Énigmes

Postez ici tous vos écrits qui se découpent en plusieurs parties !
Répondre
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Énigmes

Message par Louve1369 »

-Énigmes-





Chapitre 1:


La lune pleine renvoyait son image sur une flaque. J'étais au milieu d'une forêt sombre et chaque bruissement me faisait sursauter. J'étais effrayée ! Effrayée par ses prunelles scrutatrices qui tentaient d'accrocher les miennes. J'entendais sa respiration rauque devant moi. Je cédais à la tentation d'admirer son beau visage puis abandonnant l'idée je me mis à le fixer. Ses yeux bleus étaient presque translucides. Sa peau était bronzée mais paraissait immatérielle. Il était musclé, je le voyais malgré la pénombre. Quand il me vit en-train de l'observer, il me foudroya du regard. Je décelais une animosité nouvelle dans ses prunelles. Je souhaitais partir ! Partir loin de cet endroit maudit ! Partir loin de lui. Alors j'essayais de fuir. Je courais. avec la légèreté d'un fantôme. Je me pris le pied dans une racine et m'étalais face contre-terre. Il approcha, m'attrapa le bras et...
-Driiing ! Mon réveil sonna. Je m'assis péniblement sur mon lit, allumais ma lampe de chevet et regardais l'heure : 6 heures pile. J'avis chaud. J'étais en sueur et mes cheveux collaient à mon front. Je passais mes jambes d'un côté du lit et me rendais à la salle de bain en vacillant. Je fermais la porte à clefs et retirai lentement mon pyjama. Je rentrais dans la baignoire et allumais l'eau en prenant garde à ne pas regarder mon reflet dans le miroir d'en face. J'avais trop peur de voir mon visage. Depuis ma séparation avec luij'avais des insomnies et des cauchemars. De mes quinze ans à mes dix-sept ans ma vie n'avait été faite que de lui : Je croyais vraiment qu'un lien très fort nous unissait. Je m'étais rendu compte que de son côté, il avait "passé du bon temps" avec toutes les filles de ma classe jusqu'à ce qu'Alice, ma meilleure amie s'en rende compte et me prévienne. Cela faisait deux ans mais les cauchemars ne cessaient pas ! Je manquais de confiance en moi. Tout le monde me le faisait remarquer. Je m'étais demandé maintes fois : "Est ce que les choses auraient été différentes si j'avais été plus belle ? " J'avais vécu beaucoup d'échec dans ma vie... Il en faisait notamment partie ainsi que mon père. Il avait quitté ma mère lorsque j'avais encore cinq ans. Je n'avais plus beaucoup de souvenirs de lui car je ne l'avais pas revu depuis. Je n'avais jamais demandé à ma mère les raisons de son divorce. Ça l'avait brisé. Nous n'en parlions jamais. Depuis, il n'y avait plus eu qu'elle, moi et Hayden. Hayden était mon frère, plus jeune que moi de deux ans, il n'avait que trois ans lorsque tout avait changé. J'avais essayé de m'ouvrir aux gens pour qu'ils m'aident à combler ce gouffre qui grandissait en moi. La seule amie qu'il me restait à présent était Alice. Elle m'avait aidé à traverser les moments durs depuis toujours. Nous nous connaissions déjà avant le grand départ du "plus aimant des pères."
Je sortais de la douche, me séchais et regardais mon reflet. Je pense que ça aurait pu être pire... Mes cheveux d'un noir de jais m'arrivant à la taille étaient emmêlés, mes yeux turquoise étaient cernés... J'essayais de me refaire une tête puis prenais mes affaires et prenais ma voiture pour aller travailler. J'arrivais avec cinq minutes d'avance, me garais et entrais dans le restaurant ou j'étais serveuse. Je commençais par aider pour l'ouverture et travaillais jusqu'à ce qu'on m'accorde ma pause-déjeuner. J'allais m'asseoir sous un arbre quand je le vis. J'écarquillais les yeux de surprise et d'horreur. Quand il croisa mon regard un éclat d'incompréhension assombrit ses prunelles bleu-pâle. Il s'approcha de moi : J'avais l'impression qu'il flottait, comme si l'attraction terrestre n'agissait pas sur lui. Il s'assit à mes côtés et demanda :
-Qui es-tu ?
-Que veux-tu que je te réponde ?
Il y avait des milliers de réponse à sa question : premièrement, j'étais une fille. deuxièmement, j'étais une humaine... troisièmement, j'étais serveuse dans ce restaurant...
-Commence par ton nom !
-Quand j'étais gamine, on m'a dit de ne pas parler aux inconnus !
-Et moi quand j'étais gamin on m'a dit de toujours être ouvert avec les gens fermés ! Alors ? Ton prénom ?
Je pesais le pour et le contre : Mon nom n'étais pas très original ! En plus il ne me retrouverais pas en cherchant sur Internet. Je n'avais jamais mis de choses sur moi dessus.
-Destiny ! Pourquoi ? Et toi ?
-Destiny... Quel joli nom ! Moi c'est Warren ! Il essaya de me serrer la main et à son contact je ne ressentis que la texture de la brume. Je fronçais les sourcils tandis qu’il laissait retomber son bras, mollement. Il avait des choses à cacher et je me mis en tête de les découvrir.
Dernière modification par Louve1369 le mar. 10 mai, 2022 4:27 pm, modifié 1 fois.
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Énigmes

Message par Louve1369 »

-Énigmes-






Chapitre 2 :


Ce soir quand je me couchais j'étais épuisé. Le travail m'avait pompé toute mon énergie et le soir j'avais aussi du aller garder des gosses du quartier. (Hé oui ! On a pas tous la chance d'être riche de naissance ! ) Je travaillais encore plus le lendemain avec ma soirée ou je faisais les barman dans une boite de nuit. Je n'avais jamais voulu travailler dans aucun de ces métiers ! Moi je voulais être romancière ! Ecrire des livres ! Être célèbre ! Et je me retrouvais à faire la serveuse pour des minables ! Ça me donnait envie de vomir. A mon avis personne ne devrait travailler autant et être aussi pauvre ! J'en avais marre de cette vie ! Marre de ces petits bouleau à la c** qui ne servaient à rien. Marre de toute ces charges pour louer ce minuscule appartement ! Je commençais à m'endormir quand les rêves m'envahirent. Je ne pouvais rien faire : Cette fois, j'étais dans une ruelle sombre. Je courais pour échapper à des zombies et finissait face à un mur. Je me retournais pour évaluer mes chances mais ils étaient déjà sur moi. Ils me déchiquetaient, me dépiautaient... Je me réveillais dans un sanglot à 2 heurs et demi du matin. De mieux en mieux ! Je songeais à m'acheter des médicaments pour le sommeil. Je décidais finalement de ne pas dormir. Mieux valait ça. Ce serait sans doute dur mais il le fallait. Je n'avais pas l'argent de me payer un traitement. Je fermais les yeux un instant, soupirais et me levais. J'allais m'asseoir sur le canapé. Pour me distraire je me mettais un film et essayait de me concentrer sur ce qui se passait. Je ne compris rien, trop occupé à lutter contre le sommeil. Quand j'allais à la salle de bain je vis que j'avais d'énormes cernes violettes. Je me maquillais pour les camoufler et allais au travail. Je bossais toute la journée. Nous étions en fin de mois et je n'allais pas tarder à toucher mon salaire aussi maigre soit-il. Quand je finis enfin il était plus de minuit et le temps d'arriver chez moi je manquais de m'écrouler. La vie était donc comme ça ? Si cruelle et injuste ? Pourquoi personne ne nous laissaient jamais vivre ? J'aurais tellement aimé être heureuse. Avec Lui Puisque je ne pouvais plus dormir autant s'occuper en mangeant. J'allais voir ce qu'il me restait : Pas grand chose. Je cherchais au fond du placard et sortit ma plus formidable acquisition : Du beurre de cacahuètes. je pris une cuillère et entamais cette pur merveille. La vie n'était sans doute pas si horrible. En pensant ça je m'imaginais un slogan publicitaire du style "Tant qu'il y a du beurre de cacahuètes il y a de l'espoir" ! Je souris devant l'image que m'imposais mon cerveau. J'étais complètement jetée ! Mais qui s'en souciait ? Personne évidemment. J'étais trop insignifiante. Pour moi les êtres humains sont tous des microparticules d'un géant. Il y'en a qui sont justes les pores de la peau comme moi et puis il y a aussi la pupille sans qui la vie n'est pas ce qu'elle est. ça à toujours été comme ça et ça n'est pas près de changer.



Merci d'avoir lu et désolée pour les fautes ! :? N'hésitez pas à commenter !
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Énigmes

Message par Louve1369 »

-Énigmes-





Chapitre 3 :


Quelques jours plus tard, c'était pire que tout. Ne pas dormir ? Quelle idée formidable ! Maintenant je ne dormais plus. Je travaillais la nuit comme le jour. Ça devenait intenable ! Je n'en pouvais plus ! Au bout d'une semaine, nous étions dimanche, j'étais assise sur le canapé, luttant contre ce sommeil affreux ! Lorsque je m'endormis. Qu'avais-je espéré ? Que tout se passerait bien ? Que j'arriverais à ne plus dormir pendant des années ? Je n'étais pas Edward Cullen ! J'étais juste moi ! Petit être insignifiant et détesté de tous. Ça ne pouvais plus durer. Je rêvais de vampires, cette fois. Ils s'alliaient contre moi et essayaient de me détruire. Ça ne leur prenait que quelques secondes. Au bout d'un moment qui me parut long le décor changea. J'étais dans la salle de bain un revolver (que je tenais) pressé sur ma tempe. J'appuyais sur la gâchette et...
-Haaa ! Je me réveillai dans un hurlement de terreur pur. Il fallait que je trouve un truc ! Je n'allais pas rêver de ma mort toute ma vie ! Dire que certaines personne disent que c'est impossible de rêver de sa mort ! Mais bien sur !

Quand le lendemain, je descendis pour aller au travail j'ouvris la porte et me percutai à... rien ! Warren était sur le pas de la porte, je lui était rentré dedans et l'avais traversé avec la sensation de rentrer dans le brouillard.
-Comment...
-Suis moi !
-Pourquoi ?
-Parce que je te le demande !
-Désolée mais j'ai du travail ! J'ai besoin de manger moi ! Je ne suis pas un stupide fantôme !
-Comment tu le sais ?
-Quoi donc ?
-Que je suis un fantôme évidemment !
-Mais bien sûre ! Moi je plaisantais parce que pour ton information, je suis cartésienne !
-Ah bon ! Et tu pense que ça il traversa le mur de l'immeuble sous mes yeux ébahis. Tous les gens normaux peuvent le faire ? Je restais coite par ce que je venais de voir.
-Suis moi reprit il je te trouverais un vrai travail ! Les chasseuse doivent rester des chasseuse malgré les deux générations écoulés. Il me fit signe de le suivre. J'obéis. Peut être que mon destin allait bientôt se sceller ! Après tout je n'avais rien à perdre ! Je n'avais rien à part ma minable vie. Je lui emboîtai donc le pas. Il fallait que je comprenne !
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Énigmes

Message par Louve1369 »

-Énigmes





Chapitre 4 :


Warren me guida jusqu'à un bâtiment qui en apparence était abandonné. Il avait de longues lézardes dont une dans laquelle le pseudo fantôme glissa une carte. Ce n'était pas une carte bancaire ! Juste une carte rouge avec un code barre. Il y eut un bip discret puis une trappe apparut à mes pieds. Elle était en bois avec des runes de métal cloués dessus. Sur un des bords, des charnière sculpté étaient accrochés. De l'autre côté une poignée en étain. Je tendis des doigts tremblant vers elle et tentai de la tirer vers le haut. Warren poussa un soupir et me tendit une clef sculptée avec les mêmes symboles que sur les charnières. Au moment ou j'approchais la clef, la serrure apparut. Je poussais la clef dedans et la tournai puis j'ouvrais le battant.C'était une sorte de puits ou une échelle métallique était fixé.
-Tu veux que je descende en premier pour te montrer que tu ne crains rien ?
-Non merci ! Je n'ai rien à perdre de toute façon ! Et au mieux je me ferais manger !
-Au mieux ?
-Oui ! Il fronça les sourcils et sans un regard en arrière je descendais. Ce n'était pas si terrible que ça ! L'air était frais et malgré ma claustrophobie je gérais à peu près. Je finis par atteindre un sol en terre-battu et je m'écartais pour laisser descendre Warren qui me suivait de près. Ensuite il alluma une torche et éclaira les lieux. La pièce était ronde et vaste. Un petit éclat attira mon regard j'avançais le touchais et un compartiment secret s'ouvrit. Dedans, deux fioles d'une contenance d'environ cinq centilitres. Je demandais :
-Qu'est ce que c'est ?
-La deuxième étape. Il prit un des flacons l'ouvrit, me dit de faire de même puis il avala le breuvage bleu-pâle qui luisait dans l'obscurité. Il disparut d'un coup. Hésitant un instant, j'ouvris le bouchon et bus cul-sec. Le liquide était frais et sucré. Au moment ou la dernière goutte descendait dans ma gorge, le monde se brouilla devant moi. Je sentais comme des bulles qui s'agitaient sous ma peau. Puis au bout de 123 seconde tout s'arrêta. J'étais de nouveau avec " le fantôme" dans une pièce étrange.On aurait dit qu'on était dans un sous-marin sphérique en verre. C'était un peu comme une sorte de bulle posée sur les algues et coreaux.
-Waow ! soufflais-je impressionnée
-Ça te plait ?
-Et comment ! J'ai l'impression d'être dans un de mes romans fantastiques !
Il rit.
-Tu as dit que c'était la deuxième étape ! Il y en a combien ?
Il hésita puis répondit :
-Cinq !
-Quel est la troisième ?
-Tu vas voir ! Il tapota le mur en murmurant des paroles inintelligibles et deux excroissances apparurent. Devant chacune d'elle, un code clignotait en vert. Warren tapa : 11 puis 12 puis 2007 et enfin 4. Ce qui donna ça : 111220074.Il sortit deux bulles de verre et m'en passa une. Puis il posa son doigt contre la bulle. Elle s'ouvrit et il le mit sur sa tête tel un casque d'astronaute. Je fis de même en essayant de ne pas me coincer les cheveux. Warren saisit une poignée invisible et nous sortîmes dans l'eau. nous remontâmes jusqu'à la surface en nageant. La quatrième étape consista à monter sur une île et manger une feuille qui nous propulsa vers une autre île ou trônait un château.Et la dernière étape consistait à saluer la garde du palais. Quand nous arrivâmes enfin devant les portes Warren sourit et me dit les mots que j'avais attendus toute ma vie : "Bienvenue chez toi Destiny Wolf !"
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Énigmes

Message par Shawneenat »

Salut! Je viens de lire tes premiers chapitres. Je pense que ton histoire peut avoir du potentiel même si je ne vois pas trop encore de quel genre d'univers il peut s'agir. Cependant, il a plusieurs choses qui me chagrinent un petit peu. Si tu veux bien de ma critique, alors je te mets tout ça là:

- Tout d'abord, je trouve que ça manque cruellement de description. Du coup je trouve qu'on a du mal à rentrer dans l'histoire et s'imaginer le contexte. Par exemple il me semble qu'elle vit dans un appartement miteux ou quelque chose du style, mais ça veut dire quoi? Est ce que c'est tout petite? y'a de la moisissure aux murs? Y'a des trous dans le canapé? Ou y'a même pas de canapé?
Pareil, elle est serveuse, peut être qu'on aurait pu avoir un aperçu du restaurant ou de sa tenue de travail. Est ce qu'on est en été, en hiver, est ce qu'il fait froid dehors, est ce qu'il pleut? Ect... Tu vois ce que je veux dire?
- Ensuite, je trouve que tout va beaucoup trop vite. On a à peine le temps de poser le décor qu'il se passe déjà quelque chose. C'est très bizarre je trouve. La rencontre avec l'homme est très particulière elle aussi. Un inconnu qui nous aborde n'appellerait-il pas à plus de méfiance? Ou si elle n'est pas méfiante est-ce parce qu'elle à déjà vécu ce genre de choses? Dans la vie de tous les jours il n'est pas non plus normal de se dire "tient lui c'est un fantôme!" dès qu'un truc de bizarre se passe. Du coup, elle sait que c'est un fantôme parce qu'elle a déjà expérimenté des expériences de ce styles? Je pense que ça pourrait être chouette de le préciser. Tout semble lui paraitre normal, c'est bizarre non?
- Plus dans la forme maintenant. Je pense qu'à certains endroits, il faudrait rajouter des virgules ou de la ponctuation, je ne retrouve plus la phrase qui me semblait bizarre ahah. A certains moments aussi je pense qu'il est préférable d'utiliser le passé simple plutôt que l'imparfait: je mettais un film --> je mis un film?

Voilà. Tout ça n'est que mon avis biensur, d'autres gens penseront probablement autrement.
Préviens moi si tu post d'autres chapitres ^^
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Énigmes

Message par Louve1369 »

Shawneenat a écrit : mer. 11 mai, 2022 4:17 pm Salut! Je viens de lire tes premiers chapitres. Je pense que ton histoire peut avoir du potentiel même si je ne vois pas trop encore de quel genre d'univers il peut s'agir. Cependant, il a plusieurs choses qui me chagrinent un petit peu. Si tu veux bien de ma critique, alors je te mets tout ça là:

- Tout d'abord, je trouve que ça manque cruellement de description. Du coup je trouve qu'on a du mal à rentrer dans l'histoire et s'imaginer le contexte. Par exemple il me semble qu'elle vit dans un appartement miteux ou quelque chose du style, mais ça veut dire quoi? Est ce que c'est tout petite? y'a de la moisissure aux murs? Y'a des trous dans le canapé? Ou y'a même pas de canapé?
Pareil, elle est serveuse, peut être qu'on aurait pu avoir un aperçu du restaurant ou de sa tenue de travail. Est ce qu'on est en été, en hiver, est ce qu'il fait froid dehors, est ce qu'il pleut? Ect... Tu vois ce que je veux dire?
- Ensuite, je trouve que tout va beaucoup trop vite. On a à peine le temps de poser le décor qu'il se passe déjà quelque chose. C'est très bizarre je trouve. La rencontre avec l'homme est très particulière elle aussi. Un inconnu qui nous aborde n'appellerait-il pas à plus de méfiance? Ou si elle n'est pas méfiante est-ce parce qu'elle à déjà vécu ce genre de choses? Dans la vie de tous les jours il n'est pas non plus normal de se dire "tient lui c'est un fantôme!" dès qu'un truc de bizarre se passe. Du coup, elle sait que c'est un fantôme parce qu'elle a déjà expérimenté des expériences de ce styles? Je pense que ça pourrait être chouette de le préciser. Tout semble lui paraitre normal, c'est bizarre non?
- Plus dans la forme maintenant. Je pense qu'à certains endroits, il faudrait rajouter des virgules ou de la ponctuation, je ne retrouve plus la phrase qui me semblait bizarre ahah. A certains moments aussi je pense qu'il est préférable d'utiliser le passé simple plutôt que l'imparfait: je mettais un film --> je mis un film?

Voilà. Tout ça n'est que mon avis biensur, d'autres gens penseront probablement autrement.
Préviens moi si tu post d'autres chapitres ^^
Je te remercie beaucoup d'avoir commenté... Et je prends note de toutes les remarques ! J'aimerais bien arriver à m'améliorer... Doc tout est bon à prendre en compte !

"- Tout d'abord, je trouve que ça manque cruellement de description. Du coup je trouve qu'on a du mal à rentrer dans l'histoire et s'imaginer le contexte. Par exemple il me semble qu'elle vit dans un appartement miteux ou quelque chose du style, mais ça veut dire quoi? Est ce que c'est tout petite? y'a de la moisissure aux murs? Y'a des trous dans le canapé? Ou y'a même pas de canapé?
Pareil, elle est serveuse, peut être qu'on aurait pu avoir un aperçu du restaurant ou de sa tenue de travail. Est ce qu'on est en été, en hiver, est ce qu'il fait froid dehors, est ce qu'il pleut? Ect... Tu vois ce que je veux dire?" Je comprends ce que tu veux dire même si il ne m'est pas toujours simple de trouver les bons mots... J'ai une image nette dans ma tête mais je n'arrive pas vraiment à donner de description... Si tu as des idées ça m'intéresse !

"- Ensuite, je trouve que tout va beaucoup trop vite. On a à peine le temps de poser le décor qu'il se passe déjà quelque chose. C'est très bizarre je trouve. La rencontre avec l'homme est très particulière elle aussi. Un inconnu qui nous aborde n'appellerait-il pas à plus de méfiance? Ou si elle n'est pas méfiante est-ce parce qu'elle à déjà vécu ce genre de choses? Dans la vie de tous les jours il n'est pas non plus normal de se dire "tient lui c'est un fantôme!" dès qu'un truc de bizarre se passe. Du coup, elle sait que c'est un fantôme parce qu'elle a déjà expérimenté des expériences de ce styles? Je pense que ça pourrait être chouette de le préciser. Tout semble lui paraître normal, c'est bizarre non?" Par rapport à ça, je pensais mettre qu'elle l'avais déjà vécu mais qu'elle ne s'en souviens pas même si je suis assez d'accord c'est un peu étrange ! Si tu peux me dire comment tu améliorerai ça, ça m'intéresserait tout à fait !

- Plus dans la forme maintenant. Je pense qu'à certains endroits, il faudrait rajouter des virgules ou de la ponctuation, je ne retrouve plus la phrase qui me semblait bizarre ahah. A certains moments aussi je pense qu'il est préférable d'utiliser le passé simple plutôt que l'imparfait: je mettais un film --> je mis un film? Oui ce n'est pas faux ! J'essaierais de modifier !

En tout cas, ça m'a fait plaisir de recevoir un commentaire ! ça m'aidera peut être à m'améliorer :)
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Énigmes

Message par Louve1369 »

-Énigmes-






Chapitre 5


Warren m'ouvrit la porte de la tour de pierres sombres la plus proche et me fit signe de le suivre à l'intérieur. Alors, commença une longue et pénible ascension sur les marches de terre-battue. Nous montâmes l'équivalent de vingt étages et en arrivant j'étais transpirante et à bout de souffle. Nous nous arrêtâmes devant une porte de bois sombre et Warren tapa deux coups. Les battants s'ouvrirent presque instantanément laissant apparaître un homme d'une de forte carrure d'une cinquantaine d'années. Il avait de longs cheveux gris qui lui arrivaient aux épaules et sa barbe longue lui donnait un petit air de nain de fiction. Il avait des yeux verts tel ceux des chats ce qui me choqua étrangement : D'ordinaire personne n'avait les yeux comme ça. Au même moment je me souvins que si... J'avais déjà vu de tels yeux sur mon... Père. Il avait depuis longtemps perdu ce titre mais je ne me rappelais plus de son nom... Son départ avait été un tel traumatisme pour moi ! Je n'arrivais même pas à me rappeler de son foutu nom ! Je regardai l'homme en face de moi un instant puis haussais un sourcils. Je voyais que derrière l'homme la pièce était lumineuse mais je n'arrivais pas vraiment à voir ce qu'il y avait derrière lui. Il nous fit signe d'entrer à mon grand soulagement : Je commençais à me sentir à l'étroit et il faisait trop sombre pour moi. Je n'avais pas peur du noir ! Théoriquement j'avais plus peur de moi que d'autres chose... Me coupant dans mes réflexions, j'avançais d'un pas dans la pièce. Elle était magnifique, éclairée par des bougies et des torches. Dans la cheminée ronflait un feu qui me rappela la fraîcheur automnale de l'extérieur. Sur les sols des tapis moelleux... Je ne me sentais pas à ma place ici. Je n'avais jamais été habituée à autant de luxe, même les fauteuils autour d'une table au milieu de la pièce étaient richement garnis et devaient sans doute être deux fois plus confortable que mon lit dur. La table qui trônait au milieu de la pièce était en bois massif et sa teinte sombre contrastait avec la luminosité et les murs blancs.
-Asseyez-vous ! dit l'homme en désignant deux chaises. J'hésitais un instant puis m'installais sur le fauteuil.
-Destiny Wolf n'est-ce pas !
-Oui ! Comment connaissez vous mon nom ?
-Disons que tu es célèbre... Enfin pas vraiment toi... Ton nom ! Ton propre arrière grand père était des nôtres ! Ta mère nous a quitté car elle souhaitait changer de vie mais te revoilà parmi nous !
-Et qui êtes vous au juste ? Et pourquoi il dit être un fantôme ?
-Ne t'en fais pas ! Nous ne sommes pas une secte de fantômes ! D'ailleurs ne t'es-tu pas demandé pourquoi tu n'as pas réagi en apprenant qu'il n'était pas humain ?
-Si ! Mais je ne sais toujours pas pourquoi je suis là !
-J'y viens j'y viens ! Mais avant je vais me présenter : Je suis Mr Lion de la guilde des chasseurs de monstres !
-Ok ! Parce qu'il existe d'autres monstres ? Et puis... Quel rapport avec moi ?
-En fait ta mère et ses parents étaient des chasseurs aussi ! Nous sommes en tout sept familles plus Warren qui est juste un de nos espions ! Il y a les Lion, les Wolf, les Tiger, les Panther, les Bear, les Cat et les Fox ! Chacune de ces familles possèdent des dons en rapport avec leur animal. Bref... Tu pourrais intégrer nos rangs en tant que Chasseuse ! Evidemment il te faudra travailler dur et t'entraîner quotidiennement mais tu gagnera des sommes considérables à chaque destructions de monstre !
-Pourquoi ma mère vous a-t-elle quitté ? Mr Lion poussa un long soupir puis répondit :
-Elle s'est éprise d'un monstre ! Nous avons voulu le détruire et elle l'a protégé. Finalement elle s'en est mordu les doigts !
-Mon père était un... Ce n'est pas possible ! Rien de tout ça n'est réel n'est-ce pas ! C'est juste un de mes nouveaux cauchemars ?
-Non ! Désolé ! Je poussais un gémissement puis m'évanouis.
Shawneenat

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : sam. 25 avr., 2015 3:53 pm

Re: Énigmes

Message par Shawneenat »

J'ai bien aimé ta première partie (avant la dialogue), tu donnes bien l'ambiance de la pièce et le climat qui y règne.
Après j'ai trouvé que le dialogue était très rapide et succin. On a l'impression que tu donnes toutes les informations d'un coup. J'aurais bien aimé beaucoup plus de mystères notamment sur ses parents, les autres familles. J'ai eu l'impression que tu dévoiles tout d'un coup.Je sais pas si c'était fait pour mais la dernière phrase, j' l'ai vraiment trouvée comique ahah.
Dernière remarque si tu me permets. Je pense que ça pourrait être bien si tu revenait à la ligne après un dialogue avant de reprendre une phrase normale. Je pense que ça serait plus compréhensible. Style:

"-Pourquoi ma mère vous a-t-elle quitté ?
Mr Lion poussa un long soupir puis répondit :
-Elle s'est éprise d'un monstre ! Nous avons voulu le détruire et elle l'a protégé. Finalement elle s'en est mordu les doigts !
-Mon père était un... Ce n'est pas possible ! Rien de tout ça n'est réel n'est-ce pas ! C'est juste un de mes nouveaux cauchemars ?
-Non ! Désolé !
Je poussais un gémissement puis m'évanouis."
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Énigmes

Message par Louve1369 »

C'est pas faux ! Je vais essayer de changer les petits trucs comme ça pour le prochain chapitre ! En tout cas merci d'avoir lu !
Répondre

Revenir à « Essais et créations en plusieurs parties »