Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
Azeith

Profil sur Booknode

Messages : 4
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 26 avr., 2022 12:42 pm

Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Azeith »

Bonjour à tous !
Voilà, je suis à la recherche du titre d'un livre que j'ai lu il y a 4 ou 5 ans et dont je me souviens vaguement.
C'est un livre assez court avec peu de chapitres, racontant l'histoire d'une fille malade (cancer ?) et le deuil de son décès vécu par ses proches.
Le début du livre raconte l'apparition de sa maladie et son combat pour continuer à vivre (elle fait de la peinture je crois), et le reste du livre raconte les différents deuils vécus par les gens qui l'ont connu.
J'ai déjà effectué quelques recherches sans résultat, et j'ai demandé à la personne qui m'avait prêté ce livre mais même elle ne s'en souviens pas.
Si ça vous dit quelque chose merci de me le dire, j'aimerai retrouver ce livre pour le relire :)
Merci à vous !
Yvelis

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 13 janv., 2022 8:38 pm

Re: Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Yvelis »

Bonjour,
Il s’agit peut-être du roman d’Anna McPartlin, « Les derniers jours de Rabbit Hayes » :
https://booknode.com/les_derniers_jours ... s_01881773
En espérant avoir pu vous aider
Azeith

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 26 avr., 2022 12:42 pm

Re: Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Azeith »

Hmm, je ne pense pas que ce soit celui là. La couverture ne me dit rien et il est dit partout qu'il y a de l'humour dans ce livre, de mon souvenir le livre était un drame pur et dur, sans doute le seul livre m'ayant fait pleurer à la lecture.
Merci quand même :)
Ailes_d_ange

Profil sur Booknode

Messages : 545
Inscription : mer. 29 sept., 2021 1:29 pm

Re: Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Ailes_d_ange »

Bonjour, voici des propositions :

- Le Sourire des fées de Laure Manel
- Ceux Qui Restent de Marie Laberge
- Œil de chat de Margaret Atwood
- Ce que nous confions au vent de Laura Imai Messina

Bon courage dans tes recherches !

PS. Sinon si tu as souvenir de la couverture, ce sera peut-être plus parlant si tu la décris...
Azeith

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 26 avr., 2022 12:42 pm

Re: Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Azeith »

Merci pour tes propositions, j'ai vérifié le synopsis de chacun des livres et leur couverture mais je ne pense pas que ce soit ceux-là..
Pour être honnête je ne me souviens pas de la couverture ça fais trop longtemps que je l'ai lu ..
Pourtant je suis sûr qu'une fois retrouvé je me dirait "Ah mais oui forcement!" ... C'est rageant de ne pas le retrouver ^^'
Yuboa

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 26 juil., 2013 1:51 pm

Re: Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Yuboa »

Salut ! Malheureusement je pense que c'est un synopsis qui correspond à beaucoup de livre alors tu risques de galerer :(

Je propose : Lois lowry, Un été pour mourir
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Recherche titre et auteur(e) d'un livre

Message par Louve1369 »

Bonjour !
De ce que tu en décris je te proposerai Charlie + Charlotte de Shannon Lee Alexander la fille fait de la peinture et
a un cancer... voilà le lien : https://booknode.com/charlie_charlotte_02024534
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »