Saga les sept soeurs

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Saga les sept soeurs

Message par Moineaunain »

Bonjour,

J'ai découvert il y a quelques mois la saga des sept sœurs de Lucinda Riley et j'adore! Je suis en train de lire le tome 6. Y a t'il d'autres personnes qui ont aimés?
J'avoue que pour le moment j'ai plein de questions en tête, j'ai hâte de connaitre la suite!

Résumé du tome 1: À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.
Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Saga les sept soeurs

Message par coeurdechristal »

Bonjour à toi ! :D

Je suis moi aussi une grande fan de cette série tout comme je le suis pour tous ses autres romans. Si tu as envie d'en discuter ou d'établir des théories possibles, n'hésite pas à m'écrire sur mon mur ou en privé :D Malheureusement, je ne sais pas si tu étais au courant, mais l'auteure est décédée l'an dernier si je ne me trompe pas. Heureusement, les lecteurs auront quand même la chance de poursuivre la lecture. Pour ma part, je crois que la maison d'édition est en possession du dernier livre de la série plus un autre roman sans lien avec la série (Chaque année un one shot sortait entre 2 tomes de la série). Je crois donc qu'ils sont déjà en possession et que l'auteure avait eu le temps de le terminer. J'ai aussi entendu que son fils (ou quelqu'un de son entourage) reprendrait le flambeau avec les notes de l'auteure ( mais peut-être que je me trompe et que je me mêle avec une autre série.) Dans tous les cas, je ne me tanne jamais de sa plume qui nous fait voyager par-delà des frontières!
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Saga les sept soeurs

Message par Moineaunain »

Je serai ravie de discuter avec toi :D
Oui j'ai lu que l'auteure était décédée et que son fils allait reprendre et terminer l'écriture du tome 8, heureusement, ce doit être le tome le plus intéressant qui apportera des réponses.
Je n'ai pas lu d'autres livre de cet auteur pour l'instant je dévore tous les tomes des sept sœurs les uns après les autres :lol: mais j'aime beaucoup son style d'écriture.
BooksFan-ny

Profil sur Booknode

Messages : 346
Inscription : dim. 02 juin, 2019 3:57 pm

Re: Saga les sept soeurs

Message par BooksFan-ny »

Bonjour,
Je n'ai pas encore lu la saga, mais c'est en prévision, tellement il y a de jolis retours. J'attends en général que tous les tomes soient sortis pour commencer une saga/série... J'ai également entendu dire que son fils écrirait le tome manquant grâce aux notes de sa mère.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Saga les sept soeurs

Message par coeurdechristal »

@Moineauhumain Quel est ton tome préféré jusqu'à présent ? En tout cas, j'espère que nous aurons nos réponses hihihi. Sur le coup, en voyant le tome 7 (je ne savais pas encore qu'il y en aurait un 8e) plus j'avançais dans ma lecture (toujours aussi bonne et intéressante) et plus je me disais mais c'est impossible... J'en suis à plsu de la moitié, j'aurai jamais toutes mes réponses... (J'appréhendais un peu la fin et que tout soit en queue de poisson) mais non j'ai eu le grand bonheur (et le soulagement) de savoir qu'il y aurait un autre tome ! Bien hâte de voir à quoi il ressemblera !

@BooksFan-ny Je suis certaine que tu ne seras pas déçue! N'hésite pas à m'écrire quand tu auras commencé la série.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Saga les sept soeurs

Message par Moineaunain »

Question difficile mais je dirai que mon tome préféré est celui sur l'histoire de Star! Autrement j'aime bien Ally et Tiggy. Et toi quel est ton tome préféré?
Je viens de terminer le tome 6 avec la grande révélation, je vais commencer le 7 ce soir!
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Saga les sept soeurs

Message par coeurdechristal »

Question difficile en effet. Ils ont tous un petit quelque chose d'intéressant et d'intriguant. Je crois par contre que celui qui m'a un peu plus plu c'est Ally avec les paysages nordiques et son histoire personnelle tout de même touchante. Sinon dur à dire pour ma part. J'ai aimé exploré aussi l'univers de CeeCee et d'Électra plus fou et qui à la fois nécessitent toutes les deux d'une certaine façon une bonne aide. Enfin, je dis ça mais il n'y en a pas un que j'aime moins.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Saga les sept soeurs

Message par Moineaunain »

Oui pareil pour moi en fait, je les ai toutes apprécié de façon différente.
J'ai terminé le tome 7 et misère qu'est ce que j'ai comme question en tête :lol: J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Saga les sept soeurs

Message par coeurdechristal »

Moineaunain a écrit : ven. 15 avr., 2022 4:20 pm Oui pareil pour moi en fait, je les ai toutes apprécié de façon différente.
J'ai terminé le tome 7 et misère qu'est ce que j'ai comme question en tête :lol: J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome :D
Tu n'as pas chômé on dirait :lol: :lol: hésite pas à m'écrire en privé (pour ne pas spoil les gens) pour élaborer ou partager tes théories (loufoques ou non) j'admets que ça fait longtemps que j'ai lis les tomes mais ça me fera plaisir de me remettre dans le bassin :D
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Saga les sept soeurs

Message par Moineaunain »

coeurdechristal a écrit : dim. 17 avr., 2022 4:46 am
Moineaunain a écrit : ven. 15 avr., 2022 4:20 pm Oui pareil pour moi en fait, je les ai toutes apprécié de façon différente.
J'ai terminé le tome 7 et misère qu'est ce que j'ai comme question en tête :lol: J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome :D
Tu n'as pas chômé on dirait :lol: :lol: hésite pas à m'écrire en privé (pour ne pas spoil les gens) pour élaborer ou partager tes théories (loufoques ou non) j'admets que ça fait longtemps que j'ai lis les tomes mais ça me fera plaisir de me remettre dans le bassin :D
Je t'ai envoyé un petit message du coup :lol: :lol:
avensis

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:21 pm

Re: Saga les sept soeurs

Message par avensis »

Je ne connaissais pas ce livre mais après avoir lu le résumé ça m'a donné envie de le lire.
Dernière modification par avensis le mar. 20 déc., 2022 11:15 pm, modifié 2 fois.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Saga les sept soeurs

Message par coeurdechristal »

Je suis certaine que tu ne seras pas déçue ! Tous ses autres livres sont aussi très bons !
Répondre

Revenir à « Vos livres »