[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour,

J'ai vraiment essayé de faire le chapitre bonus de @Pendergast, il me restait d'ailleurs une seule consigne puis le boss !
Mais voilà, j'ai perdu une semaine de lecture avec un certain Hogwarts Legacy qui m'a accaparée... En même temps, je pense que c'est la meilleure excuse possible pour un challenge sur les jeux vidéo :mrgreen:

Merci à toi @Isallya d'avoir organisé ce challenge super original et qui représente tout de même un sacré boulot (autant pour toi que nous les complétionnistes xD) Et à très vite pour la nouvelle édition, j'ai hâte !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Underworld a écrit : sam. 25 févr., 2023 9:04 pm
Bonsoir @Isallya,

Je viens affronter mon Boss le Roi sans nom du chapitre "Le cimetière des manettes cassées"


avec "Un secret irrésistible" d'Emma Darcy


Tina Savalas est la maman de Théo, un petit garçon de cinq ans.

Extrait :
Spoiler
— Regarde maman, on dirait une voile géante ! s’exclama Théo.
Du doigt, le petit garçon désignait avec fascination le plus célèbre immeuble de Dubai : Burj-al-Arab, le seul hôtel sept étoiles au monde. Attendrie, Tina Savalas ébaucha un sourire et ébouriffa les cheveux de son fils, âgé de cinq ans.


Image


Six ans plus tôt, Christina, de son petit nom Tina, a rencontré Ari Zavros alors qu’il effectuait une tournée des vignobles australiens. Elle n’avait alors que dix-huit ans et venait tout juste de commencer sa carrière de mannequin. Elle était jeune et naïve. Elle était tombée follement amoureuse de cet homme et s’était donnée à lui corps et âme. Pour elle, le sexe était indissociable de l’amour. Par ses attentions et ses mots doux, il lui avait laissé croire à un avenir qui n’existait pas. Après une idylle passionnée, il l’avait abandonnée en lui faisant comprendre que son départ était définitif, la reléguant ainsi au rang "d’agréable souvenir".

Après mûre réflexion, elle avait choisi d’avoir son bébé sans prévenir Ari. Tout ce qu’elle savait sur lui, c’était qu’il était le rejeton d’une famille grecque qui avait fait fortune dans le négoce du vin.

Le destin fait que leur route se recroise… Lorsqu’Ari apprend l'existence de Théo, son fils, il veut qu'ils deviennent une vraie famille et demande à Tina de l’épouser. Il va tout mettre en œuvre pour la reconquérir. Tina est prête à tout pour protéger son fils. Pour elle, Ari n’est qu’un homme irresponsable et incapable de s’engager sur le long terme. Tina a peur que le passé ne se répète… Elle l’avait autrefois considéré comme l’homme de sa vie alors qu’elle n’avait été à ses yeux qu’un "charmant épisode".

Tina est tiraillée par une multitude de sentiments contraires. Elle le déteste et le désire à la fois, un cocktail d’émotions particulièrement instable. Elle l’aime d’un amour à sens unique. Ari ne croit pas en l’amour qu’il considère comme une folie passagère qui obscurcit le jugement et se consume comme un feu de paille.

La fidélité, Ari la lui garantit contractuellement. L’amour, en revanche...

Extrait :
Spoiler
Mais il manquait un élément essentiel à ce conte de fées : le prince n’aimait pas la princesse…

Si Ari venait à la tromper, Tina aurait la garde exclusive de leur fils.

L’écriture à deux voix nous permet de mieux comprendre les personnages.

Au fil des pages, on ressent les craintes de Tina. Elle ne veut pas qu’Ari donne l’impression à Théo de l’aimer pour l’abandonner ensuite. Théo est sa priorité, elle ne veut pas le voir souffrir. Tina, quant à elle, un second abandon la briserait irrévocablement…

Très vite Ari prend conscience que s’il veut reconquérir Tina, il doit changer l’image qu’elle a de lui. Il doit lui faire comprendre qu’il n’abandonnerait jamais leur enfant. Il est animé d’un étrange désir de regagner son estime.

Même si Tina n’est pas directement "tombée" dans les bras d’Ari, j’aurais aimé qu’elle le fasse un peu plus galérer !

J’ai senti qu’Ari est à présent prêt à s’engager. Il veut d’autres enfants. Il veut fonder une famille. Et cet avenir c'est avec Tina, la mère de son fils, qu'il veut le bâtir.

J'ai aimé cette histoire d'amour. Il faut savoir tirer un trait sur le passé et se tourner vers l'avenir. Plus facile à dire qu'à faire... Il faut savoir prendre des risques pour ne pas passer à côté du bonheur ! Il faut se donner une chance pour y accéder...




Encore mille mercis @Isallya pour ce superbe challenge !
Et bravo pour tout le travail abattu :mrgreen:



There is no Book

Bravo à toi pour ta victoire !

Pour ton chapitre :
Spoiler
Image
Pour le challenge :
Spoiler
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : dim. 26 févr., 2023 1:40 am Bien le bonjour !!

Alors je suis un peu en retard par rapport à mes lectures, mais je viens valider mon 3e boss ! Lire un livre dont la page couverture me plait particulièrement. Il s'agit du tome 21 d'Assassination Classroom de Yusei Matsui

https://cdn1.booknode.com/book_cover/10 ... 089014.jpg

t. 19 commentaire :
Spoiler
Un tome qui s'approche grandement de la fin. J'ai trouvé très touchant que Koro veuille à tout prix faire un album souvenir. Je me souviens que dans l'anime j'en avais eu des larmes aux yeux devant le résultat final et si j'en ai pas eu cette fois-ci un grand sourire était bien visible sur mes lèvres pendant mal lecture.

La suite du manga est bien mouvementée et très frustrante de voir les étudiants mis sur la touche, mais leur travail d'équipe légendaire est tout à fait remarquable et donne lieu à beaucoup d'action. J'ai tourné les pages à vue d'oeil, pas une seconde pour m'ennuyer.
t.20 commentaire :
Spoiler
Beaucoup d'actions et de violence, mais aussi beaucoup d'émotions. J'ai eu du mal à lire ce Tome, car j'étais dans le bus et j'étais sur le point de pleurer à chaque page. Une finale très triste bien qu'attendue des le départ. Magnifique.
t.21 commentaire
Spoiler
Un Tome qui montre ce que sont devenus les personnages dont on s'est profondément attachés quelques notes et précisions de l'auteur que j'ai trouvé intéressant et quelques anecdotes avec koro très apprécié. J'ai surtout beaucoup aimé la page couverture que je trouve à la fois apaisante et à la fois nostalgique. Effet réussi considérant les propos des derniers tomes

Ceci clôt mon challenge merci de l'avoir fait !
Récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002

Bravo pour cette victoire arrachée de justesse !

Pour ton troisième boss :
Spoiler
Image
Pour le challenge :
Spoiler
Image
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : dim. 26 févr., 2023 9:24 am Bonjour,

J'ai vraiment essayé de faire le chapitre bonus de @Pendergast, il me restait d'ailleurs une seule consigne puis le boss !
Mais voilà, j'ai perdu une semaine de lecture avec un certain Hogwarts Legacy qui m'a accaparée... En même temps, je pense que c'est la meilleure excuse possible pour un challenge sur les jeux vidéo :mrgreen:

Merci à toi @Isallya d'avoir organisé ce challenge super original et qui représente tout de même un sacré boulot (autant pour toi que nous les complétionnistes xD) Et à très vite pour la nouvelle édition, j'ai hâte !

Aucun soucis, Hogwarts Legacy >>>>>> n'importe quel challenge :lol:
Et merci, ça me va droit au cœur ! Ravie que ça t'ait plu :D (en terme de complétion tu n'as encore rien vu puisque la prochaine édition sera vraiment axée sur ça, avec une quarantaine de cartes à collectionner 8) )
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

C'est avec un petit peu d'émotion que je viens clôre mon challenge. J'ai passé plein de bons moments avec ce jeu et vous toutes (à lire vos péripéties :) ), j'ai hâte que le nouveau challenge démarre !
Merci pour le rab de temps, Isallya, ça m'a été fort utile pour mettre K.O. mon boss et offrir à mon histoire la fin que je lui avais prévue :lol:

Du coup, pour la consigne de Nomura et Emil le robot, je devais lire un livre avec un personnage souriant sur la couverture. J'ai relu (et ça faisait bien longtemps que je retardais cette relecture, pourtant passionnante !) "Je suis à l'Est" de Josef Shovanec. On voit l'auteur sourire sur la couverture, comme vous pouvez le voir.
Je suis à l'Est !
Je suis à l'Est !
IMG_20230226_223451.jpg (312.79 Kio) Consulté 384 fois
Mon avis :
La première fois que j'ai lu ce livre, je ne connaissais pas tout ce que je connais aujourd'hui sur le domaine de la santé et de la prise en charge des personnes "avec autisme", comme le dit l'auteur. Mais déjà, je trouvais le discours de Josef Shovanec intéressant et porteur de nombreuses réflexions.
Aujourd'hui, en réalisant ce livre, mon avis n'a pas changé : c'est toujours aussi intéressant. Josef Shovanec parle d'énormément de sujets différents, allant de la scolarité, des apprentissages, des codes sociaux, des associations, du langage, du médical,... Et bien d'autres sujets.
Ne vous attendez pas à une structure et une narration linéaire : ce n'est pas le genre de la maison. Chacun de des chapitres livre une expérience de telle ou telle situation. J'ai particulièrement apprécié son analyse quasi anthropologique des codes sociaux. Il a un humour plutôt fin, avec une connaissance des expressions française et étrangères qui démontre d'une étude assidue de celles-ci.
On voit aussi à quel point il lui faut comprendre et réfléchir pour compenser, ce qui fait réfléchir sur ce qu'est l'inclusion et quel en serait le prix (et pour qui?). Un ouvrage d'une grande richesse, tant il est sincère et pas forcément plombé par le politiquement correct. Je le relirai encore, j'en suis sûre !


Mon recap'est ici (et la fin de mon histoire à ne pas manquer aussi... J'ai fait un clin d'oeil au nouveau challenge, Isallya, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: ): viewtopic.php?p=21716423#p21716423

A vendredi, Isallya et celles qui se reinscrivent! :)
Merci pour ce beau challenge !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Je valide le boss Mr Glitch 5/ inscryption :lire un livre de ton genre préféré avec Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Image

Superbe lecture ! Autant vous dire que mon prince préféré + la couverture que je trouve magnifique = il fallait que je lise ce roman. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve l'histoire originelle de Disney mais en ajoutant une histoire en plus, celle d'Eric et sa malédiction ! Cela s'imbrique tellement bien à l'histoire d'origine qu'on pourrait croire qu'elle existait de base !
De nouveaux personnages font leur apparition et on s'y attache facilement je trouve. Ils sont secondaires mais tellement importants dans l'entourage de Eric.
Je valide cette réécriture et j'espère que s'il y en a d'autres (et je n'en doute pas), elles seront aussi bien !

Recap

J'ai fini mon chapitre juste à temps !! Merci pour ce challenge je rempilerai pour le suivant clairement !! :D A vendredi donc !! :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : dim. 26 févr., 2023 10:52 pm C'est avec un petit peu d'émotion que je viens clôre mon challenge. J'ai passé plein de bons moments avec ce jeu et vous toutes (à lire vos péripéties :) ), j'ai hâte que le nouveau challenge démarre !
Merci pour le rab de temps, Isallya, ça m'a été fort utile pour mettre K.O. mon boss et offrir à mon histoire la fin que je lui avais prévue :lol:

Du coup, pour la consigne de Nomura et Emil le robot, je devais lire un livre avec un personnage souriant sur la couverture. J'ai relu (et ça faisait bien longtemps que je retardais cette relecture, pourtant passionnante !) "Je suis à l'Est" de Josef Shovanec. On voit l'auteur sourire sur la couverture, comme vous pouvez le voir.

IMG_20230226_223451.jpg

Mon avis :
La première fois que j'ai lu ce livre, je ne connaissais pas tout ce que je connais aujourd'hui sur le domaine de la santé et de la prise en charge des personnes "avec autisme", comme le dit l'auteur. Mais déjà, je trouvais le discours de Josef Shovanec intéressant et porteur de nombreuses réflexions.
Aujourd'hui, en réalisant ce livre, mon avis n'a pas changé : c'est toujours aussi intéressant. Josef Shovanec parle d'énormément de sujets différents, allant de la scolarité, des apprentissages, des codes sociaux, des associations, du langage, du médical,... Et bien d'autres sujets.
Ne vous attendez pas à une structure et une narration linéaire : ce n'est pas le genre de la maison. Chacun de des chapitres livre une expérience de telle ou telle situation. J'ai particulièrement apprécié son analyse quasi anthropologique des codes sociaux. Il a un humour plutôt fin, avec une connaissance des expressions française et étrangères qui démontre d'une étude assidue de celles-ci.
On voit aussi à quel point il lui faut comprendre et réfléchir pour compenser, ce qui fait réfléchir sur ce qu'est l'inclusion et quel en serait le prix (et pour qui?). Un ouvrage d'une grande richesse, tant il est sincère et pas forcément plombé par le politiquement correct. Je le relirai encore, j'en suis sûre !


Mon recap'est ici (et la fin de mon histoire à ne pas manquer aussi... J'ai fait un clin d'oeil au nouveau challenge, Isallya, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: ): viewtopic.php?p=21716423#p21716423

A vendredi, Isallya et celles qui se reinscrivent! :)
Merci pour ce beau challenge !

Comment se fait-il que je voie ton message deux jours plus tard ? :o La fin de ton histoire est absolument géniale, et j'adore ta carte de collection... :lol: Mais tu ne peux pas nous laisser sur un tel suspense : pourquoi autant de Tom Holland ? J'espère qu'on aura le fin mot de l'affaire dans tes futures histoires ! (J'ai hâte de les découvrir d'ailleurs)

En attendant :
Spoiler
Image
Pour ton sixième chapitre
Spoiler
Image
Pour avoir vaincu le challenge
GG !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

juliebch a écrit : mar. 28 févr., 2023 10:31 pm Je valide le boss Mr Glitch 5/ inscryption :lire un livre de ton genre préféré avec Les princes, tome 1 : Eric, princes des mers de Linsey Miller

Image

Superbe lecture ! Autant vous dire que mon prince préféré + la couverture que je trouve magnifique = il fallait que je lise ce roman. Et je n'ai pas été déçue. On y retrouve l'histoire originelle de Disney mais en ajoutant une histoire en plus, celle d'Eric et sa malédiction ! Cela s'imbrique tellement bien à l'histoire d'origine qu'on pourrait croire qu'elle existait de base !
De nouveaux personnages font leur apparition et on s'y attache facilement je trouve. Ils sont secondaires mais tellement importants dans l'entourage de Eric.
Je valide cette réécriture et j'espère que s'il y en a d'autres (et je n'en doute pas), elles seront aussi bien !

Recap

J'ai fini mon chapitre juste à temps !! Merci pour ce challenge je rempilerai pour le suivant clairement !! :D A vendredi donc !! :D

GG ! :D

Pour ton chapitre :
Spoiler
Image
Pour le challenge :
Spoiler
Image

Et à vendredi ! (Vous êtes tellement enthousiastes mielicanela et toi, je commence à avoir hâte d'être vendredi moi aussi :lol: )
mielicanela

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mer. 31 mai, 2017 9:45 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par mielicanela »

Isallya a écrit : mer. 01 mars, 2023 12:32 pm
mielicanela a écrit : dim. 26 févr., 2023 10:52 pm C'est avec un petit peu d'émotion que je viens clôre mon challenge. J'ai passé plein de bons moments avec ce jeu et vous toutes (à lire vos péripéties :) ), j'ai hâte que le nouveau challenge démarre !
Merci pour le rab de temps, Isallya, ça m'a été fort utile pour mettre K.O. mon boss et offrir à mon histoire la fin que je lui avais prévue :lol:

Du coup, pour la consigne de Nomura et Emil le robot, je devais lire un livre avec un personnage souriant sur la couverture. J'ai relu (et ça faisait bien longtemps que je retardais cette relecture, pourtant passionnante !) "Je suis à l'Est" de Josef Shovanec. On voit l'auteur sourire sur la couverture, comme vous pouvez le voir.

IMG_20230226_223451.jpg

Mon avis :
La première fois que j'ai lu ce livre, je ne connaissais pas tout ce que je connais aujourd'hui sur le domaine de la santé et de la prise en charge des personnes "avec autisme", comme le dit l'auteur. Mais déjà, je trouvais le discours de Josef Shovanec intéressant et porteur de nombreuses réflexions.
Aujourd'hui, en réalisant ce livre, mon avis n'a pas changé : c'est toujours aussi intéressant. Josef Shovanec parle d'énormément de sujets différents, allant de la scolarité, des apprentissages, des codes sociaux, des associations, du langage, du médical,... Et bien d'autres sujets.
Ne vous attendez pas à une structure et une narration linéaire : ce n'est pas le genre de la maison. Chacun de des chapitres livre une expérience de telle ou telle situation. J'ai particulièrement apprécié son analyse quasi anthropologique des codes sociaux. Il a un humour plutôt fin, avec une connaissance des expressions française et étrangères qui démontre d'une étude assidue de celles-ci.
On voit aussi à quel point il lui faut comprendre et réfléchir pour compenser, ce qui fait réfléchir sur ce qu'est l'inclusion et quel en serait le prix (et pour qui?). Un ouvrage d'une grande richesse, tant il est sincère et pas forcément plombé par le politiquement correct. Je le relirai encore, j'en suis sûre !


Mon recap'est ici (et la fin de mon histoire à ne pas manquer aussi... J'ai fait un clin d'oeil au nouveau challenge, Isallya, je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: ): viewtopic.php?p=21716423#p21716423

A vendredi, Isallya et celles qui se reinscrivent! :)
Merci pour ce beau challenge !

Comment se fait-il que je voie ton message deux jours plus tard ? :o La fin de ton histoire est absolument géniale, et j'adore ta carte de collection... :lol: Mais tu ne peux pas nous laisser sur un tel suspense : pourquoi autant de Tom Holland ? J'espère qu'on aura le fin mot de l'affaire dans tes futures histoires ! (J'ai hâte de les découvrir d'ailleurs)

En attendant :
Spoiler
Image
Pour ton sixième chapitre
Spoiler
Image
Pour avoir vaincu le challenge
GG !
Je ne sais pas pourquoi ça ne t'a pas prévenue... Un mystère de plus à résoudre :lol:

Alors j'avoue que je ne sais pas encore le fin mot de cette histoire de multiverse de Tom Holland :lol: Je vais y réfléchir pour ma prochaine histoire, promis :lol:
En tout cas, je sais déjà comment elle va commencer :mrgreen: Je n'en dis pas plus ;) plus que deux jours avant de le découvrir !
(Le suspense :lol: )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

mielicanela a écrit : mer. 01 mars, 2023 8:13 pm
Je ne sais pas pourquoi ça ne t'a pas prévenue... Un mystère de plus à résoudre :lol:

Alors j'avoue que je ne sais pas encore le fin mot de cette histoire de multiverse de Tom Holland :lol: Je vais y réfléchir pour ma prochaine histoire, promis :lol:
En tout cas, je sais déjà comment elle va commencer :mrgreen: Je n'en dis pas plus ;) plus que deux jours avant de le découvrir !
(Le suspense :lol: )

Arf, trop de teasing :lol: Je pense que je mettrai un lien vers ta première histoire dans le récap des participants, à côté de ton nom... Comme ça tout le monde aura le lore :lol:
(Je suis aussi curieuse de voir par quel jeu tu vas commencer Oo)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Hey !

Le moment est venu pour le classement final des meilleurs collectionneurs de trophée :

En première place, nous avons... Cameron10, avec 37 trophées ! 🥳🎉🎉 Alors qu'elle est longtemps restée dans l'ombre de Pendergast, elle a profité que sa redoutable adversaire termine le challenge pour lui voler la première place !

En seconde place... Pendergast, avec 35 trophées ! A littéralement deux doigts de la première place :lol:

En troisième place... mielicanela, avec 25 trophées ! On peut néanmoins te donner la première place de raconteuse d'histoires et l'award du meilleur cliffhanger...


Viennent ensuite Yulii avec 8 trophées et Melaina & CindySB avec 7 trophées. Puis nous avons un petit peloton réuni autour de 5 trophées, composé de Plume 16, NoEtJess & Underworld. Folize & coeurdechristal ont décidé de s'arrêter à 4 trophées juliebch à 2 trophées & sallysnightmares à 1 trophée, ce qui est déjà pas mal !


GG à toutes et tous !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Oooh je n'étais pas sûre d'avoir réussi à dépasser @Pendergast, qui avait quand même pris le large à un moment ! En tout cas merci parce que sans cette lutte de haut vol je ne serais peut-être pas allée chercher certains trophées bonus et ces livres seraient toujours en train de prendre la poussière dans ma PAL :D

Bravo à tout le monde et à très bientôt !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, félicitations à tous et toutes, en particulier Cameron qui m'a brillamment coiffée au poteau !
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »