[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : lun. 07 nov., 2022 8:55 am Ce livre était pile ce qu'il fallait pour porter le coup fatal à Miyazaki !
Spoiler
Image
Parfait :D Je commence donc mon dernier chapitre :
Image


Et je valide
Image

3/ Happy game : que se passe-t-il quand un enfant à l’imagination fertile fait des cauchemars ? Amanita Design a une réponse : rien de bon. Ce jeu a beau être court, il n’en reste pas moins très intense et il ne se passe pas une seule seconde sans que quelque chose de dérangeant ne se produise sur votre écran. Mais la direction artistique est tellement superbe qu’on reste scotché sur sa chaise jusqu’à la dernière seconde. Pour l’heure, vous suivez le garçon parti à la recherche de son chien et c’est en guillotinant un lapin bleu électrique que vous trouvez la consigne :

Lisez un livre sur le thème des rêves ou des cauchemars.

Gallant, Victoria Schwab (entre le message de sa mère qui dit que les rêves ne peuvent pas faire de mal, et les nombreux passages, entourant les rêves d'Andrew, puis le fait qu'Olivia n'ai jamais rêvé avant d'arriver à Gallant, pour moi c'est un des thèmes central)
Une lecture plutôt sympa. Le personnage d'Olivia est plaisant, elle est déterminée, fiable et combative. Gallant et ses secrets sont mystérieux, énigmatiques, et tiennent notre curiosité en main. Le secret entourant la naissance d'Olivia, l'identité de son père et ce qu'il leur ai arrivé, à sa mère et lui sont bien tenus et demandent à être éclaircis tout au long du roman. J'ai moins apprécié le cousin irascible et désagréable, mais à mon avis c'étai l'effet recherché donc mission accompli. En soit j'ai apprécié ce roman, sans trouver que c'était une lecture exceptionnelle. Il était divertissant, prenant sans être trop compliqué, et m'a fait passer un bon moment.

Image

5/ Resident Evil: Racoon city, nous voilà ! Vous êtes prêt à défier Umbrella et à mettre un terme à ses agissements maléfiques qui transforment les gens en zombies, quand soudain… Un cri perçant vous transperce les tympans. Vous avez oublié qu’avant de sauver le monde, il fallait sauver la fille du président et veiller à ce que vos ennemis ne la recapturent pas ensuite… Vous échangez un regard désabusé avec votre compagnon et venez en aide à Ashley, qui a miraculeusement trouvé dans la poche du moine la consigne suivante :

Lisez un livre dans lequel un personnage se fait kidnapper.
Spoiler
J'accepte aussi les livres avec un personnage enlevé avant le début de l'histoire et dont l'intrigue tourne autour de sa disparition.
Pour l'amour d'un highlander T1, Eulalie Lombard
Spoiler
(Adrasté se fait kidnapper dans la dernière partie du roman)
J'ai trouvé très agréable cette romance, dont j'ai honnêtement tout apprécié. Les personnages m'ont beaucoup plus, ils sont fières et forts, et parfois cette fierté les amène à commettre des bévues donnant lieu à de bons rebondissements dans la lecture. J'ai aimé le contexte de l'histoire, la découverte de la vie dans un clan des Highlands au travers de l'arrivée d'Adrasté, son acclimatation difficile et les péripéties engendrées par le changement de mode de vie. J'ai aussi été très intriguée par les secrets qu'elle garde : son fameux carnet, la raison de son mariage lointain et précipité... Ces points attisaient ma curiosité et me poussaient à continuer encore de lire. J'ai également été très satisfaite de voir la famille d'Adrasté. Comme le début du roman insiste beaucoup sur le fait qu'elle est adorée de ses frères et de son père, j'aurai été déçue qu'après tant d'adoration, on la balance loin comme ça sans plus s'en soucier. C'était donc très cohérents de les voir et ça m'a bien plus. Et j'ai vraiment aimé la manière dont les histoires de chacun était amenées. Celle de Darren, celle d'Adrasté (et les raisons de son exil), et celle de sa mère arrivent de manière juste dans le récit et apportent des précisions bienvenus sur les raisons de chaque choix et comportements. C'était donc une très bonne narration dans ce roman, en plus d'avoir un superbe contexte et de très bons personnages.

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

@ toutes : merci !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Melaina a écrit : dim. 20 nov., 2022 11:16 pm
★ Êtes-vous plutôt team Androïdes ? Lisez un livre dans lequel les protagonistes se battent pour un idéal, comme nos deux compagnons de route, 2B et 9S, qui combattent les robots pour permettre aux humains de recoloniser la Terre.
OU
★ Êtes-vous plutôt team Robots ? Lisez un livre présentant un univers composé de peuples différents, car les robots – l’ennemi à abattre pour reconquérir la Terre – ne forment pas une communauté homogène.

avec : Préférence système, Ugo Bienvenu[/color]
Spoiler
J'ai le droit de ne pas choisir entre la team Androïds et la team robots ? Dans ce livre, où l'on doit décider quelles données sauvegarder ou non (notamment concernant l'histoire, les informations, mais aussi l'art, le cinéma etc.), le personnage principal va contre le système au risque de sa vie pour garder des choses qui lui semblent importante, malgré la décision faite.

Effectivement, pourquoi choisir ?
Spoiler
Image

Pour ne pas avoir pris position dans le conflit robots/androïdes.


Quant à ton boss, on va rester dans l'univers de NieR Automata : tu devras affronter son créateur, Taro Yoko !

Image


Il est très intéressé par l'un de tes livres, et plus précisément par le commentaire que tu en fais... "Un futur pas si lointain (2055) dans lequel on contrôle les données que l'on garde et celles que l'on efface." Surprenant, ça fait écho à l'une des surprises que réserve NieR Automata au joueur ! Il te propose donc la consigne suivante :

Lis un livre dont l'univers et/ou l'intrigue et/ou les thèmes abordés te semblent inédits, dans le sens où tu n'as jamais lu quelque chose de similaire auparavant. En bref, trouve un OVNI littéraire.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide pour le chapitre 3 Le panthéon des GOTY , la consigne :
Lisez un livre qui met en scène une chasse au trésor.

:arrow: Puzzle de Franck Thilliez

Mon avis

Avis mitigé, j'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Le début est assez lent, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose tout au long du livre. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages et la fin est un peu prévisible. C'est le troisième livre de l'auteur que je lis et c'est jusqu'à présent celui que j'aime le moins.

Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : sam. 19 nov., 2022 6:41 pm
Petit aparté sans rapport avec le challenge : ça y est c'est officiel, j'ai mon permis ! 🥳🎉🎊
Félicitations aussi! Ca, c'est fait! (Un p'tit cadeau à toi même en novembre alors :) )
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Est-ce qu'on peut utiliser un joker pour un boss? parce que là ça va pas du tout mes affaires :lol:

Bonne journée :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mar. 22 nov., 2022 1:46 pm
Isallya a écrit : sam. 19 nov., 2022 6:41 pm
Petit aparté sans rapport avec le challenge : ça y est c'est officiel, j'ai mon permis ! 🥳🎉🎊
Félicitations aussi! Ca, c'est fait! (Un p'tit cadeau à toi même en novembre alors :) )
Merci ! C'est ça, c'est Noël avant l'heure :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mar. 22 nov., 2022 3:00 pm Est-ce qu'on peut utiliser un joker pour un boss? parce que là ça va pas du tout mes affaires :lol:

Bonne journée :)

J'imagine qu'on peut s'arranger :lol: Tu peux me rappeler ton boss et ta consigne, s'il te plaît ?
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:40 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 22 nov., 2022 3:00 pm Est-ce qu'on peut utiliser un joker pour un boss? parce que là ça va pas du tout mes affaires :lol:

Bonne journée :)

J'imagine qu'on peut s'arranger :lol: Tu peux me rappeler ton boss et ta consigne, s'il te plaît ?
BOSS Tu entends un rugissement puissant qui ne te semble pas de très bon augure... Effectivement, c'est le 3 qui est sorti, et c'est donc Alduin qui sera ton adversaire :



Tu mets un petit moment avant de comprendre qu'il essayait de te communiquer ta consigne :

Lis un livre dont l'un personnage (protagoniste ou antagoniste) est un guerrier ou un militaire, puisqu'Alduin semble fasciné par God of War. depuis tous les livres que j'ai lu depuis l'obtention de cette consigne, aucun protagoniste ou antagoniste n'est un guerrier ou un militaire :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:57 pm
Isallya a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:40 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 22 nov., 2022 3:00 pm Est-ce qu'on peut utiliser un joker pour un boss? parce que là ça va pas du tout mes affaires :lol:

Bonne journée :)

J'imagine qu'on peut s'arranger :lol: Tu peux me rappeler ton boss et ta consigne, s'il te plaît ?
BOSS Tu entends un rugissement puissant qui ne te semble pas de très bon augure... Effectivement, c'est le 3 qui est sorti, et c'est donc Alduin qui sera ton adversaire :



Tu mets un petit moment avant de comprendre qu'il essayait de te communiquer ta consigne :

Lis un livre dont l'un personnage (protagoniste ou antagoniste) est un guerrier ou un militaire, puisqu'Alduin semble fasciné par God of War. depuis tous les livres que j'ai lu depuis l'obtention de cette consigne, aucun protagoniste ou antagoniste n'est un guerrier ou un militaire :lol:

Arf, effectivement il avait envie de te voir perdre :o S'il te demande plutôt de trouver un livre dans lequel l'un des personnages (principal ou non) est un père, ça le fait mieux ?
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : mar. 22 nov., 2022 7:02 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:57 pm
Isallya a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:40 pm


J'imagine qu'on peut s'arranger :lol: Tu peux me rappeler ton boss et ta consigne, s'il te plaît ?
BOSS Tu entends un rugissement puissant qui ne te semble pas de très bon augure... Effectivement, c'est le 3 qui est sorti, et c'est donc Alduin qui sera ton adversaire :



Tu mets un petit moment avant de comprendre qu'il essayait de te communiquer ta consigne :

Lis un livre dont l'un personnage (protagoniste ou antagoniste) est un guerrier ou un militaire, puisqu'Alduin semble fasciné par God of War. depuis tous les livres que j'ai lu depuis l'obtention de cette consigne, aucun protagoniste ou antagoniste n'est un guerrier ou un militaire :lol:

Arf, effectivement il avait envie de te voir perdre :o S'il te demande plutôt de trouver un livre dans lequel l'un des personnages (principal ou non) est un père, ça le fait mieux ?
Je devrais pouvoir trouver quelque chose un peu plus facilement merci :?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, comme demandé, voici ma proposition de chapitre bonus! 🥳
Le jeu choisi est Plague Tale Requiem, qui est pour moi le JEU du moment. Tout est parfait, et j'ai même réussi à le terminer sans trop de difficultés, ce qui est un exploit, vu ma façon déplorable de combattre et mes réflexes dignes d'un paresseux fatigué...😴

SYNOPSIS

A Plague Tale : Requiem © Asobo studio
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (7.27 Kio) Consulté 380 fois
Trois ans après la sortie de son prédécesseur A Plague Tale: Innocence, les amateurs peuvent enfin se ruer sur sa suite, disponible dès cette semaine sur consoles et PC. Et autant le crier haut et fort : A Plague Tale: Requiem est une éclatante réussite. Dans ce jeu vidéo d'action-aventure médiéval aux graphismes hyper réalistes, le joueur retrouve le jeune héros Hugo et sa sœur aînée Amicia, en plein XIVe siècle marqué par l'Inquisition et rongé par une épidémie de peste noire (d'où le titre !). Après avoir quitté la province de Guyenne infestée, Hugo et Amicia de Rune arrivent sur les terres du comte de Provence, où le soleil et une certaine quiétude semblent régner. Mais la maladie est toujours présente dans le sang du petit Hugo et sa sœur Amicia va tout mettre en œuvre pour tenter de le sauver.

CHAPITRE BONUS

images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (10.06 Kio) Consulté 378 fois
1) A Plague Tale se caractérise par un background de grande qualité et parfaitement réfléchi. Le Moyen Âge est tel qu'il doit être et les paysages, qu'ils soient provençaux, maritimes ou montagnards, sont absolument magnifiques. On n'a qu'une envie: s'asseoir à l'ombre des oliviers et s'en prendre plein les yeux ! 🦗 Hélas, le jeu n'attend pas...

" Lire un livre que vous trouvez magnifique ou qui pour vous est une oeuvre d'art, par son sujet, sa couverture ou le livre en lui-même "
"Artbook : A Plague Tale: Requiem" de Jean Zeid :arrow:

2) Un bon jeu est un jeu où l'on se retrouve facilement en immersion, pas seulement grâce au background, mais également grâce à la musique.🎵🎶 Ici, elle a toute son importance et nous permet d'anticiper l'action à venir. Une musique stridente retentit ? Fuyons pour nos vies, les rats 🐀 ne sont pas loin!! Une petite musique guillerette ? Chouette, c'est fête au village 💃

" Vous lisez peut-être façon marmotte sur votre lit, emmitouflé dans un plaid bien chaud. Votre soundtrack préféré participe à ce moment cocooning. Faites- nous en part, dites-nous quelle musique accompagne votre lecture du moment (titre du livre et titre du morceau bien sûr). Si vous êtes plutôt monacal, préférant un silence recueilli, vous avez malgré tout un petit air qui vous trotte dans la tête ou qui serait parfait pour le roman en cours (que serait Stephen King sans Bruce Springsteen ?), lâchez- vous !"
"Carnaval" de Ray Celestin :arrow:
images.jpeg-2.jpg
images.jpeg-2.jpg (11.54 Kio) Consulté 374 fois
3) La famille est l'un des thèmes abordés dans le jeu. C'est pour sauver son frère Hugo qu'Amicia affronte toutes ses épreuves et prend tous les risques, même les plus désespérés

"Lire un livre où des liens forts unissent des membres d'une même famille ou des amis très chers"
"Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell :arrow:

4) Hugo a une passion pour les plantes et les fleurs🌺Amicia ne manque pas de lui en offrir dès qu'elle en aperçoit une avec une histoire intéressante. Au cours du jeu, Hugo se découvre un nouvel intérêt pour les plumes🦜

"Livre un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture" (pas d'arbres surtout, c'est difficile à mettre dans un herbier) "
Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy :arrow:
OU/ET
"Lire un livre avec des plumes ou des oiseaux au plumage bien visible sur la couverture"
La nuit qui ne finit pas de Agatha Christie :arrow:
images.jpeg-3.jpg
images.jpeg-3.jpg (9.28 Kio) Consulté 372 fois
5) La lumière, naturelle ou artificielle, est d'une importance vitale dans le jeu. Sans elle, impossible de survivre à une invasion de rats🐀....

"Lire un livre avec une source lumineuse sur la couverture"
Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire de Shannon Messenger :arrow:

6) Le jeu est à déconseiller aux enfants et personnes sensibles, car la vue du sang et de la mort très crue risquent de les perturber. Sans compter les rats!😱

"Lire un thriller bien sanglant, un livre horrifique.."
"Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur" de Maxime Chattam :arrow:


images.jpeg-4.jpg
images.jpeg-4.jpg (6.16 Kio) Consulté 371 fois
7) Le jeu en lui-même est une quête, votre objectif: trouver un remède pour le jeune Hugo et ce à n'importe quel prix!⚔

"Lire un livre avec une quête, un but déterminé, que ce soit un lieu, quelque chose ou quelqu'un "
"Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell :arrow:

8) Vous êtes animé tout au long du jeu d'un espoir insensé, sauver Hugo, vaincre la maladie, trouver des réponses à vos questions. Et si la fin n'était pas forcément celle que vous attendiez ??🤔

"Lire un livre avec une fin imprévisible, improbable, imprévue.."
"Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire" de Shannon Messenger :arrow:
images.jpeg-1.jpg
images.jpeg-1.jpg (7.62 Kio) Consulté 369 fois
BOSS

Les rats

Ils grouillent par millions et détruisent tout sur leur passage. Le cauchemar absolu !🐀

Tu termines donc par les rats qui, embobinés par le Comte, te donnent une consigne difficile : lis un livre qui tourne autour du thème de la maladie, en référence à la Prima Macula
"L'épée, la famine et la peste" de Aurélie Wellenstein :arrow:
téléchargement.jpeg-1.jpg
téléchargement.jpeg-1.jpg (5.5 Kio) Consulté 367 fois


La Bête

Soldat de l'armée du Comte, véritable montagne d'homme, tout en muscle, mais avec pas grand chose dans le cerveau. Avec un peu d'agilité et de rapidité, vous en venez à bout facilement

Elle te demande de lire un livre qui se passe au Moyen Âge (fantasy médiévale ou notre Moyen Âge à nous)
"Magnificat" de François-Henri Soulié :arrow:
téléchargement.jpeg-2.jpg
téléchargement.jpeg-2.jpg (9.04 Kio) Consulté 367 fois

Le Comte de Provence

Ne pas lire si vous avez l'intention de jouer, vos impressions risquent d'être faussées (même si moi je me suis plutôt méfiée)
Spoiler
Le boss ultime ! Sous des airs patelins et cauteleux, il se révèle sournois et déterminé, focalisé sur un seul objectif: mettre la main sur Hugo, à n'importe quel prix !


Sans transition, tu tombes nez à nez avec le Comte de Provence himself ! Il s'est entretenu avec les rats qui ont accepté de faire un échange de consignes : la sienne sera donc une consigne couverture, qui te demandera de lire un livre avec une couverture jaune ET noire - les couleurs du Comte.
"La tresse" de Laetitia Colombani :arrow:
téléchargement.jpeg-3.jpg
téléchargement.jpeg-3.jpg (6.4 Kio) Consulté 365 fois
Consignes validées: 8/8
Boss: 3/3

Et voilà !🤗
Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le mer. 18 janv., 2023 5:06 pm, modifié 12 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : sam. 26 nov., 2022 10:18 am Bonjour, comme demandé, voici ma proposition de chapitre bonus! 🥳
Le jeu choisi est Plague Tale Requiem, qui est pour moi le JEU du moment. Tout est parfait, et j'ai même réussi à le terminer sans trop de difficultés, ce qui est un exploit, vu ma façon déplorable de combattre et mes réflexes dignes d'un paresseux fatigué...😴

Pour moi tout est OK, je le rajoute au reste du challenge ! (Et oui, clairement, Requiem mérite d'être en lice pour le GOTY !) Si ça te va, je te laisserai le soin de piocher le boss pour celles et ceux qui voudraient tester ton jeu (: (sauf si tu le testes toi-même bien sûr, c'est moi qui choisirai ton/tes boss)


Je vais d'ailleurs quitter le chapitre que j'avais en cours pour me lancer dans le tien. C'est bien vu d'avoir intégré une consigne partage, je peux commencer ma nouvelle partie de Requiem par là !

2/ 2) Un bon jeu est un jeu où l'on se retrouve facilement en immersion, pas seulement grâce au background, mais également grâce à la musique.🎵🎶 Ici, elle a toute son importance et nous permet d'anticiper l'action à venir. Une musique stridente retentit ? Fuyons pour nos vies, les rats 🐀 ne sont pas loin!! Une petite musique guillerette ? Chouette, c'est fête au village 💃

=> Musique accompagnant la lecture.



J'oscille en ce moment entre l'OST d'A Plague Tale Requiem (justement :lol: ) et l'OST de God of War Ragnarök. Même si je n'écoute jamais de musique quand je lis, mes morceaux préférés de ces deux jeux peuvent coller à mes dernières lectures (les liens sont intégrés aux titres des musiques) :


- Up There (Là Haut), A Plague Tale Requiem, par Olivier Deriviere : ça va plutôt bien avec ma lecture du moment, L'épée, la famine et la peste d'Aurélie Wellenstein où la mort est omniprésente. Les paroles font écho avec la volonté de l'un des protagonistes d'être réuni avec son fils possiblement décédé, quoi qu'il en coûte.


- Autre musique qui colle avec ce livre, The Rage Within toujours d'A Plague Requiem : les protagonistes font parfois preuve d'une violence qu'ils ne se connaissaient pas, comme dans la scène de Requiem durant laquelle on entend cette musique : Amicia est elle-même dépassée par la puissance de sa rage et tue littéralement tout ce qui bouge, sans pouvoir s'arrêter.


- The All-Father, God of War Ragnarök, par Bear McCreary : la dimension épique du début de la musique, qui fait place à des chœurs de plus en plus désespérés colle avec ma dernière lecture, le tome 2 de NieR : Automata, opération Pearl Harbor de Megumu Soramichi et Taro Yoko. Le manga met en scène une bataille acharnée entre androïdes et robots, rapidement tempérée par des drames inévitables.


- Blood Upon the Snow, God of War Ragnarok, par Bear McCreary & Hozier : je ne suis pas forcément sûre d'avoir bien saisi le sens des paroles, mais la violence du monde environnant, le poids des secrets, colle plutôt bien avec le dernier tome des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (que j'ai aussi lu tout récemment). Sophie et ses amis essayent tant bien que mal de protéger leur monde, mais leurs adversaires sont prêts à tous les coups tordus pour les vaincre et semblent avoir toujours une longueur d'avance sur eux.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : sam. 26 nov., 2022 12:02 pm
Pendergast a écrit : sam. 26 nov., 2022 10:18 am Bonjour, comme demandé, voici ma proposition de chapitre bonus! 🥳
Le jeu choisi est Plague Tale Requiem, qui est pour moi le JEU du moment. Tout est parfait, et j'ai même réussi à le terminer sans trop de difficultés, ce qui est un exploit, vu ma façon déplorable de combattre et mes réflexes dignes d'un paresseux fatigué...😴

Pour moi tout est OK, je le rajoute au reste du challenge ! (Et oui, clairement, Requiem mérite d'être en lice pour le GOTY !) Si ça te va, je te laisserai le soin de piocher le boss pour celles et ceux qui voudraient tester ton jeu (: (sauf si tu le testes toi-même bien sûr, c'est moi qui choisirai ton/tes boss)


Je vais d'ailleurs quitter le chapitre que j'avais en cours pour me lancer dans le tien. C'est bien vu d'avoir intégré une consigne partage, je peux commencer ma nouvelle partie de Requiem par là !

2/ 2) Un bon jeu est un jeu où l'on se retrouve facilement en immersion, pas seulement grâce au background, mais également grâce à la musique.🎵🎶 Ici, elle a toute son importance et nous permet d'anticiper l'action à venir. Une musique stridente retentit ? Fuyons pour nos vies, les rats 🐀 ne sont pas loin!! Une petite musique guillerette ? Chouette, c'est fête au village 💃

=> Musique accompagnant la lecture.



J'oscille en ce moment entre l'OST d'A Plague Tale Requiem (justement :lol: ) et l'OST de God of War Ragnarök. Même si je n'écoute jamais de musique quand je lis, mes morceaux préférés de ces deux jeux peuvent coller à mes dernières lectures (les liens sont intégrés aux titres des musiques) :


- Up There (Là Haut), A Plague Tale Requiem, par Olivier Deriviere : ça va plutôt bien avec ma lecture du moment, L'épée, la famine et la peste d'Aurélie Wellenstein où la mort est omniprésente. Les paroles font écho avec la volonté de l'un des protagonistes d'être réuni avec son fils possiblement décédé, quoi qu'il en coûte.


- Autre musique qui colle avec ce livre, The Rage Within toujours d'A Plague Requiem : les protagonistes font parfois preuve d'une violence qu'ils ne se connaissaient pas, comme dans la scène de Requiem durant laquelle on entend cette musique : Amicia est elle-même dépassée par la puissance de sa rage et tue littéralement tout ce qui bouge, sans pouvoir s'arrêter.


- The All-Father, God of War Ragnarök, par Bear McCreary : la dimension épique du début de la musique, qui fait place à des chœurs de plus en plus désespérés colle avec ma dernière lecture, le tome 2 de NieR : Automata, opération Pearl Harbor de Megumu Soramichi et Taro Yoko. Le manga met en scène une bataille acharnée entre androïdes et robots, rapidement tempérée par des drames inévitables.


- Blood Upon the Snow, God of War Ragnarok, par Bear McCreary & Hozier : je ne suis pas forcément sûre d'avoir bien saisi le sens des paroles, mais la violence du monde environnant, le poids des secrets, colle plutôt bien avec le dernier tome des Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger (que j'ai aussi lu tout récemment). Sophie et ses amis essayent tant bien que mal de protéger leur monde, mais leurs adversaires sont prêts à tous les coups tordus pour les vaincre et semblent avoir toujours une longueur d'avance sur eux.
Elles sont magnifiques, toutes ces musiques !🤩
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide ma première consigne du Chapitre Bonus avec

Lire un livre que vous trouvez magnifique ou qui pour vous est une oeuvre d'art, par son sujet, sa couverture ou le livre en lui-même
"Artbook : A Plague Tale: Requiem" de Jean Zeid
Un artbook absolument magnifique où l'on retrouve tout l'univers des jeux, avec leur background absolument époustouflant. Une authentique oeuvre d'art, qu'on ne se lasse pas d'admirer !
artbook-a-plague-tale-requiem-5010233.jpg
artbook-a-plague-tale-requiem-5010233.jpg (429.9 Kio) Consulté 342 fois
artbook-a-plague-tale-requiem-5010232.jpg
artbook-a-plague-tale-requiem-5010232.jpg (330.03 Kio) Consulté 342 fois

Et une deuxième:

Lire un thriller bien sanglant, un livre horrifique..
"Ludivine Vancker, Tome 4 : La Constance du prédateur" de Maxime Chattam
On retrouve avec grand plaisir Ludivine Vancker, plus fragile et plus humaine que jamais. Une enquête sombre et tortueuse, qui nous fait découvrir toutes les horreurs que l'homme peut infliger à autrui. C'est d'une noirceur absolue, seule une petite lueur d'espoir transparaît sur la fin...

Et une troisième/quatrième

Lire un livre avec une fin imprévisible, improbable, imprévue..
Lire un livre avec une source lumineuse sur la couverture
Gardiens des cités perdues, Tome 9 : Lune stellaire de Shannon Messenger
L'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais une fois sur les rails, difficile de lâcher le livre ! Sophie assume enfin sa tâche de Colibri, et même si elle se débat avec ses atermoiements amoureux, elle arrive à avancer, et ses amis sont tous là pour lui venir en aide. Et comme une sinistre habitude de l'auteur, le roman se termine dans un insupportable cliffhanger, ça va être compliqué de patienter...



Mon recap

Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : jeu. 17 nov., 2022 9:41 am A peine sortie de la salle de classe, tu entends une espèce de hennissement tout droit surgi des enfers... C'est Ludwig, et vu l'allure à laquelle il se rue sur toi, il est prêt à en découdre !

Image


Mais avant de démarrer les hostilités, il te soumet la consigne suivante :

Lis un livre qui permet un éclairage nouveau sur une histoire, qu'il s'agisse d'un tome 1.5, 2.5 (etc.), un préquelle ou pourquoi pas d'une suite sortie des années après la fin d'une série ou d'un one shot. Le tout en l'honneur des DLC des jeux de Miyazaki, toujours d'une qualité remarquable... et aussi en l'honneur de la sortie de plus en plus potentielle du DLC d'Elden Ring.
Bonjour, j'ai enfin terminé ce combat interminable contre Ludwig ! (ainsi que Pokémon, oui, mais maintenant il y a la nouvelle extension de WoW :D)

Désolation - Stephen King
Et il s'agit d'un livre d'horreur, pour rendre hommage à ce chapitre "Musée des horreurs" :)

Je pensais avoir fait le tour de la bibliographie de Stephen King, pourtant j'ai été agréablement surprise d'être tombée sur ce livre qui m'était encore inconnu. Et parmi les innombrables idées de l'auteur, celle de départ est plutôt originale avec ce flic qui arrête des conducteurs pour les tuer ou les emprisonner. Bien que par la suite le scénario devienne un peu plus classique, le début a su me captiver et me glacer le sang.

Les personnages m'ont globalement plu ; même s'ils ne sont pas transcendants ils restent appréciables et bien travaillés car tous présentent des qualités et des défauts. Johnny est un enfoiré misogyne doublé d'un lâche et d'un sadique mais il a la tête sur les épaules, n'hésite pas à dire des vérités qui fâchent et se révèle plus courageux qu'il ne le pensait. David est attachant et fascinant dans son rapport avec Dieu - d'habitude je n'accroche pas du tout avec ce thème et ce genre de personnage (je n'ai pas aimé Revival par exemple) mais là c'est très bien passé - mais parfois un peu trop hautain dans son mysticisme. Ralph ne sert pas à grand-chose et j'ai trouvé Ellen insupportable mais tous deux sont mus par leur amour pour leur fils. Enfin, Steve et Cynthia sont ceux que j'ai préférés, leur duo est touchant et il y a entre eux une alchimie indéniable.

D'ailleurs j'ai préféré la partie où ils sont juste tous les deux, qui correspond à peu près à la première moitié de l'histoire. C'est à ce moment que la tension a été à son maximum en ce qui me concerne car on ne comprend pas encore les intentions d'Entragian, on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé et je ne savais pas non plus si Steve et Cynthia subiraient le même sort que d'autres personnages qui avaient été mis en avant comme s'ils étaient principaux pour finalement ne pas apparaître très longtemps. Dans la seconde moitié, il m'a semblé qu'il y avait moins d'angoisse, les personnages étant davantage regroupés, les enjeux connus de tous et David un peu trop tout-puissant.

Cela reste intéressant à lire jusqu'au bout, bien sûr, mais mon enthousiasme est légèrement retombé, d'autant que j'ai trouvé la fin assez expéditive. En outre, j'attendais vraiment une confrontation entre David et l'une des formes de Tak ; il m'a semblé qu'elle était inévitable et essentielle pour conclure le roman en beauté mais comme elle n'a jamais lieu ça m'a un peu fait l'effet d'un pétard mouillé. Rien qui m'ait empêchée d'apprécier ma lecture, toutefois, simplement la seconde partie n'était pour moi pas à la hauteur du début.

:arrow: Mon menu de jeu

Les autres boss restants attendront pour le moment !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Bien le bonjour !

Après avoir quelque peu galéré avec la consigne 4-It takes Two : lisez un livre avec l'un de vos favoris Booknode, ami IRL ou un membre de votre famille, j'ai pu lire "La bibliothèque des coeurs cabossés" de Katarina Bivald. Le résumé que j'en ai fait a plu à ma maman, elle le lit donc (ce qui remplit la consigne, même si je ne sais pas encore ce qu'elle en a pensé).

Mon avis :
Ce livre fait du bien et donne envie de plusieurs choses : tout plaquer et ouvrir une librairie, trouver certains des livres cités dans celui-ci, retourner à la première page et recommencer toute l'histoire.
C'est un livre facile à lire, avec des personnages attachants, qui font vrai, qui ont un caractère et des traits bien développés. On peut tirer son chapeau à l'auteur d'avoir réussi à mettre en scène autant de personnages sans qu'un seul n'est l'air fadasse.
Franchement, un bon livre à lire sous la couette, avec un chocolat chaud et des cookies. Je recommande et je m'en resservirais bien une seconde part!


Et finalement j'ai aussi fini une BD qui valide la consigne 8- Grand Theft Auto : lisez un livre dont la couverture représente une ville. Il s'agit de "Le réseau Papillon - T2: Paris étudiant, Paris résistant" de Dumanche et Otéro.

Voici la couverture pour justification:
Le réseau Papillon T2
Le réseau Papillon T2
IMG_20221203_153620.jpg (497.76 Kio) Consulté 306 fois
Mon avis :
Je ne connaissais pas l'histoire de ce second tome. Ça m'a émue de voir que les étudiants parisiens ont choisi d'exprimer leur désaccord avec l'Occupation dès le début de celle-ci. On voit les notions de solidarité des réseaux. De tenir sans dire aussi.
Niveau visuel, notamment la disposition des bulles, c'est bien mieux que dans le premier tome. Donc belle avancée, je pourrais conseiller ce tome-ci.


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je revalide une consigne pour tenter de remporter un trophée bonus !

5/ Inscryption → Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

Image
Gallica, Intégrale - Henri Lœvenbruck


Tome 1 :
Une lecture sympathique, sans plus. J'ai aimé le concept des brumes et les intrigues politiques qui tournent autour d'un jeune homme particulier. J'ai été touchée par l'amour que celui-ci porte aux Brumes et à sa volonté de les défendre envers et contre tout. Je me suis laissée transporter par toutes les aventures qu'il vit dans sa fuite et, comme lui, je me suis attachée aux deux compagnons ainsi qu'à Hélène qui était pour moi le meilleur personnage par son courage, son franc-parler, son indépendance et sa prestance.

Après, le scénario est assez classiques : un élu que tout le monde convoite, un monde avec des créatures fantastiques connues (chimères, licornes, etc.) et des intrigues politiques sans grande originalité. Le hasard fait bien les choses lors des aventures de Bohem puisqu'il rencontre toujours les bonnes personnes. Et si ses péripéties sont intéressantes, il n'y a pas vraiment de suspense - on sait bien que le héros va survivre et atteindre son but -, à part de savoir quels compagnons ne sont que passagers et lesquels vont rester définitivement mais au bout d'un moment même ce point ne fait plus vraiment de doute.

En outre, à l'exception d'Hélène, j'ai eu du mal avec les personnages. Concernant les personnages secondaires, j'ai admiré la passion de Vivienne pour sa vocation mais j'ai trouvé son caractère insupportable, j'ai apprécié Mjolln et sa manière de s'exprimer mais il arrive trop tardivement pour m'être attachée à lui, et les autres m'ont laissée indifférente. Mais le plus gros problème a été le héros.

Au début, je me suis identifiée à Bohem et son amour pour les Brumes, mais par la suite il m'a de plus en plus agacée jusqu'à me donner envie de lui donner des baffes. Qu'est-ce qu'il est stupide et borné ! Incapable de faire preuve de bon sens et de se débrouiller seul, ne cesse de réclamer des explications mais refuse de croire celles qu'on lui donne et se paye même le luxe de s'énerver injustement contre des personnes qui ne l'ont pas mérité. Bref, il m'a gonflée.

Et pour ne rien arranger, l'écriture est certes fluide mais n'a rien de particulier et accuse beaucoup trop de redites. Je veux bien qu'il y ait des allusions à un moment et qu'elles soient développées par la suite mais là les informations sont présentées comme totalement nouvelles alors que pas du tout, elles ont déjà été dites plus tôt et c'est pénible de lire régulièrement les mêmes paroles ou idées quasiment mot pour mot. En fait, les seuls moments qui m'ont vraiment convaincue sont les rêves de Bohem, où il prend la parole à la première personne et parvient à dégager une atmosphère mystique qui m'a fascinée.
Tome 2 :
Ayant eu un avis mitigé sur le début de la trilogie, ce deuxième tome n'a pas réussi à me convaincre. J'aime toujours le concept des Brumes en voie de disparition qu'il faut sauver et les aspects politiques du roman, que j'ai trouvés bien représentés et exploités. L'écriture est aussi plutôt agréable et se lit facilement, ce qui permet de se laisser emporter par le récit. Bien qu'elle ne soit globalement pas spécialement soignée, les passages dans le monde de Djar sont toujours aussi fascinants et uniques.

En revanche, j'ai toujours autant de mal avec les personnages, en particulier Bohem que j'ai trouvé de plus en plus insupportable. La seule chose que j'ai approuvée est son usage de la Muscariat (pas sûre de l'orthographe, j'ai écouté la version audio). À part ça, il passe son temps à geindre, s'apitoyer sur son sort et vouloir abandonner sa mission par pur égoïsme. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai eu envie de lui mettre des baffes tellement il m'a énervée ! Heureusement que les personnages secondaires comme Mjolln et Fidélité - bien plus intéressants et agréables, soit dit en passant - sont là pour l'obliger à rester raisonnable et dévoué aux Brumes...

A contrario, les personnages ayant le plus de potentiel sont quasiment absents du récit. C'est le cas d'Hélène, qui avait été un coup de cœur dans le premier tome et qu'on ne voit quasiment pas, quel dommage. Idem pour Bastian, qui avait attisé ma curiosité mais dont le développement est complètement bâclé. Sa conversion est beaucoup trop rapide et facile ; quant à sa mission, j'ai eu l'espoir au début qu'il en soit régulièrement question, qu'on voie les difficultés qu'il rencontre et la manière dont il y parvient petit à petit. Que nenni, on a droit à un unique passage au début de sa quête, puis plus rien du tout jusqu'à la fin, à croire que l'auteur ne savait pas trop comment rendre tout ça crédible et a simplement décidé de nous mettre devant le fait accompli sans se casser la tête.

Or ce genre de facilité scénaristique intervient absolument tout le temps. Le héros est bloqué dans ses recherches ? Comme par hasard, il rencontre LA personne qui a des informations à lui fournir. Le héros doit se rendre à tel ou tel endroit ? Comme par hasard, il tombe sur LA personne qui peut l'y emmener et/ou qui connaît très bien le lieu puisqu'elle en est originaire ! Et ainsi de suite jusqu'au dénouement final parfaitement prévisible, à l'exception d'une mort que je n'ai pas vu venir et qui m'a déçue car j'ai eu l'impression que l'écrivain se contentait d'utiliser ce personnage pour qu'il accomplisse son rôle dans l'intrigue avant de le jeter comme une vieille chaussette sans jamais chercher à exploiter son potentiel.

J'ai été beaucoup plus intéressée par le récit parallèle de la guerre, qui apporte son lot de combats, d'injustices, etc. Les points de vue des deux rois sont justes et pertinents ; chacun d'eux se persuade, dans son infinie mauvaise foi, de n'avoir pas eu d'autre choix et d'être entièrement dans son bon droit. Néanmoins, les autres points de vue ne sont pas toujours bien choisis selon moi car ils gâchent totalement le suspense concernant l'issue de certains duels importants ; de même, les retournements de situation sont eux aussi on ne peut plus prévisibles. Il n'empêche que ces passages restent efficaces (surtout comparés au reste de l'histoire).

Je vais lire la conclusion de cette trilogie puisque je me suis procuré l'intégrale mais j'appréhende un peu cette lecture, d'autant plus que l'épilogue m'a laissée franchement dubitative concernant l'explication des propos d'Hélène.
Tome 3 :
Quel roman interminable ! Pour une conclusion de trilogie, franchement, il ne se passe pas grand-chose.; les seuls passages qui m'ont un minimum intéressée sont ceux avec Camille et à part ça il n'y aucune surprise, aucun rebondissement. Même la guerre n'a pas réussi à susciter ma curiosité car j'ai juste été exaspérée devant l'orgueil des rois qui les pousse à s'entêter dans des massacres inutiles. Quant aux autres personnages, ils passent simplement leur temps à voyager, discuter et suivre Bohem dans la morosité et l'éternel ennui.

D'ailleurs je ne supporte vraiment pas ce dernier. Il passe son temps à jouer les grands mystérieux par pur caprice, il s'acharne à toujours garder ses découvertes pour lui sans jamais informer les autres et s'attend à ce que tout le monde le suive sans se poser de question, comme si leur obéissance aveugle lui était due. Heureusement que Loeva est là pour lui dire ses quatre vérités ! En outre, son soi-disant charisme ne transparaît pas du tout à travers le récit, il se contente de répéter à bout de champ "il faut faire ça parce que je le sais, je le sens au fond de moi" et quand il s'agit de convaincre quelqu'un de faire l'exact opposé de ce qu'il voulait faire à la base il répète en boucle "il faut me croire" jusqu'à ce que l'autre personne cède. Outre la mauvaise construction du personnage, je trouve que c'est une sacrée fainéantise de la part de l'auteur d'avoir constamment recours à ce genre de facilités.

En parlant de facilités, la fin est extrêmement expéditive et facile alors que c'est justement le moment qui aurait mérité le plus de développement. Elle aurait pu être marquante si l'un des personnages était mort (pour de bon) mais non, là encore ça tombe dans la facilité... Bref, ce tome est tellement vide que je n'ai rien d'autre à ajouter. Je ressors de cette trilogie particulièrement déçue et c'est vraiment dommage car il y avait un véritable potentiel à exploiter, que ce soit dans l'inspiration de la mythologie celtique ou dans les messages véhiculés qui sont pertinents et modernes : féminisme, refus de la violence, préservation de la nature et des animaux...

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Je suis maintenant prête pour affronter le dernier boss du Gang des immortels : Cesare Borgia ! :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je continue mon chapitre bonus avec

Lire un livre où des liens forts unissent des membres d'une même famille ou des amis très chers

Lire un livre avec une quête, un but déterminé, que ce soit un lieu, quelque chose ou quelqu'un

"Rentre avant la nuit" de Lisa Jewell
(Quête désespérée d'une mère prête à tout pour retrouver sa fille !)
Un roman passionnant et addictif qu'on a du mal à lâcher. Même si on devine rapidement certains éléments de l'affaire, on est captivé par l'histoire et on espère un dénouement positif. Des personnages intéressants et complexes, une mère prête à tout pour retrouver sa fille et qui n'abandonne jamais, une jeune fille vénéneuse et toxique, un petit ami qui l'est tout autant, de bons ingrédients pour un excellent roman !

Mon recap
Bon dimanche
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continu
Image


Et je valide
Image

2/ Alan Wake : avez-vous déjà rêvé de voir les personnages de votre œuvre préférée prendre vie ? C’est ce qui arrive à Alan Wake, un auteur à succès de thrillers. Mais pour le coup, ce n’est pas une bonne nouvelle : d’abord, il ne se rappelle pas avoir écrit ce bouquin et ensuite, comme il s’agit d’un livre d’horreur, la force obscure qui en sort n’est pas très sympathique. Et quand en plus sa femme disparaît mystérieusement… Eh bien, il ne vous reste plus qu’à mener l’enquête tout en évitant de vous faire tuer ! Sur l’une des pages du manuscrit d’Alan Wake que vous ramassez, vous découvrez la consigne suivante :

OMG, Alan Wake 2 a été confirmé dix ans après la sortie du premier ! Non, il faut descendre plus bas… Lisez un livre avec une source de lumière, naturelle ou non, sur la couverture.


Avec Les larmes de Saël T1, A.D. Martel (le soleil est sur la couverture)
Une lecture simple et satisfaisante. J'ai bien apprécié l'évolution d'Arcana, qui apprend au fil du roman à s'occuper des autres et à réfléchir. Elle découvre la vérité sur son peuple et son histoire, et fait l'apprentissage des conséquences de ses erreurs, de ses actes, de ses paroles, de ses jugements... Elle grandit énormément et devient petit à petit une personne moins égoïste et égocentrique. J'ai aussi aimé l'environnement du roman, même si finalement il n'y a que très peu d'interactions entre les 2 peuples, j'ai aimé le peu de confrontations qu'il y a eut. Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite et je lirai le T2 avec plaisir.

Image

Mon récap est à jour
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : mar. 22 nov., 2022 7:02 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:57 pm
Isallya a écrit : mar. 22 nov., 2022 6:40 pm


J'imagine qu'on peut s'arranger :lol: Tu peux me rappeler ton boss et ta consigne, s'il te plaît ?
BOSS Tu entends un rugissement puissant qui ne te semble pas de très bon augure... Effectivement, c'est le 3 qui est sorti, et c'est donc Alduin qui sera ton adversaire :



Tu mets un petit moment avant de comprendre qu'il essayait de te communiquer ta consigne :

Lis un livre dont l'un personnage (protagoniste ou antagoniste) est un guerrier ou un militaire, puisqu'Alduin semble fasciné par God of War. depuis tous les livres que j'ai lu depuis l'obtention de cette consigne, aucun protagoniste ou antagoniste n'est un guerrier ou un militaire :lol:

Arf, effectivement il avait envie de te voir perdre :o S'il te demande plutôt de trouver un livre dans lequel l'un des personnages (principal ou non) est un père, ça le fait mieux ?
Bonjour !! Alors, ça m'a pris beaucoup moins de temps à affronter cette consigne que celui avec un guerrier ou un militaire :lol: Je valide donc ce boss avec Aladin de David Bédard. Alain est le père d'un petit garçon et il baigne dans criminalité acceptant quelques contrats par ici et par là pour offrir à son fils une vie bien meilleure.

Mon commentaire :
Spoiler
J'avais un peu peur de lire ce roman car Aladdin est mon personnage de Disney préféré et pour ce que j'ai vu des autres contes interdits (que j'ai pour la plupart adorés), je savais que l'histoire ne serait pas tendre. Elle ne l'est effectivement pas, ceci dit je n'ai pas été traumatisé et j'ai beaucoup aimé les clins d'oeils de noms que l'auteur emploie pour ses références aux personnages de ce conte que j'aime tant.

Pour ma part, j'ai facilement repéré les différents aspects du conte et je trouve qu'ils ont été traités avec brio. Une belle écriture, bien que très sanglante. Un roman triste en soi lorsqu'on sait tout ce qu'Alain est prêt à prendre comme risques pour donner une vie meilleure à son fils. Je n'irai pas à dire que les personnages sont attachants, mais on comprend facilement leurs gestes et leurs sentiments.

Il y a beaucoup d'actions, voire énormément. Le seul passage que j'ai trouvé plutôt perplexe est le moment où
Spoiler
Alain se fait kidnapper par l'impératrice. Toute cette période de captivité, elle est bien écrite et je comprends le comment et le pourquoi il en est arrivé là, mais pourquoi l'impératrice agit-elle ainsi, est-ce que tout ce passage était nécessaire?

Cette partie est horrible, mias ne me semblait pas si nécessaire. le contexte autour oui, l'impératrice et ses actes non. De même que l'évasion je l'ai trouvé un brin trop facile alors qu'Alain ne semblait pas pouvoir sortir puisque les portes se faisaient automatiquement.
Ce qui est dans la partie spoiler est pour ma part le seul bémol de ce roman. Premier livre également de David Bédard que je lis et ce ne sera pas le dernire. D'abord parce que j'en ai d'autres chez moi, mais surtout parce que sa plume m'a bien fait voyager.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002

Voilà voilà ! Donc j'ai affronté 2 gangs et vaincu 2 boss. Étant donné qu'on arrive en fin d'année et que mon horaire est vraiment chargé, je ne crois pas je pourrai me rendre plus loin. Plutôt que de partir affronter un nouveau gang je vais plutôt tanter de terminer les consignes que je n,avais pas encore validées de mes deux gangs effectués. Sinon, si je ne me trompe pas j'ai actuellement terminé le challenge ! :D Merci c'était fort agréable et à l'année prochaine!
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je continue
Image


et je valide
1/ Until Dawn : un week-end entre potes, c’est sympa, mais mieux vaut ne pas l’organiser dans un chalet paumé au milieu de nulle part. Vérifiez aussi que vous avez du réseau. Autrement, ne vous étonnez pas qu’un psychopathe s’invite à votre fête. Et qu’il ne soit peut-être pas le seul à vouloir votre peau… D’ailleurs, alors que vous êtes occupé à suivre de mystérieux ballons rouges qui ont poussé comme des champignons dans le chalet, voilà que vous entendez un grondement étrange. Deux solutions s’offrent à vous : fuir ou vous cacher.

* Orienter le joystick vers la gauche * Lisez un livre où une course-poursuite (ou une traque) a lieu.
Spoiler
Peu importe si le protagoniste traque ou est traqué, j'accepte les deux.
La petite boutique aux poisons, Sarah Penner (à la fin du roman, l'apothicaire est poursuivie par des policiers à travers la ville)
Une lecture vraiment sympathique. J'ai bien apprécié la découverte des évènements en tandem entre le passé et le présent. J'ai préféré l'époque actuelle, aussi bien pour son personnage que pour la manière d'enquêter après le passage des ans sur les lieux et les éléments, mais j'ai quand même beaucoup aimé suivre l'apothicaire et avoir tout le détail de ce qui est réellement arrivé. La fin m'a plus, elle nous donne beaucoup d'éléments tout en gardant un peu de mystère, c'est un savant mélange et je suis contente de cette tournure.

Je suis prête à affronter mon dernier boss !

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je suis prête à affronter mon dernier boss ! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mer. 30 nov., 2022 3:29 pm Bonjour, j'ai enfin terminé ce combat interminable contre Ludwig ! (ainsi que Pokémon, oui, mais maintenant il y a la nouvelle extension de WoW :D)

Désolation - Stephen King
Et il s'agit d'un livre d'horreur, pour rendre hommage à ce chapitre "Musée des horreurs" :)

Je pensais avoir fait le tour de la bibliographie de Stephen King, pourtant j'ai été agréablement surprise d'être tombée sur ce livre qui m'était encore inconnu. Et parmi les innombrables idées de l'auteur, celle de départ est plutôt originale avec ce flic qui arrête des conducteurs pour les tuer ou les emprisonner. Bien que par la suite le scénario devienne un peu plus classique, le début a su me captiver et me glacer le sang.

Les personnages m'ont globalement plu ; même s'ils ne sont pas transcendants ils restent appréciables et bien travaillés car tous présentent des qualités et des défauts. Johnny est un enfoiré misogyne doublé d'un lâche et d'un sadique mais il a la tête sur les épaules, n'hésite pas à dire des vérités qui fâchent et se révèle plus courageux qu'il ne le pensait. David est attachant et fascinant dans son rapport avec Dieu - d'habitude je n'accroche pas du tout avec ce thème et ce genre de personnage (je n'ai pas aimé Revival par exemple) mais là c'est très bien passé - mais parfois un peu trop hautain dans son mysticisme. Ralph ne sert pas à grand-chose et j'ai trouvé Ellen insupportable mais tous deux sont mus par leur amour pour leur fils. Enfin, Steve et Cynthia sont ceux que j'ai préférés, leur duo est touchant et il y a entre eux une alchimie indéniable.

D'ailleurs j'ai préféré la partie où ils sont juste tous les deux, qui correspond à peu près à la première moitié de l'histoire. C'est à ce moment que la tension a été à son maximum en ce qui me concerne car on ne comprend pas encore les intentions d'Entragian, on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé et je ne savais pas non plus si Steve et Cynthia subiraient le même sort que d'autres personnages qui avaient été mis en avant comme s'ils étaient principaux pour finalement ne pas apparaître très longtemps. Dans la seconde moitié, il m'a semblé qu'il y avait moins d'angoisse, les personnages étant davantage regroupés, les enjeux connus de tous et David un peu trop tout-puissant.

Cela reste intéressant à lire jusqu'au bout, bien sûr, mais mon enthousiasme est légèrement retombé, d'autant que j'ai trouvé la fin assez expéditive. En outre, j'attendais vraiment une confrontation entre David et l'une des formes de Tak ; il m'a semblé qu'elle était inévitable et essentielle pour conclure le roman en beauté mais comme elle n'a jamais lieu ça m'a un peu fait l'effet d'un pétard mouillé. Rien qui m'ait empêchée d'apprécier ma lecture, toutefois, simplement la seconde partie n'était pour moi pas à la hauteur du début.

:arrow: Mon menu de jeu

Les autres boss restants attendront pour le moment !

Le gaming est une histoire sans fin :lol:

Ludwig s'est inspiré de the Teacher pour créer le nom de ton trophée (qui va compter double, c'est plutôt bien vu comme clin d'œil au chapitre) :
Spoiler
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : sam. 03 déc., 2022 11:07 pm Bonsoir, je revalide une consigne pour tenter de remporter un trophée bonus !

5/ Inscryption → Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux.

Image
Gallica, Intégrale - Henri Lœvenbruck



:arrow: Mon menu de jeu

C'est bien par rapport au fait qu'il s'agit d'un loup sur la couv' ? Parce que dans ce cas, tu as bien mérité le trophée !
Spoiler
Image
(En plus le loup est l'une des meilleures cartes du jeu...)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : sam. 03 déc., 2022 11:08 pm Je suis maintenant prête pour affronter le dernier boss du Gang des immortels : Cesare Borgia ! :D

Cesare Borgia sait bien qu'il ne sortira pas vivant de l'arène. Il décide donc de partir avec panache en te proposant la consigne suivante :

Lis un livre dans lequel un inventeur apparaît, en référence à Léonard de Vinci qui t'est d'une grande aide tout au long de ton aventure.

Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mar. 06 déc., 2022 3:52 pm
Voilà voilà ! Donc j'ai affronté 2 gangs et vaincu 2 boss. Étant donné qu'on arrive en fin d'année et que mon horaire est vraiment chargé, je ne crois pas je pourrai me rendre plus loin. Plutôt que de partir affronter un nouveau gang je vais plutôt tanter de terminer les consignes que je n,avais pas encore validées de mes deux gangs effectués. Sinon, si je ne me trompe pas j'ai actuellement terminé le challenge ! :D Merci c'était fort agréable et à l'année prochaine!

GG !
Spoiler
Image
Amuse-toi bien pour le reste de tes consignes ! J'attends que tu aies mis le point final à tes aventures pour te donner ton ultime trophée (: (et si tu as un jeu préféré, n'oublie pas que tu peux créer & remplir une consigne en lien avec lui !)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:19 pm Bonjour,

Je suis prête à affronter mon dernier boss ! :D

Ton dernier boss ne devrait pas te poser de problème : il s'agit de Salazar, l'un des méchants de Resident Evil 4.

Image



Tu ne figures pas au nombre de ses priorités, alors il te demande de lire un livre qui se rattache à une série pour se débarrasser de toi au plus vite.
Dernière modification par Isallya le mar. 13 déc., 2022 6:17 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : mar. 13 déc., 2022 3:42 pm
Cameron10 a écrit : sam. 03 déc., 2022 11:08 pm Je suis maintenant prête pour affronter le dernier boss du Gang des immortels : Cesare Borgia ! :D

Cesare Borgia sait bien qu'il ne sortira pas vivant de l'arène. Il décide donc de partir avec panache en te proposant la consigne suivante :

Lis un livre dans lequel un inventeur apparaît, en référence à Léonard de Vinci qui t'est d'une grande aide tout au long de ton aventure.

Image
Haha en effet, il va sortir avec panache ! Je vais demander de l'aide dans le topic dédié mais si tu vois des livres dans ma PAL ou mes envies qui pourraient correspondre ça m'aiderait beaucoup :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »