[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour :)


Je continu le chapitre bonus de Pendergast :
7) Le jeu en lui-même est une quête, votre objectif: trouver un remède pour le jeune Hugo et ce à n'importe quel prix!⚔

"Lire un livre avec une quête, un but déterminé, que ce soit un lieu, quelque chose ou quelqu'un "

Evil T1 : vicious, V.E.Schwab (La quête de Victor est de retrouver Eli et de se venger)
J'avais plutôt bien commencé cette lecture, j'ai accroché avec le début et j'étais emballée par le récit. Mais ensuite, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et j'ai commencé à m'ennuyer. Au final, le dénouement a été long à arriver et le contexte m'a lassée. Sans compter que Victor m'a paru terriblement fade et que je ne l'ai pas apprécié. Ni lui, ni les autres personnages. Donc cette lecture ne m'a pas convaincue.

Mon récap est à jour
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

J'ai commencé un nouveau chapitre : Le Panthéon des GOTY :D. J'ai donc validé :

God of War - Muspellheim (royaume de feu) : lisez un livre dont la couverture représente un feu ou des flammes avec La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman
couverture
Image
Mon avis : J'ai beaucoup aimé comme deuxième tome. On avance dans l'histoire. J'ai préféré au tome 1 dans le sens où on entre vraiment dans le concret. Il se passe plus de choses intéressantes ou inattendues et le tome 2 est moins simple ou moins introductif. J'ai aimé aussi le développement des personnages que je trouvais un peu au second plan dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

MAIS AUSSI


God of War - Midgard (royaume des humains) : lisez un livre se déroulant dans un lieu où il fait froid, qu’il soit réel ou inventé avec Gods of Men, tome 1 de Barbara Kloss

Mon avis : C'est une relecture. J'ai voulu relire la série pour lire le tome 3 qui vient de sortir. C'est vrai que lors de ma première lecture j'étais beaucoup restée dans le flou, et je n'avais rien compris à beaucoup de choses sur le monde, les personnages, etc. J'ai été hyper heureuse de me replonger dans l'univers et surtout de "bien lire" l'histoire. C'est vrai que le monde est très riche. J'aime beaucoup Sable/Imari et Jeric. Je ne suis absolument pas déçue de l'avoir relu, c'est une série que j'adore. Hâte de terminer le tome 2 et d'enfin pouvoir lire le 3 !


J'ai ensuite validé
  • Red Dead Redemption 2 - Lisez un livre dont le personnage principal est un hors-la-loi
  • Grand Theft Auto V - Lisez un livre dont la couverture représente une ville
avec Vango, tome 1: Entre Ciel et Terre de Timothée de Fombelle
couverture
Image
Mon avis : J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. L'histoire est très prenante et surtout pleine de mystères qui ne font qu'impatienter le lecteur. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages. L'histoire est riche, originale et dépeinte avec beaucoup de réalisme. Étant donné que j'ai lu le roman sur une durée plutôt longue, j'ai cependant eu du mal avec les très nombreux personnages différents. A part ce détail, je ne trouve rien à redire.


:arrow: Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : sam. 14 janv., 2023 11:27 am Dans un autre registre, un infecté a demandé à Alduin de l'aide pour t'affronter (il faut croire que tu t'es taillée une sacrée réputation...). Tu as donc droit à nouveau duo de boss :

Image


Tu intimides tellement l'infecté qu'il demande à Alduin de te donner sa consigne, à savoir : Lis un livre dont l'intrigue te laisse comme un goût de déjà-vu (rapport à l'adaptation de TLOU qui va bientôt sortir et qui n'apporterait pas de grandes nouveautés par rapport au jeu).
Bonsoir, je me dépêche de progresser dans ma partie pour essayer de rattraper Pendergast qui a pris le large :lol:
Merci pour cette consigne en tout cas, c'est super original ! (et ça m'a forcée à lire enfin un livre qui traînait depuis trop longtemps dans ma PAL papier xD)

Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder - Marissa Meyer
C'est une réécriture de Cendrillon donc logiquement il y avait un air de déjà-vu !

Le concept de revisiter Cendrillon façon cyborg dans une société futuriste est indéniablement original, malheureusement je n'ai été convaincue par tout le reste. Tout d'abord, il y a bien l'esquisse d'un univers potentiellement intéressant avec quelques notions de politique à l'échelle terrestre et lunaire, malheureusement ça en reste au stade des prémices. En effet, l'action est restreinte à uniquement deux lieux : le palais royal et la maison de Cendrillon, avec certes quelques excursions dans d'autres lieux mais qui n'ouvrent pas vraiment de perspectives une potentielle richesse de l'univers. Idem pour la politique, tout est très basique, tout juste esquissé et le développement se borne aux limites fixées par l'intrigue, si bien que j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans le monde proposé par l'autrice.

Autre obstacle à ma lecture : le personnage principal. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à supporter l'héroïne. Déjà j'ai été passablement agacée qu'elle soit en pâmoison devant le prince, qu'elle ne connaît pas du tout, juste parce que c'est le prince et qu'il est beau. Autant dire que toutes ses réflexions romantiques et la romance de manière générale ne m'ont pas convaincue. Et qu'est-ce qu'elle est stupide ! Elle passe son temps à geindre sur son sort et penser au pire sans ouvrir les yeux et voir ce qui est juste sous son nez. Pareil pour certaines de ses réactions, qui ne sont pas très logiques vu le contexte - je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "mais elle est c*nne ou quoi ?" Sans oublier qu'elle m'a aussi bien énervés à vouloir à tout prix cacher sa nature au prince, tout en continuant à flirter allègrement avec lui... Quand on voit que l'autre est en train de tomber amoureux ce serait quand même la moindre des choses d'être honnête sur une information aussi importante. Bref, même s'il n'est pas très charismatique (et même un peu fade), j'ai largement préféré Kai, qui m'a davantage touchée avec son dilemme, son tourment entre ses responsabilités et sa volonté individuelle.

Pour finir, je n'ai pas été spécialement emballée par l'histoire, à l'exception d'un moment dramatique où effectivement l'autrice ne tombe pas dans la facilité. À part ce moment, pendant tout le récit j'ai tiqué sur les nombreuses facilités scénaristiques. Pourquoi ne pas passer une comm' pour prévenir Kai, comme il l'avait demandé ? Parce que sinon on n'aurait pas eu la fameuse confrontation réclamée par le scénario. Pourquoi ne pas rendre la puce à son propriétaire légitime ? Parce qu'il fallait une excuse pour que Cinder change ses plans. Pourquoi le Dr Erland ne dit pas directement la vérité, que ce soit à Cinder ou à Kai ? Idem. Et son excuse à la fin est totalement bidon : il aurait très bien pu éloigner la reine en envoyant une comm' à Kai pour lui dire "urgent, il faut parler du vaccin" par exemple.

Les tentatives de rebondissements et de révélations n'ont rien arrangé, bien au contraire, puisque quasiment tout est prévisible. Le pire a été la pseudo-révélation finale, qui m'a complètement laissée de marbre puisque je l'avais compris dès le début. D'ailleurs c'était très frustrant de voir la multitude d'indices sur ce "secret", j'ai eu l'impression que l'autrice prenait ses lecteurs pour des gros idiots tellement c'était flagrant. Et le fait qu'un personnage était au courant depuis le début mais ne dise rien à personne pour des raisons complètement bidon n'a pas aidé à faire passer la pilule... Tout comme la réaction de l'intéressée, qui préfère gémir sur son pauvre sort et râler sur les fichues responsabilités que ça lui met sur le dos, plutôt qu'y voir une bonne nouvelle et une source d'espoir pour tout le monde. Bon, on l'aura compris, je ne continuerai pas cette saga !

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : sam. 21 janv., 2023 9:17 pm J'ai commencé un nouveau chapitre : Le Panthéon des GOTY :D. J'ai donc validé :

God of War - Muspellheim (royaume de feu) : lisez un livre dont la couverture représente un feu ou des flammes avec La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman
couverture
Image
Mon avis : J'ai beaucoup aimé comme deuxième tome. On avance dans l'histoire. J'ai préféré au tome 1 dans le sens où on entre vraiment dans le concret. Il se passe plus de choses intéressantes ou inattendues et le tome 2 est moins simple ou moins introductif. J'ai aimé aussi le développement des personnages que je trouvais un peu au second plan dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

MAIS AUSSI


God of War - Midgard (royaume des humains) : lisez un livre se déroulant dans un lieu où il fait froid, qu’il soit réel ou inventé avec Gods of Men, tome 1 de Barbara Kloss

Mon avis : C'est une relecture. J'ai voulu relire la série pour lire le tome 3 qui vient de sortir. C'est vrai que lors de ma première lecture j'étais beaucoup restée dans le flou, et je n'avais rien compris à beaucoup de choses sur le monde, les personnages, etc. J'ai été hyper heureuse de me replonger dans l'univers et surtout de "bien lire" l'histoire. C'est vrai que le monde est très riche. J'aime beaucoup Sable/Imari et Jeric. Je ne suis absolument pas déçue de l'avoir relu, c'est une série que j'adore. Hâte de terminer le tome 2 et d'enfin pouvoir lire le 3 !


J'ai ensuite validé
  • Red Dead Redemption 2 - Lisez un livre dont le personnage principal est un hors-la-loi
  • Grand Theft Auto V - Lisez un livre dont la couverture représente une ville
avec Vango, tome 1: Entre Ciel et Terre de Timothée de Fombelle
couverture
Image
Mon avis : J'ai adoré et j'ai hâte de lire la suite. L'histoire est très prenante et surtout pleine de mystères qui ne font qu'impatienter le lecteur. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages. L'histoire est riche, originale et dépeinte avec beaucoup de réalisme. Étant donné que j'ai lu le roman sur une durée plutôt longue, j'ai cependant eu du mal avec les très nombreux personnages différents. A part ce détail, je ne trouve rien à redire.


:arrow: Mon récap

Et voilà pour toi :
Spoiler
Image
Pour avoir validé deux consignes de God of War.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : lun. 23 janv., 2023 7:08 pm
Bonsoir, je me dépêche de progresser dans ma partie pour essayer de rattraper Pendergast qui a pris le large :lol:
Merci pour cette consigne en tout cas, c'est super original ! (et ça m'a forcée à lire enfin un livre qui traînait depuis trop longtemps dans ma PAL papier xD)

Les Chroniques lunaires, Tome 1 : Cinder - Marissa Meyer
C'est une réécriture de Cendrillon donc logiquement il y avait un air de déjà-vu !

Le concept de revisiter Cendrillon façon cyborg dans une société futuriste est indéniablement original, malheureusement je n'ai été convaincue par tout le reste. Tout d'abord, il y a bien l'esquisse d'un univers potentiellement intéressant avec quelques notions de politique à l'échelle terrestre et lunaire, malheureusement ça en reste au stade des prémices. En effet, l'action est restreinte à uniquement deux lieux : le palais royal et la maison de Cendrillon, avec certes quelques excursions dans d'autres lieux mais qui n'ouvrent pas vraiment de perspectives une potentielle richesse de l'univers. Idem pour la politique, tout est très basique, tout juste esquissé et le développement se borne aux limites fixées par l'intrigue, si bien que j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans le monde proposé par l'autrice.

Autre obstacle à ma lecture : le personnage principal. J'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à supporter l'héroïne. Déjà j'ai été passablement agacée qu'elle soit en pâmoison devant le prince, qu'elle ne connaît pas du tout, juste parce que c'est le prince et qu'il est beau. Autant dire que toutes ses réflexions romantiques et la romance de manière générale ne m'ont pas convaincue. Et qu'est-ce qu'elle est stupide ! Elle passe son temps à geindre sur son sort et penser au pire sans ouvrir les yeux et voir ce qui est juste sous son nez. Pareil pour certaines de ses réactions, qui ne sont pas très logiques vu le contexte - je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "mais elle est c*nne ou quoi ?" Sans oublier qu'elle m'a aussi bien énervés à vouloir à tout prix cacher sa nature au prince, tout en continuant à flirter allègrement avec lui... Quand on voit que l'autre est en train de tomber amoureux ce serait quand même la moindre des choses d'être honnête sur une information aussi importante. Bref, même s'il n'est pas très charismatique (et même un peu fade), j'ai largement préféré Kai, qui m'a davantage touchée avec son dilemme, son tourment entre ses responsabilités et sa volonté individuelle.

Pour finir, je n'ai pas été spécialement emballée par l'histoire, à l'exception d'un moment dramatique où effectivement l'autrice ne tombe pas dans la facilité. À part ce moment, pendant tout le récit j'ai tiqué sur les nombreuses facilités scénaristiques. Pourquoi ne pas passer une comm' pour prévenir Kai, comme il l'avait demandé ? Parce que sinon on n'aurait pas eu la fameuse confrontation réclamée par le scénario. Pourquoi ne pas rendre la puce à son propriétaire légitime ? Parce qu'il fallait une excuse pour que Cinder change ses plans. Pourquoi le Dr Erland ne dit pas directement la vérité, que ce soit à Cinder ou à Kai ? Idem. Et son excuse à la fin est totalement bidon : il aurait très bien pu éloigner la reine en envoyant une comm' à Kai pour lui dire "urgent, il faut parler du vaccin" par exemple.

Les tentatives de rebondissements et de révélations n'ont rien arrangé, bien au contraire, puisque quasiment tout est prévisible. Le pire a été la pseudo-révélation finale, qui m'a complètement laissée de marbre puisque je l'avais compris dès le début. D'ailleurs c'était très frustrant de voir la multitude d'indices sur ce "secret", j'ai eu l'impression que l'autrice prenait ses lecteurs pour des gros idiots tellement c'était flagrant. Et le fait qu'un personnage était au courant depuis le début mais ne dise rien à personne pour des raisons complètement bidon n'a pas aidé à faire passer la pilule... Tout comme la réaction de l'intéressée, qui préfère gémir sur son pauvre sort et râler sur les fichues responsabilités que ça lui met sur le dos, plutôt qu'y voir une bonne nouvelle et une source d'espoir pour tout le monde. Bon, on l'aura compris, je ne continuerai pas cette saga !

:arrow: Mon menu de jeu

Un mois, ça devrait suffire pour la rattraper :lol:
Et voilà ton dû :
Spoiler
Image
(Dommage que j'ai commencé à faire les jeux après t'avoir donné la consigne, j'aurais pu en trouver une autre... Ca t'aurait peut-être permis de passer un meilleur moment de lecture :lol: )
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : lun. 23 janv., 2023 9:06 pm (Dommage que j'ai commencé à faire les jeux après t'avoir donné la consigne, j'aurais pu en trouver une autre... Ca t'aurait peut-être permis de passer un meilleur moment de lecture :lol: )
C'est très bien comme ça, vider ma PAL papier est mon objectif principal cette année :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je continu le chapitre bonus de Pendergast :
1) A Plague Tale se caractérise par un background de grande qualité et parfaitement réfléchi. Le Moyen Âge est tel qu'il doit être et les paysages, qu'ils soient provençaux, maritimes ou montagnards, sont absolument magnifiques. On n'a qu'une envie: s'asseoir à l'ombre des oliviers et s'en prendre plein les yeux ! 🦗 Hélas, le jeu n'attend pas...

" Lire un livre que vous trouvez magnifique ou qui est pour vous est une oeuvre d'art, par son sujet, sa couverture ou le livre en lui-même "

Les enfants de la terre T1 : le clan de l'ours des cavernes, Jean M. Auel (j'ai trouvé absolument magnifique le sujet, la narration et le cadre de ce récit)
J'ai adoré cette lecture. J'ai été fascinée par la vie du Clan, les rites qui parcourent leurs vies, leurs us et coutumes, leurs croyances, les différences d'Ayla et son adaptation. J'ai voyagé loin dans le passé à travers ces pages, et j'ai tellement aimé suivre la vie d'Ayla, je me suis tant attachée à elle et à son entourage que je ne mettrait pas longtemps avant de lire le tome 2. Je veux absolument savoir ce que vont devenir Ayla, Durke et le clan.

Mon récap est à jour
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Après une très très longue hibernation, je viens valider les consignes du Challenge :lol:


Image


Image

1/ Kingdom Hearts : la particularité de cette franchise qui réunit les univers de Disney et de Final Fantasy, c’est qu’il ne suffit pas de faire les trois jeux principaux pour comprendre toute l’histoire. Il est également conseillé de se pencher sur toute une multitude d’autres jeux (heureusement réunis dans une compilation) pour apprécier la complexité de cet univers si unique. Par exemple, pour comprendre pourquoi Xehanort, l’antagoniste principal de la série, a décidé de vous donner la consigne seulement si vous gagnez un duel contre lui. Heureusement, vous savez manier votre Keyblade mieux que personne...

Lisez un livre ayant pour thème central l’amitié.


:arrow: :arrow: Un Road Trip Rock'n Roll dans l'Ouest américain avec les Dark Alchemy. La bande est au grand complet : Cameron (batteur), Daisy (chanteuse), Miles (bassiste) & Spencer (guitariste) mais aussi leur manager, Ezra Davis. À eux viennent s'ajouter Lena (l'épouse de Cameron) et Cassandre (l'amie de Lena)

:arrow: "Cher Oncle Sam" de Blandine P. Martin


Image

4/ Death Stranding : dans un monde ravagé par une pluie acide, le joueur incarne Sam, un livreur (parfois de pizzas) qui fait la liaison entre les diverses communautés du monde. Il utilise un BB, sorte de bébé en aquarium, pour détecter les créatures d'un autre monde qui pourraient le tuer. Souvent présenté comme un simulateur de randonnée, cet OVNI créé par Kojima est en fait un peu plus profond que ça, à commencer par le fait qu'il se rapproche d'une expérience cinématographique, les personnages étant incarnés par des acteurs parmi les plus connus (par exemple, Norman Reedus, Léa Seydoux, Mads Mikkelsen ou encore Guillermo del Toro). Il vaut peut-être mieux se laisser porter par ce voyage qui oscille entre action et contemplation, et en profiter pour découvrir la consigne :

Lisez un livre sur le thème du voyage.


:arrow: :arrow: Un Road Trip Rock'n Roll dans l'Ouest américain avec les Dark Alchemy.

:arrow: "Cher Oncle Sam" de Blandine P. Martin



Image


Un superbe Road Trip Rock'n Roll dans l'Ouest américain :ugeek:

Cassandre Leguenec vient de démissionner de son poste de journaliste. Elle ne supportait plus les mains balladeuses de son boss ! Sur un coup de tête, notre tornade bretonne décide de rendre une visite surprise à Lena, son amie de toujours, installée à San Francisco. Lena lui manque. Cela fait maintenant cinq ans qu’elle y a rejoint Cameron, son mari, batteur du groupe Dark Alchemy, le groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest.

À peine débarquée, elle retrouve non seulement son amie mais également tous les membres de Dark Alchemy, ce groupe de rock qu'elle avait rencontré cinq ans plus tôt à Biarritz. La bande est au grand complet : Cameron (batteur), Daisy (chanteuse), Miles (bassiste) & Spencer (guitariste) mais aussi leur manager, Ezra Davis. Pas le temps de souffler que la voilà embarquée avec Cassandre pour une tournée d’un mois avec les Dark Alchemy. Ils assureront la première partie du spectacle de Holly Becker, la chanteuse de folk la plus adulée de Californie. Leur tournée va les emmener à Sacramento, Tahoe, Vegas, Big Water, Phoenix, Los Angeles et retour pour le final à San Francisco.

Pour Cassandre, c’est un rêve fou… un rêve éveillé ! C'était déjà dingue en soi de monter dans un avion pour venir voir son amie à San Francisco, mais ce road trip, c'est au-dessus de toutes ses espérances ! Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu, Cassandre aurait dû se douter que ce voyage serait l'exemple même du mot "surprise". À bord d’un bus, ils vont traverser la Vallée de la mort et parcourir des paysages incroyables ! Le véhicule est démentiel, rien à voir avec un bus scolaire ! De véritables petits salons sont aménagés avec des couchettes, des coins-bars et kitchenettes. Des écrans individuels sont également mis en place sur divers sièges. Tout serait tout simplement parfait si Spencer Lowe n’avait pas été du voyage. Elle ne sait pas ce qui la peine le plus : voir un si bel homme devenir inaccessible ou réaliser que le rêve américain implique une cohabitation nocturne avec son ex-plan cul, le plus insupportable guitariste de la planète ! Mais pas question de manquer l'Ouest américain à cause d'un ex qu’elle n’a pas revu depuis cinq ans !

Les membres de ce groupe de rock sont terriblement drôles et attachants. J’ai aimé ressentir les liens très forts qui les unissent et leur complicité ;-) Ils sont extrêmement protecteurs les uns envers les autres mais également envers Cassandre, cette petite Française, qu’ils ont intégrée à leur famille de cœur.

J’ai bien cru que Cassandre et Spencer allaient finir par s'étriper avant la fin de la tournée. C'est plus fort que lui, il ne peut pas résister à l'envie de la titiller rien que pour le plaisir de la faire réagir… J’ai adoré leurs joutes verbales.

Extrait :
Spoiler
Un gosse. Je ne suis pas mieux. Je crois que même lorsque l'on croit se haïr, qu'on se chamaille comme chien et chat, dans le fond, ce n'est jamais sérieux… C'est notre manière à nous de nous tester l'un l'autre, de se faire réagir, de communiquer, tout simplement. Deux maladroits sur le chemin de leurs vies.

J’adore la plume de Blandine P. Martin, la vie qu’elle réussit comme par magie à insuffler à ses personnages. C’est à la fois beau et terriblement intense. "Cher Oncle Sam", c’est bien plus qu’un road trip. Croire que l’auteur aurait pu se contenter de cet aspect aurait été une bien grave erreur de notre part, ou alors ce serait le cas pour quelqu’un n’ayant jamais eu l’occasion de lire un de ses livres !

Les personnages de Cassandre et de Spencer ne restent pas figés dans le temps. Ils évoluent au fil de l’histoire, ce qui les rend d’autant plus humains et réalistes... et terriblement attachants... Et l’histoire devient encore plus addictive.

Cinq ans plus tôt, Spencer n’était qu’un mec parmi tant d’autres, un beau gosse sympa et drôle. Cassandre avait adoré passer de bons moments avec lui, fondre entre ses bras... Mais aujourd’hui, Cassandre
Spoiler
veut plus…
Spoiler
Elle est à la recherche de quelqu’un de posé, d’une relation sérieuse.
Contre toute attente, ce road trip l’aide
Spoiler
à se connaître, à comprendre ce qu’elle attend de l’avenir.
Spoiler
Elle doit le repousser pour ne pas se briser alors qu’il est ce qu’elle désire le plus...

Extraits :
Spoiler
— On sait tous les deux que tu ne veux pas d'histoire sérieuse. De mon côté, j'ai besoin d'avancer, d'enfin tenter ma chance avec quelque chose de… "vrai". Alors, j'essaie juste de garder mes distances. Pour… me protéger… J'veux pas souffrir, c'est tout.
Spoiler
Ce voyage est une opportunité unique pour moi. J'étais loin d'imaginer à quel point il me serait bénéfique. Au-delà de ce qu'il représente en termes de découvertes culturelles et de souvenirs inoubliables, il revêt quelque chose de bien plus personnel. Il me permet une remise en question complète de qui je suis et de qui je veux être, de ce que j'ai et de ce que je veux avoir.
Spoiler
Je pense que c'est une chance de pouvoir ainsi tout jauger dans sa vie afin de prendre un nouveau départ. Voici le mien. L'Ouest américain marquera mon existence à tout jamais. Il m'aide à me connaître et à me faire comprendre ce que j'attends de mon avenir. Il y aura un avant, et un après San Francisco.

Les retrouvailles inattendues de Spencer avec la belle et volcanique Cassandre vont le chambouler plus qu’il n’aurait pu l’imaginer… Entre eux, on sent littéralement l’électricité crépiter…

J’ai apprécié que l’histoire soit à deux voix : celle de Cassandre et de Spencer. Le lecteur peut ainsi se mettre tour à tour dans la peau de nos deux héros et mieux les comprendre. Cela apporte de la profondeur aux protagonistes tout en rendant l’histoire plus intense.

Contrairement à l’image qu’ils donnent d’eux, Cassandre et Spencer ont tous deux leurs fêlures. Les découvrir était terriblement poignant. Cela les rend à la fois vulnérables et authentiques. On ne peut leur souhaiter que le meilleur, même s’ils n’ont pas d’avenir possible ensemble.

Mais le destin va en décider autrement en les rapprochant de manière totalement inattendue.

Mention spéciale pour Riley. Mon petit cœur a fondu pour cette jeune ado au caractère bien trempé (et qui n’a pas sa langue dans sa poche).

Et côté musique (et paroles), "Creep" m’a fait frissonner… C’est à la fois tellement beau et déchirant ! À travers cette chanson, on découvre les blessures de Spencer. Merci Spencer pour cette sublime reprise. Impossible de me la retirer de la tête à présent ! J'adore cette chanson (de Radiohead) mais dorénavant j’aurai toujours une pensée pour Spencer dès que je l'entendrai :mrgreen:

"Creep"... Rien que pour le plaisir...

Merci Blandine pour cette superbe histoire pleine d’humour, d’émotions, de douceur et de rebondissements ainsi que pour ces magnifiques rencontres !

C’est avec un pincement au cœur que je laisse les Dark Alchemy derrière moi…

Mais, pas tout à fait !!! Contrairement à d'autres, je vais faire un bond dans le passé en lisant "Quelque chose de bleu" :mrgreen:



There is no Book
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider les consignes suivantes :


Image


Êtes-vous plutôt team Androïdes ? Lisez un livre dans lequel les protagonistes se battent pour un idéal, comme nos deux compagnons de route, 2B et 9S, qui combattent les robots pour permettre aux humains de recoloniser la Terre.
Spoiler
Par exemple, des protagonistes qui se battent pour rétablir un peu de justice sociale, pour les droits de telle ou telle partie de la population, ou contre la pauvreté, le racisme, etc.
OU

Êtes-vous plutôt team Robots ? Lisez un livre présentant un univers composé de peuples différents, car les robots – l’ennemi à abattre pour reconquérir la Terre – ne forment pas une communauté homogène.
Spoiler
Nombre de livres relevant des genres de l’imaginaire mettent en scène des sociétés variées (humaines ou non : pensons aux elfes, aux nains, etc., qui forment des civilisations à part entière); pour des livres ancrés dans le réel, il faudrait au minimum qu’ils mettent en scène des personnages de nationalités diverses.

:arrow: :arrow: Peuples différents :arrow: Strikers, vampires, humains

:arrow: "Pour tes ténèbres" de Loïs-Ly


Image

3/ Shadow of the Colossus : ou comment tuer des ennemis n’a jamais été aussi triste. À aucun moment du jeu vous n’irez affronter les seize colosses de gaieté de cœur… et pourtant, il faut bien les vaincre si vous voulez ressusciter une jeune femme qui est peut-être votre amie. L’immensité vide du monde que vous avez à traverser sur le dos de votre fidèle destrier, Agro, n’est pas là pour vous faire sentir moins seul. Ce jeu, comme les autres créations de Ueda Fumito (Ico, the Last Guardian), est une véritable expérience qui ne ressemble à rien de connu. Maintenant que vous avez vaincu ce serpent géant, voyons la consigne :

Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est décrit comme grand ou très grand, ou qui est un géant.


:arrow: :arrow: Zoran, tout comme les autres Strikers, est très grand.

Extrait :
Nous frôlons les deux mètres et je peux fièrement clamer que nous sommes solidement bâtis.

:arrow: "Pour tes ténèbres" de Loïs-Ly



Image



Un impitoyable coup de cœur…

Les Strikers, ces combattants de l'ombre, vivent essentiellement entre eux, comme les meutes de loups.

Ils ont l’apparence d’êtres humains mais n’en sont pas. Ils sont conçus pour les combats ou la guerre. Leur corps est conçu pour les combats ou la guerre : robuste, solidement bâti et difficilement meurtri. À lui seul, il représente une arme létale. Leur mâchoire est puissante tout comme leur carrure. Ils sont impressionnants de par leur taille frôlant les deux mètres et leur musculature. Comparativement aux humaines, même les femmes sont plus grandes que la moyenne.

Charlie Parker est en fuite. Pour éponger ses dettes de jeu, son père l’a vendue comme familière à Cannon, l’aîné des frères Keland, un vampire réputé pour son extrême cruauté. Sans qu’elle ait eu le moindre mot à dire, elle est devenue la propriété de Cannon. Mais elle s’y refuse. Elle s’autorise l’espoir de demeurer libre, de conserver son libre arbitre. Devenir une familière, pas une seule fois, elle n’a perçu ce choix de vie comme une possibilité. Pour elle, cela ressemble à un suicide. La morsure est comme une drogue, une dépendance se crée. Peu à peu, le familier perd goût à la réalité. La folie le rattrape et une vie de servitude l’attend…

Extrait :
Spoiler
Le vampire, pour tenir en bonne santé son familier, lui offre quotidiennement, une goutte de son sang, une seule. Cette dernière lui procure une force et une longévité sans pareille. Il y a ensuite la morsure en elle-même que l’on dit à la fois douloureuse et enivrante, comme une dose de drogue. Elle donne au familier la sensation de planer. Toutefois, une dépendance se crée. Son corps finit par réclamer les crocs du vampire comme un junkie. Peu à peu, le familier perd goût à la réalité et plus rien d’autre ne compte que son maître. La folie le rattrape sournoisement, une vie de servitude atrocement longue lui est généreusement offerte. Son libre arbitre ? Envolé.

Lorsque Zoran et ses deux amis Kai, Fay, découvrent Charlie recroquevillée sur elle-même dans le recoin d’un bâtiment désaffecté non loin de leur QG, le bras ensanglanté, tétanisée par la peur, guettant le moment fatidique où les sbires des vampires mettront la main sur elle, ils ne peuvent se résoudre à l’abandonner à son sort et la ramènent parmi les leurs afin de la protéger.

En atterrissant au beau milieu des Strikers, Charlie, avec son mètre soixante-cinq, fait figure de liliputienne. On la surnomme "Blondie", "demi-portion".

Je découvre le monde des Strikers et leur appétit insatiable pour la violence. Quoi de mieux pour évacuer leur trop-plein de testostérone que les combats clandestins qui leur permettent de joindre l’utile à l’agréable. Leur vie, ils la gagnent en combattant dans l’arène et en empochant les gains des paris. Les Strikers sont réputés pour leur nervosité, leurs coups de sang et leurs combats ultra violents. Même les vampires les craignent.

Les vampires sont cruels, impitoyables, particulièrement Cannon Keland. Il traque Charlie pour récupérer sa propriété, sa nouvelle familière. Il ne se contente pas du sang de ses familières, il prend tout jusqu’à leur corps. Il les martyrise encore et encore sans la moindre vergogne. Il a instauré la fosse pour dresser les familières récalcitrantes ou celles qui lui tiennent trop tête.

Les familières dépendantes et devenant ingérables sont purement et simplement exécutées ou jetées dans la fosse où elles souffriront de mille morts avant de mourir.

Extrait :
Spoiler
La fosse ! Cet infect charnier me donne envie de vomir. Des flashs de ce que j’y ai découvert me terrifient encore comme un spectre se tapissant dans la nuit pour me torturer. Cet enfer est un vrai supplice même pour une petite heure.

Comment ne pas penser à Lestat lorsque Lachlan âgé de plus de cinq cent vingt ans évoque la lassitude qu’il éprouve face à une vie pour ainsi dire éternelle ? Mais le personnage de Lachlan est bien plus sombre et complexe. Autant Lestat peut être doux et tendre autant Lachlan peut se montrer violent et implacable. La race des vampires domine le monde.

Extrait :
Spoiler
Il n’y a rien de pire que la lassitude lorsque la vie est pour ainsi dire éternelle. C’est pour cette raison que je livre moi-même une bataille assidue contre la monotonie. Mais depuis peu, je peine à sortir victorieux de cet affronter. Je m’ennuie de plus en plus.

Après leurs familières et le sang, il n’y a que l’argent généré par leur casino qui intéressent les frères Keland.

Extrait :
Spoiler
Tous les deux menons d’une poigne de fer la plus grande réserve de familiers de l’état et un splendide et très réputé casino qui fait les choux gras de notre immense fortune. Quelle belle trouvaille que celle de s’attribuer un contigent d’êtres humains servant à nous nourrir, nous divertir et bien plus encore !

Cannon et Lachlan Keland inspirent la plus grande crainte. Les seuls à ne pas avoir peur de les affronter sont les Strikers.

Extrait :
Spoiler
Nul ne nous défie, chacun baisse les yeux sur notre passage et craint notre châtiment ainsi que notre colère destructrice.

Le pire d’entre tous est sans conteste Cannon Keland. Il est extrêmement sanguin, violent. Il a un goût immodéré pour la torture. Se trouver à sa merci, c’est ni plus ni moins s’assurer une mort lente et douloureuse sans aucun espoir de salut. Rien à voir avec les Cullen de "Twilight".

Extrait :
Spoiler
Cannon est le plus sanguin, le plus violent. Il ne s’en cache pas, il a le goût de la torture, rien ne l’excite davantage que l’idée de posséder un être, ou mieux son âme. Je suis discret, sans toutefois être moins létal. Notre fratrie veille à inspirer la crainte.

J’ai admiré l’esprit de combativité de Charlie, sa soif de liberté mais également son esprit de sacrifice. Elle se bat pour ses valeurs et de ce fait, elle ressemble à plus d’un titre aux Strikers.

De lourdes responsabilités pèsent sur les épaules de Zoran. Il est le fils unique du chef des Strikers et est appelé à lui succéder. Il doit veiller à la sécurité de son clan. Zoran a ramené une humaine pourchassée sur le territoire des Strikers. Si ça tourne mal, ses choix auront des conséquences sur leur groupe.

Charlie et Zoran sont aussi butés l’un que l’autre. Ils sont irrésistiblement attirés l’un par l’autre mais ne l’admettront jamais. Charlie pousse Zoran dans ses retranchements. Zoran quant à lui déstabilise Charlie. Elle est persuadée qu’il la déteste. J’ai adoré leurs réparties.

Charlie débarque dans le monde des Strikers comme une tornade… Ce petit bout de femme bouleverse leurs codes, leur vision mais également leur famille.

J’ai adoré m’immerger dans ces ténèbres… L’histoire est à la fois sombre, prenante et addictive. Une fois plongée dans ce monde, impossible de m’arrêter sans connaître le dénouement final !

C’est sombre, cruel, plein d’action avec un brin d’humour et également de l’amour. Nos héros sont captivants et attachants. J’ai vraiment aimé le personnage de Kai, Fay quant à lui est intriguant. Loïs-Ly réussit même à rendre un "méchant" étrangement touchant...

J’ai trouvé cet univers très original et j’aurais aimé en apprendre davantage.

J’espère que Loïs-Ly nous offrira une suite… J’aimerais tant que Kai et Fay aient leur propre histoire.



There is no Book
Dernière modification par Underworld le jeu. 26 janv., 2023 4:31 pm, modifié 2 fois.
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :


Image


Image

6/ Persona : continuons dans les RPG. L’univers de cette franchise est tellement riche et les histoires tellement diversifiées d’un opus à l’autre qu’il est difficile d’en dire plus ; la durée de vie de Persona 5 (une centaine d’heures) devrait vous convaincre de ne pas insister… Bon, OK, je cherche un résumé. Voilà pour Persona 5 : "Persona 5 se déroule à Tokyo, le joueur incarne un protagoniste silencieux après son transfert au lycée Shujin. Au cours de l'année scolaire, lui et d'autres étudiants vont éveiller leurs Persona et devenir des justiciers masqués surnommés les "voleurs Phantom of Hearts". Ils vont alors explorer un royaume surnaturel appelé "Palace" pour voler la corruption qui réside dans le cœur des adultes." Si ça vous convient, vous pouvez regarder cette consigne :

Lisez un livre de plus de 500 pages.
Spoiler
Si vous réussissez à lire un nombre suffisant de BD ou de mangas qui vous permettrait d’atteindre les 500 pages au total, j’accepte… et GG à vous.

:arrow: :arrow: 746 pages

:arrow: "Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter" de Marissa Meyer



Image


Un dernier opus des "Chroniques lunaires" magistral !

Avec "Winter", Marissa Meyer s’attaque à présent à un dernier conte, celui de "Blanche-Neige" et le revisite de la plus sublime des manières.

Cinder nous entraîne dans son sillage sur la lune. Après en avoir tant entendu parler, nous y sommes (enfin). Quoi de plus normal me direz-vous, il s’agit bien des "Chroniques lunaires" :mrgreen:

Tous nos héros sont à présent réunis pour clore cette fabuleuse saga.

Marissa Meyer ne nous offre aucun répit, les actions s’enchaînent à un rythme infernal… Tout est savamment orchestré.

J’ai vécu un véritable ascenseur émotionnel. On passe de l’angoisse, de la terreur au soulagement, du rire aux larmes… C’est intense, poignant, bouleversant… À de nombreuses reprises je me suis surprise à retenir mon souffle !

Les enjeux sont plus importants que jamais. Tout est en place pour la bataille finale…

Je n’ai pas été rebutée par la taille de ce dernier volet. 746 pages (en ebook), un pavé comme pourraient le qualifier certains ! Mais pas pour moi… J’ai savouré ces 746 pages ! J’avais tellement hâte de connaître le dénouement final qu’il m’était impossible de m’arrêter en si bon chemin. Trois tomes ("Cinder", "Scarlet", "Cress"), un hors-série ("L’armée de la reine")… Et malgré tout, j’en voulais encore et toujours plus… Une vraie accro :lol: J’étais totalement immergée dans l’univers de cette saga et imprégnée de son ambiance qu’il m’était dès lors impossible d’interrompre ma lecture jusqu’au dénouement final... Je l’ai littéralement dévorée d’un bout à l’autre.

Un dernier tome qui se termine en apothéose.

Un méga coup de cœur !

Après avoir vécu si intensément cette saga, vous comprendrez qu’il est difficile de me résoudre à la quitter…



There is no Book
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :


Image


Image

7/ Okami : suite à la libération d’un dragon maléfique, le monde est envahi par les ténèbres. Pour une fois, ce n’est pas un brave héros armé d’une épée qui devra refleurir le monde et chasser les forces du mal, mais la réincarnation de la déesse du Soleil et de la Lumière, Amaterasu… qui est en fait un loup tout mignon accompagné d’une sorte d’humanoïde sauteur et microscopique – Issun, "l’artiste errant". Non content de rendre hommage aux mythes japonais traditionnels, ce RPG propose également des graphismes et un gameplay atypiques (vous deviendrez un pro du pinceau au terme de votre quête) qui le distinguent des autres jeux du même genre. Et il y a de l’humour. Par exemple ce papy qui danse sous vos yeux pour refleurir un arbre. Attendez qu’il ait fini avant de réclamer la consigne :

Lisez un livre avec un loup sur la couverture.



:arrow: "Alpha Bad Boys, Tome 9 : Le Fléau de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino



Image


Ce 9ème tome de la saga "Alpha Bad Boys", a pour héros Trey Robson et Sheridan Green, la cousine de Garrett, l’Allpha de la meute de Tucson.

Je suis très heureuse de découvrir qu’un tome est enfin dédié à Trey. J’avais hâte d’en apprendre plus sur lui. On l’avait rencontré dans "Le Danger de l'Alpha" (tome 2), c’était l’un des métamorphes qui vivait avec Garrett et Jared. Garrett et Jared étant "casés", il ne manquait plus que sa propre histoire.

Douze ans plus tôt, Sheridan a détruit la vie de Trey ainsi que celle de Garrett et de Jared.
Spoiler
Par sa faute, ils ont été bannis pour quatre ans de la meute de Phoenix dont le père de Garrett, Emmett Green, est l’Alpha. Ils ont choisi de s’établir à Tucson et d’y former une nouvelle meute. Tous les jeunes loups de la meute de Phoenix ont librement choisi de partir avec eux : ils auraient suivi Garrett jusqu’au bout du monde. L’Alpha Green n’a jamais pensé que ces jeunes loups auraient pu s’en sortir par eux-mêmes. La meute de Tucson a prospéré et aujourd’hui, Garrett est propriétaire de la moitié du centre-ville de Tucson.
Sheridan a ressurgi dans la vie de Trey. La Princesse de la meute de Phoenix a été mandatée par l’Alpha Green pour enquêter et faire fermer le Fight Club de Tucson, un club de combats illégaux pour métamorphes dont Trey et Jared sont propriétaires. Elle est venue en quelque sorte espionner la meute de son cousin… Quel choc pour Sheridan de découvrir que non seulement des vampires fréquentent le Fight Club mais qu’elles y sont également tolérées…

Se retrouver face à Trey fait remonter tant de souvenirs enfouis, certains doux et d'autres douloureux. Douze ans, c'est très long… Mais ils ne sont jamais parvenus, ni l’un ni l’autre, à oublier leur amour de jeunesse. Ils ne possèdent pas la marque de l’union mais leur cœur a été marqué. L'attraction qu'ils ont autrefois partagée est toujours aussi vivace, les blessures tout autant…

Extrait :
Spoiler
Sheridan. Putain. Elle est irrésistible pour mon loup. Comme une drogue… ou plutôt de l’aconit tue-loup, toxique pour notre espèce. La douceur et le poison réunis en un être parfait.

La plupart des chapitres commencent par un flash-back sur leurs années lycée. Sheridan et Trey formaient alors un couple improbable, elle au sommet de la meute, et lui, au rang le plus bas. J’ai adoré me plonger dans leur passé, découvrir ce qui a bien pu mal tourner pour qu’ils finissent par s’entredéchirer à ce point. Malgré tout ce qu’il a enduré, Trey n’a jamais laissé les métamorphes parler méchamment d’elle. En fait, elle est devenue un sujet tabou en sa présence.

Les flash-back apportent énormément de profondeur à l’histoire et nous entraînent dans des montagnes russes émotionnelles. Impossible de rester indifférents à leurs souffrances… On saigne avec eux, pour eux… On veut croire en une seconde chance, à un amour qui tel un phénix renaît de ses cendres…

La personnalité de Trey m’a profondément touchée. Il est loyal, protecteur, généreux, il a un sens aigu du sacrifice. J’ai aimé que Sheridan soit une femme alpha, fougueuse, capable de se défendre seule – et de tenir tête aux vampires, même les plus puissants :lol: :lol: – tout en gardant ce petit côté vulnérable, une femme qui ne demande qu’à être aimée, respectée et acceptée pour ce qu’elle est.

"Le Fléau de l’Alpha" nous offre également un éclairage neuf sur la meute de Tucson. Ce saut dans le temps arrive à point nommé pour nous en apprendre plus sur le passé Garrett et comment il est devenu l'Alpha qu'il est aujourd'hui.

Alors que la meute a surmonté le passé, Trey et Sheridan parviendront-ils à se tourner vers l'avenir, sauront-ils profiter de cette seconde chance et se battre ou le passé va-t-il se répéter ?

Être profondément aimé vous donne des forces, alors qu’aimer profondément quelqu’un vous donne du courage.
-- Lao Tseu --


Le danger rôde également…

Frangelico, le chef vampire surnommé "Le Roi", est vieux et puissant. Il a décidé de s’installer à Tucson avec ses quatre lieutenants : Maximus, Nero, Tiberius et Augustus. Les vampires ont établi leur quartier général au Toxic, un club BDSM. Personne ne peut arrêter Frangelico et ses hommes sans faire couler beaucoup de sang. Il va mettre en péril l’existence de la meute de Tucson et secouer l’échiquier politique du monde des métamorphes. Déclencher une guerre de territoire impliquerait des morts et des dégâts collatéraux. Cela attirerait l’attention des humains sur les créatures surnaturelles et mettrait dès lors leur monde en danger. Un traité de paix fixant les limites territoriales des métamorphes et des vampires est-il seulement possible ? Les métamorphes peuvent-ils croire que leurs ennemis de toujours, les "sangsues", respecteront leur parole.

On avait découvert Fragelico dans le tome précédent ("La Mission de l’Alpha"). Je dois avouer que j’étais très intriguée par ce personnage.

En mettant les vampires au premier plan, la saga prend un développement pour le moins inattendu et je m’en réjouis…

J'ai hâte de découvrir le mystère qui se cache derrière le comportement de Grizz, un grizzly métamorphe !



There is no Book
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour :)

Je continu le chapitre bonus de Pendergast :
8) Vous êtes animé tout au long du jeu d'un espoir insensé, sauver Hugo, vaincre la maladie, trouver des réponses à vos questions. Et si la fin n'était pas forcément celle que vous attendiez ??🤔

"Lire un livre avec une fin imprévisible, improbable, imprévue.."
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Il faut maintenant que j'affronte l'un des boss de ce chapitre. Comment cela se passe-t-il ? Comme pour les autres chapitres c'est un tirage au sort qui nous le désigne ou c'est à nous de le choisir ?

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : ven. 27 janv., 2023 11:39 am Bonjour :)

Je continu le chapitre bonus de Pendergast :
8) Vous êtes animé tout au long du jeu d'un espoir insensé, sauver Hugo, vaincre la maladie, trouver des réponses à vos questions. Et si la fin n'était pas forcément celle que vous attendiez ??🤔

"Lire un livre avec une fin imprévisible, improbable, imprévue.."
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Il faut maintenant que j'affronte l'un des boss de ce chapitre. Comment cela se passe-t-il ? Comme pour les autres chapitres c'est un tirage au sort qui nous le désigne ou c'est à nous de le choisir ?

Mon récap est à jour

Si elle est d'accord, je vais laisser Pendergast te choisir ton boss puisque c'est elle qui a inventé le chapitre (:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la consigne suivante :


Image


Image

8/ Ace Attorney : une question mérite d’être posée : combien de personnes ont été convaincues de faire des études de droit grâce à cette franchise ? Bon, ceci étant dit, l’ambiance dans les tribunaux français n’est sans doute pas la même que dans le jeu… Les témoins sont sans doute moins excentriques et vous n’avez pas probablement pas autant l’occasion de pointer du doigt tout en vous exclamant : "Objection !" Il semblerait que Phoenix Wright ait remporté le procès (avec votre aide bien sûr), voyons voir la consigne :

Lisez un livre sur le thème de la justice ou dont le protagoniste fait un métier en lien avec la justice.
Spoiler
Un livre avec un procès, ou dont le protagoniste réclame justice ou se fait justice soi-même, lutte pour plus de justice dans le monde, est un justicier, avocat, procureur, juge...


:arrow: :arrow: Maxence Vasseur est lieutenant à la Brigade des Stups. Il se transforme en garde du corps. Des tueurs ont été lancés à leur poursuite. La mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Charlotte et de Maxence.
Spoiler
Au sein même de la police, il y a une taupe...

:arrow: "Cupcakes & Co(caïne), Tome 3" de Fleur Hana



Image


Le deuxième tome m’avait laissée sur ma faim. Il fallait à tout prix que j’aie le fin mot de l’histoire. C’est ainsi que je me suis lancée dans la lecture de ce troisième et dernier tome de Cupcakes & Co(caïne) pour y retrouver Charlotte Monroe, "Charlie" pour les intimes, et Maxence Vasseur, lieutenant à la Brigade des Stups.

Cet ultime épisode est plus intense mais aussi plus sombre. Il est riche en suspense, en émotions et en rebondissements. Mais Fleur Hana nous régale toujours tout autant avec les joutes verbales opposant Charlotte à Maxence.

Charlotte doit intégrer le programme de protection des témoins pour un temps indéfini. Son témoignage est le seul qui relie les fugitifs au trafic de cocaïne et assure leur condamnation.

Charlotte a bien changé depuis le premier tome. Ici, Fleur Hana nous dévoile une autre Charlotte. Elle a mûri. On la sent plus fragile et à fleur de peau, sur le point de craquer… Au vu de ce qu’elle a vécu, quoi de plus normal ! Mais Charlotte n’est pas au bout de ses peines ! Le danger rôde… Des tueurs ont été lancés à leur poursuite. La mafia italienne a mis un contrat sur la tête de Charlotte et de Maxence. Ils sont en cavale… Et les voilà entraînés dans un road trip d’enfer…

Extrait :
Spoiler
J’ai accumulé, supporté, encaissé, géré depuis des semaines des événements que je ne soupçonnais pas exister en dehors des séries à la télé. J’arrive au bout du bout de l’extrémité de ma patience. Il ne m’en faudrait pas tellement plus pour craquer, d’ailleurs. Vraiment craquer, j’entends. En mode : faites venir les gentils messieurs en blanc et embarquez-la dans une camisole de force.

La petite vie bien tranquille de Charlotte a basculé le jour où le lieutenant Maxence Vasseur s’est incrusté dans sa voiture parce que des Russes s’étaient introduits dans sa cupcakerie qui n’est plus aujourd’hui qu’un champ de ruines après avoir été le théâtre d’une scène digne d’un règlement de comptes à O.K. Corral entre mafias russe et italienne. À présent, sa vie est en danger. Mais le lieutenant Vasseur est là et la protégera coûte que coûte même si pour ce faire il doit endosser le rôle de salaud, d’insensible.

Nous aussi nous attendons (tout en l’appréhendant car cela signifierait que les dernières pages du livre ont été tournées) le rapprochement entre Charlotte et Maxence. Leur relation est au point mort… jusqu’à ce que l’enquête soit bouclée. Il est en service et assure officiellement sa protection en tant que garde du corps. L’heure du fameux "Après" n’a pas encore sonné :geek: Ce moment, j’en ai autant envie que je le redoute car cela marquera la fin de l’aventure :cry:

Nous découvrons ENFIN Maxence. Celui qui se cache derrière ses coups de gueule, ses ordres. C’est un homme très secret. Il n’a pas pour habitude de se mettre à nu. Le peu que l’on sait sur lui, on l’a appris de la bouche de Gina, sa grand-mère. Contrairement aux deux tomes précédents, nous accédons à ses pensées et nous comprenons (mieux) ses réactions, sa façon d’agir et ses motivations. Nous découvrons ainsi la signification de ses silences. Les pièces du puzzle s’emboîtent à présent les unes dans les autres ! Charlotte le qualifie de "brut de décoffrage", de "psychorigide" :lol: Il joue l’insensible mais ce n’est bien sûr qu’une façade.

Extraits :
Spoiler
Elle m’épuise.
J’ai terminé le stage commande organisé par Marcus dans les dix premiers, et je ne me sentais pas aussi fatigué après des semaines à en chier un max. Charlotte Monroe vient à bout de ma patience plus rapidement que l’exercice le plus physique que l’armée ait inventé.
Spoiler
Bien sûr, j’ai le rôle du salaud dans cette histoire mais si ça la garde à l’abri, je n’ai aucun problème à jouer les bâtards insensibles.

J’ai aimé voir Maxence lâcher prise. C’était tellement inattendu de sa part ! Au contact de Charlotte, tout devient possible :mrgreen:

Charlotte et Maxence sont attachants. Ils forment un duo explosif mais se complètent à merveille… Ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? Ils s’équilibrent. Maxence est tombé sous son charme. Il est le premier à se laisser manipuler juste pour la voir sourire de satisfaction quand elle pense l’avoir piégé.

Extraits :
Spoiler
– Et si tu arrêtais de raconter des conneries et que tu tentais de dormir ?
– Tu crois vraiment que ça suffira à me ramener à la raison ?
– Aucune chance, mais je m’ennuierais si tu devenais sage.
Spoiler
N’empêche, plus nous passons de temps ensemble, plus je le cerne et nos attitudes se coordonnent. Comme la manière dont il étale méticuleusement ses affaires lorsque nous prenons possession d’une nouvelle chambre d’hôtel, alors que les miennes traînent. On s’équilibre. Mon désordre et sa maniaquerie ont réussi à trouver un terrain d’entente, pourquoi pas nous ?

Mention spéciale pour T-Rex et Jolly Jumper, sans oublier Gina ;) Je ne m’attendais pas du tout à ce que T-Rex ait son rôle à jouer dans cette histoire. Je l’avais découvert dans un autre roman de Fleur Hana : "Seconde Chance". J’ai aimé retrouver dans ce tome Jolly Jumper (Passe-Partout, de son vrai nom :lol: ) Ça m’a fait sourire de voir Charlotte en grande conversation avec lui !

Extrait :
Spoiler
– Tu ne peux pas manger la salade de T-Rex, Passe-Partout, tu vois bien qu’elle est plus petite que toi et on ne s’attaque pas à un être inférieur en taille comme tu le fais. Je sais, ça doit être perturbant pour toi de partager le jardin, toi mieux que quiconque tu devrais comprendre ce que ça fait d’être tout petit !

Je grappille encore quelques instants en compagnie de Charlotte et de Maxence… Trop dur de les quitter :cry:

Pour rester dans l’ambiance, je vous conseille de lire la scène coupée de ce tome. Elle vaut le détour ! Elle nous éclaire sur l’événement traumatisant à l’origine de la phobie de Charlotte. Maxence la met au défi de surmonter sa plus grande peur. Fleur Hana nous révèle également la plus grande crainte de Maxence. Je trouve d’ailleurs que c’est dommage que cette scène n’ait pas été intégrée dans le livre.

Pour retrouver cette scène coupée, il suffit de vous rendre sur http://bit.ly/CupcakesBonus et de devenir lectrice VIP de Fleur Hana.

Je n’ai qu’une seule hâte, retrouver Charlotte et Maxence… Pour notre plus grand plaisir Fleur Hana nous offre la suite de leurs aventures dans "Cupcakes & Co(working)" :mrgreen:



There is no Book
Dernière modification par Underworld le ven. 27 janv., 2023 5:22 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : sam. 14 janv., 2023 11:27 am
Image


Puis Alduin se dresse sur ses pattes arrières pour mieux te toiser (en vain : il ne te fait pas peur du tout). Un peu déçu, il se résigne à te donner sa consigne. Tu devras lire un livre dans lequel a lieu un conflit entre deux personnages : ça peut aller d'un duel à une simple dispute. (Référence aux derniers Game Awards et au duel God of War/Elden Ring pour le titre de GOTY).
Hello, je suis venue à bout de ce cher Alduin (et même plus rapidement que prévu :D) !

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel - T. J. Klune
La preuve en images
Image
Image
Image
Dès la première page, le ton est donné et j'ai su que j'allais passer un super moment. Paul, trentenaire gay timide (limite asocial), maladroit (pour ne pas dire catastrophe ambulante), humble (comprendre : n'a aucune confiance en lui) a tendance à être démesurément franc puisqu'il n'arrive pas à s'empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête quitte à mourir d'embarras dans la seconde. Autant dire que cela donne lieu à de multiples situations cocasses qui m'ont bien fait rire pendant tout le livre - et j'ai même eu un véritable fou rire lorsqu'il trébuche sur Roulettes ! Je n'ai pas la moitié de sa folie et son franc-parler involontaire mais pour le reste je n'ai eu aucun mal à m'identifier à lui, à sa timidité, sa solitude, son traumatisme vis-à-vis des moqueries qu'il a subies toute sa vie et qui l'ont poussé à se considérer comme moche et pas assez bien pour qui que ce soit. Il a un capital sympathie immense - même s'il est agaçant parfois à être buté et se voiler la face ! - et il m'a beaucoup fait penser à Sam des Contes de Verania. D'ailleurs Vince n'est pas sans rappeler Ryan, Sandy se réincarnera probablement en Gary et même les parents sont très similaires dans les deux sagas.

En parlant de ces personnages secondaires, il ne sont pas en reste ; j'ai particulièrement aimé Sandy, sa dualité et sa relation avec Paul. Tous deux sont autant farfelus - pas un pour rattraper l'autre ! - que touchants et je pense qu'un récit uniquement centré sur ce binôme aurait quand même fonctionné du tonnerre. Je suis passée du rire aux larmes avec eux, et pas seulement des larmes d'hilarité : le moment où Sandy évoque ses parents m'a tellement émue que je n'arrivais plus à voir le texte (je devais avoir une poussière dans l'œil...) J'ai bien aimé Vince aussi mais un peu moins. Déjà, ses caractéristiques principales sont qu'il est très beau mais pas très intelligent, or la stupidité est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à supporter donc forcément au début je n'ai pas trop accroché. Finalement je me suis attachée à lui petit à petit, d'autant plus qu'on comprend progressivement pourquoi il a craqué sur Paul alors que ça semblait relever du domaine de l'impossible, mais je n'ai quand même pas eu le même enthousiasme pour lui. En revanche, Darren a été une belle découverte et j'espère qu'on le verra davantage par la suite, avec Sandy. Je regrette aussi que Roulettes ne soit pas davantage présent dans la seconde moitié du livre.

Pour finir, le scénario n'a rien de très original puisqu'il suit la progression classique des romances. L'auteur joue parfois sur les clichés, soit en les prenant complètement à contresens (par exemple Paul qui se décrit dans le premier chapitre comme l'opposé absolu d'un mec gay dans les clichés érotiques), soit en les assumant totalement pour provoquer un effet comique. Ça fonctionne très bien, mais cela n'empêche pas que le scénario reste classique dans l'ensemble, avec très peu de suspense et beaucoup de choses pas du tout réalistes - que ce soit la romance qui est ultra utopiste ou des scènes comiques trop exagérées pour être crédibles. Après, il est clair dès le départ que l'écrivain ne cherche pas à proposer un scénario dingue à suspense et rebondissements ; son but est de livrer une comédie romantique drôle et créative avec des personnages attachants et une représentation fidèle de la communauté LGBTQ+. Ce pari-là est relevé haut la main et j'ai hâte de découvrir la suite !

:arrow: Mon menu de jeu


Si c'est OK, il me reste donc deux boss dans le Cimetière des manettes cassées : Don Paolo et le Nameless King (le plus dur pour la fin 😅)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : ven. 27 janv., 2023 1:44 pm
Isallya a écrit : sam. 14 janv., 2023 11:27 am
Image


Puis Alduin se dresse sur ses pattes arrières pour mieux te toiser (en vain : il ne te fait pas peur du tout). Un peu déçu, il se résigne à te donner sa consigne. Tu devras lire un livre dans lequel a lieu un conflit entre deux personnages : ça peut aller d'un duel à une simple dispute. (Référence aux derniers Game Awards et au duel God of War/Elden Ring pour le titre de GOTY).
Hello, je suis venue à bout de ce cher Alduin (et même plus rapidement que prévu :D) !

Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel - T. J. Klune
La preuve en images
Image
Image
Image
Dès la première page, le ton est donné et j'ai su que j'allais passer un super moment. Paul, trentenaire gay timide (limite asocial), maladroit (pour ne pas dire catastrophe ambulante), humble (comprendre : n'a aucune confiance en lui) a tendance à être démesurément franc puisqu'il n'arrive pas à s'empêcher de dire tout ce qui lui passe par la tête quitte à mourir d'embarras dans la seconde. Autant dire que cela donne lieu à de multiples situations cocasses qui m'ont bien fait rire pendant tout le livre - et j'ai même eu un véritable fou rire lorsqu'il trébuche sur Roulettes ! Je n'ai pas la moitié de sa folie et son franc-parler involontaire mais pour le reste je n'ai eu aucun mal à m'identifier à lui, à sa timidité, sa solitude, son traumatisme vis-à-vis des moqueries qu'il a subies toute sa vie et qui l'ont poussé à se considérer comme moche et pas assez bien pour qui que ce soit. Il a un capital sympathie immense - même s'il est agaçant parfois à être buté et se voiler la face ! - et il m'a beaucoup fait penser à Sam des Contes de Verania. D'ailleurs Vince n'est pas sans rappeler Ryan, Sandy se réincarnera probablement en Gary et même les parents sont très similaires dans les deux sagas.

En parlant de ces personnages secondaires, il ne sont pas en reste ; j'ai particulièrement aimé Sandy, sa dualité et sa relation avec Paul. Tous deux sont autant farfelus - pas un pour rattraper l'autre ! - que touchants et je pense qu'un récit uniquement centré sur ce binôme aurait quand même fonctionné du tonnerre. Je suis passée du rire aux larmes avec eux, et pas seulement des larmes d'hilarité : le moment où Sandy évoque ses parents m'a tellement émue que je n'arrivais plus à voir le texte (je devais avoir une poussière dans l'œil...) J'ai bien aimé Vince aussi mais un peu moins. Déjà, ses caractéristiques principales sont qu'il est très beau mais pas très intelligent, or la stupidité est quelque chose que j'ai beaucoup de mal à supporter donc forcément au début je n'ai pas trop accroché. Finalement je me suis attachée à lui petit à petit, d'autant plus qu'on comprend progressivement pourquoi il a craqué sur Paul alors que ça semblait relever du domaine de l'impossible, mais je n'ai quand même pas eu le même enthousiasme pour lui. En revanche, Darren a été une belle découverte et j'espère qu'on le verra davantage par la suite, avec Sandy. Je regrette aussi que Roulettes ne soit pas davantage présent dans la seconde moitié du livre.

Pour finir, le scénario n'a rien de très original puisqu'il suit la progression classique des romances. L'auteur joue parfois sur les clichés, soit en les prenant complètement à contresens (par exemple Paul qui se décrit dans le premier chapitre comme l'opposé absolu d'un mec gay dans les clichés érotiques), soit en les assumant totalement pour provoquer un effet comique. Ça fonctionne très bien, mais cela n'empêche pas que le scénario reste classique dans l'ensemble, avec très peu de suspense et beaucoup de choses pas du tout réalistes - que ce soit la romance qui est ultra utopiste ou des scènes comiques trop exagérées pour être crédibles. Après, il est clair dès le départ que l'écrivain ne cherche pas à proposer un scénario dingue à suspense et rebondissements ; son but est de livrer une comédie romantique drôle et créative avec des personnages attachants et une représentation fidèle de la communauté LGBTQ+. Ce pari-là est relevé haut la main et j'ai hâte de découvrir la suite !

:arrow: Mon menu de jeu


Si c'est OK, il me reste donc deux boss dans le Cimetière des manettes cassées : Don Paolo et le Nameless King (le plus dur pour la fin 😅)

De un :
Spoiler
Image

De deux :

Image


Don Paolo s'interpose avant que le Nameless King ne puisse te décapiter avec sa lance. Ils se sont mis d'accord : puisque tu as un mois pour valider leurs consignes, ils ne vont pas ménager leurs efforts.

Don Paolo te demande de lire un livre dans lequel se produit un voyage dans le temps (comme dans le troisième opus de Professeur Layton) et le Nameless King, de lire un livre où le chiffre 25 apparaît quelque part puisque c'est bientôt l'anniversaire d'Elden Ring, sorti le 25 février 2022. (Ca peut être une date, l'âge d'un perso, ou alors ça peut apparaître dans le titre ou le résumé du livre, etc.)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : ven. 27 janv., 2023 2:11 pm
Image


Don Paolo s'interpose avant que le Nameless King ne puisse te décapiter avec sa lance. Ils se sont mis d'accord : puisque tu as un mois pour valider leurs consignes, ils ne vont pas ménager leurs efforts.

Don Paolo te demande de lire un livre dans lequel se produit un voyage dans le temps (comme dans le troisième opus de Professeur Layton) et le Nameless King, de lire un livre où le chiffre 25 apparaît quelque part puisque c'est bientôt l'anniversaire d'Elden Ring, sorti le 25 février 2022. (Ca peut être une date, l'âge d'un perso, ou alors ça peut apparaître dans le titre ou le résumé du livre, etc.)
Hahaha ça rigole pas ! Mais ils ne perdent rien pour attendre :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je viens valider la dernière consigne du chapitre "Voyage au Japon" :


Image


Image

5/ Yakuza : si vous voulez voyager au Japon sans bouger de chez vous, cette franchise est faite pour vous ! Mais votre découverte ne sera pas de tout repos puisque que vous serez amené à affronter des hordes d’ennemis avec vos seuls poings comme armes; vos aventures seront en outre ponctuées de nombreux rebondissements. Vous pouvez tout de même prendre une petite pause grâce à l’un de ces mini-jeux… Tenez, est-ce que vous aimez chanter ? Vous vous en tirez haut la main et obtenez cette consigne :

Lisez un livre qui se déroule au Japon (de préférence contemporain).


:arrow: :arrow: Japon contemporain :arrow: Hashimoto

:arrow: "A sign of affection, Tome 1" de Suu Morishita


Image


Une magnifique découverte !

Yuki est en première année de fac. Elle est âgée de dix-neuf ans et est sourde de naissance. Elle est douce, timide, innocente.
Un beau jour, le petit monde de Yuki va se retrouver chamboulé lorsque sa route va croiser par hasard celle d’Itsuomi, un étudiant trilingue (japonais, anglais, allemand) fréquentant la même université qu’elle.

Itsuomi est beau, mystérieux… et très populaire auprès des filles… C’est un véritable globe-trotter. Dès qu’il le peut, il s’évade à l’étranger avec pour seul bagage son sac à dos.

Itsuomi n’éprouve aucune pitié pour Yuki, elle l’intrigue tout simplement parce qu’il n’a jamais rencontré une personne utilisant la langue des signes.

Encouragée par son amie Rin, Yuki va s’armer de courage pour se rapprocher d’Itsuomi.

Itsuomi se montre très prévenant à l’égard de Yuki. Il est patient, attentif et a des gestes attentionnés. Il est très à l’écoute. Il communique avec elle en veillant à tourner son visage vers elle pour qu’elle puisse lire sur ses lèvres. Si elle éprouve la moindre difficulté à le comprendre, il n’hésite pas à répéter ce qu’il vient de dire en prenant garde de bien articuler.

Itsuomi est très ouvert. Il pose ses questions sans détour et peut se montrer (très) indiscret mais c’est plus fort que lui et il ne s'en rend même pas compte… Mais ça ne dérange pas Yuki...

– Ça ne me dérange pas si c’est toi, Itsuomi.


De même, si quelque chose ne lui convient pas, Itsuomi n’hésite pas à le dire.

J’ai trouvé Itsuomi très tactile. Il caresse la tête de Yuki tout naturellement, sans rien lui demander... Comme si c’était instinctif… Comme si cela allait de soi :D

J’ai été touchée en plein cœur… J’ai craqué pour ce couple en devenir. J’ai adoré ce côté réservé de Yuki. J’ai trouvé tous les gestes d’Itsuomi, toutes ses petites attentions, tout simplement adorables.

On sent qu’Itsuomi ne laisse pas Yuki indifférente.

Extrait :
Spoiler
Depuis que tu es apparu…
Mon monde s’est élargi…
Et même mes soupirs…
Semblent se colorer…

Très (trop) rapidement, Yuki va tomber amoureuse de ce jeune garçon qui fait vibrer son coeur.

Extraits :
Spoiler
Si jamais il existait un moyen...
De faire disparaître ce que je ressens...
Je ne voudrais même pas...
En entendre parler.
Spoiler
Un sentiment cotonneux…
D’un blanc immaculé…
S’accumule quelque part dans mon cœur.

Itsuomi s’invite dans son monde. Yuki le laisse y entrer sans la moindre crainte et va lui apprendre la langue des signes.

– Fais-moi entrer dans ton monde, Yuki.


Mais qu’éprouve Itsuomi au juste pour Yuki ? Est-ce de l’intérêt, de la curiosité ? Ou bien le début d’autre chose ?... S’intéresse-t-il à l’apprentissage de la langue des signes juste pour connaître une langue de plus ? Je dois dire que moi aussi, tout comme ses amis, j’ai eu peur que Yuki soit blessée (même involontairement). Que se passerait-il si ses sentiments ne venaient pas à être partagés ? J’ai eu envie de protéger Yuki, de la maintenir dans un cocon pour que rien de mal ne puisse lui arriver… Mais même avec les meilleures intentions du monde, de quel droit peut-on dicter à quelqu’un ses choix ? Yuki ose aimer. Elle découvre les balbutiements d’un premier amour. Et c’est si joliment décrit… Pas seulement par des mots mais essentiellement par des dessins. C’est incroyable comme les émotions peuvent transparaître d’un visage : la rougeur qui monte aux joues, le regard, les expressions faciales et une kyrielle de petits détails... Il appartient au lecteur de décrypter tous ces indices tellement révélateurs… Les personnages prennent vie sous nos yeux et l’on ressent au plus profond de nous-mêmes leurs émotions.

Je reste ébahie devant l’exécution des dessins. À eux seuls, ils sont à certains moments si révélateurs que l’emploi de mots atténuerait la force des images… Qui plus est, cette absence de mots sur certaines planches nous plonge dans ce monde où les sons n’ont pas leur place et nous fait ressentir encore plus intensément ce "silence".

L’idée d’inverser les lettres pour signaler au lecteur les moments où Yuki ne comprend pas ce qu’on lui dit est excellente.

Je trouve que c’est très original que le thème de la surdité soit mis en avant dans un manga. Avec Yuki, nous découvrons les difficultés que doivent surmonter les personnes souffrant d’un tel handicap afin de mener une vie plus ou moins "normale". Nous apprenons quels sont les outils à leur disposition pour communiquer avec le monde extérieur. Et Yuki devient notre professeur dans la langue des signes.

Yuki est à l’image de son prénom, elle est la pureté même : "Yuki" signifiant "neige" en japonais :geek:
J’ai adoré cette métaphore :mrgreen:


Un excellent premier tome :mrgreen:


There is no Book


Il est temps pour moi d'affronter mon BOSS :geek: :geek:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : ven. 27 janv., 2023 11:39 am Bonjour :)

Je continu le chapitre bonus de Pendergast :
8) Vous êtes animé tout au long du jeu d'un espoir insensé, sauver Hugo, vaincre la maladie, trouver des réponses à vos questions. Et si la fin n'était pas forcément celle que vous attendiez ??🤔

"Lire un livre avec une fin imprévisible, improbable, imprévue.."
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Il faut maintenant que j'affronte l'un des boss de ce chapitre. Comment cela se passe-t-il ? Comme pour les autres chapitres c'est un tirage au sort qui nous le désigne ou c'est à nous de le choisir ?

Mon récap est à jour
Bonsoir, ravie que tu es réussie à boucler ce chapitre !🤗
Les boss se précipitent pour passer le premier, mais les dés remettent tout le monde au pas, c'est un 3 et donc fort logiquement le boss des boss,



Le Comte de Provence

téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (6.12 Kio) Consulté 443 fois

C'est un personnage un peu monomaniaque, il le reconnaît volontiers, son idée fixe du moment, Hugo... Il vous demande donc de lire un roman où le personnage principal n'a qu'une seule idée, un seul but en tête en étant prêt à tout pour y arriver (réussir un examen, trouver quelqu'un ou quelque chose...), il faut que ce soit un peu une obsession et qu'on en parle une bonne partie du roman !

Bonne lecture et bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Underworld a écrit : ven. 27 janv., 2023 9:00 pm Bonsoir,

Je viens valider la dernière consigne du chapitre "Voyage au Japon" :


Image


Image

5/ Yakuza : si vous voulez voyager au Japon sans bouger de chez vous, cette franchise est faite pour vous ! Mais votre découverte ne sera pas de tout repos puisque que vous serez amené à affronter des hordes d’ennemis avec vos seuls poings comme armes; vos aventures seront en outre ponctuées de nombreux rebondissements. Vous pouvez tout de même prendre une petite pause grâce à l’un de ces mini-jeux… Tenez, est-ce que vous aimez chanter ? Vous vous en tirez haut la main et obtenez cette consigne :

Lisez un livre qui se déroule au Japon (de préférence contemporain).


:arrow: :arrow: Japon contemporain :arrow: Hashimoto

:arrow: "A sign of affection, Tome 1" de Suu Morishita


Image


Une magnifique découverte !

Yuki est en première année de fac. Elle est âgée de dix-neuf ans et est sourde de naissance. Elle est douce, timide, innocente.
Un beau jour, le petit monde de Yuki va se retrouver chamboulé lorsque sa route va croiser par hasard celle d’Itsuomi, un étudiant trilingue (japonais, anglais, allemand) fréquentant la même université qu’elle.

Itsuomi est beau, mystérieux… et très populaire auprès des filles… C’est un véritable globe-trotter. Dès qu’il le peut, il s’évade à l’étranger avec pour seul bagage son sac à dos.

Itsuomi n’éprouve aucune pitié pour Yuki, elle l’intrigue tout simplement parce qu’il n’a jamais rencontré une personne utilisant la langue des signes.

Encouragée par son amie Rin, Yuki va s’armer de courage pour se rapprocher d’Itsuomi.

Itsuomi se montre très prévenant à l’égard de Yuki. Il est patient, attentif et a des gestes attentionnés. Il est très à l’écoute. Il communique avec elle en veillant à tourner son visage vers elle pour qu’elle puisse lire sur ses lèvres. Si elle éprouve la moindre difficulté à le comprendre, il n’hésite pas à répéter ce qu’il vient de dire en prenant garde de bien articuler.

Itsuomi est très ouvert. Il pose ses questions sans détour et peut se montrer (très) indiscret mais c’est plus fort que lui et il ne s'en rend même pas compte… Mais ça ne dérange pas Yuki...

– Ça ne me dérange pas si c’est toi, Itsuomi.


De même, si quelque chose ne lui convient pas, Itsuomi n’hésite pas à le dire.

J’ai trouvé Itsuomi très tactile. Il caresse la tête de Yuki tout naturellement, sans rien lui demander... Comme si c’était instinctif… Comme si cela allait de soi :D

J’ai été touchée en plein cœur… J’ai craqué pour ce couple en devenir. J’ai adoré ce côté réservé de Yuki. J’ai trouvé tous les gestes d’Itsuomi, toutes ses petites attentions, tout simplement adorables.

On sent qu’Itsuomi ne laisse pas Yuki indifférente.

Extrait :
Spoiler
Depuis que tu es apparu…
Mon monde s’est élargi…
Et même mes soupirs…
Semblent se colorer…

Très (trop) rapidement, Yuki va tomber amoureuse de ce jeune garçon qui fait vibrer son coeur.

Extraits :
Spoiler
Si jamais il existait un moyen...
De faire disparaître ce que je ressens...
Je ne voudrais même pas...
En entendre parler.
Spoiler
Un sentiment cotonneux…
D’un blanc immaculé…
S’accumule quelque part dans mon cœur.

Itsuomi s’invite dans son monde. Yuki le laisse y entrer sans la moindre crainte et va lui apprendre la langue des signes.

– Fais-moi entrer dans ton monde, Yuki.


Mais qu’éprouve Itsuomi au juste pour Yuki ? Est-ce de l’intérêt, de la curiosité ? Ou bien le début d’autre chose ?... S’intéresse-t-il à l’apprentissage de la langue des signes juste pour connaître une langue de plus ? Je dois dire que moi aussi, tout comme ses amis, j’ai eu peur que Yuki soit blessée (même involontairement). Que se passerait-il si ses sentiments ne venaient pas à être partagés ? J’ai eu envie de protéger Yuki, de la maintenir dans un cocon pour que rien de mal ne puisse lui arriver… Mais même avec les meilleures intentions du monde, de quel droit peut-on dicter à quelqu’un ses choix ? Yuki ose aimer. Elle découvre les balbutiements d’un premier amour. Et c’est si joliment décrit… Pas seulement par des mots mais essentiellement par des dessins. C’est incroyable comme les émotions peuvent transparaître d’un visage : la rougeur qui monte aux joues, le regard, les expressions faciales et une kyrielle de petits détails... Il appartient au lecteur de décrypter tous ces indices tellement révélateurs… Les personnages prennent vie sous nos yeux et l’on ressent au plus profond de nous-mêmes leurs émotions.

Je reste ébahie devant l’exécution des dessins. À eux seuls, ils sont à certains moments si révélateurs que l’emploi de mots atténuerait la force des images… Qui plus est, cette absence de mots sur certaines planches nous plonge dans ce monde où les sons n’ont pas leur place et nous fait ressentir encore plus intensément ce "silence".

L’idée d’inverser les lettres pour signaler au lecteur les moments où Yuki ne comprend pas ce qu’on lui dit est excellente.

Je trouve que c’est très original que le thème de la surdité soit mis en avant dans un manga. Avec Yuki, nous découvrons les difficultés que doivent surmonter les personnes souffrant d’un tel handicap afin de mener une vie plus ou moins "normale". Nous apprenons quels sont les outils à leur disposition pour communiquer avec le monde extérieur. Et Yuki devient notre professeur dans la langue des signes.

Yuki est à l’image de son prénom, elle est la pureté même : "Yuki" signifiant "neige" en japonais :geek:
J’ai adoré cette métaphore :mrgreen:


Un excellent premier tome :mrgreen:


There is no Book


Il est temps pour moi d'affronter mon BOSS :geek: :geek:

Les différents boss ont surveillé ton avancée rapide au cours des derniers jours et sont désormais prêts à t'affronter. Mais un seul d'entre eux est choisi pour descendre dans l'arène : Nomura, le créateur des Kingdom Hearts.

Image


Il te demande de lire un livre dont la couverture représente un ou des personnage(s) du bouquin, comme c'est le cas sur les jaquettes desdits Kingdom Hearts.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!
Plus qu'un mois! :o :shock: :? :lol: Ça va être la course vu le nombre de consignes et de boss à valider! :o Booooon...
*Là il faut imaginer une petite musique qui démarre, générique d'une saison 1, et un jeune homme brun qui retourne sa casquette avec un Pikachu sur son épaule.... Vu le défi que c'est :lol: :lol: *

Je viens de valider la consigne 3- Happy Game : lisez un livre sur le thème des rêves ou des cauchemars . J'ai lu "Les 7 soeurs , tome 4: la soeur à la perle" de Lucinda Riley.

Justification :
Dans ce livre, les rêves prennent une place importante même si ça semble discret de prime abord : les personnages prennent des décisions suite à des rêves (ils s'en souviennent parfois mais pas toujours), ils suivent leurs propres rêves en montant des projets (dont celui d'émigrer du Royaume Uni vers l'Australie, terre de tous les possibles), il y a des personnages aborigènes pour nous parler de l'importance du "Temps du Rêve" dans leur culture. Bref le rêve (et son pendant, le cauchemar, sont abordés en filigrane de l'histoire de Céléano, la soeur à la perle.

Mon avis:
Ça faisait un moment que j'étais en attente de pouvoir lire la suite des aventures des filles adoptives de Pa Salt. Ce quatrième tome -qui se faisait attendre- est la hauteur de mes espérances, voire au delà. Déjà en me permettant de comprendre et apprécier l'une soeur qui m'avait semblé antipathique dans les 3 premiers tomes. En ayant son point de vue, on l'a comprend mieux, avec le chemin de vie qu'elle a du emprunter pour se retrouver/se montrer davantage telle qu'elle se sent vraiment être.
Sa quête des origines l'aide beaucoup en cela. Cette histoire de métissage, de civilisations mêlées, m'a passionnée comme l'avait fait le premier tome (au Brésil). Mieux : j'y ai trouvé des valeurs qui me parlent, notamment sur l'inspiration qui vient sous forme d'instinct, d'observation de la nature et d'écoute de ses rêveries intérieures et extérieures.

Ce qui m'a plu également, c'est la force de renouvellement de l'autrice, qui change une forme de début et fin de récit (ça commençait à être un peu trop une routine sur 3 tomes) pour mieux servir le propos sur le caractère de Céléano. Pour une fois, nous ne visitons pas un seul pays mais 3. En effet, en plus de l'Australie, nous voyons une partie de la Thaïlande, et quelques chapitres à Londres.

Bref je continuerai avec le tome 5 une fois que je l'aurais trouvé à ma bibliothèque préférée, avec un peu d'appréhension, car j'ai peur qu'il n'aborde un des thèmes qui me fâche....


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour ! je me demandais si le livre Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe pouvait convenir pour cette consigne.

5/ Inscryption : ce rogue-like/escape game tout récent a séduit de nombreux joueurs grâce à son gameplay addictif, reposant sur des cartes – sur lesquels sont représentés des animaux qui se battront pour vous –, et son ambiance unique : oui, elle a beau être très oppressante, elle n’en reste pas moins captivante. Vous essayez de faire abstraction du maître du jeu qui vous regarde fixement (ce qui est stupide, il n’y a aucun moyen de sortir de cette cabane de toute façon) et lisez la consigne inscrite sur l’une de vos cartes :

Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 994019.jpg

En soi, elle regarde un miroir, sauf que quand on tient le livre dans nos mains on dirait que c'est nous qu'elle regarde.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:16 pm Bonjour ! je me demandais si le livre Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe pouvait convenir pour cette consigne.

5/ Inscryption : ce rogue-like/escape game tout récent a séduit de nombreux joueurs grâce à son gameplay addictif, reposant sur des cartes – sur lesquels sont représentés des animaux qui se battront pour vous –, et son ambiance unique : oui, elle a beau être très oppressante, elle n’en reste pas moins captivante. Vous essayez de faire abstraction du maître du jeu qui vous regarde fixement (ce qui est stupide, il n’y a aucun moyen de sortir de cette cabane de toute façon) et lisez la consigne inscrite sur l’une de vos cartes :

Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 994019.jpg

En soi, elle regarde un miroir, sauf que quand on tient le livre dans nos mains on dirait que c'est nous qu'elle regarde.

Pour moi ça marche à 100 %, elle nous regarde bien dans les yeux !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : sam. 28 janv., 2023 1:20 pm Hello!
Plus qu'un mois! :o :shock: :? :lol: Ça va être la course vu le nombre de consignes et de boss à valider! :o Booooon...
*Là il faut imaginer une petite musique qui démarre, générique d'une saison 1, et un jeune homme brun qui retourne sa casquette avec un Pikachu sur son épaule.... Vu le défi que c'est :lol: :lol: *

Je viens de valider la consigne 3- Happy Game : lisez un livre sur le thème des rêves ou des cauchemars . J'ai lu "Les 7 soeurs , tome 4: la soeur à la perle" de Lucinda Riley.

Justification :
Dans ce livre, les rêves prennent une place importante même si ça semble discret de prime abord : les personnages prennent des décisions suite à des rêves (ils s'en souviennent parfois mais pas toujours), ils suivent leurs propres rêves en montant des projets (dont celui d'émigrer du Royaume Uni vers l'Australie, terre de tous les possibles), il y a des personnages aborigènes pour nous parler de l'importance du "Temps du Rêve" dans leur culture. Bref le rêve (et son pendant, le cauchemar, sont abordés en filigrane de l'histoire de Céléano, la soeur à la perle.

Mon avis:
Ça faisait un moment que j'étais en attente de pouvoir lire la suite des aventures des filles adoptives de Pa Salt. Ce quatrième tome -qui se faisait attendre- est la hauteur de mes espérances, voire au delà. Déjà en me permettant de comprendre et apprécier l'une soeur qui m'avait semblé antipathique dans les 3 premiers tomes. En ayant son point de vue, on l'a comprend mieux, avec le chemin de vie qu'elle a du emprunter pour se retrouver/se montrer davantage telle qu'elle se sent vraiment être.
Sa quête des origines l'aide beaucoup en cela. Cette histoire de métissage, de civilisations mêlées, m'a passionnée comme l'avait fait le premier tome (au Brésil). Mieux : j'y ai trouvé des valeurs qui me parlent, notamment sur l'inspiration qui vient sous forme d'instinct, d'observation de la nature et d'écoute de ses rêveries intérieures et extérieures.

Ce qui m'a plu également, c'est la force de renouvellement de l'autrice, qui change une forme de début et fin de récit (ça commençait à être un peu trop une routine sur 3 tomes) pour mieux servir le propos sur le caractère de Céléano. Pour une fois, nous ne visitons pas un seul pays mais 3. En effet, en plus de l'Australie, nous voyons une partie de la Thaïlande, et quelques chapitres à Londres.

Bref je continuerai avec le tome 5 une fois que je l'aurais trouvé à ma bibliothèque préférée, avec un peu d'appréhension, car j'ai peur qu'il n'aborde un des thèmes qui me fâche....


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

On y croit ! Il te reste combien de boss à affronter ?
(Par contre je ne sais pas si c'est parce qu'on a les mêmes goûts ou parce que tes commentaires sont hyper efficaces, mais ma liste d'envies n'arrête pas de s'agrandir grâce (à cause ?) à toi o_o)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:27 pm
coeurdechristal a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:16 pm Bonjour ! je me demandais si le livre Vila Emilia t.3 : Émancipation 1ère partie d'Élodie Faiderbe pouvait convenir pour cette consigne.

5/ Inscryption : ce rogue-like/escape game tout récent a séduit de nombreux joueurs grâce à son gameplay addictif, reposant sur des cartes – sur lesquels sont représentés des animaux qui se battront pour vous –, et son ambiance unique : oui, elle a beau être très oppressante, elle n’en reste pas moins captivante. Vous essayez de faire abstraction du maître du jeu qui vous regarde fixement (ce qui est stupide, il n’y a aucun moyen de sortir de cette cabane de toute façon) et lisez la consigne inscrite sur l’une de vos cartes :

Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux

https://cdn1.booknode.com/book_cover/49 ... 994019.jpg

En soi, elle regarde un miroir, sauf que quand on tient le livre dans nos mains on dirait que c'est nous qu'elle regarde.

Pour moi ça marche à 100 %, elle nous regarde bien dans les yeux !
Super, alors je valide cette consigne, j'ai terminé le roman hier. Mon commentaire :
Spoiler
Un autre tome à la hauteur de mes attentes. Plume toujours aussi fluide et magnifique. Un brin magnifique, un brin horrifiante et un brin humoristique.

Quelques souvenirs reviennent en tête d'Emilia et c'est des plus intéressants. On comprend mieux ce qui lui est arrivé par le passé et c'est assez surprenant par moment. Une grande évolution entre Emilia et Dorian.

Un nouveau tueur vient s'amuser avec Dorian et il s'agit nul autre de Jack l'éventreur. Un tueur en série qui me fascine depuis que je suis jeune. Bien hâte de voir ce qu'il en découlera pour le tome final. Hâte de lire cette fameuse dernière lettre et les motifs de Dorian. Ce livre se lit tout seul.
récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Isallya a écrit : ven. 27 janv., 2023 9:36 pm Les différents boss ont surveillé ton avancée rapide au cours des derniers jours et sont désormais prêts à t'affronter. Mais un seul d'entre eux est choisi pour descendre dans l'arène : Nomura, le créateur des Kingdom Hearts.

Image


Il te demande de lire un livre dont la couverture représente un ou des personnage(s) du bouquin, comme c'est le cas sur les jaquettes desdits Kingdom Hearts.


Bonsoir,

Je viens affronter mon Boss Nomura du chapitre "Voyage au Japon".

Les mangas de l'univers de "Kingdom Hearts" n'étant pas disponibles en version numérique, il a bien fallu que je change mon fusil d'épaule :lol:

Je me suis rabattue sur le monde de Walt Disney avec le personnage de Donald Duck :geek:

J'espère que cette lecture satisfera mon Boss :mrgreen:



:arrow: "Mickey, Donald et Compagnie, Tome 3 : Sur les traces des dinosaures" - Disney



Image


Le journal "Daily Gazette" vient de confier à Donald Duck, sa première mission : interviewer le célèbre professeur Grumper, explorateur et zoologiste.

Le professeur Grumper revient d’Amérique du Sud avec une découverte sensationnelle : il vient de découvrir les traces de dinosaures.

Il est bien déterminé à apporter la preuve indubitable de leur existence et lance une expédition qui les conduira au bout du monde, dans un endroit inexploré au cœur de la forêt amazonienne.

C’est ainsi que notre journaliste Donald Duck va se retrouver entraîné dans une expédition des plus périlleuses ainsi que son oncle Donald Dingue, passionné par les sciences, son cousin Popop, un éternel maladroit, sans oublier Picsou, son oncle multimilliardaire, aussi riche que chanceux.

Un livre convenant merveilleusement bien à nos chères petites têtes blondes ! Une très belle histoire plongeant les jeunes lecteurs dans une aventure riche en rebondissements.

C’est très agréable et très facile à lire. L’histoire est pleine d’action et richement illustrée de superbes dessins aux couleurs vives, ce qui incite le lecteur à tourner les pages…

Un livre idéal pour donner aux enfants le goût de la lecture – et pour les plus grands, un prétexte pour se (re)plonger dans le monde de la bande de Mickey :mrgreen:

J'ai pris plaisir à découvrir ce "monde perdu" comme le surnomme le professeur Grumper. Il est bien moins effrayant que celui de Steven Spielberg :lol: :lol:



There is no Book
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Underworld a écrit : sam. 28 janv., 2023 7:29 pm Bonsoir,

Je viens affronter mon Boss Nomura du chapitre "Voyage au Japon".

Les mangas de l'univers de "Kingdom Hearts" n'étant pas disponibles en version numérique, il a bien fallu que je change mon fusil d'épaule :lol:

Je me suis rabattue sur le monde de Walt Disney avec le personnage de Donald Duck :geek:

J'espère que cette lecture satisfera mon Boss :mrgreen:



:arrow: "Mickey, Donald et Compagnie, Tome 3 : Sur les traces des dinosaures" - Disney



Image


Le journal "Daily Gazette" vient de confier à Donald Duck, sa première mission : interviewer le célèbre professeur Grumper, explorateur et zoologiste.

Le professeur Grumper revient d’Amérique du Sud avec une découverte sensationnelle : il vient de découvrir les traces de dinosaures.

Il est bien déterminé à apporter la preuve indubitable de leur existence et lance une expédition qui les conduira au bout du monde, dans un endroit inexploré au cœur de la forêt amazonienne.

C’est ainsi que notre journaliste Donald Duck va se retrouver entraîné dans une expédition des plus périlleuses ainsi que son oncle Donald Dingue, passionné par les sciences, son cousin Popop, un éternel maladroit, sans oublier Picsou, son oncle multimilliardaire, aussi riche que chanceux.

Un livre convenant merveilleusement bien à nos chères petites têtes blondes ! Une très belle histoire plongeant les jeunes lecteurs dans une aventure riche en rebondissements.

C’est très agréable et très facile à lire. L’histoire est pleine d’action et richement illustrée de superbes dessins aux couleurs vives, ce qui incite le lecteur à tourner les pages…

Un livre idéal pour donner aux enfants le goût de la lecture – et pour les plus grands, un prétexte pour se (re)plonger dans le monde de la bande de Mickey :mrgreen:

J'ai pris plaisir à découvrir ce "monde perdu" comme le surnomme le professeur Grumper. Il est bien moins effrayant que celui de Steven Spielberg :lol: :lol:



There is no Book

Le boss est tellement satisfait qu'il te donne deux trophées !

Le classique :
Spoiler
Image
Pour avoir battu ton premier boss.

Le bonus :
Spoiler
Image
Car Donald apparaît dans ton bouquin, comme dans Kingdom Hearts !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:30 pm On y croit ! Il te reste combien de boss à affronter ?
(Par contre je ne sais pas si c'est parce qu'on a les mêmes goûts ou parce que tes commentaires sont hyper efficaces, mais ma liste d'envies n'arrête pas de s'agrandir grâce (à cause ?) à toi o_o)
Il me reste encore deux consignes pour le chapitre 5 avant d'affronter le boss, puis tout le chapitre 6 et le dernier boss. Autant dire qu'il va falloir éviter de démarrer des pavés ce mois-ci :lol:

Ahah je crois qu'on a des goûts communs en terme de littérature. Ça fait un moment que je t'ai rajouté dans mes favoris, certaines de tes lectures me paraissent aussi intéressantes ! Contente de t'avoir fait découvrir plein de livres en tout cas ! Voyons voir si l'album illustré que je viens de lire te tente aussi ;) :lol:

Il s'agit de "Docteur Jekyll et Mister Hyde" de Robert Louis Stevenson, dans une version illustrée et remaniée par Sébastien Mourrain et Maxime Rovere. Il valide la consigne 4- Silent Hill : lisez un livre dont l'antagoniste ou l'un des antagonistes a le visage masqué, ou est tellement défiguré qu'il se cache dans un endroit dont il refuse de sortir.
Justification : Mister Hyde est l'antagoniste de cette histoire. Il est décrit comme un homme effrayant, donnant " une impression de difformité". On ne voit que son visage dans le récit, donc j'en ai conclu qu'il s'agit d'une difformité dans le visage.
Spoiler
En plus, a la fin du récit, Docteur Jekyll se cache car Mister Hyde prend trop le dessus. Donc ça répond à toutes les parties de la consigne.
J'ai relu la description de Silent Hill donnée dans la consigne, et je me demande si je n'ai pas débloqué un trophée en terme d'atmosphère oppressante. En effet, voici quelques illustrations du livre, qui vous en conviendrez, sont lugubres :
Couverture
Couverture
IMG_20230128_194259.jpg (408.86 Kio) Consulté 390 fois
IMG_20230128_194404.jpg
IMG_20230128_194404.jpg (256.24 Kio) Consulté 390 fois
IMG_20230128_194441.jpg
IMG_20230128_194441.jpg (472.9 Kio) Consulté 390 fois
IMG_20230128_194521.jpg
IMG_20230128_194521.jpg (321.29 Kio) Consulté 390 fois
Mon avis:
Ce livre est court et plutôt efficace. On retrouve bien l'atmosphère du Londres enfumé de l'époque. On ressent bien le danger au travers d'illustrations lugubres à souhait. Elles sont extrêmement efficaces et j'y ai trouvé mon compte.
En revanche, je trouve le récit bien trop court et simplifié. Il est efficace également, on retrouve la majorité de l'histoire... Mais il me manque cette forme de narration typique de l'époque de Stevenson, ces descriptions précises et pointilleuses qui font en train dans une enquête policière surnaturelle. Par moment, j'ai eu l'impression qu'il manquait des bouts d'histoire.

Du coup, je valide pleinement les illustrations, moins la réécriture.


Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : sam. 28 janv., 2023 7:54 pm
Isallya a écrit : sam. 28 janv., 2023 5:30 pm On y croit ! Il te reste combien de boss à affronter ?
(Par contre je ne sais pas si c'est parce qu'on a les mêmes goûts ou parce que tes commentaires sont hyper efficaces, mais ma liste d'envies n'arrête pas de s'agrandir grâce (à cause ?) à toi o_o)
Il me reste encore deux consignes pour le chapitre 5 avant d'affronter le boss, puis tout le chapitre 6 et le dernier boss. Autant dire qu'il va falloir éviter de démarrer des pavés ce mois-ci :lol:

Ahah je crois qu'on a des goûts communs en terme de littérature. Ça fait un moment que je t'ai rajouté dans mes favoris, certaines de tes lectures me paraissent aussi intéressantes ! Contente de t'avoir fait découvrir plein de livres en tout cas ! Voyons voir si l'album illustré que je viens de lire te tente aussi ;) :lol:

Il s'agit de "Docteur Jekyll et Mister Hyde" de Robert Louis Stevenson, dans une version illustrée et remaniée par Sébastien Mourrain et Maxime Rovere. Il valide la consigne 4- Silent Hill : lisez un livre dont l'antagoniste ou l'un des antagonistes a le visage masqué, ou est tellement défiguré qu'il se cache dans un endroit dont il refuse de sortir.
Justification : Mister Hyde est l'antagoniste de cette histoire. Il est décrit comme un homme effrayant, donnant " une impression de difformité". On ne voit que son visage dans le récit, donc j'en ai conclu qu'il s'agit d'une difformité dans le visage.
Spoiler
En plus, a la fin du récit, Docteur Jekyll se cache car Mister Hyde prend trop le dessus. Donc ça répond à toutes les parties de la consigne.
J'ai relu la description de Silent Hill donnée dans la consigne, et je me demande si je n'ai pas débloqué un trophée en terme d'atmosphère oppressante. En effet, voici quelques illustrations du livre, qui vous en conviendrez, sont lugubres :
IMG_20230128_194259.jpg
IMG_20230128_194404.jpg
IMG_20230128_194441.jpg
IMG_20230128_194521.jpg

Mon avis:
Ce livre est court et plutôt efficace. On retrouve bien l'atmosphère du Londres enfumé de l'époque. On ressent bien le danger au travers d'illustrations lugubres à souhait. Elles sont extrêmement efficaces et j'y ai trouvé mon compte.
En revanche, je trouve le récit bien trop court et simplifié. Il est efficace également, on retrouve la majorité de l'histoire... Mais il me manque cette forme de narration typique de l'époque de Stevenson, ces descriptions précises et pointilleuses qui font en train dans une enquête policière surnaturelle. Par moment, j'ai eu l'impression qu'il manquait des bouts d'histoire.

Du coup, je valide pleinement les illustrations, moins la réécriture.


Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Effectivement, mieux vaut faire court et efficace :lol:
Oui, tu es aussi dans mes favoris (: (je pense que tu as dû le remarquer :lol: ) Mais je ne suis pas une aussi bonne influenceuse que toi, ça fait depuis plus d'un mois que je suis en pause de lecture :S

Et pour le court c'est dommage que la réécriture ne soit pas au rendez-vous, les illustrations ont l'air de qualité !

Pour répondre à ta question, ton album pourrait carrément inspirer un jeu d'horreur donc :
Spoiler
Image
Pour avoir trouvé un livre à l'ambiance vraiment horrifique.
Et puisque tu as validé tous les aspects de la consigne :
Spoiler
Image
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : ven. 27 janv., 2023 2:11 pm
Image


Don Paolo s'interpose avant que le Nameless King ne puisse te décapiter avec sa lance. Ils se sont mis d'accord : puisque tu as un mois pour valider leurs consignes, ils ne vont pas ménager leurs efforts.

Don Paolo te demande de lire un livre dans lequel se produit un voyage dans le temps (comme dans le troisième opus de Professeur Layton) et le Nameless King, de lire un livre où le chiffre 25 apparaît quelque part puisque c'est bientôt l'anniversaire d'Elden Ring, sorti le 25 février 2022. (Ca peut être une date, l'âge d'un perso, ou alors ça peut apparaître dans le titre ou le résumé du livre, etc.)
Bonjour, je suis venue à bout de Don Paolo et sa consigne m'a bien inspirée pour le vaincre : j'ai décidé de remonter dans le temps pour empêcher sa naissance :mrgreen:

La Trilogie des gemmes, Tome 1 : Rouge rubis - Kerstin Gier
L'héroïne a le gêne des sauts dans le temps et doit tous les jours voyager dans le passé.

Qu'est-ce que je me suis ennuyée ! Que ce soit les personnages, l'histoire ou l'écriture, tout m'a paru affreusement insipide. Pourtant le concept d'un gêne provoquant des sauts dans le temps impromptus et contrôlables via une machine est plutôt original, tout comme le fameux cercle de pierres précieuses ainsi que les extraits des journaux de Veilleurs, qui sont les seuls moments m'ayant intéressée . Mais c'est tellement peu exploité qu'il ne se passe quasiment rien en 350 pages ! Je n'avais qu'une envie : en finir au plus vite pour me débarrasser de ce livre.

Heureusement, ça se lit effectivement vite car si l'écriture est on ne peut plus basique et que la traduction rajoute pas mal de maladresses, au moins la plume a le mérite d'être fluide et sans prise de tête. Contrairement aux nombreuses facilités scénaristiques qui, elles, m'ont bien pris la tête. Pourquoi l'héroïne refuse de parler de ce qui lui arrive à sa mère ou sa tante Maddy alors que ça devrait être sa première réaction ? Elle-même avoue n'en avoir aucune idée. Pourquoi sa mère a-t-elle eu un comportement complètement irresponsable (en plus d'être extrêmement injuste envers Charlotte), mettant ainsi sa fille en danger et sans même surveiller d'éventuels symptômes ? Ben, parce que le scénario le réclamait hein...

Niveau incohérence, on tape aussi en plein dans le mille avec ce début de romance bien foireux où le jeune homme change totalement d'avis sur Gwendolyn en l'espace de deux jours et sans que ce soit justifié. Qu'il la voie d'un autre œil après une action en particulier, pas de problème, mais de là à finir le récit sur cette scène, désolée mais ce n'était pas crédible pour un sou ! (D'ailleurs, le fait que ce soit ça qui conclue le roman en dit long sur les priorités de l'auteure...) L'héroïne ne rattrape pas le manque de cohérence et de charisme de son compagnon, puisqu'elle est totalement dépourvue de personnalité. J'ai eu l'impression de voir une midinette de 14 ans qui passe son temps à geindre, ne rien dire et être débile. Et même quand elle commence à montrer un peu de caractère, c'est pour taper une crise de drama queen insupportable.

Heureusement que sa meilleure amie est là pour lui botter les fesses ! Leslie est optimiste, déterminée, dynamique, raisonnable, utile... Pourquoi ce n'est pas elle l'héroïne, déjà ? Bref, je dirais bien que j'ai passé l'âge d'apprécier le Young Adult mais franchement, là c'est juste mauvais de chez mauvais et je n'arrive pas à comprendre tous les avis positifs. Quel dommage de gâcher une idée qui avait un beau potentiel.

:arrow: Mon menu de jeu


Encore un livre papier que je suis bien contente de virer de ma PAL pour pouvoir le revendre !
Et j'ai déjà attaqué le combat contre le Nameless King (qui s'est d'ailleurs révélé plus coton que je ne le pensais) donc je devrais revenir d'ici un ou deux jours pour savourer ma victoire :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »