[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par DarkTales »

Pendergast a écrit : sam. 20 août, 2022 5:52 pm Bonjour, comme Folize, les dés ont pris leur élan, beaucoup même, tu atterris en case 68
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.

Bon appétit et bonne lecture !
Bonjour,
Je valide avec Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan. Flora, une assistante juridique, doit retourner sur l’île écossaise de son enfance pour réussir une affaire. Loin d'être joyeux, son retour va faire revivre des souvenirs désagréables mais en trouvant le carnet de cuisine de sa mère, Flora va réussir à dérider les habitants de l'île et plus encore grâce à ses bons petits plats.
Je suis rentrée très vite dans ce roman feel good sans prise de tête. Pourtant, je lis peu ce genre de livre, je devrai ça m'a fait du bien au moral. Une bonne découverte et bonus à la fin, on a droit aux recettes !

Bonne journée !
Dernière modification par DarkTales le mar. 30 août, 2022 10:52 am, modifié 1 fois.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Isallya a écrit : jeu. 28 juil., 2022 10:12 am
Les dés décident de te laisser souffler un peu avec un sujet plus léger (mais peut-être plus difficile à trouver), grâce à un 5+1 :
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bonjour,

Ça n'a pas été facile... mais j'ai fini par trouver. Je valide la consigne avec :
Nanny Ogg's Cookbook de Terry Pratchett

Mon avis : Ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé ce livre... Bref, on retrouve clairement l'humour de Terry Pratchett. Les recettes sont trop drôles et tellement dans l'esprit du Disque-monde. A lire par petites doses pour voir si on a envie d'essayer.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

DarkTales a écrit : mar. 30 août, 2022 9:22 am
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.

Bonjour,
Je valide avec Une saison au bord de l'eau de Jenny Colgan.
Bonjour, les dés ont été contaminés par cette ambiance détente et c'est sans la moindre prise de tête qu'ils t'offrent pile le lancer qu'il fallait : un 4+3 qui te propulse tranquillement sur la ligne d'arrivée !
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Toutes mes félicitations, j'espère que cette exploration de la jungle t'a plu ! 🥳🎉
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : mar. 30 août, 2022 9:31 am
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Bonjour,
Ça n'a pas été facile... mais j'ai fini par trouver. Je valide la consigne avec :
Nanny Ogg's Cookbook de Terry Pratchett
Bonjour, mon stock de lancers chanceux a malheureusement été épuisé pour la journée, les dés se contentent donc de te donner un petit 1+3 qui a tout de même le mérite de te faire éviter la morsure de serpent !
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
DarkTales

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : mar. 11 avr., 2017 1:56 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par DarkTales »

Cameron10 a écrit : mar. 30 août, 2022 9:54 am Bonjour, les dés ont été contaminés par cette ambiance détente et c'est sans la moindre prise de tête qu'ils t'offrent pile le lancer qu'il fallait : un 4+3 qui te propulse tranquillement sur la ligne d'arrivée !
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Toutes mes félicitations, j'espère que cette exploration de la jungle t'a plu ! 🥳🎉
Une lecture coup de cœur : Journal de voyage d'Alexandra David-Néel.
Image

C'est une exploratrice française qui, au début du XXe siècle, décide de partir en Asie pour le voyage de sa vie. Surtout connue comme étant la première femme à entrer à Lhassa, capitale du Tibet. Son journal est en fait la correspondance qu'elle a entretenu avec son mari pendant 37 ans où elle parle de bouddhisme, des difficultés qu'elle rencontre, des populations qu'elle côtoie, de leur couple, de sa place en tant que femme... et tout ça, avec parfois, une touche d'humour. C'est aussi un livre intéressant sur le regard que posait une Occidentale sur ces pays, mélange bizarre de préjugés, d'une manière de les nommer qui nous choquerait aujourd’hui et de tolérance.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : dim. 21 août, 2022 7:35 am
NoEtJess a écrit : sam. 20 août, 2022 6:32 pm
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).

Ah c’est sûr, moins facile que ce que j’ai eu jusqu’à présent :| … Mais ça me donne un peu plus de défi comme ça !
Je profite du coup pour demander si on peut choisir un handicap qui n’est pas « reconnu médicalement », par exemple je voulais lire un livre avec personnage qui cache sa véritable identité pour éviter de se faire arrêter et exécuté. Ou alors qui possède un don magique très réprimé par la société dans lequel il vit et doit par conséquent le cacher pour éviter également de se faire massacrer.
On ne parle pas de handicap en soit mais le personnage est handicapé par une situation précise.
Pardon pour la question reloue haha …
Pour moi la deuxième situation où le personnage doit dissimuler son don pourrait fonctionner, c'est une forme de handicap social puisqu'il l'exclut🤔Reste à confirmer en attendant le verdict de Cameron l'exploratrice en chef!
Pendergast a écrit : dim. 21 août, 2022 11:04 am
NoEtJess a écrit : dim. 21 août, 2022 10:55 am
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.

Merci ! :) Est-ce qu'un livre qui effraie par sa taille par exemple peut valider cette consigne ?
🤣Damned vous avez le don de poser des questions profondes dans la famille ! Je dirais oui, car un pavé a de quoi faire fuir ! A voir avec l'archéologue en chef!
Bonsoir, désolée de répondre avec autant de retard !
Jess :arrow: Le personnage qui cache son identité ne fonctionnera pas pour cette consigne, en revanche le handicap magique marche donc oui tu peux la valider avec la suite de L'Assassin royal :D
No :arrow: C'est bon pour moi aussi mais il faut vraiment que ce soit un pavé (je dirais minimum 600 pages) :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, j'ai réussi enfin à venir à bout de mon excellente lecture !

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
"La constance du jardinier" de John Le Carré (Folize)
Un roman complexe à plusieurs voix où l'auteur s'amuse à tisser sa toile pour mieux engluer le lecteur. Ici point d'action, on devine rapidement le dénouement de cette affaire, mais plutôt une approche psychologique et empathique qui suit les réflexions (et les découvertes) de Justin, notre jardinier, anti-héros tenace et constant, qui ne doutera jamais de Tessa, feu son épouse. Il ira jusqu'au bout de sa quête, malgré les obstacles, découvrant corruptions et machinations politiques. Son amour pour Tessa le soutiendra jusqu'au bout. Une belle et touchante histoire d'amour absolu et éternel...

Mon recap
Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée 😎
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : mer. 31 août, 2022 10:27 am Bonjour, j'ai réussi enfin à venir à bout de mon excellente lecture !

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
"La constance du jardinier" de John Le Carré (Folize)

Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée 😎
Bonjour, les dés sont aussi enthousiasmés que toi par cette lecture et t'offrent un joli 6+4 qui t'emmène sur la case 63 !
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
L'arrivée se profile à l'horizon, espérons que cette fois tu rencontreras moins d'embûches vu que tu connais bien les lieux :lol:
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : mer. 31 août, 2022 10:47 am
Pendergast a écrit : mer. 31 août, 2022 10:27 am Bonjour, j'ai réussi enfin à venir à bout de mon excellente lecture !

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
"La constance du jardinier" de John Le Carré (Folize)

Et un autre lancer svp merci !
Bonne journée 😎
Bonjour, les dés sont aussi enthousiasmés que toi par cette lecture et t'offrent un joli 6+4 qui t'emmène sur la case 63 !
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
L'arrivée se profile à l'horizon, espérons que cette fois tu rencontreras moins d'embûches vu que tu connais bien les lieux :lol:
Merci pour le lancer ! Malheureusement oui, je sens que tout peut encore arriver !🐍Bonne journée
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : ven. 24 juin, 2022 4:43 pm
Justanotherbookishperson a écrit : ven. 24 juin, 2022 4:19 pm Bonjour !

Je viens de voir ce challenge dont je n'avais pas pu faire la première édition, et j'adorerais moi aussi explorer la jungle :mrgreen:

Ce post sera mon récapitulatif. Pourrais-je avoir un premier lancer de dé, svp ?
Bonjour à toi, courageuse aventurière, ici point de vampires, ni de Dalek, juste quelques serpents, des singes farceurs et accessoirement un puits et une prison si tu t'éloignes du droit chemin !🙄 Tu démarres en fanfare, un 6 et un 5 t'emmènent en

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

La chance est avec toi, ton périple s'annonce bien ! (Sauf si tu as oublié ton coupe-coupe, ta boussole et ta lotion anti-moustiques...)

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
:arrow: La maitresse de Rome de Kate Quinn.

Je l'ai finalement finie, j'ai eu difficile de trouver, car je lis peu de pure romance en roman, et pas de chance, j'ai pas aimé celle-ci^^'
Spoiler
Vraiment une mauvaise lecture, frustrante, lue pour un autre challenge. J'ai détesté du tout au tout. Les personnages ne sont pas attachants et très peu nuancés (les antagonistes sont dépeints tout de noirceur, aucune profondeur - on vous les ferra détester pour être sûrs que vous vous ralliez aux protagonistes quand
Spoiler
ils les tueront
- dommage, l'auteure n'a aucune subtilité, et c'est la meilleure façon de me donner envie de soutenir les antagonistes dans toutes leurs noirceurs exagérées
Spoiler
je dois bien être la seule à soutenir le personnage de Lepida, qui apparemment n'a aucun amour ou qualité en elle, finalement, j'ai trouvé sa façon d'être décrite hyper sexiste - si une femme aime le sexe et fait des efforts d'apparence, ouhlala, elle mérite ce qui lui arrive, j'imagine - et d'un coup, on oublie que son premier crime avec le fils de son mari, son beau-fils, l'adultère, c'est une faute qui se partage ou non ? Oh non, bien sûr que c'est cette séductrice la cause. Pas une seule fois dans le roman, il n'y a quelque chose qui pourrait la racheter à nos yeux - j'ai détesté le traitement de ce personnage qui aurait pu être nuancé)
, les romances mauvaises et très peu trépidantes, c'est d'autant plus terrible que plutôt que roman historique, c'est une romance, minable où l'on retrouve des couples partout (très peu réaliste), le côté historique est là uniquement si vous n'y regardez pas trop près : le décor est planté, les évènements arrivent et il y a de manière anecdotique des choses racontées qui sont historiques. Le reste, oubliez. Vous allez retrouver des personnages avec des comportements, des attitudes anachroniques - pareil pour la façon dont ils s'expriment. C'est bien trop : l'auteure écrit de manière plate, beaucoup d'images tombent à l'eau quand elles ne sont pas juste d'un ridicule achevé...
Spoiler
les amants qui se retrouvent au lit et qui sont décrits comme un nœud de cordes tièdes. Lepida qui tout du long est comparée à une vipère et au moment où elle meure étranglée, et décrit son supplice de manière à satisfaire les lecteurs assoiffés de sang compare elle-même, ses beaux cheveux qui se défont de son chignon comme un nœud de serpents... as if !
mais si en plus, les personnages parlent avec trop de modernité - et je parle du vocabulaire, pas des tournures de phrases...
Et alors, les personnages historiques... ils se retrouvent avec un portrait hyper noirci
Spoiler
(Domitien - apparemment l'auteur ne se serait basée que sur les écrits à son encontre - Suétone et cie - je veux bien que les sources ne se bousculent pas au portillon pour faire des éloges à un empereur frappé de Damnatio Memoriae, mais quand même : enfin, je comprends,... il fallait bien un grand méchant à cette histoire !),
soit l'inverse est arrivé
Spoiler
Julie, la nièce - devenue vestale : du grand n'importe quoi - c'est impossible d'y entrer comme ça, et leur description est à côté de la plaque... mais aussi Domitia, son épouse, qui dans la réalité malgré que cela aurait pu lui nuire, est restée fidèle au nom de son feu mari, a été transformée en l'instigatrice du complot - du coup, elle est dépeinte en bonne matrone indépendante et manipulatrice mais bienveillante dans ce livre - la vraie maitresse de Rome...
Ne vous faites pas plus d'illusion avec les personnages fictifs - au mieux inintéressants, au pire, ils méritent des baffes comme Vix... et leurs attitudes, leurs comportements... avec des citoyens romains ou des matrones... rien n'est crédible : ils auraient été tués de façon ignoble bien des pages de longueurs plus tôt, en réalité. Finalement,
Spoiler
cela finit en happy ending bien gnangnan, où apparemment l'impératrice Domitia s'abaisse à organiser tout pour le bien-être des assassins - une prostituée juive, un ancien gladiateur et leur rejeton - l'argent pour leur voyage, le voyage lui-même, elle donne même un bijou pour qu'ils s'achètent une maison et des robes de sa garde-robe... Mais bien sûuuuuur... Comme si le bas peuple avait une telle importance à leurs yeux... d'autant plus, des conspirateurs... ils auraient été tués tout simplement, pour ne pas qu'ils vendent la mèche.
Bref, je pourrais en parler encore plus longtemps, tellement il m'a frustré, mais en résumé, c'est une perte de temps.
Récapitulatif
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

J'ai oublié de demander un nouveau lancer de dés ^^'
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 31 août, 2022 5:27 pm
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.


:arrow: La maitresse de Rome de Kate Quinn.

Je l'ai finalement finie, j'ai eu difficile de trouver, car je lis peu de pure romance en roman, et pas de chance, j'ai pas aimé celle-ci^^'
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 31 août, 2022 5:29 pm J'ai oublié de demander un nouveau lancer de dés ^^'
Tu aurais eu ton lancer quoi qu'il arrive ;)
Les dés tombent sur le 4 et le 3, apparemment ils t'ont cherché une consigne plus simple que la précédente :
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Beaucoup de livres graphiques sont le fruit d'une collaboration entre scénariste et dessinateur, ça devrait aller :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
"Labyrinthes" de Franck Thilliez
Un thriller absolument bluffant, parfaitement maîtrisé et abouti et qui conclut de façon parfaite la trilogie commencée avec "Le manuscrit perdu". Une histoire labyrinthique et sombre, qui se dévoile peu à peu et se termine de façon magistrale. La découverte de la vérité m'a fait un peu penser à des matriochkas où toutes les pièces s'emboîtent parfaitement. Excellent moment de lecture

Mon recap

Un autre lancer svp merci !
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : jeu. 01 sept., 2022 6:57 pm Bonjour, je valide

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
"Labyrinthes" de Franck Thilliez
Un thriller absolument bluffant, parfaitement maîtrisé et abouti et qui conclut de façon parfaite la trilogie commencée avec "Le manuscrit perdu". Une histoire labyrinthique et sombre, qui se dévoile peu à peu et se termine de façon magistrale. La découverte de la vérité m'a fait un peu penser à des matriochkas où toutes les pièces s'emboîtent parfaitement. Excellent moment de lecture

Mon recap

Un autre lancer svp merci !
Bonne soirée

Ton 2+4 te mène sur la case suivante :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

Pendergast a écrit : jeu. 18 août, 2022 11:35 am Bonjour, les dés y croient très fort, ils roulent, roulent et c'est un 5 et un 3 qui sortent !

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations, tu es venue à bout de la jungle !🎉🥳👍
Bonne journée
Bonjour,

Ca y est je suis enfin arrivé au bout de cette jungle ! :)
J'ai mis un moment avant de venir partager mon coup de coeur, car c'est assez difficile de choisir...

Cependant, j'ai adoré la découverte de la série Lux de Jennifer L. Armentrout (et cette auteure d'ailleur).
Alors certes c'est du Young Adult mais j'ai adoré découvrir le secret de Daemon à travers Katy ainsi que leur relation naissante.
Cet univers change des vampires, loups-garous, etc que l'on retrouve habituellement en bit-lit. Et j'ai adoré la plume de l'auteure qui a su m'embarquer sans que je puisse le livre. Il me fallait absolument le suivant dès la dernière ligne lu. Depuis, j'ai lu quasiment toutes ses séries!!!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 69 : Lisez un livre policier.

"Bretzel et beurre salé, Tome 1 : Une enquête à Locmaria" de Margot Le Moal
Un mystery cosy sympathique qui fleure bon les embruns et la Flammenkuche! Une histoire de vengeance guère original mais qui nous permet de découvrir une galerie de personnages atypiques et de déterrer de sombres secrets familiaux ! Lecture détente parfaite pour l'été

Mon recap
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : ven. 02 sept., 2022 7:17 pm Bonjour, je valide

Case n° 69 : Lisez un livre policier.

"Bretzel et beurre salé, Tome 1 : Une enquête à Locmaria" de Margot Le Moal
Un mystery cosy sympathique qui fleure bon les embruns et la Flammenkuche! Une histoire de vengeance guère original mais qui nous permet de découvrir une galerie de personnages atypiques et de déterrer de sombres secrets familiaux ! Lecture détente parfaite pour l'été

Mon recap
Bonne soirée

Un superbe 6+2 te fait arriver sur la case suivante :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Isallya a écrit : sam. 13 août, 2022 4:31 pm
Case n° 69 : Lisez un livre policier
Bonjour, Je valide

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
Mon commentaire
Les thèmes policier et romance M/M ne sont pas mes préférés mais ce livre est vraiment une très bonne surprise.
Je l'ai dévoré grâce à une écriture fluide, un univers bien imaginé, une histoire intéressante et surtout des personnages vraiment géniaux.
Je lirai la suite sans hésitation.

Je demande un nouveau lancer de dés, je souffle dessus pour qu'ils me portent chance avec un 6 🥺
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Adèle a écrit : dim. 04 sept., 2022 8:35 am
Isallya a écrit : sam. 13 août, 2022 4:31 pm
Case n° 69 : Lisez un livre policier
Bonjour, Je valide

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
Mon commentaire
Les thèmes policier et romance M/M ne sont pas mes préférés mais ce livre est vraiment une très bonne surprise.
Je l'ai dévoré grâce à une écriture fluide, un univers bien imaginé, une histoire intéressante et surtout des personnages vraiment géniaux.
Je lirai la suite sans hésitation.

Je demande un nouveau lancer de dés, je souffle dessus pour qu'ils me portent chance avec un 6 🥺

Tu suis exactement le même parcours que Pendergast avec un 1+3 :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Isallya a écrit : jeu. 11 août, 2022 9:32 am Les dés se sont laissé influencer par ta lecture et se montrent aussi malicieux que le chat moyen, un 3 et un 1 t'emmenant une case avant l'arrivée :
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Me revoilà enfin :D
Je valide avec Leviathan de Jack Campbell.
Epilogue du spin-off de La Flotte Perdue. Après ses rencontres avec des espèces extraterrestres, Black Jack et la Première Flotte doivent affronter la pire des menaces d'autant qu'elle vient de l'Alliance même.
Une chouette conclusion :) Reste maintenant à lire la préquelle

Je retourne où ? ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : dim. 04 sept., 2022 6:56 pm
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Me revoilà enfin :D
Je valide avec Leviathan de Jack Campbell.

Je retourne où ? ;)
Bonjour, puisqu'il ne t'est pas possible de finir, les dés te font prendre un peu d'élan avec un 2 et un 5 qui te ramènent sur la case 69 :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Pendergast a écrit : dim. 21 août, 2022 7:46 am Bonjour, après cette excellente lecture, les dés sont de bonne humeur, un 2 et un 5 t'envoient en case 37

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.


Une consigne qui effectivement fait peur quand ce n'est pas notre habitude de lecture ! 😱Bon courage et bon dimanche !😎
Je valide avec Le Livre de Étoiles, l'intégrale d'Erik l'Homme. :D

Mon avis : J'étais fan de la série il y a 10 ans et quand j'ai vu qu'un tome 4 sortait, j'étais hyper contente. J'ai donc relu la trilogie d'une traite pour me remettre dans le bain. J'ai beaucoup hésité et donc mis du temps à m'y mettre, parce que c'est quand même une rererelecture de plus de 800 pages ^^'... et j'avais quand même des souvenirs assez précis... Et j'avais donc très peur de m'ennuyer, surtout que c'est du jeunesse. Enfin bon, finalement je me suis lancée et je ne regrette pas ! Je me suis souvenue pourquoi j'avais tant aimé cette trilogie. Franchement, j'ai passé un très bon moment.
J'ai d'abord eu un gros de coeur pour les personnages (de nouveau :D). Le petit groupe d'amis fait vraiment envie, j'ai bien aimé leur relation mais aussi le fait que chacun a son histoire, son importance, ses différences etc.
J'ai peut-être légèrement trouvé le temps un peu plus long durant le tome 2 qui a un peu moins d'action, et sans action c'est compliqué quand on connait déjà le livre. Mais à part cela, je n'ai pas vu les pages se tourner et même si l'intrigue principale m'est rapidement revenue en tête, j'ai plusieurs fois été surprise voir même retenu mon souffle.
Spoiler
Par contre je sors très triste du fait qu'à la fin, Guillemot perde ses pouvoirs.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

NoEtJess a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:19 pm
Pendergast a écrit : dim. 21 août, 2022 7:46 am Bonjour, après cette excellente lecture, les dés sont de bonne humeur, un 2 et un 5 t'envoient en case 37

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.


Une consigne qui effectivement fait peur quand ce n'est pas notre habitude de lecture ! 😱Bon courage et bon dimanche !😎
Je valide avec Le Livre de Étoiles, l'intégrale d'Erik l'Homme. :D

Mon avis : J'étais fan de la série il y a 10 ans et quand j'ai vu qu'un tome 4 sortait, j'étais hyper contente. J'ai donc relu la trilogie d'une traite pour me remettre dans le bain. J'ai beaucoup hésité et donc mis du temps à m'y mettre, parce que c'est quand même une rererelecture de plus de 800 pages ^^'... et j'avais quand même des souvenirs assez précis... Et j'avais donc très peur de m'ennuyer, surtout que c'est du jeunesse. Enfin bon, finalement je me suis lancée et je ne regrette pas ! Je me suis souvenue pourquoi j'avais tant aimé cette trilogie. Franchement, j'ai passé un très bon moment.
J'ai d'abord eu un gros de coeur pour les personnages (de nouveau :D). Le petit groupe d'amis fait vraiment envie, j'ai bien aimé leur relation mais aussi le fait que chacun a son histoire, son importance, ses différences etc.
J'ai peut-être légèrement trouvé le temps un peu plus long durant le tome 2 qui a un peu moins d'action, et sans action c'est compliqué quand on connait déjà le livre. Mais à part cela, je n'ai pas vu les pages se tourner et même si l'intrigue principale m'est rapidement revenue en tête, j'ai plusieurs fois été surprise voir même retenu mon souffle.
Spoiler
Par contre je sors très triste du fait qu'à la fin, Guillemot perde ses pouvoirs.

Tu me donnes encore plus envie de les relire :o D'ailleurs, les dés sont eux-mêmes plein d'entrain et t'offrent un 6+1 :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

Là, on ne peut même plus parler d'enthousiasme, les dés sont carrément survoltés ! Ils sortent la catapulte et t'expédient sur la case suivante grâce à un 4+5 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:54 pm Tu me donnes encore plus envie de les relire :o D'ailleurs, les dés sont eux-mêmes plein d'entrain et t'offrent un 6+1 :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Là, on ne peut même plus parler d'enthousiasme, les dés sont carrément survoltés ! Ils sortent la catapulte et t'expédient sur la case suivante grâce à un 4+5 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
C'est un signe pour que tu les relises ;).
Pas facile comme consigne... :P Je demande donc à quelqu'un de me choisir un livre dans ma PAL :D (je n'ai pas envie de faire un tri là maintenant dans ma PAL :lol: donc si jamais, certains livres ne sont surement plus en ma possession et d'autres sont à ma soeur et je ne les considère pas vraiment comme MA pile à lire, donc au cas où je redemanderai :)).
Pendergast a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:57 am Bonjour, je te propose Hazel Wood ou sinon le tome 2 de la Faucheuse ou sinon...🤔
Bonne journée
Je valide donc enfin cette case avec La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman :D !

Mon avis : J'ai beaucoup comme deuxième tome. On avance dans l'histoire. J'ai préféré au tome 1 dans le sens où on entre vraiment dans le concret. Il se passe plus de choses intéressantes ou inattendues et le tome 2 est moins simple ou moins introductif. J'ai aimé aussi le développement des personnages que je trouvais un peu au second plan dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

Je demande donc un nouveau lancer de dés, s'il vous plait :) !

:arrow: Mon récap
Dernière modification par NoEtJess le mar. 27 déc., 2022 9:37 pm, modifié 1 fois.
Adèle

Profil sur Booknode

Messages : 763
Inscription : mer. 27 oct., 2010 1:06 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Adèle »

Isallya a écrit : dim. 04 sept., 2022 9:09 am
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bonjour, je valide

Les Quatre Cavaliers, Tome 4 : Mort de Laura Thalassa
Spoiler
Le 4eme cavalier est Mort alias Thanatos, il sauve l'humanité alors qu'il est sensé l'anéantir.
Mon commentaire
Dernier tome de la saga.
L'histoire est construite sur le même schéma que les précédents tomes donc pas de nouveautés de ce côté-là.
Ce que j'ai aimé, c'est retrouver les autres cavaliers mais également la réflexion faite sur le bien fondé de l'Apocalypse.

Je demande un nouveau lancer de dés.
Merci par avance.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

NoEtJess a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:46 pm
Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:54 pm
NoEtJess a écrit : mar. 06 sept., 2022 9:19 pm
Je valide avec Le Livre de Étoiles, l'intégrale d'Erik l'Homme. :D

Mon avis : J'étais fan de la série il y a 10 ans et quand j'ai vu qu'un tome 4 sortait, j'étais hyper contente. J'ai donc relu la trilogie d'une traite pour me remettre dans le bain. J'ai beaucoup hésité et donc mis du temps à m'y mettre, parce que c'est quand même une rererelecture de plus de 800 pages ^^'... et j'avais quand même des souvenirs assez précis... Et j'avais donc très peur de m'ennuyer, surtout que c'est du jeunesse. Enfin bon, finalement je me suis lancée et je ne regrette pas ! Je me suis souvenue pourquoi j'avais tant aimé cette trilogie. Franchement, j'ai passé un très bon moment.
J'ai d'abord eu un gros de coeur pour les personnages (de nouveau :D). Le petit groupe d'amis fait vraiment envie, j'ai bien aimé leur relation mais aussi le fait que chacun a son histoire, son importance, ses différences etc.
J'ai peut-être légèrement trouvé le temps un peu plus long durant le tome 2 qui a un peu moins d'action, et sans action c'est compliqué quand on connait déjà le livre. Mais à part cela, je n'ai pas vu les pages se tourner et même si l'intrigue principale m'est rapidement revenue en tête, j'ai plusieurs fois été surprise voir même retenu mon souffle.
Spoiler
Par contre je sors très triste du fait qu'à la fin, Guillemot perde ses pouvoirs.

Tu me donnes encore plus envie de les relire :o D'ailleurs, les dés sont eux-mêmes plein d'entrain et t'offrent un 6+1 :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.

Là, on ne peut même plus parler d'enthousiasme, les dés sont carrément survoltés ! Ils sortent la catapulte et t'expédient sur la case suivante grâce à un 4+5 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
C'est un signe pour que tu les relises ;).
Pas facile comme consigne... :P Je demande donc à quelqu'un de me choisir un livre dans ma PAL :D (je n'ai pas envie de faire un tri là maintenant dans ma PAL :lol: donc si jamais, certains livres ne sont surement plus en ma possession et d'autres sont à ma soeur et je ne les considère pas vraiment comme MA pile à lire, donc au cas où je redemanderai :)).
Bonjour, je te propose Hazel Wood ou sinon le tome 2 de la Faucheuse ou sinon...🤔
Bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Adèle a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:19 am
Isallya a écrit : dim. 04 sept., 2022 9:09 am
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Bonjour, je valide

Les Quatre Cavaliers, Tome 4 : Mort de Laura Thalassa
Spoiler
Le 4eme cavalier est Mort alias Thanatos, il sauve l'humanité alors qu'il est sensé l'anéantir.
Mon commentaire
Dernier tome de la saga.
L'histoire est construite sur le même schéma que les précédents tomes donc pas de nouveautés de ce côté-là.
Ce que j'ai aimé, c'est retrouver les autres cavaliers mais également la réflexion faite sur le bien fondé de l'Apocalypse.

Je demande un nouveau lancer de dés.
Merci par avance.

Bonjour les dés y sont allés tout en finesse afin de t'éviter les pièges fatals, un 5 et un 3 t'envoient en case 69

Case n° 69 : Lisez un livre policier.


Bonne lecture et bonne journée
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Pendergast a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:57 am
NoEtJess a écrit : mar. 06 sept., 2022 11:46 pm
Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:54 pm


Tu me donnes encore plus envie de les relire :o D'ailleurs, les dés sont eux-mêmes plein d'entrain et t'offrent un 6+1 :




Là, on ne peut même plus parler d'enthousiasme, les dés sont carrément survoltés ! Ils sortent la catapulte et t'expédient sur la case suivante grâce à un 4+5 :

C'est un signe pour que tu les relises ;).
Pas facile comme consigne... :P Je demande donc à quelqu'un de me choisir un livre dans ma PAL :D (je n'ai pas envie de faire un tri là maintenant dans ma PAL :lol: donc si jamais, certains livres ne sont surement plus en ma possession et d'autres sont à ma soeur et je ne les considère pas vraiment comme MA pile à lire, donc au cas où je redemanderai :)).
Bonjour, je te propose Hazel Wood ou sinon le tome 2 de la Faucheuse ou sinon...🤔
Bonne journée
Merci ! :) Je lirai un des deux alors en fonction de mes autres challenges.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
"Arsène Lupin - Gentleman cambrioleur, Volume 1 : Gentleman cambrioleur, partie 1" de Takashi Morita
Une excellente et fidèle adaptation en manga du célèbre personnage de Gaston Leroux. L'histoire est parfaitement respecté et les graphismes permettent une bonne immersion. L'auteur y ajoute quelques commentaires sur l'oeuvre originel, un petit plus fort appréciable ! A voir les autres volumes...

Mon recap
Un autre lancer svp merci !😳
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 11 sept., 2022 8:55 pm Bonsoir, je valide

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
"Arsène Lupin - Gentleman cambrioleur, Volume 1 : Gentleman cambrioleur, partie 1" de Takashi Morita
Une excellente et fidèle adaptation en manga du célèbre personnage de Gaston Leroux. L'histoire est parfaitement respecté et les graphismes permettent une bonne immersion. L'auteur y ajoute quelques commentaires sur l'oeuvre originel, un petit plus fort appréciable ! A voir les autres volumes...

Mon recap
Un autre lancer svp merci !😳
Bonne soirée

La fin de ton parcours ne sera pas pour ce soir, un 1+6 t'emmène sur la case suivante :
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »