Recherche de nouveau livre à lire

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Une_bouquinneuse

Profil sur Booknode

Messages : 8
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 19 avr., 2022 6:13 pm

Recherche de nouveau livre à lire

Message par Une_bouquinneuse »

Bonjours je cherche un livre à lire dans le style de la romance amis d'enfance hyper proche....par contre j'ai 15 ans donc avec de la romance... Mais sans scène trop.... svp 😅

Merci d'avance
Parcker

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 10 nov., 2016 3:38 am

Re: Recherche de nouveau livre à lire

Message par Parcker »

La plupart des livres que je lis contiennent du fantastique, mais j'ai regardé ta bibliothèque et je crois que tu apprécieras tout de même les recommandations :

Origine : étoile noire de Jennifer L. Armentrout (une série de l'univers de Lux, amnésie, amis d'enfance)
Viral de Katy Reichs (c'est une histoire d'ado avec un fond de fantastique et de policier)
L'asperge de Sarah Morant (Syndrome d'asperger et une belle histoire fraternelle, entre autres)
Tempête naissante de Tracy Deebs (Ami d'enfance (il me semble en tout cas), sirène et triangle amoureux)

Ici c'est plus ou moins des amitiés d'enfance, mais il y a tout de même de belle histoire d'amitié et d'amour sans que ce soit explicite!

Wings de Aprilynne Pike (fée, amitié, triangle amoureux)
Pouvoir Obscure de Kelley Armstrong (fantôme, amitié, surnaturel et romance)

Voilà, j'ai pris quelques libertés dans les recommandations, mais j'espère que j'ai bien visé!
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Recherche de nouveau livre à lire

Message par Olimerick »

"Je ne sais plus pourquoi je t'aime" de Gabrielle Zevin.
Une lycéenne devient amnésique à la suite d'une chute, et tente de retrouver ses souvenirs, aidée par son meilleur ami et le bad boy du lycée (triangle amoureux).

Et en parlant d'adolescente amnésique, il y a aussi "Nous les menteurs" de E. Lockhart, si tu aimes le suspense...
Une_bouquinneuse

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 19 avr., 2022 6:13 pm

Re: Recherche de nouveau livre à lire

Message par Une_bouquinneuse »

Merciiii beaucouuuup je commencer à désespérer, je ne trouvais plus rien à lire
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Recherche de nouveau livre à lire

Message par MichelleD »

Je te conseille cette trilogie:

https://booknode.com/serie/les-guerres-du-miroir

Le personnage principal, elle a une relation amoureuse avec un gars et ils étaient des amis d'enfance hyper proche. Je crois que tu vas adorer cette trilogie, elle est fantastique.
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: Recherche de nouveau livre à lire

Message par Ailes_d_ange »

Je te conseille "Le Sommeil des loutres" de Marie-Christine Chartier. Une belle histoire de romance de 2 ados, qui deviennent amis un peu par hasard.

C'est un livre avec des expressions québécoises mais elles se devinent facilement. Il est vraiment chouette.
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »