[Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Retrouvez ici tous les challenges qui se déroulent à l'année.
Répondre
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Bonsoir,

Une petite mise à jour pour ce début de novembre

:arrow: 6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
b. Vénus (Taureau et Balance) : Lire un livre où la Romance a une place importante dans l'histoire :
:arrow: Nora Roberts – Lîle des trois sœurs T3 Mia
Mon avis
C'est avec grand plaisir que je me suis plongée dans le dernier tome de l'île des trois sœurs, et découvrir enfin l'histoire qui lie Mia et Sam, mais surtout pourquoi la fuite de Sam et cette absence durant 10 ans.
Ce fut très agréable de retrouver nos précédents couples, voir leur amitié grandir, et être plus proche que jamais.
Ce tome final va enfin nous révéler tous les secrets enfouis au cœur de l'île, ceux rester cachés durant ces 300 ans de malédiction.
Mia est plus resplendissante et puissante que jamais mais reste très méfiante vis-à-vis de Sam, son point faible, qu'il va falloir qu'elle juge bénéfique pour elle et sa mission finale.
Sa rupture l’a rendu amère, et elle ne veut plus céder, ce qui la rend assez hautaine et froide, mais l’amour est bien présent et Sam va réussir, par de multiples assauts et diverses techniques, à l’approcher et à la réapprivoiser.
Les scènes de magie vous donnent des frissons, et on a vraiment l’impression d’y être, mais j’ai trouvé la scène finale bâclée, très courte, sans grande action et sans grand suspense.

Je suis contente d’avoir lu et finie cette saga magique, même si le dernier tome me laisse un goût de trop peu, et de bâcler.
Nora Roberts, une valeur sûre pour passer un moment sans prise de tête.

:arrow: 10/ Quel est votre style de romance préféré ? Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans).
f. Interdite au – 18 ans : Lire un livre avec des personnages adultes (+ 18 ans).
:arrow: L.J. Shen – Rich Bastard
Mon avis
Chase est un homme froid, qui n’éprouve aucun sentiment, à part pour sa famille.
Et quand il apprend la maladie de son père, il décide de lui rendre ses derniers jours agréables, mais aussi d'éviter à sa mère et à sa sœur une dépression imminente, suite à l'annonce de cette maladie.
Il va faire une chose impensable et annoncer ses fiançailles, avec son ex, qu'il n'a pas revu depuis 6 mois mais que sa famille croit toujours là. 
Chase est un homme séduisant et riche, mais invivable, toxique, imbu de sa personne qui ne supporte pas qu'on lui dise non.
Maddie est son opposée, jeune femme douce, ultra gentille, trop même, son surnom “Maddy Martyre”, elle est  prête à tout pour aider les autres, sauf son connard d'ex qui lui a piétiné le cœur en la trompant. 
Maddy, meurtrie par le décès de sa mère, se sentira piégée par la demande de Chase, et va craquer et dire oui à son énorme simulacre.
Sous ses airs de douce demoiselle, se cache un petit fauve qui ne demande qu'à se libérer, elle va se lâcher et se défouler sur son ex, qui va enfin voir la véritable jeune femme face à lui.
J’ai beaucoup accroché avec le couple principal, même si par moments ils m’ont hérissé le poil par leur attitude "débile", les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi attendrissants et drôles.
Même les personnages détestables apportent ce qu’il faut à l'histoire et deviennent indispensables, mais je n'irai pas jusqu'à les apprécier.
Une très bonne lecture, tjrs aussi fan de L.J. Shen.

:arrow: 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
f. Vous craquez sur la couverture avant de lire le résumé : Lire un livre car vous trouvez sa couverture magnifique.
Image
:arrow: C.S. Quill – Fan Squad
Mon avis
Elvis est fan du groupe des Unfool depuis leurs débuts, il y a une dizaine d'années, elle n’avait alors que 14 ans. De nos jours, elle est community manager, et est habituée à côtoyer des stars, sauf que son patron lui demande de s'occuper des Unfool. Et là cela devient impossible pour elle, pour faire face, elle va se construire un masque d'ignorance, et faire comme si elle n’avait jamais entendu parler d’eux.
Oxton le chanteur du groupe ayant décidé de devenir acteur, il lui faut améliorer son image et c’est là qu'Elvis entre en jeu à travers les réseaux sociaux.

Elle est pleine d'humour, de sarcasme, et même si elle idolâtre ces musiciens, elle arrive à faire face et à ne pas perdre le contrôle de ses actes ni de ses paroles. Elle a une petite voix intérieure qui est tout simplement hilarante et la met souvent dans des situations peu commodes et assez drôles.
Oxton n’ayant pas son mot à dire sur la situation, va se venger sur Elvis et faire de sa vie durant leur tournée un enfer. Son image va vite dégringoler dans le cœur de celle-ci. Il est infecte, arrogant et méchant, et il fera tout pour la mettre mal à l’aise.
Entre ces deux-là, la guerre est déclarée et tous les mauvais coups sont permis.
Elle va faire face à un homme égocentrique et imbuvable, qui va lui faire les pires crasses. Mais elle va bien lui rendre la pareille et ne se laissera pas faire, et va réussir grâce à ça, à ne pas montrer son véritable visage de groupie.
Les personnages secondaires sont très bien travaillés et apportent beaucoup d’humour à cette romance, on adhère rapidement à la meilleure amie aveugle pleine d’autodérision, l’attachée de presse enceinte jusqu’aux yeux qui passe son temps à hurler, le garde du corps toujours présent pour sauver tout le monde, un batteur pleins de tocs et hypochondriaque, un pianiste diplômé en bêtise, et j’en passe…

Une romance accomplie, avec un duo explosif et beaucoup d’humour, une lecture qui fait du bien, on en redemande, très heureuse d’avoir découvert cette auteure.



Récapitulatif
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Soah a écrit : dim. 01 mai, 2022 9:37 am
:arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture.

Bonsoir,

J'ai un petit doute sur une couverture.

Image

Est-ce que le reflet des fenêtres sur la vitre peut convenir pour cette consigne ?

Merci pour votre réponse @Tify et @Soah, qu'elle soit positive ou négative :D
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Milka2B a écrit : lun. 07 nov., 2022 11:25 pm
Soah a écrit : dim. 01 mai, 2022 9:37 am
:arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture.

Bonsoir,

J'ai un petit doute sur une couverture.

Image

Est-ce que le reflet des fenêtres sur la vitre peut convenir pour cette consigne ?

Merci pour votre réponse @Tify et @Soah, qu'elle soit positive ou négative :D
Coucou

Ah je suis mitigée 🤔 mais je l'accepte pour le reflet dans la vitre :mrgreen:
A voir si Tify est du même avis que moi.
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Soah a écrit : mar. 08 nov., 2022 5:53 pm
Milka2B a écrit : lun. 07 nov., 2022 11:25 pm
Soah a écrit : dim. 01 mai, 2022 9:37 am
:arrow: 12/ Quelle est l’histoire mythologique qui vous passionne ?
Narcisse : Lire un livre avec un reflet, un miroir sur la couverture.

Bonsoir,

J'ai un petit doute sur une couverture.

Image

Est-ce que le reflet des fenêtres sur la vitre peut convenir pour cette consigne ?

Merci pour votre réponse @Tify et @Soah, qu'elle soit positive ou négative :D
Coucou

Ah je suis mitigée 🤔 mais je l'accepte pour le reflet dans la vitre :mrgreen:
A voir si Tify est du même avis que moi.
Coucou, j'avoue que j'étais mitigée aussi et que j'attendais ta réponse Soah :lol: J'avais un peu de mal à voir le reflet... Je suppose que c'est les truc blanc au niveau de leur cheveux ?
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Milka2B »

Tify a écrit : mar. 08 nov., 2022 7:20 pm
Soah a écrit : mar. 08 nov., 2022 5:53 pm
Milka2B a écrit : lun. 07 nov., 2022 11:25 pm


Bonsoir,

J'ai un petit doute sur une couverture.

Image

Est-ce que le reflet des fenêtres sur la vitre peut convenir pour cette consigne ?

Merci pour votre réponse @Tify et @Soah, qu'elle soit positive ou négative :D
Coucou

Ah je suis mitigée 🤔 mais je l'accepte pour le reflet dans la vitre :mrgreen:
A voir si Tify est du même avis que moi.
Coucou, j'avoue que j'étais mitigée aussi et que j'attendais ta réponse Soah :lol: J'avais un peu de mal à voir le reflet... Je suppose que c'est les truc blanc au niveau de leur cheveux ?
Oui c'est bien ça, au niveau de leur visage, il a y un reflet de vitre.

Merci à vous ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonjour, après bien des explorations et comme il est temps d'achever ce sympathique séjour, je décide d'aller voir...

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Ressacs de David-James Kennedy
Un bon premier roman, une écriture agréable et fluide et une histoire qui tient la route, malgré quelques invraisemblances. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais leur enthousiasme fait oublier ces défauts. Un livre impossible à lâcher une fois la lecture commencé...


Mon carnet de voyages

Plus qu'une énigme à résoudre !
Bonne journée
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide une consigne :6/ Quelle est votre planète ou astre liée à votre signe astrologique ?
☆ Saturne (Verseau) : Lire un livre avec sur la couverture l’Hiver (neige, flocon,...) avec : Tout en haut de ma liste, Emilie Blaine
Spoiler
Image
Mon avis :

Je crois que c'est mon premier livre de cette autrice, même si j'en ai plusieurs d'elle dans ma PAL. C'est également ma première romance de Noël de l'année et peut-être qu'il est un peu tôt pour que je me plonge complètement dedans.

Alors... J'ai aimé. C'est une romance agréable, douce et sexy. J'ai adoré le côté "Love actually" où l'on suit plusieurs personnages, plusieurs histoires d'amours avec finalement des liens entre eux que l'on découvre (pas de gros spoil, je vous rassure)

Les personnages sont agréables et attachants. J'ai beaucoup aimé le couple Olivia / Callum, même si clairement j'ai trouvé le rapprochement assez "rapide". Ils se connaissent depuis longtemps et Olivia dit clairement dans le premier chapitre qu'elle n'a jamais eu aucune attirance pour lui, et puis... Paf, d'un coup. Enfin bref, c'est dommage de ne pas avoir un peu fait progresser les choses pour que l'on puisse voir la relation évoluer. Surtout que j'adore les friends to lovers, donc je suis unp etit peu déçue pour ça ! Bon et le prénom Olivia, puisque c'est celui de la fille, je ne peux que aimer !

Pour Stella / Masson, c'est clairement le couple le plus intéressant pour moi, même si idem, j'ai trouvé qu'on n'avait pas assez de moments de rapprochement.

Pour Jefferson / Alana, c'est assez surprenant. Le début ne m'a pas vraiment plu, car j'ai trouvé ça "trop", par contre, j'ai apprécié la fin !

En bref, j'ai trouvé que tout était un peu rapide. Le fait d'avoir développé trois histoires en même temps fait qu'on n'a pas le temps vraiment de voir évoluer les personnages... Et finalement, j'ai du mal à croire aux sentiments sincères (autres que l'excitation du début d'une relation) avec cette rapidité... C'est un peu dommage du coup !

Ca reste une romance de Noël bien sympathique. Même si d'ailleurs on n'a pas vraiment eu plus que ça l'ambiance de Noël !
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Pendergast a écrit : jeu. 10 nov., 2022 8:30 am Bonjour, après bien des explorations et comme il est temps d'achever ce sympathique séjour, je décide d'aller voir...

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Ressacs de David-James Kennedy
Un bon premier roman, une écriture agréable et fluide et une histoire qui tient la route, malgré quelques invraisemblances. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais leur enthousiasme fait oublier ces défauts. Un livre impossible à lâcher une fois la lecture commencé...


Mon carnet de voyages

Plus qu'une énigme à résoudre !
Bonne journée
Bonjour

Félicitation à toi, ton exploration s'achève ici :twisted: et les juges ont buchés toute la nuit pour te rendre ton verdict qui a été très serré entre 2 péchés.

C'est Rhadamanthe qui se propose de te révéler ton péché capital et le voici.
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Mais ce n'est pas terminé car maintenant il va te falloir retourner dans le monde des vivants :twisted:

Voici donc une dernière énigme et pour imager ta réponse, tu peux également lire un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre ;)
Qu’est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ?
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

MAJ Jusqu'ici.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Soah a écrit : ven. 11 nov., 2022 9:49 am
Pendergast a écrit : jeu. 10 nov., 2022 8:30 am Bonjour, après bien des explorations et comme il est temps d'achever ce sympathique séjour, je décide d'aller voir...

:arrow: Le tartare (obligatoire)
(L'endroit le plus profond et le plus sombre des Enfers, c'est la prison des titans et le lieu où on expie ses fautes) :

☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison.

Ressacs de David-James Kennedy
Un bon premier roman, une écriture agréable et fluide et une histoire qui tient la route, malgré quelques invraisemblances. Les personnages sont un peu caricaturaux, mais leur enthousiasme fait oublier ces défauts. Un livre impossible à lâcher une fois la lecture commencé...


Mon carnet de voyages

Plus qu'une énigme à résoudre !
Bonne journée
Bonjour

Félicitation à toi, ton exploration s'achève ici :twisted: et les juges ont buchés toute la nuit pour te rendre ton verdict qui a été très serré entre 2 péchés.

C'est Rhadamanthe qui se propose de te révéler ton péché capital et le voici.
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Mais ce n'est pas terminé car maintenant il va te falloir retourner dans le monde des vivants :twisted:

Voici donc une dernière énigme et pour imager ta réponse, tu peux également lire un livre avec la réponse sur la couverture ou dans le titre ;)
Qu’est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ?
Merci pour la révélation, qui ne correspond absolument pas !😳🤣🤣🤣🤣🤣C'est tout le contraire, mais je vais essayer d'apprendre à paresser, ça va être difficile, mais bon!😁J'ai la réponse, reste à trouver le livre, sans couler si possible...
Bonne journée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Pendergast a écrit : ven. 11 nov., 2022 11:17 am
Merci pour la révélation, qui ne correspond absolument pas !😳🤣🤣🤣🤣🤣C'est tout le contraire, mais je vais essayer d'apprendre à paresser, ça va être difficile, mais bon!😁J'ai la réponse, reste à trouver le livre, sans couler si possible...
Bonne journée
Ah oui, je me doute que nos révélation ne correspondent pas totalement surtout que cela c'est jouer à 1 point d'écart avec le Rouge dans ton cas.
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Elerinna2 »

Je viens valider la consigne 15/ Comment choisissez-vous vos livres ?
Au rythme de vos envies ou des challenges : Lire un livre qui vous fait plaisir à ce moment avec L'Ours de Florence Salit

J'avais lu l'Ours il y a un moment avant sa publication dans le cadre d'un concours et j'avais adoré. J'ai donc relu ce livre maintenant publié avec joie, persuadé de passer un bon moment et impatiente de retrouver Gabriel "l'ours" du titre. C'est un personnage renfrogné, acerbe, très dans la critique qui ne laisse personne entrer dans sa vie en-dehors de ses enfants et son meilleur ami. Ses critiques littéraires sont un régal à lire tant elles sont hilarantes. Mais en plus e le suivre pour le plaisir de son mauvais caractère il reste très attachant et son parcours que ce soit en tant qu'écrivain ou sa relation avec Emma est des intéressants.

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Bonjour, voilà peut-être la réponse à

ÉNIGME
Qu’est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ?
Spoiler
(Je tente le fleuve)
Mourir sur Seine de Michel Bussi
Ce n'est pas le meilleur roman de Bussi, mais il est quand même agréable à lire. C'est un moyen de découvrir le monde de la piraterie, Rouen et la Seine...Passionnant et instructif

Mon carnet de voyage
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Pendergast a écrit : sam. 12 nov., 2022 6:07 pm Bonjour, voilà peut-être la réponse à

ÉNIGME
Qu’est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ?
Spoiler
(Je tente le fleuve)
Mourir sur Seine de Michel Bussi
Ce n'est pas le meilleur roman de Bussi, mais il est quand même agréable à lire. C'est un moyen de découvrir le monde de la piraterie, Rouen et la Seine...Passionnant et instructif

Mon carnet de voyage
Bonne soirée
Bonsoir

Bravo, cette lecture convient parfaitement à cette énigme.
En plus il va te permettre de voguer vers le monde des vivants. Bon retour et merci pour ton séjour parmi nous.
A bientôt :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Pendergast »

Soah a écrit : sam. 12 nov., 2022 6:27 pm
Pendergast a écrit : sam. 12 nov., 2022 6:07 pm Bonjour, voilà peut-être la réponse à

ÉNIGME
Qu’est-ce qui peut courir, mais pas marcher, a des bouches, mais sans parler, a des bras sans rien attraper, et un lit, mais ne dort jamais ?
Spoiler
(Je tente le fleuve)
Mourir sur Seine de Michel Bussi
Ce n'est pas le meilleur roman de Bussi, mais il est quand même agréable à lire. C'est un moyen de découvrir le monde de la piraterie, Rouen et la Seine...Passionnant et instructif

Mon carnet de voyage
Bonne soirée
Bonsoir

Bravo, cette lecture convient parfaitement à cette énigme.
En plus il va te permettre de voguer vers le monde des vivants. Bon retour et merci pour ton séjour parmi nous.
A bientôt :D
Cool!👍Les vacances sont terminées, mais ce fût un excellentissime séjour, tout était parfait ! Merci aux juges pour ce sympathique challenge et à bientôt !
Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par juliebch »

Je paye enfin ma taxe de séjour pour entrer dans les champs Elysées : Lire un livre avec une île sur la couverture ou l’action se passe sur une île avec Lady Helen, Tome 1 : Le club des mauvais jours de Alison Goodman (l'action se passe en angleterre !! C'est une très grosse ile ^^)

Image

J'ai adoré ! J'en ai mis du temps pour le lire mais je l'avais commencé à la maternité... J'ai été occupée après... ou endormie ^^
J'aime beaucoup les différents personnages avec chacun leur personnalité. Ce petit mélange Bridgerton et surnaturel, c'est un bonheur !! Je comprends tellement les doutes de Lady Helen et la difficulté qu'elle a de faire un choix ! J'aurai eu les mêmes questions, craintes, etc...
En tout cas j'ai déjà hâte de lire la suite !

Recap
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par WaterBubble »

Salut, je valide la consigne :arrow: 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ? ▪︎ Gémeaux : Lire un livre avec des jumeaux ou des personnes inséparables, avec Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett de T.J Klune, Carter (un loup garou) le personnage que l'on suit dans ce tome
Spoiler
traverse les Etats Unis à la recherche de son compagnon (lui aussi loup garou) et le retrouve grâce à je cite "la connexion de magie mystique lunaire" 😂 un lien qu'ils consolideront et les rendra encore plus inséparables, typiquement si l'un souffre l'autre le sait et le ressent (dans les grandes lignes 😆).
Mon avis: Ce dernier tome était en apparence plus calme avec un rythme moins effréné que les autres mais c'était juste un échauffement pour les derniers chapitres durant lesquels ma tension artérielle a fait les montagnes russes.😆
Il apporte aussi de nombreuses réponses et clôture magnifiquement cette saga, et c'est avec un gros pincement au cœur que j'ai tournée la dernière page. 😭


Récap
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne : 16/ Votre appétit correspond à ?
☆ La météo car...variable : Lire un livre dans lequel on voit plusieurs saisons défiler ou une couverture où les quatre saisons sont visibles (ou une seule). avec : Son premier Noël, Victoria Sue
Spoiler
Image
Mon avis :

Ce n'est pas du tout mon style de lecture habituel. C'est d'ailleurs le premier omegaverse que je lis, et le premier mpreg également.

C'est une histoire de Noël mignonne, dans un monde où la société tourne autour des alphas, bétas et omégas. On suit donc deux personnages, un alphas et un omégas.

Cette histoire est agréable à lire (si on exclue la traduction, qui est vraiment pas super...). J'ai aimé les deux personnages principaux, mais je pense que je l'oublierai vite.
Je n'ai pas lu les tomes d'avant (qui je suppose doivent tourner autour des autres "couples" qu'on aperçoit ?). Je ne sais pas pourquoi le tome 4 a été traduit mais pas ceux d'avant. Encore une étrangeté.
Malgré tout, ça n'empêche en rien la compréhension de l'histoire et j'ai même envie de découvrir celles de certains personnages.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Coucou !
Je termine mon périple ...
:arrow: Le tartare (obligatoire) ☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec A chaque génération de Kendare Blake.
Un livre qui j'ai commencé avec une légère appréhension ... mais il ne fallait pas ! Dès les premières pages, j'ai eu l'impression de replonger dans ma série préférée : les anciens personnages ont évolués tout en restant eux même et le Scooby Gang 2.0 est largement à la hauteur de son prédécesseur. Il me tarde de pouvoir retourner à New Sunnydale avec la suite :D
Atila87

Profil sur Booknode

Messages : 141
Inscription : sam. 25 oct., 2014 3:47 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Atila87 »

Bonjour,
Voici la suite de mon périple dans les enfers.

:arrow: 1/ Dans l’arc en ciel, quelle est votre couleur préférée ?
L'Indigo : Lire un livre avec une couverture principalement de couleur indigo (bleu foncé).
avec Les sales gosses de Charlye Menetrier Mcgrath (image à découvrir ci-dessous)
Spoiler
Image
Que c’est revigorant de suivre une mamie de 81 ans dans ses frasques, pour se venger de ces enfants qui l’ont mise en maison de retraite.
C’est une lecture légère, mais qui arrive à rendre le sourire. Suivre Mami-Jeanne et sa bande était un vrai régale.

:arrow: 4/ Quelle est votre Créature surnaturelle Favorite ?
Un Dragon : Lire un livre avec dans l'histoire, une créature surnaturelle aérienne.
avec Les Lames du Cardinal, Tome 1 de Pierre Pevel

L’histoire est complexe et mélange une bonne partie de fantastique avec des petits dragons et des hommes-mi-dragon.
Mais pour moi elle est trop dans « l’historique », la description de paris de l’époque est très bien réalisée et on s’y crois vraiment. Personnellement, je n’ai pas croché dans ce mélange (historique avec chevaliers et le fantastique avec dragon).
En plus l’histoire démarre réellement à partir de la partie3 ce qui est un peu tard.
Je ne pense pas que je lirai la suite. Même si c’est une très bonne histoire.

Lien au récapitulatif

Récapitulatif:
1 - Droit d'entrée => ok
2 - Taxe de séjour => ok
3 - Les consignes QCM du séjour => 11/16
4 - Tartare

Bon week-end
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Shamandali3 a écrit : ven. 18 nov., 2022 3:48 pm Coucou !
Je termine mon périple ...
:arrow: Le tartare (obligatoire) ☆ Lire un livre avec une couverture très sombre ou l’action se passe dans une prison avec A chaque génération de Kendare Blake.
Un livre qui j'ai commencé avec une légère appréhension ... mais il ne fallait pas ! Dès les premières pages, j'ai eu l'impression de replonger dans ma série préférée : les anciens personnages ont évolués tout en restant eux même et le Scooby Gang 2.0 est largement à la hauteur de son prédécesseur. Il me tarde de pouvoir retourner à New Sunnydale avec la suite :D
Coucou,
Bravo pour avoir atteint la dernière étape de ton séjour et c'est le juge Minos qui va te dévoiler ton péché et ça c'est jouer à 1 point près sur le trio de tête :o donc ne soit pas surprise si ce résultat ne te correspond pas totalement ;)
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Maintenant une dernière énigme pour retourner dans le mondes vivants, tu peux donner la réponse simplement ou lire un livre qui à la réponse dans son titre ou sur sa couverture.
Volatile et si fine,
Elle peut tracer des mots.
Poids léger sur le ring,
En nombre, elle nous tient chaud.
Qui est-elle ?
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je valide la consigne :
5/ Quelle est votre Mythologie préférée en lien avec les personnages suivants ?
☆ Pharaon, Roi d’Egypte égale des Dieux : Lire un livre en rapport avec la mythologie égyptienne.


La BD Papyrus se passe au temps de l'Egypte antique et on y voit les dieux apparaître. (Isis, Seth dans le tome 28 par exemple)

Papyrus, Tome 20 : La colère du grand sphinx, De Gieter

Mon avis :

J'ai adoré cette BD ! J'ai sûrement lu quelques BD de cette collection durant ma jeunesse, mais je ne m'en souviens plus vraiment, et encore moins des histoires.

C'est une BD jeunesse vraiment très agréable à lire, avec des dessins sympas qui nous plongent dans l'Egypte antique. J'ai aimé les personnages qui sont attachants et l'histoire est vraiment sympa et addictive !

Papyrus, Tome 28 : Les enfants d'Isis, De Gieter

Mon avis :

Un autre tome très captivant, avec des personnages toujours aussi attachants et une histoire vraiment sympa.
Les dieux sont pas mal présents dans ce tome et c'est vraiment agréable pour se plonger dans l'égypte.

Papyrus, Tome 31 : L'or de Pharaon, De Gieter

Mon avis :

Encore un tome vraiment sympathique dans la continuité de cette série ! J'ai aimé lire les aventures de Papyrus et Théti-Chéri et je pense que je lirai d'autres tomes bientôt pour prolonger le plaisir !
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Coucou,

Je voudrais savoir si c'est possible de valider la consigne : 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
☆ Verseau : Lire un livre avec une cascade ou un cours d’eau sur la couverture.

(Pour moi, on dirait un cours d'eau, mais je ne sais pas si c'est bon ?)
avec : Image
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Shamandali3 »

Soah a écrit : dim. 20 nov., 2022 6:31 pm Coucou,
Bravo pour avoir atteint la dernière étape de ton séjour et c'est le juge Minos qui va te dévoiler ton péché et ça c'est jouer à 1 point près sur le trio de tête :o donc ne soit pas surprise si ce résultat ne te correspond pas totalement ;)
Spoiler
Vous avez une majorité de Bleu, votre péché est : La Paresse.

Votre fantasme absolu ? Ne rien faire. Du moins, rien qui ne soit contraignant. Le travail ? Une plaie. Les obligations ? Un calvaire. Toutefois, la paresse n’est pas forcément un péché. Elle peut même être un acte contestataire.
La paresse entraîne le relâchement de l’âme qui n’est pas conforme à sa nature, l’incapacité à faire quoi que ce soit ou le refus d’accomplir les tâches essentielles pour soi ou pour les autres, afin en général de mieux vivre.
Dans l’illusion passive, le paresseux s’imagine que les choses se feront par elles-mêmes ou grâce à quelqu’un d’autre.
Dans nos sociétés du « toujours plus vite », la paresse est un réapprentissage de la lenteur, du retour à soi.
A ne pas confondre avec l’ennui, elle ne sert à rien sinon à se donner du temps pour soi, c’est l’un de ces moments privilégiés que nous ayons.
Alors, se promener, divaguer, rêver, oui ; mais rester cloîtré toute la journée devant la télé est à déconseiller.
Maintenant une dernière énigme pour retourner dans le mondes vivants, tu peux donner la réponse simplement ou lire un livre qui à la réponse dans son titre ou sur sa couverture.
Volatile et si fine,
Elle peut tracer des mots.
Poids léger sur le ring,
En nombre, elle nous tient chaud.
Qui est-elle ?
La procrastination c'est la vie !!! :lol:
Juste par curiosité, c'était quoi les deux autres ?

Je vais voir si je trouve quelque chose pour l'énigme ;)
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Melaina a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:38 pm Coucou,

Je voudrais savoir si c'est possible de valider la consigne : 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
☆ Verseau : Lire un livre avec une cascade ou un cours d’eau sur la couverture.

(Pour moi, on dirait un cours d'eau, mais je ne sais pas si c'est bon ?)
avec : Image
Bonsoir
J'accepte on vois bien un jet d'eau ou une éclaboussure :D
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Melaina »

Soah a écrit : lun. 21 nov., 2022 6:21 pm
Melaina a écrit : dim. 20 nov., 2022 10:38 pm Coucou,

Je voudrais savoir si c'est possible de valider la consigne : 2/ Quel est votre Signe du zodiaque ?
☆ Verseau : Lire un livre avec une cascade ou un cours d’eau sur la couverture.

(Pour moi, on dirait un cours d'eau, mais je ne sais pas si c'est bon ?)
avec : Image
Bonsoir
J'accepte on vois bien un jet d'eau ou une éclaboussure :D

Merci !

Du coup je valide cette consigne avec les trois premiers tomes de la série.

Le sablier, Tome 1, Hinako Ashihara

Mon avis :

J'ai beaucoup aimé ce premier tome !
On découvre le passé d'An et j'ai hâte d'en savoir un peu plus.
On apprend à connaître les personnages et je les trouve plutôt attachants. J'ai toujours un peu de difficulté à adhérer aux actes comme celui de la mère d'An, mais c'est peut-être mon côté "maman" qui trouve ça incompréhensible (ce qui ne veut pas dire que je m'énerve contre elle, mais je ne peux juste pas... comprendre, et en même temps, je dirai tant mieux. )

On y voit des passages tristes, d'autres plus heureux !

J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont vraiment très fins et agréables.

Le sablier, Tome 1, Hinako Ashihara

Mon avis :

Une suite vraiment plaisante, avec des dessins toujours agréables.
L'héroïne est attendrissante. Je la trouve vraiment mignonne. Les sentiments qu'elle ressent me semblent tout à fait adaptés à ce qu'elle vit.
J'aime le choix qu'elle fait et je suis contente de son attitude face à son père.

Quant à sa relation avec Daigo, j'ai aimé le développement. Un peu mitigée pour la fin, car je ne suis clairement pas fan
Spoiler
des triangles amoureux, même si je savais que ça allait avoir lieu, je m'en doutais...
J'espère ne pas être trop déçue à cause de ça après, mais je vais lire le tome 3 avec impatience !

Le sablier, Tome 3, Hinako Ashihara

Mon avis :

Une suite très addictive. L'histoire est toujours aussi belle. Et même si je déteste le côté où Fuji veut être avec An, c'est vraiment bien tourné et très respectueux. Mais ça me fait tellement du mal de voir Fuji souffrir, j'ai pas envie !
Bref, j'ai hâte de lire la suite !
neelhann

Profil sur Booknode

Messages : 619
Inscription : ven. 26 nov., 2010 3:01 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par neelhann »

Bonjour nouvelle validation
10/ Quel est votre style de romance préféré ?

• a.Triangle amoureux : Lire un livre avec 3 personnages principaux ou plusieurs points de vue dans l’histoire.
Help ! Je suis devenue populaire de Céline Musmeaux

Mon avis
Ce fut une agréable surprise. Très bien écrit il se lit facilement. Je me suis vite attaché aux deux personnages. J'ai adoré avoir leurs deux points de vue
14/20
Chikage

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : sam. 07 mai, 2016 10:12 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Chikage »

Bonjour,

Je viens valider une nouvelle consigne de mon séjour aux Champs Elysées.

11/ Quelle est l’avancée sociale ou technologique qui vous a le plus marqué durant le siècle dernier ?
Les armes bactériologiques : Lire un livre qui se déroule dans un monde ou pays qui souffre d’une épidémie
avec Yardam d'Aurélie Wellenstein
Explications: À Yardam, la folie est sexuellement transmissible. Dans l’espoir d’endiguer l’épidémie, la population est mise en quarantaine, isolée du reste du monde.

Mon avis: Yardam est le genre de roman dont je n'ai absolument pas l'habitude de lire, ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier le style d'écriture de l'auteur, le concept du voleur d'esprit, le lien sinueux et très particulier qui se construit au fur et à mesure entre Kazan et nos deux médecins, puis la conception de cette maladie. Clairement, la folie est au centre de l'histoire et comme la maladie se transmet par voie sexuelle, cette dimension est assez présente. C'est glauque, sanglant, très dérangeant à de nombreuses reprises. Le lecteur est clairement bousculé et cette lecture n'est pas pour tout public, ça pour tout de même très loin dans l'horreur, la violence et la bestialité affamée en tout genre et dans tous les sens du terme du genre humain. Je n'ai pas eu spécialement de surprise pour le dénouement,
Spoiler
à part que je m'attendais que Kazan meurt également et finalement une 2ème chance, une nouvelle vie lui a été accordé. Pourquoi pas, c'est une façon positive de terminer le livre, la petite pointe d'espoir pour ne pas sombrer et rester dans la noirceur et la folie de Yardam!
Recap: viewtopic.php?p=21724793#p21724793
Tify

Profil sur Booknode

Messages : 1579
Inscription : jeu. 15 août, 2013 6:17 am

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Tify »

Bonsoir ! Après plusieurs mois à procrastiner il est temps que Perséphone paie enfin son droit d'entrée des enfers ...

:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

Attention :!: ne sera pas accepté le code barre et le prix


La fille du train - Paula Hawkins (17h56, l'heure du train)

Image
(Désolée la photo de 4ème de couverture trouvée sur la page du livre est juste énorme :?)

La 1ère fois que j'ai commencé ce livre je n'étais pas dans le bon mood et j'avais fini par le mettre en pause avant la 100èmes pages. Il y a quelques jours je l'ai repris, j'ai recommencé du début et j'ai plutôt bien accrochée. L'écriture est fluide, les chapitres (et journées) s'enchaînent en enchainant les points du vus. J'ai bien aimé avoir les points de vues des 3 femmes, leur vie n'est pas si rose, elles ont chacune leur caractère. On les aime ou les déteste cela dépend des jours. Je me suis prise de sympathie pour Rachel même si au début je trouvais qu'elle ne battait pas assez pour sortir de son alcoolisme, elle finira par avoir le déclic. Pour le côté thriller, j'ai fini par trouver le coupable avant la révélation finale donc peu surprise par le dénouement. Néanmoins une bonne lecture, je suis contente de lui avoir laisser une seconde chance.

Consignes imposées : 1/3
Consignes questionnaires : 0/12
Consignes bonus : 0
Livres lus : 1


Mon récap
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] Personnel (2022/2023) - Les 7 Péchés Capitaux

Message par Soah »

Tify a écrit : jeu. 01 déc., 2022 10:53 pm Bonsoir ! Après plusieurs mois à procrastiner il est temps que Perséphone paie enfin son droit d'entrée des enfers ...

:arrow: Droit d'entrée des enfers (obligatoire) :
(Charon a pour rôle de faire traverser le Styx aux morts dans une barque, contre une pièce ou un objet selon certaines croyances.)

☆ Lire un livre avec le chiffre 7 sur la couverture (recto ou verso) en chiffre ou en lettre (n’importe où que ce soit dans le titre, le nom de l’éditeur ou de l’auteur, le résumé) avec image à l’appui

Attention :!: ne sera pas accepté le code barre et le prix


La fille du train - Paula Hawkins (17h56, l'heure du train)
Coucou Perséphone,
En effet il était temps :lol:
Charon accepte donc ton livre :D

Image
Répondre

Revenir à « Challenges annuels »