[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Isallya a écrit : dim. 15 mai, 2022 11:30 am Hey!

Puisqu'on parle du mythe d'Orphée, j'ai une question : est-ce qu'un homme qui oublie la promesse qu'il a faite rentre dans la consigne ? C'est comme s'il revenait sur sa promesse, d'une certaine manière, non ?
Coucou

Oui c'est bon :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Isallya »

Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 11:33 am
Isallya a écrit : dim. 15 mai, 2022 11:30 am Hey!

Puisqu'on parle du mythe d'Orphée, j'ai une question : est-ce qu'un homme qui oublie la promesse qu'il a faite rentre dans la consigne ? C'est comme s'il revenait sur sa promesse, d'une certaine manière, non ?
Coucou

Oui c'est bon :D
Super, merci 👌
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4425
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:54 am
Bonjour
:lol: Je pense que je n'ai peut-être pas été assez précise dans ma question :lol:

En fait j'ai bien vu dans ton commentaire précédent les raisons du choix du livre mais je voulais savoir pourquoi toi, tu as choisis, parmi les autres mythe de la question 12, celui de Orphée et Eurydice.

Pourquoi tu n'as pas choisi plutôt Pandore ou Prométhée ?

J'espère que je suis plus clair maintenant :mrgreen:
Merci à toi ;)

Bonjour,

Orphée et Eurydice est le mythe qui m'a le plus marquée ! L'histoire d'Orphée et d'Eurydice m'a profondément émue et je me souviens avoir pleuré lorsque je l'ai lue pour la première fois.

C'est une histoire d'amour à la fois magnifique et terriblement tragique.

C'est le mythe éternel de l'Amour plus fort que la Mort...

Fou de désespoir après la mort d'Eurydice, Orphée n'hésite pas à descendre jusqu'aux Enfers pour demander à Perséphone et à Hadès de lui rendre son épouse bien-aimée. Hadès lui donne la permission de ramener sa femme à une seule condition : il ne doit pas se retourner, ni la regarder, ni lui parler avant d'être de retour dans le monde des vivants. Mais lorsqu’il voit poindre à nouveau la lumière du jour, Orphée, pris de doutes, n’entendant plus de bruit, se retourne, la perdant ainsi à tout jamais.

Mais pourquoi Orphée s'est-il retourné si près du but ? Pourquoi ne pas avoir attendu d'être arrivés à la lumière du jour ?

Orphée aura perdu l'amour de sa vie non pas une mais deux fois !

Orphée et Eurydice, c'est aussi le symbole de la fidélité à sa bien-aimée parce que même mort, sa tête séparée de son corps, Orphée continue de répéter le nom d'Eurydice...


Bonne journée :mrgreen:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Me revoici pour valider mon droit d'entrée aux enfers :D

:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui
:arrow: Shirayuki aux cheveux rouges, tome 7/8/9 de Sorata Akiduki
Couverture du tome 7: https://cdn1.booknode.com/book_cover/42 ... 255462.jpg

Mes avis:
Tome 7:
L'épisode sur Tanbarun touche à sa fin dans ce tome. Cette fin nous permet d'en apprendre un peu plus sur le passé de Shirayuki et permet aux deux tourtereaux d'avancer dans leur relation.
Plusieurs chapitres nous relatent des moments plus légers au palais de Clariness avant de revenir sur le prince Raji, qui offre à Shirayuki une belle preuve d'amitié.
Encore un bon tome une nouvelle fois.

Tome 8:
Tome plus calme mais centré sur Obi, nous permettant d'en savoir un peu sur son passé. Malgré tout, ce personnage cache encore beaucoup de secrets et c'est tant mieux !
La fin de ce tome nous introduit l'épisode centré autour de Lilias, ville du Nord ou Shirayuki et Ryû se rendent en mission. Le prochain tome mettra en avant cet étrange évènement se déroulant dans cette ville.

Tome 9:
L'étrange maladie faisant rage à Lilias pousse Shirayuki et Ryû à s'impliquer dans les recherches d'un remède. C'est une excellente idée de remettre en avant la fonction de pharmacienne de Shirayuki, les explications sur les plantes et la recherche d'un antidote étaient intéressantes et rappelle la particularité de l'héroïne.
La fin de ce tome nous promet encore quelques chapitres à Lilias, une ville charmante avec sa neige et ses scientifiques (quant il n'y a pas de maladie).

Et dans la foulée, je vais valider le livre me permettant d'entrer aux Champs Elysées :twisted:
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Et voici pour la consigne me permettant de rejoindre les Champs Elysées ;)

:arrow: Séjour n° 3 - Les Champs Élysées
(Iles des bienheureux ou le printemps éternel) :

☆ Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île
:arrow: L'Île du crâne d'Anthony Horowitz
Mon avis:
Excellent roman jeunesse, Anthony Horowitz arrive à créer une ambiance folle en si peu de pages.
Bien que certains éléments rappellent Harry Potter, il ne faut pas oublier que l'Ile du crâne est sortit plusieurs années avant ce phénomène littéraire.
Toujours aussi agréable à lire, les évènements étranges se produisant à Groosham Grange nous embarque avec David dans une découverte d'un univers semi horrifique qui ne peut que plaire aux jeunes lecteurs.
La fin du tome nous invite à lire (ou relire) le deuxième tome.
Je le conseille fortement dans les premières lectures et relirais certainement d'autres romans de cet auteur qui m'avait fait forte impression plus jeune.

Bonne journée à tous :)

Récap: viewtopic.php?p=21726794#p21726794
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Nocturis a écrit : dim. 15 mai, 2022 3:23 pm Bonjour,

Me revoici pour valider mon droit d'entrée aux enfers :D

:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui
:arrow: Shirayuki aux cheveux rouges, tome 7/8/9 de Sorata Akiduki
Couverture du tome 7: https://cdn1.booknode.com/book_cover/42 ... 255462.jpg
Bonsoir

Charon accepte ton obole et tu peux monter dans sa barque direction les enfers :twisted:

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Nocturis a écrit : dim. 15 mai, 2022 3:33 pm Et voici pour la consigne me permettant de rejoindre les Champs Elysées ;)

:arrow: Séjour n° 3 - Les Champs Élysées
(Iles des bienheureux ou le printemps éternel) :

☆ Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île
:arrow: L'Île du crâne d'Anthony Horowitz
Consigne validée :D
Bienvenue à toi et bon séjour dans les Champs Élysées

Image
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Coucou

A mon tour de valider mon droit d'entrée :mrgreen:

Droit d'entrée des enfers (obligatoire)


☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui


:arrow: La Meute Weston, Tome 1 : Sept ans de Dannika Dark

Image


Autant j'ai apprécié l'histoire et l'univers créé par l'auteur, c'est addictif mais l'écriture (ou la traduction) a entaché ma lecture, c'est dommage.
Concernant Lexi et Austin, je n'ai pas senti l'alchimie et j'ai vraiment eu peur car leur rapprochement arrive trop tard.
Heureusement qu'il y a pas mal d'action sinon c'est long.
Je me laisserais sûrement tenter de lire la suite car les frères Weston sont tous attachants ainsi que les filles.
Pour finir, je préfère largement la couverture en version originale. https://cdn1.booknode.com/book_cover/60 ... 603111.jpg

Séjour aux enfers
Dernière modification par Soah le dim. 22 mai, 2022 2:27 pm, modifié 2 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonsoir, je réponds aux questions suivantes

7/ Quel est votre style de film préféré ?
  • g) Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier
"La cité hantée" de Preston et Child
Une nouvelle enquête toujours aussi passionnante. Encore une fois, Pendergast est associé à Coldmoon, son antithèse parfaite, ce qui donne souvent des scènes amusantes et apporte un peu de légèreté à cette histoire bien sombre. Une histoire qui commence de façon plutôt classique, des morts bien étranges et incompréhensibles, et peu à peu, on glisse vers le surnaturel, avec des références au passé de Pendergast et Constance. Et une fin surprenante et qui pose question, mais il faudra attendre probablement le prochain tome pour avoir la réponse...

16/ Votre appétit correspond à ?
  • g) Votre frigo :
    ▪︎ est toujours rempli = Lire un livre dont la couverture est surchargée tellement il y a d'éléments dessus.
Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 1 : Chou à la crim' de H. Y. Hanna
Un bon Mystery Cosy, avec tous les bons ingrédients, des personnages insolites, de vieilles commères, une enquête intriguante et des amours contrariées. Et un petit coup de coeur pour l'espiègle Muesli qu'on aurait aimé voir plus ! Lecture détente et sans prise de tête

Mon carnet de voyage
Bonne soirée
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

T'es prête Soah ? :mrgreen:
Avalanche !!!!!! :lol:


3/ Quel est votre Animal Totem ? 🐱
Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville. Image
"International Guy, tome 3 : Copenhague" de Audrey Carlan


Chaque tome se passe dans une ville qui donne son nom au titre.


Sky et Park continuent à ahaner, malgré la distance il faut qu'il y ait coït entre eux...mais ouf la princesse n'y passe pas c'est déjà ça !

On se retrouve confronté à un nouveau problème soit disant complexe et insoluble sauf par Super Parker le Dream Maker hein.
Mouais ... bin c'est ridicule et vite torché. Wendy et Sir Mick m'intéressent décidément plus que le héros...les gardes du corps de Sky m'intéressent plus que Park...en fait tout ce qui n'est pas Ellis est plus plaisant que la "b..." du protagoniste principal.

Suivre une romance princière est sympathique. Mais tout ce que montre I.G c'est que parfois il est plus moteur (pour les butés obstinés) d'écouter un point de vue extérieur que celui de proche directement concerné...juste là c'est cher payé !!! XD

Et puis la superficialité de l'attirance entre Sky, la stressée du coeur, et Park, l'agité du cobra, est lassante.

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

16/ Votre appétit correspond à ?
Une lutte contre le sucre : Lire un livre dont un personnage pratique un sport de combat
(quel qu'il soit).
Image
"International Guy, tome 4 : Milan" de Audrey Carlan

Dans ce tome, Sky apprend des arts de combats pour un film...et sa garde du corps (qui pratique d'autres arts martiaux) lui enseigne l'auto défense.


Cette fois j'ai réussi à faire l'impasse sur les scènes olé qui n'ont décidément aucun intérêt vu que la tendresse en est absente (vas-y que je te tringle avec force dès que possible dans X positions).

Parker continue d'inventer l'eau chaude (lol) avec ses joyeux lurons.

Toutefois il y a plus de guimauve dans ce tome ce qui le déstabilise suffisamment le héros pour baisser son taux de testostérone (ce qui est un bienfait).

Ça se lit vite. La réflexion n'est clairement pas sollicitée.
Bref à lire pour mettre son cerveau en pause.

Aparté : OK le défilé est sympathique. ;)

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
Scar (Le Roi Lion) : Lire un livre avec une trahison.
Image
"International Guy, tome 5 : San Francisco" de Audrey Carlan
Spoiler
Il semble que Sky trompe Park. En tout cas il en est persuadé. Et c'est son ex qui décroche...resultat.. trahison !!!!
J'arrive de mieux en mieux à porter des œillères pour me préserver des scènes hot qui suppurent les fluides. À tel point que j'ai eu l'impression qu'il y en avait moins ici...mais je peux me tromper. XD
J'ai mieux supporter ce tome. Pas aussi drôle que le deux premiers, moins lourds que les suivants.
On arrive à un juste milieu question "sueur".^^

Et puis le côté marieur est fun. (Décidément ouvrir les yeux des riches de ce monde est lucratif. Est-ce tout cet argent qui les aveuglent sur leur entourage ?!)
Encore une victoire de canard !! Euh de International Guy je veux dire. :P

La fin est, elle, affligeante. Elle le croit quand il y a quiproquos...mais MachoMan lui ne laisse aucune possibilité d'explication...c'est pas beau et complètement con.
Épuisant ce Park je vous dis. Pffff.

(Heureusement qu'il y a Wendy et Sir Mick qui continuent d'apparaître. Je maintiens ma lecture pour leurs brèves apparitions !)

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?

Lucifer (Ange déchu) : Lire un livre dans lequel un personnage a tout perdu et essaie de se racheter positivement ou négativement.
Spoiler
Lisa fait tout pour de racheter auprès de Park...alors que c'est le lui l'abruti.
Elle a fort à faire car il lui est fifficile de ne pas sombrer en gachant son image au risque qu'il y ait des conséquences sur sa carrière.
Et lui se perd dans l'alcool au risque de porter atteinte à I.G...quand il ouvre enfin les yeux fini par tout faire pour être pardonné de ne même pas l'avoir écouté...et de n'avoir surtout eu aucune confiance en elle. Alors que c'était évident !!
Image
"International Guy, tome 6 : Montréal" de Audrey Carlan


Monsieur "Je suis un boulet et j'ai du mal à me soigner" persiste et signe pour rester un débilos profond.

C'est presque inquiétant qu'un personnage qui est en quelque sorte coach de vie choississe de :
- faire l'autruche
- fuir toute communication
- merde dans les grandes largeurs...
Le mec se revendique même "détecteur de mensonges humain"...et quand on te dit la vérité tu te caches pour t'aveugler ?!! Oo
Crédibilité du protagoniste ? Zéro. XD

Ah pi la nouvelle cliente limite nympho qui bave et déborde de sa robe blanche ultra moulante et échancrée à la simple vue de Park...#lectricequiprendsesjambesàsoncou !!

Par contre que l'équipe se soude, et qu'on s'intéresse à Wendy m'a réjouie !! Mais la fin...aoutch !!
Drama, drama !!!

Bref la formule reste la même : un concentré de clichés, une pincée de coolitude, une lourdeur manifeste de frottis-frotta et un cliffhanger dont on se passerait.
(Mais la sauce a mieux pris cette fois-ci !)

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?

Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.

Image
"International Guy, tome 7 : Londres" de Audrey Carlan


Je crois que j'ai pris mon rythme de croisière.

On retrouve Wendy et on a mal pour elle autant qu'on est soulagé. (Rajouter du drama supplémentaire n'était pas vital par contre...) C'est le personnage solaire de la série. Sa remplaçante m'effraie...entre son tailleur identique à Sky, son attitude trop zélée et insistante, et les messages bizarres que reçoivent brusquement nos protagonistes...j'imagine que c'est une fausse piste mais du coup Annie (pas Wilkes ^^) est bien gentille mais malaisante.

Ça se lit vite et il devient facile (à force) de faire l'impasse sur les scènes de galipettes (existantes mais moins omniprésentes).
J'ai trouvé chouette de suivre une auteure victime de la page blanche. Même si je considère que l'agence éditrice pouvait facilement mettre en place une séance de dédicace et la sollicitation de Sky sans International Guy. (Bon par contre pour Bo sans I.G c'était mort.XD)

Un tome plutôt sympa donc...même si je considère toujours que Park est un butor guimauve (ce qui est bizarre !!).

Ah pi fan de Rachel !! Le rodéo est juste génial !!! X'D Girl Power ! :P

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

7/ Quel est votre style de film préféré ?
Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.

Oui ça va dans les deux...je sais pas lequel choisir !! :lol:
ImageImageImage

"Seizon Life" de Nobuyuki Fukumoto et Kaiji Kawaguchi


Tome 1

Premières images : un chantier en cours, des pelleteuses en action..soudainement le choc ! Un ouvrier crie ! Une main squelettique vient d'apparaitre.

On quitte ce lieu on se retrouve à l'hôpital. Un homme stoïque en sort avant de s'effondrer sur un banc, puis de rejoindre son foyer...vide. L'attendent sur place deux photos, qui marquent l'absence des femmes de sa vie. Son épouse, Naomi, décédée dans la douleur des suites de maladie...et une jeune fille, sa fille Sawako.

Ce bourreau du travail vient de découvrir qu'il est condamné. Par culpabilité, de n'avoir pas soutenu sa femme au mieux, et de n'avoir pas tenté de retrouver la trace de sa fille disparue quatorze ans plus tôt, il renonce à se battre, choisi de se punir et s'apprête à se pendre...mais le téléphone sonne...ce n'est pas la promotion attendue au bout du fil, mais un commissaire...c'est le corps de Sawako qui vient de sortir de terre.

Là un switch s'opère pour Takeda. Tant qu'à avoir un temps de vie limité il va l'employer à rendre justice à sa fille. Car il s'avère qu'elle est morte quatorze ans plus tôt, elle n'a donc pas fugué...et la prescription du crime prend fin au bout de quinze ans.
Il reste six mois à ce père pour mener l'enquête, car la police n'a aucun indices (ni d'hommes à allouer à la tâche vu l'ancienneté du délit).

Six mois pour renouer avec sa fille par delà la mort. Six mois à tenir à tout point de vue. Six mois qui vont sans doute être les plus ardents de sa vie, depuis bien longtemps.
Il en est sûr Sawako l'enjoint à cette quête, et à résoudre ce qu'il s'est passé en septembre 1984.

On suit des flash-back. On voit l'amour paternel irradié dans les larmes. On est scié par la minutie qu'il emploie. Notamment le long recensement des personnes présentes dans les lieux qu'il découvre être sur le parcours de Sawako, avant qu'on perde sa trace.

On est happé car c'est leur vécu commun qui fédère des indices, que clairement seul son père peut trouver. C'est extrêmement fort. On est pris aux tripes.

Les embûches sont nombreuses. D'autant que l'enquêteur officiel de base enterre l'affaire considérant que Takeda fait des corrélations juste par sentimentalisme. Un collègue cependant va voir ce que voit Takeda : des indices viables qu'il faut creuser. Ce qu'il va faire avec zéle.

Ce premier tome connaît beaucoup de rebondissements et d'entraves (car il ne faut pas oublier que notre héros est malade).

Si le dessin ne plaira pas à tous il se prête totalement au scénario. Un trait réaliste pour une investigation menée tambour battant, avec le cœur fébrile.

Tome 2

Murai ne lâche pas l'affaire. Grâce à lui un progrès notable va se faire...qui va découler sur d'autres. Takeda de son côté poursuit toujours la voiture bleue avec sagacité et patience ardente. À mesure que les pièces s'assemblent l'étau se ressert autour du meurtrier.
Mais est-ce le bon ? Takeda est horrifié par sa découverte.
Et hélas comme déjà évoqué la date de prescription est échue ou si proche de l'échéance que l'adrénaline monte avec notre stress.

Un duel s'engage entre un père qui n'a plus rien à perdre et un assassin qui joue la montre.
Les forces de police s'investissent pour de bon. Mais tout est entre les mains de notre héros.
Qui l'emportera ?
La justice ou le crime ?

Encore un tome fort en émotions, où les talents de déductions côtoient la chasse intensive aux informations. La science comme la chance se taillent la part du Lion dans cet opus qui se conclut sur une tentative de manipulation (dont on a hâte de savoir si elle a réussi) !

Quant à Sawako elle nous bluffe par son intelligence. Les cailloux qu'elle a semé pour son père témoigne d'une foi vaillante en leur lien...et aussi d'une force mentale et d'une intelligence particulièrement acérée.

Tome 3

Montagnes russes en perspective. Pour que le coupable avoue il va falloir se mettre rn mode roquet, et avoir à son actif un nombre de preuves ultra conséquent.

Chaque partie campe sur ses positions.
Les rounds s'enchaînent à une vitesse stupéfiante !! On est impressionné par le professionnalisme de Murai, la persévérance de Takeda...et par les munitions laissées par Sawako pour que son agresseur ne reste pas impuni. Pour que la revanche soit effective encore faut-il résister. Le plus obstiné l'emportera sur l'épée de Damoclès qu'est la date de prescription. (L'auteur du crime nous mets bien la rage !)

Ce tome se dévore littéralement jusqu'au échec et mat qui nous laisse pantelant.

Une trilogie policière brillante dont on ressort quelque peu tremblant après tout cet ascenseur émotionnel.^^

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?

La Lune (Cancer) : Lire un livre avec sur la couverture la Nuit.

Jolie Lune nocturne sur le tome 2 et idem le feu etc sur le tome 3 c'est pendant la nuit. (Bon OK là il faut lire le tome pour le confirmer.^^
Mais je pense que la lune geante suffit!)

ImageImageImage
"La Rose Écarlate" de Patricia Lyfoung


Tome 1

Je tourne autour depuis longtemps...1,50 € les trois premiers tomes en vide-grenier ça motive pour enfin se lancer. ;P

Le planté de décor est bon. Les dessins m'ont plût (même si je reste fidèle aux mangas plus qu'à la bd question design). Par contre j'hésite concernant l'héroïne. Pour l'instant c'est une tête brûlée qui agit sans réfléchir (donc pas fan). J'espère que par la suite elle cogite.

J'apprécie que l'on ait l'explication du titre de la saga dès ce primo tome. Un peu moins le cliffhanger final là pour faire monter la sauce.
À voir si la suite change mon opinion pour l'instant incertain.^^

Tome 2

Bon. J'aime bien mais !

Il y a plusieurs fils qui se tissent allègrement dans plusieurs directions. Et leur exploitation va être intéressante.
Intriguée ? Oui.
Conquise ? Non.

Pourquoi ?
Parce que l'héroïne me laisse circonspecte. Son côté cruche emportée me titille l'agacement. (Son tempérament est la ficelle humoristique de la bd...avec moi ça tombe à plat. Oups !)
J'espère que le Renard va réussir à la raisonner. Car certes ses convictions sont fortes et légitimes...mais elle n'irradie pas l'intelligence. XD
C'est ballot.^^

C'est tout de même une lecture agréable. ;)

Tome 3

Et...Maud reste toujours aussi idiote coléreuse. :/
C'est le running gag de la série et c'est un peu usant.
À la fois c'est sympathique, à lire à la fois j'ai du mal avec le personnage éponyme de la saga...c'est rageant.
Donc je réfléchis à conserver ou non mes trois tomes...l'avenir le dira. (Mais ça penche du côté "départ"...surtout vu le nombres de tomes existants !)
La suite m'appâterait plus si nous suivions un autre personnage centrale...il est dommage que la Rose soit l'héroïne en titre.
Son inconséquence me tue.^^'

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:39 pm
7/ Quel est votre style de film préféré ?
Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.

Oui ça va dans les deux...je sais pas lequel choisir !! :lol:
ImageImageImage

"Seizon Life" de Nobuyuki Fukumoto et Kaiji Kawaguchi
Coucou
:o T'es pas casse-pied :lol:
Je fais comment moi maintenant avec mon tableau Excel et mes couleurs qui s'additionnent toute seule. Si je mets Bleu et Rouge, il va me sortir erreur :lol:
On a bien dit dans l'énoncé "1 réponse sur les 7" :evil: sur le 123 ou hiver, tu nous aurais mordu du coup j'ai bien envie de te mettre un gage du monde des enfers :twisted:
Qu'en penses les victimes des morsures de Vampirettes :?:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?

Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
Adapté par l'auteur lui-même en 2016.

Image
"Et si les chats disparaissaient du monde..."
de Genki Kawamura


Mais oui, "N'oublie pas les fleurs" est du même auteur !
J'ai été touché par ce roman de la même façon qu'avec le précédent lu. On y parle à nouveau des relations parents enfants, de l'amour et des rancœurs, des souvenirs et des oublis...et des chats aussi.^^

J'étais surprise de trouver le Diable sympathique (il est autant sadique que.. pas méchant Oo... XD). Les choix de disparitions qu'il fait sont corsés pour notre époque. (Trop drôle quant il renonce à supprimer le chocolat...car lui-même succombe en devenant addict ! :D)

Un récit qui fait réfléchir et nous invite à combattre certaines mauvaises habitudes et à ne pas repousser au lendemain...quelles que ce soient les échéances, la vie n'attend pas. ;)

Aparté :
Big-up câlin pour Laitue et Chou. <3

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:51 pm
Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:39 pm
7/ Quel est votre style de film préféré ?
Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.

Oui ça va dans les deux...je sais pas lequel choisir !! :lol:
ImageImageImage

"Seizon Life" de Nobuyuki Fukumoto et Kaiji Kawaguchi
Coucou
:o T'es pas casse-pied :lol:
Je fais comment moi maintenant avec mon tableau Excel et mes couleurs qui s'additionnent toute seule. Si je mets Bleu et Rouge, il va me sortir erreur :lol:
On a bien dit dans l'énoncé "1 réponse sur les 7" :evil: sur le 123 ou hiver, tu nous aurais mordu du coup j'ai bien envie de te mettre un gage du monde des enfers :twisted:
Qu'en penses les victimes des morsures de Vampirettes :?:
En tant qu'ancienne victime (ça fait longtemps, mais on n'oublie pas une telle mésaventure), je suis d'accord avec toi Soah, en plus en enfer, ce n'est pas les tortures qui manquent !! :D
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:51 pm
Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:39 pm
7/ Quel est votre style de film préféré ?
Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.

Oui ça va dans les deux...je sais pas lequel choisir !! :lol:
ImageImageImage

"Seizon Life" de Nobuyuki Fukumoto et Kaiji Kawaguchi
Coucou
:o T'es pas casse-pied :lol:
Je fais comment moi maintenant avec mon tableau Excel et mes couleurs qui s'additionnent toute seule. Si je mets Bleu et Rouge, il va me sortir erreur :lol:
On a bien dit dans l'énoncé "1 réponse sur les 7" :evil: sur le 123 ou hiver, tu nous aurais mordu du coup j'ai bien envie de te mettre un gage du monde des enfers :twisted:
Qu'en penses les victimes des morsures de Vampirettes :?:
😝😝😝

Mais euh !!
Je pensais que tu mettrais stand-by dans ton tableau !
Le temps que je me décide...
Bon on va dire Dessin Animé même je dévore à fond "Elementary" en ce moment...comme la question c'est film et pas série...Dessin animé. :roll:😁
Puisqu'il faut faire viiiiiiite ! :mrgreen:
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

Pendergast a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:56 pm
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:51 pm
Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:39 pm
7/ Quel est votre style de film préféré ?
Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.

Oui ça va dans les deux...je sais pas lequel choisir !! :lol:
ImageImageImage

"Seizon Life" de Nobuyuki Fukumoto et Kaiji Kawaguchi
Coucou
:o T'es pas casse-pied :lol:
Je fais comment moi maintenant avec mon tableau Excel et mes couleurs qui s'additionnent toute seule. Si je mets Bleu et Rouge, il va me sortir erreur :lol:
On a bien dit dans l'énoncé "1 réponse sur les 7" :evil: sur le 123 ou hiver, tu nous aurais mordu du coup j'ai bien envie de te mettre un gage du monde des enfers :twisted:
Qu'en penses les victimes des morsures de Vampirettes :?:
En tant qu'ancienne victime (ça fait longtemps, mais on n'oublie pas une telle mésaventure), je suis d'accord avec toi Soah, en plus en enfer, ce n'est pas les tortures qui manquent !! :D
Gnagnagna !!!!
Pas du tout rancunières les généreuses donatrices de sang. :lol:
Dernière modification par Hanayu le dim. 15 mai, 2022 10:02 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

10/ Quel est votre style de romance préféré ?

Lutte des classes : Lire un livre avec des personnages qui viennent de classe sociale opposée.
:arrow: Réponse dans mon commentaire ultra détaillé. 😇

Image
"L'initiation" de Sonia Birdy


Ce que j'attendais :
Une romance toute douce et un peu bisounours.

Ce que j'ai eu :
- une héroïne très mièvre et complexée, de surcroît battue par son père et son frère, très naïve et à côté de la plaque...et puis le côté "pauvre petite chose pleurnicharde" est trop accentué...
- un héros séduit qui ne pense qu'à vider ses bourses avec Leila comme elle est "bonne"...mais n'hésite pas à tringler et se décharger à tout va tant qu'elle ne veut pas.

Du coup pour la mignonnerie on repassera. XD
L'histoire est aussi molle que le sexe du héros est dur...

Leila est triste...et pauvre...elle en parle beaucoup qu'elle est pauvre, pauvre, pauvre...les mises en situation ne manquent pas...humph...au lieu de compatir à force c'est blassant vu qu'elle ramène tout à l'argent.
(Et puis il est évident que si t'as peu de moyen tu vas pas t'acheter une tunique à 125 € ! L'occasion ça existe ! Ta cousine te refile ses fringues trop grandes...bin du seconde main accessible à ta taille c'est pas compliqué à te procurer Louloute. Et ce malgré le racket de ton père.) C'est typiquement un tempérament qui me saoule : plaintif...qui ne fait rien pour changer sa situation. Elle se mets des stops...pour ne pas agir. Où comment se complaire dans le mal...

Idem on nous fait beaucoup de flonflon sur la différence de classes sociales entre Leila qui vit à la Courneuve (et en a honte) et Edward parisien vivant dans le luxe et possédant un appartement mirifique dans le 16e.
La petite provinciale en moi...n'a rien compris. ^^ Je ne rêve pas de vivre à Paris. Le grand écart entre banlieue et centre ça me passe au-dessus total. (Au contraire dans ma zone les gens fuient le centre pour la campagne.XD)

Et donc malgré cette insistance sur le fait qu'elle a à peine trois tenues vestimentaires pour le quotidien et travailler...quand Eddie revient de voyage il ramène quoi comme cadeau ? Une robe de soirée Prada (dont le prix seul suffirait à remplir le dressing de Cendrillon de vêtements pour toutes occassions), des dessous sexy (donc plus pour lui que pour elle), et un bijou bien voyant (pour marquer son territoire)...ça va beaucoup l'aider Leila hein dans son marasme pécunier ! Et elle est contente ! Oo .....pfff.

Il m'a gonflé Edwardou...gosse de riche fier de vivre aux frais de la princesse. Rompre avec Andrea le condamnerai socialement et son père cesserait de l'entretenir...donc il fait quoi ? Semblant ! (Tro longtemps.) Parce que vraiment travailler pour subvenir à ses besoins par lui-même, il a pas envie le petit ! (Trop fatiguant ?)
C'est un con vulgaire qui baise, à tout va, et tombe amoureux de Leila pour sa cruchitude et son physique de bombe sexuelle, qui s'ignore. Il veut tout, le lait, le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...sans rien faire ! Bref tous les avantages mais pas d'inconvénients surtout hein !

Et il y a les scènes de sexe...cash et humide allègrement = pas glop. (Oui bon là vu le titre j'ai joué les oies blanches en m'imaginant qu'il n'y en aurait pas ou peu...en tout cas moins que ça n'est le cas.)

Bien évidemment au fur et à mesure tout s'arrange (ou presque lol) "tout le monde il est beau et devient gentil"...mais il y a des scènes bien violentes..."tellement" que c'est "trop". Ma crédulité de lectrice n'a pas adhéré.
Malgré tout le drama je me suis ennuyée fermé...clichés rabattus et récit mou du genou.

Une grosse déception pour ma part...soit les protagonistes m'ont débecté soit ils m'ont laissé froide...seule exception mon personnage chouchou qui restera Nicolas. Ami gay, certes digne des plus gros clichés, mais fun, lui au moins.

Pi en mode la fin bâclée...hop ellipse d'un an (pile au seul moment qui pouvait avoir de l'intérêt). Youpi !
Spoiler
Papa casque toujours, Edward continue à se laisser vivre et se la joue artiste, Leila est à la Sorbonne, ils vont se marier.

Fin.
Euh...OK. XD

Next !

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?

Les papotages (entre collègues, amis ou famille) : Lire un livre avec un personnage qui a une phobie sociale (la peur des gens).
:arrow: Salomon est agoraphobe.

Image
"Phobie douce" de John Corey Whaley


Un livre qui m'a agréablement surprise. Je ne m'attendais pas à lire deux points de vue : ceux de Salomon et de Lisa...en gourmande que je suis avoir ceux de Clark, des parents et de la grand-mère m'aurait bien plût. Mais comme à la base je pensais n'avoir que celui de Salomon c'est déjà super.
D'ailleurs heureusement qu'on a ce qui se passe dans la tête de Lisa, sinon on la détesterait sans doute. Alors qu'elle est chouette cette nana. ^^

On suit donc Salomon trois ans après sa dernière crise d'angoisse (qui l'a poussé à plonger en caleçon dans la fontaine du collège). Depuis il n'a pas mis un pied en dehors de sa maison, même pas pour prendre l'air dans le jardin. Et ça lui convient très bien. Agoraphobe assumé, le monde l'agresse avec toute sa foule, son bruit, son agitation perpétuelle...il y a remédié à sa façon. Donc la sociabilité Merci....mais non Merci ! Il a toutefois de la chance. Ses parents sont extraordinaires. S'ils sont pour que leur fils progresse ils ne le forcent à rien et le soutiennent. Leur relation est vraiment géniale, et pleine d'empathie et d'humour.

En face nous avons Lisa. Elle question parents...c'est la loose. Sa mère se complaît dans le mal-être. Son père est parti depuis longtemps. Bref son rêve c'est les nouveaux horizons et donc quitter Upland à tout prix en obtenant une bourse pour devenir psy.
Son plan ? Se démarquer à l'aide d'un cas d'étude : Salomon.
Elle va donc s'immiscer dans sa vie, sous un prétexte fallacieux, mais avec la réelle volonté de le sortir de son marasme voir même de ses murs !

À leur grande surprise une amitié réelle va se développer entre eux. Elle va s'attacher à lui. Ils vont se faire beaucoup de bien. Leur estime, de l'autre et de soi, va grandir au fil des pages. D'autant que va s'y greffer un personnage hyper solaire : Clark, le copain de Lisa.
Clark c'est à la fois l'ami, le frère, le chéri, le fils que l'on rêve d'avoir. Il rentre dans toutes ces catégories parce qu'il est tout simplement d'une bonté joyeuse et respectueuse. Il est adorable et abordable. Un vrai chou. ;D
Le duo va donc devenir trio et c'est super à voir.

Bien sûr il va y avoir des couacs. Mais ce que j'ai aimé c'est que ce soit l'amitié qui soit complètement au cœur de ce livre. Les atermoiements amoureux n'ont pas la priorité. Les liens et leurs forces c'est l'essentiel.

Je trouve qu'il y a un beau message d'espoir et de lucidité. On n'est pas dans un monde bisounours mais le feel-good est bien là.

Et avec une jolie prise de conscience pour l'héroïne ce qui conclut fort bien le récit. :)

Récapitulatif 7 péchés capitaux
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:57 pm
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:51 pm
Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 9:39 pm
7/ Quel est votre style de film préféré ?
Dessin Animé : Lire un livre du genre Manga ou Bande dessinée.
Western ou Policier : Lire un livre du genre Policier.

Oui ça va dans les deux...je sais pas lequel choisir !! :lol:
ImageImageImage

"Seizon Life" de Nobuyuki Fukumoto et Kaiji Kawaguchi
Coucou
:o T'es pas casse-pied :lol:
Je fais comment moi maintenant avec mon tableau Excel et mes couleurs qui s'additionnent toute seule. Si je mets Bleu et Rouge, il va me sortir erreur :lol:
On a bien dit dans l'énoncé "1 réponse sur les 7" :evil: sur le 123 ou hiver, tu nous aurais mordu du coup j'ai bien envie de te mettre un gage du monde des enfers :twisted:
Qu'en penses les victimes des morsures de Vampirettes :?:
😝😝😝

Mais euh !!
Je pensais que tu mettrais stand-by dans ton tableau !
Le temps que je me décide...
Bon on va dire Dessin Animé même je dévore à fond "Elementary" en ce moment...comme la question c'est film et pas série...Dessin animé. :roll:😁
Puisqu'il faut faire viiiiiiite ! :mrgreen:


Oui je n'en doute pas, mais si je laisse faire toutes les âmes à leur façon pendant leur séjour, ça va vite devenir "L'enfer" ! (Quoique on y déjà :lol:)

Par contre tu n'échappe pas à ton châtiment (tu commence bien ton séjour :roll:) pour servir d'exemple :twisted:

Donc Hadès a proposer que tu t'occupes de Cerbère pendant ton séjour et attention aux triples morsures :twisted: (il aime bien les âmes fraîches).

Image

Il est tout mimi non !! en plus il va bien s'entendre avec ton chat :lol:

Pour revenir à la série Elementary, j'adore aussi mais je n'ai pas réussi à tout voir :D
Dernière modification par Soah le dim. 15 mai, 2022 10:42 pm, modifié 1 fois.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:27 pm Donc Hadès a proposer que tu t'occupes de Cerbères pendant ton séjour et attention aux triples morsures (il aime bien les âmes fraîches).
...Je dois faire quoi concrètement ? 🤔
Le promener en laisse...lui donner quelques doigts de la main en guise de croquettes ?! 🧐
Il faut que je lui trouve un joujou conséquent pour occuper ses trois têtes !! 😵‍💫
(Cela aurait était bien plus simple qu'Hadès ait un chat !!! Il aurait direct succombé au charme de Pitchou !!😻)
Spoiler
20220424_230453.jpg
20220424_230453.jpg (474.42 Kio) Consulté 439 fois
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:27 pm Il est tout mimi non !! en plus il va bien s'entendre avec ton chat
Il fait peur oui !! 😱
Heureusement que j'ai des crocs aussi !! Il va m'obeir le toutou trio !! Sinon Pitchou va griffer des museaux récalcitrants !! 😇
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:27 pm Pour revenir à la série Elementary, j'adore aussi mais je n'ai pas réussi à tout voir
Me suis pas embêtée...j'ai acheté l'intégrale. Depuis des mois quand mon homme me demande ce que j'ai envie de regarder, si on mate un écran ma réponse est toujours : "Elementaryyyyyyy" !!! :D :D :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:38 pm
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:27 pm Donc Hadès a proposer que tu t'occupes de Cerbères pendant ton séjour et attention aux triples morsures (il aime bien les âmes fraîches).
...Je dois faire quoi concrètement ? 🤔
Le promener en laisse...lui donner quelques doigts de la main en guise de croquettes ?! 🧐
Il faut que je lui trouve un joujou conséquent pour occuper ses trois têtes !! 😵‍💫
(Cela aurait était bien plus simple qu'Hadès ait un chat !!! Il aurait direct succombé au charme de Pitchou !!😻)
Alors selon le mythe Orphée a joué de la lyre pour endormir la méfiance de Cerbère et Psyche lui a apporté un gâteau au miel donc au choix tu peux venir nous proposer une musique lyrique ou un gâteau au miel fait par tes petites mains.
Tu as le temps bien sûr ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:38 pm (Cela aurait était bien plus simple qu'Hadès ait un chat !!! Il aurait direct succombé au charme de Pitchou !!😻)
Spoiler
20220424_230453.jpg
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:27 pm Il est tout mimi non !! en plus il va bien s'entendre avec ton chat
Il fait peur oui !! 😱
Heureusement que j'ai des crocs aussi !! Il va m'obeir le toutou trio !! Sinon Pitchou va griffer des museaux récalcitrants !! 😇
Oh il est trop mignon Pitchou 🥰
Bon courage pour le dogsitting 😇
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5736
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Hanayu »

Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:59 pm Bon courage pour le dogsitting
C'est en cat-siting que je suis pro !!
(J'ai même des références à force d'en faire pour mes proches ! 8-) )
On change de gabarit là. :lol:
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:55 pm Alors selon le mythe Orphée a joué de la lyre pour endormir la méfiance de Cerbère et Psyche lui a apporté un gâteau au miel donc au choix tu peux venir nous proposer une musique lyrique ou un gâteau au miel fait par tes petites mains.
Tu as le temps bien sûr
C'est noté !! 😆
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:59 pm Oh il est trop mignon Pitchou
Nop, c'est toujours ELLE ! :mrgreen: Comme son nom ne l'indique pas...Pitchou est une demoiselle ! 🤪
Et quelle demoiselle ! 😍 #gagadesachatounedamour
Ancolia

Profil sur Booknode

Messages : 341
Inscription : ven. 15 juil., 2011 5:15 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Ancolia »

Me voici avec une nouvelle lecture terminée afin de commencer à remplir le questionnaire.

1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?

Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.

Livre lu :
Image

Résumé :
Je ne supporte pas qu’on me touche. Je suis la déesse du piratage informatique au FBI. Cachée derrière mon écran, je suis loin de tout le monde, isolée, puissante. Aucun homme ne m’a jamais touchée, mais lorsque je suis capturée par Andrés Moreno, un baron de la drogue colombien, je n’ai plus le droit de me refuser. Il est balafré et effrayant et Cristian, son frère cruel, l’a chargé de me briser mentalement. J’essaie de lutter, mais impossible d’échapper à ses bras forts et à sa discipline de fer. Il exige de moi que j’accepte son contact, et mon corps vierge ne peut s’empêcher de réagir à ses manipulations expertes.
Plus le temps passe et plus je viens à suspecter de ne pas être la seule prisonnière dans la maison de son frère. Les cicatrices d’Andrés vont au-delà de sa chair méchamment balafrée, et sa douleur se reflète dans les exigences perverses qu’il m’impose. Son obsession est malsaine, mais peut-être le suis-je moi aussi.
Ai-je envie d’être secourue ? Ou, en réalité, est-ce lui qui a besoin d’être sauvé ?


Mon avis :
L'histoire en elle-même est plutôt sympa, les personnages bien torturés comme il le faut. Il y a juste le personnage principale qui m'a un peu tapé sur le système surtout ä la fin :lol: J'ai beaucoup aimé les scènes X :twisted: Cependant, le livre à la fin je l'ai trouvé un longuet et j'avais quand même bien hâte de connaître la fin (même si elle est passablement connue d'avance). Je lirai probablement les autres tomes, à voir.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Hanayu a écrit : dim. 15 mai, 2022 11:04 pm
Soah a écrit : dim. 15 mai, 2022 10:59 pm Oh il est trop mignon Pitchou
Nop, c'est toujours ELLE ! :mrgreen: Comme son nom ne l'indique pas...Pitchou est une demoiselle ! 🤪
Et quelle demoiselle ! 😍 #gagadesachatounedamour
Oh sorry mademoiselle 😽
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »