[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Maintenant les choses sérieuses avec la consigne du Tartare :twisted:
Je valide donc :

:arrow: Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Avec Sick Boys, Tome 1 : Le Roi d'Eastpoint de Lucy Smoke
(La couverture)

Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, c'est dur, cruel, malsain surtout la fin. Mais ma curiosité me pousse à lire la suite de l'histoire de Dean et Ava.

Séjour aux enfers

@Tify = peux-tu me donner mon résultat stp et mon énigme :D merci beaucoup
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3578
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par CindySB »

Soah a écrit : ven. 28 avr., 2023 12:06 pm
CindySB a écrit : ven. 28 avr., 2023 11:47 am Bonjour,

Je valide
Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Witch and God T2 : l'enlèvement de Circé, Liv Stone

Et bien finalement je n'aurai pas réussit à valider mes 3 dernières consignes. Je clôture donc officiellement mon challenge comme il est dans le récap. Je suis curieuse du résultat de mon analyse :D
Bonjour
Oh tu as quand même étais plus loin que ton séjour de départ, c'est très bien
Alors voyons voir ce que nous révèle ton péché

Minos étant revenu de vacances (il est partie dans son royaume en Crète le chanceux 😒), il va pouvoir s'occuper de ton cas :mrgreen:
Voilà donc ton résultat :
Spoiler
Vous avez une majorité de Violet, votre péché est : L'Orgueil.

Vous aimez qu’on vous admire, qu’on vous envie ou qu’on vous flatte ? L’orgueil est le péché le plus grand, celui qui donne naissance à tous les autres et les résume, l’attribution à nos propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu. L’orgueil peut également être perçu par d’autres référentiels culturels comme une vertu ou un idéal.
Chacun d’entre nous est un être unique. L’orgueil mesuré est une forme d’estime de soi, nécessaire pour tenir debout, un moyen de se maintenir dans la justesse, lié à l’objectivité de ce que nous sommes et de ce que nous faisons.
L’orgueilleux se ment à lui-même, il est dans une posture illusoire de ce qu’il est. Face à l’autre, l’orgueilleux est dans la séduction pour être vu et reconnu sans avoir à s’assurer de ses qualités personnelles. Il parvient souvent à tromper son monde grâce à ses manœuvres relationnelles et à ses jeux de langage.
En plus d’être un péché très égocentrique, l’orgueil a pour inconvénient de ne vous faire vivre qu’à travers le regard des autres.
Comment ferez-vous si l’âge, le manque d’argent ou la maladie vous tiennent un jour loin de l’admiration d’autrui ? Apprenez à vivre pour vous-même et non pour les autres.
Et pour terminer la petite Enigme du Sphinx (comme c'est la fin du challenge, la lecture est Facultative évidemment ;))
Sa chevelure n'est pas brossée,
Son noyau ne peut germer.
Ponctuellement on l'aperçoit,
Sur elle, ne planifiez pas.
Qui est-elle ?
Voici ma réponse : La comète.

En tous cas, merci pour ce challenge qui était vraiment très sympa ! :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

CindySB a écrit : lun. 01 mai, 2023 8:31 am
Sa chevelure n'est pas brossée,
Son noyau ne peut germer.
Ponctuellement on l'aperçoit,
Sur elle, ne planifiez pas.
Qui est-elle ?
Voici ma réponse : La comète.

En tous cas, merci pour ce challenge qui était vraiment très sympa ! :D
Nocturis a écrit : dim. 30 avr., 2023 7:07 pm
Parfois loin de la réalité,
Une image elle peut accompagner.
La réponse ici trouvée,
Vous permettra peut-être d’y entrer.
Qui est-elle ?
Merci merci, les deux consignes restantes sont au final celles qui me posaient le plus problème mais contente de voir qu'un péché était malgré tout majoritaire :D
Il me correspond je dois dire, aller toujours vite vite n'est pas toujours la meilleure solution, j'aime prendre le temps pour certaines choses :)
Pour l'énigme, la réponse est pour moi
Spoiler
une légende
:geek:

Merci encore pour ce challenge, le changement de thème chaque année est super chouette et motivant :)
Atila87 a écrit : dim. 30 avr., 2023 1:02 pm
Dans de beaux draps il est parfois, son train peut provoquer l'effroi. Ne manquant jamais d'esprit, il apparaît quand vient la nuit. Qui est-il ?
Bonjour à tous,
Ce péché m'a un peu surprise au premier abord, mais il est possible que vous ayez détecté une pars bien cachée en moi 8-)
Honnêtement, je pensais voir ressortir la paresse grand gagnant !

Pour moi, la réponse de l'énigme est
Spoiler
un Fantôme
Voici le livre qui accompagne cette réponse Ghost in Love de Marc Levy
Félicitations à toute l'équipe pour le travail accompli
Heureuse de retrouver le monde des vivants
Bravo à vous 3, vous avez la bonne réponse et obtenu votre autorisation de sortie :twisted:
Nous vous remercions pour votre participation et nous sommes heureuse par vos compliments :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Maj jusqu'ici
Le challenge est donc terminé :(
Nous remercions tous les participants et vous souhaitons un bon retour dans vos contrées :D
Pour ceux qui sont en retard, nous laissons les portes des Enfers ouvertes jusqu'au 15 mai pour vous permettre de mettre à jour vos dernières lectures et de pouvoir avoir votre résultat et votre Enigme mais pas plus :twisted:

Certains sont déjà au courant mais malheureusement nous ne pourrons gérer la prochaine animation du challenge pour des raisons personnelles.
@ bientôt peut-être mais pas tout de suite 😊
LisaMalius

Profil sur Booknode

Messages : 744
Inscription : mer. 02 janv., 2013 9:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par LisaMalius »

Coucou
Je suis tombée sur ce challenge sur le tard, donc je ne l'ai pas commencé.
Quelqu'un sait me dire s'il y a un challenge personnel pour 2023/2024?
Merci :)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

LisaMalius a écrit : lun. 01 mai, 2023 5:19 pm Coucou
Je suis tombée sur ce challenge sur le tard, donc je ne l'ai pas commencé.
Quelqu'un sait me dire s'il y a un challenge personnel pour 2023/2024?
Merci :)
Bonjour

Il faut poser la question sur le sujet de discussion des challenges, voici le lien viewtopic.php?f=143&t=181553&p=21772779#p21772779
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par juliebch »

Je valide la consigne 14 : Quelle relation avez-vous avec les auteurs ?
avec la réponse d. Vous ne regardez jamais ou peu le nom de l’auteur : Demander aux organisatrices de vous choisir un nom d’auteur parmi votre PAL Elisabeth Lim ou Jen Calonita) avec Oser ses rêve de Elisabeth Lim

Image

Encore un twisted Tales de lu. J'ai beaucoup aimé celui-ci. On y découvre le monde et le royaume dans lequel vit Cendrillon et ce n'est pas tout rose. Lady Tremaine n'est pas la seule a être détestable ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de la Duchesse d'Orlanne (la sœur du roi) même si son personnage n'est que trop peu développé. Louisa, l'une des servante du château, est aussi un personnage intéressant mais j'aurai aimé la voir plus souvent.
En gros, j'ai apprécié l'histoire, les mystères qui entourent le royaume et les personnages qui y sont introduits, mais je trouve dommage que ce ne soit pas assez développé et que la résolution de la situation problème soit faite aussi rapidement (le roman contient presque 400 pages et tout se résout en une trentaine de pages).
C'est un roman que j'ai tout de même bien aimé et dont le twist est sympa et bien mené.

Recap

C'est ma dernière validation et je n'ai pas atteint mes 20 consignes ni validé le tartare alors je vais errer dans les enfers et les champs Elysées (vu le temps que j'ai mis pour valider mon entrée, j'y suis j'y reste ^^)
Merci pour avoir réaliser ce super challenge, j'ai beaucoup aimé le visuel et les consignes :D A une prochaine peut être !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Soah a écrit : lun. 01 mai, 2023 12:09 am Maintenant les choses sérieuses avec la consigne du Tartare :twisted:
Je valide donc :

:arrow: Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Avec Sick Boys, Tome 1 : Le Roi d'Eastpoint de Lucy Smoke
(La couverture)

Ce n'est pas un livre à mettre entre toutes les mains, c'est dur, cruel, malsain surtout la fin. Mais ma curiosité me pousse à lire la suite de l'histoire de Dean et Ava.

Séjour aux enfers

@Tify = peux-tu me donner mon résultat stp et mon énigme :D merci beaucoup
Bravo à toi chère Hécate pour avoir atteint le tartare ! Il nous reste encore une dernière étape avant que tu puisses rejoindre la civilisation...
Dans un premier temps c'est Rhadamanthe qui va te donner ton jugement et il aura été difficile de départager les différents péchés.
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
MAIS ce n'est pas tout...
Spoiler
Vous avez aussi une majorité de Orange, votre péché est : La Gourmandise.


Faire plaisir à votre estomac est votre dada ! Dans l’histoire biblique, nous connaissons tous Adam, Eve et la pomme. La gloutonnerie s’oppose à la mortification du corps par le jeûne.
De nos jours, le glouton moderne peut être considéré comme un boulimique. Il consomme jusqu’à saturer. Il remplit les manques sans avoir besoin d’autrui, se nourrit seul mais ne sait pas goûter le plaisir des choses, s’enivre et se gave dans une oralité sans fin. Il manifeste ainsi son absence d’autonomie et son peu de résistance aux frustrations inhérentes à l’existence.
En tant que gourmand, vous avez l’art de savourer les mets et les saveurs avec tempérance et délicatesse. Ce n’est pas pour rien que le goût est l’un des cinq sens et que ceux qui en sont privés vivent une éternelle frustration. Le gourmet est un “bon vivant”, vous savez vivre et partager : “à celui qui est donné le plaisir de manger et également offert celui de déguster avec l’autre”.
Votre péché mignon sollicite la vue, l’odorat, le gout, un plaisir très sensuel en somme. Tant que toute votre paye n’y passe pas et que vous mesurez vos écarts, on ne peut que vous conseiller de continuer sur cette voie.
Pour finir, il te reste l'énigme du Sphinx à résoudre... Et comme tu le sais tu peux soit nous donner simplement la réponse soit l'illustrer avec le titre ou la couverture d'un livre.
Echelon suprême à l'opéra, jamais sous l'eau elle ne fila, bonne lorsqu'on y croit, même éteinte on l'aperçoit. Qui est-elle ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3807
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Tify a écrit : lun. 08 mai, 2023 10:31 am
Echelon suprême à l'opéra, jamais sous l'eau elle ne fila, bonne lorsqu'on y croit, même éteinte on l'aperçoit. Qui est-elle ?
Coucou Perséphone, merci pour le résultat 😆
Pour la réponse à l'enigme je dirais une Étoile 🌟
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Soah a écrit : lun. 08 mai, 2023 12:46 pm
Tify a écrit : lun. 08 mai, 2023 10:31 am
Echelon suprême à l'opéra, jamais sous l'eau elle ne fila, bonne lorsqu'on y croit, même éteinte on l'aperçoit. Qui est-elle ?
Coucou Perséphone, merci pour le résultat 😆
Pour la réponse à l'enigme je dirais une Étoile 🌟
Yes c'est exact ! Bon retour à toi dans le monde des vivants ;)
Mensonges

Profil sur Booknode

Messages : 486
Inscription : sam. 27 avr., 2013 10:29 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Mensonges »

Soah a écrit : sam. 29 avr., 2023 8:57 am
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Pour finir et te permettre d'avoir le bon de sortie, voilà ton énigme (et la lecture n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide).
Il n'est pas offert mais donné.
Il a tendance à commander.
Celui du jour est à traiter.
Public il est parfois troublé.
Qui est-il ?
Effectivement mon péché capital me convient plutôt bien, surtout après la journée au lit que je viens de passer ! (oups)

Malgré ma paresse, je me suis décidée à lire un livre pour valider cette énigme ultime. Ma réponse est donc:
L'Ordre !

Que je valide avec ma lecture de L'Ordre des Vigiles de Max André Rayjean.
Commentaire

Encore merci pour ce challenge, et bonnes lectures !
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Je viens valider quelques consignes du challenge. Je n'ai malheureusement pas fini Tu m'appartiens de Mary Higgins Clark pour valider la consigne 14 et qui aurait pu me valider aussi la consigne 1 mais je suis contente d'avoir quand même pu valider quelques consignes avec cumul.

:arrow: 3/ Quel est votre Animal Totem ?
Un Chat (Symbole de la patience, de l'indépendance et du mystère) : Lire un livre dont l'histoire se passe principalement dans une ville. (Nos héros font un périple dans plusieurs villes des Etats-Unis)

:arrow: 7/ Quel est votre style de film préféré ?
Fantastique / Fantasy : Lire un livre du genre Fantastique ou Fantasy. (Fantasy)

Vampire Academy T6 : Lien de l'esprit - Richelle Mead

Il m'aura fallu plusieurs mois/années pour lire l'intégralité de Vampire Academy, mais j'ai apprécié de prendre le temps. C'était encore une fois un bonheur de retrouver nos personnages qui sont attachants et c'est avec le cœur serré que j'ai refermé ce livre sachant la série terminée. Un dernier tome qui aura su me tenir en haleine jusqu'au bout même si je me doutais de comment cela finirait. L'écriture de Richelle Mead est toujours aussi fluide, les rebondissements s'enchainent, pas le temps de s'ennuyer et une petite dose d'humour comme il faut. Hâte de retrouver l'auteur dans d'autres séries et peut-être qu'un jour je relirai cette saga.

:arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Dragon : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle aérienne. (Il y a un dragon qui protège le jardin des Hespérides)

:arrow: 5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
Morphée (Divinité grecque du rêve) : Lire un livre en rapport avec la mythologie grecque. (On a eu des cours au collège dessus et c'est vrai que j'aime beaucoup la mythologie grecque, c'est un univers tellement varié)

Percy Jackson T3 : Le sort du Titan - Rick Riordan

Une lecture que j'ai apprécié, l'univers de Percy Jackson qui nous plonge dans la mythologie grecque que j'aime beaucoup. J'ai trouvé le début un peu lent à démarrer mais une fois lancé on ne s'arrête plus. J'ai été prise dans le jeu, je voulais savoir ce qu'il se passerait, si nos héros arriveraient à s'en sortir, ce qui leur arriverait. Je n'ai pas été déçue et le fait de lire une histoire avec des ados en étant adulte ne m'a pas dérangé.

Consignes imposées : 2/3
Consignes questionnaires : 5/12
Consignes bonus : 0
Livres lus : 4


Mon récap
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Mensonges a écrit : dim. 14 mai, 2023 11:17 pm
Soah a écrit : sam. 29 avr., 2023 8:57 am
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Pour finir et te permettre d'avoir le bon de sortie, voilà ton énigme (et la lecture n'est pas obligatoire, c'est toi qui décide).
Il n'est pas offert mais donné.
Il a tendance à commander.
Celui du jour est à traiter.
Public il est parfois troublé.
Qui est-il ?
Effectivement mon péché capital me convient plutôt bien, surtout après la journée au lit que je viens de passer ! (oups)

Malgré ma paresse, je me suis décidée à lire un livre pour valider cette énigme ultime. Ma réponse est donc:
L'Ordre !

Que je valide avec ma lecture de L'Ordre des Vigiles de Max André Rayjean.
Commentaire

Encore merci pour ce challenge, et bonnes lectures !
Félicitations à toi c'est bien cela ! Te voilà définitivement sortie du monde des enfers. Bon retour sur Terre et bonnes lectures :)
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »