[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?

• f.Vous restez fidèle à vos auteurs fétiches : Lire un livre d’un auteur qui est le plus présent dans votre bibliothèque.
Les Héritiers d'Enkidiev tome 9 Mirages de Anne Robillard

Mon avis :
Un tome dans la continuité de la saga. On retrouve avec plaisir les personnages, l'histoire avance bien. J'ai hâte de lire la suite.

12/20
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ^^

Je viens valider ma 10ème consigne pour mon séjour dans la Plaine des asphodèles avec ce livre :

Image
Everything Everything de Nicola Yoon


:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
  1. Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
Il a été adapté au cinéma en 2017.

Mon avis :

J'ai trouvé ce roman à la bibliothèque et comme je sais qu'il a eu du succès dès sa parution, même si je dois avouer que ce n'est pas vraiment mon genre de lecture, j'ai voulu tenter afin de ne pas passer à côté d'un super roman. C'est raté, enfin le livre n'est pas mauvais, il se laisse lire même plutôt très facilement vu qu'il y a plein de dessins, d'espace vide etc... C'est sympa ce genre de graphisme à petite dose mais quand ça remplit le bouquin c'est trop pour moi. On suit l'histoire de Madeline qui vient d'avoir 18 ans et doit rester enfermée chez elle avec pour seule compagnie sa mère, son infirmière Carla (super bonne femme, j'ai adoré ce perso ! ^^) et ses bouquins parce que malheureusement elle est très malade et elle doit rester dans un environnement des plus sains sans quoi elle pourrait mourir. Elle souffre de la maladie de l'enfant-bulle, ce qui l'empêche tout contact avec l'extérieur. Madeline est un personnage agréable à suivre jsuqu'à la moitié du bouquin. Très vite, dès les 1eres pages, des déménageurs font irruption et nous découvrons les nouveaux voisins d'en face de Madeline. Une famille composée du père, de la mère, d'Olly et de sa petite soeur. Et évidemment Madeline est subjuguée de suite par Olly, elle en tombe vite raide dingue. Lui aussi l'apperçoit dès son emménagement et pareil il est subjugué lui aussi ! ^^" Et là vient une histoire d'amour "bateau", une histoire comme les autres. Elle aurait pu être différente si la fin n'était pas ce qu'elle est ! Justement j'étais intriguée quant à savoir comment leur rencontre aurait lieu et comment ils allaient tomber amoureux car avec cette maladie qui l'oblige à rester à l'éccart de tout, vivre une romance n'est surement pas chose aisée... Je n'ai pas du tout aimé la fin, j'ai trouvé que la romance allait trop vite, que tout était trop parfait, idylique. C'était mimi au début mais après l'histoire est devenue abracadabrante ! Une fille de 18 ans qui est malade peut sortir, prendre l'avion avec son mec en échappant à la vigilance de sa mère sans problème. Elle peut se payer un séjour à Hawaï de 2/3 jours sans aucun souci et puis à la fin elle décide de tout quitter mais elle va vivre où et comment ? Enfin bref, ok l'histoire est mimi mais la romance dans un bouquin je suis désolée mais ça ne fait pas tout ! Je me rends compte que je ne suis vraiment pas fan de ce genre de bouquin et puis je m'attendais à autre chose. Je trouve que la fin est baclée.
Spoiler
J'attendais de ce roman de savoir comment une histoire d'amour pouvait voir vraiment le jour quand une maladie aussi grave et contraignante était présente pour l'un des deux personnages mais là en fait il n'y a même plus de maladie ! La mère était trop déprimée après avoir perdu son mari et son fils, lui restant que sa fille encore bébé elle a décidé de l'enfermer dans une bulle afin de se la garder sous surveillance, la protéger de l'extérieur. Alors oui ça peut se comprendre et c'est vraiment triste d'en arriver là mais j'aurais aimé savoir comment la mère avait pu réellement mettre en place une telle maladie avec tout ce que ça comporte comme problème, sécurité de la maison, l'assurance a tout payé visiblement mais sans preuve ? Sa fille n'allait pas à l'école et faisait ses cours à domicile mais pareil il ne faut pas de justificatif pour ça ? Et ok Madeline en veut à sa mère mais à la fin elle se barre comme ça en la laissant, mais pour aller où ? Pour rejoindre un mec qu'elle connait à peine ? Elle va vivre où ? Elle pardonnera à sa mère ou pas , on n'en sait rien. Tout ce qu'on sait c'est qu'elle retrouve Olly et ouf il est toujours fou amoureux d'elle ! ben vallait mieux ! Je trouve cette histoire trop bancale à mon goût....



Questionnaire : 10/12

Récap'
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 10:26 pm
Shamandali3 a écrit : ven. 30 sept., 2022 9:22 am Bonjour
Je valide la consigne 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ? Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars. avec Smoke, vampires & mirrors de Dima Zales.
Fin de série ! :D ... et quelle fin avec rien de moins que la fin du monde à empêcher. Sasha va devoir mettre à profit tous ces pouvoirs pour venir à bout de Tartarus. Y a plus qu'à se lancer dans le spin-off :lol:
Bonsoir, peux-tu justifier ta réponse à l'aide d'un petit extrait ou d'une simple phrase stp ? :)
et voilà :)

"Did you have another nightmare?" he demands.
I blink, momentarily distracted.
"Another nightmare? When did I have the first one ?
[...] Seriously, nightmares? How come I don't recall any ?

This is one of the nightmares Nero mentioned. It has to be.

As an echo of my nightmare where I lost my new-found half-sister, my heart rate speeds up

C'est bon ?
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)


Bonjour, je paie mon droit d'entrée avec "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne aux éditions Flammarion dont il est écrit dans le résumé "Le 2 octobre 1872 ...".
Spoiler
Chiffre 7.jpg
Chiffre 7.jpg (149.37 Kio) Consulté 551 fois
Mon avis: "Bien que connaissant déjà la fin ce roman m'a tenu en haleine, les lieux, moyens de transports et embuches ce succèdes à un rythme effréné.
Cependant, du même auteur "vingt mille lieues sous les mers" qui avait beau être un voyage sous marin était plus dépaysant et contenant plus de description, le fait que Fogg saute d'un transport à un autre empêche de pouvoir "admirer" plus en détails les pays traversés.
Mais cela reste une très bonne lecture d'un roman véritable page-turner. 🌍
"

Récap
Dernière modification par WaterBubble le ven. 14 oct., 2022 5:18 pm, modifié 1 fois.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 702
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
:arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Kitsune (démon renard à neuf queues) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature démoniaque.
:arrow: De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman

Justification : des démons sont présents dans l'histoire
Mon avis
Avis mitigé pour cette lecture qui n'a pas réussi à m'emballer pourtant le résumé semblait très prometteur. J'ai trouvé que c'était assez brouillon, il y a quelques longueurs, beaucoup de personnages et parfois ça partait dans tous les sens.
Bref, assez déçue.
Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Shamandali3 a écrit : mer. 12 oct., 2022 7:34 am
Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 10:26 pm
Shamandali3 a écrit : ven. 30 sept., 2022 9:22 am Bonjour
Je valide la consigne 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ? Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars. avec Smoke, vampires & mirrors de Dima Zales.
Fin de série ! :D ... et quelle fin avec rien de moins que la fin du monde à empêcher. Sasha va devoir mettre à profit tous ces pouvoirs pour venir à bout de Tartarus. Y a plus qu'à se lancer dans le spin-off :lol:
Bonsoir, peux-tu justifier ta réponse à l'aide d'un petit extrait ou d'une simple phrase stp ? :)
et voilà :)

"Did you have another nightmare?" he demands.
I blink, momentarily distracted.
"Another nightmare? When did I have the first one ?
[...] Seriously, nightmares? How come I don't recall any ?

This is one of the nightmares Nero mentioned. It has to be.

As an echo of my nightmare where I lost my new-found half-sister, my heart rate speeds up

C'est bon ?
Oui nickel ;)
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide la consigne 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ? a-L’Oréal

"Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin" de Régine Abel

Une lecture plutôt sympa. C'est plaisant à lire et plutôt orignal. J'ai eu envie de baffer Khel par moment (sa réaction avec Lhor). Ma préférence allait à Lhor. Amalia est très courageuse et attachante.

viewtopic.php?p=21724717#p21724717

Image

Alors est ce que cette lecture va départager mes 2 résultats :?: Suspense :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : jeu. 13 oct., 2022 9:23 pm Bonsoir, je valide la consigne 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ? a-L’Oréal

"Chroniques de Vérédia, Tome 1 : Fuite du destin" de Régine Abel

Une lecture plutôt sympa. C'est plaisant à lire et plutôt orignal. J'ai eu envie de baffer Khel par moment (sa réaction avec Lhor). Ma préférence allait à Lhor. Amalia est très courageuse et attachante.

viewtopic.php?p=21724717#p21724717

Image

Alors est ce que cette lecture va départager mes 2 résultats :?: Suspense :mrgreen:
Coucou
Là je pense qu'on est bon :D
Juste on te laisse patienter jusqu'au week-end, qui arrive vite, pour qu'un juge te donne ton résultat.
Bonne fin de soirée
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider deux consignes avec Le libraire de Wigtown de Shaun Bythell.
Image


8/ Quel votre achat compulsif ? Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.
16/ Votre appétit correspond à ? La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles
:arrow: On découvre le quotidien du libraire pendant une année entière du 5 février 2014 au 4 février 2015.

Mon avis: Malheureusement j'enchaîne les déceptions cette semaine. Je m'attendais à découvrir l'univers d'un libraire passionné dans une librairie avec une âme, découvrir des livres de manière différentes tout en touchant au quotidien. Je ne m'attendais pas à que la description du quotidien soit expliquée et écrite de manière si factuelle, sans âme, sans passion, un peu de manière totalement lasse de son métier. Tout du moins c'est ainsi que je l'ai ressentie. Je n'ai absolument pas accrochée aux différents personnages, aux petits événements qui s'y passent et à l'humour britannique, tellement la narration n'existait pas, laissant trop place à la redondance et à la répétition des choses. J'ai trouvé que c'était trop plat et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai eu un mal fou à continuer cette lecture. Je pense que je m'étais peut-être fait une idée un peu trop préconçue d'où ma déception. Je ne suis pas rentrée dedans, mais peut-être que des lecteurs très pragmatiques, cartésiens et à qui la répétition ne dérangera pas apprécieront ce roman.

Recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par magaliB »

Bonsoir :D

J'espère que ce roman convient pour valider la consigne :

2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
Capricorne : Lire un livre avec un animal à corne sur la couverture ou un cornu dans l’histoire.

"L'autre homme de ma vie" de Emily Giffin
Spoiler
Andy est le cornu de l'histoire. Il faut lire ce roman pour savoir qui Ellen va choisir ;)
et je cumule en validant avec le même livre la consigne :

1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.

Image

Mon avis : Lorsqu'Ellen croise dans la rue, Léo son amour de jeunesse, s'est toute sa vie qu'elle remet en question. Elle ne peut pas dire adieu à cette passion, maintenant qu'elle a retrouvé Léo. Et en même temps elle se sent coupable envers Andy, elle l'aime et ne veut pas le tromper.
Le style est addictif, l'auteur nous plonge dans les pensés d'Ellen, ses doutes, ses remises en questions, a-t-elle fait les bons choix…
L'auteur nous tient, jusqu'à la fin on ne sait pas qui Ellen va choisir.
J'étais au début un peu partagée par cette histoire, et au final j'ai passé un bon moment de lecture.

Mon purgatoire
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

WaterBubble a écrit : mer. 12 oct., 2022 3:04 pm
:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)


Bonjour, je paie mon droit d'entrée avec "Le Tour du monde en 80 jours" de Jules Verne aux éditions Flammarion dont il est écrit dans le résumé "Le 2 octobre 1872 ...".
Bonjour

Charon accepte ton obole et tu peux monter dans sa barque direction les enfers :twisted:

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : jeu. 13 oct., 2022 9:23 pm

Alors est ce que cette lecture va départager mes 2 résultats :?: Suspense :mrgreen:
Bonjour
Bravo félicitations à toi :D
Maintenant le suspense est immense, mais attention ce n'est qu'à titre indicatif et vu que tu n'as pas répondus à toutes les questions et qu'il y avait une égalité ;) tu peux ne pas te reconnaître dedans.

Le juge Minos va donc te révéler ton péché capital 8-)
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Maintenant il va falloir retourner dans le mondes des vivants en répondant à la question du Sphinx qui est la suivante :
Je dévore tout : oiseaux, bêtes, arbres, fleurs, ronge le fer, réduit les pierres en poussière…, qui suis-je ?
Tu peux y répondre simplement ou lire un livre avec le mot dans le titre ou sur la couverture.
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour valider une nouvelle consigne :)

11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
g. Les armes bactériologiques : Lire un livre qui se déroule dans un monde ou pays qui souffre d’une épidémie.
:arrow: Aristote et Dante plongent dans les eaux du monde de Benjamin Alire Sàenz.
Spoiler
L'histoire se déroule fin des années 80 aux Etats-Unis, alors que l'épidémie de sida prend de l'ampleur. Plusieurs fois dans le roman, les protagonistes parlent des manifestations ou encore des morts qui en découlent (amis ou inconnus).
Mon avis:
On retrouve avec beaucoup de plaisir Aristote et Dante dans ce deuxième et dernier tome.
Un tome qui présente un rythme plus lent mais tout cela dans un but de développer en profondeur des thèmes comme l'amour, le deuil mais aussi le passage à l'âge adulte.
Aristote fait des progrès dans sa gestion de ses sentiments mais également dans ses relations. C'est avec beaucoup de joie que l'on découvre l'évolution de ces deux jeunes hommes qui vivent dans une période difficile pour les homosexuels et leur courage est admirable, tout comme l'amour que leurs familles leur porte.
On referme ce dernier tome avec le sentiment que tout est dit, qu'il est désormais temps pour Aristote et Dante de prendre leur envol et d'écrire leur histoire à deux.
Un excellent tome qui permet d'obtenir les réponses que l'on pouvait se poser après le premier tome, avec une conclusion à la hauteur des espérances.

Consignes validées: 14
Récap: viewtopic.php?p=21726794#p21726794
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Soah a écrit : dim. 16 oct., 2022 2:52 pm
mistinguette60 a écrit : jeu. 13 oct., 2022 9:23 pm

Alors est ce que cette lecture va départager mes 2 résultats :?: Suspense :mrgreen:
Bonjour
Bravo félicitations à toi :D
Maintenant le suspense est immense, mais attention ce n'est qu'à titre indicatif et vu que tu n'as pas répondus à toutes les questions et qu'il y avait une égalité ;) tu peux ne pas te reconnaître dedans.

Le juge Minos va donc te révéler ton péché capital 8-)
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Maintenant il va falloir retourner dans le mondes des vivants en répondant à la question du Sphinx qui est la suivante :
Je dévore tout : oiseaux, bêtes, arbres, fleurs, ronge le fer, réduit les pierres en poussière…, qui suis-je ?
Tu peux y répondre simplement ou lire un livre avec le mot dans le titre ou sur la couverture.
Merci pour ce résultat :D même si j'avoue ne pas forcément m'y reconnaitre :lol:

Concernant l'énigme du Sphinx, je dirais que c'est
Spoiler
le temps
Encore merci pour ce sympathique challenge ;)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je pars direction le Séjour n° 3 - Les Champs Élysées avec "Nil" tome 1 de Lynne Matson où l'histoire se déroule sur une dangereuse île dont les malchanceux y ayant atterris doivent s'enfuir par des portes qui apparaissent et disparaissent, il y a aussi une île en arrière plan de la couverture.
Spoiler
Nil t1.jpg
Nil t1.jpg (143.08 Kio) Consulté 428 fois
Mon avis:L'idée de base m'a vraiment plu, s'échapper d'une île par des portes qui apparaissent et disparaissent tout ça avec un temps limité c'était bien pensé, mais malheureusement le coté superficiel et les réactions parfois puéril des personnages m'on dérangée.
De plus la romance était niaise, trop rapide et la fin prévisible.


Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

mistinguette60 a écrit : dim. 16 oct., 2022 8:56 pm
Soah a écrit : dim. 16 oct., 2022 2:52 pm
Maintenant il va falloir retourner dans le mondes des vivants en répondant à la question du Sphinx qui est la suivante :
Je dévore tout : oiseaux, bêtes, arbres, fleurs, ronge le fer, réduit les pierres en poussière…, qui suis-je ?
Tu peux y répondre simplement ou lire un livre avec le mot dans le titre ou sur la couverture.
Merci pour ce résultat :D même si j'avoue ne pas forcément m'y reconnaitre :lol:

Concernant l'énigme du Sphinx, je dirais que c'est
Spoiler
le temps
Encore merci pour ce sympathique challenge ;)
Bonsoir
Oui c'est exacte, bravo.

Tu es désormais libérée des enfers :twisted: .
Nous te remercions pour ce petit séjour parmi nous et à bientôt :mrgreen:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

WaterBubble a écrit : lun. 17 oct., 2022 4:10 pm Bonjour, je pars direction le Séjour n° 3 - Les Champs Élysées avec "Nil" tome 1 de Lynne Matson où l'histoire se déroule sur une dangereuse île dont les malchanceux y ayant atterris doivent s'enfuir par des portes qui apparaissent et disparaissent, il y a aussi une île en arrière plan de la couverture.
Spoiler
Nil t1.jpg
Bonsoir

Consigne validée :D
Bienvenue à toi et bon séjour dans les Champs Élysées

Image
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Bonjour,
Voici la suite de mes lectures, qui répondent au QCM

:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
avec Vous n'aurez pas ma haine de Antoine Leiris

Magnifique découvert !
La force de caractère d’Antoine et son analyse pacifique de la situation, alors qu’il a perdu l’amour de sa vie, sont bouleversant.
C’est une très belle leçon de vie que l’auteur nous fait partager et qui ne laisse pas indifférent.


:arrow: 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
Votre cours de sport : Lire un livre avec un personnage sportif.
avec Cinquante nuances plus sombres de E.L. James

J’ai commencé cette Saga par curiosité, vu que tout le monde en parle et qu’en plus elle a été adaptée au cinéma.
Christian est un magna du contrôle et de son corps, pour ce maintenir en forme il lie bonne alimentation et sport.

Finalement, ce qui m’a plus est que l’histoire ne tourne pas à 100% autour du sex (même si c’est une part très importante).
La relation entre Christian et Ana est très bien construite et la tournure de l’histoire m’a déjà bien surprise à plusieurs reprises.
Vivement la lecture du dernier volet 😊


:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.
avec La Plus Précieuse des marchandises de Jean-Claude Grumberg

Ça faisait longtemps que les comptes ne faisaient plus partie de mes lectures, celui-ci était très poignant et peux vraiment refléter ce qui c’est potentiellement produits pour beaucoup de famille durant les périodes de guerre.
La pauvre bûcheronne, est une femme qui à attendu toute ça vie d’avoir un enfant qui ne venait pas.
Quand elle ne fut plus en âge d’avoir des enfants, elle continue à prier pour qu’un miracle se produise
Spoiler
jusqu’au jour ou un homme qui n’a plus d’autres choix lance son enfant par la fenêtre du train avant qu’il ne meure gazé. Ainsi ça patience a payé.
Son mari lui, fut d’une prudence extrême
Spoiler
pour que jamais personne ne sache d’où vient l’enfant.

Lien au récapitulatif

Récapitulatif:
1 - Droit d'entrée => ok
2 - Taxe de séjour => ok
3 - Les consignes QCM du séjour => 9/16
4 - Tartare

Bon week-end
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de mon séjour aux Champs Elysées.

19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ? Netflix / Disney+ / Prime+: Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran avec La bête du Gévaudan de José Féron Romano

Mon avis: Un roman qui retranscrit très bien la légende de la bête du Gévaudan. J'en avais entendu parlé par un documentaire qui faisait froid dans le dos et j'ai retrouvé cette sensation en lisant ce roman. Je trouve tout de même que c'est un peu étonnant qu'il s'agisse d'une lecture jeunesse, car c'est assez effrayant pour des jeunes, y'a quand même beaucoup de morts dans un état très sanglant et en charpie sans entrer plus dans le détail. A part ça, je trouve que c'est une bonne lecture romancée de cette légende.

Recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne:
:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.

Midnight Sun de Stephenie Meyer.
Mon avis: Ayant lu cette saga il y a des années j'avais peur de ne pas autant aimer cette version, pourtant ça a été tout le contraire, l'histoire du point de vue d'Edward était beaucoup plus complète et détaillée, mais en même temps le livre est un pavé (donc logique).
Le fait de pouvoir en apprendre plus sur les Cullen, personnalité, histoires, pensées était ce qui m'avais manquée dans la saga d'origine et en savoir plus sur les "amis" de Bella était intéressant même si je ne m'attendais pas à autant détester Rosalie, Bella la voyait d'une manière beaucoup plus flatteuse.
Une lecture qui m'a replongée avec plaisir dans ma toute première saga littéraire.


Récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Je valide la consigne 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
Le Violet : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur violet avec Aberrations tome 2 : L'avertissement de la sorcière de Joseph Delaney
aberrations-tome-2-lavertissement-de-la-sorciere-1293867.jpg
aberrations-tome-2-lavertissement-de-la-sorciere-1293867.jpg (336.97 Kio) Consulté 356 fois
Deuxième tome d'Aberrations qui est toujours aussi génial, à la hauteur des meilleurs tomes de l'épouvanteur. On retrouve cet univers sombre et oppressant où le Shole menace toujours de tout engloutir. Dans ce tome on l'explore, le comprends un peu plus bien que beaucoup de mystère plane encore dessus. Puis arrive le dernier acte qui est vraiment excellent et palpitant. La fin ouvrait sur de bonnes pistes pour la suite.

Mon récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 3/ Quel est votre Animal Totem ?
f. Un Chien (Symbole de la loyauté et de la dévotion) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement à la campagne.
avec Pour l'amour d'une île d'Armelle Guilcher (l'histoire se deroule sur une petite île)

Mon avis
Avec Marine, jeune médecin vient s'installer sur l'île de son enfance mais tout ne va pas se passer comme prévu. Le passé va refaire surface.
Une très belle histoire, très vivante et agréable à lire.


Récapitulatif
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 7/ Quel est votre style de film préféré ? Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy, avec La Forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus. Ce livre raconte l'histoire entre autres d'une créature/homme-amphibie dans notre monde des années 60.

Mon avis : Un roman magnifique, dépeignant l'humanité sous de nombreuses formes quelle soit brutale, cruelle ou bien douce et bienveillante.
Le tout porté par une romance entre deux êtres prédestinés l'un à l'autre et des amitiés profondes.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne : 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
☆ L’intelligence artificielle : Lire un livre avec une IA ou des robots avec : Escale à Yokohama, Tome 1 à 3, Hitoshi Ashinano

Spoiler
Alpha, le personnage principal est un robot
Escale à Yokohama, Tome 1, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Un manga qui se lit très rapidement, mais auquel je n'ai pas spécialement accroché...
Le fond de l'histoire est plutôt intéressant, mais on ne découvre pas grand chose. Apparemment, on se trouve dans un futur dans lequel une partie de la population a été décimée, et dans lequel vivent des robots (dont l'héroïne : Alpha). Il y a peu d’interactions avec les personnages (et puis y'a pas grand monde, apparemment dans ce monde), et du coup c'est un peu plat.

En fait, il ne se passe quasiment rien dans tout le tome, et du coup je n'ai pas compris l'intérêt du manga. Je vais voir avec les prochains tomes puisque je les ai empruntés à la bibliothèque ce que ça donne.

Escale à Yokohama, Tome 2, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Un deuxième tome dans la lignée du premier. On s’habitue au rythme très lent du manga mais j’avoue que je ne suis toujours pas plongée pleinement dedans.


Escale à Yokohama, Tome 3, Hitoshi Ashinano

Mon avis :

Ce troisième tome commence à m’intéresser plus. Le rythme est toujours très lent mais on en apprend plus sur ce monde et que certains personnages.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Hello !
Je valide la consigne 8/ Quel votre achat compulsif ? Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre avec Guide pour nécromancien en herbe #6 : Comment réveiller une ville à moitié morte de Hailey Edwards (piles de livres en arrière-plan)
J'ai eu pas mal de mal à me replonger dans l'histoire et à retrouver le fil du tome précédent ce qui a un peu gâché ma lecture.

En route pour le Tartare :)
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Je valide la consigne :arrow: 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ? Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique, avec Illuminae tome 3 de Jay Kristoff et Amie Kaufman .
Le roman est de genre SF, se déroule dans l'espace et le personnage manipulateur, tyrannique est Leanne Frobisher directrice de l'industrie BT.
Attention spoiler,
Spoiler
dans l'ordre: elle attaque une planète dont elle veut les ressources, abat au passage des milliers de personnes, réduit une partie des survivants en esclavage pour qu'ils extraient les fameuses ressources qu'elle convoite en utilisant l'autre partie comme moyen de pression (menaces de mort), lance à la poursuite des survivants ayant réussis à s'échapper de la planète un vaisseau pour les détruire, essaye de couvrir ses traces en faisant disparaitre des preuves et en manipulant celles qui restes pour incriminer les rescapés qu'elle na pas réussie à tuer et les morts, le tout sans se salir les mains en envoyant ses propres employés faire le sale boulot quitte à en sacrifier quelques-uns.
Je pense avoir réunie tout les chefs d'accusations (un peu long). 😂

Mon avis: Un final haletant sans temps morts et des points de vue s'alternant sans arrêt.
Cela restera une de mes lecture les plus original due à sa mise en page, avec quelque défauts notamment le langage sms assez dérangent, mais le manque de pitié de Jay.K pour ses personnages dont j'avais déjà fait l'expérience avec "La Guerre du Lotus" rend la lecture très addictive.


Récap
Nala_fr

Profil sur Booknode

Messages : 1177
Inscription : mar. 29 sept., 2015 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nala_fr »

Je valide la consigne 12D/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ? La Boite de Pandore : Lire un livre avec une femme très curieuse ou une boite sur la couverture. avec Nymphéas noirs de Michel Bussi (un des personnages principaux est très curieux et espionne tout le monde

Mon avis
Michel Bussi nous entraine dans une enquête sur fond d'art. La commune de Giverny célèbre grâce à Monet et le cadre de meurtres particuliers. J'ai beaucoup apprécié les descriptifs de la ville et des différents paysages.

Récapitulatif
[/quote]
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Je valide la consigne :arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ? Un Kitsune (démon renard à neuf queues) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature démoniaque, avec trois tomes du manga Black Butler 9,10,11 de Yana Toboso,on y suit le quotidien d'un démon se faisant passer pour un majordome. 😈

Mon avis: Ces trois tomes sont basés sur une enquête façon Sherlock Holmes et étant une grande fan j'ai adorée les références, on en apprend aussi beaucoup sur les domestiques du manoir et l'attachement qu'ils portent à Sebastian, Finny m'a le plus surprise, je ne pensais pas qu'il en faisait grand cas.
La fin du tome 11 débute sur une nouvelle aventure qui s'annonce aussi animée que les précédentes.


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

coucou,

Je valide la consigne : 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
☆ Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.
Jess Christen ou Victoria Sue avec Dust City, Tome 1, Jesse Christen


Mon avis :

Je suis très mitigée sur ce premier tome. Je ne nie pas le côté addictif de la lecture, ni le côté attachant des personnages, mais... Tout est bien trop rapide pour que ça soit crédible.
Alors le livre est court, environ 140 pages, ce qui explique sûrement le côté rapide, mais franchement, il se passe trop de choses rapidement pour qu'on arrive à y croire. J'ai mis les dernières pages à vraiment pouvoir adhérer à la "romance" (qui n'en n'est pas vraiment une pour le moment).

Déjà, il faudrait avertir les gens avant la lecture. Ok, ça spoile, mais j'aurai bien voulu être au courant pour ne pas forcément le lire quand je n'étais pas prête (et j'avoue, je ne l'aurai peut-être pas lu du tout...), mais il est question de VIOL dans ce roman. Même si ce n'est pas décrit dans les détails, ça l'est suffisamment pour trouver ça atroce et toucher le lecteur, donc ça n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde.

Alors clairement, voilà les choses qui m'ont dérangée : (Je vais pas tout mettre en spoil, mais ne lisez pas si vous ne l'avez pas lu et que vous voulez le lire...)
- Le fait que le personnage principal se fasse violer (presque gratuitement je trouve, car franchement, vu la raison, il aurait û être torturé, ou tué, mais pourquoi un viol ?) devant les yeux de la personne qui l'ordonne
- Mais surtout le fait que deux jours après (ou deux jours après !), le personnage arrive presque à l'oublier, à part quelques pensées, on croirait presque que ça n'est pas arrivé. On m'aurait dit des semaines, mois après, je comprends, mais là ?
- 4 jours après, il arrive à coucher de façon consentante avec quelqu'un, alors qu'il a été violé par la personne qui a ordonné son viol et qui l'a regardé se faire violer.
- Et puis d'un coup, on sait pas pourquoi, les deux personnages semblent tenir l'un à l'autre, mais... Quoi ? D'où ça vient ?

Bon franchement, la base est pas mal, et c'est dommage, mais un ennemy to lover de cette amplitude, on peut pas la dérouler sur un laps de temps d'une semaine, faut que le lecteur (et le personnage !!!) ait le temps d'accepter les choses, que la situation puisse évoluer...
C'est vraiment pas crédible.

Et malgré ça, vu les derniers pages, je vais sûrement lire la suite, car j'ai envie de voir comment ça va évoluer...
J'ai aimé le décor, j'ai bien aimé les deux personnages principaux, et c'est ce qui me donne envie de lire la suite...
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation
19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?

c.Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
After tome 1 la rencontre de Anna Todd


Mon avis:
Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai était agréable surprise et c'est un coup de cœur. Tess et hardin sont très attachants et j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire.
13/20
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »