[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Je valide la consigne 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran, avec Shining de Stephen King.

Mon avis: Un hôtel coupé du reste du monde à cause de la neige, c'était exactement ce qui me fallait en ce mois de décembre.❄️
Je n'ai jamais vu le film mais après avoir lu le livre je compte vite y remédier. Comme toujours avec Stephen King "l'atmosphère" du livre est pesante et se ressent, il y a des descriptions à la pelle ce que j'adore et une multitudes de petits détails qui prennent sens au fil de la lecture.
Et je viens de me rendre compte que ce roman a une suite ce dont je suis ravie.😁


Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide des consignes

2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
Signe du Lion : Lire un livre avec un personnage de la royauté.
:arrow: Blood Song, Tome 1 : La Voix du sang de Anthony Ryan
Spoiler
Le roi Janus
Une belle découverte un premier tome très bien construit on découvre l'univers extraordinaire que nous dépeint l'auteur, on fait la rencontre du guerrier Vaelin Al Sorna comme on le surnomme aussi " le tueur d'Espoir" sur le bateau ou il va être emmener pour son dernier duel et y mourir, sur ce bateau ou il va a sa condamnation il raconte a un chroniqueur impérial ce qu'a été son enfance, sa vie au sein de l'ordre là où son père l'a laissé au porte de la loge du sixième ordre et où il rencontre ceux qui deviendront ses frères et auprès desquelles il va de combat a un autre. Tout le long de son récit on sent le mystère qui l'entour qui nous ai dévoilés a petites doses jusqu'au dernier chapitre . J'ai beaucoup aime la fidélité et la fraternité qui s'est installé entre ses petits tous laissé dans l'ordre pour des raisons différentes.

4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Vampire : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle nocturne.
:arrow: Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans de Victor Dixen
Une excellente lecture très prenante on a du mal a poser le livre l'univers est bien fournie, on suit Diane de Gastefriche "Jeanne Froidelac "qui part pour les Antilles dans ce troisième tome pour épouser un pirate "Pâle Phoebus" sous l'ordre du Roy Louis XIV l'Immuable mais tout ne se passe pas comme prévue, Diane qui naviguer entre deux ports d'un coté elle est l’écuyère du roy des Ténèbres et de l'autre membre de la fronde et doit tout faire pour que l’humanité retrouve la lumière, mais surtout elle va enfin découvrir des vérités sur son origine. Les thèmes aborder dans ce tome sont très interessant.

7/ Quel est votre style de film préféré ?
Péplum ou Action : Lire un livre du genre Aventure.
:arrow: L'Assassin royal, tome 13 : Adieux et Retrouvailles de Robin Hobb
Un univers incroyable avec des personnages qui me semble si réel tant qu'ils sont bien décrit avec ce tome je termine la relecture du deuxième cycle de l'assassin royal "ma saga chouchou" .

Récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Aurora0310 »

Bonjour,
Je rattrape mon retard et je valide quelques consignes

:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
b.Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.
:arrow: L’élixir d’oubli, Le Paris des merveilles, t.2 de Pierre Pevel
Mon avis : Encore un tome qui m’a beaucoup plu. Les personnages sont attachants et drôles, l’intrigue tient et donne envie d’avancer chaque fois un peu plus, les voyages dans le passé permettent de comprendre mieux les personnages et l’univers du livre. Le suspense est toujours là. J’ai encore été transporté dans un monde imaginaire unique. Très bon tome que je recommande.

:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
d. La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule).
:arrow: Le garçon en pyjama rayé de John Boyne
Mon avis : Un livre qui bouleverse.
Voir la guerre à travers les yeux d’un enfant ce n’est pas commun. Même si cette histoire est romancée elle est tragique et belle en même temps.
Ce petit garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit quitter sa grande maison, ses 3 meilleurs amis pour la vie, tout ça à cause du travail important de son père.
Puis il se lie d’amitié avec un garçon comme les autres pour lui mais les adultes ont décidé qui devait être séparés.
J’avais entendu parlé de cette histoire depuis longtemps et bien elle me restera en mémoire très longtemps ! J’avais compris que la fin serait tragique mais pas comme ça…

:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
c. Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
:arrow: Une vie entre deux océans de M.L. Stedman (Film sorti en 2016 au cinéma)
Mon avis : Magnifique ! Il n'y a pas d'autre mots ! Une histoire qui m'a transporté. Comprendre l'amour d'une mère pour son enfant prête à tout pour lui. Ce livre est fabuleux, mélange d'amour, d'espoir, de tristesse, de joie, de passion. Un tourbillon d'émotions à chaque pages. Un livre qui interroge sur le lien de sang et du coeur. Gros coup de coeur !

:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
d. Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
:arrow: J’en profite pour demander à l’une des organisatrices de me choisir un auteur svp. Merci d’avance !

Consignes validées 7/16
Mon récap
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Bonjour,

Après une longue pause, je poursuis mon périple chez Hadès...

4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
d. Un Dragon : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle aérienne.
:arrow: Créature surnaturelle aérienne
:arrow: :arrow: Dragon :arrow: Swift est un dragon télescopique

Extraits :
Spoiler
Le dragon télescopique venait de cracher un jet de flammes aussi puissant qu’un geyser et l’arbuste s’embrasa immédiatement.
Spoiler
— Swift, tu devrais peut-être rétrécir un peu, suggéra-t-elle alors que la masse orange vif du dragon télescopique émergeait à ses côtés en terrain découvert.
:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland

5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
g. Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque.
:arrow: Mythologie grecque
:arrow: :arrow: Gorgone

Extraits :
Spoiler
— Une Gorgone ! hurla Addy. Attention, Emma, ne la regarde pas dans les yeux, sinon elle te changera en pierre.
Quoi ?! Les Gorgones existaient vraiment ? Paniquée, la jeune femme ferma les yeux et voulut reculer, cherchant la poignée de la porte à tâtons. Mais dans son mouvement précipité, elle glissa sur le carrelage mouillé et perdit l’équilibre, s’étalant de tout son long, sa tête cognant violemment le pied du lavabo.
— N’ouvre surtout pas les yeux ! rappela l’enfant d’une voix paniquée.
Spoiler
Dans ses souvenirs lointains de mythologie, il lui semblait qu’un de ces nombreux héros grecs jamais à court de ressources s’était débarrassé de la Gorgone en lui montrant son propre reflet dans un bouclier. Evidemment, il y avait le miroir de la salle de bains, mais elle ne voyait pas très bien comment, couchée au sol et écrasée par cette abominable bestiole, elle allait réussir à la forcer à se pétrifier elle-même en se regardant dans la glace.
:arrow: "Emma Paddington, Tome 1 : Le Manoir de Dark Road End" de Catherine Rolland


Image


Une très belle découverte.

Un premier tome d’une saga fantastique comptant à ce jour trois volumes.

Je ne m’attendais pas à prendre autant de plaisir en lisant les aventures d’Emma Paddington. Ce patronyme m’a fait sourire. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à notre célèbre petit ours en peluche Paddington ;-)

Emma vient de terminer ses études de psychologie. Elle file le parfait amour avec Will, son fiancé. Elle vit chez lui, dans un magnifique appartement dont la terrasse offre une superbe vue sur la baie de San Francisco. Leur mariage aura lieu l’été suivant. En guise de lune de miel, ils ont décidé de prendre une année sabbatique pour faire le tour du monde. Au retour, elle a prévu de s’installer comme psychologue à son compte. Pour l’heure, elle travaille aux côtés d’Ann, sa meilleure amie, qui tient une savonnerie artisanale.

Et puis soudain, tout bascule… Elle perd son futur mari, son travail et son logement. Dans son malheur, il lui reste un manoir, à Bridgeport (en Californie), une petite ville ne comptant que quelques centaines d’habitants. Emma en a hérité à la mort de Bree, une tante dont elle n’a aucun souvenir. Emma n’a qu’une seule idée en tête, s’éloigner au plus vite de San Francisco et laisser derrière elle sa vie qui n’est plus qu’un horrible champ de ruines… Ni une ni deux, elle s’enfuit à bord de sa vieille Coccinelle avec pour tout bagage une grosse valise et un sac. Sur un coup de tête, elle décide de se rendre à Bridgeport pour visiter cette fameuse propriété dont elle devenue l’ "heureuse" propriétaire. Elle ne s’attendait pas à découvrir la demeure squattée par deux hommes, l’un sympathique, l’autre, "le vampire", glacial et horriblement antipathique et un adorable petit garçon terriblement attachant…

J’ai aimé la façon dont Catherine Rolland nous plonge tout naturellement dans un univers surnaturel ! Son imagination est sans limite.

Quelle ne fut pas ma surprise ! Moi qui m’attendais à un manoir hanté… Je me suis totalement fourvoyée… Et j’en suis ravie :mrgreen:

Du jour au lendemain, Emma se retrouve propulsée dans un univers où le monde réel côtoie la magie, des créatures surnaturelles (trois Djinns (Justin, Frank & Adrian), une sorcière (Vingt-quatre), un dragon télescopique (Swift), un crocodile à deux têtes (Leon), un ours polaire, un renard avec un béret, un gros castor…), des créatures diaboliques (deux démons, des sauterelles géantes, les "ravageurs", un serpent…) mais dont les humains ne sont pas conscients.

J’ai adoré le flegme d’Emma. Elle n’a jamais cru en rien d’autre qu’à ce qu’elle pouvait voir, sentir, toucher. Mais depuis qu’elle a quitté San Francisco, les phénomènes bizarres se multiplient… Elle se croit assaillie d’hallucinations visuelles et auditives. Sa façon de s’auto-psychanalyser, comme si elle avait affaire à un patient surmené ou carrément fêlé, m’a bien fait rire !

Mention spéciale pour Swift, le dragon télescopique. Impossible de ne pas craquer pour Adrian (Addy), le petit Djinn, tout aussi mignon que dangereux. J’ai également aimé le côté maladroit de Jamie, l’agent immobilier de Bridgeport :mrgreen:

Cet univers est superbement bien dessiné et nous transporte dès la première page. Les personnages sont plus étonnants les uns que les autres, certains, un brin déjantés, et chacun a son rôle à jouer dans cette histoire, non seulement Emma, notre héroïne, mais également les personnages secondaires.

L’histoire est simple, efficace, pleine de mystère et de danger. Les péripéties sont bien souvent pleines d’humour.

Je reste avec un goût de trop peu… L’histoire des Djinns m’intrigue. Il me tarde également d’en apprendre plus sur ce Monde du Dessous et ce combat mené contre les forces démoniaques !

J’ai hâte de voir Emma évoluer dans sa nouvelle vie, un monde dans lequel il est interdit d’utiliser la magie en présence des humains sous aucun prétexte, au risque de compromettre l’équilibre des mondes de façon irrémédiable.…

Un livre jeunesse pour le plus grand des plaisirs des plus grands comme des plus petits :lol:

Une lecture parfaite pour Halloween :mrgreen:



Les 7 Péchés Capitaux
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : lun. 05 déc., 2022 12:30 pm Bonjour,
:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
d. Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
:arrow: J’en profite pour demander à l’une des organisatrices de me choisir un auteur svp. Merci d’avance !
Bonsoir

Je te choisis Anne Barton ou Gemma Malley :D
J'espère que cela te conviendra.

Bonne lecture ;)
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Aurora0310 »

Soah a écrit : lun. 05 déc., 2022 6:50 pm
Aurora0310 a écrit : lun. 05 déc., 2022 12:30 pm Bonjour,
:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
d. Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
:arrow: J’en profite pour demander à l’une des organisatrices de me choisir un auteur svp. Merci d’avance !
Bonsoir

Je te choisis Anne Barton ou Gemma Malley :D
J'espère que cela te conviendra.

Bonne lecture ;)
Merci ! ce sera Anne Barton j’ai le livre dans sur ma table de nuit justement ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4424
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Bonjour,

Une petite balade torride chez Hadès pour se réchauffer un peu :lol: :lol:

13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
e. Satan (Seigneur des Enfers) : : Lire un livre avec l’élément feu sur la couverture ou dans le titre.

:arrow: :arrow: Feu :arrow: :arrow: Titre & couverture

:arrow: "Les Liens du sang, Tome 1 : Un tempérament de feu" de Helen Harper



Image


Voilà dix-sept ans que Mackenzie (Mack), une jeune humaine, vit dans la meute de métamorphes en Cornouailles. Ce secret est bien gardé car si la Fraternité (l'équipe dirigeante des métamorphes) venait à découvrir qu’une humaine s’y cache depuis son enfance, cela signerait leur arrêt de mort à tous.

Mack n’a pas ménagé ses efforts pour devenir un atout pour sa meute, avec son tempérament et ses talents de combattante émérite, garantissant ainsi la sécurité des siens face aux incursions de créatures assoiffées de sang venues de l’Autremonde.

Lorsque John, son Alpha, est retrouvé sauvagement assassiné, la Fraternité débarque en Cornouailles pour enquêter sur ce meurtre et pour élire le nouvel Alpha de sa meute. Mack doit alors se fondre dans le décor, devenir transparente pour n’éveiller aucun soupçon. Tous ses efforts à se cacher parmi les autres seraient vains si elle ne parvenait pas à contrôler son tempérament de feu…

Extrait :
Spoiler
— Je veux dire qu’il faut que tu te fondes dans le décor. Teins tes cheveux pour qu’ils n’aient plus la couleur du feu. Et en parlant de feu, garde-le au fond de toi aussi. Mets des habits banals. Ne parle pas de métamorphose. Ne parle de rien, en fait.

Baisser la tête, rester discrète, ne parler de rien à personne… Rien de plus facile… (Mmh)

Mack attire rapidement l’attention de Corrigan, l’Alpha de la Fraternité par ses capacités de guerrière et son comportement qui ne correspond pas du tout à l’image qu’elle donne d’elle. Il cherche à savoir ce qu’elle cache.

Impossible pour Mack de rester en arrière alors que les attaques contre les métamorphes se poursuivent. Elle part seule mener son enquête. Elle est bien déterminée à trouver le meurtrier de John et à le venger.

J'ai adoré Mack. Cette héroïne possède un sacré caractère, elle est loyale envers les membres de sa meute et prête à se sacrifier pour les protéger.

J’ai aimé la façon dont le Seigneur Alpha Corrigan titille Mack, la fait sortir de ses gongs. Et elle tombe droit dans le panneau ! Pas étonnant avec son caractère volcanique :mrgreen: L’humour pimente leurs échanges.

Extrait :
Spoiler
— Vous allez arrêter de m’appeler comme ça, putain ?
— Comme quoi ? répondit-il, l’air provoquant et les yeux brillants.
— Je ne suis pas un chat, dis-je à travers mes dents serrées. Je suis un hamster. Je m’appelle Mack, et pas chaton.
— Dans ce cas, peut-être que je vais t’appeler Hammy à la place, ronronna-t-il.
Mon estomac fit des nœuds dans mon ventre. Il flirtait avec moi. En dépit de tout ce qui s’était déjà passé, de tout ce qu’il avait dit et des menaces qu’il avait proférées, il flirtait avec moi. Pourquoi ? J’étais en train de rêver. J’aurais préféré faire face à une armée d’ispolins.
— Dans ce cas, je vous appelle Panty, alors ! rétorquai-je.
Il se mit à rire et ouvrit la bouche pour répondre, mais il était plus que temps de mettre fin à cette conversation.

Mention spéciale pour Alexander Floride (Alex), un mage surfeur avec des dreadlocks blondes. Il assume son côté "Je ne me bats pas" :lol: J’ai souri en découvrant le surnom qu’il a donné à Mack : "Mack Attack". Mack se lie très rapidement d’amitié avec ce bien drôle de mage. Pas un seul instant, il n’hésite à l’aider. Moi non plus, je n’ai pas su résister au charme d'Alex :mrgreen:

Extrait :
Spoiler
— Où étiez-vous pendant l’attaque, M. Floride ?
Alex répondit sans la moindre trace d’embarras :
— Je l’ai dit au téléphone, mec. Je ne me bats pas. Je fais…
— L’amour, pas la guerre ? terminai-je sans pouvoir m’en empêcher.

Mack est à la recherche de ses origines. On obtient quelques réponses mais des zones d’ombre subsistent.

Je dois dire qu’Helen Harper insistait tellement lourdement sur le "tempérament de feu" de Mack (dont la chevelure soit dit en passant est rousse) qu’il était impossible qu’elle ne soit tout simplement qu’une
Spoiler
humaine.
De plus, elle doit rester calme pour garder son "sang de feu" sous contrôle. Pour moi, il est évident que sur base de ces éléments, elle est
Spoiler
en partie dragon.
Je me suis demandé comment il était possible que Mack n’y ait même jamais songé. Sans compter que, pour une humaine, ses aptitudes au combat sont particulièrement exceptionnelles !

Même si certains événements sont prévisibles, l’intrigue est captivante.

Helen Harper nous offre, avec le premier tome de cette saga, un avant-goût d’un univers magique peuplé de créatures surnaturelles cachées du monde des humains. Elle plante le décor et nous donne envie de poursuivre l’aventure aux côtés de Mack.

L’autrice fait preuve d’originalité. En plus des métamorphes "classiques", nous retrouvons des créatures issues du folklore (écossais, irlandais, germanique…) : brownies, wyvernes, ispolins, draco wyrs, ogres, trolls, faes, quinotaures, terrameti, etc. ainsi qu’une demi-déesse.

Cet univers riche et complexe a encore énormément de choses à nous dévoiler…

Comme vous l’aurez compris, j’ai passé un excellent moment et j’ai vraiment hâte de connaître la suite !



Les 7 Péchés Capitaux
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par snoukette74 »

Je viens valider une nouvelle consigne :D
4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ? Un Dragon : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle aérienne.
Le Pays d'Octobre de Ray Bradbury. 2 nouvelles parlent d'une créature surnaturelle avec des ailes.

J'ai beaucoup aimé ce recueil de nouvelles. La même ambiance entoure chaque histoire : mystérieuse, sombre, étrange et parfois morbide.
J'ai dévoré ce livre en à peine quelques jours alors que les recueils de nouvelles me prennent normalement plus de temps comme j'ai du mal à enchainer les histoires, à découvrir de nouveaux personnages,... Mais ici, le rythme et l'ambiance sont semblables entre les histoires.
Ce fut une belle découverte.


Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation
3/ Quel est votre Animal Totem ?

d.Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.Le Cercle félin tome 1 La promesse de sang de Suzanne Roy
L'histoire se déroule à Montréal

Mon avis:
Un vrai coup de cœur. Tous les éléments de la bit-lit sont présents mais version félin. J'ai trouver l'histoire passionnante et j'ai hâte de découvrir la suite.
15/20
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Bonjour,



:arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un loup Garou : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature métamorphe. :
:arrow: Anne Bishop – Le monde de Meg Corbyn T2 Terre Brulée
Mon avis
La petite ville de Bennett, quasiment déserte, n'est habitée que par des terra indigènes, mais aussi quelques humains et intuits, venus nettoyer et vider les maisons délaissées, après le déferlement de rage des aînés.
Ils ont donné la direction de cette ville aux Sanguinati, Tolya compte bien la repeupler et mélanger les espèces, mais avec des personnes triées sur le volet, fiables et surtout cherchant du travail et prêt à donner un coup de main pour retaper la ville, mais aussi les malfrats prêts à tout pour se faire un peu d'argent.
Jana, une jeune policière, est obligée de se battre pour se faire une place en tant que femme dans ce monde misogyne, elle sera embauchée a Bennett et sera sous les ordres de Virgil un loup dominant, et pas commode, qui montre souvent les crocs et préfère tuer que  parlementer. Elle lui apportera ses connaissances humaines qui vont bien servir par moment, et cela va donner aussi quelques passages drôles, ce qui fait du bien à cette lecture tout de même un peu “violente”.
Comme tout l’univers de Meg corbyn, on se rend compte rapidement de l'atmosphère tendue et dangereuse. Il n’est pas donné à tout le monde de côtoyer des terra indigènes, et de ne pas faire de faux pas, même pour les intuits, l’exercice se révèle difficile, car avec ces espèces, il n’y a pas de juste-milieu, c’est blanc ou noir et la mort frappe vite.
Une lecture addictive, un peu longue, le livre faisant quand même plus de 600 pages, mais on ne s'aperçoit pas d’avoir fini le livre.
L’histoire est très prenante, les personnages et l'environnement sont bien décrits, très bien travaillés, on retrouve les personnages de l’enclos, ceux qui ont fait partie de l’histoire de Meg Corbyn, et on reste bien dans l’ambiance avec les nouveaux habitants de Bennett.

:arrow: 7/ Quel est votre style de film préféré ?
Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy.
:arrow: Maëlle Desard – Les Tribulations d'Esther Parmentier T1 : Sorcière stagiaire, cadavre haché, vampire fâché
Mon avis
Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer ce livre, sans parler des fous rires à venir.
Une bonne histoire de fantasy à la française se passant à Strasbourg.
Esther, en rentrant chez elle, va tomber entre les mains de personnes hors du commun. Et ils vont lui faire découvrir qu’elle est une sorcière…mais de très bas niveau, plus bas ça n'existe pas, le choc et la honte réunis au même moment.
Déjà qu'elle ne se trouve pas jolie. Avec  sa tignasse qu'elle n'arrive pas à dompter et son poids qui la dérange…heureusement qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche ce qui nous donne de nombreuses réparties cinglantes avec des situations très drôles.
Elle devra faire équipe avec un vampire arrogant qui n'arrête pas de la rabaisser, une sorcière au look étrange, une goule titanesque, un chef loup garou alpha impressionnant, un fantôme expert en informatique et bien d'autres personnages haut en couleur. Ils vont enquêter sur des disparitions d’adolescents, inquiétantes et très douteuses. 
Une fantasy extra-drôle qui se lit rapidement et très facilement, avec des personnages bizarres, funs et délirants.

:arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture
Image
:arrow: Morgan Moncomble – L'as de Coeur 
Mon avis
Voilà une histoire avec un environnement assez sympathique, Las Vegas, ses fameux casinos et ses tournois de poker. Une romance où tout peut arriver, avec en prime une belle vengeance avec une bonne dose de tricherie.
Le couple est très original et les personnages sont très travaillés.
Levi compte bien détrôner la star mondiale du poker et accessoirement son ennemi juré. Lors d’un tournoi de poker, il va tomber sur Rose, qui adore elle aussi jouer, mais qui est en quelque sorte une tricheuse, car elle compte les cartes.
Il va lui demander son aide moyennant finance, car il voudrait apprendre ses techniques pour mettre toutes les chances de son côté pour gagner le tournoi mondial.
Levi est un homme très charismatique, sombre et fermé, qui parle très peu, se cache en permanence derrière ses lunettes noires et déteste qu’on le touche, il est suivi comme son ombre par Thomas, son meilleur ami et accessoirement son chauffeur et garde du corps.
Rose est une jeune femme très sexy avec un fort tempérament, qui adore l’argent et surtout le dépenser.
A eux trois, ils forment un terrible trio, basé sur des cachotteries et des mensonges.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont très importants pour le déroulement de l’histoire.
Une romance survoltée et extrêmement addictive, une ambiance stressante et palpitante, on a le cœur serré au moindre faux pas.
Ils jouent tous à un jeu dangereux qui risque de se retourner contre eux s'ils ne font pas attention et la perte serait énorme.


:arrow: 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.
:arrow: William Goldman – Princess Bride
Extrait
" - De tout le groupe, c’était le Sicilien qui craignait le plus les hauteurs. Ses cauchemars  – et ils hantaient souvent son sommeil  – parlaient de chute."
" - Bouton d’or fixait le Marais. Enfant, il avait hanté ses cauchemars, et pendant un an elle avait rêvé qu’elle y mourait."
" - Bouton d’or se réveilla en hurlant.
Elle était dans son lit. Seule. Saine et sauve. Il restait encore soixante jours avant le mariage.
Mais les cauchemars avaient commencé"
Mon avis
Livre proposé par Soah pour une LC, faite avec Hanayu, je me suis dit, pourquoi pas depuis le temps que j’entends parler du film, et c’est une lecture qui me fait sortir de ma zone de confort.
J’ai été agréablement surprise d'être prise dans cette histoire improbable, on ne va pas se cacher que la LC y est pour beaucoup.
Princess Bride, tout le monde connaît, du moins de nom, le fameux film, souvent cité dans de nombreuses romances. Très curieuse j’ai voulu lire ce livre qui a fait naître cette fantasy romanesque, qui d’ailleurs n’a pas failli voir le jour.
Le tout nous est expliqué longuement par Mr Goldman qui a "légèrement" abrégé le bouquin original, et nous charge de ses “lourds” commentaires tout au long des pages.
Bouton d’or, jeune fille superficielle et naïve, va tomber amoureuse d’un garçon de ferme, Westley, qu’elle traite comme un chien au début du livre, avant de s'apercevoir de son amour pour lui.
Celui-ci va partir vers les Amériques pour gagner de l’argent et pouvoir épouser sa bien-aimée, mais tout ne se passe pas comme prévu, et là les ennuis arrivent.
Bouton d’or va devoir épouser un prince, on ne se voile pas la face c’est un mariage par dépit, et légèrement forcé.
Prince, au nom imprononçable, passionné de chasse, enfin…il aime jouer avec sa proie et pour finir par la tuer, par pur plaisir.
Puis des brigands vont kidnapper notre future princesse, ce qui va entraîner une aventure rocambolesque, avec des épées, des poisons, des monstres (pas toujours ceux qu’on pense) et des paysages magnifiques et terribles à la fois.
Une histoire abracadabrante, des personnages principaux bêtes et méchants, mais heureusement qu’au milieu de ces bizarreries deux personnages secondaires vont sauver les meubles, Inigo et Fezzik, ils vont apporter une touche d’humour, de sensibilité, d’action et grâce à leurs aventures et à la LC m’ont aidé à finir ce livre.
 




Récapitulatif
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.
:arrow: Noël rime presque avec je t'aime de Camille Jedel

Justification : Joona est patient/prudent. Il n'a pas encore déclarer ses sentiments à Kasey car il ne veut pas le brusquer. Ce dernier rejette le terme de "couple" pour définir leur relation.
Mon avis
Un roman sans prise de tête qui permet de passer un bon moment de lecture. Bien entendu l'humour était au rendez-vous, j'ai bien rigolé, ainsi que l'ambiance de Noël. Les 2 personnages principaux sont très attachants même l'un des deux m'a agacé par moment.
J'ai bien aimé.
Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de mon séjour aux Champs Elysées.

10/ Quel est votre style de romance préféré ? Lutte des classes : Lire un livre avec des personnages qui viennent de classe sociale opposée avec La cuisinière de Castamar de Fernando J. Múñez.

Mon avis: J'ai découvert ce roman par le biais de la série Netflix. Je ne m'attendais pas à autant de pages, mais n'ayant pas peur des pavés je me suis lancée et je dois dire qu'il se lit très bien et j'ai été assez étonnée que Netflix ait aussi bien adapté le roman. Bon clairement je ne m'attendait pas à cette fin, mais on s'y retrouve quand même, c'est une autre possibilité sous d'autres points de vue. Le principal est tout de même la relation entre Clara (la cuisinière) et le Duc, j'ai adoré en découvrir bien plus que dans la série, plus d'émotions et plus de passions! Bon clairement au début en lisant les conflits, complots et les manipulations séductrices j'ai un peu beaucoup pensé aux Liaisons Dangereuses versions espagnole! Heureusement, ce n'est pas le cas, on avance assez rapidement dans les machinations, les envies et les buts de chaque personnage, sans perdre le fil de l'histoire principal. J'ai beaucoup aimé l'importance de la cuisine et des recettes que nous offre ce roman. C'est une belle découverte qui n'était pas prévue dans mes lectures que je ne regrette pas du tout.

Recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Aurora0310 a écrit : lun. 05 déc., 2022 12:30 pm Bonjour,
:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
d. La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule).
:arrow: Le garçon en pyjama rayé de John Boyne
Mon avis : Un livre qui bouleverse.
Voir la guerre à travers les yeux d’un enfant ce n’est pas commun. Même si cette histoire est romancée elle est tragique et belle en même temps.
Ce petit garçon qui ne comprend pas pourquoi il doit quitter sa grande maison, ses 3 meilleurs amis pour la vie, tout ça à cause du travail important de son père.
Puis il se lie d’amitié avec un garçon comme les autres pour lui mais les adultes ont décidé qui devait être séparés.
J’avais entendu parlé de cette histoire depuis longtemps et bien elle me restera en mémoire très longtemps ! J’avais compris que la fin serait tragique mais pas comme ça…
Bonjour

Peux-tu nous expliquer en quoi le livre répond à la consigne stp (couverture ou extrait en rapport avec les saisons).
Merci à toi
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

juliebch a écrit : lun. 14 nov., 2022 10:38 pm Je paye enfin ma taxe de séjour pour entrer dans les champs Elysées : Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman (l'action se passe en angleterre !! C'est une très grosse ile ^^)

Image

J'ai adoré ! J'en ai mis du temps pour le lire mais je l'avais commencé à la maternité... J'ai été occupée après... ou endormie ^^
J'aime beaucoup les différents personnages avec chacun leur personnalité. Ce petit mélange Bridgerton et surnaturel, c'est un bonheur !! Je comprends tellement les doutes de Lady Helen et la difficulté qu'elle a de faire un choix ! J'aurai eu les mêmes questions, craintes, etc...
En tout cas j'ai déjà hâte de lire la suite !

Recap
Bonjour

Consigne validée :D
Bienvenue à toi et bon séjour dans les Champs Élysées

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Bonjour

:arrow: 8/ Quel votre achat compulsif ?
Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.

Avec Black Marriage Tome 4 à 6 de Saki Aikawa
(Livre sur le Tome 6)
Image Image Image

Je commence à m'ennuyer dans cette romance avec l'insouciance de Akari qui ne comprends toujours rien aux sentiments de Kakeru et voilà que le petit frère de ce dernier sans mêle (déjà que Ritsu ne l'a lâche pas non plus).
Bref vivement la fin pour éliminer la série.

:arrow: 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique.

Avec Kit Colbana, Tome 1 : Le Chant de la lame de J. C. Daniels
Spoiler
(l'Alpha de Damon est tyrannique et manipulatrice)
Après un début où j'ai eu des difficultés à comprendre le passé de chacun des personnages car il faut l'avouer l'auteur nous emmène direct dans le vif du sujet, l'histoire est intéressante et j'ai apprécié la relation entre Kit et Damon. Kit m'a beaucoup touché, c'est une héroine badass mais avec ses cicatrices et ses angoisses.
A suivre et j'espère avoir des réponses dans les prochains tomes surtout sur Jude.

:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
Une lutte contre le sucre : Lire un livre dont un personnage pratique un sport de combat (quel qu'il soit).

Avec Salvation Club, Tome 1 : Talion de Joh Harper
Spoiler
(Nathan fait de la boxe mais aussi des combats illégaux)
Ce livre m'a beaucoup émue par le passé et les épreuves de Sydney et de Nathan
Spoiler
Par contre, j'avoue que j'ai perdue mon rythme au milieu du livre, cela devenait redondant et j'attendais avec impatience la chute.
Il y a beaucoup de personnages qui gravitent autour de Sydney et je trouve qu'on nous présente trop rapidement leur lien avec elle. Alors j'espère qu'on en apprend plus sur leur passé dans les prochains tomes.
Au final, c'est malgré tout une belle histoire d'espoir et d'amour.

Séjour aux enfers
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ? Vous privilégiez “La Découverte” : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu, avec La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 de Julia Quinn.

Mon avis: Ayant commencée par regarder la série je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison et le fait est que la série était beaucoup plus haute en couleurs ce qui m'a donnée une impression de lecture un peu lisse.
De plus dans le cas du livre les histoires des différents personnages ne s'entremêlent pas un tome correspond à un couple précis sans détails sur les possibles futurs autres. Et j'ai un peu peur que les "problèmes" de couples rencontrés soit toujours dus à la même chose comme dans ces deux tomes soit, le manque de communication qui risque d'être lassant s'il se répète en boucle.
Cependant malgré tout cela c'était une agréable lecture dans l'ensemble et la repartie et le caractère des personnages étaient appréciable.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la dernière consigne avant le verdict :

⛓️ Le tartare ⛓️
L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes :
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec : Dark skies, F.V. Eyster
Spoiler
Image
Mon avis :

Bon... Je dois dire que c'est ma première déception de cette autrice. J'adore F.V. Eyster, c'est je crois mon auteur préférée de romances MM, mais là... Ca n'a pas fonctionné pour moi.

Attendez, je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus apprécié énormément.

Pourquoi ? Les scènes de sexe ne me dérangent pas habituellement, vraiment pas (sinon, je ne serai pas fan de ses livres en général ^^), mais là, c'était trop. J'ai eu l'impression de ne lire qu'une succession de scènes érotiques pendant une grosse majorité du roman.
J'avais apprécié dans sa série Elites (et même si je dois dire que parfois, c'était frustrant), le fait que parfois (souvent), elle éludait les scènes, juste pour qu'on comprenne qu'elles avaient lieu, mais voilà... Mais ici, c'est comme si elles étaient toutes décrites, et toutes en détail. Et c'était trop pour moi. Lassant.

Au niveau des personnages, j'ai par contre adoré Matt et Trent. Trent m'a un peu fait penser à Zane de la série Elites, je ne sais pas pourquoi (peut-être le côté je-m'en-foutiste, rien ne me touche).

J'ai apprécié de voir le chemin que parcourt Matt pour s'accepter, mais j'aurai aimé le voit aussi en dehors du Dark Skies. Parce que bon, ce n'est pas QUE là bas ou QUE quand Trent est à côté qu'il avance dans sa démarche.

Pour qui est l'homme, LUI, c'était pour moi assez évident très rapidement
Spoiler
En fait, dès que Trent a sous-entendu qu'il était gay, j'ai compris que c'était lui.
Je m'attendais limite avec une fin en trouple... Et du coup, je n'ai pas trop compris, pourquoi.
Spoiler
Alors oui, Trent explique que Connor avait craqué sur lui. Apparemment purement physiquement puisqu'il voulait que du sexe... Mais de là, à faire tout ça ?
En fait, le comportement de LUI, enfin pourquoi il a fait tout ça fait un peu psychopathe à mes yeux (bah clairement, on est dans un scénario tordu juste pour mettre quelqu'un dans son lit) et s'il avait eu des sentiments amoureux pour Matt, j'aurai compris un peu mieux (même si ça reste psychopathe, hein.)
Les deux autres choses qui m'ont gênée dans ce roman, c'est aussi le côté harcèlement de la part de Trent, le non consentement de Matt qui ne cesse de dire non (et même si dans sa tête, il ne sait pas ce qu'il veut réellement, en vrai, il dit non).
Et l'autre chose : le fait de voir Matt sombrer, et de continuer. Même si on comprend pourquoi à la fin, ça m'a choquée. Le voir pleurer, et voir Trent continuer à le chercher...

Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la fin. Car enfin, on comprend un peu plus Matt et Trent, et ça donne du sens à tout le livre. Et du coup je n'ai pas du tout été déçue de cette fin, que j'ai trouvé vraiment bien et adaptée.

Enfin voilà. Je m'en veux d'écrire un commentaire négatif sur un roman de cette autrice, mais comme j'essaie toujours de dire ce que je pense réellement, positif comme négatif...
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ? Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture, avec Les Arcanes du chaos de Maxime Chattam.
Spoiler
Miroir.jpg
Miroir.jpg (35.43 Kio) Consulté 399 fois
Mon avis: Malgré une introduction un peu trop rapide et des personnages qui acceptent tout un peu trop vite sans se poser de question outre mesure, quand "l'action" a débutée je n'ai plus lâchée ce roman, l'alternance entre l'histoire principale et les extraits de Kamel ont fait monter le suspense et par conséquent mon envie d'encore "juste un chapitre (ou plutôt 5 ou 6 😂), après je dors".
Je me suis aussi surprise à crier mentalement à plusieurs reprises "je le savais ! " pour quelques personnages ou situations.😆
En bref j'ai adorée cette lecture et découvrir cet auteur dont plusieurs de ses romans me font de l'œil depuis un moment.


Récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Isallya »

Hey !

J'ai répondu à ma dernière question :
9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ? Hadès ou la Reine de Cœur (personnage manipulateur, tyrannique) avec Je te plumerai la tête de Claire Mazard (le père de Lilou est un pervers narcissique, on ne peut pas faire plus manipulateur) :

Dans l’ensemble, ce fut une bonne découverte, à la fois glaçante et poignante. Glaçante, à cause de l’emprise absolue que le père de Lilou a sur sa fille et de la prise de conscience progressive de cette dernière : oui, le rythme est lent, mais nécessaire pour instaurer le plus de réalisme possible – en plus, ça n’empêche pas les pages de se tourner toutes seules. Poignante, en raison du lien qui unit Lilou et sa mère qu’elle a trop peu connue et qu’elle apprend à (re)découvrir… trop tard.

Je citerais comme simples bémols le manque de naturel de certains dialogues (au point de me sortir parfois de l’histoire) et du fait que la plupart des personnages secondaires, et tout particulièrement les amis de Lilou, ne m’ont pas semblé assez développés, voire même m’ont paru interchangeables.

Malgré tout, ça reste un livre que l’on ne peut que recommander au vu de la gravité des sujets abordés et de leur importance.


Je suis également passée par le Tartare avec le premier tome de La Passeuse de mots d'Alric & Jennifer Twice (l'image ne lui rend pas hommage, en réalité c'est un bleu beaucoup plus foncé, presque noir) :

Ça m’a demandé beaucoup de persévérance pour terminer ce petit pavé, mais je ne regrette pas vraiment ces semaines de lutte et de galère.
La plume d’Alric et de Jennifer Twice est très agréable à découvrir car riche et fluide tout à la fois, ce qui compense la longueur de certaines descriptions. L’univers composite parvient à donner une impression d’originalité et de cohérence même en s’appuyant sur des éléments déjà vus en fantasy. La seule chose qui m’a surprise, c’est le contraste entre les villes de Héliante et de Bellevue qui semblent appartenir à deux mondes radicalement différents ; qu’Arya semble trouver ce contraste comme allant de soi n’a pas aidé à mieux faire passer la pilule, loin de là.
Quant à l’intrigue… C’est là où ça coince. Elle n’a jamais réussi à me captiver dans le sens où la quête d’Arya m’a semblé un peu trop longue pour son propre bien – on parle quand même d’un livre de plus de 700 pages ! Mais comme il s’agit d’un premier tome, ce n’est peut-être pas si étonnant que ça : il s’agit avant tout de poser les bases. Néanmoins, ça n’enlève rien au sentiment de lassitude qui m’a saisie à plusieurs reprises, due à la redondance de la quête d’Arya et à l’absence de « vrais » enjeux – pour le moment.
Heureusement que les personnages sont à la hauteur, sinon j’aurais lâché l’affaire. Ils ont tous leurs propres défauts mais leurs échanges n’en restent pas moins plaisants à suivre dans l’ensemble, si l’on excepte les (un peu trop nombreuses) prises de bec entre Killian et Saren. Arya est également une (anti ?) héroïne assez attachante : bien que sa prise de conscience lorsqu’elle découvre ses nouveaux dons m’a semblé trop rapide et manquait de naturel, le fait qu’elle essaye de plus en plus de s’affirmer a su me plaire.
Bref, ce fut une lecture en demi-teinte. L’univers, les personnages et la plume des auteurs sont excellents, mais l’intrigue tire un peu trop en longueur pour être addictive. En attendant de voir la suite…


Mon récap


EDIT : par contre si mes calculs sont bons, j'ai autant de réponses en violet que de réponses en vert-bleu que de réponses en bleu :oops: (4 à chaque fois)
Dernière modification par Isallya le sam. 17 déc., 2022 1:34 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Melaina a écrit : mar. 13 déc., 2022 1:10 pm Coucou,

Je valide la dernière consigne avant le verdict :

⛓️ Le tartare ⛓️
L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes :
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec : Dark skies, F.V. Eyster
Spoiler
Image
Isallya a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:20 pm Hey !

Je suis également passée par le Tartare avec le premier tome de La Passeuse de mots d'Alric & Jennifer Twice (l'image ne lui rend pas hommage, en réalité c'est un bleu beaucoup plus foncé, presque noir) :
Bonjour

Bravo à toutes les 2 😁

Tify ou moi allons prochainement vous donner vos résultats et vos Enigmes. Encore un peu de patience 😉 de toute façon la température est plus clémente aux enfers 😅.
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider plusieurs consignes de mon séjour aux Champs Elysées.

1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ? Le Jaune : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur jaune avec Celle qui devint le soleil de Shelley Parker-Chan.
Image


Mon avis: Malheureusement je ressors déçue de cette lecture. Malgré un début prometteur avec Zhu qui se bat, non pas pour vivre, mais carrément pour survivre, on a une future héroïne inattendue qui se donne les moyens d’aller de l’avant et de ne pas donner raison à son père et cette soit disant destinée « de n’être rien ». Cependant, au fil du récit, je trouve qu’on perd Zhu de plus en plus. Il est normal qu’elle finisse par se perde dans son identité, c’est d’ailleurs très intéressant à voir ainsi que les complots et « incidents » du destin qu’elle provoque ou qui lui tombent dessus ; mais de là à qu’elle finisse par jurer que par l’ambition et le pouvoir est rien d’autre et qu'elle finisse par commettre des actes irréparables parce qu'il n'y a pas d'autres choix et solutions selon elle… Franchement, le personnage perd complètement en profondeur et devient bien trop noir à mon goût alors qu’il était plus intéressant dans les notions de gris.
C’est aussi d’ailleurs cette perte d’intérêt petit à petit dans le récit m'a fait de plus en plus apprécier le personnage d’Ouyang, que j'ai senti plus réel dans ses tourments et sa relation très compliquée avec Esen, malgré que je n’ai pas du tout apprécié comment Ouyang a tourné également et comment ça se termine avec Esen. J’aurais préféré un tout autre tournant. Pourquoi forcément faire que tout soit noir et ne pas rester dans la complexité et apporter un peu de bonté aussi ? L’homme n’est pas toujours dans cette vision, ce n'est qu'une facette, et je trouve cela dommage que dans ce roman, ils terminent tous ainsi et que ça finisse même par entacher et atteindre Zhu et Ma. En tout cas, c’est bien la première fois que j’ai préféré et que j’aurais voulu plus de focus et d’avenir pour des personnages secondaires.

Avec le roman Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher:

3/ Quel est votre Animal Totem ? Un Bélier (Symbole de l'innocence, de la vulnérabilité, de la conformité) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement à la montagne.
6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ? Jupiter (Sagittaire et Poisson) : Lire un livre où l'agriculture a une place importante dans l'histoire :arrow:
Spoiler
le père adoptif d'Emerson l'héroïne et éleveur de chevaux dans un ranch, sa mère l'était aussi et celui qui deviendra son petit-ami fait partie de l'équipe aussi. Ce ranch va changer la vie d'Emerson et complètement la bouleverser.
Mon avis: Une nouvelle romance de Noël bien écrite et qui se lit sans difficulté et sans grandes surprises, on devine très vite ce qui va se passer et comment ça va se finir. Heureusement qu'il y a le passé d'Emerson et la nouvelle relation père/fille à construire qui sont présents pour ajouter un peu de piment à ce roman. Il aurait été très ennuyant de rester que dans la romance un peu trop érotique à mon goût.

Recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Melaina a écrit : mar. 13 déc., 2022 1:10 pm Coucou,

Je valide la dernière consigne avant le verdict :

⛓️ Le tartare ⛓️
L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes :
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec : Dark skies, F.V. Eyster
Spoiler
Image
Isallya a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:20 pm Hey !

Je suis également passée par le Tartare avec le premier tome de La Passeuse de mots d'Alric & Jennifer Twice (l'image ne lui rend pas hommage, en réalité c'est un bleu beaucoup plus foncé, presque noir) :
Bonsoir mes 2 âmes qui attendent avec impatience leur résultat, désolée pour le retard :oops: J'espère que l'ambiance dans le tartare n'était pas trop lugubre.

Et sans plus attendre, car faut pas abuser non plus de votre patience, voici le juge Eaque qui va vous dévoiler votre péché qui est pour toutes les 2 le même.
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.

Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Et ce n'est pas fini, le Sphinx vous a préparé chacune son énigme. Vous pouvez y répondre tout simplement ou l'imager en lisant un livre comprenant la réponse dans le titre ou sur sa couverture.

@Melaina :
C'est un îlot sans mer,
C'est une escale salutaire,
Parfois taxée de paradis,
Dans le désert elle surgit.
Qui est-il ?
@Isallya :
Il prend des coups sans arrêt mais sans peine.
Ovale, ses réactions sont incertaines.
Au gré des vents, il vogue en l'air.
Au sommet d'un pied, c'est aussi un verre.
Qui est-il ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Isallya a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:20 pm Hey !

EDIT : par contre si mes calculs sont bons, j'ai autant de réponses en violet que de réponses en vert-bleu que de réponses en bleu :oops: (4 à chaque fois)
Normalement j'ai recompté et tu as une majorité dans les Vert = 5 mais c'est vrai que c'est serré avec le Violet et le Bleu.
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation
7/ Quel est votre style de film préféré ?

b.Science-Fiction : Lire un livre du genre Science-Fiction.
La 5e vague, tome 2 : La mer infinie
de Rick Yancey


Mon avis
J'ai trouver ce deuxième tome assez difficile à lire. Beaucoup de longueur. L'histoire avance malgré tout.
16/20
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
:arrow: 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Saturne (Capricorne et Verseau) : Lire un livre avec sur la couverture l’Hiver (neige, flocon,...).
:arrow: Puzzle de Franck Thilliez
Justification : Paysage enneigé
Image
Mon avis
Avis mitigé, j'ai pas réussi à accrocher à l'histoire. Le début est assez lent, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose tout au long du livre. Je ne me suis pas non plus attaché aux personnages et la fin est un peu prévisible. C'est le troisième livre de l'auteur que je lis et c'est jusqu'à présent celui que j'aime le moins.
Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Salut, je valide la consigne :arrow: 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque avec, Le Chant d'Achille de Madeline Miller.

Mon avis : La mythologie m'a toujours attirée mais la grecque retient normalement moins mon attention, et pourtant ce livre est un énorme coup de cœur. 😍
Même si mes connaissances dans cette mythologie ne sont pas extraordinaire, cette lecture était très fluide et facilement compressible. Forcement je ne connaissais donc pas plus de la moitié des personnages et j'ai pris plaisir (ou déplaisir) à en apprendre sur eux.
Puis cette fin est ce qui m'a le plus marquée
Spoiler
(sortez les mouchoirs 🤧) honnêtement je ne sais pas pourquoi je m'inflige ça, mon truc c'est les happy end, mais en même temps cette fin a contribuée pour beaucoup à ce coup de cœur. 😭

Une lecture que je ne suis pas prête d'oublier.


Récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne, :arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ? Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville, avec Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime de Nora Roberts, dont l'intrigue se passe à New-York.

Mon avis : Un tome dans la ligné des précédents, des meurtres, une enquête et une évolution des divers personnages avec toujours plus d'informations sur eux.

Récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Bonsoir, je valide une consigne

16/ Votre appétit correspond à ?
La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule).

:arrow: La Voleuse de livres de Markus Zusak
Spoiler
Le livre s’étend sur des années et on voit bien les saisons défilées
Ce livre est si émouvant j'ai adoré le choix de la narration qui est assez particulier car c'est la mort qui nous parle de l'histoire de Liesel la petite confiée a Hans et Rosa Hubermann, ça se passe pendant la guerre mondial en Allemagne ce qui fait que la mort a eut beaucoup de travaille, des âmes qu'elle doit récupérer, elle rencontre Liesel a plusieurs reprises et commence a s'intéresser a elle, les personnages sont si attachants et le père de Liesel Hans est adorable un homme gentil, généreux, avec des petites attentions pour la petite Liesel et après pour Max le fils d'un de ses amis de la guerre un juif qui va abriter chez lui au sous-sol.
Un livre que je n’oublierai pas de sitôt .

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le ven. 30 déc., 2022 11:42 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Je valide une consigne

13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Satan (Seigneur des Enfers) : Lire un livre avec l’élément feu sur la couverture ou dans le titre.
Spoiler
Image
:arrow: Inheritance Games de Jennifer Lynn Barnes
J'ai passé un bon moment de lecture, les personnage sont adorables , énigmatiques et si charmants l'intrigue est bien construite sous forme d'une enquête sur Tobias Hawthorne le milliardaire qui a léguer toutes sa fortune a Avery une parfaite étrangère en déshéritant ses petits-fils et toute sa famille, les jeunes garçons et Avery s'entraident pour découvrir se qui l'a pousser a faire ce choix .

Récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »