[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : lun. 06 févr., 2023 9:41 am
Cameron10 a écrit : sam. 04 févr., 2023 6:12 pm Je vais choisir World of Warcraft car j'y joue beaucoup ces derniers temps, au point que j'arrive à faire du contenu de haut niveau (je m'étonne moi-même xD) Comme la base fondamentale de l'univers est la rivalité entre les races de la Horde et celles de l'Alliance, je propose la consigne suivante : Lire un livre dans lequel deux factions sont ennemies (cela peut être des familles, des meutes, des écoles...)
Bonjour, je valide donc ma consigne de fin d'aventure avec un livre qui pourrait difficilement convenir mieux puisqu'il est justement tiré du jeu :D

Warcraft, Tome 1 : Le Jour du dragon - Richard A. Knaak

Avant de commenter l'histoire elle-même, je dois pousser un coup de gueule contre la traduction très perturbante de Paul Benita : non seulement il a choisi de traduire les noms propres, ce qui donne un résultat un peu étrange en français (Vereesa Windrunner devient Vereesa Coureuse-de-Vent par exemple), mais en plus et surtout, il décide parfois de ne pas respecter les traductions officielles, ce qui m'a valu un sacré choc en voyant que Deathwing, c'est-à-dire Aile de mort, se transforme ici en... Voldemor !

Malheureusement, le reste du livre ne compense pas cette traduction incompréhensible ; si j'ai apprécié Rhonin et Vereesa, je n'ai pas non plus été emballée par eux, leurs aventures ou leurs interactions - d'autant plus que leurs rapports au début m'ont semblé beaucoup trop rares et froids pour justifier la tournure que prend leur relation par la suite. Krasus, à la rigueur, est un personnage plus intéressant, dont les motifs ne sont pas clairs. Ce qui m'a surtout dérangée et empêchée de rentrer dans le récit dès le début, c'est la multiplicité des points de vue qui m'a perdue et a aussi gâché pas mal de suspense. Les passages avec le trio principal m'ont parfois intéressée mais ils étaient systématiquement trop courts car sans cesse interrompus par d'autres points de vue superflus.

En outre, les aventures des héros ne sont pas franchement passionnantes. La fin offre certes de l'action mais tout est beaucoup trop prévisible pour être intéressant. Le seul passage qui m'a touchée, c'est l'arrivée à Khaz Modan avec le paladin et le dragon, là c'était épique et poignant. Mais sinon, tout le reste m'a paru fade et ennuyeux. Les intrigues politiques trop complexes du côté d'Alterac n'ont pas aidé : je ne connais pas parfaitement l'histoire de World of Warcraft mais j'ai tout de même de bonnes connaissances de base et j'ai été totalement larguée donc je n'ose pas imaginer pour un lecteur qui découvre l'univers...

:arrow: Mon menu de jeu


Je vais pouvoir tenter le chapitre bonus de Pendergast avant l'ouverture du nouveau challenge (et des hostilités xD) Même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps, d'autant plus que demain j'attaque Hogwarts Legacy !
Cameron10 a écrit : lun. 06 févr., 2023 9:41 am
Cameron10 a écrit : sam. 04 févr., 2023 6:12 pm Je vais choisir World of Warcraft car j'y joue beaucoup ces derniers temps, au point que j'arrive à faire du contenu de haut niveau (je m'étonne moi-même xD) Comme la base fondamentale de l'univers est la rivalité entre les races de la Horde et celles de l'Alliance, je propose la consigne suivante : Lire un livre dans lequel deux factions sont ennemies (cela peut être des familles, des meutes, des écoles...)
Bonjour, je valide donc ma consigne de fin d'aventure avec un livre qui pourrait difficilement convenir mieux puisqu'il est justement tiré du jeu :D

Warcraft, Tome 1 : Le Jour du dragon - Richard A. Knaak

Avant de commenter l'histoire elle-même, je dois pousser un coup de gueule contre la traduction très perturbante de Paul Benita : non seulement il a choisi de traduire les noms propres, ce qui donne un résultat un peu étrange en français (Vereesa Windrunner devient Vereesa Coureuse-de-Vent par exemple), mais en plus et surtout, il décide parfois de ne pas respecter les traductions officielles, ce qui m'a valu un sacré choc en voyant que Deathwing, c'est-à-dire Aile de mort, se transforme ici en... Voldemor !

Malheureusement, le reste du livre ne compense pas cette traduction incompréhensible ; si j'ai apprécié Rhonin et Vereesa, je n'ai pas non plus été emballée par eux, leurs aventures ou leurs interactions - d'autant plus que leurs rapports au début m'ont semblé beaucoup trop rares et froids pour justifier la tournure que prend leur relation par la suite. Krasus, à la rigueur, est un personnage plus intéressant, dont les motifs ne sont pas clairs. Ce qui m'a surtout dérangée et empêchée de rentrer dans le récit dès le début, c'est la multiplicité des points de vue qui m'a perdue et a aussi gâché pas mal de suspense. Les passages avec le trio principal m'ont parfois intéressée mais ils étaient systématiquement trop courts car sans cesse interrompus par d'autres points de vue superflus.

En outre, les aventures des héros ne sont pas franchement passionnantes. La fin offre certes de l'action mais tout est beaucoup trop prévisible pour être intéressant. Le seul passage qui m'a touchée, c'est l'arrivée à Khaz Modan avec le paladin et le dragon, là c'était épique et poignant. Mais sinon, tout le reste m'a paru fade et ennuyeux. Les intrigues politiques trop complexes du côté d'Alterac n'ont pas aidé : je ne connais pas parfaitement l'histoire de World of Warcraft mais j'ai tout de même de bonnes connaissances de base et j'ai été totalement larguée donc je n'ose pas imaginer pour un lecteur qui découvre l'univers...

:arrow: Mon menu de jeu


Je vais pouvoir tenter le chapitre bonus de Pendergast avant l'ouverture du nouveau challenge (et des hostilités xD) Même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps, d'autant plus que demain j'attaque Hogwarts Legacy !

Dommage que ta lecture n'ait pas été à la hauteur du jeu >> Ca n'empêchera pas ton trophée de compter double, puisque tu as trouvé un livre qui se passe dans le même univers que ton jeu :
Spoiler
Image
(Littéralement la seule chose que je "connais" du jeu, j'espère que tu n'es pas de la faction adverse XD)

Toi aussi tu vas disparaître de la surface de la planète demain :lol: (je suis encore en pleine phase d'hésitation quant à la maison que je vais choisir, j'espère que la nuit me portera conseil !)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : lun. 06 févr., 2023 10:33 am
Spoiler
Image
(Littéralement la seule chose que je "connais" du jeu, j'espère que tu n'es pas de la faction adverse XD)

Toi aussi tu vas disparaître de la surface de la planète demain :lol: (je suis encore en pleine phase d'hésitation quant à la maison que je vais choisir, j'espère que la nuit me portera conseil !)
Raté, je suis dans l'Alliance mais pas grave, j'ai aussi quelques personnages côté Horde 😂
Haha, je vois qu'on attendait toutes les deux cette sortie avec impatience ! Ce sera certainement Serdaigle pour moi, sauf s'il y a moyen de ne pas choisir et de laisser le Choixpeau décider :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : lun. 06 févr., 2023 11:01 am
Raté, je suis dans l'Alliance mais pas grave, j'ai aussi quelques personnages côté Horde 😂
Haha, je vois qu'on attendait toutes les deux cette sortie avec impatience ! Ce sera certainement Serdaigle pour moi, sauf s'il y a moyen de ne pas choisir et de laisser le Choixpeau décider :D

Ah zut :oops: On va dire que l'intention était là, à défaut de mieux :lol:

Il faut dire que le dernier jeu Harry Potter date d'il y a une douzaine d'années... L'attente a été longue ! :lol: Je pense partir sur Serdaigle aussi, mais il y a quand même une part de moi qui aimerait découvrir la salle commune des Poufsouffle :S (il me semble avoir vu que tu pouvais laisser le Choixpeau décider à ta place)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Bonjour,

Je viens valider la dernière consigne du chapitre "Le Cimetière des manettes cassées" :


Image

Image

8/ Professeur Layton : les six opus qui composent la série (+ une espèce de suite/spin-off) ne sont pas difficiles en tant que tels, mais certaines des nombreuses énigmes qui ponctuent votre aventure sont particulièrement ardues. Qu’il s’agisse de taquins, de problèmes mathématiques ou encore de casse-têtes vicieux, vous vous arracherez forcément les cheveux à un moment ou un autre. Mais laissons plutôt le professeur vous présenter sa consigne, au son d’une musique qui stimulera vos petites cellules grises :

Un train de 100 mètres de long met 30 secondes à traverser… Hem. Je voulais dire : lisez un livre qui comprend une énigme.
Spoiler
Il peut s’agir d’une charade, d’une devinette, d’un problème mathématique, etc.
:arrow: :arrow: Énigmes
:arrow: Derrière des énigmes à décoder se cachent une série de missions à accomplir pour le marathon de Noël

:arrow: :arrow: Nous avons ici non pas une, non pas deux mais bel et bien cinq énigmes à décoder :mrgreen: :mrgreen:

Spoiler
– "Mon premier désigne la possession. Mon second s’achète en boulangerie. Mon tout se dit Tannenbaum en allemand."
Spoiler
– Un sapin ! nous nous exclamâmes en chœur.

Spoiler
– "Mon premier est une voyelle. Mon deuxième est la septième lettre de l’alphabet. Mon troisième fait peur au Petit Chaperon rouge. Mon tout est une habitation d’hiver."
Spoiler
– Nous devons construire un igloo !

Spoiler
Mon premier est le contraire de mauvais.
Mon deuxième est le contraire de femme.
Mon troisième vient après un.
Mon quatrième adore le beurre et la confiture.
Mon cinquième donne du piment.
Mon tout vous régalera.

– […] Il nous faut réaliser
Spoiler
des bonshommes de pain d’épice.

Spoiler
Mon premier exprime la négation :
Spoiler
Pas.
Mon deuxième est la première syllabe du prénom d’un célèbre canari :
Spoiler
Ti.
Mon troisième est l’absence de couleur :
Spoiler
Noir.
Mon tout vous fera glisser :
Spoiler
Patinoire.

Spoiler
– "Mon premier n’est pas mauvais. Mon deuxième n’est pas une femme. Mon troisième vient avant trois. Mon quatrième est au milieu du visage. J’utilise mon cinquième pour parler de moi. Mon tout ne doit pas fondre."
Spoiler
– "Un bonhomme de neige ! […]"



:arrow: "La fille qui n'aimait pas Noël" de Zoe Brisby


Image



Une romance de Noël qui m’a permis de m’évader et m’a donné le sourire !

Ben rêve de devenir éditeur pour les prestigieuses éditions Delamare. Les héros de romans sont devenus ses amis, leurs aventures, les siennes. Malheureusement, voilà plus de cinq ans que ses tâches chez Delamare se cantonnent à la préparation du café, aux photocopies, à la rédaction et à l’envoi de lettres de refus. Rien de très folichon vous en conviendrez… Ben se sent insignifiant, inférieur aux autres. Il est maladivement timide. Il a barricadé toutes ses émotions. C’est un solitaire. Shanti, la directrice éditoriale, en a fait son souffre-douleur.

Dans la pile des manuscrits refusés, Ben y découvre la perle rare : "La Réconciliation". Il est convaincu que ce sera le futur Goncourt, un ouvrage qui révolutionnera la littérature. Il ne lui reste qu’à rencontrer l’auteur de ce texte dont il est tombé amoureux et à lui faire signer un contrat d’édition avec Delamare. Son rêve deviendrait alors réalité : il serait ainsi promu éditeur et passerait ses journées à lire et à accompagner les auteurs dans leur écriture.

Ben débarque en train à Arnac-la-Poste, une petite bourgade de Haute-Vienne comptant 951 âmes. Non, un tel nom ça ne s’invente pas ! Il existe bel et bien ! Et comment appelle-t-on les habitants de ce village ? Les Arnaqueurs et les Arnaqueuses ? Non et pourtant ça sonne si bien !!! Il s’agit des Arnacois et des Arnacoises.

Nicolas Noël, l'auteur de "La réconciliation" est le Père Noël du village depuis plus de trente ans. Il propose à Ben un marché : il signera le contrat au réveillon de Noël à condition que Ben réussisse à redonner l'esprit de Noël à sa fille, Laly. Elle vient de divorcer et vit une période difficile. Elle a quitté son emploi, déménagé. Elle a tout laissé derrière elle pour revenir vivre à Arnac-la-Poste. Laly traverse une véritable crise existentielle.

Nicolas a pris soin de rédiger la liste des missions que Ben doit réaliser :
– Faire un bonhomme de neige;
– Décorer un sapin;
– Aller à la patinoire;
– Cuisiner des bonhommes de pain d’épice;
– Boire un chocolat chaud;
– S’embrasser sous le gui…

Pour mener à bien sa mission, Ben ne doit pas seulement lutter contre sa timidité mais également contre sa phobie de Noël !

Extrait :
Spoiler
Noël me rendait triste, solitaire et angoissé. Élu à l’unanimité de moi-même pire période de l’année.
Alors que Ben n’avait prévu que de rester brièvement à Arnac-la-Poste, son séjour à la maison d’hôtes du village, tenue par Angelica, une médium, et… Laly, va se prolonger.

Ben va se retrouver embrigadé dans le marathon de Noël, une succession d’épreuves spécifiques à la saison, avec Laly pour co-équipière : scier un sapin et le ramener à la salle communale, construire un igloo, patiner sur la glace, faire du free jump, participer à une course en sac, cuisiner des bonshommes de pain d’épice, faire un bonhomme de neige.

J’ai adoré suivre toutes ces épreuves ;-) Le free jump était particulièrement éprouvant ! J’ai bien cru que Ben allait se rompre le cou. Froussarde comme je suis, pour tout l’or du monde je ne m’y risquerais pas !

Et le clou du spectacle… un karaoké auquel tous les participants au marathon doivent prendre part… Facile me direz-vous… Non, non… La chanson de Noël n’est dévoilée qu’au dernier moment. Et il ne suffit pas de chanter, il faut également danser !

Extraits :
Spoiler
– Le plus drôle dans le karaoké de Noël est que nous ignorons quelle chanson nous allons devoir interpréter.
C’est une surprise !
J’avais envie de mourir
– C’est hilarant, en effet.
Spoiler
L’écran m’informa du titre de notre chanson : All I Want for Christmas Is You. On ne pouvait pas faire pire. J’aurais même préféré un Petit Papa Noël plutôt que cette rengaine sucrée. Et puis, je me voyais très mal prendre la place de Mariah Carey…
Laly était loin d’être perturbée par ce choix musical. Au contraire, elle m’adressa un clin d’œil complice. Elle semblait persuadée que j’allais être parfait sur scène. Sur quoi pouvait-elle se baser ? La confiance qu’elle me témoignait me réjouissait autant qu’elle m’effrayait. Comment réagirait-elle en découvrant mes piètres talents de chanteur ?

Et comme tout n’est que compétition pour les Arnacois et les Arnacoises, il faut gagner :mrgreen: Rien de tel pour mettre encore plus de pression sur notre pauvre Ben !

Extrait :
Spoiler
– Ce n’est pas un concours.
– Tout est un concours ! –
– Nous devrions travailler sur ton sens de la compétition…

Et nous assistons à un spectacle digne d’une comédie musicale à Broadway :geek: L’interprétation de notre duo m’a tellement marquée que dorénavant, en entendant Mariah Carey interpréter "All I Want for Christmas Is You", j’aurai le sourire rien qu’en pensant à ce couple magique qui a mis le feu sur scène :D

Tous ces moments passés ensemble va rapprocher nos deux héros l’un de l’autre. Ils deviennent complices. La magie de Noël a opéré sur Ben. Cet homme si timide, si renfermé sur lui-même, ne s’était jamais autant livré à quiconque. En quelques jours à Arnac-la-Poste, il a partagé plus d’émotions qu’en toute une vie.

Les personnages de ce village sont hauts en couleur : Angelica, la médium; Robert Courrier (oui, un nom pareil ça ne s’invente pas), le maire aux multiples casquettes (parce qu’être maire ce n’est pas un boulot à plein temps ?!); Nicolas, le Père Noël maître-chanteur…

Mention spéciale pour Phineas, le geek des éditions Delamare. J’ai adoré ce personnage. J’ai vraiment savouré les instants passés avec lui. J’aurais aimé qu’ils soient plus nombreux ! Je me demande d’ailleurs comment il va bien pouvoir s’en sortir lors de son passage en commission de réhabilitation à la vie numérique :lol:

Nous assistons à une succession de situations plus cocasses les unes que les autres. L’histoire est drôle, pleine de rebondissements. Bien que prévisible, cela n’a en rien gâché mon plaisir.

Une romance de Noël qui se savoure bien au chaud sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud (il ne sera malheureusement jamais à la hauteur de celui de Ben :mrgreen:


There is no Book


Il est temps pour moi d'affronter mon BOSS :geek: :geek:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Underworld a écrit : lun. 06 févr., 2023 2:39 pm Bonjour,

Je viens valider la dernière consigne du chapitre "Le Cimetière des manettes cassées" :


Image

Image

8/ Professeur Layton : les six opus qui composent la série (+ une espèce de suite/spin-off) ne sont pas difficiles en tant que tels, mais certaines des nombreuses énigmes qui ponctuent votre aventure sont particulièrement ardues. Qu’il s’agisse de taquins, de problèmes mathématiques ou encore de casse-têtes vicieux, vous vous arracherez forcément les cheveux à un moment ou un autre. Mais laissons plutôt le professeur vous présenter sa consigne, au son d’une musique qui stimulera vos petites cellules grises :

Un train de 100 mètres de long met 30 secondes à traverser… Hem. Je voulais dire : lisez un livre qui comprend une énigme.
Spoiler
Il peut s’agir d’une charade, d’une devinette, d’un problème mathématique, etc.
:arrow: :arrow: Énigmes
:arrow: Derrière des énigmes à décoder se cachent une série de missions à accomplir pour le marathon de Noël

:arrow: :arrow: Nous avons ici non pas une, non pas deux mais bel et bien cinq énigmes à décoder :mrgreen: :mrgreen:

Spoiler
– "Mon premier désigne la possession. Mon second s’achète en boulangerie. Mon tout se dit Tannenbaum en allemand."
Spoiler
– Un sapin ! nous nous exclamâmes en chœur.

Spoiler
– "Mon premier est une voyelle. Mon deuxième est la septième lettre de l’alphabet. Mon troisième fait peur au Petit Chaperon rouge. Mon tout est une habitation d’hiver."
Spoiler
– Nous devons construire un igloo !

Spoiler
Mon premier est le contraire de mauvais.
Mon deuxième est le contraire de femme.
Mon troisième vient après un.
Mon quatrième adore le beurre et la confiture.
Mon cinquième donne du piment.
Mon tout vous régalera.

– […] Il nous faut réaliser
Spoiler
des bonshommes de pain d’épice.

Spoiler
Mon premier exprime la négation :
Spoiler
Pas.
Mon deuxième est la première syllabe du prénom d’un célèbre canari :
Spoiler
Ti.
Mon troisième est l’absence de couleur :
Spoiler
Noir.
Mon tout vous fera glisser :
Spoiler
Patinoire.

Spoiler
– "Mon premier n’est pas mauvais. Mon deuxième n’est pas une femme. Mon troisième vient avant trois. Mon quatrième est au milieu du visage. J’utilise mon cinquième pour parler de moi. Mon tout ne doit pas fondre."
Spoiler
– "Un bonhomme de neige ! […]"



:arrow: "La fille qui n'aimait pas Noël" de Zoe Brisby


Image



Une romance de Noël qui m’a permis de m’évader et m’a donné le sourire !

Ben rêve de devenir éditeur pour les prestigieuses éditions Delamare. Les héros de romans sont devenus ses amis, leurs aventures, les siennes. Malheureusement, voilà plus de cinq ans que ses tâches chez Delamare se cantonnent à la préparation du café, aux photocopies, à la rédaction et à l’envoi de lettres de refus. Rien de très folichon vous en conviendrez… Ben se sent insignifiant, inférieur aux autres. Il est maladivement timide. Il a barricadé toutes ses émotions. C’est un solitaire. Shanti, la directrice éditoriale, en a fait son souffre-douleur.

Dans la pile des manuscrits refusés, Ben y découvre la perle rare : "La Réconciliation". Il est convaincu que ce sera le futur Goncourt, un ouvrage qui révolutionnera la littérature. Il ne lui reste qu’à rencontrer l’auteur de ce texte dont il est tombé amoureux et à lui faire signer un contrat d’édition avec Delamare. Son rêve deviendrait alors réalité : il serait ainsi promu éditeur et passerait ses journées à lire et à accompagner les auteurs dans leur écriture.

Ben débarque en train à Arnac-la-Poste, une petite bourgade de Haute-Vienne comptant 951 âmes. Non, un tel nom ça ne s’invente pas ! Il existe bel et bien ! Et comment appelle-t-on les habitants de ce village ? Les Arnaqueurs et les Arnaqueuses ? Non et pourtant ça sonne si bien !!! Il s’agit des Arnacois et des Arnacoises.

Nicolas Noël, l'auteur de "La réconciliation" est le Père Noël du village depuis plus de trente ans. Il propose à Ben un marché : il signera le contrat au réveillon de Noël à condition que Ben réussisse à redonner l'esprit de Noël à sa fille, Laly. Elle vient de divorcer et vit une période difficile. Elle a quitté son emploi, déménagé. Elle a tout laissé derrière elle pour revenir vivre à Arnac-la-Poste. Laly traverse une véritable crise existentielle.

Nicolas a pris soin de rédiger la liste des missions que Ben doit réaliser :
– Faire un bonhomme de neige;
– Décorer un sapin;
– Aller à la patinoire;
– Cuisiner des bonhommes de pain d’épice;
– Boire un chocolat chaud;
– S’embrasser sous le gui…

Pour mener à bien sa mission, Ben ne doit pas seulement lutter contre sa timidité mais également contre sa phobie de Noël !

Extrait :
Spoiler
Noël me rendait triste, solitaire et angoissé. Élu à l’unanimité de moi-même pire période de l’année.
Alors que Ben n’avait prévu que de rester brièvement à Arnac-la-Poste, son séjour à la maison d’hôtes du village, tenue par Angelica, une médium, et… Laly, va se prolonger.

Ben va se retrouver embrigadé dans le marathon de Noël, une succession d’épreuves spécifiques à la saison, avec Laly pour co-équipière : scier un sapin et le ramener à la salle communale, construire un igloo, patiner sur la glace, faire du free jump, participer à une course en sac, cuisiner des bonshommes de pain d’épice, faire un bonhomme de neige.

J’ai adoré suivre toutes ces épreuves ;-) Le free jump était particulièrement éprouvant ! J’ai bien cru que Ben allait se rompre le cou. Froussarde comme je suis, pour tout l’or du monde je ne m’y risquerais pas !

Et le clou du spectacle… un karaoké auquel tous les participants au marathon doivent prendre part… Facile me direz-vous… Non, non… La chanson de Noël n’est dévoilée qu’au dernier moment. Et il ne suffit pas de chanter, il faut également danser !

Extraits :
Spoiler
– Le plus drôle dans le karaoké de Noël est que nous ignorons quelle chanson nous allons devoir interpréter.
C’est une surprise !
J’avais envie de mourir
– C’est hilarant, en effet.
Spoiler
L’écran m’informa du titre de notre chanson : All I Want for Christmas Is You. On ne pouvait pas faire pire. J’aurais même préféré un Petit Papa Noël plutôt que cette rengaine sucrée. Et puis, je me voyais très mal prendre la place de Mariah Carey…
Laly était loin d’être perturbée par ce choix musical. Au contraire, elle m’adressa un clin d’œil complice. Elle semblait persuadée que j’allais être parfait sur scène. Sur quoi pouvait-elle se baser ? La confiance qu’elle me témoignait me réjouissait autant qu’elle m’effrayait. Comment réagirait-elle en découvrant mes piètres talents de chanteur ?

Et comme tout n’est que compétition pour les Arnacois et les Arnacoises, il faut gagner :mrgreen: Rien de tel pour mettre encore plus de pression sur notre pauvre Ben !

Extrait :
Spoiler
– Ce n’est pas un concours.
– Tout est un concours ! –
– Nous devrions travailler sur ton sens de la compétition…

Et nous assistons à un spectacle digne d’une comédie musicale à Broadway :geek: L’interprétation de notre duo m’a tellement marquée que dorénavant, en entendant Mariah Carey interpréter "All I Want for Christmas Is You", j’aurai le sourire rien qu’en pensant à ce couple magique qui a mis le feu sur scène :D

Tous ces moments passés ensemble va rapprocher nos deux héros l’un de l’autre. Ils deviennent complices. La magie de Noël a opéré sur Ben. Cet homme si timide, si renfermé sur lui-même, ne s’était jamais autant livré à quiconque. En quelques jours à Arnac-la-Poste, il a partagé plus d’émotions qu’en toute une vie.

Les personnages de ce village sont hauts en couleur : Angelica, la médium; Robert Courrier (oui, un nom pareil ça ne s’invente pas), le maire aux multiples casquettes (parce qu’être maire ce n’est pas un boulot à plein temps ?!); Nicolas, le Père Noël maître-chanteur…

Mention spéciale pour Phineas, le geek des éditions Delamare. J’ai adoré ce personnage. J’ai vraiment savouré les instants passés avec lui. J’aurais aimé qu’ils soient plus nombreux ! Je me demande d’ailleurs comment il va bien pouvoir s’en sortir lors de son passage en commission de réhabilitation à la vie numérique :lol:

Nous assistons à une succession de situations plus cocasses les unes que les autres. L’histoire est drôle, pleine de rebondissements. Bien que prévisible, cela n’a en rien gâché mon plaisir.

Une romance de Noël qui se savoure bien au chaud sous un plaid avec une tasse de chocolat chaud (il ne sera malheureusement jamais à la hauteur de celui de Ben :mrgreen:


There is no Book


Il est temps pour moi d'affronter mon BOSS :geek: :geek:

Pour ton dernier boss, tu vas affronter le Roi sans nom qui n'a pas chômé depuis le début du challenge !

Image


Il te demande de lire un livre dont le personnage principal a un ou plusieurs enfants. (Layton, protagoniste du dernier jeu que tu as validé, a en effet une fille, Katrielle.)
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Lisez un livre dont la couverture représente une ville.

:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
La couverture représente Citacielle qui est la capitale du Pôle

Image
Mon avis

Un peu déçue parce que je m'attendais à beaucoup mieux, je l'ai notamment trouvé assez long et lent. L'action n'est présent que sur les derniers chapitres.
J'imagine que cela s'explique par le fait que c'est le premier tome et il faut quand même poser le contexte, présenter l'univers et les personnages.
L'intrigue est originale, la plume de l'auteur est très belle et les personnages sont complexes mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est un peu mou.


Sauf erreur c'est la 4ème consigne que je valide pour ce chapitre, je suis prête pour affronter le boss.
Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : mar. 07 févr., 2023 5:29 pm Bonjour,

Lisez un livre dont la couverture représente une ville.

:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
La couverture représente Citacielle qui est la capitale du Pôle

Image
Mon avis

Un peu déçue parce que je m'attendais à beaucoup mieux, je l'ai notamment trouvé assez long et lent. L'action n'est présent que sur les derniers chapitres.
J'imagine que cela s'explique par le fait que c'est le premier tome et il faut quand même poser le contexte, présenter l'univers et les personnages.
L'intrigue est originale, la plume de l'auteur est très belle et les personnages sont complexes mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est un peu mou.


Sauf erreur c'est la 4ème consigne que je valide pour ce chapitre, je suis prête pour affronter le boss.
Mon récap

Tu vas devoir affronter un infecté !

Image


Avant de se précipiter vers toi, il te demande de lire un livre qui intègre une histoire de vengeance, un thème au coeur du deuxième volet de The Last of Us.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour,

Je viens de remarquer que selon mon récap, normalement je devrais avoir débloqué mon 3e boss, je suis toujorus aussi en retard apparement :lol: :lol:

Je mets mon récap ^pour validation : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : jeu. 09 févr., 2023 6:31 pm Bonjour,

Je viens de remarquer que selon mon récap, normalement je devrais avoir débloqué mon 3e boss, je suis toujorus aussi en retard apparement :lol: :lol:

Je mets mon récap ^pour validation : viewtopic.php?p=21717002#p21717002


Désolée, je n'avais pas vu :oops: Tu tombes sur le Prospecteur, qui choisit une consigne simple pour combler ton retard : tu devras lire un livre dont tu trouves la couverture particulièrement belle. (Après tout, pour lui, c'est l'or qui lui tape dans l'oeil.)

Image
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : jeu. 09 févr., 2023 7:13 pm
coeurdechristal a écrit : jeu. 09 févr., 2023 6:31 pm Bonjour,

Je viens de remarquer que selon mon récap, normalement je devrais avoir débloqué mon 3e boss, je suis toujorus aussi en retard apparement :lol: :lol:

Je mets mon récap ^pour validation : viewtopic.php?p=21717002#p21717002


Désolée, je n'avais pas vu :oops: Tu tombes sur le Prospecteur, qui choisit une consigne simple pour combler ton retard : tu devras lire un livre dont tu trouves la couverture particulièrement belle. (Après tout, pour lui, c'est l'or qui lui tape dans l'oeil.)

Image
Tant fait pas, ce n'est qu'aujourd'hui que je le remarque alors que je passe souvent pour voir les consignes qui me reste :lol:

mais juste pour être sûre, en soi j'ai bien réussi le challenge parce que je voulais faire le 1er palier (donc 2 univers) right? :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : jeu. 09 févr., 2023 9:00 pm
Isallya a écrit : jeu. 09 févr., 2023 7:13 pm
coeurdechristal a écrit : jeu. 09 févr., 2023 6:31 pm Bonjour,

Je viens de remarquer que selon mon récap, normalement je devrais avoir débloqué mon 3e boss, je suis toujorus aussi en retard apparement :lol: :lol:

Je mets mon récap ^pour validation : viewtopic.php?p=21717002#p21717002


Désolée, je n'avais pas vu :oops: Tu tombes sur le Prospecteur, qui choisit une consigne simple pour combler ton retard : tu devras lire un livre dont tu trouves la couverture particulièrement belle. (Après tout, pour lui, c'est l'or qui lui tape dans l'oeil.)

Image
Tant fait pas, ce n'est qu'aujourd'hui que je le remarque alors que je passe souvent pour voir les consignes qui me reste :lol:

mais juste pour être sûre, en soi j'ai bien réussi le challenge parce que je voulais faire le 1er palier (donc 2 univers) right? :lol:

Oui, là c'est que du bonus ! Donc si tu veux t'arrêter après ce boss il n'y a aucun problème (: (sauf si tu veux faire une consigne bonus en lien avec ton jeu préféré)
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!

Dans ma course contre la montre, j'ai fait une très belle trouvaille: "La fleur perdue du chaman de K." de Davide Morosinotto. Comme l'histoire est celle d'une jeune fille atteinte d'une maladie rare, mortelle et incurable qui s'échappe d'un hôpital péruvien avec un ami qu'elle s'y est fait, pour partir à la recherche d'une fleur rare qui pourrait peut être la guérir, je lui permet de me valider la consigne 1- Kingdom Hearts : lisez un livre ayant pour thème central l'amitié.

Mon avis :
Ce livre est vraiment une pépite comme je n'en avais pas rencontrée depuis un moment. C'est de la littérature jeunesse oui, mais pas que.
L'histoire est bouleversante, à la fois par le courage de ses personnages, dont une héroïne principale qui ne se laisse pas abattre malgré un diagnostic mortel. Mais aussi par la thématique de l'amitié entre elle (Laila) et le second personnage important (El Rato). Ils deviennent extrêmement solidaires au fil de l'histoire, avec une apogée à la fin qui vous attendrira forcément, peut être même qui vous fera un peu pleurer.
Le récit en lui même est à la fois hyper bien écrit, simple à lire (même avec des termes médicaux incompréhensibles) et c'est un vrai voyage. Un roman graphique qui nous fait vivre l'expérience des héros, que ça soit celle de prendre l'avion, ou ne rien voir dans la forêt amazonienne. On est vraiment dans une immersion et c'est tout ce que j'aime avec ce type d'ouvrage.
J'ai découvert également le folklore magique local avec l'histoire sous-jacente qui m'a beaucoup plu.

Bref je ne trouve aucun défaut à ce livre, je pense que si j'en ai l'occasion je l'offrirai à quelqu'un et/ou à moi-même puisque c'était un emprunt à la bibliothèque.


Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Hello !

Je viens valider 2 consignes de deux univers différents (ceux que j'avais déjà validé par le passé) x)


Le panthéon des Goty : 7/ Red Dead Redemption 2 : réputé pour la qualité de ses graphismes, dont le réalisme est poussé à l’extrême (parfois même un peu trop), ce jeu est également l’occasion de vous mettre dans la peau d’un cow-boy bandit à la fin du 19e siècle. Autant dire que votre aventure ne sera pas de tout repos ! Lisez un livre dont le personnage principal est un hors-la-loi.
:arrow: L'île des trois soeurs t.1 : Nell de Nora Roberts 09/02/2023
Justif : Elle n,est pas vraiment un cowboy mais elle a dû enfreindre la loi pour s'échapper de son mari. Par conséquent, c'est une hors-la-loi. Elle a produit de fausses cartes d'identité. Elle apiraté plusieurs système informatique pour se faire passer pour morte et pour changer son identité. Simuler sa mort, c'est aussi de la fraude en vue des assurances réclamées et des impôts non payés :lol:

Mon commentaire :
Spoiler
Un premier tome très prometteur pour sa fraîcheur et son intérêt.

Il est facile de s'attacher voire de s'identifier à Nell (non pas tant pour son passé bien que certaines personnes peuvent s'y reconnaître, mais surtout pour ses réactions, sa curiosité, sa façon de s'exprimer et de penser de façon générale.)

J'ai aimé le fait que la relation entre Nell et Zach bien que rapide prenne le temps d'évoluer, d'y aller petit à petit et non pas zoup d''un coup comme Nora Roberts en fait normalement l'habitude. Ils prennent le temps d'y aller en douceur, de se parler un peu et de se connaître au lieu de se tomber dans les bras pratiquement dès le premier chapitre. De même pour les relations qu'établira Nell et son entreprise qui démarrera au fur et à mesure des pages.

J'ai trouvé ce roman bien plus réaliste et moins quétaine que la plupart des romans de Nora Roberts que j,ai lu au préalable.

Plume et personnages attachants et rafraîchissant. Pas de prise de tête bien que les relations semblent plus complexes qu'elles n'y paraissent. Histoire bien construite et bien réaliste. On assiste à un épainoussement dans tous les niveaux pour Nell.

De belles amitiés, une belle histoire d'amour mêlée à la patience, le courage et la force, la confiance et la compréhension.

Le brin de magie est aussi intéressant, surtout qu'il est amené petit à petit et pas accueilli avec joie par tout le monde.

Seul point qui me dérange, se sont les surnoms qui arrivent trop rapidement et que me font rouler des yeux.
Au paradis des indés :2/ The Binding of Isaac : encore un rogue-like ! Pourtant, on ne peut pas faire plus différent de Hades. L’intrigue présentée au début du jeu est la suivante : une mère est décidée à sacrifier son enfant, Isaac, sur le commandement de Dieu ; vous incarnez le gamin qui essaye donc de lui échapper. Cependant, il vous faudra débloquer plusieurs fins afin de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Il est aussi à noter que, de manière surprenante, la coexistence de la religion avec une ambiance visuelle assez malsaine (jamais on n’aura vu autant d’excréments dans un jeu vidéo) fonctionne très bien.

Lisez un livre avec un enfant comme personnage principal (moins de 12 ans inclus).
:arrow: Flots de Patrick Senécal 12/02/2023 Florence a 8 ans.

Mon commentaire :
Spoiler
Ouf, quelle lecture! Comme toujours, Patrick Senécal nous offre un roman faisant preuve d'une grande originalité et d'une grande addictivité.

L'écriture est très accrochante et on retrouve facilement les préoccupations et la façon de parler d'un enfant de huit ans. Une enfant qui raisonne brillament par moment et à la fois de façon si innocentes par d'autres moments.

À travers ces pages, on suit l'histoire et les pensées de Florence à travers son journal intime ainsi qu'une brève enquête des policiers et de l'intervenant qui tente de comprendre ce qui a bien pu se passer dans cette histoire. L'histoire m'a donné le froid dans le dos à plus d'un moment. Je dirais même qu'elle m'a glacé le sang.

Florence... est tout simplement effrayante et pourtant terriblement attachante par moment. Notamment, quand elle espère que sa mère revive et qu'elle apprécie les câlins et les becs. L'élément déclencheur de cette folie est assez triste et d'une part on ne peut que comprendre comment elle arrive à cette idée de tuer son père (peut-être pas de la méthode qu'elle emploie toutefois...). Si on enlevait cette folie, on pourrait la trouver touchante et vraiment triste. L'écriture du journal n'est peut-être pas évidente à lire, mais elle en vaut la peine.

J'ai bien aimé le petit clin d'oeil au Coronavirus qui s'annonce de plus en plus menaçant. Ce n'était pas une situation plaisante à vivre, mais le voir d'une autre façon c'était intéressant. Sans compter que les événements de la covid, ont amené aux dérèglements du père de Florence (et malheureusement, des situations peut-être similaires dans de réels foyers (pour ce qui est de la violence conjugale en tout cas).

Un petit sourire aussi en voyant le caméo de Michelle Beaulieu et peut-être pourrait-il y avoir une suite ou un retour quelconque de Florence et de Michelle. À suivre...

Bref, un roman excellent pleins de rebondissements. Des personnages plus ou moins attachants mais qui m'ont fait sourire par les réflexions simples d'enfants de 8 ans.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello! :D

Désolée de vous sortir d'Hogwarts Legacy :lol: C'est bien? Pas déçues ? Quelle maison choisie au final ? :D

L'horloge tourne mais je n'ai pas chômé. Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de 3 livres d'un coup, car c'est nécessaire :lol: (plus que 4 consignes et un boss, et je serais contente :lol: :lol: )

- J'ai validé la consigne 4- Death Stranding : lisez un livre sur le thème du voyage avec "Un thé au clair de lune" de Théodore Monod. Ce petit livre illustré pour enfants raconte l'histoire d'un jeune chameau parisien qui fait un grand voyage pour aller rencontrer son cousin dans le désert.
Mon avis :
Théodore Monod, en mission au Sahara, a imaginé cette histoire comme une lettre pour sa fille Béatrice, alors qu'elle avait 4 ans. Plus grande, elle la décide de publier.
C'est vraiment une histoire toute mignonne, bien qu'un peu datée pour certains points de vue (ex: l'opinion sur la place des femmes et des filles en 1935 a quand même changé, non?). Ce que je trouve sympathique, c'est qu'y sont présentés plein d'animaux du désert sous une forme rigolote : dans ce qu'ils pourraient faire lors du thé au clair de lune. Et tout est illustré. Sous une forme brouillonne, car pas destinée à être publiée à la base. Mais pas mal du tout !


- Ensuite je suis passée à la consigne 8- Ace Attorney : lisez un livre sur le thème de la justice ou dont le protagoniste fait un métier en lien avec la justice. Là j'ai lu "Historic", une parodie de magazine à scandales sans auteur (First Éditions). En fait, les scandales concernaient des figures politiques qui doivent rendre la justice et/ou faire la loi (souverains, empereur, députés, entre autres) ou faisaient état de procès. Donc ça valide la consigne, même si je n'ai pas aimé ma lecture.
Mon avis:
Cette parodie de magazine à scandales manque clairement de cohérence : les époques sont traitées dans n'importe quel ordre soit, mais je n'ai pas apprécié de reparler inlassablement des mêmes personnes (Napoléon, les Romanov, Louis XIV) en prenant à chaque fois un angle de vue différent. Les articles sont courts en plus. Du coup, c'est lassant et je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose, alors que je ne connaissais pas certains faits historiques.
Ça partait d'une bonne idée pourtant... Très déçue !


- Dernière lecture pour la consigne 3- Shadow of Colossus : lisez un livre dans lequel l'un des personnages principaux est décrit comme grand ou très grand, ou qui est géant. J'ai lu "Les puissants, tome 1: Esclaves" de Vic James. L'un des antagonistes principaux, Gavar Jardine, est décrit par l'héroïne comme grand (1m80, ce qui est immense pour elle :lol: ).
Mon avis :
Cette lecture est une vraie surprise. Les livres qui ont été publiés d'abord sur des blogs me déçoivent souvent, car la forme "lecture rapide" qui convient bien aux blogs ne convient pour moi pas aux livres. Mais cette forme est pour une fois tout à fait convenable !
Tout est écrit en gros. La lecture est ultra addictive. Le texte tient debout, l'histoire est cohérente de bout en bout, avec des trucs qui révoltent et font frissonner. Il ne fait pas bon vivre dans l'univers du livre, brrr.
L'histoire a un petit côté Hunger Games, un petit côté Games of Thrones aussi. Imaginez une Grande Bretagne aux mains d'individus doués de grands pouvoirs, qui sont transmis par l'hérédité. Les roturiers sans pouvoirs sont soumis à ces puissants, sous forme d'un esclavage de 10 ans à faire obligatoirement. Et imaginez les dérives de ces puissants, aux tendances totalitaires... Vous obtiendrez une réflexion riche sur les dérives possibles d'une société.
Mon principal regret concernant cet ouvrage est son titre : en anglais, c'est "Dark Gifts" , ce qui signifie Sombres Dons. Je trouve ce titre bien plus adapté à l'histoire contée. J'ai déjà commencé la suite, donc c'est dire comme c'est prenant!


Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mer. 15 févr., 2023 10:28 pm Hello! :D

Désolée de vous sortir d'Hogwarts Legacy :lol: C'est bien? Pas déçues ? Quelle maison choisie au final ? :D

L'horloge tourne mais je n'ai pas chômé. Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler de 3 livres d'un coup, car c'est nécessaire :lol: (plus que 4 consignes et un boss, et je serais contente :lol: :lol: )

- J'ai validé la consigne 4- Death Stranding : lisez un livre sur le thème du voyage avec "Un thé au clair de lune" de Théodore Monod. Ce petit livre illustré pour enfants raconte l'histoire d'un jeune chameau parisien qui fait un grand voyage pour aller rencontrer son cousin dans le désert.
Mon avis :
Théodore Monod, en mission au Sahara, a imaginé cette histoire comme une lettre pour sa fille Béatrice, alors qu'elle avait 4 ans. Plus grande, elle la décide de publier.
C'est vraiment une histoire toute mignonne, bien qu'un peu datée pour certains points de vue (ex: l'opinion sur la place des femmes et des filles en 1935 a quand même changé, non?). Ce que je trouve sympathique, c'est qu'y sont présentés plein d'animaux du désert sous une forme rigolote : dans ce qu'ils pourraient faire lors du thé au clair de lune. Et tout est illustré. Sous une forme brouillonne, car pas destinée à être publiée à la base. Mais pas mal du tout !


- Ensuite je suis passée à la consigne 8- Ace Attorney : lisez un livre sur le thème de la justice ou dont le protagoniste fait un métier en lien avec la justice. Là j'ai lu "Historic", une parodie de magazine à scandales sans auteur (First Éditions). En fait, les scandales concernaient des figures politiques qui doivent rendre la justice et/ou faire la loi (souverains, empereur, députés, entre autres) ou faisaient état de procès. Donc ça valide la consigne, même si je n'ai pas aimé ma lecture.
Mon avis:
Cette parodie de magazine à scandales manque clairement de cohérence : les époques sont traitées dans n'importe quel ordre soit, mais je n'ai pas apprécié de reparler inlassablement des mêmes personnes (Napoléon, les Romanov, Louis XIV) en prenant à chaque fois un angle de vue différent. Les articles sont courts en plus. Du coup, c'est lassant et je n'ai pas eu l'impression d'apprendre grand chose, alors que je ne connaissais pas certains faits historiques.
Ça partait d'une bonne idée pourtant... Très déçue !


- Dernière lecture pour la consigne 3- Shadow of Colossus : lisez un livre dans lequel l'un des personnages principaux est décrit comme grand ou très grand, ou qui est géant. J'ai lu "Les puissants, tome 1: Esclaves" de Vic James. L'un des antagonistes principaux, Gavar Jardine, est décrit par l'héroïne comme grand (1m80, ce qui est immense pour elle :lol: ).
Mon avis :
Cette lecture est une vraie surprise. Les livres qui ont été publiés d'abord sur des blogs me déçoivent souvent, car la forme "lecture rapide" qui convient bien aux blogs ne convient pour moi pas aux livres. Mais cette forme est pour une fois tout à fait convenable !
Tout est écrit en gros. La lecture est ultra addictive. Le texte tient debout, l'histoire est cohérente de bout en bout, avec des trucs qui révoltent et font frissonner. Il ne fait pas bon vivre dans l'univers du livre, brrr.
L'histoire a un petit côté Hunger Games, un petit côté Games of Thrones aussi. Imaginez une Grande Bretagne aux mains d'individus doués de grands pouvoirs, qui sont transmis par l'hérédité. Les roturiers sans pouvoirs sont soumis à ces puissants, sous forme d'un esclavage de 10 ans à faire obligatoirement. Et imaginez les dérives de ces puissants, aux tendances totalitaires... Vous obtiendrez une réflexion riche sur les dérives possibles d'une société.
Mon principal regret concernant cet ouvrage est son titre : en anglais, c'est "Dark Gifts" , ce qui signifie Sombres Dons. Je trouve ce titre bien plus adapté à l'histoire contée. J'ai déjà commencé la suite, donc c'est dire comme c'est prenant!


Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423


Pas du tout déçue pour ma part, on sent vraiment la passion des développeurs ! Je suis juste écrasée par l'immensité de l'open world, je passe plus du temps à explorer qu'à avancer dans l'histoire principale :lol: (et je suis à Serdaigle au final, je ne peux pas renier ma maison d'origine :lol: )
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : jeu. 16 févr., 2023 1:37 pm Pas du tout déçue pour ma part, on sent vraiment la passion des développeurs ! Je suis juste écrasée par l'immensité de l'open world, je passe plus du temps à explorer qu'à avancer dans l'histoire principale :lol: (et je suis à Serdaigle au final, je ne peux pas renier ma maison d'origine :lol: )
Je l'ai terminé hier, une soixantaine d'heures de jeu en mode complétionniste, niveau 40 avec le guide complété à 100 % !
Vu que la répartition était un peu bidon (dommage, beaucoup auraient aimé un vrai test de personnalité, moi la première), je suis aussi allée à Serdaigle :D
Il m'a juste manqué du Quidditch et une vraie compétition entre les quatre maisons, où on aurait pu assister à de vrais cours et remplir des devoirs facultatifs style QCM pour rapporter des points à sa maison, etc.
Mais sinon c'était un super jeu qui m'a d'ailleurs tellement accaparée que j'en ai mis WoW et la lecture complètement de côté xD
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : jeu. 16 févr., 2023 3:00 pm Je l'ai terminé hier, une soixantaine d'heures de jeu en mode complétionniste, niveau 40 avec le guide complété à 100 % !
Vu que la répartition était un peu bidon (dommage, beaucoup auraient aimé un vrai test de personnalité, moi la première), je suis aussi allée à Serdaigle :D
Il m'a juste manqué du Quidditch et une vraie compétition entre les quatre maisons, où on aurait pu assister à de vrais cours et remplir des devoirs facultatifs style QCM pour rapporter des points à sa maison, etc.
Mais sinon c'était un super jeu qui m'a d'ailleurs tellement accaparée que j'en ai mis WoW et la lecture complètement de côté xD

Waouh, GG :o
Oui, je m'attendais à plus de questions pour la répartition :S
Je me suis concentrée sur le positif mais pareil, je trouve que le côté compétitif manque. Je m'habitue toujours pas aux profs qui donnent "des points" au lieu de préciser le nombre de points donnés Ôo J'ai aussi l'impression d'être complètement isolée, Poudlard et le monde autour sont très vivants mais personne n'interagit avec toi en dehors des quêtes... C'est bizarre de croiser tes amis au détour d'un couloir et de ne pas leur dire bonjour o_o
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : mar. 07 févr., 2023 7:40 pm
Yulii a écrit : mar. 07 févr., 2023 5:29 pm Bonjour,

Lisez un livre dont la couverture représente une ville.

:arrow: La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
La couverture représente Citacielle qui est la capitale du Pôle

Image
Mon avis

Un peu déçue parce que je m'attendais à beaucoup mieux, je l'ai notamment trouvé assez long et lent. L'action n'est présent que sur les derniers chapitres.
J'imagine que cela s'explique par le fait que c'est le premier tome et il faut quand même poser le contexte, présenter l'univers et les personnages.
L'intrigue est originale, la plume de l'auteur est très belle et les personnages sont complexes mais j'ai trouvé que dans l'ensemble c'est un peu mou.


Sauf erreur c'est la 4ème consigne que je valide pour ce chapitre, je suis prête pour affronter le boss.
Mon récap

Tu vas devoir affronter un infecté !

Image


Avant de se précipiter vers toi, il te demande de lire un livre qui intègre une histoire de vengeance, un thème au coeur du deuxième volet de The Last of Us.
Hello,

Je valide la consigne avec
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel

Justification : La Reine Noire est avide de vengeance car elle n'a pas hérité du trône d'Ambremer qui aurait dû lui revenir
Mon avis
Un tome un peu prévisible et qui ressemble beaucoup aux précédents. On continue de suivre Griffont et Isabel dans leurs aventures riches en rebondissements et avec beaucoup d'humour. Le début est un peu lent mais à partir de la seconde moitié du livre, on a du mal à le lâcher. En revanche je trouve la fin est un peu rapide, je m'attendais à plus d'action. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur la baronne mais le côté fantasy est peu présent de même que le Royaume immobile qui n'est pas assez exploité. Une saga sympathique qui m'a permis de passer un bon moment.
Challenge terminé !!
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : ven. 17 févr., 2023 7:14 pm

Hello,

Je valide la consigne avec
:arrow: Le Paris des merveilles, Tome 3 : Le Royaume immobile de Pierre Pevel

Justification : La Reine Noire est avide de vengeance car elle n'a pas hérité du trône d'Ambremer qui aurait dû lui revenir
Mon avis
Un tome un peu prévisible et qui ressemble beaucoup aux précédents. On continue de suivre Griffont et Isabel dans leurs aventures riches en rebondissements et avec beaucoup d'humour. Le début est un peu lent mais à partir de la seconde moitié du livre, on a du mal à le lâcher. En revanche je trouve la fin est un peu rapide, je m'attendais à plus d'action. J'ai aimé en découvrir un peu plus sur la baronne mais le côté fantasy est peu présent de même que le Royaume immobile qui n'est pas assez exploité. Une saga sympathique qui m'a permis de passer un bon moment.
Challenge terminé !!

Bravo pour cette victoire réalisée pile dans les temps ! :D

Pour ton chapitre :
Spoiler
Image

Pour le challenge :
Spoiler
Image
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hardis moussaillons ! (Mon chéri est passé à "Assassin's Creed 4: Black Flag" d'où mon inspiration du soir :lol: )

J'ai réussi à lire 2 nouveaux livres, donc il ne m'en reste plus que 2 avant d'affronter le boss final. J'ai été à la bibliothèque spécialement pour tout finir dans les temps, alors je croise les doigts pour tenir mon timing :lol:

- Premier livre terminé : "Les puissants - tome 2: Égaux" de Vic James. Je pense qu'il peut remplir les deux consignes alternatives de la consigne 2 - NieR = Automata. La team Androïdes lisez un livre dans lequel les protagonistes se battent pour un idéal, parce que les protagonistes se battent pour leur liberté et pour que les 10 ans d'esclavage imposés aux roturiers n'existent plus. La team Robots: lisez un livre présentant un univers composé de peuples différents , car dans l'histoire la population de Grande-Bretagne est composée de nobles Doués (qui ont des pouvoirs magiques et le pouvoir tout court) et les roturiers (qui sont sans pouvoirs). Sont évoqués les différents pays du monde en fonction de leur régime politique : soit les Doués ont le pouvoir, soit les sans-dons l'ont.

Mon avis :
Ce tome est le plus gore des trois. Franchement, je ne pourrais pas le voir en film. Déjà en livre, c'était insoutenable ! Les choses qui sont racontées là-dedans sont vraiment... Horribles.
En même temps, on a tout une réflexion sur comment ce qui est horrible peut être accepté et même soutenu par une population. Ça n'est vraiment pas le meilleur de l'être humain, et ça amène à se poser des questions. Beaucoup de questions.
Il y a également tout une réflexion sur les médias et la manière dont une information peut être formulée (ce qui peut arranger telle ou telle personne).

Sinon au niveau des personnages, je trouve qu'il y a des évolutions intéressantes, tant dans le positif que dans le négatif. C'est d'autant plus que je n'ai pu la prévoir ses évolutions pour aucun personnages. Je pense que c'est là que réside tout le talent de l'auteur : elle nous embarque dans une épopée sanglante en nous tenant en haleine avec des personnages de haute volée. Et ça marche !


- Second livre terminé : "Les puissants - tome 3: Libres" de Vic James. La fin de la trilogie répondait à la consigne 6 - Persona: lisez un livre de plus de 500 pages. J'en ai eu pour 506 pages, ce n'était qu'un tout petit pavé, heureusement pour moi :lol:

Mon avis :
Ce dernier tome est celui qui rassemble tout ce qui a été dit et fait jusque là. Les propos et actions de chacun des camps prennent du sens. Les personnages évoluent encore jusqu'à ce que les motivations de chacun soient clairement lisibles. En résumé, ce tome offre une fin magistrale et inattendue.
Là encore on retrouve les réflexions sur la politique, les médias et le lien qui les unit. On trouve aussi une réflexion sur ce qui permet aux gens de faire face, de trouver un sens commun à une protestation.
Bien sûr, le côté sanglant reste présent, mais il prend moins de place qu'auparavant.
J'ai adoré les passages de bataille de magie, et encore plus le chemin parallèle lié aux mythologies celtes et saxonnes. Rien que pour ça, lire cette trilogie m'a appris pas mal de choses et m'a laissée une bonne impression. L'auteur a vraiment du talent et mérite d'être suivie dans ses futurs ouvrages.


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Vous me faites envie avec vos descriptions de Hogwarts Legacy :D Quand je pourrais y jouer, je vous parlerais de ma belle maison jaune et proche des cuisines :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : lun. 20 févr., 2023 9:58 pm Hardis moussaillons ! (Mon chéri est passé à "Assassin's Creed 4: Black Flag" d'où mon inspiration du soir :lol: )

J'ai réussi à lire 2 nouveaux livres, donc il ne m'en reste plus que 2 avant d'affronter le boss final. J'ai été à la bibliothèque spécialement pour tout finir dans les temps, alors je croise les doigts pour tenir mon timing :lol:

- Premier livre terminé : "Les puissants - tome 2: Égaux" de Vic James. Je pense qu'il peut remplir les deux consignes alternatives de la consigne 2 - NieR = Automata. La team Androïdes lisez un livre dans lequel les protagonistes se battent pour un idéal, parce que les protagonistes se battent pour leur liberté et pour que les 10 ans d'esclavage imposés aux roturiers n'existent plus. La team Robots: lisez un livre présentant un univers composé de peuples différents , car dans l'histoire la population de Grande-Bretagne est composée de nobles Doués (qui ont des pouvoirs magiques et le pouvoir tout court) et les roturiers (qui sont sans pouvoirs). Sont évoqués les différents pays du monde en fonction de leur régime politique : soit les Doués ont le pouvoir, soit les sans-dons l'ont.

Mon avis :
Ce tome est le plus gore des trois. Franchement, je ne pourrais pas le voir en film. Déjà en livre, c'était insoutenable ! Les choses qui sont racontées là-dedans sont vraiment... Horribles.
En même temps, on a tout une réflexion sur comment ce qui est horrible peut être accepté et même soutenu par une population. Ça n'est vraiment pas le meilleur de l'être humain, et ça amène à se poser des questions. Beaucoup de questions.
Il y a également tout une réflexion sur les médias et la manière dont une information peut être formulée (ce qui peut arranger telle ou telle personne).

Sinon au niveau des personnages, je trouve qu'il y a des évolutions intéressantes, tant dans le positif que dans le négatif. C'est d'autant plus que je n'ai pu la prévoir ses évolutions pour aucun personnages. Je pense que c'est là que réside tout le talent de l'auteur : elle nous embarque dans une épopée sanglante en nous tenant en haleine avec des personnages de haute volée. Et ça marche !


- Second livre terminé : "Les puissants - tome 3: Libres" de Vic James. La fin de la trilogie répondait à la consigne 6 - Persona: lisez un livre de plus de 500 pages. J'en ai eu pour 506 pages, ce n'était qu'un tout petit pavé, heureusement pour moi :lol:

Mon avis :
Ce dernier tome est celui qui rassemble tout ce qui a été dit et fait jusque là. Les propos et actions de chacun des camps prennent du sens. Les personnages évoluent encore jusqu'à ce que les motivations de chacun soient clairement lisibles. En résumé, ce tome offre une fin magistrale et inattendue.
Là encore on retrouve les réflexions sur la politique, les médias et le lien qui les unit. On trouve aussi une réflexion sur ce qui permet aux gens de faire face, de trouver un sens commun à une protestation.
Bien sûr, le côté sanglant reste présent, mais il prend moins de place qu'auparavant.
J'ai adoré les passages de bataille de magie, et encore plus le chemin parallèle lié aux mythologies celtes et saxonnes. Rien que pour ça, lire cette trilogie m'a appris pas mal de choses et m'a laissée une bonne impression. L'auteur a vraiment du talent et mérite d'être suivie dans ses futurs ouvrages.


Mon recap'est ici : viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Vous me faites envie avec vos descriptions de Hogwarts Legacy :D Quand je pourrais y jouer, je vous parlerais de ma belle maison jaune et proche des cuisines :lol:


Tu as suivi la carte au trésor comme il fallait, voilà ton butin !
Spoiler
Image

(Une citation de NieR Automata)

Fais nous rêver :lol:

(Et au pire, si tu n'arrives pas à terminer avant le 25, je te ferai une dérogation spéciale jusqu'au 3 mars... Ton investissement mérite au moins ça :D )
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Isallya a écrit : dim. 19 févr., 2023 6:41 pm
Bravo pour cette victoire réalisée pile dans les temps ! :D

Pour ton chapitre :
Spoiler
Image

Pour le challenge :
Spoiler
Image
Merci pour les trophées et surtout merci pour ce challenge ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le faire :D
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 5/ inscryption :Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite de Audrey Alwett

Image

Je suis tellement triste d'avoir fini cette série ! J'ai tout aimé : les personnages et leur évolution, l'histoire et ses mystères, la description des lieux tellement magique, et la plume de Audrey Alwett. Un vrai délice !! Cela ne m'avait pas fait ça depuis Harry Potter!!
Ce troisième tome est aussi passionnant que les 2 premiers. Je l'ai dévoré ! Pourtant j'avais lu les 2 premiers tomes il y a un moment mais j'ai replongé direct dedans ! L'histoire ne tourne pas en rond, on a ne vrai avancée tant dans l'histoire que dans les personnages et j'apprécie beaucoup !
Bref vous l'aurez compris j'ai kiffé !!

Recap

Pourrais-je avoir mon boss final même si ça risque d'être chaud de lire un livre en 3 jours 😂😂
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

juliebch a écrit : mer. 22 févr., 2023 2:26 pm Je valide la consigne 5/ inscryption :Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite de Audrey Alwett

Image

Je suis tellement triste d'avoir fini cette série ! J'ai tout aimé : les personnages et leur évolution, l'histoire et ses mystères, la description des lieux tellement magique, et la plume de Audrey Alwett. Un vrai délice !! Cela ne m'avait pas fait ça depuis Harry Potter!!
Ce troisième tome est aussi passionnant que les 2 premiers. Je l'ai dévoré ! Pourtant j'avais lu les 2 premiers tomes il y a un moment mais j'ai replongé direct dedans ! L'histoire ne tourne pas en rond, on a ne vrai avancée tant dans l'histoire que dans les personnages et j'apprécie beaucoup !
Bref vous l'aurez compris j'ai kiffé !!

Recap

Pourrais-je avoir mon boss final même si ça risque d'être chaud de lire un livre en 3 jours 😂😂

La chance est avec toi, c'est le boss des consignes faciles qui vient te faire un petit coucou !

Image


Mr Glitch te demande de lire un livre de ton genre préféré, rapport au fait qu'il y a des jeux de tous les styles dans There is no Game (donc des jeux susceptibles de plaire à tout le monde).


(Comme pour mielicanela, je peux te laisser jusqu'au 3 mars pour éliminer ton boss, histoire que ça soit un poil plus faisable :lol: )
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Isallya a écrit : mer. 22 févr., 2023 2:45 pm
juliebch a écrit : mer. 22 févr., 2023 2:26 pm Je valide la consigne 5/ inscryption :Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux avec Magic Charly, Tome 3 : Justice soit faite de Audrey Alwett

Image

Je suis tellement triste d'avoir fini cette série ! J'ai tout aimé : les personnages et leur évolution, l'histoire et ses mystères, la description des lieux tellement magique, et la plume de Audrey Alwett. Un vrai délice !! Cela ne m'avait pas fait ça depuis Harry Potter!!
Ce troisième tome est aussi passionnant que les 2 premiers. Je l'ai dévoré ! Pourtant j'avais lu les 2 premiers tomes il y a un moment mais j'ai replongé direct dedans ! L'histoire ne tourne pas en rond, on a ne vrai avancée tant dans l'histoire que dans les personnages et j'apprécie beaucoup !
Bref vous l'aurez compris j'ai kiffé !!

Recap

Pourrais-je avoir mon boss final même si ça risque d'être chaud de lire un livre en 3 jours 😂😂

La chance est avec toi, c'est le boss des consignes faciles qui vient te faire un petit coucou !

Image


Mr Glitch te demande de lire un livre de ton genre préféré, rapport au fait qu'il y a des jeux de tous les styles dans There is no Game (donc des jeux susceptibles de plaire à tout le monde).


(Comme pour mielicanela, je peux te laisser jusqu'au 3 mars pour éliminer ton boss, histoire que ça soit un poil plus faisable :lol: )
Ohh chouette peut être que je peux le faire !! Merci favori répondu aussi vite déjà ^^ et c'est parti pour une lecture dans l'un des genres que je préfère : la réécriture de conte !!
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Hello!
Merci pour ce petit rab de temps, Isallya ! Je vais essayer faire ce que je peux, mais j'y crois et je m'accroche :D

J'ai fini les 2 dernières consignes :mrgreen: :

- Pour la consigne 5-Yakusa: lisez un livre qui se déroule au Japon (de préférence contemporain), j'ai lu un manga :lol: : "Cat's Eye 2" de Tsukasa Hojo. L'action se passe au Japon dans les années 80, c'est le plus contemporain qui me faisait envie à la bibliothèque :lol:
Mon avis :
Après un premier manga où j'ai eu un peu peur de tourner en rond à lire toujours les mêmes déroulés d'histoire, je suis agréablement surprise par ce deuxième volume. Les dessins sont toujours très agréables à regarder, et parfois colorisés. Les histoires durent sur plusieurs chapitres, avec une évolution de la trame et pas de répétition. On retrouve le côté enquête qui me plaisait dans l'animé.

- Pour la consigne 7- Okami: lisez un livre avec un loup sur la couverture , j'ai lu une BD de Jean Dufaux et Jacques Terpant, écrit d'après un livre de Jean Giono, "Un roi sans divertissement". J'avoue que je n'aurais jamais emprunté cette BD sans le challenge. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les livres où il y a de la cruauté des hommes envers les animaux.
Voici la couverture (les dessins sont très biens faits):
Un roi sans divertissement
Un roi sans divertissement
IMG_20230222_232503.jpg (559.13 Kio) Consulté 417 fois
Mon avis :
J'ai trouvé les dessins très bien faits, précis, avec des décors très intéressants. On voit bien l'expression des personnages. Ils sont vivants et expressifs. Ils font vrai. C'est une belle réussite.
En revanche, c'est avec l'histoire que j'ai du mal, entre un rapport hommes-femmes douteux et une façon de traiter les animaux qui me hérisse... Donc au final, je n'aime pas ce livre, mais je salue le travail remarquable d'adaptation et de mise en images de la BD.


(Je n'arrive pas à rentrer la version BD dans Booknode, ça ne veut pas. Donc bon, tant pis. Mais y'a la preuve en image que je l'ai lu :lol: )

Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Puis-je te demander mon boss final, Isallya :D ?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mer. 22 févr., 2023 11:34 pm Hello!
Merci pour ce petit rab de temps, Isallya ! Je vais essayer faire ce que je peux, mais j'y crois et je m'accroche :D

J'ai fini les 2 dernières consignes :mrgreen: :

- Pour la consigne 5-Yakusa: lisez un livre qui se déroule au Japon (de préférence contemporain), j'ai lu un manga :lol: : "Cat's Eye 2" de Tsukasa Hojo. L'action se passe au Japon dans les années 80, c'est le plus contemporain qui me faisait envie à la bibliothèque :lol:
Mon avis :
Après un premier manga où j'ai eu un peu peur de tourner en rond à lire toujours les mêmes déroulés d'histoire, je suis agréablement surprise par ce deuxième volume. Les dessins sont toujours très agréables à regarder, et parfois colorisés. Les histoires durent sur plusieurs chapitres, avec une évolution de la trame et pas de répétition. On retrouve le côté enquête qui me plaisait dans l'animé.

- Pour la consigne 7- Okami: lisez un livre avec un loup sur la couverture , j'ai lu une BD de Jean Dufaux et Jacques Terpant, écrit d'après un livre de Jean Giono, "Un roi sans divertissement". J'avoue que je n'aurais jamais emprunté cette BD sans le challenge. J'ai vraiment beaucoup de mal avec les livres où il y a de la cruauté des hommes envers les animaux.
Voici la couverture (les dessins sont très biens faits):
IMG_20230222_232503.jpg
Mon avis :
J'ai trouvé les dessins très bien faits, précis, avec des décors très intéressants. On voit bien l'expression des personnages. Ils sont vivants et expressifs. Ils font vrai. C'est une belle réussite.
En revanche, c'est avec l'histoire que j'ai du mal, entre un rapport hommes-femmes douteux et une façon de traiter les animaux qui me hérisse... Donc au final, je n'aime pas ce livre, mais je salue le travail remarquable d'adaptation et de mise en images de la BD.


(Je n'arrive pas à rentrer la version BD dans Booknode, ça ne veut pas. Donc bon, tant pis. Mais y'a la preuve en image que je l'ai lu :lol: )

Mon recap'est ici :viewtopic.php?p=21716423#p21716423

Puis-je te demander mon boss final, Isallya :D ?

Nomura a entendu ton commentaire sur les très beaux dessins d'Un roi sans divertissement, c'est pourquoi il te propose une consigne "couverture" : il te demande de lire un livre sur la couverture duquel on peut voir un personnage sourire, une référence à Emil le robot de NieR Automata et à son sourire très enthousiaste.


Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Petit rappel : le challenge se termine aujourd'hui à minuit.

Néanmoins, pour celles et ceux qui sont en plein combat avec un boss, je vous laisse jusqu'au 3 mars prochain pour le vaincre. Dès que la prochaine édition du challenge sera en ligne, je considérerai qu'il a été trop fort pour vous.

A tous les joueurs et joueuses qui ont d'ores et déjà terminé le challenge, merci de votre participation !
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Underworld »

Isallya a écrit : lun. 06 févr., 2023 3:26 pm Pour ton dernier boss, tu vas affronter le Roi sans nom qui n'a pas chômé depuis le début du challenge !

Image


Il te demande de lire un livre dont le personnage principal a un ou plusieurs enfants. (Layton, protagoniste du dernier jeu que tu as validé, a en effet une fille, Katrielle.)

Bonsoir @Isallya,

Je viens affronter mon Boss le Roi sans nom du chapitre "Le cimetière des manettes cassées"


avec "Un secret irrésistible" d'Emma Darcy


Tina Savalas est la maman de Théo, un petit garçon de cinq ans.

Extrait :
Spoiler
— Regarde maman, on dirait une voile géante ! s’exclama Théo.
Du doigt, le petit garçon désignait avec fascination le plus célèbre immeuble de Dubai : Burj-al-Arab, le seul hôtel sept étoiles au monde. Attendrie, Tina Savalas ébaucha un sourire et ébouriffa les cheveux de son fils, âgé de cinq ans.


Image


Six ans plus tôt, Christina, de son petit nom Tina, a rencontré Ari Zavros alors qu’il effectuait une tournée des vignobles australiens. Elle n’avait alors que dix-huit ans et venait tout juste de commencer sa carrière de mannequin. Elle était jeune et naïve. Elle était tombée follement amoureuse de cet homme et s’était donnée à lui corps et âme. Pour elle, le sexe était indissociable de l’amour. Par ses attentions et ses mots doux, il lui avait laissé croire à un avenir qui n’existait pas. Après une idylle passionnée, il l’avait abandonnée en lui faisant comprendre que son départ était définitif, la reléguant ainsi au rang "d’agréable souvenir".

Après mûre réflexion, elle avait choisi d’avoir son bébé sans prévenir Ari. Tout ce qu’elle savait sur lui, c’était qu’il était le rejeton d’une famille grecque qui avait fait fortune dans le négoce du vin.

Le destin fait que leur route se recroise… Lorsqu’Ari apprend l'existence de Théo, son fils, il veut qu'ils deviennent une vraie famille et demande à Tina de l’épouser. Il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Tina est prête à tout pour protéger son fils. Pour elle, Ari n’est qu’un homme irresponsable et incapable de s’engager sur le long terme. Tina a peur que le passé ne se répète… Elle l’avait autrefois considéré comme l’homme de sa vie alors qu’elle n’avait été à ses yeux qu’un "charmant épisode".

Tina est tiraillée par une multitude de sentiments contraires. Elle le déteste et le désire à la fois, un cocktail d’émotions particulièrement instable. Elle l’aime d’un amour à sens unique. Ari ne croit pas en l’amour qu’il considère comme une folie passagère qui obscurcit le jugement et se consume comme un feu de paille.

La fidélité, Ari la lui garantit contractuellement. L’amour, en revanche...

Extrait :
Spoiler
Mais il manquait un élément essentiel à ce conte de fées : le prince n’aimait pas la princesse…

Si Ari venait à la tromper, Tina aurait la garde exclusive de leur fils.

L’écriture à deux voix nous permet de mieux comprendre les personnages.

Au fil des pages, on ressent les craintes de Tina. Elle ne veut pas qu’Ari donne l’impression à Théo de l’aimer pour l’abandonner ensuite. Théo est sa priorité, elle ne veut pas le voir souffrir. Tina, quant à elle, un second abandon la briserait irrévocablement…

Très vite Ari prend conscience que s’il veut reconquérir Tina, il doit changer l’image qu’elle a de lui. Il doit lui faire comprendre qu’il n’abandonnerait jamais leur enfant. Il est animé d’un étrange désir de regagner son estime.

Même si Tina n’est pas directement "tombée" dans les bras d’Ari, j’aurais aimé qu’elle le fasse un peu plus galérer !

J’ai senti qu’Ari est à présent prêt à s’engager. Il veut d’autres enfants. Il veut fonder une famille. Et cet avenir c'est avec Tina, la mère de son fils, qu'il veut le bâtir.

J'ai aimé cette histoire d'amour. Il faut savoir tirer un trait sur le passé et se tourner vers l'avenir. Plus facile à dire qu'à faire... Il faut savoir prendre des risques pour ne pas passer à côté du bonheur ! Il faut se donner une chance pour y accéder...




Encore mille mercis @Isallya pour ce superbe challenge !
Et bravo pour tout le travail abattu :mrgreen:



There is no Book
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour !!

Alors je suis un peu en retard par rapport à mes lectures, mais je viens valider mon 3e boss ! Lire un livre dont la page couverture me plait particulièrement. Il s'agit du tome 21 d'Assassination Classroom de Yusei Matsui

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 089014.jpg

t. 19 commentaire :
Spoiler
Un tome qui s'approche grandement de la fin. J'ai trouvé très touchant que Koro veuille à tout prix faire un album souvenir. Je me souviens que dans l'anime j'en avais eu des larmes aux yeux devant le résultat final et si j'en ai pas eu cette fois-ci un grand sourire était bien visible sur mes lèvres pendant mal lecture.

La suite du manga est bien mouvementée et très frustrante de voir les étudiants mis sur la touche, mais leur travail d'équipe légendaire est tout à fait remarquable et donne lieu à beaucoup d'action. J'ai tourné les pages à vue d'oeil, pas une seconde pour m'ennuyer.
t.20 commentaire :
Spoiler
Beaucoup d'actions et de violence, mais aussi beaucoup d'émotions. J'ai eu du mal à lire ce Tome, car j'étais dans le bus et j'étais sur le point de pleurer à chaque page. Une finale très triste bien qu'attendue des le départ. Magnifique.
t.21 commentaire
Spoiler
Un Tome qui montre ce que sont devenus les personnages dont on s'est profondément attachés quelques notes et précisions de l'auteur que j'ai trouvé intéressant et quelques anecdotes avec koro très apprécié. J'ai surtout beaucoup aimé la page couverture que je trouve à la fois apaisante et à la fois nostalgique. Effet réussi considérant les propos des derniers tomes

Ceci clôt mon challenge merci de l'avoir fait !
Récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »