Hunger Games - Réédition

Forum dédié à tous les jeux qui sont des RPG (Role Playing Games) en français : Jeux de rôle
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games - Réedition - Ash

Message par Octasecret »

.

TW: viol, automutilation, violence, tentative de suicide


Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Image


Image

Je n'ai jamais eu de parents. Enfin, de manière biologique, j'en ai eu puisque j'ai, un jour, vu le jour. Mais impossible pour moi d'appeler « parents » deux êtres m'ayant abandonné dans la rue alors que je n'étais âgée que d'à peine quelques mois. C'est un vieil homme et sa femme qui m'ont trouvé, enroulé dans un tissu au beau milieu de la rue. Alors, qu'ils auraient pu passer leur chemin et n'apporter aucun secours aux pleurs incessants du nourrisson que j'étais, ils se sont arrêtés, m'ont regardé l'espace de quelques instants avant que Maria, cette vieille femme me pris dans ses bras et me berça tout doucement contre sa poitrine. A partir de cet instant-là, elle devint celle que j'allais appeler durant plusieurs années « maman ».

Image
Image
Image

Je n'ai aucun souvenir des quelques mois que j'ai passé avec mes parents biologiques avant que ces derniers ne m'abandonnent dans la rue et que Maria et Paul, son mari, me trouvent dans ladite rue dans laquelle j'avais été abandonnée. Très tôt, j'ai su que Maria et Paul n'étaient pas mes vrais parents; ne souhaitant pas me cacher la vérité sur mes origines, ils m'avaient expliqué m'avoir trouvé dans la rue dès que j'avais été en âge de comprendre toutes ses choses-là. En même temps, ils m'avaient expliqués comment fonctionner la vie ici, en plein cœur du district 12.
Comme la plupart des autres habitants de mon district, nous vivions dans la pauvreté avec mes parents, peux être bien plus que d'autres familles; mon père n'ayant plus l'âge de travailler à la mine sans risquait de se briser tous les membres, la plupart des revenus que nous avions venaient de Colin et de Sam, les deux enfants de Maria et Paul. Sam était le plus âgé et il avait eu la chance d'échapper au tirage au sort de toutes ses Moissons, il pouvait alors travailler à la mine de façon à pouvoir assurer un maigre revenu à notre famille. Le reste de ce qu'il nous fallait été complété par Colin, pour le plus grand désespoir de notre famille... Colin avait un grand cœur et il rêvait de pouvoir apporter une vie meilleure à notre famille et s'est malheureusement ce qu'il fit, au détriment de sa propre vie... Étant lui encore en âge d'être Moissonnée, il pouvait prétendre à prendre des Tesserae's, ce qu'il fit pendant deux années, de manière à nous offrir une vie meilleure. N'étant à peine âgée que de 7 ans, je ne comprenais pas encore le danger que courait Colin à chaque fois qu'il inscrivait une nouvelle fois son nom dans le bocal des Tributs garçons de manière à nous assurée certaines fois des repas corrects... Si je l'avais compris plus tôt, peux être aurais-je pu l'empêcher de continuer avant qu'il ne soit trop tard...

J'avais 8 ans quand Colin a fini par être moissonné pour les Jeux... Lui, en avait 13. Toute cette période est plutôt floue dans ma tête et même aujourd'hui, je n'arrive pas à me rappeler de tout ce qui s'est passé... J'ai simplement quelques bribes de souvenirs qui reviennent hantées mon esprit par moments....
Je me souviens de la Moisson, particulièrement de ce que j'ai ressenti en entendant le nom de Colin être appelé... Je me souviens être tombé à terre en larmes, et je me souviens des cris venant de mes parents et de Sam. La dernière image que j'ai de lui hante toujours mon esprit, se sourire qu'il nous avait adressés avant de monter dans le train. Ce sourire m'a bien fait comprendre une chose, à ce moment-là, avant même de rentrée de ce train, il savait. Il savait qu'il ne reviendrait pas...
J'aurais aimé avoir mal compris son regard, j'aurais préféré croire qu'il souriait pour nous dire qu'il allait revenir... Mais ça n'a pas été le cas... Colin n'est jamais revenu... Il ne reviendra jamais...

Pendant des années, le moment de sa mort m'a constamment hantée. C'est encore le cas aujourd'hui, bien que je m'efforce tant bien que mal de ne plus y penser...
Je revois encore son visage et son corps se décomposaient au moment de sa mort... Je me souviens qu'à ce moment-là, je n'ai détourné les yeux que trop tard de l'écran. Ce que j'y ai vu m'a profondément traumatisé... Contrairement à d'autres, Colin n'a pas eu la chance de mourir d'une mort rapide et sans douleur... Je l'ai vu s'effondrer sous les coups répétait du Tribut du 1. J'ai vu le corps de mon frère se tordre de douleur à mesure qu'il prenait tous les coups de son adversaire. Il n'a pas pu se défendre, il ne pouvait que crier sous les coups et sous la douleur qu'il ressentait...
Ma mère m'a cachée les yeux juste à tant pour que je ne puisse pas voir le corps de Colin... Je ne me souviens que des bruits et des phrases qui avaient été prononcé lorsque son corps est apparue à l'écran... Je me souviens de la peur et de la haine que j'ai vue dans les yeux de ma famille face à la barbarie dont avait fait preuve le district 1. Je l'ai immédiatement haï aussi pour m'avoir retiré mon frère. Mais au fond de moi, j'ai commencé à éprouver une certaine colère envers quelqu'un d'autre, moi.

Ce n'est pas arrivée immédiatement, mais d'une certaine manière j'ai fini par me sentir coupable de la mort de Colin, parce que j'étais arrivée dans cette famille et qu'ils s'étaient retrouvé à devoir nourrir une bouche en plus. Et être une famille relativement nombreuse dans le 12, ça n'est que rarement une bonne chose.
J'ai gardé cette culpabilité en moi pendant plusieurs mois, à la laisser me ronger de l'intérieur. La mort de Colin avait affecté toute notre famille. Les voir souffrir comme ça, m'a amené à me convaincre moi-même d'une chose; j'avais brisé cette famille alors mieux valait que je la quitte... À cette époque, j'ai pensé que j'avais assez fait souffrir par ma simple présence et quitté ma famille m'a semblé être la meilleure solution. Bien évidemment que j'avais tort de faire ça, mais à l'âge de 8 ans je ne pouvais pas encore me rendre compte de tout ça.... Je ne l'ai découvert que bien plus tard... Peux être même trop tard...

Image
Image
Image

C'est comme ça que je me suis retrouvée à vivre dans la rue, à peine âgée de 8 ans. Des enfants des rues, autant dire qu'il y en a des tas dans le 12. Certains essayaient d'aider les autres, un particulièrement le faisait beaucoup. Il s'appelait Alan et si je suis encore là aujourd'hui, c'est bien grâce à lui... C'est lui qui m'a trouvé lorsque j'en avais le plus besoin. Pendant quelques mois, j'ai réussi à me débrouiller toute seule, en volant des choses par-ci par là. J'avais à peine de quoi mangé une fois par jour et encore; par moments, je devais me résoudre à ne pas manger durant quelques jours. La faim allait finir par avoir raison de moi lorsque Alan m'a vu, allongé au beau milieu d'une rue. Il m'a donné à manger, m'a pris sous son aile et m'a présenté à sa petite sœur, Sienna.
Rencontrer Alan et Sienna à ce moment-là, ça a été comme un rayon de soleil au beau milieu d'une tempête. On c'était trouvé tous les trois, avec notre passé mouvementé. Tout comme moi, Alan et Sienna avaient été abandonné par leur parent. De ce qu'ils m'avaient raconté, Sienna était née muette et leur parent n'arrivant pas à gagner assez pour nourrir 4 bouches, avait décidé d'abandonner celle qui ne leur servait à rien pour gagner de l'argent. Alors quand Sienna a été mise à la porte par ses parents, Alan n'a pas hésité un seul instant à quitter sa maison pour protéger sa sœur.

Nous avons vécu dans la rue comme ça tous les 3 pendants un temps. On a dû voler pour pouvoir s'en sortir un minimum. C'était ça notre quotidien, voler pour avoir l'espoir d'avoir ne serait-ce qu'un morceau de pain à nous partager entre nous. Alan et moi étions ceux qui volions le plus, de manière à ce que Sienna ne se retrouve pas à le faire. Notre but à Alan et moi était le même, protéger Sienna. Étant plus jeune que nous deux, elle était beaucoup plus faible, d'autant plus parce que nous ne pouvions pas manger à notre faim. Alan et moi tenions plus, parce que nous étions plus âgés et un peu plus fort que Sienna. La vie dans la rue c'était se battre avec d'autres pour pouvoir survivre. Il nous est arrivée plusieurs fois de nous battre avec Alan, pour pouvoir récupérer un petit morceau de pain, car nous n'étions pas les seuls à vouloir survivre. On a vécu longtemps comme ça; tué, ou être tué. Mais à une plus petite échelle.

Mais j'ai été celle qui a, un jour, fait une erreur; j'ai volé quelqu'un que je n'aurais pas dû voler. C'était un homme que j'avais aperçu plusieurs fois autour de la rue où nous nous étions installé avec Alan et Sienna. Je l'avais suivi une fois, assez pour voir la maison où il vivait. Je m'étais dit que j'aurais pu lui prendre un peu de nourriture, ça ne lui aurait pas manqué lui qui travaille à la mine.
Alors un jour, je suis retourné chez lui en plein après-midi. J'ai pensé qu'il serait sûrement parti travailler alors je suis rentrée chez lui en silence et me suis dirigée dans la cuisine, simplement pour prendre un peu de pain, rien de plus. Voulant aller le plus vite possible, je n'ai pas pensée à vérifier si la maison était vide. Il m'a surpris en train d'ouvrir son placard et de prendre du pain et m'a foncé dessus, hurlant qu'il allait m'apprendre les bonnes manières.
La suite a été l'un des pires moments de ma vie... J'ai cru que ce jour-là j'allais finir comme Colin, morte sous les coups d'un monstre. Je n'ai rien pu faire, ni me défendre, ni même bouger pour m'enfuir. Même durant mes nombreuses bagarres, jamais je n'avais aussi craint pour ma vie....
Je le voyais, au-dessus de moi, me rouer de coups, me frappant à la tête, me donnant des coups de pied dans le ventre, dans les cotes et dans la poitrine. J'avais du mal à respirer et il m'était impossible de crier à l'aide. J'avais mal partout, ayant l'impression que mes os allait bientôt se briser sous l'impact de ses coups. Ça a duré comme ça quelques instants avant que je ne tombe dans les pommes. Je ne pensais pas que j'allais me réveiller, que c'était fini.
Mais je me suis réveillé, je ne sais combien de temps après... J'avais mal partout et je n'arrivais pas à bouger. J'avais froid, très froid. Ce n'est que quelques instants après que j'ai compris pourquoi j'avais tant froid... J'avais été déplacé dans une autre pièce, dans ce qui semblait être une chambre. Mais surtout, j'avais été déshabillée, complètement même. Je n'ai pas mis longtemps à comprendre ce qu'il m'était arrivé, ce qu'il m'avait fait... J'ai pleuré en comprenant tout ça, me sentant sali par cet homme. Je voulais m'enfuir le plus loin possible de cette maison, m'enfuir pou retrouver Alan et Sienna.... Mais j'étais tétanisé par la peur, la peur de croiser cet homme en me levant du lit. Je n'ai pas eu le temps de pleurer longtemps... Il est revenu dans cette chambre et m'a vu réveillé. J'ai vu son regard pervers se poser sur mon corps et le détaillé de tout son long. Son regard pervers et son sourire carnassier m'ont fait me tétaniser encore plus. Je savais ce qu'il allait faire, ce qu'il voulait me faire. Lorsque je l'ai vu s'allonger sur moi et que j'ai senti ce qu'il me faisait, je n'ai pas réfléchi et aie attrapé la première chose qui me passait sous la main et j'ai l'est frappé de toutes mes forces....

Je n'ai pas cherché à savoir s'il était en vie, au fond, j'ai espéré que ce monstre soit mort. J'ai couru le plus vite possible jusqu'à notre abri et y ait trouvé Alan et Sienna en train de m'appeler... J'ai couru me réfugier dans leurs bras avant de fondre en larmes....
Nous n'avons parlé qu'une seule fois de ce qu'il m'était arrivée. J'avais 10 ans, aujourd'hui j'en ai 18, et je n'en parle toujours pas, encore trop traumatisée par ce qu'il s'est passé ce jour-là.

Image
Image
Image

J'ai repris le cours de ma vie tant bien que mal, après avoir demandé à Alan d'aller vérifier s'il était en vie. Il ne l'était plus et je n'ai jamais regretté de l'avoir tué... C'était un monstre méritant de mourir. J'avais tué, mais cela ne m'a fait ni chaud ni froid d'apprendre ça.
Notre quotidien de bagarre à moi et Alan a repris son cour normal. Je faisais tout pour ne pas penser à ce qu'il m'était arrivé. Mais la douleur était trop grande pour que je puisse l'oublier comme ça. Ne parlant pas de ce que je ressentais, je me suis laissé consumer par la souffrance. Mon passé de misère m'ayant déjà bien fait mal, ce viol a été le goute de trop pour moi, si bien que l'idée de quitter cette terre m'a paru être ce qu'il y avait de mieux à faire... J'avais fait souffrir ma famille en leur retirant Colin, et j'avais de plus en plus l'impression d'être un poids pour Sienna et Alan. Dans ma tête, je n'allais manquer à personne, des suicides dans le 12, ça n'étonnerait pas grand monde, je n'allais pas être la première ni même la dernière à penser à cette fatalité....
J'ai tenu 2 ans avant de décider d'en finir... Je n'arrivais plus à tenir, bien trop rongé par la souffrance. Alors un soir, j'ai quitté notre abri, prétextant vouloir marcher un peu. Mais la chose que Sienna et Alan n'avaient pas vue, c'est la petite lame que j'avais emportée avec moi. J'ai marché, longtemps, jusqu'à trouver un coin calme et vide, et j'ai retourné cette lame contre mes bras. Je sentais le sang coulé sur mes bras et se répandre au sol mais je ne me suis pas arrêté. Je voulais en finir et rien ne m'en aurait empêché si Sienna ne m'avait pas suivi et m'avait trouvé. Tant bien que mal, elle a essayait de me consoler tandis que je me suis effondré en pleurs dans ses bras.
Parce que je lui avais demandé, Sienna n'a pas parlée de ce qu'il s'était passé à Alan et en échange, je lui est promis d'essayer de m'en sortir. C'était notre marché, tant que j'essayais de m'en sortir, elle n’avertirait pas Alan de ma tentative de suicide. J'ai accepté et me suis mise en quête de trouver la chose qui allait me permettre de donner un sens à ma vie. Et cette chose, je l'ai trouvée dans le travail.

À partir de nos 13 ans, Alan et moi avons commencé à travailler dans les mines de notre district. Nous n'en pouvions plus tous les trois de vivre dans la rue et notre seul moyen pour nous en sortir était de travailler corps et âme pour pouvoir espérer avoir une maison. C'est ce que nous avons réussi à obtenir, après plus d'une année de travail acharné durant lequel Alan et moi nous sommes crevé à la tâche afin de pouvoir nous offrir une petite maison. Nous vivions avec très peu, mais nous étions habituées à ça après nos nombreuses années passées dans la rue.
La rue nous avait tous trois forgés mais aussi changés, nous n'étions plus que l'ombre de ce que nous étions avant de la rejoindre, amaigris, la peau presque sur les os, des corps sales et blessés par les nombreuses bagarres que nous avions faites. Et surtout, nous avions tous grandi, notre corps et notre comportement avaient drastiquement changé, et c'est sûrement pour ça que l'on ne s'est pas reconnu de suite...
Le travail à la mine nous avais beaucoup changé Alan et moi. Lui avait grandi et il était devenue bien plus fort, physiquement et mentalement. Moi, le travail m'a aussi rendu plus forte mais malheureusement pas assez pour que je sois capable de beaucoup aidé. Étant presque un squelette lorsque je suis arrivée, je n'étais pas en capacité de faire les plus gros travaux. La force est venue avec le temps, à force d'acharnement et d'aide. L'aide en question, je ne pensais pas la recevoir de la personne qui me l'a offerte, tout simplement parce que je ne pensais jamais pouvoir le revoir... Non seulement la mine m'avait changé, mais elle m'avait aussi permis d'avoir des retrouvailles avec une personne que je ne pensais jamais revoir... Mon frère Sam...
J'avais 15 ans lorsque j'ai retrouvé Sam. Sans que l'on s'en soit rendu compte directement, nous étions dans la même mine pour travailler. Ce n'est que lorsque nous avons travaillé ensemble pour la première fois que je l'ai reconnu. Quoiqu'il ait beaucoup changé, son regard et son visage étaient restés les mêmes et ce qui m'a permis de le reconnaitre. On s'est serré un long moment dans nos bras, sans être capable de se lâcher car on a pleuré beaucoup trop tous les deux pour y arriver.
Le revoir a fait remonter en moi une vague de nostalgie et de douleur que je pensais avoir enfouis au fond de moi depuis longtemps, manifestement, j'avais eu tort.
On a parlé tous les deux pendants très longtemps, se racontant l'un l'autre ce qu'il nous est arrivé. Parler de tout ce que j'avais vécu fut une étape très douloureuse et dure à passer, mais elle le fit moins que ce qu'il m'apprit.... Il y a environ 1 an, notre père Paul est tombé malade et il ne lui restait peux être que quelques semaines à vivre... Je fus anéanti en apprenant ça et supplia Sam de me laisser aller le voir... Même si j'avais quitté cette famille, je voulais avoir l'occasion de le revoir au moins une seule petite fois... Sam accepta sans une once d'hésitation et j’allai les voir la journée même.
Lorsque j'arrivai chez eux, revoir Maria et Paul me fit d'autant plus mal et c'est ce jour-là que je compris que j'avais fait une immense erreur en les quittant....
Je passai toute la soirée avec eux, essayant tant bien que mal de rattraper le temps que j'avais perdu avec eux, particulièrement Paul... Voir leur sourire sur leur visage m'a permis d'apaiser ma souffrance ce jour-là, surtout voir se sourire sur le visage de mes deux parents.

Image
Image
Image

Paul est mort la nuit même, comme si la seule chose qu'il avait attendue avant de mourir avait été de me revoir. On l'a tous trois trouvé le matin, comme endormi dans son lit... En voyant son visage, nous savions qu'il était mort sans souffrir, et qu'il était apaisé maintenant...
On l'a enterré le lendemain, et le même jour je présentais Sienna et Alan à ma mère et mon frère.
On a passé la journée à parler de nos vies, essayant aussi de nous rappeler nos moments avec Paul... On parlait de ce qui avait été beau, comme ce qui ne l'avait pas été. Et lorsque Alan a commencé à évoquer notre vie dans la rue, les souvenirs et la douleur me sont revenu en tête... Les combats, la famine, mon viol... Et c'est sorti tout seul... « On m'a violée quand j'avais 10 ans »...

Cette simple phrase a fait passer la salle entière des sourires et des rires à des larmes... Tous, même Alan et Sienna, parce que c'était la première fois que j'avais osé en reparler depuis mes 10 ans... Alors, j'ai parlé... De ce qui m'avait poussé à quitter la maison, de la vie que j'avais vécue avec Alan et Sienna et à quel point les 2 m'avaient sauvé la vie... Alan quand il m'avait offert de la nourriture et un endroit où survivre et Sienna, le soir où elle avait empêché mon suicide....
Tous, sauf Sienna furent dévaster par cette dernière information... Et pour la seule fois de ma vie, je leur demandais leur aide, parce que je gardais en moi le sentiment que je risquais de m'effondrer à nouveau un jour... Ce que je ne savais pas à cette époque, c'est à quel point j'avais raison à ce sujet-là...
C'est ma mère, qui a été la première à nous proposé de venir vivre ici avec Alan et Sienna, ce que nous avons accepté. Même si nous avions notre maison, il était encore difficile pour nous de vivre correctement, et vivre tous ensemble allait être probablement plus facile pour nous tous. Alors c'est ce que nous avons fait, nous avons laissé notre maison et sommes venu vivre ici. Grâce à notre travail dans la mine à Alan, Sam et moi, nous pouvions vivre relativement bien, même si le terme "bien" ne veut rien dire dans le district 12. Nous pouvions au moins avoir la chance de manger chaque jour plusieurs repas et avions un toit sur la tête, ce qui n'était pas le cas de nombreuse personne.

Nous avons donc vécu un temps comme ça, tous les 5. Surtout pour Alan, Sienna et moi, ce fut une période bien tranquille comparée à tout ce que nous avions vécu. Fini la famine, les bagarres et les nuits dans le froid. Et même si nous ne mangions toujours pas à notre faim, le fait de pouvoir travailler et d'avoir une maison était bien plus agréable pour nous. C'est dans cet environnement que j'ai pu commencer à en apprendre plus sur Sienna. Même si nous avions vécu ensemble dans la rue, je ne passais pas tant de temps que ça avec elle, pour le simple fait que je passais la plupart de mes journées à rechercher de la nourriture. Mais chez ma mère, nous dormions toutes les deux au même endroit, si bien que j'ai pu me rapprocher d'elle. C'est comme ça qu'elle m'a appris la langue des signes, le soir avant que nous n'allions dormir elle m'apprenait souvent cette langue, de façon à ce que je puisse la comprendre, autrement que grâce Alan, qui me traduisait souvent ce que Sienna disait.
J'ai appris à la connaitre, ce qu'elle aimait faire, ses rêves et ses peurs. La voir s'ouvrir comme ça a quelqu'un me faisait chaud au cœur, elle qui semblait souvent si réservée. C'est peut être ce qui m'a fait comprendre que je semblais bien plus tenir à Sienna que comme une simple amie ou comme une sorte de sœur. Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais éprouvé ça pour une fille, et ça doit peut être expliqué le fait que je ne me sois pas rendu compte avant du fait que je semblais être amoureuse de Sienna depuis déjà quelque temps....
Par peur de briser l'amitié que nous avions, j'ai préféré me taire, et ne pas lui avouer ce que je ressentais, pas par peur d'être rejeté, mais par peur de briser notre amitié et le peu de paix que nous avions dans notre vie à ce moment-là. Alors, je n'ai rien dit à Sienna et mon but aurait été de ne jamais lui dire, mais le destin en a décidé autrement...

J'avais 16 ans lorsque Sienna a été choisi pour aller aux Hunger Games et elle, avait 15 ans. Lorsque son nom est sorti du bocal des filles, je suis tombée à terre en hurlant et en pleurant... je n'ai pas été la seule à avoir cette réaction, ma famille et Alan l'ont aussi eu, suppliant que quelqu'un se porte volontaire... Mais personne ne l'a fait, des volontaires au district 12, autant dire qu'il n'y en a presque aucun, voir même aucun... J'ai voulu crier que je me portais volontaire à sa place, que j'irais au Jeux à sa place, mais aucun son n'est sorti de ma gorge... Je n'ai rien pu faire d'autre que pleurer, comme lorsque Colin avait lui aussi été choisi pour les Jeux... C'est ce jour-là que ma haine pour ce système s'est multipliée; il m'avait retiré mon frère et maintenant Sienna risquait elle aussi de m'être enlevé... J'ai hais ce système ce jour-là, et est espérée que Sienna puisse revenir... Je l'espérais tant, peux être avait-elle une petite chance de pouvoir revenir...
Le moment de nos adieux a été déchirant et atroce pour nous tous. Alan n'a presque pas été capable de lever les yeux vers sa sœur, trop bouleversé par ce qu'il venait de ce passé... Avant que l'on ne doive quitter la pièce, Alan l'a pris dans ses bras sans pouvoir s'arrêter de pleurer... Ne voulant pas la lâcher, c'est Sam qui a dû le tirer en arrière pour sortir, autrement les pacificateurs s'en serait sûrement mêlée...
Moi, je n'arrivais pas à parler, ni même à bouger... J'étais recroquevillé dans un coin, sans être capable de m'arrêter de pleurer... J'aurais tant voulu prendre sa place dans cette Arène et me battre à sa place... Mais ce n'était plus possible, je n'avais pas pu lui sauver la vie comme elle l'avait fait pour moi... Alors, lorsque nous avons dû la laisser partir, j'ai été la dernière à quitter la pièce, la prenant dans mes bras et lui conseillant de s'enfuir, qu'elle savait survivre et qu'elle aurait une chance de gagner comme ça... Avant de la laisser partir, j'ai voulu lui dire ce que je ressentais, que ça allait peut-être être la dernière fois que j'allais pouvoir lui dire... Alors simplement, je lui ai dit que je l'aimais... Et elle m'a dit qu'elle m'aimait aussi...
On s'est embrassé, pendant un court instant avant qu'elle ne doive partir... Je l'ai suivi du regard, incapable de détacher mes yeux d'elle... Et lorsqu'elle a quitté mon champ de vision, je me suis effondrée...

Image
Image
Image

Sienna n'est finalement pas rentré des Jeux, comme Colin avant elle. Elle a survécu un ou deux jours avant de mourir de la main des districts des Carrières, c'est souvent eux qui tuent le plus de gens de toute façon... Sa mort nous à tous détruit, Alan encore plus... Il s'en voulait surtout énormément, de n'avoir pas pu la sauver ni la protéger de tout ça. Moi aussi je me suis senti coupable de n'avoir pas été capable de la protéger en m'en suit voulu beaucoup de ne pas m'être porté volontaire... Si je l'avais fait, elle aurait été encore là aujourd'hui. Ce jour-là, je me suis promis de faire payer au Capitole ce qu'il m'avait fait. Alan était lui aussi empli de haine, à tel point que nous nous sommes juré tous les deux que si nous avions un jour l'occasion d'aller aux Jeux, ça serait pour les anéantir de l'intérieur.
Alors, on a commencé à s'entrainer tous les deux à notre manière. On a continué à beaucoup travaillait à la mine, ce qui nous a permis de gagner en force physique, j'ai appris à me battre avec des bâtons, de façon à savoir me défendre autrement qu'au corps-à-corps. On s'est entrainé pendant deux ans sans cesse, dans le but d'atteindre notre objectif.
Mais j'étais celle qui avait les idées les plus extrêmes. A la différence d'Alan qui voulait mettre en place son plan seulement s'il était tirée au sort, moi j'ai fait le choix que l'année de mes 18 ans, j'irais au Jeux en me portant volontaire. Mes idées allaient jusqu'à ma propre mort si elle devait être nécessaire pour heurter les esprits. Alors, de façon à m'assurer ma place dans l'Arène, j'ai commencé à faire la même chose que Colin, prendre des Tesserae's. J'ai commencé par en prendre peu, puis est multiplié le nombre que j'en prenais, au point d'en arriver à en prendre des centaines. Je me suis souvent fait la réflexion que j'allais peut-être trop loin, mais mon désir de vengeance était bien trop encré en moi, alors je ne me suis pas arrêté.
J'ai commencé à essayer d'aider un peu certaines personnes trop pauvres de mon district. Prenant énormément de Tesserae's, j'offrais les portions dont nous n'avions pas l'utilité avec ma famille, de façon à pouvoir aider des personnes qui vivent dans la rue. Je suis d'accord que ce n'est pas grand-chose, mais c'est tout ce dont je suis capable de faire à mon échelle. Alors, même si la Moisson approche, je continue d'aider les autres et mes entrainements. Parce que cette fois je le sais, cette année je participerais aux Hunger Games, comme je l'ai décidé il y a 2 ans.

Image
Image
Image

Image

Une chose est sûre, c'est que Ash à bien été abimé par la vie et elle s'efforce de garder le sourire pour ne pas inquiété les autres, mais ces simples sourires sont des combats permanents pour Ash, qu'elle peine à réussir. Au fond d'elle, Ash a été brisée par son passé, et vivre dans la misère du district 12 ne fait que compliqué d'autant plus son quotidien. D'un naturel altruiste, elle tente du mieux que possible d'aider les gens autour d'elle, malgré qu'elle reste une personne solitaire, qui souhaite ne pas s'attacher aux autres du mieux qu'elle peu.
Mais malgré qu'elle montre un visage plutôt souriant et aidant, Ash est empli de douleur et de colère; douleur d'avoir perdu la personne qu'elle aimait et une immense colère envers le monde qui l'entoure. Sa haine est d'autant plus grande en se qui concerne le Capitole, puisque c'est eux qui sont à l’origine des Jeux de la Faim. Ayant perdue la plupart des gens auquel elle tenait, Ash n'a plus qu'une chose en tête; tuer les Hunger Games.
Une autre chose à savoir, c'est qu'Ash est une fille déterminée à réalisée son objectif. Pour elle, tout les moyens sont bon pour y parvenir, y compris son propre sacrifice. Mais au fond d'elle, malgré qu'elle souhaite du plus profond de son être tué les Hunger Games, elle ne doute pas du fait que dans l'arène, elle aura du mal à tuée des personnes ne le méritant pas.

Image

Force : 7

Ash à passée son enfance à se battre pour survivre, et lorsqu'elle a pu arrêter ses bagarres, c'est pour débuter son travail dans les mines. Malgré que la rue l'ai affaibli et amaigri, la mine lui a permis de se musclé, bien qu'elle manque encore de force, Ash ne se nourrissant toujours pas assez pour être en pleine forme physique. Mais à défaut d'être rusé et de savoir tendre des pièges, elle sait néanmoins frappé fort lorsqu'il s'agit de sa survie ou de celle des autres.

Vitesse pure : 6

Ash a toujours eu de plutôt bon réflexe mais aussi des réflexe rapide et c'est une chose que son quotidien lui a aussi appris à développer pour s'en sortir.

Vitesse de traitement de l’information : 4

Une chose qui aide Ash, c'est qu'elle arrive à analyser des situations rapidement, mais là ou elle a plus de difficulté, c'est lorsqu'elle doit prendre des décisions rapide pour des décisions importante.

Agilité : 2

L'agilité d'Ash est clairement l'un de ses points faibles; même si elle a appris à grimper avec Alan et Sienna, elle n'est pas quelqu'un de très souple et n'est pas en capacité de ce faufiler partout et c'est une chose à laquelle elle devra particulièrement faire attention dans l'Arène.

Ruse : 2

Bien qu'elle soit plutôt intelligente, Ash n'est pas du genre à être capable de tendre des pièges aux autres puisque son quotidien de combat l'a plus habituée à frapper fort ou courir pour s'en sortir à la place d'utiliser sa ruse. Elle ignore donc comment tendre des pièges et ne brille pas non plus quand il s'agit de tromper des gens, excepté lorsqu'il s'agit de caché ses sentiments aux autres.

Résistance : 5

S'il y a bien une chose qui est sûre en voyant la vie qu'elle a mené, c'est que Ash est une survivante. Ayant passé presque 7 ans dans la rue, Ash résiste très bien lorsqu'il s'agit du froid, de la faim ou de la douleur grâce aux nombreux coups qu'elle à pris. Mais là ou elle résiste mal, c'est quand il s'agit de ses émotions, Ash étant pratiquement entièrement brisé depuis son enfance.

Maîtrise d’une arme - bâton de combat : 4

Dans le but de mettre un terme aux Jeux, Ash à passé une longue partie de son entrainement à apprendre à se battre et à se défendre. Après de longues réflexion sur l'arme à utiliser, elle a opté pour des épées. Malheureusement pour elle, les armes étant introuvables dans les districts, elle s'est entrainé à maîtriser des bâtons de combat, bien qu'elle devra faire face au changement d'arme durant les entrainements.

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Maria Stephen
65 ans | mère adoptive de Ash | mère biologique de Sam | veuve de Paul Stephen

Image
Image
Image

Sam Stephen
28 ans | frère ainé de Ash et Colin | travailleur à la mine

Image
Image
Image

Alan Balmar
18 ans | frère ainé de Sienna | travailleur à la mine | amoureux de Ash

Image
Image
Image

Dernière modification par Octasecret le sam. 20 mai, 2023 3:57 pm, modifié 1 fois.
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games - Réédition - Amalia

Message par Octasecret »



Image
Image
Image
Image
Image
Good Morning Anne | A Big Day Ahead | Forgiveness
Image
Image
Image

Image

J'aime la forêt. Et je n'ai jamais été aussi à l'aise que dans les forêts de chez moi...
Je suis née dans le district 7. Dès que j'ai eu l'âge de savoir marché, mes parents m'ont amené dans les forêts de notre district. J'avais environ 3 ans et c'est à partir de cet âge-là que je suis comme tombée amoureuse de la forêt...

Image
Image
Image

Comme la plupart des hommes de mon district, mon père était bucheron. Mon père était tout le temps joyeux, du moins c'est ce qu'il laissait paraître, mais je n'ai su que bien plus tard la souffrance qu'il cachait en lui avec ma mère...
En parlant de ma mère je pense que c'est d'elle que je dois tenir mon amour pour la forêt. Ne pouvant pas exercer le métier de bucheron ou de charpentier à cause d'une blessure à la jambe, ma mère travaillée le bois, de manière à pouvoir aider mon père. Des fois, il lui arrivait d'aider des amis de la famille à réparer les manches de leurs haches lorsque ses dernières étaient abimées. D'autres fois, elle fabriquait divers petits objets, qu'elle essayait ensuite de vendre, bien qu'il lui arrivât d'offrir certains objets à des familles dans le besoin. Ma mère m'a expliqué un jour qu'elle faisait ça de manière à se racheter d'un acte odieux qu'elle avait fait plus jeune, de manière à aider ceux se trouvant dans le besoin comme elle l'avait été un jour. J'avais beau lui demander constamment ce qu'étais l'acte qu'elle regrettait d'avoir fait, elle n'a jamais osé me le dire, par peur que je lui en veuille. C'est n'est qu'au bout de plusieurs années à lui demander constamment que je finit par avoir la réponse à ma question... Mais ça, c'est une autre histoire dont je parlerais plus tard...

Pour parler un peu de mon enfance, j'ai été la plupart du temps une enfant relativement calme; j'allais à l'école et je travaillais correctement afin de rendre mes parents fiers. Et lorsque je n'étais pas à l'école, je passais tout mon temps dans la forêt, à courir, à grimper dans les arbres et à étudier la plupart des plantes que je trouvais. Je n'arrive pas à voir la forêt comme autre chose que ma maison, m'y sentant tellement à l'aise, et connaissant bon nombre de ses recoins grâce à toutes ses heures passée dedans.
J'ai toujours été beaucoup plus proche de ma mère, mon père n'étant pas souvent à la maison puisqu'il travaillait beaucoup. Souvent, j'observais ma mère qui travaillait, si bien que ça m'a donné envie d'essayée moi aussi de créer quelque chose de mes mains. C'est comme ça que j'ai commencé, vers mes 10 ans à travailler un peu le bois. Aujourd'hui, je m'entraine toujours, et même si cela fait 4 ans que je m'exerce avec ma mère, j'ai toujours du mal à réaliser de jolie création. Je préfère donc me concentrée maintenant sur la réalisation d'objet utile que j'offre aux familles pauvres. C'est ma manière d'aider les autres, comme le fait ma mère.

Image
Image
Image

C'est à mes 11 ans que j'ai commencé à entrer dans une période plus difficile à vivre pour mes parents. À l'école, j'ai petit à petit commencé à ne plus écouter et j'ai fini par ne presque plus travailler et mes notes ont beaucoup chuté. Ça énervait beaucoup mes parents, qui ne comprenait pas pourquoi je gâchais la chance que j'avais de pouvoir étudier. Pour moi, l'école était une perte de temps, car j'étais convaincu à cet âge que je voulais travailler dans la forêt comme mes parents et que ça ne me servait donc n'a rien de continuer quelque chose que je trouvais inutile. J'ai commencé à mentir quelques fois, en disant à mes parents que j'allais à l'école, alors que dès que j'avais quitté le chemin de ma maison, je partais en direction de la forêt, n'en ressortant que lorsque l'école était fini. Ça a marché quelque temps, avant que mes parents ne l’apprennent et me forcent à retourner à l'école. Je leur ai fait la guerre pour ça pendant un temps. Je leur reprochais de ne pas me laisser la chance de faire ce que je voulais faire comme travail, et leur en voulait du climat tendu qu'il y avait à la maison. Ces dernières années, l'ambiance paisible qu'il y avait à la maison commencé à changer et à cet âge-là j'étais convaincu que cela avait un rapport avec les mensonges que me faisaient mes parents.
Je me suis beaucoup engueuler avec eux, car je voulais qu'ils me disent ce qui se passait, car je n'aimais pas ce que leur mensonge faisait à notre famille....

Et finalement, c'est à mes 12 ans que mes parents ont fait preuve de sincérité à mon égard, en m'avouant la raison de leur souffrance. Pour être honnête, c'est à cause de mes nombreuses crises qu'ils ont fini par tout m'avouer, pour eux j'étais encore trop jeune pour tout comprendre de ce qu'il s'était passé. Mais leur plus grande peur était que je leur en veuille pour ce qu'ils avaient fait...
Et dans un sens ils avaient raison d'avoir peur de ça. Je n'ai pas tout de suite bien réagi lorsqu'ils m'ont avoué que par leur faute, je n'avais plus de frère ni de sœur. Car c'était ça leur secret... Lorsqu'ils étaient tombés amoureux, mes parents n'avaient pas d'argent et c'est par accident que ma mère s'est retrouvé enceinte de jumeaux. La suite m'a fait mal, car je ne comprenais pas leur choix d'avoir abandonnée leur deux enfants...
Pendant des années, ils s'étaient tous deux détestés d'avoir fait ce choix, et la culpabilité à commencer à les ronger de l'intérieur, se répercutant sur notre famille....

Image
Image
Image

Il m'a fallu du temps pour comprendre la décision de mes parents. J'ai fini par m'admettre à moi-même que j'étais trop jeune pour juger un acte qu'avaient fait mes parents alors qu'ils étaient au plus bas. Depuis, l'ambiance à la maison s'est amélioré et depuis peu, nous avons commencé avec maman à chercher des informations sur mon grand frère et ma grande sœur. Mais cela s'annonce difficile, ma mère ayant abandonné ses enfants alors qu'ils étaient très jeunes. Aujourd'hui, nous n'avons que des noms pour partir à leur recherche... Saphir et Thomas.
Maman m'a avouée il y a peu qu'elle se posé des questions depuis quelques années concernant une personne qui pourrait être sa fille. Et lorsqu'elle m'a annoncée que cette personne serait Saphir Balt, une Mentor de notre District, j'ai refusée d'y croire. J'avoue n'avoir que très peu de souvenir de cette édition des Jeux, tout simplement parce que j'avais 3 ans lorsqu'elle a eu lieu mais ma mère m'avait raconté deux/trois choses sur cette édition; cette année-là c'est un frère et une sœur qui avaient été envoyé aux Jeux et c'est cette dernière qui est revenu en vie tandis que son frère est mort là-bas. J'ai beau comprendre les doutes de ma mère quand on voit que les deux Tributs de cette année s'appelaient Saphir et Thomas et que la fille aurait apparemment les mêmes yeux que ma sœur, je refuse de croire que ma mère pourrait avoir raison. Parce que si ses doutes se révèlent être vrai, cela veut dire que mon frère est mort, sans que j'ai un jour eu l'occasion de le connaitre...

Image

Amalia c'est un rayon de soleil, toujours joyeuse, toujours souriante. Ayant grandi dans un environnement baigné d'amour, elle peut paraître parfois naïve mais elle serait plutôt d'un naturel optimiste. Dans un environnement aussi joyeux que le sien, entouré de sa famille et de la forêt, elle n'a jamais ne serait-ce que pensée aux dangers des Hunger Games, Amalia se sentant surement à l’abri grâce à son jeune âge et au fait qu'elle n'a jamais eu le malheur d'avoir à prendre des Tesserae's. C'est sur ce plan-là que les gens la trouvent naïve, et Amalia essaie de ne pas croire en ce qui disent les gens mais elle reste malgré tout une jeune fille sensible, parfois même peut être un peu trop émotive.
Au fond, on peut dire qu'Amalia est une enfant qui n'est pas encore prête à grandir malgré les dangers du monde dans lequel elle vit. C'est probablement à cause de cela qu'elle ne s'est jamais préparé dans le cas où elle serait tirée au sort pour aller dans l'Arène.

Image

Force : 3

Bien que Amalia ait aidé pendant quelque temps son père dans son métier de bucheron, elle n'a pas développé une très grande force en l'aidant, Amalia n'ayant pas assez de force due à son jeune âge pour porter les arbres.

Vitesse pure : 6

Comme elle a passé le plus clair de son enfance à courir dans la forêt, Amalia court relativement vite, mais certes bien moins que d'autres enfants de son âge, mais ce qui l'aide, c'est qu'elle est habituée à courir dans des terrains non dégagés, qui lui permettent de se cacher.

Vitesse de traitement de l’information : 6

Lorsqu'elle était petite, Amalia jouée beaucoup à cache-cache avec les autres enfants mais aussi ses parents. Ses nombreuses heures de jeu lui ont permis d’analyser plus rapidement son environnement et trouver des cachettes ou par ou s'enfuir en cas de problème. Ces jeux lui ont donc permis d'entrainer sa capacité à réfléchir et à prendre des décisions rapidement.

Agilité : 8

Amalia étant complètement tombée amoureuse de la forêt, elle a passé la majorité de son enfance à grimper dans les arbres et à se faufiler partout dans les forêts de son district. Elle est aussi relativement souple ce qui l'aide d'autant plus quand il s'agit de grimper. Elle a aussi déjà essayé de grimper sur le toit de sa maison bien qu'elle préfère largement montée aux arbres.

Ruse : 4

Amalia ayant eu sa petite période rebelle où il lui arrivait de désobéir à ses parents, il lui est arrivée d'user de sa ruse de manière à pouvoir sortir de chez elle sans se faire remarquer directement par ses parents. Mais outre ces petites ruses et ces petits pièges qu'elle mettait en place, Amalia n'est pas une très grande menteuse, ne sachant faire que des mensonges relativement inoffensif.

Résistance : 3

Amalia étant souvent tombée des arbres lorsqu'elle était plus jeune, elle résiste assez bien à la douleur. Elle résiste aussi plutôt bien au froid grâce aux nombreuses sorties qu'elle a faite pour aller se balader en plein hiver alors qu'elle n'avait pas le droit de le faire. Mais autrement, Amalia n'a jamais connu la faim, ni la pauvreté ainsi que la souffrance émotionnelle.

Image
Image
Image

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Dernière modification par Octasecret le sam. 20 mai, 2023 4:21 pm, modifié 1 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games - Réédition

Message par naji2807 »

Hello, super Octa pour ces deux fiches, je pense qu'elles peuvent être validées (il faudra l'aval de Morgane avant qu'elles le soient, mais moi ça me va), en revanche, quelques petites choses à retravailler :
- dans la fiche d'Ash tu dis que Colins prends des tesseraes pendant plusieurs années, mais s'il est tiré au sort à 13 ans, il n'a pu en prendre que pendant 2 ans (pour 2 années peuvent difficilement être qualifiées de "plusieurs")
- autre incohérence, cette fois plus grosse, à la fin de la fiche d'Amalia, tu dis qu'elle n'a que les noms de Saphir et Thomas comme indice... Mais Saphir est une vainqueur, donc connue de tout le district, donc les parents ou Amalia ont forcément du faire le rapprochement, ou au moins se poser des questions, ça me paraît difficile de croire qu'ils n'ont même pas eu un doute en voyant Saphir aux jeux...
Enfin, et même si je suis peut-être mal placé pour dire ça, parce que je ne me relis pas assez souvent, il reste pas mal de fautes dans tes fiches, donc n'hésite pas à refaire une petite relecture ^^
Et bon, le mot de la fin quand même, c'est que c'était chouette de découvrir tes deux persos et que j'ai hâte de les voir en action (par contre pauvre Amalia qui va se retrouver avec Dusk en mentor x) heureusement, les autres pourront sûrement compenser sa mauvaise humeur)
Octasecret

Profil sur Booknode

Messages : 705
Inscription : mer. 13 déc., 2017 7:24 pm

Re: Hunger Games - Réédition

Message par Octasecret »

naji2807 a écrit : lun. 15 mai, 2023 12:49 pm Hello, super Octa pour ces deux fiches, je pense qu'elles peuvent être validées (il faudra l'aval de Morgane avant qu'elles le soient, mais moi ça me va), en revanche, quelques petites choses à retravailler :
- dans la fiche d'Ash tu dis que Colins prends des tesseraes pendant plusieurs années, mais s'il est tiré au sort à 13 ans, il n'a pu en prendre que pendant 2 ans (pour 2 années peuvent difficilement être qualifiées de "plusieurs")
- autre incohérence, cette fois plus grosse, à la fin de la fiche d'Amalia, tu dis qu'elle n'a que les noms de Saphir et Thomas comme indice... Mais Saphir est une vainqueur, donc connue de tout le district, donc les parents ou Amalia ont forcément du faire le rapprochement, ou au moins se poser des questions, ça me paraît difficile de croire qu'ils n'ont même pas eu un doute en voyant Saphir aux jeux...
Enfin, et même si je suis peut-être mal placé pour dire ça, parce que je ne me relis pas assez souvent, il reste pas mal de fautes dans tes fiches, donc n'hésite pas à refaire une petite relecture ^^
Et bon, le mot de la fin quand même, c'est que c'était chouette de découvrir tes deux persos et que j'ai hâte de les voir en action (par contre pauvre Amalia qui va se retrouver avec Dusk en mentor x) heureusement, les autres pourront sûrement compenser sa mauvaise humeur)
Coucou, merci beaucoup pour ton retour, j'ai donc modifier le passage dans lequel je parlais des Tesserae's dans la fiche de Ash et j'ai ajouté des précisions pour la fiche de Amalia, si il y a quelque chose qui ne fonctionne pas, n'hésite pas à me dire ! :D
Et concernant Amalia, je pense qu'elle aura sans doute tendance à fuir Dusk en vue de son caractère parce qu'il lui fera surement un peu peur :roll:
camillelol

Profil sur Booknode

Messages : 783
Inscription : mar. 04 févr., 2014 7:55 pm

Re: Hunger Games - Réédition

Message par camillelol »

Saut !
J'ai comme une envie de reprendre les RPG
Est ce que celui ci est en phase de devenir actif ou vaut-il mieux que j'en cherche un autre ?
J'avoue qu'avec la sortie du dernier film, ma pahse Hunger games est revenue de manière assez importante.
Bonne journée !
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Hunger Games - Réédition

Message par naji2807 »

camillelol a écrit : mar. 05 déc., 2023 4:07 pm Saut !
J'ai comme une envie de reprendre les RPG
Est ce que celui ci est en phase de devenir actif ou vaut-il mieux que j'en cherche un autre ?
J'avoue qu'avec la sortie du dernier film, ma pahse Hunger games est revenue de manière assez importante.
Bonne journée !
Hello, bon retour, alors je t'avoue qu'il n'est pas prêt de devenir actif pour le moment je pense ^^' mais ça viendra j' espère !
Répondre

Revenir à « RPG »