[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rocks973 »

Bonjour,

Je viens valider mon droit d'entrée aux enfers avec 99 Days - Katie Cotugno

J'ai lu ce livre en anglais et j'ai grandement apprécié l'écriture qui était assez simple à comprendre. En soi, l'histoire m'a beaucoup plût, mais malheureusement j'ai trouvé les personnages agaçants, ce qui m'a retiré un peu d'enthousiasme dans ma lecture.

Image


Bien hâte d'enfin commencer ce challenge :D
(Lien vers mon récap)
Dernière modification par Rocks973 le mar. 14 juin, 2022 7:47 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Rocks973 a écrit : lun. 13 juin, 2022 4:13 pm Bonjour,

Je viens valider mon droit d'entrée aux enfers avec 99 Days - Katie Cotugno

Image


Bien hâte d'enfin commencer ce challenge :D
(Lien vers mon récap)
Bonjour

N'oublie pas de nous mettre un petit commentaire pour valider cette lecture ;)
Merci 😁
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1907
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide la consigne 4g avec:

"Meg Corbyn - L'Intégrale" d'Anne Bishop

Quel plaisir de replonger dans l'univers créé par Anne Bishop. J'adhère totalement. Meg est très attachante et tous les personnages secondaires sont bien travaillés: soit on les aime soit on les déteste. Ce livre ne donne pas forcément une bonne image des humains mais c'est tellement réaliste sur certains points...
J'adore l'évolution de la relation entre Meg et Simon, ils sont tellement complices.


Simon est un loup garou mais il y a aussi plein d'autres métamorphes ;)

viewtopic.php?p=21724717#p21724717
LectriceDeBouquin

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : ven. 22 mai, 2015 4:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par LectriceDeBouquin »

Image

Hâte de pouvoir commencer ce challenge, mais je ne parviens pas à trouver une couverture avec le chiffre 7/sept. Des idées ? Sachant que je lis exclusivement en ebook, donc je n'ai pas accès aux quatrièmes de couvertures.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 13 juin, 2022 9:19 pm Image

Hâte de pouvoir commencer ce challenge, mais je ne parviens pas à trouver une couverture avec le chiffre 7/sept. Des idées ? Sachant que je lis exclusivement en ebook, donc je n'ai pas accès aux quatrièmes de couvertures.
Bonjour

J'ai vu dans ta PAL, le tome 7 de Rebecca Kean
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Bonjour !
Je valide la consigne numéro 5, quelle est votre mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ? : Morphée : lire un livre en rapport avec la mythologie grecque Le pouvoir d'Hadès tome 1 Les épreuves d'Hadès de Eliza Raine et Rose Wilson
Mon avis : J'aime beaucoup la mythologie grecque, c'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans cette lecture. J'ai trouvé l'écriture vraiment fluide, c'est un livre qui se lit facilement et rapidement. Chaque dieu et déesse est bien décrit, ce qui permet de se plonger dans l'histoire et de les imaginer assez bien, ainsi que les lieux que je n'ai eu aucun mal à visualiser mentalement. J'ai eu un peu de mal avec le personnage de Persephone, ses actions et son attitude sont souvent assez contradictoires, j'ai du mal à la cerner, peut-être que c'est dû au fait que c'est un premier tome, et que c'était grosso modo la mise en place de l'histoire. Les épreuves étaient quant à elles originales, le livre ne manque pas d'action et je pense m'acheter la suite afin de continuer cette histoire !

Mon récap
Rosa-11

Profil sur Booknode

Messages : 1430
Inscription : lun. 21 janv., 2019 11:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rosa-11 »

LectriceDeBouquin a écrit : lun. 13 juin, 2022 9:19 pm Image

Hâte de pouvoir commencer ce challenge, mais je ne parviens pas à trouver une couverture avec le chiffre 7/sept. Des idées ? Sachant que je lis exclusivement en ebook, donc je n'ai pas accès aux quatrièmes de couvertures.
Il y a aussi dans ta PAL " Le joyau de Amy Ewing" dans son résumé il y a le chiffre 7.
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau.
Rocks973

Profil sur Booknode

Messages : 143
Inscription : mar. 11 mai, 2021 3:57 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Rocks973 »

Soah a écrit : lun. 13 juin, 2022 4:36 pm
Rocks973 a écrit : lun. 13 juin, 2022 4:13 pm Bonjour,

Je viens valider mon droit d'entrée aux enfers avec 99 Days - Katie Cotugno

Image


Bien hâte d'enfin commencer ce challenge :D
(Lien vers mon récap)
Bonjour

N'oublie pas de nous mettre un petit commentaire pour valider cette lecture ;)
Merci 😁
Voilà c'est corrigé 😅
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Rocks973 a écrit : lun. 13 juin, 2022 4:13 pm Bonjour,

Je viens valider mon droit d'entrée aux enfers avec 99 Days - Katie Cotugno
Spoiler
Image
Bonsoir

Merci pour ton commentaire 😁

Charon accepte ton obole et tu peux monter dans sa barque direction les enfers :twisted:

Image
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Je viens payer ma dette d'entrée aux enfers
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui


:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
A 19 ans, Luciana est une jeune orpheline, élevée dans un couvent, avec d’autres demoiselles comme elle, mais voilà qu’un beau jour elle découvre avoir une famille.
Ses parents ont pris la dure décision de l'abandonner sur une île isolée pour lui laisser une chance de vivre, car Luciana est victime d’une terrible malédiction qui la condamne à mort si cela venait à se savoir.  
Pour sauver à son tour son père, elle devra remplacer sa sœur jumelle récemment décédée et se faire passer pour elle, et épouser “la bête” à sa place.
Mariage arrangé avec un très beau chevalier, Léo, un choisi des dieux qui a l'atroce malédiction de tuer tous les gens qu'il touche, à cause d'une puissance phénoménale nourrie par les éclairs des tempêtes.
Ils vont s'apprivoiser rapidement et un désir va vite naître entre eux.
Mais les secrets de Luciana et son jeu de double personnalités vont quelque peu ternir son image auprès de son chevalier qui va tout faire pour découvrir la vérité à son insu.
Luciana fait aussi partie des choisies des dieux, elle a le don de parler aux morts/fantômes. Et ceux-ci vont beaucoup l'aider dans ses mensonges, sa survie et pour mener une enquête très importante, mais elle devra taire ses terribles secrets sous peine d'être tuée par le roi.
Un roi avide de pouvoir qui veut mettre à mort toutes les personnes qui se dressent sur son chemin.
Et il ne faut en aucun cas faire confiance à Léo, qui n’est autre que son neveu.
Une belle histoire d'amour, qui fait penser à une romance historique par le décor et les coutumes, mais nous sommes là sur de la fantasy avec un monde imaginaire et des personnages surnaturels, fantômes, métamorphes… une pointe d'humour et une bonne dose d'action font de cette histoire un très bon moment de lecture.


Récapitulatif
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Milka2B a écrit : mar. 14 juin, 2022 10:30 pm Bonsoir,

Je viens payer ma dette d'entrée aux enfers
☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui


:arrow: Kerrelyn Sparks - Choisis des dieux T1 Comment apprivoiser une bête en sept jours
Bonsoir

Oh là là un de mes coup de cœur de l'été dernier 🥰

Charon accepte ton obole et tu peux monter dans sa barque direction les enfers :twisted:

Image
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par aurorebou06 »

Bonjour,

Je viens de traverser le Tartare, j'ai eu très chaud mais je pense m'en être bien sorti !

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.


avec True Lies de Mahira Delanney et Caroline Gaynes
Couverture
true-lies-4959351.jpg
true-lies-4959351.jpg (181.96 Kio) Consulté 529 fois
Mon avis :
Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.
Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.

Mon récap

J'attends la validation des Dieux !
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Bonjour,
Je valide la consigne numéro 3 quel est votre animal totem ? Chien : lire un livre dont l'histoire se passe principalement à la campagne avec Chair de poule : le loup-garou des marécages de R.L. Stine
Mon avis : Je me suis replongée avec plaisir dans ce petit roman horrifique que j'avais lu étant enfant, et c'est toujours une lecture vraiment agréable. Ces livres sont très courts (celui-ci ne fait que 130 pages), mais l'auteur arrive à distiller son suspense et son ambiance pesante vraiment rapidement. Ça se lit très vite, c'est bien détaillé, et même si aujourd'hui ça ne me fait plus particulièrement frissonner, étant plus jeune les livres Chair de poule arrivaient à me filer quelques sueurs froides !

Mon récap
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Wonderbooks »

Bonjour,

Image


Je valide la consigne 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ? : Mars (un livre où la Guerre a une place importante dans l'histoire) avec Lune noire de John Steinbeck.
:arrow: L'histoire se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale dans un village occupée par l'armée allemande.

Mon avis : Un bon livre, bien écrit qui se lit facilement. J'ai trouvé l'aspect psychologique du roman assez intéressant. Steinbeck montre en effet l'aliénation engendrée par la propagande nazie sur des jeunes officiers et nous livre une vision pas trop manichéenne de la guerre. Après, même soucis qu'avec Les Raisins de la colère : j'ai trouvé la lecture un peu trop contemplative.

Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

aurorebou06 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:16 am Bonjour,

Je viens de traverser le Tartare, j'ai eu très chaud mais je pense m'en être bien sorti !

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.


avec True Lies de Mahira Delanney et Caroline Gaynes
Couverture
true-lies-4959351.jpg
Mon avis :
Je me suis laissée tenter par le résumé et la trame de l'histoire est pas mal, le livre se lit assez vite.
Mais je n'ai pas accroché aux personnages... Je pense que c'est le style d'écriture qui ne me convient pas. Les scènes sont racontées très vite, j'ai à peine le temps de me l'imaginer que l'on passe à la suivante. Du coup, je n'ai pas le temps d'avoir de lien émotionnel avec ce qui se passe, je suis resté en surface.

Mon récap

J'attends la validation des Dieux !
Bonjour

Bravo, tu as toi aussi atteint la fin de ton court séjour parmi nous. C'est dommage que tu n'es pas décidé de poursuivre ton séjour plus longtemps :oops: mais je ne vais pas insister (loin de moi l'idée de te forcer la main :D ) car ta décision est prise vu que tu as validé la consigne du tartare.

Je te laisse patienter jusqu'au week-end, le temps pour nous de finaliser ton péché (oui on a un peu de retard et ce n'est pas le même que celui de Hanayu) et de contacter le juge Minos pour qu'il te communique ton résultat.

Désolée pour la chaleur, on va faire vite et de toute façon à la surface, il fait aussi chaud donc tu ne seras pas dépaysée :mrgreen:
A bientôt ;)
Dernière modification par Soah le mer. 15 juin, 2022 6:07 pm, modifié 1 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ^^

Je viens valider ma 2ème consigne pour mon séjour dans la Plaine des asphodèles avec ce livre :

Image
Qui doit mourir ? de Diana Urban


:arrow: 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
  1. Les papotages (entre collègues, amis ou famille) : Lire un livre avec un personnage qui a une phobie sociale (la peur des gens).
    Explications : Amber a la phobie des réseaux sociaux lié au suicide de sa soeur aînée. Dès que l'un de ses amis les utilisent près d'elle, Amber se sent très mal. Quand elle était plus jeune, elle s'était isolée de ses amis afin de ne pas subir de harcèlement comme sa soeur. Maintenant c'est les réseaux sociaux qu'elle fuit comme la peste.

Mon avis :
Je m'attendais à un thriller plus rebondissant. L'intrigue a mit du temps à se mettre en place et au début j'ai stagné sur ma lecture. Au vu du résumé, j'ai pensé que j'allais me plonger dans un huit clos haletant rempli de secrets qui se dévoileraient au fur et à mesure. Mais en l'occurence ce ne fut pas le cas comme je l'imaginais. On est balladé d'un chapitre à un autre, l'un revèle ce qui se passe dans cette fameuse pièce où les 6 adolescents se retrouvent enfermés mais ils sont très courts et au final il ne se passe pas grand chose et le chapitre suivant fait appel à des souvenirs pour nous amener doucement vers la révélation de certains secrets. Ce shéma se passe ainsi tout le long du bouquin. Certains chapitres sont mieux que d'autres au vu de la révélation mais certains stagnent et tournent autour du pot. La fin est heureusement plus rythmée ce qui a boosté ma lecture mais je reste sur ma faim quand au dénouement final car on se pose plein de questions sur ce que vont devenir les personnages restants...En tout cas ce roman décrit bien le harcèlement que subit certains jeunes qui vont les conduire jusqu'au suicide, étant déjà fragilisés de nature. Je trouve que les réseaux sociaux, quand ils sont mal utilisés ou à des fins malintentionnés peuvent devenir très vite un fléau. Je trouve mesquin et petit de se cacher derrière un ordi pour balancer de la haine aux autres.Chacun est comme il est, on est tous différents et c'est ça la richesse de la vie.

Questionnaire : 2/12

Récap'
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide une nouvelle consigne :)

:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL.

Le Chant d'Achille - Madeline Miller
Je devais lire soit Madeline Miller, soit Stephen King.

J'ai apprécié cette réécriture du mythe d'Achille, contée du point de vue de Patrocle. Un choix narratif que j'ai trouvé particulièrement judicieux (sauf dans les derniers chapitres où ça m'a perturbée pour des raisons évidentes) car cela permet d'une part de s'attacher à un personnage plus bienveillant et moins orgueilleux que les autres, d'autre part car Patrocle contribue grandement à l'aura de mystère qui entoure Achille et qui renforce ainsi son mythe.

Leur relation est puissante et touchante, pour autant il m'a semblé qu'elle est énormément romantisée, de même que certains événements qui ont été en quelque sorte adoucis, lissés pour rentrer dans cette vision romantique du mythe. Ayant lu Le Silence des vaincues il y a quelques mois, je n'ai pas pu m'empêcher de comparer régulièrement les deux œuvres, en particulier à partir de l'arrivée de Briséis puisqu'elle est l'héroïne de Pat Barker, qui relate ses peines sous un jour beaucoup moins glamour et - à mon avis - beaucoup plus réaliste. Si les deux romans se rejoignent voire se complètent sur certains points, sur d'autres ils livrent deux versions différentes (notamment l'intimité de Briséis).

Pour la même raison, il n'y a pas vraiment eu de suspense pour moi mais même si je n'avais pas déjà eu connaissance des grandes lignes de l'histoire, les diverses prophéties ne laissent pas vraiment place aux surprises. Malgré tout, l'autrice a su rendre le récit addictif avec une écriture fluide et qualitative - qui manquait toutefois de travail d'un point de vue poétique à mon avis, d'autant plus que l'époque autant que l'œuvre d'origine accordent une grande place à l'art oratoire. Il m'a tout de même manqué une part d'émotion car à l'exception de quelques chapitres vers la fin (où la souffrance d'un personnage est décrite de manière tellement poignante que j'en ai eu les larmes aux yeux), je n'ai pas ressenti grand-chose à la lecture.

Peut-être que les nombreuses critiques positives sur ce roman ont placé la barre trop haut, quoi qu'il en soit j'ai apprécié ma lecture sans comprendre tout à fait l'ampleur de cet encensement.

:arrow: Mon périple aux Enfers ici
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Moineaunain »

Bonjour, je valide la consigne du tartare ☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie (mon avis: Un roman différent des autres livres d'Agatha Christie. L'histoire est assez sombre et l'atmosphère laisse présager qu'un malheur arrivera. Bien qu'ayant plus ou moins deviné la fin, j'ai pris plaisir à le lire)

C'est ainsi que mon voyage aux enfers prend fin!

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonjour, pour cette question,

b) Facebook : Lire un livre avec un personnage qui épie les autres (voyeurisme)

Est-ce qu'un Agatha Raisin fonctionne, en tant que détective privé, elle passe son temps à espionner les autres pour essayer de résoudre de nombreuses affaires (adultère, meurtre...)?

Et celle-ci,

11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?f) La réalité virtuelle : Lire un livre tiré d’un jeu vidéo ou inversement

Est-ce que le roman Noob, adaptation d'une web série sur les jeux vidéos, qui a donné lieu à la création d'un jeu vidéo (entre autres) peut fonctionner ?


Merci et bonne journée !😎🌡🌞
Dernière modification par Pendergast le jeu. 16 juin, 2022 9:25 pm, modifié 1 fois.
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

Bonjour,

Je valide

:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
E [*] Instagram : Lire un livre avec un personnage photographe (métier ou passion) ou le visage des personnages apparaît en gros plan sur la couverture.
Les Enquêtes d'Hannah Swensen T4 : Meurtres et tarte au citron meringuée, Joanne Fluke (Norman est passionné de photo et à même sa propre chambre noire)
Encore un petit moment de bonheur passé à Eden Lake avec Hannah et sa famille élargie. J'ai été ravie de découvrir la troisième soeur, et d'élucider un nouveau meurtre aux côtés d'Hannah. Sa débrouillardise pour se sortir de certaines situations est assez impressionnante, tout comme sa perspicacité. Et j'ai toujours envie de tester toutes les recettes du livre.

Mon récap est à jour
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Moineaunain a écrit : jeu. 16 juin, 2022 3:37 pm Bonjour, je valide la consigne du tartare ☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie (mon avis: Un roman différent des autres livres d'Agatha Christie. L'histoire est assez sombre et l'atmosphère laisse présager qu'un malheur arrivera. Bien qu'ayant plus ou moins deviné la fin, j'ai pris plaisir à le lire)

C'est ainsi que mon voyage aux enfers prend fin!

Mon récap
Bonjour
:D félicitations tu as atteint les profondeurs des enfers.

C'est bien dommage que tu t'arrêtes maintenant, on dirais que vous êtes tous pressés de quitter notre belle et agréable contrée (je comprends pas :lol: )
Comme pour Aurorebou06, on fait le point sur tes réponses ce week-end et on te donne ton résultat.
Ce sera le juge Eaque qui te le rendra.

En attendant désaltère toi au bar et profite :twisted:

A bientôt
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour,

Je valide la consigne :
:arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
:arrow: Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien de Rick Riordan

Justification : l'histoire se déroule principalement à Manhattan

Mon avis
Superbe tome avec beaucoup d'actions et de rebondissement qui vient clore cette saga en beauté. J'ai vraiment adoré !
Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Moineaunain »

Soah a écrit : ven. 17 juin, 2022 8:26 am
Moineaunain a écrit : jeu. 16 juin, 2022 3:37 pm Bonjour, je valide la consigne du tartare ☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec La nuit qui ne finit pas d'Agatha Christie (mon avis: Un roman différent des autres livres d'Agatha Christie. L'histoire est assez sombre et l'atmosphère laisse présager qu'un malheur arrivera. Bien qu'ayant plus ou moins deviné la fin, j'ai pris plaisir à le lire)

C'est ainsi que mon voyage aux enfers prend fin!

Mon récap
Bonjour
:D félicitations tu as atteint les profondeurs des enfers.

C'est bien dommage que tu t'arrêtes maintenant, on dirais que vous êtes tous pressés de quitter notre belle et agréable contrée (je comprends pas :lol: )
Comme pour Aurorebou06, on fait le point sur tes réponses ce week-end et on te donne ton résultat.
Ce sera le juge Eaque qui te le rendra.

En attendant désaltère toi au bar et profite :twisted:

A bientôt

Je pense traîner un peu et valider d'autres consignes. Vu la météo extérieure ce ne sera pas pire ici :lol:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Pendergast a écrit : jeu. 16 juin, 2022 4:32 pm Bonjour, pour cette question,

b) Facebook : Lire un livre avec un personnage qui épie les autres (voyeurisme)

Est-ce qu'un Agatha Raisin fonctionne, en tant que détective privé, elle passe son temps à espionner les autres pour essayer de résoudre de nombreuses affaires (adultère, meurtre...)?
Coucou

Oui pour moi ça marche :D
11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?f) La réalité virtuelle : Lire un livre tiré d’un jeu vidéo ou inversement

Est-ce que le roman Noob, adaptation d'une web série sur les jeux vidéos, qui a donné lieu à la création d'un jeu vidéo (entre autres) peut fonctionner ?
OK aussi pour celui-ci ;)

Je confirme il fait chaud 🥵
Allez encore la journée de Samedi et là c'est la plus chaude il me semble 😔
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonsoir, voici mes réponses aux questions suivantes

11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
  • f) La réalité virtuelle : Lire un livre tiré d’un jeu vidéo ou inversement
"Noob : Les Fantômes du passé" de Fabien Fournier
On retrouve avec grand plaisir tout l'univers de la web série dans un roman. Nos héros sont fidèles à eux-mêmes, Noob jusqu'au bout ! Une histoire prenante qui se lit très vite, un background plus étendu et varié, tout est parfait !


19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
  • b) Facebook : Lire un livre avec un personnage qui épie les autres (voyeurisme)
"Agatha Raisin enquête, Tome 31: Au galop !" de M. C. Beaton
Un dernier tome fidèle à lui-même, une bonne histoire, une Agatha plus tenace que jamais, une enquête tortueuse et un soupçon d'humour. Une lecture détente parfaite pour l'été !

Mon carnet de voyages
Bonne soirée 🥵🍹🍦😎🏜
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Bonjour,
Je valide la consigne 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ? SEGA "C’est plus fort que toi" : Lire un livre avec un personnage qui a un mentor avec Sasha Urban #4 : Sleight of fantasy de Dima Zales
Nero est le mentor de Sasha
Dans ce quatrième tome, Sasha poursuit l'apprentissage de ses pouvoirs avec d'autant plus d'assiduité que son entourage est en danger. L'humour des tomes précédents laisse place à un univers plus sombre. La suite ne devrait pas trop trainer en PAL.
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Bonjour

j'ai validé mon entrée pour le :arrow: Séjour n° 2 - Le Champs des Châtiments
avec Le Voisin de Tatiana De Rosnay

Je rentre dans le champs des Châtiments avec une vraie remise en question !
Spoiler
je ne pensais pas qu'a distance et sans connaitre une personne on pouvait vivre un tel calvaire.
Quand son voisin commence à la torturer nuit après nuit en l'empêchant de dormir, c'est tout le monde de Colombe qui s'écroule, jusqu'à la perte de gout pour la vie et tout ce qui la passionne
Très belle découverte, c'est mon premier roman de Tatiana De Rosnay, j'ai beaucoup aimé l'écriture simple et fluide. L'histoire est prenante, la tension est palpable et la remise en question ainsi que les évolutions du personnage principal sont très bien amenés. Attention ne lisez pas ce livre si vous avez des problèmes de voisinage, il y a de quoi devenir fou!

Lien au récapitulatif

Récapitulatif:
1 - Droit d'entrée => ok
2 - Taxe de séjour => ok
3 - Les consignes QCM du séjour => 0/16
4 - Tartare
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Concernant la consigne :
20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?

c. Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.

Est-ce qu'un personnage qui a souvent des hallucinations (de manière très fréquente) peut convenir ?
Spoiler
Dans Les chroniques lunaires: Winter, tome 4 de Marissa Meyer, le personnage de Winter à le mal lunaire, lui provoquant des hallucinations très puissantes. Il lui est d'ailleurs parfois difficiles d'en sortir.
Ce ne sont donc pas à proprement parler des cauchemars mais ça y ressemble souvent dans son cas.

Merci d'avance pour ta réponse @Soah :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Nocturis a écrit : sam. 18 juin, 2022 3:05 pm Bonjour,

Concernant la consigne :
20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?

c. Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.

Est-ce qu'un personnage qui a souvent des hallucinations (de manière très fréquente) peut convenir ?
Spoiler
Dans Les chroniques lunaires: Winter, tome 4 de Marissa Meyer, le personnage de Winter à le mal lunaire, lui provoquant des hallucinations très puissantes. Il lui est d'ailleurs parfois difficiles d'en sortir.
Ce ne sont donc pas à proprement parler des cauchemars mais ça y ressemble souvent dans son cas.

Merci d'avance pour ta réponse @Soah :)
Bonjour
Ma première réponse serait non car on parle bien du moment de se coucher.
Après si les hallucinations l'empêche de dormir, je peux l'accepter.

@Tify/Perséphone : qu'en penses-tu ?
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »