[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : jeu. 04 août, 2022 12:52 pm Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

Holà !
Je valide cette case avec Inca, tome 1 : Princesse du soleil de Antoine B. Daniel.
Justification
Le livre traite de l'arrivée des Espagnols au Pérou et du début de la chute de leur empire, celui-ci étant déjà en partie ravagé par les guerres entre les clans incas.
Je demande donc un nouveau lancer ! :D
Bonjour, les dés ont malheureusement absorbé ta déception et restent dans le thème de ta consigne en te donnant le pire score possible : un double 1. Catastrophe pas si catastrophique finalement, car tu tombes sur un bonus !
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Comme tu as fait un double, on relance les deux dés et tu obtiens un 4+2 qui t'emmène sur la case 39 :
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Pfiou, que de péripéties pour finalement atterrir sur une case sympathique :lol:
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : dim. 31 juil., 2022 10:00 am Bonjour, les dés voient l'arrivée se profiler et décident de ralentir pour que tu aies davantage de chances de finir à ton prochain lancer ! (la belle excuse :lol: ) Avec un 3+2 tu atterris donc sur la case 68, qui a décidément beaucoup d'adeptes :
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
J'ai bien failli relire pour la je-ne-sais-combien-tième fois Le tour de Gaule :lol:
Mais je suis finalement tombé sur Lord Of Burger, Tome 1 : Le clos des épices
Une BD sympathique sur les coulisses d'un restaurant étoilé que les enfants du chef doivent reprendre un peu malgré eux après la mort de celui-ci. Un peu long à démarrer et le meurtre du chef passe totalement à la trappe dans ce tome ...
Les dés me permettront-ils de sortir de la jungle ? :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Shamandali3 a écrit : jeu. 04 août, 2022 8:23 pm
Cameron10 a écrit : dim. 31 juil., 2022 10:00 am Bonjour, les dés voient l'arrivée se profiler et décident de ralentir pour que tu aies davantage de chances de finir à ton prochain lancer ! (la belle excuse :lol: ) Avec un 3+2 tu atterris donc sur la case 68, qui a décidément beaucoup d'adeptes :
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
J'ai bien failli relire pour la je-ne-sais-combien-tième fois Le tour de Gaule :lol:
Mais je suis finalement tombé sur Lord Of Burger, Tome 1 : Le clos des épices
Une BD sympathique sur les coulisses d'un restaurant étoilé que les enfants du chef doivent reprendre un peu malgré eux après la mort de celui-ci. Un peu long à démarrer et le meurtre du chef passe totalement à la trappe dans ce tome ...
Les dés me permettront-ils de sortir de la jungle ? :D

Les dés se montrent flemmards, et peu inspirés de surcroît : ton 2+3 (le reflet inverse de ton précédent lancer) t'emmènent deux cases avant l'arrivée :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:21 pm
Plume16 a écrit : lun. 25 juil., 2022 10:32 am Je valide :

Lancer 4 : Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).
:arrow: Radéon

Un passage du livre :


" Amayaz avait pris le temps d'en cueillir à la grande oasis, mais la plupart provenaient de la Frange, là où elle abondaient en lisière de désert.
- C''est pour vous, annonça-t-il, en distribuant les rameaux aux enfants.
(...) La jeune fille les recueillit dans ces mains en bol, le remercia d'un signe de tête, puis courut vers la palmeraie. "

Puis-je avoir un nouveau lancer ? merci
Bonjour, les dés sont de mauvaise humeur parce qu'ils ont faim et ne trouvent pas grand-chose à manger dans cette jungle :lol:
Tu récoltes donc un petit 4+1 qui t'emmène sur la case 31 :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Je valide :

Lancer : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: The Elf and the Hunter, Tome 4

https://booknode.com/the_elf_and_the_hu ... s/23675238

Le personnage principale se fait voler son cœur et devient la proie d'une malédiction. Il a 5 jours pour le récupérer ou il se transformera en un être dénué de raison et manipuler par le voleur.

Mon récap.:
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : lun. 25 juil., 2022 12:21 pm
Bonjour, les dés sont de mauvaise humeur parce qu'ils ont faim et ne trouvent pas grand-chose à manger dans cette jungle :lol:
Tu récoltes donc un petit 4+1 qui t'emmène sur la case 31 :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Je valide :

Lancer 5 : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: The Elf and the Hunter, Tome 4

https://booknode.com/the_elf_and_the_hu ... s/23675238

Le personnage principale se fait voler son cœur et devient la proie d'une malédiction. Il a 5 jours pour le récupérer ou il se transformera en un être dénué de raison et manipuler par le voleur.

Mon récap.:
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Plume16 a écrit : ven. 05 août, 2022 9:48 pm Je valide :

Lancer 5 : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: The Elf and the Hunter, Tome 4

Le personnage principale se fait voler son cœur et devient la proie d'une malédiction. Il a 5 jours pour le récupérer ou il se transformera en un être dénué de raison et manipuler par le voleur.
Bonjour, les dés se sont levés du pied gauche et sont d'humeur farceuse ! Ils t'accordent donc un 3+4 assez classique, sauf que...
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Fausse joie, tu n'avances donc que de 3 malheureuses cases au total :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Cameron10 a écrit : mer. 03 août, 2022 6:44 pm
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonjour, je valide cette consigne avec

La Jeune Fille et la Nuit de Guillaume Musso
https://booknode.com/la_jeune_fille_et_la_nuit_02478075

Mon commentaire
Une belle surprise.
Peu habituée à ce style littéraire, j'ai été happée par l'histoire et le suspens et les multiples rebondissements.
A lire ++

Je demande un nouveau lancer de dé.
Merci par avance.

Récap viewtopic.php?p=21731014#p21731014
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Isallya a écrit : jeu. 04 août, 2022 8:54 pm Les dés se montrent flemmards, et peu inspirés de surcroît : ton 2+3 (le reflet inverse de ton précédent lancer) t'emmènent deux cases avant l'arrivée :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Je valide avec The Boys #1 : ça va faire très mal ! de Garth Ennis et Darrick Robertson
J'ai kiffé la série donc l'étape suivante logiquement c'était de découvrir le comics qui en est à l'origine :D
Et si l'histoire est assez différente (les Sept sont assez peu présents), l'esprit reste bien le même.

Où me conduisent maintenant les dés ?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Adèle a écrit : sam. 06 août, 2022 11:51 am
Cameron10 a écrit : mer. 03 août, 2022 6:44 pm
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonjour, je valide cette consigne avec

La Jeune Fille et la Nuit de Guillaume Musso
https://booknode.com/la_jeune_fille_et_la_nuit_02478075

Mon commentaire
Une belle surprise.
Peu habituée à ce style littéraire, j'ai été happée par l'histoire et le suspens et les multiples rebondissements.
A lire ++

Je demande un nouveau lancer de dé.
Merci par avance.

Récap viewtopic.php?p=21731014#p21731014

Les dés sont d'humeur machiavélique en t'offrant un 4 et un 1 qui te mènent une case avant la fin :
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Shamandali3 a écrit : sam. 06 août, 2022 12:08 pm
Isallya a écrit : jeu. 04 août, 2022 8:54 pm Les dés se montrent flemmards, et peu inspirés de surcroît : ton 2+3 (le reflet inverse de ton précédent lancer) t'emmènent deux cases avant l'arrivée :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Je valide avec The Boys #1 : ça va faire très mal ! de Garth Ennis et Darrick Robertson
J'ai kiffé la série donc l'étape suivante logiquement c'était de découvrir le comics qui en est à l'origine :D
Et si l'histoire est assez différente (les Sept sont assez peu présents), l'esprit reste bien le même.

Où me conduisent maintenant les dés ?

Ouf ! Tu échappes aux serpents de justesse grâce à un 5 et un 2, ce qui te place d'ailleurs en bonne position pour ton prochain lancer :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : sam. 06 août, 2022 9:10 am
Plume16 a écrit : ven. 05 août, 2022 9:48 pm Je valide :

Lancer 5 : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: The Elf and the Hunter, Tome 4

Le personnage principale se fait voler son cœur et devient la proie d'une malédiction. Il a 5 jours pour le récupérer ou il se transformera en un être dénué de raison et manipuler par le voleur.
Bonjour, les dés se sont levés du pied gauche et sont d'humeur farceuse ! Ils t'accordent donc un 3+4 assez classique, sauf que...
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Fausse joie, tu n'avances donc que de 3 malheureuses cases au total :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
J'ai une question : Est-ce que le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre ( style le chapitre 1, on est en 2000 et au chapitre 5 en 1817 ) ou un livre qui se déroule a une autre époque que nous peut marcher ?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Plume16 a écrit : sam. 06 août, 2022 5:08 pm J'ai une question : Est-ce que le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre ( style le chapitre 1, on est en 2000 et au chapitre 5 en 1817 ) ou un livre qui se déroule a une autre époque que nous peut marcher ?
Bonjour, le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre OU il doit être explicitement dit que tel personnage vient du passé/futur. L'autre époque c'est la case juste après la tienne, dommage ;)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : dim. 07 août, 2022 8:41 am
Plume16 a écrit : sam. 06 août, 2022 5:08 pm J'ai une question : Est-ce que le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre ( style le chapitre 1, on est en 2000 et au chapitre 5 en 1817 ) ou un livre qui se déroule a une autre époque que nous peut marcher ?
Bonjour, le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre OU il doit être explicitement dit que tel personnage vient du passé/futur. L'autre époque c'est la case juste après la tienne, dommage ;)
:o ça va être dur, je ne voit qu'on livre qui pourrait correspondre et encore.. je n'en suis même pas sur :lol: Je vais étudier cela.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Plume16 a écrit : dim. 07 août, 2022 2:42 pm
Cameron10 a écrit : dim. 07 août, 2022 8:41 am
Plume16 a écrit : sam. 06 août, 2022 5:08 pm J'ai une question : Est-ce que le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre ( style le chapitre 1, on est en 2000 et au chapitre 5 en 1817 ) ou un livre qui se déroule a une autre époque que nous peut marcher ?
Bonjour, le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre OU il doit être explicitement dit que tel personnage vient du passé/futur. L'autre époque c'est la case juste après la tienne, dommage ;)
:o ça va être dur, je ne voit qu'on livre qui pourrait correspondre et encore.. je n'en suis même pas sur :lol: Je vais étudier cela.
Tu peux toujours regarder ici pour avoir des idées, je n'ai hélas rien vu dans ta PAL, mais je suis loin de tout connaître ! Bon dimanche
snoukette74

Profil sur Booknode

Messages : 1238
Inscription : ven. 05 oct., 2012 5:04 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par snoukette74 »

snoukette74 a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:59 pm Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Je valide (enfin) cette consigne avec Hamlet, Othello et Macbeth de William Shakespeare. Il y a quelques batailles dans Macbeth.

On commence le livre avec Hamlet, la plus longue pièce des trois. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais j'ai tout de suite accrocher au personnage de Hamlet.
Après une mise en bouche, on attaque Othello. Une pièce qui m'a énormément plu.
Puis on termine avec Macbeth, une pièce qui se lit très vite.
Ces trois pièces sont très agréable à lire. L'écriture est fluide et les personnages sont tous bien construits.
J'ai vraiment adoré ces trois pièces.


récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

snoukette74 a écrit : dim. 07 août, 2022 6:33 pm
snoukette74 a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:59 pm Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Je valide (enfin) cette consigne avec Hamlet, Othello et Macbeth de William Shakespeare. Il y a quelques batailles dans Macbeth.

On commence le livre avec Hamlet, la plus longue pièce des trois. J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'histoire au début mais j'ai tout de suite accrocher au personnage de Hamlet.
Après une mise en bouche, on attaque Othello. Une pièce qui m'a énormément plu.
Puis on termine avec Macbeth, une pièce qui se lit très vite.
Ces trois pièces sont très agréable à lire. L'écriture est fluide et les personnages sont tous bien construits.
J'ai vraiment adoré ces trois pièces.


récap
Bonjour, les dés ont décidé de faire la paix, un 6 et un 2 t'emmènent en case 17
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Lecture beaucoup plus tranquille ! Bon dimanche
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Pendergast a écrit : dim. 07 août, 2022 3:15 pm
Plume16 a écrit : dim. 07 août, 2022 2:42 pm
Cameron10 a écrit : dim. 07 août, 2022 8:41 am

Bonjour, le voyage dans le temps doit avoir lieu dans le livre OU il doit être explicitement dit que tel personnage vient du passé/futur. L'autre époque c'est la case juste après la tienne, dommage ;)
:o ça va être dur, je ne voit qu'on livre qui pourrait correspondre et encore.. je n'en suis même pas sur :lol: Je vais étudier cela.
Tu peux toujours regarder ici pour avoir des idées, je n'ai hélas rien vu dans ta PAL, mais je suis loin de tout connaître ! Bon dimanche
Merci beaucoup.
J'aurais Edens Zero avec un personnage qui vient du passé et un autre qui peut remonté le temps de quelque seconde à plusieurs heures... mais je ne sais pas si ça pourrait jouer :?
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : lun. 25 juil., 2022 5:37 pm
CindySB a écrit : lun. 25 juil., 2022 5:29 pm
Pendergast a écrit : lun. 20 juin, 2022 11:10 am Bonjour, les dés décident que la guerre est terminée et s'envolent telle une colombe🕊, avec un 6 et un 5, vers la case 20



Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Lecture validée
Witch and God T1 : Ella la promise, Liv Stone (Ella et Deimos se marient pour instaurer la paix entre les Dieux et les sorcières, puis Ella cherchent à maintenir cette paix malgré différents complots)
J'ai particulièrement aimé l'environnement dans lequel évolue Ella. Ce monde de sorcières auquel elle appartient sans en être vraiment membre est fascinant, plein de mystères et de surprises. Le fait que les dieux évoluent naturellement dans cet univers est aussi plaisant. On leur trouve un côté humanisé et accessible assez plaisant, mais avec des passages rappelant fermement qui ils sont tout de même. J'ai été très satisfaite de croiser plusieurs dieux et personnages, connus comme plus secondaires, même si, n'ayant aucune connaissance de la mythologie des Dieux et héros grecques je me suis un peu perdue dans leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié Ella et sa droiture, et Deimos et son côté blessé, protecteur et bougon. Ce roman est plein de machinations et de complots très entraînant. J'ai aussi vraiment adhéré au fait que ce tome a une réelle fin. En effet, seul le second épilogue et une porte ouverte à la suite (et qu'elle porte ! Il me l'a faut vite !)

Prête pour un nouveau lancer :)
Bonjour, portés par cette belle lecture, les dés s'envolent telle une plume🌬 sur la case 30
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Bon voyage et bonne lecture !
Bonjour,

Je valide cette case avec Percy Jackson T1 : le voleur de foudre, Rick Riordan (Etats-Unis)
Je suis très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. J'ai adoré le ton de la narration, le sarcasme dégagé par Percy. J'ai aussi aimé l'enchaînement continue d'action, toutes les épreuves traversées par nos jeunes héros. Je me suis bien attachée au trio, j'ai aimé faire leur connaissance, voir leur amitié éclore et se développer. Le contexte du récit est aussi très intéressant : transposer les personnages de la mythologie dans le monde actuel a été une bonne idée, et croiser certains des mythes a été très divertissant. J'ai passé un moment vraiment agréable avec cette lecture et je me lancerai dans la suite avec plaisir.

Je suis prête à continuer mon parcours dans la jungle :D

Mon récap est à jour
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : sam. 30 juil., 2022 12:50 pm
Bonjour, les dés n'aiment pas recevoir des ordres et ont décidé de faire tout le contraire de ce que tu as demandé :mrgreen:
Ils te donnent donc un magnifique 1+1 qui te fait cavaler pendant à peu près 2 secondes avant de t'arrêter sur une case qui, pour ne pas arranger les choses, risque d'être un peu rébarbative :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Au moins ça ne pourra pas être pire la prochaine fois :lol:
Bonsoir :)

Je valide cette consigne après avoir réussi à dénicher une autobiographie (merci petite sœur :lol: )
J'ai donc lu Positive de Paige Rawl
Mon avis : Et bien, le moins que je puisse dire c'est que cette lecture est loin de me laisser indifférente !
Dans mon commentaire, je vais aborder pas mal de passages de ma lecture, donc attention aux SPOILERS !
J'ai trouvé ce témoignage vraiment bouleversant, je ne suis pas particulièrement adepte du genre autobiographique, mais là, j'ai été prise d'une réelle envie de découvrir l'histoire de Paige.
Cette adolescente qui mène une vie normale, entre ses amies, le collège, sa maman, et qui soudain va devenir la cible de brimades à l'école, de harcèlement, parce qu'elle aura eu le malheur de confier à son amie qu'elle est séropositive. Je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture, tout d'abord j'ai eu énormément de peine pour Paige, j'ai trouvé injuste la réaction des élèves, mais ce qui m'a le plus mise hors de moi, ce sont les réactions des adultes de l'établissement !! Aucun d'entre eux n'a été fichu d'intervenir de façon intelligente ! Je trouve ça complètement aberrant… cette jeune fille avait besoin d'aide, et personne n'a été présent pour elle. Je pense que ce livre mériterait d'être étudié dans les collèges et les lycées afin d'éveiller les consciences. Il décrit ce que l'ont peut ressentir en cas de harcèlement quel qu'il soit, et je trouve qu'il serait un bon support de prévention.

Alors alors... Quel sort me réservent les dés maintenant ?

Récap de mon aventure
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : lun. 08 août, 2022 11:02 am
Pendergast a écrit : lun. 25 juil., 2022 5:37 pm
CindySB a écrit : lun. 25 juil., 2022 5:29 pm

Bonjour,

Lecture validée
Witch and God T1 : Ella la promise, Liv Stone (Ella et Deimos se marient pour instaurer la paix entre les Dieux et les sorcières, puis Ella cherchent à maintenir cette paix malgré différents complots)
J'ai particulièrement aimé l'environnement dans lequel évolue Ella. Ce monde de sorcières auquel elle appartient sans en être vraiment membre est fascinant, plein de mystères et de surprises. Le fait que les dieux évoluent naturellement dans cet univers est aussi plaisant. On leur trouve un côté humanisé et accessible assez plaisant, mais avec des passages rappelant fermement qui ils sont tout de même. J'ai été très satisfaite de croiser plusieurs dieux et personnages, connus comme plus secondaires, même si, n'ayant aucune connaissance de la mythologie des Dieux et héros grecques je me suis un peu perdue dans leurs histoires. J'ai beaucoup apprécié Ella et sa droiture, et Deimos et son côté blessé, protecteur et bougon. Ce roman est plein de machinations et de complots très entraînant. J'ai aussi vraiment adhéré au fait que ce tome a une réelle fin. En effet, seul le second épilogue et une porte ouverte à la suite (et qu'elle porte ! Il me l'a faut vite !)

Prête pour un nouveau lancer :)
Bonjour, portés par cette belle lecture, les dés s'envolent telle une plume🌬 sur la case 30
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Bon voyage et bonne lecture !
Bonjour,

Je valide cette case avec Percy Jackson T1 : le voleur de foudre, Rick Riordan (Etats-Unis)
Je suis très agréablement surprise par cette lecture, je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. J'ai adoré le ton de la narration, le sarcasme dégagé par Percy. J'ai aussi aimé l'enchaînement continue d'action, toutes les épreuves traversées par nos jeunes héros. Je me suis bien attachée au trio, j'ai aimé faire leur connaissance, voir leur amitié éclore et se développer. Le contexte du récit est aussi très intéressant : transposer les personnages de la mythologie dans le monde actuel a été une bonne idée, et croiser certains des mythes a été très divertissant. J'ai passé un moment vraiment agréable avec cette lecture et je me lancerai dans la suite avec plaisir.

Je suis prête à continuer mon parcours dans la jungle :D

Mon récap est à jour
Bonjour, la colonie des Sang-mêlé te vient en aide, les dés sont dopés au nectar d'ambroisie, un 6 et un 5 t'envoient en case 41
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Tu peux demander de l'aide à Ventgris02, elle vient juste de valider cette consigne !
Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

VentGris02 a écrit : lun. 08 août, 2022 5:56 pm
Cameron10 a écrit : sam. 30 juil., 2022 12:50 pm
Bonjour, les dés n'aiment pas recevoir des ordres et ont décidé de faire tout le contraire de ce que tu as demandé :mrgreen:
Ils te donnent donc un magnifique 1+1 qui te fait cavaler pendant à peu près 2 secondes avant de t'arrêter sur une case qui, pour ne pas arranger les choses, risque d'être un peu rébarbative :
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Au moins ça ne pourra pas être pire la prochaine fois :lol:
Bonsoir :)

Je valide cette consigne après avoir réussi à dénicher une autobiographie (merci petite sœur :lol: )
J'ai donc lu Positive de Paige Rawl
Mon avis : Et bien, le moins que je puisse dire c'est que cette lecture est loin de me laisser indifférente !
Dans mon commentaire, je vais aborder pas mal de passages de ma lecture, donc attention aux SPOILERS !
J'ai trouvé ce témoignage vraiment bouleversant, je ne suis pas particulièrement adepte du genre autobiographique, mais là, j'ai été prise d'une réelle envie de découvrir l'histoire de Paige.
Cette adolescente qui mène une vie normale, entre ses amies, le collège, sa maman, et qui soudain va devenir la cible de brimades à l'école, de harcèlement, parce qu'elle aura eu le malheur de confier à son amie qu'elle est séropositive. Je suis passée par toutes les émotions avec cette lecture, tout d'abord j'ai eu énormément de peine pour Paige, j'ai trouvé injuste la réaction des élèves, mais ce qui m'a le plus mise hors de moi, ce sont les réactions des adultes de l'établissement !! Aucun d'entre eux n'a été fichu d'intervenir de façon intelligente ! Je trouve ça complètement aberrant… cette jeune fille avait besoin d'aide, et personne n'a été présent pour elle. Je pense que ce livre mériterait d'être étudié dans les collèges et les lycées afin d'éveiller les consciences. Il décrit ce que l'ont peut ressentir en cas de harcèlement quel qu'il soit, et je trouve qu'il serait un bon support de prévention.

Alors alors... Quel sort me réservent les dés maintenant ?

Récap de mon aventure
Bonjour, après cette lecture difficile, les dés ont décidé de te consoler et un double 6 t'envoie en case 53
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Aucune difficulté cette fois ! Bonne lecture et bonne journée
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 08 août, 2022 6:42 pm
Bonjour, après cette lecture difficile, les dés ont décidé de te consoler et un double 6 t'envoie en case 53
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Aucune difficulté cette fois ! Bonne lecture et bonne journée
Ouf, je m'en sors bien ! 8-)
Du coup, un ou une volontaire pour me choisir ma prochaine lecture ? Merci d'avance ! 😊
Bonne fin de journée à toi @Pendergast !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

VentGris02 a écrit : lun. 08 août, 2022 6:52 pm
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Ouf, je m'en sors bien ! 8-)
Du coup, un ou une volontaire pour me choisir ma prochaine lecture ? Merci d'avance ! 😊
Bonne fin de journée à toi @Pendergast !
Bonsoir, je te propose Treize raisons de Jay Asher, qui se lit très bien et si tu as vu la série ce sera l'occasion de comparer (peut-être même en l'accompagnant de la superbe bande-son :D)
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : lun. 08 août, 2022 7:50 pm
VentGris02 a écrit : lun. 08 août, 2022 6:52 pm
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Ouf, je m'en sors bien ! 8-)
Du coup, un ou une volontaire pour me choisir ma prochaine lecture ? Merci d'avance ! 😊
Bonne fin de journée à toi @Pendergast !
Bonsoir, je te propose Treize raisons de Jay Asher, qui se lit très bien et si tu as vu la série ce sera l'occasion de comparer (peut-être même en l'accompagnant de la superbe bande-son :D)
Super, merci 😀
Et oui, j'ai vu la série que j'ai adoré tout autant que la bande son (the night we met me donne envie de pleurer, mais cette chanson est tellement belle 😢)
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Cameron10 a écrit : sam. 06 août, 2022 9:10 am
Plume16 a écrit : ven. 05 août, 2022 9:48 pm Je valide :

Lancer 5 : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: The Elf and the Hunter, Tome 4

Le personnage principale se fait voler son cœur et devient la proie d'une malédiction. Il a 5 jours pour le récupérer ou il se transformera en un être dénué de raison et manipuler par le voleur.
Bonjour, les dés se sont levés du pied gauche et sont d'humeur farceuse ! Ils t'accordent donc un 3+4 assez classique, sauf que...
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Fausse joie, tu n'avances donc que de 3 malheureuses cases au total :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Tout compte fait, je peux la valider assez vite avec :

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Les trois sœurs exécutées il y a 200 ans renvient hanté la ville tous les été.
Elle viennent donc du passé.

https://booknode.com/the_wicked_deep_la ... s/23679972

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884

ça marche ou pas ? Si oui Puis-je avoir un nouveau lancer ?
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Pendergast a écrit : lun. 08 août, 2022 6:42 pm
Bonjour, après cette lecture difficile, les dés ont décidé de te consoler et un double 6 t'envoie en case 53
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Aucune difficulté cette fois ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Treize raisons de Jay Asher qui m'a été choisi par @Cameron10 8-)
Mon avis : Ce roman m'a énormément plu ! Il décrit à merveille la cruauté dont sont capables les adolescents les uns envers les autres. Dès les premières pages, je me suis sentie extrêmement mal à l'aise, comme si j'étais dans la peau de Clay, en train d'écouter les cassettes. Et ce sentiment de malaise m'a accompagnée pour toute ma lecture, c'est très dur comme concept de se dire qu'il aurait désormais toutes les cartes en main pour venir en aide à Hannah, alors qu'il est déjà trop tard… c'est un livre puissant, très émouvant et qui se lit très vite.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, qui parvient à nous faire entrer facilement dans son récit avec un style plutôt simple mais efficace.
En comparaison avec la série, que j'ai adoré aussi, je trouve qu'elle respecte bien le livre dont elle est l'adaptation, les faits sont plutôt identiques, et le choix des acteurs était très judicieux !

Pourvu que les dés soient encore une fois sympas avec moi 🤞🏻

Récap de mon aventure
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Isallya a écrit : sam. 06 août, 2022 12:54 pm Ouf ! Tu échappes aux serpents de justesse grâce à un 5 et un 2, ce qui te place d'ailleurs en bonne position pour ton prochain lancer :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide avec Nero & Marlowe, les chats mènent l'enquête #1 : Un cadavre dans les pattes.
Un cosy mystery très sympathique, en même temps il y a des chats ... :lol:
J'ai apprécié l'alternance de point de vues entre les humains et les félins, bien évidemment tous les suspects ont leurs petits secrets et j'avoue que je me suis laissée mener par le bout du nom et je n'ai pas vu venir le coupable (pas sûr que Nero et Marlowe veuillent m'adopter vu mes capacités de déduction :lol: )

Prochaine étape ? :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Plume16 a écrit : mer. 10 août, 2022 9:21 pm
Cameron10 a écrit : sam. 06 août, 2022 9:10 am
Plume16 a écrit : ven. 05 août, 2022 9:48 pm Je valide :

Lancer 5 : Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
:arrow: The Elf and the Hunter, Tome 4

Le personnage principale se fait voler son cœur et devient la proie d'une malédiction. Il a 5 jours pour le récupérer ou il se transformera en un être dénué de raison et manipuler par le voleur.
Bonjour, les dés se sont levés du pied gauche et sont d'humeur farceuse ! Ils t'accordent donc un 3+4 assez classique, sauf que...
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Fausse joie, tu n'avances donc que de 3 malheureuses cases au total :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Tout compte fait, je peux la valider assez vite avec :

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

Les trois sœurs exécutées il y a 200 ans renvient hanté la ville tous les été.
Elle viennent donc du passé.

https://booknode.com/the_wicked_deep_la ... s/23679972

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884

ça marche ou pas ? Si oui Puis-je avoir un nouveau lancer ?

Je ne suis pas certaine que ça fonctionne, je laisse Cameron trancher !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VentGris02 a écrit : jeu. 11 août, 2022 8:28 am
Pendergast a écrit : lun. 08 août, 2022 6:42 pm
Bonjour, après cette lecture difficile, les dés ont décidé de te consoler et un double 6 t'envoie en case 53
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Aucune difficulté cette fois ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Je valide cette consigne avec Treize raisons de Jay Asher qui m'a été choisi par @Cameron10 8-)
Mon avis : Ce roman m'a énormément plu ! Il décrit à merveille la cruauté dont sont capables les adolescents les uns envers les autres. Dès les premières pages, je me suis sentie extrêmement mal à l'aise, comme si j'étais dans la peau de Clay, en train d'écouter les cassettes. Et ce sentiment de malaise m'a accompagnée pour toute ma lecture, c'est très dur comme concept de se dire qu'il aurait désormais toutes les cartes en main pour venir en aide à Hannah, alors qu'il est déjà trop tard… c'est un livre puissant, très émouvant et qui se lit très vite.
J'ai beaucoup aimé le style d'écriture de l'auteur, qui parvient à nous faire entrer facilement dans son récit avec un style plutôt simple mais efficace.
En comparaison avec la série, que j'ai adoré aussi, je trouve qu'elle respecte bien le livre dont elle est l'adaptation, les faits sont plutôt identiques, et le choix des acteurs était très judicieux !

Pourvu que les dés soient encore une fois sympas avec moi 🤞🏻

Récap de mon aventure

Les dés ont décidé qu'aujourd'hui serait un jour de déprime, un 6 et un 3 t'emmenant sur la case suivante :
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Shamandali3 a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:20 am
Isallya a écrit : sam. 06 août, 2022 12:54 pm Ouf ! Tu échappes aux serpents de justesse grâce à un 5 et un 2, ce qui te place d'ailleurs en bonne position pour ton prochain lancer :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Je valide avec Nero & Marlowe, les chats mènent l'enquête #1 : Un cadavre dans les pattes.
Un cosy mystery très sympathique, en même temps il y a des chats ... :lol:
J'ai apprécié l'alternance de point de vues entre les humains et les félins, bien évidemment tous les suspects ont leurs petits secrets et j'avoue que je me suis laissée mener par le bout du nom et je n'ai pas vu venir le coupable (pas sûr que Nero et Marlowe veuillent m'adopter vu mes capacités de déduction :lol: )

Prochaine étape ? :D

Les dés se sont laissé influencer par ta lecture et se montrent aussi malicieux que le chat moyen, un 3 et un 1 t'emmenant une case avant l'arrivée :
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »