[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3998
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mer. 23 mars, 2022 5:25 pm
Pendergast a écrit : mer. 23 mars, 2022 4:20 pm Bonjour, je valide la dernière consigne du Paradis des Indés avec

Le don de Dionysos (dieu du vin, de l'ivresse) : lisez un livre dans lequel se déroule une fête. [/mid]
Spoiler
Bal, dîner mondain, ou des fêtes plus spécifiques comme Noël, un anniversaire… Dans tous les cas, la fête n’a pas forcément besoin d’être au cœur de l’intrigue, mais doit malgré tout être décrite un minimum (pas juste être expédiée en une phrase ou une case).
"Le chat qui connaissait un cardinal" de Lilian Jackson Braun (fête post succès théâtral au chapitre 1 qui hélas se terminera avec un meurtre et fête champêtre lors du Steeple Chase annuel de Lockmaster, avec pique-nique, défilés, parades et courses hippiques au chapitre 9)
Encore un excellent tome, une histoire prenante et des personnages attachants et savoureux. Qui a pu vouloir tuer le proviseur VanBrook ? Détesté par tous, il avait beaucoup d'ennemis. Koko se découvre une passion pour les oiseaux et un intérêt soudain pour le monde hippique. Grâce à lui, Qwill pourra dénouer les fils de cette tortueuse affaire...

Mon recap

Et maintenant j'attends le Boss de manette ferme ! :mrgreen:
Bonne journée
D'abord :
Spoiler
Image

Pour avoir validé les deux consignes de Hades.
Et ensuite :
Spoiler
Image
Hades n'a visiblement pas l'air très heureux de te voir.

Image


Tu as dû l'interrompre en pleine séance de papouilles avec Cerbère. Sans te laisser le temps de t'excuser, le voilà qui s'avance vers toi d'un pas résolu. C'est dans le manteau qu'il vient négligemment de jeter à terre que tu trouves la consigne suivante :

Lis un livre avec un dirigeant comme personnage principal, Hadès étant le seigneur des enfers. Président(e), roi/reine, ou simple PDG d'une grande entreprise, tout est possible.
Merci pour le trophée et la consigne ! Pas commode Hadès, j'ai intérêt à faire le plein de munitions avant de l'attaquer !!!😱
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Bon je reprends mes lectures depuis peu ! Grosse panne de lecture depuis quelques mois mais la je reprends petit à petit :D
Du coup moi qui me suis dit "nooonnn ne te réinscrit pas à un challenge tu en as déjà plein en cours" mais aucune envie de suivre ce conseil quand je vois ce challenge et ce que vous partagez :lol:

Image

Du coup je m'inscris en joueur du grenier en mode Speedrunner

Et je commence avec le chapitre du gang des immortels vu que dedans sont représentés mes jeux préférés :D

Image


7/ Pokemon : préférez-vous « perle » ou « diamant » ? Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Noctali ou Mentali ? Év… Mais soudain, un cri puissant vous vrille les tympans. Vous avez juste le temps de lire la consigne avant de prendre les jambes à votre cou :
Lisez un livre avec des créatures magiques : Un joyeux non-anniversaire de Liz Braswell


4/ Metroid : récemment remise sur le devant de la scène grâce à l’excellent Metroid Dread, cette franchise à l’ambiance souvent inquiétante et aux ennemis redoutables a si bien mis l’accent sur l’exploration dans la plupart ses opus qu’elle peut se targuer d’être la pionnière d’un nouveau genre de jeux vidéo, les « metroid-like » et les « metroid-vania ». Pour en savoir plus, c’est ici, en intro. Ou sinon, vous pouvez accompagner Samus dans sa quête de différentes fonctionnalités qui lui seront indispensables pour progresser dans son aventure :
Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience : Locke & Key, T1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez


5/ Metal Gear : malgré quelques déboires récents, cette série éditée par Konami sous la direction d’Hideo Kojima n’en reste pas moins mythique : elle a en effet contribué à lancer le genre de l’infiltration. Aussi silencieux qu’une ombre, vous vous avancez donc pour découvrir la prochaine consigne :
Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission : Locke & Key, T2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez


2/ Mario ou Sonic ? : vous détournez le regard du plombier et du hérisson bleu qui s’étripent joyeusement depuis près de quarante ans, et vous vous intéressez plutôt à la consigne :
Lisez un livre avec une couverture rouge : Hunger games, T2 : l'Embrasement de Suzanne Collins


Boss : Ganondorf, la Némesis de Link : Il te jauge un instant du regard avant de se jeter sur toi. Dans le même geste, il te lance la consigne suivante :
Lis un livre avec une lune sur la couverture, en référence à la lune terrifiante qui hante l'un des épisodes les plus bizarres de la franchise, Majora's Mask. : Enola Holmes, Tome 3, 4, 5 et 6 de Nancy Springer, Serena Blasco et Lucie Harnoux


Je continue avec le chapitre Au paradis des Indés car j'adore l'image de ce chapitre (oui je marche beaucoup au visuel ^^)

Image


1/ Hades : Supergiant Games était déjà réputé pour trois excellents jeux, Bastion, Transistor et Pyre, mais Hades, sorti en 2020, a réussi l’exploit de les surpasser – d’où les nombreuses récompenses qu’il a reçues, ce qui est assez exceptionnel pour un jeu indépendant. L’histoire est simple (Zagreus, le prince des Enfers, cherche à s’échapper du royaume de son père pour retrouver sa mère, Perséphone) mais prenante, l’ambiance nostalgique est saisissante, les personnages très attachants et les musiques collent parfaitement à chaque situation, tantôt entraînantes, tantôt poignantes. Bref, c’est un sans-faute et si vous n’y avez pas déjà joué, c’est un jeu qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse, peu importe si vous êtes amateur de rogue-like ou non !
Maintenant que la publicité est terminée, vous observez Zagreus éliminer des crânes volants qui ne rêvent que de le dévorer. Ce massacre fait apparaître deux récompenses envoyées par des divinités différentes, qui seront utiles pour vous échapper des enfers. Bien sûr, il faudra choisir.
Je choisis le don d’Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) : lisez un livre avec une romance. : L'histoire de la Bête de Serena Valentino


3/ Stardew Valley : si vous cherchez un petit jeu tranquille et réconfortant, vous êtes au bon endroit ! Gérer un domaine agricole n’a jamais été aussi addictif, mais vous arrivez malgré tout à abandonner vos navets le temps de regarder la consigne :
Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) : Les quatre filles du Dr March de Louisa May Alcott


7/ Outer Wilds : vous aimez l’espace et l’exploration spatiale ? Vous aimez avoir le vertige et méditer sur l’insignifiance de votre existence ? Vous aimez mener l’enquête ? Si vous répondez oui à toutes ces questions et que les graphismes ne vous rebutent pas, alors ce jeu est fait pour vous. Tout en vous reposant à votre feu de camp, accompagné d’une douce mélodie, vous lisez la consigne qui suit :
Lisez un livre de science-fiction : Phobos, T1 de Victor Dixen


5/ Inscryption : ce rogue-like/escape game tout récent a séduit de nombreux joueurs grâce à son gameplay addictif, reposant sur des cartes – sur lesquels sont représentés des animaux qui se battront pour vous –, et son ambiance unique : oui, elle a beau être très oppressante, elle n’en reste pas moins captivante. Vous essayez de faire abstraction du maître du jeu qui vous regarde fixement (ce qui est stupide, il n’y a aucun moyen de sortir de cette cabane de toute façon) et lisez la consigne inscrite sur l’une de vos cartes :
Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux : Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite de Audrey Alwett


Boss : Mr Glitch : il te demande de lire un livre de ton genre préféré, rapport au fait qu'il y a des jeux de tous les styles dans There is no Game (donc des jeux susceptibles de plaire à tout le monde). :
Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller


Challenge terminé dans les temps :D
Dernière modification par juliebch le mar. 28 févr., 2023 10:28 pm, modifié 11 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

juliebch a écrit : jeu. 24 mars, 2022 4:36 pm Bon je reprends mes lectures depuis peu ! Grosse panne de lecture depuis quelques mois mais la je reprends petit à petit :D
Du coup moi qui me suis dit "nooonnn ne te réinscrit pas à un challenge tu en as déjà plein en cours" mais aucune envie de suivre ce conseil quand je vois ce challenge et ce que vous partagez :lol:

Image

Du coup je m'inscris en joueur du grenier en mode Speedrunner

Et je commence avec le chapitre du gang des immortels vu que dedans sont représentés mes jeux préférés :D

Petite question (je crois avoir la réponse mais je ne suis pas sur d'avoir compris) : Je commence le challenge ce jour, le 24 mars mais depuis l'ouverture de ce challenge (le 25 février) j'ai lu 3 livres. Je peux les valider (si tant est qu'ils correspondent à des consignes de mon chapitre bien sur !) où je ne peux valider qu'à partir de maintenant ?
Haha, le chant des sirènes est toujours trop fort :lol: Mais bienvenue, en espérant que ça t'aide à te sortir de ta panne (:

Et sinon je n'accepte que les livres lus depuis ta date d'inscription, donc depuis aujourd'hui pour toi ^^

(Hogwarts Legacy *-* le State of Play a tellement vendu du rêve, j'ai hâte)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Isallya a écrit : jeu. 24 mars, 2022 6:12 pm
juliebch a écrit : jeu. 24 mars, 2022 4:36 pm Bon je reprends mes lectures depuis peu ! Grosse panne de lecture depuis quelques mois mais la je reprends petit à petit :D
Du coup moi qui me suis dit "nooonnn ne te réinscrit pas à un challenge tu en as déjà plein en cours" mais aucune envie de suivre ce conseil quand je vois ce challenge et ce que vous partagez :lol:

Image

Du coup je m'inscris en joueur du grenier en mode Speedrunner

Et je commence avec le chapitre du gang des immortels vu que dedans sont représentés mes jeux préférés :D

Petite question (je crois avoir la réponse mais je ne suis pas sur d'avoir compris) : Je commence le challenge ce jour, le 24 mars mais depuis l'ouverture de ce challenge (le 25 février) j'ai lu 3 livres. Je peux les valider (si tant est qu'ils correspondent à des consignes de mon chapitre bien sur !) où je ne peux valider qu'à partir de maintenant ?
Haha, le chant des sirènes est toujours trop fort :lol: Mais bienvenue, en espérant que ça t'aide à te sortir de ta panne (:

Et sinon je n'accepte que les livres lus depuis ta date d'inscription, donc depuis aujourd'hui pour toi ^^

(Hogwarts Legacy *-* le State of Play a tellement vendu du rêve, j'ai hâte)
Merci pour la réponse j'avais bien compris du coup :D Ah oui le chant des sirènes... Même une sirène s'y fait prendre :lol:
Oui j'espère me sortir de cette panne de lecture !!! Non mais !

Ouiiii je n'ai vu que des extraits mais my god ce jeu me dit énormément ! Bon je flippe devant les monstres tellement c'est réaliste mais voila ^^ En plus ca sort sur Switch (seule console que j'ai parmi les dernières consoles) donc je suis contente !! et les images my god !!! Trop beau ! Ca change du dernier jeu HP auquel j'ai joué c'est à dire lego HP :lol: Que j'ai adoré soit dit en passant !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello et bon début de week-end à vous!

L'affiche de Hogwarts Legacy est trop belle!!!! :o
Merci du partage !

Sinon revenons à nos moutons : j'ai fini ma troisième consigne du cimetière des manettes cassées. Il s'agit de la consigne 5, Vampire Survivors : lisez un livre de votre PAL qui vous fait peur.

Je ne m'en étais pas rendue compte en l'empruntant à la bibliothèque, mais la fin de la saga de Lady Helen ("Lady Helen, Tome 3 : l'Ombre des mauvais jours" d'Alison Goodman) était trouée à plusieurs endroits. J'avais doncp peur de rien comprendre et de ne pas remplir les trous...
Je vous mets une photo du massacre en spoiler: âme sensible s'abstenir !
Spoiler
Des p'tits trous
Des p'tits trous
IMG_20220325_230431.jpg (199.8 Kio) Consulté 670 fois
Des p'tits trous...
Des p'tits trous...
IMG_20220325_230544.jpg (272.32 Kio) Consulté 670 fois
Toujours des p'tits trous !
Toujours des p'tits trous !
IMG_20220325_230716.jpg (216.88 Kio) Consulté 670 fois
En plus, pour en rajouter encore une couche, alors que j'en étais à la moitié et devait prolonger le prêt, le livre a été réservé à la bibliothèque donc il a fallu que je mette le turbo pour savoir la fin...

Bref après cet exposé sur mes peurs bizarres face à ce livre, voici mon avis:
Ce livre est un diesel : il démarre doucement, très doucement, et l'action arrive surtout dans la deuxième partie. Cela m'a déstabilisée, car j'attends souvent d'un tome final qu'il y ait de l'action.
Mais c'est intéressant, car ça permet de bien se rendre compte du carcan dans lequel Helen se trouve enfermée : dans l'Angleterre de la Régence, il y a beaucoup de choses que les jeunes filles ne peuvent pas faire...
L'enjeu pour les personnages principaux est pourtant maximal: il est nécessaire qu'ils débusquent "l'abuseur suprême" avant qu'il ne passe à l'action. Je me suis d'ailleurs ennuyée pendant leur enquête (alors que d'habitude je trouve ça passionnant), parce que ça n'avançait qu'à tout petit pas.
Le final en revanche est vraiment pas mal du tout !

Je dirais donc que ce n'est pas le meilleur livre de la saga, mais ça se lit bien.


Le lien vers mon recap': viewtopic.php?p=21716423#p21716423

PS: Vous aussi vous êtes choqués par ce qu'on a fait subir à ce pauvre livre?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, j'ai un peu du mal à trouver des livres pour les dernières consignes du Paradis des indés mais j'en valide enfin une nouvelle :D

3/ Stardew Valley → Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison).

Assassination Classroom, Tomes 2 & 3 - Yusei Matsui
Un manga parfait pour se détendre et rigoler.


Tome 2
J'ai eu un peu peur au début, avec ce nouveau personnage, de tomber dans le cliché de la femme sexualisée. J'ai été très vite rassurée car l'histoire déconstruit ce cliché avec l'humour décalé qui lui est propre et c'est très bien fait.

J'ai adoré ce tome, tout comme le précédent, à l'exception du dernier chapitre. Je n'ai pas été très fan du voyage scolaire et de ce qu'il s'y passe, d'autant plus qu'on voit moins M. Koro sur la fin. J'espère donc que le troisième volume ne va pas trop s'y attarder et que la classe retournera rapidement au collège, se confronter à celui qui s'annonce comme un antagoniste bien méchiavélique.
Tome 3
Encore un tome que j'ai dévoré et qui m'a fait beaucoup rire, j'admire la créativité de la mangaka !

Ma partie préférée a été la nouvelle élève. Au début j'avais un peu peur car ça fait beaucoup de nouveaux personnages. Puis finalement je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai trouvé le concept très inventif et intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

En revanche, je maintiens que j'en ai un peu marre des nouveaux arrivants, je préférerais que l'histoire se concentre sur les élèves déjà présents comme Karma et Nagisa, qui ont du potentiel. M. Koro, lui, est toujours aussi drôle et de plus en plus attachant.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

juliebch a écrit : ven. 25 mars, 2022 2:48 pm Merci pour la réponse j'avais bien compris du coup :D Ah oui le chant des sirènes... Même une sirène s'y fait prendre :lol:
Oui j'espère me sortir de cette panne de lecture !!! Non mais !

Ouiiii je n'ai vu que des extraits mais my god ce jeu me dit énormément ! Bon je flippe devant les monstres tellement c'est réaliste mais voila ^^ En plus ca sort sur Switch (seule console que j'ai parmi les dernières consoles) donc je suis contente !! et les images my god !!! Trop beau ! Ca change du dernier jeu HP auquel j'ai joué c'est à dire lego HP :lol: Que j'ai adoré soit dit en passant !
Heureusement qu'il y a aussi les Niffleurs et les autres bestioles dont tu pourras t'occuper... (bon par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'araignées géantes >>)
J'espère que ça sera bien optimisé sur Switch pour qu'on puisse tous avoir la même expérience de jeu :D
Les lego HP avait une autre forme de beauté, on va dire... :lol: Mais j'adore les refaire rien que pour l'humour *-*
(en autres jeux Harry Potter, tu avais fait ceux qui sont sortis au fur et à mesure de la sortie des films ? Je me rappelle en particulier des deux premiers, ça remonte à vingt ans maintenant... Pour le coup c'était vraiment moche, mais la nostalgie fait que j'en garde un excellent souvenir, même si je passais parfois plusieurs semaines sur un même niveau :lol:)
mielicanela a écrit : ven. 25 mars, 2022 11:40 pm Hello et bon début de week-end à vous!

L'affiche de Hogwarts Legacy est trop belle!!!! :o
Merci du partage !

Sinon revenons à nos moutons : j'ai fini ma troisième consigne du cimetière des manettes cassées. Il s'agit de la consigne 5, Vampire Survivors : lisez un livre de votre PAL qui vous fait peur.

Je ne m'en étais pas rendue compte en l'empruntant à la bibliothèque, mais la fin de la saga de Lady Helen ("Lady Helen, Tome 3 : l'Ombre des mauvais jours" d'Alison Goodman) était trouée à plusieurs endroits. J'avais doncp peur de rien comprendre et de ne pas remplir les trous...
Je vous mets une photo du massacre en spoiler: âme sensible s'abstenir !
Spoiler
IMG_20220325_230431.jpg
IMG_20220325_230544.jpg
IMG_20220325_230716.jpg
En plus, pour en rajouter encore une couche, alors que j'en étais à la moitié et devait prolonger le prêt, le livre a été réservé à la bibliothèque donc il a fallu que je mette le turbo pour savoir la fin...

Bref après cet exposé sur mes peurs bizarres face à ce livre, voici mon avis:
Ce livre est un diesel : il démarre doucement, très doucement, et l'action arrive surtout dans la deuxième partie. Cela m'a déstabilisée, car j'attends souvent d'un tome final qu'il y ait de l'action.
Mais c'est intéressant, car ça permet de bien se rendre compte du carcan dans lequel Helen se trouve enfermée : dans l'Angleterre de la Régence, il y a beaucoup de choses que les jeunes filles ne peuvent pas faire...
L'enjeu pour les personnages principaux est pourtant maximal: il est nécessaire qu'ils débusquent "l'abuseur suprême" avant qu'il ne passe à l'action. Je me suis d'ailleurs ennuyée pendant leur enquête (alors que d'habitude je trouve ça passionnant), parce que ça n'avançait qu'à tout petit pas.
Le final en revanche est vraiment pas mal du tout !

Je dirais donc que ce n'est pas le meilleur livre de la saga, mais ça se lit bien.


Le lien vers mon recap': viewtopic.php?p=21716423#p21716423

PS: Vous aussi vous êtes choqués par ce qu'on a fait subir à ce pauvre livre?
Et si tu veux le lien vers le State of Play : https://youtu.be/sxKixtrxYRg. C'est la version intégrale avec trailer, présentation du gameplay et commentaires des dévs (ça fait plaisir de voir qu'ils ont vraiment l'air passionné *-*)

Sinon... C'est quoi ce massacre :o Je suis curieuse de savoir ce qui a pu faire des trous comme ça, je suis sûre que l'enquête serait plus passionnante que dans ton bouquin... (en vrai je devrais pas dire ça, il est dans ma PAL :roll:)
Cameron10 a écrit : sam. 26 mars, 2022 1:49 pm Bonjour, j'ai un peu du mal à trouver des livres pour les dernières consignes du Paradis des indés mais j'en valide enfin une nouvelle :D

3/ Stardew Valley → Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison).

Assassination Classroom, Tomes 2 & 3 - Yusei Matsui
Un manga parfait pour se détendre et rigoler.


Tome 2
J'ai eu un peu peur au début, avec ce nouveau personnage, de tomber dans le cliché de la femme sexualisée. J'ai été très vite rassurée car l'histoire déconstruit ce cliché avec l'humour décalé qui lui est propre et c'est très bien fait.

J'ai adoré ce tome, tout comme le précédent, à l'exception du dernier chapitre. Je n'ai pas été très fan du voyage scolaire et de ce qu'il s'y passe, d'autant plus qu'on voit moins M. Koro sur la fin. J'espère donc que le troisième volume ne va pas trop s'y attarder et que la classe retournera rapidement au collège, se confronter à celui qui s'annonce comme un antagoniste bien méchiavélique.
Tome 3
Encore un tome que j'ai dévoré et qui m'a fait beaucoup rire, j'admire la créativité de la mangaka !

Ma partie préférée a été la nouvelle élève. Au début j'avais un peu peur car ça fait beaucoup de nouveaux personnages. Puis finalement je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai trouvé le concept très inventif et intéressant, j'ai hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

En revanche, je maintiens que j'en ai un peu marre des nouveaux arrivants, je préférerais que l'histoire se concentre sur les élèves déjà présents comme Karma et Nagisa, qui ont du potentiel. M. Koro, lui, est toujours aussi drôle et de plus en plus attachant.

:arrow: Mon menu de jeu
Merci de me rappeler l'existence de ce manga, il faudrait que je le continue un jour...
Et n'oublie pas qu'au besoin tu as un Joker qui peut t'aider, il commence à s'emmerder à force de ne pas être sollicité :lol:
sallysnightmares

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mar. 26 mai, 2020 9:39 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par sallysnightmares »

Bonjour! Je vais tenter ce nouveau challenge au palier At0mium en mode Platinum... Ceci sera mon récap.

Pour cela je me lance avec le Gang des immortels
Chapitre 1: consignes validées: 8/8
Spoiler

1) Zelda: un livre d'aventure
Consigne validée avec: la carte des confins par Marie Reppelin
Mon avis:
Spoiler
J'avais énormément entendue parlé de ce livre et j'en ai été très déçue. L'histoire est trop lente à se mettre en route à mon goût, les personnages sont clichés et très énervants. En effet, les personnages sont assez décrédibilisé que ce soit le méchant présenter comme un monstre infâme pendant plus de la moitié du livre pour au final être assez transparent ou encore Callie la voleuse présentée comme un fort caractère que j'ai trouvée très insipide au final
Consigne validée par:
Spoiler
Le personnage principal, Callie embarque ici sur un bateau pirate avant de naviguer sur les mers à la recherche de la carte des confins
2) Mario/Sonic: un livre avec une couverture rouge ou bleue::
Consigne validée avec Toilet-Bound Hanako-kun, tome 1 par Iro Aida
Avis:
Spoiler
Ce manga est très semblable à l'animé du même nom; on y découvre un lycée assez sombre où se trouve 7 mystères. L'ambiance de ce manga est assez particulière car elle présente autant de passage assez sombre et lourde tandis qu'elle présente également des moments d'une amitié assez particulière. Le seul mauvais point à ce manga serait le personnage de Néné que je trouve très crédule et assez énervante sur certain aspect
Consigne validée par : https://booknode.com/toilet_bound_hanak ... 553/covers

3) Final fantasy: même univers qu'un autre livre du même auteur:
Consigne validée avec la secte des assassins par Licia Troisi
Avis:
Spoiler
Cette histoire nous permet de suivre la quête de Doubhée, une jeune voleuse, maudite par une secte 40 ans après la mort du tyran. Ce roman possède le même style d'écriture que les 2 autres trilogies de Licia Troisi se déroulant dans le monde émergé, c'est cependant celui-ci qui m'a le moins convaincue. En effet, même si le style d'écriture est très fluide et plaisant je n'ai pas réussi à réellement accrocher avec les personnages.
Consigne validée par:
Spoiler
Ce tome fait parti de la trilogie Guerres du monde émergé et l'histoire se déroule donc dans le même univers que le livre Nihal de la terre du vent pas le même auteur puisque l'on retrouve ici de tous nouveaux personnages 40 ans après les événements de la trilogie Chroniques du monde émergé.
4) Metroid: le personnage principal gagne (ou découvre) des pouvoirs :
Consigne validée avec: Witch and God: Ella la promise par Liv Stone
Mon avis:
Spoiler
Je suis tombée sur ce livre complètement par hasard, il se lit très rapidement avec un style d'écriture assez léger. On y découvre Ella, une sorcière sans pouvoir, qui se retrouve mariée à un dieu dans le but d'aider sa communauté. L'histoire présente cependant quelques points décevants et incohérences de mon points de vue... Ces soeurs qui sont censés l'adorer n'ont pourtant aucun mal à se servir d'elle et à l'isoler complètement. Ce livre est donc une lecture sympathique mais pas un coup de coeur pour moi.
Consigne validée par:
Spoiler
Ella est présentée comme une sorcière sans pouvoirs au debut du livre mais on apprend lors de la lecture que ses pouvoirs avaient été scellés à sa naissance par la communauté des sorcières; elle va donc découvrir et développer ses pouvoirs au cours de l'histoire
5) Metal gear: le personnage principal est un espion devant infiltrer ses ennemis/ lire un livre d'espionnage

Consigne validée avec: SpyxFamily tome 7 par Tatsuya Endō
Mon avis:
Spoiler
Un tome en continuité avec les précédents on y retrouve Anya et son envie de satisfaire "son père" qui se crée sans cesse des ennuis. Une série de manga toujours dans le même ton et toujours aussi plaisante à lire.
Consigne validée par:
Spoiler
Loid forger est un espion sous couverture qui tente d'approcher sa cible en tant que père de famille grâce aux liens que sa fille adoptive pourrait nouer avec le fils de sa cible

6) Tomb Rider: livre sur une civilisation perdue/ oubliée:
Consigne validée avec: La mission de Sennar par Licia Troisi
Mon avis:
Spoiler
Une suite bien plus fastidieuse à lire lorsque l'on préfère Nihal, en effet, celle-ci occupe une place bien moins centrale que dans le premier tome. D'un autre coté, ce second tome nous permet de nous rapprocher de Sennar ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage.
Consigne validée par:
Spoiler
Sennar part dans ce tome à la recherche du monde immergé qui est considéré comme une légende puisqu'ils n'ont alors plus aucun contact avec les habitants de ce monde et ne savent pas comment les trouver.
7)Pokemon: livre contenant des créatures magiques
Consigne validée avec Nihal de la terre du vent par Licia Troisi
Mon avis:
Spoiler
Ce livre fait partie de ceux que je considère comme des classiques de mon enfance, peu importe l'âge où je le lis, je reviens toujours à me dire que ce livre est génial!! Il est extrêmement bien écrit avec son personnage principal: Nihal qui évolue avec une rage constante mais que l'on peut voir petit à petit évoluer
Consigne validée par:
Spoiler
Nihal est chevalier du dragon, soit un chevalier combattant à dos de dragon, il y a donc bien des créatures fantastiques dans ce roman
8)Assassin Creed: livre se déroulant à une des époques d'Assassin creed:
Consigne validée avec La cour des ténèbres par Victor Dixon
Mon avis:
Spoiler
Je suis en réalité assez mitigée sur ce livre qui est une relecture. La vérité est que je n'arrive pas à savoir si j'apprécie ou non l'histoire. En effet, je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages et il y a des longueurs pourtant je l'avais à peine fini que je passais au second tome.
Consigne validée par:
Spoiler
L'histoire se déroule ici au temps du roi soleil et de sa cour qui est immortelle, nous nous retrouvons donc très proche de la fin de la monarchie française et donc de la révolution française et donc de l'époque d'Assassins creed Unity
Boss validé: Lis un livre avec un protagoniste féminin, en référence à Samus; l'héroïne des Metroid.
Défi relevé et réussi avec Spin the Dawn par Elizabeth Lim avec comme personnage principal Maia Tamarin, une fille de couturier qui va se faire passer pour son frère dans le but d'intégrer un concours qui pourrait lui permettre de devenir la couturière du roi.

Mon avis:
Spoiler
C'est une lecture assez sympathique que j'ai trouvé en cherchant des livres dans le même style que Mulan et ne m'a pas déçue. L'écriture est très fluide et agréable mais il faut avoir un assez bon niveau en anglais pour lire ce livre puisqu'il n'est pour l'instant pas traduit en français.
Second chapitre tenté: Le cimetière des manettes cassées
Chapitre 2: 2/8 consignes validées

1)Dark souls: lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux meurt/lisez un livre dans lequel le personnage principal est riche

2)Super Meat Boys : Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.
Consigne validée avec: Tokyo Ghoul tome 14 par Sui Ishida
Mon avis:
Spoiler
Un tome qui permet de finir en beauté l'arc Tokyo Ghoul. Il est beaucoup plus clair que l'anime et nous permet de mieux comprendre Ken. Ce tome permet donc de clore cet arc de manière émouvante et de mettre en lumière la place de son amitié avec Hide dans la vie de Ken. Enfin, il nous permet également de voir que Ken même s'il a beaucoup changer est toujours capable de sentiments humains
Consigne validée par: Ce manga fait 220 pages qui est donc bien un nombre rond.

3)Darkest Dungeon : Lisez un livre avec une couverture noire.

4)Celeste : Lisez un livre qui se passe à la montagne, ou dans lequel une montagne a une grande importance.

5)Vampire Survivors : Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !

6)Alt F4: Lisez un livre sur le thème de la folie.

7) Getting over it : Lisez un livre dont l’un des personnages principaux présente un handicap.

8)Professeur Layton : lisez un livre qui comprend une énigme.
Consigne validée avec: Inheritance games par Jennifer Lynn Barnes
Mon avis:
Spoiler
Un livre assez plaisant à lire mais qui m'a laissé sur ma faim. En effet, ce livre ne cesse de nous apporter énigme sur énigme sans jamais réellement nous apporter de solution. J'ai cependant beaucoup apprécié l'écriture de ce livre
Consigne validée par: Cette histoire met en avant une jeune fille Avery qui s'est trouvé dans le testament d'un millionaire et se retrouve au centre d'une énorme énigme organisé par cet homme avant sa mort.
Dernière modification par sallysnightmares le mer. 03 août, 2022 11:17 pm, modifié 7 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : sam. 26 mars, 2022 2:26 pm Et n'oublie pas qu'au besoin tu as un Joker qui peut t'aider, il commence à s'emmerder à force de ne pas être sollicité :lol:
Je ne me résous jamais à utiliser les jokers par pure question de fierté, ce qui est complètement stupide, je sais :lol:
J'ai normalement de quoi valider les deux dernières consignes du chapitre mais pour le prochain je mettrai M. Joker à contribution xD
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Je me suis souvenue que j'avais eu quelques BD gratuites dans le calendrier de l'avent Izneo, ce qui me permet de valider une autre consigne 😅

2/ The Binding of Isaac → Lisez un livre avec un enfant comme personnage principal (moins de 12 ans inclus).

Lila, Tome 1 : Pommes, poires, abricots - Séverine De La Croix & Pauline Roland
Lila a 9 ans.

Une bande dessinée sympathique, légère et plutôt drôle. J'ai bien aimé Lila, je l'ai trouvée attachante et elle m'a bien fait rire, surtout dans les extraits de son journal intime. Les autres personnages sont sympas aussi, j'ai particulièrement accroché avec Isabella. L'histoire est très pédagogique pour les jeunes filles qui entrent dans la puberté, avec tantôt de l'humour pour dédramatiser, tantôt des morales pour décomplexer, ainsi que des fiches explicatives pour instruire. J'ai également beaucoup apprécié les graphismes, les dessins sont nets, jolis et colorés.

Le tout est bien fait, même si je ne suis pas toujours d'accord avec le message transmis : à l'âge adulte le soutien-gorge n'est pas toujours bénéfique et on peut très bien s'en passer. Ce n'est pas à l'enfant de faciliter la vie au papa, d'ailleurs toutes les filles n'ont pas forcément un papa présent. Parler de chirurgie réparatrice n'était pas nécessaire, ni de partir du principe que les filles vont forcément devenir maman et allaiter... Ce ne sont que des détails et j'imagine qu'il est difficile de savoir quoi dire ou ne pas dire mais j'ai un peu tilté dessus.

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

sallysnightmares a écrit : sam. 26 mars, 2022 3:13 pm Bonjour! Je vais tenter ce nouveau challenge au palier At0mium en mode Platinum... Ceci sera mon récap.

Pour cela je me lance avec le Gang des immortels
Chapitre 1: consignes validées: 0/9

1) Zelda: un livre d'aventure
2) Mario/Sonic: un livre avec une couverture rouge ou bleue
3) Final fantasy: même univers qu'un autre livre du même auteur
4) Metroid: le personnage principal gagne (ou découvre) des pouvoirs
5) Metal gear: le personnage principal est un espion devant infiltrer ses ennemis
6) Tomb Rider: livre sur une civilisation perdue/ oubliée
7)Pokemon: livre contenant des créatures magiques
8)Assassin Creed: livre se déroulant à une des époques d'Assassin creed
Image


Bienvenue parmi nous !
Cameron10 a écrit : sam. 26 mars, 2022 3:48 pm Je ne me résous jamais à utiliser les jokers par pure question de fierté, ce qui est complètement stupide, je sais :lol:
J'ai normalement de quoi valider les deux dernières consignes du chapitre mais pour le prochain je mettrai M. Joker à contribution xD
En vrai je comprends, je suis pareil :lol: (ça se ressent dans ma manière de jouer, d'ailleurs... Genre là avec Elden Ring, le jeu te propose d'utiliser des invocations pour faciliter les combats de boss. J'ai essayé dans la mesure du possible de faire comme si cette fonctionnalité n'existait pas, par fierté personnelle :lol: )

j'ai tendance à l'ignorer
Cameron10 a écrit : sam. 26 mars, 2022 4:49 pm Je me suis souvenue que j'avais eu quelques BD gratuites dans le calendrier de l'avent Izneo, ce qui me permet de valider une autre consigne 😅

2/ The Binding of Isaac → Lisez un livre avec un enfant comme personnage principal (moins de 12 ans inclus).

Lila, Tome 1 : Pommes, poires, abricots - Séverine De La Croix & Pauline Roland
Lila a 9 ans.

Une bande dessinée sympathique, légère et plutôt drôle. J'ai bien aimé Lila, je l'ai trouvée attachante et elle m'a bien fait rire, surtout dans les extraits de son journal intime. Les autres personnages sont sympas aussi, j'ai particulièrement accroché avec Isabella. L'histoire est très pédagogique pour les jeunes filles qui entrent dans la puberté, avec tantôt de l'humour pour dédramatiser, tantôt des morales pour décomplexer, ainsi que des fiches explicatives pour instruire. J'ai également beaucoup apprécié les graphismes, les dessins sont nets, jolis et colorés.

Le tout est bien fait, même si je ne suis pas toujours d'accord avec le message transmis : à l'âge adulte le soutien-gorge n'est pas toujours bénéfique et on peut très bien s'en passer. Ce n'est pas à l'enfant de faciliter la vie au papa, d'ailleurs toutes les filles n'ont pas forcément un papa présent. Parler de chirurgie réparatrice n'était pas nécessaire, ni de partir du principe que les filles vont forcément devenir maman et allaiter... Ce ne sont que des détails et j'imagine qu'il est difficile de savoir quoi dire ou ne pas dire mais j'ai un peu tilté dessus.
:arrow: Mon menu de jeu
La BD qui sauve la vie :lol:
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 975
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne du Gang des Immortels.

Image

lisez un livre d’aventure :arrow: Seasons T1: Les Saisons de la tempête d'Elle Cosimano.

Mon avis: Un très bon fantasy dont je n'attendais pas autant d'originalité. J'ai beaucoup aimé l'incarnation des saisons, leur système et les difficultés/manipulations que ce dernier a engendré dans les mains de Chronos. C'est agréable de ne pas suivre qu'une saison, mais de voir un groupe et qu'ensemble ils vont effectivement être la tempête. Voir comment le chemin se créer, comment ils s'organisent, comment l'amour mais surtout l'amitié aussi s'installe et gagne de l'importance au fur et à mesure, c'est vraiment bien ficelé et intéressant. L'épilogue de fin est aussi assez étonnant, je ne m'attendais pas à de tels changements pour certains personnages et je pense que ça va nous réserver quelques surprises dans le tome 2. Sinon à part quelques longueurs, j'ai bien apprécié cette lecture.

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315728&p=21716079#p21716079
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Isallya a écrit : sam. 26 mars, 2022 2:26 pm
juliebch a écrit : ven. 25 mars, 2022 2:48 pm Merci pour la réponse j'avais bien compris du coup :D Ah oui le chant des sirènes... Même une sirène s'y fait prendre :lol:
Oui j'espère me sortir de cette panne de lecture !!! Non mais !

Ouiiii je n'ai vu que des extraits mais my god ce jeu me dit énormément ! Bon je flippe devant les monstres tellement c'est réaliste mais voila ^^ En plus ca sort sur Switch (seule console que j'ai parmi les dernières consoles) donc je suis contente !! et les images my god !!! Trop beau ! Ca change du dernier jeu HP auquel j'ai joué c'est à dire lego HP :lol: Que j'ai adoré soit dit en passant !
Heureusement qu'il y a aussi les Niffleurs et les autres bestioles dont tu pourras t'occuper... (bon par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'araignées géantes >>)
J'espère que ça sera bien optimisé sur Switch pour qu'on puisse tous avoir la même expérience de jeu :D
Les lego HP avait une autre forme de beauté, on va dire... :lol: Mais j'adore les refaire rien que pour l'humour *-*
(en autres jeux Harry Potter, tu avais fait ceux qui sont sortis au fur et à mesure de la sortie des films ? Je me rappelle en particulier des deux premiers, ça remonte à vingt ans maintenant... Pour le coup c'était vraiment moche, mais la nostalgie fait que j'en garde un excellent souvenir, même si je passais parfois plusieurs semaines sur un même niveau :lol:
Ah mais carrément j'espère que la portabilité sur switch sera bien j'attendrai les retour sinon ça sera sur pc :D
Ah mais j'adore l'humour des Lego ! Je ne m'y attendais pas quand je les ai acheté et j'ai adoré :lol:
Ouiii les tous premiers jeux je les avais sur GameCube! C'est clair que visuellement ce n'était pas la folie (bien qu'à l'époque on trouvait ça ouf !) mais je le faisais du fait de mon fanatisme pour HP :roll: mais j'avoue que c'était une galère à jouer genre harry qui ne sautait pas quand on lui demandait etc... :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3998
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je suis venu à bout du Boss de mon chapitre, j'y ai laissé bon nombre de P.V. mais j'y suis arrivée !

HADÈS

Lis un livre avec un dirigeant comme personnage principal, Hadès étant le seigneur des enfers. Président(e), roi/reine, ou simple PDG d'une grande entreprise, tout est possible

"Le vide" de Patrick Senécal
Un pavé de plus de 700 pages qui ne peut laisser indifférent et auquel on risque de penser longtemps après...Un bel exercice de style également, les numéros de chapitre ne se suivant absolument pas, c'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très rapidement. L'auteur manipule ses personnages comme ses lecteurs, sa démonstration de la vacuité de nos existences pose question, et reflète hélas parfaitement la société d'aujourd'hui, avide de sensations éphémères et de gloire, au détriment de l'humain. Le paraître est devenu plus important que l'être, il serait temps que les humains se posent 5mn et réfléchissent vraiment au sens qu'ils veulent donner à leur vie ! Des personnages à la psychologie complexe, une histoire qui tient la route, de quoi passer un bon moment de lecture, par contre âme sensible et dépressive, s'abstenir, tout ceci est parfois bien déstabilisant....

Mon recap

Et maintenant j'attaque Le Panthéon des Goty
Bonne soirée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : sam. 26 mars, 2022 2:26 pm
juliebch a écrit : ven. 25 mars, 2022 2:48 pm Merci pour la réponse j'avais bien compris du coup :D Ah oui le chant des sirènes... Même une sirène s'y fait prendre :lol:
Oui j'espère me sortir de cette panne de lecture !!! Non mais !

Ouiiii je n'ai vu que des extraits mais my god ce jeu me dit énormément ! Bon je flippe devant les monstres tellement c'est réaliste mais voila ^^ En plus ca sort sur Switch (seule console que j'ai parmi les dernières consoles) donc je suis contente !! et les images my god !!! Trop beau ! Ca change du dernier jeu HP auquel j'ai joué c'est à dire lego HP :lol: Que j'ai adoré soit dit en passant !
Heureusement qu'il y a aussi les Niffleurs et les autres bestioles dont tu pourras t'occuper... (bon par contre j'espère qu'il n'y aura pas d'araignées géantes >>)
J'espère que ça sera bien optimisé sur Switch pour qu'on puisse tous avoir la même expérience de jeu :D
Les lego HP avait une autre forme de beauté, on va dire... :lol: Mais j'adore les refaire rien que pour l'humour *-*
(en autres jeux Harry Potter, tu avais fait ceux qui sont sortis au fur et à mesure de la sortie des films ? Je me rappelle en particulier des deux premiers, ça remonte à vingt ans maintenant... Pour le coup c'était vraiment moche, mais la nostalgie fait que j'en garde un excellent souvenir, même si je passais parfois plusieurs semaines sur un même niveau :lol:)
mielicanela a écrit : ven. 25 mars, 2022 11:40 pm Hello et bon début de week-end à vous!

L'affiche de Hogwarts Legacy est trop belle!!!! :o
Merci du partage !

Sinon revenons à nos moutons : j'ai fini ma troisième consigne du cimetière des manettes cassées. Il s'agit de la consigne 5, Vampire Survivors : lisez un livre de votre PAL qui vous fait peur.

Je ne m'en étais pas rendue compte en l'empruntant à la bibliothèque, mais la fin de la saga de Lady Helen ("Lady Helen, Tome 3 : l'Ombre des mauvais jours" d'Alison Goodman) était trouée à plusieurs endroits. J'avais doncp peur de rien comprendre et de ne pas remplir les trous...
Je vous mets une photo du massacre en spoiler: âme sensible s'abstenir !
Spoiler
IMG_20220325_230431.jpgIMG_20220325_230544.jpg
IMG_20220325_230716.jpg
En plus, pour en rajouter encore une couche, alors que j'en étais à la moitié et devait prolonger le prêt, le livre a été réservé à la bibliothèque donc il a fallu que je mette le turbo pour savoir la fin...

Bref après cet exposé sur mes peurs bizarres face à ce livre, voici mon avis:
Ce livre est un diesel : il démarre doucement, très doucement, et l'action arrive surtout dans la deuxième partie. Cela m'a déstabilisée, car j'attends souvent d'un tome final qu'il y ait de l'action.
Mais c'est intéressant, car ça permet de bien se rendre compte du carcan dans lequel Helen se trouve enfermée : dans l'Angleterre de la Régence, il y a beaucoup de choses que les jeunes filles ne peuvent pas faire...
L'enjeu pour les personnages principaux est pourtant maximal: il est nécessaire qu'ils débusquent "l'abuseur suprême" avant qu'il ne passe à l'action. Je me suis d'ailleurs ennuyée pendant leur enquête (alors que d'habitude je trouve ça passionnant), parce que ça n'avançait qu'à tout petit pas.
Le final en revanche est vraiment pas mal du tout !

Je dirais donc que ce n'est pas le meilleur livre de la saga, mais ça se lit bien.


Le lien vers mon recap': viewtopic.php?p=21716423#p21716423

PS: Vous aussi vous êtes choqués par ce qu'on a fait subir à ce pauvre livre?
Et si tu veux le lien vers le State of Play : https://youtu.be/sxKixtrxYRg. C'est la version intégrale avec trailer, présentation du gameplay et commentaires des dévs (ça fait plaisir de voir qu'ils ont vraiment l'air passionné *-*)

Sinon... C'est quoi ce massacre :o Je suis curieuse de savoir ce qui a pu faire des trous comme ça, je suis sûre que l'enquête serait plus passionnante que dans ton bouquin... (en vrai je devrais pas dire ça, il est dans ma PAL :roll:)
Wouaaah! J'adore ! Ça me donne très envie de jouer sauf que ... Je n'ai pas la Switch! :lol:
J'attendrai d'aller chez ma meilleure amie qui a hâte de l'acheter je pense :lol: ;)

Votre discussion sur les premiers jeux vidéos Harry Potter m'a rappelé que j'avais le tout premier... Sur Game boy advance! (Là je me sens vieille :lol: ) J'avais réussi à passer tout le jeu mais jamais le boss final (Quirrell/Voldemort)!

J'ai tenté une enquête sur le massacre, Isallya, mais ça ne va pas bien loin: les feuilles n'ont pas pu être brûlées car il n'y a pas de trace marron. Ça peut avoir pris l'eau par endroits car certaines pages étaient collées, mais rien qui ne gondole/ondule. Les trous sont très nets: un ciseau? Un cutter?
Et surtout : pourquoi?
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello Isallya et les joueuses !

Pour ma dernière consigne du Cimetière des manettes cassées, je m'attaque à la consigne 1, Dark Souls: lisez un livre dans lequel l'un des personnages principaux meurt OU lisez un livre dans lequel le personnage principal est riche. J'ai lu "Les âmes perdues d'Angelkov" de Linda Holeman.

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à seulement l'une des consignes avec mon livre ou aux deux, car:
Spoiler
- Le personnage principal, la comtesse Antonina, est riche par sa naissance (fille d'un prince et d'une princesse russe au XIXe siècle) puis son mariage (son mari possède un millier d'âmes de serfs, ce qui a l'air d'être un signe de richesse). Elle perd son argent au cours du roman, mais ne finit pas pauvre pour autant.
- Au cours du roman, 2 personnages importants meurent: son mari le comte et un ami musicien qui lui rappelle son fils kidnappé et qui s'avère au coeur d'une intrigue secondaire (où est passé le frère du régisseur du domaine ?).
Bref, mon avis:
Je dois commencer en expliquant que j'avais cru emprunter un roman sentimental à la bibliothèque : il est d'ailleurs répertorié ainsi. Mais en réalité, le genre de ce livre est plutôt le drame. Un drame compliqué à comprendre, comme l'est son intrication dans l'Histoire de la Russie.

Nous sommes au XIXe siècle, la Russie vient de connaître les décembristes et l'émancipation des serfs. Elle est encore tsariste, mais la révolte monte doucement chez les serfs nouvellement émancipés.
Antonina, princesse puis comtesse, va en subir les conséquences indirectes car son fils va être enlevé par des hommes qui en veulent au comte, son mari.
Nous suivons son histoire, ainsi que celle de sa femme de chambre Lilia et du régisseur du domaine Grisha, de leur jeunesse respective jusqu'à l'enlèvement et à ses suites. Nous découvrons ainsi le parcours, les besoins et motivations de chacun.

Honnêtement, j'ai trouvé ce livre long et compliqué, tant dans l'intrigue que dans les péripéties. Néanmoins, j'ai trouvé intéressant la plongée dans cet univers qui semble déconnecté du reste de l'Europe du XIXe, avec ces grands froids, sa vodka (les personnages boivent beaucoup, beaucoup,...), sa musique, la solitude et la folie de certains personnages, mais aussi leurs façons d'être tellement entiers.
A lire surtout par curiosité.


Qu'en penses-tu, Isallya ? Puis-je te demander le boss du chapitre ?

Mon recap' : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

mielicanela a écrit : lun. 28 mars, 2022 10:52 pm J'ai tenté une enquête sur le massacre, Isallya, mais ça ne va pas bien loin: les feuilles n'ont pas pu être brûlées car il n'y a pas de trace marron. Ça peut avoir pris l'eau par endroits car certaines pages étaient collées, mais rien qui ne gondole/ondule. Les trous sont très nets: un ciseau? Un cutter?
Et surtout : pourquoi?
Je dirais qu'il y a eu des gouttes de colle qui sont tombées sur les pages, elles ont séché quand le livre était fermé et c'est en essayant de décoller les pages que la personne a fait ces trous :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

juliebch a écrit : lun. 28 mars, 2022 1:44 pm Ah mais carrément j'espère que la portabilité sur switch sera bien j'attendrai les retour sinon ça sera sur pc :D
Ah mais j'adore l'humour des Lego ! Je ne m'y attendais pas quand je les ai acheté et j'ai adoré :lol:
Ouiii les tous premiers jeux je les avais sur GameCube! C'est clair que visuellement ce n'était pas la folie (bien qu'à l'époque on trouvait ça ouf !) mais je le faisais du fait de mon fanatisme pour HP :roll: mais j'avoue que c'était une galère à jouer genre harry qui ne sautait pas quand on lui demandait etc... :lol:
mielicanela a écrit : lun. 28 mars, 2022 10:52 pm Wouaaah! J'adore ! Ça me donne très envie de jouer sauf que ... Je n'ai pas la Switch! :lol:
J'attendrai d'aller chez ma meilleure amie qui a hâte de l'acheter je pense :lol: ;)

Votre discussion sur les premiers jeux vidéos Harry Potter m'a rappelé que j'avais le tout premier... Sur Game boy advance! (Là je me sens vieille :lol: ) J'avais réussi à passer tout le jeu mais jamais le boss final (Quirrell/Voldemort)!

J'ai tenté une enquête sur le massacre, Isallya, mais ça ne va pas bien loin: les feuilles n'ont pas pu être brûlées car il n'y a pas de trace marron. Ça peut avoir pris l'eau par endroits car certaines pages étaient collées, mais rien qui ne gondole/ondule. Les trous sont très nets: un ciseau? Un cutter?
Et surtout : pourquoi?
Gamecube, Game boy advance... Ca ne nous rajeunit pas :lol: Je les avais faits sur PC donc je crois qu'on avait toutes les trois des versions différentes, mais moi aussi je galérais avec certains sauts et je n'ai jamais réussi à battre Voldemort, trop dur :lol: J'ai aussi des PTSD d'une espèce de course contre Malefoy, d'une course-poursuite avec le troll et d'un passage à la bibliothèque où Rusard ne devait pas nous voir... Est-ce que vous avez eu tout ça ?

Sinon Hogwarts Legacy sera disponible sur PC et toutes les consoles ^^ (j'y jouerai sur PS4, par exemple)

Revanche personnelle ? Rituel occulte ? Invocation d'une entité démoniaque, si les pages trouées comportent un 6 en numéro de page ?
mielicanela a écrit : lun. 28 mars, 2022 11:40 pm Hello Isallya et les joueuses !

Pour ma dernière consigne du Cimetière des manettes cassées, je m'attaque à la consigne 1, Dark Souls: lisez un livre dans lequel l'un des personnages principaux meurt OU lisez un livre dans lequel le personnage principal est riche. J'ai lu "Les âmes perdues d'Angelkov" de Linda Holeman.

Je ne sais pas trop si j'ai répondu à seulement l'une des consignes avec mon livre ou aux deux, car:
Spoiler
- Le personnage principal, la comtesse Antonina, est riche par sa naissance (fille d'un prince et d'une princesse russe au XIXe siècle) puis son mariage (son mari possède un millier d'âmes de serfs, ce qui a l'air d'être un signe de richesse). Elle perd son argent au cours du roman, mais ne finit pas pauvre pour autant.
- Au cours du roman, 2 personnages importants meurent: son mari le comte et un ami musicien qui lui rappelle son fils kidnappé et qui s'avère au coeur d'une intrigue secondaire (où est passé le frère du régisseur du domaine ?).
Bref, mon avis:
Je dois commencer en expliquant que j'avais cru emprunter un roman sentimental à la bibliothèque : il est d'ailleurs répertorié ainsi. Mais en réalité, le genre de ce livre est plutôt le drame. Un drame compliqué à comprendre, comme l'est son intrication dans l'Histoire de la Russie.

Nous sommes au XIXe siècle, la Russie vient de connaître les décembristes et l'émancipation des serfs. Elle est encore tsariste, mais la révolte monte doucement chez les serfs nouvellement émancipés.
Antonina, princesse puis comtesse, va en subir les conséquences indirectes car son fils va être enlevé par des hommes qui en veulent au comte, son mari.
Nous suivons son histoire, ainsi que celle de sa femme de chambre Lilia et du régisseur du domaine Grisha, de leur jeunesse respective jusqu'à l'enlèvement et à ses suites. Nous découvrons ainsi le parcours, les besoins et motivations de chacun.

Honnêtement, j'ai trouvé ce livre long et compliqué, tant dans l'intrigue que dans les péripéties. Néanmoins, j'ai trouvé intéressant la plongée dans cet univers qui semble déconnecté du reste de l'Europe du XIXe, avec ces grands froids, sa vodka (les personnages boivent beaucoup, beaucoup,...), sa musique, la solitude et la folie de certains personnages, mais aussi leurs façons d'être tellement entiers.
A lire surtout par curiosité.


Qu'en penses-tu, Isallya ? Puis-je te demander le boss du chapitre ?

Mon recap' : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Bravo pour le combo, ça marche parfaitement ! (c'est pas grave si elle perd de l'argent, dans un Dark Souls c'est un peu le même délire, tu ne gardes jamais tes âmes très longtemps :lol: )
Spoiler
Image

Midir vous a tué mais est mort également. Et je te donne deux trophées pour avoir validé les deux consignes avec un seul livre, tu passes donc deuxième devant Cameron (:
Mais pas le temps de profiter de tes trophées.
Spoiler
Image
Un voile noir constellé d'étoiles tombe sur toi. Un froid intense te fait regretter de ne pas avoir apporté un anorak... Ca ne sent pas bon du tout, et pour cause : le Shambler jaillit du néant pour te rugir à la figure !

Image


Son haleine est pestilentielle, tu recules de quelques pas pour ne pas tomber dans les pommes. Mais rapidement, tu comprends qu'il essaie de te dire quelque chose... La consigne ?

Lis un livre avec des étoiles sur la couverture, en référence au décor cosmique qui souligne l'apparition du Shambler dans Darkest Dungeon.

Cameron10 a écrit : mar. 29 mars, 2022 9:17 am
mielicanela a écrit : lun. 28 mars, 2022 10:52 pm J'ai tenté une enquête sur le massacre, Isallya, mais ça ne va pas bien loin: les feuilles n'ont pas pu être brûlées car il n'y a pas de trace marron. Ça peut avoir pris l'eau par endroits car certaines pages étaient collées, mais rien qui ne gondole/ondule. Les trous sont très nets: un ciseau? Un cutter?
Et surtout : pourquoi?
Je dirais qu'il y a eu des gouttes de colle qui sont tombées sur les pages, elles ont séché quand le livre était fermé et c'est en essayant de décoller les pages que la personne a fait ces trous :mrgreen:
Arf, tu es bien plus rationnelle que moi :lol: Mais ça a l'air de se tenir.

Pendergast a écrit : lun. 28 mars, 2022 6:33 pm Bonjour, je suis venu à bout du Boss de mon chapitre, j'y ai laissé bon nombre de P.V. mais j'y suis arrivée !

HADÈS

Lis un livre avec un dirigeant comme personnage principal, Hadès étant le seigneur des enfers. Président(e), roi/reine, ou simple PDG d'une grande entreprise, tout est possible

"Le vide" de Patrick Senécal
Un pavé de plus de 700 pages qui ne peut laisser indifférent et auquel on risque de penser longtemps après...Un bel exercice de style également, les numéros de chapitre ne se suivant absolument pas, c'est un peu déstabilisant au début, mais on s'y fait très rapidement. L'auteur manipule ses personnages comme ses lecteurs, sa démonstration de la vacuité de nos existences pose question, et reflète hélas parfaitement la société d'aujourd'hui, avide de sensations éphémères et de gloire, au détriment de l'humain. Le paraître est devenu plus important que l'être, il serait temps que les humains se posent 5mn et réfléchissent vraiment au sens qu'ils veulent donner à leur vie ! Des personnages à la psychologie complexe, une histoire qui tient la route, de quoi passer un bon moment de lecture, par contre âme sensible et dépressive, s'abstenir, tout ceci est parfois bien déstabilisant....

Mon recap

Et maintenant j'attaque Le Panthéon des Goty
Bonne soirée
Pendergast qui enchaîne les chapitres, on ne l'arrête plus :o Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir validé ton deuxième chapitre.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Bon, et ça serait peut-être bien que je mette à jour ma progression (je ne cherche pas du tout à retarder le moment où je vais retourner sur Elden Ring me faire massacrer par le même boss depuis hier) :

- Dark Souls – meurt avec Silence de Dylan Farrow (la mère de l'héroïne se fait assassiner, c'est dans le résumé du livre) :
Spoiler
Le résumé avait beau être alléchant, je suis très mitigée concernant ce livre.

Les 100 premières pages m'ont plu malgré la dureté des événements relatés par notre héroïne, Shae. Ensuite, l'intrigue perd progressivement en originalité et même en cohérence, dans le sens où trop de facilités scenaristiques tuent les facilités scenaristiques. (En partie parce que Shae a tendance à foncer tête baissée et que, bizarrement, ça passe nickel.) Sans parler des rebondissements que l'on voit venir longtemps à l'avance pour la plupart : tous les ingrédients étaient réunis pour que je me mette à lire le dernier tiers en diagonale, ce qui ne m'arrive pratiquement jamais.

Du côté des personnages, je n'ai pas réussi à apprécier Shae que j'ai trouvée souvent trop naïve ; et que dire de sa maladresse dans les pires moments et de ces nombreux passages introspectifs qui nous la montrent persuadée d'être responsable de tous les maux du monde... Je m'attendais à plus de combativité de sa part, d'autant que sa quête de justice s'y prêtait bien.

Quant aux autres protagonistes, ils m'ont laissé indifférente pour la plupart car pas assez creusés, et quand il y a volonté de leur apporter une certaine forme de nuance, j'ai trouvé ça assez maladroit. L'ébauche de romance entre Shae et Ravod ne m'a pas davantage émue parce que totalement archétypale. (Pareil pour Ravod lui-même, j'ai l'impression d'avoir rencontré au moins mille fois ce type de love interest dans d'autres romans Young adult).

Je terminerai avec l'univers, qui n'est pas encore très approfondi. Peut-être en apprendrons-nous plus sur la fameuse Mort indigo dans le second tome, mais ça sera sans moi.

D'ailleurs, je n'ai pas l'habitude de montrer aussi virulente dans mes critiques, mais trop de choses m'ont agacée pour que je les passe sous silence. C'est peut-être aussi parce que j'ai l'habitude de lire des livres Young Adult et qu'à force, je ne m'y retrouve que quand le récit est assez original pour susciter mon intérêt. Ne prenez donc pas mon avis pour argent comptant : peut-être que Silence saura vous plaire plus qu'à moi.

- Super Meat Boys (nombre de chapitres ou de pages rond) avec Loveless d'Alice Oseman (460 p.) :
Spoiler
Une fois encore, Alice Oseman ne déçoit pas : elle a un don véritable pour aborder des sujets méconnus (et même presque tabous) avec autant de simplicité que de sincérité. On se rend compte en même temps que Georgia de toute la complexité qui se cache derrière un mot aussi bête que "l'amour" et du fait que les relations amoureuses ne sont pas nécessairement à mettre au-dessus de tout, puisque certaines amitiés sont tout aussi fortes : en témoignent les liens incroyables entre Georgia, Pip et Jason, rejoints en cours de route par Rooney et Sunil.

Inutile de dire qu'ils sont tous les cinq très attachants à leur manière, avec des personnalités authentiques qui donnent encore plus de poids à leur amitié.

Et c'est sans doute grâce à tout ça que le manque d'action se fait aussi peu ressentir et que je ne me suis pas ennuyé une seule seconde (peut-être aussi parce qu'à titre personnel, ce livre m'a pas mal fait me questionner sur moi-même, ce qui n'était absolument pas le but de cette lecture en premier lieu. Je ne m'attendais pas à me retrouver autant en Georgia et j'ai donc partagé ses questionnements avec d'autant plus d'intensité.)

- Celeste (livre qui se passe à la montagne) avec Solitudes de Niko Tackian :
Spoiler
Une bonne découverte. L'intrigue ne brille peut-être pas par son originalité, tout comme le cadre montagneux qui a été utilisé moult fois dans d'autres livres d'enquête, mais l'auteur arrive malgré tout à poser une ambiance à la fois mystérieuse et inquiétante qui nous captive jusqu'à la dernière page. Je ne m'attendais pas forcément à un dénouement aussi sombre, mais il faut dire que tout se résout vraiment dans les dernières pages et qu'avant ça, assez peu d'indices nous sont donné pour comprendre le pourquoi du comment.

- Alt F4 (livre sur le thème de la folie) avec Les refuges de Jérôme Loubry :
Spoiler
Un roman vertigineux, dans lequel nous nous faisons gentiment balader de la première à la dernière page. Le plot twist final est tellement incroyable et l'imagination de l'auteur sans limites que je ne suis pas certaine d'avoir tout compris à l'histoire, au bout du compte. Typiquement le genre de livre qu'on aimerait relire juste pour voir à côté de quels indices nous sommes passé.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3998
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 29 mars, 2022 9:37 am
juliebch a écrit : lun. 28 mars, 2022 1:44 pm Ah mais carrément j'espère que la portabilité sur switch sera bien j'attendrai les retour sinon ça sera sur pc :D
Ah mais j'adore l'humour des Lego ! Je ne m'y attendais pas quand je les ai acheté et j'ai adoré :lol:
Ouiii les tous premiers jeux je les avais sur GameCube! C'est clair que visuellement ce n'était pas la folie (bien qu'à l'époque on trouvait ça ouf !) mais je le faisais du fait de mon fanatisme pour HP :roll: mais j'avoue que c'était une galère à jouer genre harry qui ne sautait pas quand on lui demandait etc... :lol:
mielicanela a écrit : lun. 28 mars, 2022 10:52 pm Wouaaah! J'adore ! Ça me donne très envie de jouer sauf que ... Je n'ai pas la Switch! :lol:
J'attendrai d'aller chez ma meilleure amie qui a hâte de l'acheter je pense :lol: ;)

Votre discussion sur les premiers jeux vidéos Harry Potter m'a rappelé que j'avais le tout premier... Sur Game boy advance! (Là je me sens vieille :lol: ) J'avais réussi à passer tout le jeu mais jamais le boss final (Quirrell/Voldemort)!

J'ai tenté une enquête sur le massacre, Isallya, mais ça ne va pas bien loin: les feuilles n'ont pas pu être brûlées car il n'y a pas de trace marron. Ça peut avoir pris l'eau par endroits car certaines pages étaient collées, mais rien qui ne gondole/ondule. Les trous sont très nets: un ciseau? Un cutter?
Et surtout : pourquoi?
Gamecube, Game boy advance... Ca ne nous rajeunit pas :lol: Je les avais faits sur PC donc je crois qu'on avait toutes les trois des versions différentes, mais moi aussi je galérais avec certains sauts et je n'ai jamais réussi à battre Voldemort, trop dur :lol: J'ai aussi des PTSD d'une espèce de course contre Malefoy, d'une course-poursuite avec le troll et d'un passage à la bibliothèque où Rusard ne devait pas nous voir... Est-ce que vous avez eu tout ça ?

Sinon Hogwarts Legacy sera disponible sur PC et toutes les consoles ^^ (j'y jouerai sur PS4, par exemple)
Merci pour le trophée ! 🥳 Ah HP 1 , que de beaux souvenirs d'après-midis passés à tenter d'avancer dans le jeu sans tomber dans d'insondables gouffres obscurs (avant de découvrir la touche saut automatique :mrgreen:) ou se retrouver nez à lanterne avec Rusard après avoir erré des heures dans la bibliothèque labyrinthique !🤬Par contre, Voldemort, je me le suis fait un certain nombre de fois, ce qui m'a permis de savourer les bonnes blagues de Fred et George !
Préhistorique peut-être pour le gameplay, mais que pensez vous de Pong, que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître ! :lol: :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3998
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le Panthéon des GOTY


Lisez un livre avec une carte.

La bête du Gévaudan de François Fabre (la couverture est déjà une carte et il y en a d'autres à l'intérieur)
Un livre intéressant pour qui s'intéresse à la "Bête". Des extraits de courriers, chroniques.. c'est plutôt complet, l'auteur s'est intéressé à tous les aspects de l'affaire, tant du côté humain, que pour l'intendance, les finances...Et ce, sans jugement, ni parti pris. Et le mystère est toujours là !

Mon recap
Bonne soirée
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je valide enfin mes premières consignes de ce challenge et je commence avec le chapitre de Le gang des immortels

Image


Je valide la consigne :
2/ Mario ou Sonic ? : vous détournez le regard du plombier et du hérisson bleu qui s’étripent joyeusement depuis près de quarante ans, et vous vous intéressez plutôt à la consigne :

Lisez un livre avec une couverture rouge.
OU
Lisez un livre avec une couverture bleue.
(eh oui, il faudra prendre parti)


Avec Maddie, si tu savais... - Isabelle Rozenn-Mari


Image


Donc, j'ai dû choisir un camps et mon choix s'est arrêté sur Mario (n'ayant pas joué à Sonic, le choix était plutôt simple :lol:)


Je valide avec le même livre (On profite de l'option cumul :lol:) la consigne :
5/ Metal Gear : malgré quelques déboires récents, cette série éditée par Konami sous la direction d’Hideo Kojima n’en reste pas moins mythique : elle a en effet contribué à lancer le genre de l’infiltration. Aussi silencieux qu’une ombre, vous vous avancez donc pour découvrir la prochaine consigne :

Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission.

Dans Maddie, si tu savais... - Isabelle Rozenn-Mari, c'est Maddie qui remplie cette consigne.
Spoiler
Dans ce livre nous suivons l'histoire de Mathieu qui tombe amoureux de Maddie, mais malheureusement, celle-ci vit dans le passé et plus précisément dans les années de la 2e guerre mondiale. Après leur première rencontre, Mathieu recherchera Maddie et découvrira que celle-ci a disparue après 1942. Pensant que celle-ci est morte pendant la guerre, il cherchera à la sauver. Cependant, on découvre au courant des voyages dans le temps de Mathieu et des POV de Maddie, que celle-ci a dû changer d'identité, car elle s'est engagée dans la Résistance et a réussit à infiltrer le cercle rapproché d'Hitler pour être capable de l'empoisonner.
Je valide aussi une dernière consigne pour l'instant :
4/ Metroid : récemment remise sur le devant de la scène grâce à l’excellent Metroid Dread, cette franchise à l’ambiance souvent inquiétante et aux ennemis redoutables a si bien mis l’accent sur l’exploration dans la plupart ses opus qu’elle peut se targuer d’être la pionnière d’un nouveau genre de jeux vidéo, les « metroid-like » et les « metroid-vania ». Pour en savoir plus, c’est ici, en intro. Ou sinon, vous pouvez accompagner Samus dans sa quête de différentes fonctionnalités qui lui seront indispensables pour progresser dans son aventure :

Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience.


Je valide cette consigne avec Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre.
Dans ce premier tome, Percy découvre qu'il est un demi-dieu et passera une bonne partie du roman à chercher qui est son père, car il n'a jamais eu conscience de ses facultés. De plus, Percy n'étant pas au courant d'être un demi-dieu, celui-ci ne savait pas non plus qu'il avait des ''pouvoirs''. Cela prend donc un certain temps avant d'avoir un aperçu de ses capacités.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Isallya a écrit : sam. 19 mars, 2022 5:06 pm
Le Prospecteur, en un deus ex machina ultime, détruit Ganondorf et s'approprie sa consigne (qui lui plaît bien parce que bon, lui aussi adore se battre, et pioche ou épée, c'est du pareil au même...). Il se tourne ensuite vers toi et te regarde fixement en attendant de voir ce que tu vas trouver...
Lis un livre avec une ou des armes tranchantes sur la couverture.
Alors j'ai affronté le boss de fin de chapitre de Au paradis des Indès avec Reagan Somerset 1 - Étincelle de K. F. Breene => Reagan a une épée https://booknode.com/reagan_somerset_to ... e_02511325
Commentaire :"Reagan est chasseuse de primes et est folle de rage lorsque les vampires lui volent sa dernière cible et donc sa prime. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle retourne à l’agence et qu’une étrange proposition lui est faite : les vampires souhaitent ses services pour retrouver une autre cible mais elle devra le faire avec un partenaire vampire. En manque d’argent, elle accepte et doit faire équipe avec Darius, un ancien… Nouvelle série, nouvel univers à découvrir ainsi que de nouveaux personnages. Un bon moment avec une intrigue sympa et une Reagan unique de par sa nature et son caractère. A voir avec la suite."

Le chapitre 1 est donc bouclé ;)

Récap : There is no book
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

@isallya mais ouiii rusard avec sa lanterne la il me soulaitttt !! Je crois que je n'ai jamais fini le jeu j'avais trop peur (ouai j'ai peur pour rien dans les jeux :lol:)

@pendergast il y avait le saut automatique ? Non mais ça sauve des vies ça :lol:
Par contre pong comment dire... Je connais mais jamais joué... Normal j'ai 33 ans :lol: :lol: on le voit dans wall.E ce jeu aussi :D
Par contre je jouais à un jeu qui me faisait penser à pong mais je ne me souviens plus du nom. On avait une petite barre en bas de l'écran et on envoyait une balle qui allait casser des briques. Le but étant de casser toutes les briques sans perdre la balle... Je ne sais pas si je suis claire lol
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3998
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : ven. 01 avr., 2022 10:19 am @isallya mais ouiii rusard avec sa lanterne la il me soulaitttt !! Je crois que je n'ai jamais fini le jeu j'avais trop peur (ouai j'ai peur pour rien dans les jeux :lol:)

@pendergast il y avait le saut automatique ? Non mais ça sauve des vies ça :lol:
Par contre pong comment dire... Je connais mais jamais joué... Normal j'ai 33 ans :lol: :lol: on le voit dans wall.E ce jeu aussi :D
Par contre je jouais à un jeu qui me faisait penser à pong mais je ne me souviens plus du nom. On avait une petite barre en bas de l'écran et on envoyait une balle qui allait casser des briques. Le but étant de casser toutes les briques sans perdre la balle... Je ne sais pas si je suis claire lol
Très clair, quelque chose comme ça
Screenshot-LBreakout2.jpg
Screenshot-LBreakout2.jpg (32.42 Kio) Consulté 531 fois
J'adore ce style de jeu, il y en a de trop stylé sur
Spoiler
Bigfish
!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Folize a écrit : jeu. 31 mars, 2022 7:25 pm Bonjour ;)
Isallya a écrit : sam. 19 mars, 2022 5:06 pm
Le Prospecteur, en un deus ex machina ultime, détruit Ganondorf et s'approprie sa consigne (qui lui plaît bien parce que bon, lui aussi adore se battre, et pioche ou épée, c'est du pareil au même...). Il se tourne ensuite vers toi et te regarde fixement en attendant de voir ce que tu vas trouver...
Lis un livre avec une ou des armes tranchantes sur la couverture.
Alors j'ai affronté le boss de fin de chapitre de Au paradis des Indès avec Reagan Somerset 1 - Étincelle de K. F. Breene => Reagan a une épée https://booknode.com/reagan_somerset_to ... e_02511325
Commentaire :"Reagan est chasseuse de primes et est folle de rage lorsque les vampires lui volent sa dernière cible et donc sa prime. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle retourne à l’agence et qu’une étrange proposition lui est faite : les vampires souhaitent ses services pour retrouver une autre cible mais elle devra le faire avec un partenaire vampire. En manque d’argent, elle accepte et doit faire équipe avec Darius, un ancien… Nouvelle série, nouvel univers à découvrir ainsi que de nouveaux personnages. Un bon moment avec une intrigue sympa et une Reagan unique de par sa nature et son caractère. A voir avec la suite."

Le chapitre 1 est donc bouclé ;)

Récap : There is no book
GG, voilà ta récompense ! :
Spoiler
Image

Pour avoir terminé ton premier chapitre.
juliebch a écrit : ven. 01 avr., 2022 10:19 am @isallya mais ouiii rusard avec sa lanterne la il me soulaitttt !! Je crois que je n'ai jamais fini le jeu j'avais trop peur (ouai j'ai peur pour rien dans les jeux :lol:)

@pendergast il y avait le saut automatique ? Non mais ça sauve des vies ça :lol:
Par contre pong comment dire... Je connais mais jamais joué... Normal j'ai 33 ans :lol: :lol: on le voit dans wall.E ce jeu aussi :D
Par contre je jouais à un jeu qui me faisait penser à pong mais je ne me souviens plus du nom. On avait une petite barre en bas de l'écran et on envoyait une balle qui allait casser des briques. Le but étant de casser toutes les briques sans perdre la balle... Je ne sais pas si je suis claire lol
Il m'a traumatisée moi aussi, il m'arrive encore parfois de faire des cauchemars :lol:

Les jeux de casse-brique, c'est tellement bien *-*
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour :)

Est ce que je peux valider la consigne Lisez un livre avec une couverture noire du chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées avec The Sandman de Neil Gaiman ?

Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : ven. 01 avr., 2022 5:06 pm Bonjour :)

Est ce que je peux valider la consigne Lisez un livre avec une couverture noire du chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées avec The Sandman de Neil Gaiman ?

Image
Oui, ça marche (:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1930
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le chapitre 2 : Le panthéon des Goty la consigne 8/ Grand Theft Auto V : Lisez un livre dont la couverture représente une ville avec Faux petit-ami 1 - Menteur de Eden Finley => https://booknode.com/faux_petit_ami_tom ... r_02557195

Commentaire :"Maddox est un menteur : il y a 5 ans, pour se débarrasser de sa petite-amie, il lui a dit qu’il était gay et donc tout son village natal le croit, c’est pourquoi il rentre rarement chez lui et préfère habiter à New-York où il peut mener sa vie de coureur de femmes tranquillement. Sauf que voilà, il tombe sur la fameuse ex qui se marrie et qui l’invite. Contre toute attente, il accepte et doit venir avec son petit-ami qui bien sûr n’existe pas. Il demande alors à sa meilleure amie de convaincre son frère d’aller au mariage avec lui. Damon sait que c’est une mauvaise idée mais il accepte… Un bon moment avec une histoire mimi et un couple attachant. Je lirai les autres tomes avec plaisir."

Récap : There is no book
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 706
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : ven. 01 avr., 2022 6:43 pm
Yulii a écrit : ven. 01 avr., 2022 5:06 pm Bonjour :)

Est ce que je peux valider la consigne Lisez un livre avec une couverture noire du chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées avec The Sandman de Neil Gaiman ?

Image
Oui, ça marche (:
Super ! Merci :)

Je valide donc la consigne Lisez un livre avec une couverture noire du chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées avec The Sandman de Neil Gaiman
Mon avis
Le tout premier livre audio que j'écoute et j'ai adoré. Concernant le format, le livre audio est super bien fait, très immersif avec différents acteurs/doubleurs pour interpréter les différents personnages, l'ambiance, les effets sonores etc.
Au début, j'avais peur de ne pas aimer ce format, finalement ça a été.
Concernant le contenu, je ne connais pas les comics dont je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas, mais j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ce livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet univers.
J'ai validé 4 consignes pour le chapitre 2, je suis prête pour affronter le boss.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »