Belle plume

Discutez ici de tout ce qui concerne la littérature et qui ne se classe dans aucune autre section !
Verrouillé
Nausicaaramel

Profil sur Booknode

Messages : 1
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 26 mars, 2022 11:19 am

Belle plume

Message par Nausicaaramel »

Bonjour,
Je suis constamment à la recherche d'auteurs ayant une belle plume. Si le style n'y est pas, même si l'histoire est bien, j'aimerai moins. Malheureusement il faut souvent fouiller pour trouver, ou alors se rabattre sur des auteurs dont on est sûr, ce qui est dommage. Avez-vous des recommandations de livres (en français ou en anglais, ou alors vraiment bien traduits) qui correspondraient? Quelques exemples de bonnes plumes dont j'ai beaucoup aimé les livres: Arundhati Roy, Colette, Alice Munro...
Désolée si la question a déjà été posée, je suis nouvelle ici. Merci beaucoup!
DeadlySin

Profil sur Booknode

Messages : 2035
Inscription : lun. 27 août, 2012 12:41 pm

Re: Belle plume

Message par DeadlySin »

Il y a déjà un sujet qui reprend quels auteurs avec un style attrayant, je t'invite à y faire un détour et n'hésite pas à aller y poster tes auteurs préférés tant que tu y es -> Auteur avec une belle plume
MissSharp

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 14 déc., 2013 9:57 pm

Re: Belle plume

Message par MissSharp »

Bonjour, moi aussi je suis très attachée au style, et j'ai adoré le 'Dieu des petits riens' de Arundhati Roy !
J'ai beaucoup les plumes d'Edith Wharton, d'Aragon, de Virginia Woolf... Je trouve qu'elles ont vraiment une identité particulière et se distinguent des autres :)
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: Belle plume

Message par Ailes_d_ange »

Salut Nausicaaramel, je suis comme toi j'aime les belles plumes et davantage les pattes féminines.
As-tu déjà essayé la littérature japonaise ? C'est fin, délicat, arrêt sur des sensations particulières et éphémères...
Je te conseille "Manuzuru", "Quand le ciel pleut d'indifférence", "la péninsule aux 24 saisons" de ce côté,
Et sinon "La patience des traces" de Jeanne Benameur.

Plein d'autrices ont cette grâce... Judith Hermann étant ma favorite. Bonnes recherches et lectures !
Verrouillé

Revenir à « Discussions Littéraires »