[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1240
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par snoukette74 »

Je viens valider de nouvelles consignes :D
2/ Quel est votre Signe du zodiaque ? Scorpion : Lire un livre avec un personnage vivant dans un endroit chaud/sec, désertique
Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain. L'histoire se passe à Haïti en pleine secheresse.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début, ne connaissant pas du tout la culture haïtienne. Mais les chapitres étant courts, j'ai enchaîné les chapitres et me suis finalement laissée entraîner par l'histoire de Manuel.
L'histoire est très forte de par la dureté de la vie dans le village et par la conviction de Manuel qui se bat pour vivre.
J'ai beaucoup apprécié ma lecture.


6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Mars (Bélier et Scorpion) : Lire un livre où la Guerre a une place importante dans l'histoire.
American Gods de Neil Gaiman. On assiste à la guerre entre les nouveaux et anciens dieux.

Un très bon roman qui nous plonge dans un univers où les différents dieux se rencontrent et co-habitent.
J'ai beaucoup aimé suivre Ombre dans ses aventures et sa découverte du monde mythologique.
L'histoire est mystérieuse. Comme Ombre, on se fait balader au quatre coins des Etats Unis avec de plus en plus de questions en tête. Les réponses n'arrivent qu'à la toute fin et sont plutôt surprenantes.


20/ Quel est votre moment préféré de la journée ? Les papotages (entre collègues, amis ou famille) : Lire un livre avec un personnage qui a une phobie sociale (la peur des gens).
Là où chantent les écrevisses de Della Owens. Kya a peur des gens et ne s'en approche pas (surtout au début).

Ce livre m'a boulversée. Je n'arrive pas à sortir de l'état dans lequel ce livre m'a plonger, comme si je ne pouvais me détacher de son histoire.
Je ressors complètement sous le choc de ma lecture. J'ai vraiment été emporté par l'histoire de Kya qui est une fille puis une femme attachante mais particulière, blessée par la solitude.
Les descriptions du marais et de sa faune et flore est pleine de douceur, de vie et de tristesse. J'ai adoré chaque page.
Le parallèle entre l'enquête et la vie de Kya est bien raconté et nous permet de nous poser plein de questions et de nous faire craindre et douter de tout.
La dernière partie du roman est stressante et m'a empêcher de lâcher le livre avant la toute dernière page.


Récapitulatif
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour je valide une nouvelle consigne 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?

• g.Un Loup Garou : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature métamorphe. Avec Faust Mccarty tome 1 l'appel de Kate Owyn

Mon avis :
J'ai adoré ce premier tome, faust est une héroïne badass avec un sacré tempérament, elle ne se laisse pas marcher dessus. Alek est un super personnage aussi. Une histoire originale et très addictive.

Total 10/20
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide deux consignes

3/ Quel est votre Animal Totem ?
Un Sanglier (Symbole de la combativité, de la sédentarité et de la protection) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans ou proche d’une forêt.
:arrow: Moonlight Shadows Tome 1 de Charm L. C
Spoiler
Lylarock, c’est très peu d’élèves, très peu d’habitants. Juste la forêt à perte de vue et quelques maisons isolées au milieu de nulle part. Idéal pour m’aider à cacher ce lourd secret qui pèse sur mes épaules, et me recentrer un peu sur moi-même… afin de faire face à la montée terrifiante de mes pouvoirs.
Une très bonne lecture addictive même si je me suis douté de quelques secrets que les personnages cachent ça n'a pas gâché ma lecture, l’écriture est fluide et les personnages sont attachants.

Récap
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Je viens valider une nouvelle consigne du questionnaire : 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ? // Lucifer (Ange déchu) : Lire un livre dans lequel un personnage a tout perdu et essaie de se racheter positivement ou négativement.

Pour se faire, j'ai lu Post Mortem de Marilou Addison que j'ai terminé hier, 12 septembre 2022. Le personnage a perdu sa job, la garde de ses enfants, le toit où il vivait. S'il veut voir ses enfants 2 fin de semaine par mois il doit absolument trouver un toit (il fera appelle aux mensonges, escroqueries et manipulation pour profiter de la situation sans que ça lui revienne trop cher.) Et pour tenter de récupérer l'attention de ses enfants, il est prêt à faire à peu près n'importe quoi (donner de l'Argent à so nfils, lui dire pratiquement toujours oui, donner des bonbons à sa fille, etc)

Mon commentaire :
Spoiler
Wow ! Alors comme à son habitude, Marilou Addison m'a captivé par son écriture et par son imagination.

L'écriture est toujours fluide et les réflexions du personnage principal sont soient complètement ridicules au vue de sa situation ou complètement soudaines. Je n'ai pas pas pu m'empêcher d'en sourire.

L'histoire bien cousue laisse beaucoup de place à l'imagination et nous permet peut de s'attendre à la fin. Un brin d'humour noir et complètement tordu avec un brin de suspense. On a hâte de savoir. Tellement que les pages se tournent seules.

Le personnage est à la fois très intelligent et débrouillard pour réussir à arriver à ses fins. Il faut le reconnaître, il sait mentir, bluffer, manipuler et escroquer. Il est loin d'être une personne recommandable et sa façon de vivre n'a rien d'enviable. Ceci dit, même s'il ne sait pas comment s'y prendre avec ses enfants, mais son amour pour eux est réel et très fort. Ses réactions envers Angélie sont quand même mignonne et même si ce n'est pas toujours responsable, il tente de faire son mieux pour la protéger. On assiste pour la plupart des personnages à une déchéance qui ne semble sans fin et sans espoir.

Vraiment j'ai adoré ce livre. Je l'ai dévoré en une journée.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725313#p21725313

J'affronterai maintenant le tartare !

Le résultat se donne avant ou après le tartate?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide une consigne

9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique.
:arrow: Girl, Serpent, Thorn de Melissa Bashardoust
Spoiler
Azad est un personnage manipulateur que Soraya va rencontre, qui va la manipuler et lui dire tout ce qu'elle veut entendre, elle qui souffre déjà de la solitude va se laisser faire.
J'ai trouvé le début de l'histoire sympa avec un univers original, une histoire inspiré de mythologie perse, une princesse maudite vit recluse a cause de son toucher venimeux tente de se libéré de cette malédiction et va parler a une Div que son frère le Shah a capturer grâce a un jeune homme qui ramène avec lui et le fait soldat.
ça a manquer de quelque chose je ne me suis attaché a aucun des personnages, leur psychologie n'est pas bien approfondie les difficultés qu'ils rencontrent sont vite résolut ce n’était pas plausible.

Récap
Dernière modification par Rosa-11 le mer. 14 sept., 2022 12:21 pm, modifié 1 fois.
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Je valide une consigne

8/ Quel votre achat compulsif ?
Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.
:arrow: L-DK tome 5, 6, et 7 de Ayu Watanabe

Image Image Image
tome5: Une lecture sans prise de tête un nouveau personnage arrive Wataru qui semble gentil avec Aoi.
tome6: l'histoire avance tout doucement, les personnages des fois sont tellement agaçant, Shusei quitte l'appartement laisse tandis que Wataru se rapproche de Aoi.
tome7: pleins de clichés ce manga mais j'aime bien.

Récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour valider une nouvelle consigne :)

7/ Quel est votre style de film préféré ?
d. Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy.
:arrow: King of Scars: Le règne des loups, tome 2 de Leigh Bardugo.
Mon avis:
Un excellent deuxième tome avec une conclusion à la hauteur de l'univers des Grisha !
C'est avec plaisir et tristesse que l'on conclut cette courte série. Chaque chapitre nous permet de voir le point de vue d'un personnage important dans l'intrigue comme Nikolai, Nina ou encore Zoya.
D'anciens personnages réapparaissent et c'est avec un certain plaisir que l'on découvre la conclusion d'un personnage fort détestable. Malheureusement, la guerre fait des ravages et le deuil sera également au rendez-vous...
La fin de ce tome semble promettre le retour d'un groupe bien connu de l'univers et également de continuer à suivre les aventures de Ravka.
Affaire à suivre sans aucun doute !

Consignes validées: 11
Récap: viewtopic.php?p=21726794#p21726794
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou !

Je fais une mise à jour de mes consignes en retard !


Je valide : 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
☆ Le Vert : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur verte.
avec : Les frères Rossi, Tome 3 : Giovanni, Tamara Balliana
Image
Mon avis :

Il faut savoir que j'adore les friends-to-lovers. Clairement je trouve ça vraiment beau quand les personnages s'aiment déjà avant, même s'ils ne s'en rendent pas compte ou croient que ce n'est pas réciproque.

Ici c'est le cas, on se rend compte rapidement que les deux personnages ont des réactions qui ne sont pas forcément compatibles avec l'amitié.
Giovanni est hyper attentionné envers Clémence et j'adore la relation qu'ils entretiennent. Clémence est quelqu'un d'assez doux à mon sens et j'ai trouvé qu'ils formaient (aller former ?) un beau couple !

J'ai aimé le côté où l'on doit faire des choix pas simples dans la vie. Chacun est confronté un jour où l'autre à la réalisation d'un rêve qui va être incompatible avec un autre... Et ici c'est le cas. J'en ai retenu qu'il faut quand même tenter, aller jusqu'au bout pour ne pas regretter.

Bref, une belle lecture. Tout aussi addictive que les deux premiers tomes !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Je valide la consigne : 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
☆ La Reine de Cœur, Alice aux Pays des Merveilles : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique. avec Delirium, Tome 3 : Requiem, Lauren Oliver
Spoiler
Le mari d'Hanna est manipulateur et tyrannique. Il fait croire qu'il est gentil, agit pour le bien des autres mais fait tout l'inverse en réalité. Il a fait enfermer son ex-femme dans un asile en la faisant passer pour folle, et en tant que maire décide de couper le chauffage pendant l'hiver aux personnes pauvres etc.
Mon avis :

J'avais lu les avis qui étaient plutôt mitigés sur ce troisième tome. Je m'étais même complètement spoilée pour le triangle amoureux intentionnellement, car je déteste ça. J'avais vraiment envie de lire la suite, et je voulais savoir avec qui elle allait finir, histoire de ne pas être déçue et rester sur une note négative, comme beaucoup.

Alors clairement j'ai du mal à comprendre certains commentaires car je n'ai pas du tout ressenti la même chose pour ce troisième tome, concernant la romance et les personnages.
Parlons du triangle amoureux : en dehors du fait que ça m'exaspère et que je déteste ça, je l'ai trouvé assez "plat". Pour moi, il n'avait pas lieu d'être. Alors effectivement, le fait qu'on se trouve dans un univers où l'amour est prohibé change la donne, le fait que ce sont des adolescents qui ne savent pas forcément faire la différence entre amour / affection, ok... Mais non.
Spoiler
Clairement, pour moi, elle n'a jamais été amoureuse de Julian. Il est gentil, elle a un sentiment protecteur envers lui, mais rien de plus. Lui il s'attache à elle simplement parce qu'elle est celle qui lui a ouvert les yeux. J'aurai bien voulu avoir une nouvelle sur lui d'ailleurs, histoire de voir ce qu'il devient, et peut-être de voir la première fois où il tombe vraiment amoureux !
Bref, donc pour moi le choix final n'en était pas un, puisque c'était évident et c'est ce que j'attendais.

J'ai lu que Léna était exaspérante, avait une attitude détestable, se servait des mecs (de Julian et d'Alex) et personnellement je n'ai pas ressenti du tout ça. Je trouve que la romance passe clairement en arrière plan, et c'est plutôt agréable pour une dystopie ! Bien sûr, vu le thème du roman, elle est essentielle, mais le livre ne tourne pas autour de ça. Et Léna, si ce n'est être naïve et un peu idiote de croire qu'Alex ne l'a jamais aimé parce qu'il lui dit une fois, elle n'agit jamais intentionnellement pour blesser l'un ou l'autre.
La réaction d'Alex n'est pas démesurée non plus je trouve.

Le livre était plutôt prenant, avec pas mal d'actions, et de révélations. Clairement, ce type de fin ne me plaît pas... je suis toujours hyper frustrée sur les fins ouvertes. Surtout que là, clairement c'est même pas "ouvert", c'est genre... Pas fini. Le livre s'arrête en plein milieu d'une bataille, et même si on espère l'issue, elle n'est quand même pas certaine... Et surtout, c'est une bataille parmi toutes les autres villes qu'il reste à sauver... Donc vraiment, j'avoue que j'ai été frustrée.

Ca reste une saga qui m'a plue mais clairement j'aurai aimé une fin plus nette...
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Je valide la consigne :
13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
☆ Belphégor, Démon des découvertes : Lire un livre dans lequel on parle de découverte ou d’invention (réelle ou irréelle) avec Les semblables, Geneviève Lecourtier et Christine Féret-Fleury

Spoiler
Ils réussissent à cloner des humains et à les faire "vivre" comme d'autres humains normaux.
Mon avis :

Un roman sur fond de science-fiction concernant le clonage humain. L'intrigue est vraiment semblable au film The Island (en tout cas, le principe du livre). J'avais bien aimé le film et je ne m'attendais pas à retrouver autant de similitudes avec la lecture.
L'histoire en elle-même est tout de même bien différente. Un jeune garçon appelle sans le vouloir dans le centre où travaille son père (et dont il ne connaît pas le métier) et se met à parler à une jeune fille qui ne connaît rien de la vie à l'extérieure de son île.
J'ai bien aimé la lecture, mais j'ai trouvé que les auteurs n'allaient parfois pas assez loin pour nous plonger réellement dans l'intrigue. Habituellement, je trouve que les sagas ont tendance à s'éterniser, ici, vu le sujet et ce qu'il s'y passe, clairement on aurait pu faire en deux tomes pour qu'on n'ait pas l'impression que tout se passe aussi rapidement.

J'ai donc fini ce livre avec un sentiment de "trop vite" qui m'a un peu frustrée. Les divers dénouements arrivent bien trop rapidement et finalement on n'a pas énormément de réponses à nos questions (comment en est-on réellement arrivés là, que se passe-t-il vraiment pour la suite ? C'est déjà fini ?)
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par ZigZag_Book »

Bonjour chères Déesses :D :D :D

Je viens terminer mon séjour sur Les Champs Élysées :twisted:

4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Loup Garou : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature métamorphe.

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 14 : L'Astre des ténèbres de Sherrilyn Kenyon
Mon commentaireJ'attendais avec impatience ce tome depuis longtemps et j'avoue que je suis un peu déçu.
D'abord, le retour en arrière est un peu long. Du coup, j'ai eu du mal à me plonger dans le livre sur début. Pourtant, revenu dans la temporalité, je me suis perdue. L'auteur a voulu faire de nos héros des Roméo et Juliette, et c'était une très bonne idée. Un Loup et une ourse était déjà bien difficile mais l'auteur a voulu leur mettre trop de barrière et parfois, je n'arrivais plus à suivre.
Pourtant Fang et Aimée formaient un beau couple. Ils ont tout bravaient pour être ensemble. J'ai aimé la dynamique dépeint par l'auteur.
Le plus, c'est que l'auteur a mis en place un mythologie plus biblique. Avec Lucifer... Les anges... Elle sait nous tenir jusqu'au bout.
  • Fang est un métamorphe loup et Aimée est une métamorphe Ourse.

5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Loki (Divinité nordique de la malice) : Lire un livre en rapport avec la mythologie nordique.

:arrow: Le Marchand de sable, Saison 2 de Gaïa Alexia
Mon commentaireDeuxième et dernier tome. On continue là où nous sommes arrêtés donc on est pas perdu. Cependant, ce tome est dans la suite du précédent. Tout va trop vite. Tout est trop facile. D'accord, ce sont des dieux qui s'aiment depuis longtemps mais il faut un peu de danger. Un peu de suspense. Dès le début, on sait qui va gagner ou ce qu'il se passe. Même si ce livre est considéré comme une romance, le thème mythologie laisse entendre de l'action mais au final, c'est juste un cadre. Dommage, cette saga a été une petite déception.
Le gros plus : j'ai appris beaucoup de choses sur la mythologie nordique que je connaissais peu. Nombre de consignes validées obligatoires 2/3
Nombre de consignes validées 20/20


Mon récap

Maintenant je m'en vais vers le Tartare :evil: :evil: :evil: :evil:


J'avais juste une petite question : Est-ce que ce livre conviendrait pour le Tartare?
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

Bonjour, je valide une consigne
6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Le Soleil (Lion) : Lire un livre avec sur la couverture une source de Lumière (Soleil ou lampe,...).
:arrow: Clair obscur de Lily Haime
Spoiler
On voit un soleil sur la couverture

Image
Quelle belle lecture addictive, douce dans cet univers conviviale ou on ressent qu'on a une place avec ses personnages, l'amour que porte Gwenn pour Sevan est juste magnifique c'est d'une telle puissance, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gwenn sincère courageux n'a pas peur d'exprimer ce qu'il ressent et sa façon de réagir au regard des gens sur ses cicatrices est tellement touchante. La plume de l'auteur est magnifique.

Récap
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je valide la consigne numéro 17, Si vous gagnez la super cagnotte du loto, que faites-vous ? :arrow: vous quittez votre travail et partez faire le tour du monde : lire un livre avec un personnage qui abandonne tout et refait sa vie Si je mens, tu vas en enfer de Sarah Pinborough
Spoiler
le personnage de Lisa a changé d'identité, et de nom ainsi que sa fille lorsqu'elle est partie avec elle du jour au lendemain
Mon avis : J'avais énormément aimé Mon amie Adèle, alors forcément il fallait que je me penche sur Si je mens, tu vas en enfer. Rien que le titre donnait extrêmement envie !
J'ai trouvé ce thriller très bon, avec une trame vraiment intéressante et prenante. Au début de ma lecture, j'avais envie de savoir la suite, j'ai tout de suite été prise d'affection pour les trois héroïnes de cette histoire, avec une petite préférence pour le personnage de Marilyn. J'ai bien aimé la diversité des thèmes abordés, qui plus est de façon très juste. Par contre, j'ai eu l'impression que l'auteure avait essayé d'en mettre plein la vue avec des retournements de situation en veux-tu en voilà, alors oui le premier est réussi et efficace, mais bon arrivé à un moment, l'effet ne fonctionne plus et ça en devient un peu "gros".
Néanmoins, c'est un thriller psychologique qui mérite qu'on s'y attarde, je sens que cette auteure a encore beaucoup d'histoires intéressantes à nous raconter.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : jeu. 15 sept., 2022 11:37 am Bonjour chères Déesses :D :D :D

Je viens terminer mon séjour sur Les Champs Élysées :twisted:

Maintenant je m'en vais vers le Tartare :evil: :evil: :evil: :evil:


J'avais juste une petite question : Est-ce que ce livre conviendrait pour le Tartare?
Coucou
Bienvenue dans les tartares :twisted: et pas de souci pour la couverture :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonsoir, j'ai tellement flâné que j'ai oublié d'ajouter une lecture, il faut dire que ce séjour est de loin le plus désagréable, rien ne va, nourriture infecte et habitants inhospitaliers au possible !!

  :arrow: Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments
(C'est à cet endroit que les criminels recevaient leur châtiment après la mort) :

☆ Lire un livre avec un personnage qui subit des tortures physiques ou morales
"Labyrinthes" de Franck Thilliez
(Les tortures sont omniprésentes, mais je ne peux rien dire de plus sans risquer le spoil!😁)
Un thriller absolument bluffant, parfaitement maîtrisé et abouti et qui conclut de façon parfaite la trilogie commencée avec "Le manuscrit perdu". Une histoire labyrinthique et sombre, qui se dévoile peu à peu et se termine de façon magistrale. La découverte de la vérité m'a fait un peu penser à des matriochkas où toutes les pièces s'emboîtent parfaitement. Excellent moment de lecture

Mon carnet de voyages

Bon, je vais continuer mes découvertes, à la recherche d'un lieu plus agréable !
Bonne soirée 😎
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

Pour la consigne 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL
.

Pouvez-vous me choisir le fameux auteur svp? :P Merci
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 17 sept., 2022 9:02 am Bonjour,

Pour la consigne 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL
.

Pouvez-vous me choisir le fameux auteur svp? :P Merci
Bonjour

Je te propose Simone L. Pennyworth ou Ellie Ariny ou sinon Nora Roberts (tu auras du choix)
:D
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Soah a écrit : sam. 17 sept., 2022 10:36 am
Chikage a écrit : sam. 17 sept., 2022 9:02 am Bonjour,

Pour la consigne 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL
.

Pouvez-vous me choisir le fameux auteur svp? :P Merci
Bonjour

Je te propose Simone L. Pennyworth ou Ellie Ariny ou sinon Nora Roberts (tu auras du choix)
:D
Wouah merci! J'ai de quoi faire en choix **
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ OK
Dernière modification par Soah le dim. 18 sept., 2022 2:47 pm, modifié 1 fois.
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par ZigZag_Book »

Bonjour Grandes Déesses des enfers :twisted: :twisted: :twisted:

N'aimant pas vraiment le Tartare, mon séjour y a été très bref :evil:

Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes)
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.


:arrow: Un assassin parmi nous de Shari Lapena
Mon commentaireUn très bon thriller en huit clos. On annonce un mélange entre un Cluedo et Ils étaient dix d'Agatha Christie, et c'est exactement ce qu'on a. L'auteur a misé beaucoup plus sur la psychologie des personnages et leurs secrets, que sur l'enquête. Donc, il est vrai qu'à la fin, j'ai eu l'impression que le meurtrier tombait un peu comme un cheveu sur la soupe mais tout reste logique. Car après tout, tout le monde a des secrets. Nombre de consignes validées obligatoires 3/3
Nombre de consignes validées 20/20


Mon récap

En attendant mon énigme, je vais aller profiter un peu de Lucifer Morningstar
Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

coeurdechristal a écrit : mar. 13 sept., 2022 3:34 pm Bonjour !

J'affronterai maintenant le tartare !

Le résultat se donne avant ou après le tartate?
Bonjour

Oui le résultat se donne après avoir répondu à la dernière consigne du tartare :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : dim. 18 sept., 2022 2:18 pm Bonjour Grandes Déesses des enfers :twisted: :twisted: :twisted:

N'aimant pas vraiment le Tartare, mon séjour y a été très bref :evil:

Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes)
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.


:arrow: Un assassin parmi nous de Shari Lapena
Mon commentaireUn très bon thriller en huit clos. On annonce un mélange entre un Cluedo et Ils étaient dix d'Agatha Christie, et c'est exactement ce qu'on a. L'auteur a misé beaucoup plus sur la psychologie des personnages et leurs secrets, que sur l'enquête. Donc, il est vrai qu'à la fin, j'ai eu l'impression que le meurtrier tombait un peu comme un cheveu sur la soupe mais tout reste logique. Car après tout, tout le monde a des secrets. Nombre de consignes validées obligatoires 3/3
Nombre de consignes validées 20/20


Mon récap

En attendant mon énigme, je vais aller profiter un peu de Lucifer Morningstar
Image
Et une de plus :D Bravo.
Dans quelques minutes ton résultat (oui j'ai enfin trouvé du temps pour traiter vos réponses :twisted: )
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne :)

12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
f. Thésée et le Minotaure : Lire un livre avec un labyrinthe sur la couverture ou dans l’histoire.
:arrow: Harry Potter et la Coupe de Feu, tome 4 - édition 20 ans, Serpentard de J.K. Rowling
Pourquoi cette histoire mythologique:
Une des toutes premières histoire de la mythologie que j'ai lu dans un livre fut celle de Thésée et le Minotaure. Le Minotaure me terrifiait (surtout à cause des images dans le livre) mais elle est du coup restée plus vivace pour moi que n'importe quel autre histoire de la mythologie. Bien que je me sois intéressée à d'autres personnages et histoires, Thésée et le Minotaure reste à part et j'adore relire ou écouter des vidéos sur le sujet encore aujourd'hui :)

Mon avis:
Ce tome marque définitivement un tournant dans la saga. On passe réellement un cap avec une trame d'intrigue plus sombre, des évènements bien plus dangereux pour Harry ainsi que le retour tant attendu et redouté de l'ennemi numéro 1 du monde des sorciers.
C'est toujours avec plaisir que je relis un tome de cette saga, même si certains évènements ont une portée différente en ayant un regard d'adulte.
La fin de la Coupe de Feu ouvre officiellement une période sombre pour Harry et ses amis, en commençant par une cinquième année placée sous le signe de l'ignorance pour beaucoup de sorciers.
Un très bon tome même si, pour certains passages, il reste très différent du film.

Petite question concernant :
2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
d. Signe du Sagittaire ou Poissons :
▪︎ Poissons : Lire un livre avec un animal marin sur la couverture.
L'animal marin peut-il être une sirène par exemple ? ou uniquement un animal marin existant vraiment ?

Consignes validées: 12
Récap: viewtopic.php?p=21726794#p21726794
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : dim. 18 sept., 2022 2:18 pm
Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes)
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

:arrow: Un assassin parmi nous de Shari Lapena
Cameron10 a écrit : sam. 10 sept., 2022 8:34 am Bonjour, j'ai affronté le Tartare pour m'échapper des Enfers (pfiou il fait froid tout d'un coup), je valide donc ce challenge :)

:arrow: Le Tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.
Les Contes de Verania, Tome 4 : Un Vœu à travers les étoiles - T. J. Klune
Félicitation à toutes les 2 d'avoir répondu à toutes vos consignes et je vous laisse maintenant pénétrer dans la salle du jugement où le juge Eaque vous attend de pied ferme :twisted: .

Une chance pour vous 2 et étant donné que vous avez le même résultat, il a pris la décision de vous juger en même temps.

Voici donc votre Péché Capital :
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.

Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Mais pour quitter les enfers et revenir chez les vivants ce n'est pas si simple et il va vous falloir répondre à une énigme du Sphinx.
Vous pouvez bien entendu, simplement nous donner votre réponse ou si vous le souhaitez lire un livre où apparaît dans le titre ou sur la couverture la réponse :twisted: .

Et pour éviter la tricherie, une énigme chacune :mrgreen: :

@Cameron10
Certains tentent de s’en cacher, d’autres de tricher mais le temps nous fait nous rencontrer…
@Sasa3695
Éternelles au pluriel, éphémères au singulier, on aime la voir à Noël mais pas plus tard qu'en février.
A bientôt
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par ZigZag_Book »

Soah a écrit : dim. 18 sept., 2022 3:19 pm
sasa3695 a écrit : dim. 18 sept., 2022 2:18 pm
Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes)
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

:arrow: Un assassin parmi nous de Shari Lapena
Cameron10 a écrit : sam. 10 sept., 2022 8:34 am Bonjour, j'ai affronté le Tartare pour m'échapper des Enfers (pfiou il fait froid tout d'un coup), je valide donc ce challenge :)

:arrow: Le Tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.
Les Contes de Verania, Tome 4 : Un Vœu à travers les étoiles - T. J. Klune
Félicitation à toutes les 2 d'avoir répondu à toutes vos consignes et je vous laisse maintenant pénétrer dans la salle du jugement où le juge Eaque vous attend de pied ferme :twisted: .

Une chance pour vous 2 et étant donné que vous avez le même résultat, il a pris la décision de vous juger en même temps.

Voici donc votre Péché Capital :
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.

Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Mais pour quitter les enfers et revenir chez les vivants ce n'est pas si simple et il va vous falloir répondre à une énigme du Sphinx.
Vous pouvez bien entendu, simplement nous donner votre réponse ou si vous le souhaitez lire un livre où apparaît dans le titre ou sur la couverture la réponse :twisted: .

Et pour éviter la tricherie, une énigme chacune :mrgreen: :

@Cameron10
Certains tentent de s’en cacher, d’autres de tricher mais le temps nous fait nous rencontrer…
@Sasa3695
Éternelles au pluriel, éphémères au singulier, on aime la voir à Noël mais pas plus tard qu'en février.
A bientôt
Merci beaucoup pour ce résultat :D même si je me reconnais pas du tout XD mais c'est le résultat donc je l'accepte !

Et j'ai déjà trouvé la réponse mais je vais encore profiter un peu de Lucifer en attendant d'avoir le livre parfait !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

sasa3695 a écrit : dim. 18 sept., 2022 3:40 pm
Merci beaucoup pour ce résultat :D même si je me reconnais pas du tout XD mais c'est le résultat donc je l'accepte !

Et j'ai déjà trouvé la réponse mais je vais encore profiter un peu de Lucifer en attendant d'avoir le livre parfait !
Ah oui le résultat peut ne pas vous correspondre surtout que pour vous 2, il était très serré.
Tu pourras toujours regarder les résultats pour les couleurs Orange et Violet (que tu as beaucoup) dès qu'elles seront sortis.

Super si tu veux bien rester avec nous ou avec Lucifer :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Bonjour
Allez à mon tour de répondre à quelques consignes des Enfers :twisted: :

:arrow: 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque.

Avec Les Épreuves d'Hadès, Tome 1 : Le Pouvoir d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson

J'ai beaucoup apprécié cette revisite du mythe des enfers avec Perséphone et les dieux grecs.
La partie des épreuves que va subir Percy et vraiment intéressante et bien intégrée dans la mythologie.
On découvre un peu Hadès, mais je trouve qu'il reste un peu en retrait, j'espère en découvrir plus par la suite.
Donc beaucoup d'action dans ce tome, d'énigme et un grain d'humour grâce à Skop 🤣

:arrow: 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Jupiter (Sagittaire) : Lire un livre où l'agriculture a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).

Avec Agence matrimoniale Prime, Tome 1 : J'ai épousé un homme-lézard de Régine Abel
(Suzanne vit sur la planète Méterion, une des principales colonies agricoles du système solaire)

Ayant commencé par le tome 2 qui avait été une bonne surprise, je poursuis les mariages intergalactiques avec cette fois-ci Suzanne, une humaine et Olix, un homme lézard.
Alors comme pour le tome 2, il ne faut pas se fier à la couverture sinon on passe à côté de quelque chose d'intrigant.
Alors ok, l'homme lézard ça rebute mais l'auteur réussit avec brio à nous montrer que finalement la beauté intérieure est très importante. J'ai apprécié la découverte de sa communauté très différente de la notre.
Suzanne est un personnage attachant et s'intègre facilement dans sa nouvelle famille même si elle va rencontrer beaucoup d'obstacle à son arrivée surtout avec son métier lié à l'agriculture.

Séjour aux enfers
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : dim. 18 sept., 2022 3:19 pm Voici donc votre Péché Capital :
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.
Mais pour quitter les enfers et revenir chez les vivants ce n'est pas si simple et il va vous falloir répondre à une énigme du Sphinx.
Vous pouvez bien entendu, simplement nous donner votre réponse ou si vous le souhaitez lire un livre où apparaît dans le titre ou sur la couverture la réponse :twisted: .

Et pour éviter la tricherie, une énigme chacune :mrgreen: :

@Cameron10
Certains tentent de s’en cacher, d’autres de tricher mais le temps nous fait nous rencontrer…
A bientôt
Merci ! Je ne regrette pas ma réponse bonus, ça me correspond parfaitement :D
Je pense aussi avoir résolu l'énigme mais, comme ma camarade de jugement, je vais attendre d'avoir un livre qui corresponde (ça va, j'ai encore largement le temps xD)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par coeurdechristal »

Bonjour !

Ce livre fonctionne-t'il pour valider la consigne du tartare? Par son obscurité et ses teintes de gris https://cdn1.booknode.com/book_cover/41 ... 180553.jpg

Merci d'avance et bonne journée :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

coeurdechristal a écrit : lun. 19 sept., 2022 7:46 pm Bonjour !

Ce livre fonctionne-t'il pour valider la consigne du tartare? Par son obscurité et ses teintes de gris https://cdn1.booknode.com/book_cover/41 ... 180553.jpg

Merci d'avance et bonne journée :D
Bonsoir
Parfait pour le tartare :D
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »