[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mar. 13 déc., 2022 3:50 pm
CindySB a écrit : lun. 12 déc., 2022 12:19 pm Bonjour,

Je suis prête à affronter mon dernier boss ! :D

Ton dernier boss ne devrait pas te poser de problème : il s'agit de Salazar, l'un des méchants de Resident Evil 4.

Image



Tu ne figures pas au nombre de ses priorités, alors il te demande de lire un livre qui se rattache à une série pour se débarrasser de toi au plus vite.
Et voilà, j'ai triomphé ! Grâce à Coup de foudre à Manhattan T1 : nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan
Encore une superbe romance de Sarah Morgan. Ce livre ne sera pas mon préféré de cette autrice, je l'ai un peu moins apprécié que les autres que j'ai pu lire. Mais il n'en demeure pas moins tout doux, agréable, émouvant et divertissant, bref, tout ce que j'en attendait. Ce que j'aime dans les oeuvres de cette autrices, c'est que les personnages secondaires sont aussi très présents, et que le récit en dehors de l'histoire entre les deux protagonistes est aussi développé que le reste. De fait, dans ce livre par exemple, mon personnage préféré est un des secondaires. Il me faut une Eva dans ma vie ! J'ai hâte de continuer cette série pour tomber sur le tome qui lui est dédié.

J'ai donc terminé tous les chapitres :D :D

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : ven. 16 déc., 2022 8:35 am
Et voilà, j'ai triomphé ! Grâce à Coup de foudre à Manhattan T1 : nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan
Encore une superbe romance de Sarah Morgan. Ce livre ne sera pas mon préféré de cette autrice, je l'ai un peu moins apprécié que les autres que j'ai pu lire. Mais il n'en demeure pas moins tout doux, agréable, émouvant et divertissant, bref, tout ce que j'en attendait. Ce que j'aime dans les oeuvres de cette autrices, c'est que les personnages secondaires sont aussi très présents, et que le récit en dehors de l'histoire entre les deux protagonistes est aussi développé que le reste. De fait, dans ce livre par exemple, mon personnage préféré est un des secondaires. Il me faut une Eva dans ma vie ! J'ai hâte de continuer cette série pour tomber sur le tome qui lui est dédié.

J'ai donc terminé tous les chapitres :D :D

Mon récap est à jour

Bravo, rapide et efficace !
Spoiler
Image
Si tu as un jeu préféré à partager, tu peux créer une consigne en lien avec lui et la valider, ou alors tu peux tester le chapitre bonus de Pendergast. Ou sinon je te donne ton trophée de fin de jeu (:
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!

Me voici après avoir fini un autre pavé de 700 pages :lol: Le livre en valait la chandelle, j'espère que tu vas accepter ma justification de consigne, Isallya, parce que ce n'est pas post-apocalyptique comme on l'entend habituellement, mais si on prend le point de vue des dieux de cette histoire, ca peut entrer dans la consigne 1- the Last of Us I et II : lisez un livre post-apocalyptique .
J'ai donc lu "American Gods" de Neil Gaiman. L'action se passe aux USA où une poignée de Dieux anciens essaient de survivre au fait que plus personne ne croient en eux, ainsi qu'à la création de nouveaux dieux tout aussi flippants que les anciens :lol: C'est un peu leur apocalypse personnelle et on les voit se débattre pour rogner un petit bout de foi par-ci par-là.

Mon avis :
Je suis toujours hyper intéressée par la transmission des contes, légendes et mythologies dans les livres. Par la façon dont les auteurs s'approprient ces histoires pour en faire quelque chose qui colle à leur temps et leur problématique. Ici l'auteur, américain, a voulu faire quelque chose qui soit le reflet des croyances très diverses des personnes qui composent son pays, montrer à la fois la folie et la frénésie de toutes ces croyances, et la façon dont elles ancrent les gens dans leur monde.
L'apocalypse des dieux anciens, leur combat pour la survie, est racontée ici avec une grande connaissance des mythes de base, un grand respect des protagonistes aussi. Le personnage d'Ombre, qui se retrouve pris dans les mailles de leur folie, de leurs coups d'éclat, de leurs batailles les uns contre les autres pour la survie, est hyper intéressant et complexe. Il est le lien entre tous, mais on a du mal à comprendre pourquoi avant la presque fin.

J'ai adoré cet OVNI littéraire, je le recommande à ceux qui n'ont pas peur de plonger dans la bataille de dieux américanisés, rendus à leur folie primitive, mais aussi parfois touchants dans leur quête d'éternité.


Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Si tout se passe bien, je commence ma dernière revalidation avant de passer enfin à la suite: pour le chapitre 4, il faut que je valide les consignes 2, 3 6 et 8. Ayant validé les consignes 1,4,5 et 7 avant de changer de mode de jeu.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Chapitre Bonus

" Vous lisez peut-être façon marmotte sur votre lit, emmitouflé dans un plaid bien chaud. Votre soundtrack préféré participe à ce moment cocooning. Faites- nous en part, dites-nous quelle musique accompagne votre lecture du moment (titre du livre et titre du morceau bien sûr). Si vous êtes plutôt monacal, préférant un silence recueilli, vous avez malgré tout un petit air qui vous trotte dans la tête ou qui serait parfait pour le roman en cours (que serait Stephen King sans Bruce Springsteen ?), lâchez- vous !"

"Carnaval" de Ray Celestin
Spoiler
Ce fut une excellente lecture et une belle découverte. Le cadre, la Nouvelle-Orléans, juste avant la prohibition, est parfaitement bien restitué, avec ses quartiers pittoresques et son architecture si particulière. C'est une ville vivante, qui grouille et vit au rythme de la musique, quelques soient les circonstances, tout est prétexte à s'enivrer et à faire la fête et ce n'est certainement pas le tueur à la hache, qui va gâcher cette ambiance festive!
4 personnages, qui vont mener l'enquête sur ce tueur insaisissable, qui vont s'entrecroiser, sans vraiment se rencontrer et détenir chacun une partie de la vérité. Ce procédé atypique permet d'avoir différents points de vue d'une même histoire et ainsi d'en saisir toutes les subtilités. Car, dans cette ville qui ne dort vraiment jamais, la corruption et la violence y règnent en maître, sans compter l'ombre sinistre de la Main Noire qui étend son emprise jusqu'au plus hautes sphères du pouvoir. Immigrés siciliens ou irlandais, créoles, hommes et femmes de couleur, blancs, métisses se tolèrent, mais il suffirait d'un rien pour y mettre le feu aux poudres...
Ida, métisse pouvant passer pour une blanche, travaille pour une filiale de la célèbre agence Pickerton. Déterminée et ambitieuse, elle est prête à tout pour mener son enquête, avec l'aide de son ami Lewis, qui n'est autre que le célèbre musicien Louis Armstrong.
Michael, lui, est un policier irlandais. Intègre et incorruptible, il est prêt à aller au bout de l'enquête qu'on lui a confié. Sa situation familiale, qu'il tient à garder secrète, pourrait lui coûter sa place, si cela venait à devenir publique...
Luca, policier également, mais sicilien, a toujours gardé son lien avec la Famille. Ce qui lui a valu d'être dénoncé par Michael et de finir en prison, d'où il sort tout juste au début du récit. Son "protecteur" lui ordonne de découvrir le coupable de ces meurtres, qui nuisent à lui et à ses affaires.
Et enfin John, un journaliste, opiomane et porté sur la bouteille, cherche à se racheter en obtenant le scoop du siècle.
Un récit qui suit un rythme parfois languissant, parfois endiablé suivant les humeurs de cette ville fort capricieuse et indomptable.
Le style de l'auteur est agréable et fluide, la touche historique apporte crédibilité et sensation d'immersion complète dans l'histoire. C'est passionnant et enivrant, à lire bien sûr en musique, jazz si possible et Louis Armstrong, encore mieux !


A écouter évidemment avec du Jazz et pourquoi pas le grand

Louis Armstrong

Et sa voix caractéristique

Mon recap
Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello tout le monde !

Prêt.e.s pour Noël ? Le rush des cadeaux est achevé ou vous êtes à la bourre ? :lol:

Bon, comme je n'ai pas eu de réponse, j'en ai conclu que je pouvais passer à la revalidation du chapitre 4 :lol: J'ai lu deux livres.

Le premier est une BD: "La rivière à l'envers ' de L'herminier, Djet et Parada. Cette BD me permet de valider la consigne 3- Stardew Valley : lisez un livre "doudou", sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud. J'avais besoin d'un truc à lire moins compliqué que mes pavés :lol: , qui me repose la tête et les yeux. Et ça tombe bien : cette BD est imaginée pour des enfants, elle est super belle et très poétique !

Mon avis:
Belle découverte que cette BD, qui se lit facilement tout en étant superbement mise en images. On lit avec délectation les aventures de Tomek, parti à la recherche de la source de la rivière Qjar, une rivière unique au monde qui coule à l'envers. Pour les yeux d'une belle qui ne manque pas d'esprit d'aventure, Tomek en vivra de toutes sortes, pour notre plus grand plaisir.
Lire cette BD, c'est un peu retrouver un conte d'enfance inconnu qui émerveille, fait réfléchir et donne envie de partir à l'aventure. Je conseille vraiment, aux adultes comme aux enfants ! Ça peut être un super moment partagé !
Je découvre aussi qu'à la base, il s'agissait d'un livre de Jean-Claude Mourlevat, que j'ai bien envie de lire du coup.


Quant à ma deuxième lecture, elle est moins gaie. Il s'agissait de répondre à la consigne 2- The Binding of Isaac : lisez un livre avec un enfant comme personnage principal (moins de 12 ans inclus). J'ai lu "Maman a tort" de Michel Bussi. Le personnage principal est Malone, 3 ans et demi. Je ne sais pas si ça vaut un trophée mais
Spoiler
A la fois, il est sacrifié par sa mère puisqu'elle accepte de l'échanger contre un autre enfant pour sauver sa peau (et celle du petit). Et à la fois, elle se sacrifie elle-même puisqu'il est loin, avec une autre maman, et peut ne pas se souvenir d'elle.
Mon avis :
Je n'ai ni détesté ni particulièrement aimé ce livre. A mon avis, il me rappelle un peu trop le boulot et du coup je ne suis pas à fond dans l'histoire. Pourtant elle est fort prenante, et on retrouve cette marque de fabrique qui est celle de Michel Bussi : les histoires où le début et la fin se mêlent, où on a tous les éléments en main depuis le commencement, sans être en mesure de les comprendre entièrement avant la fin.
Cela dit, j'avais plus ou moins vite deviné le noeud de l'intrigue. Je n'avais pas du tout la fin en revanche.


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, joyeux Noël à tous et toutes !🎅🎉🎄🎁🥂🍾🎊🥳
maxresdefault-1024x576.jpg
maxresdefault-1024x576.jpg (83.98 Kio) Consulté 459 fois
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : jeu. 22 déc., 2022 9:22 pm Hello tout le monde !

Prêt.e.s pour Noël ? Le rush des cadeaux est achevé ou vous êtes à la bourre ? :lol:

Bon, comme je n'ai pas eu de réponse, j'en ai conclu que je pouvais passer à la revalidation du chapitre 4 :lol: J'ai lu deux livres.

Le premier est une BD: "La rivière à l'envers ' de L'herminier, Djet et Parada. Cette BD me permet de valider la consigne 3- Stardew Valley : lisez un livre "doudou", sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud. J'avais besoin d'un truc à lire moins compliqué que mes pavés :lol: , qui me repose la tête et les yeux. Et ça tombe bien : cette BD est imaginée pour des enfants, elle est super belle et très poétique !

Mon avis:
Belle découverte que cette BD, qui se lit facilement tout en étant superbement mise en images. On lit avec délectation les aventures de Tomek, parti à la recherche de la source de la rivière Qjar, une rivière unique au monde qui coule à l'envers. Pour les yeux d'une belle qui ne manque pas d'esprit d'aventure, Tomek en vivra de toutes sortes, pour notre plus grand plaisir.
Lire cette BD, c'est un peu retrouver un conte d'enfance inconnu qui émerveille, fait réfléchir et donne envie de partir à l'aventure. Je conseille vraiment, aux adultes comme aux enfants ! Ça peut être un super moment partagé !
Je découvre aussi qu'à la base, il s'agissait d'un livre de Jean-Claude Mourlevat, que j'ai bien envie de lire du coup.


Quant à ma deuxième lecture, elle est moins gaie. Il s'agissait de répondre à la consigne 2- The Binding of Isaac : lisez un livre avec un enfant comme personnage principal (moins de 12 ans inclus). J'ai lu "Maman a tort" de Michel Bussi. Le personnage principal est Malone, 3 ans et demi. Je ne sais pas si ça vaut un trophée mais
Spoiler
A la fois, il est sacrifié par sa mère puisqu'elle accepte de l'échanger contre un autre enfant pour sauver sa peau (et celle du petit). Et à la fois, elle se sacrifie elle-même puisqu'il est loin, avec une autre maman, et peut ne pas se souvenir d'elle.
Mon avis :
Je n'ai ni détesté ni particulièrement aimé ce livre. A mon avis, il me rappelle un peu trop le boulot et du coup je ne suis pas à fond dans l'histoire. Pourtant elle est fort prenante, et on retrouve cette marque de fabrique qui est celle de Michel Bussi : les histoires où le début et la fin se mêlent, où on a tous les éléments en main depuis le commencement, sans être en mesure de les comprendre entièrement avant la fin.
Cela dit, j'avais plus ou moins vite deviné le noeud de l'intrigue. Je n'avais pas du tout la fin en revanche.


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Alors je n'étais pas du tout à la bourre pour les cadeaux, mais j'avais totalement zappé de répondre à ton message >> Si, ça marche complètement ! Je l'ai d'ailleurs dans ma PAL, tu m'as convaincue de le sortir avant qu'il ne prenne la poussière plus longtemps :lol:


EDIT : et voilà pour toi, je pense que ça peut correspondre au moitié à la première partie de ta justification (: (il ne me semble pas que la mère d'Isaac essaie de s'autosacrifier ensuite, par contre :lol: ) :
Spoiler
Image
Dernière modification par Isallya le sam. 24 déc., 2022 6:39 pm, modifié 2 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Et bien sûr :

Image
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Joyeux Noël :D Et plein de bons moments à passer durant ces fêtes de fin d'année, avec vos proches et moins proches :)

Isallya, contente que mon commentairebt'ai donné envie de sortir "American Gods" de ta PAL. Tu vas voir, il est très fou, mais tu dois être habitué à cet auteur non? ;) (J'ai vu que tu avais lu d'autres livres du même auteur)

J'ai fini mon avant dernière consigne pour le chapitre 4, Hollow Knight : lisez un livre avec un ou des insectes sur la couverture . J'ai lu "La dimension fantastique - 1", qui est un recueil de 13 nouvelles d'auteurs différents. Voici la couverture sur laquelle on voit (entre autres) un scarabée.
La dimension fantastique et son scarabée
La dimension fantastique et son scarabée
IMG_20221226_133818.jpg (346.52 Kio) Consulté 438 fois
Mon avis :
Dans l'ensemble, il s'agit de nouvelles du 19e siècle, empreintes d'un romantisme ténébreux et parfois un peu pervers. Les auteurs partent de fantasmes angoissants de l'être humain pour en faire leurs nouvelles : secrets se mêlent à la folie, le vivant imagine la vie après la mort, les objets mécaniques comme naturels prennent vie. Du fait de la variété des sujets de nouvelles, ce qui fait peur peut être différent selon le lecteur... En cela, le recueil est intéressant.
Par contre, il ne s'agit pas d'un ouvrage qui m'a franchement enthousiasmée, ni plu. Je me suis même un peu ennuyée. Est-ce parce que les auteurs n'ont pas le temps de développer leurs histoires ? Ou parce l'alternance des histoires manque de rythme ? Je ne sais pas trop...


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya, j'espère que ton ami Joker va mieux depuis sa frayeur d'Halloween ? J'aurais besoin de lui pour la dernière consigne du chapitre 4 : consigne 6 - There is no Game - Wrong dimension : lisez un livre sur le thème des jeux vidéos, ou qui est l'adaptation d'un jeu vidéo . J'ai cherché absolument partout chez moi, je n'en ai pas de ce type en ce moment :lol: Par contre, je peux lui montrer "Assassin's Creed 3" et "Uncharted 3" sur lesquels mon chéri a l'air de passer ses vacances de Noël :lol:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Melaina »

Isallya a écrit : lun. 21 nov., 2022 10:30 am Quant à ton boss, on va rester dans l'univers de NieR Automata : tu devras affronter son créateur, Taro Yoko !

Image


Il est très intéressé par l'un de tes livres, et plus précisément par le commentaire que tu en fais... "Un futur pas si lointain (2055) dans lequel on contrôle les données que l'on garde et celles que l'on efface." Surprenant, ça fait écho à l'une des surprises que réserve NieR Automata au joueur ! Il te propose donc la consigne suivante :

Lis un livre dont l'univers et/ou l'intrigue et/ou les thèmes abordés te semblent inédits, dans le sens où tu n'as jamais lu quelque chose de similaire auparavant. En bref, trouve un OVNI littéraire.
Coucou !

Je valide la consigne qui me permet de terminer ce challenge ! :)
C'était pas gagné et je suis vraiment contente d'avoir testé ce principe, j'ai beaucoup aimé, même si au milieu des autres challenges, je n'ai pas pu le faire à fond comme j'aurai voulu ! ^^

Code 612. Qui a tué le petit Prince ? Michel Bussi
Spoiler
Pour moi c'est vraiment inédit cette lecture. On part du fait que l'histoire du petit Prince serait en fait la même que son auteur, et ils enquêtent donc sur la mort du petit Prince en analysant le livre, et sur l'auteur !
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et comme d’habitude, j’ai été prise dans le récit.
Je ne me rappelle plus du petit Prince et j’ai presque failli arrêter la lecture pour le relire car franchement l’avoir en tête aurait été assez bénéfique je pense. C’est peut-être ce qu’il me manquait pour le reel coup de cœur : mon interprétation perso.

J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur lié tout ce qu’il a pu trouver sur l’œuvre ainsi que sur les interprétations possibles qu’il en fait. C’est vraiment très intéressant et ça ouvre beaucoup de pistes.

Les personnages qui m’ont le plus plu sont ceux qui étaient associés au conte. J’avoue ne pas m’être attachée aux deux principaux. Surtout Neven qui m’a un peu agacée (je pense à ma Dame, mais…) et puis bon, autant vu la fin je comprends la présence d’Andy, mais lui ? Mystère.
La fin j’ai beaucoup aimé, même si ça fait très tiré par les cheveux, on se croirait dans une chasse au trésor plus qu’une enquête.

En tout cas c’était une belle surprise, qui change du style habituel de l’auteur !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : lun. 26 déc., 2022 2:16 pm Joyeux Noël :D Et plein de bons moments à passer durant ces fêtes de fin d'année, avec vos proches et moins proches :)

Isallya, contente que mon commentairebt'ai donné envie de sortir "American Gods" de ta PAL. Tu vas voir, il est très fou, mais tu dois être habitué à cet auteur non? ;) (J'ai vu que tu avais lu d'autres livres du même auteur)

Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Oui, j'avais lu Good Omens qui est un de mes livres préférés ! Si c'est aussi barré ça devrait me plaire (:

Malheureusement, le Joker ne semble impressionné ni par Connor ni par Nathan Drake... Ceci dit, le plot twist du début d'Assassin's Creed III lui plaît bien. Il balance aux orties toutes ses consignes relatives à Noël et te demande de lire un livre avec un rebondissement que tu n'avais vraiment pas vu venir.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Melaina a écrit : mer. 28 déc., 2022 12:09 am
Coucou !

Je valide la consigne qui me permet de terminer ce challenge ! :)
C'était pas gagné et je suis vraiment contente d'avoir testé ce principe, j'ai beaucoup aimé, même si au milieu des autres challenges, je n'ai pas pu le faire à fond comme j'aurai voulu ! ^^

Code 612. Qui a tué le petit Prince ? Michel Bussi
Spoiler
Pour moi c'est vraiment inédit cette lecture. On part du fait que l'histoire du petit Prince serait en fait la même que son auteur, et ils enquêtent donc sur la mort du petit Prince en analysant le livre, et sur l'auteur !
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et comme d’habitude, j’ai été prise dans le récit.
Je ne me rappelle plus du petit Prince et j’ai presque failli arrêter la lecture pour le relire car franchement l’avoir en tête aurait été assez bénéfique je pense. C’est peut-être ce qu’il me manquait pour le reel coup de cœur : mon interprétation perso.

J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur lié tout ce qu’il a pu trouver sur l’œuvre ainsi que sur les interprétations possibles qu’il en fait. C’est vraiment très intéressant et ça ouvre beaucoup de pistes.

Les personnages qui m’ont le plus plu sont ceux qui étaient associés au conte. J’avoue ne pas m’être attachée aux deux principaux. Surtout Neven qui m’a un peu agacée (je pense à ma Dame, mais…) et puis bon, autant vu la fin je comprends la présence d’Andy, mais lui ? Mystère.
La fin j’ai beaucoup aimé, même si ça fait très tiré par les cheveux, on se croirait dans une chasse au trésor plus qu’une enquête.

En tout cas c’était une belle surprise, qui change du style habituel de l’auteur !

Bravo !
Spoiler
Image
Et merci ! Tu es quand même allé loin dans le challenge :D Si tu as un jeu préféré (et que tu veux occuper les deux mois qui restent), tu as toujours possibilité de créer une consigne en lien avec lui et de la valider, sinon je te donne ton trophée de fin de challenge (:
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Melaina »

Isallya a écrit : mer. 28 déc., 2022 9:46 am
Melaina a écrit : mer. 28 déc., 2022 12:09 am
Coucou !

Je valide la consigne qui me permet de terminer ce challenge ! :)
C'était pas gagné et je suis vraiment contente d'avoir testé ce principe, j'ai beaucoup aimé, même si au milieu des autres challenges, je n'ai pas pu le faire à fond comme j'aurai voulu ! ^^

Code 612. Qui a tué le petit Prince ? Michel Bussi
Spoiler
Pour moi c'est vraiment inédit cette lecture. On part du fait que l'histoire du petit Prince serait en fait la même que son auteur, et ils enquêtent donc sur la mort du petit Prince en analysant le livre, et sur l'auteur !
Mon avis :

J’ai beaucoup aimé ce livre ! J’ai déjà lu plusieurs livres de cet auteur et comme d’habitude, j’ai été prise dans le récit.
Je ne me rappelle plus du petit Prince et j’ai presque failli arrêter la lecture pour le relire car franchement l’avoir en tête aurait été assez bénéfique je pense. C’est peut-être ce qu’il me manquait pour le reel coup de cœur : mon interprétation perso.

J’ai vraiment adoré la façon dont l’auteur lié tout ce qu’il a pu trouver sur l’œuvre ainsi que sur les interprétations possibles qu’il en fait. C’est vraiment très intéressant et ça ouvre beaucoup de pistes.

Les personnages qui m’ont le plus plu sont ceux qui étaient associés au conte. J’avoue ne pas m’être attachée aux deux principaux. Surtout Neven qui m’a un peu agacée (je pense à ma Dame, mais…) et puis bon, autant vu la fin je comprends la présence d’Andy, mais lui ? Mystère.
La fin j’ai beaucoup aimé, même si ça fait très tiré par les cheveux, on se croirait dans une chasse au trésor plus qu’une enquête.

En tout cas c’était une belle surprise, qui change du style habituel de l’auteur !

Bravo !
Spoiler
Image
Et merci ! Tu es quand même allé loin dans le challenge :D Si tu as un jeu préféré (et que tu veux occuper les deux mois qui restent), tu as toujours possibilité de créer une consigne en lien avec lui et de la valider, sinon je te donne ton trophée de fin de challenge (:
D’acc merci ! Je vais voir si j’ai le temps d’y penser début 2023 je te dirai :D

Est-ce que c’est valable si le jeu a déjà été mis dans tes consignes ?
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide pour le chapitre 3 Le panthéon des GOTY , la consigne :
Lisez un livre avec une carte.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 2 : Le Fils de Neptune de Rick Riordan
20221216_203049.jpg
20221216_203049.jpg (435.1 Kio) Consulté 392 fois
Mon avis

Très bon tome, comme d'habitude. J'ai adoré retrouver Percy même si je trouve qu'il est plus en retrait mais aussi de découvrir de nouveaux personnages. Frank et Hazel sont très attachants, j'ai aimé les suivres dans leur quête et aventure. Un roman riche en rebondissement et avec beaucoup d'humour.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Melaina a écrit : mer. 28 déc., 2022 1:14 pm

D’acc merci ! Je vais voir si j’ai le temps d’y penser début 2023 je te dirai :D

Est-ce que c’est valable si le jeu a déjà été mis dans tes consignes ?
Ok! Oui c'est tout à fait possible, du moment que ta consigne soit différente (:
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : mer. 28 déc., 2022 9:41 am Oui, j'avais lu Good Omens qui est un de mes livres préférés ! Si c'est aussi barré ça devrait me plaire (:

Malheureusement, le Joker ne semble impressionné ni par Connor ni par Nathan Drake... Ceci dit, le plot twist du début d'Assassin's Creed III lui plaît bien. Il balance aux orties toutes ses consignes relatives à Noël et te demande de lire un livre avec un rebondissement que tu n'avais vraiment pas vu venir.
J'avais commencé un livre avec une couverture rouge et blanche en me disant que le Joker aurait une idée comme ça. Il m'a bien eue :lol: :lol:

Cela dit à la toute fin du roman ça marche pour ce qu'il demande. Je le mets en spoilers, puisque pour le coup c'est vraiment inattendu dans un roman qui était jusque là assez prévisible (au point que j'étais partie pour en chercher un autre pour répondre à la consigne du Joker :lol: ). Le roman en question est tout jeune, 2022, il s'appelle "L'antre des louves" d'Élodie Harper.

Justification de la consigne :
Spoiler
Ce roman se situe à Pompéi, dans l'Antiquité. Il raconte l'histoire d'Amara, une jeune grecque qui était fille de médecin et qui est devenue esclave dans des circonstances dramatiques. Elle est achetée par le propriétaire du bordel de la cité antique, en même temps qu'une autre jeune fille du nom de Didon. Durant tout le roman, nous assistons aux efforts d'Amara et ses camarades pour s'en sortir (il y a encore d'autres jeunes filles).
Pile au moment où Amara a enfin réussi à se faire acheter par un riche client ET affranchir, un combat advient entre le patron du bordel, Félix, et un autre personnage qui était sensé avoir été éliminé par Félix depuis au moins 3 chapitres (brûlé vif sous les yeux d'Amara d'ailleurs :o ). Mais pire, en fait dans le combat il ne tue pas Félix mais Didon... On ne peut pas faire plus imprévu et plus triste comme rebondissement...
Mon avis sur le livre:
Ce livre évoque un aspect de la condition féminine antique que l'on a peu en tête : le fait d'être esclave, qui donne tous les droits au maître. C'est assez choquant. Ici, une jeune grecque instruite, fille de médecin, se retrouve par une suite de hasards dramatiques esclave prostituée dans un bordel de Pompéi.
Toute l'intrigue tourne autour des efforts qu'elle fait pour se sortir de sa situation (et franchement ce n'est pas de la tarte!), son histoire et celles des autres jeunes filles qui se sont retrouvées là.
L'ensemble est dramatique, choquant, avec parfois des échappées belles qui font du bien, qui donnent de la respiration au discours.
La fin est à la fois prévisible et pas du tout.

Je sors de cette histoire choquée par ce que j'y ai trouvé. Et je salue le courage de l'Autriche d'avoir voulu évoquer un tel sujet, qui pourrait ne pas être si antique dans certains lieux du monde dans lequel nous vivons.


Mon recap'est est ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Bonne année tout le monde! Je vous souhaite une année pleine d'aventures et de découvertes livresques !
:D

Pour bien commencer l'année, j'attaque la validation de mon avant-dernier chapitre, le chapitre 5 . Ça va être chaud patate, il faut que je finisse un chapitre par mois pour valider le challenge, donc autant s'y mettre de suite :lol: ;)
(Franchement c'est limite un challenge dans le challenge pour moi ce super finish en 2 mois :lol: Bref)

On va commencer l'année avec la validation de la consigne 7- Little Nightmares : lisez un livre qui contient au moins une recette. J'ai lu "Les cuisines du Grand Midwest" de J. Ryan Stradal. Il y a plein de recettes de cuisine dans son roman. Voici l'une d'elles:
Les cuisines du Grand Midwest
Les cuisines du Grand Midwest
Screenshot_2023-01-01-14-50-21-335_com.miui.gallery.jpg (612.91 Kio) Consulté 363 fois
Mon avis :
Outre le fait que ce roman parle de cuisine et contient quelques recettes que nous découvrons au fil des chapitres, sa particularité est de raconter le destin d'un chef de génie Eva Thorvald mais sans que ce soit elle qui raconte. Ou un autre personnage d'ailleurs ! En fait, à chaque chapitre, nous suivons les pas d'un personnage différent. Bien que très diverses, chaque destin conté est plus ou moins lié à celui d'Eva.
C'est une longue fresque, puisqu'on part d'avant sa naissance jusqu'à son apogée (elle a alors entre 30 et 40 ans).

L'histoire est intéressante. Les destins que l'on suit sont parfois banaux, parfois hors du commun. Surtout celui d'Eva, qui demeure mystérieux du fait de cette narration externe partagée.

Une découverte intéressante dans un genre littéraire un peu éloigné de ce que j'apprécie d'habitude de lire: là on est dans le réalisme et la tranche de vie, que je lis avec modération.


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

J'ai l'impression d'être un peu toute seule encore sur le challenge, mais qu'importe, je continue :lol:

Je me suis attaquée à consigne 8- Bloodborne: lisez un livre avec du sang sur sa couverture ou dont le titre contient le mot "sang". J'ai lu "Sang famille " de Michel Bussi.

Mon avis:
Il s'agit du tout premier roman de l'auteur, datant de 2009, dans une nouvelle édition (de 2018) légèrement remaniée et avec un personnage en plus: la jeune Madiha. D'après ce que Michel Bussi explique en préface, il s'agit de donner une dynamique en plus, en faisant du duo Colin/Armand, un trio. Je ne sais pas ce que ça donnait dans l'édition précédente, en tout cas dans celle-ci le trio fonctionne.
Ayant récemment lu un autre livre du même auteur, j'avais bien en tête la mécanique circulaire de ses récits, où on part de la fin pour revenir à la fin... Enfin si on suit bien et on retient bien! Là on peut vraiment s'amuser à trouver le pourquoi on va revenir à cette fin, quels sont les protagonistes qui vont nous y amener.
En plus, dans ce roman-ci, il y a une fraîcheur dans les personnages, qu'on ne trouve pas dans tous les romans de Monsieur Bussi : ils sont un mélange de rouerie et de naïveté confondantes, qu'il s'agisse des héros ou des méchants de l'histoire. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage particulièrement têtu de Simon Casanova : lui et ses idées rocambolesques!
Un roman à la fois drôle et tragique, idéal comme lecture de plage (mais pas que!)


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mar. 03 janv., 2023 9:01 pm J'ai l'impression d'être un peu toute seule encore sur le challenge, mais qu'importe, je continue :lol:

Je me suis attaquée à consigne 8- Bloodborne: lisez un livre avec du sang sur sa couverture ou dont le titre contient le mot "sang". J'ai lu "Sang famille " de Michel Bussi.

Mon avis:
Il s'agit du tout premier roman de l'auteur, datant de 2009, dans une nouvelle édition (de 2018) légèrement remaniée et avec un personnage en plus: la jeune Madiha. D'après ce que Michel Bussi explique en préface, il s'agit de donner une dynamique en plus, en faisant du duo Colin/Armand, un trio. Je ne sais pas ce que ça donnait dans l'édition précédente, en tout cas dans celle-ci le trio fonctionne.
Ayant récemment lu un autre livre du même auteur, j'avais bien en tête la mécanique circulaire de ses récits, où on part de la fin pour revenir à la fin... Enfin si on suit bien et on retient bien! Là on peut vraiment s'amuser à trouver le pourquoi on va revenir à cette fin, quels sont les protagonistes qui vont nous y amener.
En plus, dans ce roman-ci, il y a une fraîcheur dans les personnages, qu'on ne trouve pas dans tous les romans de Monsieur Bussi : ils sont un mélange de rouerie et de naïveté confondantes, qu'il s'agisse des héros ou des méchants de l'histoire. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage particulièrement têtu de Simon Casanova : lui et ses idées rocambolesques!
Un roman à la fois drôle et tragique, idéal comme lecture de plage (mais pas que!)


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Ah bah écoute, c'est bientôt la fin, les gens sont fatigués :lol: Mais je suis contente qu'il y en ait encore une qui s'acharne ! En plus de ça tes dernières validations me donnent des idées de lecture (: (j'avais bien aimé Sang famille aussi, j'ai d'ailleurs découvert Michel Bussi grâce à ça)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:11 pm
CindySB a écrit : ven. 16 déc., 2022 8:35 am
Et voilà, j'ai triomphé ! Grâce à Coup de foudre à Manhattan T1 : nuit blanche à Manhattan, Sarah Morgan
Encore une superbe romance de Sarah Morgan. Ce livre ne sera pas mon préféré de cette autrice, je l'ai un peu moins apprécié que les autres que j'ai pu lire. Mais il n'en demeure pas moins tout doux, agréable, émouvant et divertissant, bref, tout ce que j'en attendait. Ce que j'aime dans les oeuvres de cette autrices, c'est que les personnages secondaires sont aussi très présents, et que le récit en dehors de l'histoire entre les deux protagonistes est aussi développé que le reste. De fait, dans ce livre par exemple, mon personnage préféré est un des secondaires. Il me faut une Eva dans ma vie ! J'ai hâte de continuer cette série pour tomber sur le tome qui lui est dédié.

J'ai donc terminé tous les chapitres :D :D

Mon récap est à jour

Bravo, rapide et efficace !
Spoiler
Image
Si tu as un jeu préféré à partager, tu peux créer une consigne en lien avec lui et la valider, ou alors tu peux tester le chapitre bonus de Pendergast. Ou sinon je te donne ton trophée de fin de jeu (:
Alors mon jeu préféré est Horizon Zero Dawn. Plusieurs consignes associées me viennent en tête : Lire un roman post-apocalyptique, Lire un roman avec des machines, Lire un roman dont le personnage principal est un paria, rejeté de la société. Le post-apo me paraît le plus simple
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : mer. 04 janv., 2023 7:10 am
Alors mon jeu préféré est Horizon Zero Dawn. Plusieurs consignes associées me viennent en tête : Lire un roman post-apocalyptique, Lire un roman avec des machines, Lire un roman dont le personnage principal est un paria, rejeté de la société. Le post-apo me paraît le plus simple

Il me semble bien que tu étais la première à avoir parlé du jeu sur le challenge :lol: Toutes les consignes me semblent bonnes, je te laisse choisir celle qui te convient le mieux (:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : mar. 13 déc., 2022 3:42 pm Cesare Borgia sait bien qu'il ne sortira pas vivant de l'arène. Il décide donc de partir avec panache en te proposant la consigne suivante :

Lis un livre dans lequel un inventeur apparaît, en référence à Léonard de Vinci qui t'est d'une grande aide tout au long de ton aventure.

Image
Bonjour, je n'allais pas laisser mielicanela finir le challenge toute seule donc me revoilà :lol:

Pour faire honneur au boss le plus difficile du Gang des immortels, j'ai choisi de lire un livre lui aussi immortel (donc un classique) !

L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde - Robert Louis Stevenson
Le fameux docteur invente une mixture qui lui permet de se transformer.

J'avais souvent entendu parler de ce classique sans jamais prendre le temps de le lire, voilà un manquement qui est maintenant réparé. J'ai trouvé les deux premiers tiers de l'histoire très bien racontés ; la plume instaure peu à peu une atmosphère intrigante, oppressante, qui n'est pas sans rappeler le fantastique (le vrai, celui du XIXe siècle). Étant donné que j'aime beaucoup ce genre, il n'est donc pas surprenant que j'aie apprécié une lecture dans cette ambiance mystérieuse et sombre qui frôle le paranormal.

Toute la réflexion autour de la dualité psychologique de l'humain est très instructive bien qu'elle ne soit peut-être pas explorée à fond. Elle est surtout évoquée dans le dernier tiers, qui m'a moins intéressé car il ne se passe plus rien : il s'agit uniquement d'explications du docteur sur ce qu'il s'est passé. Si je n'avais pas connu le fin mot de l'histoire avant même de commencer le récit je ne me serais peut-être pas ennuyée, malheureusement le mythe est tellement connu de nos jours qu'il n'est plus possible de le lire en mode découverte totale.

Enfin, le narrateur est bien choisi puisqu'il se veut extérieur aux magouilles et plutôt respectable dans ses pensées et actions. Heureusement que l'histoire n'est pas racontée du point de vue du docteur Jekyll car j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage profondément égoïste. Que les êtres humains aient un penchant inassouvi pour le vice et qu'il soit plus ou moins marqué, donc plus ou moins facile à réprimer selon les individus, je le conçois aisément. En revanche, je l'ai détesté d'envisager de lâcher un monstre infâme dans la nature, en sachant pertinemment qu'il ne ferait que causer le mal autour de lui !

:arrow: Mon menu de jeu


Je vais maintenant m'attaquer aux deux boss qu'il me reste dans le Paradis des Indés (donc le Prospecteur ou Mr Glitch) :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : jeu. 05 janv., 2023 3:08 pm Bonjour, je n'allais pas laisser mielicanela finir le challenge toute seule donc me revoilà :lol:

Pour faire honneur au boss le plus difficile du Gang des immortels, j'ai choisi de lire un livre lui aussi immortel (donc un classique) !

L'Étrange cas du docteur Jekyll et de M. Hyde - Robert Louis Stevenson
Le fameux docteur invente une mixture qui lui permet de se transformer.

J'avais souvent entendu parler de ce classique sans jamais prendre le temps de le lire, voilà un manquement qui est maintenant réparé. J'ai trouvé les deux premiers tiers de l'histoire très bien racontés ; la plume instaure peu à peu une atmosphère intrigante, oppressante, qui n'est pas sans rappeler le fantastique (le vrai, celui du XIXe siècle). Étant donné que j'aime beaucoup ce genre, il n'est donc pas surprenant que j'aie apprécié une lecture dans cette ambiance mystérieuse et sombre qui frôle le paranormal.

Toute la réflexion autour de la dualité psychologique de l'humain est très instructive bien qu'elle ne soit peut-être pas explorée à fond. Elle est surtout évoquée dans le dernier tiers, qui m'a moins intéressé car il ne se passe plus rien : il s'agit uniquement d'explications du docteur sur ce qu'il s'est passé. Si je n'avais pas connu le fin mot de l'histoire avant même de commencer le récit je ne me serais peut-être pas ennuyée, malheureusement le mythe est tellement connu de nos jours qu'il n'est plus possible de le lire en mode découverte totale.

Enfin, le narrateur est bien choisi puisqu'il se veut extérieur aux magouilles et plutôt respectable dans ses pensées et actions. Heureusement que l'histoire n'est pas racontée du point de vue du docteur Jekyll car j'ai eu beaucoup de mal avec ce personnage profondément égoïste. Que les êtres humains aient un penchant inassouvi pour le vice et qu'il soit plus ou moins marqué, donc plus ou moins facile à réprimer selon les individus, je le conçois aisément. En revanche, je l'ai détesté d'envisager de lâcher un monstre infâme dans la nature, en sachant pertinemment qu'il ne ferait que causer le mal autour de lui !

:arrow: Mon menu de jeu


Je vais maintenant m'attaquer aux deux boss qu'il me reste dans le Paradis des Indés (donc le Prospecteur ou Mr Glitch) :)

Et voilà pour toi (:
Spoiler
Image

Pour pimenter un peu les choses, le Prospecteur et Mr Glitch ont décidé de faire une arrivée groupée !

Image


Ils se chamaillent un peu, tous les deux ayant envie de donner leur consigne en premier. Finalement, c'est Mr Glitch qui parvient à s'imposer. Il te demande de lire un livre à la croisée des genres.


Et le Prospecteur embraie en exigeant que tu lises un livre avec un animal sur la couverture, en hommage à sa mule à laquelle il tient beaucoup.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

:lol: :lol: :lol: Je croyais (à tord) que le challenge se terminait en décembre 2022 donc j'avais cessé d'y croire, mais en fait il me reste un peu plus d'un mois... Je devrais y arriver :lol: :lol: :lol: Je tente de poursuivre avec Le paradis des indés (toujours en tâchant de continuer les consignes que je n'avais pas valider au préalable
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : lun. 09 janv., 2023 7:25 pm :lol: :lol: :lol: Je croyais (à tord) que le challenge se terminait en décembre 2022 donc j'avais cessé d'y croire, mais en fait il me reste un peu plus d'un mois... Je devrais y arriver :lol: :lol: :lol: Je tente de poursuivre avec Le paradis des indés (toujours en tâchant de continuer les consignes que je n'avais pas valider au préalable

Non, en effet, il te reste encore un peu de temps :lol: Bon courage pour le rush final ! (J'essaierai de me montrer plus explicite dans le titre de la prochaine édition, en mettant bien "2023-2024" :lol: )
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mer. 04 janv., 2023 8:28 am
CindySB a écrit : mer. 04 janv., 2023 7:10 am
Alors mon jeu préféré est Horizon Zero Dawn. Plusieurs consignes associées me viennent en tête : Lire un roman post-apocalyptique, Lire un roman avec des machines, Lire un roman dont le personnage principal est un paria, rejeté de la société. Le post-apo me paraît le plus simple

Il me semble bien que tu étais la première à avoir parlé du jeu sur le challenge :lol: Toutes les consignes me semblent bonnes, je te laisse choisir celle qui te convient le mieux (:
Bonjour :)
Je valide Un livre avec des machines, avec
Witch and God T3, insoumise Méroé, Liv Stone (Héphaïstos a fabriqué des automates pour servir Zeus, il en a une véritable petite armée)
Et bien, quel tome ! C'est une magnifique conclusion à cette trilogie. Je dirai que cet opus est le meilleur des trois, c'est une véritable apothéose ! J'ai adoré le personnage de Méroé. Elle est forte et courageuse, et pourtant tellement incertaine d'elle-même. Et ce trait de caractère est parfaitement dosé, magnifiquement transmis, pour éviter de se retrouver avec un personnage qui s'auto-apitoie sans cesse, comme je les déteste. Et Hephaïstos n'est pas en reste dans mon appréciation de l'histoire. C'est un grand bourru avec un fond adorable, plein de gentillesse et de compassion envers autrui, qui cache beaucoup de vieilles blessures que je me suis plus à découvrir et soigner en perçant sa carapace aux côtés de Méroé.
L'intrigue est quant à elle géniale aussi. C'était finement joué d'aller chercher si loin dans le passé des actes et complots parsemant les membres de l'Olympe pour enrichir les personnages. J'ai donc vraiment tout apprécié dans ce tome (même Zeus, c'est parfaitement un sale type, idéal dans le rôle de grand méchant imbu de lui-même, manipulateur et égocentrique). Et je serai plus que ravie si Addenda signifiait bien ce que je pense qu'il signifie (si d'autres l'on lu, vous pensez comme moi ?)


Je pense jeter un oeil au chapitre bonus de Pendergast, j'espère qu'il ne sera pas trop dur pour moi.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Bonus

Livre un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture" (pas d'arbres surtout, c'est difficile à mettre dans un herbier)
Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy
En voilà un bel ouvrage, déjà par la couverture, magnifique, et son contenu, original et inattendu. Une écriture élégante et précieuse, au langage parfois désuet, ajoute au plaisir de la découverte. Un univers insolite, coloré et fleurant bon les fleurs et les épices, qui se déguste comme une excellente tasse de thé! Et nous ne sommes qu'au début du récit, la fin, un peu abrupte, nous annonce une suite, qui s'annonce plutôt mouvementée...

ET


"Lire un livre avec des plumes ou des oiseaux au plumage bien visible sur la couverture"
La nuit qui ne finit pas de Agatha Christie
Un roman atypique d'Agatha Christie, une histoire absolument diabolique où les apparences sont plus que trompeuses... Même si on a quelques soupçons, la fin nous prend quand même par surprise. Un excellent roman!

Mon recap

Plus qu'à affronter les boss!!🥳
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : mer. 11 janv., 2023 8:22 am
Isallya a écrit : mer. 04 janv., 2023 8:28 am
CindySB a écrit : mer. 04 janv., 2023 7:10 am
Alors mon jeu préféré est Horizon Zero Dawn. Plusieurs consignes associées me viennent en tête : Lire un roman post-apocalyptique, Lire un roman avec des machines, Lire un roman dont le personnage principal est un paria, rejeté de la société. Le post-apo me paraît le plus simple

Il me semble bien que tu étais la première à avoir parlé du jeu sur le challenge :lol: Toutes les consignes me semblent bonnes, je te laisse choisir celle qui te convient le mieux (:
Bonjour :)
Je valide Un livre avec des machines, avec
Witch and God T3, insoumise Méroé, Liv Stone (Héphaïstos a fabriqué des automates pour servir Zeus, il en a une véritable petite armée)
Et bien, quel tome ! C'est une magnifique conclusion à cette trilogie. Je dirai que cet opus est le meilleur des trois, c'est une véritable apothéose ! J'ai adoré le personnage de Méroé. Elle est forte et courageuse, et pourtant tellement incertaine d'elle-même. Et ce trait de caractère est parfaitement dosé, magnifiquement transmis, pour éviter de se retrouver avec un personnage qui s'auto-apitoie sans cesse, comme je les déteste. Et Hephaïstos n'est pas en reste dans mon appréciation de l'histoire. C'est un grand bourru avec un fond adorable, plein de gentillesse et de compassion envers autrui, qui cache beaucoup de vieilles blessures que je me suis plus à découvrir et soigner en perçant sa carapace aux côtés de Méroé.
L'intrigue est quant à elle géniale aussi. C'était finement joué d'aller chercher si loin dans le passé des actes et complots parsemant les membres de l'Olympe pour enrichir les personnages. J'ai donc vraiment tout apprécié dans ce tome (même Zeus, c'est parfaitement un sale type, idéal dans le rôle de grand méchant imbu de lui-même, manipulateur et égocentrique). Et je serai plus que ravie si Addenda signifiait bien ce que je pense qu'il signifie (si d'autres l'on lu, vous pensez comme moi ?)


Je pense jeter un oeil au chapitre bonus de Pendergast, j'espère qu'il ne sera pas trop dur pour moi.

Mon récap est à jour

Et voilà :
Spoiler
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 11 janv., 2023 9:00 pm Bonsoir, je valide pour le chapitre Bonus

Livre un livre avec des plantes ou des fleurs sur la couverture" (pas d'arbres surtout, c'est difficile à mettre dans un herbier)
Le Parfum de l'impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy
En voilà un bel ouvrage, déjà par la couverture, magnifique, et son contenu, original et inattendu. Une écriture élégante et précieuse, au langage parfois désuet, ajoute au plaisir de la découverte. Un univers insolite, coloré et fleurant bon les fleurs et les épices, qui se déguste comme une excellente tasse de thé! Et nous ne sommes qu'au début du récit, la fin, un peu abrupte, nous annonce une suite, qui s'annonce plutôt mouvementée...

ET


"Lire un livre avec des plumes ou des oiseaux au plumage bien visible sur la couverture"
La nuit qui ne finit pas de Agatha Christie
Un roman atypique d'Agatha Christie, une histoire absolument diabolique où les apparences sont plus que trompeuses... Même si on a quelques soupçons, la fin nous prend quand même par surprise. Un excellent roman!

Mon recap

Plus qu'à affronter les boss!!🥳
Bonne soirée

Tout va bien, tu tombes sur la Bête pour t'échauffer !

Image


Elle te demande de lire un livre qui se passe au Moyen Âge (fantasy médiévale ou notre Moyen Âge à nous).
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »