Nouvelle présentation sur kindle paperwhite

Discutez ici de tout ce qui concerne les eBooks, les livres en format numérique et les liseuses !
Répondre
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Nouvelle présentation sur kindle paperwhite

Message par mimipinson70 »

Bonjour, depuis la nouvelle présentation mise sans mon avis sur ma Kindle Paperwhite, je n'y retrouve plus mes petits .
J'ai déjà mis des heures à trouver comment fonctionnait maintenant les différentes collections pour retrouver mes livres les plus récents. :oops:

Et j'ai encore un problème : impossible de trouver comment transformer ma liste "livres non lus et téléchargés" en LISTE comme avant et non pas en MOSAIQUE qui pour moi est illisible et très peu pratique. Je préférerais revenir à mes listes de livres comme auparavant, à la place de ces mosaiques envahissantes.

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup. Sinon, je ne sais pas à qui m'adresser. :roll:

J'en profite pour dire que le changement de la page d'accueil n'est vraiment pas une réussite. Elle était beaucoup plus conviviale et facile auparavant. Je me demande qui va inventer et compliquer des choses qui étaient si simples ????? :mrgreen:
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Re: nouvelle présentation sur kindle paperwhite

Message par mimipinson70 »

Bonjour, depuis la nouvelle présentation mise sans mon avis sur ma Kindle Paperwhite, je n'y retrouve plus mes petits .
J'ai déjà mis des heures à trouver comment fonctionnait maintenant les différentes collections pour retrouver mes livres les plus récents. :oops:

Et j'ai encore un problème : impossible de trouver comment transformer ma liste "livres non lus et téléchargés" en LISTE comme avant et non pas en MOSAIQUE qui pour moi est illisible et très peu pratique. Je préférerais revenir à mes listes de livres comme auparavant, à la place de ces mosaiques envahissantes.

Qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? Merci beaucoup. Sinon, je ne sais pas à qui m'adresser. :roll:

J'en profite pour dire que le changement de la page d'accueil n'est vraiment pas une réussite. Elle était beaucoup plus conviviale et facile auparavant. Je me demande qui va inventer et compliquer des choses qui étaient si simples ????? :mrgreen:
JokeEnd

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : jeu. 16 févr., 2012 8:19 pm

Re: nouvelle présentation sur kindle paperwhite

Message par JokeEnd »

Bonjour,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais pour pouvoir remettre en LISTE.

Tu vas dans "Bibliothèque"
alors tu as la barre de recherche "Recherchez dans Kindle", le caddie, 3 petits points,
En dessous des 3 petits points, il y a 3 barres parallèles. Il faut cliquer sur ces 3 barres.
Normalement tu dois voir afficher à la fois le "trier par"
Mais surtout : "afficher les options" - Mosaïque / Liste / Collection

Tu devrais pouvoir remettre en liste en cliquant ici.

Pour pouvoir faire la liste "non lus et téléchargés", il se retrouve à l'opposé des 3 petites barres, c'est les 3 lignes avec des boutons dessus.

Concernant les collections, je ne m'en sers jamais, je pourrais pas aider plus :/

Et oui je partage ton opinion concernant la page d'accueil. Je l'a trouve fouillis désormais :/ Et pis avoir toute cette "pub" (Recommandation de lecture) en dessous de mes livres, j'aime pas trop.
mimipinson70

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 07 févr., 2018 3:34 pm

Re: Nouvelle présentation sur kindle paperwhite

Message par mimipinson70 »

Vraiment merci mille fois JokeEnd, tu m'as réellement bien aidée, j'ai suivi tes conseils pas à pas et..... miracle ! enfin j'ai ma liste !
Par contre dans cette liste, j'avais l'habitude de ne mettre que les derniers "téléchargés" (j'en prépare toujours deux trois d'avance, je lis beaucoup).
J'ai bien mes derniers téléchargés... auxquels ils ont rajouté ceux que j'avais supprimé le téléchargement parce qu'au bout de quelques pages, j'aime ou j'aime pas. Comme ils avaient entre 2 et 10 % de "lu", ils me les ont replaqués dans ma liste de téléchargés. Je dois donc refaire le ménage, mais ça c'est pas grave, ça va être vite fait (je les mets comme "lu" et basta. D'autre part, j'ai bien ma liste de collection "mes préférés" : ceux-là j'y tiens et je les garde précieusement. Le reste, je jette.
J'ai l'impression en effet que la nouvelle présentation ne plaît pas à beaucoup de gens, j'ai vu quelques critiques à ce sujet. Tu as raison, ça fait sacrément fouillis, désagréable à parcourir, et ces listes de "recommandations", on s'en fiche c'est vrai quoi. Le mec qui s'est levé un matin en disant "tiens, j'ai une idée, je vais "rénover et inventer une super nouvelle présentation sur kindle".... ben, je crois qu'il aurait mieux fait de continuer à dormir (j'te jure, y'en a qui ont un sacré fouillis dans leur tête). !
Encore merci pour ton aide sympa, et je te souhaite une belle journée ! cordialement,
Répondre

Revenir à « Livres numériques, électroniques, ebooks »