[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Cameron10 a écrit : mer. 08 juin, 2022 9:15 pm
Adèle a écrit : mer. 08 juin, 2022 8:41 am Bonjour,
Je demande mon premier lancer de dé.
Bonne journée
Bonsoir et bienvenue !
Tes premiers pas dans la jungle sont un peu hésitants avec un 1+5 mais tu atteins sans encombres la case 6 :
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Bonjour,
Je valide cette case avec le livre
L'Alliance de sang, Tome 5 : Le Roi vampire de Lexi C. Foss
Mon commentaire
Encore un bon tome où cette fois-ci on en apprend plus sur l'origine des vampires et lycans.
Le plan machiavélique de Lilith n'a pas encore fini de nous surprendre.
Hâte de lire la suite.

Récap viewtopic.php?p=21731014#p21731014
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Et j'en profite pour demander un nouveau lancer de dé.
Bonne journée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : mar. 14 juin, 2022 8:31 pm Bonsoir, je valide

Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil

Un autre lancer, svp, merci ! Bonne soirée
Bonjour, on dirait que les petits lancers sont réservés à Isallya car avec toi les dés se lâchent ! Un 5+6 te fait filer comme le vent jusqu'à la case 73 :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bon, faire un double 1 sera compliqué mais pas impossible :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : mar. 14 juin, 2022 8:33 pm Je valide donc la case n°27 avec mes 5 livres :

J'espère que les dès vont être plus sympas ;)
Bonjour, bravo pour t'être extirpée de ce puits, en plus avec cinq romans ! Les dés te récompensent avec un 3 et un 6 qui te fait courir jusqu'à la case 36 :
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

vermeils a écrit : mar. 14 juin, 2022 9:51 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Lecture terminée avec Qui es-tu Alska ? de John Green ! J'avoue que j'ai eu de la chance, j'étais déjà à la moitié quand j'ai eu la consigne, mais il me semble que ça compte ! ;) Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plaît ? :D
Bonjour, après ces premiers pas fulgurants dans la jungle ton énergie redescend un peu et tu dois te contenter d'un 5+1. Tu choisis de te reposer sur la case 23 :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Adèle a écrit : mer. 15 juin, 2022 7:40 am
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Bonjour,
Je valide cette case avec le livre
L'Alliance de sang, Tome 5 : Le Roi vampire de Lexi C. Foss
Bonjour, tu as apparemment fait le plein d'énergie sanguine avec cette lecture car les dés t'offrent un magnifique 5+6 ! Tu échappes de peu aux jaguars et te propulses sur la case 17 :
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 9:19 am
Bonjour, pas beaucoup de suspense pour ce lancer, à part l'inquiétude de te faire mordre par un serpent ! Mais les dés t'épargnent ce désagrément (pour cette fois :mrgreen: ) : avec un 6+1, tu rejoins Isallya sur la case 69 :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonjour !

Pour cette consigne, j'ai lu le livre Palets & Arcs-en-ciel, Tome 1 : Rebond, de L. A. Witt

Justification : C'est un des thèmes du livre.
Spoiler
Geoff, policier, va interpeller trois fois l'ex de Asher qui le harcèle après une rupture, celui-ci va finir par être incarcéré.
Avis :
Spoiler
Une bonne histoire, assez simple et tendre. Pour autant je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et aux personnages, même si ce livre abordait des thèmes intéressant comme les violences conjugales physiques mais aussi psychologiques et économique, ainsi que la vision de l'homosexualité dans le monde du sport.
Mon Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

lena24 a écrit : jeu. 16 juin, 2022 9:33 am
Cameron10 a écrit : sam. 11 juin, 2022 9:19 am
Bonjour, pas beaucoup de suspense pour ce lancer, à part l'inquiétude de te faire mordre par un serpent ! Mais les dés t'épargnent ce désagrément (pour cette fois :mrgreen: ) : avec un 6+1, tu rejoins Isallya sur la case 69 :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Bonjour !

Pour cette consigne, j'ai lu le livre Palets & Arcs-en-ciel, Tome 1 : Rebond, de L. A. Witt

Justification : C'est un des thèmes du livre.
Spoiler
Geoff, policier, va interpeller trois fois l'ex de Asher qui le harcèle après une rupture, celui-ci va finir par être incarcéré.
Avis :
Spoiler
Une bonne histoire, assez simple et tendre. Pour autant je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire et aux personnages, même si ce livre abordait des thèmes intéressant comme les violences conjugales physiques mais aussi psychologiques et économique, ainsi que la vision de l'homosexualité dans le monde du sport.
Mon Recap
Bonjour, un 6 et un 1 t'évitent un tête-à-tête avec les serpents, mais te font malgré tout reculer d'une case, dommage ! :mrgreen:
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonne lecture et bonne journée !🌞🌡😎
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Cameron10 a écrit : ven. 03 juin, 2022 8:54 am Bienvenue dans la jungle ! :D
Les dés sentent que tu n'es pas prête à affronter la nature hostile et décident de te proposer un entraînement. Avec un petit 2+1, tu te rends sur la case 3 :
Case n° 03 : Lisez un livre où la nature est importante.
Bonjour, je viens remplir ma première consigne avec la lecture de la bande dessinée Algues vertes, de Pierre Van Hove et Inès Léraud.
Mon avis :
  • Une enquête édifiante ! J'ai vécu à Lannion de 2008 à 2012 ; quand le cheval mort a été retrouvé, on a commencé à nous dire d'éviter les plages trop infestées d'algues vertes. On savait aussi que des tracteurs et camions nettoyaient régulièrement certaines plage, et qu'il existait un plan "algues vertes". J'ai donc toujours pensé sans trop me poser de question que l'administration faisait son maximum pour résoudre ce problème. Je ne me doutais pas du tout qu'en fait elle faisait son possible pour justifier le fait qu'elle ne veut rien faire. C'est choquant.

    C'est une super bonne idée d'avoir présenté les résultats de cette enquête en BD. J'avoue que je n'aime pas trop lire de non-fiction, je n'aurais jamais lu ça sous forme de livre, le format BD permet donc de toucher un public plus large.

    Les dessins sont assez simples mais font le taf d'illustrer les différents points de l'enquête. Tout est très bien documenté, avec des preuves, des citations, des dates et des noms concrets. Je félicite la journaliste et les défenseurs de cette cause qui l'ont aidé pour ce travail minutieux.
Je veux bien un nouveau lancé, s'il vous plait.

Mon récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Fyerise a écrit : jeu. 16 juin, 2022 1:42 pm
Cameron10 a écrit : ven. 03 juin, 2022 8:54 am Bienvenue dans la jungle ! :D
Les dés sentent que tu n'es pas prête à affronter la nature hostile et décident de te proposer un entraînement. Avec un petit 2+1, tu te rends sur la case 3 :
Case n° 03 : Lisez un livre où la nature est importante.
Bonjour, je viens remplir ma première consigne avec la lecture de la bande dessinée Algues vertes, de Pierre Van Hove et Inès Léraud.
Mon avis :
  • Une enquête édifiante ! J'ai vécu à Lannion de 2008 à 2012 ; quand le cheval mort a été retrouvé, on a commencé à nous dire d'éviter les plages trop infestées d'algues vertes. On savait aussi que des tracteurs et camions nettoyaient régulièrement certaines plage, et qu'il existait un plan "algues vertes". J'ai donc toujours pensé sans trop me poser de question que l'administration faisait son maximum pour résoudre ce problème. Je ne me doutais pas du tout qu'en fait elle faisait son possible pour justifier le fait qu'elle ne veut rien faire. C'est choquant.

    C'est une super bonne idée d'avoir présenté les résultats de cette enquête en BD. J'avoue que je n'aime pas trop lire de non-fiction, je n'aurais jamais lu ça sous forme de livre, le format BD permet donc de toucher un public plus large.

    Les dessins sont assez simples mais font le taf d'illustrer les différents points de l'enquête. Tout est très bien documenté, avec des preuves, des citations, des dates et des noms concrets. Je félicite la journaliste et les défenseurs de cette cause qui l'ont aidé pour ce travail minutieux.
Je veux bien un nouveau lancé, s'il vous plait.

Mon récap

Les dés se montrent plutôt enthousiastes avec un 6 et un 1, mais pas assez pour t'envoyer sur la case bonus. Tu t'arrêtes en effet une case avant :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Cameron10 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:09 am Bonjour, bravo pour t'être extirpée de ce puits, en plus avec cinq romans ! Les dés te récompensent avec un 3 et un 6 qui te fait courir jusqu'à la case 36 :
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Je valide donc Case n°36 avec Les Maîtres du crépuscule 2 - Frères de sang de Lina Déranor => la guerre a éclaté entre le clan d'Abel et celui de Caïn et nous avons le droit à de l'action et des scènes de combats : "Allie est pleinement devenue le Phenix, maitre du clan français et a choisi son âme-sœur Lucius, le Dragon mais la mort de son ami l’a déstabilisée. Entourée de ses proches alliés, elle espère bien battre Caïn… Un bon moment avec un tome encore une fois prenant, des révélations, du suspens, de l’action et le différent point de vue de plusieurs personnes. D’autres personnages sont mis avant comme Colleen et William dont j’ai aimé connaitre l’histoire (neuf siècles…têtue la Coco !). La fin donne évidemment envie de connaitre la suite qui s’annonce explosive."

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Lancer n°10: case 73

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.

"Noob : Les Fantômes du passé" de Fabien Fournier
On retrouve avec grand plaisir tout l'univers de la web série dans un roman. Nos héros sont fidèles à eux-mêmes, Noob jusqu'au bout ! Une histoire prenante qui se lit très vite, un background plus étendu et varié, tout est parfait !

Mon recap
Et maintenant un autre lancer de dés, avec un double 1, svp, merci, ou au pire en évitant les 🐍🐍🐍
Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Folize a écrit : jeu. 16 juin, 2022 7:29 pm Je valide donc Case n°36 avec Les Maîtres du crépuscule 2 - Frères de sang de Lina Déranor

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Bonsoir, les dés ont sacrément la flemme ce soir mais font l'effort gracieux de t'éviter le double 1... Avec un 2+1, tu atterris sur la case 39 :
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : jeu. 16 juin, 2022 8:47 pm Bonsoir, je valide

Lancer n°10: case 73

Et maintenant un autre lancer de dés, avec un double 1, svp, merci, ou au pire en évitant les 🐍🐍🐍
Bonne soirée
Tututut on ne donne pas d'ordre aux dés tout-puissants ! Pour la peine, ils te donnent un 3+1 et c'est comme si ce lancer n'avait jamais eu lieu puisque tu retournes sur la case que tu viens de quitter :lol:
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bonne soirée !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : jeu. 16 juin, 2022 8:58 pm
Pendergast a écrit : jeu. 16 juin, 2022 8:47 pm Bonsoir, je valide

Lancer n°10: case 73

Et maintenant un autre lancer de dés, avec un double 1, svp, merci, ou au pire en évitant les 🐍🐍🐍
Bonne soirée
Tututut on ne donne pas d'ordre aux dés tout-puissants ! Pour la peine, ils te donnent un 3+1 et c'est comme si ce lancer n'avait jamais eu lieu puisque tu retournes sur la case que tu viens de quitter :lol:
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bonne soirée !
Et en plus, les dés se moquent de moi ! J'ai encore des Noob en réserve :mrgreen:
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Pendergast a écrit : jeu. 16 juin, 2022 11:10 am
Bonjour, un 6 et un 1 t'évitent un tête-à-tête avec les serpents, mais te font malgré tout reculer d'une case, dommage ! :mrgreen:
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonne lecture et bonne journée !🌞🌡😎
Eh bien, on dirait que les dés veulent vraiment que je me convertisse à la science-fiction ! :lol:

Je valide donc pour la troisième fois cette consigne avec cette fois le manga Starving Anonymous, de Yû Kuraishi et Kazu Inabe (7 volumes).

Justification : C'est dans les thèmes du livre.

Commentaire : Ne lisez surtout pas si vous voulez le lire, car il y a des spoilers un peu partout !
Spoiler
Volume 1 : Un premier tome à la fois intriguant et horrible. C''est très bien dessiné et pour ce qui est des personnages, j'ai du mal à savoir si je les apprécie ou non pour le moment, ce qui est sûr c'est que je trouve Yamabiki dérangeant. Pour autant on a envie de lire la suite pour savoir ce qui se cache d'autre dans cette ''usine'' et qui en est à l'origine.
Volume 2 : Un complet retournement de situation. Les hommes sont au service de ces bestioles pour espérer diminuer les températures élevés en extérieur, et non l'inverse. Pour autant cela n'a pas fonctionné comme ils l'espéraient... Bon sang, je ne m'attendais pas à ça concernant Natsune-kun, son histoire est tellement triste et effrayante. On comprends mieux sa réaction dans le premier volume lorsqu'ils sont dans l'endroit où l'on force les gens à coucher et enfanter.
Volume 3 : C'est de plus en plus addictif et toujours aussi horrible. Ces hommes modifiés avec des membres et des organes d'animaux ou de monstres, alors qu'ils voulaient juste ne plus faire parti de ça, c'est horrible pour eux.
Volume 4 : Natsune-kun, mon héro ! Tellement heureuse qu'ils soient de nouveau tous réunis. On sait enfin qui est Yamabiki et ça ne m'étonne pas vu son comportement un peut trop intéressé par tout ça depuis le début. Par contre, la pauvre Yuki qui elle n'a rien demandée...
Volume 5 : Franchement, j'ai l'impression qu'à part Natsune-kun, les autres ne font pas grand chose. Tellement déçu qu'il nous ait quitté. Mettre en avant le réchauffement climatique du fait d'une espèce extraterrestre pour qu'elle puisse nous contrôler est intéressant.
Volume 6 : Les monstres sont sortis en plein air ! Une adaptation de la théorie de l'évolution, ces bestioles étant désormais à l'origine de l'évolution de l'homme. Finalement, Yamabiki a servit à quelque chose, en aidant Natsune-kun à revivre ! Par contre son plan pour en finir avec ces bestioles est pour le moins horrible pour Natsune-kun et pour lui-même.
Volume 7 : Pauvre Yamabiki... Bon sang, et ce qu'on voit de son enfance. L'auteur ne nous épargne vraiment rien dans ce manga : le cannibalisme, la cruauté de l'homme, le viol, l'inceste...
La ''fin'' de Nastune est vraiment la plus horrible. Quelle fin intrigante ! J'aurai tout de même aimé que ça se termine autrement. Par contre, je dois bien dire que Ie n'a pas servis à grand chose je trouve, au moins il a sauvé Kazu.

Mon Recap

Puis-je avoir un nouveau lancé de dés s'il vous plaît ?
Dernière modification par lena24 le ven. 17 juin, 2022 9:33 am, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

lena24 a écrit : ven. 17 juin, 2022 8:51 am
Pendergast a écrit : jeu. 16 juin, 2022 11:10 am
Bonjour, un 6 et un 1 t'évitent un tête-à-tête avec les serpents, mais te font malgré tout reculer d'une case, dommage ! :mrgreen:
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonne lecture et bonne journée !🌞🌡😎
Eh bien, on dirait que les dés veulent vraiment que je me convertisse à la science-fiction ! :lol:

Je valide donc pour la troisième fois cette consigne avec cette fois le manga Starving Anonymous, de Yû Kuraishi et Kazu Inabe (7 volumes).

Justification : C'est dans les thèmes du livre.

Commentaire : Ne lisez surtout pas si vous voulez le lire, car il y a des spoilers un peu partout !
Spoiler
Volume 1 : Un premier tome à la fois intriguant et horrible. C''est très bien dessiné et pour ce qui est des personnages, j'ai du mal à savoir si je les apprécie ou non pour le moment, ce qui est sûr c'est que je trouve Yamabiki dérangeant. Pour autant on a envie de lire la suite pour savoir ce qui se cache d'autre dans cette ''usine'' et qui en est à l'origine.
Volume 2 : Un complet retournement de situation. Les hommes sont au service de ces bestioles pour espérer diminuer les températures élevés en extérieur, et non l'inverse. Pour autant cela n'a pas fonctionné comme ils l'espéraient... Bon sang, je ne m'attendais pas à ça concernant Natsune-kun, son histoire est tellement triste et effrayante. On comprends mieux sa réaction dans le premier volume lorsqu'ils sont dans l'endroit où l'on force les gens à coucher et enfanter.
Volume 3 : C'est de plus en plus addictif et toujours aussi horrible. Ces hommes modifiés avec des membres et des organes d'animaux ou de monstres, alors qu'ils voulaient juste ne plus faire parti de ça, c'est horrible pour eux.
Volume 4 : Natsune-kun, mon héro ! Tellement heureuse qu'ils soient de nouveau tous réunis. On sait enfin qui est Yamabiki et ça ne m'étonne pas vu son comportement un peut trop intéressé par tout ça depuis le début. Par contre, la pauvre Yuki qui elle n'a rien demandée...
Volume 5 : Franchement, j'ai l'impression qu'à part Natsune-kun, les autres ne font pas grand chose. Tellement déçu qu'il nous ait quitté. Mettre en avant le réchauffement climatique du fait d'une espèce extraterrestre pour qu'elle puisse nous contrôler est intéressant.
Volume 6 : Les monstres sont sortis en plein air ! Une adaptation de la théorie de l'évolution, ces bestioles étant désormais à l'origine de l'évolution de l'homme. Finalement, Yamabiki a servit à quelque chose, en aidant Natsune-kun à revivre ! Par contre son plan pour en finir avec ces bestioles est pour le moins horrible pour Natsune-kun et pour lui-même.
Volume 7 : Pauvre Yamabiki... Bon sang, et ce qu'on voit de son enfance. L'auteur ne nous épargne vraiment rien dans ce manga : le cannibalisme, la cruauté de l'homme, le viol, l'inceste...
La ''fin'' de Nastune est vraiment la plus horrible. Quelle fin intrigante ! J'aurai tout de même aimé que ça se termine autrement. Par contre, je dois bien dire que Ie n'a pas servis à grand chose je trouve, au moins il a sauvé Kazu.

Mon Recap

Puis-je avoir un nouveau lancé de dés s'il vous plaît ?

Les dés affichent un 6 et un 1... Tu n'aurais pas comme une impression de déjà-vu ?
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LaPlumeDansLeMug »

Cameron10 a écrit : ven. 03 juin, 2022 8:57 am
Je suis prête à continuer l'aventure, si vous le voulez bien ! :)
Bonjour, après cette expédition artistique, tu te rends compte que la jungle se fait de plus en plus menaçante et qu'un grand danger approche. Tu parviens à progresser de 6+1 cases avant de devoir t'arrêter.
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonjour !

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette consigne m'aura retardée, mais ça y est, je valide ! Avec Être parent en cas d'apocalypse, de James Breakwell.
Présenté comme un manuel de survie pour parents dans l'éventualité (très probable, selon l'auteur) d'une apocalypse zombie, ce livre a vocation à nous apprendre comment procéder pour maximiser ses chances de survie ainsi que celles de sa progéniture. Les enfants, soit dit en passant, sont décrits en permanence comme une bande de boulets suicidaires, absolument pas fiables et plutôt enclins à attirer l'attention des zombies par le niveau sonore élevé qui se dégage d'eux en continu.
Bon, ce fut une lecture assez rigolote et originale, mais pas non plus la grosse poilade promise par les nombreux témoignages en début de livre. J'ai trouvé le style assez lourd, et ai souvent eu l'impression que l'auteur en faisait des tonnes avec des figures de style qu'il tenait à tout prix à caser. En revanche j'ai bien aimé les illustrations et les graphiques, qui étaient les parties les plus drôles, au final.

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21726373#p21726373

Je suis prête à reprendre l'aventure ! Pourrais-je avoir un nouveau lancer, s'il vous plaît ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Owlie a écrit : ven. 17 juin, 2022 2:30 pm
Cameron10 a écrit : ven. 03 juin, 2022 8:57 am
Je suis prête à continuer l'aventure, si vous le voulez bien ! :)
Bonjour, après cette expédition artistique, tu te rends compte que la jungle se fait de plus en plus menaçante et qu'un grand danger approche. Tu parviens à progresser de 6+1 cases avant de devoir t'arrêter.
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonjour !

Eh bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que cette consigne m'aura retardée, mais ça y est, je valide ! Avec Être parent en cas d'apocalypse, de James Breakwell.
Présenté comme un manuel de survie pour parents dans l'éventualité (très probable, selon l'auteur) d'une apocalypse zombie, ce livre a vocation à nous apprendre comment procéder pour maximiser ses chances de survie ainsi que celles de sa progéniture. Les enfants, soit dit en passant, sont décrits en permanence comme une bande de boulets suicidaires, absolument pas fiables et plutôt enclins à attirer l'attention des zombies par le niveau sonore élevé qui se dégage d'eux en continu.
Bon, ce fut une lecture assez rigolote et originale, mais pas non plus la grosse poilade promise par les nombreux témoignages en début de livre. J'ai trouvé le style assez lourd, et ai souvent eu l'impression que l'auteur en faisait des tonnes avec des figures de style qu'il tenait à tout prix à caser. En revanche j'ai bien aimé les illustrations et les graphiques, qui étaient les parties les plus drôles, au final.

Mon récapitulatif ici : viewtopic.php?p=21726373#p21726373

Je suis prête à reprendre l'aventure ! Pourrais-je avoir un nouveau lancer, s'il vous plaît ?
Bonjour, après cette épisode burlesque, les dés, un 3 et un 4, reprennent les choses en main et t'envoient en case 65
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Fini de rire, ça devient sérieux !👹
Bonne lecture
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Cameron10 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:14 am Bonjour, tu as apparemment fait le plein d'énergie sanguine avec cette lecture car les dés t'offrent un magnifique 5+6 ! Tu échappes de peu aux jaguars et te propulses sur la case 17 :
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Bonjour,
Je valide le livre Fuse, Tome 2 : Les Cendres de E. L. Todd
Romance entre Cora et Rush
Mon commentaire
Magistral.
Une épopée avec des personnages ultra attachants.
Beaucoup d'émotions également.
A lire absolument.

Je demande un nouveau lancer de dé en espérant être aussi chanceuse que la dernière fois.
Merci d'avance.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
"Noob, Tome 4,5 : La Faction du chaos" de Fabien Fournier
On retrouve avec grand plaisir tous nos personnages préférés, qui auront fort à faire face au chaos ambiant. Et nos (anti) héros arriveront malgré tout à se sortir des pires situations...

Mon recap

Un autre lancer de dés, svp merci, en évitant si possible de tourner en rond et surtout les 🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍
Bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3976
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Adèle a écrit : ven. 17 juin, 2022 5:03 pm
Cameron10 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:14 am Bonjour, tu as apparemment fait le plein d'énergie sanguine avec cette lecture car les dés t'offrent un magnifique 5+6 ! Tu échappes de peu aux jaguars et te propulses sur la case 17 :
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Bonjour,
Je valide le livre Fuse, Tome 2 : Les Cendres de E. L. Todd
Romance entre Cora et Rush
Mon commentaire
Magistral.
Une épopée avec des personnages ultra attachants.
Beaucoup d'émotions également.
A lire absolument.

Je demande un nouveau lancer de dé en espérant être aussi chanceuse que la dernière fois.
Merci d'avance.
Les dés sont boostés par la chaleur, un double 6 t'emmènent en case 29
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Bonne lecture et bonne soirée !
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

Cameron10 a écrit : lun. 13 juin, 2022 11:52 am Bonjour, les dés te donnent un timide 1+4 qui te mène sur la case 51 (apparemment c'est un passage obligé pour beaucoup d'aventuriers :lol: ) :
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Bonjour,

J'adore les livres avec de l'art mais j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de trouver un bouquin qui me plaise.

Je valide donc avec Stupide deal de Emma Landas
Spoiler
Birdy est photographe mannequin
Mon avis :
Franchement, bouquin au top!
Il m'a mit de bonne humeur, j'avais le sourire tout le long. Même si la romance est très rapide, les personnages sont top, les réparties sont super bien trouvées et l'émotion est bien présente.
J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans Bad trip en Alaskal.
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par vermeils »

Cameron10 a écrit : mer. 15 juin, 2022 9:11 am Bonjour, après ces premiers pas fulgurants dans la jungle ton énergie redescend un peu et tu dois te contenter d'un 5+1. Tu choisis de te reposer sur la case 23 :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Bonjour ! J'ai terminé Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 : Beau thé fatal de H. Y. Hanna, une enquête policière qui se déroule à Oxford. Puis-je avoir un autre lancer svp ? :D

Mon avis ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : ven. 17 juin, 2022 9:46 pm Bonsoir, je valide

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
"Noob, Tome 4,5 : La Faction du chaos" de Fabien Fournier

Un autre lancer de dés, svp merci, en évitant si possible de tourner en rond et surtout les 🐍🐍🐍🐍🐍🐍🐍
Bonne soirée
Bonjour, on va essayer de ne pas retourner encore sur la même case, mais vu que tu as été gentille avec les dés cette fois ça devrait aller :lol:
Résultat : un 1 et un 4 pas folichons mais qui ont le mérite de te faire changer de consigne tout en évitant de justesse les serpents !
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

aurorebou06 a écrit : sam. 18 juin, 2022 7:07 am
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Bonjour,

J'adore les livres avec de l'art mais j'ai du m'y reprendre à deux fois avant de trouver un bouquin qui me plaise.

Je valide donc avec Stupide deal de Emma Landas
Spoiler
Birdy est photographe mannequin
Bonjour, après ces recherches laborieuses les dés sont reboostés et t'offrent un 3+5 qui t'emmène sur la case 59. Ouf, tu échappes de peu aux singes farceurs !
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

vermeils a écrit : sam. 18 juin, 2022 8:39 am
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Bonjour ! J'ai terminé Les Thés meurtriers d'Oxford, Tome 2 : Beau thé fatal de H. Y. Hanna, une enquête policière qui se déroule à Oxford. Puis-je avoir un autre lancer svp ? :D
Bonjour, ce nouveau lancer est à l'image de ta lecture : mitigé ! Avec un timide 6+1, tu atterris sur la case 30 :
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Isallya a écrit : ven. 17 juin, 2022 9:04 am
Les dés affichent un 6 et un 1... Tu n'aurais pas comme une impression de déjà-vu ?
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Je reviens pour valider cette consigne avec le manga Wet Moon, de Atsushi Kaneko (3 volumes)

Justification : C'est dans les thèmes du livre.

Commentaire :
Spoiler
Volume 1 : Une enquête sous fond de conquête spatiale avec une obsession de Sata de retrouver cette femme qui aurait tuer quelqu'un, ainsi qu'une obsession sur la lune. Ses collègues lui cachent définitivement quelque chose, une affaire de corruption apparemment. On essaie de le faire douter de lui-même, et aussi de nous faire douter sur lui, sa santé mentale, de ce qu'il aurait fait ou pas fait. Avec quelques bride de l'enfance de Sata, on comprend finalement son obsession pour la lune, même si c'est abordé rapidement. Ce premier tome ne m'a pas transcendé et je ne suis pas forcément fan des dessins.
Volume 2 : La danseuse est complètement obsédé par Tamayama, Kiwako est elle aussi obsédé par la lune comme Sata... L'obsession, la folie semblent être les thèmes centraux de ce mange. On a des hallucinations, des ellipses..., ça va dans tous les sens, si bien qu'on ne comprend plus grand chose.
Volume 3 : Ce manga n'était pas vraiment mon style, je n'ai pas vraiment aimé et je dois dire que ça empiré à chaque volume. On passe du coq à l'âne, c'est de plus en plus brouillon. On voit que le temps est un des thèmes centrale de ce roman, si bien qu'on finit par se perdre et on ne sait plus où on en est. L'histoire en elle-même ne m'a pas transporté et j'ai eu du mal à terminer.
Mon Recap

Espérons que les dés soient avec moi cette fois-ci et m'aident à sortir de cette jungle ! :mrgreen:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

lena24 a écrit : sam. 18 juin, 2022 11:31 am
Isallya a écrit : ven. 17 juin, 2022 9:04 am
Les dés affichent un 6 et un 1... Tu n'aurais pas comme une impression de déjà-vu ?
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Je reviens pour valider cette consigne avec le manga Wet Moon, de Atsushi Kaneko (3 volumes)

Justification : C'est dans les thèmes du livre.

Commentaire :
Spoiler
Volume 1 : Une enquête sous fond de conquête spatiale avec une obsession de Sata de retrouver cette femme qui aurait tuer quelqu'un, ainsi qu'une obsession sur la lune. Ses collègues lui cachent définitivement quelque chose, une affaire de corruption apparemment. On essaie de le faire douter de lui-même, et aussi de nous faire douter sur lui, sa santé mentale, de ce qu'il aurait fait ou pas fait. Avec quelques bride de l'enfance de Sata, on comprend finalement son obsession pour la lune, même si c'est abordé rapidement. Ce premier tome ne m'a pas transcendé et je ne suis pas forcément fan des dessins.
Volume 2 : La danseuse est complètement obsédé par Tamayama, Kiwako est elle aussi obsédé par la lune comme Sata... L'obsession, la folie semblent être les thèmes centraux de ce mange. On a des hallucinations, des ellipses..., ça va dans tous les sens, si bien qu'on ne comprend plus grand chose.
Volume 3 : Ce manga n'était pas vraiment mon style, je n'ai pas vraiment aimé et je dois dire que ça empiré à chaque volume. On passe du coq à l'âne, c'est de plus en plus brouillon. On voit que le temps est un des thèmes centrale de ce roman, si bien qu'on finit par se perdre et on ne sait plus où on en est. L'histoire en elle-même ne m'a pas transporté et j'ai eu du mal à terminer.
Mon Recap

Espérons que les dés soient avec moi cette fois-ci et m'aident à sortir de cette jungle ! :mrgreen:

* Roulement de tambours *
C'est un 6 et un 2 qui sortent, te menant tout droit sur la case 73. La jungle n'est visiblement pas décidée à te lâcher maintenant :mrgreen:
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 786
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par melywen »

Bonjour, tu repars d'un bon pas et alors que tu arrives en vue d'une clairière reposante, c'est le drame, une attaque impromptue te cloue sur place. Avec un 4+3, tu t'immobilises sur la case 54 :
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Bonjour,
Je valide ma consigne de la case 54 avec Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues de Roxane Dambre.
L'héroïne passe beaucoup de temps avec ses statues, qu'elle anime pour la protégée ainsi que son domaine. L'enquête qu'elle va mener est trop prévisible, je me suis ennuyée avec cette lecture.

Mon Récap
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »