[Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne : Eté ☼ 14. Pour savourer des vacances entre amis, lisez un livre sur le thème de l’amitié avec Etroite proximité, Tome 2 : Mon parfait petit-ami, Lily Morton

Spoiler
C'est un best-friend to lovers, avec une grosse partie sur le meilleur ami, et sur le fait qu'au final, ils restent meilleurs amis dans tous les cas, même s'ils finissent par être ensemble.
Mon avis :

Alors il faut savoir que j'adore les friends to lover à la base... Et j'avais beaucoup aimé le premier tome de cette série. Malheureusement, ici il m'a manqué quelque chose.

Premier point, j'ai trouvé la traduction très limite. Je pense que l'auteur fait beaucoup de jeux de mots dans la VO et le traducteur a été dépassé par ça... Il aurait dû les ignorer ou changer pour que ça donne un sens en français, car souvent les phrases étaient très mot à mot et c'était dérangeant.

Le côté "maladie" avec l'épilepsie de Charlie est plutôt bien traité, surtout au début. Seulement je l'ai trouvé laissé de côté trop rapidement à mon goût.

J'ai adoré les personnages de Charlie et Misha. J'ai beaucoup aimé la première partie, quand tout le monde pense qu'ils sont faits l'un pour l'autre mais qu'ils sont aveugles.
J'aime toujours car c'est bourré d'attentions, de gestes tendres et c'est là qu'on voit les réels sentiments dans ce genre de romances.
Seulement... Une fois le rapprochement fait, ben je n'ai plus ressenti cet éclat.
Là où les choses devraient être une évidence, on avait l'impression qu'ils ne se connaissaient pas. Ca m'a vraiment perturbée. Ils sont meilleurs amis depuis l'âge de 6 ans, ils ne se lâchent pas d'une semelle, ont habité ensemble mais non on a l'impression qu'ils ne se connaissent pas réellement... et finalement, une fois ensemble, à part le côté sexuel, y'avait clairement beaucoup moins de gestes tendres.

Enfin voilà, il m'a vraiment manqué quelque chose. Et peut-être que j'ai trouvé que le rapprochement était trop rapide entre le moment où ils se rendent compte de leur attirance et le moment où il se passe quelque chose. J'aurai bien voulu qu'il y ait un peu plus d'enjeux, de suspens !

Ca reste une lecture agréable, mais avec une déception tout de même !
Dernière modification par Melaina le dim. 09 oct., 2022 10:27 pm, modifié 1 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Et je valide la consigne : Hiver ❆ 12. Pour la journée de la langue maternelle, lisez un livre dans une langue étrangère ou dont le traducteur est mentionné sur la quatrième de couverture avec La déclaration, Tome 1, Gemma Malley
Le traducteur est mentionné sur la 4ème de couverture.
Image
Mon avis :

Un premier tome plutôt prometteur, notamment au niveau de l'intrigue. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans les premiers chapitres et je ne sais pas exactement pourquoi.
Le premier point, est clairement l'édition que j'ai. J'ai emprunté les livres à la bibliothèque dans l'édition hélium, est la mise en page est hyper chargée et m'a vraiment empêchée de profiter un max du livre. C'est écrit assez petit, les lettres ne semblent pas du tout espacée, les paragraphes non plus... C'est dommage car c'est vraiment hyper rare que je remarque ce genre de choses, donc c'est que vraiment ça m'a embêtée !
Quand j'ai fermé le livre, j'ai d'ailleurs vu qu'il faisait 224 pages contre 365 dans sa version aux éditions naïve... Du coup, ça fait une sacrée différence pour deux livres brochés. (surtout que mon édition n'est pas un très grand format)

Enfin bref, en dehors ce détail, parlons de l'histoire. On se retrouve dans un futur dans lequel le sérum de l'immortalité a été découvert. Pour réguler la population sur terre, il a été mis en place une "déclaration" qui interdit de mettre des enfants au monde. Dans certains pays, ils sont tout simplement tués, dans d'autres, comme ici, ils sont recherchés et mis en centre pour devenir des esclaves. Anna est l'un de ces enfants. Elle est assez agaçante, mais c'est plutôt un point positif : car elle vraiment endoctrinée. Elle est persuadée qu'elle est de trop, que sa naissance n'aurait pas dû avoir lieu. Et pour une fois, ça change un peu d'avoir un personnage principal qui n'est pas "contre" le système dès le départ.

J'ai adoré le personnage de Peter, par contre qui est assez pur à mes yeux !

J'ai trouvé que même si le départ du livre est un peu long, dès que l'action commence, on ne s'ennuit pas. Ca vaut donc le coup de pousser un peu la lecture.

Je lirai le tome 2, en espérant que ça ne stagne pas trop maintenant !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide en Image

11. Novembre étant le mois de l’écriture, lisez un pavé (au moins 500 pages)
L'homme de mes livres, Kristen Ashley (560 pages)
J'ai bien apprécié cette lecture, même si je pense qu'elle aurait pu être meilleure. Le démarrage est un peu long, passer par 3 générations pour arriver à la véritable histoire prend un peu de temps, même si c'était une bonne idée pour bien nous mettre dans les conditions du récit. En revanche ce que j'ai trouvé long et qui a diminué mon appréciation de cette lecture, c'est que j'ai trouvé un peu lente et répétitive l'histoire de Nate et Lily. Leur amour et leurs réactions face aux épreuves par lesquelles ils passent m'ont paru tourner en rond, et à force je ne voulais plus qu'arriver au bout et au happy end.

Mon récap est à jour
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour l'automne

7. Pour les feuilles mortes, lisez un livre écrit par un auteur maintenant décédé
"La Maison du péril" de Agatha Christie
Un bon Poirot et une enquête fort tortueuse qui va donner beaucoup de fil à retordre à notre détective ! Comme d'habitude, lecture agréable et divertissante

Mon recap

Bonne journée
Moridiin

Profil sur Booknode

Messages : 1666
Inscription : mar. 01 janv., 2013 9:43 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Moridiin »

Hello
Je viens valider mon Hiver

Image

2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver
  • Rizzoli & Isles, tome 3 : la Reine des Morts de Tess Gerritsen ~ 08.05
    Spoiler
    ça se passe quelques jours avant Noël. Je le met d'autant plus dans la case "hiver" qu'il est décrit à plusieurs reprises le temps de chien qu'il fait : beaucoup de neige et des températures glaciales
3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R 4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas) 5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’hiver : blanc et/ou gris et/ou bleu 7. Lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec le froid 9. Pour l’austérité de l’hiver : lisez un livre classique, historique ou policier 11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques : lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc
  • Everything, Everything de Nicola Yoon ~ 31.07
    Spoiler
    Maddy souffre de la maladie de l'Enfant-Bulle : elle ne peut donc pas sortir de chez elle
13. Pour passer les fêtes en famille : lisez un livre sur le thème de la famille
  • 🎨 Le Goût des Retrouvailles, tome 3 de Nozo Itoi ~ 02.09
    Spoiler
    Dans cette trilogie, on suit Rutsubo, une petite fille de 9 ans qui va devoir aller vivre avec son père, qui l'a abandonné à la naissance. Les deux vont donc essayer de lier connaissance
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour l'automne

15. N’oubliez pas votre déguisement du 31 octobre, lisez un livre dont le personnage principal n’est pas humain
"Gardiens des cités perdues, Tome 2 : Exil" de Shannon Messenger ( Sophie est une Elfe)
Un deuxième tome tout aussi prometteur que le premier, on suit avec plaisir l'évolution de Sophie, même s'il y a au final peu d'action. Les seuls faits nouveaux sont les révélations faites à Sophie sur ses origines. Cela reste quand même un livre jeunesse, avec ses limites, et un certain personnage me rappelle furieusement un certain professeur Rogue (en particulier la scène où il tente d'apprendre à Harry comment bloquer ses pensées...). Mais sinon, sympathique moment de lecture.

Mon recap
Bonne journée
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par paulette42 »

pour l'hiver je valide la consigne 5 lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l'hiver blanc et/ou gris et/ou bleu
le crime de la momie christian jacq
l'ex inspecteur Higgins sait très bien manipuler les personnes pour trouver le peurtrier , j'ai bien aimé et je vais en lire d'autres

hiver 7/8 consignes
printemps 8/8 consignes fini
été 7/8 consignes
automne 7/8 consignes
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Je valide la consigne automne 4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre A, U, T, M ou N (attention, les articles ne comptent pas) avec Les Héritiers d'Enkidiev tome 9 Mirages de Anne Robillard

Mon avis :
Un tome dans la continuité de la saga. On retrouve avec plaisir les personnages, l'histoire avance bien. J'ai hâte de lire la suite.

38/64
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne
15. N’oubliez pas votre déguisement du 31 octobre, lisez un livre dont le personnage principal n’est pas humain
:arrow: De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

Les personnages principaux sont des anges ou des démons.
Mon avis
Avis mitigé pour cette lecture qui n'a pas réussi à m'emballer pourtant le résumé semblait très prometteur. J'ai trouvé que c'était assez brouillon, il y a quelques longueurs, beaucoup de personnages et parfois ça partait dans tous les sens.

Bref, assez déçue.

Printemps : 8/8
Eté : 8/8
Automne : 8/8
Hiver : 8/8

Total : 32/32

Mon récap

Challenge terminé
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour l'automne

12. Pour les jours des défunts, lisez un livre sur le thème du deuil
"39 bonnes raisons de transformer des obsèques hawaiiennes en beuverie" de Kristiana Kahakauwila
(La mort plane sur bon nombre de ces nouvelles et altère les relations entre les personnages)
Des nouvelles sympathiques, certaines m'ont plus attirée que d'autres, d'autres sont plus mélancoliques et d'autres enfin sont plutôt drôles, comme celle qui a donné le titre au roman, apportant un peu de légèreté à un moment grave et solennel. On découvre ainsi les coutumes, les traditions et le parler de ce peuple dont le nom de leur île fait tant rêver, sans voir le revers de la médaille et leurs difficultés à survivre tout en gardant leur identité

2 Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en automne
"Aux petits mots les grands remèdes" de Michaël Uras
(Quasiment à la fin du livre, p.255, on a ceci : Mélanie s'est réveillée le 15 décembre, il se passe bon nombre d'événements auparavant, tous en automne)
Un concept de base intéressant, ce n'est pas tous les jours que l'on croise un bibliothérapeute, mais le style un peu fouillis gâche le plaisir de lecture, on ne sait pas trop où l'auteur veut en venir. L'insertion des références littéraires auraient été également une bonne idée, s'il y avait eu des explications plus complètes et qu'elles n'arrivaient pas comme ça un peu à l'improviste. Les personnages sont plats et inintéressants, voire même antipathiques, on n'éprouve aucune empathie pour eux.
Reste les livres et le plaisir de la lecture !


Mon recap
Bonne soirée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne pour mon récap d'automne avec la consigne 5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’automne : orange et/ou marron et/ou noire

Pour se faire, j'ai lu Feu et ombre t.1 : Incandescence de Janney Deveault.

Justif : https://cdn1.booknode.com/book_cover/94 ... 941996.jpg (orange, noir principalement)

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai adoré ce livre ! J'avais lu Elles et Branché sur toi de la même auteure que j'avais tout autant dévoré. Je m'étais donc dit que ses autres livres me plairaient. Je tombe donc sur ce premier tome de la série Feu et ombre. Une série qui je sens va concquérir mon coeur. J'espère que les deux prochains tomes me plairont autant.

Feu et ombre : Incandescence (anciennement appelé Initié) est une histoire mêlant fantastique, romance et action. Beaucoup aimé. La narration se partage entre plusieurs personnages et bien que ce ne soit pas identifié, on se repaire facilement et on veut en savoir plus. L'auteure a créée à elle seule tout un monde et j'ai trouvé cela très intéressant et très impressionnant. J'ai bien aimé le personnage d'Aelys plutôt imprévisible et impulsive. Encore une fois, ça se lit tout seul.

J'ai bien aimé l'humour cynique des personnages. J'ai hâte d'en apprendre encore plus sur ces différentes lignées.
Mon récap : viewtopic.php?p=21720462#p21720462
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 3 lectures pour l'automne

3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre A, U, T, M ou N
- une irrésistible attraction de Maisey Yates

Mon avis :
Le livre est assez décevant.... Ce n'est pas que j'attende beaucoup d'un Harlequin, mais là ce n'est même pas le minimum.

15. N’oubliez pas votre déguisement du 31 octobre, lisez un livre dont le personnage principal n’est pas humain
- Kate Daniels, tome 10 - Triomphe Magique de Ilona Andrews

Mon avis :
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Et j'ai donc retrouvé Kate un an après avoir commencé la lecture de ses aventures. Je crois que j'aimais tellement les livres que je ne voulais pas finir le dernier tome.
Donc voilà, c'est chose faite. Et j'ai adoré retrouver tous les personnages... J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.
En attendant, je n'ai toujours pas compris ce qu'est Kate

16. Pour vous entraîner à tuer des créatures maléfiques, lisez un one-shot (livre ne faisant pas partie d'une série)
- Femmescombattantes: sept héroïnes de notre histoire de Marie-Laure Buisson

Mon avis :
C'est une bonne découverte. La plume n'est pas la meilleure... mais les histoires de ces femmes sont vraiment intéressantes, voir admirable....

Mon récapitulatif à jour
viewtopic.php?p=21720332#p21720332
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider 2 consignes avec la lecture du Passe-Miroir livre 1 : Les fiancés l'Hiver de Christelle DABOS :
→ la consigne 15 de l'ETE : Pour satisfaire vos envies d’évasion, lisez un livre d’aventures, de fantasy (sauf bit-lit) ou de science-fiction
→ la consigne 11 de l'AUTOMNE : Novembre étant le mois de l’écriture, lisez un pavé (au moins 500 pages)

mon avis :

j'avais longtemps entendu parler de ce roman et de cette saga, toujours que des complients à son sujet. J'ai alors décidé de me lancer dans ce 1er livre afin de me faire également mon avis.
J'avoue que j'ai mis pas mal de temps à le finir c'est un pavé mais seulement dû au fait que je n'avais pas beaucoup de temps à chaque fois que je lisais.
par contre dès qu'on commence à tourner les pages on ne s'arrête plus, l'auteure reussit à nous plonger directement dans cet univers hostile et si magique à la fois. Ophélie est plus une anti-héroïne qu'une héroïne, surtout par sa maladresse et un peu sa timidté. Mais, pourtant elle reussit à survivre dans ce pôle si austère et qui veut sa peau et on sent que derrière cette frêle silhouette, se cache un caractère rebel.
Sa relation avec thorn, reste quand même en second plan de ce premier tome, j'espère que par la suite elle sera un peu plus approfondie. Toutes les ruses que Bérénilde est obligée de mettre en place pour protéger Ophélie et elle-même montrent à quel point l'avenir de la fiancée sera sombre et mortellement dangereux.
En tout cas, chapeau à l'auteure pour son imagination débordante, je me suis évadée à chaque fois que j'ai ouvert ce roman !


mon récap'
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Bonjour je valide pour l'automne la consigne
6. Pour la défloraison automnale, lisez un livre ayant un élément associé à la terre sur la couverture ou dans le titre (forêt, colline, champ…) avec
La forêt de la peur de Michelle Gagnon

Mon avis:
L'histoire était assez intéressante mais j'ai trouver beaucoup trop de longueur, je me suis ennuyé durant cette lecture.
39/64
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par hortensia »

Voici mes 2 premières consignes Automne :
:arrow: 3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre A, U, T, M ou N
-Alfreda Enwy avec Breaking my heart
Malgré l'élément " maladie" cela reste très prévisible et surtout les fuites répétitives de Samantha sont lassantes... De beaux moments cependant
:arrow: 4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre A, U, T, M ou N (attention, les articles ne comptent pas)
-Tempêtes du Sud par Britainy C. Cherry.
Je l'ai lu de suite après "Disgrâce" du même auteur et c'est sûrement pour cela que je ne l'ai pas apprécié à sa juste valeur, étant encore avec Jackson et Gracelyn, j'ai moins accroché avec Kennedy et Jax ( tiens les prénoms masculins sont très proches...)
Je pense le relire d'ici quelques mois peut-être.

Recap : viewtopic.php?p=21720325#p21720325
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par lena24 »

Bonsoir !

Je viens valider plusieurs consignes :

Printemps


6. Pour la brise printanière, lisez un livre ayant un élément associé à l’air sur la couverture ou dans le titre

Nuisible T1 à T3 (manga), de Masaya Hokazono et Yû Satomi

Justification :
Spoiler
Papillons sur la couverture du Tome 1 et des
abeilles sur la couverture du Tome 2
Commentaire :
Spoiler
Tome 1 : Plutôt intriguant , on se demande pourquoi lui et pas un autre à ces visions. Le fait qu'elle pleure à chaque fois qu'elle commet une atrocité est déstabilisant. Le réchauffement climatique est mis en avant ainsi que la destruction de la planète par l'homme.
Tome 2 : De plus en plus sombre, surtout avec la mort de la mère de Ryôichi et tous ces insectes. Un mythe intéressant dont serait issu des recherches scientifiques avec encore un savant fou qui veut sauver l'humanité en créant une chose moitié humaine, moitié insecte qui a fini par dériver. La relation entre Ryôichi et Kikuko est d'autant plus dérangeante maintenant qu'on sait qu'il y a un lien de parenté.
Tome 3 : Les dessins sont très bien fait, un peu trop même parfois. Chiken est plutôt courageuse. On a un véritable carnage mais on ne peut s'empêcher de se sentir mal pour Kikuko, qui n'a jamais demandé à être comme ça.
Au final, on a une fin plutôt inattendue et trop rapide à mon goût. C'était une histoire assez dérangeante je trouve.
8. Pour la joie de retrouver le beau temps, lisez un feel-good, une comédie ou un livre d’un de vos auteurs préférés

Honey T1 à T4 (manga), de Amu Meguro

Justification :
Spoiler
C'est dans les thèmes du volume 2 au volume 4.
Commentaire :
Spoiler
Volume 1: Un premier tome adorable où l'on voit qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Une relation qui se construit petit à petit. Nao a peur de l'abandon, ce qui est compréhensible au vue de son passé. Ses sentiments pour Onise son clairement un amour filial même si elle ne s'en rend pas encore compte.
Volume 2 : Nao et Onise se rapprochent doucement. Le baiser volé est adorable, de même que la confession de Nao et la raison pour laquelle Onise a les cheveux rouges. Un nouvel ami en perspective pour ce dernier, qui délaisse un peu Nao et son ami Misaki.
Volume 3 : Futami s'intéresse un peu trop à Nao bien qu'elle soit en couple avec Onise et que ce dernier soit son ami, mais on ne peut s'empêcher de s'attacher à lui et de se sentir triste pour lui. La petite surprise pour les deux mois est adorable. Les questionnements d'Onise et son manque de confiance en lui révèle son humilité.
Volume 4 : Yashiro est une amie adorable, qui comprend beaucoup de chose même si elle parle peu. Onise et sa confession amicale pour Futami était géniale. Yashiro a un petit ami tout sauf bien, et est complètement dépendante de lui ce qui est triste surtout pour le pauvre Misaki. Mais on peut le comprendre et elle en a conscience, étant le premier et le seul à lui avoir donner de l'attention et une sorte d'affection qu'elle n'avait jamais eu.
13. Procurez-vous du muguet le premier mai : lisez un livre dont le titre ou la couverture contient des fleurs

Honey T5 à T8 (manga), de Amu Meguro

Justification :
Spoiler
Il y a des fleurs sur la couverture de plusieurs tomes :
Volume 5, Volume 7 et Volume 8.
Commentaire :
Spoiler
Volume 5 : On voit pour la première fois la mère de Onise et elle est plutôt étonnante. Taïga enfant est tellement adorable ! Leur premier câlin et leur première nuit ensemble est très mignonne. Sousuke s'est sentis triste et seul ce qui est compréhensible. Le côté familiale est mis en avant dans ce tome. La Saint Valentin est adorable.
Volume 6 : Onise qui était jugé sur son apparence jeune et qui faisait peur à tous le monde alors que c'était une crème à l'intérieur. Nishigaki semble tellement innocente qu'on ne peut pas vraiment lui en vouloir pour ses sentiments.
Volume 7 : Nao finit par s'affirmer. J'espère que Nishigaki trouvera quelqu'un pour elle.
Volume 8 : Le premier baiser de Misaki et Yashiro c'était inattendu et la confession de cette dernière était juste superbe. Sou trouve de nouveau le bonheur même si cela semble un peu trop gros et rapide. Une petite fin adorable même si j'aurai aimé en voir plus.

ETE


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, U, M, E ou R

A tes côtés, T1 à T3 (manga), de Megumi Morino

Commentaire :
Spoiler
C'est une belle histoire touchante entre une fille qui ne sait pas comment aimer et un garçon qui lui aime trop. J'aime leurs échanges et le fait que leur relation se construit petit à petit. Elle ne tombe pas amoureuse de lui tout de suite même si elle sort avec lui. Ses sentiments évolue petit à petit, à mesure qu'ils se rapprochent et qu'elle apprenne à le connaître et j'aime plutôt ça, c'est plus vrai. Les dessins sont beau et Hananoï est vraiment bien dessiné, je le trouve magnifique. Dans le volume 3, un nouvel individu apparaît et on en apprend plus sur le passé de Hotaru et de Hananoï qui sont similaires.

AUTOMNE


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre A, U, T, M ou N
A tes côtés T4 à T6, de Megumi Morino

Commentaire :
Spoiler
Les pensées de Hananoï, les sentiments qu'il a pour Hotaru sont si fort et si beau. De plus, il est vraiment mignon avec des lunettes. Je trouve aussi qu'il s'ouvre de plus en plus (même si ce n'est pas encore ça), et Yao se rapproche dangereusement de Hotaru...
Ils sont vraiment adorable enfant. Leur premier baisé est passé, le quotidien suit son cours et Hananoï se rapproche de ses camarades par le sport, et il est plutôt éblouissant concernant le basket.
10. Pour la rentrée universitaire, lisez un livre ayant une intrigue scolaire

A tes côtés T7 à T9, de Megumi Morino

Justification :
Spoiler
C'est dans les thèmes du livre, les héros sont au lycée et on suit leur quotidien.
Commentaire :
Spoiler
Hotaru a de la concurrence même si Hananoï ne voit qu'elle. Elle perd un peu de sa confiance en elle.
Le changement de Hananoï en matière de relations amoureuses est radical. Il comprend qu'avant, ses relations n'étaient pas vraiment basées sur de l'amour mais plus de la possession, une demande d'affection qu'il ne recevait pas de ses parents. Hotaru est plutôt compréhensive, s'ouvre de plus en plus à cette relation et commence même à être jalouse !
On rencontre enfin de père de Hananoï même si c'est très bref, et les deux amoureux doivent se séparer durant une semaine. Une relation à distance (courte) commence pour eux. Yao est adorable et il est vraiment généreux, peut-être trop au point qu'il en finit par s'oublier. On se sent tellement mal pour lui quand à son amour à sens unique.
On se concentre plus sur Shibamu et ses sentiments pour le professeur, ainsi que l'amitié entre Hotaru, Kyo et Shibamu.
HIVER


7. Lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec le froid

Twilight, de Lily S. Mist

Justification :
On voit de la neige -> https://booknode.com/twilight_0558782/covers#gallery-1

Commentaire :
Spoiler
Une bonne lecture même si j'ai commencée à trouver ça un peu long dans le dernier quart du livre. J'ai eu un peu de mal à finir.
Zach est vraiment une personne qui n'a pas eu de chance dans sa vie mais il ne se laisse pas abattre et rebondit assez vite. J'aime la famille qu'il se construit avec Simon, Violaine et les jumelles, plus que la romance en elle-même avec Vincent. C'est une romance emprunte de réalité, très bien écrite mais je dois bien admettre que Vincent pouvait être plus que frustrant dans cette relation parfois.
Pour autant c'est tout de même un livre sympa à lire !
Mon Recap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Bonjour,

Je viens valider 2 lectures.

Avec la lecture de L'Ickabog de J.K ROWLING je valide :
→ la consigne 6 de l'ETE : Pour la chaleur estivale, lisez un livre ayant un élément associé au feu sur la couverture ou dans le titre


Image



mon avis :


Bien que ce soit un livre dédie aux plus jeunes, on y retrouve des thèmes très sérieux, telle que la manipulation pour obtenir du pouvoir, la corruption ou encore la soif d'argent qui fait perdre le sens du devoir aux soldats. Malgré son allure de royaume idéal, on découvre vite que le roi n'est qu'un faible, manipulé par ses conseillers qui sont ceux qui règnent en maîtres sur la population. Le mensonge est un outil central de ce roman, les plus forts mentent et transforment la réalité de façon à ce que les plus faibles acceptent tout. et si certains ont le malheur de douter, la violence ou la prison les attendent, la peur règne partout. je m'attendais à ce qu'on voit plus vite apparaitre le fameux monstre que tout le monde craint, mais l'auteure se sert de son absence tout au ong du roma pour montrer à quel point les gens peuvent être influencés par les rumeurs et les on dit. Au final, ce sont les enfants qui restent les seuls à dépasser les préjugés et à rechercher la vérité, ils deviennent donc les héros de ce roman. C'est unze lecture fluide avec des chapitres courts, les personnages sont brièvement décrits mais cela ne gache pas la lecture, il ne faut pas oublier qu'il est dédié aux plus jeunes.


Avec la lecture de Wings tome 1, Wings de Aprilynne PIKE je valide :
→ la consigne 13 de l'ETE : Parce que les adultes ne peuvent pas profiter de l’été entier, lisez un livre dont le personnage principal a 18 ans maximum
→ la consigne 4 de l'HIVER : Lisez un livre dont le titre commence par la lettre A, U, T, M ou N (attention, les articles ne comptent pas)

mon avis :

C'est un très bon roman de fantastique ado, les personnages sont attachants, l'histoire des fées et l'idée qu'elles sont assimiléees à des plantes est originale. C'est un bon début de saga, qui nous met dans l'abiance et qui annonce la suite des aventures comme très mouvementée, surtout pour le monde d'Avalon. Je vais lire la suite avec plaisir car j'ai bien accroché à cette saga.




mon récap'
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Je reviens valider une autre lecture que j'avais terminée fin août mais que je n'avais pas fait un post commentaire dessus ! :lol:

IL s'agit de la lecture : Le vieux qui lisait des romans d'amour de Luis SEPULVEDA, je valide :
→ la consigne 7 de l'ETE : Lisez un livre dont l’auteur vient d’un pays chaud ou dont l’action s’y déroule (tous les pays au sud de la France ou lieu imaginaire chaud)
→ la consigne 1 de l'AUTOMNE : Lisez un livre d’un auteur né en automne (né le 4 octobre 1949)

mon avis :

C'est un roman duquel on tire plein de leçons sur la vie, et sur les hommes. La poésie utilisée par l'auteur nous permet de visualiser une amazonie, tout en luxuriance et au limite de l'iréel. J'ai beaucoup voyagé à travers ce roman, les sujets soulevé m'ont touché surtout le rapport homme/animaux.

mon récap'
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide en Image

4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre A, U, T, M ou N (attention, les articles ne comptent pas)
Le livre des terres bannies T1 : malice, John Gwynne
Et bien, quelle lecture ! Elle est extrêmement dense car dès le départ, nous sommes plongés dans un univers complexe et développé : plusieurs royaumes, plusieurs personnages avec chacun leur entourage, leur vie et leur passif, différents liens entre les pays, des enjeux personnels et politiques... La mise en place est donc très immersive, le temps d'assimiler l'environnement du récit. Heureusement, celui-ci est très intéressant. Le folklore de ce monde est intrigant : ses créatures, ses légendes, son histoire sont très bien imaginés et donnent envie d'en découvrir plus. Et puis le sujet principal de l'intrigue est magnifiquement amené. L'auteur nous donne les informations au compte-goutte : nous avons tout d'abord une prophétie nébuleuse dont l'interprétation est difficile, puis petit à petit, des indices sur celle-ci, mais tout en restant dans les suppositions et le mystère. Je me suis beaucoup attachée à certains personnages, je veux savoir ce qu'il va leur arriver. Et et je suis très impatiente d'en savoir plus sur beaucoup de points restés en suspens, voir à peine effleurés dans ce premier tome. J'attends donc le tome 2 avec impatience.

Image

Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

only-book a écrit : jeu. 20 oct., 2022 9:52 pm Avec la lecture de Wings tome 1, Wings de Aprilynne PIKE je valide :

→ la consigne 4 de l'HIVER : Lisez un livre dont le titre commence par la lettre A, U, T, M ou N (attention, les articles ne comptent pas)
Coucou,

Je suppose que c'est bien la consigne hiver que tu veux valider ? Donc WINTER ? (je demande au cas où tu t'étais trompé sur le numéro aussi pour notre récap ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par VentGris02 »

Bonjour !

Je valide une nouvelle consigne pour l'été
Lire un livre sur le thème de l'amitié : Malgré nous... de Claire Norton
Mon avis : Et bien… cette lecture fût assez laborieuse pour moi ! D'un côté, je dirais que c'est bien écrit et plutôt fluide à lire, les personnages sont bien travaillés et plutôt attachants dans l'ensemble. L'histoire débute bien, avec cette amitié qui se soude entre trois enfants qui échappent de justesse à la mort. Mais ! Pour moi, ce livre illustre à merveille l'expression "le mieux est l'ennemi du bien". L'auteure avait une bonne histoire, un bon point de départ, et elle choisit d'essayer de nous en mettre plein la vue avec des retournements de situation plus rocambolesques les uns que les autres ! Pour ma part, j'avais compris le "truc" dès le début. Dès lors, ses multiples tentatives de coups de théâtre se sont révélées inutiles dans ma lecture. J'ai un autre gros bémol, et là, celles et ceux qui n'ont pas lu le livre devront s'arrêter ici car je vais spoiler…
Début du spoiler : je n'aime pas le message que fait passer ce livre. Au nom d'une soi-disant amitié, on aurait le droit de faire croire à notre ami que sa femme est toujours en vie ?? Je trouve ça abject de mentir sur la mort d'une personne, c'est juste ignoble de faire ça, et l'excuse de "si on n'inventait pas cette histoire tu allais te foutre en l'air", désolée, mais c'est du baratin ! En tant qu'amis, il aurait été plus judicieux de soutenir Théo, afin de l'empêcher de commettre l'irréparable, l'aider à faire son deuil. Et ne pas monter cette histoire totalement insensée, comme quoi sa femme n'est finalement pas montée dans l'avion car elle a préféré se barrer avec son amant !
Une déception pour ma part, venant d'un livre qui m'avait énormément attirée.

Mon récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je valide la consigne 11. Novembre étant le mois de l’écriture, lisez un pavé (au moins 500 pages)

Avec Vila Emilia t.2 : Initiation d'Élodie Faiderbe 24-10-2022 (502 pages)

Mon commentaire :
Spoiler
Beaucoup apprécié ce second tome et je n'ai pas pu m'empêcher de tourner rapidement les pages de cet univers malsain!

Pour ma part, tout y était. Un brin d'humour (un peu cynique et noir et je dois le reconnaître). J'aime beaucoup les personnages d'Emilia et de Dorian (malgré leur relation tordue). On en apprend beaucoup plus sur le passé de Dorian et sur son affection envers Emilia. Du côté de cette dernière, il y a une “belle” évolution de son côté. (Beau dans le sens qu'elle prend des initiatives, elle devient plus confiante, elle apprend et se débrouille de mieux en mieux. Mais ça reste assez morbide et donc dire que c'est beau... well dans ces circonstances on va dire que oui).

J'aime beaucoup comme dans le premier tome les clins d'oeil aux oeuvres connus de fiction utiliser comme “réalité”. Sweeney Todd dont Dorian malgré tout ce qu'il dit verra en lui un confident. Dr Jekyll et Mr Hide.... Ce brin de culture me donne toujours le sourire.

Il y a de l'intrigue aussi, qu'est-ce qui a amené Dorian a évolué ainsi. À quel point tient-il à Emilia. Comment fera-t'elle pour s'en sortir, etc. Un gros coup de coeur. Bien hâte de lire le 3e tome.
Mon récap : viewtopic.php?p=21720462#p21720462
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide la consigne : 13. Pour les frayeurs de Samhain, lisez un livre d’horreur, thriller, fantastique ou bit-lit avec Magic Academy, T3 : La légende des vampires de Jupiter Phaeton.

Mon avis : Je savais pouvoir compter sur l'écriture magique de Jupiter Phaeton afin de me sortir de ma panne de lecture !
Je suis vraiment fan de cette série de livres et chaque nouveau tome renforce mon addiction à cet univers. De nouvelles révélations apparaissent et j'ai beaucoup apprécié découvrir le monde des vampires. L'amitié entre Ashkana et Ferryn se renforce, les traits d'humour sont toujours bien amenés et apportent un peu de légèreté dans la vie bien tourmentée d'Ashkana. Le tome 3 marquant la moitié de la série (elle contient 6 tomes), je pense que maintenant les intrigues principales ont toutes été posées et que les 3 derniers tomes vont se concentrer sur leur exploitation et leur résolution. Le petit bémol que je soulève est l'inconstance dans l'apparition des personnages secondaires : comme ce tome est concentré sur les vampires, Timothée a gagné en importance tandis que tous les autres personnages ont disparu de la circulation ou font de brèves apparitions sans importance. La disparition de ces personnages est toutefois expliquée et intégrée à l'histoire mais cela donne l'impression que les différentes intrigues ne peuvent pas se dérouler en parallèle : par exemple, l'intrigue sur les vampires et Yrul se développe mais celle concernant Thresh et Heather est mise sur pause tout comme celle autour du personnage de Maximus Stargar. Toutefois, cela n'enlève rien à la qualité du roman et au plaisir que nous procure sa lecture.

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne de l'hiver: Pour la glace hivernale, lisez un livre ayant un élément associé à l’eau sur la couverture ou dans le titre avec Pour l'amour d'une île d'Armelle Guilcher

Mon avis
Marine, jeune médecin vient s'installer sur l'île de son enfance mais tout ne va pas se passer comme prévu. Le passé va refaire surface.
Une très belle histoire, très vivante et agréable à lire


Récapitulatif
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide la consigne 16. Pour vous entraîner à tuer des créatures maléfiques, lisez un one-shot (livre ne faisant pas partie d'une série) avec Dans la maison de Philip Le Roy.

Mon avis : J'ai commencé ma lecture avec l'appréhension d'être déçue : le livre étant décrit comme terrifiant, je redoutais qu'il ne parvienne pas à me faire frissonner. Et finalement... Quelle claque ! L'atmosphère est anxiogène à souhait et le scénario est tellement intelligent : on sait que les protagonistes vont redoubler de créativité afin de se faire peur les uns les autres ce qui nous plonge alors dans un doute constant : est-ce que ce que nous lisons est une mise en scène de la part d'un des adolescents ou est-ce qu'il y a une part de surnaturel qui entre en jeu ? L'écriture de l'auteur est captivante, les descriptions sont bien détaillées et les personnages bien développés. J'avais vraiment l'impression d'être dans cette maison et d'assister à tous ces événements cauchemardesques.
Spoiler
Mention spéciale concernant le pétage de plomb de Mehdi, j'y ai cru à 100% au point où je me suis demandé quelle tournure allait prendre l'histoire maintenant qu'il avait tué tout le monde.
J'ai beaucoup apprécié aussi le fait que l'histoire commence par la fin, c'est-à-dire la description de la maison le lendemain de la soirée frissons de la bande des Huit et qu'au fur et à mesure de notre lecture, les différents événements se recoupent afin d'expliquer comment on en est arrivé là.

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne Automne : 🍂 15. N’oubliez pas votre déguisement du 31 octobre, lisez un livre dont le personnage principal n’est pas humain avec Escale à Yokohama, Tome 1 à 3, Hitoshi Ashinano
Spoiler
Alpha, le personnage principal est un robot

Escale à Yokohama, Tome 1, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Un manga qui se lit très rapidement, mais auquel je n'ai pas spécialement accroché...
Le fond de l'histoire est plutôt intéressant, mais on ne découvre pas grand chose. Apparemment, on se trouve dans un futur dans lequel une partie de la population a été décimée, et dans lequel vivent des robots (dont l'héroïne : Alpha). Il y a peu d’interactions avec les personnages (et puis y'a pas grand monde, apparemment dans ce monde), et du coup c'est un peu plat.

En fait, il ne se passe quasiment rien dans tout le tome, et du coup je n'ai pas compris l'intérêt du manga. Je vais voir avec les prochains tomes puisque je les ai empruntés à la bibliothèque ce que ça donne.

Escale à Yokohama, Tome 2, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On s’habitue au rythme très lent du manga mais j’avoue que je ne suis toujours pas plongée pleinement dedans.


Escale à Yokohama, Tome 3, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Ce troisième tome commence à m’intéresser plus. Le rythme est toujours très lent mais on en apprend plus sur ce monde et que certains personnages.
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider une nouvelle lecture.
Avec Agatha Raisin enquête tome 8 : Coiffeur pour dames de M.C BEATON je valide :
→ la consigne 2 de l'ETE : 2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en été
(en effet, tout au long du roman on entend Agatha ainsi que le reste des habitants de Carsely se plaindre de cette chaleur étouffante, qui fiche en l'air leur coiffures ^^)

mon avis :

Dans ce tome notre agatha n'attend pas qu'un meurtre ait lieu pour commencer son enquête sur le maitre chanteur qui s'avère n'être autre que notre victime !
Notre james a disparu des radars pour ce tome puisqu'il est parti à l'étranger, c'est doc Charles qui prend le relais de co dectective avec agatha, même si cette dernière fait quand même les trois quarts du boulot. ce nouveau duo est amusant puisqu'il partage vraiment une relation de je t'aime moi non plus, et contrairement à quand elle est avec james, notre agatha n'hésite pas à envoyer charles sur les roses quand il pousse ses nerfs à bout. Avec lui, je la trouve plus rebelleet moins craintive de dire ce qu'elle pense et de laisser libre court à ses émotions, elle est sans filtre cela fait du bien de la revoir ainsi. Mais niveau moral, ,notre héroïne reste pas mal maussade et elle se pose beaucoup trop de questions. j'espère retrouver une agatha bien dans sa peau et qui reprend du poil de la bête !


mon récap'
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Milka2B »

Bonjour,

Je continue ma mise à jour, et je finis la saison estivale.


Image


2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en été :
:arrow: C.S. Quill – Fan Squad
Spoiler
=>" - Ce mois de juin à Los Angeles est particulièrement chaud et je transpire avant même d’avoir grimpé sur mon vélo.
- Elle traîne avec nous depuis le mois de juin, je peux pas croire qu’elle soit si...
- Et mets la clim à fond, ce mois de juillet est un enfer, je meurs de chaud !"

:arrow: Mon avis


7. Lisez un livre dont l’auteur vient d’un pays chaud ou dont l’action s’y déroule (tous les pays au sud de la France ou lieu imaginaire chaud)
:arrow: Agatha Christie – Le major parlait trop
=> Se passe dans les Antilles
:arrow: Mon avis


8. Mettez-vous dans l’ambiance estivale : lisez un livre dont le personnage principal a un caractère dynamique, enflammé, voire explosif :
:arrow: Nora Roberts – L'ile des trois sœurs T3 Mia
:arrow: Mon avis


10. Surfez sur la vague des succès populaires : lisez un livre du top 100 ou du top 100 séries :
:arrow: Penelope Douglas – Hate to love
=> 47ème dans le top 100
:arrow: Mon avis


11. Parce que l’été est la saison de tous les plaisirs, lisez le livre le plus récent de votre PAL ou celui qui vous attire le plus :
:arrow: A. Zavarelli – Underworld Kings, Tome 2 : Un Roi en disgrâce
:arrow: Mon avis


12. Pour la fête de la musique, lisez un livre dans lequel au moins une chanson est citée (titre ou paroles, peu importe) :
:arrow: Nadine Monfils – Les enquetes du commissaire Léon T3 il neige en enfer
=> Elvis Presley : "Il se remit à frotter son comptoir en fredonnant King Creole", "Elvis chantait pour la énième fois Heartbreak Hotel", "Après un séjour à la mer «qu’on voit danser le long des golfes clairs »".....
:arrow: Mon avis


14. Pour savourer des vacances entre amis, lisez un livre sur le thème de l’amitié :
:arrow: Oceane Ghanem – Bienvenue à Lafayette
:arrow: Mon avis


15. Pour satisfaire vos envies d’évasion, lisez un livre d’aventures, de fantasy (sauf bit-lit) ou de science-fiction :
:arrow: Deanna Chase – Les sorcières de Keating Hollow T2 Coeur de sorciere
:arrow: Mon avis


Mon récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Bonjour je valide la consigne automne
13. Pour les frayeurs de Samhain, lisez un livre d’horreur, thriller, fantastique ou bit-lit avec Blue belle et les larmes empoisonnées de Océane Ghanem

Mon avis :
J'ai adoré ce premier tome. Blue et lysander sont attachants, l'histoire est captivante et la fin m'a laissé en haleine, j'ai hâte de découvrir la suite.
Total : 40/64
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 3 lectures pour l'automne

10. Pour la rentrée universitaire, lisez un livre ayant une intrigue scolaire
- The Ivy years, Tome 1 - Notre année trouble de Sarina Bowen

Mon avis :
J'ai eu envie d'essayer un livre de cette auteur en simple main (après avoir lu du 2 mains avec Elle Kennedy).
Et c'est pas mal... L'histoire est bien emmenée, l'approche change pour une romance universitaire (et oui, ex-sportif handicapés...). Et pour une fois, je trouve que les scènes hot, sont plutôt soft! (Ce qui est quand même de plus en plus rare dans les romances).
Je vais poursuivre cette série, le prochain tome semblant très différent !

11. Novembre étant le mois de l’écriture, lisez un pavé (au moins 500 pages)
- Sharakhaï, Tome 4 - Sous les branches d'adicharas de Bradley P. Beaulieu

Mon avis:
Cette série est vraiment géniale. Et ce tome ne dément pas cette impression. Toujours plein de rebondissements. Des associations inattendues... Bref, Ceda poursuit sa quête !

14. Parce qu’Halloween en célébré en Europe et en Amérique du Nord, lisez un livre qui s’y déroule ou dont l’auteur en vient
- The Ivy Years, tome 2 - notre année cachée de Sarina Bowen

Mon avis:
J'ai vraiment apprécié cette romance... encore meilleur que le premier tome.
L'histoire est complètement différente. On retrouve le lieu, des personnages... et pour l'intrigue : des problèmes différents mais similaires pour les héros.

Mon récapitulatif à jour
viewtopic.php?p=21720332#p21720332
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »