[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Bonjour

Je valide la consigne
:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.
Image
:arrow: La Rencontre du dernier espoir de Kelley York
Mon avis
Un roman qui parle de mort, de suicide et de maladie. Le livre n'est pas très long (moins de 300 pages) mais très bouleversant, j'ai d'ailleurs versé pas mal de larmes. J'ai eu énormément de mal à lâcher ce livre avant de l'avoir fini. Belle découverte avec ce petit coup de coeur.

Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Yulii a écrit : jeu. 27 avr., 2023 2:21 pm Bonjour

Je valide la consigne
:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

:arrow: La Rencontre du dernier espoir de Kelley York
Bonjour

Félicitations pour être arrivé jusqu'ici :D

Le juge Eaque va te révéler ton péché
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Et maintenant la petite Enigme à résoudre (pas besoin de lire un livre sauf si tu le souhaites ;))
"D'adresses" il n'a jamais manqué.
Il peut faire preuve de santé.
De ses notes on ne peut pas jouer.
"De bord" il aide à naviguer.
Qui est-il ?
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je valide presque à la limite le Tartare : Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison, avec La Ligne verte de Stephen King.
Spoiler
Image
Mon avis : Le plus émouvant S.King que j'ai lue, même en connaissant
Spoiler
le dénouement à l'avance impossible de ne pas avoir une petite lueur d'espoir à l'approche de la fin.

Et même si ce n'est pas mon roman favori de cet auteur, l'horreur et le fantastique plus présent étant ce que je préfère avec sa plume, il est sans conteste celui qui m'a le plus marquée et éprouvée émotionnellement. 🐁


Récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

WaterBubble a écrit : jeu. 27 avr., 2023 2:57 pm Bonjour, je valide presque à la limite le Tartare : Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison, avec La Ligne verte de Stephen King.
Spoiler
Image
Coucou

Tu peux être fière de ton parcours, Bravo :D

Maintenant les choses sérieuses arrivent, quel est ton péché ?
Tu as de la chance le juge Eaque vient de s'endormir sur sa chaise après avoir révélé le péché à Yulii donc on va pouvoir le réveiller 😉 mais en douceur 😬
Allez tu es prête ? Le voici
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Et attends ne pars pas tout de suite, il te reste l'enigme (et la lecture n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide).
Pour les enfants le noir,
En est souvent source le soir.
Mais qu'elle soit bleue ou belle,
Elle peut donner des ailes.
Qui est-elle ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re:

Message par Soah »

Mensonges a écrit : dim. 22 mai, 2022 4:41 pm Hello, je souhaiterais m'inscrire à ce challenge avec un séjour dans la plaine des asphodèles (susceptible d'évoluer peut-être peut-être parce que ça a pas l'air d'être trop la fête dans cet endroit). Mes réponses au questionnaire sont juste en-dessous (Les liens sur les titres mènent à mes commentaires). Je prends le mode avec cumul aussi ;)
Bonjour âme filoute :twisted:
Heureusement que je suis passé sur ton récapitulatif car tu n'es pas venu mettre au fur et à mesure des réponses :( .
Si je comprends bien il te reste le Tartare ?
N'oublie pas de faire un post pour nous stp :D
Merci beaucoup
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

VentGris02 a écrit : mar. 04 oct., 2022 6:32 pm
Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 11:35 pm
VentGris02 a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:45 pm Bonsoir !

Je viens conclure ce super challenge, en validant mon Tartare 8-)
lire un livre avec une couverture sombre, ou dont l'action se déroule en prison : #murder de Gretchen McNeil
murdertrending-French.jpg
Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, au sujet choc, original et vraiment malaisant, à savoir : et si la peine de mort devenait la source d'une émission de télé réalité afin de faire la chasse au buzz ?
On suit l'histoire de Dee, une ado accusée du meurtre de sa demi-soeur, qui arrive donc dans cet étrange endroit qu'est Alcatraz 2.0, où des caméras sont cachées absolument partout afin que les fans du programme ne loupent pas une miette de ce qu'il s'y passe… dès le début, j'ai été happée dans cette ambiance malsaine de voyeurisme, et prise dans cet incroyable engrenage de suspense, d'action et de rebondissements en tout genre. C'est un livre qui se lit très vite, et qui se vit à 200 à l'heure. Les personnages sont tous bien écrits, leurs histoires respectives sont intéressantes et l'auteure s'y intéresse juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache à chacun d'entre eux.
Les exécutions sont tellement bien détaillées, que je déconseillerai ce livre aux plus sensibles, bien qu'il soit indiqué derrière "à partir de 14 ans".
Dans un monde comme le nôtre, ce genre de sujet résonne dans l'actualité, à l'heure où beaucoup sont prêts à tout pour avoir leur heure de gloire sur internet.
Une franche réussite !

Je suis curieuse de savoir quel est mon péché capital :twisted:

Mon récap
Félicitations à toi ! Tu as réussi à vaincre les enfers et c'est Eaque qui a été choisi pour te faire une dernière révélation.

Ton péché capital est ...
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Cependant ton séjour en Enfers n'est pas complètement fini et il te faudra répondre à une dernière énigme pour espérer en sortir :twisted:

Tu peux soit nous donner la réponse seule, soit imager ta réponse en lisant un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre...
Celui qui ne se repose jamais et qui se déplace de colline en colline, qui ne marche pas et qui ne courre pas… Qui est-il ?
Bonsoir !

Je vais jouer le jeu et lire un livre avec la couverture correspondant à ma réponse 8-)
Pour être sûre... Il s'agit bien du
Spoiler
soleil ?
Merci !
Bonsoir,

J'avais complétement zappé cette énigme 😶
Mais, durant ces derniers mois, j'ai bel et bien lu un livre avec un soleil sur la couverture !
Echoes.jpg
Echoes.jpg (30.14 Kio) Consulté 615 fois
Mon avis : Ceci est mon commentaire pour les tomes 4 à 6 de Echoes.
J'aime de plus en plus ce manga ! Je le trouve vraiment palpitant, le personnage de Senri est vraiment complexe et bien écrit et il n'est pas difficile de s'attacher à lui. J'aime beaucoup son évolution au fil des tomes.
J'ai particulièrement apprécié le tome 6, où l'on en apprend plus sur Kazuto et sur ce qui lui est arrivé.
Un manga que je recommande vivement !

Voilà voilà, cette fois je suis à jour :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

VentGris02 a écrit : jeu. 27 avr., 2023 6:46 pm Bonsoir,

J'avais complétement zappé cette énigme 😶
Mais, durant ces derniers mois, j'ai bel et bien lu un livre avec un soleil sur la couverture !
Echoes.jpg
Mon avis : Ceci est mon commentaire pour les tomes 4 à 6 de Echoes.
J'aime de plus en plus ce manga ! Je le trouve vraiment palpitant, le personnage de Senri est vraiment complexe et bien écrit et il n'est pas difficile de s'attacher à lui. J'aime beaucoup son évolution au fil des tomes.
J'ai particulièrement apprécié le tome 6, où l'on en apprend plus sur Kazuto et sur ce qui lui est arrivé.
Un manga que je recommande vivement !

Voilà voilà, cette fois je suis à jour :D
Bonsoir

C'est parfait pour obtenir ton autorisation de sortie définitive des Enfers :twisted:
Nous sommes heureuse de ta participation et bon retour à toi parmi les vivants :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VampireAcademyTeam »

Tify a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:54 am Bonjour à vous chères âmes, tout d'abord bravo pour être arrivée jusqu'au tartare. Rhadamante a enfin pu se libérer pour vous donner votre jugement. Il vous faudra ensuite résoudre l'énigme du sphinx pour sortir définitivement des enfers, vous pouvez y répondre tout simplement ou imager votre réponse en lisant un livre comprenant la réponse dans le titre ou sur sa couverture.
3 âmes, 3 péchés différents, je vous laisse les découvrir sans plus tarder !

@VampireAcademyTeam
VampireAcademyTeam a écrit : dim. 29 janv., 2023 11:08 am Bonjour !!

Je viens valider ma lecture pour le Tartare !! Je suis un peu triste de quitter le monde d'Hadès...
Toutefois, j'espère que Chiron appréciera cette couverture aux milles nuances sombres. Nicola affirme bien aussi son côté emo goth, disons, et l'étude plus en profondeur de ses textes révèlent bien cette noirceur pleine de mélancolie propre à l'errance perpétuelle des Enfers !

J'aimerais donc connaitre mon véritable alter ego, parmi tous ces péchés capitaux :D
J'ai adoré faire ce challenge en tout cas, c'était aussi divertissant que novateur. Bravo et merci aux organisatrices !!
Spoiler
Vous avez une majorité de Rouge, votre péché est : La Colère.

Signe d’une insécurité quasi infantile, d’une réaction impulsive ou d’un manque de contrôle, la colère se manifeste de trois façons (colère de la bouche, de l’action et du cœur).
Fille de l’envie et de l’avarice, c’est une passion causée par d’autres passions : le désir, la tristesse et l’espoir. En réalité elle peut être provoquée par de multiples facteurs comme l’impatience, l’intolérance, la frustration, l’injustice ou encore lorsque la communication et la discussion verbale avec l'autre passe difficilement.
Comme toute émotion, elle est un garde-fou qui vous signale que votre cote d’alerte est atteinte. Vous vous laissez parfois dépasser par vos émotions sans savoir les maitriser. Emporté par la colère, vous avez plus de mal à vous interroger sur ce qu’autrui peut supporter. La colère mobilise vos énergies pour vous donner la force de vous défendre. D’ailleurs ne la gardez pas pour vous, il est salutaire que la colère sorte, de nombreuses études ont montré le caractère “polluant” de colères trop contenues alors prenez garde.
Voici ton énigme :
On le déguise à l'occasion, cultivé mais pas érudit, plutôt acide est sa passion, lorsqu'il est mûr on l'apprécie. Qui est-il ?
Oh la la je suis désolé je pensais avoir validé depuis longtemps cette énigme :shock:
Je dirais donc que c'est... le fruit ?

Si c'est bien cela, j'aurais eu un grand plaisir à répondre à ce questionnaire ! Hades était tellement intéressant que, visiblement, il a sciemment retardé mon départ de chez lui :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

CindySB a écrit : mer. 08 févr., 2023 10:13 am Bonjour,

Je valide
:arrow: 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
C- [*] Pharaon (Roi d’Egypte égale des Dieux) : Lire un livre en rapport avec la mythologie égyptienne.
Sixtine livre 1, Caroline Vermalle
Le livre n'est pas du tout parti dans la direction dans laquelle je l'attendais. Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un récit mystique, emprunt de malédiction égyptienne et de vieille momie revenue à la vie et possédant quelqu'un. Alors que pas du tout, on campe totalement dans un récit réaliste. On parle de conditions de vie, de déséquilibre social, de ce que les gens sont prêts à faire pour s'en sortir, et surtout d'œuvre d'art et de ce qui les entoure. La contrebande, les vols, la falsification, l'histoire et la possession légitime ou non de ces objets du passé. Tout ça agrémenté d'un meurtre et d'une tentative de meurtre. Alors bien que ça n'est pas été ce que j'attendais (j'étais vraiment parti pour frissonner sous de vieilles malédictions), ça a été une lecture agréable. Mais il faut être attentif pour suivre les mouvements du masque funéraire de Toutankhamon, et comprendre l'importance de la momie de Néfertiti dans tout ça. Je me suis un peu perdue là-dedans. Le livre mériterai une seconde lecture pour remettre tout ça au clair.


Mon récap est à jour
Et bien finalement je n'aurai pas réussit à valider mes 3 dernières consignes. Je clôture donc officiellement mon challenge comme il est dans le récap. Je suis curieuse du résultat de mon analyse :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

CindySB a écrit : ven. 28 avr., 2023 11:47 am Bonjour,

Je valide
Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Witch and God T2 : l'enlèvement de Circé, Liv Stone

Et bien finalement je n'aurai pas réussit à valider mes 3 dernières consignes. Je clôture donc officiellement mon challenge comme il est dans le récap. Je suis curieuse du résultat de mon analyse :D
Bonjour
Oh tu as quand même étais plus loin que ton séjour de départ, c'est très bien
Alors voyons voir ce que nous révèle ton péché

Minos étant revenu de vacances (il est partie dans son royaume en Crète le chanceux 😒), il va pouvoir s'occuper de ton cas :mrgreen:
Voilà donc ton résultat :
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Et pour terminer la petite Enigme du Sphinx (comme c'est la fin du challenge, la lecture est Facultative évidemment ;))
Sa chevelure n'est pas brossée,
Son noyau ne peut germer.
Ponctuellement on l'aperçoit,
Sur elle, ne planifiez pas.
Qui est-elle ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

VampireAcademyTeam a écrit : jeu. 27 avr., 2023 11:33 pm
Tify a écrit : mar. 07 févr., 2023 8:54 am
Voici ton énigme :
On le déguise à l'occasion, cultivé mais pas érudit, plutôt acide est sa passion, lorsqu'il est mûr on l'apprécie. Qui est-il ?
Oh la la je suis désolé je pensais avoir validé depuis longtemps cette énigme :shock:
Je dirais donc que c'est... le fruit ?

Si c'est bien cela, j'aurais eu un grand plaisir à répondre à ce questionnaire ! Hades était tellement intéressant que, visiblement, il a sciemment retardé mon départ de chez lui :lol:
Bonjour

C'est exacte bonne réponse, tu es désormais libre de sortir des enfers et nous te remercions pour ton agréable séjour parmi nous.
Yulii

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:15 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Yulii »

Soah a écrit : jeu. 27 avr., 2023 2:43 pm
Yulii a écrit : jeu. 27 avr., 2023 2:21 pm Bonjour

Je valide la consigne
:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :
☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

:arrow: La Rencontre du dernier espoir de Kelley York
Bonjour

Félicitations pour être arrivé jusqu'ici :D

Le juge Eaque va te révéler ton péché
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Et maintenant la petite Enigme à résoudre (pas besoin de lire un livre sauf si tu le souhaites ;))
"D'adresses" il n'a jamais manqué.
Il peut faire preuve de santé.
De ses notes on ne peut pas jouer.
"De bord" il aide à naviguer.
Qui est-il ?
C'est le carnet
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Soah a écrit : jeu. 27 avr., 2023 4:51 pm
WaterBubble a écrit : jeu. 27 avr., 2023 2:57 pm Bonjour, je valide presque à la limite le Tartare : Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison, avec La Ligne verte de Stephen King.
Spoiler
Image
Coucou

Tu peux être fière de ton parcours, Bravo :D

Maintenant les choses sérieuses arrivent, quel est ton péché ?
Tu as de la chance le juge Eaque vient de s'endormir sur sa chaise après avoir révélé le péché à Yulii donc on va pouvoir le réveiller 😉 mais en douceur 😬
Allez tu es prête ? Le voici
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Et attends ne pars pas tout de suite, il te reste l'enigme (et la lecture n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide).
Pour les enfants le noir,
En est souvent source le soir.
Mais qu'elle soit bleue ou belle,
Elle peut donner des ailes.
Qui est-elle ?
Pour trouver et lire un livre dans les temps ça risque en effet d'être un peu juste, mais je dirais que la réponse est "La peur".
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Soah a écrit : dim. 20 nov., 2022 6:31 pm Maintenant une dernière énigme pour retourner dans le mondes vivants, tu peux donner la réponse simplement ou lire un livre qui à la réponse dans son titre ou sur sa couverture.
Volatile et si fine,
Elle peut tracer des mots.
Poids léger sur le ring,
En nombre, elle nous tient chaud.
Qui est-elle ?
Coucou !
Merci Soah pour le rappel :oops:

Ma réponse est : Plume
Et coup de bol, j'ai récemment lu un livre qui colle ;)
Firebrand #6 : A Killer's Kiss d'Helen Harper
J'ai retrouvé avec plaisir cet univers. Dans ce tome, Emma doit collaborer avec une unité policière humaine pour enquêter sur un serial killer. L'enquête tient le suspens jusqu'au bout et le livre se conclut sur une question qui donne très envie d'avoir la suite ;)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Soah a écrit : jeu. 27 avr., 2023 8:20 pm
VentGris02 a écrit : jeu. 27 avr., 2023 6:46 pm Bonsoir,

J'avais complétement zappé cette énigme 😶
Mais, durant ces derniers mois, j'ai bel et bien lu un livre avec un soleil sur la couverture !
Echoes.jpg
Mon avis : Ceci est mon commentaire pour les tomes 4 à 6 de Echoes.
J'aime de plus en plus ce manga ! Je le trouve vraiment palpitant, le personnage de Senri est vraiment complexe et bien écrit et il n'est pas difficile de s'attacher à lui. J'aime beaucoup son évolution au fil des tomes.
J'ai particulièrement apprécié le tome 6, où l'on en apprend plus sur Kazuto et sur ce qui lui est arrivé.
Un manga que je recommande vivement !

Voilà voilà, cette fois je suis à jour :D
Bonsoir

C'est parfait pour obtenir ton autorisation de sortie définitive des Enfers :twisted:
Nous sommes heureuse de ta participation et bon retour à toi parmi les vivants :D
Merci beaucoup ! Ce challenge était super sympa 😌
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Mensonges »

Bonjouuuur !
Il y a quelques jours, alors que je me hasardais sur le site de Booknode plus par curiosité qu’autre chose, j’ai quelque peu paniqué en voyant ce challenge apparaissent dans les sujets récents et je me suis dit : « Diantre, si je ne complète pas ce challenge, mon âme sera damnée éternellement, et je ne pourrai jamais avoir de repos éternel ! » Par pur hasard, mes dernières lectures ont pu me sauver de mon péché de « commencer des challenges et les oublier trois mois (si on est optimiste) plus tard » et je peux enfin prétendre à l’entrée dans la Plaine des Asphodèles grâce à mes 13 consignes validées.
Récap
Voici ici-haut mon récap, et je veux bien me soumettre à l'énigme et recevoir ma sentence ultime !
Merci pour cet excellent challenge ! :twisted:
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Soah a écrit : mar. 25 avr., 2023 12:20 pm
Chikage a écrit : sam. 22 avr., 2023 1:58 pm
Je viens valider mon séjour dans le Tartare, ça y est!

Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec Les soupirs de Londres T4: Le Prince de l'Ombre d'Ambre Dubois.
Bonjour

Je ne t'ai pas oublié, félicitations pour avoir atteint la dernière étape. Comme Elerinna2, tu n'as pas un mais 2 Péchés.

Rhadamanthe adore donner les Péchés multiples donc c'est lui qui s'y colle.
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Spoiler
Vous avez une majorité de Rouge, votre péché est : La Colère.

Signe d’une insécurité quasi infantile, d’une réaction impulsive ou d’un manque de contrôle, la colère se manifeste de trois façons (colère de la bouche, de l’action et du cœur).
Fille de l’envie et de l’avarice, c’est une passion causée par d’autres passions : le désir, la tristesse et l’espoir. En réalité elle peut être provoquée par de multiples facteurs comme l’impatience, l’intolérance, la frustration, l’injustice ou encore lorsque la communication et la discussion verbale avec l'autre passe difficilement.
Comme toute émotion, elle est un garde-fou qui vous signale que votre cote d’alerte est atteinte. Vous vous laissez parfois dépasser par vos émotions sans savoir les maitriser. Emporté par la colère, vous avez plus de mal à vous interroger sur ce qu’autrui peut supporter. La colère mobilise vos énergies pour vous donner la force de vous défendre. D’ailleurs ne la gardez pas pour vous, il est salutaire que la colère sorte, de nombreuses études ont montré le caractère “polluant” de colères trop contenues alors prenez garde.
Et voilà pour clore ce challenge la fameuse enigme mais pas d'inquiétude, tu peux juste nous donner ta réponse sans lire le livre ;)
Dans de beaux draps il est parfois,
Son train peut provoquer l'effroi.
Ne manquant jamais d'esprit,
Il apparaît quand vient la nuit.
Qui est-il ?
Super!!! Merci!
Alors à la lecture des pêchés, clairement y'a pas photo je suis Colère, car l'orgueil ne me correspond pas du tout, y'a pas un trait qui va je ne sais pas comment j'ai fais pour faire égalité, je dois avoir des lectures trop éclectiques qui ont perdu Rhadamante :lol:

Ma réponse pour l'énigme: un fantôme!
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Chikage a écrit : sam. 29 avr., 2023 7:56 am
Dans de beaux draps il est parfois,
Son train peut provoquer l'effroi.
Ne manquant jamais d'esprit,
Il apparaît quand vient la nuit.
Qui est-il ?
Super!!! Merci!
Alors à la lecture des pêchés, clairement y'a pas photo je suis Colère, car l'orgueil ne me correspond pas du tout, y'a pas un trait qui va je ne sais pas comment j'ai fais pour faire égalité, je dois avoir des lectures trop éclectiques qui ont perdu Rhadamante :lol:

Ma réponse pour l'énigme: un fantôme!
Shamandali3 a écrit : ven. 28 avr., 2023 4:14 pm.
Volatile et si fine,
Elle peut tracer des mots.
Poids léger sur le ring,
En nombre, elle nous tient chaud.
Qui est-elle ?
Coucou !
Merci Soah pour le rappel :oops:

Ma réponse est : Plume
Et coup de bol, j'ai récemment lu un livre qui colle ;)
Firebrand #6 : A Killer's Kiss d'Helen Harper
Spoiler
J'ai retrouvé avec plaisir cet univers. Dans ce tome, Emma doit collaborer avec une unité policière humaine pour enquêter sur un serial killer. L'enquête tient le suspens jusqu'au bout et le livre se conclut sur une question qui donne très envie d'avoir la suite ;)
WaterBubble a écrit : ven. 28 avr., 2023 2:33 pm
Pour les enfants le noir,
En est souvent source le soir.
Mais qu'elle soit bleue ou belle,
Elle peut donner des ailes.
Qui est-elle ?
Pour trouver et lire un livre dans les temps ça risque en effet d'être un peu juste, mais je dirais que la réponse est "La peur".
Yulii a écrit : ven. 28 avr., 2023 1:46 pm
"D'adresses" il n'a jamais manqué.
Il peut faire preuve de santé.
De ses notes on ne peut pas jouer.
"De bord" il aide à naviguer.
Qui est-il ?
C'est le carnet
Bonjour chère âmes :D

Vous avez toutes trouvés la bonne réponse, nous vous félicitons pour votre participation à notre séjour dans les Enfers et vous souhaitons un bon retour parmi les vivants.
Attention à ne pas faire comme "Eurydice" sur votre chemin de retour :twisted:
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Mensonges a écrit : ven. 28 avr., 2023 7:55 pm Bonjouuuur !
Il y a quelques jours, alors que je me hasardais sur le site de Booknode plus par curiosité qu’autre chose, j’ai quelque peu paniqué en voyant ce challenge apparaissent dans les sujets récents et je me suis dit : « Diantre, si je ne complète pas ce challenge, mon âme sera damnée éternellement, et je ne pourrai jamais avoir de repos éternel ! » Par pur hasard, mes dernières lectures ont pu me sauver de mon péché de « commencer des challenges et les oublier trois mois (si on est optimiste) plus tard » et je peux enfin prétendre à l’entrée dans la Plaine des Asphodèles grâce à mes 13 consignes validées.
Récap
Voici ici-haut mon récap, et je veux bien me soumettre à l'énigme et recevoir ma sentence ultime !
Merci pour cet excellent challenge ! :twisted:
Bonjour

Bravo à toi, le juge Minos est prêt et toi ?
Allez sans plus attendre voici ton péché :mrgreen:
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Pour finir et te permettre d'avoir le bon de sortie, voilà ton énigme (et la lecture n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide).
Il n'est pas offert mais donné.
Il a tendance à commander.
Celui du jour est à traiter.
Public il est parfois troublé.
Qui est-il ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Elerinna2 a écrit : mer. 26 avr., 2023 7:38 pm
Des douze passant l'année,
C'est le plus belliqueux,
Des champs lui furent consacrés,
Il s'agit d'un astre et d'un dieu.
Qui est-il ?
La paresse me va bien en effet^^
Pour l'énigme la réponse est mars !

Merci du coup pour avoir brillement géré ce challenge !
Bonjour
Pour toi aussi, c'est une bonne réponse :D
Tu obtiens donc ton bon de sortie des Enfers, attention de ne pas le perdre :twisted:

Merci beaucoup pour ta participation.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Moineaunain a écrit : dim. 19 juin, 2022 8:20 pm
Soah a écrit : sam. 18 juin, 2022 4:16 pm
Moineaunain a écrit : ven. 17 juin, 2022 4:33 pm Je pense traîner un peu et valider d'autres consignes. Vu la météo extérieure ce ne sera pas pire ici :lol:
Coucou
Du coup on attends un peu pour te donner ton résultat :?:
Etant curieuse, je les veux bien maintenant :lol:
Coucou

Je me souviens pas qu'un juge t'ai donné ton résultat, on va vite y remédier avec Minos.

C'est parti :twisted:
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Et voilà ton énigme pour obtenir ton bon de sortie (et la lecture n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide).
Son étoile ne brille pas,
Son cheval ne galope pas,
Son araignée ne pique pas,
Son éléphant ne barrit pas,
Qui est-elle ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Note des Enfers


Pour ceux et celles qui ont terminé le challenge et que c'était votre première année, n'oubliez pas de mettre un post sur le sujet viewtopic.php?f=143&t=197423&p=21775017#p21775017 pour obtenir votre badge.
Il faut simplement mettre un lien vers votre récapitulatif du challenge personnel.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Soah a écrit : sam. 29 avr., 2023 8:39 am
Chikage a écrit : sam. 29 avr., 2023 7:56 am
Dans de beaux draps il est parfois,
Son train peut provoquer l'effroi.
Ne manquant jamais d'esprit,
Il apparaît quand vient la nuit.
Qui est-il ?
Super!!! Merci!
Alors à la lecture des pêchés, clairement y'a pas photo je suis Colère, car l'orgueil ne me correspond pas du tout, y'a pas un trait qui va je ne sais pas comment j'ai fais pour faire égalité, je dois avoir des lectures trop éclectiques qui ont perdu Rhadamante :lol:

Ma réponse pour l'énigme: un fantôme!
Shamandali3 a écrit : ven. 28 avr., 2023 4:14 pm.
Volatile et si fine,
Elle peut tracer des mots.
Poids léger sur le ring,
En nombre, elle nous tient chaud.
Qui est-elle ?
Coucou !
Merci Soah pour le rappel :oops:

Ma réponse est : Plume
Et coup de bol, j'ai récemment lu un livre qui colle ;)
Firebrand #6 : A Killer's Kiss d'Helen Harper
Spoiler
J'ai retrouvé avec plaisir cet univers. Dans ce tome, Emma doit collaborer avec une unité policière humaine pour enquêter sur un serial killer. L'enquête tient le suspens jusqu'au bout et le livre se conclut sur une question qui donne très envie d'avoir la suite ;)
WaterBubble a écrit : ven. 28 avr., 2023 2:33 pm
Pour les enfants le noir,
En est souvent source le soir.
Mais qu'elle soit bleue ou belle,
Elle peut donner des ailes.
Qui est-elle ?
Pour trouver et lire un livre dans les temps ça risque en effet d'être un peu juste, mais je dirais que la réponse est "La peur".
Yulii a écrit : ven. 28 avr., 2023 1:46 pm
"D'adresses" il n'a jamais manqué.
Il peut faire preuve de santé.
De ses notes on ne peut pas jouer.
"De bord" il aide à naviguer.
Qui est-il ?
C'est le carnet
Bonjour chère âmes :D

Vous avez toutes trouvés la bonne réponse, nous vous félicitons pour votre participation à notre séjour dans les Enfers et vous souhaitons un bon retour parmi les vivants.
Attention à ne pas faire comme "Eurydice" sur votre chemin de retour :twisted:
Merci pour ce challenge, le premier auquel je me suis inscrite et également le premier que je termine. 😁
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Bonjour,

Est-ce que cette couverture est suffisamment sombre pour valider le Tartare ?
Spoiler
Je ne sais pas si cela est également suffisant mais Frank, l'un des personnages principaux, est retenu prisonnier pendant un certain temps dans le monde des Cénobites, avant de réussir à s'enfuir grâce à l'aide de Julia.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 420133.jpg

D'avance, merci pour votre retour :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Nocturis a écrit : sam. 29 avr., 2023 9:08 pm Bonjour,

Est-ce que cette couverture est suffisamment sombre pour valider le Tartare ?
Spoiler
Je ne sais pas si cela est également suffisant mais Frank, l'un des personnages principaux, est retenu prisonnier pendant un certain temps dans le monde des Cénobites, avant de réussir à s'enfuir grâce à l'aide de Julia.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 420133.jpg

D'avance, merci pour votre retour :)
Bonsoir
Parfait pour la couverture 👍
Bonne lecture
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Soah a écrit : sam. 29 avr., 2023 9:09 pm
Nocturis a écrit : sam. 29 avr., 2023 9:08 pm Bonjour,

Est-ce que cette couverture est suffisamment sombre pour valider le Tartare ?
Spoiler
Je ne sais pas si cela est également suffisant mais Frank, l'un des personnages principaux, est retenu prisonnier pendant un certain temps dans le monde des Cénobites, avant de réussir à s'enfuir grâce à l'aide de Julia.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 420133.jpg

D'avance, merci pour votre retour :)
Bonsoir
Parfait pour la couverture 👍
Bonne lecture
Super merci beaucoup :)
Je viens donc valider la consigne du Tartare avec le roman Hellraiser de Clive Barker.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 420133.jpg

Mon avis:
Un roman court mais intense.
La plume de Clive Barker nous embarque directement dans un monde où il est possible d'accéder à un monde caché, cachant des créatures possédant une vision du plaisir qui dépasse l'imagination de l'homme.
Les personnages sont tous plus cruels les uns que les autres, mis à part deux personnages qui apportent une légère clarté dans cette nouvelle qui est au final très sombre.
Petit bémol à mon sens, la longueur du récit. Ce format permet à l'histoire d'être intense mais laisse un sentiment de trop peu, certains personnages comme Pinhead mérite un développement que le récit ne laisse qu'entrevoir.
Je ne sais pas encore si je vais me procurer les Evangiles écarlates mais ce fut une très bonne découverte pour cet auteur qui a réussi a créer un univers horrifique qui est devenu une référence dans son genre.

J'ai hâte de découvrir mon péché ainsi que lénigme qui me permettra de rejoindre le monde des mortels :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Nocturis a écrit : sam. 29 avr., 2023 9:55 pm
Super merci beaucoup :)
Je viens donc valider la consigne du Tartare avec le roman Hellraiser de Clive Barker.
Couverture: https://cdn1.booknode.com/book_cover/14 ... 420133.jpg
Bonjour

Voilà tu as mérité nos félicitations même si tu n'as pas validé toutes les consignes de ton séjour, l'important c'est d'avoir pris plaisir à le faire :D

Eaque à le plaisir de te révéler ton péché, le voilà !
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Pour terminer et te libérer des enfers, voici une petite Enigme à résoudre ;)
Parfois loin de la réalité,
Une image elle peut accompagner.
La réponse ici trouvée,
Vous permettra peut-être d’y entrer.
Qui est-elle ?
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Tify a écrit : jeu. 16 mars, 2023 10:39 pm 1000 excuses, période un peu compliquée en ce moment pour nous... Et soyons honnête, Hadès a voulu te garder un peu plus longtemps en Enfer... Cependant Minos ne l'entend pas de cette oreille et il va donc être ton juge aujourd'hui pour ton éventuelle libération.
Spoiler
Vous avez une majorité d' Indigo, votre péché est : La Luxure.

Vous aimez le sexe, l’érotisme et les plaisirs charnels ? Véritable dérèglement des sens, la luxure n’est pas uniquement sexuelle et c’est un péché perçu différemment selon les époques. Elle désigne l’expression d’un désir désordonné, d’une jouissance déréglée. La luxure est la prise de pouvoir du corps (diabolique) sur l’âme (divine). Vécue dans le respect de soi et de l’autre, c’est une source de plaisir et d’échange. L’entente sexuelle est un fondement du couple, une énergie de construction en soi. Dans certaines civilisations, la sexualité est même un moyen d’atteindre le sacré.
La luxure fait sortir votre désir qui s’efface devant l’instabilité de vos pulsions, vous n’imaginez pas que le manque puisse être le lieu de la construction de soi et pas seulement un défaut.
Votre péché mignon n’a, heureusement, pas de conséquences néfastes et vous pouvez vous y adonner pleinement sans craindre le jugement... tant que cela reste dans la sphère privée.
Encore une dernière épreuve avant de retrouver définitivement la terre ferme, l'énigme du Sphinx. Tu peux illustrer ta réponse avec un livre qui comporte la réponse à l'énigme dans le titre ou sur la couverture. Ou simplement nous donner ta réponse à l'écrit.
Dans de beaux draps il est parfois, son train peut provoquer l'effroi. Ne manquant jamais d'esprit, il apparaît quand vient la nuit. Qui est-il ?
Bonjour à tous,
Ce péché m'a un peu surprise au premier abord, mais il est possible que vous ayez détecté une pars bien cachée en moi 8-)
Honnêtement, je pensais voir ressortir la paresse grand gagnant !

Pour moi, la réponse de l'énigme est
Spoiler
un Fantôme
Voici le livre qui accompagne cette réponse Ghost in Love de Marc Levy, mais je n'ai pas pu le finir :?
C'est un roman qui me fait penser aux débuts de l'auteur et je suis complètement conquise, j’ai embarqué dans l’histoire dès les premières lignes.
Il m’a permit de passer par toutes les émotions comme Marc Levy arrive si bien à le faire.
Spoiler
Qui n’a pas rêver de revoir le fantôme d’un proche disparu ? en plus cette histoire c’est pas une histoire de fantôme mais une magnifique histoire d’Amour de plusieurs types
Merci beaucoup pour ce très beau challenge, j'ai adoré partager mes lectures avec vous et il m'a même permis de faire pleins de nouvelles découvertes autant en style de lectures que de nouveaux auteurs.
C'est peut-être pour ça que j'ai trainé un peu avec vous, je ne voulais pas vous quitter et retrouver ma vie si monotone. :lol:

Félicitations à toute l'équipe pour le travail accompli
Heureuse de retrouver le monde des vivants

Lien au récapitulatif
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Soah a écrit : dim. 30 avr., 2023 10:02 am
Bonjour

Voilà tu as mérité nos félicitations même si tu n'as pas validé toutes les consignes de ton séjour, l'important c'est d'avoir pris plaisir à le faire :D

Eaque à le plaisir de te révéler ton péché, le voilà !
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Pour terminer et te libérer des enfers, voici une petite Enigme à résoudre ;)
Parfois loin de la réalité,
Une image elle peut accompagner.
La réponse ici trouvée,
Vous permettra peut-être d’y entrer.
Qui est-elle ?
Merci merci, les deux consignes restantes sont au final celles qui me posaient le plus problème mais contente de voir qu'un péché était malgré tout majoritaire :D
Il me correspond je dois dire, aller toujours vite vite n'est pas toujours la meilleure solution, j'aime prendre le temps pour certaines choses :)
Pour l'énigme, la réponse est pour moi
Spoiler
une légende
:geek:

Merci encore pour ce challenge, le changement de thème chaque année est super chouette et motivant :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Bonsoir
J'ai réussi à trouver un livre pour une consigne
Je valide donc :

:arrow: 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
Pulco “Il fait trop chaud pour travailler” : Lire un livre avec une couverture estivale.

Avec Paradise Lost, tome 1 à 3 de Rina Yagami
(couverture du tome 2)

T1 - Yu cache bien son jeu et Riri est vraiment naïve. A suivre pour voir où mène cette amour à sens unique pour l'instant.

T2 -Ah là là mon pauvre Yu qui rame face à Ririka mais celle-ci ouvre enfin les yeux. Pendant ce temps un ancien élève de primaire débarque dans leur lycée et est amoureux de Riri. Un défi pour Yu dans le prochain tome.

T3 - Yuka est une vraie amie. J'aime beaucoup le véritable Yu et sans la capuche il est trop mignon. Ah une rivale qui va peut-être réveiller Ririka.

Séjour aux enfers
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »