[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par magaliB »

Bonjour :D

Je résous enfin mon énigme qui était :
Soah a écrit : dim. 05 mars, 2023 12:47 pm
Voici donc l'enigme du Sphinx qui est une charade pour changer :D
Mon premier est le contraire de froid.
Mon deuxième se trouve en haut d’une chemise ou d’un manteau.
Mon troisième vient en premier dans l’alphabet.
Mon tout s’offre souvent à Noël.
Tu as deux possibilités pour donner ta réponse soit directement soit lire un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre ;)
Et je répond du CHOCOLAT :lol:

Je valide avec :

Du chocolat sur la couverture et du Chocolat tout au long de l'histoire.

Image

"Coeur fondant" de Lisa Plumley

J'ai eu un peu de mal à démarrer cette histoire. Il faut dire que le héros nous parait très (trop) sur de lui, Play boy invétéré, qui couche avec n'importe qui et n'importe où dès les premières pages.
Alors qu'elle vient de rencontrer Damon dans son bureau en pleine action avec une journaliste, Natasha a le cœur qui palpite et du mal à résister à son attirance. Bien qu'elle même soit récemment mariée et revient de lune de miel… What !??
Après ces premières pages, j'étais prête à jeter ce livre :(
J'ai finalement persévéré.
L'histoire se poursuit quelques années plus tard.
Damon, enfant gâté à qui tout réussi, poursuit ses frasques. Jusqu'à en être écœuré de lui même. Ce n'est qu'en perdant Natasha, sa fidèle assistante, et son travail qu'il se rend compte qu'il ne peut pas continuer à vivre comme ça.
Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai finalement passé un petit moment de lecture. J'ai bien aimé voir Damon galérer pour conquérir Natasha et retrouver pied dans son travail.
Les retournements de situations et les quiproquos ne manquent pas. Des personnages secondaires très attachants surtout le petit Milo. Ajoutez à tout ça des scènes très Hot. Et beaucoup de chocolat... Miam, Miam... ça vous fait un bon mélange ;)



Mon Challenge "Les 7 Péchés Capitaux" étant terminé je peux rejoindre le monde des vivants :twisted:

J'ai passé un très bon moment en votre compagnie, j'espère récidiver.
A bientôt.
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1399
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Milka2B a écrit : ven. 10 févr., 2023 9:50 pm
Tify a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:54 am
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Voici ton énigme :
Instrument qui ne joue pas de musique, son aiguille personne ne pique. On se trouve tout affolé, si par nous elle est égarée. Qui est-elle ?
Bonsoir,

Merci pour ce résultat, je ne me reconnais pas trop dans ce descriptif, mais j'accepte ce magnifique péché :lol:

Je cherche une lecture qui correspond au le résultat, si je trouve je reviens vers vous avec, sinon ca sera uniquement la reponse à l'enigme :D
Bonsoir,

Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé de livre (qui m'intéressait) correspondant à mon énigme, je me suis laissée pas mal de tps, mais j'ai fait chou-blanc.
La réponse étant
Spoiler
Une boussole
, ce n'était pas gagné de trouvé une lecture sympa avec cet objet en couverture.
J'espere quand même avoir trouvé la bonne solution.


Merci encore pour ce challenge.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Je valie la consigne : 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL. qui devait être Agatha Christie ou Leigh Bardugo avec Alex Stern tome 1 : La neuvième maison de Leigh Bardugo

Un livre passionante que j'ai dévoré du début à la fin. Alex est une protagoniste très original au passé sombre. C'est une battante qui va mener une enquête toujours plus complexe avec l'aide de personnages secondaire qui deviennent e plus en plus attachant au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître en même temps qu'Alex. On suit aussi Darlington un personnage bien différent d'Alex mais tout aussi marquant. Avec lui on découvrira les débuts d'Alex à la maison de Lethé.


Mon récap
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Je ne suis pas sûre de pouvoir valider à temps mes deux dernières consignes :?
Pourriez-vous me dire si, avec les consignes validées, un péché ressort suffisamment ? Si oui, je me mettrai alors en quête d'une couverture pour valider le Tartare.

D'avance merci pour vos réponses :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Nocturis a écrit : lun. 17 avr., 2023 6:05 pm Bonjour,

Je ne suis pas sûre de pouvoir valider à temps mes deux dernières consignes :?
Pourriez-vous me dire si, avec les consignes validées, un péché ressort suffisamment ? Si oui, je me mettrai alors en quête d'une couverture pour valider le Tartare.

D'avance merci pour vos réponses :)
Bonsoir

Oui pas de souci, un péché est majoritaire donc tu peux t'arrêter là si tu le souhaites ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Milka2B a écrit : ven. 14 avr., 2023 9:37 pm
Milka2B a écrit : ven. 10 févr., 2023 9:50 pm
Tify a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:54 am
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Voici ton énigme :

Bonsoir,

Merci pour ce résultat, je ne me reconnais pas trop dans ce descriptif, mais j'accepte ce magnifique péché :lol:

Je cherche une lecture qui correspond au le résultat, si je trouve je reviens vers vous avec, sinon ca sera uniquement la reponse à l'enigme :D
Bonsoir,

Je suis un peu déçue de ne pas avoir trouvé de livre (qui m'intéressait) correspondant à mon énigme, je me suis laissée pas mal de tps, mais j'ai fait chou-blanc.
La réponse étant
Spoiler
Une boussole
, ce n'était pas gagné de trouvé une lecture sympa avec cet objet en couverture.
J'espere quand même avoir trouvé la bonne solution.


Merci encore pour ce challenge.
Bonsoir

Bravo à toi 🥳 c'est la bonne réponse. Je confirme ce n'était pas évident de trouver un livre qui correspond.

Bon retour à toi parmi les vivants :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

magaliB a écrit : mer. 12 avr., 2023 10:30 am Bonjour :D

Je résous enfin mon énigme qui était :
Soah a écrit : dim. 05 mars, 2023 12:47 pm
Voici donc l'enigme du Sphinx qui est une charade pour changer :D
Mon premier est le contraire de froid.
Mon deuxième se trouve en haut d’une chemise ou d’un manteau.
Mon troisième vient en premier dans l’alphabet.
Mon tout s’offre souvent à Noël.
Tu as deux possibilités pour donner ta réponse soit directement soit lire un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre ;)
Et je répond du CHOCOLAT :lol:

Je valide avec :

Du chocolat sur la couverture et du Chocolat tout au long de l'histoire.

Image

"Coeur fondant" de Lisa Plumley

J'ai eu un peu de mal à démarrer cette histoire. Il faut dire que le héros nous parait très (trop) sur de lui, Play boy invétéré, qui couche avec n'importe qui et n'importe où dès les premières pages.
Alors qu'elle vient de rencontrer Damon dans son bureau en pleine action avec une journaliste, Natasha a le cœur qui palpite et du mal à résister à son attirance. Bien qu'elle même soit récemment mariée et revient de lune de miel… What !??
Après ces premières pages, j'étais prête à jeter ce livre :(
J'ai finalement persévéré.
L'histoire se poursuit quelques années plus tard.
Damon, enfant gâté à qui tout réussi, poursuit ses frasques. Jusqu'à en être écœuré de lui même. Ce n'est qu'en perdant Natasha, sa fidèle assistante, et son travail qu'il se rend compte qu'il ne peut pas continuer à vivre comme ça.
Ce n'est pas le livre du siècle, mais j'ai finalement passé un petit moment de lecture. J'ai bien aimé voir Damon galérer pour conquérir Natasha et retrouver pied dans son travail.
Les retournements de situations et les quiproquos ne manquent pas. Des personnages secondaires très attachants surtout le petit Milo. Ajoutez à tout ça des scènes très Hot. Et beaucoup de chocolat... Miam, Miam... ça vous fait un bon mélange ;)



Mon Challenge "Les 7 Péchés Capitaux" étant terminé je peux rejoindre le monde des vivants :twisted:

J'ai passé un très bon moment en votre compagnie, j'espère récidiver.
A bientôt.
Félicitations c'est la bonne réponse et le livre est bien trouvé ;)

Tu es délivré des enfers :mrgreen:
Merci à toi pour ta participation.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : lun. 17 avr., 2023 12:23 pm Je valie la consigne : 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL. qui devait être Agatha Christie ou Leigh Bardugo avec Alex Stern tome 1 : La neuvième maison de Leigh Bardugo

Un livre passionante que j'ai dévoré du début à la fin. Alex est une protagoniste très original au passé sombre. C'est une battante qui va mener une enquête toujours plus complexe avec l'aide de personnages secondaire qui deviennent e plus en plus attachant au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître en même temps qu'Alex. On suit aussi Darlington un personnage bien différent d'Alex mais tout aussi marquant. Avec lui on découvrira les débuts d'Alex à la maison de Lethé.


Mon récap
Bonsoir

J'ai commencé à vérifier tes points et il y a 2 Péchés exaequo, veux-tu les 2 ou tu choisis une autre lecture pour les départager ?
Il te reste peu de jours avant la fin du challenge et il faut bien choisir ta consigne pour bien départager.
Tu es libre de choisir :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Soah a écrit : lun. 17 avr., 2023 7:59 pm
Bonsoir

J'ai commencé à vérifier tes points et il y a 2 Péchés exaequo, veux-tu les 2 ou tu choisis une autre lecture pour les départager ?
Il te reste peu de jours avant la fin du challenge et il faut bien choisir ta consigne pour bien départager.
Tu es libre de choisir :D

Oh je serais curieuse d'avoir les deux pour le coup !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide la consigne :arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Asmodée (Démon des invocations) : Lire un livre où les sciences occulte et la magie noire y ont une place importante avec, La Maison des damnés de Richard Matheson, ce roman est surtout centré sur le spiritisme alors est-ce qu'il passe ?

Mon avis : Un huis clos dans lequel quatre personnages vont tenter d'éclaircir le mystère entourant une maison hantée, pour certains la science et la rationalité sont la clef pour d'autres des esprits sont à l'œuvre.
Ce livre tient sa promesse d'horreur et d'épouvante avec certains passages très dérangeants et un suspense maintenu jusqu'au bout.


Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

WaterBubble a écrit : mar. 18 avr., 2023 5:32 pm Bonjour, je valide la consigne :arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Asmodée (Démon des invocations) : Lire un livre où les sciences occulte et la magie noire y ont une place importante avec, La Maison des damnés de Richard Matheson, ce roman est surtout centré sur le spiritisme alors est-ce qu'il passe ?

Mon avis : Un huis clos dans lequel quatre personnages vont tenter d'éclaircir le mystère entourant une maison hantée, pour certains la science et la rationalité sont la clef pour d'autres des esprits sont à l'œuvre.
Ce livre tient sa promesse d'horreur et d'épouvante avec certains passages très dérangeants et un suspense maintenu jusqu'au bout.


Récap
Coucou
Oui je l'accepte bien sûr :D
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide les consignes :
:arrow: 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.
:arrow: Héros de l'Olympe, Tome 4 : La Maison d'Hadès de Rick Riordan
Justification : nos héros font des cauchemars
Mon avis
Encore un superbe tome, j'ai adoré ! Comme d'habitude, il y a beaucoup d'action et de rebondissement, l'humour est toujours présente et on sent que les personnages évoluent.
Je m'attendais tellement pas à la grande révélation sur Nico :o J'aurais bien aimé avoir son point de vue.
J'ai également adoré Bob et Damasen, un peu triste sur la manière dont ça se termine pour eux.
Plus qu'un tome à lire pour finir cette magnifique saga.
:arrow: 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
La réalité virtuelle : Lire un livre tiré d’un jeu vidéo ou inversement.
:arrow: Sorceleur, Tome 1 : Le Dernier Vœu de Andrzej Sapkowski
Justification : soga à l'origine du jeu "The Witcher"
Mon avis
J'ai découvert cette saga car à la série Netflix que j'ai bien aimé, j'étais donc curieuse de voir ce que donnait les livres.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, de fil conducteur, à la place on a des histoires courtes où l'on suit les aventures de Geralt. Ainsi ce roman ne manque pas d'action mais il y a aussi de l'humour. J'ai beaucoup aimé les personnages mais aussi le style de l'auteur, le livre se lit rapidement.
J'ai vraiment apprécié ce tome 1 qui permet de (re)découvrir l'univers et sans aucun doute, je lirai la suite.
Mon récap
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Je fais une offrande au Tartare avec le livre de sable de Jorge Luis Borges (j'espère que la couverture convient)
le-livre-de-sable-50472.jpg
le-livre-de-sable-50472.jpg (52.31 Kio) Consulté 518 fois
Premier livre de Borges que je lis et légère décéption. C'est pas mauvais, les concepts sont pour la plupart original et excellent mais en-dehors de quelques nouvelles que j'ai adoré de bout en bout la plupart m'ont laissé un goût d'inachevé, de pas assez approfondi.

Mon récap
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Soah a écrit : lun. 17 avr., 2023 8:18 pm MAJ jusqu'ici
Bonjour.

Je reviens vers vous, car je vos que que dans le recap, il y a toujours un problème pour moi, vous marquez 17/20, sauf que j'ai bien terminé et que j'attends la consigne du Spinx. Voici mon dernier message:
Soah a écrit : dim. 02 avr., 2023 12:42 pm
Chikage a écrit : dim. 02 avr., 2023 12:07 pm Bonjour!

Je viens valider mon séjour dans le Tartare, ça y est!

Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec Les soupirs de Londres T4: Le Prince de l'Ombre d'Ambre Dubois.
Image


Mon avis: Cela fait des années que j'ai commencé cette saga et je décide enfin à la terminer. J'ignore si c'est parce que j'ai trop terminé à la finaliser ou si c'est que ce dernier tome n'est pas à la hauteur des autres, ou peut-être que je ne retrouve pas ce qui m'a attiré. Le résultat est qu'après l'avoir terminé, je me demande encore ce que j'ai trouvé à cette saga pour que je me mette à la lire jusqu'au bout... Je n'ai trouvé aucun réel attrait à ce dernier tome. Le personnage Stella m'a agacée et tiré ds longs soupirs tout du long. Je n'ai jamais trouvé un personnage qui se fait autant manipulé dès sa naissance et qui ne réagit pas plus que ça, c'est incroyable et un peu trop poussé. Elle fait un peu trop creux; même si on voit bien que certains personnages et la fin lui donnent de l'importance et que toute l'intrigue tourne autour d'elle. Néanmoins, j'ai eu l'impression qu'elle n'écoutait rien, ne voyait, ne comprenait et ne devinait rien, alors que tout est assez flagrant... La seule chose que j'ai apprécié et qui m'a étonné, c'est la supercherie d'Iseline envers Rodrigue.

Mon recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793

Bye bye le Tartare, je veux remonter à la surface :lol: Il faut que je passe dorénavant l'étape du Sphinx... En espérant que la devinette ne sois pas trop compliquée :?
Coucou

En contrôlant tes réponses, je m'aperçois qu'il me manque ton message pour la consigne n°5 ou on l'a peut être pas vu. Si tu peux me le redonner stp.

Nous avons également un problème, nous avons 2 péchés à égalité du coup soit tu relis un livre sur une consigne que tu as hésité, soit on laisse comme cela et je te donne les 2 pêchés ?

Merci beaucoup et bravo pour être arrivé à la fin de ce challenge.
Oh pas de soucis je vous remets mon avis. J'avais choisi 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Loki (Divinité nordique de la malice) : Lire un livre en rapport avec la mythologie nordique. ☆ Les Loups de Járnviðr, Tome 1 : Tisane & convoitise de Cléo Blackwood.

Mon avis: Un premier tome pas mal du tout. J'ai été avant tout happée par cette magnifique couverture, ce titre intriguant et ce résumé enchanteur. Je n'ai pas été déçu, le début est charmant et j'ai tout de suite été attachée à cette herboriste au don étonnant et exceptionnel, mais au caractère plus qu'entreprenant et rentre dedans. Elin n'a pas peur et n'hésite pas, y'a pas à dire! La rencontre avec Kjell est déconcertante et je trouve que le côté "je t'enflamme/je m'enflamme" un peu trop exagérée, même si c'est l'habituel dans ce genre de roman. J'ai beaucoup aimé l'originalité de l'histoire en y liant non pas des loups-garous comme on en a l'habitude, mais d'un type de berserk, liant ainsi à ce roman de la mythologie nordique qui colle tellement bien à la Suède. Les aventures qui vivent et qui tournent aussi bien autour des plantes, de la magie, du surnaturel et même de la mafia (si si je vous assure!) se marient très bien ensemble et j'ai été plus qu'étonnée par cette fin. On ne s'y attend pas vraiment et on reste un peu sur sa faim. Tout est fait pour qu'on se lance dans le tome 2!

Pour les péchés c'est pas grave je veux bien les 2 péchés ! Ça ne m'étonne même pas à vrai dire, car ça m'arrivait souvent d'avoir des égalités quand je faisais les tests de personnalités. Et puis je suis une grande pécheresse xD
Du coup est-ce que c'est bon ou il vous manque d'autres commentaires, car je les ai tous postés donc je peux retrouver facilement.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 22 avr., 2023 10:07 am
Soah a écrit : lun. 17 avr., 2023 8:18 pm MAJ jusqu'ici
Bonjour.

Je reviens vers vous, car je vos que que dans le recap, il y a toujours un problème pour moi, vous marquez 17/20, sauf que j'ai bien terminé et que j'attends la consigne du Spinx. Voici mon dernier message:
Bonjour
Ne t'inquiète pas c'est bon, on est juste en retard.
Je suis en vacances, enfin 😆 et je vais pouvoir mettre à jour les Péchés pour celles et ceux qui ont terminé ;)
En attendant Bon week-end
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Soah a écrit : sam. 22 avr., 2023 11:06 am
Chikage a écrit : sam. 22 avr., 2023 10:07 am
Soah a écrit : lun. 17 avr., 2023 8:18 pm MAJ jusqu'ici
Bonjour.

Je reviens vers vous, car je vos que que dans le recap, il y a toujours un problème pour moi, vous marquez 17/20, sauf que j'ai bien terminé et que j'attends la consigne du Spinx. Voici mon dernier message:
Bonjour
Ne t'inquiète pas c'est bon, on est juste en retard.
Je suis en vacances, enfin 😆 et je vais pouvoir mettre à jour les Péchés pour celles et ceux qui ont terminé ;)
En attendant Bon week-end
Ah d'accord ! Merci beaucoup et bonnes vacances ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Cameron10 »

Soah a écrit : dim. 18 sept., 2022 3:19 pm @Cameron10
Certains tentent de s’en cacher, d’autres de tricher mais le temps nous fait nous rencontrer…
Bonjour, je n'avais pas oublié ma consigne mais je n'arrivais pas à trouver un livre pour valider ma réponse :lol:
Si ça passe, je tente donc la mort avec :

Image
La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas - Neal Shusterman

Si j'aime toujours autant cette série, je suis un peu redescendue par rapport au deuxième tome, que j'avais trouvé excellent. Ce qui m'a perdue ici, c'est la multiplication des points de vue : entre ceux des anciens personnages, ceux de quelques nouveaux et d'autres encore qui interviennent juste pour une ou deux scènes, j'ai eu le sentiment d'un récit trop éparpillé et frustrant car on passe très peu de temps avec chaque personnage. En outre, les deux points de vue qui m'intéressaient le plus étaient quasiment absents dans les deux premiers tiers et je dois avouer qu'ils m'ont manqué.

Pour autant, l'histoire reste très intéressante avec les conséquences de ce qui est arrivé dans le tome précédent, d'autant plus que l'auteur ne fait pas dans la demi-mesure, ose chambouler véritablement son univers et montre bien les retombées à tous les niveaux, du personnel à l'ordre mondial. Les sortes d'annexes entre chaque chapitre fonctionnent bien également ; certains documents gâchent un peu le suspense car ils évoquent des choses qui ne se sont pas encore passées mais la plupart donnent au contraire de savoir comment on va en arriver là.

Et je dois dire que je n'ai pas été déçue par le déroulement du scénario, en particulier dans le dernier tiers où tous les éléments convergent pour former un final grandiose - quoique peut-être un peu expéditif concernant une confrontation en particulier. Je me suis surprise à apprécier le Glas (alors que le personnage ne m'avait pas trop convaincue dans le tome 2) et, au contraire, à être déçue du compagnon de Mounira (la pauvre) qui m'a donné envie de le secouer pour qu'il bouge. J'ai même été touchée par sa réaction lorsqu'il apprend ce qui est arrivé à ses proches, mais ce n'est pas une excuse.

Ce sont d'ailleurs ces types de scènes qui m'ont le plus émue au fil de ma lecture : celles où les personnages principaux apprennent le destin d'un de leurs proches et, à l'inverse, les scènes de retrouvailles. Celle entre le Glas et la compagne de Jerry - personnage très sympathique et incarnation de la tolérance, au passage - m'a beaucoup fait rire. Je suis contente du destin et des choix de tous les personnages, le dernier chapitre a été très satisfaisant à lire. Et pour finir, j'ai beaucoup apprécié toute la réflexion autour du Thunderhead, de ses limites, de son appréhension de l'imperfection humaine, qui nous amènent à réfléchir nous-mêmes.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide les consignes :
:arrow: 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
▪︎ Verseau : Lire un livre avec une cascade ou un cours d’eau sur la couverture.
:arrow: Multiversum, Tome 2 : Memoria de Leonardo Patrignani
Image
Mon avis
La première partie un peu long et ennuyant, j'ai l'impression qu'on tournait en rond. Ensuite l'intrigue prend une tournure suprenant et ça devienty beaucoup plus intéressant. Le deuxième partie amène de nouvelles questions mais aussi quelques élements de réponses concernant cet univers même si j'ai trouvé que les explications n'étaient pas toujours très claires.
Concernant nos personnages principaux, certains ne sont finalement que très peu présent dans l'histoire et Jenny m'a vraiment soulé au début. Globalement la lecture a été sympa mais sans plus
Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : jeu. 20 avr., 2023 1:59 pm Je fais une offrande au Tartare avec le livre de sable de Jorge Luis Borges (j'espère que la couverture convient)

le-livre-de-sable-50472.jpg

Mon récap
Bonjour

Bravo 😁

Voilà donc le moment de te révéler ton péché. Mais au vu de tes réponses ce ne sera pas un mais 2 Péchés :twisted:

Voyons voir c'est Rhadamanthe qui se propose pour être ton juge, tu es prête ?
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Bon maintenant la petite Enigme pour te sortir des enfers, au vu de la proche fin de ce challenge, tu n'es bien sûr pas tenu de lire le livre correspondant ;)
Des douze passant l'année,
C'est le plus belliqueux,
Des champs lui furent consacrés,
Il s'agit d'un astre et d'un dieu.
Qui est-il ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 22 avr., 2023 1:58 pm
Je viens valider mon séjour dans le Tartare, ça y est!

Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec Les soupirs de Londres T4: Le Prince de l'Ombre d'Ambre Dubois.
Bonjour

Je ne t'ai pas oublié, félicitations pour avoir atteint la dernière étape. Comme Elerinna2, tu n'as pas un mais 2 Péchés.

Rhadamanthe adore donner les Péchés multiples donc c'est lui qui s'y colle.
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Spoiler
Vous avez une majorité de Rouge, votre péché est : La Colère.

Signe d’une insécurité quasi infantile, d’une réaction impulsive ou d’un manque de contrôle, la colère se manifeste de trois façons (colère de la bouche, de l’action et du cœur).
Fille de l’envie et de l’avarice, c’est une passion causée par d’autres passions : le désir, la tristesse et l’espoir. En réalité elle peut être provoquée par de multiples facteurs comme l’impatience, l’intolérance, la frustration, l’injustice ou encore lorsque la communication et la discussion verbale avec l'autre passe difficilement.
Comme toute émotion, elle est un garde-fou qui vous signale que votre cote d’alerte est atteinte. Vous vous laissez parfois dépasser par vos émotions sans savoir les maitriser. Emporté par la colère, vous avez plus de mal à vous interroger sur ce qu’autrui peut supporter. La colère mobilise vos énergies pour vous donner la force de vous défendre. D’ailleurs ne la gardez pas pour vous, il est salutaire que la colère sorte, de nombreuses études ont montré le caractère “polluant” de colères trop contenues alors prenez garde.
Et voilà pour clore ce challenge la fameuse enigme mais pas d'inquiétude, tu peux juste nous donner ta réponse sans lire le livre ;)
Dans de beaux draps il est parfois,
Son train peut provoquer l'effroi.
Ne manquant jamais d'esprit,
Il apparaît quand vient la nuit.
Qui est-il ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : dim. 23 avr., 2023 9:22 am
Soah a écrit : dim. 18 sept., 2022 3:19 pm @Cameron10
Certains tentent de s’en cacher, d’autres de tricher mais le temps nous fait nous rencontrer…
Bonjour, je n'avais pas oublié ma consigne mais je n'arrivais pas à trouver un livre pour valider ma réponse :lol:
Si ça passe, je tente donc la mort avec :

Image
La Faucheuse, Tome 3 : Le Glas - Neal Shusterman
Bonjour

C'est parfait bonne réponse, et bon livre :twisted:

Tu peux repartir tranquille rejoindre les vivants, nous te remercions pour ton séjour, j'espère qu'il a été agréable :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ jusqu'ici
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Bonjour
Je valide une consigne :

:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.

Avec Jolis jardins maudits, Tome 1 : De l'arsenic dans les azalées de Dale Mayer
(le caporal Mack est prudent dans son enquête alors que Doreen fonce dans les ennuis)

Titre original pour une enquête originale, c'est simple mais j'ai passé un agréable moment.
J'aime beaucoup Doreen et le caporal Mack mais les personnages les plus sympathique sont le trio d'animaux qui accompagne partout Doreen, son chien Mugs, le perroquet Thaddeus et le chat Goliath.
Je me laisserais tenter par la suite avec plaisir.

Séjour aux enfers
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par juliebch »

Je valide la consigne 17 : Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
avec la réponse c. Vous donnez aux bonnes œuvres ou à votre famille, vos amis : Lire un livre avec un personnage altruiste avec De sang, d'écume et de glace, Tome 1 : La métamorphose de Alexiane De Lys

Image

Comment dire... J'ai dévoré le roman ! Je ne m'attendais pas à aimer autant même si j'ai été directement happée par l'univers. Les personnages sont chouettes, intrigants, détestables et adorables... Tout ça à la fois ^^ les histoires personnelles de chacun des personnages sont hyper intéressantes et en même temps il y a encore tellement de mystère autour de tous que ça donne envie de lire la suite rien que pour en apprendre plus sur eux. Limite la quête est secondaire (je dis bien limite ^^).
J'ai hâte de pouvoir lire la suite et de replonger dans l'univers de ce roman !

Recap
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par juliebch »

J'en profite pour Demander aux organisatrices de me choisir un nom d’auteur parmi ma Pal pour valider ma consigne 14 (en tout cas prévoir ^^) !
Merci :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

juliebch a écrit : mer. 26 avr., 2023 2:56 pm J'en profite pour Demander aux organisatrices de me choisir un nom d’auteur parmi ma Pal pour valider ma consigne 14 (en tout cas prévoir ^^) !
Merci :D
Bonjour
OK je te choisis Elizabeth Lim ou Jen Calomita :D
Je pense que c'est idéal pour la fin du challenge ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Soah a écrit : mar. 25 avr., 2023 12:10 pm Bonjour

Bravo 😁

Voilà donc le moment de te révéler ton péché. Mais au vu de tes réponses ce ne sera pas un mais 2 Péchés :twisted:

Voyons voir c'est Rhadamanthe qui se propose pour être ton juge, tu es prête ?
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Bon maintenant la petite Enigme pour te sortir des enfers, au vu de la proche fin de ce challenge, tu n'es bien sûr pas tenu de lire le livre correspondant ;)
Des douze passant l'année,
C'est le plus belliqueux,
Des champs lui furent consacrés,
Il s'agit d'un astre et d'un dieu.
Qui est-il ?

La paresse me va bien en effet^^
Pour l'énigme la réponse est mars !

Merci du coup pour avoir brillement géré ce challenge !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Il ne reste plus beaucoup de jours donc je m'arrête dans mes consignes et j'attaque la consigne du Tartare.
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par juliebch »

Soah a écrit : mer. 26 avr., 2023 5:46 pm
juliebch a écrit : mer. 26 avr., 2023 2:56 pm J'en profite pour Demander aux organisatrices de me choisir un nom d’auteur parmi ma Pal pour valider ma consigne 14 (en tout cas prévoir ^^) !
Merci :D
Bonjour
OK je te choisis Elizabeth Lim ou Jen Calomita :D
Je pense que c'est idéal pour la fin du challenge ;)
Merci ! Bon voyons si j'arrive à lire le twisted tales de cendrillon avant lundi ^^
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »