[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : mer. 08 juin, 2022 9:22 am
Yulii a écrit : mar. 07 juin, 2022 7:23 pm Bonjour,

Je valide pour le chapitre 1 Le gang des immortels la consigne :


Lisez un livre avec des créatures magiques.

:arrow: Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe de Rick Riordan
Justification : de nombreuses créatures sont présents dans le livres telles que les drakainas, les hippalectryons, les sphinx, les pégases etc.
Mon avis

J'aime toujours autant cette saga, un bon tome avec beaucoup d'action et d'humour. On sent que la grande bataille contre les Titans approche. Vraiment hâte de lire la suite.

J'ai validé 4 consignes pour le chapitre 1, je suis prête pour affronter le boss.


Mon récap
C'est le 1 qui tombe, et donc Ganondorf qui entre dans l'arène.

Image


Il a visiblement hâte d'en finir puisqu'il te jette ta consigne sans articuler le moindre mot :

Lis un livre à la couverture verte, en référence à la couleur de la tenue de Link.
Bonjour,

J'ai affronté le boss avec Rise of the Empress, Tome 1: Forest of a Thousand Lanterns de Julie C. Dao

Image
Mon avis


Bon roman qui est une réécriture de l'histoire de la méchante reine dans Blanche Neige tout en s'inspirant de la culture asiatique. Je me suis un peu ennuyée au début car c'était assez lent mais ensuite c'est devenu plus intéressant. J'ai bien aimé les personnages notamment Xifeng dont on voit son développement tout au long du récit.
Certains assez n'est pas assez exploité à mon goût, comme le côté magique avec le Dieu Serpent et ses pouvoirs mais globalement, j'ai bien aimé l'histoire.
Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne dans le cimetière des manettes cassées :)

7/ Getting over it → Lisez un livre dont l’un des personnages principaux présente un handicap.

Avant toi - Jojo Moyes
Consigne entièrement satisfaite puisqu'il s'agit d'un handicap moteur : l'un des deux personnages principaux est un tétraplégique en fauteuil roulant.

Je m'attendais évidemment à un livre triste et touchant et j'ai effectivement pleuré à plusieurs moments, mais pas forcément lors des scènes clairement écrites dans cette optique et qui tombent un peu dans le pathos. Le seul moment de ce type qui m'a vraiment bouleversée est le lendemain du retour, où j'ai été vraiment sensible à la détresse de Lou. Mais généralement, les passages qui m'ont le plus touchée, c'étaient les petites victoires du quotidien, lorsque Lou parvenait à divertir Will et qu'on voyait un attachement réciproque naître entre eux.

J'ai beaucoup aimé Will, justement, j'ai totalement adhéré à son humour sarcastique et j'ai parfaitement compris ses motivations pour ce qu'il prévoyait de faire. D'ailleurs les réactions virulentes d'autres personnages à cet égard m'ont énervée car c'est franchement égoïste de leur part, en particulier pour Georgina (quelle peste celle-là !) et Josie (non mais de quoi elle se mêle ?)

J'ai moins adhéré avec les autres personnages. J'ai trouvé Treena égocentrique et ingrate, il y a juste à la fin où elle s'est rattrapée et j'ai été touchée par son soutien. Les parents de Will sont assez antipathiques mais je crois que c'est voulu et j'ai tout de même réussi à comprendre un minimum l'attitude de la mère, qui n'est pas la plus à blâmer je pense, loin s'en faut. Contrairement à Patrick, qui est détestable et n'a pas la moindre excuse pour se justifier.

Mais surtout, j'ai eu beaucoup de mal avec l'héroïne ; je ne l'ai pas détestée mais qu'est-ce qu'elle est nunuche ! Sa stupidité, sa naïveté et son indécision m'ont hérissée tout au long du roman. Alors bien sûr elle est très touchante dans sa volonté de soutenir Will, de l'aider, de le faire revivre en quelque sorte, et c'était agréable de voir naître l'affection entre ces deux-là. Mais quand la quasi totalité du récit est du point de vue d'un personnage qu'on trouve agaçant, difficile de se plonger dans l'histoire. D'ailleurs il a fallu attendre plus d'un tiers du roman pour que j'arrive à vraiment rentrer dans ma lecture.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : dim. 10 juil., 2022 9:16 pm
Bonjour,

J'ai affronté le boss avec Rise of the Empress, Tome 1: Forest of a Thousand Lanterns de Julie C. Dao

Image
Mon avis


Bon roman qui est une réécriture de l'histoire de la méchante reine dans Blanche Neige tout en s'inspirant de la culture asiatique. Je me suis un peu ennuyée au début car c'était assez lent mais ensuite c'est devenu plus intéressant. J'ai bien aimé les personnages notamment Xifeng dont on voit son développement tout au long du récit.
Certains assez n'est pas assez exploité à mon goût, comme le côté magique avec le Dieu Serpent et ses pouvoirs mais globalement, j'ai bien aimé l'histoire.
Mon récap

Et hop, une bonne chose de faite !
Spoiler
Image
Pour avoir fini ton troisième chapitre.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : sam. 09 juil., 2022 1:30 pm Bonjour ! Une éternité que je ne suis rien venue valider alors je viens faire un petite mise à jour. J'ai décidé de tenter de valider toutes les consignes de mon premier chapitre pour éventuellement passer au mode Platineur si je vois par la suite que c'est faisable :D.

Je valide d'abord la consigne 1) Zelda - * Bruits incompréhensibles * Je crois qu’il voulait dire : lisez un livre d’aventure avec Kate Daniels, tome 1 : Morsure Magique de Ilona Andrews.

Image
  • Mon avis : Bon pas sure que ce ça mon genre de lecture. Je voulais essayer du Bit-lit ou de l'Urban Fantasy que je ne connaissais pas ou très peu. Mais finalement je ne sais pas si c'est le ton ou l'ambiance ou autre, je n'ai pas trop trop accroché non plus. Bon c'est quand même un très bon livre que j'ai pris du plaisir à lire. Il y a de l'action, et j'ai bien aimé les personnages (surtout Kate qui m'a plu) et je pense que quand je serais un peu plus motivée je lirai volontiers le tome 2 (mais vraiment bien motivée hein parce que j'ai quand même mis plus d'un mois et demi pour terminer ces tout juste 300 pages... ok j'avait mes examens mais quand même !!).


Je valide ensuite la consigne 2) Mario ou Sonic ? - Lisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue avec Instructions for Dancing de Nicola Yoon.

Image
  • Mon avis : C'est d'abord la couverture incroyable qui m'a tout de suite attirée. Ensuite j'ai aimé les thèmes abordés, j'ai aimé cette histoire de danse de salon :). Les personnages m'ont plu et l'histoire est très sympa et touchante, j'ai adoré me plonger dans ce livre ! Je suis juste déçue par la fin.
    Spoiler
    Je m'attendais à un happy-ending, mais ce n'est pas vraiment le cas et j'en ai un peu marre de ce genre de fin. J'ai l'impression que ce scénario et vu et revu et de ne lire que ça en ce moment dans les romances du genre...
    Bon à part ce détail, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.


Je valide après la consigne 3) Final Fantasy - Lisez un livre se passant dans le même univers qu’un autre livre écrit par le même auteur, mais qui n’en est ni la suite ni la préquelles directes avec The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception de Mary E. Pearson (qui se passe dans le même univers que Dance of Thieves).

Image
  • Mon avis : Ça faisait tellement longtemps que j'attendais la traduction ! Bien avant la sortie de Dance of Thieves que j'ai adoré au passage. Alors quand je l'ai vu en magasin à sa sortie je n'en croyais pas mes yeux.
    Bon, ce n'est pas un coup de coeur (l'histoire est assez simple et légèrement clichée : une princesse qui s'enfuit mais qui comme par hasard forme un triangle amoureux avec le prince qu'elle devait épouser et un assassin venu la tuer...) mais j'ai tout de même passé un super moment. J'ai aimé le monde, les personnages et l'histoire. Le retournement de situation est arrivé juste quand je commençait à trouver le temps un peu long. Et je n'ai plus pu lâcher le livre ensuite. Donc même si le démarrage était un peu longuet j'ai bien aimé l'univers et l'ambiance. Surtout que je ne m'attendais absolument pas à ce renversement, pour le coup c'était une vraie surprise.
    Après comme dans Dance of Thieves j'ai trouvé la romance trop rapide et sortie de nulle part. On passe beaucoup trop vite à l'intérêt bref à l'amour fou...
    Mais mis à part ce détail je n'ai pas vu beaucoup d'autres défauts.
    Maintenant je suis très partagée entre me jeter sur le tome 2 qui vient de sortir (et qui au vu de la fin du premier me donne très très envie) ou faire une petite pause, histoire de ne pas attendre non plus trop longtemps pour la sortie du tome 3...


Je valide la consigne 4) Metroid - Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience avec The Remnant Chronicles, tome 2 : The Heart of Betrayal de Mary E. Pearson (le personnage principal découvre petit à petit son "don").

Image
  • Mon avis : J'ai dévoré ce deuxième tome. L'histoire est toujours un peu clichée mais je m'y suis quand même prise dans le jeu. J'aime toujours beaucoup le personnage principal et les autres sont intéressants également. Après c'est vrai que l'histoire a manqué un peu d'action et même si je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu plate et n'avançait pas trop.
    J'ai quand même très hâte d'avoir le dernier tome entre les mains, qui j'espère sera un peu plus actif au vu de tous les dénouements attendus.


Je valide finalement la consigne 7) Pokemon - Lisez un livre avec des créatures magiques avec Le Peuple de l'Air, tome 3 : La Reine sans Royaume de Holly Black.

Image
  • Mon avis : J'ai bien aimé ce troisième tome, même si j'ai trouvé la fin un peu rapide et facile. Cependant je ne m'attendais pas à la tournure de certains évènements et le suspense et l'action sont toujours là.

:arrow: Mon récap

J'attends donc que tu aies fini toutes les consignes du premier chapitre pour te donner ton boss ? (:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:07 pm
Yulii a écrit : dim. 10 juil., 2022 9:16 pm
Bonjour,

J'ai affronté le boss avec Rise of the Empress, Tome 1: Forest of a Thousand Lanterns de Julie C. Dao

Image
Mon avis


Bon roman qui est une réécriture de l'histoire de la méchante reine dans Blanche Neige tout en s'inspirant de la culture asiatique. Je me suis un peu ennuyée au début car c'était assez lent mais ensuite c'est devenu plus intéressant. J'ai bien aimé les personnages notamment Xifeng dont on voit son développement tout au long du récit.
Certains assez n'est pas assez exploité à mon goût, comme le côté magique avec le Dieu Serpent et ses pouvoirs mais globalement, j'ai bien aimé l'histoire.
Mon récap

Et hop, une bonne chose de faite !
Spoiler
Image
Pour avoir fini ton troisième chapitre.
Merci beaucoup pour le trophée :D

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de trophée pour le deuxième chapitre que j'ai validé (c'est seulement maintenant que j'y pense :shock: )
Voici le post pour la validation du boss pour le deuxième chapitre que j'ai validé : viewtopic.php?p=21726677#p21726677
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:23 pm
Merci beaucoup pour le trophée :D

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de trophée pour le deuxième chapitre que j'ai validé (c'est seulement maintenant que j'y pense :shock: )
Voici le post pour la validation du boss pour le deuxième chapitre que j'ai validé : viewtopic.php?p=21726677#p21726677
[/quote]


Tu fais bien de me le signaler, je corrige cette erreur de suite :
Spoiler
Image
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:27 pm
Yulii a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:23 pm
Merci beaucoup pour le trophée :D

Par contre, sauf erreur de ma part, je n'ai pas reçu de trophée pour le deuxième chapitre que j'ai validé (c'est seulement maintenant que j'y pense :shock: )
Voici le post pour la validation du boss pour le deuxième chapitre que j'ai validé : viewtopic.php?p=21726677#p21726677

Tu fais bien de me le signaler, je corrige cette erreur de suite :
Spoiler
Image
Merci beaucoup :D
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Je valide :

Voyage au Japon :

7/ Okami : Et il y a de l’humour. Par exemple ce papy qui danse sous vos yeux pour refleurir un arbre. Attendez qu’il ait fini avant de réclamer la consigne :
Lisez un livre avec un loup sur la couverture.
:arrow: Alpha & Oméga, Tome 6 : La Voix du passé
https://booknode.com/alpha_omega_tome_6 ... s/23651017

Couverture : https://booknode.com/alpha_omega_tome_ ... #gallery-1

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 2:12 pm
Isallya a écrit : mer. 16 mars, 2022 12:51 pm
CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 8:58 am

Bonjour,

Est-ce qu'il faut faire un truc particulier pour découvrir notre boss ? Un post spécial ou autre ?
Désolée, j'ai dû lire trop rapidement ton post et je suis passé à côté de cette phrase :S Voilà pour toi, j'espère que le sort te sera favorable !
Spoiler
Image
Ce n'est malheureusement pas le cas, voilà Cesare Borgia qui te provoque en duel !

Image


Pas le temps de niaiser, le voilà qui te jette la consigne à la figure comme un noble seigneur qui jetterait des miettes de pain à un gueux :

Lis un livre qui se déroule en Italie ou dont l'un des personnages principaux est italien, rapport à la patrie d'origine des Borgia.
Pas de soucis, je m'en suis doutée un peu c'est pour ça que j'ai refait un post. Et bien c'est parti pour l'affrontement !
Bonjour,

J'ai enfin vaincu le boss ! Il aura été difficile à avoir (vu le temps que j'ai mis) mais c'est chose faite !

Dante Torre et Colomba Caselli T3 : tu tueras le Roi, Sandrone Dazieri (se passe en Italie avec des personnages Italiens)
Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Je commence un nouveau chapitre :
Image


1/ Hades
Le don d’Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) : lisez un livre avec une romance.

Petits dérapages et autres imprévus, Mily Black
Voici un roman bien sympa, divertissant, sans prise de tête, avec une petite pointe d'humour bienvenue. Léa est ingérante, mais ce qu'elle fait est un excellent point de départ pour le récit. Même si je trouve que Louise cède et change trop facilement pour que ce soit crédible, la lecture est légère, drôle, prenante, les personnages sympathiques (même si Francis réagit un peu trop au quart de tour) et les bonus sont un petit plus très appréciable.

Mon récap est à jour
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide la dernière consigne du Cimetière des manettes cassées, je suis donc prête à affronter mon troisième boss ! :D

8/ Professeur Layton → Lisez un livre qui comprend une énigme.

Da Vinci Code - Dan Brown
Plusieurs énigmes dont anagrammes et mots-codes à trouver...

Je n'ai pas été aussi emballée que la plupart des lecteurs et ce livre a donc traîné sur plusieurs jours car je n'arrivais pas à me motiver à progresser dans ma lecture. Je dois reconnaître que le concept est très original et pédagogique ; j'ai appris beaucoup de choses sur la religion et le Graal. Cependant, plusieurs éléments m'ont laissée dubitative.

Déjà, aussi instructif que soit ce livre, les nombreux passages d'explications ésotériques ont été assez indigestes en ce qui me concerne. Probablement car le sujet m'intéressait seulement à moitié (un grand oui pour le Graal, beaucoup moins enthousiastes concernant la religion...).

Ensuite, j'ai été déçue du scénario. Je m'attendais à quelque chose de très bien ficelé et surprenant, j'en ai été pour mes frais. Pas mal d'éléments m'ont paru rocambolesques, tirés par les cheveux. Par exemple, pourquoi le Maître agit-il à ce moment-là alors qu'il a juste à laisser les choses telles quelles pour se révéler au dernier moment et damner tranquillement le pion à ses adversaires ? À part ajouter de la tension scénaristiques, je ne vois pas, et ses pseudo explications ne m'ont pas convaincue.

Ensuite, il n'y a pas vraiment eu de suspense, déjà car les énigmes étaient soit trop simples, soit solubles uniquement en ayant la culture nécessaire. Alors certes elles agissent comme un bon vecteur d'information en véhiculant de manière ludique un enseignement ésotérique qui serait sinon très indigeste. Mais je n'ai pas pris plaisir à les déchiffrer car à mon avis il manquait un juste milieu à trouver entre les solutions enfantines et allusions religieuses extrêmement poussées.

J'ai aussi détesté le procédé dramatique de la première moitié du livre, concernant la fameuse scène à laquelle Sophie a assisté dans le passé. La mentionner une première fois, pas de souci, mais ensuite faire cinq allusions en l'espace de trois pages, c'était lourd. Puis commencer à raconter la scène pour s'arrêter pile juste avant le moment crucial, juste histoire de tenir en haleine le lecteur et pouvoir continuer à faire trouzemille références toujours aussi lourdes, non, là c'était trop.

Enfin, le dénouement était totalement prévisible pour moi, en particulier pour la confrontation finale. J'ai déjà deviné le mot-code depuis un bon moment, je me doutais bien que la scène allait se dérouler de cette manière précise, et je n'ai pas été surprise du tout par l'identité du Maître (en même temps, ça ne pouvait être que deux personnes...) Donc zéro suspense pour moi, dommage. Et n'ayant pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, qui ont d'ailleurs une conclusion bien trop hâtive et clichée à mon goût, cette lecture restera donc de bout en bout une déception, malgré ses aspects originaux et pédagogiques.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : mar. 12 juil., 2022 3:40 pm
CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 2:12 pm
Isallya a écrit : mer. 16 mars, 2022 12:51 pm


Désolée, j'ai dû lire trop rapidement ton post et je suis passé à côté de cette phrase :S Voilà pour toi, j'espère que le sort te sera favorable !
Spoiler
Image
Ce n'est malheureusement pas le cas, voilà Cesare Borgia qui te provoque en duel !

Image


Pas le temps de niaiser, le voilà qui te jette la consigne à la figure comme un noble seigneur qui jetterait des miettes de pain à un gueux :

Lis un livre qui se déroule en Italie ou dont l'un des personnages principaux est italien, rapport à la patrie d'origine des Borgia.
Pas de soucis, je m'en suis doutée un peu c'est pour ça que j'ai refait un post. Et bien c'est parti pour l'affrontement !
Bonjour,

J'ai enfin vaincu le boss ! Il aura été difficile à avoir (vu le temps que j'ai mis) mais c'est chose faite !

Dante Torre et Colomba Caselli T3 : tu tueras le Roi, Sandrone Dazieri (se passe en Italie avec des personnages Italiens)
Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.

Mon récap est à jour

C'était un adversaire coriace, mieux valait prendre son temps :mrgreen: Et voilà ta récompense :
Spoiler
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : ven. 15 juil., 2022 8:57 pm Bonsoir, je valide la dernière consigne du Cimetière des manettes cassées, je suis donc prête à affronter mon troisième boss ! :D

8/ Professeur Layton → Lisez un livre qui comprend une énigme.

Da Vinci Code - Dan Brown
Plusieurs énigmes dont anagrammes et mots-codes à trouver...

Je n'ai pas été aussi emballée que la plupart des lecteurs et ce livre a donc traîné sur plusieurs jours car je n'arrivais pas à me motiver à progresser dans ma lecture. Je dois reconnaître que le concept est très original et pédagogique ; j'ai appris beaucoup de choses sur la religion et le Graal. Cependant, plusieurs éléments m'ont laissée dubitative.

Déjà, aussi instructif que soit ce livre, les nombreux passages d'explications ésotériques ont été assez indigestes en ce qui me concerne. Probablement car le sujet m'intéressait seulement à moitié (un grand oui pour le Graal, beaucoup moins enthousiastes concernant la religion...).

Ensuite, j'ai été déçue du scénario. Je m'attendais à quelque chose de très bien ficelé et surprenant, j'en ai été pour mes frais. Pas mal d'éléments m'ont paru rocambolesques, tirés par les cheveux. Par exemple, pourquoi le Maître agit-il à ce moment-là alors qu'il a juste à laisser les choses telles quelles pour se révéler au dernier moment et damner tranquillement le pion à ses adversaires ? À part ajouter de la tension scénaristiques, je ne vois pas, et ses pseudo explications ne m'ont pas convaincue.

Ensuite, il n'y a pas vraiment eu de suspense, déjà car les énigmes étaient soit trop simples, soit solubles uniquement en ayant la culture nécessaire. Alors certes elles agissent comme un bon vecteur d'information en véhiculant de manière ludique un enseignement ésotérique qui serait sinon très indigeste. Mais je n'ai pas pris plaisir à les déchiffrer car à mon avis il manquait un juste milieu à trouver entre les solutions enfantines et allusions religieuses extrêmement poussées.

J'ai aussi détesté le procédé dramatique de la première moitié du livre, concernant la fameuse scène à laquelle Sophie a assisté dans le passé. La mentionner une première fois, pas de souci, mais ensuite faire cinq allusions en l'espace de trois pages, c'était lourd. Puis commencer à raconter la scène pour s'arrêter pile juste avant le moment crucial, juste histoire de tenir en haleine le lecteur et pouvoir continuer à faire trouzemille références toujours aussi lourdes, non, là c'était trop.

Enfin, le dénouement était totalement prévisible pour moi, en particulier pour la confrontation finale. J'ai déjà deviné le mot-code depuis un bon moment, je me doutais bien que la scène allait se dérouler de cette manière précise, et je n'ai pas été surprise du tout par l'identité du Maître (en même temps, ça ne pouvait être que deux personnes...) Donc zéro suspense pour moi, dommage. Et n'ayant pas réussi à m'attacher aux personnages principaux, qui ont d'ailleurs une conclusion bien trop hâtive et clichée à mon goût, cette lecture restera donc de bout en bout une déception, malgré ses aspects originaux et pédagogiques.

:arrow: Mon menu de jeu

Arf, dommage que ça ne t'ait pas plu :S Pour te réconforter, un petit Shambler des familles :

Image


Difficile de rester dans la thématique des poils, le Shambler n'a de toute façon pas une grande imagination. Il te propose la consigne suivante :

Lis un livre à la couverture violette, rappelant la teinte du décor cosmique qui l'entoure.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : ven. 15 juil., 2022 9:23 pm
Image


Difficile de rester dans la thématique des poils, le Shambler n'a de toute façon pas une grande imagination. Il te propose la consigne suivante :

Lis un livre à la couverture violette, rappelant la teinte du décor cosmique qui l'entoure.
Cette consigne tombe pile poil (pour rester dans cette thématique xD) puisque ma prochaine lecture conviendra parfaitement :D
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

mielicanela a écrit : sam. 09 juil., 2022 7:57 pm Hello Isallya et les joueuses !

Ça fait un petit moment que je n'avais pas allumé ma console pour avancer dans ce challenge, mais j'avoue que j'attendais le livre idéal pour avancer mon recap' :roll: :lol: (En plus, j'avais posté mon commentaire ce matin, il ne s'est pas enregistré. Tout à refaire :( Bref...)

Pour les besoins de la consigne 5 du paradis des indés - Inscryption : lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux , j'ai lu un livre qui contient les correspondances de l'écrivain Truman Capote : "Un plaisir trop bref".

Petite justification en image de la réponse à la consigne :
IMG_20220709_200524.jpg

Mon avis:
Lire les correspondances d'un auteur et voir de quelle manière il a évolué, quelle a été sa vie, est toujours extrêmement intéressant. Et ce livre-ci ne fait pas exception.
En lisant les doux gazouillis de Truman Capote, qui devait être un hummingbird (ou oiseau chantant) dans une autre vie, on a le sourire. Tout du moins au début, car l'auteur a rencontré bien des difficultés au cours de sa vie. On le voit croquant la vie à pleines dents au fil de ses voyages, cherchant à être entouré, à ne surtout rien rater des évènements et ragots qui font le sel de son existence. On découvre l'auteur exigeant envers lui-même (au point de s'en rendre malade), envers les autres aussi. Certaines lettres ont quelques choses de très poétique et songeur, tandis que d'autres sont précipitées. Comme si écrire à l'autre était d'une telle urgence qu'il fallait le faire sans plus tarder et sans penser ses mots (il les pèse bien assez dans ses livres!)
Si l'ouvrage est intéressant, en revanche je déplore l'absence d'éléments extérieurs aux écrits comme les dessins qu'il a fait sur des cartes postales et lettres, ainsi que certaines couvertures de romans dont il parle. Il manque également les réponses de ses interlocuteurs, qu'on ne peut qu'imaginer. Mais peut être est-ce fait exprès pour n'entendre que la voix de celui qui inspira Fille dans "Ne tirez pas l'oiseau moqueur" de Harper Lee (une amie d'enfance de Truman Capote).

Spoiler
Je me demande si vu qu'on a que le point de vue de Truman, on ne voit que par lui. N'est ce pas un peu comme dans Inscryption où on ne voit que les yeux qui nous fixent et les murs de la cabane? Un huit-clos en quelque sorte ?
Mon recap' est toujours ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Salut Isallya !

Je voulais te demander si tu as vu mon post? Est ce que j'ai mis en spoiler vaut un trophée ou pas du tout ?

Merci beaucoup et bon courage à tout avec la chaleur !
Lisez bien, normalement ça ne donne pas trop chaud :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : ven. 15 juil., 2022 11:30 pm
mielicanela a écrit : sam. 09 juil., 2022 7:57 pm Hello Isallya et les joueuses !

Ça fait un petit moment que je n'avais pas allumé ma console pour avancer dans ce challenge, mais j'avoue que j'attendais le livre idéal pour avancer mon recap' :roll: :lol: (En plus, j'avais posté mon commentaire ce matin, il ne s'est pas enregistré. Tout à refaire :( Bref...)

Pour les besoins de la consigne 5 du paradis des indés - Inscryption : lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux , j'ai lu un livre qui contient les correspondances de l'écrivain Truman Capote : "Un plaisir trop bref".

Petite justification en image de la réponse à la consigne :
IMG_20220709_200524.jpg

Mon avis:
Lire les correspondances d'un auteur et voir de quelle manière il a évolué, quelle a été sa vie, est toujours extrêmement intéressant. Et ce livre-ci ne fait pas exception.
En lisant les doux gazouillis de Truman Capote, qui devait être un hummingbird (ou oiseau chantant) dans une autre vie, on a le sourire. Tout du moins au début, car l'auteur a rencontré bien des difficultés au cours de sa vie. On le voit croquant la vie à pleines dents au fil de ses voyages, cherchant à être entouré, à ne surtout rien rater des évènements et ragots qui font le sel de son existence. On découvre l'auteur exigeant envers lui-même (au point de s'en rendre malade), envers les autres aussi. Certaines lettres ont quelques choses de très poétique et songeur, tandis que d'autres sont précipitées. Comme si écrire à l'autre était d'une telle urgence qu'il fallait le faire sans plus tarder et sans penser ses mots (il les pèse bien assez dans ses livres!)
Si l'ouvrage est intéressant, en revanche je déplore l'absence d'éléments extérieurs aux écrits comme les dessins qu'il a fait sur des cartes postales et lettres, ainsi que certaines couvertures de romans dont il parle. Il manque également les réponses de ses interlocuteurs, qu'on ne peut qu'imaginer. Mais peut être est-ce fait exprès pour n'entendre que la voix de celui qui inspira Fille dans "Ne tirez pas l'oiseau moqueur" de Harper Lee (une amie d'enfance de Truman Capote).

Spoiler
Je me demande si vu qu'on a que le point de vue de Truman, on ne voit que par lui. N'est ce pas un peu comme dans Inscryption où on ne voit que les yeux qui nous fixent et les murs de la cabane? Un huit-clos en quelque sorte ?
Mon recap' est toujours ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Salut Isallya !

Je voulais te demander si tu as vu mon post? Est ce que j'ai mis en spoiler vaut un trophée ou pas du tout ?

Merci beaucoup et bon courage à tout avec la chaleur !
Lisez bien, normalement ça ne donne pas trop chaud :lol:

Désolée, j'ai tout vu sauf le spoiler :o C'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas !
Spoiler
Image
Pour avoir trouvé un livre avec une forme de huis-clos.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : sam. 16 juil., 2022 9:25 am
mielicanela a écrit : ven. 15 juil., 2022 11:30 pm
mielicanela a écrit : sam. 09 juil., 2022 7:57 pm Hello Isallya et les joueuses !

Ça fait un petit moment que je n'avais pas allumé ma console pour avancer dans ce challenge, mais j'avoue que j'attendais le livre idéal pour avancer mon recap' :roll: :lol: (En plus, j'avais posté mon commentaire ce matin, il ne s'est pas enregistré. Tout à refaire :( Bref...)

Pour les besoins de la consigne 5 du paradis des indés - Inscryption : lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux , j'ai lu un livre qui contient les correspondances de l'écrivain Truman Capote : "Un plaisir trop bref".

Petite justification en image de la réponse à la consigne :
IMG_20220709_200524.jpg

Mon avis:
Lire les correspondances d'un auteur et voir de quelle manière il a évolué, quelle a été sa vie, est toujours extrêmement intéressant. Et ce livre-ci ne fait pas exception.
En lisant les doux gazouillis de Truman Capote, qui devait être un hummingbird (ou oiseau chantant) dans une autre vie, on a le sourire. Tout du moins au début, car l'auteur a rencontré bien des difficultés au cours de sa vie. On le voit croquant la vie à pleines dents au fil de ses voyages, cherchant à être entouré, à ne surtout rien rater des évènements et ragots qui font le sel de son existence. On découvre l'auteur exigeant envers lui-même (au point de s'en rendre malade), envers les autres aussi. Certaines lettres ont quelques choses de très poétique et songeur, tandis que d'autres sont précipitées. Comme si écrire à l'autre était d'une telle urgence qu'il fallait le faire sans plus tarder et sans penser ses mots (il les pèse bien assez dans ses livres!)
Si l'ouvrage est intéressant, en revanche je déplore l'absence d'éléments extérieurs aux écrits comme les dessins qu'il a fait sur des cartes postales et lettres, ainsi que certaines couvertures de romans dont il parle. Il manque également les réponses de ses interlocuteurs, qu'on ne peut qu'imaginer. Mais peut être est-ce fait exprès pour n'entendre que la voix de celui qui inspira Fille dans "Ne tirez pas l'oiseau moqueur" de Harper Lee (une amie d'enfance de Truman Capote).

Spoiler
Je me demande si vu qu'on a que le point de vue de Truman, on ne voit que par lui. N'est ce pas un peu comme dans Inscryption où on ne voit que les yeux qui nous fixent et les murs de la cabane? Un huit-clos en quelque sorte ?
Mon recap' est toujours ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Salut Isallya !

Je voulais te demander si tu as vu mon post? Est ce que j'ai mis en spoiler vaut un trophée ou pas du tout ?

Merci beaucoup et bon courage à tout avec la chaleur !
Lisez bien, normalement ça ne donne pas trop chaud :lol:

Désolée, j'ai tout vu sauf le spoiler :o C'est un peu tiré par les cheveux mais pourquoi pas !
Spoiler
Image
Pour avoir trouvé un livre avec une forme de huis-clos.
Je n'étais pas du tout sûre que mon raisonnement passe, pour le trophée, mais j'avoue que je suis joueuse donc j'ai tenté :lol: Merci Isallya ! :)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Et voici ma troisième lecture au paradis des indés : "Les Cordina, volume 1" de Nora Roberts. Ce livre valide les deux versants de la consigne 1, Hadès:
- le don d'Aphrodite : lire une romance : en fait, le livre est composé de deux histoires différentes et liées, qui sont toutes deux des romances entre un prince ou une princesse de Cordina et quelqu'un d'autre.
- le don de Dionysos : lire un livre dans lequel se déroule une fête : dans la première des deux histoires, l'apogée du roman se situe dans un grand bal final, et qui dit bal.... Dit fête !

Mon avis:
Mon avis sur ces deux romances est assez mitigé. C'est bien écrit, mais j'ai tendance à ne pas trop y croire voir à m'ennuyer par moments. J'ai déjà lu d'autres romances du même auteur : son point de vue semble être que quelque soit la situation de départ la fin d'une romance doit être un mariage et des enfants (plein d'enfants). Les personnages féminins ont des caractères forts, les personnages masculins sont un peu obtus. La mécanisme romantique est bien rodée et du coup peu d'étonnement et de retournements de situation en vue...
Néanmoins, sur la première romance, j'ai trouvé intéressant que se rajoute une intrigue policière, qui a éveillé mon intérêt bien plus que la romance. On cherche qui est responsable de l'enlèvement et l'amnésie de la princesse, sachant qu'il s'agit de quelqu'un de proche... De son côté, elle tente de recoller les morceaux, en donnant ses "premières impressions" sur ses proches qu'elle rerencontre.
En bref, les histoires d'amour ne m'ont pas fait chavirer, mais par contre j'ai trouvé l'intrigue policière de la première histoire intéressante


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Je valide :

Voyage au Japon :

5/ Yakuza : Tenez, est-ce que vous aimez chanter ? Vous vous en tirez haut la main et obtenez cette consigne :
Lisez un livre qui se déroule au Japon (de préférence contemporain).
:arrow: Flying Witch, Tome 3

https://booknode.com/flying_witch_tome_ ... s/23657041

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : dim. 17 juil., 2022 1:02 pm Et voici ma troisième lecture au paradis des indés : "Les Cordina, volume 1" de Nora Roberts. Ce livre valide les deux versants de la consigne 1, Hadès:
- le don d'Aphrodite : lire une romance : en fait, le livre est composé de deux histoires différentes et liées, qui sont toutes deux des romances entre un prince ou une princesse de Cordina et quelqu'un d'autre.
- le don de Dionysos : lire un livre dans lequel se déroule une fête : dans la première des deux histoires, l'apogée du roman se situe dans un grand bal final, et qui dit bal.... Dit fête !

Mon avis:
Mon avis sur ces deux romances est assez mitigé. C'est bien écrit, mais j'ai tendance à ne pas trop y croire voir à m'ennuyer par moments. J'ai déjà lu d'autres romances du même auteur : son point de vue semble être que quelque soit la situation de départ la fin d'une romance doit être un mariage et des enfants (plein d'enfants). Les personnages féminins ont des caractères forts, les personnages masculins sont un peu obtus. La mécanisme romantique est bien rodée et du coup peu d'étonnement et de retournements de situation en vue...
Néanmoins, sur la première romance, j'ai trouvé intéressant que se rajoute une intrigue policière, qui a éveillé mon intérêt bien plus que la romance. On cherche qui est responsable de l'enlèvement et l'amnésie de la princesse, sachant qu'il s'agit de quelqu'un de proche... De son côté, elle tente de recoller les morceaux, en donnant ses "premières impressions" sur ses proches qu'elle rerencontre.
En bref, les histoires d'amour ne m'ont pas fait chavirer, mais par contre j'ai trouvé l'intrigue policière de la première histoire intéressante


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Et hop, un de plus ! Tu es bien en veine en ce moment :lol:
Spoiler
Image
Pour n'avoir choisi entre aucun des deux dieux.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:09 pm J'attends donc que tu aies fini toutes les consignes du premier chapitre pour te donner ton boss ? (:
Oui du coup, merci ! Bon de toute façon je valide maintenant mes deux dernières consignes. :D

6) Tomb Raider - Lisez un livre dans lequel il est fait mention d’une civilisation perdue ou oubliée avec Les Tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La Première Reine de J. James.

Mon avis : Trop trop aimé :) ! Les personnages m'ont tout de suite plu. J'ai adoré l'ambiance et j'étais toute contente quand Eleanor est arrivée en Egypte. Toute cette atmosphère m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis presque attachée au roman (oui oui au roman). Je ne trouve pas beaucoup de défaut au livre et je le recommande vraiment. J'ai hâte de lire la suite.


8) Assassin’s Creed - Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique avec La Chronique des Bridgerton, tomes 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn.

Mon avis : Bon j'ai lu uniquement pour la série. Ce n'est pas trop ce que j'aime lire habituellement mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la série et j'avais envie de découvrir ça en livre. J'ai bien aimé finalement et je pense lire la suite même si ça reste quand même très romance et très gnangnan parfois ce qui n'est vraiment pas mon style. J'ai eu parfois de la peine mais l'auteur écrit très bien et c'est quand même une bonne lecture.


Prête pour la consigne du boss ! :D


:arrow: Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : lun. 18 juil., 2022 3:23 pm
Isallya a écrit : lun. 11 juil., 2022 2:09 pm J'attends donc que tu aies fini toutes les consignes du premier chapitre pour te donner ton boss ? (:
Oui du coup, merci ! Bon de toute façon je valide maintenant mes deux dernières consignes. :D

6) Tomb Raider - Lisez un livre dans lequel il est fait mention d’une civilisation perdue ou oubliée avec Les Tribulations de Lady Eleanor Grant, tome 1 : La Première Reine de J. James.

Mon avis : Trop trop aimé :) ! Les personnages m'ont tout de suite plu. J'ai adoré l'ambiance et j'étais toute contente quand Eleanor est arrivée en Egypte. Toute cette atmosphère m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis presque attachée au roman (oui oui au roman). Je ne trouve pas beaucoup de défaut au livre et je le recommande vraiment. J'ai hâte de lire la suite.


8) Assassin’s Creed - Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique avec La Chronique des Bridgerton, tomes 1 & 2 : Daphné et Anthony de Julia Quinn.

Mon avis : Bon j'ai lu uniquement pour la série. Ce n'est pas trop ce que j'aime lire habituellement mais j'ai beaucoup aimé l'ambiance de la série et j'avais envie de découvrir ça en livre. J'ai bien aimé finalement et je pense lire la suite même si ça reste quand même très romance et très gnangnan parfois ce qui n'est vraiment pas mon style. J'ai eu parfois de la peine mais l'auteur écrit très bien et c'est quand même une bonne lecture.


Prête pour la consigne du boss ! :D


:arrow: Mon récap

C'est un 1 qui sort : Ganondorf ne se lasse jamais de descendre dans l'arène !

Image


Et la consigne qu'il te donne est la suivante :

Lis un livre avec un instrument de musique sur la couverture, en référence à l'Ocarina du Temps, indispensable pour progresser dans quelques-unes des aventures de Link.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Voyage au Japon

Lisez un livre ayant pour thème central l’amitié.

"La Passeuse de mots, Tome 1" de Alric et Jennifer Twice
Avis mitigé, une bonne histoire, un bon concept, des personnages intéressants et bien dessinés, mais on finit par trouver des longueurs dans le récit....Arya cherche un mot, le trouve ou pas, il y a des complications ou un problème imprévu, ses amis et elle trouvent la solution et on recommence plus loin, bon en même temps, c'est l'objet de la quête, mais ça finit par devenir un peu lourd !! Et les chamailleries permanentes entre certains personnages finissent par nous agacer qu'autre chose! Lire ou ne pas lire le deuxième tome, telle est la question !

Lisez un livre qui se déroule au Japon (de préférence contemporain).

"Le chat qui venait du ciel" de Hiraide Takashi 
Un récit tout simple, qui suit le fil du temps, les jours qui passent et les pensées de l'auteur, parfois décousus, mais pleine de poésie et de tendresse. Il n'y a pas de véritable histoire, simplement des sensations et des images colorées, furtives telles le petit chat héros du roman. Une belle histoire d'amitié, à réserver à ceux qui aiment les chats passionnément et intensément !

Mon recap
Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Merci Isallya ! :D
Sur cette lecture-ci, je pense pas avoir débloqué de trophée par contre :lol:

Grâce à la chaleur, j'ai fini en un temps record le 3e tome de "Time Riders", intitulé "Code Apocalypse ". L'auteur est toujours Alex Scarrow, ça n'a pas changé :lol: Ce charmant roman répond à la consigne 7- Outer Wilds : lire un livre de science fiction.

Mon avis :
Code Apocalypse m'a semblé un peu moins flippant que les deux premiers romans de la saga. Pour autant j'ai l'impression qu'il est un point clé de l'histoire. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais encore rien, mais j'imagine que la suite amènera des réponses... Au compte-gouttes !
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait moins d'allers-retours dans le temps. De ce fait, le récit est plus complet et construit. On pourrait presque dire scénarisé tant l'intrigue pourrait être intéressante en film.
Spoiler
Ici on n'apprend que peut-être "le bon roi Richard qui va combattre chez les barbares" et Jean "qui voudrait être un souverain, mais ce n'est qu'un pantin" ne seraient pas les personnages exacts.... Et que l'histoire que l'on connaît est forcément une réécriture de la réalité... (Toute allusion entre guillemets à un dessin animé est bien sûr fortuite)

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Becks, dont on voit les capacités d'apprentissage étonnantes.
Je ne dis pas vivement la suite car j'ai peur de ce qu'elle va m'apprendre, mais je veux savoir... Je prendrai donc mon courage à deux mains et j'y plongerai.


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Dame Isallya, puis-je affronter le terrible boss de ce chapitre, je vous prie? :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mar. 19 juil., 2022 3:32 pm Merci Isallya ! :D
Sur cette lecture-ci, je pense pas avoir débloqué de trophée par contre :lol:

Grâce à la chaleur, j'ai fini en un temps record le 3e tome de "Time Riders", intitulé "Code Apocalypse ". L'auteur est toujours Alex Scarrow, ça n'a pas changé :lol: Ce charmant roman répond à la consigne 7- Outer Wilds : lire un livre de science fiction.

Mon avis :
Code Apocalypse m'a semblé un peu moins flippant que les deux premiers romans de la saga. Pour autant j'ai l'impression qu'il est un point clé de l'histoire. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais encore rien, mais j'imagine que la suite amènera des réponses... Au compte-gouttes !
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait moins d'allers-retours dans le temps. De ce fait, le récit est plus complet et construit. On pourrait presque dire scénarisé tant l'intrigue pourrait être intéressante en film.
Spoiler
Ici on n'apprend que peut-être "le bon roi Richard qui va combattre chez les barbares" et Jean "qui voudrait être un souverain, mais ce n'est qu'un pantin" ne seraient pas les personnages exacts.... Et que l'histoire que l'on connaît est forcément une réécriture de la réalité... (Toute allusion entre guillemets à un dessin animé est bien sûr fortuite)

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Becks, dont on voit les capacités d'apprentissage étonnantes.
Je ne dis pas vivement la suite car j'ai peur de ce qu'elle va m'apprendre, mais je veux savoir... Je prendrai donc mon courage à deux mains et j'y plongerai.


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Dame Isallya, puis-je affronter le terrible boss de ce chapitre, je vous prie? :lol:

Si cela vous sied, Lady mielicanela, vous aurez à affronter Mr Glitch ! Ses petits yeux méchants sont là pour vous impressionner, mais en réalité, il est aussi doux qu'un agneau ! Enfin...

Image


C'est peut-être lui la cause de la distorsion de la réalité qui a lieu pendant votre précédent combat de boss ? Rien n'est moins sûr...
Quoi qu'il en soit, il vous envoie enquêter avec la consigne suivante :

Lisez un livre qui se passe en mer ou en bord de mer : si la réponse n'était pas sur l'Obra Dinn, elle sera peut-être dans l'eau...
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : ven. 15 juil., 2022 9:17 pm
CindySB a écrit : mar. 12 juil., 2022 3:40 pm
CindySB a écrit : mer. 16 mars, 2022 2:12 pm

Pas de soucis, je m'en suis doutée un peu c'est pour ça que j'ai refait un post. Et bien c'est parti pour l'affrontement !
Bonjour,

J'ai enfin vaincu le boss ! Il aura été difficile à avoir (vu le temps que j'ai mis) mais c'est chose faite !

Dante Torre et Colomba Caselli T3 : tu tueras le Roi, Sandrone Dazieri (se passe en Italie avec des personnages Italiens)
Encore une fois, nous partons sur les suites des sévices du Père. Nous trouvons ici une Colomba brisée par la disparition de Dante, et le tome est assez long à démarrer pour cette raison. Malgré cela, Sandrone Dazieri réussit une fois de plus à nous retourner le cerveau avec des retournements de situations imprévisibles et des révélations surprenantes. Une fois de plus il nous ballade, et de stupeurs en stupeurs nous mène à la fin de son roman. C'est une très bonne suite, palpitante et plein de surprise, mais certains points restent irrésolus et je ne serai pas surprise de retrouver nos personnages dans le futur.

Mon récap est à jour

C'était un adversaire coriace, mieux valait prendre son temps :mrgreen: Et voilà ta récompense :
Spoiler
Image
YOUHOUUUUUU
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Je continue lenchapitre :
Image


Lisez un livre policier ou qui contient une enquête.

Une vie entre deux océans, M.L. Stedman (la police cherche qui détient la petite Grâce et a écrit à sa mère)
J'ai un avis assez difficile à cerner sur cette lecture, même pour moi-même. D'un côté, il y a la narration très fluide qui fait que nous ne voyons pas les pages défiler. Nous nous plongeons dans le roman, sur Janus aux cités de Tombet Isabel, et nous partageons leurs douleurs et leurs joies, ainsi que toutes leurs inquiétudes. De l' autre, la vie complètement isolées que mène les personnages fait qu'en réalité, il ne se passe pas grand chose durant une grande majorité du roman. Alors c'est très curieux car nous dévorons les pages, et en refermant le livre on se dit "tiens, en fait il ne s'est presque rien passé." malgré cela, la lecture est addictive. Et j'ai adoré la fin qui 'à bouleversée et émue aux larmes.

Mon récap est à jour
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : mar. 19 juil., 2022 4:52 pm
mielicanela a écrit : mar. 19 juil., 2022 3:32 pm Merci Isallya ! :D
Sur cette lecture-ci, je pense pas avoir débloqué de trophée par contre :lol:

Grâce à la chaleur, j'ai fini en un temps record le 3e tome de "Time Riders", intitulé "Code Apocalypse ". L'auteur est toujours Alex Scarrow, ça n'a pas changé :lol: Ce charmant roman répond à la consigne 7- Outer Wilds : lire un livre de science fiction.

Mon avis :
Code Apocalypse m'a semblé un peu moins flippant que les deux premiers romans de la saga. Pour autant j'ai l'impression qu'il est un point clé de l'histoire. Pourquoi ? Comment ? Je n'en sais encore rien, mais j'imagine que la suite amènera des réponses... Au compte-gouttes !
J'ai bien aimé le fait qu'il y ait moins d'allers-retours dans le temps. De ce fait, le récit est plus complet et construit. On pourrait presque dire scénarisé tant l'intrigue pourrait être intéressante en film.
Spoiler
Ici on n'apprend que peut-être "le bon roi Richard qui va combattre chez les barbares" et Jean "qui voudrait être un souverain, mais ce n'est qu'un pantin" ne seraient pas les personnages exacts.... Et que l'histoire que l'on connaît est forcément une réécriture de la réalité... (Toute allusion entre guillemets à un dessin animé est bien sûr fortuite)

J'ai apprécié l'évolution du personnage de Becks, dont on voit les capacités d'apprentissage étonnantes.
Je ne dis pas vivement la suite car j'ai peur de ce qu'elle va m'apprendre, mais je veux savoir... Je prendrai donc mon courage à deux mains et j'y plongerai.


Mon recap' est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Dame Isallya, puis-je affronter le terrible boss de ce chapitre, je vous prie? :lol:

Si cela vous sied, Lady mielicanela, vous aurez à affronter Mr Glitch ! Ses petits yeux méchants sont là pour vous impressionner, mais en réalité, il est aussi doux qu'un agneau ! Enfin...

Image


C'est peut-être lui la cause de la distorsion de la réalité qui a lieu pendant votre précédent combat de boss ? Rien n'est moins sûr...
Quoi qu'il en soit, il vous envoie enquêter avec la consigne suivante :

Lisez un livre qui se passe en mer ou en bord de mer : si la réponse n'était pas sur l'Obra Dinn, elle sera peut-être dans l'eau...
Bien reçu, Dame Isallya !
Aaaah je crois que distorsion de réalité il y a vraiment : j'ai cru avoir trouvé le livre qu'il fallait sauf que la mer dont il s'agissait était une mer... De brume :lol:
Allez, je sors les rames et je repars à la chasse au livre marin ;) (le pire c'est que j'adore les histoires sur l'eau, je ne comprends pas comment je me suis faite duper :lol: )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mer. 20 juil., 2022 8:58 pm
Bien reçu, Dame Isallya !
Aaaah je crois que distorsion de réalité il y a vraiment : j'ai cru avoir trouvé le livre qu'il fallait sauf que la mer dont il s'agissait était une mer... De brume :lol:
Allez, je sors les rames et je repars à la chasse au livre marin ;) (le pire c'est que j'adore les histoires sur l'eau, je ne comprends pas comment je me suis faite duper :lol: )

Tu aurais peut-être pu emberlificoter le boss en validant sa consigne avec cette mer de brume... Mais maintenant c'est trop tard, la ruse est éventée :lol: (mais je ne doute pas que tu trouveras autre chose, si tu aimes bien ce type d'histoire ^^)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai vaincu le Shambler et je clos donc le Cimetière des manettes cassées sans avoir subi trop de dégâts, ouf !

BOSS : Shambler → Lis un livre à la couverture violette, rappelant la teinte du décor cosmique qui l'entoure.

Image
Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie - T. J. Klune

J'ai retrouvé avec un immense plaisir cette Bande de Joyeux Larrons (avec des majuscules donc c'est vrai) qui m'ont à nouveau beaucoup fait rire. Je ne sais pas où l'auteur va chercher tous ses gags mais c'est un régal à chaque tome. La scène d'acting avec Gary, Tiggy et Sam était absolument géniale et de manière générale Gary est à mourir de rire et je ne comprends pas qu'il n'ait pas son propre fan club ! Évidemment, j'ai eu un peu de mal avec le passage au château Onzegel ; les interactions avec Randall restaient amusantes et très instructives sur certains points mais quand on enlève les éléments phares du livre, forcément, l'intérêt retombe un peu. Et l'ensemble du tome a un ton plus sombre, plus triste, qui s'installe progressivement jusqu'à ce final déchirant.

Sam est un personnage extrêmement attachant et il n'est pas compliqué de s'identifier à lui, j'ai donc ressenti toute l'injustice de certaines scènes, la souffrance des disputes (même si c'était effectivement sa faute) et surtout la douleur finale, qui m'a mis les larmes aux yeux pendant plusieurs pages. Le discours du roi était... ben, royal. Et pourtant c'est probablement Kevin qui m'a le plus touché dans le récit, en était absolument adorable à deux moments particuliers (étonnant, je sais, vu ce qui sort de sa bouche en temps normal, sans vouloir parodier les mauvaises formulations de Sam !)

N'oublions pas toutes les aventures qui sont toujours aussi... Samesques, à défaut de trouver un terme approprié. Je l'ai trouvé encore plus casse-cou que d'habitude dans ce tome, avec deux chutes particulièrement mémorables - dont une qui implique une planche à voile des sables, je n'en dis pas plus ! J'ai hâte de lire la suite mais en même temps j'appréhende car je sens qu'on est loin d'en avoir fini avec la tristesse et les séparations... Je finirai par mon avertissement traditionnel sur la traduction, au risque de me répéter : elle est souvent très maladroite et ne rend vraiment pas service au livre, il vaut mieux lire en V.O. si possible.

:arrow: Mon menu de jeu
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »