[Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour l'été, je valide la consigne 6. Pour la chaleur estivale, lisez un livre ayant un élément associé au feu sur la couverture ou dans le titre

avec Les Anges d'Elysium, Tome 3 : Etincelle de Olivia Wildenstein

Mon avis :
La trilogie se termine avec Naya et Adam. Dans ce tome, on est plus dans l'action avec la création d'une cellule d'ange gardien.
Même s'il y a quelques incohérences j'ai passé un bon moment de lecture, la lecture est toujours fluide et attractive.

Mon récap
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider mes premières consignes du challenge.

:arrow: Automne, consigne #9 : Lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec la lumière.
Je valide cette consigne avec Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre - Rick Riordan, car la couverture contient des éclairs et que le titre mentionne la foudre qui sont des éléments qui ont un rapport avec la lumière.
(Terminé le 24 mars 2022)
Mon avis : Ayant vu le film avant de lire le livre, je ne m'attendais pas à apprécier cette lecture autant! J'ai adoré ce livre et bien que je connaissais déjà le dénouement, je suis resté accroché du début à la fin. Les personnages sont attachants et l'humour est bien placée. Ce fut une très belle découverte pour moi.

:arrow: Automne, consigne #1 : Lisez un livre d'un auteur né en automne.
Je valide cette consigne avec Lait et miel - Rupi Kaur, car miss Kaur est née le 4 octobre 1992.
(Terminé le 3 avril 2022)
Mon avis : Étant novice en poésie, je ne peux pas comparer cette ouvrage à beaucoup d'autre. Cependant, pour un plongeons dans la poésie ce recueil m'a époustouflé. Plusieurs poèmes m'ont chamboulés et j'avoue avoir grandement apprécié la majorité des poèmes.

:arrow: Printemps, consigne #8 : Lisez un livre feel-good, une comédie ou un livre d'un de vos auteurs préférés.
Je valide cette consigne avec Promis, Tome 1 : Promis, j'arrête de rêver - Camille Roy, car c'est une comédie romantique qui est venue se classer dans ma liste de feel-good après ma lecture.
(Terminé le 5 avril 2022)
Mon avis : J'ai tout de suite aimé l'amitié qui lie Marion et ses colocataires. De plus, j'ai trouvé que la légèreté de la romance était rafraichissante. Ce roman m'a beaucoup plu.

:arrow: Hiver, consigne #6 : Lisez un livre ayant un élément associé à l'eau sur la couverture ou dans le titre.
Je valide cette consigne avec Percy Jackson, Tome 2 : La mer des monstres - Rick Riordan, car on voit une vague sur la couverture et le titre fait mention de la mer qui sont des éléments en rapport avec l'eau.
(Terminé le 9 avril 2022)
Mon avis : Après avoir lu ce tome, j'ai très hâte de lire la suite des aventures de Percy. J'ai passé un bon moment durant ma lecture, mais j'ai tout de même préféré le premier tome de la série à celui-ci. Cependant, j'ai grandement apprécié que l'histoire se passe sur l'eau et que Percy puisse développer ses capacités.

Mon récap est à jour! :)
Consignes validées : 4
Total de consignes validées : 4/64
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 1 nouvelle lecture pour le printemps !

11. Pour la saison du renouveau, lisez un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
- Celeste Eagan mène l'enquête, Tome 1: Suspecte malgré elle de Emery Harper

Mon avis:
On se doute rapidement de qui est à l'origine du meurtre.... A la moitié du livre, on a compris pourquoi...
Un début de romance entre Celeste et Shaw...
Lecture plutôt sympa... je lirai le volume suivant !

Mon récapitulatif à jour
viewtopic.php?p=21720332#p21720332
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne :
Eté : ☼ 3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, U, M, E ou R avec Elites, Tome 1 : Popul(i)ar, F.V. Estyer

Mon avis :

C'est une relecture ! C'est super rare que je relise des livres, mais j'avais tellement adoré la première fois que j'avais envie de revivre toutes les émotions que j'avais ressenties !
Ces derniers temps, je ne faisais que tomber sur des déceptions niveau romance... 1 mois que je n'en avais pas classé en or au minimum, 2 pour un diamant ^^
A chaque fois, il manquait quelque chose. De l'intensité je suppose ? En tout cas, ici, ça a fonctionné. J'ai autant adoré que la première fois, et savoir la fin ne m'a pas empêchée d'apprécier tout autant ma lecture.
J'ai juste envie de relire le 2ème tome du coup ! ^^

En plus du coup, ça m'a fait à nouveau aimer relire avec le roman papier, car je ne lis que sur liseuse. Mais ça fait partie des livres que j'ai tellement adoré qu'après les avoir lus sur liseuse, je les ai achetés (et dédicacés, merci !) pour les avoir dans ma bibliothèque ! Même si j'ai aimé les lire sur papiers, c'est quand même hyper frustrant, car ça m'a pris beaucoup plus de temps (je l'ai pas amené chez le médecin car trop encommbrant, et pour lire dans le lit, pas pratique non plus haha !)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la consigne 1 de l'été avec "Noël au bord de l'eau" de Jenny Colgan (née le 14/09/1972)

C'est un tome très plaisant à lire. Ce n'est pas très original mais j'aime beaucoup Flora, Joël et les autres. Ils sont très attachants, mention spéciale à agot qui est super rigolote.
J'emprunterai la suite à la mediathèque pour savoir comment tout cela se termine.


https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21720327
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne 4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre S, P, R, I, N ou G (attention, les articles ne comptent pas) avec Sexy Christmas Stranger de Charlie Lazlo
Mon avis
Une petite romance simple avec quelques clichés qui malheureusement ne m'a pas convaincue.
J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages qui m'ont plus agacés qu'autre chose et j'ai eu l'impression que ça tournait en rond.
Bref,un sentiment mitigé pour cette lecture rapide et sans prise de tête.
Printemps : 3/8
Eté : 1/8
Automne : 0/8
Hiver : 1/8

Total : 5/32

Mon récap
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Je valide la consigne printemps 1 Lisez un livre d’un auteur né au printemps (idées ici) avec Jennifer Armentrout – Covenant, Tome 1: Sang-mêlé

Mon avis :
J'ai adorer ce premier tome, les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante, avec un bon rebondissements.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Printemps

7. Pour y admirer ses cerisiers fleuris, lisez un livre se déroulant en Asie ou dont l’auteur en est originaire

"M, le bord de l'abîme" de Bernard Minier (le roman se passe à Hongkong)
Un bon thriller, qui ne brille pas par l'originalité de son sujet, mais plutôt par l'ambiance créée et la description très précise de la ville de Hongkong, ville de tous les contrastes et de tous les extrêmes... Les dangers des nouvelles technologies sont bien exploitées et utilisées, l'auteur insiste peut-être un peu trop sur ce sujet au détriment de l'intrigue, plutôt légère, on a très vite une idée du coupable... Et les personnages sont intéressants, mais auraient mérité d'être plus approfondis. Lecture passionnante, qui donne à réfléchir

Mon recap
Bonne journée
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ! ^^

Je viens valider un bouquin fini le 14 avril : Hex Hall - L'académie des sorcières - Tome 1 de Rachel Hawkins

Pour les consignes suivantes :

Automne
10. Pour la rentrée universitaire, lisez un livre ayant une intrigue scolaire.

Hiver
6. Pour la glace hivernale, lisez un livre ayant un élément associé à l’eau sur la couverture ou dans le titre

Mon avis :

ça fait un moment que ce livre était dans ma bibliothèque et attendait que je le lise ;p chose faite ! J'en avais entendu de bonnes critiques, au final je suis un peu déçue. Encore une fois l'héroine banale qui n'est pas douée en sorcellerie et qui débarque dans une école pour justement apprendre à se servir de ses dons se révèle être la plus forte des sorcières de tous les temps..... bref moi ça me saoule au bout d'un moment ce genre d'héroine. Une fille simple peut parfaitement faire une bonne héroine par son humour et sa façon d'être sans éclipser tous les autres personnages. C'est dommage car le ton est léger et la lecture est fluide. Par contre la romance est bateau.... rien d'intéressant, cliché à souhaits et qu'on ne retient pas... Sympa à lire mais rien d'original.


Printemps : 3/4
Été : 2/4
Automne : 3/4
Hiver : 2/4
Consignes : 10/16

Récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une consigne : Automne : 🍂 8. Pour être dans l’état d’esprit automnal, lisez un livre dont le personnage principal est souvent pessimiste, démoralisé avec Elites, Tome 2 : Hide & Sick, F.V. Estyer
Spoiler
Kane est souvent pessimiste, surtout vis à vis de Cooper. Il pense toujours qu'il ne le mérite pas, qu'il va changer d'avis, etc..
Mon avis :

Encore une relecture au milieu de ma période où je trouvais toutes mes lectures plates ! Comme la dernière fois, j'ai adoré ce tome. J'ai beaucoup aimé la relation de Cooper et Kane. Cooper est tellement adorable ! ^^
Et ce que j'ai adoré aussi dans ce tome, c'est aussi de revoir Jude et Zane, et de voir que Cooper et Zane étaient devenus amis. Ca fait tellement du bien de voir cette bande soudée !
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour,

Je valide la consigne : 4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre S, P, R, I, N ou G avec Synopsix d'Angelina Delcroix.

Mon avis : Un livre pour lequel j'ai énormément de choses à dire mais je vais essayer d'être concise ici (et pour ceux qui sont intéressés, j'ai écrit un pavé sur la page Booknode). Synopsix est un thriller pur et dur : on y retrouve un suspense à couper au couteau, une ambiance angoissante et glauque mais aussi des scènes plutôt trash. L'idée de base m'a tout de suite emballée : 6 individus enfermés dans un manoir pour participer à un jeu (mélange entre la murder party et l'escape game) et tenter de remporter 100 000 euros. Mais bien sûr, tout serait beaucoup trop simple si l'intrigue ne se résumait qu'à cela. Alors au fil des pages, l'auteure nous abreuve d'informations, de personnages, de faits réels, de faits fictifs, de révélations... jusqu'à épuisement. J'ai été perdue à plusieurs reprises : qui est qui ? Qui connait qui ? Qui a fait quoi ? Et pourquoi font-ils ça ? Ce roman nous pousse à nous interroger sur la nature humaine et les limites que nous serions prêts à franchir pour de l'argent mais le comportement et les réactions des personnages sont pour moi incompréhensibles. De même, les rebondissements sont trop nombreux pour que l'histoire reste crédible. Cette lecture m'a laissé avec des sentiments ambivalents : j'ai adoré bien des aspects de ce livre mais pour chaque côté que j'ai aimé, je parviens à lui associer un point négatif.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Printemps

15. Pour le ménage de printemps, lisez le livre le plus ancien de votre PAL (ou relisez un livre)

"Le complot Romanov" de Steve Berry (relecture)
Un bon Steve Berry, une histoire intéressante et passionnante, le flou qui entoure la mort des Romanov permettant toutes les hypothèses scénaristiques. Ce que réussit parfaitement l'auteur, qui a l'air de s'être bien documenté pour écrire un récit cohérent et qui tient bien la route.

Mon recap
Bon week-end de Pâques
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Je valide la consigne 3 de printemps 3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, P, R, I, N ou G avec Les Héritiers d'Enkidiev tome 8 An-Anshar de Anne Robillard

Mon avis :
Une suite aussi bien que les précédentes, seul bémol de plus en plus de personnages on commence à s'y perdre un peu.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide la consigne 3 de l'automne avec ""Wyld, Tome 1 : La Mort ou la gloire" de Nicholas Eames

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est très original ce groupe d'amis qui se reforment pour sauver la fille de l'un d'entre eux. Cette quête est épique et on ne s'ennuie pas du tout. C'est même assez drôle par moment. En plus, il y a une vraie fin même si il y a un tome 2. C'est appréciable.


viewtopic.php?p=21720327#p21720327
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par paulette42 »

je valide pour le printemps la consigne 1lire un livre d'un auteur né au printemps michael rutger l'anomalie né le 3 mai 1965j'ai bien aimé l'idée du livre, mais j'ai trouvé la fin pas assez crédible, un peu trop exagéré

printemps 3/8 consignes
été 0/8 consignes
automne 0/8 consignes
hiver 0/8 consignes
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide pour le Printemps

1.Lisez un livre d’un auteur né au printemps 

"Le chat qui jouait aux dominos" de Lilian Jackson Braun (20 juin 1913)
Qwill décide de passer quelques jours sur Breakfast Island, un séjour qui ne sera pas de tout repos. Des morts mystérieuses, des autochtones qui voient d'un mauvais oeil l'afflux massif de touristes, souvent sans-gêne, une vieille famille toute puissante, Qwill a de quoi s'occuper, mais il peut une nouvelle fois compter sur Koko, qui s'est trouvé une nouvelle passion, les dominos... Lecture addictive et agréable

8. Pour la joie de retrouver le beau temps, lisez un feel-good, une comédie ou un livre d’un de vos auteurs préférés

"Le chat qui donnait un coup de sifflet" de Lilian Jackson Braun 
Une nouvelle enquête toujours aussi intéressante, Qwill aura bien du mal à faire la lumière sur cette affaire bien plus complexe qu'il n'y paraît. Heureusement, Koko est là pour le remettre sur les rails et ses nombreuses intuitions permettront de dénouer cette sinistre affaire. Agréable et délassant...

Mon recap
Bonne journée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide une nouvelle consigne : Hiver : ❆ 8. Lisez un livre dont l’auteur est originaire d’un pays froid ou dont l’action s’y déroule (Scandinavie, Canada, Russie, lieu imaginaire…) avec Royal Bodyguard, Aimée Lou
Spoiler
Le livre se passe dans un royaume imaginaire (mais dans notre monde), mais il est marqué : "Une pluie verglaçante ? Probable, c’est récurrent, dans ce pays où il neige quatre-vingts pour cent de l’année."


Mon avis :

Encore une relecture d'un coup de coeur ! Et c'est toujours pareil. J'aime toujours autant l'histoire de Nine et Léonard. Ils sont toujours aussi touchants ! On ne s'ennuie à aucun moment. Puis bon, y'a mes trois thèmes préférés réunis : royauté, garde du corps, amnésie ! Bref, combo gagnant pour moi ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne : Eté : ☼ 12. Pour la fête de la musique, lisez un livre dans lequel au moins une chanson est citée (titre ou paroles, peu importe) avec Elites, Tome 3,5 : Now & Forever, F.V. Estyer
Spoiler
Deux chansons sont citées lors du mariage : Conversations In the Dark de John Legend et Marry Me de Bruno Mars

Mon avis :

Dernière relecture de cette série pour le moment ! On verra le reste plus tard ;)
Je voulais finir avec l'histoire de Cooper et Kane. Cette nouvelle reste très sympa à lire, même si clairement c'est juste un aboutissement du tome 2. J'ai beaucoup aimé la relire, c'est du fluff à fond et je craque toujours pour ce couple !
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Joyeuses Pâques à tous pour hier.

Je valide au
Image


16. Pour les fêtes des mères et des pères, lisez un livre dont le personnage principal est parent
Les enfants de cendres, Kristina Ohlsson (l'un des 3 p.p., Peder, est papa de petits jumeaux)
Je n'ai pas été très emballée par cette histoire. J'ai trouvé Alex, le chef de police, trop absent dans l'enquête. De plus, je n'ai pas du tout apprécié Peder qui est égoïste, colérique et jaloux. Fredrika m'a parut bien, intuitive, analytique et intelligente, mais trop brimée et j'ai trouvé désagréable justement le fait qu'elle soit mal vue et non considérée en raison de son parcours, alors que c'est elle qui avait la bonne piste dès le départ. Pour finir, certains aspects de l'intrigue étaient tellement évidents que s'en étaient grossiers, et d'autres ont été abordés pour ensuite être jetés aux oubliettes, ce n'était pas très bien finalisé.

Mon récap est à jour
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Pour l'été, je valide les consignes :

2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en été

avec Quoi qu'ils en disent de Noémie Dani - L'histoire se déroule sur les mois de juillet et août.

Mon avis :
Romance estivale mignonne, lecture légère et rapide. J'ai passé un bon moment.

10. Surfez sur la vague des succès populaires : lisez un livre du top 100 ou du top 100 séries

avec Jamais plus de Colleen Hoover - N°7 du Top séries

Mon avis :
Un magnifique livre!
La plume de Colleen Hoover est tellement tendre, fine, juste...
Un sujet difficile à aborder que la maltraitence des femmes et elle le fait de manière poignante, on traverse les émotions avec Lily et Ryle.

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Avec la lecture des sept soeurs tome 7 de Lucinda Riley je valide les consignes:
:arrow: 7. Pour les feuilles mortes, lisez un livre écrit par un auteur maintenant décédé
Les sept sœurs tome 7 de Lucinda Riley
:arrow: 1. Lisez un livre d’un auteur né en hiver (idées ici) Née le 16 février 1965
Les sept sœurs tome 7 de Lucinda Riley

Mon avis: Ma saga préférée je crois, j'ai tout lu en moins de 4 mois tellement ça m'a passionné! J'ai beaucoup aimé ce tome, avoir des morceaux de vie de chacune de soeurs et leur grande réunion. J'ai moins aimé découvrir les origines de Mary, sauf pour la fin qui laisse beaucoup de suspens!!J'ai encore plein de questions en tête, j'ai hâte de découvrir l'histoire de Pa Salt l'année prochaine

Mon récap
Dernière modification par Moineaunain le mar. 19 avr., 2022 4:23 pm, modifié 1 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Moineaunain »

Re bonjour, cet après midi je valide les consignes :arrow: 1. Lisez un livre d’un auteur né en été (idées ici) Né le 06.08.82
Petit pays de Gael Faye et :arrow: 5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’été : soit jaune et/ou rouge, soit multicolore (au moins 4 couleurs principales)
Petit pays de Gael Faye

Mon avis: J'ai beaucoup aimé ce livre raconté du point de vue d'un enfant de 11 ans. J'ai été complétement emportée par son histoire et ce dame qu'est le génocide du Rwanda dont je ne connaissais pas grand chose

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide la consigne : Eté : ☼ 2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en été avec Dreams on earth, Amélie C. Astier

Le livre se déroule pendant les vacances d'été.


Mon avis :

J'ai apprécié cette lecture et vraiment j'avais envie d'aller jusqu'à la fin, mais j'ai carrément été frustrée par cette fin.
J'ai trouvé le côté écologique un peu trop "présent", et même si je trouve que c'est super d'essayer de toucher un nouveau public sur cette thématique, j'ai trouvé que ça prenait trop de place dans la narration. Je précise bien dans la narration et non dans l'histoire. Dans l'histoire c'est normal... Dans la narration j'ai trouvé certains passages assez longs.
Ca ne m'a pas empêché d'apprécier non plus, mais ça m'a bien freiné.

La fin, quant à elle... Ben c'est un peu comme à chaque fois qu'on se retrouve dans ce cas, je me trouve comme "arnaquée"... Je ne sais pas comment expliquer.
Spoiler
En gros, je lis quand même une romance sur un fond écolo, et non un livre écolo avec une romance en fond, donc quand la romance se finit mal, ben... J'ai un peu l'impression d'avoir lu pour rien ! Surtout que là, ben ils s'aiment tous les deux, et il manque carrément le dénouement de l'histoire, c'est juste inachevé. Et j'ai commencé le second tome... Si je comprends bien, y'a plus de Sofiane, et ça m'embête.
Quant à la réaction de North
Spoiler
Bon ok, Sofiane part comme un voleur, mais on comprend qu'il ne veut pas affronter la séparation avec North car il l'aime, et non parce que c'est un c*n... Et je trouve clairement la réaction un peu démesurée. Même si quand on souffre on n'est pas très clairvoyant, Sofiane pour moi n'a pas été mauvais avec lui... Leur fin était prévue depuis le début... Même si perso j'espérais qu'ils surmontent cette épreuve, sinon je n'aurai clairement pas lu ce livre...
Enfin voilà. J'aime toujours autant l'écriture fluide d'Amélie C. Astier, mais je suis bien frustrée. Je vais quand même lire la suite, car je n'aime pas cette sensation d'inachevé ^^
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par FLO29 »

Bonjour,

Je valide 1 nouvelle lecture pour le printemps !

4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre S, P, R, I, N ou G (attention, les articles ne comptent pas)
- Galilée de Lily Haime

Mon avis:
J'adore cette auteur... mais bien que les personnages soient vraiment travaillés, j'ai l'impression d'avoir la même trame que les derniers livres que j'ai lu de Lily Haime.
Il est quand même pas mal...

Mon récapitulatif à jour
viewtopic.php?p=21720332#p21720332
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir !

Je valide la consigne suivante : 3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, P, R, I, N ou G avec L' Anniversaire de Robyn Harding.

Mon avis : Une intrigue lisse qui peine à nous captiver et des personnages détestables, superficiels et méprisables au plus haut point. L'auteure tourne en rond pour au final choisir la facilité pour terminer son roman. J'avais beaucoup d'attentes et j'ai été très déçue, notamment en ce qui concerne le fameux accident qui a eu lieu lors de la fête d'anniversaire d'Hannah : je m'attendais à beaucoup de rebondissements or il n'en est rien.


Mon récap
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider 2 consignes avec la lecture de Rendez-vous au Cupcake Café de Jenny COLGAN.
→ la consigne 8 du PRINTEMPS : lire un feel-good, une comédie ou un auteur préféré
→ la consigne 1 de l'ETE : lire un livre dont l'auteur est né en été ( Jenny COLGAN est née le 14/09/1972)

mon avis :

C'est un roman feel-good avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture, tout en légèreté et en sympathie. Le personnage de Izzy est attachant, elle me rappelle un peu celui de Polly d'un autre roman de cette auteure. c'est une histoire simple de changement radical de vie mais j'aime bien, et l'idée de cette femme prend tout son courage pour monter son petit commerce fait chaud au coeur. bref ce sont toujours des lectures qui font plaisir et qui permettent de passer un bon moment.

mon récap'
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Coucou !

Je valide deux consignes :

Automne : 10. Pour la rentrée universitaire, lisez un livre ayant une intrigue scolaire avec Heaven on earth, Amélie C. Astier

Mon avis :

J’ai bien aimé ma lecture, mais encore une fois j’ai trouvé le fond trop présent… à certain moment j’avais l’impression d’avoir un manuel du débutant en écologie. Et parfois j’ai trouvé que c’était juste complètement décalé, même pour des lycéens. Je comprends qu’un lycéen puisse avoir des idées folles, mais la réalisation n’est pas plausible par moment… du coup ca m’a pas mal dérangé.
La romance est mignonne est j’ai plutôt aimé la simplicité même si j’ai trouvé que clairement même à ce niveau c’était un peu dans l’utopie de tout est beau tout est rose (malgré le passage des insultes qui dure 3s…)
La réaction de North face au retour de Sofiane est juste carrément démesurée et ne correspond pas vraiment au personnage je trouve…
En tout cas une lecture agréable mais encore une fois il m’a manqué quelque chose.

Et :

Automne : 16. Pour vous entraîner à tuer des créatures maléfiques, lisez un one-shot (livre ne faisant pas partie d'une série) avec Virgin flyer, Lucy Lennox


Mon avis :

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de Téo et Jack ! Ils sont tous les deux très attendrissants, et même si la romance est un peu "parfaite" pour que ça soit plausible (tout comme les deux personnages d'ailleurs, qui n'ont quasi pas de défauts et sont les petits copains idéaux), on passe un moment qui fait du bien au moral !
Na_nou

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : dim. 19 avr., 2020 5:53 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Na_nou »

Bonjour,
je viens valider une consigne pour l'été :
5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’été : soit jaune et/ou rouge, soit multicolore (au moins 4 couleurs principales)
avec La Roue du temps, tome 10.
Mon avis : très bon tome, avec encore une fois un final qui donne envie de se plonger dans la suite. On suit beaucoup des personnages, avec plaisir et hâte de connaître la façon dont ils vont évoluer.
Récap mis à jour
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 4.Lisez un livre dont le titre commence par la lettre S, U, M, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
avec Le ranch des trois collines de Leila Meacham

Mon avis
Nathan et Samantha sont jumeaux mais ont été séparé à la naissance.
On les retrouve à leur majorité, chacun ignorant l'existence de l'autre. Par différents concours de circonstance la vie va les rapprocher.
Une très belle histoire de famille pleine de rebondissement..


Récapitulatif
Dernière modification par Nala_fr le mer. 27 juil., 2022 11:01 am, modifié 2 fois.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Moineaunain »

Bonjour,

Je valide les consignes suivantes:
:arrow: 3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, U, M, E ou R
Agatha Raisin tome 28 de MC Beaton (mon avis: Un bon tome comme souvent. Un peu lassée de voir Agatha courir après le hommes, j'espère que sa relation avec Charles va aboutir)

:arrow: 9. Pour l’austérité de l’hiver, lisez un livre classique, historique ou policier
Agatha Raisin tome 28 de MC Beaton(mon avis: Un bon tome comme souvent. Un peu lassée de voir Agatha courir après le hommes, j'espère que sa relation avec Charles va aboutir)

:arrow: 15. Pour satisfaire vos envies d’évasion, lisez un livre d’aventures, de fantasy (sauf bit-lit) ou de science-fiction
La nuit des temps de René Barjavel (mon avis: Une très belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce livre de SF, beaucoup de suspens, on découvre tout en même temps que les scientifiques et on a tout de suite envie de connaitre la suite! L'histoire d'amour entre Elea et Paikan est très belle bien que la fin soit triste)

:arrow: 15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé Recommandé par mon mari.
La nuit des temps de René Barjavel (mon avis: Une très belle découverte! J'ai beaucoup aimé ce livre de SF, beaucoup de suspens, on découvre tout en même temps que les scientifiques et on a tout de suite envie de connaitre la suite! L'histoire d'amour entre Elea et Paikan est très belle bien que la fin soit triste)

:arrow: 3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre A, U, T, M ou N
Pouvoirs d'attraction tome 0.5 de Abigail barnette (mon avis: Livre très court à lire, J'ai bien aimé savoir comment Sophie et Leif se sont rencontrés)

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »