[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

"Mrs Dalloway" de Virginia Woolf
Un roman qui se déroule sur une journée, une journée dans la vie de Mrs Dalloway, qui prépare une réception. Une belle journée de printemps, où l'on va papillonner de pensées en pensées de divers personnages, qui vont se croiser et se recroiser à différents moments de cette journée ensoleillée. Virginia Woolf est effectivement un grand écrivain, ce livre est une véritable prouesse stylistique et sa description du Londres d'après la Première Guerre Mondiale, parfaitement rendue. Mais le style ne suffit pas, il faut une histoire, qui intéresse le lecteur, et là par contre, il n'y a rien ou du moins rien de consistant.Et les personnages sont creux et froids, impersonnels. Seule Sally apporte un peu de vie et de légèreté, avec son côté lumineux et solaire, elle est l'antithèse parfaite de Clarissa Dalloway, glacé et hautaine, ne pensant qu'à son rang, presque inhumaine. Dommage, Sally apparaît peu, mais elle a permis de rendre supportable cette très longue journée printanière.....

Mon recap

Et un autre lancer de dés, svp, merci, en évitant si possible toujours le même problème serpentiforme🐍
Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:19 pm Bonjour, je valide

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

"Mrs Dalloway" de Virginia Woolf

Et un autre lancer de dés, svp, merci, en évitant si possible toujours le même problème serpentiforme🐍
Bonne journée
Bonjour, nous ne sommes pas tous égaux devant la chance visiblement !
Les dés t'offrent un 6 et un 3, beau score qui est malheureusement malvenu mais t'évite quand même les serpents.
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Espérons que la prochaine tentative sera la bonne :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:52 pm
Pendergast a écrit : mer. 22 juin, 2022 3:19 pm Bonjour, je valide

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire

"Mrs Dalloway" de Virginia Woolf

Et un autre lancer de dés, svp, merci, en évitant si possible toujours le même problème serpentiforme🐍
Bonne journée
Bonjour, nous ne sommes pas tous égaux devant la chance visiblement !
Les dés t'offrent un 6 et un 3, beau score qui est malheureusement malvenu mais t'évite quand même les serpents.
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Espérons que la prochaine tentative sera la bonne :)
Plutôt sympa la consigne, cela me va parfaitement ! Et puis cette petite promenade dans la Jungle est pour le moment pittoresque et agréable, je n'ai pas pu faire encore le plein de souvenirs...
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Les dés roulent et heureusement s'arrêtent à temps pour t'éviter de tomber dans le puits, un 3 et un 5 t'envoient en case 47
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame.
Bonjour,
Je valide donc la case n°47 avec Les Contes du destin 1 - La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn =>
Spoiler
Fletcher perd son meilleur ami quand l'homme qu'il aime est obligé de lui tirer dessus
"Fletcher, 19 ans, travaille dans une taverne et dort dans l’appartement au-dessus mais les affaires tournent mal et son patron lui annonce qu’il ne peut le garder. Fletcher est anéanti mais il va avoir une proposition inattendue : le démon des mers, la capitaine Flynn, lui demande d’embarquer sur son bateau pour devenir pirate. Fletcher sous le charme du capitaine et sans avenir sur terre accepte. Sur le bateau, Fletcher va se lier d’amitié avec Alek, un jeune de 17 ans qui cache un lourd secret. Le capitaine n’a pas volé son surnom de démon des mers : c’est un être froid, implacable et sans pitié dont tout le monde a peur même son équipage. A cause d’actes intolérables, il a été maudit par le Dieu de la mer et il ne lui reste que quelques mois pour trouver une solution avant de devenir une ombre. Cet homme sans cœur est tombé sous le charme de Fletcher et lutter devient de plus en plus difficile… Un dépaysement avec cette lecture qui nous emmène sur les mers. Un bon moment et je lirai la suite avec Alek avec plaisir.

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mind-Over-Matter »

Cameron10 a écrit : ven. 10 juin, 2022 8:09 pm
Bonsoir, les dés ont été un peu refroidis après avoir affronté de tels dangers, surtout en pleine jungle !
Ils t'offrent un timide 4+1 et t'imposent une consigne correspondant bien à leur état d'esprit :lol:
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Bonsoir !

Je viens enfin valider la case 59 avec Et si c'était vrai... de Marc Levy.
:arrow: Aucune violence dans ce roman, que des bons sentiments et des réflexions philosophiques sur la vie et la mort.

Mon avis : Un roman avec une intrigue originale : un homme, Arthur, découvre dans sa penderie une jeune femme, Lauren, qu'il est le seul à voir. Cette femme lui annonce être dans le coma depuis plusieurs mois. S'ensuit alors toute une série de péripéties qui vont rapprocher Arthur et Lauren, les menant alors à s'interroger sur le sens de la vie et surtout de la mort. Le livre est très bien écrit, certains passages sont vraiment beaux à lire. Cependant, je trouve que les dialogues manquent de réalisme, surtout lorsque c'est Arthur et/ou Lauren qui parlent : leurs tournures de phrases sont beaucoup trop philosophiques et manquent de spontanéité. Heureusement, le personnage de Paul est là pour nous raccrocher au monde réel et pour représenter le point de vue des personnes rationnelles, sceptiques : ceux qui ont du mal à concevoir que l'esprit peut se détacher du corps et entrer en contact avec un être humain en particulier. Certains passages relèvent de la comédie et apportent de la légèreté au roman : forcément Arthur parle à Lauren en présence d'autres personnes qui s'imaginent qu'il s'adresse à elles, ça donne à lire quelques quiproquos hilarants !

Mon aventure

Allez, je chausse mes bottes d'exploratrice et repars à la conquête de la jungle avec un nouveau lancer de dés !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : mar. 21 juin, 2022 12:42 pm OK, j'ai compris le message : Pendergast fait de magnifiques lancers et moi les pires qui existent :lol:


Ceci étant dit, on va voir si ça se confirme lors de ton nouveau parcours :

Il faut croire que je ne maudis pas tous les dés que je touche puisqu'ils t'offrent un double 3 :
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
J'y peux rien si tu m'as donné des 2 et 3 alors que Pendergast m'a gentiment fait survoler la fin du plateau avec un 10 et un 12 :lol:

En tout cas, la consigne me convenait parfaitement puisqu'elle correspondait pile poil à ma lecture du jour :D

Poirot joue le jeu - Agatha Christie
Je crois qu'il est inutile de présenter tous les romans d'Hercule Poirot qui ont précédé celui-ci ! (29 pour info, j'ai cherché)

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon parcours ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : mer. 22 juin, 2022 6:51 pm Bonjour,
Je valide donc la case n°47 avec Les Contes du destin 1 - La Malédiction du capitaine Flynn de Jaclyn Osborn

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Bonsoir, il faut croire que cette ballade en bateau t'a un peu trop relaxée car les dés t'accordent un timide 1+4 qui te mène péniblement sur la case 52 :
Case n° 52 : Lisez un livre historique.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Mind-Over-Matter a écrit : mer. 22 juin, 2022 6:54 pm Bonsoir !

Je viens enfin valider la case 59 avec Et si c'était vrai... de Marc Levy.
:arrow: Aucune violence dans ce roman, que des bons sentiments et des réflexions philosophiques sur la vie et la mort.

Allez, je chausse mes bottes d'exploratrice et repars à la conquête de la jungle avec un nouveau lancer de dés !
Bonsoir, tous ces bons sentiments ont requinqué les dés, à moins que tu aies chaussé des bottes de sept lieues, car ils t'offrent un magnifique 6 et 5 qui te fait atterrir juste devant un serpent, ouf il était mois une (littéralement) !
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:09 pm
Isallya a écrit : mar. 21 juin, 2022 12:42 pm OK, j'ai compris le message : Pendergast fait de magnifiques lancers et moi les pires qui existent :lol:


Ceci étant dit, on va voir si ça se confirme lors de ton nouveau parcours :

Il faut croire que je ne maudis pas tous les dés que je touche puisqu'ils t'offrent un double 3 :
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
J'y peux rien si tu m'as donné des 2 et 3 alors que Pendergast m'a gentiment fait survoler la fin du plateau avec un 10 et un 12 :lol:

En tout cas, la consigne me convenait parfaitement puisqu'elle correspondait pile poil à ma lecture du jour :D

Poirot joue le jeu - Agatha Christie
Je crois qu'il est inutile de présenter tous les romans d'Hercule Poirot qui ont précédé celui-ci ! (29 pour info, j'ai cherché)

Une enquête de Poirot qui se lit vite, comme toujours avec la plume fluide et légère d'Agatha Christie. Malheureusement, l'intrigue m'a beaucoup déçue. J'ai tout de suite identifié les détails prétendument insignifiants ; j'avais donc résolu les trois quarts de l'énigme avant même que le crime ait lieu. De même, les fausses pistes étaient du coup flagrantes, ainsi que les manœuvres de l'autrice pour éloigner son lecteur du coupable. Quant aux explications sur le pourquoi du crime, elles sortaient un peu de nulle part. Bref, je crois que j'en ai fini avec les Agatha Christie ; quand on connaît les ficelles par cœur, difficile d'en profiter.

:arrow: Mon parcours ici
Bonsoir, tu attaques ce nouveau périple d'un bon pas, un 4 et un 3 t'envoient en case 13
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ! Bonne lecture et bonne soirée !
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 10:31 am Bonjour, les dés ayant eu le même ressenti sur cette découverte steampunk, ils t'offrent une avancée appréciable mais pas extraordinaire non plus puisque tu passes à une case du bonus. Avec un 4 et un 3, tu t'arrêtes sur la case 32 :
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Je remercie encore Cameron10 pour son aide sur ce thème qui m'inspirait pas franchement mais si certains livres ont beau être courts, on a l'impression de ne jamais en voir la fin ... et c'est malheureusement encore une fois le cas avec un roman de cette collection que j'ai bien failli abandonner.
Quelle sera la prochaine épreuve ? ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:04 pm
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Je remercie encore Cameron10 pour son aide sur ce thème qui m'inspirait pas franchement mais si certains livres ont beau être courts, on a l'impression de ne jamais en voir la fin ... et c'est malheureusement encore une fois le cas avec un roman de cette collection que j'ai bien failli abandonner.
Quelle sera la prochaine épreuve ? ;)
Hello, désolée que cette lecture ait été un échec complet pour toi, je pensais qu'à défaut d'être passionnante elle serait vite expédiée ! Au moins ça t'a permis de remplir plusieurs consignes de challenges 😅

Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant car pour ton nouveau lancer, les dés tombent sur un 2 et un 4. Tu inaugures donc le piège de la case 38 :
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Bon, tu auras quand même progressé de 2 cases, ça revient à un double 1 :mrgreen:
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
La chance va bien finir par tourner ! (je laisserai Pendergast faire le prochain lancer, elle a la main plus heureuse xD)
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par melywen »

Bonjour, les dés, un 6 et un 2, t'évitent de glisser sur une peau de bananes traîtreusement cachée par des singes malicieux et te permettent d'accéder à la case 62
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Pas très joyeux mais au moins tu avances ! Bonne lecture!🌞🍹🍦🏜🥵


Bonjour,
Je valide ma lecture avec Cœurs insoumis, Intégrale . Notre héroïne décide de faire un road trip pour traverser le pays jusqu'au tribunal où à lieu le procès suite à la mort de son mari survenu deux ans plutôt. Elle décide de partir en covoiturage avec quelqu'un. Un début prometteur mais l'héroïne devient vite absurde pour moi, son comportement d'ado fofolle est vite devenu pesant.

Mon Récap
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Bonjour !

Je viens de voir ce challenge dont je n'avais pas pu faire la première édition, et j'adorerais moi aussi explorer la jungle :mrgreen:

Ce post sera mon récapitulatif.
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
(grâce à la liane de la case 11)
#1 :arrow: La maitresse de Rome de Kate Quinn.

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
#2 :arrow: ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 6 : Rhapsodie fantomatique de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol.

Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
(grâce à la piste fraîche de la case 34)
#3 :arrow: Shroud of Sorrow de Tommy Donbavand.

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.[/quote](grâce à la guarana de la case 44)
#4 :arrow: La mécanique du cœur de Mathias Malzieu.

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
#5 :arrow: Le maitre des illusions de Donna Tartt.

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
#6 :arrow: The True Queen de Zen Cho.

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
#7 :arrow: La cité corrompue de Leigh Bardugo.

Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
#8 :arrow: Smiley's People de John Le Carré.

Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
#9 :arrow: Dominique d'Eugène Fromentin.

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
#10 :arrow: Anne de Redmond de Lucy Maud Montgomery.

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros
#11 :arrow: La dynastie de Donald Duck t°20 : L'or de glace et autres histoires de Carl Barks.

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur
#12 :arrow: Anne de Windy Willows de Lucy Maud Montgomery
Dernière modification par Justanotherbookishperson le mer. 17 janv., 2024 6:39 pm, modifié 12 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

melywen a écrit : ven. 24 juin, 2022 2:09 pm Bonjour, les dés, un 6 et un 2, t'évitent de glisser sur une peau de bananes traîtreusement cachée par des singes malicieux et te permettent d'accéder à la case 62
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Pas très joyeux mais au moins tu avances ! Bonne lecture!🌞🍹🍦🏜🥵


Bonjour,
Je valide ma lecture avec Cœurs insoumis, Intégrale . Notre héroïne décide de faire un road trip pour traverser le pays jusqu'au tribunal où à lieu le procès suite à la mort de son mari survenu deux ans plutôt. Elle décide de partir en covoiturage avec quelqu'un. Un début prometteur mais l'héroïne devient vite absurde pour moi, son comportement d'ado fofolle est vite devenu pesant.

Mon Récap
Bonjour, tu survoles la jungle grâce à un 6 et un 4, évites les pièges et arrives en case 72

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.


Encore des femmes à l'honneur, mais ton roman, cette fois, peut être plus joyeux !🥳Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : ven. 24 juin, 2022 4:19 pm Bonjour !

Je viens de voir ce challenge dont je n'avais pas pu faire la première édition, et j'adorerais moi aussi explorer la jungle :mrgreen:

Ce post sera mon récapitulatif. Pourrais-je avoir un premier lancer de dé, svp ?
Bonjour à toi, courageuse aventurière, ici point de vampires, ni de Dalek, juste quelques serpents, des singes farceurs et accessoirement un puits et une prison si tu t'éloignes du droit chemin !🙄 Tu démarres en fanfare, un 6 et un 5 t'emmènent en

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

La chance est avec toi, ton périple s'annonce bien ! (Sauf si tu as oublié ton coupe-coupe, ta boussole et ta lotion anti-moustiques...)

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.


Bonne lecture et bonne journée
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : ven. 24 juin, 2022 12:41 pm
Shamandali3 a écrit : jeu. 23 juin, 2022 10:04 pm
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Je remercie encore Cameron10 pour son aide sur ce thème qui m'inspirait pas franchement mais si certains livres ont beau être courts, on a l'impression de ne jamais en voir la fin ... et c'est malheureusement encore une fois le cas avec un roman de cette collection que j'ai bien failli abandonner.
Quelle sera la prochaine épreuve ? ;)
Hello, désolée que cette lecture ait été un échec complet pour toi, je pensais qu'à défaut d'être passionnante elle serait vite expédiée ! Au moins ça t'a permis de remplir plusieurs consignes de challenges 😅

Les choses ne vont pas aller en s'arrangeant car pour ton nouveau lancer, les dés tombent sur un 2 et un 4. Tu inaugures donc le piège de la case 38 :
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Bon, tu auras quand même progressé de 2 cases, ça revient à un double 1 :mrgreen:
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
La chance va bien finir par tourner ! (je laisserai Pendergast faire le prochain lancer, elle a la main plus heureuse xD)
T'inquiète ! ça fait toujours un livre de moins en PAL et comme tu dis ça permet de valider des consignes :lol:
Et je suis plutôt très contente de ma "malchance" vu que je suis en train de lire un tome des Chroniques de St Mary :D
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Amnesia-x »

Isallya a écrit : mar. 17 mai, 2022 5:48 pmHello ! Pour le moment tout va bien, les dés affichent un 6 et 2 : pas de piège en vue, tu arrives tranquillement sur la case 8 :
Case n° 08 : Lisez une dystopie.
Salut les Challengers ! ^^

Je viens valider mon 1er jet de dés, il était temps ! ^^
Je me suis perdue au fin fond de la jungle puis j'ai été prise en chasse par des singes et je me suis empétrée dans des lianes ! Ils m'ont capturé pour me vouer un culte :mrgreen: la vie était belle ! Mais bon, manger que des fruits et être épouillée toute la journée, ça lasse au bout d'un moment du coup j'ai décidé de m'échapper et de reprendre l'Aventure ! ;p

Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson

Explication :
Alors dans ce tome il y a un groupe dirigé par un ado qui se prénomme David et qui veut restaurer à son compte la monarchie et être le Roi de tous les gamins survivants. Il dicte ses nouvelles règles, impose sa hiérarchie mais ne donne pas de coup de mains. Non, lui dirige, c'est la tête pensante et les autres doivent lui obéir et se soumettre à ses idéaux même si ils ne sont pas d'accord et le cas échéant, ils sont enfermés et prisonniers jusqu'à temps qu'ils donnent leur accord.
Mon avis :

Toujours aussi génial de replonger dans l'univers qu'a créé Charlie Higson autour d'une épidémie touchant que les adultes et enfants de plus de 14 ans.
J'avais commencé en 2020 les 2 premiers tomes et avec le boulot je me suis arrêtée de lire et du coup je n'ai jamais continué cette superbe saga.
Je l'avais conseillé à une amie depuis longtemps qui est en train de la lire en ce moment et ça m'a redonné envie de m'y replonger en reprenant tout depuis le début pour ne rien louper de la progression des personnages car tout se lie, se tisse au fil des tomes, rien n'est laissé au hasard et il faut être attentif au moindre détail qui peut avoir son importance. Je recommence aussi cette série pour valider une consigne d'un challenge, ça aide bien pour relire certains romans ou en découvrir de nouveaux.
Cette saga n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde car waouh c'est assez macabre par moment ! ^^" Il y a des scènes qui sont dignes d'un film d'horreur, alors livre pour la jeunesse ? A revoir !
Les personnages sont géniaux ! Par contre il y a pas mal de morts, ce qui n'arrive pas souvent dans les romans, là il vaut mieux ne pas trop s'attacher ^^" Mais malgré le fait que ça soit macabre, funeste, les personnages sont tellements vrais, frais qu'ils arrivent à nous faire rire avec leur façon de dire les choses, de rentrer directement dans le lard, de ne pas tourner autour du pot pour dire ce qu'ils pensent. L'auteur est excellent, je recommande vivement cette saga à tous ceux qui sont fans de mondes apocalytiques, qui aiment quand il y a plein de personnages et qui n'ont pas peur de l'horreur ;)



Pourrais-je avoir mon prochain jet de dés s'il vous plaît ? Merci beaucoup :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Amnesia-x a écrit : ven. 24 juin, 2022 7:05 pm
Isallya a écrit : mar. 17 mai, 2022 5:48 pmHello ! Pour le moment tout va bien, les dés affichent un 6 et 2 : pas de piège en vue, tu arrives tranquillement sur la case 8 :
Case n° 08 : Lisez une dystopie.
Salut les Challengers ! ^^

Je viens valider mon 1er jet de dés, il était temps ! ^^
Je me suis perdue au fin fond de la jungle puis j'ai été prise en chasse par des singes et je me suis empétrée dans des lianes ! Ils m'ont capturé pour me vouer un culte :mrgreen: la vie était belle ! Mais bon, manger que des fruits et être épouillée toute la journée, ça lasse au bout d'un moment du coup j'ai décidé de m'échapper et de reprendre l'Aventure ! ;p

Ennemis - Tome 1 de Charlie Higson

Explication :
Alors dans ce tome il y a un groupe dirigé par un ado qui se prénomme David et qui veut restaurer à son compte la monarchie et être le Roi de tous les gamins survivants. Il dicte ses nouvelles règles, impose sa hiérarchie mais ne donne pas de coup de mains. Non, lui dirige, c'est la tête pensante et les autres doivent lui obéir et se soumettre à ses idéaux même si ils ne sont pas d'accord et le cas échéant, ils sont enfermés et prisonniers jusqu'à temps qu'ils donnent leur accord.
Mon avis :

Toujours aussi génial de replonger dans l'univers qu'a créé Charlie Higson autour d'une épidémie touchant que les adultes et enfants de plus de 14 ans.
J'avais commencé en 2020 les 2 premiers tomes et avec le boulot je me suis arrêtée de lire et du coup je n'ai jamais continué cette superbe saga.
Je l'avais conseillé à une amie depuis longtemps qui est en train de la lire en ce moment et ça m'a redonné envie de m'y replonger en reprenant tout depuis le début pour ne rien louper de la progression des personnages car tout se lie, se tisse au fil des tomes, rien n'est laissé au hasard et il faut être attentif au moindre détail qui peut avoir son importance. Je recommence aussi cette série pour valider une consigne d'un challenge, ça aide bien pour relire certains romans ou en découvrir de nouveaux.
Cette saga n'est pas à mettre dans les mains de tout le monde car waouh c'est assez macabre par moment ! ^^" Il y a des scènes qui sont dignes d'un film d'horreur, alors livre pour la jeunesse ? A revoir !
Les personnages sont géniaux ! Par contre il y a pas mal de morts, ce qui n'arrive pas souvent dans les romans, là il vaut mieux ne pas trop s'attacher ^^" Mais malgré le fait que ça soit macabre, funeste, les personnages sont tellements vrais, frais qu'ils arrivent à nous faire rire avec leur façon de dire les choses, de rentrer directement dans le lard, de ne pas tourner autour du pot pour dire ce qu'ils pensent. L'auteur est excellent, je recommande vivement cette saga à tous ceux qui sont fans de mondes apocalytiques, qui aiment quand il y a plein de personnages et qui n'ont pas peur de l'horreur ;)



Pourrais-je avoir mon prochain jet de dés s'il vous plaît ? Merci beaucoup :mrgreen:

Je vois un lien étrange entre le début de ton séjour dans la jungle et le livre que tu as lu :lol:
Sinon, tu fais un 2 et un 4, ce qui t'amène sur une case avec une consigne qui porte sur un autre genre littéraire :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 126
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par DarkTales »

Pendergast a écrit : dim. 12 juin, 2022 8:08 pm
Bonsoir, tu continues tranquillement ta balade à travers la jungle, pour l'instant, aucune embûche en vue! Un 3 et un 4 t'emmènent gentiment en case 24
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonne lecture !🌞😎
Bonsoir,

Je valide la consigne avec Sexualités, identités & corps colonisés. XVe siècle - XXIe siècle de Gilles Boëtsch, Nicolas Bancel...
Cet ouvrage a été écrit par une quarantaine de chercheurs (historiens, sociologues...) qui questionnent la vision que l'on a vis-à-vis de l'Autre "étranger" et comment le passé colonialiste marque encore profondément notre imaginaire contemporain sur les corps.
Je trouve que c'est un livre complet qui parle bien de l'hypocrisie du monde occidental avec sa soi-disant mission "civilisatrice" alors qu'elle en profite pour exécuter les pires atrocités. J'ai bien aimé aussi qu'on s'intéresse à certaines catégories de personnes dont on parle peu telles les Almées et le fait qu'ils parlent du rôle de la photographie, du cinéma et de la littérature dans les stéréotypes qui sont toujours d'actualités. Un ouvrage essentiel dans la recherche qui permettra, je l'espère, d'approfondir les nombreux thèmes qu'il aborde.

Bonne soirée !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

DarkTales a écrit : ven. 24 juin, 2022 8:03 pm
Pendergast a écrit : dim. 12 juin, 2022 8:08 pm
Bonsoir, tu continues tranquillement ta balade à travers la jungle, pour l'instant, aucune embûche en vue! Un 3 et un 4 t'emmènent gentiment en case 24
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonne lecture !🌞😎
Bonsoir,

Je valide la consigne avec Sexualités, identités & corps colonisés. XVe siècle - XXIe siècle de Gilles Boëtsch, Nicolas Bancel...
Cet ouvrage a été écrit par une quarantaine de chercheurs (historiens, sociologues...) qui questionnent la vision que l'on a vis-à-vis de l'Autre "étranger" et comment le passé colonialiste marque encore profondément notre imaginaire contemporain sur les corps.
Je trouve que c'est un livre complet qui parle bien de l'hypocrisie du monde occidental avec sa soi-disant mission "civilisatrice" alors qu'elle en profite pour exécuter les pires atrocités. J'ai bien aimé aussi qu'on s'intéresse à certaines catégories de personnes dont on parle peu telles les Almées et le fait qu'ils parlent du rôle de la photographie, du cinéma et de la littérature dans les stéréotypes qui sont toujours d'actualités. Un ouvrage essentiel dans la recherche qui permettra, je l'espère, d'approfondir les nombreux thèmes qu'il aborde.

Bonne soirée !

Les dés se montrent assez humbles cette fois-ci, avec un 4 et un 1. La consigne qui t'attend peut faire écho avec le livre que tu viens de lire :
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Amnesia-x »

Je vois un lien étrange entre le début de ton séjour dans la jungle et le livre que tu as lu :lol:
Sinon, tu fais un 2 et un 4, ce qui t'amène sur une case avec une consigne qui porte sur un autre genre littéraire :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.

Merci beaucoup ^^ Fantasy, c'est pas ce que je lis habituellement mais je vais me mettre de ce pas en quête de me trouver un p'tit bouquin bien sympatoche ! :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Amnesia-x a écrit : ven. 24 juin, 2022 8:48 pm Je vois un lien étrange entre le début de ton séjour dans la jungle et le livre que tu as lu :lol:
Sinon, tu fais un 2 et un 4, ce qui t'amène sur une case avec une consigne qui porte sur un autre genre littéraire :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.

Merci beaucoup ^^ Fantasy, c'est pas ce que je lis habituellement mais je vais me mettre de ce pas en quête de me trouver un p'tit bouquin bien sympatoche ! :mrgreen:
Tu as de quoi faire dans ta PAL, je vois Six of Crows et Une braise sous la cendre que j'ai vraiment adorés (le problème d'Une braise sous la cendre étant que le dernier tome ne sera jamais traduit... :roll: ). Tu peux aussi essayer de terminer la Passe-miroir ou te lancer dans Gardiens des cités perdues, mais ça risque de te tenir un moment si le premier tome te plaît :lol: Dernier livre que je recommanderais, l'Epouvanteur qui est aussi très sympa mais très jeunesse également.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Amnesia-x »

Isallya a écrit : ven. 24 juin, 2022 9:01 pm
Amnesia-x a écrit : ven. 24 juin, 2022 8:48 pm Je vois un lien étrange entre le début de ton séjour dans la jungle et le livre que tu as lu :lol:
Sinon, tu fais un 2 et un 4, ce qui t'amène sur une case avec une consigne qui porte sur un autre genre littéraire :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.

Merci beaucoup ^^ Fantasy, c'est pas ce que je lis habituellement mais je vais me mettre de ce pas en quête de me trouver un p'tit bouquin bien sympatoche ! :mrgreen:
Tu as de quoi faire dans ta PAL, je vois Six of Crows et Une braise sous la cendre que j'ai vraiment adorés (le problème d'Une braise sous la cendre étant que le dernier tome ne sera jamais traduit... :roll: ). Tu peux aussi essayer de terminer la Passe-miroir ou te lancer dans Gardiens des cités perdues, mais ça risque de te tenir un moment si le premier tome te plaît :lol: Dernier livre que je recommanderais, l'Epouvanteur qui est aussi très sympa mais très jeunesse également.
Wow merci beaucoup Isallya pour tes conseils, c'est trop sympa, je m'y attendais pas ^^ j'ai plus qu'à choisir maintenant :mrgreen: (je ne savais pas pour une braise sous la cendre, j'aime pas quand ils font ça, qu'ils commencent à traduire puis stoppent tout, moi qui ne suis pas bilingue, ça sera dur de lire la fin en anglais :lol:)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Amnesia-x a écrit : ven. 24 juin, 2022 9:12 pm Wow merci beaucoup Isallya pour tes conseils, c'est trop sympa, je m'y attendais pas ^^ j'ai plus qu'à choisir maintenant :mrgreen: (je ne savais pas pour une braise sous la cendre, j'aime pas quand ils font ça, qu'ils commencent à traduire puis stoppent tout, moi qui ne suis pas bilingue, ça sera dur de lire la fin en anglais :lol:)
De rien, c'est mon genre littéraire préféré, je ne pouvais pas juste t'ignorer :mrgreen: (tu en as d'autres dans ta PAL que je n'ai pas encore lus, comme le Sorceleur ou Déracinée, si mes recommandations ne te conviennent pas tu pourras toujours jouer au bêta testeur :lol: )
Mais oui, et c'est d'autant plus abusé qu'ils ne leur restaient qu'un tome à traduire et que la série avait bien marché --"
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:13 pm Bonsoir, il faut croire que cette ballade en bateau t'a un peu trop relaxée car les dés t'accordent un timide 1+4 qui te mène péniblement sur la case 52 :
Case n° 52 : Lisez un livre historique.
Bonjour,
Je valide donc la case n°52 avec Les Contes du destin 2 - Voyage au cœur du royaume sous marin de Jaclyn Osborn => histoire au temps des pirates : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 2:22 pm
Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:13 pm Bonsoir, il faut croire que cette ballade en bateau t'a un peu trop relaxée car les dés t'accordent un timide 1+4 qui te mène péniblement sur la case 52 :
Case n° 52 : Lisez un livre historique.
Bonjour,
Je valide donc la case n°52 avec Les Contes du destin 2 - Voyage au cœur du royaume sous marin de Jaclyn Osborn => histoire au temps des pirates : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Hello ! J'ai un doute sur le côté historique, c'est un livre de Fantasy, tu aurais lu une authentique histoire de pirates au temps de Louis XIV, oui, mais là 🤔On va laisser le chef d'exploration Cameron10 décider !!
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1896
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 3:35 pm
Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 2:22 pm
Cameron10 a écrit : mer. 22 juin, 2022 10:13 pm Bonsoir, il faut croire que cette ballade en bateau t'a un peu trop relaxée car les dés t'accordent un timide 1+4 qui te mène péniblement sur la case 52 :
Bonjour,
Je valide donc la case n°52 avec Les Contes du destin 2 - Voyage au cœur du royaume sous marin de Jaclyn Osborn => histoire au temps des pirates : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Hello ! J'ai un doute sur le côté historique, c'est un livre de Fantasy, tu aurais lu une authentique histoire de pirates au temps de Louis XIV, oui, mais là 🤔On va laisser le chef d'exploration Cameron10 décider !!
Ok je comprends. J'en lirai un autre 😉
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
"Ombre" de Lefteris Giannakoudakis
Un roman qui prend son temps, temps de dérouler son histoire, temps de nous présenter ses personnages. Un rythme volontairement lent, comme si l'implacable soleil crétois frappait de langueur cette tortueuse histoire. Une affaire qui prend sa source dans un passé lointain où se mêlent affaire de famille et magouilles politiques. L'auteur nous donne une autre vision de la Grèce, où grandeur et décadence se mélangent, où la corruption règne en maître et où l'ombre étouffe la lumière. Instructif et passionnant

Mon recap
Un autre lancer svp merci !
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 3:39 pm
Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 3:35 pm
Folize a écrit : sam. 25 juin, 2022 2:22 pm
Bonjour,
Je valide donc la case n°52 avec Les Contes du destin 2 - Voyage au cœur du royaume sous marin de Jaclyn Osborn => histoire au temps des pirates : "Lors de l’attaque de l’Écarlate, Alek est touché en pleine poitrine et passe par-dessus bord, le faisant sombrer dans les profondeurs de l’océan. Défiant toute logique, il a survécu et se réveille auprès de la nymphe, ce beau mâle qui depuis plusieurs mois suit l’Ecarlate et dont il sent la présence. Il s’agit en réalité de Lorcan, fils du dieu Triton, et donc héritier du royaume sous-marin. Lorcan sait qu’Alek est son âme-sœur mais Alek résiste puisqu’il a peur de se faire rattraper par les ténèbres et qu’il perd toutes les personnes qu’il aime. Lorcan emmène Alek dans le royaume sous-marin et petit à petit, ils ne vont plus pouvoir résister… Un 2ème tome encore une fois dans un monde riche mais il m’a manqué quelque chose. Limite Malik ou Reif m’intriguent plus."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Hello ! J'ai un doute sur le côté historique, c'est un livre de Fantasy, tu aurais lu une authentique histoire de pirates au temps de Louis XIV, oui, mais là 🤔On va laisser le chef d'exploration Cameron10 décider !!
Ok je comprends. J'en lirai un autre 😉
Ça serait peut-être mieux, merci !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : sam. 25 juin, 2022 4:59 pm Bonjour, je valide
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
"Ombre" de Lefteris Giannakoudakis
Un roman qui prend son temps, temps de dérouler son histoire, temps de nous présenter ses personnages. Un rythme volontairement lent, comme si l'implacable soleil crétois frappait de langueur cette tortueuse histoire. Une affaire qui prend sa source dans un passé lointain où se mêlent affaire de famille et magouilles politiques. L'auteur nous donne une autre vision de la Grèce, où grandeur et décadence se mélangent, où la corruption règne en maître et où l'ombre étouffe la lumière. Instructif et passionnant

Mon recap
Un autre lancer svp merci !
Bonne journée

Bien sûr, comme c'est moi qui ai lancé les dés, tu fais un 3 et un 6... mais au moins, tu évites les serpents de justesse !
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »