[Challenge] There is no Book (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide la consigne : lisez un livre avec une romance OU lisez un livre dans lequel se déroule une fête avec
:arrow: Witch and God, Tome 1 : Ella la promise de Liv Stone où il y a de la romance et plusieurs fêtes (d'ailleurs Aphrodite et Dionysos y sont également présents).
Mon avis
Une romance simple et sans prise de tête entre Ella une sorcière sans dons et Deimos, dieu de la Terreur (qui est aussi le fils d'Aphrodite). L'histoire n'est pas super originale, la fin est un peu rapide et il y a même des clichés, malgré tout j'ai bien aimé ce roman.
Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Gang des Immortels



Lisez un livre avec une couverture rouge.
La fille de Kali de Céline Denjean
Un bon thriller qui arrive à nous captiver, grâce à une écriture fluide, des chapitres courts et surtout une histoire qui tient la route ! 3 enquêteurs, 3 pistes, qui au début ne semblent avoir aucun lien et qui pourtant vont se rejoindre et se confondre. Une tueuse en série, c'est plutôt inhabituel, avec l'Inde en toile de fond, c'est un plus et des personnages principaux intéressants et qui ne suscitent pas forcément la sympathie, pourquoi pas...Et même si on devine rapidement l'issue de cette affaire, on a dû mal à lâcher le livre, tant la tension est à son comble. Une bonne lecture

ET

Lisez un livre avec une couverture bleue.
(eh oui, il faudra prendre parti: non, impossible de choisir :mrgreen:)

Star Wars - Chroniques d'une Galaxie Lointaine, Tome 5 : A l'Attaque de l'Empire de Greg Pak
La première histoire est la plus réussie, on retrouve avec grand plaisir tous nos héros, ainsi que Dark Vador, plus redoutable que jamais !

Mon recap
Bonne journée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens de vaincre le boss de mon chapitre !

Chapitre : Le gang des immortels
Boss : Cesare Borgia (Lis un livre dont le titre commence par un C ou B (c'est à contrecœur que Cesare accepte des mots aussi simples que " c' ", "ça" ou "ceci" et autres dérivés)
Titre : Celle de trop
Auteur : Joannie Touchette
Date de fin de lecture : 27/04/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré cette histoire même si mon coeur s'est déchiré à plusieurs moments devant le ressenti et le vécu d'Éléonore. L'auteure a une belle plume si bien qu'on peut parfaitement ressentir et comprendre son mal-être.

Certains personnages sont profondément attachants comme Éléonor, son papi (même s'il n'est physiquement pas là), Timothé, Quentin et même Betiana (alias Miss B) qui fait de son mieux pour tenter d'établir un contact avec Éléonor. Il y en a d'autres comme le père et Cassiopée qui sont pas si mauvais, mais qui ne s'y prennent peut-être pas de la bonne façon.

Et puis il y a la mère... enfin que dire à part qu'elle est folle... à part peut-être qu'elle a besoin elle même d'aide... Elle m'a surprise par la violence de ses propos et de ses gestes. J'ai trouvé à la fois profondément triste.

J'ai trouvé ce roman addictif. Je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré constaté l'évolution d'Éléonore qui même si elle est blessée au plus profonnd d'elle même, qu'elle se dénigne elle même, qu'elle fini par affronter ses démons et relever la tête. Essayer de faire changer les choses et de remonter petit à petit sa confiance.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002

Si je comprends bien, j'ai terminé mon chapitre actuel et je dois donc me diriger vers un nouveau chapitre. (Je compte toutefois revenir éventuellement sur le premier chapitre complété pour valider les consignes mises de côté de même si possible pour les deux autres boss non achevés.) Je me dirige donc vers le chapitre Le panthéon des Goty J'irai éventuellement mettre mon récap à jour avec les consignes de ce nouveau chapitre.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Plume16 »

J'étais sur que je devait valider 5 consignes + un boss.... :lol: :shock:

Du coup j'ai lu :

Le gang des immortels

1/ Zelda : Nul besoin d’épiloguer, laissons plutôt Link nous présenter sa consigne…
* Bruits incompréhensibles * Je crois qu’il voulait dire : lisez un livre d’aventure.
:arrow: Moi quand je me réincarne en slime, tome 12

Puis-je avoir un boss pour valider mon chapitre ? :lol:


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je poursuis ma progression dans le Panthéon des GOTY :)

7/ Red Dead Redemption 2 → Lisez un livre dont le personnage principal est un hors-la-loi.

Western Valley, Tome 1 : Chicanas - Cristina Mormile & Jean-François Di Giorgio
L'héroïne est une tueuse à gages et pour être bien dans le thème du jeu, j'ai choisi de lire un western.

J'ai bien aimé les dessins, que j'ai trouvés bien faits et agréables, avec quelques double-planches intéressantes. L'ambiance western m'a également plu, ainsi que l'idée d'une héroïne tueuse à gages dont la simple apparition suffit à terrifier toute une ville. L'intrigue est intéressante, il y a du suspense et je suis curieuse de connaître les motivations des bandits.

Pour autant, je n'ai pas été particulièrement conquise, peut-être parce qu'il y a un peu trop de personnages pour une duologie avec très peu de développement donc difficile de m'y attacher ou même de me sentir impliquée dans l'histoire.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

8/ Grand Theft Auto V → Lisez un livre dont la couverture représente une ville.

La Mémoire dans les poches, Première partie - Luc Brunschwig & Etienne Le Roux
Couverture
Couverture qui représente une ville et des voitures, pour me mettre dans l'ambiance du jeu !
Image
Au début, je pensais que je n'allais pas du tout aimer car l'intrigue me semblait déprimante, pas spécialement intéressante, et je trouvais les dessins assez étranges et disgracieux. Finalement, je me suis habituée au style qui a un certain charme malgré la grossièreté des traits et je me suis surprise à tourner les pages sans m'en rendre compte pour découvrir la suite de l'histoire.

Le procédé narratif est vraiment bien maîtrisé, avec ce vieil homme qui raconte comment il s'est retrouvé avec un enfant sur les bras. On ne comprend pas l'intérêt de ce qu'il raconte, où il veut en venir, et pourtant (ou pour cette raison), j'ai été accrochée à ce récit, à vouloir connaître le fin mot de l'histoire.

Les personnages sont intéressants, tous nuancés et même s'ils commettent des erreurs, j'ai réussi à comprendre les motivations de chacun et leur pardonner (un peu moins à la mère tout de même...). À travers eux, les auteurs livrent une plongée émouvante dans les problématiques des immigrés et sans papiers, qui luttent pour s'en sortir en France.

:arrow: Mon menu de jeu
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Et comme je sens que je vais avoir du mal à valider la consigne 6/ Uncharted 4 : A Thief’s End → Lisez un livre qui met en scène une chasse au trésor., je souhaite mettre à contribution M. le Joker, qui se tourne les pouces depuis le début du challenge :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mer. 27 avr., 2022 4:30 pm Bonjour, je valide pour le Gang des Immortels



Lisez un livre avec une couverture rouge.
La fille de Kali de Céline Denjean
Un bon thriller qui arrive à nous captiver, grâce à une écriture fluide, des chapitres courts et surtout une histoire qui tient la route ! 3 enquêteurs, 3 pistes, qui au début ne semblent avoir aucun lien et qui pourtant vont se rejoindre et se confondre. Une tueuse en série, c'est plutôt inhabituel, avec l'Inde en toile de fond, c'est un plus et des personnages principaux intéressants et qui ne suscitent pas forcément la sympathie, pourquoi pas...Et même si on devine rapidement l'issue de cette affaire, on a dû mal à lâcher le livre, tant la tension est à son comble. Une bonne lecture

ET

Lisez un livre avec une couverture bleue.
(eh oui, il faudra prendre parti: non, impossible de choisir :mrgreen:)

Star Wars - Chroniques d'une Galaxie Lointaine, Tome 5 : A l'Attaque de l'Empire de Greg Pak
La première histoire est la plus réussie, on retrouve avec grand plaisir tous nos héros, ainsi que Dark Vador, plus redoutable que jamais !

Mon recap
Bonne journée
Voilà pour toi :
Spoiler
Image

Pour ne pas avoir choisi entre Mario et Sonic.

coeurdechristal a écrit : mer. 27 avr., 2022 7:28 pm Bonjour !

Je viens de vaincre le boss de mon chapitre !

Chapitre : Le gang des immortels
Boss : Cesare Borgia (Lis un livre dont le titre commence par un C ou B (c'est à contrecœur que Cesare accepte des mots aussi simples que " c' ", "ça" ou "ceci" et autres dérivés)
Titre : Celle de trop
Auteur : Joannie Touchette
Date de fin de lecture : 27/04/2022
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré cette histoire même si mon coeur s'est déchiré à plusieurs moments devant le ressenti et le vécu d'Éléonore. L'auteure a une belle plume si bien qu'on peut parfaitement ressentir et comprendre son mal-être.

Certains personnages sont profondément attachants comme Éléonor, son papi (même s'il n'est physiquement pas là), Timothé, Quentin et même Betiana (alias Miss B) qui fait de son mieux pour tenter d'établir un contact avec Éléonor. Il y en a d'autres comme le père et Cassiopée qui sont pas si mauvais, mais qui ne s'y prennent peut-être pas de la bonne façon.

Et puis il y a la mère... enfin que dire à part qu'elle est folle... à part peut-être qu'elle a besoin elle même d'aide... Elle m'a surprise par la violence de ses propos et de ses gestes. J'ai trouvé à la fois profondément triste.

J'ai trouvé ce roman addictif. Je n'ai pas pu le lâcher. J'ai adoré constaté l'évolution d'Éléonore qui même si elle est blessée au plus profonnd d'elle même, qu'elle se dénigne elle même, qu'elle fini par affronter ses démons et relever la tête. Essayer de faire changer les choses et de remonter petit à petit sa confiance.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002

Si je comprends bien, j'ai terminé mon chapitre actuel et je dois donc me diriger vers un nouveau chapitre. (Je compte toutefois revenir éventuellement sur le premier chapitre complété pour valider les consignes mises de côté de même si possible pour les deux autres boss non achevés.) Je me dirige donc vers le chapitre Le panthéon des Goty J'irai éventuellement mettre mon récap à jour avec les consignes de ce nouveau chapitre.
GG, voilà ta récompense ! :

Spoiler
Image

Pour avoir validé ton premier chapitre
Et oui, c'est ça (: Tu pourras revenir n'importe quel moment affronter les autres boss du premier chapitre que tu as validé.

Plume16 a écrit : ven. 29 avr., 2022 11:20 am J'étais sur que je devait valider 5 consignes + un boss.... :lol: :shock:

Du coup j'ai lu :

Le gang des immortels

1/ Zelda : Nul besoin d’épiloguer, laissons plutôt Link nous présenter sa consigne…
* Bruits incompréhensibles * Je crois qu’il voulait dire : lisez un livre d’aventure.
:arrow: Moi quand je me réincarne en slime, tome 12

Puis-je avoir un boss pour valider mon chapitre ? :lol:


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21715907#p21715907
Heureusement que c'est un manga que tu as dû lire "en trop" :lol:
Tu tombes sur le...
Spoiler
Image
Ganondorf est toujours aussi enthousiaste à l'idée de fracasser des têtes.

Image


Il te confie la consigne avec une lueur rusée dans le regard. Espère-t-il qu'elle te distraira assez pour te porter le coup de grâce ?

Lis un livre à la couverture orange, comme les cheveux de ton ennemi.

Cameron10 a écrit : ven. 29 avr., 2022 11:45 am Et comme je sens que je vais avoir du mal à valider la consigne 6/ Uncharted 4 : A Thief’s End → Lisez un livre qui met en scène une chasse au trésor., je souhaite mettre à contribution M. le Joker, qui se tourne les pouces depuis le début du challenge :lol:
Le Joker lâche sa tasse de café et se précipite vers toi, tous sourires. Son enthousiasme en devient même presque suspect...

...Et pour cause, il n'est même pas foutu de lancer deux dés différents :
Spoiler
Image


Le Joker semble en pleine réflexion. Avant de lâcher : "Nouvelle règle. Puisque tu as fait un double, et qu'en plus tu es ma première cliente, je vais te laisser lire le livre de ton choix. Une seule condition : qu'il se rattache à ton genre de prédilection."
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens valider dans le chapitre Gang des Immortels

Lisez un livre avec des créatures magiques.
Spoiler
Puisqu’il ne me semble pas que des Pokémon loups-garous ou vampires existent, il vaudrait mieux, dans l’absolu, que ces créatures magiques n’aient aucun trait humanoïde.
"Harry Potter, Tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix" de JK Rowling
Un excellent tome que j'ai pris beaucoup de plaisir à re-re-re-lire, car on ne se lasse jamais d' Harry Potter! Une histoire plus sombre, plus mature et profonde, où on apprend beaucoup plus sur les personnages et où s'esquisse le prochain volume. Et que dire d'Ombrage qu'on prend beaucoup de plaisir à détester!!

Mon recap
Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : ven. 29 avr., 2022 1:23 pm Le Joker lâche sa tasse de café et se précipite vers toi, tous sourires. Son enthousiasme en devient même presque suspect...

...Et pour cause, il n'est même pas foutu de lancer deux dés différents :
Spoiler
Image


Le Joker semble en pleine réflexion. Avant de lâcher : "Nouvelle règle. Puisque tu as fait un double, et qu'en plus tu es ma première cliente, je vais te laisser lire le livre de ton choix. Une seule condition : qu'il se rattache à ton genre de prédilection."
Hahaha il manque d'entraînement mais je ne vais pas m'en plaindre, cette consigne fait bien mes affaires :D



En attendant, je revalide une consigne du Panthéon des GOTY juste pour le fun !

2/ The Witcher 3 – Wild Hunt → Lisez un livre avec une carte.

Assassination Classroom, Tome 7 - Yusei Matsui
Page de titre
Elle n'est pas géographique... mais c'est bien une carte ! :mrgreen:
Image

Je n'ai pas été déçue par la compétition durant les examens, qui étaient captivants. Le personnage d'Agasa est prometteur, entre lui et le proviseur ça annonce des duels psychologiques de haut niveau pour la suite. Terasaka nous a offert une belle surprise (surtout à M. Koro) et j'ai beaucoup apprécié l'ironie de Karma, victime de son propre nom (on lui pardonne, il a toujours autant la classe).

Si le chapitre du scarabée m'a un peu ennuyée, la suite des vacances était de haute volée. J'ai adoré suivre les préparatifs de l'assassinat, avec la transparence totale des élèves et la curiosité de M. Koro, tout en me demandant comment ils allaient s'y prendre. Le plus drôle était sans conteste la scène du film !

Je ne m'attendais pas à ce dénouement pour la tentative d'assassinat, je pensais qu'autre chose allait tomber à l'eau (sans jeu de mots) et finalement c'est très intéressant de découvrir cette nouvelle information sur M. Koro... même si du coup, je comprends mieux comment il peut y avoir encore 14 tomes derrière à essayer de le tuer !

La nouvelle intrigue à la fin du tome me laisse dubitative, à voir comment ça va évoluer. En attendant, je m'amuse toujours autant à résoudre la mini enquête en fin de tome.

:arrow: Mon menu de jeu
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Gang des Immortels

Lisez un livre d’espionnage ou dans lequel l’un des personnages principaux doit infiltrer l’ennemi pour mener à bien une mission.


"Spy×Family, Tome 1" de Tatsuya Endō
Une excellente série, l'histoire est passionnante et insolite, le côté sérieux et violent du monde des espions est adouci par l'humour absurde et décalé de certaines situations. Le trio forme une famille complètement atypique et attachante, la petite Anya avec ses étranges pouvoirs est adorable et est souvent à l'origine de moments tragico comiques où nos héros arrivent malgré tout à s'en sortir ! Et que dire des efforts de Twilight pour être un père parfait tout en assurant sa mission ou ceux de Yor pour dissimuler son côté plus sombre. Les dessins sont sympathiques, tout ceci contribue à un moment de lecture bien agréable


Lisez un livre dans lequel il est fait mention d’une civilisation perdue ou oubliée.
Spoiler
Peu importe si la civilisation a réellement existé (comme les civilisations aztèque, maïa, etc.) ou si l’auteur l’a inventée.
"L'Énigme Alexandrie" de Steve Berry
Un roman passionnant, qui combinent histoire, religion et enjeux géopolitiques. La quête de la Bibliothèque d'Alexandrie entraîne bien des convoitises, pour des raisons différentes, chaque camp n'hésitant pas à manipuler les autres et à employer les moyens les plus extrêmes pour arriver à ces fins. Cotton va se retrouver englué dans la toile tissée par ces différents protagonistes, mais arrivera à s'en sortir, grâce à l'aide inattendue de son ex-femme, Pam. Leur relation explosive apporte un peu de légèreté et d'humour à cette histoire complexe et totalement explosive. Passionnant et érudit

Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique.
Spoiler
Liste ici. Pas besoin de coller à la date près ; ce qui compte, c'est l'indication de la période historique (ère viking, Révolution industrielle (réelle ou issue d'un livre steampunk), etc.)
"Le bal des ombres" de Joseph O'Connor (révolution industrielle)
L'auteur nous offre une plongée dans le Londres Victorien du XIX ème siècle, un Londres brumeux, industrieux, où plane l'ombre terrifiante de Jack l'Éventreur. On suit la vie de Henry Irving et Ellen Terry, deux immenses acteurs de théâtre de cette époque, et surtout de l'écrivain irlandais Bram Stocker, éclipsé par sa célèbre créature aux dents longues, dont on découvre la genèse...C'est également l'histoire d'une renaissance, celle du théâtre Lyceum, hanté et rempli demystères, acheté par Irving, administré par Stocker et qui va renaître de ces cendres grâce à ces trois personnages. Une histoire enfin d'amour et d'amitié, une histoire gothique et ténébreuse, une odyssée sur le mystère de la création, malicieuse et parfois mélancolique. L'écriture est au diapason, mélangeant souvenirs, témoignages et commentaires, avec une pointe d'humour, rendant la lecture agréable et maintenant l'intérêt de bout en bout. Une belle découverte

Mon recap
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Je valide ma dernière consigne :

2/ The Witcher 3 – Wild Hunt (livre avec une carte) avec Chromatopia de Betty Piccioli :
Spoiler
L'univers est incroyable, l'intrigue un peu moins. L'idée de castes basées sur un système de couleurs est très bien trouvé, et on n'a aucun mal à imaginer cette cité construire à la verticale, tout le long d'une falaise.

Malgré tout, une fois que l'on commence à prendre nos marques, on se rend compte que la société inventée est finalement assez classique dans le fond. On peut en dire autant de l'intrigue, qui est assez prévisible sur certains aspects, ou alors un peu trop rapide (comme la fin, qui appellerait presque à une suite) et même pas toujours très cohérente. (Je pense en particulier à l'échange entre Améthyste et Hyacintha, à quel moment ça a pu marcher ?)

Heureusement, les personnages sont suffisamment attachants pour donner envie de tout lire d'une traite. J'ai également apprécié leur complexité, le fait que dans l'ensemble ils ne soient ni tout noir ni tout blanc.

Une lecture en demi-teinte, donc.
Vu que tu t'en es bien tiré la dernière fois Pendergast, est-ce que tu pourrais tirer mon boss STP ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mer. 04 mai, 2022 9:10 pm Je valide ma dernière consigne :

2/ The Witcher 3 – Wild Hunt (livre avec une carte) avec Chromatopia de Betty Piccioli :
Spoiler
L'univers est incroyable, l'intrigue un peu moins. L'idée de castes basées sur un système de couleurs est très bien trouvé, et on n'a aucun mal à imaginer cette cité construire à la verticale, tout le long d'une falaise.

Malgré tout, une fois que l'on commence à prendre nos marques, on se rend compte que la société inventée est finalement assez classique dans le fond. On peut en dire autant de l'intrigue, qui est assez prévisible sur certains aspects, ou alors un peu trop rapide (comme la fin, qui appellerait presque à une suite) et même pas toujours très cohérente. (Je pense en particulier à l'échange entre Améthyste et Hyacintha, à quel moment ça a pu marcher ?)

Heureusement, les personnages sont suffisamment attachants pour donner envie de tout lire d'une traite. J'ai également apprécié leur complexité, le fait que dans l'ensemble ils ne soient ni tout noir ni tout blanc.

Une lecture en demi-teinte, donc.
Vu que tu t'en es bien tiré la dernière fois Pendergast, est-ce que tu pourrais tirer mon boss STP ?
Le sort a décidé

Génération de nombres aléatoires sur dCode
04/05/2022 21:13:46 (+02:00)
2022-05-04 19:13:46 UTC

2

Et c'est donc L'INFECTÉ qu'il te faudra affronter, j'espère que tu as prévu ta tenue antifongique :mrgreen: !
images.jpeg.jpg
images.jpeg.jpg (5.86 Kio) Consulté 510 fois
Ah, un message codé du poste de commandement, il semblerait que cela soit ta consigne :

"Lire un livre où un personnage est rejeté ou mis à l'écart" (à cause de son physique, ses goûts, son comportement...)

Bonne soirée
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux du chapitre 4 avec :
:arrow: Rêver de Franck Thilliez

Image
Mon avis
Très bon thriller avec beaucoup de suspense et de rebondissement.
Le livre est très prenant, il fait 600 pages mais je ne les ai pas vu passer. Les aller-retour passé/présent ne m'ont pas derangé mais il faut quand même s'accrocher pour ne pas être perdu.
J'ai trouvé que la fin était un peu rapide mais ce n'est pas gênant.
Bref, un bon thriller que je recommande.
Il s'agit de ma 4ème consigne pour ce chapitre. Je suis désormais prête pour affronter le boss.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le chapitre Gang des Immortels

Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience.


"Martyrs, tome 1" de Oliver Peru (Irmine n'a aucune conscience de tous les pouvoirs qu'il possède...)
Un excellent roman, un peu de crainte au début, la fantasy étant un genre pouvant créer le pire, comme le meilleur, beaucoup s'efforçant de devenir le nouveau Tolkien. J'avais apprécié "Druide" de Péru et j'ai pris autant de plaisir à lire "Martyrs", le style de l'auteur est agréable et fluide, son univers complexe et cohérent, les personnages méritent tous qu'on s'intéresse à eux. Beaucoup de secrets non résolus et de nombreuses questions en suspens, plus qu'à lire le deuxième tome !

Mon recap
Et moi aussi, j'attends mon boss de manette ferme !
Bonne journée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bien le bonjour !

Voici une nouvelle lecture qui valide une consigne supplémentaire à mon récap !

Chapitre : Le panthéon des Goty
Consigne : 5/ The Elder Scrolls V : Skyrim : pour fêter les dix ans de ce RPG à l’univers de fantasy très riche, vous décidez de tuer une poule en vue d’un festin plantureux. Mal vous en prend, voilà que tout le village s’élance à votre poursuite… Lisez un livre sorti en 2011.
Titre : Maléfice
Auteure : Nora Roberts
Justif : version francophone sortie en 2011 avec la maison d'édition Harlequin
Date de fin de lecture : 25 avril 2022
Mon commentaire :
Spoiler
Quand je lis un Nora Roberts, je ne sais jamais à quoi m'attendre et ce bien que ses romans sont souvent très prévisibles. Soit je vais adorer, soit je vais détester.

Dans ce cas-ci, j'ai bien aimé ma lecture. J'ai adoré le thème de la plongée et de la chasse aux trésors. Ce n'est pas un monde qu'on peut souvent voir et l'océan regorge de mystères et de merveilles. Lire les descriptions des coraux et des bancs de poissons tout comme la découverte des épaves nous donnent l'impression d'y être soi-même. De voir ces merveilles par nous-mêmes.

Nora Roberts utilise souvent des métiers rares ou sans forcément l'être plutôt originaux. Elle présente toujours un emploi idéal qui nous fait vibrer de passion et qui peut construire son horaire comme le personnage l'entend (les chanceux... Il faut dire la plupart du temps ses personnages ne manquent pas d'argent.)

Les personnages (bien que Tate m'a souvent fait rouler des yeux) sont bien bâtis tous comme leurs objectifs tout aussi bien définis. Marla quant à moi semblait trop parfaite aucun défaut, fait toujours la bonne chose. Pourtant, je l'apprécie beaucoup, elle est de ce type de personne qu'on ne peut qu'aimer et apprécier par sa gentillesse.

Là où quant à moi le livre perd ses points, c'est avec le côté romantique de la chose. Dans la vie de tous les jours, je suis une grande romantique et j'Adore les romances. J'ai pour mon dire que chaque histoire est différente et que personne ne ressent les mêmes choses et surtout de la même façon. Par contre, j'ai trouvé Tate beaucoup trop nunuche. Je peux concevoir qu'on peut ne pas apprécier une personne et qu'il y règne une telle... haine qu'on en développe une certaine attirance et une certaine passion. Je peux concevoir qu'on puisse ne pas tolérer une personne puis arriver à développer des sentiments pour cette même personne. Seulement, je ne peux concevoir qu'on déteste quelqu'un puis que sans avoir pris le temps de le connaître, sans avoir pris le temps de laisser la relation s'améliorer qu'on parle d'épouser une personne qu'on détestait encore la semaine dernière et faire sa vie avec elle. Dans l'histoire, ils s'écoulent plusieurs mois entre la connaissance de Tate et de Mathew. Toutefois, on passe d'un extrême opposé à l'autre. JE TE DÉTESTE - Ok je ne t'aime pas particulièrement pas, mais nous formons une équipe (ils en viennent à un compromis ou ils ne se parlent que pour signaler une urgence ou une trouvaille - TU ES L'HOMME DE MA VIE JE VAIS TOUT QUITTER POUR TOI. Non. Il n'y a pas eu d'évolution adéquate, d'amitié naissante rien. Le seul lien a été un baiser échangé tant parce qu'ils étaient heureux de leur trouvaille et soudainement nous sommes inséparables. Non il doit y avoir un juste milieu.

De même lorsque Tate et Mathew se retrouvent, j'ai eu l'impression d'avoir un déjà-vu. Les années passent, ils font tous les deux leur vie de leur côté en tentant de s'oublier mutuellement mais n'y en arrivant pas. C'est normal, que la méfiance surgisse à cause de tous les souvenirs et de la peur d'avoir le coeur brisé de nouveau. C'est normal qu'on essaie de repousser les efforts de l'autre. Mais ce n'est pas normal de dire oui ok je veux coucher avec toi, et en passant je veux bien être ta femme. Non c'est une décision qui se prend à deux. C'est une décision qui se discute. C'est une décision qui prend du temps à réfléchir. Ce n'est pas ce qui s'est passé. Ils n'ont jamais abordé le sujet et voilà que Tate parle de se marier dans les prochains jours...

Ça se veut “aaaaawn”, mais même moi qui est une grande romantique je trouve cela complètement absurde et irréaliste. Et franchement ce sont réellement les seuls points que je reproche à cette histoire (ça et toute la romance prévisible dès le début), mais ils sont tellement forts que ça ne peut qu'impacter grandement mon appréciation.

Ceci dit, grâce aux nombreux rebondissements dans l'histoire et à l'originalité du thème central de l'histoire, j'ai bien aimé.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Yulii a écrit : ven. 06 mai, 2022 7:41 pm Bonjour,

Je valide la consigne :Lisez un livre sur la couverture duquel un personnage vous regarde droit dans les yeux du chapitre 4 avec :
:arrow: Rêver de Franck Thilliez

Image
Mon avis
Très bon thriller avec beaucoup de suspense et de rebondissement.
Le livre est très prenant, il fait 600 pages mais je ne les ai pas vu passer. Les aller-retour passé/présent ne m'ont pas derangé mais il faut quand même s'accrocher pour ne pas être perdu.
J'ai trouvé que la fin était un peu rapide mais ce n'est pas gênant.
Bref, un bon thriller que je recommande.
Il s'agit de ma 4ème consigne pour ce chapitre. Je suis désormais prête pour affronter le boss.

Mon récap
C'est Hadès qui se présente à toi. Il a beau être en retard, il ne prend pas la peine de s'excuser.

Image

"Voilà pour toi", dit-il en te jetant la consigne. Médusée, tu le vois tourner les talons comme s'il avait autre chose de plus important à faire que de s'occuper de toi... Par exemple, s'occuper de la paperasse ? C'est assez insultant...

Lis un livre dans lequel l'un des personnages est un grand lecteur ou une grande lectrice, en écho à l'amour (?) de Hadès pour les papiers administratifs.

Pendergast a écrit : sam. 07 mai, 2022 5:53 pm Bonjour, je valide pour le chapitre Gang des Immortels

Lisez un livre dans lequel l’un des personnages principaux est dépouillé de ses pouvoirs ou ne possède aucun pouvoir au début du livre, avant d’en gagner au cours de ses aventures. On peut élargir ça à quelqu’un qui possède des pouvoirs au début du livre mais qui n’en a pas vraiment conscience.


"Martyrs, tome 1" de Oliver Peru (Irmine n'a aucune conscience de tous les pouvoirs qu'il possède...)
Un excellent roman, un peu de crainte au début, la fantasy étant un genre pouvant créer le pire, comme le meilleur, beaucoup s'efforçant de devenir le nouveau Tolkien. J'avais apprécié "Druide" de Péru et j'ai pris autant de plaisir à lire "Martyrs", le style de l'auteur est agréable et fluide, son univers complexe et cohérent, les personnages méritent tous qu'on s'intéresse à eux. Beaucoup de secrets non résolus et de nombreuses questions en suspens, plus qu'à lire le deuxième tome !

Mon recap
Et moi aussi, j'attends mon boss de manette ferme !
Bonne journée
Ganondorf en a plus qu'assez d'être sollicité. Ou, du moins, c'est que semble indiquer son expression renfrognée.

Image

Il brandit ta consigne avec une rapidité qui ne signifie qu'une chose, "qu'on en finisse".

Lis un livre avec un élément symbolisant la royauté sur la couverture, rapport au château d'Hyrule et à la princesse Zelda. (Ça peut aller du château à la couronne, ou même la représentation explicite d'un membre d'une famille royale.)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Je valide mon boss avec Le Serment incandescent de Francesca Haig (on ne pas faire plus rejetée que l'héroïne) :

Une lecture plutôt sympa mais pas transcendante pour autant.

J'ai apprécié la complexité de la société inventée par l'autrice, cette division entre Alphas d'un côté et Omegas de l'autre, avec toutes les problématiques qui gravitent autour (qu'il s'agisse de cette fameuse règle des plus contraignantes, ou même des thèmes que ça permet d'aborder, notamment la peur de l'autre et les conséquences de cette peur). C'est d'ailleurs ce qui donne toute son originalité à ce premier tome.

En effet, le reste est assez... meh. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants car pas vraiment creusés ; Cass m'a même agacée plus d'une fois, sans que je sache vraiment pourquoi. Parce que ses réflexions avaient tendance à tourner en rond ? Parce que ses interactions avec Kip m'ont laissée totalement froide, comme si elles sonnaient faux ?

Quant à l'histoire en elle-même, elle a le mérite d'être jonchée de nombreuses péripéties. Les moments plus calmes, notamment le début qui n'est qu'une longue plongée dans le passé, ne m'ont pas trop dérangée grâce à la plume agréable de l'autrice. Mais je ne me suis pas non plus sentie impliquée à 200 %, peut-être à cause d'un certain nombre de coups de chance ou à cause de la répétitivité de certaines situations.

Ce ne fut donc pas une mauvaise lecture, mais elle ne m'a pas non plus suffisamment accrochée pour me donner envie de lire la suite (de toute façon, il n'y a que le tome 2 de dispo en VF...)


Je passe donc au Musée des horreurs.


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je suis venue à bout de mon boss, GANONDORF, tout en finesse, contrairement à lui avec
téléchargement.jpeg.jpg
téléchargement.jpeg.jpg (9.85 Kio) Consulté 451 fois
Lis un livre avec un élément symbolisant la royauté sur la couverture, rapport au château d'Hyrule et à la princesse Zelda. (Ça peut aller du château à la couronne, ou même la représentation explicite d'un membre d'une famille royale.)


Son espionne royale, Tome 8 : Son espionne royale et la reine des coeurs de Rhys Bowen ( couronne)
Un bon tome, Georgina accompagne sa mère aux États-unis, un voyage qui ne sera pas de tout repos, entre vols d'objets de valeur et même meurtre... Heureusement Darcy est là pour l'aider à résoudre cette affaire bien compliquée. Nos anglais auront beaucoup de mal à se faire aux moeurs plutôt libres et débridées des personnages liés au monde du cinéma, le grand Chaplin fait même parti de l'histoire! De l'humour, une lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre...

Mon recap

Et maintenant Le musée des horreurs
Bonne soirée

Juste une petite requête, un détail, j'ai 12 trophées il me semble 🤔
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 09 mai, 2022 6:44 pm Bonsoir, je suis venue à bout de mon boss, GANONDORF, tout en finesse, contrairement à lui avec

téléchargement.jpeg.jpg

Lis un livre avec un élément symbolisant la royauté sur la couverture, rapport au château d'Hyrule et à la princesse Zelda. (Ça peut aller du château à la couronne, ou même la représentation explicite d'un membre d'une famille royale.)


Son espionne royale, Tome 8 : Son espionne royale et la reine des coeurs de Rhys Bowen ( couronne)
Un bon tome, Georgina accompagne sa mère aux États-unis, un voyage qui ne sera pas de tout repos, entre vols d'objets de valeur et même meurtre... Heureusement Darcy est là pour l'aider à résoudre cette affaire bien compliquée. Nos anglais auront beaucoup de mal à se faire aux moeurs plutôt libres et débridées des personnages liés au monde du cinéma, le grand Chaplin fait même parti de l'histoire! De l'humour, une lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre...

Mon recap

Et maintenant Le musée des horreurs
Bonne soirée

Juste une petite requête, un détail, j'ai 12 trophées il me semble 🤔
J'ai corrigé (: Surtout que tu en as gagné un nouveau :
Spoiler
Image
Et merci de m'avoir rejointe dans le musée des horreurs, à deux ça sera peut-être moins effrayant :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:08 pm
Pendergast a écrit : lun. 09 mai, 2022 6:44 pm Bonsoir, je suis venue à bout de mon boss, GANONDORF, tout en finesse, contrairement à lui avec

téléchargement.jpeg.jpg

Lis un livre avec un élément symbolisant la royauté sur la couverture, rapport au château d'Hyrule et à la princesse Zelda. (Ça peut aller du château à la couronne, ou même la représentation explicite d'un membre d'une famille royale.)


Son espionne royale, Tome 8 : Son espionne royale et la reine des coeurs de Rhys Bowen ( couronne)
Un bon tome, Georgina accompagne sa mère aux États-unis, un voyage qui ne sera pas de tout repos, entre vols d'objets de valeur et même meurtre... Heureusement Darcy est là pour l'aider à résoudre cette affaire bien compliquée. Nos anglais auront beaucoup de mal à se faire aux moeurs plutôt libres et débridées des personnages liés au monde du cinéma, le grand Chaplin fait même parti de l'histoire! De l'humour, une lecture sans prise de tête, parfaite pour se détendre...

Mon recap

Et maintenant Le musée des horreurs
Bonne soirée

Juste une petite requête, un détail, j'ai 12 trophées il me semble 🤔
J'ai corrigé (: Surtout que tu en as gagné un nouveau :
Spoiler
Image
Et merci de m'avoir rejointe dans le musée des horreurs, à deux ça sera peut-être moins effrayant :lol:
Merci !👍Effectivement surtout que ce chapitre a l'air bien glauque et bien flippant !😱
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:23 pm Merci !👍Effectivement surtout que ce chapitre a l'air bien glauque et bien flippant !😱
Vu toutes les bestioles qui vont nous poursuivre, que ça soit des wendigos, des zombies ou des aliens, oui, on a plus de chances de survivre à deux :lol: A voir si ce n'est pas Ludwig qui nous attend au bout du chemin...
(et encore on ne va pas entrer dans le plus flippant, l'asile d'Outlast plongé dans le noir et peuplé de monstres...)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 10 mai, 2022 8:55 am
Pendergast a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:23 pm Merci !👍Effectivement surtout que ce chapitre a l'air bien glauque et bien flippant !😱
Vu toutes les bestioles qui vont nous poursuivre, que ça soit des wendigos, des zombies ou des aliens, oui, on a plus de chances de survivre à deux :lol: A voir si ce n'est pas Ludwig qui nous attend au bout du chemin...
(et encore on ne va pas entrer dans le plus flippant, l'asile d'Outlast plongé dans le noir et peuplé de monstres...)
Complètement flippant !😱☠Encore un jeu intéressant !🤔
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 12:48 pm
Isallya a écrit : mar. 10 mai, 2022 8:55 am
Pendergast a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:23 pm Merci !👍Effectivement surtout que ce chapitre a l'air bien glauque et bien flippant !😱
Vu toutes les bestioles qui vont nous poursuivre, que ça soit des wendigos, des zombies ou des aliens, oui, on a plus de chances de survivre à deux :lol: A voir si ce n'est pas Ludwig qui nous attend au bout du chemin...
(et encore on ne va pas entrer dans le plus flippant, l'asile d'Outlast plongé dans le noir et peuplé de monstres...)
Complètement flippant !😱☠Encore un jeu intéressant !🤔
Je l'avais acheté lui et Outlast 2 en promo à 5 euros sur Steam, je sais pas si j'aurais le courage de les lancer un jour :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : mar. 10 mai, 2022 1:31 pm
Pendergast a écrit : mar. 10 mai, 2022 12:48 pm
Isallya a écrit : mar. 10 mai, 2022 8:55 am

Vu toutes les bestioles qui vont nous poursuivre, que ça soit des wendigos, des zombies ou des aliens, oui, on a plus de chances de survivre à deux :lol: A voir si ce n'est pas Ludwig qui nous attend au bout du chemin...
(et encore on ne va pas entrer dans le plus flippant, l'asile d'Outlast plongé dans le noir et peuplé de monstres...)
Complètement flippant !😱☠Encore un jeu intéressant !🤔
Je l'avais acheté lui et Outlast 2 en promo à 5 euros sur Steam, je sais pas si j'aurais le courage de les lancer un jour :lol:
Pour Halloween par exemple ou un jour bien sombre de novembre !🤔🤗
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne !

Chapitre : le panthéon des Goty
Consigne : Muspellheim (royaume de feu) : lisez un livre dont la couverture représente un feu ou des flammes.
Titre : Raiponce
Auteur : L-P Sicard
Date de fin de lecture : 10 mai 2022
Justif :
raiponce.jpg
raiponce.jpg (331.68 Kio) Consulté 395 fois
Mon commentaire :
Spoiler
J'ai eu des frissons tout le long du récit, surtout au chapitre 2. Si bien que pendant ma lecture (j'ai eu la brillante idée de lire ce livre vers 23h) tout me faisait sursauter, le plancher qui craque, les gouttes qui tombent une à une parce que le robinet est mal fermé, mon copain qui ne fait que passer pour aller se chercher un verre d'eau puis la sonnette de la porte (qui sonne à 23h??? surtout qu'il n'y avait personne....) Enfin bref, j'ai été captivé par ce roman du début à la fin. Je ne comprenais pas le lien avec le chasseur qui est pourtant assez important bien qu'on ne le voit qu'au premier et au dernier chapitre.

Au début je ne trouvais pas le livre si horrible. Effrayant oui. Puis au fûr et à mesure que les pages défilaient la violence, l'horreur, le dégoût et bien plus montent de façon exponentielle. Jacinthe est ce qu'on appelle un personnage qui se situe au mauvais endroit, au mauvais moment et ce durant tout ce livre, même lorsque l'espoir du sauveur est toujours présent. Frnchement je n'ai pas pu m'arrêter.
Mon récap : viewtopic.php?p=21717002#p21717002
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide mon boss (Lis un livre dans lequel l'un des personnages est un grand lecteur ou une grande lectrice) avec
:arrow: La Charmante Librairie des jours heureux de Jenny Colgan

Justification : Nina qui est bibliothécaire avant de devenir libraire, adore les livres et bien sûr c'est une grande lectrice.
Mon avis
Un roman sans prise de tête qui arrive même à me remonter le morale. L'histoire est frais et drôle, les personnages sont attachants et ça se lit rapidement. La romance à la fin est assez inattendu, je ne l'avais pas vu venir du tout.
J'ai passé un bon moment avec cette lecture.
Mon récap
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)

Je valide pour le chapitre 2 : Le panthéon des Goty la consigne The Witcher 3 – Wild Hunt : Lisez un livre avec une carte avec Wolf Girl 1 - Wolf Girl de Leia Stone =>
Spoiler
Image

Commentaire :"Ses parents ayant été bannis de Wolf city, Demi a toujours vécu à Delphi où elle a passé sa vie à se défendre des rebuts du monde magique comme elle le pouvait puisque sa louve est prisonnière à cause des bracelets autours de ses poignets qui envoient des décharges électriques dès que sa louve se manifeste. Suite à un évènement où elle sort prendre l’air pour se calmer, elle rencontre Sawyer un loup séduisant de passage dans son université. Contre toute attente, il l’a fait sortir de Delphi. En effet, elle reçoit de suite une invitation pour rejoindre l’université des sciences lycanthropiques de Sterling Hill puisque toute femelle non accouplée âgée de seize à vingt-deux ans doit y être présente l’année où le futur alpha sélectionne sa compagne. Sawyer n’a trouvé que ce moyen pour être avec elle. Demi est surprise de ce Bachelor pour loups-garous mais profite de sa nouvelle vie sans bracelet, sous la protection de Sage, la cousine de Sawyer et la présence de ce dernier malgré les 49 concurrentes qui gravitent autour… Un 1er tome prenant où les pages se tournent toutes seules pour suivre Demi qui est une jeune femme forte et ayant du répondant. La fin ne demande qu’une chose : connaitre la suite. Une belle surprise qui m’a fait passer un très bon moment."

Récap : There is no book
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider un nouveau jeu dans Le Gang des Immortels.
Image


Lisez un livre historique, se déroulant à l’une des périodes des jeux d’Assassin’s Creed et, dans la mesure du possible, dans la même zone géographique :arrow: L'ère viking avec La saga des vikings T1: Ragnvald et le loup d'or de Linnea Hartsuyker.

Mon avis: Un premier tome que j'avais hâte de lire, car le résumé m’avait beaucoup attiré. J’ai trouvé le début un peu lent, jusqu’au moment où les choses se gâtent du côté de Ragnvald après sa vision du loup d’or. S’ensuivent des péripéties, des jeux politiques, luttes d'honneur, épopées maritimes, combats sanglants, et manigances de séduction. Tout ceci dans un style agréable et documenté, ce qui nous permet de découvrir aussi la vie quotidienne des vikings, leur sens de justice et de l’honneur, l’importance et la place de la mythologie et de leurs croyances. Puis on s’attache facilement aux personnages. J'ai particulièrement aimé le couple Solvi - Svanhild même si c’est la partie fiction de l’auteur, je trouve que c’est assez réaliste. Ragnvald est bien sûr le personnage principal et qui va être le fil conducteur dans le tomes, son sens aigue de l’honneur et sa force d’esprit est impressionnante, malgré qu’il fait des choix masculins que je n’ai pas apprécié, mais un homme reste un homme après tout ! On verra bien ce que donnera la suite. Je suis impatiente de la lire, car je crois bien qu’on va être plus axé sur Solvi et Svanhild ou du moins j’espère !

Recap: viewtopic.php?f=485&t=315728&p=21716079#p21716079
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] There is no Book (2022)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour le chapitre Musée des Horreurs

Lisez un livre dont l’antagoniste principal est un monstre.
Spoiler
Monstre au sens large : dragon, vampire, loup-garou...
"La cité hantée" de Preston et Child
Spoiler
( le monstre ici vient d'une autre réalité et se comporte comme un vampire 🧛‍♂️)
Une nouvelle enquête toujours aussi passionnante. Encore une fois, Pendergast est associé à Coldmoon, son antithèse parfaite, ce qui donne souvent des scènes amusantes et apporte un peu de légèreté à cette histoire bien sombre. Une histoire qui commence de façon plutôt classique, des morts bien étranges et incompréhensibles, et peu à peu, on glisse vers le surnaturel, avec des références au passé de Pendergast et Constance. Et une fin surprenante et qui pose question, mais il faudra attendre probablement le prochain tome pour avoir la réponse...



Lisez un livre qui contient au moins une recette.


"Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim'" de H. Y. Hanna (on a la recette des scones à la fin du roman)
Un bon Mystery Cosy, avec tous les bons ingrédients, des personnages insolites, de vieilles commères, une enquête intriguante et des amours contrariées. Et un petit coup de coeur pour l'espiègle Muesli qu'on aurait aimé voir plus ! Lecture détente et sans prise de tête

Mon recap
Bonne soirée
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »