Conseils bandes dessinés

Un univers graphique de livres mais pas seulement... https://booknode.com/univers/bande-dessinee
Répondre
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Conseils bandes dessinés

Message par Casio »

Bonjour, je sollicite votre aide pour m'initier à un nouveau style littéraire. ;)
Depuis un petit moment, le coin BD de la médiathèque près de chez moi me fait de l'oeil. Problème, tout est classé par auteur et non par genre et à part les classiques Astérix, Tintin, Gaston la gaffe, etc...je m'y connais pas du tout.
J'ai lu quelques BD au hasard de style différents que j'ai bien aimé comme Aya de Yopougon, les Vieux fourneaux, Maus, ou Le vol du cri du much qui parle de Lyon.
J'aimerais donc avoir de conseil de lecture de BD adulte (fini les Lou et les Boules et Bill même si c'est pas mal :lol: ).
Je suis ouverte à tous les genres, pourvu que l'histoire soit bien construite.
Merci d'avance.
piki15

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 04 mai, 2013 6:54 pm

Re: Conseils bandes dessinés

Message par piki15 »

J'ai eu envie de me relancer également dans les BD récemment, j'ai refait une carte bibliothèque exprès pour ça, bon j'avoue pour le moment j'ai surtout relu les classiques tintin, asterix mais j'ai lu Ces jours qui disparaissent de Timothé le boucher une bd adulte j'ai vraiment beaucoup aimé, je pense tester d'autres bd de cet auteur. Pour l'instant c'est la seule BD adulte que j'ai lu et que je peux te conseiller :D
rei_

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : sam. 22 sept., 2018 1:04 pm

Re: Conseils bandes dessinés

Message par rei_ »

Bonjour, je peux te conseiller Peau d'homme de Hubert et Zanzim, Le jardin, Paris de Gaëlle Gentillet, Sangoma de Caryl Férey et Corentin Rouge, Blanc Autour de Lupano, Et ils meurent à la fin de Lou Lubue, In waves de AJ Dungo, Freaks Squeele de Maudoux, Le château des étoiles de Alex Alice, Culottées de Pénélope Bagieu, L'âge d'or de Pedrosa... Les styles sont assez variés et j'espère que tu y trouveras ton bonheur ☺️
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Conseils bandes dessinés

Message par Miney »

+1 pour Ces jours qui disparaissent, les Culottées et Freaks Squeele (et pour Peau d'homme aussi que je n'ai pas encore lu mais qui me tente beaucoup).

Je peux te conseiller aussi Les Indes Fourbes d'Ayroles et Guarnido, excellent tant par le dessin que par le scénario.
Et si tu l'apprécies, je conseille également Blacksad du même dessinateur et De cape et de croc du même scénariste.
Je vois que tu as Persépolis dans ta liste de diamant, alors l'Arabe du futur de Sattouf peut te plaire aussi.
Fitzyfool

Profil sur Booknode

Messages : 165
Inscription : dim. 03 févr., 2019 2:28 pm

Re: Conseils bandes dessinés

Message par Fitzyfool »

Bonjour, voici quelques idées en vrac :

La fille dans l'écran de Lou Lubie et Manon Desveaux : romance avec la particularité que les autrices alternent une page sur deux, magnifique et très doux
Ces jours qui disparaissent de Timothé le Boucher : fantastique, histoire incroyable mais assez troublante
Zaï zaï zaï zaï de Fabcaro : humour absurde et décalé, comme tout ce que fait l'auteur
Malgré tout de Jordi Lafebre : romance avec la particularité d'être racontée en partant de la fin, très touchant
Algues vertes, l'histoire interdite de Inès Léraud et Pierre Van Hove : enquête journalistique sur les algues vertes en Bretagne, passionnant
L'âge d'or de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil : légendes et héroïsme dans un contexte médiéval, les dessins et les couleurs sont incroyables
L'arabe du futur de Riad Satouff : autobiographie de la jeunesse de l'auteur, entre Libye, France, Syrie...
L'origine du monde de Liv Strömquist : essai sur la sexualité et le sexe féminin, instructif et engagé
Saga de Brian K. Vaughan et Fiona Staples : comics de space-opera, des dessins superbes et un univers très inventif
Les strates de Pénélope Bagieu : récits autobiographiques de jeunesse, très touchant, je recommande aussi tout ce que fait l'autrice en général !
Radium girls de Cy : récit historique et engagé, de très belles couleurs
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Conseils bandes dessinés

Message par Casio »

Re-bonjour, merci pour tous vos conseils, j'ai de quoi faire ^^
Je vais regarder ce qu'il y a dans la médiathèque près de chez moi
Répondre

Revenir à « Bande Dessinée »