[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Shamandali3 a écrit : ven. 30 sept., 2022 9:22 am Bonjour
Je valide la consigne 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ? Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars. avec Smoke, vampires & mirrors de Dima Zales.
Fin de série ! :D ... et quelle fin avec rien de moins que la fin du monde à empêcher. Sasha va devoir mettre à profit tous ces pouvoirs pour venir à bout de Tartarus. Y a plus qu'à se lancer dans le spin-off :lol:
Bonsoir, peux-tu justifier ta réponse à l'aide d'un petit extrait ou d'une simple phrase stp ? :)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

MAJ OK
magaliB

Profil sur Booknode

Messages : 1187
Inscription : mer. 06 mai, 2015 7:49 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par magaliB »

Bonsoir :D

Charon ayant accepté mon offrande, je paie ma taxe de séjour pour rentrer dans Les Champs Élysées

☆ Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île

"Keys to Love, Tome 1 : Sous le soleil de Key West" de Priscilla Oliveras

Extrait Wikipédia : Les Keys sont un archipel situé à l'extrémité méridionale des États-Unis, dans l'océan Atlantique et dans l'est du golfe du Mexique. Cette suite d'îles de faible altitude se développe depuis la péninsule de Floride jusqu'au nord de l'île de Cuba.
La ville de Key West occupe la totalité de la dernière des îles dont elle tire son nom ainsi qu'un ensemble d'îlots qui l'entourent.

Image

Mon avis : Une petite histoire sympathique. Les deux héros ont, à différents niveaux, des problèmes familiaux à régler. Mais tout était trop cousu de fils blanc. Il tombe trop vite sous le charme l'un de l'autre, pas de suspense. Je me suis un peu (beaucoup) ennuyée :(
En dehors de la romance, j'ai apprécié le voyage sur l'île. L'auteur développe très bien les paysages, les lieux, elle nous donne envie d'aller y faire un tour ;)

Mon purgatoire
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par coeurdechristal »

Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:48 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 19 sept., 2022 10:44 pm Bonjour bonjour !

Alors comme discuté, je valide la toute dernière consigne : LE TARTARE *GRONDEMENT DE TONNERRE ET MUSIQUE HORRIFIANTE PAM PAM PAAAAAAAAAAAAAAAM* :lol:

Mon commentaire :
Spoiler
Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais en prenant ce livre. Il faut dire que c'est la première fois que lis un livre de cet auteur, je ne suis donc pas du tout familière avec cette plume.

Le rythme est long. Beaucoup de descriptions qui font en sorte que le texte est plus lourd. La prose, elle est belle oui. Mais à un certain moment j'avais juste envie de dire aller abouti qu'on en finisse.

Je pensais que ça tournerait surtout vers les meurtres, mais en fait ça tourne surtout autour des souvenirs de Joseph. Les meurtres finissent par prendre le dessus et l'histoire se construit autour, mais c'est bien plus long puisque l'histoire ne toune pas qu'autour de ça.

Les personnages ne sont pas déplaisants, mais ils ne sont pas super attachants non plus. Cependant, j'admire la mère de Joseph qui fait preuve de sagesse plus d'une fois avec des propos et des réflexions censés.

C'était correct, mais sans plus. L'histoire ne m'aura pas marqué plus que ça.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725313#p21725313

Maintenant que j'ai terminé, je suis prête lorsque vous le serez à me donner mon résultat petit sommaire rapide : 6 verts, 3 bleu, 2 mauve et 1 rouge

Encore une fois, merci pour l'organisation de ce challenge très amusant !
Bonsoir,

Après quelques jours d'absences les juges sont de nouveaux réunis et c'est Rhadamante qui va te donner ton résultat...

Voici donc ton péché capital :
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.


Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Cependant, ton périple n'est pas terminé. Pour rejoindre la civilisation, il te reste une dernière épreuve à passer. Tu vas devoir répondre à une énigme du sphinx pour enfin retrouver le monde des vivants... Tu peux simplement nous donner ta réponse à l'énigme ou lire un livre dont la réponse apparait dans le titre ou sur la couverture si tu le souhaites :twisted:
Il peut faire le bien, il peut faire le mal.
Il purifie ou il détruit.
Il laisse derrière lui un goût de cendre. Qui est-il ?

C'est quand même très drôle alors que la jalousie est loin d'être dans ma personnalité :lol: pour mon énigme, cette page couverture convient-elle ? Pour le
Spoiler
feu
à droite https://booknode.com/oser_pour_soi_02732413/covers
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

coeurdechristal a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:10 pm
Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:48 pm Bonsoir,

Après quelques jours d'absences les juges sont de nouveaux réunis et c'est Rhadamante qui va te donner ton résultat...

Voici donc ton péché capital :
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.


Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Cependant, ton périple n'est pas terminé. Pour rejoindre la civilisation, il te reste une dernière épreuve à passer. Tu vas devoir répondre à une énigme du sphinx pour enfin retrouver le monde des vivants... Tu peux simplement nous donner ta réponse à l'énigme ou lire un livre dont la réponse apparait dans le titre ou sur la couverture si tu le souhaites :twisted:
Il peut faire le bien, il peut faire le mal.
Il purifie ou il détruit.
Il laisse derrière lui un goût de cendre. Qui est-il ?

C'est quand même très drôle alors que la jalousie est loin d'être dans ma personnalité :lol: pour mon énigme, cette page couverture convient-elle ? Pour le
Spoiler
feu
à droite https://booknode.com/oser_pour_soi_02732413/covers
Oui c'est bon pour ta couverture. Pour la jalousie c'est réel ou ironique ? Après c'est possible que tu ne te retrouves pas entièrement dans ton péché comme tu n'as pas répondu à toutes les questions ;)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 10:21 pm
Elerinna2 a écrit : jeu. 29 sept., 2022 7:24 pm Je viens valider 16/ Votre appétit correspond à ?
Une lutte contre le sucre : Lire un livre dont un personnage pratique un sport de combat (quel qu'il soit). Les secrets du premier coffre de Fabien Cerutti où y a de la joute

Après avoir rapidement tenté et abandonné Le bâtard de Kosigan j'ai voulut redonner sa chance et je l'ai fait avec ce recueil de nouvelle se passant dans le même univers. Bon je ne sais pas si j'apprécierais Kosigan étant donné que je n'ai pas apprécié ce personnage et les nouvelles où ils apparait sont les moins intéressantes à mon goût. J'ai néanmoins beaucoup aimé, même celles-ci, grâce à l'univers, les intrigues prenantes, les différents styles de nouvelles.

Mon récap
Bonsoir, tu as déjà validé cette consigne avec le frigo toujours rempli (réponse bleu), tu ne peux pas revalider cette consigne.... Il va te falloir choisir entre la lutte du sucre ou le frigo rempli. 1 consigne = 1 réponse (sauf en cas d'égalité à la fin du test, possibilité de revalider une consigne pour laquelle on aurait hésité) ;)
Oui désolée j'ai dû m'embrouiller les pinceaux en faisant mon récap :lol: Du coup on garde la précédente. Et avec ce livre je peux valider le taurea (2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
▪︎ Taureau : Lire un livre avec un personnage libertin ou qui fonce malgré les obstacles.)

D'ailleurs si je pouvais avoir un auteur pour la consigne 14 ce serait super !
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Bonsoir, je valide le

:arrow: Le tartare (obligatoire)

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

"Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1" de Cynthia Havendean

Encore une fois, l'auteur nous emmène dans un univers très glauque. Zachary/Zach est complètement siphonné. C'est un tueur en série sadique, sans sentiments et sans remords. Ce qui se passe dans ce livre est vraiment trop trash pour moi.


Image

viewtopic.php?p=21724717#p21724717

J'arrive au bout du challenge et j'attends maintenant mes résultats avec impatience :mrgreen:
Dernière modification par mistinguette60 le lun. 03 oct., 2022 8:12 pm, modifié 1 fois.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Bonsoir !

Je viens conclure ce super challenge, en validant mon Tartare 8-)
lire un livre avec une couverture sombre, ou dont l'action se déroule en prison : #murder de Gretchen McNeil
murdertrending-French.jpg
murdertrending-French.jpg (71.76 Kio) Consulté 637 fois
Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, au sujet choc, original et vraiment malaisant, à savoir : et si la peine de mort devenait la source d'une émission de télé réalité afin de faire la chasse au buzz ?
On suit l'histoire de Dee, une ado accusée du meurtre de sa demi-soeur, qui arrive donc dans cet étrange endroit qu'est Alcatraz 2.0, où des caméras sont cachées absolument partout afin que les fans du programme ne loupent pas une miette de ce qu'il s'y passe… dès le début, j'ai été happée dans cette ambiance malsaine de voyeurisme, et prise dans cet incroyable engrenage de suspense, d'action et de rebondissements en tout genre. C'est un livre qui se lit très vite, et qui se vit à 200 à l'heure. Les personnages sont tous bien écrits, leurs histoires respectives sont intéressantes et l'auteure s'y intéresse juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache à chacun d'entre eux.
Les exécutions sont tellement bien détaillées, que je déconseillerai ce livre aux plus sensibles, bien qu'il soit indiqué derrière "à partir de 14 ans".
Dans un monde comme le nôtre, ce genre de sujet résonne dans l'actualité, à l'heure où beaucoup sont prêts à tout pour avoir leur heure de gloire sur internet.
Une franche réussite !

Je suis curieuse de savoir quel est mon péché capital :twisted:

Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Melaina a écrit : jeu. 29 sept., 2022 12:00 am Je valide la consigne : 8/ Quel votre achat compulsif ?
☆ Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre
avec : La déclaration, Tome 1, Gemma Malley

Il y a un livre, ça suffit ?
Spoiler
Image
Coucou, oups désolée j'ai réalisé tout à l'heure que j'avais oublié de te répondre hier... C'est bon pour nous ! :)
Elerinna2 a écrit : lun. 03 oct., 2022 4:33 pm Oui désolée j'ai dû m'embrouiller les pinceaux en faisant mon récap :lol: Du coup on garde la précédente. Et avec ce livre je peux valider le taurea (2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
▪︎ Taureau : Lire un livre avec un personnage libertin ou qui fonce malgré les obstacles.)

D'ailleurs si je pouvais avoir un auteur pour la consigne 14 ce serait super !
C'est noté, est-ce que tu peux juste nous donner une petite justification ou explication rapide du pourquoi ?
Pour l'auteur je te propose Agatha Christie ou Leigh Bardugo (comme tu as beaucoup aimé Grisha). Bonnes lectures ! ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

mistinguette60 a écrit : lun. 03 oct., 2022 6:49 pm Bonsoir, je valide le

:arrow: Le tartare (obligatoire)

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

"Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1" de Cynthia Havendean

Encore une fois, l'auteur nous emmène dans un univers très glauque. Zachary/Zach est complètement siphonné. C'est un tueur en série sadique, sans sentiments et sans remords. Ce qui se passe dans ce livre est vraiment trop trash pour moi.


Image

viewtopic.php?p=21724717#p21724717

J'arrive au bout du challenge et j'attends maintenant mes résultats avec impatience :mrgreen:
Bonsoir, félicitations à toi pour avoir terminé le challenge ! Cependant nous avons une égalité avec tes réponses, je ne sais pas si tu as vu mon message d'hier mais peux-tu valider une 13e consigne ou revalider une consigne avec une réponse pour laquelle tu avais hésité afin d'essayer de départager les 2 péchés ? :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 11:09 pm
Melaina a écrit : jeu. 29 sept., 2022 12:00 am Je valide la consigne : 8/ Quel votre achat compulsif ?
☆ Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre
avec : La déclaration, Tome 1, Gemma Malley

Il y a un livre, ça suffit ?
Spoiler
Image
Coucou, oups désolée j'ai réalisé tout à l'heure que j'avais oublié de te répondre hier... C'est bon pour nous ! :)
Aucune soucis, j’avais oublié que j’avais posé la question :lol:
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

VentGris02 a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:45 pm Bonsoir !

Je viens conclure ce super challenge, en validant mon Tartare 8-)
lire un livre avec une couverture sombre, ou dont l'action se déroule en prison : #murder de Gretchen McNeil
murdertrending-French.jpg
Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, au sujet choc, original et vraiment malaisant, à savoir : et si la peine de mort devenait la source d'une émission de télé réalité afin de faire la chasse au buzz ?
On suit l'histoire de Dee, une ado accusée du meurtre de sa demi-soeur, qui arrive donc dans cet étrange endroit qu'est Alcatraz 2.0, où des caméras sont cachées absolument partout afin que les fans du programme ne loupent pas une miette de ce qu'il s'y passe… dès le début, j'ai été happée dans cette ambiance malsaine de voyeurisme, et prise dans cet incroyable engrenage de suspense, d'action et de rebondissements en tout genre. C'est un livre qui se lit très vite, et qui se vit à 200 à l'heure. Les personnages sont tous bien écrits, leurs histoires respectives sont intéressantes et l'auteure s'y intéresse juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache à chacun d'entre eux.
Les exécutions sont tellement bien détaillées, que je déconseillerai ce livre aux plus sensibles, bien qu'il soit indiqué derrière "à partir de 14 ans".
Dans un monde comme le nôtre, ce genre de sujet résonne dans l'actualité, à l'heure où beaucoup sont prêts à tout pour avoir leur heure de gloire sur internet.
Une franche réussite !

Je suis curieuse de savoir quel est mon péché capital :twisted:

Mon récap
Félicitations à toi ! Tu as réussi à vaincre les enfers et c'est Eaque qui a été choisi pour te faire une dernière révélation.

Ton péché capital est ...
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Cependant ton séjour en Enfers n'est pas complètement fini et il te faudra répondre à une dernière énigme pour espérer en sortir :twisted:

Tu peux soit nous donner la réponse seule, soit imager ta réponse en lisant un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre...
Celui qui ne se repose jamais et qui se déplace de colline en colline, qui ne marche pas et qui ne courre pas… Qui est-il ?
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

MAJ OK
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Coucou @Tify,

Mes deux dernières validations du 30 septembre concernant le livre "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino n'ont pas été prises en compte dans la mise à jour des validations du Challenge. (J'arrive à un total de 15 consignes validées.)
3/ Quel est votre Animal Totem ?
d. Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
f. Mercure (Gémeaux et Vierge) : Lire un livre où le Commerce a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).

Est-ce que ces validations posent problème ?

Mon post de validation du 30/09


Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée (ensoleillée) :mrgreen:


Mon récap.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Underworld a écrit : mar. 04 oct., 2022 1:23 pm Coucou @Tify,

Mes deux dernières validations du 30 septembre concernant le livre "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino n'ont pas été prises en compte dans la mise à jour des validations du Challenge. (J'arrive à un total de 15 consignes validées.)
3/ Quel est votre Animal Totem ?
d. Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
f. Mercure (Gémeaux et Vierge) : Lire un livre où le Commerce a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).

Est-ce que ces validations posent problème ?

Mon post de validation du 30/09


Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée (ensoleillée) :mrgreen:


Mon récap.
Coucou, non non pas de problèmes ne t'inquiètes pas. Je les ais bien comptabilisées dans notre fichier de suivi mais Soah n'a pas encore eu le temps de mettre à jour le message de vos avancées dans le challenge. Quand j'écris maj ok c'est plutôt un code entre Soah et moi pour indiquer que dans notre fichier commun la maj est faite jusque là et ensuite c'est Soah qui fait la maj globale pour vous dans les premiers messages du challenge ;)
Underworld

Profil sur Booknode

Messages : 4417
Inscription : jeu. 22 nov., 2012 9:40 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Underworld »

Tify a écrit : mar. 04 oct., 2022 1:52 pm
Underworld a écrit : mar. 04 oct., 2022 1:23 pm Coucou @Tify,

Mes deux dernières validations du 30 septembre concernant le livre "Alpha Bad Boys, Tome 1 : La Tentation de l'Alpha" de Renee Rose & Lee Savino n'ont pas été prises en compte dans la mise à jour des validations du Challenge. (J'arrive à un total de 15 consignes validées.)
3/ Quel est votre Animal Totem ?
d. Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
f. Mercure (Gémeaux et Vierge) : Lire un livre où le Commerce a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).

Est-ce que ces validations posent problème ?

Mon post de validation du 30/09


Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne journée (ensoleillée) :mrgreen:


Mon récap.
Coucou, non non pas de problèmes ne t'inquiètes pas. Je les ais bien comptabilisées dans notre fichier de suivi mais Soah n'a pas encore eu le temps de mettre à jour le message de vos avancées dans le challenge. Quand j'écris maj ok c'est plutôt un code entre Soah et moi pour indiquer que dans notre fichier commun la maj est faite jusque là et ensuite c'est Soah qui fait la maj globale pour vous dans les premiers messages du challenge ;)

Coucou @Tify,

Merci d'avoir répondu aussi rapidement :geek:
Tu me rassures ! Je croyais qu'il y avait un souci...

Bonne journée :mrgreen:
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 11:09 pm
Elerinna2 a écrit : lun. 03 oct., 2022 4:33 pm Oui désolée j'ai dû m'embrouiller les pinceaux en faisant mon récap :lol: Du coup on garde la précédente. Et avec ce livre je peux valider le taurea (2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
▪︎ Taureau : Lire un livre avec un personnage libertin ou qui fonce malgré les obstacles.)

D'ailleurs si je pouvais avoir un auteur pour la consigne 14 ce serait super !
C'est noté, est-ce que tu peux juste nous donner une petite justification ou explication rapide du pourquoi ?
Pour l'auteur je te propose Agatha Christie ou Leigh Bardugo (comme tu as beaucoup aimé Grisha). Bonnes lectures ! ;)
Oui pas de souci. Alors pour la justification, la deuxième nouvelle tourne atour d'une faune qui n'est pas intéressé par les relations amoureuses exclusives et on retrouve sur plusieurs nouvelles le personnages du bâtard de Kosigan qui n'hésite pas à agir même quand ça parait difficile
Spoiler
il s'inscrit à des joutes alors même qu'il est recherché dans la région par exemple, continue un tournoi alors même que l'un de ses opposants fait tout pour l'en empêcher comme interdire à tous les forgerons de la ville de réparer son bouclier.
Et c'est bien noté pour les auteurs.
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par VentGris02 »

Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 11:35 pm
VentGris02 a écrit : lun. 03 oct., 2022 7:45 pm Bonsoir !

Je viens conclure ce super challenge, en validant mon Tartare 8-)
lire un livre avec une couverture sombre, ou dont l'action se déroule en prison : #murder de Gretchen McNeil
murdertrending-French.jpg
Mon avis : J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, au sujet choc, original et vraiment malaisant, à savoir : et si la peine de mort devenait la source d'une émission de télé réalité afin de faire la chasse au buzz ?
On suit l'histoire de Dee, une ado accusée du meurtre de sa demi-soeur, qui arrive donc dans cet étrange endroit qu'est Alcatraz 2.0, où des caméras sont cachées absolument partout afin que les fans du programme ne loupent pas une miette de ce qu'il s'y passe… dès le début, j'ai été happée dans cette ambiance malsaine de voyeurisme, et prise dans cet incroyable engrenage de suspense, d'action et de rebondissements en tout genre. C'est un livre qui se lit très vite, et qui se vit à 200 à l'heure. Les personnages sont tous bien écrits, leurs histoires respectives sont intéressantes et l'auteure s'y intéresse juste ce qu'il faut pour qu'on s'attache à chacun d'entre eux.
Les exécutions sont tellement bien détaillées, que je déconseillerai ce livre aux plus sensibles, bien qu'il soit indiqué derrière "à partir de 14 ans".
Dans un monde comme le nôtre, ce genre de sujet résonne dans l'actualité, à l'heure où beaucoup sont prêts à tout pour avoir leur heure de gloire sur internet.
Une franche réussite !

Je suis curieuse de savoir quel est mon péché capital :twisted:

Mon récap
Félicitations à toi ! Tu as réussi à vaincre les enfers et c'est Eaque qui a été choisi pour te faire une dernière révélation.

Ton péché capital est ...
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Cependant ton séjour en Enfers n'est pas complètement fini et il te faudra répondre à une dernière énigme pour espérer en sortir :twisted:

Tu peux soit nous donner la réponse seule, soit imager ta réponse en lisant un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre...
Celui qui ne se repose jamais et qui se déplace de colline en colline, qui ne marche pas et qui ne courre pas… Qui est-il ?
Bonsoir !

Je vais jouer le jeu et lire un livre avec la couverture correspondant à ma réponse 8-)
Pour être sûre... Il s'agit bien du
Spoiler
soleil ?
Merci !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par coeurdechristal »

Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:32 pm
coeurdechristal a écrit : dim. 02 oct., 2022 11:10 pm
Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:48 pm Bonsoir,

Après quelques jours d'absences les juges sont de nouveaux réunis et c'est Rhadamante qui va te donner ton résultat...

Voici donc ton péché capital :
Spoiler
Vous avez une majorité de Vert, votre péché est : L'Envie.


Vous semblez désireux d’accéder à un monde qui n’est pas le vôtre ? Idéalisant l’herbe, que vous imaginez plus verte ailleurs, vous vivez dans le fantasme d’une autre vie. Si ce péché vous incite, au mieux, à jalouser les autres, il vous encourage, au pire, à les imiter.
L’envie est sans doute le défaut qui rend le plus malheureux, être dans l’impossible bonheur puisque c’est l’autre qui est heureux. Cette attitude renvoie à la rivalité fraternelle de l’enfance ou au besoin de reconnaissance privilégiée de l’un des parents œdipiens. Dans la Bible, le premier à souffrir de l’envie est Caïn, qui tuera son frère Abel dont il pense qu’il est le préféré de Dieu.
La facette lumineuse de l’envie est l’admiration. Elle est le signe que, sur notre route, nous avons rencontré quelqu’un qui habite nos valeurs, nos envies, nos rêves. C’est une force positive car elle œuvre au dépassement de soi.
Mais attention, en vous calquant sur les envies des autres, vous n’écoutez pas les vôtres. Et vous pourriez bien en prendre conscience quand il sera trop tard pour les réaliser. Posez-vous plutôt une question simple : « qu’est-ce qui me plaît, vraiment, à moi ? ».
Cependant, ton périple n'est pas terminé. Pour rejoindre la civilisation, il te reste une dernière épreuve à passer. Tu vas devoir répondre à une énigme du sphinx pour enfin retrouver le monde des vivants... Tu peux simplement nous donner ta réponse à l'énigme ou lire un livre dont la réponse apparait dans le titre ou sur la couverture si tu le souhaites :twisted:


C'est quand même très drôle alors que la jalousie est loin d'être dans ma personnalité :lol: pour mon énigme, cette page couverture convient-elle ? Pour le
Spoiler
feu
à droite https://booknode.com/oser_pour_soi_02732413/covers
Oui c'est bon pour ta couverture. Pour la jalousie c'est réel ou ironique ? Après c'est possible que tu ne te retrouves pas entièrement dans ton péché comme tu n'as pas répondu à toutes les questions ;)
Me revoilà ! Donc j'ai terminé Oser pour soi de Sandra Dussault aujourd'hui 4 oct 2022 avec le lien envoyé et validé précédemment.

Mon commentaire :
Spoiler
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les différents personnages, même Frank qui est tout de même sympathique même s'il mérite à mon avis une bonne claque derrière la tête une fois de temps en temps. (Ceci dit j'ai profondément détesté la mère de Cédric et sur tout Katrina dont dès le début que j'ai trouvé trop princesse manipulatrice et égocentrique.)

Dans cette histoire, on suit l'histoire de Suki qui cherche à en savoir plus sur son père et de Cédric, mais principalement de ce dernier qui apprend à s'émanciper et à faire des choix pour lui et non pas pour rendre heureux son entourage.

Cédric bien qu'il soit né dans un milieu hautement favorisé est quelqu'un de doux, de compréhensif et d'attentionné envers ses proches. C'est un adolescent qui apprend à s'affirmer et qui prend conscience de ce qui lui plait vraiment et de faire des expériences qui l'intéresse réellement. C'est surtout une personne remplit de respect qui est prêt à s'ouvrir aux autres.

Le contraste avec Suki est énorme puisque celle-ci est habituée à un milieu beaucoup plus pauvre que Cédric. Elle est rempli de méfiance et préfère se fermer pour éviter que les gens se moquent d'elle. Elle a aussi pleins de préjugés envers Cédric parce qu'il appartient à un monde de riche.

C,est une ouverture sur deux mondes différents qui nous rappelle qu'il ne faut pas juger une personne par ses habits ou par cercle social car ces choses peuvent être complètement disctintes de notre personnalité. C'est aussi une histoire qui nous fait prendre conscience que notre image et que la perception des autres sur nous est rarement synonyme de notre bonheur.

Ce livre est arrivé à un moment de ma vie ou moi-même je constate qu'il faut apprendre à dire non quand quelque chose ne nous convient pas. Il y a une différence entre obtenir des conseils et se laisser imposer notre conduite ou des choix de vie. Je me sens moins prise à la gorge que Cédric et ma situation familiale était certainement moins intense ou moins compliquée, il n'empêche que ce roman m'a fait du bien et qu'il m'a inspiré à prendre plus confiance en moi et en mes décisions.

J'ai bien apprécié la plume bien qu'au départ elle ne me plaisait pas plus que ça. Au final j'ai vraiment adoré. À travers ses personnages, l'auteure utilise un brin d'humour pour s'exprimer, j'ai bien apprécié.

J'ai trouvé le petit road trip très excitant. J'ai été partagée pour Katrina même si je n'ai aucune sympathie pour elle lors du bal, à rire un peu de la situation et me dire que c'était mérité et en même trouver que c'était un peu triste.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725313#p21725313

Maintenant je crois que mon âme peut partir en paix ! ^^

Pour répondre à ta question @Tify, c'est que dans la vie de tous les jours je suis loin d'être une personne jalouse mais comme tu dis je n'ai pas répondu à tout. (Il faut dire que mon signe astrologique ne m'a pas aidé pour ce résultat :lol: )
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Nocturis »

Tify a écrit : dim. 02 oct., 2022 9:22 pm
Nocturis a écrit : dim. 18 sept., 2022 2:55 pm Petite question concernant :
2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
d. Signe du Sagittaire ou Poissons :
▪︎ Poissons : Lire un livre avec un animal marin sur la couverture.
L'animal marin peut-il être une sirène par exemple ? ou uniquement un animal marin existant vraiment ?
Bonsoir, désolée pour le temps d'attente avant la réponse je n'avais pas vu la question... La sirène est plus une créature légendaire qu'un réel animal marin et elle se rapproche plus d'un "humain aquatique" que d'un animal donc pour moi ça ne fonctionne pas :?
D'accord et merci pour ta réponse, je trouverai un animal marin dans ce cas :) (et pas de problème pour le temps d'attente, j'avais un peu oubliée moi même ma question :oops: )
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Tify a écrit : lun. 03 oct., 2022 11:13 pm
mistinguette60 a écrit : lun. 03 oct., 2022 6:49 pm Bonsoir, je valide le

:arrow: Le tartare (obligatoire)

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

"Dans l'ombre de Zachary, Épisode 1" de Cynthia Havendean

Encore une fois, l'auteur nous emmène dans un univers très glauque. Zachary/Zach est complètement siphonné. C'est un tueur en série sadique, sans sentiments et sans remords. Ce qui se passe dans ce livre est vraiment trop trash pour moi.


Image

viewtopic.php?p=21724717#p21724717

J'arrive au bout du challenge et j'attends maintenant mes résultats avec impatience :mrgreen:
Bonsoir, félicitations à toi pour avoir terminé le challenge ! Cependant nous avons une égalité avec tes réponses, je ne sais pas si tu as vu mon message d'hier mais peux-tu valider une 13e consigne ou revalider une consigne avec une réponse pour laquelle tu avais hésité afin d'essayer de départager les 2 péchés ? :D
Oups je n'avais pas vu :roll: ok pour la consigne supplémentaire ;)
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

VentGris02 a écrit : mar. 04 oct., 2022 6:32 pm Bonsoir !

Je vais jouer le jeu et lire un livre avec la couverture correspondant à ma réponse 8-)
Pour être sûre... Il s'agit bien du
Spoiler
soleil ?
Merci !
C'est exact ;) Bonne lecture !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Isallya »

Je valide la consigne 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?

=> Le Violet
(couverture violette) avec Harry Potter, le grand livre des créatures de Jody Revenson :

Un très bon livre. J'ai appris pas mal de choses sur les coulisses de la création des diverses créatures apparaissant dans les films, même si les explications données demeurent assez succinctes. Elles sont complétées par de magnifiques illustrations, concept arts aussi bien que photo du films. J'ai également apprécié de (re)découvrir des créatures peu (ou pas) visibles à l'écran, comme les gnomes ou Coquecigrue.


Mon récap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Bonjour, je me lance pour mon tout premier challenge en espérant ne pas faire de bourde sur ma mise en page. 😆
Ce post sera mon récap ,et je choisie Les Champs Élysée quitte à aller aux enfers autant y aller pied au plancher !😈

Image


:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)
Le Tour du monde en 80 jours Jules Verne

:arrow: Séjour n° 3 - Les Champs Élysées
(Iles des bienheureux ou le printemps éternel) :
Nil tome 1 Lynne Matson



QUESTIONNAIRE :


:arrow: 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
Le Bleu : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur bleu.
La Passe-miroir, Livre 1 : Les Fiancés de l'hiver Christelle Dabos

:arrow: 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
▪︎ Gémeaux : Lire un livre avec des jumeaux ou des personnes inséparables.
Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett T.J Klune

:arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville.
Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime Nora Roberts

:arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Kitsune (démon renard à neuf queues) : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature démoniaque.
(Manga) Black Butler 9,10,11 Yana Toboso

:arrow: 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque.
Le Chant d'Achille Madeline Miller

:arrow: 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Mercure (Gémeaux et Vierge) :Lire un livre où le Commerce a une place importante dans l'histoire (métier du personnage principal par exemple).
Médium et plombier, Tome 1 : Meurtre au village J. L. Merrow

:arrow: 7/ Quel est votre style de film préféré ?
Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy.
La Forme de l'eau Guillermo Del Toro et Daniel Kraus

:arrow: 8/ Quel est votre achat compulsif ?
Un Livre : Lire un livre avec des livres sur la couverture ou dans le titre.
La Bibliothèque de minuit Matt Haig

:arrow: 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
Hadès (Hercule) ou la Reine de Cœur (Alice aux Pays des Merveilles) : Lire un livre avec un personnage manipulateur, tyrannique.
Illuminae tome 3 Jay Kristoff et Amie Kaufman

:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans).
Lune de miel en solitaire Keira Andrews

:arrow: 11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
Les armes bactériologiques : Lire un livre qui se déroule dans un monde ou pays qui souffre d’une épidémie.
Chasseuse de vampires, Tome 13 : Le Soleil de l'archange, Nalini Singh

:arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture.
Les Arcanes du chaos Maxime Chattam

:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Asmodée (Démon des invocations) : Lire un livre où les sciences occulte et la magie noire y ont une place importante.
La Maison des damnés Richard Matheson

:arrow: 14/ Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
Vous privilégiez “La Découverte” : Lire un livre d’un auteur que vous n’avez jamais lu.
La Chronique des Bridgerton, Tomes 1 et 2 Julia Quinn

:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment.
Midnight Sun Stephenie Meyer

:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule).
Winter World, Tome 1 : L'Hiver du monde A. G. Riddle

:arrow: 17/ Si vous gagnez la super cagnotte du loto ou du casino, que faites-vous ?
Vous investissez dans l’immobilier ou l’épargne : Lire un livre avec un personnage patient, prudent.
La Maison au milieu de la mer céruléenne T.J Klune

:arrow: 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
Mc Donalds “Venez comme vous êtes” : Lire un livre LGBTQ.
L’Ours, la loutre et le moustique, Tome 1 : S'ouvrir au monde T.J Klune

:arrow: 19/ Quelle est l’application 2.0 que vous utilisez le plus souvent ?
Netflix / Disney+ / Prime+ : Lire un livre qui a été adapté sur le petit ou le grand écran.
Shining Stephen King

:arrow: 20/ Quel est votre moment préféré de la journée ?
Le moment de se coucher : Lire un livre avec un personnage "nyctophobe" (qui a peur de la nuit) ou qui fait des cauchemars.
Ghost Story Peter Straub

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :
La Ligne verte Stephen King
Dernière modification par WaterBubble le jeu. 27 avr., 2023 2:58 pm, modifié 25 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1906
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par mistinguette60 »

Bonsoir,

Je valide une consigne supplémentaire comme demandé ;)

:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ? f-Interdite au – 18 ans

"La Famille Bennett, Tome 1 : Un amour irrésistible" de Layla Hagen

C'est une romance plutôt agréable à lire même si il n'y a pas beaucoup d’originalité. On change de narrateur régulièrement entre Ava et Sebastian ce qui est plutôt sympa.

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21724717
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

mistinguette60 a écrit : ven. 07 oct., 2022 8:53 pm Bonsoir,

Je valide une consigne supplémentaire comme demandé ;)

:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ? f-Interdite au – 18 ans

"La Famille Bennett, Tome 1 : Un amour irrésistible" de Layla Hagen

C'est une romance plutôt agréable à lire même si il n'y a pas beaucoup d’originalité. On change de narrateur régulièrement entre Ava et Sebastian ce qui est plutôt sympa.

https://forum.booknode.com/viewtopic.p ... #p21724717
Merci à toi ! Bon à priori cette nouvelle réponse ne départage pas les 2 péchés tu auras donc les 2 résultats. On va juste te laisser patienter encore un petit peu, un des juges te donnera ton résultat dans le week-end ;)
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ^^

Après un temps d'absence,
je viens valider ma 8ème et 9ème consigne pour mon séjour dans la Plaine des asphodèles avec ce livre :

Image
ENNEMIS : tome 3 - La Peur de Charlie Higson


:arrow: 9/ Quel est votre personnage méchant préféré de Disney ?
  1. Cruella (Les 101 dalmatiens) : Lire un livre avec un personnage qui accumule les choses dans l’excès.
Spoiler
Il y a un nouveau personnage adulte qui est carrément appelé Le collectionneur parce qu'il vit dans un taudis et bordel où il amasse de tout, des ordis, vélos, journaux, vaisselles etc jusqu'à des ossements humains...
Mon avis :
ARGH ce tome là était bien cruel, trop ! L'auteur n'a pas fait dans la dentelle ! Il a mit des persos adultes en place qui sont horribles avec les mômes, les scènes décrites sont insupportables et laissent des traces ! Je crois bien que je déteste ce tome tout simplement, ce qui s'y passe m'a totalement dégouté ^^' Evidemment je lirais la suite mais il me faut un peu de temps pour digérer les évènements de ce volume ^^'

ET
Image
Le vent dans les saules de Kenneth Grahame


:arrow: 18/ Quel est votre adage préféré tiré de la publicité ?
  1. Pulco “Il fait trop chaud pour travailler” : Lire un livre avec une couverture estivale (Transat, chapeau de paille).
Pour ma part c'est une jolie couverture estivale avec la promenade en barque le long de la rivière et tous ces beaux arbres fleuris ^^

Mon avis :
C'est un très beau livre illustré, je suis fan de ce genre de bouquin ! ^^ L'histoire est toute mimi quand on suit le rat et la taupe mais alors le caractère impulsif de M. Grenouille à toujours en faire qu'à sa tête frôlait l'agacement par moment ahah Le tranquilité du blaireau et sa sagesse étaient relaxante d'un autre côté et alors j'adore les dessins qui montraient leurs habitats à tous !

Questionnaire : 9/12

Récap'
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Bonjour,
Voici la suite de mes lectures de l'été, qui répondent au QCM

:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
Éternelle : Lire un livre avec des personnages immortels.
avec Juliette Forever, Tome 1 : Juliette Forever de Stacey Jay

Tout est dans le résumé :
Spoiler
Oubliez tout.
Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité ? Les deux amants sont devenus immortels... mais ennemis à jamais.
On a déjà vu/lu et revu/relu cette histoire si belle mais dont on sait déjà tout…
Stacey Jay a fait un joli coup en réinventant cette histoire! j’ai aimé me plonger dans cette nouvelle vie de Roméo & Juliette.
Les références à l’histoire originelle sont présentes, mais la déviation subtile et bien menée pour donner une histoire que l’on connait mais dont j’ai été impatiente de découvrir pages après pages le tout avec un bon lot de surprises.

:arrow: 13/ Quel est votre Alter Ego démoniaque parmi les 7 démons originels des enfers ?
Lucifer (Ange déchu) : Lire un livre dans lequel un personnage a tout perdu et essaie de se racheter positivement ou négativement.
avec Juliet Forever, Tome 2 : Roméo Forever de Stacey Jay

Tout est dans le résumé :
Spoiler
A la fin du tome 1, Roméo est condamné à vivre éternellement dans un corps qui se décompose…
Il a tout perdu même son propre corps lui fait défaut, mais malgré tout il fera tout pour racheter ces fautes du premier tome, ceci pour le bien de la femme qu’il apprendra à aimer au fil des pages.
J’ai un peu moins croché avec ce roman que le précédent, on retrouve les mêmes éléments que le premier mais sans l’effet surprise.
Malgré tout j’ai bien aimé cette lecture qui sort des romances connues qui change de Roméo&Juliette et qui garde une partie de surprise quand même.

:arrow: 16/ Votre appétit correspond à ?
La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule).
avec L'infidèle de Delly

Ce livre nous fait partager l’histoire de Ginevra au fil de sa romance avec le marquis de Silvio.
On passe plusieurs années avec eux aux files des saisons, Ginevra évolue et passe par tous les sentiments (la joie, la tristesse, la jalousie, ..).

L’écriture de Delly est un peu à l’ancienne avec des mots que nous n’avons plus l’habitude d’utiliser.
Malgré tout, l’histoire est touchante en vrai romance de téléfilme.

Lien au récapitulatif

Récapitulatif:
1 - Droit d'entrée => ok
2 - Taxe de séjour => ok
3 - Les consignes QCM du séjour => 6/16
4 - Tartare

Bonne fin de dimanche à tous
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne : 10/ Quel est votre style de romance préféré ?
☆ Royale : Lire un livre de conte ou une réécriture de conte.
avec : Blanc-Neige et le Miroir, Sam P. Caldron


Mon avis :

J'ai été voir dans l'appli kindle quel été le livre le plus ancien que j'avais acheté et... le voilà ! (2016 si je me souviens).

Alors qu'en penser ? J'ai bien aimé, mais c'est loin d'être un coup de coeur. Pourtant, il fait 120 pages, donc je ne peux pas mettre sur le côté "nouvelle". Je crois que je n'ai pas réussi à réellement voir le rapprochement entre les personnages et ça m'a bloquée.

Au niveau de l'histoire, j'ai bien aimé le côté conte revisité, et c'est plutôt bien trouvé, et cohérent, donc ça reste un bon point pour la lecture ! C'est clairement au niveau romance que ça coince pour moi... et c'est un peu dommage puisque c'est quand même le but du livre.
Miroir est un personnage tellement "abstrait" pour moi dans une grosse partie du livre que je n'ai pas réussi à m'attacher à lui. Déjà, je n'arrivais pas à imaginer autre chose qu'un miroir au début (peut-être à cause du nom du coup) et ça m'a empêché de voir le côté humain... Et justement, on insiste tellement sur son côté "non humain", que du coup j'avais vraiment du mal à le voir comme un homme.

Enfin voilà, ça reste une lecture agréable, mais qui ne restera pas dans mémoire bien longtemps.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Bonjour,

Je reviens valider une consigne : 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
Vénus (Taureau et Balance) : Lire un livre où la Romance a une place importante dans l'histoire. Ils vécurent heureux, eurent beaucoup d'enfants et puis... de Micheal Cunningham où étant une réécriture de conte la romance a une grande importance.

Tout d'abord je regrette que Yuko Shimizu qui a illustré toutes les nouvelles de ce recueil ne soit même pas cité sur la couverture, surtout que ces dernières sont vraiment très belles.
Globalement ce livre est une déception, en partant de l'idée de faire un recueil de suites aux contes de fées qu'on connait je m'attendais surtout vu la 4° de couverture à ce que ce ne soit pas gai et plutôt cynique. Je n'avais pas idée d'à quel point, ça m'a même plus gênée qu'autre chose. Ca et le fait que la sexualité soit aussi importante (même avec Hansel et Gretel) c'est très glauque par moment. Enfin une grande partie de ces nouvelles semblent assez répétitives et le côté moderne ne passe pas toujours bien.

Mon récap
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »