[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mar. 09 août, 2022 7:37 am
CindySB a écrit : mar. 09 août, 2022 7:12 am Bonjour,

Je suis prête à affronter le Boss de chapitre pour Le paradis des indés :D

Tu tombes sur un 2, c'est donc Mr Glitch que tu devras affronter !

Image


Cette bouillie de pixels aux petits yeux méchants te soumet la consigne suivante :

Lis un livre avec deux points de vue différents (Mr Glitch l'a cherché un peu loin, l'informatique étant composé de 0 et de 1, donc d'un langage binaire, donc deux points de vue :lol: )
Bonjour,

Veni, Vidi, Vici !
Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa (point de vue de Joanne et Emile)
Une magnifique lecture, pleine d'humanité et d'émotions. Ce roman est un véritable transport de l'âme, il est à la fois terriblement apaisant et douloureux, ce qui est totalement contradictoire et merveilleusement bien menée de la part de l'autrice. Les sentiments y sont difficiles, les épreuves de la vie ont durement touchées les personnages, et pourtant ils vivent une aventure pleine de douceur et de belles émotions. J'ai adoré ce voyage avec Emile, aux côtés de Joanne. La façon de penser et de vivre de celle-ci est belle, et plus elle s'ouvre et revient à la vie auprès d'Emile, plus j'ai apprécié sa manière de voir les choses et d'appréhender le monde.
Le parallèle entre l'état d'Emile et celui de Joanne rend aussi la lecture plus légère malgré son thème poignant. Plus nous basculons du point de vue d'Emile vers celui de Joanne, plus nous appréhendons la dégénérescence de celui-ci, et c'est avec brio que Mélissa Da Costa nous fait passer d'une narration venant d'Emile à celle de Joanne, en nous amenant délicatement sur la conclusion de leur voyage. Et la triste fin, annoncée dès le départ, est magiquement teintée d'un beau rayon d'espoir qui laisse un arrière-goût de pur plaisir en refermant les pages de ce livre.


Mon récap est à jour.

Mon challenge est donc validé puisque j'ai atteint mon objectif de 2 chapitres, mais je vais quand même continuer ma progression :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : mar. 23 août, 2022 5:05 pm
Bonjour,

Veni, Vidi, Vici !
Tout le bleu du ciel, Mélissa Da Costa (point de vue de Joanne et Emile)
Une magnifique lecture, pleine d'humanité et d'émotions. Ce roman est un véritable transport de l'âme, il est à la fois terriblement apaisant et douloureux, ce qui est totalement contradictoire et merveilleusement bien menée de la part de l'autrice. Les sentiments y sont difficiles, les épreuves de la vie ont durement touchées les personnages, et pourtant ils vivent une aventure pleine de douceur et de belles émotions. J'ai adoré ce voyage avec Emile, aux côtés de Joanne. La façon de penser et de vivre de celle-ci est belle, et plus elle s'ouvre et revient à la vie auprès d'Emile, plus j'ai apprécié sa manière de voir les choses et d'appréhender le monde.
Le parallèle entre l'état d'Emile et celui de Joanne rend aussi la lecture plus légère malgré son thème poignant. Plus nous basculons du point de vue d'Emile vers celui de Joanne, plus nous appréhendons la dégénérescence de celui-ci, et c'est avec brio que Mélissa Da Costa nous fait passer d'une narration venant d'Emile à celle de Joanne, en nous amenant délicatement sur la conclusion de leur voyage. Et la triste fin, annoncée dès le départ, est magiquement teintée d'un beau rayon d'espoir qui laisse un arrière-goût de pur plaisir en refermant les pages de ce livre.


Mon récap est à jour.

Mon challenge est donc validé puisque j'ai atteint mon objectif de 2 chapitres, mais je vais quand même continuer ma progression :D

Tu n'as fait qu'une bouchée de Mr Glitch ! Voilà ton dû :
Spoiler
Image

Pour avoir validé ton deuxième chapitre.

Du coup tu veux passer au palier supérieur ? (ce qui te demandera de valider deux chapitres supplémentaires)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : mer. 24 août, 2022 10:20 am Du coup tu veux passer au palier supérieur ? (ce qui te demandera de valider deux chapitres supplémentaires)
Merci pour ce nouveau trophée :D Je vais essayer oui 8-)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : mer. 24 août, 2022 11:52 am
Isallya a écrit : mer. 24 août, 2022 10:20 am Du coup tu veux passer au palier supérieur ? (ce qui te demandera de valider deux chapitres supplémentaires)
Merci pour ce nouveau trophée :D Je vais essayer oui 8-)

C'est modifié :D Ravie de te voir continuer l'aventure !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,
Je commence le chapitre : Image

Lisez un livre avec un nombre de chapitres ou de pages rond.
Spoiler
Pour le nombre de pages, il s'agit bien du dernier nombre de pages écrit. Et si le livre contient un prologue et/ou un épilogue, comptez-les comme des chapitres.

La guilde des ombres T1 : le don de mort, partie 1, Anna Triss (20 chapitres)
J'ai bien du mal à faire le tri dans mon ressenti sur cette lecture, je bourdonne d'émotions.
L'univers est énorme, tellement vaste et si détaillé, c'est une immersion complète dans un monde très bien développé que nous présente l'autrice. Et son talent narratif, en plus d'être magnifiquement illustré par le monde qu'elle nous offre, se démontre aussi dans les interactions avec les personnages. J'ai bouillonné à certains passages entre Panama et Faucheur tellement ils sont vibrants d'intensité et de force. Je me suis sentie transportée à la place de Panama, la poitrine compressée et le cœur alourdit. La fin de cette partie 1 me laisse d'ailleurs les sens en émois, complètement bouleversée et mourant d'envie de me jeter immédiatement sur la suite (QUE JE N'AI PAS SOUS LA MAIN !).
Suivre Panama dans sa découverte de la Guilde des ombres et son entraînement afin d'en devenir une a été un véritable succès pour moi. Cette organisation si bien imaginée et au fonctionnement tellement sombre m'a convaincue, et cet apprentissage a été un excellent moyen de nous faire découvrir l'environnement du roman. Le fait d'étaler ça sur plusieurs années a aussi permis de détailler de manière fascinante ce monde, tout en faisant grandir le personnage, la rendant de plus en plus intrépide, forte, courageuse, déterminée, mais surtout adulte et plaisante à suivre. En plus de ça, sont distillées ici et là dans le récit des intrigues et interrogations aussi bien sur le passé que sur l'avenir, des mystères et secrets que semblent détenir quelques personnages, et tout ce suspens latent attise encore le brasier de mon intérêt pour cette histoire. En somme, cette lecture a été un gros coup de cœur pour moi et je ne sais pas comment je vais m'en remettre, à part en me procurant la suite le plus rapidement possible.


Mon récap est à jour
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : mar. 23 août, 2022 8:21 am Waouh, sacré coup d'accélérateur :lol: Je change ça tout de suite, il n'y a pas de problème (: Tu n'auras pas besoin de refaire le boss du chapitre que tu as déjà validé (sauf si tu décides de faire comme Pendergast et d'affronter tous ceux sur lesquels tu n'es pas tombée)

Sinon, tu as bien mérité ton trophée :
Spoiler
Image

Pour ne pas avoir choisi entre Aphrodite ou Dionysos.

(pour U4, Jules est celui que j'ai le moins apprécié dans le sens où il m'est apparu comme le plus "classique" des quatre, le moins original... En vrai, les autres apportent chacun quelque chose de différent même si tu connais l'intrigue globale, le plus original et le plus prenant (à mon goût) étant celui de Koridwen. Après mes souvenirs restent vagues, je les ai lus il y a longtemps :lol: )
Hahaha pour l'instant je vais commencer par essayer de terminer mes 4 chapitres, ensuite on verra pour les autres boss :lol:.
Merci pour le trophée ! :D
Et ah bah alors peut-être que je me laisserai tenter pour U4. C'est vrai que j'ai pas choisi lequel des 4 je préférais lire, j'ai juste lu le seul que ma soeur avait déjà... Mais je devrais peut-être m'intéresser aux autres. :P
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, j'ai quelques consignes à valider pour le Gang des immortels :)

1/ Zelda → Lisez un livre d’aventure.

La Machine à explorer le temps - H. G. Wells

C'est un concept original pour l'époque mais j'ai trouvé que l'imagination de l'auteur était très limitée. L'univers futuriste décrit est restreint à la fois dans l'espace et dans sa forme, le récit se bornant à une sorte de ville et une humanité dépourvue de technologie, divisée entre habitants oisifs de la surface et créatures monstrueuses des souterrains.

Si l'histoire n'est pas très longue, j'ai eu du mal à la lire car en dehors du début et de la fin qui encadrent le voyage dans le temps, tout le récit du voyage en lui-même consiste en une narration de l'explorateur, racontée après coup à un auditoire. Il n'y a donc pas le moindre dialogue, uniquement de la narration avec beaucoup de descriptions et de réflexions sociales. Niveau additivité, on repassera.

Ce récit rétrospectif recourt à des prolepses et anticipations qui parfois fonctionnent bien pour donner envie de lire la suite ou instaurer de la tension, mais à d'autres moments, au contraire, gâchent le suspense. De toute manière je n'ai pas été spécialement embarquée par le scénario ni par le personnage, auquel je ne me suis pas du tout attachée - sans pour autant le détester, simplement il n'est pas vraiment développé donc m'a laissée indifférente.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

3/ Final Fantasy → Lisez un livre se passant dans le même univers qu’un autre livre écrit par le même auteur, mais qui n’en est ni la suite ni la préquelles directes.

Malfaiteurs du Paris des Merveilles - Pierre Pevel et al.
C'est un recueil de nouvelles dans le même univers que Le Paris des Merveilles de Pierre Pevel.

J'ai bien aimé la première nouvelle avec les Artilleuses, même si j'ai eu du mal à rentrer dans ma lecture, certainement car je ne connaissais pas les personnages. Au final j'ai beaucoup aimé leur dynamique, en particulier celle de Louison qui est une tête brûlée sacrément classe. J'ai également été ravie de retrouver l'humour léger mais bien divertissant de la trilogie. J'ai juste trouvé dommage ce teasing d'un casse dangereux pour au final arrêter l'histoire juste avant...

Contrairement aux autres avis, j'ai beaucoup moins apprécié la nouvelle d'Alice, qui n'a d'Alice au pays des merveilles que le titre et quelques clins d'œil superficiels. Quel intérêt de l'intituler ainsi si au final ça n'a absolument rien à voir avec cette œuvre ? J'ai eu du mal à accrocher avec l'héroïne et ce n'est clairement pas la même ambiance humoristique que la première histoire. Si j'aime bien l'idée de centrer l'histoire sur des personnages réels, je n'ai pas compris l'apparition d'Isabel de Saint-Gil : pourquoi la faire venir pour si peu de temps et sans représenter le caractère explosif qui fait toute sa splendeur ? Quand on reprend des personnages de l'œuvre d'origine, la moindre des choses est de respecter leur caractère sinon on s'abstient !

Ma nouvelle préférée est sans doute Gris souris ; j'ai aimé l'ambiance, l'intrigue et le fameux Néon. Les courts chapitres aident à rentrer vite dans l'histoire et à dévorer le récit sans s'en rendre compte. Il se passe pas mal de choses sans pour autant que ce soit too much, c'était cool de suivre Clémentine dans ses explorations nocturnes ailées accompagnée d'Azincourt en guest star. J'ai aussi aimé l'ambiance de l'orphelinat, des souris et l'affection de l'héroïne pour Moïra. Je me suis attachée à Clémentine, j'ai été révoltée de l'attitude détestable de son grand-père qui aurait mérité des baffes et j'ai été agacée par la gouvernante qui, malgré son affection évidente pour sa protégée, fait preuve d'une ingérence qui m'a fait grincer des dents. J'ai parfois eu envie de secouer Clémentine elle-même, qui laisse les adultes gérer toute sa vie sans jamais protester et va même jusqu'à culpabiliser alors qu'elle ne fait que se libérer de l'oppression de son grand-père, qui devrait plutôt s'en prendre à lui-même ! Mais ça ne m'a pas empêchée d'apprécier le tout, y compris le dénouement qui est très satisfaisant.

Le Gang du Chat Noir et Savant larcin étaient sympathiques, la première pour son immersion picturale, la seconde pour son héros touchant dans sa lutte contre la pauvreté et la maladie de son père ainsi que l'apparition de Marie Curie, même s'il n'y a pas grand-chose de plus à en dire. Pour finir, Myosotis est celle que j'ai le moins aimée ; je l'ai trouvée très en-dessous des autres au niveau de l'écriture - souvent maladroite, pour ne pas dire médiocre - que de l'ambiance et l'univers. Je n'ai pas eu l'impression d'évoluer dans le Paris des Merveilles, sauf dans les deux derniers chapitres qui rattrapent un peu le tout avec notamment l'apparition de Cécile. L'approche narrative était aussi distincte du reste du recueil : j'ai eu du mal avec les pensées de Myosotis et ses dialogues avec Jocelyn, qui ne faisaient pas naturels du tout. De plus, le choix d'intégrer une ellipse de trois mois coupe tout un passage potentiellement intéressant et empêche de ressentir l'attachement du changelin pour sa nouvelle famille, se contentant de nous mettre devant le fait accompli... Autant les cinq autres nouvelles forment un ensemble particulièrement cohérent dans le style et le respect de l'univers, autant celle-ci était à mon avis de trop.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

6/ Tomb Raider → Lisez un livre dans lequel il est fait mention d’une civilisation perdue ou oubliée.

Tout ce qui est sur Terre doit périr - Michel Bussi
Certains chapitres mettent en scène la Mésopotamie avant le Déluge. De plus, il est régulièrement question des Sumériens et il est également fait mention des Mayas et de l'Atlantide.

Ça y est, je suis enfin venue à bout de cette lecture interminable et extrêmement fastidieuse. J'ai eu l'impression de lire une pâle copie du Da Vinci Code - qui en plus ne m'avait pas particulièrement convaincue et qui remonte un peu dans mon estime en comparaison - et je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai même pas pu me rabattre sur la plume habituellement poétique de Bussi ; pour le coup, l'écriture n'est certes pas mauvaise mais basique, sans saveur, pas travaillée. Peut-être que tout le travail de l'écrivain est passé dans la documentation car effectivement, le livre est très instructif concernant l'arche de Noé et convoque visiblement de nombreuses recherches approfondies. De plus, l'hypothèse avancée par l'ouvrage a le mérite d'être originale et inattendue - c'est probablement la seule chose qui m'a surprise.

Pour le reste, je n'ai pas du tout adhéré au scénario : l'action et les rebondissements s'enchaînent à coup d'heureuses coïncidences, de facilités scénaristiques et de tentatives de suspense grossières avec à plusieurs reprises l'écueil du sauvetage in extremis. Le tout est porté par des personnages réduits à deux traits de caractère et dont la psychologie n'est quasiment jamais développée. Arsène ne sert à rien, Zak est simplement un intellectuel plein d'assurance et, surtout, Cécile se réduit à un corps apparemment désirable accompagné d'un caractère chiant, super chiant et vraiment insupportablement chiant - d'autant plus que pour une intellectuelle, elle est bien débile dans ses raisonnements et ses actions mais comme ça sert le scénario...

Je ne m'étendrai pas davantage, j'ajouterai juste que la seule chose qui m'a touchée, c'est l'amour d'une fillette pour ses animaux (d'ailleurs le titre d'origine était bien mieux à mon avis) mais ça intervient tellement tardivement que ça ne peut pas rattraper le reste du récit. Next !

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

8/ Assassin’s Creed → Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique.

Save me Pythie, Tomes 1 à 3 - Elsa Brants
L'histoire se passe en Grèce antique, comme dans Assassin’s Creed Odyssey.


Tome 1 :
Un manga sympathique, qui revisite la mythologie grecque sur un ton très décalé. Ce type d'humour n'est pas forcément ma tasse de thé car c'est parfois très burlesque mais c'est tout de même une lecture qui donne le sourire.

Il y a également une touche de modernité avec quelques blagues anachroniques et du féminisme via l'héroïne, qui a un sacré caractère et ne se gêne pas pour faire comprendre aux hommes qu'ils sont des pervers égocentriques.

J'ai bien aimé également les petites interviews à la fin du livre, qui permettent d'en apprendre davantage sur les personnages et la mythologie grecque de manière générale, toujours sur un ton léger et comique. Je suis curieuse de lire la suite.

Tome 2 :
Un deuxième tome dans la lignée de premier, toujours une plongée dans la mythologie grecque sur un ton humoristique déjanté, avec des personnages au caractère de cochons dont j'ai apprécié la dynamique.

Les aventures sont légères et divertissantes, mais l'intrigue n'étant pas spécialement développée, il n'y a pas grand-chose de plus à en dire, si ce n'est que j'ai bien aimé les références populaires (à Doctor Who, Game of Thrones et Harry Potter en l'occurrence).

Les interviews finales sont à nouveau bien faites et instructives mais traînent un peu en longueur.

Tome 3 :
Les héros ne se contentent plus d'aller d'aventure en aventure au hasard et il y a pour une fois un fil directeur qui aboutit à un sacré final. Ça se lit toujours aussi bien et j'apprécie toujours la dynamique entre le trio principal, pourtant j'ai trouvé ce tome en dessous des deux premiers. Je n'ai pas autant ri que d'habitude, l'histoire est cocasse mais sans plus, l'humour s'est un peu essoufflé à mon goût. Je ne suis pas certaine de lire les deux derniers tomes car même si c'est divertissant, je me fiche un peu de savoir ce qu'il se passera par la suite...

:arrow: Mon menu de jeu
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,
Je continue le chapitre : Image

Image

5/ Vampire Survivors : LE jeu de janvier 2022 ! En France, nous pouvons remercier Gautoz (connu notamment pour la Matinale JV sur Twitch, qui a lieu trois fois par semaine et revient sur l’actualité des jeux vidéo) qui a contribué à lancer un tsunami d’engouement pour ce jeu indépendant sans prétention. Le principe est simple (sur le papier ; dans les faits, c’est une autre paire de manches) : survivre pendant 30 minutes à des hordes d’ennemis de plus en plus nombreux et résistants. Vous ne comprenez toujours pas pourquoi Vampire Survivors a été la première cause des nuits blanches en janvier 2022 ? Eh bien, en vrac : le gameplay simpliste (une seule touche, pour vous déplacer ; les attaques sont automatiques), le prix imbattable (faites vos paris… ou allez voir sur Steam ! (mais ça serait tricher)), une rejouabilité incroyable en raison du nombre d’armes et de personnages jouables et une ambiance générale hypnotisante malgré la laideur des graphismes. Autant d’éléments qui vous font dire : « encore ! » quand vous vous faites massacrer au bout de la quinzième minute… Alors ? Serez-vous le prochain à céder ?

Lisez un livre de votre pile à lire qui vous fait peur pour une raison ou pour une autre et… tenez bon !
Spoiler
Nombre de pages impressionnant, un auteur ou un livre si célèbre que vous avez peur d’être déçu, un livre qu’on vous a offert à Noël sans connaître vos goûts littéraires… Les raisons sont infinies ! Si vous n’avez pas de PAL, il doit bien exister un livre que vous hésitez à acheter depuis un bon bout de temps, non ?

Love Diary, Floriane Joy (une romance que l'on m'a offerte à mon anniversaire. Je n'en lis que peu car c'est un genre pour lequel je n'éprouve pas d'intérêt, et ce résumé ne me tentait pas du tout.
Je n'ai pas tellement apprécié de roman en raison de l'écriture. Le récit comporte des incohérences, certaines phrases sont mal formulées et perdent leur sens, certains passages n'ont pas de fil conducteur et deviennent flous... ce sont autant de points qui ont perturbées ma lecture, et qui font que je n'ai pas aimé ce roman qui pour moi manque d'un travail de relecture et de correction.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,
Je continue le chapitre : Image

Image

6/ Alt F4 : ce petit jeu consiste en une suite d’épreuves que vous devrez affronter avec un courage et une rigueur à toute épreuve, le tout accompagné d’une musique qui vous amusera dans les premiers instants, mais qui vous donnera vite envie de vous arracher les oreilles lorsque vous entamerez votre pénultième essai. D'ailleurs, devinez quelle est la récompense pour avoir fini le jeu ? Cette consigne :

Lisez un livre sur le thème de la folie.

Le roi Lear, William Shakespeare
Je suis passé complètement à côté de cette œuvre. Les dialogues m'ont paru terriblement long, lors de certaines énumérations j'ai même lu le paragraphe en diagonale dans ma tête avec un joli "blablabla". Heureusement que le texte est très court, sinon je pense que je l'aurai abandonné sans aller au bout. Je suis déçue de ne pas avoir su apprécier cet ouvrage mais je pense que je ne le réouvrirai jamais, je n'ai vraiment pas accroché.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,
Je continue le chapitre : Image

Image

3/ Darkest Dungeon : vous contrôlez un groupe d’aventuriers et vous visitez des donjons à l’atmosphère lugubre et peuplés d’ennemis repoussants. Ne vous attachez pas trop aux membres de votre équipe, ils ont une fâcheuse tendance à mourir vite… Mais comme Darkest Dungeon et sa suite se rattachent au genre des « rogue-like », ça n’a rien d’anormal : le but est justement de recommencer le jeu en boucle jusqu’à réussir à en voir la fin. Nerfs solides exigés.

Lisez un livre avec une couverture noire.

La maison de la nuit T3 : choisie, P.C. et Kristin Cast
Une relecture qui a plutôt bien commencé. Après ma déception lors de celle du tome précédent, j'étais un peu refroidie à l'idée de continuer. Du coup en démarrant celui-ci, j'étais assez contente de l'intérêt que je ressentais pour le récit. >Je trouve que l'introduction d'Aphrodite dans le cercle de Zoey apporte du plus, un peu de maturité dans les échanges qu'elle a. Mais j'ai quand même été ennuyée par toutes les histoires de mecs qui entourent Zoey.

Image

Mon récap est à jour
Dernière modification par CindySB le jeu. 01 sept., 2022 12:59 pm, modifié 2 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je suis prête à affronter mon Boss de fin de chapitre :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : jeu. 01 sept., 2022 12:54 pm Bonjour,

Je suis prête à affronter mon Boss de fin de chapitre :D

Ni une ni deux, voilà Don Paolo qui entre dans l'arène !

Image


Il a beau essayer de paraître terrifiant, il n'en reste pas moins ridicule. Ta consigne sera donc :

Lis un livre avec de l'humour.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Isallya a écrit : jeu. 01 sept., 2022 3:26 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 sept., 2022 12:54 pm Bonjour,

Je suis prête à affronter mon Boss de fin de chapitre :D

Ni une ni deux, voilà Don Paolo qui entre dans l'arène !

Image


Il a beau essayer de paraître terrifiant, il n'en reste pas moins ridicule. Ta consigne sera donc :

Lis un livre avec de l'humour.
Bonjour,

Et voilà, Mr Paolo s'est pris une raclée avec Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.

Mon récap est à jour
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par CindySB »

Je commence donc un nouveau chapitre :

Image


Image

6/ Uncharted 4 : A Thief’s End : Nathan Drake est un peu l’Indiana Jones des jeux vidéo : au cours des différents jeux qui composent la franchise, il parcourt le monde à la recherche de trésors et découvre du même coup plusieurs cités mythiques. Le 4e opus a reçu de nombreuses récompenses, dont celui de GOTY lors des BAFTA Game Awards 2017. Vous décidez de marcher sur les pas de Nathan et découvrez la consigne suivante :

Lisez un livre qui met en scène une chasse au trésor.


Les épreuves de Poséïdon T2 : le roi brutal, Eliza Raine et Rose Wilson (Lors des épreuves, les candidats doivent trouver et récupérer le plus de coquillages possible)
Un très bon second tome auquel j'ai accroché tout autant qu'au premier. Je suis ravie de l'avancée des épreuves et de leur déroulement, je les trouve très bien imaginées. J'aime aussi beaucoup les découvertes que nous faisons sur Almi. En revanche, les 2 chapitres du point de vue de Poséïdon m'ont semblé totalement inutiles : ils sont très courts et on n'y apprend strictement rien. Nous restons totalement dans le flou en ce qui concerne la prophétie et je suis impatiente d'en savoir plus et de connaître le fin mot de tout ceci. Vivement le t3.

Mon récap est à jour
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par juliebch »

Je valide la consigne 1/ Hades : Lisez un livre avec une romance avec L'histoire de la Bête de Serena Valentino

Image

Deuxième tome de la série des Vilains ! J'ai plus apprécié celui-ci que le précédent (je l'ai lu d'une traite presque). Le personnage de la bête est très intéressant et on se focalise plus sur son histoire que sur l'histoire que l'on connait déjà et c'est en cela qu'il est meilleur que le tome sur la méchante Reine.
J'ai beaucoup aimé redécouvrir les personnages de cette histoire sous une autre forme, avant la malédiction.
Et le fils rouge des 3 sœurs sorcières, que l'on rencontre déjà dans le tome 1, m'intrigue de plus en plus. D'autant plus que s'ajoute une quatrième sœur plus jeune, Circé, que j'espère, nous retrouverons dans les prochaines tomes.

Recap
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider la dernière consigne de mon premier chapitre.

Image


Je valide la consigne
7/ Pokemon : préférez-vous « perle » ou « diamant » ? Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Noctali ou Mentali ? Év… Mais soudain, un cri puissant vous vrille les tympans. Vous avez juste le temps de lire la consigne avant de prendre les jambes à votre cou :

Lisez un livre avec des créatures magiques.


Avec Grisha, Tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo
Dans ce roman, il y a des Volcras qui sont des dragons et il y a le fameux cerf de Morozova qui sont tous les deux des créatures magiques.

Mon récap est à jour et j'attend maintenant mon premier boss. 😁
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, je poursuis ma progression dans le Gang des immortels :)

4/ Metroid → Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures.

Les Sondeurs des sables, Tome 1 : Veddem - Danielle Martinigol
Justification
Les deux personnages principaux, Gaïdy et Celian, ont des pouvoirs psychiques (entre autres télépathie et manipulation mentale). À un moment donné, Gaïdy est capturée et choisit de renoncer à ses surcapacités pour se sortir de cette situation. Ses pouvoirs sont donc neutralisés durant le dernier quart du livre.
Ce n'est pas un récit très original ni créatif car il s'agit en gros de Dune mais en version jeunesse simplifiée, avec le même principe d'humains colons qui exploitent la population indigène d'une planète désertique et les fait creuser le sable pour récolter des ressources vitales.

Cela reste intéressant, avec une écriture adaptée au public cible, l'immersion sur la planète Veddem est plutôt bien faite malgré quelques longueurs. Les personnages sont sympathiques : Perla est attachante, tandis que Gaïdy m'a bien fait rire avec son sacré caractère et ses disputes avec Celian.

Malheureusement, le dernier quart du livre a tout gâché pour moi car subitement la narration devient ultra rapide et superficielle. Des événements pourtant importants font l'objet d'ellipses et sont racontés après coup alors qu'il aurait été bien plus intéressants de les relater en temps réel avec le point de vue du personnage.

De plus, les héros vivent de nombreuses péripéties mais l'autrice a choisi de se concentrer sur le point de vue des personnages les moins intéressants à ce moment de l'intrigue. Si bien qu'on apprend après coup ce qu'ont vécu les héros, alors qu'il aurait été génial de les suivre dans leurs explorations, leur intégration au sein du peuple indigène et la préparation du dénouement.

Comme tout est trop rapide, trop facile et qu'on se contente de raconter vite fait ce qu'il se passe et les conséquences sans vraiment approfondir les émotions des personnages, difficile de ressentir quoi que ce soit. L'adolore est quand même émouvante car racontée sur un rythme plus lent et détaillé, tout comme l'épilogue - qui était toutefois prévisible et manquait d'explications concernant la générosité des exécuteurs.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

5/ Metal Gear → Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission.

Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer - Robert Muchamore
Les deux : c'est un livre d'espionnage et le héros doit mener à bien une mission d'infiltration.

J'ai passé un super moment de lecture, pourtant je ne suis pas très fan des romans d'espionnage mais celui-ci a été une belle découverte. Même si le début est un peu lent à se mettre en place (surtout les 80 premières pages), je me suis vite attachée à James. Je ne me suis pas forcément identifiée à lui mais j'ai très bien compris son comportement et j'ai ressenti sans mal son sentiment d'injustice, que ce soit à cause de la cruauté des autres enfants ou du comportement irresponsable des adultes qui l'entourent. Par la suite je n'ai pas toujours cautionné ses pensées et réactions car il se plaint énormément et a parfois des réflexions sexistes, cependant c'est normal qu'il ait des défauts et ça ne fait que le rend plus humain et plus crédible en tant que personnage. J'ai été particulièrement émue par son lien avec Lauren - par les autres relations fraternelles aussi d'ailleurs ; la scène de Noël avec Connor et Callum était touchante.

L'intrigue tient vraiment la route et ne cède pas à la facilité bien que ce soit de la littérature jeunesse. J'ai adoré toute la partie apprentissage, que j'ai lue d'une traite. La mission d'infiltration m'a un peu moins passionnée mais était tout de même intéressante - si on excepte les deux terreurs qui torturent des animaux... Joanna m'a bien plu, dommage qu'elle n'ait pas davantage de place dans l'histoire. J'ai aussi beaucoup apprécié que James se pose des questions sur le bien-fondé de ses actions et de ses ordres. Le récit se conclut sur un message nuancé, qui montre bien que tout n'est jamais tout blanc ou tout noir et ça change agréablement des scénarios manichéens qui sont légion dans les livres pour enfants. Le tout est porté par une écriture fluide, immersive et simple sans pour autant utiliser un vocabulaire trop enfantin ; il y a juste quelques choix de traduction étranges ainsi qu'une petite incohérence à un moment mais ce ne sont que des détails. Je lirai la suite avec plaisir !

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

2/ Mario ou SonicLisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue.

Certes j'ai davantage joué à Mario, mais un hérisson bleu sonique c'est quand même vachement plus classe qu'un plombier ! Impossible de choisir :mrgreen:

Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tomes 1 & 2 - Cyril Liéron & Benoît Dahan
Image


Tome 1 :
Je ne suis pas très fan des bandes dessinées normalement mais j'ai été complètement bluffée par celle-ci.

Les dessins sont d'une créativité extraordinaire ; à chaque nouvelle page je prenais un moment pour avoir une vue d'ensemble puis observer les multiples détails, je crois que je n'ai jamais été aussi longue pour lire une BD ! Il y a des jeux visuels à tous les niveaux, jusque dans la forme des bulles individuelles et dans leur ensemble, parfois même entre les bulles voire avec le recto-verso ou des pages qui se suivent. Les couleurs sont aussi travaillées, avec une atmosphère différente dans chaque lieu.

L'enquête n'est pas en reste car les mécaniques psychologiques de Sherlock Holmes sont superbement représentées. Les indices sont mis en évidence et les raisonnements bien détaillés, ce qui permet de comprendre le fil directeur du détective (fil rouge qui nous accompagne d'ailleurs visuellement à chaque page) tout en réfléchissant en même temps que lui. Bref, c'est époustouflant.

Tome 2 :
Un second tome dans la lignée du premier, avec des graphiques toujours aussi créatifs, interactifs et bluffants. J'ai pris toujours autant de plaisir à explorer les méandres du cerveau de Sherlock Holmes et suivre son fil rouge. Les deux planches qui expliquent le pourquoi du comment m'ont un peu moins passionnée mais d'autres rattrapent le coup, notamment celle du violon. Bref, je recommande à 200 % ces deux bandes dessinées et je suis déçue qu'il n'y en ait pas d'autres !

:arrow: Mon menu de jeu
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

CindySB a écrit : lun. 05 sept., 2022 8:43 am
Isallya a écrit : jeu. 01 sept., 2022 3:26 pm
CindySB a écrit : jeu. 01 sept., 2022 12:54 pm Bonjour,

Je suis prête à affronter mon Boss de fin de chapitre :D

Ni une ni deux, voilà Don Paolo qui entre dans l'arène !

Image


Il a beau essayer de paraître terrifiant, il n'en reste pas moins ridicule. Ta consigne sera donc :

Lis un livre avec de l'humour.
Bonjour,

Et voilà, Mr Paolo s'est pris une raclée avec Crime et couches-culottes, Jennifer Weiner
Une lecture très sympathique et divertissante, avec une petite touche d'humour assez plaisante. J'ai bien aimé les personnages de Janie et Kate, en revanche, j'aurai voulu secouer un peu Kate pour qu'elle fasse quelque chose pour sa vie qui ne lui plaît pas, et surtout, j'aurai aimé mettre de bonnes baffes au mari. Il m'a grandement énervée, c'est le personnage du roman qui ne m'a pas plus. Sinon, la lecture est légère, amusante, et fait passer un agréable moment, sans être sensationnelle. Je ne la garderai pas en mémoire une éternité mais je ne regrette pas de l'avoir lu, c'était frais.

Mon récap est à jour

GG pour cette victoire éclair !
Spoiler
Image
Pour avoir terminé ton troisième chapitre.
Termineras-tu le jeu avec le seul chapitre qu'il te reste à finir, ou changeras-tu encore de palier ? Le suspense est entier...
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Rocks973 a écrit : lun. 05 sept., 2022 11:52 pm Bonjour,

Je viens valider la dernière consigne de mon premier chapitre.

Image


Je valide la consigne
7/ Pokemon : préférez-vous « perle » ou « diamant » ? Salamèche, Carapuce ou Bulbizarre ? Noctali ou Mentali ? Év… Mais soudain, un cri puissant vous vrille les tympans. Vous avez juste le temps de lire la consigne avant de prendre les jambes à votre cou :

Lisez un livre avec des créatures magiques.


Avec Grisha, Tome 1 : Les orphelins du royaume - Leigh Bardugo
Dans ce roman, il y a des Volcras qui sont des dragons et il y a le fameux cerf de Morozova qui sont tous les deux des créatures magiques.

Mon récap est à jour et j'attend maintenant mon premier boss. 😁

Et une consigne couverture, gentiment offerte par Ganondorf !

Image


Il se creuse la tête un instant avant de te proposer la consigne suivante :

Lis un livre avec un arbre ou une forêt sur la couverture (en gros plan ou en arrière-plan, peu importe), en référence à l'arbre Mojo.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mar. 06 sept., 2022 7:56 pm
2/ Mario ou SonicLisez un livre avec une couverture rouge OU Lisez un livre avec une couverture bleue.

Certes j'ai davantage joué à Mario, mais un hérisson bleu sonique c'est quand même vachement plus classe qu'un plombier ! Impossible de choisir :mrgreen:

Dans la tête de Sherlock Holmes : L'Affaire du ticket scandaleux, Tomes 1 & 2 - Cyril Liéron & Benoît Dahan
Image


Tome 1 :
Je ne suis pas très fan des bandes dessinées normalement mais j'ai été complètement bluffée par celle-ci.

Les dessins sont d'une créativité extraordinaire ; à chaque nouvelle page je prenais un moment pour avoir une vue d'ensemble puis observer les multiples détails, je crois que je n'ai jamais été aussi longue pour lire une BD ! Il y a des jeux visuels à tous les niveaux, jusque dans la forme des bulles individuelles et dans leur ensemble, parfois même entre les bulles voire avec le recto-verso ou des pages qui se suivent. Les couleurs sont aussi travaillées, avec une atmosphère différente dans chaque lieu.

L'enquête n'est pas en reste car les mécaniques psychologiques de Sherlock Holmes sont superbement représentées. Les indices sont mis en évidence et les raisonnements bien détaillés, ce qui permet de comprendre le fil directeur du détective (fil rouge qui nous accompagne d'ailleurs visuellement à chaque page) tout en réfléchissant en même temps que lui. Bref, c'est époustouflant.

Tome 2 :
Un second tome dans la lignée du premier, avec des graphiques toujours aussi créatifs, interactifs et bluffants. J'ai pris toujours autant de plaisir à explorer les méandres du cerveau de Sherlock Holmes et suivre son fil rouge. Les deux planches qui expliquent le pourquoi du comment m'ont un peu moins passionnée mais d'autres rattrapent le coup, notamment celle du violon. Bref, je recommande à 200 % ces deux bandes dessinées et je suis déçue qu'il n'y en ait pas d'autres !

:arrow: Mon menu de jeu

C'est clair que Sonic a plus de classe... Sinon Mario aurait eu droit à plus d'adaptations sur petits ou grands écrans :lol:
(C'est drôle aussi, tu n'es pas la première à utiliser ces BD pour valider la consigne... Et je vois qu'on est toutes unanimes : c'est une masterclass !)
Spoiler
Image

Pour ne pas avoir choisi entre Mario ou Sonic.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mar. 06 sept., 2022 7:48 pm Bonsoir, je poursuis ma progression dans le Gang des immortels :)

4/ Metroid → Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures.

Les Sondeurs des sables, Tome 1 : Veddem - Danielle Martinigol
Justification
Les deux personnages principaux, Gaïdy et Celian, ont des pouvoirs psychiques (entre autres télépathie et manipulation mentale). À un moment donné, Gaïdy est capturée et choisit de renoncer à ses surcapacités pour se sortir de cette situation. Ses pouvoirs sont donc neutralisés durant le dernier quart du livre.
Ce n'est pas un récit très original ni créatif car il s'agit en gros de Dune mais en version jeunesse simplifiée, avec le même principe d'humains colons qui exploitent la population indigène d'une planète désertique et les fait creuser le sable pour récolter des ressources vitales.

Cela reste intéressant, avec une écriture adaptée au public cible, l'immersion sur la planète Veddem est plutôt bien faite malgré quelques longueurs. Les personnages sont sympathiques : Perla est attachante, tandis que Gaïdy m'a bien fait rire avec son sacré caractère et ses disputes avec Celian.

Malheureusement, le dernier quart du livre a tout gâché pour moi car subitement la narration devient ultra rapide et superficielle. Des événements pourtant importants font l'objet d'ellipses et sont racontés après coup alors qu'il aurait été bien plus intéressants de les relater en temps réel avec le point de vue du personnage.

De plus, les héros vivent de nombreuses péripéties mais l'autrice a choisi de se concentrer sur le point de vue des personnages les moins intéressants à ce moment de l'intrigue. Si bien qu'on apprend après coup ce qu'ont vécu les héros, alors qu'il aurait été génial de les suivre dans leurs explorations, leur intégration au sein du peuple indigène et la préparation du dénouement.

Comme tout est trop rapide, trop facile et qu'on se contente de raconter vite fait ce qu'il se passe et les conséquences sans vraiment approfondir les émotions des personnages, difficile de ressentir quoi que ce soit. L'adolore est quand même émouvante car racontée sur un rythme plus lent et détaillé, tout comme l'épilogue - qui était toutefois prévisible et manquait d'explications concernant la générosité des exécuteurs.

:arrow: Mon menu de jeu

Je ne peux pas valider cette consigne, tu ne l'as pas prise dans le bon sens :S Si elle avait perdu ses pouvoirs au début ça aurait pu passer, mais en cours non... (Je me creuse la tête mais il ne me semble pas que ça se produise dans un Metroid, sinon on aurait pu truander Oo)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:14 pm Je ne peux pas valider cette consigne, tu ne l'as pas prise dans le bon sens :S Si elle avait perdu ses pouvoirs au début ça aurait pu passer, mais en cours non... (Je me creuse la tête mais il ne me semble pas que ça se produise dans un Metroid, sinon on aurait pu truander Oo)
Ah mince je n'avais pas du tout compris ça comme ça effectivement, je pensais que dépouillé de ses pouvoirs ça impliquait que le personnage en avait de base avant de les perdre :o
Pas grave, je vais pouvoir utiliser les recommandations qu'on m'a faites dans le topic de recherche de livres xD
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mer. 07 sept., 2022 9:42 am
Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:14 pm Je ne peux pas valider cette consigne, tu ne l'as pas prise dans le bon sens :S Si elle avait perdu ses pouvoirs au début ça aurait pu passer, mais en cours non... (Je me creuse la tête mais il ne me semble pas que ça se produise dans un Metroid, sinon on aurait pu truander Oo)
Ah mince je n'avais pas du tout compris ça comme ça effectivement, je pensais que dépouillé de ses pouvoirs ça impliquait que le personnage en avait de base avant de les perdre :o
Pas grave, je vais pouvoir utiliser les recommandations qu'on m'a faites dans le topic de recherche de livres xD

J'ai dû mal formuler ma consigne x( Je pensais "dépouillé de ses pouvoirs" dans le sens "avant le début du roman", et ensuite il les regagnerait au cours de l'aventure. Mais oui, je ne m'inquiète pas trop pour toi vu toutes les suggestions qu'on t'a faites :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : mer. 07 sept., 2022 10:23 am
Cameron10 a écrit : mer. 07 sept., 2022 9:42 am
Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:14 pm Je ne peux pas valider cette consigne, tu ne l'as pas prise dans le bon sens :S Si elle avait perdu ses pouvoirs au début ça aurait pu passer, mais en cours non... (Je me creuse la tête mais il ne me semble pas que ça se produise dans un Metroid, sinon on aurait pu truander Oo)
Ah mince je n'avais pas du tout compris ça comme ça effectivement, je pensais que dépouillé de ses pouvoirs ça impliquait que le personnage en avait de base avant de les perdre :o
Pas grave, je vais pouvoir utiliser les recommandations qu'on m'a faites dans le topic de recherche de livres xD

J'ai dû mal formuler ma consigne x( Je pensais "dépouillé de ses pouvoirs" dans le sens "avant le début du roman", et ensuite il les regagnerait au cours de l'aventure. Mais oui, je ne m'inquiète pas trop pour toi vu toutes les suggestions qu'on t'a faites :lol:
Ah, j'ai lu le tome 16 d'Assassination Classroom, qui est entièrement dédié à l'origin story de M. Koro et qui explique donc
Attention gros spoiler, désolée mais j'essaye d'en dire le moins possible quand même
qu'à la base il n'avait aucun pouvoir, avant d'être transformé progressivement en monstre à tentacules quasi invulnérable et qui peut se déplacer à Mach 20.
Est-ce que ça fonctionne ? Sinon ce sera La Passeuse de mots :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mer. 07 sept., 2022 10:31 am

Ah, j'ai lu le tome 16 d'Assassination Classroom, qui est entièrement dédié à l'origin story de M. Koro et qui explique donc
Attention gros spoiler, désolée mais j'essaye d'en dire le moins possible quand même
qu'à la base il n'avait aucun pouvoir, avant d'être transformé progressivement en monstre à tentacules quasi invulnérable et qui peut se déplacer à Mach 20.
Est-ce que ça fonctionne ? Sinon ce sera La Passeuse de mots :D

Oui, ça passe pour M. Koro ! (j'aurai le temps d'oublier d'ici à ce que j'arrive à ce tome :lol: )
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »