[Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 02 janv., 2023 10:34 am Bonjour !

Les inscriptions pour la nouvelle édition reviennent au printemps c'est bien ça ?

Je viendrai y participer avec grand plaisir !!

Bonne journée :)
Oui, quand celui-ci sera terminé ;) On en reparlera avec Cameron10 ;)

Bonne année à tous !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 02 janv., 2023 5:46 pm
🍂 AUTOMNE (8/8) 🍂
(du 23 septembre au 20 décembre)


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre A, U, T, M ou N
╰─➤ Bureau fédéral de la magie, Tome 5 : Mauvaise graine de furie d'Annabel Chase
Commentaire
Enfin, un peu de changement. Les 4 précédents tomes sont très similaire : Eden qui voit le monde en noire et blanc mais qui utilise malgré tout les pouvoirs de sa famille, animée par de grands idéaux, une romance très fade et une famille amusante. Du côté des méchants, rien de nouveau, mais j'ai beaucoup aimé la manière dont Eden est surpassé par les évènements et sa propre famille. La fin présage des changements au niveau de la romance dans le prochain tome.
✧────────✦🍂✦───────✧

❄️ HIVER (9/8) ❄️
(du 23 septembre au 20 décembre)


5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’hiver : blanc et/ou gris et/ou bleu
╰─➤ La magie d'Avalon, tome 2 : Pendragon
Commentaire
Un tome plus violent que le précédent, composé d'emprisonnement, de fuite ratées/réussies. Assez redondant mais l'histoire reste intéressante. A voir comment elle évolue.
Couverture
Image

6. Pour la glace hivernale, lisez un livre ayant un élément associé à l’eau sur la couverture ou dans le titre
╰─➤Bureau fédéral de la magie, Tome 2 : Les Souhaits d'une furie
Commentaire
La série est bien, mais trop superficielle, on ne s'attaque pas aux personnages (surtout Eden) que l'on connait peu. Le côté magique est peu développé : pas de combat, pas de pouvoirs, pas de visite à l'Autre-monde. A voir pour la suite.
Couverture
ImageIl y a un lac sur lequel se trouve un pont pour circuler.

11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques, lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.)
╰─➤Bureau fédéral de la magie, Tome 4 : L'Allergie d'une furie
Commentaire
La série est bien, mais trop superficielle, on ne s'attaque pas aux personnages (surtout Eden) que l'on connait peu. Le côté magique est peu développé : pas de combat, pas de pouvoirs, pas de visite à l'Autre monde. A voir pour la suite.
Explication
La ville est frappée par une vague d'allergie qui rend malade les humains et les surnaturels; L'héroïne enquête sur cette étrange maladie.

15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé
╰─➤Chroniques d'Helrad, Tome 1 : Le Baiser du soleil
Commentaire
J'ai été étonnement surprise par ce premier tome que j'ai choisir par envie de remplir une consigne de challenge, et pourtant, je m'étonne du plaisir que j'ai eu à le lire. Un monde original qui se compose d'êtres liés à un signe astrologique (capicorne, cancer, lion...) et séparés en deux types (soleil ou ombre). Bien que l'ensemble soit assez prévisible, j'ai aimé le développement des personnages principaux et secondaires, ainsi que leur attachement qui témoigne de notre propre attache à ce clan si particulier où se côtoient tant d'êtres différents.

Un bon premier tome, ni trop lent, ni trop rapide qui présent bien cet univers assez complexe, mais nous parvenons assez facilement à différencier les différente espèces et leurs pouvoirs grâce aux répétitions opportunes de leur nature et à la caractérisation en des personnages attachants. Chaque espèce à son représentant que ce soit la douce Isil, le gentil taureau ou encore le dominant lion. Un bon équilibre dans l'auteur qui nous permet de nous habituer à cette multitude de personnages et à ce monde complexe au premier abord.

Je recommande à tous les amateurs de cette maison d'édition pour cette lecture de fantasy entre un personnage charismatique d'heroic fantasy sans le côté "aventure" et "quête magique".
Couverture
Recommandé par une lectrice pour un autre challenge
✧────────✦❄️✦───────✧


✅ Saisons validées : 4/4
✅ Consignes validées : 32/32

🍂🌞 𝓜𝓸𝓷 𝓻𝓮́𝓬𝓪𝓹 ❄️🌼

Je termine ainsi ce challenge :lol: Merci pour ce challenge original !
Félicitations ! :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide en Image

1. Lisez un livre d’un auteur né en hiver
et
2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver
avec Coup de foudre à Manhattan T3 : Noël sur la 5ème avenue, Sarah Morgan (née le 23.02.1970)
J'ai adoré ce tome. Sous ses airs de fragile rêveuse, Eva est une personnalité forte et pleine de ressources. Ses interactions avec Lucas sont donc tout à la fois drôles, énergiques, pleines de fougues et tempétueuses. J'ai de fait beaucoup aimé leurs échanges. La grand-mère de Lucas est aussi un personnage attachant qui m'a été fort sympathique. Son ingérence est délicieuse, et c'était un régal de lire ses conversations avec son petit-fils. Ce tome était donc une petite sucrerie à s'accorder après une longue et froide journée d'hiver. J'ai seulement été déçue de la rapidité du dénouement.

Je valide également

4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
Inaccessibles T1 : la tour aux mille étages, Katharine McGee
J'ai vraiment apprécié ce roman qui n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais. Bien que surprise par les personnages et le récit, j'ai été très emballée par cette histoire et j'ai vraiment apprécier de suivre les interactions des protagonistes. J'ai beaucoup aimé les conséquences que les actes de chacun avaient sur les autres, alors qu'ils ne paraissent au premier abord pas lié du tout. De fil en aiguille, on arrive à déceler plusieurs secrets entre eux, ce qui amène à une situation épineuse et je suis impatiente de continuer à démêler cette intrigue dans la suite.

Et aussi 5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’hiver : blanc et/ou gris et/ou bleu
et 8. Lisez un livre dont l’auteur est originaire d’un pays froid ou dont l’action s’y déroule (Scandinavie, Canada, Russie, lieu imaginaire…)
avec Le royaumes du nord : la princesse étrangère, Virginie Decamps (Sibérion. le royaume où se déroule le récit, est un pays nordique très froid.)
J'ai un avis légèrement partagé sur cette lecture. J'en ai adoré le cadre. Le royaume de Sibérion m'a charmée avec sa neige, son froid et ses peuples et coutumes. Je suis aussi subjuguée par tous les secrets que nous décelons au sein de la famille royale, et j'ai très envie de découvrir les vérités cachées. En revanche, Eugénie, le personnage principale, m'a un peu déçue par sa naïveté. Il y a dans le scénario des clichés, des éléments que nous voyons arriver de très loin, et qu'Eugénie en soit si surprise m'a déplu. De plus, j'ai relevé dans la narration quelques incohérences qui m'ont un peu dérangées au démarrage. Il y a des ellipses qui évitent les difficultés de l'histoire, et un passage en flash-back unique dans le roman et qui sort de nul part, au lieu d'être simplement narré comme le reste du roman. Malgré ces défauts, j'ai quand même bien envie de lire la suite pour connaître les secret du Kaizer et de sa famille, et savoir comment Eugénie va s'adapter à son nouveau rôle. J'attends aussi de voir comment l'autrice va nous réorienter sur le sujet de démarrage du roman : la guerre qui menace Antille, car celle-ci a été pour le moment totalement évincée.

Image

Mon récap est à jour
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonjour !

Je valide 2 nouvelles consignes pour l'hiver :

- Avec Regretting you de Colleen Hoover, je valide 4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas).
Mon avis : Une nouvelle fois, j'ai été séduite par la plume de Colleen Hoover, même si ce livre n'est pas mon préféré de cette auteure. J'ai apprécié la construction du roman, avec l'alternance des points de vue entre Morgan et Clara, même si j'ai eu des difficultés à m'attacher à cette dernière qui est, selon moi, beaucoup trop égocentrique. Ce livre explore avec délicatesse et sensibilité l'amour qui lie les êtres humains, que ce soit les relations de couple ou les relations familiales, et tous les dilemmes, les tourments ainsi que toutes les remises en question et les complications qui en découlent.

- Avec Snowy Little Lies de Fanny DL, je valide 2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver.
:arrow: L'intrigue principale a lieu le jour de Noël et les jours précédents.
Mon avis : Une comédie romantique qui réchauffe les coeurs en cette période hivernale tout en nous plongeant dans la magie de Noël. L'histoire, bien qu'assez prévisible, est agréable à lire. Les personnages sont sympathiques (malgré leur penchant pour le mensonge !) et on prend plaisir à voir évoluer la relation entre Jill et Matthew. Le roman manque toutefois d'humour : le ton est léger et on sourit à plusieurs reprises, mais je pense que l'intrigue se prêtait à davantage de scènes comiques.

Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide en Image

3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R
et
15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé
Witch wolf, article 1 : on ne se mélange pas, Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Emilie Chevallier Moreux (cadeau de Noël)
J'ai un ressenti un peu en dents de scie par rapport à cette lecture. D'un côté, j'ai trouvé l'histoire originale et créative. J'ai aimé l'univers créé ici, je l'ai trouvé rafraîchissant. Les familles de sorciers, les pouvoirs des filles, les 3 articles, le choix qu'elles font malgré tout, ce que ça implique... c'était entraînant et dynamique. D'un autre côté, j'ai été dérangée par la vulgarité du récit. Je n'aime pas vraiment les échanges pleins de jurons lorsque je lis, surtout lorsque ça vient de tous les personnages. J'ai aussi trouvé dommage que les filles soient enfermées auprès de la meute, et qu'on ai absolument aucune vision de l'enquête, qu'elles ne participent pas du tout à la recherche du "Qui" ni du "Pourquoi". J'ai aussi déploré le fait que Lennox sache des choses mais que rien ne nous soit dévoilé. Pareil pour son passif avec Neeve : il est évoqué plusieurs fois mais on ne nous dit rien, c'est frustrant, et ça sape l'intérêt. Car finalement, tout le départ du livre est lié à la tentative de meurtre, mais après les filles se cachent et le récit ne tournent plus qu'autour des loups et de l'article 1. ça manque un peu de développement sur le reste. Mais j'ai quand même envie de lire le T2 pour voir si on aborde plus ces choses, et pour découvrir le 3ème peuple magique de ce monde.

Mon récap est à jour
only-book

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : jeu. 23 août, 2012 10:38 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par only-book »

Bonsoir,

Je viens valider plusieurs lectures en même temps :)

Avec la lecture du roman Sous un ciel étoile de Clarisse SABARD je valide 2 consignes :
→ la Consigne 2 de l'HIVER : Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver
→ la consigne 7 de l'HIVER : Lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec le froid

Image


mon avis :

C'est un bon roman feel-good de Noel avec une femme victime de plusieurs bouleversements dans sa vie et grâce aux fêtes de Noël, elle part prendre ses distance dans son village natal en haut des montagnes. On y retrouve une famille très attachante, les liens entre les 3 soeurs sont très forts et plein de tendresse. Bien évidemment on suit l'histoire d'amour de notre heroïne en proie à un dilemne sentimental. Le village décrit avec son atmosphère si chaleureux, m'a transporté le temps de la lecture dans un cadre féerique typique aux romans de Noël.
C'est un joli roman, dans lequel on passe un moment de lecture tout en légèreté et en rires.



Avec la lecture de du tome 2 de la saga WATERFIRE : Rogue Wave de Jennifer DONNELLY je valide 1 consigne :
→ la consigne 5 du PRINTEMPS : Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs du printemps : rose et/ou vert et/ou violet

Image



mon avis :

ce second roman de la Saga est rythmé par la course au talismans qui amène Serafina et Neela à parcourir les mers et à affronter des cavaliers de la mort, ainsi que d'autres monstres sous-marins bien déterminés à les nuir. Dans ce roman on a très peu de nouvelles des autres sirènes, seulement de nos deux amies. Cette quête aux talismans s'avère plus complexe et éprouvante qu'on aurait pu l'imaginer. parfois les traversées des mers de nos héroïnes peuvent amener un peu de longeurs au roman, mais les combats et les nombreux rebondissements dans le 2eme tiers du livre, m'a relancé dans ma lecture et me pousse même à lire la suite.
Spoiler
Les trahisons que j'ai appris vers la fin du livre m'ont laissé bouche bée, amènent vraiment un rebond au roman qui aurait pu perdre sont souffle s'il n'avait parlé que de la recherche des talismans.

mon récap'
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Bonjour deux nouvelles consignes hiver terminé
16. Offrez des livres peu connus à votre entourage : lisez un livre ayant moins de 50 lecteurs sur BookNode
Contes de vampires de John Polidori
(25 lecteurs)
Mon avis:
Le livre est composé de trois nouvelles sur les Vampires, ainsi que des informations sur le vampire en littérature, cinéma et arts. Ce livre est plus destiné aux lycéens.

8. Lisez un livre dont l’auteur est originaire d’un pays froid ou dont l’action s’y déroule (Scandinavie, Canada, Russie, lieu imaginaire…)
Odd et les géants de glace de Neil Gaiman
(Norvège)
Mon avis:
Un jolie conte où nous retrouvons les figures emblématique de la mythologie nordique. J'ai adoré le personnage de Loki, qui est très drôle. Une lecture courte mais agréable.

52/64
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour l'hiver

4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
"La Nuit qui ne finit pas" de Agatha Christie
Un roman atypique d'Agatha Christie, une histoire absolument diabolique où les apparences sont plus que trompeuses... Même si on a quelques soupçons, la fin nous prend quand même par surprise. Un excellent roman!

11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques, lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.)
"Meurtres à Pékin" de Peter May
Spoiler
(Une sombre histoire de manipulation génétique va mettre en péril des millions de personnes, les personnages principaux ne sont pas épargnés et contaminés à leur insu, les meurtres en découlent car il s'agit d'éviter toutes analyses médicales qui pourraient dévoiler le scandale sanitaire)
Lecture fort dépaysante, qui m'a permis de découvrir une autre facette de la Chine, loin des circuits touristiques, et de mieux appréhender ce peuple aux coutumes aux antipodes des nôtres. Une enquête assez classique, mais le cadre lui donne une autre dimension, et la police chinoise n'a absolument pas la même façon de résoudre cette histoire. La relation entre Li et Margaret fait d'ailleurs des étincelles, chacun restant arc-bouté sur ses convictions et ses préjugés, avant peu à peu de s'ouvrir à l'autre et d'accepter le dialogue. Le style de l'auteur est toujours aussi agréable, garantissant une immersion complète et un plaisir de lecture absolu !

16. Offrez des livres peu connus à votre entourage : lisez un livre ayant moins de 50 lecteurs Booknode
"La Gameuse et son chat, Tome 4, 5 et 6" de Wataru Nadatani
(Respectivement 50, 46 et 35 lecteurs)
Une lecture toujours aussi cosy, qui nous fait ronronner de plaisir. Omusubi voit arriver dans sa vie une nouvelle amie, Soboro, absolument craquante et adorable. Si les débuts sont un peu chaotiques, nos deux boules de poils vont devenir très vite complices et complémentaires. Avec toujours ce parallèle décalé avec les jeux vidéos, plein d'humour et souvent bien amené. Et des infos pas si bêtes sur nos amis félins. Instant lecture mignonnet

Mon recap
Bonne soirée
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation hiver
9. Pour l’austérité de l’hiver, lisez un livre classique, historique ou policier
Une petite fille dans la nuit de Florence Fréguin-Schneider
Mon avis:
Un bon polar. Une enquête intéressante en plein cœur de Lyon. Le livre est court mais tiens en haleine jusqu'au bout.
53/64
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation hiver
13. Pour passer les fêtes en famille, lisez un livre sur le thème de la famille Captive tome 1 de Sarah Rivens
Mon avis:
Un gros coup de cœur. J'ai adoré l'histoire et l'écriture de l'auteur. Je me suis beaucoup attaché à Ella et asher. L'intrigue très intéressante et original. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

54/64
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par AnaNab »

Bonjour,

Merci pour ce challenge. Je souhaite participer en :
Brise : 4 consignes par saison, soit 16 consignes au total
Cycle saisonnier : vous devez respecter les saisons
Stratus : sans cumul (un livre valide une seule consigne)

AUTOMNE
23 SEPTEMBRE - 20 DECEMBRE


14. Parce qu’Halloween est célébré en Europe et en Amérique du Nord, lisez un livre qui s’y déroule ou dont l’auteur en vient ; (L'histoire se passe à Paris et l'auteur est français) Je peux dire que punaise l'univers des vampires ça m'a quand même manqué !! Je suis plus toute jeune (30ans ...) et j'ai grandi avec Twilight et tous l'univers Bit-Lit lié aux vampires, loup-garou etc.. Et puis le vent a soufflé et cet univers c'est un peu essoufflé. Mais qu'elle plaisir ce livre !
L'histoire est très addictive, la plume de l'auteur est merveilleuse c'était un pur plaisir à lire, l'histoire se déroule parfaitement. Vous l'aurez compris je me suis régalé du début à la fin. Petit coup de cœur aussi pour les descriptions sur les coiffures, les tenues des personnages qui nous font vraiment rêvé.
J'ai maintenant hâte de lire la suite !!


HIVER
21 DECEMBRE - 19 MARS


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R ; C'était un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de Captive. Je trouve que Sarah RIVENS a bien fait de changer de dynamique de couple dans se tome par rapport au premier comme ça on ne se lasse pas bien au contraire. Ce qui fait qu'on est dans le même univers mais le couple est tellement différent du premier qu'on a aucune sensation de déjà vu même si la première moitié du livre narre les mêmes éléments que dans le tome 1 (mais avec un autre point de vue). Malgré tout ce n'est pas un coup de cœur pour moi, il me manquait du Wahou, il me manquait des frissons... et l'histoire trainait un peu en longueur ! J'ai tout de même hâte de lire la suite

15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé ; Alors par où commencer... J'ai adoré Ash mais je suis tombé littéralement amoureuse de Zach !!!
Pourquoi l'avoir classé en bronze alors.. simplement parce que j'ai trouvé ma lecture très longue, je n'avais qu'une seule envie c'était de lire cet fin que je connaissais déjà mais que j'avais envie de vivre du point de vue de Zach et donc toute ma lecture je n'attendais que ça et ça m'a donné la sensation de longueur. L'histoire aussi manquait d'action, de rebondissement c'était assez plat.
Par contre Zach... c'est quelque chose !!! J'ai tellement aimé le rencontré, le découvrir et l'aimer parce que Nine et Matthieu ont fait un travail de dingue sur le personnage je le trouve extrêmement bien travaillé !
Pour revenir sur la fin de l'histoire j'ai encore eu la même émotion, même si je la connaissais déjà. Ça reste une lecture très touchante et je garderais cette histoire bien au chaud dans mon coeur.


2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver ; (L'histoire se passe entre Novembre et Janvier) Je pense ne jamais avoir lu de livre comme ça et je l'ai vraiment dévoré !! C'est une romance qui casse les codes, complétement barré mais en même temps assez touchante.
Attention beaucoup, BEAUCOUP de scène spicy même si pour ma part ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai trouvé que c'était addictif, il y avait un coté surenchère que j'ai trouvé plutôt bien fait et bien amené.
Petit bémol pour l'écriture que j'ai trouvé un peu simple par moment..
C'est un livre sans prise de tête mais qui ne laisse pas indiffèrent on y plonge très vite, je recommande ++++++


10. Pour vous mettre dans l’ambiance hivernale, lisez un livre dont le personnage principal est de caractère froid, réservé, timide ; (Le personnage d'Asher je pense qu'il y pas plus froid que lui :lol: )J'ai vraiment beaucoup moins aimé que le tome 1. C'était long trèèèèès long.. C'est étrange parce qu'il se passe beaucoup de chose mais en même temps rien de bien intéressé. Je trouve que tout est survolé, les actions se résolvent d'une facilité déconcertante tout est trop facile. Il n'y avait plus l'effet de surprise du thème qu'on avait dans le tome 1 donc peut être que l'effet Wah c'est essoufflé. Je me suis vraiment forcé à le terminé et je suis contente de passer à autre chose. J'avoue quand même que j'aime beaucoup Asher, et encore plus dans se tome.

PRINTEMPS
20 MARS - 20 JUIN


6. Pour la brise printanière, lisez un livre ayant un élément associé à l’air sur la couverture ou dans le titre ; J'ai beaucoup aimé.
C'est un recueil d'histoire sur Cardan, cela se lit assez vite. On en apprend un peu plus sur se personnage qu'on a adoré détesté, et surtout sur le pourquoi il est devenu ce qu'il est.
Le livre en lui même c'est un véritable petit bijou, les dessins sont absolument magnifique. J'ai passé un bon petit moment.



ETE
21 JUIN - 22 SEPTEMBRE


6. Pour la chaleur estivale, lisez un livre ayant un élément associé au feu sur la couverture ou dans le titre ; Pour moi cela sera un avis un peu mitigé.. Tout le long j'étais ouiii mais noooon enfaite, pas mal et puis mouais... Les chapitres s'alternent entre passé et présent et pour ma part cela ne m'a pas du tout dérangé bien au contraire c'est même une chose que j'ai apprécié dans ma lecture. Grace au flash back on peut comprendre comment la relation entre les personnages s'est créé tout en avançant sur leur relation présent. Le livre est plein de rebondissement, plus ou moins triste et grave.
Malgré tout, j'ai trouvé que la relation entre Finn et Nate s'installe de manière un peu "bizarre". On le voit venir de loin et en même temps on se demande comment c'est arrivé. Depuis le début de l'histoire c'est Finn qu'on suit, on est dans sa tête des le début de sa rencontre avec Nate et tous le long de leur amitié, puis romance et je trouve que l'histoire d'amour entre eux s'impose de manière surfaite. Leur romance ne m'a rien procuré, je n'ai pas eu les papillons dans le ventre dans les moments mignon ni de tristesse dans les moments plus triste.
Je vais quand même lire les autres romans qui sont dans le même univers, on verra bien si mon avis change au fil de mes lectures..


7/16
Dernière modification par AnaNab le lun. 27 févr., 2023 8:16 pm, modifié 7 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour l'hiver

15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé
"Magnificat" de François-Henri Soulié (offert par Isallya)
Un deuxième tome qui m'a un peu moins convaincu que le premier. L'histoire demeure malgré tout prenante et le style de l'auteur est toujours aussi agréable. On retrouve avec plaisir quelques personnages du premier épisode et de nouveaux, comme la comtesse, femme forte et implacable, qui doit faire face aux trahisons et à la cupidité. Un thème peut-être un peu trop classique et qui explique ma réserve. Bon moment de lecture malgré tout...

Mon recap
Bonne soirée
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation hiver

4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
Insatiable de Meg Cabot

Mon avis:
Vraiment très déçu par ce roman, je l'ai trouvé plat et ennuyeux. Changer de narrateur à chaque chapitre était très perturbant, l'histoire aurait pu être mieux.

55/64
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

neelhann a écrit : sam. 14 janv., 2023 6:11 pm Bonjour nouvelle validation hiver
13. Pour passer les fêtes en famille, lisez un livre sur le thème de la famille Captive tome 1 de Sarah Rivens
Mon avis:
Un gros coup de cœur. J'ai adoré l'histoire et l'écriture de l'auteur. Je me suis beaucoup attaché à Ella et asher. L'intrigue très intéressante et original. J'ai hâte de découvrir le tome 2.

54/64
Coucou,

Je ne connais pas le livre, et vu le résumé je ne sais pas pourquoi tu valides la consigne. Y'a bien une intrigue familiale ? ;)
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

AnaNab a écrit : dim. 15 janv., 2023 2:39 pm Bonjour,

Merci pour ce challenge. Je souhaite participer en :
Brise : 4 consignes par saison, soit 16 consignes au total
Cycle saisonnier : vous devez respecter les saisons
Stratus : sans cumul (un livre valide une seule consigne)


HIVER
21 DECEMBRE - 19 MARS


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R ; C'était un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de Captive. Je trouve que Sarah RIVENS a bien fait de changer de dynamique de couple dans se tome par rapport au premier comme ça on ne se lasse pas bien au contraire. Ce qui fait qu'on est dans le même univers mais le couple est tellement différent du premier qu'on a aucune sensation de déjà vu même si la première moitié du livre narre les mêmes éléments que dans le tome 1 (mais avec un autre point de vue). Malgré tout ce n'est pas un coup de cœur pour moi, il me manquait du Wahou, il me manquait des frissons... et l'histoire trainait un peu en longueur ! J'ai tout de même hâte de lire la suite
Coucou,

Le challenge en est à sa dernière saison (il a commencé l'année dernière)
Donc tu peux participer en mode sans suivre les saisons, mais pas en suivant les saisons (puisqu'elles sont déjà passées)
Sinon, il faut attendre le prochain ! ;)
Confirme-moi ce que tu veux faire !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par VampireAcademyTeam »

Bonjour !

Après réflexion,
Je m'inscris : Pallier Brise, 4 consignes par saison, Mode, dérèglement climatique et difficulté Cumulus, soit valider 16 consignes :

PRINTEMPS
20 mars - 20 juin

1 Lisez un livre d’un auteur né au printemps (idées ici)
2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement au printemps
Irish Coffee
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, P, R, I, N ou G
Piège au Royaume des Ombres
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre S, P, R, I, N ou G (attention, les articles ne comptent pas)
Piège au Royaume des Ombres
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs du printemps : rose et/ou vert et/ou violet
Irish Coffee
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
6. Pour la brise printanière, lisez un livre ayant un élément associé à l’air sur la couverture ou dans le titre
7. Pour y admirer ses cerisiers fleuris, lisez un livre se déroulant en Asie ou dont l’auteur en est originaire
8. Pour la joie de retrouver le beau temps, lisez un feel-good, une comédie ou un livre d’un de vos auteurs préférés
9. Pour la saison des amours, lisez un livre sur le thème de l’amour
10. Pour vous mettre dans l’ambiance printanière, lisez un livre dont le personnage principal a un caractère optimiste, enjoué, entreprenant
11. Pour la saison du renouveau, lisez un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu
12. Redécouvrez les plaisirs de la simplicité : lisez un livre sans aucune annexe (pas de sommaire, remerciements, glossaire…)
13. Procurez-vous du muguet le premier mai : lisez un livre dont le titre ou la couverture contient des fleurs
14. Pour la fête du travail, lisez un livre dont l’intrigue est basée sur le métier du personnage principal
15. Pour le ménage de printemps, lisez le livre le plus ancien de votre PAL (ou relisez un livre)
16. Pour les fêtes des mères et des pères, lisez un livre dont le personnage principal est parent

ETE
21 juin - 22 septembre

1. Lisez un livre d’un auteur né en été (idées ici)
2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en été
3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre S, U, M, E ou R
Kissing my Songs
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre S, U, M, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’été : soit jaune et/ou rouge, soit multicolore (au moins 4 couleurs principales)
Un personnage de roman
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
6. Pour la chaleur estivale, lisez un livre ayant un élément associé au feu sur la couverture ou dans le titre
7. Lisez un livre dont l’auteur vient d’un pays chaud ou dont l’action s’y déroule (tous les pays au sud de la France ou lieu imaginaire chaud)
8. Mettez-vous dans l’ambiance estivale : lisez un livre dont le personnage principal a un caractère dynamique, enflammé, voire explosif
Un personnage de roman
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
9. Pour bronzer sur la plage, lisez un livre dont le titre ou la couverture contient du sable ou un élément associé
10. Surfez sur la vague des succès populaires : lisez un livre du top 100 ou du top 100 séries
11. Parce que l’été est la saison de tous les plaisirs, lisez le livre le plus récent de votre PAL ou celui qui vous attire le plus
12. Pour la fête de la musique, lisez un livre dans lequel au moins une chanson est citée (titre ou paroles, peu importe)
Kissing my Songs
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
13. Parce que les adultes ne peuvent pas profiter de l’été entier, lisez un livre dont le personnage principal a 18 ans maximum
14. Pour savourer des vacances entre amis, lisez un livre sur le thème de l’amitié
15. Pour satisfaire vos envies d’évasion, lisez un livre d’aventures, de fantasy (sauf bit-lit) ou de science-fiction
16. Découvrez de nouveaux horizons : lisez un livre dont l’intrigue est basée sur un voyage

AUTOMNE
23 septembre - 20 décembre

1. Lisez un livre d’un auteur né en automne (idées ici)
2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en automne
3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre A, U, T, M ou N
La Princesse rebelle
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre A, U, T, M ou N (attention, les articles ne comptent pas)
5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’automne : orange et/ou marron et/ou noire
6. Pour la défloraison automnale, lisez un livre ayant un élément associé à la terre sur la couverture ou dans le titre (forêt, colline, champ…)
7. Pour les feuilles mortes, lisez un livre écrit par un auteur maintenant décédé
8. Pour être dans l’état d’esprit automnal, lisez un livre dont le personnage principal est souvent pessimiste, démoralisé
9. Pour la fête des lumières, lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec la lumière
10. Pour la rentrée universitaire, lisez un livre ayant une intrigue scolaire
11. Novembre étant le mois de l’écriture, lisez un pavé (au moins 500 pages)
12. Pour les jours des défunts, lisez un livre sur le thème du deuil
Perte et Fracas
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
13. Pour les frayeurs de Samhain, lisez un livre d’horreur, thriller, fantastique ou bit-lit
14. Parce qu’Halloween en célébré en Europe et en Amérique du Nord, lisez un livre qui s’y déroule ou dont l’auteur en vient
15. N’oubliez pas votre déguisement du 31 octobre, lisez un livre dont le personnage principal n’est pas humain
La Princesse rebelle
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131
16. Pour vous entraîner à tuer des créatures maléfiques, lisez un one-shot (livre ne faisant pas partie d'une série)
Perte et Fracas
:arrow: viewtopic.php?p=21764131#p21764131

HIVER
21 décembre - 19 mars


1. Lisez un livre d’un auteur né en hiver (idées ici)
2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver
3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R
Oscar Wilde - Un mari idéal
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
4. Lisez un livre dont le titre commence par la lettre W, I, N, T, E ou R (attention, les articles ne comptent pas)
5. Lisez un livre dont la couverture est aux couleurs de l’hiver : blanc et/ou gris et/ou bleu
La Prime
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
6. Pour la glace hivernale, lisez un livre ayant un élément associé à l’eau sur la couverture ou dans le titre
Oscar Wilde - Un mari idéal
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
7. Lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec le froid
8. Lisez un livre dont l’auteur est originaire d’un pays froid ou dont l’action s’y déroule (Scandinavie, Canada, Russie, lieu imaginaire…)
9. Pour l’austérité de l’hiver, lisez un livre classique, historique ou policier
La Prime
:arrow: viewtopic.php?p=21764115#p21764115
10. Pour vous mettre dans l’ambiance hivernale, lisez un livre dont le personnage principal est de caractère froid, réservé, timide
11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques, lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.)
12. Pour la journée de la langue maternelle, lisez un livre dans une langue étrangère ou dont le traducteur est mentionné sur la quatrième de couverture
13. Pour passer les fêtes en famille, lisez un livre sur le thème de la famille
14. Endossez le rôle du Père Noël : lisez un livre dont le personnage principal est une personne âgée (à partir de 65 ans)
15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé
16. Offrez des livres peu connus à votre entourage : lisez un livre ayant moins de 50 lecteurs Booknode


16/16
Dernière modification par VampireAcademyTeam le jeu. 09 févr., 2023 1:55 pm, modifié 8 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 16 janv., 2023 1:42 pm Bonjour !

Après réflexion,
Je m'inscris en mode Brise, dérèglement climatique et sans cumul, soit valider 16 consignes pour cette dernière saison et reprendre l'édition suivante :

( donc si je comprends bien je peux ne lire que 8 livres à condition qu'ils valident chacun deux consignes ? )

Coucou,

Si tu veux valider le challenge, il faut que tu valides les 4 saisons. Donc :
- Mode brise : Tu dois valider 4 consignes par saisons
- Dérèglement climatique : (seule solution puisqu'on est à la dernière ^^) tu peux valider les consignes de toutes les saisons n'importe quand.
- Sans cumul (stratus) : Un livre ne peut valider qu'une seule consigne.

Si tu choisis ces modes comme tu as mis au dessus, tu dois lire 16 livres au total (puisque tu ne cumules pas) qui doivent valider 4 consignes / par saison

Si tu veux cumuler, tu peux lire 8 livres (ou +, c'est le minimum), pour valider les 16 consignes.

Dis-moi si je ne suis pas claire !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Cameron10 »

Melaina a écrit : lun. 16 janv., 2023 10:10 am
AnaNab a écrit : dim. 15 janv., 2023 2:39 pm Bonjour,

Merci pour ce challenge. Je souhaite participer en :
Brise : 4 consignes par saison, soit 16 consignes au total
Cycle saisonnier : vous devez respecter les saisons
Stratus : sans cumul (un livre valide une seule consigne)


HIVER
21 DECEMBRE - 19 MARS


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R ; C'était un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de Captive. Je trouve que Sarah RIVENS a bien fait de changer de dynamique de couple dans se tome par rapport au premier comme ça on ne se lasse pas bien au contraire. Ce qui fait qu'on est dans le même univers mais le couple est tellement différent du premier qu'on a aucune sensation de déjà vu même si la première moitié du livre narre les mêmes éléments que dans le tome 1 (mais avec un autre point de vue). Malgré tout ce n'est pas un coup de cœur pour moi, il me manquait du Wahou, il me manquait des frissons... et l'histoire trainait un peu en longueur ! J'ai tout de même hâte de lire la suite
Coucou,

Le challenge en est à sa dernière saison (il a commencé l'année dernière)
Donc tu peux participer en mode sans suivre les saisons, mais pas en suivant les saisons (puisqu'elles sont déjà passées)
Sinon, il faut attendre le prochain ! ;)
Confirme-moi ce que tu veux faire !
Melaina a écrit : mar. 17 janv., 2023 9:26 am
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 16 janv., 2023 1:42 pm Bonjour !

Après réflexion,
Je m'inscris en mode Brise, dérèglement climatique et sans cumul, soit valider 16 consignes pour cette dernière saison et reprendre l'édition suivante :

( donc si je comprends bien je peux ne lire que 8 livres à condition qu'ils valident chacun deux consignes ? )

Coucou,

Si tu veux valider le challenge, il faut que tu valides les 4 saisons. Donc :
- Mode brise : Tu dois valider 4 consignes par saisons
- Dérèglement climatique : (seule solution puisqu'on est à la dernière ^^) tu peux valider les consignes de toutes les saisons n'importe quand.
- Sans cumul (stratus) : Un livre ne peut valider qu'une seule consigne.

Si tu choisis ces modes comme tu as mis au dessus, tu dois lire 16 livres au total (puisque tu ne cumules pas) qui doivent valider 4 consignes / par saison

Si tu veux cumuler, tu peux lire 8 livres (ou +, c'est le minimum), pour valider les 16 consignes.

Dis-moi si je ne suis pas claire !
Coucou, dans les règles on a précisé que pour le mode "cycle saisonnier" (donc en respectant les saisons), il est possible de valider les lectures des saisons précédentes justement pour éviter l'obligation de choisir dérèglement climatique !

Donc vous avez deux possibilités :
• soit vous inscrire en cycle saisonnier et utiliser la rétroactivité pour valider au moins 4 consignes automne + 4 consignes été + 4 consignes printemps. Il vous restera alors à valider au moins 4 consignes pour cet hiver (mais ce choix dépend de vos lectures précédentes du coup)
• soit vous inscrire en dérèglement climatique, dans ce cas pas de rétroactivité et il faudra valider au moins 4 consignes de chaque saison avant la fin du challenge le 19 mars (en utilisant le cumul ça ferait minimum 8 livres)

Bon courage :lol:
Dernière modification par Cameron10 le mar. 17 janv., 2023 9:51 am, modifié 2 fois.
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

Cameron10 a écrit : mar. 17 janv., 2023 9:44 am
Melaina a écrit : mar. 17 janv., 2023 9:26 am
VampireAcademyTeam a écrit : lun. 16 janv., 2023 1:42 pm Bonjour !

Après réflexion,
Je m'inscris en mode Brise, dérèglement climatique et sans cumul, soit valider 16 consignes pour cette dernière saison et reprendre l'édition suivante :

( donc si je comprends bien je peux ne lire que 8 livres à condition qu'ils valident chacun deux consignes ? )

Coucou,

Si tu veux valider le challenge, il faut que tu valides les 4 saisons. Donc :
- Mode brise : Tu dois valider 4 consignes par saisons
- Dérèglement climatique : (seule solution puisqu'on est à la dernière ^^) tu peux valider les consignes de toutes les saisons n'importe quand.
- Sans cumul (stratus) : Un livre ne peut valider qu'une seule consigne.

Si tu choisis ces modes comme tu as mis au dessus, tu dois lire 16 livres au total (puisque tu ne cumules pas) qui doivent valider 4 consignes / par saison

Si tu veux cumuler, tu peux lire 8 livres (ou +, c'est le minimum), pour valider les 16 consignes.

Dis-moi si je ne suis pas claire !
Coucou, dans les règles on a précisé que pour le mode "cycle saisonnier" (donc en respectant les saisons), il est possible de valider les lectures des saisons précédentes justement pour éviter l'obligation de choisir dérèglement climatique !
Donc si tu veux lire 8 livres pour cette saison, tu as deux possibilités :
• soit t'inscrire en cycle saisonnier et utiliser la rétroactivité pour valider au moins 4 consignes automne + 4 consignes été + 4 consignes printemps. Il te restera alors à valider au moins 4 consignes pour cet hiver (mais ce choix dépend de tes lectures précédentes du coup)
• soit t'inscrire en dérèglement climatique, dans ce cas pas de rétroactivité et tu devras valider au moins 4 consignes de chaque saison (en utilisant le cumul ça ferait 2 livres par saison)
Bon courage :lol:

Oh mince, je m'en souvenais plus :lol: pourtant j'ai re-regardé haha :D

Bon @VampoireAcademyTeam m'écoute pas :roll:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par VampireAcademyTeam »

@Melaina ; @Cameron

Merci pour toutes ces précisions, j'ai donc modifié mon récap et je verrai ce que je peux valider comme consignes par saison ! Pour le moment j'ai mis Cumulus mais à voir...

Bonne journée :D !!
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par AnaNab »

Melaina a écrit : lun. 16 janv., 2023 10:10 am
AnaNab a écrit : dim. 15 janv., 2023 2:39 pm Bonjour,

Merci pour ce challenge. Je souhaite participer en :
Brise : 4 consignes par saison, soit 16 consignes au total
Cycle saisonnier : vous devez respecter les saisons
Stratus : sans cumul (un livre valide une seule consigne)


HIVER
21 DECEMBRE - 19 MARS


3. Lisez un livre d’un auteur dont le nom ou prénom commence par la lettre W, I, N, T, E ou R ; C'était un vrai plaisir de se replonger dans l'univers de Captive. Je trouve que Sarah RIVENS a bien fait de changer de dynamique de couple dans se tome par rapport au premier comme ça on ne se lasse pas bien au contraire. Ce qui fait qu'on est dans le même univers mais le couple est tellement différent du premier qu'on a aucune sensation de déjà vu même si la première moitié du livre narre les mêmes éléments que dans le tome 1 (mais avec un autre point de vue). Malgré tout ce n'est pas un coup de cœur pour moi, il me manquait du Wahou, il me manquait des frissons... et l'histoire trainait un peu en longueur ! J'ai tout de même hâte de lire la suite
Coucou,

Le challenge en est à sa dernière saison (il a commencé l'année dernière)
Donc tu peux participer en mode sans suivre les saisons, mais pas en suivant les saisons (puisqu'elles sont déjà passées)
Sinon, il faut attendre le prochain ! ;)
Confirme-moi ce que tu veux faire !
Bonjour,

Pardon je pensais que c'etait un nouveau challenge, je suis nulle mdr.
Pas de probleme je vais faire ce que tu me dis, participer sans suivre les saisons.

Merci beaucoup
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par AnaNab »

HIVER
21 DECEMBRE - 19 MARS


15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé ; Alors par où commencer... J'ai adoré Ash mais je suis tombé littéralement amoureuse de Zach !!!
Pourquoi l'avoir classé en bronze alors.. simplement parce que j'ai trouvé ma lecture très longue, je n'avais qu'une seule envie c'était de lire cet fin que je connaissais déjà mais que j'avais envie de vivre du point de vue de Zach et donc toute ma lecture je n'attendais que ça et ça m'a donné la sensation de longueur. L'histoire aussi manquait d'action, de rebondissement c'était assez plat.
Par contre Zach... c'est quelque chose !!! J'ai tellement aimé le rencontré, le découvrir et l'aimer parce que Nine et Matthieu ont fait un travail de dingue sur le personnage je le trouve extrêmement bien travaillé !
Pour revenir sur la fin de l'histoire j'ai encore eu la même émotion, même si je la connaissais déjà. Ça reste une lecture très touchante et je garderais cette histoire bien au chaud dans mon coeur.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour l'hiver

10. Pour vous mettre dans l’ambiance hivernale, lisez un livre dont le personnage principal est de caractère froid, réservé, timide
"L'Épée, la famine et la peste, Tome 1" de Aurélie Wellenstein
Spoiler
Resized_20230118_202704.jpg
Resized_20230118_202704.jpg (437.31 Kio) Consulté 594 fois
(Cillian, bègue et empoté, a du mal à communiquer avec les autres et reste en retrait)
J'ai découvert avec grand plaisir cette histoire sombre, oppressante et mélancolique. L'auteur arrive, comme à chaque fois, à créer des univers étranges et singuliers, avec des personnages atypiques et attachants. Quelques longueurs dans le récit, mais rien qui n'empêche d'aller au bout de ce récit et de vouloir continuer l'aventure...

Mon recap
Bonne soirée
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Mind-Over-Matter »

Bonsoir,

Je valide une nouvelle consigne hivernale : 15. Parce qu’un livre vous attend sous le sapin, lisez un livre qui vous a été offert ou recommandé avec Les Amants Maudits T1, La maison des Dragons de K.A. Linde.
:arrow: C'est ma soeur qui m'a offert ce livre pour Noël.

Mon avis : J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce roman de fantasy. L'univers est original, l'histoire suit un fil directeur qui est l'intrigue principale mais on trouve également plusieurs intrigues secondaires qui se résolvent au fur et à mesure de notre lecture. L'écriture est fluide et tout est bien détaillé : ainsi, même si notre lecture est étalée sur plusieurs semaines (un peu plus de 2 semaines pour moi), on ne se perd pas dans les différents évènements. Malgré le nombre de pages, l'histoire ne perd pas en intérêt grâce aux rebondissements qui arrivent toujours au bon moment. Les personnages sont bien écrits, ils parviennent tous à se distinguer et l'on s'attache facilement à eux. J'ai hâte de découvrir la suite qui, je pense, va se situer dans la Maison des Ombres et va ainsi nous permettre d'en apprendre davantage sur Fordham.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide pour l'hiver

7. Lisez un livre dont le titre ou la couverture contient un élément en rapport avec le froid
"Winter people" de Jennifer McMahon
Un livre que j'ai dévoré très rapidement. Un sujet grave et une ambiance horrifique et pesante sont les atouts de ce livre, ainsi qu'une écriture fluide, même si les débuts sont un peu difficiles. Pour l'originalité par contre, cela rappelle quand même furieusement Simetierre de Stephen king!!
Addictif et prenant !


Mon recap
Bonne soirée
AnaNab

Profil sur Booknode

Messages : 201
Inscription : sam. 23 août, 2014 8:23 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par AnaNab »

HIVER
21 DECEMBRE - 19 MARS


2. Lisez un livre dont l’action se déroule majoritairement en hiver ; (L'histoire se passe entre Novembre et Janvier) Je pense ne jamais avoir lu de livre comme ça et je l'ai vraiment dévoré !! C'est une romance qui casse les codes, complétement barré mais en même temps assez touchante.
Attention beaucoup, BEAUCOUP de scène spicy même si pour ma part ce n'est pas pour me déplaire.
J'ai trouvé que c'était addictif, il y avait un coté surenchère que j'ai trouvé plutôt bien fait et bien amené.
Petit bémol pour l'écriture que j'ai trouvé un peu simple par moment..
C'est un livre sans prise de tête mais qui ne laisse pas indiffèrent on y plonge très vite, je recommande ++++++
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide en Image

11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques, lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.)
Les enfants de la terre T1 : le clan de l'ours des cavernes, Jean M. Auel (Ayla est recueillie par la guérisseuse le devient à son tour)
J'ai adoré cette lecture. J'ai été fascinée par la vie du Clan, les rites qui parcourent leurs vies, leurs us et coutumes, leurs croyances, les différences d'Ayla et son adaptation. J'ai voyagé loin dans le passé à travers ces pages, et j'ai tellement aimé suivre la vie d'Ayla, je me suis tant attachée à elle et à son entourage que je ne mettrait pas longtemps avant de lire le tome 2. Je veux absolument savoir ce que vont devenir Ayla, Durke et le clan.

Et

10. Pour vous mettre dans l’ambiance hivernale, lisez un livre dont le personnage principal est de caractère froid, réservé, timide
Evil T1 : vicious, V.E.Schwab (Victor est froid et réservé)
J'avais plutôt bien commencé cette lecture, j'ai accroché avec le début et j'étais emballée par le récit. Mais ensuite, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et j'ai commencé à m'ennuyer. Au final, le dénouement a été long à arriver et le contexte m'a lassée. Sans compter que Victor m'a paru terriblement fade et que je ne l'ai pas apprécié. Ni lui, ni les autres personnages. Donc cette lecture ne m'a pas convaincue.


J'AI DONC VALIDE MA SAISON, ET MON CHALLENGE


Mon récap est à jour
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par Melaina »

CindySB a écrit : mer. 25 janv., 2023 8:23 am Bonjour,

Je valide en Image

11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques, lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.)
Les enfants de la terre T1 : le clan de l'ours des cavernes, Jean M. Auel (Ayla est recueillie par la guérisseuse le devient à son tour)
J'ai adoré cette lecture. J'ai été fascinée par la vie du Clan, les rites qui parcourent leurs vies, leurs us et coutumes, leurs croyances, les différences d'Ayla et son adaptation. J'ai voyagé loin dans le passé à travers ces pages, et j'ai tellement aimé suivre la vie d'Ayla, je me suis tant attachée à elle et à son entourage que je ne mettrait pas longtemps avant de lire le tome 2. Je veux absolument savoir ce que vont devenir Ayla, Durke et le clan.

Et

10. Pour vous mettre dans l’ambiance hivernale, lisez un livre dont le personnage principal est de caractère froid, réservé, timide
Evil T1 : vicious, V.E.Schwab (Victor est froid et réservé)
J'avais plutôt bien commencé cette lecture, j'ai accroché avec le début et j'étais emballée par le récit. Mais ensuite, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et j'ai commencé à m'ennuyer. Au final, le dénouement a été long à arriver et le contexte m'a lassée. Sans compter que Victor m'a paru terriblement fade et que je ne l'ai pas apprécié. Ni lui, ni les autres personnages. Donc cette lecture ne m'a pas convaincue.


J'AI DONC VALIDE MA SAISON, ET MON CHALLENGE


Mon récap est à jour
Félicitations ! :)
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Melaina a écrit : jeu. 26 janv., 2023 12:43 pm
CindySB a écrit : mer. 25 janv., 2023 8:23 am Bonjour,

Je valide en Image

11. Pour la saison des rhumes et autres maladies sympathiques, lisez un livre ayant une intrigue médicale (le protagoniste est malade, médecin, travaille dans un hôpital, etc.)
Les enfants de la terre T1 : le clan de l'ours des cavernes, Jean M. Auel (Ayla est recueillie par la guérisseuse le devient à son tour)
J'ai adoré cette lecture. J'ai été fascinée par la vie du Clan, les rites qui parcourent leurs vies, leurs us et coutumes, leurs croyances, les différences d'Ayla et son adaptation. J'ai voyagé loin dans le passé à travers ces pages, et j'ai tellement aimé suivre la vie d'Ayla, je me suis tant attachée à elle et à son entourage que je ne mettrait pas longtemps avant de lire le tome 2. Je veux absolument savoir ce que vont devenir Ayla, Durke et le clan.

Et

10. Pour vous mettre dans l’ambiance hivernale, lisez un livre dont le personnage principal est de caractère froid, réservé, timide
Evil T1 : vicious, V.E.Schwab (Victor est froid et réservé)
J'avais plutôt bien commencé cette lecture, j'ai accroché avec le début et j'étais emballée par le récit. Mais ensuite, j'ai trouvé que l'histoire traînait en longueur et j'ai commencé à m'ennuyer. Au final, le dénouement a été long à arriver et le contexte m'a lassée. Sans compter que Victor m'a paru terriblement fade et que je ne l'ai pas apprécié. Ni lui, ni les autres personnages. Donc cette lecture ne m'a pas convaincue.


J'AI DONC VALIDE MA SAISON, ET MON CHALLENGE


Mon récap est à jour
Félicitations ! :)
Merci :D
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3576
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Les Quatre saisons (2022-2023)

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide en Image

16. Offrez des livres peu connus à votre entourage : lisez un livre ayant moins de 50 lecteurs Booknode
Les royaumes immobiles T2 : le règne des chimères, Ariel Holzl (actuellement 15 lecteurs)
Une excellente suite et fin avec ce roman. Il est plein d'actions, de retournements et de surprises, ce qui lui donne une très bonne dynamique et le rend hyper entraînant. Ivy est un superbe personnage très évolutif, qui perd de sa naïveté et se montre très bonne stratège. L'univers découvert dans le T1 s'assombrit encore et continue d'être poétiquement noir, dangereux et cruel, nous plongeant dans ses profondeurs de souffrances et de cruauté. Ce qui rend encore plus beau les éclairs de bons sentiments tels que l'amour et l'amitié qui le traverse. La fin est mouvementée et rapide, un peu difficile à suivre, avec quelques éléments arrivant très brusquement qui sont extrêmement surprenants. Je n'en ai pas moins apprécié la conclusion de ce récit que j'ai adoré. J'ai hâte de lire d'autres romans d'Ariel Holzl.

Mon récap est à jour
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »