[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : lun. 11 avr., 2022 5:47 pm Bon allez, je rattrape mon retard des derniers jours !
Cameron10 a écrit : ven. 08 avr., 2022 6:10 pm Au terme d'un combat plus rapide qu'escompté, Hadès s'est enfui la queue entre les jambes :mrgreen:

BOSS: Hadès → Lire un livre dans lequel un chien fait partie des personnages principaux, en hommage à l'amitié qui lie Cerbère et Hadès.

L'Appel de la forêt - Jack London
Le héros est un chien.

Ce livre est très similaire à Croc-Blanc, avec une structure inversée et des situations ressemblantes, mais assez différent tout de même pour rester intéressant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré découvrir les aventures de Buck en Alaska, son évolution de chien domestique au fameux appel de la forêt.

Ce récit concentré sur l'animal montre également un éventail d'humanité, de la cruauté à la bonté en passant par le respect. Certaines scènes ont été très difficiles à lire, d'autres dures mais touchantes (je pense notamment à Dave), d'autres encore m'ont mis du baume au cœur. Dans l'ensemble, cette histoire est moins dure que Croc-Blanc.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, où l'auteur n'hésite pas à s'attaquer au président Roosevelt pour défendre la capacité de raisonnement du chien et des animaux en général. Il défend son point de vue avec des arguments justes et, surtout, pleins d'un sarcasme qui m'a bien plu.

:arrow: Mon menu de jeu
GG, quelle vélocité :o Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir terminé ton premier chapitre.

Image
Pour avoir vaincu ton boss moins de 24h après qu'il ait été annoncé.
mielicanela a écrit : sam. 09 avr., 2022 4:40 pm Hello Isallya !
J'espère que tu as passé de chouettes vacances malgré le temps.

Et hello les joueuses !

Je reviens sur la discussion sur les jeux "Harry Potter".
Moi plus que Rusard et les sauts automatiques, je me souviens des gnomes. A chaque fois que je faisais un pas: un gnome. Revenir en arrière : affronter un gnome déjà tué qui s'est ressuscité tout seul. Et gare si je ne me souvenais plus de son emplacement et/ou sa rapidité ! :lol:
En jeu jamais fini, j'avais le 1er seigneur des anneaux, toujours sur Game boy advance. Je n'ai jamais passé ce fichu Balrog!!! :evil: :lol:

Sinoooon, après une petite virée à la bibliothèque, j'ai pu affronter le Shambler, boss du cimetière des manettes cassées. La consigne était de lire un livre avec des étoiles sur la couverture: j'ai lu "Reine de cendres" d'Erika Johansen.
Spoiler
La couverture est ici: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 167414.jpg
On voit bien les étoiles sur l'ombre de la reine.
Mon avis:
J'ai tout de suite été happée par ce roman. Il faut dire que l'action commencé rapidement, qu'on ne sait presque rien sur les circonstances (comme le personnage principal d'ailleurs) et que le personnage principal (la reine) est attachante.
L'auteur a su trouver le juste dosage entre vulnérabilité et volonté pour nous donner envie de suivre ses pas.

Certains personnages sont un peu caricaturaux, mais on peut par moments suivre leur réflexion et comprendre leurs motivations.
Il y a même une petite enquête sur qui est ce mystérieux Fetch... Et qui est le père de Kelsea... La suite au prochain épisode !

L'univers dans lequel les personnages évoluent est sombre, plutôt malsain et morbide. Et pourtant l'espoir est présent et on a envie que la reine améliore ce qui peut l'être.

Ce roman est très addictif, heureusement que j'ai aussi emprunté la suite !


Mon recap' est ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Vu que la reine ne veut pas me lâcher, je vais commencer un nouveau chapitre en sa compagnie :lol:
Oui, c'était très cool malgré le froid en début de semaine (: (j'ai cru à plusieurs reprises que j'allais me transformer en glaçon :lol: )

Quel enfer, les gnomes ressuscitaient vraiment dans ta version du jeu ? :O Sur PC il suffisait de les balancer dans des trous pour s'en débarrasser définitivement (et juste de les assommer dans le premier HP).

Ils savaient faire des boss difficiles à l'époque :lol: (je l'ai fait sur PC, j'en garde un souvenir... particulier. Mais je crois que les boss n'étaient pas aussi durs)

Sinon j'ai revu ton menu de jeu, je suis définitivement fan *-* Tellement d'originalité dans la présentation.
Pendergast a écrit : dim. 10 avr., 2022 3:37 pm Ah oui les gnomes, saletés 🤬, ils ont le don de me faire sursauter à chaquevfois, ne sachant jamais d'où ils vont surgir, bon il y a la musique rigolote et leurs espèces de petits bruits bizarres pour s'annoncer, mais quand même !😁 Quant aux seigneurs des anneaux, c'est la version Lego, sympa, mais coriace également, je n'ai jamais pu tout terminer non plus !
Tu avais bloqué sur quoi dans la version LEGO ? Oo (je me rappelle d'un truc annexe assez galère, mais c'est tout)

EDIT : et voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir validé les 3 consignes de God of War avec un seul livre. (Je rappelle que ça vaut trois trophées.)


J'ai aussi fait la MAJ du récap de vos dernières lectures, avant de repartir pour quelques jours de vacances, jusqu'à vendredi. Donc même bail que la semaine dernière, je rattraperai tout en fin de semaine (:
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : ven. 01 avr., 2022 7:40 pm
Yulii a écrit : ven. 01 avr., 2022 7:20 pm Super ! Merci :)

Je valide donc la consigne Lisez un livre avec une couverture noire du chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées avec The Sandman de Neil Gaiman
Mon avis
Le tout premier livre audio que j'écoute et j'ai adoré. Concernant le format, le livre audio est super bien fait, très immersif avec différents acteurs/doubleurs pour interpréter les différents personnages, l'ambiance, les effets sonores etc.
Au début, j'avais peur de ne pas aimer ce format, finalement ça a été.
Concernant le contenu, je ne connais pas les comics dont je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas, mais j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ce livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet univers.
J'ai validé 4 consignes pour le chapitre 2, je suis prête pour affronter le boss.

Mon récap
Mais es-tu vraiment prête ? En effet, tu vois venir vers toi d'un pas lent mais décidé, digne du plus féroce des prédateurs...
Spoiler
Image
Le Roi sans Nom !

Image


Il est bien décidé à en finir avec toi : alors que tu viens à peine de te remettre de ta surprise, il brandit déjà son épée électrifiée et cherche à t'empaler avec. Tu esquives avec peine. Le combat promet d'être rude...

Lis un livre avec pour l'un de ses thèmes principaux une relation parent/enfant. En effet, selon une théorie couramment admise, le Roi sans Nom est en fait le fils du roi des dieux, qui l'a rejeté pour une raison connue de lui seul.


(bon par contre ça fait la troisième fois que le Nameless King descend dans l'arène, je vais finir par croire que le site est cassé...)
Bonjour,

Après un rude combat, j'arrive enfin à venir à bout du Roi sans Nom et de la consigne Lis un livre avec pour l'un de ses thèmes principaux une relation parent/enfant avec Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Ce roman parle de la relation parent/enfant en suivant l'histoire de deux mères, l'une dont l'enfant vient de naître et l'autre dont les enfants prennent leurs envols. L'histoire est très touchante, très vraie et j'ai adoré la plume de l'auteure.
Grosse surprise à la fin, je m'y attendais tellement pas.
Bref, un coup de coeur pour ce livre que j'ai fini en 2 jours.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : lun. 11 avr., 2022 5:47 pm GG, quelle vélocité :o Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir terminé ton premier chapitre.

Image
Pour avoir vaincu ton boss moins de 24h après qu'il ait été annoncé.
Merci pour le trophée bonus, je ne m'y attendais pas !
Et bonnes vacances :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'attaque le Panthéon des GOTY et je valide une première consigne :)

2/ The Witcher 3 – Wild Hunt → Lisez un livre avec une carte.

Le Déchronologue - Stéphane Beauverger
Carte
Avec un marque-page de circonstance !

Image

J'ai été intriguée par le concept de ce livre et je n'ai pas été déçue sur ce point, le Déchronologue et l'univers entier sont très originaux et l'auteur fait preuve d'une grande créativité pour étoffer son univers.

Les chapitres dans les désordre notamment sont très bien pensés, d'autant plus que ce procédé pour le moins casse-gueule est maîtrisé à la perfection. J'ai navigué sans trop de difficulté dans ce puzzle temporel qui parvient à ne pas (trop) perdre le lecteur tout en ménageant des effets de surprise et des rebondissements même en sachant ce qui se passe plus tard dans l'intrigue.

Certes, il est parfois difficile de s'y retrouver - surtout quand on doit poser le livre le soir pour le reprendre le lendemain - et ça impacte un peu l’additivité mais pour ma part, ça ne m'a pas empêchée d'apprécier pleinement cette lecture. C'est un peu comme suivre trois histoires en parallèle, sauf que là il s'agit du même héros à des époques différentes.

Certains passages sont évidemment moins passionnants que d'autres mais j'ai beaucoup aimé cet univers de piraterie uchronique. Les diverses aventures de Villon ainsi que sa quête et sa compréhension progressive des maravillas m'ont vraiment embarquée... à l'exception d'un passage en particulier qui a été très dérangeant et répugnant à lire. J'ai adoré la première rencontre avec le fantôme, qui m'a fait frissonner comme si j'y étais et j'ai adoré la dernière pour les révélations du Baptiste qui m'ont scotchée.

J'ai tout de même une frustration au sortir de ce récit : les personnages. J'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas de personnages secondaires à proprement parler, juste le héros et divers personnages récurrents qu'il (re)croise au gré de ses tribulations. Si j'ai apprécié le capitaine, il m'a manqué des personnages davantage présents, auxquels m'attacher.

:arrow: Mon menu de jeu
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide la consigne : Lisez un livre « doudou », sans prise de tête, parfait à lire au coin du feu avec un plaid et un chocolat chaud (ou sur votre transat avec un cocktail, tout dépend de la saison) du Chapitre 4, avec
:arrow: Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo
Mon avis
Une petite romance simple avec quelques clichés qui malheureusement ne m'a pas convaincue.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui m'ont plus agacés qu'autre chose et j'ai eu l'impression que ça tournait en rond.
Bref,un sentiment mitigé pour cette lecture rapide et sans prise de tête.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Panthéon des GOTY

Lisez un livre dont la couverture représente une ville.


M, le bord de l'abîme de Bernard Minier
Un bon thriller, qui ne brille pas par l'originalité de son sujet, mais plutôt par l'ambiance créée et la description très précise de la ville de Hongkong, ville de tous les contrastes et de tous les extrêmes... Les dangers des nouvelles technologies sont bien exploitées et utilisées, l'auteur insiste peut-être un peu trop sur ce sujet au détriment de l'intrigue, plutôt légère, on a très vite une idée du coupable... Et les personnages sont intéressants, mais auraient mérité d'être plus approfondis. Lecture passionnante, qui donne à réfléchir

Mon recap
Bonne journée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 4/ Metroid : Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience avec Locke & Key, T1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Image

Bonne découverte de ce comics ! Je préfère même à la série (comme souvent je préfère les livres de toute façon) car je le trouve plus dark et on comprend mieux la psychologie des personnages et leur but !
Ce qui est sûr c'est ce que ce n'est pas un comics gentillet ^^ même le dessin des personnages n'a rien à voir avec les personnages tout propret de la série ^^
Je rentre mieux dans l'histoire avec le comics que dans la série qui m'avait déjà bien plu !

et je valide la consigne 5/ Metal Gear : Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission avec Locke & Key, T2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Image

Une bonne suite !
On en apprend plus sur les personnages et le pouvoir des clés ! Les dessins toujours aussi dark mais pour moi qui ne lit jamais ce genre de livre ça change et ça fait du bien ! D'autant plus que ça se lit hyper vite et c'est plaisant :D

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Panthéon des GOTY

Lisez un livre sorti en 2011.
Spoiler
Booknode donne de nombreuses pistes, il suffit de cliquer sur « archives » dans l’onglet des dates de sortie, puis sur l’année et le mois de votre choix. Ou alors il existe Wikipedia.
"Le complot Romanov" de Steve Berry
Un bon Steve Berry, une histoire intéressante et passionnante, le flou qui entoure la mort des Romanov permettant toutes les hypothèses scénaristiques. Ce que réussit parfaitement l'auteur, qui a l'air de s'être bien documenté pour écrire un récit cohérent et qui tient bien la route.


Lisez un livre post-apocalyptique.


"Birdbox" de Josh Malerman
Un roman qu'on ne peut plus lâcher une fois dans l'histoire, c'est addictif, prenant et surprenant. Et le comble, c'est que l'auteur réussit à nous tenir en haleine avec, et bien, avec quoi ? ?? Tout est dans la suggestion et l'atmosphère inquiétante créée par l'auteur n'arrange pas les choses... Car qu'est-ce qui au final est à l'origine de ce monde apocalyptique ? Le livre n'apporte aucune réponse, on est obligé de suivre le romancier à l'aveuglette, comme ses personnages...


Mon recap

Plus qu'à attendre le boss de manette ferme ! :mrgreen:
Bon week-end de Pâques
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 2/ Mario ou Sonic ? : Lisez un livre avec une couverture rouge avec Hunger games, T2 : l'Embrasement de Suzanne Collins

Image

Bon bah voila ! Fini en 1 semaine j'ai adoré ! Tellement plus accrocheur que le film (que j'avais déjà aimé mais la ça fait tellement longtemps que je ne les ai pas vu que je ne me souviens pas de ce qu'il se passe dans le film ^^).
On découvre de plus en plus la psychologie des personnages et aussi leur passé (notamment Haymitch et ses jeux !!). On découvre également de nouveaux personnages auxquels on s'accroche mais auxquels on se méfie un peu aussi ^^ Et alors je n'ai qu'une envie : Insulter Snow voir pire !!!
J'ai été étonné de voir que l'arène ne concerne que 125 pages sur les 400 alors que j'avais souvenir que de ça dans le film ! et agréablement surprise de voir que Hunger games ce n'est pas que les arènes quoi !
Hâte de lire le 3ème tome !

Recap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Je rattrape les événements des derniers jours :
Yulii a écrit : mer. 13 avr., 2022 12:20 pm
Isallya a écrit : ven. 01 avr., 2022 7:40 pm
Yulii a écrit : ven. 01 avr., 2022 7:20 pm Super ! Merci :)

Je valide donc la consigne Lisez un livre avec une couverture noire du chapitre 2 : Le cimetière des manettes cassées avec The Sandman de Neil Gaiman
Mon avis
Le tout premier livre audio que j'écoute et j'ai adoré. Concernant le format, le livre audio est super bien fait, très immersif avec différents acteurs/doubleurs pour interpréter les différents personnages, l'ambiance, les effets sonores etc.
Au début, j'avais peur de ne pas aimer ce format, finalement ça a été.
Concernant le contenu, je ne connais pas les comics dont je ne peux pas dire si c'est une bonne adaptation ou pas, mais j'ai vraiment aimé l'histoire ainsi que les personnages. Ce livre m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur cet univers.
J'ai validé 4 consignes pour le chapitre 2, je suis prête pour affronter le boss.

Mon récap
Mais es-tu vraiment prête ? En effet, tu vois venir vers toi d'un pas lent mais décidé, digne du plus féroce des prédateurs...
Spoiler
Image
Le Roi sans Nom !

Image


Il est bien décidé à en finir avec toi : alors que tu viens à peine de te remettre de ta surprise, il brandit déjà son épée électrifiée et cherche à t'empaler avec. Tu esquives avec peine. Le combat promet d'être rude...

Lis un livre avec pour l'un de ses thèmes principaux une relation parent/enfant. En effet, selon une théorie couramment admise, le Roi sans Nom est en fait le fils du roi des dieux, qui l'a rejeté pour une raison connue de lui seul.


(bon par contre ça fait la troisième fois que le Nameless King descend dans l'arène, je vais finir par croire que le site est cassé...)
Bonjour,

Après un rude combat, j'arrive enfin à venir à bout du Roi sans Nom et de la consigne Lis un livre avec pour l'un de ses thèmes principaux une relation parent/enfant avec Et que ne durent que les moments doux de Virginie Grimaldi

Ce roman parle de la relation parent/enfant en suivant l'histoire de deux mères, l'une dont l'enfant vient de naître et l'autre dont les enfants prennent leurs envols. L'histoire est très touchante, très vraie et j'ai adoré la plume de l'auteure.
Grosse surprise à la fin, je m'y attendais tellement pas.
Bref, un coup de coeur pour ce livre que j'ai fini en 2 jours.

Mon récap
GG, tu as bien mérité ça :
Spoiler
Image


Pour avoir fini ton premier chapitre.
juliebch a écrit : sam. 16 avr., 2022 7:23 pm Je valide la consigne 4/ Metroid : Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience avec Locke & Key, T1 : Bienvenue à Lovecraft de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Image

Bonne découverte de ce comics ! Je préfère même à la série (comme souvent je préfère les livres de toute façon) car je le trouve plus dark et on comprend mieux la psychologie des personnages et leur but !
Ce qui est sûr c'est ce que ce n'est pas un comics gentillet ^^ même le dessin des personnages n'a rien à voir avec les personnages tout propret de la série ^^
Je rentre mieux dans l'histoire avec le comics que dans la série qui m'avait déjà bien plu !

et je valide la consigne 5/ Metal Gear : Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission avec Locke & Key, T2 : Casse-tête de Joe Hill et Gabriel Rodriguez

Image

Une bonne suite !
On en apprend plus sur les personnages et le pouvoir des clés ! Les dessins toujours aussi dark mais pour moi qui ne lit jamais ce genre de livre ça change et ça fait du bien ! D'autant plus que ça se lit hyper vite et c'est plaisant :D

Recap
Est-ce que tu peux juste préciser en quoi tes livres valident leurs consignes respectives ? Merci (:

Pendergast a écrit : dim. 17 avr., 2022 2:38 pm Plus qu'à attendre le boss de manette ferme ! :mrgreen:
Bon week-end de Pâques
C'est le :
Spoiler
Image
qui sort. L'infecté a beau être assez impressionnant avec ses protubérances sur sa tête et son corps difforme, ça n'en reste pas moins un ennemi lambda. N'est-ce pas ?

Image


Lis un livre qui a reçu un ou plusieurs prix, même s'il est peu probable qu'il en ait reçu autant que the Last of Us...
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Alors pour Locke & Key Tome 1 : il valide Metroid car au début de l'histoire les enfants qui viennent de perdre leur père n'ont aucune connaissance du pouvoir que détient leur nouvelle maison ! C'est au cours du livre qu'ils découvrent les clefs magiques qui leur donne des pouvoirs.
Pour Locke & Key Tome 2 : il valide metal gear car Un des personnages se transforme avec une des clés pour intégrer l'école et le groupe d'ami des enfants Locke (les enfants de l'histoire) donc il infiltre l'ennemi pour lui pour en apprendre plus sur les clés et en détenir davantage !

Suite à la validation de mon dernier jeu (Mario ou sonic avec hunger games, T2) je crois qu'il me faut les consignes des boss si j'ai bien compris :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

juliebch a écrit : mar. 19 avr., 2022 12:41 pm Alors pour Locke & Key Tome 1 : il valide Metroid car au début de l'histoire les enfants qui viennent de perdre leur père n'ont aucune connaissance du pouvoir que détient leur nouvelle maison ! C'est au cours du livre qu'ils découvrent les clefs magiques qui leur donne des pouvoirs.
Pour Locke & Key Tome 2 : il valide metal gear car Un des personnages se transforme avec une des clés pour intégrer l'école et le groupe d'ami des enfants Locke (les enfants de l'histoire) donc il infiltre l'ennemi pour lui pour en apprendre plus sur les clés et en détenir davantage !

Suite à la validation de mon dernier jeu (Mario ou sonic avec hunger games, T2) je crois qu'il me faut les consignes des boss si j'ai bien compris :D
Ok, merci ! (et merci aussi pour la découverte, Locke & Key va rejoindre ma liste d'envies !)

Sinon oui, tu as raison, désolée.

Tu tombes sur le chiffre suivant :
Spoiler
Image
C'est donc Ganondorf, la Némesis de Link, qui entre dans l'arène !

Image


Il te jauge un instant du regard avant de se jeter sur toi. Dans le même geste, il te lance la consigne suivante :

Lis un livre avec une lune sur la couverture, en référence à la lune terrifiante qui hante l'un des épisodes les plus bizarres de la franchise, Majora's Mask.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Ma dernière lecture valide deux consignes à mon chapitre :D

Consignes : / Metroid : récemment remise sur le devant de la scène grâce à l’excellent Metroid Dread, cette franchise à l’ambiance souvent inquiétante et aux ennemis redoutables a si bien mis l’accent sur l’exploration dans la plupart ses opus qu’elle peut se targuer d’être la pionnière d’un nouveau genre de jeux vidéo, les « metroid-like » et les « metroid-vania ». Pour en savoir plus, c’est ici, en intro. Ou sinon, vous pouvez accompagner Samus dans sa quête de différentes fonctionnalités qui lui seront indispensables pour progresser dans son aventure : Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience. Justif : Scarlet possède des pouvoirs mais il ne l'apprend qu'à l'âge de 14 ans quand ceux-ci se manifestent par surprise et par instinct

/ Pokemon : préférez-vous « perle » ou « diamant » ? Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Noctali ou Mentali ? Év… Mais soudain, un cri puissant vous vrille les tympans. Vous avez juste le temps de lire la consigne avant de prendre les jambes à votre cou : Lisez un livre avec des créatures magiques. justif : On parle de Golem, de Ténébylis de créatures magiques dont la propriété peut guérir. Et j'en passe. Il y a beaucoup qui ont été cité par l'auteure, mais plusieurs dont on ne connait pas encore vraiment.

Titre: Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet
Autrice : Véronique Blanchette
Date de fin de lecture :14/04/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ce roman correct. J'ai surtout aimé l'originalité des types de personnages (plutôt que les personnages eux-mêmes) de même que l'environnement que l'auteure décrit. Quant aux personnages, j'ai trouvé Scralet trop peu méfiant et amical trop rapidement avec à peu près n'importe qui. Il passe son temps à dire qu'il doit garder son don secret, mais dès qu'il rencontre quelqu'un le secret n'est plus véritablement un secret. J'ai un peu moins accroché à la plume aussi. Quant à moi certains passages auraient dû être retravailler un peu pour la compréhension et pour que ça se tienne bien. Sinon, une bonne histoire malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mar. 19 avr., 2022 4:19 pm Bonjour,

Ma dernière lecture valide deux consignes à mon chapitre :D

Consignes : / Metroid : récemment remise sur le devant de la scène grâce à l’excellent Metroid Dread, cette franchise à l’ambiance souvent inquiétante et aux ennemis redoutables a si bien mis l’accent sur l’exploration dans la plupart ses opus qu’elle peut se targuer d’être la pionnière d’un nouveau genre de jeux vidéo, les « metroid-like » et les « metroid-vania ». Pour en savoir plus, c’est ici, en intro. Ou sinon, vous pouvez accompagner Samus dans sa quête de différentes fonctionnalités qui lui seront indispensables pour progresser dans son aventure : Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience. Justif : Scarlet possède des pouvoirs mais il ne l'apprend qu'à l'âge de 14 ans quand ceux-ci se manifestent par surprise et par instinct

/ Pokemon : préférez-vous « perle » ou « diamant » ? Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Noctali ou Mentali ? Év… Mais soudain, un cri puissant vous vrille les tympans. Vous avez juste le temps de lire la consigne avant de prendre les jambes à votre cou : Lisez un livre avec des créatures magiques. justif : On parle de Golem, de Ténébylis de créatures magiques dont la propriété peut guérir. Et j'en passe. Il y a beaucoup qui ont été cité par l'auteure, mais plusieurs dont on ne connait pas encore vraiment.

Titre: Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet
Autrice : Véronique Blanchette
Date de fin de lecture :14/04/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ce roman correct. J'ai surtout aimé l'originalité des types de personnages (plutôt que les personnages eux-mêmes) de même que l'environnement que l'auteure décrit. Quant aux personnages, j'ai trouvé Scralet trop peu méfiant et amical trop rapidement avec à peu près n'importe qui. Il passe son temps à dire qu'il doit garder son don secret, mais dès qu'il rencontre quelqu'un le secret n'est plus véritablement un secret. J'ai un peu moins accroché à la plume aussi. Quant à moi certains passages auraient dû être retravailler un peu pour la compréhension et pour que ça se tienne bien. Sinon, une bonne histoire malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Petite question : tu veux ton boss maintenant ? Je vois que tu as validé 5 consignes au total alors que tu es normalement en mode speedrunner, ça me perturbe o:
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : mer. 20 avr., 2022 3:38 pm
coeurdechristal a écrit : mar. 19 avr., 2022 4:19 pm Bonjour,

Ma dernière lecture valide deux consignes à mon chapitre :D

Consignes : / Metroid : récemment remise sur le devant de la scène grâce à l’excellent Metroid Dread, cette franchise à l’ambiance souvent inquiétante et aux ennemis redoutables a si bien mis l’accent sur l’exploration dans la plupart ses opus qu’elle peut se targuer d’être la pionnière d’un nouveau genre de jeux vidéo, les « metroid-like » et les « metroid-vania ». Pour en savoir plus, c’est ici, en intro. Ou sinon, vous pouvez accompagner Samus dans sa quête de différentes fonctionnalités qui lui seront indispensables pour progresser dans son aventure : Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience. Justif : Scarlet possède des pouvoirs mais il ne l'apprend qu'à l'âge de 14 ans quand ceux-ci se manifestent par surprise et par instinct

/ Pokemon : préférez-vous « perle » ou « diamant » ? Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Noctali ou Mentali ? Év… Mais soudain, un cri puissant vous vrille les tympans. Vous avez juste le temps de lire la consigne avant de prendre les jambes à votre cou : Lisez un livre avec des créatures magiques. justif : On parle de Golem, de Ténébylis de créatures magiques dont la propriété peut guérir. Et j'en passe. Il y a beaucoup qui ont été cité par l'auteure, mais plusieurs dont on ne connait pas encore vraiment.

Titre: Le faucheur d'âmes t.1 : Scarlet
Autrice : Véronique Blanchette
Date de fin de lecture :14/04/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai trouvé ce roman correct. J'ai surtout aimé l'originalité des types de personnages (plutôt que les personnages eux-mêmes) de même que l'environnement que l'auteure décrit. Quant aux personnages, j'ai trouvé Scralet trop peu méfiant et amical trop rapidement avec à peu près n'importe qui. Il passe son temps à dire qu'il doit garder son don secret, mais dès qu'il rencontre quelqu'un le secret n'est plus véritablement un secret. J'ai un peu moins accroché à la plume aussi. Quant à moi certains passages auraient dû être retravailler un peu pour la compréhension et pour que ça se tienne bien. Sinon, une bonne histoire malgré tout.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Petite question : tu veux ton boss maintenant ? Je vois que tu as validé 5 consignes au total alors que tu es normalement en mode speedrunner, ça me perturbe o:
Ah oui ! Je n'avais pas réalisé... Je veux bien le prendre, je ne crois pas que ma lecture actuelle pourra combler d'autres lectures de ce chapitre de toute façon. j'avais pas réalisé non plus que c'était 4 consignes + le boss pour une totalité de 5 :lol: (Les 4 consignes c'est bien un minimum n'est-ce pas, pas un maximum? :? )

Alors j'attends mon premier boss :D Bonne journée !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : mer. 20 avr., 2022 4:23 pm
Ah oui ! Je n'avais pas réalisé... Je veux bien le prendre, je ne crois pas que ma lecture actuelle pourra combler d'autres lectures de ce chapitre de toute façon. j'avais pas réalisé non plus que c'était 4 consignes + le boss pour une totalité de 5 :lol: (Les 4 consignes c'est bien un minimum n'est-ce pas, pas un maximum? :? )

Alors j'attends mon premier boss :D Bonne journée !
Pas de soucis et non, ça serait le comble de pénaliser quelqu'un qui a "trop" lu... :lol:

En revanche, ton boss ne sera peut-être pas du même avis...
Spoiler
Image
Cesare Borgia est à la fois doté d'un esprit retors et d'une haute opinion de lui même,

Image


la consigne est donc à son image :

Lis un livre dont le titre commence par un C ou B (c'est à contrecœur que Cesare accepte des mots aussi simples que " c' ", "ça" ou "ceci" et autres dérivés)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide la consigne : Lisez un livre policier ou qui contient une enquête du Chapitre 4, avec
:arrow: Ne le dis à personne de Harlan Coben
Mon avis
Une fois la lecture commencé, j'avais du mal à lâcher le livre. L'intrigue est plutôt bien menée, il y a du suspense, de l'action mais le dénouement est assez prévisible.
Un thriller pas mal mais sans être exceptionnel.
Mon récap
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

Je valide dans le Gang des immortel :

8/ Assassin’s Creed :Tandis que vous enfilez votre costume de tueur de l’ombre, vous étudiez la consigne suivante :
Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique. ( Égypte antique )
:arrow: Reine d'Égypte, Tome 8

https://booknode.com/reine_degypte_tome ... s/23574107


5/ Metal Gear : Aussi silencieux qu’une ombre, vous vous avancez donc pour découvrir la prochaine consigne :
Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission.
:arrow: Spy×Family, Tome 7

https://booknode.com/spyfamily_tome_7_0 ... s/23574153

Résumé du tome 7 :
Twilight, vrai espion et faux père de famille, a enfin réussi à entrer en contact avec Donovan Desmond, sa cible sur l’opération « Strix ». Mais l’homme politique reste insaisissable. Anya demeure peut-être finalement la meilleure carte à jouer pour mener à bien la mission de son « père »...


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je valide une deuxième consigne pour le Panthéon des GOTY :)

4/ It Takes Two → Concoctez votre propre lecture commune ! Lisez un livre avec l’un de vos favoris Booknode ou pourquoi pas avec un ami IRL ou un membre de votre famille.

Meg Corbyn, Tome 3 : Gris présages - Anne Bishop
LC avec @mythik, qui fait partie de mes favoris Booknode :D

J'aime beaucoup la tournure que prend la série, qui se focalise moins sur Meg et davantage sur les interactions entre humains et terra indigene - changement amorcé dans le tome précédent et qui prend de plus en plus d'ampleur dans ce livre.

Les actions d'HAT m'ont révoltée à peu près autant que la stupidité de la majorité des humains. Entre les brutes, les moutons, les injustices et les manipulations des cracheurs de venin, ces comportements sont très réalistes et représentatifs de notre monde. La dimension pédagogique est donc bien présente, quoique tout de même stupide, et c'est un message dans lequel je me retrouve totalement mais qui a rendu certains passages assez déprimants.

Heureusement tous les humains ne sont pas à mettre dans le même panier et si j'aime de plus en plus la meute humaine, ma préférence va à Burke que je trouve toujours plus admirable. En revanche, j'ai eu très envie de baffer cette gamine capricieuse, être une enfant ne donne pas tous les droits !

J'ai également trouvé intéressant de suivre les difficultés des cassandra sangue, y compris celles de Meg. J'ai apprécié qu'elle ne soit pas toujours parfaite, qu'elle puisse faire des erreurs et que les terra indigene ne lui pardonnent pas tout aveuglément. C'est un peu dommage que les cassandra sangue s'effacent un peu de l'histoire à un moment donné mais j'ai bien aimé cs821, sa progression était captivante et j'espère qu'elle sera plus présente par la suite.

J'ai toujours autant adoré la relation entre Meg et les Loups, qui est souvent attendrissante, parfois très drôle. Ça m'a plu que Meg ne soit plus vraiment l'héroïne de l'histoire, qu'elle reste importante mais que le récit se concentre sur la communauté de l'Enclos de manière générale, en accordant un rôle essentiel à de nombreux personnages - qui sont tous attachants, chacun à leur manière.

Je ne tarderai certainement pas à lire la suite, en espérant que la dernière scène du livre débouche enfin sur quelque chose de concret !

:arrow: Mon menu de jeu
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : lun. 11 avr., 2022 5:47 pm Bon allez, je rattrape mon retard des derniers jours !
Cameron10 a écrit : ven. 08 avr., 2022 6:10 pm Au terme d'un combat plus rapide qu'escompté, Hadès s'est enfui la queue entre les jambes :mrgreen:

BOSS: Hadès → Lire un livre dans lequel un chien fait partie des personnages principaux, en hommage à l'amitié qui lie Cerbère et Hadès.

L'Appel de la forêt - Jack London
Le héros est un chien.

Ce livre est très similaire à Croc-Blanc, avec une structure inversée et des situations ressemblantes, mais assez différent tout de même pour rester intéressant. Je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré découvrir les aventures de Buck en Alaska, son évolution de chien domestique au fameux appel de la forêt.

Ce récit concentré sur l'animal montre également un éventail d'humanité, de la cruauté à la bonté en passant par le respect. Certaines scènes ont été très difficiles à lire, d'autres dures mais touchantes (je pense notamment à Dave), d'autres encore m'ont mis du baume au cœur. Dans l'ensemble, cette histoire est moins dure que Croc-Blanc.

J'ai beaucoup aimé l'épilogue, où l'auteur n'hésite pas à s'attaquer au président Roosevelt pour défendre la capacité de raisonnement du chien et des animaux en général. Il défend son point de vue avec des arguments justes et, surtout, pleins d'un sarcasme qui m'a bien plu.

:arrow: Mon menu de jeu
GG, quelle vélocité :o Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir terminé ton premier chapitre.

Image
Pour avoir vaincu ton boss moins de 24h après qu'il ait été annoncé.
mielicanela a écrit : sam. 09 avr., 2022 4:40 pm Hello Isallya !
J'espère que tu as passé de chouettes vacances malgré le temps.

Et hello les joueuses !

Je reviens sur la discussion sur les jeux "Harry Potter".
Moi plus que Rusard et les sauts automatiques, je me souviens des gnomes. A chaque fois que je faisais un pas: un gnome. Revenir en arrière : affronter un gnome déjà tué qui s'est ressuscité tout seul. Et gare si je ne me souvenais plus de son emplacement et/ou sa rapidité ! :lol:
En jeu jamais fini, j'avais le 1er seigneur des anneaux, toujours sur Game boy advance. Je n'ai jamais passé ce fichu Balrog!!! :evil: :lol:

Sinoooon, après une petite virée à la bibliothèque, j'ai pu affronter le Shambler, boss du cimetière des manettes cassées. La consigne était de lire un livre avec des étoiles sur la couverture: j'ai lu "Reine de cendres" d'Erika Johansen.
Spoiler
La couverture est ici: https://cdn1.booknode.com/book_cover/11 ... 167414.jpg
On voit bien les étoiles sur l'ombre de la reine.
Mon avis:
J'ai tout de suite été happée par ce roman. Il faut dire que l'action commencé rapidement, qu'on ne sait presque rien sur les circonstances (comme le personnage principal d'ailleurs) et que le personnage principal (la reine) est attachante.
L'auteur a su trouver le juste dosage entre vulnérabilité et volonté pour nous donner envie de suivre ses pas.

Certains personnages sont un peu caricaturaux, mais on peut par moments suivre leur réflexion et comprendre leurs motivations.
Il y a même une petite enquête sur qui est ce mystérieux Fetch... Et qui est le père de Kelsea... La suite au prochain épisode !

L'univers dans lequel les personnages évoluent est sombre, plutôt malsain et morbide. Et pourtant l'espoir est présent et on a envie que la reine améliore ce qui peut l'être.

Ce roman est très addictif, heureusement que j'ai aussi emprunté la suite !


Mon recap' est ici: viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Vu que la reine ne veut pas me lâcher, je vais commencer un nouveau chapitre en sa compagnie :lol:
Oui, c'était très cool malgré le froid en début de semaine (: (j'ai cru à plusieurs reprises que j'allais me transformer en glaçon :lol: )

Quel enfer, les gnomes ressuscitaient vraiment dans ta version du jeu ? :O Sur PC il suffisait de les balancer dans des trous pour s'en débarrasser définitivement (et juste de les assommer dans le premier HP).

Ils savaient faire des boss difficiles à l'époque :lol: (je l'ai fait sur PC, j'en garde un souvenir... particulier. Mais je crois que les boss n'étaient pas aussi durs)

Sinon j'ai revu ton menu de jeu, je suis définitivement fan *-* Tellement d'originalité dans la présentation.
Pendergast a écrit : dim. 10 avr., 2022 3:37 pm Ah oui les gnomes, saletés 🤬, ils ont le don de me faire sursauter à chaquevfois, ne sachant jamais d'où ils vont surgir, bon il y a la musique rigolote et leurs espèces de petits bruits bizarres pour s'annoncer, mais quand même !😁 Quant aux seigneurs des anneaux, c'est la version Lego, sympa, mais coriace également, je n'ai jamais pu tout terminer non plus !
Tu avais bloqué sur quoi dans la version LEGO ? Oo (je me rappelle d'un truc annexe assez galère, mais c'est tout)

EDIT : et voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour avoir validé les 3 consignes de God of War avec un seul livre. (Je rappelle que ça vaut trois trophées.)


J'ai aussi fait la MAJ du récap de vos dernières lectures, avant de repartir pour quelques jours de vacances, jusqu'à vendredi. Donc même bail que la semaine dernière, je rattraperai tout en fin de semaine (:

Hello Isallya !

Dis, j'ai une petite question : est-ce que j'ai gagné un trophée après avoir affronté victorieusement mon boss de fin de chapitre, le Shambler ? :D

Eh oui! Les gnomes ressucitaient! Bien d'accord avec. Pendergast qui les traité de saletés !!! ;) :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de venir à bout sans trop de difficultés pour le chapitre Panthéon des GOTY de

L'INFECTÉ
josh-matamoros-tllu-concept-ape-3.jpg
josh-matamoros-tllu-concept-ape-3.jpg (655.67 Kio) Consulté 402 fois
Lis un livre qui a reçu un ou plusieurs prix, même s'il est peu probable qu'il en ait reçu autant que the Last of Us...

"Après la guerre" de Hervé Le Corre (Prix du Polar européen du Point, Prix Landernau (Espaces culturels Leclerc), Prix Michel Lebrun, Meilleur Polar de l’année du Palmarès Lire 2014)
Un roman d'une noirceur absolue, aucun espoir pour les personnages, aucun...Même les lieux où se déroulent l'action sont au diapason, l'atmosphère du Bordeaux de l'après-guerre est plutôt pesante, la ville grise, humide et froide, les humains, plein de rancœurs et de non-dits, de dissimulation et d'hypocrisie, suivant le camp choisi durant la guerre... Et cette nouvelle guerre qui se profile, avec son cortège d'horreurs et sa jeunesse sacrifiée...Les personnages sont complexes et on ne ressent aucune empathie pour eux, tous ont quelques choses à cacher ou à se reprocher. Seul le jeune Daniel, peut-être, est digne d'être sauvé. La fin est logique et inéluctable. Passionnant et instructif

Mon recap
Et maintenant le Gang des Immortels
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : jeu. 21 avr., 2022 8:30 pm

Hello Isallya !

Dis, j'ai une petite question : est-ce que j'ai gagné un trophée après avoir affronté victorieusement mon boss de fin de chapitre, le Shambler ? :D

Eh oui! Les gnomes ressucitaient! Bien d'accord avec. Pendergast qui les traité de saletés !!! ;) :lol:
Désolée, ta victoire est passée sous mes radars D: Voilà ta récompense pour ton combat remporté haut la main :
Spoiler
Image

Pour avoir fini ton premier chapitre.


Pendergast a écrit : jeu. 21 avr., 2022 8:54 pm Bonsoir, je viens de venir à bout sans trop de difficultés pour le chapitre Panthéon des GOTY de

L'INFECTÉ
josh-matamoros-tllu-concept-ape-3.jpg
Lis un livre qui a reçu un ou plusieurs prix, même s'il est peu probable qu'il en ait reçu autant que the Last of Us...

"Après la guerre" de Hervé Le Corre (Prix du Polar européen du Point, Prix Landernau (Espaces culturels Leclerc), Prix Michel Lebrun, Meilleur Polar de l’année du Palmarès Lire 2014)
Un roman d'une noirceur absolue, aucun espoir pour les personnages, aucun...Même les lieux où se déroulent l'action sont au diapason, l'atmosphère du Bordeaux de l'après-guerre est plutôt pesante, la ville grise, humide et froide, les humains, plein de rancœurs et de non-dits, de dissimulation et d'hypocrisie, suivant le camp choisi durant la guerre... Et cette nouvelle guerre qui se profile, avec son cortège d'horreurs et sa jeunesse sacrifiée...Les personnages sont complexes et on ne ressent aucune empathie pour eux, tous ont quelques choses à cacher ou à se reprocher. Seul le jeune Daniel, peut-être, est digne d'être sauvé. La fin est logique et inéluctable. Passionnant et instructif

Mon recap
Et maintenant le Gang des Immortels
Bonne soirée
GG, cet Infecté est encore plus moche que celui que tu as affronté D: :
Spoiler
Image

Pour avoir validé ton troisième chapitre.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Et comme j'ai moi aussi été en vacances, j'ai deux livres à rajouter au challenge (qui sont bien sûr la suite et fin de la saga entamée :lol: )

Donc dans un nouveau chapitre, le 3e, le Panthéon des GOTY, j'ai fait:

- la consigne 3: God of War avec "Révolte de feu" d'Erika Johansen. Je pense avoir répondu principalement à la version Alfheim de la consigne: lisez un livre sur le thème de la guerre. En effet, c'est la guerre entre la Reine du Tearling et la Reine Rouge, on a tout le récit des hostilités.
Peut être ai-je également répondu à la version Muspelheim de la consigne: lisez un livre dont la couverture représente un feu ou des flammes, mais je vous laisse en juger, je ne suis pas sûre...
Spoiler
Mon avis:
La première chose que je retiens de ce deuxième tome, c'est qu'il y a une vraie évolution des personnages et de l'intrigue. Cela me semble important de le souligner, car il est fréquent de se retrouver avec des tomes 2 qui s'appuient un peu trop sur le acquis d'un premier tome.... Mais pas ici!
C'est limite si toutes les bases ne sont pas cassées pour donner davantage d'ampleur (et de profondeur) aux personnages clés.
Tout d'abord, la reine Kelsea, qui sort de plus en plus de l'innocence de ses 19 ans. Ses réactions et ses choix évoluent en fonction de ce qu'elle devient. J'ai apprécié de pouvoir me questionner en parallèle de ma lecture sur les enjeux du pouvoir, en quoi cela peut changer une personne en fonction de comment elle le vit.
Ce qui est sympa, c'est que des parties de chapitres sont rédigés du point de vue d'alliés (gardes de la reine notamment), d'antagonistes (la reine rouge) et de personnes qui suivent leur propre voie. On a ainsi un abord complet de la situation.
Des thématiques assez actuelles (mais poussées plus loin) sont abordées, avec un courage et des failles impressionnante !
Bref, j'ai démarré la suite sitôt fini le tome 2!


- Puis la consigne 2 : The Witcher 3-Wild Hunt: lisez un livre avec une carte. J'ai lu la fin de la saga: "Destin de sang" d'Erika Johansen. Et voici la carte en début de livre:
Carte du Yearling
Carte du Yearling
IMG_20220421_213401.jpg (482.73 Kio) Consulté 392 fois
Mon avis:
Ce final est grandiose ! On ne s'attend pas une seconde à la fin et en même temps c'est tellement bien joué et logique...
J'ai vraiment beaucoup apprécié les trois tomes. L'histoire est d'une grande profondeur, avec des réflexions très actuelles, tout en se déroulant dans un univers qui n'est pas le nôtre. La magie qu'il contient fait peur. Et on se rend compte que chaque choix doit être mûrement réfléchi, car les conséquences peuvent être plus ou moins importantes. En fait, je me rends compte en écrivant que ce tome est un peu la fin d'un jeu d'échecs, dont on n'avait pas vraiment remarqué que les pièces étaient en place et que la partie approchait de la fin.
Outre la Reine Kelsea qui est un personnage toujours aussi intéressant, Massue, Aisa et Row Finn captivent (pas tous sur le même registre).
Franchement je recommande +++ cette saga!


Et voilà pour aujourd'hui !
Mon menu de jeu que j'ai encore étoffé ;) (ça m'inspire en fait ce thème de jeux vidéos :lol: ):
viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Et merci Isallya pour le trophée retrouvé du premier chapitre :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : jeu. 21 avr., 2022 9:13 pm
Pendergast a écrit : jeu. 21 avr., 2022 8:54 pm Bonsoir, je viens de venir à bout sans trop de difficultés pour le chapitre Panthéon des GOTY de

L'INFECTÉ

josh-matamoros-tllu-concept-ape-3.jpg

Lis un livre qui a reçu un ou plusieurs prix, même s'il est peu probable qu'il en ait reçu autant que the Last of Us...

"Après la guerre" de Hervé Le Corre (Prix du Polar européen du Point, Prix Landernau (Espaces culturels Leclerc), Prix Michel Lebrun, Meilleur Polar de l’année du Palmarès Lire 2014)
Un roman d'une noirceur absolue, aucun espoir pour les personnages, aucun...Même les lieux où se déroulent l'action sont au diapason, l'atmosphère du Bordeaux de l'après-guerre est plutôt pesante, la ville grise, humide et froide, les humains, plein de rancœurs et de non-dits, de dissimulation et d'hypocrisie, suivant le camp choisi durant la guerre... Et cette nouvelle guerre qui se profile, avec son cortège d'horreurs et sa jeunesse sacrifiée...Les personnages sont complexes et on ne ressent aucune empathie pour eux, tous ont quelques choses à cacher ou à se reprocher. Seul le jeune Daniel, peut-être, est digne d'être sauvé. La fin est logique et inéluctable. Passionnant et instructif

Mon recap
Et maintenant le Gang des Immortels
Bonne soirée
GG, cet Infecté est encore plus moche que celui que tu as affronté D: :
Spoiler
Image

Pour avoir validé ton troisième chapitre.
Merci !👍
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

J'ai validé ma première consigne du gang des immortels :arrow: Metal Gear - Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission avec Le Peuple de l'air, tome 2 : Le Roi Maléfique de Holly Black :D

Bonne surprise ! J'avais eu de la peine avec le tome 1 qui m'avait vraiment déçue et que j'avais trouvé très médiocre. J'ai bien fait de laisser une deuxième chance à la série ! J'ai été sincèrement surprise par la plupart des évènements. L'histoire et l'enchainement des actions m'ont plu et j'ai trouvé le livre addictif. Je n'ai pas vu les pages se tourner. La relation entre Cardan et Jude me plait aussi, j'avais très peur d'un truc niais et banal et ça n'est pas le cas. J'ai hâte de voir ce que va donner le troisième volet.

Mon récapitulatif
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Et sinon, petite question... Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais je tente :P Est-ce que cette couverture pourrait pourrait passer pour du turquoise et donc être bleue (pour valider la consigne Mario ou Sonic ? - Lisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue) ? :arrow: couverture
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : jeu. 21 avr., 2022 9:30 pm Et comme j'ai moi aussi été en vacances, j'ai deux livres à rajouter au challenge (qui sont bien sûr la suite et fin de la saga entamée :lol: )

Donc dans un nouveau chapitre, le 3e, le Panthéon des GOTY, j'ai fait:

- la consigne 3: God of War avec "Révolte de feu" d'Erika Johansen. Je pense avoir répondu principalement à la version Alfheim de la consigne: lisez un livre sur le thème de la guerre. En effet, c'est la guerre entre la Reine du Tearling et la Reine Rouge, on a tout le récit des hostilités.
Peut être ai-je également répondu à la version Muspelheim de la consigne: lisez un livre dont la couverture représente un feu ou des flammes, mais je vous laisse en juger, je ne suis pas sûre...
Spoiler
Mon avis:
La première chose que je retiens de ce deuxième tome, c'est qu'il y a une vraie évolution des personnages et de l'intrigue. Cela me semble important de le souligner, car il est fréquent de se retrouver avec des tomes 2 qui s'appuient un peu trop sur le acquis d'un premier tome.... Mais pas ici!
C'est limite si toutes les bases ne sont pas cassées pour donner davantage d'ampleur (et de profondeur) aux personnages clés.
Tout d'abord, la reine Kelsea, qui sort de plus en plus de l'innocence de ses 19 ans. Ses réactions et ses choix évoluent en fonction de ce qu'elle devient. J'ai apprécié de pouvoir me questionner en parallèle de ma lecture sur les enjeux du pouvoir, en quoi cela peut changer une personne en fonction de comment elle le vit.
Ce qui est sympa, c'est que des parties de chapitres sont rédigés du point de vue d'alliés (gardes de la reine notamment), d'antagonistes (la reine rouge) et de personnes qui suivent leur propre voie. On a ainsi un abord complet de la situation.
Des thématiques assez actuelles (mais poussées plus loin) sont abordées, avec un courage et des failles impressionnante !
Bref, j'ai démarré la suite sitôt fini le tome 2!
Vu le titre du bouquin on pourrait effectivement se dire que la couv' représente du feu, mais en même temps c'est un peu trop abstrait... Pas sûre de pouvoir le compter :/

NoEtJess a écrit : ven. 22 avr., 2022 11:17 am Et sinon, petite question... Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais je tente :P Est-ce que cette couverture pourrait pourrait passer pour du turquoise et donc être bleue (pour valider la consigne Mario ou Sonic ? - Lisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue) ? :arrow: couverture
Je me souviens avoir eu le même problème avec ce livre sur un autre challenge :lol: Mais ça m'a l'air de tirer plus sur le vert que sur le bleu, il faudra que tu trouves autre chose pour la consigne
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 284
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : ven. 22 avr., 2022 11:33 am
mielicanela a écrit : jeu. 21 avr., 2022 9:30 pm Et comme j'ai moi aussi été en vacances, j'ai deux livres à rajouter au challenge (qui sont bien sûr la suite et fin de la saga entamée :lol: )

Donc dans un nouveau chapitre, le 3e, le Panthéon des GOTY, j'ai fait:

- la consigne 3: God of War avec "Révolte de feu" d'Erika Johansen. Je pense avoir répondu principalement à la version Alfheim de la consigne: lisez un livre sur le thème de la guerre. En effet, c'est la guerre entre la Reine du Tearling et la Reine Rouge, on a tout le récit des hostilités.
Peut être ai-je également répondu à la version Muspelheim de la consigne: lisez un livre dont la couverture représente un feu ou des flammes, mais je vous laisse en juger, je ne suis pas sûre...
Spoiler
Mon avis:
La première chose que je retiens de ce deuxième tome, c'est qu'il y a une vraie évolution des personnages et de l'intrigue. Cela me semble important de le souligner, car il est fréquent de se retrouver avec des tomes 2 qui s'appuient un peu trop sur le acquis d'un premier tome.... Mais pas ici!
C'est limite si toutes les bases ne sont pas cassées pour donner davantage d'ampleur (et de profondeur) aux personnages clés.
Tout d'abord, la reine Kelsea, qui sort de plus en plus de l'innocence de ses 19 ans. Ses réactions et ses choix évoluent en fonction de ce qu'elle devient. J'ai apprécié de pouvoir me questionner en parallèle de ma lecture sur les enjeux du pouvoir, en quoi cela peut changer une personne en fonction de comment elle le vit.
Ce qui est sympa, c'est que des parties de chapitres sont rédigés du point de vue d'alliés (gardes de la reine notamment), d'antagonistes (la reine rouge) et de personnes qui suivent leur propre voie. On a ainsi un abord complet de la situation.
Des thématiques assez actuelles (mais poussées plus loin) sont abordées, avec un courage et des failles impressionnante !
Bref, j'ai démarré la suite sitôt fini le tome 2!
Vu le titre du bouquin on pourrait effectivement se dire que la couv' représente du feu, mais en même temps c'est un peu trop abstrait... Pas sûre de pouvoir le compter :/
Bon bah j'aurais essayé :lol: En vrai, je ne savais pas quoi penser de ma réponse ou non à cette consigne.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Gang des Immortels

Lisez un livre se passant dans le même univers qu’un autre livre écrit par le même auteur, mais qui n’en est ni la suite ni la préquelles directes.
Spoiler
Par exemple : un spin-off, ou pour des policiers/thrillers un enquêteur ou une enquêtrice qui apparaîtrait dans plusieurs livres indépendants les uns des autres.
"Le chat qui flairait une piste" de Lilian Jackson Braun
Une nouvelle enquête toujours aussi passionnante et addictive. Et même si on devine très rapidement la solution de cette sombre affaire, on prend toujours plaisir à lire les aventures de notre journaliste préféré et de ses 2 compagnons félins


* Bruits incompréhensibles * Je crois qu’il voulait dire : lisez un livre d’aventure.


"Un joyeux non-anniversaire" de Liz Braswell
Une excellente réécriture de l'histoire originelle, tout y est, les personnages, le pays des merveilles et surtout le non-sens et l'absurde, qui font tout le sel de cette histoire ! Il faut se laisser embarquer sans chercher à comprendre, ni à chercher une logique inexistante, on arrive rapidement à se faire à ce voyage entre les 2 mondes. Et se rappeler qu'au final, nous sommes tous fous par ici !!

Mon recap
Bonne soirée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : ven. 22 avr., 2022 11:33 am
NoEtJess a écrit : ven. 22 avr., 2022 11:17 am Et sinon, petite question... Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais je tente :P Est-ce que cette couverture pourrait pourrait passer pour du turquoise et donc être bleue (pour valider la consigne Mario ou Sonic ? - Lisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue) ? :arrow: couverture
Je me souviens avoir eu le même problème avec ce livre sur un autre challenge :lol: Mais ça m'a l'air de tirer plus sur le vert que sur le bleu, il faudra que tu trouves autre chose pour la consigne
Hahah bon, je m'en doutais :lol: Oui, je trouverai bien quelque chose d'autre. ;) Merci pour la réponse !
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »