[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Merci à Cameron10 et aux autres acharnées de ne pas me laisser seule :lol: Je suis bien contente de vous lire en vrai, d'avoir des nouvelles de vos aventures et de vos trophées! En plus, vous me donnez parfois envie de lire vos livres :)

Histoire de continuer ma progression dans le musée des horreurs, j'ai lu "Les fiancées du Pacifique" de Jojo Moyes. C'était pas évident, mais ça valide les deux versions de la consigne 1- Until Dawn :
- gauche : lisez un livre où une course-poursuite a lieu =
Spoiler
Tout à la fin, Frances est introuvable, les fiancées sont sur le point de débarquer. Son fusilier marin, Nicol, la cherche partout pour lui déclarer sa flamme, ce qui donne lieu à une longue scène où il court dans le porte-avions et à terre, à sa suite.
- droite: lisez un livre où le personnage principal n'est pas courageux et est plutôt du genre pleutre =
Spoiler
Il y a 3, voire 4, personnages principaux dans cette histoire : Margaret, Frances, Avice et Jean. Nous les suivons au fil de leur traversée de l'Atlantique.
Le personnage pleutre est Avice, plutôt grande gueule, hautaine, à juger tout le monde même (surtout) quand ça ne la regarde pas. Mais finalement quand il lui arrive quelque chose, elle se laisse aller complètement, fait l'autruche en se morfondant. Ça va loin: elle laisse ses camarades prendre toutes les décisions la concernant pendant un moment. Pas courageuse du tout.
Je mets mes justifications en spoilers parce que je vous spoile vraiment la fin... J'espère qu'Isallya l'aura déjà lu, pour me dire si ça marche bien ;)

Mon avis:
Ce récit est inspiré d'une histoire vraie, qui est celle de la grand-mère de l'autrice, ainsi que d'un certain nombre d'épouses de guerre: elles ont du effectuer une immense traversée pour retrouver leurs époux outre-atlantique. Comme l'histoire se passe presque en huit-clos sur un porte-avions, il est normal qu'il ait des moments où on trouve le temps long. Comme pour les passagères et les marins.
Du coup, je suis un peu prise entre deux feux: à la fois il s'agissait d'une histoire liée à la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas et ça m'a passionnée, et à la fois j'ai trouvé qu'il manquait de rythme... Tout en comprenant bien pourquoi.

Sinon au niveau des personnages, rien à redire. Si certains sont un peu caricaturaux (notamment Avice, Jean, Tims, le docteur), la caricature sert le récit et permet au lecteur de s'y retrouver (il y a vraiment beaucoup de monde sur ce porte-avions).

Une lecture plutôt d'été je trouve, quand il fait chaud et qu'on est coincés à l'heure de la sieste.
:lol:

Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Dernière modification par mielicanela le jeu. 12 janv., 2023 10:38 pm, modifié 1 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide la consigne 4/ Return of the Obra Dinn : que s’est-il passé sur l’Obra Dinn en 1807 ? Vous venez de poser le pied sur ce bateau à la dérive, sans vous laisser impressionner par les graphismes minimalistes. Le navire est jonché de cadavres et c’est à vous d’enquêter. Pourtant, vous vous rendez vite compte que l’affaire n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air… Pas un seul homme ne semble en avoir réchappé ! Tout en vous arrachant les cheveux pour essayer de comprendre le pourquoi du comment, vous prenez deux minutes pour découvrir la consigne :

Lisez un livre policier ou qui contient une enquête.

J'ai terminé hier (11/01/2023) Meurtre au champagne d'Agatha Christie. On suit l'enquête quant au décès de George et par défaut de Rosemary.

Mon commentaire :
Spoiler
Ce roman se déroule sur plusieurs temps. Une première partie, qui démontre un aperçu des différents personnages, leurs univers, leurs sentiments à l'égard de Rosemary et leur mobile, le cas échéant. Une deuxième partie où les interrogations commencent. Et la dernière, l'enquête qui commence véritablement.

En somme, j'ai bien apprécié ce roman. Comme toujours, la plume d'Agatha Christie me prend et ne me lâche pas. Je n'ai qu'une idée en tête, terminer ce roman et espérer pouvoir trouver la solution (et cette fois-ci je suis fière d'avoir presque tout deviné).

J'admets que je préfère quand les enquêtes sont menées par Hercule Poirot. Ceci dit, le doute s'installe facilement, tout le monde devient suspect et personne ne semble l'être en même temps. Je me suis presque laissée emporter par toutes les hypothèses émises et comme toujours, je me suis fait mener par le bout du nez. Heureusement, j'ai été à l'affut de ma lecture et j'y suis parvenue. Le rythme est rapide, l'histoire est rapidement mise en place et à chaque page on en apprend un peu sur les personnages. Certaines questions trouvent rapidement dès réponses alors que d'autres se font attendre. Pendant ce temps, d'autres questions se rajoutent.

Les personnages sont intéressants pour la plupart bien qu'un peu cliché peut-être, selon moi. La femme joue un rôle assez important dans ce livre, ne serait-ce que pour commencer elles sont plus nombreuses. Toutefois, bien que ce peut être “affectif” ou datant d'une autre époque et donc une façon moins actuelle, mais les femmes se font souvent traitées d'imbécile, de sotte et d'idiotes. Il est vrai que les femmes n'avaient pas les mêmes droits et qu'elles n'étaient pas reconnues à leur juste valeur, mais c'est dommage qu'une écrivaine donne cette place aux femmes dans son roman.

J'ai passé un bon moment et les pages ont défilé rapidement.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002


Par ailleurs, j'ai une question, tu entends quoi par livre doudou, sans prise de tête ?, à lire au coin d'un feu ( pour la consigne 3 du même pavillon) Parce que c'est quand même très relatif d'une personne à une autre. Pour moi un livre doudou c'est un livre qui me réconforte. Un livre sans prise de tête c'est un livre quand même facile à prévoir la suite des événements. Autant ça peut-être un roman feel-good autant pour ma part ça peut-être un livre fantastique avec par exemple des vampires (sans que ce soit un livre d'horreur) et pour moi un livre à lire au coin du feu encore là... ce peut être un livre d'horreur, de suspence, ou avec de l'Action :lol: :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : jeu. 12 janv., 2023 8:36 pm Merci à Cameron10 et aux autres acharnées de ne pas me laisser seule :lol: Je suis bien contente de vous lire en vrai, d'avoir des nouvelles de vos aventures et de vos trophées! En plus, vous me donnez parfois envie de lire vos livres :)

Histoire de continuer ma progression dans le musée des horreurs, j'ai lu "Les fiancées du Pacifique" de Jojo Moyes. C'était pas évident, mais ça valide les deux versions de la consigne 1- Until Dawn :
- gauche : lisez un livre où une course-poursuite a lieu =
Spoiler
Tout à la fin, Frances est introuvable, les fiancées sont sur le point de débarquer. Son fusilier marin, Nicol, la cherche partout pour lui déclarer sa flamme, ce qui donne lieu à une longue scène où il court dans le porte-avions et à terre, à sa suite.
- droite: lisez un livre où le personnage principal n'est pas courageux et est plutôt du genre pleutre =
Spoiler
Il y a 3, voire 4, personnages principaux dans cette histoire : Margaret, Frances, Avice et Jean. Nous les suivons au fil de leur traversée de l'Atlantique.
Le personnage pleutre est Avice, plutôt grande gueule, hautaine, à juger tout le monde même (surtout) quand ça ne la regarde pas. Mais finalement quand il lui arrive quelque chose, elle se laisse aller complètement, fait l'autruche en se morfondant. Ça va loin: ellelaisse ses camarades prendre toutes les décisions la concernant pendant un moment. Pas courageuse du tout.
Je mets mes justifications en spoilers parce que je vous spoile vraiment la fin... J'espère qu'Isallya l'aura déjà lu, pour me dire si ça marche bien ;)

Mon avis:
Ce récit est inspiré d'une histoire vraie, qui est celle de la grand-mère de l'Autriche, ainsi que d'un certain nombre d'épouses de guerre: elles ont du effectuer une immense traversée pour retrouver leurs époux outre-atlantique. Comme l'histoire se passe presque en huit-clos sur un porte-avions, il est normal qu'il ait des moments où on trouve le temps long. Comme pour les passagères et les marins.
Du coup, je suis un peu prise entre deux feux: à la fois il s'agissait d'une histoire liée à la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas et ça m'a passionnée, et à la fois j'ai trouvé qu'il manquait de rythme... Tout en comprenant bien pourquoi.

Sinon au niveau des personnages, rien à redire. Si certains sont un peu caricaturaux (notamment Avice, Jean, Tims, le docteur), la caricature sert le récit et permet au lecteur de s'y retrouver (il y a vraiment beaucoup de monde sur ce porte-avions).

Une lecture plutôt d'été je trouve, quand il fait chaud et qu'on est coincés à l'heure de la sieste.
:lol:

Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Je ne l'ai pas lu malheureusement, mais je te fais confiance :lol: Voilà pour toi :
Spoiler
Image
Pour avoir fait planter le jeu en orientant le joystick dans les deux sens.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:05 pm
Par ailleurs, j'ai une question, tu entends quoi par livre doudou, sans prise de tête ?, à lire au coin d'un feu ( pour la consigne 3 du même pavillon) Parce que c'est quand même très relatif d'une personne à une autre. Pour moi un livre doudou c'est un livre qui me réconforte. Un livre sans prise de tête c'est un livre quand même facile à prévoir la suite des événements. Autant ça peut-être un roman feel-good autant pour ma part ça peut-être un livre fantastique avec par exemple des vampires (sans que ce soit un livre d'horreur) et pour moi un livre à lire au coin du feu encore là... ce peut être un livre d'horreur, de suspence, ou avec de l'Action :lol: :lol:

Oui, c'est exactement ça (: C'est volontairement vague comme consigne, tout dépend du genre qui te fait te sentir bien ! (donc ça peut aussi bien être un roman d'Aurélie Valognes qu'un Harry Potter, tu peux caser un peu tout ce que tu veux du moment que ce soit une lecture qui te détende ou te réconforte)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:20 pm
coeurdechristal a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:05 pm
Par ailleurs, j'ai une question, tu entends quoi par livre doudou, sans prise de tête ?, à lire au coin d'un feu ( pour la consigne 3 du même pavillon) Parce que c'est quand même très relatif d'une personne à une autre. Pour moi un livre doudou c'est un livre qui me réconforte. Un livre sans prise de tête c'est un livre quand même facile à prévoir la suite des événements. Autant ça peut-être un roman feel-good autant pour ma part ça peut-être un livre fantastique avec par exemple des vampires (sans que ce soit un livre d'horreur) et pour moi un livre à lire au coin du feu encore là... ce peut être un livre d'horreur, de suspence, ou avec de l'Action :lol: :lol:

Oui, c'est exactement ça (: C'est volontairement vague comme consigne, tout dépend du genre qui te fait te sentir bien ! (donc ça peut aussi bien être un roman d'Aurélie Valognes qu'un Harry Potter, tu peux caser un peu tout ce que tu veux du moment que ce soit une lecture qui te détende ou te réconforte)

Bon ça répond à ma question alors je la valide avec Chasseuse de vampires t.1 : Le sang des anges de Nalini Singh

C'est pour moi pas un livre réconfortant, mais un livre quand même où je peux me détendre, sans trop de cassage de tête et bien que surprenant par moment, assez facile à prévoir. J'étais d'ailleurs bien emmitouflée dans une doudou.

Mon commentaire :
Spoiler
Je suis partagée après avoir lu le premier livre de cette série. Le titre m'interpellait, beaucoup. De même pour le résumé que je trouvais attirant. Mêler anges et vampires, pourquoi pas?

En commençant ma lecture, j'ai tout de suite accroché à la plume de l'auteure. De plus, la perception des anges ainsi que des vampires tels que nous le présente l'auteure est loin de tout ce qu'on est habitué sur ces deux thèmes. J'ai donc trouvé ma lecture des plus rafraîchissantes.

Seulement, je me suis rendue compte assez vite que la mission qui avait été confiée à Elena avait rapidement été mise de côté et ce n'était plus qu'une excuse afin qu'elle et Raphael se côtoient. J'ai été un peu découragé quand j'ai constaté que pratiquement 95% de leurs dialogues tournaient autour de sexualité. C'est pas mauvais, mais beaucoup trop rapide pour moi, alors que la mission passe complètement à côté pendant la première moitié. C'est aussi vulgaire par moment et ce, sans raison. Un juron par ici ou par là, des détails sur la sexualité d'accord, mais ce n'est pas ce que je m'attendais. Pas que ça prenne le dessus sur cette histoire. J'aime la sensualité voire l'érotisme quand il y a autre chose aussi. C'est pourquoi j'ai d'autant plus apprécié la deuxième moitié du roman, car Elena se recadre plus sur la mission qui lui a été confiée. Il y a beaucoup d'actions et on en apprend un peu plus sur cet univers.

J'ai aussi eu l'impression que certains passages étaient peut-être... irréalistes. Bien sûr, tout est expliqué mais à mon avis, soit l'histoire progressait trop vite, comme s'il manquait un bout. Soit parce que les personnages mentionnaient le contraire quelques pages plus tôt. Je ne sais pas, mais je trouvais que c'était ordinaire par moment. Des dialogues mal choisi ou un non-sens. Je ne saurais réellement l'exprimer car j'ai quand même beaucoup aimé de façon générale la plume.

Je lirai probablement le second tome et les tomes suivants. Mais je ne me précipiterai peut-être pas dessus non plus, bien que j'ai déjà en ma possession quelques uns de ces tomes. Ceci dit, les dernières pages annoncent des choses bien intéressantes pour la suite.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : jeu. 12 janv., 2023 6:30 pm
CindySB a écrit : mer. 11 janv., 2023 8:22 am
Isallya a écrit : mer. 04 janv., 2023 8:28 am


Il me semble bien que tu étais la première à avoir parlé du jeu sur le challenge :lol: Toutes les consignes me semblent bonnes, je te laisse choisir celle qui te convient le mieux (:
Bonjour :)
Je valide Un livre avec des machines, avec
Witch and God T3, insoumise Méroé, Liv Stone (Héphaïstos a fabriqué des automates pour servir Zeus, il en a une véritable petite armée)
Et bien, quel tome ! C'est une magnifique conclusion à cette trilogie. Je dirai que cet opus est le meilleur des trois, c'est une véritable apothéose ! J'ai adoré le personnage de Méroé. Elle est forte et courageuse, et pourtant tellement incertaine d'elle-même. Et ce trait de caractère est parfaitement dosé, magnifiquement transmis, pour éviter de se retrouver avec un personnage qui s'auto-apitoie sans cesse, comme je les déteste. Et Hephaïstos n'est pas en reste dans mon appréciation de l'histoire. C'est un grand bourru avec un fond adorable, plein de gentillesse et de compassion envers autrui, qui cache beaucoup de vieilles blessures que je me suis plus à découvrir et soigner en perçant sa carapace aux côtés de Méroé.
L'intrigue est quant à elle géniale aussi. C'était finement joué d'aller chercher si loin dans le passé des actes et complots parsemant les membres de l'Olympe pour enrichir les personnages. J'ai donc vraiment tout apprécié dans ce tome (même Zeus, c'est parfaitement un sale type, idéal dans le rôle de grand méchant imbu de lui-même, manipulateur et égocentrique). Et je serai plus que ravie si Addenda signifiait bien ce que je pense qu'il signifie (si d'autres l'on lu, vous pensez comme moi ?)


Je pense jeter un oeil au chapitre bonus de Pendergast, j'espère qu'il ne sera pas trop dur pour moi.

Mon récap est à jour

Et voilà :
Spoiler
Image
Aaaaaaah trop bien le trophée spécialement pour mon jeu ! Merci :D :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour :)


Je valide dans le chapitre bonus de Pendergast :
2) Un bon jeu est un jeu où l'on se retrouve facilement en immersion, pas seulement grâce au background, mais également grâce à la musique.🎵🎶 Ici, elle a toute son importance et nous permet d'anticiper l'action à venir. Une musique stridente retentit ? Fuyons pour nos vies, les rats 🐀 ne sont pas loin!! Une petite musique guillerette ? Chouette, c'est fête au village 💃

" Vous lisez peut-être façon marmotte sur votre lit, emmitouflé dans un plaid bien chaud. Votre soundtrack préféré participe à ce moment cocooning. Faites- nous en part, dites-nous quelle musique accompagne votre lecture du moment (titre du livre et titre du morceau bien sûr). Si vous êtes plutôt monacal, préférant un silence recueilli, vous avez malgré tout un petit air qui vous trotte dans la tête ou qui serait parfait pour le roman en cours (que serait Stephen King sans Bruce Springsteen ?), lâchez- vous !"

Ma lecture actuelle est Evil T1 : vicious. de V.E.Schwab. Et je n'écoute pas vraiment de musique en lisant, si ce n'est le chant de la nature enragée, mais avec un côté "c'est agréable parce que moi je suis au chaud et à l'abri". Il faut comprendre par là un enregistrement de son d'orage et de feu de cheminée. ça met dans une ambiance cocooning parfaite pour lire.

Mon récap est à jour
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Lisez un livre dont le personnage principal est un hors-la-loi.

:arrow: Six of Crows, Tome 1 de Leigh Bardugo
Justification : Kaz est un voleur
Mon avis

J'ai bien aimé ce roman, bien que j'ai mis énormément de temps à le finir. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire au début, sans doute parce que l'univers est très riche.
L'intrigue en elle-même est assez simple mais il n'empêche qu'il y a pas mal de rebondissement. Les personnages principaux sont tous très attachants, j'ai adoré le fait d'alterner les points de vue, ça permet d'en apprendre plus sur eux. Lecture plaisante avec une fin qui donne envie de lire la suite.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:24 am Pour pimenter un peu les choses, le Prospecteur et Mr Glitch ont décidé de faire une arrivée groupée !

Image


Ils se chamaillent un peu, tous les deux ayant envie de donner leur consigne en premier. Finalement, c'est Mr Glitch qui parvient à s'imposer. Il te demande de lire un livre à la croisée des genres.


Et le Prospecteur embraie en exigeant que tu lises un livre avec un animal sur la couverture, en hommage à sa mule à laquelle il tient beaucoup.
Bonsoir, merci pour ce combat intense :D
Je me suis donc occupée en premier de Mr Glitch (enfin, normalement ; si mon livre ne convient pas pour la consigne aucun souci j'en trouverai un autre !)

Le Royaume du nord, Tome 1 : La Princesse étrangère - Virginie Decamps
C'est à la fois une romance et un livre de fantasy.

Le début a été laborieux car beaucoup de personnages sont introduits d'un coup et j'étais un peu perdue. En outre, j'ai été perturbée par le parti pris narratif (présent + troisième personne mais point de vue unique) qui m'a longtemps empêchée de m'immerger dans le récit et de ressentir pleinement les émotions décrites car les descriptions me donnaient un effet trop clinique, trop froid avec cette narration. En outre, certains événements dramatiques arrivent beaucoup trop tôt dans l'histoire pour qu'ils aient un quelconque impact vu que je n'ai pas du tout eu le temps de m'attacher aux personnages. Pourtant il y avait largement la possibilité de faire survenir ça plus tard dans le récit, c'est dommage.

Pour ne rien arranger, la relation naissante ne m'a pas parue crédible du tout, je n'ai pas réussi à m'attacher à ce couple en devenir car à part répéter à l'envie qu'il donne des papillons dans le ventre à la princesse, rien d'autre ne venait étoffer une éventuelle complicité et encore moins des sentiments. D'ailleurs, raconter une scène clef après-coup lors du seul flashback du livre était sûrement le pire choix possible. D'autant plus que c'était d'une évidence absolue pour moi que ce flirt n'existait que pour amorcer un futur triangle amoureux qui me désolait d'avance. J'ai donc lu le début dans une quasi indifférence que l'héroïne n'est pas parvenue à percer avec son absence de caractère, ni Boran avec lequel je n'ai pas accroché non plus.

En fait, c'est le personnage de Kovan qui m'a aidée à ne pas trop sortir de ma lecture car il est vraiment fascinant. Détestable au premier abord, il laisse peu à peu filtrer une certaine douceur, voire une vulnérabilité que ne laissent pas soupçonner son comportement de brute irascible. Bref, un personnage tout en nuances comme je les aime et j'ai effectivement adoré le découvrir petit à petit, surtout que l'autrice ne tombe pas dans la facilité de le faire devenir niais et mielleux une fois son armure percée vu qu'il reste tout de même plutôt froid et intransigeant jusqu'au bout.

À la réflexion, c'est vraiment le seul que j'aie apprécié puisque je n'ai aimé aucun autre personnage, à commencer par la famille d'Eugénie : son père et son ego démesuré m'ont bien agacée, là où j'ai absolument détesté Evelyne qui se comporte comme une grosse gamine capricieuse, rancunière, mesquine, cruelle et égocentrique (certes ce n'était pas correcte de la faire espérer mais son attitude est démesurée). Et plus l'histoire avançait, moins j'ai supporté Eugénie elle-même, d'une part à cause de sa faiblesse de caractère qui la pousse à s'apitoyer sur son sort et laisser tout le monde la faire culpabiliser injustement sans jamais se défendre ; d'autre part, ce qu'elle subit d'une certaine personne est horrible mais j'ai trouvé sa passivité rageante et inexcusable ! Sans oublier sa crédulité face aux rumeurs sur le compte du kaezer qui la poussent à se défier de lui alors qu'il n'a rien fait pour mériter cette méfiance (bien au contraire, même).

Mon antipathie croissante pour l'héroïne a tout de même été compensée par l'ambiance qui se dégage du récit et qui est probablement sa plus grande qualité. Dès le début j'ai été happée par l'univers créé, ce fameux royaume du Nord enneigé et même glacial. Le froid est omniprésent et suinte dans la moindre phrase ; malgré de nombreuses fautes, erreurs de vocabulaire et répétitions un peu lourdes, il est indéniable que la plume fait vivre avec brio ce monde de glace qui m'a fascinée du début à la fin et qui renforce l'atmosphère de tension et de méfiance qui s'installe à certains moments du récit, allant crescendo dans le dernier quart.

J'avais suffisamment oublié les défauts de l'histoire pour avoir envie de lire la suite, sauf que la fin a tout gâché. Je m'attendais évidemment à ce qui arrive, en revanche je ne m'attendais pas à ce que le roman s'achève sur un fichu cliffhanger qui oblige presque à acheter le tome suivant, procédé que je trouve absolument malhonnête. Laisser des questions en suspens, oui (d'ailleurs l'autrice ne s'en prive pas) mais terminer sur ce genre de scène, je trouve ça déplorable. Un peu refroidie par cette non-fin, j'hésite donc à me procurer le tome suivant...

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : lun. 09 janv., 2023 10:24 am Pour pimenter un peu les choses, le Prospecteur et Mr Glitch ont décidé de faire une arrivée groupée !

Image


Ils se chamaillent un peu, tous les deux ayant envie de donner leur consigne en premier. Finalement, c'est Mr Glitch qui parvient à s'imposer. Il te demande de lire un livre à la croisée des genres.


Et le Prospecteur embraie en exigeant que tu lises un livre avec un animal sur la couverture, en hommage à sa mule à laquelle il tient beaucoup.
Bonjour ! Si c'est bon pour ma validation précédente, je m'occupe maintenant de mettre la misère à ce cher Prospecteur :D

Une Enquête de Veronica Speedwell, Tome 1 : Un Étrange prélude - Deanna Raybourn
Papillons sur la couverture.
Couverture
Image
C'était une lecture divertissante mais pas un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé Veronica, une femme qui se revendique forte et libre, au franc-parler très drôle et rafraîchissant. Ce message féministe dans un Londres à la fin de l'époque victorienne peut surprendre mais c'est très bien passé pour moi. Il y a juste quelques moments où l'héroïne franchit certaines limites, notamment sur des questions sexuelles où sa parole beaucoup trop libérée m'a mise vraiment mal à l'aise (et je préfère préciser que j'aurais eu la même gêne venant d'un homme, c'est la teneur du propos qui m'a dérangée et non pas la personne qui en parlait).

En revanche, j'ai eu beaucoup de mal avec Stoker au début ; ses airs bourrus d'ours mal léché étaient tellement extrêmes que je l'ai pratiquement détesté. Puis au fur et à mesure de ses interactions avec Veronica, je me suis prise à apprécier leurs échanges remplis de punchlines hilarantes (ainsi que de tension sexuelle) et je me suis finalement prise à apprécier ce duo tout feu tout flamme, au point de les trouver tout mignons à la fin. D'autant plus que leur complicité n'est pas du tout artificielle (contrairement à beaucoup de livres où la relation n'est pas très crédible) puisqu'elle se base sur leurs traits de caractère et leurs passions en commun : courageux, tous deux amoureux de l'aventure et du voyage, passionnés de collection d'animaux (Veronica étant lépidoptériste - eh oui ! - et Stoker taxidermiste).

Malheureusement, tous ces points positifs ont été contrebalancés par un scénario un peu bancal, qui n'offre pas beaucoup de suspense ni de rebondissements et la seule fois où j'ai été surprise, c'était d'une mauvaise manière car je trouvais que les enjeux devenaient beaucoup trop démesurés. De plus, Stoker et Veronica passent beaucoup de temps à essayer de comprendre le pourquoi du comment de l'enquête et, de fait, se répètent énormément, en plus de soit gâcher un éventuel suspense, soit mettre énormément de temps à comprendre des choses évidentes. Sans compter que parfois la solution à une énigme se présente de manière totalement impromptue, l'un des personnages comprenant souvent une chose en plein milieu d'un dialogue n'ayant absolument rien à voir. La solution tombe donc comme un cheveu sur la soupe, alors qu'il aurait été aisé d'introduire dans la discussion un lien avec l'énigme qui aurait justifié sa résolution subite.

Par ailleurs, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs, en particulier dans la première moitié puisque dans la seconde elles sont un peu compensées par l'action plus présente. Dans cette première partie, donc, les héros se retrouvent dans le milieu forain - qui, de base, n'est pas ma tasse de thé - et l'enquête est presque totalement mise en pause. En outre, je n'ai pas trop compris l'intérêt de cette partie de l'intrigue car les autres personnages ne sont pas du tout développés (à part un peu Salomé, et encore) et le récit se focalise sur la relation entre les deux héros. Certes on apprend des choses sur le passé de Stoker mais ça aurait très bien pu se faire à un autre endroit, tout en continuant à développer l'enquête en parallèle...

En conclusion, si j'ai bien aimé ce livre, en particulier les personnages et l'humour, le reste m'a moyennement convaincue et je ne suis pas particulièrement emballée pour me procurer la suite, bien que ça ne me déplairait pas non plus de la lire.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Je suis maintenant prête à me fighter avec les deux boss restants dans le panthéon des GOTY, sachant que j'ai déjà vaincu Baldur :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : ven. 13 janv., 2023 10:13 am

Aaaaaaah trop bien le trophée spécialement pour mon jeu ! Merci :D :D

Haha, j'ai fait de mon mieux avec le peu de connaissances que j'ai d'Horizon :lol: (mais je compte bien y remédier un jour prochain !)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : sam. 14 janv., 2023 10:34 am Je suis maintenant prête à me fighter avec les deux boss restants dans le panthéon des GOTY, sachant que j'ai déjà vaincu Baldur :)

Déjà, voilà ton dû (j'ai fait un package, le trophée compte double) :
Spoiler
Image
Tu rattrapes du même coup Pendergast sur la première marche du podium avec 30 trophées chacune !


Dans un autre registre, un infecté a demandé à Alduin de l'aide pour t'affronter (il faut croire que tu t'es taillée une sacrée réputation...). Tu as donc droit à nouveau duo de boss :


Image


Tu intimides tellement l'infecté qu'il demande à Alduin de te donner sa consigne, à savoir : Lis un livre dont l'intrigue te laisse comme un goût de déjà-vu (rapport à l'adaptation de TLOU qui va bientôt sortir et qui n'apporterait pas de grandes nouveautés par rapport au jeu).


Puis Alduin se dresse sur ses pattes arrières pour mieux te toiser (en vain : il ne te fait pas peur du tout). Un peu déçu, il se résigne à te donner sa consigne. Tu devras lire un livre dans lequel a lieu un conflit entre deux personnages : ça peut aller d'un duel à une simple dispute. (Référence aux derniers Game Awards et au duel God of War/Elden Ring pour le titre de GOTY).
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je suis venue à bout rapidement de mon premier boss, la Bête a le désavantage d'être lourde et lente, un peu d'agilité, quelques tours de passe-passe et à la niche!🤗

La Bête
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (8.25 Kio) Consulté 419 fois
Elle te demande de lire un livre qui se passe au Moyen Âge (fantasy médiévale ou notre Moyen Âge à nous)
"Magnificat" de François-Henri Soulié
Un deuxième tome qui m'a un peu moins convaincu que le premier. L'histoire demeure malgré tout prenante et le style de l'auteur est toujours aussi agréable. On retrouve avec plaisir quelques personnages du premier épisode et de nouveaux, comme la comtesse, femme forte et implacable, qui doit faire face aux trahisons et à la cupidité. Un thème peut-être un peu trop classique et qui explique ma réserve. Bon moment de lecture malgré tout...

Mon recap

J'attends les Rats et le Comte de fronde ferme !
Bonne journée
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!

Une bataille au sommet du classement des trophées entre Pendergast et Cameron10! Voilà qui est palpitant! :D

En attendant, me voilà avec la validation de la consigne 2 - Alan Wake : lisez un livre avec une source de lumière, naturelle ou non, sur la couverture .
J'ai lu "Autobiographie" de Christina Lauren. Voici la jolie couverture, avec des étoiles, une étoile filante et un coucher de soleil. Niveau sources de lumière, on en prend plein les yeux !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la photo ne se met que de côté....
Par contre, je ne comprends pas pourquoi la photo ne se met que de côté....
IMG_20230115_153527.jpg (259.86 Kio) Consulté 413 fois
Mon avis :
Dès les premières lignes, il y a quelque chose de rafraîchissement dans cette histoire du duo Christina Lauren. C'est un émoi adolescent aux conséquences bien plus importantes que ce qu'on pourrait imaginer. Même sachant qu'on va parler de LGBT.
Contrairement à d'autres livres du duo, l'intrigue est amenée avec une certaine douceur qui n'existe pas dans la série des "Beautiful". D'ailleurs, ici les sentiments prévalent largement sur l'aspect sexuel (le plus sage de leurs livres que j'ai lu!). Et le sujet vaut largement cet abord doux, tant les différentes thématiques abordées peuvent douloureuses: qu'est ce que c'est d'être gay, lesbienne ou bisexuel ? Comment les familles et les amis acceptent ou non l'orientation de la personne ? Et la religion dans tout ça ?

Toutes ces questions sont un peu la patate chaude lancée par le roman, sur un sujet qui continue de diviser : le droit d'aimer et d'être aimé en retour.
Je trouve que tout ceci ne s'adresse pas uniquement aux concerné.e.s par la communauté LGBT : tout ce qui est raconté sur la réaction d'une famille, d'amis, à un amour (quelqu'il soit), ainsi que les dilemmes de fou que cela cause, devraient intéresser tout le monde.

Niveau personnage, j'ai bien sûr craqué pour le duo Tanner/Sebastian trop chouchou et torturés. Mais j'ai aussi trouvé Autumn géniale, dans le genre qui sait ce qu'elle veut et qui est capable de beaucoup pour son meilleur ami.

En plus de tout ça, tout est écrit de façon extrêmement simple à lire. On peut être dans l'émotion et rire l'instant d'après. Belle découverte !


Mon recap'est ici : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... p21716423
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 15 janv., 2023 3:23 pm Bonjour, je suis venue à bout rapidement de mon premier boss, la Bête a le désavantage d'être lourde et lente, un peu d'agilité, quelques tours de passe-passe et à la niche!🤗

La Bête

téléchargement.jpeg.jpg

Elle te demande de lire un livre qui se passe au Moyen Âge (fantasy médiévale ou notre Moyen Âge à nous)
"Magnificat" de François-Henri Soulié
Un deuxième tome qui m'a un peu moins convaincu que le premier. L'histoire demeure malgré tout prenante et le style de l'auteur est toujours aussi agréable. On retrouve avec plaisir quelques personnages du premier épisode et de nouveaux, comme la comtesse, femme forte et implacable, qui doit faire face aux trahisons et à la cupidité. Un thème peut-être un peu trop classique et qui explique ma réserve. Bon moment de lecture malgré tout...

Mon recap

J'attends les Rats et le Comte de fronde ferme !
Bonne journée

Et voilà, tu repasses devant Cameron :
Spoiler
Image

Sans transition, tu tombes nez à nez avec le Comte de Provence himself ! Il s'est entretenu avec les rats qui ont accepté de faire un échange de consignes : la sienne sera donc une consigne couverture, qui te demandera de lire un livre avec une couverture jaune ET noire - les couleurs du Comte.

Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : dim. 15 janv., 2023 3:55 pm Hello!

Une bataille au sommet du classement des trophées entre Pendergast et Cameron10! Voilà qui est palpitant! :D

En attendant, me voilà avec la validation de la consigne 2 - Alan Wake : lisez un livre avec une source de lumière, naturelle ou non, sur la couverture .
J'ai lu "Autobiographie" de Christina Lauren. Voici la jolie couverture, avec des étoiles, une étoile filante et un coucher de soleil. Niveau sources de lumière, on en prend plein les yeux !
IMG_20230115_153527.jpg

Mon avis :
Dès les premières lignes, il y a quelque chose de rafraîchissement dans cette histoire du duo Christina Lauren. C'est un émoi adolescent aux conséquences bien plus importantes que ce qu'on pourrait imaginer. Même sachant qu'on va parler de LGBT.
Contrairement à d'autres livres du duo, l'intrigue est amenée avec une certaine douceur qui n'existe pas dans la série des "Beautiful". D'ailleurs, ici les sentiments prévalent largement sur l'aspect sexuel (le plus sage de leurs livres que j'ai lu!). Et le sujet vaut largement cet abord doux, tant les différentes thématiques abordées peuvent douloureuses: qu'est ce que c'est d'être gay, lesbienne ou bisexuel ? Comment les familles et les amis acceptent ou non l'orientation de la personne ? Et la religion dans tout ça ?

Toutes ces questions sont un peu la patate chaude lancée par le roman, sur un sujet qui continue de diviser : le droit d'aimer et d'être aimé en retour.
Je trouve que tout ceci ne s'adresse pas uniquement aux concerné.e.s par la communauté LGBT : tout ce qui est raconté sur la réaction d'une famille, d'amis, à un amour (quelqu'il soit), ainsi que les dilemmes de fou que cela cause, devraient intéresser tout le monde.

Niveau personnage, j'ai bien sûr craqué pour le duo Tanner/Sebastian trop chouchou et torturés. Mais j'ai aussi trouvé Autumn géniale, dans le genre qui sait ce qu'elle veut et qui est capable de beaucoup pour son meilleur ami.

En plus de tout ça, tout est écrit de façon extrêmement simple à lire. On peut être dans l'émotion et rire l'instant d'après. Belle découverte !


Mon recap'est ici : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... p21716423

Ca fait depuis tellement longtemps que j'ai envie de lire ce livre, tu me confortes dans l'idée de mettre la main dessus un jour !
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : dim. 15 janv., 2023 5:13 pm
mielicanela a écrit : dim. 15 janv., 2023 3:55 pm Hello!

Une bataille au sommet du classement des trophées entre Pendergast et Cameron10! Voilà qui est palpitant! :D

En attendant, me voilà avec la validation de la consigne 2 - Alan Wake : lisez un livre avec une source de lumière, naturelle ou non, sur la couverture .
J'ai lu "Autobiographie" de Christina Lauren. Voici la jolie couverture, avec des étoiles, une étoile filante et un coucher de soleil. Niveau sources de lumière, on en prend plein les yeux !
IMG_20230115_153527.jpg

Mon avis :
Dès les premières lignes, il y a quelque chose de rafraîchissement dans cette histoire du duo Christina Lauren. C'est un émoi adolescent aux conséquences bien plus importantes que ce qu'on pourrait imaginer. Même sachant qu'on va parler de LGBT.
Contrairement à d'autres livres du duo, l'intrigue est amenée avec une certaine douceur qui n'existe pas dans la série des "Beautiful". D'ailleurs, ici les sentiments prévalent largement sur l'aspect sexuel (le plus sage de leurs livres que j'ai lu!). Et le sujet vaut largement cet abord doux, tant les différentes thématiques abordées peuvent douloureuses: qu'est ce que c'est d'être gay, lesbienne ou bisexuel ? Comment les familles et les amis acceptent ou non l'orientation de la personne ? Et la religion dans tout ça ?

Toutes ces questions sont un peu la patate chaude lancée par le roman, sur un sujet qui continue de diviser : le droit d'aimer et d'être aimé en retour.
Je trouve que tout ceci ne s'adresse pas uniquement aux concerné.e.s par la communauté LGBT : tout ce qui est raconté sur la réaction d'une famille, d'amis, à un amour (quelqu'il soit), ainsi que les dilemmes de fou que cela cause, devraient intéresser tout le monde.

Niveau personnage, j'ai bien sûr craqué pour le duo Tanner/Sebastian trop chouchou et torturés. Mais j'ai aussi trouvé Autumn géniale, dans le genre qui sait ce qu'elle veut et qui est capable de beaucoup pour son meilleur ami.

En plus de tout ça, tout est écrit de façon extrêmement simple à lire. On peut être dans l'émotion et rire l'instant d'après. Belle découverte !


Mon recap'est ici : https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... p21716423

Ca fait depuis tellement longtemps que j'ai envie de lire ce livre, tu me confortes dans l'idée de mettre la main dessus un jour !
Ah il est vraiment bien :D Quand ce livre croisera ta route, tu nous en parleras? :)

J'ai eu de la chance, il vient d'y avoir une cargaison de nouveautés à la bibliothèque, j'ai fait une razzia :lol: J'arriverai jamais à lire tout ce que j'ai pris en un mois, mais c'est pas grave, je suis contente :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je n'ai fait qu'une bouchée du comte, en même temps quelle idée saugrenue de s'allier avec le pire des adversaires, les rats attaquant tout sans distinction ! Un caillou judicieusement envoyé dans la torche et paf plus de comte, dévoré !!😈🐀

Le Comte
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (6.99 Kio) Consulté 386 fois
Sans transition, tu tombes nez à nez avec le Comte de Provence himself ! Il s'est entretenu avec les rats qui ont accepté de faire un échange de consignes : la sienne sera donc une consigne couverture, qui te demandera de lire un livre avec une couverture jaune ET noire - les couleurs du Comte.
La tresse de Laetitia Colombani
Un roman court qui se lit très vite, trois histoires, qui s'entremêlent et vont finir par se rejoindre. Trois femmes déterminées à ne pas se laisser enfermer dans leur destin de femmes. On aurait aimé en savoir plus, que les personnages soient plus développés ou que l'auteur cède parfois moins à la facilité, le nombre de pages restreints étant en partie responsable de ce fait, mais qu'importe on est quand même touché par ces récits, le plus abouti étant celui de Smita l'intouchable


Mon recap
Et maintenant au tour des rats, va falloir faire provision de torches!🔥
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : dim. 15 janv., 2023 7:15 pm
Ah il est vraiment bien :D Quand ce livre croisera ta route, tu nous en parleras? :)

J'ai eu de la chance, il vient d'y avoir une cargaison de nouveautés à la bibliothèque, j'ai fait une razzia :lol: J'arriverai jamais à lire tout ce que j'ai pris en un mois, mais c'est pas grave, je suis contente :lol:

Yep ! On essaiera de faire ça à la prochaine édition de TINB (: (j'ai l'impression qu'il n'est plus édité en format physique, par contre o_o)
J'imagine la tête des bibliothécaires et des lecteurs qui devront attendre que tu aies terminé :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 15 janv., 2023 8:55 pm Bonsoir, je n'ai fait qu'une bouchée du comte, en même temps quelle idée saugrenue de s'allier avec le pire des adversaires, les rats attaquant tout sans distinction ! Un caillou judicieusement envoyé dans la torche et paf plus de comte, dévoré !!😈🐀

Le Comte

images.jpeg.jpg

Sans transition, tu tombes nez à nez avec le Comte de Provence himself ! Il s'est entretenu avec les rats qui ont accepté de faire un échange de consignes : la sienne sera donc une consigne couverture, qui te demandera de lire un livre avec une couverture jaune ET noire - les couleurs du Comte.
La tresse de Laetitia Colombani
Un roman court qui se lit très vite, trois histoires, qui s'entremêlent et vont finir par se rejoindre. Trois femmes déterminées à ne pas se laisser enfermer dans leur destin de femmes. On aurait aimé en savoir plus, que les personnages soient plus développés ou que l'auteur cède parfois moins à la facilité, le nombre de pages restreints étant en partie responsable de ce fait, mais qu'importe on est quand même touché par ces récits, le plus abouti étant celui de Smita l'intouchable


Mon recap
Et maintenant au tour des rats, va falloir faire provision de torches!🔥
Bonne soirée

Désolée pour le jeu de mot dans le trophée, c'est venu tout seul...
Spoiler
Image

Tu termines donc par les rats qui, embobinés par le Comte, te donnent une consigne difficile : lis un livre qui tourne autour du thème de la maladie, en référence à la Prima Macula.

Image
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : dim. 15 janv., 2023 9:11 pm
Pendergast a écrit : dim. 15 janv., 2023 8:55 pm Bonsoir, je n'ai fait qu'une bouchée du comte, en même temps quelle idée saugrenue de s'allier avec le pire des adversaires, les rats attaquant tout sans distinction ! Un caillou judicieusement envoyé dans la torche et paf plus de comte, dévoré !!😈🐀

Le Comte

images.jpeg.jpg

Sans transition, tu tombes nez à nez avec le Comte de Provence himself ! Il s'est entretenu avec les rats qui ont accepté de faire un échange de consignes : la sienne sera donc une consigne couverture, qui te demandera de lire un livre avec une couverture jaune ET noire - les couleurs du Comte.
La tresse de Laetitia Colombani
Un roman court qui se lit très vite, trois histoires, qui s'entremêlent et vont finir par se rejoindre. Trois femmes déterminées à ne pas se laisser enfermer dans leur destin de femmes. On aurait aimé en savoir plus, que les personnages soient plus développés ou que l'auteur cède parfois moins à la facilité, le nombre de pages restreints étant en partie responsable de ce fait, mais qu'importe on est quand même touché par ces récits, le plus abouti étant celui de Smita l'intouchable


Mon recap
Et maintenant au tour des rats, va falloir faire provision de torches!🔥
Bonne soirée

Désolée pour le jeu de mot dans le trophée, c'est venu tout seul...
Spoiler
Image

Tu termines donc par les rats qui, embobinés par le Comte, te donnent une consigne difficile : lis un livre qui tourne autour du thème de la maladie, en référence à la Prima Macula.

Image
🤣🤣🤣excellentissime jeu de mots!!
Les rats sont coriaces, mais on va bien trouver quelque chose !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Coucou @Isallya !

Est-ce que cette couverture peut valider la consigne suivante ?
3/ Darkest Dungeon :
Lisez un livre avec une couverture noire.

Image


Merci d'avance :mrgreen:
Bonne journée !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Underworld a écrit : lun. 16 janv., 2023 3:03 pm Coucou @Isallya !

Est-ce que cette couverture peut valider la consigne suivante ?
3/ Darkest Dungeon :
Lisez un livre avec une couverture noire.

Image


Merci d'avance :mrgreen:
Bonne journée !

Oui, tout à fait :)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4416
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Merci @Isallya d'avoir répondu aussi rapidement :ugeek:

Juste une autre petite question...

Après avoir validé les huit consignes d'un chapitre, puis-je passer au chapitre suivant ou dois-je d'abord affronter le boss ?

Merci d'avance :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Underworld a écrit : lun. 16 janv., 2023 4:08 pm Merci @Isallya d'avoir répondu aussi rapidement :ugeek:

Juste une autre petite question...

Après avoir validé les huit consignes d'un chapitre, puis-je passer au chapitre suivant ou dois-je d'abord affronter le boss ?

Merci d'avance :mrgreen:

C'est d'abord le boss (que je tirerai au hasard) et ensuite le chapitre suivant... Sinon ça serait trop facile :P
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Hello !

Je viens valider la consigne : 1/ Hades : Supergiant Games était déjà réputé pour trois excellents jeux, Bastion, Transistor et Pyre, mais Hades, sorti en 2020, a réussi l’exploit de les surpasser – d’où les nombreuses récompenses qu’il a reçues, ce qui est assez exceptionnel pour un jeu indépendant. L’histoire est simple (Zagreus, le prince des Enfers, cherche à s’échapper du royaume de son père pour retrouver sa mère, Perséphone) mais prenante, l’ambiance nostalgique est saisissante, les personnages très attachants et les musiques collent parfaitement à chaque situation, tantôt entraînantes, tantôt poignantes. Bref, c’est un sans-faute et si vous n’y avez pas déjà joué, c’est un jeu qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse, peu importe si vous êtes amateur de rogue-like ou non !
Maintenant que la publicité est terminée, vous observez Zagreus éliminer des crânes volants qui ne rêvent que de le dévorer. Ce massacre fait apparaître deux récompenses envoyées par des divinités différentes, qui seront utiles pour vous échapper des enfers. Bien sûr, il faudra choisir.

Le don d’Aphrodite (déesse de l'amour et de la beauté) : lisez un livre avec une romance.

J'ai lu PS : I love you de Cecelia Ahern. Une fille toujours aussi amoureuse de son mari décédé se rattache à ses derniers mots, ses dernières volontés par amour et comme ancrage.

Mon commentaire :
Spoiler
Après avoir visionné le film plusieurs fois, je me devais de lire au moins une fois le livre qui en a inspiré.

Je connaissais l'histoire, mais j'ai été surprise par les nombreuses différences entre le film et le livre.

Avec le livre, on a un aperçu de la famille de Holly qui jouent un rôle quand même assez majeurs pour elle et ça m'a plus. Cette famille est très très différente d'un membre à l'autre et elle m'a souvent fait sourire. Toujours là l'un pour l'autre, mais également toujours prêts à embarquer les uns et les autres dans divers projets. Une famille haute en couleur dont chaque membre m'a séduit à sa manière.

La plume est magnifique, elle est teintée d'humour, d'amour et de douleurs à la fois. Différents thèmes sont merveilleusement exploités que ce soit le deuil et tous les sentiments et les pensées étranges qui nous habitent pendant un temps , l'amour, l'amitié, la famille, la quête de soi et bien plus encore. De beaux messages et une belle façon de les passer.

Gerry, décédé dès le début du roman, mais un personnage auquel il est facile de s'attacher pour sa gentillesse, sa générosité et bien sûr l'amour inconditionnel qu'il éprouve pour sa femme. Prêt à tout pour que sa femme retrouve le sourire et retrouve peu à peu une routine puis une vie normale après sa mort.

J'ai moins été charmée par Holly. Je comprends parfaitement sa douleur et je comprends parfaitement que tous ses souvenirs lui reviennent de pleins fouet et que c'est dur d'en créer de nouveaux sans son mari. Toutefois, je l'ai trouvé très égoïste, voire enfantine et narcissique. Je l'ai trouvé insouciante. Je comprends sa douleur et je comprends qu'elle se replie sur elle même, mais j'ai eu l'impression que les gens autour d'elle ne devait vivre que pour prendre soin d'elle pauvre petite Holly. Rarement présente pour ses proches (heureusement ça s'améliore par moment) et toujours en train de chercher des excuses. J'ai l'impression par contre qu'elle était ainsi avant même de perdre Gerry et c'est ce qui me dérange. Malgré tout, c'est un beau personnage qui finit par se relever et qui est prête à se rebattre, tranquillement mais sûrement. Heureusement que Gerry le lui a conseillé toutefois et que ses proches l'ont un peu brassé mais bon.

J'ai adoré comment elle a repris sur elle pour aller de l'avant (même si c'était dû aux lettres de Gerry) et j'ai beaucoup aimé comment elle s'est rapproché de son frère Richard et qu'elle a pris conscience de ses réactions à son égard.

Très beau roman, mais aussi fou que celà puisse paraître, j'ai préféré le film de façon générale...
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je suis venue à bout du dernier boss le plus coriace et le plus effrayant 🐀 Une bonne flambée (par les froids qui courent, c'est parfait) et barbecue party!!
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (6.08 Kio) Consulté 339 fois
Tu termines donc par les rats qui, embobinés par le Comte, te donnent une consigne difficile : lis un livre qui tourne autour du thème de la maladie, en référence à la Prima Macula
"L'épée, la famine et la peste" de Aurélie Wellenstein 
Spoiler
(L'histoire est un peu comme dans Plague Tale, des personnes, possédées par un mal inconnu et poursuivies par l'inquisition, tente de trouver une solution à leurs problèmes)
J'ai découvert avec grand plaisir cette histoire sombre, oppressante et mélancolique. L'auteur arrive, comme à chaque fois, à créer des univers étranges et singuliers, avec des personnages atypiques et attachants. Quelques longueurs dans le récit, mais rien qui n'empêche d'aller au bout de ce récit et de vouloir continuer l'aventure...

Mon recap
Et voilà, cette fois, c'est terminé !🥳 Un excellentissime challenge où je me suis bien amusée, félicitations au concepteur du jeu pour son investissement et son imagination ! Plus qu'à attendre le prochain 🤗
Bonne journée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 18 janv., 2023 5:20 pm Bonjour, je suis venue à bout du dernier boss le plus coriace et le plus effrayant 🐀 Une bonne flambée (par les froids qui courent, c'est parfait) et barbecue party!!

images.jpeg.jpg

Tu termines donc par les rats qui, embobinés par le Comte, te donnent une consigne difficile : lis un livre qui tourne autour du thème de la maladie, en référence à la Prima Macula
"L'épée, la famine et la peste" de Aurélie Wellenstein 
Spoiler
(L'histoire est un peu comme dans Plague Tale, des personnes, possédées par un mal inconnu et poursuivies par l'inquisition, tente de trouver une solution à leurs problèmes)
J'ai découvert avec grand plaisir cette histoire sombre, oppressante et mélancolique. L'auteur arrive, comme à chaque fois, à créer des univers étranges et singuliers, avec des personnages atypiques et attachants. Quelques longueurs dans le récit, mais rien qui n'empêche d'aller au bout de ce récit et de vouloir continuer l'aventure...

Mon recap
Et voilà, cette fois, c'est terminé !🥳 Un excellentissime challenge où je me suis bien amusée, félicitations au concepteur du jeu pour son investissement et son imagination ! Plus qu'à attendre le prochain 🤗
Bonne journée

Voilà un trophée qui compte triple puisqu'il célèbre aussi bien la fin de ton dernier boss que la fin du chapitre que la fin du challenge ! GG pour être arrivée au bout en faisant littéralement tout ce qu'il était possible de faire !
Spoiler
Image
Et merci ! La suite en mars normalement, sous une toute nouvelle formule 8)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : sam. 14 janv., 2023 11:07 am
CindySB a écrit : ven. 13 janv., 2023 10:13 am

Aaaaaaah trop bien le trophée spécialement pour mon jeu ! Merci :D :D

Haha, j'ai fait de mon mieux avec le peu de connaissances que j'ai d'Horizon :lol: (mais je compte bien y remédier un jour prochain !)
Et je t'y encourage très fortement ! Vraiment le jeu vaut le détour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »