[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

melywen a écrit : sam. 18 juin, 2022 2:07 pm Bonjour, tu repars d'un bon pas et alors que tu arrives en vue d'une clairière reposante, c'est le drame, une attaque impromptue te cloue sur place. Avec un 4+3, tu t'immobilises sur la case 54 :
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Bonjour,
Je valide ma consigne de la case 54 avec Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues de Roxane Dambre.
L'héroïne passe beaucoup de temps avec ses statues, qu'elle anime pour la protégée ainsi que son domaine. L'enquête qu'elle va mener est trop prévisible, je me suis ennuyée avec cette lecture.

Mon Récap
Bonjour, les dés, un 6 et un 2, t'évitent de glisser sur une peau de bananes traîtreusement cachée par des singes malicieux et te permettent d'accéder à la case 62
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Pas très joyeux mais au moins tu avances ! Bonne lecture!🌞🍹🍦🏜🥵
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cassy33 »

Pendergast a écrit : lun. 13 juin, 2022 5:24 pmBonjour, tu étais à un chouïa de tomber dans le puits, mais les dés, un 4 et un 5, ont freiné leur ardeur juste à temps !😱
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
C'est exactement ta situation !😁Bonne lecture !
Bonjour :D
Je m'enfonce plus profondément dans la jungle en validant la case 48 : Lire un livre où il y a du danger avec Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson.

Un danger constant plane sur les personnages, puisque toutes les personnes de plus de 14 ans qui n'ont pas été décimées par l'épidémie qui s'est abattue sur le monde se sont transformées en morts-vivants n'ayant plus qu'un seul but : dévorer les enfants survivants.

Si le deuxième tome reste pour l'heure mon favori de la saga, La Peur me conforte dans l'idée qu'Ennemis n'est autre que mon coup de coeur de cette année. Et dire qu'une amie s'évertue à me conseiller cette série depuis 2020 ! Si j'avais su, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour me plonger dedans. Enfin, mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
Dans ce troisième tome, qui se déroule cinq jours avant la fin des Trépassés, l'auteur se focalise sur BouleChien et sur le groupe de volontaires qui l'accompagne dans son expédition destinée à retrouver Brooke, un an après le gigantesque incendie qui les avait séparé. On retrouve ainsi plusieurs personnages du tome 2 : Courtney, Brooke, Justin, Chris Marker ; d'autres du tome 1 : David, Jester, ainsi qu'une courte apparition de Maxie et Blue ; et beaucoup de nouveaux. D'autres clans nous sont également présentés : celui du Parlement, dirigé par Nicola, et celui des chasseurs, mené par Ryan. Si le premier m'a plus ennuyée qu'autre chose (heureusement, on ne le voit que brièvement), le second se révèle quant à lui bien plus intéressant malgré ses pratiques assez barbares, et s'avère plus d'une fois utile au groupe de BouleChien.
Dans l'ensemble, je me suis moins attachée à cette bande qu'à celle des tomes précédents. J'ai aimé le lien indéfectible qui unit Marco et Félix, la bonté du premier et l'humour du second, ainsi que la dévotion et le calme de Finn, mais Olivia, Jessica et Al ont hérité d'une place trop secondaire pour que je me soucie vraiment d'eux. En revanche, ce tome m'a fait littéralement adorer BouleChien et Courtney, que j'avais apprécié sans plus dans Les Trépassés. Quand j'ai vu, en commençant ma lecture, que les événements de La Peur se concentreraient sur BouleChien, j'avoue avoir ressenti une pointe de déception. J'avais si hâte de retrouver Ed et P'tit Sam que je trouvais frustrant de devoir patienter jusqu'au quatrième tome pour suivre de nouveau leurs aventures. Mais, une fois encore, Charlie Higson a su me prouver que son choix était judicieux, et que mes craintes de m'ennuyer aux côtés de BouleChien étaient totalement infondées.
Bien que le rythme soit moins effréné que dans le volume précédent et l'action, un peu moins présente, l'expédition de BouleChien est aussi addictive que celles d'Arran et d'Ed. Et je dois dire que ce tome porte bien son nom ! Entre l'introduction du collectionneur, un nouvel adulte effroyable qui m'a glacé le sang à chacune de ses apparitions, le sort inhumain qu'il réserve à ses proies, la montée en puissance de Greg et de son armée dont les rangs ne cessent de s'agrandir, et le groupe des bodybuildés menés par une mère à l'intelligence remarquable, La Peur est définitivement le tome le plus gore et le plus horrifique de la saga. Les points de vue de ces adultes sont tous plus terrifiants les uns que les autres, mais le collectionneur s'avère, à mon goût, le plus malaisant des trois. L'atmosphère qui règne dans sa maison était si morbide que j'avais l'impression de me sentir aussi oppressée que les personnages. En outre, Charlie Higson n'a pas peur de choquer : l'habituelle réserve dont les auteurs ou scénaristes font preuve envers les enfants n'est pas de mise ici. Certains détails sont particulièrement sanglants, peu importe l'âge de la victime, ce qui prouve une fois de plus que cette série n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je n'en suis pas à mon premier livre d'horreur et pourtant, j'ai été profondément marquée par certaines scènes. Mais au moins, on ne peut pas reprocher à l'auteur de nous livrer une version édulcorée de ce qui se passerait si une telle catastrophe touchait notre monde. Tout est très crédible, à tel point qu'encore une fois, j'ai eu davantage l'impression de regarder un film que de lire un livre. Charlie Higson a vraiment un don avec l'écriture : sa plume est aussi soignée qu'addictive, son humour parvient toujours à m'arracher de nombreux sourires et même quelques rires en dépit de l'horreur de la situation (ce qui est très appréciable pour détendre un peu l'atmosphère), ses dialogues font partie des plus réalistes que j'ai pu lire (il se met si bien dans la peau des adolescents qu'on en oublie parfois qu'un auteur se cache derrière les répliques) et les événements sont si bien décrits et si mouvementés que j'ai chaque fois l'impression d'y assister.
Un autre point sur lequel Charlie Higson excelle : me faire adorer de nouveaux personnages à chaque tome. Moi qui suis habituellement réfractaire aux nouvelles têtes, je me découvre systématiquement un énième coup de coeur. C'était Ed dans le deuxième tome, et c'est Shadowman qui hérite de cette place cette fois-ci. Et pour cause : j'ai adoré chacune de ses apparitions et littéralement dévoré chacun de ses points de vue. D'ordinaire, je ne suis pas fan des personnages solitaires, qui évoluent dans leur coin pendant la majeure partie du récit, et pourtant, je ne me suis pas une seule fois ennuyée à ses côtés. Shadowman est un garçon qui semble de prime abord très mystérieux, difficile à cerner et marginal. Il passe son temps à observer les autres, à passer de groupe en groupe sans chercher à appartenir à une quelconque communauté. Et même en le suivant tout au long du roman, une part d'ombre continue à planer au-dessus de lui. Il ne s'épanche pas sur sa vie ou sur ses émotions, garde ses distances vis-à-vis des autres, et parle peu. Pourtant, en creusant, on s'aperçoit que ce personnage est bien plus sensible qu'il n'y paraît. Il se soucie de ses compagnons, les protège autant qu'il le peut, éprouve des émotions comme tout le monde, pleure, souffre de sa solitude, et veut faire payer aux adultes tout le mal qu'ils commettent autour d'eux. Il ne reste pas seul par désir de se la jouer solo, mais uniquement parce qu'il ne veut pas s'attacher pour souffrir de nouvelles pertes. Et malgré sa peur, il prend d'énormes risques pour surveiller l'armée de Greg, pourtant terrifiante, et espérer ainsi pouvoir la vaincre dans un futur proche. Shadowman est un garçon qui m'a énormément touchée tout au long du tome. Son courage sans faille malgré tout ce qu'il traverse, sa sensibilité insoupçonnée, son lien avec Jester, et son projet d'anéantir l'armée de Greg à lui seul font de lui un personnage que l'on ne peut que soutenir de tout son coeur. J'espère qu'il rencontrera un autre groupe dans le prochain tome, et qu'il s'autorisera enfin à s'attacher à d'autres enfants.
Comme je le disais plus haut, BouleChien est mon second coup de coeur de ce tome. Si je ne lui avais pas particulièrement prêté attention dans Les Trépassés, je me suis grandement attachée à lui ici. Tout au long du tome, il se remet en question, se reproche de ne pas avoir pu sauver certains de ses anciens compagnons, et pourtant, je trouve qu'il fait un leader incroyable. Loyal et courageux, il n'hésite pas à se mettre en danger pour protéger ses alliés, et essaie toujours de prendre la meilleure décision. Mais le rôle de chef n'est pas facile, et le fait qu'il se compare souvent à Ed ne l'aide pas à faire la paix avec lui-même. Son humour constant, son franc-parler et son attitude parfois un peu orgueilleuse sont d'autres particularités qui me plaisent beaucoup chez lui. Ce n'est pas un personnage tout lisse, loin de là. Il a ses défauts, et c'est précisément ce qui le rend aussi attachant. Car, contrairement à beaucoup de personnages de roman, il est très réaliste : pas particulièrement beau ni intelligent, venant d'un milieu défavorisé, parfois arrogant et moqueur... mais aussi très fidèle, bien moins assuré qu'il n'y paraît, et totalement dévoué pour son groupe.
Son lien avec Brooke, qui m'avait déjà fait sourire dans le tome précédent, m'a tout autant amusée ici. Les piques qu'ils se lancent constamment, les tentatives répétées de BouleChien pour plaire à Brooke et l'indifférence de cette dernière... Ce jeu du chat et de la souris apporte beaucoup au tome, tout comme les sentiments de Courtney envers BouleChien. On a droit à une espèce de triangle amoureux entre ces trois-là qui change de l'ordinaire, et qui procure une touche de romantisme non négligeable au récit. L'amitié qui unit ces trois personnages est aussi indéfectible que touchante, et les divers sentiments qui s'y mêlent rendent le tout encore plus attrayant. Tout comme BouleChien, Courtney a su se hisser parmi mes personnages préférés. Si elle s'avérait très secondaire dans le tome précédent (Brooke et Aleisha ayant droit à davantage d'importance au sein de leur trio), elle devient un personnage principal dans ce troisième volume et bénéficie d'une évolution très intéressante. Personnage grognon dans le deuxième tome, elle s'est transformée en guerrière redoutable et en un soutien considérable pour BouleChien lors de cette année passée à la Tour, loin de Brooke et de son ancienne vie. Malgré tout, elle reste au fond d'elle une fille craintive, qui manque cruellement de confiance en elle et qui ne cesse de se dévaloriser par rapport à Brooke. Tout au long du tome, on a envie de lui faire remarquer sa propre valeur, de la soutenir mentalement et de faire en sorte que BouleChien se détourne de Brooke et remarque enfin celle avec qui il a tout partagé, sur qui il peut sans cesse compter, et qui n'a d'yeux que pour lui.
Enfin, malgré un scénario captivant et un dénouement qui annonce un prochain tome très mouvementé, Ennemis se révèle toujours aussi cruel envers ses personnages. J'avais dit que Charlie Higson devenait un peu plus tendre dans mon commentaire des Trépassés ? Oubliez ça. La fin de ce troisième tome m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps, et m'ébranle encore maintenant. Je devrais finir par m'y habituer, mais le sort que Charlie Higson réserve à ses personnages me fait toujours autant souffrir, tome après tome. C'est là le seul point faible de cette saga. Mais je suppose qu'il s'agit aussi de son point fort, vu le nombre de larmes qu'elle aura réussi à m'arracher.
Enfin, pour terminer sur une note positive, j'ai une fois encore été bluffée par le talent de l'auteur à relier tous ses tomes entre eux. Je pensais que Les Trépassés complétait et expliquait entièrement le premier tome, mais ce troisième volume m'a prouvé qu'il restait encore quelques zones d'ombre à éclaircir. Et je dois avouer qu'il s'en est chargé avec brio ! Tout s'emboîte encore à la perfection, et on retrouve avec plaisir les protagonistes du premier tome à la toute fin.
En conclusion, La Peur est aussi passionnant, angoissant et addictif que les tomes précédents. Encore plus sanglant que ses prédécesseurs, il met en place de nombreux éléments qui promettent de futures épreuves toujours plus effroyables et périlleuses pour nos protagonistes : si les adultes s'organisent et deviennent de plus en plus rusés, ils ne représentent malheureusement pas la seule menace pour les survivants. Certains groupes complotent et s'allient pour étendre leur pouvoir sur la capitale, quitte à sacrifier quelques enfants au passage, tandis que d'autres, facilement manipulables, commettent des actes irréparables par désir de vengeance. J'avoue avoir quelques craintes pour la suite, surtout en connaissant Charlie Higson, mais il me tarde malgré tout de lire le prochain tome et de retrouver tous ces personnages qui font la force et l'essence même d'Ennemis.


Récapitulatif

Espérons que les dés soient aussi cléments que la dernière fois :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Cassy33 a écrit : sam. 18 juin, 2022 6:54 pm Bonjour :D
Je m'enfonce plus profondément dans la jungle en validant la case 48 : Lire un livre où il y a du danger avec Ennemis T.3 : La Peur de Charlie Higson.

Espérons que les dés soient aussi cléments que la dernière fois :D
Bonsoir, les dés se sont abonnés aux chiffres 4 et 8 apparemment car c'est maintenant un double 4 qui te fait progresser de 8 cases :lol:
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Cassy33

Profil sur Booknode

Messages : 2483
Inscription : dim. 08 sept., 2013 2:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cassy33 »

Cameron10 a écrit : sam. 18 juin, 2022 7:36 pmBonsoir, les dés se sont abonnés aux chiffres 4 et 8 apparemment car c'est maintenant un double 4 qui te fait progresser de 8 cases :lol:
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Effectivement :lol: Pas une consigne évidente dis donc, va falloir que je fouille dans ma bibliothèque :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1899
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Bonjour,
Je valide donc la case n°39 avec Les Maîtres du crépuscule 3 - L'envol du dragon de Lina Déranor => il y a vampires, démons, anges, loup-garous : "Allie a sauvé Colleen mais est maintenant prisonnière. Lucius, fou de rage, met tout en œuvre pour libérer sa femme. La guerre est inévitable et chacun a un rôle à jouer… Un dernier tome attendu, encore une fois prenant qui nous fait passer un bon moment. Seul bémol le comportement de Lucius après leurs retrouvailles.

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Folize a écrit : dim. 19 juin, 2022 1:08 pm
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Bonjour,
Je valide donc la case n°39 avec Les Maîtres du crépuscule 3 - L'envol du dragon de Lina Déranor => il y a vampires, démons, anges, loup-garous : "Allie a sauvé Colleen mais est maintenant prisonnière. Lucius, fou de rage, met tout en œuvre pour libérer sa femme. La guerre est inévitable et chacun a un rôle à jouer… Un dernier tome attendu, encore une fois prenant qui nous fait passer un bon moment. Seul bémol le comportement de Lucius après leurs retrouvailles.

Récap : La jungle littéraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Les dés roulent et heureusement s'arrêtent à temps pour t'éviter de tomber dans le puits, un 3 et un 5 t'envoient en case 47
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame.
Bonne lecture et bon dimanche
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : dim. 12 juin, 2022 3:45 pm ALORS, je ne sais pas ce que tu as fait aux dés (ou alors si c'est la chaleur qui les a assommés), mais tu ne pouvais pas faire pire score : un double 1. C'est donc péniblement que tu te traînes jusqu'à la Case n° 53 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Bonjour, je valide donc la case 53 :)

Les Lames du Cardinal, Tome 1 - Pierre Pevel
Choisi par Pendergast.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et immersive de Pierre Pevel. Il retranscrit à la perfection le Paris du XIIe siècle, en glissant ponctuellement des considérations historiques et géographiques qui instaurent une atmosphère, tout en restant suffisamment léger pour ne pas tomber dans les longues descriptions et explications rébarbatives. Cela donne un roman de cape et d'épées mêlé de fantasy très entraînant et agréable à lire.

Toutefois, j'ai eu du mal à suivre l'intrigue dans la première moitié car la multiplication des points de vue narratifs donnent une impression d'éparpillement assez désagréable et j'avais du mal à me souvenir de qui était qui. Et lorsque les multiples fils se recoupent enfin, à l'inverse, l'histoire est devenue très prévisible malgré toute l'action et le rocambolesque qui tiennent en haleine. Il est aisé de voir quels détails vont donner lieu à une future "révélation", ainsi les rebondissements ne m'ont pas surprise, en particulier les deux identités dévoilées dans la dernière partie : j'avais deviné la première depuis longtemps et je me doutais de la seconde.

De plus, j'ai trouvé que l'ensemble était très similaire au Paris des Merveilles, sans parvenir à égaler cette œuvre. À l'exception des multiples focalisations, les procédés narratifs sont les mêmes, tout comme les types de personnage (difficile, par exemple, de ne pas établir un parallèle entre Agnès et Isabel). Sans compter qu'en l'absence de dialogues comiques et dynamiques à la Isabel et Griffont, la copie souffre de la comparaison.

Si la lecture était sympathique et que je lirai volontiers la suite, ce ne sera donc pas un coup de cœur.

:arrow: Mon aventure ici


J'espère que mon prochain lancer sera un peu plus fructueux ! :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : dim. 19 juin, 2022 5:48 pm
Isallya a écrit : dim. 12 juin, 2022 3:45 pm ALORS, je ne sais pas ce que tu as fait aux dés (ou alors si c'est la chaleur qui les a assommés), mais tu ne pouvais pas faire pire score : un double 1. C'est donc péniblement que tu te traînes jusqu'à la Case n° 53 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Bonjour, je valide donc la case 53 :)

Les Lames du Cardinal, Tome 1 - Pierre Pevel
Choisi par Pendergast.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume fluide et immersive de Pierre Pevel. Il retranscrit à la perfection le Paris du XIIe siècle, en glissant ponctuellement des considérations historiques et géographiques qui instaurent une atmosphère, tout en restant suffisamment léger pour ne pas tomber dans les longues descriptions et explications rébarbatives. Cela donne un roman de cape et d'épées mêlé de fantasy très entraînant et agréable à lire.

Toutefois, j'ai eu du mal à suivre l'intrigue dans la première moitié car la multiplication des points de vue narratifs donnent une impression d'éparpillement assez désagréable et j'avais du mal à me souvenir de qui était qui. Et lorsque les multiples fils se recoupent enfin, à l'inverse, l'histoire est devenue très prévisible malgré toute l'action et le rocambolesque qui tiennent en haleine. Il est aisé de voir quels détails vont donner lieu à une future "révélation", ainsi les rebondissements ne m'ont pas surprise, en particulier les deux identités dévoilées dans la dernière partie : j'avais deviné la première depuis longtemps et je me doutais de la seconde.

De plus, j'ai trouvé que l'ensemble était très similaire au Paris des Merveilles, sans parvenir à égaler cette œuvre. À l'exception des multiples focalisations, les procédés narratifs sont les mêmes, tout comme les types de personnage (difficile, par exemple, de ne pas établir un parallèle entre Agnès et Isabel). Sans compter qu'en l'absence de dialogues comiques et dynamiques à la Isabel et Griffont, la copie souffre de la comparaison.

Si la lecture était sympathique et que je lirai volontiers la suite, ce ne sera donc pas un coup de cœur.

:arrow: Mon aventure ici


J'espère que mon prochain lancer sera un peu plus fructueux ! :lol:
Bonjour, le temps s'étant rafraîchi, les dés sont gonflés à bloc et décidés à te faire oublier cette lecture mitigée. Un double 6 t'envoie en case 65

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.


Bonne lecture et bon dimanche !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : dim. 19 juin, 2022 6:07 pm Bonjour, le temps s'étant rafraîchi, les dés sont gonflés à bloc et décidés à te faire oublier cette lecture mitigée. Un double 6 t'envoie en case 65

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.


Bonne lecture et bon dimanche !
Oulah ben merci, je confirme que c'est beaucoup mieux quand c'est toi qui fais le lancer :lol:
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par CindySB »

Pendergast a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:17 pm
CindySB a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:06 pm
Isallya a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:31 am


Hello ! Pour ton premier lancer, tu obtiens un 1 et un 4, ce qui te fait atterrir sur la case 5 :




Tu rejoins donc la joyeuse bande de la case 1 :

Bonjour,

Voilà qui est fait !
Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke (Finch a 17 ans)
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Mon récap est à jour
Le sort te sera t'il favorable ? Roulement de tambour, et c'est un 3 et 5, soit case 9

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette consigne avec la lecture de Naruto T72, Masashi Kishimoto
Et voici l'achèvement, c'est avec beaucoup d'émotion que je termine cette saga plus de 10 ans après l'avoir entamée. Je suis émue de connaître la fin, de voir l'ultime combat de la guerre, la dénouement entre Naruto et Sasuke, et l'avenir de Konoha.


Je suis donc prête pour un nouveau lancer :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Isallya a écrit : sam. 18 juin, 2022 11:50 am
* Roulement de tambours *
C'est un 6 et un 2 qui sortent, te menant tout droit sur la case 73. La jungle n'est visiblement pas décidée à te lâcher maintenant :mrgreen:
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bon, au moins c'est une nouvelle consigne :lol:

Je valide celle-ci avec le livre Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès, de Kalypso Caldin

Justification :
Spoiler
Ash, un des personnages principaux, c'est un bikers qui a pour rôle dans le club de Sergent d'armes ce qu'il signifie qu'il s'occupe du sale boulot (intimider les gens, tuer...).
Commentaire : Une belle romance. Malgré le côté bikers, la romance n'est pas aussi noire qu'on pourrait le penser. Certains personnages secondaires mériteraient plus d'approfondissements. L'histoire est assez douce, sans forcément de violence constante, on est plus sur un quotidien de bikers normal.

Mon Recap

Bon, peu de chance de faire un double un à mon avis mais bon... :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

CindySB a écrit : lun. 20 juin, 2022 10:26 am
Pendergast a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:17 pm
CindySB a écrit : jeu. 12 mai, 2022 12:06 pm

Bonjour,

Voilà qui est fait !
Quand j'ai voulu revoir le diable T2, April Genevieve Tucholke (Finch a 17 ans)
Je n'ai pas du tout apprécié cette lecture. Elle m'a paru brouillonne, et très longue avec un scénario tournant en rond, pour avoir une fin qui n'abouti sur rien et ne clôture rien. Je ne sais pas tellement quoi en dire de plus, je me suis ennuyée, je n'ai pas trouvé d'intérêt à l'histoire, les personnages ne m'ont pas plus.

Mon récap est à jour
Le sort te sera t'il favorable ? Roulement de tambour, et c'est un 3 et 5, soit case 9

Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.

Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Je valide cette consigne avec la lecture de Naruto T72, Masashi Kishimoto
Et voici l'achèvement, c'est avec beaucoup d'émotion que je termine cette saga plus de 10 ans après l'avoir entamée. Je suis émue de connaître la fin, de voir l'ultime combat de la guerre, la dénouement entre Naruto et Sasuke, et l'avenir de Konoha.


Je suis donc prête pour un nouveau lancer :D
Bonjour, les dés décident que la guerre est terminée et s'envolent telle une colombe🕊, avec un 6 et un 5, vers la case 20

Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.


Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

lena24 a écrit : lun. 20 juin, 2022 10:42 am
Isallya a écrit : sam. 18 juin, 2022 11:50 am
* Roulement de tambours *
C'est un 6 et un 2 qui sortent, te menant tout droit sur la case 73. La jungle n'est visiblement pas décidée à te lâcher maintenant :mrgreen:
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bon, au moins c'est une nouvelle consigne :lol:

Je valide celle-ci avec le livre Styx Riders, Tome 1 : La Colère d'Hadès, de Kalypso Caldin

Justification :
Spoiler
Ash, un des personnages principaux, c'est un bikers qui a pour rôle dans le club de Sergent d'armes ce qu'il signifie qu'il s'occupe du sale boulot (intimider les gens, tuer...).
Commentaire : Une belle romance. Malgré le côté bikers, la romance n'est pas aussi noire qu'on pourrait le penser. Certains personnages secondaires mériteraient plus d'approfondissements. L'histoire est assez douce, sans forcément de violence constante, on est plus sur un quotidien de bikers normal.

Mon Recap

Bon, peu de chance de faire un double un à mon avis mais bon... :lol:
Bonjour, les dés ont renoncé à faire à double 1, il fait trop chaud, et un 2 et un 6 t'envoient en case 69
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Au moins, tu évites les 🐍pour cette fois ! :mrgreen:
Bonne lecture et bonne journée
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Cameron10 a écrit : dim. 22 mai, 2022 8:06 am
coeurdechristal a écrit : sam. 21 mai, 2022 10:19 pm Voilà qui est compliqué, je réclame un autre lancé, que je puisse parcourir encore cette jungle verdoyante ! Bonne journée :D
Bonjour,
Après cette pause revitalisante, tu avances tranquillement mais sûrement ! Les dés t'accordent un 5 et un 3, tu atterris donc sur la case 34 :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.

FINALEMENT !!! Me revoilà de retour dans cette course. C'était long, mais j'y suis arrivée ! Donc voilà j'ai terminé ma lecture 22/11/63 de Stephen King. Justif : Jake quitte l'an 2011 pour aller en 1958 à travers un portail pour éventuellement éviter à JFK de se faire assassiner. Mon commentaire :
Spoiler
Ouf ! J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était très looooong. Évidemment, il faut du contenu au contexte. On part d'une époque (2011) que tous les lecteurs connaissent. Que ce soit de la technologie, de la politique (même si c'est un peu moins pour certains) et du contexte social pour partir à une autre époque (à partir de 1958) que la plupart d'entre nous connait un peu moins, voire pas du tout. Seulement, ce qu'on nous a raconté à travers le temps. Il est donc normal de nous placer le contexte socio-historique. La façon de vivre et d'agir dans ces années sont bien différentes. Seulement, j'ai trouvé que c'était long. Très long. J'ai bien aimé les différents personnages et j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux. Beaucoup de plaisir à vivre à travers les yeux de Jake puis de George. Un thème original, de bonnes idées et une bonne écriture, mais sans plus pour moi. Je suis quand même contente de l'avoir terminé car j'en ai appris un peu plus sur cette époque et sur JFK.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Après cette longue période d'attente, j'aimerais avoir un nouveau lancé svp :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 4:33 am
Cameron10 a écrit : dim. 22 mai, 2022 8:06 am
coeurdechristal a écrit : sam. 21 mai, 2022 10:19 pm Voilà qui est compliqué, je réclame un autre lancé, que je puisse parcourir encore cette jungle verdoyante ! Bonne journée :D
Bonjour,
Après cette pause revitalisante, tu avances tranquillement mais sûrement ! Les dés t'accordent un 5 et un 3, tu atterris donc sur la case 34 :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.

FINALEMENT !!! Me revoilà de retour dans cette course. C'était long, mais j'y suis arrivée ! Donc voilà j'ai terminé ma lecture 22/11/63 de Stephen King. Justif : Jake quitte l'an 2011 pour aller en 1958 à travers un portail pour éventuellement éviter à JFK de se faire assassiner. Mon commentaire :
Spoiler
Ouf ! J'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que c'était très looooong. Évidemment, il faut du contenu au contexte. On part d'une époque (2011) que tous les lecteurs connaissent. Que ce soit de la technologie, de la politique (même si c'est un peu moins pour certains) et du contexte social pour partir à une autre époque (à partir de 1958) que la plupart d'entre nous connait un peu moins, voire pas du tout. Seulement, ce qu'on nous a raconté à travers le temps. Il est donc normal de nous placer le contexte socio-historique. La façon de vivre et d'agir dans ces années sont bien différentes. Seulement, j'ai trouvé que c'était long. Très long. J'ai bien aimé les différents personnages et j'ai eu beaucoup de sympathie pour eux. Beaucoup de plaisir à vivre à travers les yeux de Jake puis de George. Un thème original, de bonnes idées et une bonne écriture, mais sans plus pour moi. Je suis quand même contente de l'avoir terminé car j'en ai appris un peu plus sur cette époque et sur JFK.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723

Après cette longue période d'attente, j'aimerais avoir un nouveau lancé svp :D
Bonjour, après ce très long voyage dans le temps, les dés sont plutôt fatigués, un 2 et un 1 t'envoient en case 37
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Ça devrait être possiblement plus simple ! Bonne lecture et bonne journée
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par vermeils »

Cameron10 a écrit : sam. 18 juin, 2022 9:28 am
Bonjour, ce nouveau lancer est à l'image de ta lecture : mitigé ! Avec un timide 6+1, tu atterris sur la case 30 :
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Bonjour ! J'ai terminé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami, qui se déroule au Japon :) Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plaît ?

Mon avis ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

vermeils a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:41 am
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Bonjour ! J'ai terminé La course au mouton sauvage de Haruki Murakami, qui se déroule au Japon :) Puis-je avoir un autre lancer s'il vous plaît ?

Mon avis ici
Bonjour, les dés ont bien dormi et sont plutôt en forme ce matin : un 3+6 te permet d'enjamber un vicieux piège et d'atteindre sans encombres la case 39.
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : dim. 19 juin, 2022 6:07 pm Bonjour, le temps s'étant rafraîchi, les dés sont gonflés à bloc et décidés à te faire oublier cette lecture mitigée. Un double 6 t'envoie en case 65

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.


Bonne lecture et bon dimanche !
Bonjour, je valide la case 65, qui convenait pile poil à ma lecture prévue (espérons que ça continue :D)

Apostasie - Vincent Tassy
Il y a des vampires et l'un d'entre eux est explicitement qualifié de monstre par le narrateur.

C'est un véritable ovni, un roman unique dans son genre, un mélange de Dracula et Ann Radcliffe orienté vers la poésie et le conte gothique. La plume de l'auteur est aussi envoûtante que l'histoire qu'elle conte et même si ce n'est pas un style auquel je suis particulièrement sensible, certains passages m'ont vraiment marquée par leur aspect poétique (je pense à un moment particulier du récit de Lavinia, construit sur des répétitions à légères variations montrant l'escalade du désir meurtrier).

Malgré tout, la première partie a été assez ennuyeuse pour moi, excepté le passage avec Lennox qui m'a fait pleurer car il est décrit de manière poignante et résonne avec une expérience personnelle. Je n'ai pas trop accroché au personnage d'Anthelme ni à ses longues digressions et descriptions contemplatives de la nature, etc. Son arrivée à la tour ne m'a pas non plus intéressée des masses, l'atmosphère et les personnages m'ont mise mal à l'aise - ce qui est voulu, je crois, mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour ce premier tiers.

Puis est arrivée l'histoire de Lavinia et là, je suis totalement rentrée dans le récit. D'ailleurs, il faut dire que malgré la multitude de récits enchâssés, l'auteur maîtrise à la perfection l'exercice car à aucun moment je ne me suis perdue dans ce petit puzzle. J'ai été fascinée par les Vermines, j'ai adoré l'histoire de Lavinia et sa malédiction, j'ai frissonné dans l'atmosphère de ce château perdu dans les montagnes, j'ai été enchantée par la poétique du récit.

J'ai juste trouvé dommage qu'Apostasie soit en arrière-plan dans cette histoire car après tout elle est censée être le cœur de l'intrigue, l'objet de la quête du héros, et elle donne son nom au roman. Or le fait qu'elle soit quasiment absente, que ce soit davantage l'histoire de Lavinia et Ambrosius que celle d'Apostasie, m'a donné l'impression qu'il manquait quelque chose et a rendu la dernière partie un peu moins poignante que prévu.

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la dernière partie et la fin. Même s'il n'y a pas vraiment de suspense, de grandes révélations ou quoi que ce soit du genre, à mon avis elles conviennent parfaitement au récit : c'est ce que j'attendais de l'histoire et l'absence de surprise n'a pas du tout été décevante car ce n'est pas le but recherché. Cela conclut en beauté cette expérience de lecture à part entière.

:arrow: Mon aventure ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : mar. 21 juin, 2022 11:15 am
Pendergast a écrit : dim. 19 juin, 2022 6:07 pm Bonjour, le temps s'étant rafraîchi, les dés sont gonflés à bloc et décidés à te faire oublier cette lecture mitigée. Un double 6 t'envoie en case 65

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.


Bonne lecture et bon dimanche !
Bonjour, je valide la case 65, qui convenait pile poil à ma lecture prévue (espérons que ça continue :D)

Apostasie - Vincent Tassy
Il y a des vampires et l'un d'entre eux est explicitement qualifié de monstre par le narrateur.

C'est un véritable ovni, un roman unique dans son genre, un mélange de Dracula et Ann Radcliffe orienté vers la poésie et le conte gothique. La plume de l'auteur est aussi envoûtante que l'histoire qu'elle conte et même si ce n'est pas un style auquel je suis particulièrement sensible, certains passages m'ont vraiment marquée par leur aspect poétique (je pense à un moment particulier du récit de Lavinia, construit sur des répétitions à légères variations montrant l'escalade du désir meurtrier).

Malgré tout, la première partie a été assez ennuyeuse pour moi, excepté le passage avec Lennox qui m'a fait pleurer car il est décrit de manière poignante et résonne avec une expérience personnelle. Je n'ai pas trop accroché au personnage d'Anthelme ni à ses longues digressions et descriptions contemplatives de la nature, etc. Son arrivée à la tour ne m'a pas non plus intéressée des masses, l'atmosphère et les personnages m'ont mise mal à l'aise - ce qui est voulu, je crois, mais j'ai vraiment dû m'accrocher pour ce premier tiers.

Puis est arrivée l'histoire de Lavinia et là, je suis totalement rentrée dans le récit. D'ailleurs, il faut dire que malgré la multitude de récits enchâssés, l'auteur maîtrise à la perfection l'exercice car à aucun moment je ne me suis perdue dans ce petit puzzle. J'ai été fascinée par les Vermines, j'ai adoré l'histoire de Lavinia et sa malédiction, j'ai frissonné dans l'atmosphère de ce château perdu dans les montagnes, j'ai été enchantée par la poétique du récit.

J'ai juste trouvé dommage qu'Apostasie soit en arrière-plan dans cette histoire car après tout elle est censée être le cœur de l'intrigue, l'objet de la quête du héros, et elle donne son nom au roman. Or le fait qu'elle soit quasiment absente, que ce soit davantage l'histoire de Lavinia et Ambrosius que celle d'Apostasie, m'a donné l'impression qu'il manquait quelque chose et a rendu la dernière partie un peu moins poignante que prévu.

Ça ne m'a pas empêché d'apprécier la dernière partie et la fin. Même s'il n'y a pas vraiment de suspense, de grandes révélations ou quoi que ce soit du genre, à mon avis elles conviennent parfaitement au récit : c'est ce que j'attendais de l'histoire et l'absence de surprise n'a pas du tout été décevante car ce n'est pas le but recherché. Cela conclut en beauté cette expérience de lecture à part entière.

:arrow: Mon aventure ici
Hello ! Les dés sont chauds bouillants, ils roulent et....c'est un 6 et 4 qui sortent !!!! Buuuuuuttttt!🥳🎊🎆🥂🍾

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!👍😎🍹
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par vermeils »

Cameron10 a écrit : mar. 21 juin, 2022 10:34 am
Bonjour, les dés ont bien dormi et sont plutôt en forme ce matin : un 3+6 te permet d'enjamber un vicieux piège et d'atteindre sans encombres la case 39.
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Merci pour le lancer !
Oh là là, cette case va fortement me ralentir, je n'ai pas grand chose dans ma PAL ni dans mes envies ! :? :cry:
Je vais devoir aller faire un tour dans une librairie, mais je ne vais pas relancer de sitôt :(
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : mar. 21 juin, 2022 11:35 am Hello ! Les dés sont chauds bouillants, ils roulent et....c'est un 6 et 4 qui sortent !!!! Buuuuuuttttt!🥳🎊🎆🥂🍾

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!👍😎🍹
Je ne m'attendais pas à ça, merci pour ce magnifique lancer :lol:
Je vais donc piocher mon coup de cœur parmi mes lectures de ce challenge : ce sera La Mer sans étoiles d'Erin Morgenstern et je ne remets pas mon avis puisque je l'ai déjà donné :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Et comme c'était court ( :mrgreen: ), je repars pour un deuxième parcours et ce post sera mon nouveau récapitulatif !

  1. Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
    Poirot joue le jeu - Agatha Christie
  2. Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
    Re:Zero - Re:Life in a different world from zero - Troisème arc : Truth of Zero, Tome 1 - Daichi Matsuse, Tappei Nagatsuki & Shinichirou Otsuka
  3. Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
    Divergente, Tome 2 : L'Insurrection - Veronica Roth
  4. Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
    Nevernight, Tome 1 : N'oublie jamais - Jay Kristoff
    Les Contes de Verania, Tome 3 : Les Secrets de la magie - T. J. Klune
    Une Vie entre deux océans - M. L. Stedman
    Par la main - Marie Urdiales
    Roméo et Juliette - William Shakespeare

  5. Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future)
    Systra, Tome 1 : Première épreuve - Marine Stengel
  6. Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
    Les Chroniques des Parleurs, Tome 1 : Le Nouveau Parleur - Franck J. Matthews
  7. Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
    Cathédrale - Hermine Lefebvre
  8. Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
    Ceux qu'on oublie - Chloé Lume
  9. Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
    Meg Corbyn, Tome 5 : Cartes Ivoire - Anne Bishop
  10. Case n° 71 : Serpent venimeux (grrrrrr)
    Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk

    La Mécanique du cœur - Mathias Malzieu
  11. Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future)
    L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde - Robert Louis Stevenson
  12. Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
    Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double disparition - Nancy Springer
  13. Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
    Au premier regard, Tome 1 : Dis-moi que c'est réel - T. J. Klune
  14. Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
    La Vie qu'on m'a choisie - Ellen Marie Wiseman
  15. Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
    Aurora Squad, Épisode 3 - Jay Kristoff & Amie Kaufman
  16. Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
    La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une Pincée de magie - Kathryn Littlewood
  17. Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
    Les Mémoires d'un chat - Hiro Arikawa
Dernière modification par Cameron10 le jeu. 01 juin, 2023 9:29 pm, modifié 21 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

vermeils a écrit : mar. 21 juin, 2022 11:44 am
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Merci pour le lancer !
Oh là là, cette case va fortement me ralentir, je n'ai pas grand chose dans ma PAL ni dans mes envies ! :? :cry:
Je vais devoir aller faire un tour dans une librairie, mais je ne vais pas relancer de sitôt :(
Dans ta PAL je vois À la croisée des mondes, La Vénus d'Ille et éventuellement la Passe-miroir (sans certitude, ne l'ayant pas lu). Et dans tes envies il y a aussi Six of Crows, si jamais ça peut t'aider :)
vermeils

Profil sur Booknode

Messages : 176
Inscription : jeu. 27 juin, 2013 5:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par vermeils »

Merci beaucoup, je n'aurais jamais pensé à La Vénus d'Ille !
Les autres sont un peu gros, je voulais éviter de m'encombrer... On verra bien ! :)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : mar. 21 juin, 2022 11:59 am
Pendergast a écrit : mar. 21 juin, 2022 11:35 am Hello ! Les dés sont chauds bouillants, ils roulent et....c'est un 6 et 4 qui sortent !!!! Buuuuuuttttt!🥳🎊🎆🥂🍾

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !!👍😎🍹
Je ne m'attendais pas à ça, merci pour ce magnifique lancer :lol:
Je vais donc piocher mon coup de cœur parmi mes lectures de ce challenge : ce sera La Mer sans étoiles d'Erin Morgenstern et je ne remets pas mon avis puisque je l'ai déjà donné :)

OK, j'ai compris le message : Pendergast fait de magnifiques lancers et moi les pires qui existent :lol:


Ceci étant dit, on va voir si ça se confirme lors de ton nouveau parcours :
Cameron10 a écrit : mar. 21 juin, 2022 12:00 pm Et comme c'était court ( :mrgreen: ), je repars pour un deuxième parcours et ce post sera mon nouveau récapitulatif !

Il faut croire que je ne maudis pas tous les dés que je touche puisqu'ils t'offrent un double 3 :
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Pendergast a écrit : dim. 08 mai, 2022 8:59 pm
Plume16 a écrit : dim. 08 mai, 2022 8:47 pm Sont acceptés pour participer absolument tous les livres : quel que soit le nombre de pages, le genre, qu'ils soient constitués de texte uniquement et/ou de contenu graphique (sauf si la consigne de lecture à valider est précise sur ces points). C'est donc le moment de dépoussiérer romans, BDs, mangas, comics, romans graphiques, albums jeunesse, beaux livres, romans illustrés... et que sais-je encore, qui prennent la poussière dans votre PAL

Moi qui regarde mes manga et me dit : Vous êtes acceptés ! Allons y !

Je m’inscrit donc pour ce challenge.
Bonsoir et bienvenue, ainsi qu'à tes nombreux mangas, qui pourront être utiles pour déjouer les pièges de la jungle !

Les dés sont lancés, un 3 et un 1 sortent, soit case 4

Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport.

Tu vas pouvoir rejoindre Shamandali3 pour un petit jogging ou une partie de tennis !🎾🏸🏓
Bonne soirée
Je valide :

Lancer 1 : Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport.
:arrow: Running Girl, ma course vers les paralympiques, Tome 2-3

Avis tome 2 : https://booknode.com/running_girl_ma_co ... s/23633870
Avis tome 3 : https://booknode.com/running_girl_ma_co ... s/23633907


Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1351
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Je demande un nouveau lancé de dé, merci d'avance :)
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : mar. 21 juin, 2022 6:16 am
coeurdechristal a écrit : mar. 21 juin, 2022 4:33 am
Cameron10 a écrit : dim. 22 mai, 2022 8:06 am
Bonjour, après ce très long voyage dans le temps, les dés sont plutôt fatigués, un 2 et un 1 t'envoient en case 37
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Ça devrait être possiblement plus simple ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour !

Effectivement, c'était beaucoup plus simple ! Au moment du lancé j'avais déjà choisi un livre à lire et par chance la consigne correspondait à merveilles. J'ai donc terminé L'innocence des bourreaux de Barbara Abel, que j'ai terminé aujourd'hui.

il s'agit d'un thriller. D'autant plus que quand on sait qu'on peut se trouver à n'importe quel moment au mauvais endroit au mauvais moment ça peut faire peur... On ne se doute pas qu'une simple sortie dans une supérette qui normalement quelques minutes peut prendre des heures puisqu'on est pris pour otage, menacer de mort, parfois blessés très sévèrement comme certains personnages. L'histoire en soit n'est pas épeurante, mais j'admets que ça m'a donné des frissons d'imaginer me retrouver à la place des personnages...

Mon commentaire :
Spoiler
Premier libre de Barbara Abel que je lis et il m'a tenu en haleine tout le long. Le rythme de l'histoire est très rapide. J'ai défilé les pages à vu d'œil. Beaucoup de rebondissements, beaucoup de surprises et pas une que j'ai vu venir. Je crois qu'il serait facile de l'adapter en une pièce de théâtre et je serais bien curieuse de voir le résultat si ça se faisait. Beaucoup de suspense, mais j'ai trouvé que les personnages sont peu développés. Suffisament pour leur donner un certain mystère, mais un peu plus aurait été apprécié.
Je suis donc prête pour un nouveau lancé ! Espérons que les dés se soient bien reposés.
Mon récap : viewtopic.php?p=21725723#p21725723
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Plume16 a écrit : mar. 21 juin, 2022 7:20 pm Je demande un nouveau lancé de dé, merci d'avance :)
Bonjour après ce marathon, les dés ont un petit coup de mou, un 4 et un 2 t'envoient en case 10

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Les vacances ne sont pas pour toi😎Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : ↑

Bonjour, après ce très long voyage dans le temps, les dés sont plutôt fatigués, un 2 et un 1 t'envoient en case 37

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.

Ça devrait être possiblement plus simple ! Bonne lecture et bonne journée
Bonjour, les dés sont bien reposés et t'envoient grâce à un 4 et un 5 en case 46

Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.


Case plutôt sympa ! Bonne lecture et bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »