[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Underworld a écrit : dim. 22 mai, 2022 6:45 pm Bonsoir,

Cette couverture est-elle suffisamment bleue pour satisfaire Hadès ?

1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
f. Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.

Image


Merci d'avance !

Bonne soirée :mrgreen:
Coucou

Oui c'est bon :D
Bonne soirée
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Soah a écrit : dim. 22 mai, 2022 7:07 pm
Coucou

Oui c'est bon :D
Bonne soirée

Coucou @Soah

Merci !
Ça tombe à pic ! Mais je n'avais pas prévu cette lecture dans le cadre de mon périple chez Hadès :geek:
J'avais tout simplement envie de le lire... – bien que l'envie et la gourmandise fassent eux bel et bien partie des 7 péchés capitaux :lol: :lol: Comme quoi, tout est relatif ;-)

Bonne soirée :mrgreen:
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Bonsoir,

Je poursuis (de manière inattendue) mon périple chez Hadès... Évidemment, quand on est guidé par ses envies, voilà ce qui arrive :lol: :lol:

1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
f. Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.

:arrow: "Cher Oncle Sam" de Blandine P. Martin


Image


Un superbe Road Trip Rock'n Roll dans l'Ouest américain :ugeek:

Cassandre Leguenec vient de démissionner de son poste de journaliste. Elle ne supportait plus les mains balladeuses de son boss ! Sur un coup de tête, notre tornade bretonne décide de rendre une visite surprise à Lena, son amie de toujours, installée à San Francisco. Lena lui manque. Cela fait maintenant cinq ans qu’elle y a rejoint Cameron, son mari, batteur du groupe Dark Alchemy, le groupe de rock le plus en vogue de la côte Ouest.

À peine débarquée, elle retrouve non seulement son amie mais également tous les membres de Dark Alchemy, ce groupe de rock qu'elle avait rencontré cinq ans plus tôt à Biarritz. La bande est au grand complet : Cameron (batteur), Daisy (chanteuse), Miles (bassiste) & Spencer (guitariste) mais aussi leur manager, Ezra Davis. Pas le temps de souffler que la voilà embarquée avec Cassandre pour une tournée d’un mois avec les Dark Alchemy. Ils assureront la première partie du spectacle de Holly Becker, la chanteuse de folk la plus adulée de Californie. Leur tournée va les emmener à Sacramento, Tahoe, Vegas, Big Water, Phoenix, Los Angeles et retour pour le final à San Francisco.

Pour Cassandre, c’est un rêve fou… un rêve éveillé ! C'était déjà dingue en soi de monter dans un avion pour venir voir son amie à San Francisco, mais ce road trip, c'est au-dessus de toutes ses espérances ! Décidément, rien ne se passe jamais comme prévu, Cassandre aurait dû se douter que ce voyage serait l'exemple même du mot "surprise". À bord d’un bus, ils vont traverser la Vallée de la mort et parcourir des paysages incroyables ! Le véhicule est démentiel, rien à voir avec un bus scolaire ! De véritables petits salons sont aménagés avec des couchettes, des coins-bars et kitchenettes. Des écrans individuels sont également mis en place sur divers sièges. Tout serait tout simplement parfait si Spencer Lowe n’avait pas été du voyage. Elle ne sait pas ce qui la peine le plus : voir un si bel homme devenir inaccessible ou réaliser que le rêve américain implique une cohabitation nocturne avec son ex-plan cul, le plus insupportable guitariste de la planète ! Mais pas question de manquer l'Ouest américain à cause d'un ex qu’elle n’a pas revu depuis cinq ans !

Les membres de ce groupe de rock sont terriblement drôles et attachants. J’ai aimé ressentir les liens très forts qui les unissent et leur complicité ;-) Ils sont extrêmement protecteurs les uns envers les autres mais également envers Cassandre, cette petite Française, qu’ils ont intégrée à leur famille de cœur.

J’ai bien cru que Cassandre et Spencer allaient finir par s'étriper avant la fin de la tournée. C'est plus fort que lui, il ne peut pas résister à l'envie de la titiller rien que pour le plaisir de la faire réagir… J’ai adoré leurs joutes verbales.

Extrait :
Spoiler
Un gosse. Je ne suis pas mieux. Je crois que même lorsque l'on croit se haïr, qu'on se chamaille comme chien et chat, dans le fond, ce n'est jamais sérieux… C'est notre manière à nous de nous tester l'un l'autre, de se faire réagir, de communiquer, tout simplement. Deux maladroits sur le chemin de leurs vies.

J’adore la plume de Blandine P. Martin, la vie qu’elle réussit comme par magie à insuffler à ses personnages. C’est à la fois beau et terriblement intense. "Cher Oncle Sam", c’est bien plus qu’un road trip. Croire que l’auteur aurait pu se contenter de cet aspect aurait été une bien grave erreur de notre part, ou alors ce serait le cas pour quelqu’un n’ayant jamais eu l’occasion de lire un de ses livres !

Les personnages de Cassandre et de Spencer ne restent pas figés dans le temps. Ils évoluent au fil de l’histoire, ce qui les rend d’autant plus humains et réalistes... et terriblement attachants... Et l’histoire devient encore plus addictive.

Cinq ans plus tôt, Spencer n’était qu’un mec parmi tant d’autres, un beau gosse sympa et drôle. Cassandre avait adoré passer de bons moments avec lui, fondre entre ses bras... Mais aujourd’hui, Cassandre
Spoiler
veut plus…
Spoiler
Elle est à la recherche de quelqu’un de posé, d’une relation sérieuse.
Contre toute attente, ce road trip l’aide
Spoiler
à se connaître, à comprendre ce qu’elle attend de l’avenir.
Spoiler
Elle doit le repousser pour ne pas se briser alors qu’il est ce qu’elle désire le plus...

Extraits :
Spoiler
— On sait tous les deux que tu ne veux pas d'histoire sérieuse. De mon côté, j'ai besoin d'avancer, d'enfin tenter ma chance avec quelque chose de… "vrai". Alors, j'essaie juste de garder mes distances. Pour… me protéger… J'veux pas souffrir, c'est tout.
Spoiler
Ce voyage est une opportunité unique pour moi. J'étais loin d'imaginer à quel point il me serait bénéfique. Au-delà de ce qu'il représente en termes de découvertes culturelles et de souvenirs inoubliables, il revêt quelque chose de bien plus personnel. Il me permet une remise en question complète de qui je suis et de qui je veux être, de ce que j'ai et de ce que je veux avoir.
Spoiler
Je pense que c'est une chance de pouvoir ainsi tout jauger dans sa vie afin de prendre un nouveau départ. Voici le mien. L'Ouest américain marquera mon existence à tout jamais. Il m'aide à me connaître et à me faire comprendre ce que j'attends de mon avenir. Il y aura un avant, et un après San Francisco.

Les retrouvailles inattendues de Spencer avec la belle et volcanique Cassandre vont le chambouler plus qu’il n’aurait pu l’imaginer… Entre eux, on sent littéralement l’électricité crépiter…

J’ai apprécié que l’histoire soit à deux voix : celle de Cassandre et de Spencer. Le lecteur peut ainsi se mettre tour à tour dans la peau de nos deux héros et mieux les comprendre. Cela apporte de la profondeur aux protagonistes tout en rendant l’histoire plus intense.

Contrairement à l’image qu’ils donnent d’eux, Cassandre et Spencer ont tous deux leurs fêlures. Les découvrir était terriblement poignant. Cela les rend à la fois vulnérables et authentiques. On ne peut leur souhaiter que le meilleur, même s’ils n’ont pas d’avenir possible ensemble.

Mais le destin va en décider autrement en les rapprochant de manière totalement inattendue.

Mention spéciale pour Riley. Mon petit cœur a fondu pour cette jeune ado au caractère bien trempé (et qui n’a pas sa langue dans sa poche).

Et côté musique (et paroles), "Creep" m’a fait frissonner… C’est à la fois tellement beau et déchirant ! À travers cette chanson, on découvre les blessures de Spencer. Merci Spencer pour cette sublime reprise. Impossible de me la retirer de la tête à présent ! J'adore cette chanson (de Radiohead) mais dorénavant j’aurai toujours une pensée pour Spencer dès que je l'entendrai :mrgreen:

"Creep"... Rien que pour le plaisir...

Merci Blandine pour cette superbe histoire pleine d’humour, d’émotions, de douceur et de rebondissements ainsi que pour ces magnifiques rencontres !

C’est avec un pincement au cœur que je laisse les Dark Alchemy derrière moi…

Mais, pas tout à fait !!! Contrairement à d'autres, je vais faire un bond dans le passé en lisant "Quelque chose de bleu" :mrgreen:



Les 7 Péchés Capitaux
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonsoir, je viens de répondre à la question

3/ Quel est votre Animal Totem ?
  • d) Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) :

    Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville
"Lucia" de Bernard Minier
Une nouvelle héroïne, forte et fragile à la fois, avec ses sombres secrets comme bon nombre de personnes de cette histoire. Un bon page turner qui se dévore rapidement, une affaire complexe et tortueuse, mais dont on devine rapidement les tenant et abrutissants. Une bonne lecture, mais un cran en dessous des autres Minier

Mon carnet de voyage
Bonne soirée
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je valide la consigne de droit d’entrée :
:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

:arrow: Le joyau d’Amy Ewing
Dans la synopsis du livre il y a écrit « lot 197 ». Heureuse d’avoir lu ce livre et qu’en plus il corresponde parfaitement à la consigne 😁
Couverture
Image
Mon avis : Ce premier tome est une pépite pour moi ! Il me fait beaucoup penser à « La Sélection » de Kierra Kass, l’une de mes série préférée..
Il contient tout ce que j’aime dans une histoire : de l’intrigue, du suspens, etc et l’amour évidemment.
J’ai beaucoup aimé l’histoire du Joyau, des mères-porteuse, et de Violet.
J’ai vraiment envie de continuer cette série avec plaisir !

Mon récap
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.

avec Avant toi de Jojo Moyes

Mon avis :
C'est parce que je voulais voir le film que j'ai lu ce livre. Je ne connaissais pas Jojo Moyes...
A la lecture du résumé, on se doute que c'est une histoire difficile et j'avoue que la dernière partie du livre m'a bouleversé !
Je ne dirais qu'une chose, sortez les mouchoirs!

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Moineaunain »

Bonjour, je complète la consigne 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
  1. Sans romance : Lire un livre sans romance.
avec L'école des Robinsons de Jules Verne (mon avis: Comme tous les Jules Verne, je trouve que l'action met un peu de temps à arriver mais ensuite il se passe plein de choses! J'ai bien aimé ce livre retraçant le naufrage de Godfrey et Tartelett. La fin est surprenante)


Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Moineaunain »

Bonjour, et je valide la consigne 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
  1. Instagram : Lire un livre avec un personnage photographe (métier ou passion) ou le visage des personnages apparaît en gros plan sur la couverture.
avec Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell. (mon avis: Bien que je n'ai pas l'habitude de lire de la bit-lit j'ai bien aimé ce tome peuplé de nombreuses créatures magiques. L'action est présente tout au long du tome)
Spoiler
Image
Mon récap
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3579
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

:arrow: 7/ Quel est votre style de film préféré ?
D [*][Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy.
[/color]Peine-Ombre, Ariel Holzl
Un excellent roman dans un univers très intéressant et intriguant que j'aurai aimé explorer plus longuement. J'ai particulièrement apprécié le fait que la narration reste centrée sur l'histoire et que le récit ne comporte pas de passages inutiles ralentissant le rythme de lecture et l'intérêt porté aux aventures des éclipsiens. J'ai aussi aimé le fait que ceux-ci aient un passif de groupe que nous découvrons au fil des pages. Ce point augmente la puissance de l'intrigue car nous voulons les réponses à certaines questions. La fin est surprenante, je ne l'avais pas vu venir ainsi, ce qui laisse une très bonne impression post-lecture.

Et

:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
F [*]Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans).[/color]
Le Montespan, Jean Teulé
Je n'ai pas réussit à adhérer à cette lecture. Elle est trop burlesque pour mes goûts, trop exagérée, et Montespan y est trop victime et pas assez vainqueur. Du coup la compassion que j'éprouvais à son égard s'est transformée en pitié devant sa crédulité.

Mon récap est à jour
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Isallya »

Hey !
Je valide la consigne 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ? grâce à Léviathan (catastrophe planétaire), avec La mort du temps d'Aurélie Wellenstein :
Spoiler
La Terre est ravagée par une catastrophe spatio-temporelle, se traduisant d'abord par un séisme de grande amplitude et ensuite par une colonne de lumière destructrice qui ne cesse de progresser, tuant tout le monde sur son passage. Pour l'aspect planétaire, l'héroïne ne cesse de marcher vers l'est depuis Paris pour lui échapper et est persuadée d'arriver en Mongolie à la fin du roman. En plus de ça, sa radio ne capte aucune fréquence, comme si le monde entier était touché.
Contrairement à beaucoup d'autres personnes, j'ai adoré ce roman.
On est immergé dès le début du roman dans une ambiance apocalyptique et pleine d'horreurs, qui ne se résume pas qu'au Flash, cette menace implacable qui ne cesse de poursuivre Callista : je parle aussi des rencontres que notre héroïne (anti-héroïne?) est amenée à faire au cours de sa fuite en avant, bonnes ou mauvaises, et des décors qu'elle traverse, qui auraient toute leur place dans un jeu de From Software.
D'ailleurs, je ne place pas cette comparaison au hasard : outre les décors, certains personnages ne sont pas sans rappeler certains boss de Bloodborne du point de vue physique, au point que je me suis demandé tout au long de ma lecture si Aurélie Wellenstein ne s'en était pas un peu inspiré (après tout, le jeu est sorti deux ans avant La mort du temps). Même si ça m'a pas mal perturbée, j'ai quand même su apprécier les personnalités diversifiées de nos compagnons de voyage qui permettent de les rendre attachants. Callista ne fait pas exception, même si nombre de ses décisions peuvent paraître égoïstes : toutes les ados de 16 ans ne sont pas des super-héroïnes, et ce qu'elle s'efforce de faire (surtout à la fin du roman) est déjà pas mal.
Parlant de la fin du roman, je l'ai trouvée satisfaisante tout en étant inattendue. Pareil pour les explications données pour justifier l'existence du Flash : en ce qui me concerne, je n'attendais pas davantage de détails.
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que j'ai adoré ce roman que je vous le recommande à tout prix : il est très descriptif et même si la tension ne décroît jamais, il ne vous tiendra peut-être pas en haleine du début à la fin comme il l'a fait pour moi.


Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonjour, je viens de répondre à une nouvelle question

15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
  • d) Vous achetez sans compter et votre PAL est démesurée : Lire un livre dont les lettres sur la couverture sont démesurées (qui prend toute la page)
Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur de Alex Scarrow
Un bon deuxième tome, c'est toujours aussi agréable à lire. Le style n'est pas transcendant, mais les chapitre courts insufflent du rythme à l'histoire. Ces nouvelles aventures nous transportent au temps des dinosaures, cela donne quelques scènes bien gores, mais nos amis arriveront à s'en sortir et à rétablir le cours du temps ... Et avec une fin des plus surprenantes...

Mon carnet de voyage

Bonne fin d'après-midi
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1913
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide la consigne 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ? f-Bleu

"Grisha, Tome 1 : Les Orphelins du royaume" de Leigh Bardugo

Ce premier tome est très sympa à lire. L'univers créé par Leigh Bardugo ne m'est pas totalement étranger puisque j'ai déjà lu "six of crows". Alina est un personnage attachant même si je ne l'ai pas spécialement compris lors de ces rencontres avec le Darkling.
Maintenant j'ai hâte de connaitre la suite!


Image

viewtopic.php?p=21724717#p21724717
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne :arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
  • Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
avec Requiem pour un murmure, Tome 1 : Silence de Ena L. Deline

Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire mais comme d'habitude Ena L nous embarque...
On ne peut que s'attacher à You et je n'ai pas vu venir La fin qui nous laisse sur notre faim!

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide deux nouvelles consignes:

7/ Quel est votre style de film préféré ?
  1. Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
avec Les légendaires tome 1 à 4 (mon avis: c'est une belle découverte pour le moment. L'histoire est sympa, il y a de l'action, les illustrations sont mignonnes et c'est drôle)

5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
  1. Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque.
avec Percy Jackson tome 2 de Rick Riordan (mon avis: J'ai bien aimé cette suite pleine d'action et d'aventure. Les personnages sont attachants, j'aime bien le trio que forme Percy, Grover et Annabeth)

Mon récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3627
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou !

Je passe la première épreuve avec le droit d'entrée des enfers 🔥

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui avec : La 5e vague, Tome 3 : La dernière étoile, Rick Yancey
Spoiler
Dans le résumé sept milliards
Image
Mon avis :

J'ai aimé ce dernier tome, mais je crois que j'aurai dû relire les deux premiers avant d'attaquer celui-ci. Clairement je ne me souvenais plus de l'histoire (si ce n'est que j'avais beaucoup aimé, et quelques détails), et j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à me plonger dedans ! Je ne savais plus qui étaient les personnages... Ca me revenait au fur et à mesure, mais c'était vraiment compliqué du coup.
Et même quand j'ai réussi à enfin me remettre dedans, j'ai trouvé la narration assez difficile à suivre. Encore une fois je ne sais pas si c'est moi (la fatigue etc...) ou l'écriture. Habituellement je n'ai aucune difficulté à suivre les changements de point de vue, et j'adore même ! Mais là, je n'arrivais plus trop à suivre qui parlait par moment... Entre les surnoms, le fait que par moment, le point de vue de la personne se mettait à la place de quelqu'un etc... Enfin bref, un peu compliqué ! Je pense que ce n'était pas la période pour lire ce livre.

Tout de même, j'ai beaucoup aimé l'histoire. J'ai trouvé que cétait assez bien ficelé, et l'action est toujours aussi entraînante.
Les personnages sont vraiment intéressants, et donnent envie de continuer à lire.
Spoiler
J'aurai aimé une meilleure happy-end car j'ai du mal quand ce n'est pas le cas... Autant pour le couple Evan / Cassie, car clairement, on dirait qu'ils n'ont jamais été ensemble finalement, même s'ils s'aiment à sacrifier leur vie l'un pour l'autre.
Et puis bon, un petit épilogue de "reconstruction" aurait été sympa, car là, on voit bien que rien n'est fini...
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : lun. 23 mai, 2022 3:48 am Bonjour,
Je valide la consigne de droit d’entrée :
:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

:arrow: Le joyau d’Amy Ewing
Dans la synopsis du livre il y a écrit « lot 197 ». Heureuse d’avoir lu ce livre et qu’en plus il corresponde parfaitement à la consigne 😁
Couverture
Image
Bonjour

Charon accepte ton obole et tu peux monter dans sa barque direction les enfers :twisted:

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Melaina a écrit : mar. 24 mai, 2022 9:18 pm Coucou !

Je passe la première épreuve avec le droit d'entrée des enfers 🔥

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui avec : La 5e vague, Tome 3 : La dernière étoile, Rick Yancey
Spoiler
Dans le résumé sept milliards
Image
Bonjour

Charon accepte ton obole et tu peux monter dans sa barque direction les enfers :twisted:

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je valide la consigne :arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
  • Vous quittez votre travail et partez faire le tour du monde : Lire un livre avec un personnage qui abandonne tout et refait sa vie.
avec Les Chroniques de Virgin River, Tome 2 : Refuge de Robyn Carr
Spoiler
Paige a fuit son mari violent et refait sa vie à Virgin River
Mon avis :
J'aime beaucoup la série et j'ai apprécié découvrir River à travers ce roman.
Même si nous sommes centré sur Vic et Paige, les histoires des personnages secondaires permet d'avoir une vision d'ensemble de la vie de chacun et donne l'envie de découvrir les autres romans.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Isallya »

Hey !

Je valide la question 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ? avec Loki (mythologie nordique), grâce à Leur sang coule dans tes veines Tome 1 de Rachel Burge :

C'est un livre que j'aurais peut-être plus apprécié si tant de choses ne m'avaient pas dérangée.
D'abord, le rythme : trop rapide, particulièrement dans la seconde moitié du livre. Certes, ça évite d'avoir des longueurs mais en même temps, ça ne permet pas de se sentir vraiment impliqué puisque l'on n'a jamais le temps de se poser deux secondes (en particulier pour les scènes revêtant un certain caractère dramatique, qui sont limite évacuées). Ça contribue aussi à rendre certaines des réactions et interactions entre Martha et Stig quasiment illogiques.
Parlant d'eux, ça commence à devenir vraiment lassant de voir un auteur (ou une autrice, en l'occurrence) forcer pour insérer une romance dans son bouquin alors que ça n'a littéralement aucun intérêt. Stig et Martha ne se connaissent que depuis quelques jours à peine et les circonstances entourant leur rencontre sont pour le moins compliquées, les sentiments qu'ils développent rapidement l'un pour l'autre m'ont donc semblé hors de propos. À la longue, Martha m'a même franchement agacée, de même que Stig et son caractère un peu trop protecteur.
Quant à l'aspect mythologie nordique, il est développé de manière assez légère pendant la majeure partie du bouquin (même si la seconde moitié rattrape ça un peu ça) et j'ai été surprise des grosses lacunes de Martha en la matière.
Ceci étant dit, l'atmosphère oppressante est plutôt bien rendue avec divers phénomènes surnaturels qui ont parfois su me faire frissonner (mais rien de trop méchant) et même si je ne me suis pas attachée à Stig, j'avoue que la fin me donne plutôt envie de lire le tome suivant, en espérant qu'il prenne un peu plus son temps que celui-ci et que la romance soit moins niaise.

Mon récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide ma première consigne du questionnaire : 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
g. Morphée (Divinité grecque du rêve) : "Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque" avec La Mythologie grecque de Hélène Montardre.

Un ouvrage très instructif sur la mythologie grecque. Tous les grands mythes y sont contés, de la naissance des dieux au voyage d'Énée en passant par les douze travaux d'Hercule. Chaque page est accompagnée d'illustrations et d'encadrés servant à expliciter certains termes, notions ou faits évoqués précédemment, ce qui rend la lecture d'autant plus agréable et limpide. Le style est concis et très abordable, et les différentes parties permettent d'aborder tous les événements primordiaux de la mythologie grecque de façon claire et ludique. Evidemment, le fait de retracer les mythes grecs dans leur intégralité empêche l'auteure de s'attarder sur les détails, mais j'ai tout de même beaucoup appris au cours de ma lecture. Certains récits m'étaient déjà familiers, tandis que d'autres m'étaient totalement inconnus ; dans un cas comme dans l'autre, j'ai pris beaucoup de plaisir à les découvrir ou redécouvrir. J'ai particulièrement aimé les parties consacrées à Jason et la Toison d'or (aventure que je ne connaissais que de nom), la guerre de Troie et le retour d'Ulysse. Je regrette seulement que Castor et Pollux soient vaguement évoqués sans qu'ils n'aient droit à la moindre sous-partie dédiée à leurs exploits. Bien que je connaisse déjà leur histoire et leur destin, j'aurais aimé que l'ouvrage leur accorde un peu plus d'importance. Mais la mythologie grecque est un sujet très vaste, et je comprends tout à fait qu'il soit impossible de rendre justice au moindre de ses héros.
Dans tous les cas, je conseille vivement cette encyclopédie aux personnes qui souhaiteraient se documenter sur le sujet ou simplement se replonger dans leurs mythes favoris.


Récapitulatif
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Voici une nouvelle consigne que je valide avec ma dernière lecture : La petite sirène de Sylvain Johnson

Consigne :arrow: 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
Sous-consigne : Scar (Le Roi Lion) : Lire un livre avec une trahison.

Angela se fait trahir par Gustave qui lui fait croire qu'au Palais des nains ils pourront faire une opération (illicite) pour séparer ses jambes (elles sont collées comme une queue de sirène dû à une malformation) hors, Gustave lui ment et l'utilise car il ne fait qu'amener des cobayes pour que sa cousine puisse mener des expériences qui n'ont pas forcément rapport avec ses jambes ou avec la réelle intentiont (ce n,est pas fait sécuritairement non plus).

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai aimé les recherques qu'a fait l'auteur sur ces malformations réelles. De même j'ai apprécié la mention du Palais des nains. Un lieu que ma mère aimait bien aller lorsqu'elle était plus jeune. Toutefois j'ai trouvé ces passages très étranges (je l'aurai peut-être plus vu adapté pour le conte de Blanche-Neige) et bien qu'horrifiant, j'ai trouvé ce passage un peu loufoque sans que ce soit toujours sensé. Il est facile de s'attacher à Angela, si fragile et forte à la fois. Déterminée et prête à tout pour trouver un moyen d'utiliser ses jambes comme tout le monde.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725313#p21725313
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ? Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique. avec Allez les mages ! de Terry Pratchett. :arrow: le Seigneur Vétérini :mrgreen:
Quand les mages de l'UI doivent remettre à jour les règles du foule-ta-balle pour préserver leurs neufs repas quotidiens, forcément ça ne se fait pas sans mal. Heureusement ils vont pouvoir compter sur leur nouvel employé, le mystérieux monsieur Daingue. On saupoudre d'un peu de mode naine et voici le 33ème tome des Annales du Disque-Monde. Replonger dans cet univers est toujours un plaisir ! :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Wonderbooks »

Bonjour !

Image


Je valide la consigne 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ? - a. L’Oréal “Parce que je le vaux bien” avec L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart.

Image

Mon avis : Un très chouette roman jeunesse, addictif et touchant. Je me suis beaucoup attachée à Coyote et Rodeo ainsi qu'aux autres personnages, très variés avec chacun une histoire différente. La lecture est douce, plaisante, avec de l'humour et des aventures passionnantes, même si le sujet en toile de fond est difficile et sérieux. Une lecture que je recommande sans hésitation.

Récap
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cassy33 »

Bonjour :D

Je valide une deuxième consigne du questionnaire : 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
a. Triangle amoureux : "Lire un livre avec 3 personnages principaux ou plusieurs points de vue dans l’histoire" avec New Victoria T.1 de Lia Habel.

On alterne entre 5 points de vue : ceux de Nora, Bram, Pamela, Victor et Wolfe.

New Victoria est une très bonne découverte. Après m'avoir fait de l'oeil durant des années (notamment pour sa couverture et son histoire mêlant romance et zombies, qui m'avait toujours intriguée), c'est un challenge qui m'a une fois de plus aidé à sauter le pas. Je dois dire que son épaisseur me décourageait un peu (il fait quand même près de 600 pages), mais j'avais depuis longtemps envie de me faire ma propre opinion sur ce roman dont j'avais beaucoup entendu parler à l'époque de sa sortie... et c'est désormais chose faite !
Tout d'abord, je ne suis ni une adepte, ni une habituée du steampunk. Je crois même que New Victoria est mon tout premier livre du genre. C'est donc avec un peu d'appréhension que je me suis lancée dans ma lecture... et malgré de nombreux points positifs, ce roman ne m'a pas rendue fan du genre. C'est original, certes, mais pas vraiment fait pour moi. Les passages consacrés à la réappropriation des moeurs et coutumes de l'époque victorienne m'ont plus ennuyée qu'autre chose. Tous ces protocoles, ces idées reçues, cette grandiloquence et cette hypocrisie m'ont fait grincer des dents. Et ne parlons même pas de la place de la femme... Tout est très réaliste et bien représenté, je n'ai rien à dire là-dessus. On voit que l'auteure connaît son sujet, mais j'ai toujours eu du mal avec les romances historiques, et New Victoria n'y a pas fait exception. Ce qui m'intéresse dans l'histoire, ce sont les faits bruts, inaltérés, pas les versions romantisées. Idem pour le côté futuriste : j'ai trouvé un peu dérangeant de voir des téléphones portables à côté des robes d'époque et des vieux dirigeables. La technologie holographique me fascine toujours dans les livres, mais le mélange futuriste/rétro est assez déroutant.
Les cent premières pages, qui mettent toute l'intrigue en place et se concentrent principalement sur Nora et sur sa vie de jeune fille victorienne, m'ont donc paru très longues. Néanmoins, j'ai apprécié que le contexte historique soit expliqué en détails, que l'on sache précisément ce qui a amené le monde, ou du moins l'Amérique, à retrouver un mode de vie archaïque. Dans beaucoup de dystopies, cet aspect, pourtant primordial, est souvent limité à de vagues explications très succinctes qui laissent généralement plus de place à l'imagination qu'à de véritables éclaircissements, et j'ai été satisfaite de voir que ce n'était pas le cas ici.
Quoi qu'il en soit, l'histoire démarre concrètement à partir du fameux kidnapping annoncé dans le résumé. Si le début est assez lent, il faut avouer que le roman tout entier reste relativement dans la même lignée. L'action s'accélère dans les 200 dernières pages, mais pour un livre de presque 600 pages, ça laisse tout de même beaucoup de place au calme plat. Je ne vais pas mentir, New Victoria comporte plusieurs longueurs, surtout lors des points de vue de Wolfe (heureusement peu nombreux) et de Pamela (en revanche trop présents). Vers la fin, les passages consacrés à ce dernier personnage s'avèrent les plus effrénés, mais je crois qu'il n'était pas nécessaire de s'attarder sur elle au début du livre. À l'inverse, ceux de Bram m'ont toujours beaucoup plu. Ceux de Nora aussi, mais seulement à partir du kidnapping.
Quand je parle de calme plat, il ne faut toutefois pas imaginer qu'il ne se passe rien durant près de 400 pages. Je vois ce tome comme une sorte d'introduction au second, et à ce niveau-là, il fait du très bon boulot. Vu l'univers assez complexe, l'aspect politique, médical (très bien expliqué, d'ailleurs), le contexte historique et les guerres de factions, il y avait de quoi mettre en place. Et comme Lia Habel n'est pas avare en détails et renseignements, ça prend forcément du temps. Sans compter tous les personnages dont regorge ce tome ! C'est un point qui m'a énormément plu, car s'il y a bien quelque chose que je n'aime pas dans un livre (sauf très rares exceptions), c'est qu'on ne gravite qu'autour du couple principal. Sur ce point, New Victoria m'a comblée : on a plusieurs groupes d'amis, que ce soit parmi les soldats, les civils ou les médecins, et des relations qui évoluent au sein-même de ces différents groupes.
Pour commencer, Bram est mon coup de coeur de ce roman. Et quand je parle de coup de coeur, je veux dire qu'il m'a fait sourire à de si nombreuses reprises que je ne les compte même plus, que ses pensées et réactions m'ont réchauffé le coeur tout au long de ma lecture, que j'ai adoré chacun de ses points de vue, et que si je ne devais retenir qu'une seule chose de ce livre, ce serait définitivement lui. Bram a beau être un zombie, c'est un personnage tout ce qu'il y a de plus humain. Il est humble, patient, souvent sur la réserve (du moins avec Nora), d'une extrême loyauté, droit, réfléchi, attentionné et d'une douceur sans borne. Je crois d'ailleurs que c'est cette douceur et cette simplicité qui le rendent si attachant. Et malgré son statut de capitaine, il ne prend jamais qui que ce soit de haut, travaille toujours main dans la main avec ses hommes, et manque même parfois de confiance en lui.
Nora et lui se complètent parfaitement. En tant qu'héroïne, Nora m'a beaucoup plu. Téméraire et bornée, elle n'en est pas moins sensible, aimante, altruiste et très touchante. C'est un personnage qui oscille entre force et faiblesse, et dont les réactions m'ont paru très réalistes au vu de tout ce qu'elle traversait. Elle est originale et parfois un peu excentrique vis-à-vis de l'époque dans laquelle elle vit, mais cela ne l'empêche pas d'être terrorisée face aux zombies, et ce pendant un bon moment. J'ai particulièrement aimé cette peur, chez elle. Il faut du temps à Nora pour accepter la situation dans laquelle elle se retrouve propulsée du jour au lendemain, pour faire confiance aux zombies, ne pas tressaillir à leur vue ou craindre à chaque instant pour sa vie. Et c'est tout à fait crédible ! C'est si rare, de voir une héroïne en proie à une vive angoisse face à un monde qu'elle ne connait pas. Dit comme ça, ça semble ridicule, mais j'ai lu tellement de livres où la protagoniste accepte l'existence des vampires (pour ne citer qu'eux) d'un claquement de doigts que je tiens vraiment à le souligner. Nora a droit à une véritable évolution au fil du roman, et c'est justement ce qui rend ses liens avec Bram et ses congénères si précieux et touchants.
Chas et Tom font également partie de mes personnages favoris. Leur relation volcanique, leur humour à toute épreuve, leur repartie cinglante et leur caractère prononcé m'ont beaucoup fait rire, et Chas est une fille bien plus touchante qu'on ne pourrait le croire de prime abord.
Au début, je ne prêtais pas trop attention à Renfield, mais au fil des pages, il s'est progressivement hissé en haut de ma liste. C'est un peu un geek d'une autre époque, le nez plongé dans ses livres ou dans son ordinateur, féru d'échecs, grand romantique et parfois déconnecté de la réalité, mais c'est précisément ce qui le rend attachant et drôle malgré lui. Le passage avec Vespertine m'a autant amusée qu'étonnée. J'espère d'ailleurs qu'ils auront l'occasion de se revoir dans le deuxième tome, car une relation entre ces deux-là pourrait s'avérer aussi imprévisible que divertissante.
Comme je le disais plus haut, les points de vue de Pamela m'ont d'abord ennuyée. Je trouvais qu'ils tournaient en rond, qu'ils n'étaient pas nécessaires à l'intrigue et qu'ils plombaient le rythme. Mais lorsque la ville se fait attaquer, les chapitres de Pam deviennent haletants et permettent à cette dernière de dévoiler tout son potentiel. Malgré tout, je n'ai pas été particulièrement convaincue par ce personnage. À certains moments, j'avais l'impression de retrouver une copie de Nora, et malgré sa gentillesse et son dévouement pour ses proches, j'ai trouvé qu'elle s'adaptait un peu trop vite à la situation. Au début du tome, c'est un personnage réservé, qui n'ose pas se confronter à Vespertine ou à sa famille, et voilà qu'avec l'invasion des zombies, elle se transforme en leader capable de prendre en charge sa famille et ses amis et d'aider tous ses proches à survivre face au danger. Je sais qu'être poussé dans ses derniers retranchements aide à prendre des décisions et des initiatives que l'on aurait jamais osé prendre en temps normal, mais j'ai trouvé ça un peu gros.
En revanche, j'ai beaucoup aimé son petit groupe. Michael, très classe, aimable et galant ; Isambard, d'abord égoïste et détestable, qui se révèle finalement être un frère loyal, sensible et émouvant ; et même Vespertine, aussi agaçante que distrayante.
Si j'ai classé ce livre en or malgré ses défauts et ses longueurs, c'est donc à la fois pour ses personnages hauts en couleur, son originalité, sa plume (que j'ai oubliée de mentionner, mais que j'ai trouvée très plaisante et détaillée), et sa romance. Nora et Bram, c'est l'un des gros points forts de cette histoire. Leur relation est tout simplement adorable. C'est pur, attendrissant, émouvant, et surtout, ça prend son temps ! Ils se vouvoient pendant presque tout le tome, apprennent à se connaître, à se faire mutuellement confiance (surtout Nora vis-à-vis de Bram), et gardent longtemps leurs distances en raison de la nature de Bram, de la peur de Nora et de l'étiquette victorienne. Du coup, on se prend à guetter le moindre rapprochement, à sourire devant chaque petite interaction et à attendre impatiemment la prochaine.
En conclusion, malgré quelques imperfections, New Victoria est un roman qui vaut le détour, rien que pour ses protagonistes. Personnellement, je pense que l'histoire aurait pu s'arrêter là, car tout est plus ou moins résolu à la fin du tome. Je suis tout de même impatiente de retrouver toute cette brochette de personnages dans la suite de leurs aventures, en espérant qu'elles soient un peu plus mouvementées cette fois !


Récapitulatif
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.

Divergente, Tome 1 - Veronica Roth
Le livre a été adapté en film (très mauvais certes, mais un film quand même).

J'appréhendais cette lecture car j'avais vu le film et je l'avais trouvé assez nul (pour être gentille). Finalement, même si je connaissais du coup l'histoire dans les grandes lignes, j'ai apprécié cette lecture.

On est loin des acteurs peu charismatiques n'ayant pas la moindre alchimie entre eux ; ici j'ai apprécié les personnages de Tris et Quatre ainsi que leur relation, qui prend son temps et ne tombe pas (trop) dans la mièvrerie. Ça reste tout de même du Young Adult et Tris a parfois des réactions stupides qui m'ont fait lever les yeux au ciel (par rapport à Quatre notamment, lorsqu'elle s'apitoie sur elle-même au lieu de comprendre qu'il est obligé de se comporter ainsi). De plus, un élément à propos de Quatre m'a fait tilter, je l'ai trouvé trop romantisé mais ce sont les deux seules choses qui m'ont dérangée dans leur duo et j'ai aimé voir leur relation se construire.

En ce qui concerne l'histoire elle-même, j'ai trouvé que le concept de cette société régie en factions avait du potentiel mais n'était pas assez développée. Réduire l'humanité à seulement cinq traits de caractères m'a semblé extrême, j'aurais trouvé plus logique qu'il y ait davantage de factions, et le fonctionnement de la société manque parfois de profondeur. À plusieurs reprises, je me suis demandé pourquoi telle chose fonctionnait ainsi, quel raisonnement avait amené cette société fictive à introduire telle ou telle règle, mais aucune justification n'était proposée. C'était juste comme ça, point final, probablement pour ajouter de la tension au scénario et aux décisions de Tris.

L'intrigue est un peu dans la même veine : tout va très vite et autant ça donne une lecture addictive où je me suis rarement ennuyée, autant certaines scènes étaient vraiment trop rapides à mon goût. Pour donner un seul exemple, la décision de Caleb au tout début est expédiée en deux lignes alors que c'est un moment clef de l'histoire. Ça m'a perturbée et j'ai dû relire le paragraphe pour être sûre que je n'avais pas loupé quelque chose. Il y a également beaucoup de facilités scénaristiques qui m'ont agacée ; je n'arrêtais de me dire "comme par hasard" ou "pourquoi elle fait ça alors qu'il lui suffirait de faire ça... ?".

En dépit de ces quelques défauts, j'ai plutôt passé un bon moment et il est possible que je me laisse tenter par la suite.

:arrow: Mon périple aux Enfers ici
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1181
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 14C - Quelle relation avez-vous avec les auteurs ? Vous privilégiez “La Découverte” : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu. avec Un petit carnet de rouge de Sofia Lundberg

Mon avis
Un très gros coup de coeur pour ce livre, avec beaucoup d'émotions. un livre vivant.
Doris, 96 ans, se sent partir, Elle raconte alors sa vie pour sa nièce Jenny qui vit très loin d'elle.


Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Cassy33 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 3:56 pm Bonjour :D

Je valide une deuxième consigne du questionnaire : 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
a. Triangle amoureux : "Lire un livre avec 3 personnages principaux ou plusieurs points de vue dans l’histoire" avec New Victoria T.1 de Lia Habel.
Bonsoir

Il est dans ma PAL depuis l'année dernière et j'hésite toujours à me mettre dedans pourtant il revient souvent dans les challenges et avec de bons retour.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 4:29 pm Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.

Divergente, Tome 1 - Veronica Roth
Le livre a été adapté en film (très mauvais certes, mais un film quand même).

Comme toi je l'ai lu après la sortie du 1er film que j'ai bien aimé mais en effet le livre est beaucoup mieux. Et c'est flagrant sur les tome 2 et 3 car les films ne respectent plus trop l'histoire.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Wonderbooks a écrit : jeu. 26 mai, 2022 1:53 pm Bonjour !

Image


Je valide la consigne 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ? - a. L’Oréal “Parce que je le vaux bien” avec L'incroyable voyage de Coyote Sunrise de Dan Gemeinhart.

Image

Mon avis : Un très chouette roman jeunesse, addictif et touchant. Je me suis beaucoup attachée à Coyote et Rodeo ainsi qu'aux autres personnages, très variés avec chacun une histoire différente. La lecture est douce, plaisante, avec de l'humour et des aventures passionnantes, même si le sujet en toile de fond est difficile et sérieux. Une lecture que je recommande sans hésitation.

Récap
Coucou

:lol: Je suis trop contente, je m'attendais à ce que la consigne soit difficile mais tu as trouvé et en plus ce livre t'as plu :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »