[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Voyage au Japon

Êtes-vous plutôt team Androïdes ? Lisez un livre dans lequel les protagonistes se battent pour un idéal, comme nos deux compagnons de route, 2B et 9S, qui combattent les robots pour permettre aux humains de recoloniser la Terre.
Spoiler
Par exemple, des protagonistes qui se battent pour rétablir un peu de justice sociale, pour les droits de telle ou telle partie de la population, ou contre la pauvreté, le racisme, etc.
ET

Êtes-vous plutôt team Robots ? Lisez un livre présentant un univers composé de peuples différents, car les robots – l’ennemi à abattre pour reconquérir la Terre – ne forment pas une communauté homogène.
Spoiler
Nombre de livres relevant des genres de l’imaginaire mettent en scène des sociétés variées (humaines ou non : pensons aux elfes, aux nains, etc., qui forment des civilisations à part entière) ; pour des livres ancrés dans le réel, il faudrait au minimum qu’ils mettent en scène des personnages de nationalités diverses.
"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" de J.K. Rowling
Un des tomes que je préfère, malgré son côté très sombre. On en apprend plus sur Voldemort et son passé, et le fil conducteur du 7ème tome s'annonce à la fin de l'histoire. A lire et relire sans se lasser!

Mon recap

Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 27 juin, 2022 5:55 pm Bonjour, je valide pour le chapitre Voyage au Japon

Êtes-vous plutôt team Androïdes ? Lisez un livre dans lequel les protagonistes se battent pour un idéal, comme nos deux compagnons de route, 2B et 9S, qui combattent les robots pour permettre aux humains de recoloniser la Terre.
Spoiler
Par exemple, des protagonistes qui se battent pour rétablir un peu de justice sociale, pour les droits de telle ou telle partie de la population, ou contre la pauvreté, le racisme, etc.
ET

Êtes-vous plutôt team Robots ? Lisez un livre présentant un univers composé de peuples différents, car les robots – l’ennemi à abattre pour reconquérir la Terre – ne forment pas une communauté homogène.
Spoiler
Nombre de livres relevant des genres de l’imaginaire mettent en scène des sociétés variées (humaines ou non : pensons aux elfes, aux nains, etc., qui forment des civilisations à part entière) ; pour des livres ancrés dans le réel, il faudrait au minimum qu’ils mettent en scène des personnages de nationalités diverses.
"Harry Potter et le prince de sang-mêlé" de J.K. Rowling
Un des tomes que je préfère, malgré son côté très sombre. On en apprend plus sur Voldemort et son passé, et le fil conducteur du 7ème tome s'annonce à la fin de l'histoire. A lire et relire sans se lasser!

Mon recap

Bonne journée

Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour ne pas avoir pris partie.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide la consigne Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience. et la consigne Lisez un livre d’aventure. avec Eragon de Christopher Paolini (mon avis: Une bonne lecture mais vers la fin je trouve qu'il y avait trop de personnages, lieux et je m'y suis un peu perdue) Au début du livre, Eragon n'a pas conscience de ses pouvoirs, ils vont apparaitre et se développer au fil du livre et avec l'aide de son dragon

Mon récap
Dernière modification par Moineaunain le ven. 02 sept., 2022 9:30 am, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Voyage au Japon

Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est décrit comme grand ou très grand, ou qui est un géant.


"Le chat qui volait une banque" de Lilian Jackson Braun
(" Il y avait d'autres caractéristiques en sa faveur. Étant grand et bien bâti, il avait une aura d'autorité")
Une lecture toujours aussi agréable, la résolution de l'enquête n'est pas forcément le plus important, c'est toutes les petits histoires, les rencontres que fait Qwill avec des personnages souvent atypiques, qui font le sel de ce tome. C'est léger et rafraîchissant, avec un soupçon d'humour, Koko, comme toujours, saura aider son humain à résoudre cette énigme plutôt crapuleuse...

Mon recap
Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide deux nouvelles consignes du Cimetière des manettes cassées :)

5/ Vampire Survivors → Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !

Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune - Frank Herbert
J'appréhendais cette lecture car c'est un pavé de quasiment 900 pages et j'avais entendu parler de longues descriptions rébarbatives qui n'étaient pas pour me rassurer !

C'est une œuvre tellement dense qu'en sortant de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour donner mon avis.

Je commencerai par mon admiration devant l'univers créé par Frank Herbert. C'est un monde extrêmement détaillé, complet, vivant, élaboré... L'auteur est allé jusqu'au bout de son projet avec une grande créativité et je n'ai eu aucun mal à me représenter la planète qu'il nous offre, avec ces immenses étendues désertiques, ses us, ses coutumes, sa religion, etc. Sur cet aspect, c'est un roman complètement dépaysant.

Malheureusement, le reste m'a moins convaincue. Déjà, l'intrigue n'est pas forcément captivante. Il n'y a que la première partie où la trahison imminente aurait pu me tenir en haleine si l'auteur ne s'était pas tiré une balle dans le pied en nous donnant son identité dès le départ. Ce premier chapitre du point de vue de l'ennemi était une erreur à mon avis, car sans ça j'aurais été vraiment plongée dans une ambiance de danger, de soupçon, de défiance. Par la suite, les enjeux sont certes de grande ampleur mais somme toute assez classiques et la plus grande part va à l'immersion dans la culture fremen.

Cette immersion culturelle ne m'a pas déplu, par ailleurs, j'ai même apprécié suivre les aventures de Paul et Jessica, mais le tout traîne vraiment en longueur. C'est une bonne chose de développer l'univers, cependant j'ai eu l'impression que la moindre scène était étirée au maximum du maximum, pressée pour en extraire la moindre goutte de contenu, ce qui a rendu certains passages extrêmement looooongs. Je ne suis pas contre le développement, bien au contraire, et j'ai tendance à être frustrée quand les choses vont trop vite, mais en l'occurrence j'aurais apprécié davantage de concision.

Les personnages principaux ne m'ont pas aidée non plus. D'un côté j'ai bien aimé Paul et Jessica, j'ai été fascinée par le mystère, l'aura mystiques qu'ils dégagent, en particulier Paul. Néanmoins, justement à cause de ce mysticisme qui instaure une distance permanente, je n'ai pas pu m'attacher véritablement à eux, encore moins m'y identifier. Il manquait, à mon sens, d'un personnage principal plus accessible, moins mystique, plus humain en quelque sorte, auquel j'aurais pu m'attacher et qui m'aurait permis de m'immerger vraiment dans l'histoire. Gurney aurait pu remplir ce rôle (avec ses chansons fort sympathiques en plus), malheureusement il n'est pas assez présent. Résultat : je n'ai pas ressenti la moindre émotion dans cette lecture tout de même conséquente et je ne suis pas certaine de m'aventurer à lire la suite.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

6/ Alt F4 → Lisez un livre sur le thème de la folie.

Shutter Island - Dennis Lehane
Justification
L'histoire se passe dans un hôpital psychiatrique et le personnage principal est fou.
Mon avis est forcément un peu faussé puisque j'avais déjà vu le film plusieurs fois (c'est l'un de mes préférés) et il est difficile de juger le roman avec pertinence quand on connaît déjà la fin. Je pense tout de même si je l'avais lu en découvrant l'histoire, j'aurais été prise au piège et scotchée par la fin.

Le film est très fidèle au roman et respecte la quasi-totalité des indices du roman - c'était d'ailleurs amusant de lire certaines scènes en sachant ce qu'il en est - mais a forcément plus de possibilité grâce au visuel, à la mise en scène, etc. C'est pourquoi, à mes yeux, le livre ne pouvait pas égaler la mise en scène sublime du film ainsi que son atmosphère follement angoissante. C'est rare que je dise ça mais pour le coup, le film est tellement bien fait qu'il surpasse le roman.

Il y a vraiment peu de différences donc je n'ai pas appris grand-chose de nouveau avec cette lecture, si ce n'est que la détresse de Cawley, vers la fin du livre, est bien plus approfondie et m'a davantage touchée. Le personnage de Chuck a également été une petite révélation à la lecture, je l'ai trouvé particulièrement attachant avec sa bienveillance et ses blagues à deux balles (que je n'ai pas toutes comprises d'ailleurs), ressenti que j'ai moins eu dans le film puisque toute l'attention est monopolisée par la performance de Di Caprio.

À l'inverse, le film met davantage l'accent sur le passé du personnage principal, ses souvenirs de guerre et leur lien avec le présent, ce qui apporte une légère cohérence supplémentaire dans la construction du personnage principal, moins présente dans le livre. De même, j'ai préféré la fin proposée par le film, qui est à mon sens bien plus marquante que celle du livre. Bien que la différence soit infime (une simple réplique !), elle change radicalement le dénouement.

Pour autant, même en connaissant l'intrigue, le suspense est bel et bien présent (même omniprésent je dirais), avec cette tension qui monte crescendo jusqu'à ce fameux final renversant. Le tout s'accompagne d'une plume facile à lire, qui nous fait tourner les pages sans même s'en rendre compte.

:arrow: Mon menu de jeu
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 26 mai, 2020 9:39 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par sallysnightmares »

Bonjour, je valide de nouvelles consignes du gang des immortels:

3) Final fantasy: même univers qu'un autre livre du même auteur:
Consigne validée avec la secte des assassins par Licia Troisi
Avis:
Spoiler
Cette histoire nous permet de suivre la quête de Doubhée, une jeune voleuse, maudite par une secte 40 ans après la mort du tyran. Ce roman possède le même style d'écriture que les 2 autres trilogies de Licia Troisi se déroulant dans le monde émergé, c'est cependant celui-ci qui m'a le moins convaincue. En effet, même si le style d'écriture est très fluide et plaisant je n'ai pas réussi à réellement accrocher avec les personnages.
Consigne validée par:
Spoiler
Ce tome fait parti de la trilogie Guerres du monde émergé et l'histoire se déroule donc dans le même univers que le livre Nihal de la terre du vent pas le même auteur puisque l'on retrouve ici de tous nouveaux personnages 40 ans après les événements de la trilogie Chroniques du monde émergé.
6) Tomb Rider: livre sur une civilisation perdue/ oubliée:
Consigne validée avec: La mission de Sennar par Licia Troisi
Mon avis:
Spoiler
Une suite bien plus fastidieuse à lire lorsque l'on préfère Nihal, en effet, celle-ci occupe une place bien moins centrale que dans le premier tome. D'un autre coté, ce second tome nous permet de nous rapprocher de Sennar ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage.
Consigne validée par:
Spoiler
Sennar part dans ce tome à la recherche du monde immergé qui est considéré comme une légende puisqu'ils n'ont alors plus aucun contact avec les habitants de ce monde et ne savent pas comment les trouver.
8)Assassin Creed: livre se déroulant à une des époques d'Assassin creed:
Consigne validée avec La cour des ténèbres par Victor Dixon
Mon avis:
Spoiler
Je suis en réalité assez mitigée sur ce livre qui est une relecture. La vérité est que je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ou non l'histoire. En effet, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages et il y a des longueurs pourtant je l'avais à peine fini que je passais au second tome.
Consigne validée par:
Spoiler
L'histoire se déroule ici au temps du roi soleil et de sa cour qui est immortelle, nous nous retrouvons donc très proche de la fin de la monarchie française et donc de la révolution française et donc de l'époque d'Assassins creed Unity
Ayant ainsi valider toutes les consignes cela me permet d'arriver au boss du chapitre!

Mon récap: viewtopic.php?p=21720159#p21720159
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

sallysnightmares a écrit : dim. 03 juil., 2022 11:13 pm Bonjour, je valide de nouvelles consignes du gang des immortels:

3) Final fantasy: même univers qu'un autre livre du même auteur:
Consigne validée avec la secte des assassins par Licia Troisi
Avis:
Spoiler
Cette histoire nous permet de suivre la quête de Doubhée, une jeune voleuse, maudite par une secte 40 ans après la mort du tyran. Ce roman possède le même style d'écriture que les 2 autres trilogies de Licia Troisi se déroulant dans le monde émergé, c'est cependant celui-ci qui m'a le moins convaincue. En effet, même si le style d'écriture est très fluide et plaisant je n'ai pas réussi à réellement accrocher avec les personnages.
Consigne validée par:
Spoiler
Ce tome fait parti de la trilogie Guerres du monde émergé et l'histoire se déroule donc dans le même univers que le livre Nihal de la terre du vent pas le même auteur puisque l'on retrouve ici de tous nouveaux personnages 40 ans après les événements de la trilogie Chroniques du monde émergé.
6) Tomb Rider: livre sur une civilisation perdue/ oubliée:
Consigne validée avec: La mission de Sennar par Licia Troisi
Mon avis:
Spoiler
Une suite bien plus fastidieuse à lire lorsque l'on préfère Nihal, en effet, celle-ci occupe une place bien moins centrale que dans le premier tome. D'un autre coté, ce second tome nous permet de nous rapprocher de Sennar ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage.
Consigne validée par:
Spoiler
Sennar part dans ce tome à la recherche du monde immergé qui est considéré comme une légende puisqu'ils n'ont alors plus aucun contact avec les habitants de ce monde et ne savent pas comment les trouver.
8)Assassin Creed: livre se déroulant à une des époques d'Assassin creed:
Consigne validée avec La cour des ténèbres par Victor Dixon
Mon avis:
Spoiler
Je suis en réalité assez mitigée sur ce livre qui est une relecture. La vérité est que je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ou non l'histoire. En effet, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages et il y a des longueurs pourtant je l'avais à peine fini que je passais au second tome.
Consigne validée par:
Spoiler
L'histoire se déroule ici au temps du roi soleil et de sa cour qui est immortelle, nous nous retrouvons donc très proche de la fin de la monarchie française et donc de la révolution française et donc de l'époque d'Assassins creed Unity
Ayant ainsi valider toutes les consignes cela me permet d'arriver au boss du chapitre!

Mon récap: viewtopic.php?p=21720159#p21720159

C'est le chiffre 2 qui tombe, tu te fais donc poursuivre par un EMI décidé à te réduire en charpie :

Image


Et sa consigne est la suivante : Lis un livre avec un protagoniste féminin, en référence à Samus; l'héroïne des Metroid.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

J'ai d'ailleurs vaincu The Teacher (être vivant/objet sur toute la couv) avec Pandora Hearts de Jun Mochizuki :

Pandora Hearts est un véritable chef-d'œuvre, où chaque aspect est parfaitement maîtrisé, où les personnages sont tellement attachants et nuancés que l'on a l'impression de quitter des êtres chers en refermant la dernière page (et je ne parle pas de ceux partis pour toujours, Spoiler(cliquez pour révéler)), et où l'autrice sait parfaitement où nous emmener et comment nous y emmener, ce qui fait que, même si les premiers tomes étaient loin d'être les meilleurs, je ne me suis jamais inquiété de savoir comment elle terminerait sa saga : je savais que la conclusion ne serait pas décevante.


J'attaque maintenant le Gang des immortels.


Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Au secours ! Le quiproquo ... (couverture)
Plume16 a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:11 pm
Isallya a écrit : ven. 29 avr., 2022 1:23 pm
Plume16 a écrit : ven. 29 avr., 2022 11:20 am J'étais sur que je devait valider 5 consignes + un boss.... :lol: :shock:

Du coup j'ai lu :

Le gang des immortels

1/ Zelda : Nul besoin d’épiloguer, laissons plutôt Link nous présenter sa consigne…
* Bruits incompréhensibles * Je crois qu’il voulait dire : lisez un livre d’aventure.
:arrow: Moi quand je me réincarne en slime, tome 12

Puis-je avoir un boss pour valider mon chapitre ? :lol:


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Heureusement que c'est un manga que tu as dû lire "en trop" :lol:
Tu tombes sur le...
Spoiler
Image
Ganondorf est toujours aussi enthousiaste à l'idée de fracasser des têtes.

Image


Il te confie la consigne avec une lueur rusée dans le regard. Espère-t-il qu'elle te distraira assez pour te porter le coup de grâce ?

Lis un livre à la couverture orange, comme les cheveux de ton ennemi.
Est-ce que cette couverture est assez rouge ?

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie
https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... #gallery-7
Isallya a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:26 pm
Plume16 a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:11 pm
Est-ce que cette couverture est assez rouge ?

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie
https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... #gallery-7

Oui, on ne peut pas faire plus rouge (
:
Je peux valider avec du rouge ou je doit relire un livre orange ? :? :cry:

Vu les cheveux, j'étais persuadée qu'il fallait du rouge ...
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Plume16 a écrit : lun. 04 juil., 2022 6:53 pm Au secours ! Le quiproquo ... (couverture)
Plume16 a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:11 pm
Isallya a écrit : ven. 29 avr., 2022 1:23 pm


Heureusement que c'est un manga que tu as dû lire "en trop" :lol:
Tu tombes sur le...
Spoiler
Image
Ganondorf est toujours aussi enthousiaste à l'idée de fracasser des têtes.

Image


Il te confie la consigne avec une lueur rusée dans le regard. Espère-t-il qu'elle te distraira assez pour te porter le coup de grâce ?

Lis un livre à la couverture orange, comme les cheveux de ton ennemi.
Est-ce que cette couverture est assez rouge ?

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie
https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... #gallery-7
Isallya a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:26 pm
Plume16 a écrit : sam. 11 juin, 2022 6:11 pm
Est-ce que cette couverture est assez rouge ?

Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie
https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... #gallery-7

Oui, on ne peut pas faire plus rouge (
:
Je peux valider avec du rouge ou je doit relire un livre orange ? :? :cry:

Vu les cheveux, j'étais persuadée qu'il fallait du rouge ...

Il est considéré comme roux, mais on ne va pas chipoter d'autant que, si je ne dis pas de bêtises, pour les anglophones "roux" = "red" ^^' (D'ailleurs je n'avais pas fait gaffe au fait que ta question ne correspondait pas à la consigne :roll: Mais peu importe, on peut dire que tu as abusé d'une strat que les développeurs n'avaient pas prévu pour tuer le boss... :lol: )
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Hello !

Je fais un petit bond en arrière pour revenir à mon premier chapitre le temps d'un instant. Je viens compléter 5/ Metal Gear : malgré quelques déboires récents, cette série éditée par Konami sous la direction d’Hideo Kojima n’en reste pas moins mythique : elle a en effet contribué à lancer le genre de l’infiltration. Aussi silencieux qu’une ombre, vous vous avancez donc pour découvrir la prochaine consigne : Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission.

Pour se faire, j'ai lu Colizium t.1 : La citée fragmentée de G Zeyd. que j'ai terminé le 30 juin 2022. Alexanne infiltre le groupe des mercenaire pour pouvoir mieux les éliminer et protéger le Second (fils du dirigeant de leur cité) et le reste des Alphas.

Mon commentaire :
Spoiler
Agréablement été surprise par ce premier tome. J'ai eu l'impression d'y lire un mélange de Hunger Games de Suzanne Collins (les combats), de la Sélection et de la Fiancée de Kiera Cass (romance et “jeu” pour atteindre la couronne ou enfin quelque chose de similaire et les rebelles), de Divergente de Veronica Roth (les faction) et peut-être même un peu The book of Ivy d'Amy Engel (le double jeu du personnage principal).

Tous des livres que j'ai pour la plupart grandement aimé. Seulement voilà, même si ce livre m'a fait pensé aux séries susnommées, je l'ai trouvé quand même très original de par ces personnages, le paysage dépeint et les révélations faites par l'auteure.

J'ai aimé qu'Alexane ne soit pas entièrement fait de chair et d'os. J'ai d'autant plus aimé qu'elle ne soit pas la seule dans son cas, mais qu'ils ne le soit pas tous non plus.

L'histoire est rapide, j'ai eu du mal à le lâcher. J'ai bien aimé l'écriture bien que comme l'a mentionné lulu2010, l'auteure donne beaucoup de surnoms au personnage mais très peu son vrai nom. On s'y habitue vite, mais je trouve que parfois ça rallongeais les phrases et j'oubliais parfois son prénom jusqu'à ce que je le relis. Cependant, ma lecture n'a pas été gaĉhée pour autant. Il est évident pour moi que je me procurerai très éventuellement le second voire le troisième tome.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Merci beaucoup ! :D

Alors je terrasse un classique des boss de jeux avec un classique de la littérature...

BOSS : Ganondorf
Lis un livre à la couverture (orange) rouge, comme les cheveux de ton ennemi.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie

https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... s/23644820

Du coup, j'ai terminé : Le gang des immortels : 4/4 + BOSS

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Plume16 a écrit : mar. 05 juil., 2022 9:37 am Merci beaucoup ! :D

Alors je terrasse un classique des boss de jeux avec un classique de la littérature...

BOSS : Ganondorf
Lis un livre à la couverture (orange) rouge, comme les cheveux de ton ennemi.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie

https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... s/23644820

Du coup, j'ai terminé : Le gang des immortels : 4/4 + BOSS

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907

GG, voilà ton dû :
Spoiler
Image
Pour avoir terminé ton premier chapitre.

Et un bonus :
Spoiler
Image
Pour avoir vaincu un boss du gang des immortels avec un classique.

Et comme je suis de bonne humeur :
Spoiler
Image
Pour avoir cheesé le boss, c'est-à-dire abusé d'un bug de son IA pour le vaincre plus facilement (en l'occurrence, la couleur de ses cheveux).
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 26 mai, 2020 9:39 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par sallysnightmares »

Isallya a écrit : lun. 04 juil., 2022 5:27 pm
sallysnightmares a écrit : dim. 03 juil., 2022 11:13 pm Bonjour, je valide de nouvelles consignes du gang des immortels:

3) Final fantasy: même univers qu'un autre livre du même auteur:
Consigne validée avec la secte des assassins par Licia Troisi
Avis:
Spoiler
Cette histoire nous permet de suivre la quête de Doubhée, une jeune voleuse, maudite par une secte 40 ans après la mort du tyran. Ce roman possède le même style d'écriture que les 2 autres trilogies de Licia Troisi se déroulant dans le monde émergé, c'est cependant celui-ci qui m'a le moins convaincue. En effet, même si le style d'écriture est très fluide et plaisant je n'ai pas réussi à réellement accrocher avec les personnages.
Consigne validée par:
Spoiler
Ce tome fait parti de la trilogie Guerres du monde émergé et l'histoire se déroule donc dans le même univers que le livre Nihal de la terre du vent pas le même auteur puisque l'on retrouve ici de tous nouveaux personnages 40 ans après les événements de la trilogie Chroniques du monde émergé.
6) Tomb Rider: livre sur une civilisation perdue/ oubliée:
Consigne validée avec: La mission de Sennar par Licia Troisi
Mon avis:
Spoiler
Une suite bien plus fastidieuse à lire lorsque l'on préfère Nihal, en effet, celle-ci occupe une place bien moins centrale que dans le premier tome. D'un autre coté, ce second tome nous permet de nous rapprocher de Sennar ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage.
Consigne validée par:
Spoiler
Sennar part dans ce tome à la recherche du monde immergé qui est considéré comme une légende puisqu'ils n'ont alors plus aucun contact avec les habitants de ce monde et ne savent pas comment les trouver.
8)Assassin Creed: livre se déroulant à une des époques d'Assassin creed:
Consigne validée avec La cour des ténèbres par Victor Dixon
Mon avis:
Spoiler
Je suis en réalité assez mitigée sur ce livre qui est une relecture. La vérité est que je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ou non l'histoire. En effet, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages et il y a des longueurs pourtant je l'avais à peine fini que je passais au second tome.
Consigne validée par:
Spoiler
L'histoire se déroule ici au temps du roi soleil et de sa cour qui est immortelle, nous nous retrouvons donc très proche de la fin de la monarchie française et donc de la révolution française et donc de l'époque d'Assassins creed Unity
Ayant ainsi valider toutes les consignes cela me permet d'arriver au boss du chapitre!

Mon récap: viewtopic.php?p=21720159#p21720159

C'est le chiffre 2 qui tombe, tu te fais donc poursuivre par un EMI décidé à te réduire en charpie :

Image


Et sa consigne est la suivante : Lis un livre avec un protagoniste féminin, en référence à Samus; l'héroïne des Metroid.
Défi relevé et réussi avec Spin the Dawn par Elizabeth Lim avec comme personnage principal Maia Tamarin, une fille de couturier qui va se faire passer pour son frère dans le but d'intégrer un concours qui pourrait lui permettre de devenir la couturière du roi.

Mon avis:
Spoiler
C'est une lecture assez sympathique que j'ai trouvé en cherchant des livres dans le même style que Mulan et ne m'a pas déçue. L'écriture est très fluide et agréable mais il faut avoir un assez bon niveau en anglais pour lire ce livre puisqu'il n'est pour l'instant pas traduit en français.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Warialis »

Et voici ma deuxième lecture (loooongtemps après tout simplement car je sors d'une panne de lecture :mrgreen:) !
(Récapitulatif : viewtopic.php?f=485&t=315728&p=21716115#p21716115)


Image

2/ Super Meat Boys : dans ce jeu de plateforme, vous incarnez un bout de viande qui doit sauver sa fiancée ; et dans le jeu suivant, Super Meat Boys Forever, c’est votre enfant qui se fait kidnapper… Bref, votre vie n’est pas des plus paisibles et en plus, vous êtes condamné à mourir en boucle dans ce jeu effréné où la moindre erreur est punie de la plus cruelle des manières : vous n’avez qu’une fraction de seconde pour passer chaque obstacle sans vous faire réduire en charpie (il est utile de préciser que les sauts se font au pixel près). Par chance, vous recevez la consigne sans avoir besoin de risquer votre vie :

Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.
Spoiler
Pour le nombre de pages, il s'agit bien du dernier nombre de pages écrit. Et si le livre contient un prologue et/ou un épilogue, comptez-les comme des chapitres.


Grâce à ma nouvelle compétence : Méditation, que j'ai acquise par le biais de Cent onze haïkus de Matsuo Bashô doté de 110 pages de savoir pur. J'arrive à garder mon calme malgré la difficulté des niveaux et je parviens à sauver ma fiancée, mon enfant, ma grand-mère et mon meilleur ami.

Mon avis :
Un recueil de poèmes envoûtant et simple !
Je connaissais les haïkus de nom, mais n'en avais jamais lu aucun jusqu'à aujourd'hui, ce fut très enrichissant. Les haïkus se définissent surtout par leur brièveté et leur lien avec les saisons, ce sont toujours des poèmes très doux basés le plus souvent sur un instant fugace saisi à la plume.
Une belle découverte que je relirais aléatoirement avec un immense plaisir.
Dernière modification par Warialis le mer. 06 juil., 2022 2:26 pm, modifié 1 fois.
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Warialis »

Pitite question, est-ce que cette couverture :
Image

Fonctionne pour cette consigne :

3/ Darkest Dungeon : vous contrôlez un groupe d’aventuriers et vous visitez des donjons à l’atmosphère lugubre et peuplés d’ennemis repoussants. Ne vous attachez pas trop aux membres de votre équipe, ils ont une fâcheuse tendance à mourir vite… Mais comme Darkest Dungeon et sa suite se rattachent au genre des « rogue-like », ça n’a rien d’anormal : le but est justement de recommencer le jeu en boucle jusqu’à réussir à en voir la fin. Nerfs solides exigés.

Lisez un livre avec une couverture noire.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 05 juil., 2022 1:55 pm Pitite question, est-ce que cette couverture :
Image

Fonctionne pour cette consigne :

3/ Darkest Dungeon : vous contrôlez un groupe d’aventuriers et vous visitez des donjons à l’atmosphère lugubre et peuplés d’ennemis repoussants. Ne vous attachez pas trop aux membres de votre équipe, ils ont une fâcheuse tendance à mourir vite… Mais comme Darkest Dungeon et sa suite se rattachent au genre des « rogue-like », ça n’a rien d’anormal : le but est justement de recommencer le jeu en boucle jusqu’à réussir à en voir la fin. Nerfs solides exigés.

Lisez un livre avec une couverture noire.
Il m'a l'air un peu trop blanc et gris pour que ça fonctionne, désolée :/
(en revanche ce titre m'intrigue, je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim Oô)
Warialis

Profil sur Booknode

Messages : 922
Inscription : dim. 02 juil., 2017 1:24 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Warialis »

Isallya a écrit : mar. 05 juil., 2022 6:40 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 05 juil., 2022 1:55 pm Pitite question, est-ce que cette couverture :
Image

Fonctionne pour cette consigne :

3/ Darkest Dungeon : vous contrôlez un groupe d’aventuriers et vous visitez des donjons à l’atmosphère lugubre et peuplés d’ennemis repoussants. Ne vous attachez pas trop aux membres de votre équipe, ils ont une fâcheuse tendance à mourir vite… Mais comme Darkest Dungeon et sa suite se rattachent au genre des « rogue-like », ça n’a rien d’anormal : le but est justement de recommencer le jeu en boucle jusqu’à réussir à en voir la fin. Nerfs solides exigés.

Lisez un livre avec une couverture noire.
Il m'a l'air un peu trop blanc et gris pour que ça fonctionne, désolée :/
(en revanche ce titre m'intrigue, je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim Oô)
Ça marche pas de soucis 😌.
Si tu ne connais pas fonce, c'est une pépite !
(Ça explique la manière de réaliser les sushis au Japon de la tradition à de nos jours, mais aussi est surtout la provenance et la préparation de chaque ingrédients, bref c'est génial et hyper instructif.)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Wyllialeviosa a écrit : mar. 05 juil., 2022 6:52 pm
Isallya a écrit : mar. 05 juil., 2022 6:40 pm
Wyllialeviosa a écrit : mar. 05 juil., 2022 1:55 pm Pitite question, est-ce que cette couverture :
Image

Fonctionne pour cette consigne :

3/ Darkest Dungeon : vous contrôlez un groupe d’aventuriers et vous visitez des donjons à l’atmosphère lugubre et peuplés d’ennemis repoussants. Ne vous attachez pas trop aux membres de votre équipe, ils ont une fâcheuse tendance à mourir vite… Mais comme Darkest Dungeon et sa suite se rattachent au genre des « rogue-like », ça n’a rien d’anormal : le but est justement de recommencer le jeu en boucle jusqu’à réussir à en voir la fin. Nerfs solides exigés.

Lisez un livre avec une couverture noire.
Il m'a l'air un peu trop blanc et gris pour que ça fonctionne, désolée :/
(en revanche ce titre m'intrigue, je ne sais pas si c'est parce que j'ai faim Oô)
Ça marche pas de soucis 😌.
Si tu ne connais pas fonce, c'est une pépite !
(Ça explique la manière de réaliser les sushis au Japon de la tradition à de nos jours, mais aussi est surtout la provenance et la préparation de chaque ingrédients, bref c'est génial et hyper instructif.)
Hop, ça finit dans la liste d'envies !
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Isallya a écrit : mar. 05 juil., 2022 11:04 am
Plume16 a écrit : mar. 05 juil., 2022 9:37 am Merci beaucoup ! :D

Alors je terrasse un classique des boss de jeux avec un classique de la littérature...

BOSS : Ganondorf
Lis un livre à la couverture (orange) rouge, comme les cheveux de ton ennemi.
:arrow: Vingt mille lieues sous les mers - Première Partie

https://booknode.com/vingt_mille_lieues ... s/23644820

Du coup, j'ai terminé : Le gang des immortels : 4/4 + BOSS

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907

GG, voilà ton dû :
Spoiler
Image
Pour avoir terminé ton premier chapitre.

Et un bonus :
Spoiler
Image
Pour avoir vaincu un boss du gang des immortels avec un classique.

Et comme je suis de bonne humeur :
Spoiler
Image
Pour avoir cheesé le boss, c'est-à-dire abusé d'un bug de son IA pour le vaincre plus facilement (en l'occurrence, la couleur de ses cheveux).
:lol: merci :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide la consigne Lisez un livre avec des créatures magiques avec Percy Jackson tome 4 de Rick Riordan (mon avis: Un tome plein d'action et d'aventure. J'apprécie toujours autant le côté mythologie mêlé au monde réel)

J'ai validé 4 consignes, je suis prête pour le boss final!

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Moineaunain a écrit : mer. 06 juil., 2022 2:13 pm Bonjour, je valide la consigne Lisez un livre avec des créatures magiques avec Percy Jackson tome 4 de Rick Riordan (mon avis: Un tome plein d'action et d'aventure. J'apprécie toujours autant le côté mythologie mêlé au monde réel)

J'ai validé 4 consignes, je suis prête pour le boss final!

Mon récap

C'est le chiffre 3 sur lequel tu tombes, et c'est donc Cesare Borgia que tu devras affronter !

Image


Son goût pour le sang et la violence est connu de tous, c'est pourquoi il te propose la consigne suivante :

Lis un livre dans lequel a lieu un meurtre.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider un nouveau jeu dans Le Gang des Immortels.
Image


Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission avec Le cartographe des Indes boréales d'Olivier Truc.

Mon avis: Ce roman est malheureusement ma plus grosse déception de cette année pour le moment. Je n'ai absolument pas accrochée aux aventures d'Izko. Pourtant le résumé annonçait une vie extraordinaire, pleine de rebondissements, de machination, de palpitations et surtout du voyages! Pour ce dernier, on le retrouve, car il est vrai qu'Izko va voyager beaucoup à cause du statut d'espion qu'il va devoir endosser malgré lui. Sauf que j'ai vite déchanté dès les premiers chapitres lorsqu'il arrive au Portugal et qu'il n'y a pas d'école de cartographie. Il va quand même jouer ce rôle, mais ça n'aura qu'une moindre importance. Il n'y aura pas d'exploration, des dessins des cartes de ce qu'il voit, des animaux, plantes, de la vie d'exploration qu'Izko aurait pu décrire et qu'on aurait découvert avec lui. Absolument pas. On ne s'attache même pas aux personnages non plus, je trouve même qu'on démarre bizarrement l'histoire avec une scène des plus étrange et morbide. En fait, ce roman historique est majoritairement dédié à l'espionnage, aux conflits politiques, impérialistes européens et surtout religieux. En lisant le résumé, on comprend bien que la religieux allait avoir une place dans ce roman et on s'en doute au vue de l'époque, mais que ce soit la place principale avec la politique... Honnêtement pour moi, cette lecture a traîné en longueur, elle était très pesante et je n'avais envie qu'une chose: c'était de vite la terminer.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315728&p=21716079#p21716079
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Voyage au Japon

Lisez un livre de plus de 500 pages.
Spoiler
Si vous réussissez à lire un nombre suffisant de BD ou de mangas qui vous permettrait d’atteindre les 500 pages au total, j’accepte… et GG à vous.
"La maison aux esprits" de Isabel Allende (540 pages)
Spoiler
Une histoire de famille qui s'étend sur presque un siècle, traversant les guerres et les soubresauts d'un pays qui ressemble beaucoup au Chili. Une histoire de femme, d'une en particulier, Clara, lumineuse et solaire, pivot de cette famille si singulière et atypique. On la suit de sa naissance à sa mort, grâce à ses nombreux carnets précieusement conservés par sa petite-fille, Alba, et qui ont résisté à l'infâme bûcher dictatorial.
Une histoire de femmes, dans un pays patriarcal et machiste, qui tentent de se faire une place dans la société. Clara vit dans un monde à part, peuplé d'esprits et de fantômes, les objets bougent, les portes claquent et les tables tournent...Clara semble détachée des biens de ce monde et pourtant sa clairvoyance fait d'elle le personnage le plus lucide de cette étrange famille. Elle connaît son destin et celui de ses descendants, chacun de ses choix, qui peuvent parfois paraître incongrus, sont faits en connaissance de cause. A commencer par son mariage avec Esteban ! Un être tyrannique, violent, pervers, implacable avec les faibles et sans pitié avec ses adversaires et qui a fait de Tres Maria, la propriété familiale, un ensemble agricole viable et rentable, dans un pays gangrené par la corruption et la pauvreté. Un homme, devenu riche à la force du poignet, qui terrorise son entourage et ses proches et qui finit même par devenir sénateur !
D'ailleurs, les hommes du roman sont loin d'être mis en valeur, ils sont souvent violents, pervers, veules...comme Esteban Garcia, le fils non reconnu d'Esteban, sa présence crée un malaise et une sensation de dégoût. Les deux fils jumeaux d'Esteban s'en sortent un peu, Jaime, devenu médecin, idéaliste et passionné, s'épuisant en voulant venir en aide aux plus démunis, et Nicolas, farfelu et inconstant, fantasque et imaginatif. Tous les deux font le désespoir de leur tyran de père et leurs idées, à l'opposé de ce dernier, créent souvent de violentes tensions au sein de la famille.
Les seuls hommes qui sont dignes de respect sont les Pedro: Pedro Senior, vieux sage, souvent de bons conseils, Pedro Junior, qui gère la propriété d'Esteban, amoureux transi de la lumineuse Clara, et Pedro III, poète et anarchiste, amoureux de Blanca, la fille de Clara et père d'Alba, celle qui nous conte toute cette histoire.
Clara est la clé de voûte de cette "maison aux esprits" sa mort signe son déclin . Sa disparition ne crée pas seulement un vide pour ses proches, elle affecte également la propriété familiale: les murs s'écroulent, la moisissure s'étend, la végétation s'étiole et les animaux fuient vers des cieux plus cléments....
Une récit parfois dure et émouvant, qui suit peu à peu, durant ce XX ème siècle tourmenté, la montée de la dictature. Et de façon surprenante, la fantaisie et l'humour surgissent de façon saugrenue au milieu de scènes pourtant tragiques, apportant un peu de légèreté à cette histoire qui aurait pu être pesante et lourde. L'auteur arrive à mélanger plusieurs genres, réalisme , fantastique, comédie et tragédie se côtoient tout naturellement, de façon fluide et naturelle, cela peut surprendre, mais c'est parfaitement écrit et cohérent.
Une magnifique découverte, un livre à lire et à méditer !
Mon recap
Bonne journée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

NoEtJess a écrit : lun. 28 févr., 2022 12:29 am Assassin’s Creed - Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique.
Bonjour, je me demandais si Les Chroniques de Bridgerton, tome 1 pouvait fonctionner pour cette consigne étant donné qu'il se passe plus ou moins à la même période que la révolution industrielle en Angleterre il me semble. Après je crois pas trop que c'est la bonne ambiance mais c'est en fait le seul livre qui pourrait convenir à peu près que j'ai pris avec moi en vacances... Sinon c'est pas grave, j'attendrai de rentrer pour lire autre chose :D.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : ven. 08 juil., 2022 4:01 pm
NoEtJess a écrit : lun. 28 févr., 2022 12:29 am Assassin’s Creed - Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique.
Bonjour, je me demandais si Les Chroniques de Bridgerton, tome 1 pouvait fonctionner pour cette consigne étant donné qu'il se passe plus ou moins à la même période que la révolution industrielle en Angleterre il me semble. Après je crois pas trop que c'est la bonne ambiance mais c'est en fait le seul livre qui pourrait convenir à peu près que j'ai pris avec moi en vacances... Sinon c'est pas grave, j'attendrai de rentrer pour lire autre chose :D.

Si ça se passe au XIXe siècle c'est bon (: (pas grave si l'ambiance n'est pas la même, un peu de douceur ne fait pas de mal xD)
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : ven. 08 juil., 2022 4:45 pm
NoEtJess a écrit : ven. 08 juil., 2022 4:01 pm
NoEtJess a écrit : lun. 28 févr., 2022 12:29 am Assassin’s Creed - Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique.
Bonjour, je me demandais si Les Chroniques de Bridgerton, tome 1 pouvait fonctionner pour cette consigne étant donné qu'il se passe plus ou moins à la même période que la révolution industrielle en Angleterre il me semble. Après je crois pas trop que c'est la bonne ambiance mais c'est en fait le seul livre qui pourrait convenir à peu près que j'ai pris avec moi en vacances... Sinon c'est pas grave, j'attendrai de rentrer pour lire autre chose :D.

Si ça se passe au XIXe siècle c'est bon (: (pas grave si l'ambiance n'est pas la même, un peu de douceur ne fait pas de mal xD)
Haha, top c'est noté ! Merci
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Bonjour ! Une éternité que je ne suis rien venue valider alors je viens faire un petite mise à jour. J'ai décidé de tenter de valider toutes les consignes de mon premier chapitre pour éventuellement passer au mode Platineur si je vois par la suite que c'est faisable :D.

Je valide d'abord la consigne 1) Zelda - * Bruits incompréhensibles * Je crois qu’il voulait dire : lisez un livre d’aventure avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews.

Image
  • Mon avis : Bon pas sure que ce ça mon genre de lecture. Je voulais essayer du Bit-lit ou de l'Urban Fantasy que je ne connaissais pas ou très peu. Mais finalement je ne sais pas si c'est le ton ou l'ambiance ou autre, je n'ai pas trop trop accroché non plus. Bon c'est quand même un très bon livre que j'ai pris du plaisir à lire. Il y a de l'action, et j'ai bien aimé les personnages (surtout Kate qui m'a plu) et je pense que quand je serais un peu plus motivée je lirai volontiers le tome 2 (mais vraiment bien motivée hein parce que j'ai quand même mis plus d'un mois et demi pour terminer ces tout juste 300 pages... ok j'avait mes examens mais quand même !!).


Je valide ensuite la consigne 2) Mario ou Sonic ? - Lisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue avec Instructions for Dancing de Nicola Yoon.

Image
  • Mon avis : C'est d'abord la couverture incroyable qui m'a tout de suite attirée. Ensuite j'ai aimé les thèmes abordés, j'ai aimé cette histoire de danse de salon :). Les personnages m'ont plu et l'histoire est très sympa et touchante, j'ai adoré me plonger dans ce livre ! Je suis juste déçue par la fin.
    Spoiler
    Je m'attendais à un happy-ending, mais ce n'est pas vraiment le cas et j'en ai un peu marre de ce genre de fin. J'ai l'impression que ce scénario et vu et revu et de ne lire que ça en ce moment dans les romances du genre...
    Bon à part ce détail, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.


Je valide après la consigne 3) Final Fantasy - Lisez un livre se passant dans le même univers qu’un autre livre écrit par le même auteur, mais qui n’en est ni la suite ni la préquelles directes avec The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson (qui se passe dans le même univers que Dance of Thieves).

Image
  • Mon avis : Ça faisait tellement longtemps que j'attendais la traduction ! Bien avant la sortie de Dance of Thieves que j'ai adoré au passage. Alors quand je l'ai vu en magasin à sa sortie je n'en croyais pas mes yeux.
    Bon, ce n'est pas un coup de coeur (l'histoire est assez simple et légèrement clichée : une princesse qui s'enfuit mais qui comme par hasard forme un triangle amoureux avec le prince qu'elle devait épouser et un assassin venu la tuer...) mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai aimé le monde, les personnages et l'histoire. Le retournement de situation est arrivé juste quand je commençait à trouver le temps un peu long. Et je n'ai plus pu lâcher le livre ensuite. Donc même si le démarrage était un peu longuet j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Surtout que je ne m'attendais absolument pas à ce renversement, pour le coup c'était une vraie surprise.
    Après comme dans Dance of Thieves j'ai trouvé la romance trop rapide et sortie de nulle part. On passe beaucoup trop vite à l'intérêt bref à l'amour fou...
    Mais mis à part ce détail je n'ai pas vu beaucoup d'autres défauts.
    Maintenant je suis très partagée entre me jeter sur le tome 2 qui vient de sortir (et qui au vu de la fin du premier me donne très très envie) ou faire une petite pause, histoire de ne pas attendre non plus trop longtemps pour la sortie du tome 3...


Je valide la consigne 4) Metroid - Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience avec The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson (le personnage principal découvre petit à petit son "don").

Image
  • Mon avis : J'ai dévoré ce deuxième tome. L'histoire est toujours un peu clichée mais je m'y suis quand même prise dans le jeu. J'aime toujours beaucoup le personnage principal et les autres sont intéressants également. Après c'est vrai que l'histoire a manqué un peu d'action et même si je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu plate et n'avançait pas trop.
    J'ai quand même très hâte d'avoir le dernier tome entre les mains, qui j'espère sera un peu plus actif au vu de tous les dénouements attendus.


Je valide finalement la consigne 7) Pokemon - Lisez un livre avec des créatures magiques avec Le Peuple de l'Air, tome 3 : La Reine sans Royaume de Holly Black.

Image
  • Mon avis : J'ai bien aimé ce troisième tome, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Cependant je ne m'attendais pas à la tournure de certains évènements et le suspense et l'action sont toujours là.

:arrow: Mon récap
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello Isallya et les joueuses !

Ça fait un petit moment que je n'avais pas allumé ma console pour avancer dans ce challenge, mais j'avoue que j'attendais le livre idéal pour avancer mon recap' :roll: :lol: (En plus, j'avais posté mon commentaire ce matin, il ne s'est pas enregistré. Tout à refaire :( Bref...)

Pour les besoins de la consigne 5 du paradis des indés - Inscryption : lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux , j'ai lu un livre qui contient les correspondances de l'écrivain Truman Capote : "Un plaisir trop bref".

Petite justification en image de la réponse à la consigne :
On voit bien Truman Capote qui nous regarde de son air nonchalant.
On voit bien Truman Capote qui nous regarde de son air nonchalant.
IMG_20220709_200524.jpg (394.54 Kio) Consulté 264 fois
Mon avis:
Lire les correspondances d'un auteur et voir de quelle manière il a évolué, quelle a été sa vie, est toujours extrêmement intéressant. Et ce livre-ci ne fait pas exception.
En lisant les doux gazouillis de Truman Capote, qui devait être un hummingbird (ou oiseau chantant) dans une autre vie, on a le sourire. Tout du moins au début, car l'auteur a rencontré bien des difficultés au cours de sa vie. On le voit croquant la vie à pleines dents au fil de ses voyages, cherchant à être entouré, à ne surtout rien rater des évènements et ragots qui font le sel de son existence. On découvre l'auteur exigeant envers lui-même (au point de s'en rendre malade), envers les autres aussi. Certaines lettres ont quelques choses de très poétique et songeur, tandis que d'autres sont précipitées. Comme si écrire à l'autre était d'une telle urgence qu'il fallait le faire sans plus tarder et sans penser ses mots (il les pèse bien assez dans ses livres!)
Si l'ouvrage est intéressant, en revanche je déplore l'absence d'éléments extérieurs aux écrits comme les dessins qu'il a fait sur des cartes postales et lettres, ainsi que certaines couvertures de romans dont il parle. Il manque également les réponses de ses interlocuteurs, qu'on ne peut qu'imaginer. Mais peut être est-ce fait exprès pour n'entendre que la voix de celui qui inspira Fille dans "Ne tirez pas l'oiseau moqueur" de Harper Lee (une amie d'enfance de Truman Capote).

Spoiler
Je me demande si vu qu'on a que le point de vue de Truman, on ne voit que par lui. N'est ce pas un peu comme dans Inscryption où on ne voit que les yeux qui nous fixent et les murs de la cabane? Un huit-clos en quelque sorte ?
Mon recap' est toujours ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »