[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Pendergast a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:50 am
Moineaunain a écrit : lun. 09 mai, 2022 10:37 am Bonjour,

Me voila bien contente que ce challenge soit relancé, j'avais envie de prendre part à l'aventure!

Ce post sera mon récapitulatif.

Puis-je avoir un premier lancer de dés?
Bonjour et bienvenue, courageuse exploratrice !
Ton premier lancer frappe déjà fort, tu fais 2 fois 6, soit case 12
Case n° 12 : Lisez un livre d'aventure.
De quoi te mettre dans l'ambiance ! Bonne journée
Je valide avec le tome 1 de la BD les Légendaires. Mon avis: Un premier tome assez sympa. J'attends de lire la suite pour vraiment me faire une idée

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Moineaunain a écrit : lun. 16 mai, 2022 2:06 pm Je valide avec le tome 1 de la BD les Légendaires. Mon avis: Un premier tome assez sympa. J'attends de lire la suite pour vraiment me faire une idée
Bonjour, les dés sont très satisfaits de tes talents d'aventurière et t'offrent un double 5 qui te propulse en case 22 :
Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.
Quelle chance, 19 cases d'un coup ! Pour compenser cette avancée, c'est une consigne peut-être un peu ardue que t'impose la case 31 :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : lun. 16 mai, 2022 7:06 am Bonjour à toi, Ô lectrice matinale ( je ne suis pas la seule à me lever tôt apparemment 🤔). Assassination, excellente lecture, faudrait que je lise la suite quand même !


En réalité il était minuit pour moi (j'habite au Québec) et je commençais à m'impatienter parce que je cherchais un livre à lire pour valider des consignes de d'autres challenges (me disant justement qu'il serait tôt en Europe et donc peu de chance pour avoir une réponse rapidement)... Alors que j'étais déjà fatiguée et que je perdais tellement de temps à choisir un livre alors que j'avais des étagères pleines qui ne demandent que ça :lol: Ceci dit merci pour le tirage ! Malheureusement, pour le moment le livre que j'ai choisi hier ne correspond pas à la consigne, mais je devrais trouver facilement. Et je t'encourage à continuer la série :D
Dernière modification par coeurdechristal le lun. 16 mai, 2022 7:53 pm, modifié 1 fois.
Mind-Over-Matter

Profil sur Booknode

Messages : 451
Inscription : sam. 26 févr., 2022 1:01 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mind-Over-Matter »

Cameron10 a écrit : jeu. 12 mai, 2022 7:38 pm
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Bonsoir !

Je valide la case 15 avec Les Sorcières de Keating Hollow, T1 : Âme de sorcière de Deanna Chase.
:arrow: Le thème de l'amitié apparaît sur la page Booknode : dans le livre, on retrouve l'amitié entre Abby et Wanda, Abby et Clay (même si leurs sentiments sont plus qu'amicaux) + Abby avait quitté Keating Hollow 10 ans auparavant
Spoiler
après la mort de sa meilleure amie dont elle se considère responsable. Elle revient et ne se l'est toujours pas pardonné.
Mon avis : Un bon roman, à lire quand on veut éviter de se prendre la tête. J'ai bien aimé l'univers de la sorcellerie mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages qui ne sont pas assez développés à mon goût. Les relations familiales sont bien exploitées, c'est ce qui apporte un peu d'émotions à l'histoire, par contre la romance est assez niaise. J'ai vraiment du mal avec ce côté : "il me touche le bras et je tombe follement amoureuse de lui" (bon ici en l'occurrence Abby et Clay sont des ex et leurs sentiments ne s'étaient jamais vraiment éteints mais quand même...) ou encore le fait qu'à plusieurs reprises ils répètent qu'ils ont envie de prendre leur temps, de réfléchir avant de se relancer dans une relation mais
Spoiler
ils s'embrassent au bout d'une semaine et se fiancent au bout d'un mois !
Le style d'écriture de l'auteure ne m'a pas vraiment plu (beaucoup de répétitions, des lourdeurs...). Certaines situations m'ont laissé perplexe : Keating Hollow est censé être un village de sorcières caché en Californie du Nord, perdu au milieu des arbres. Hors Logan et Val s'y rendent tous les deux très facilement (d'ailleurs sont-ils au courant qu'Abby et Clay sont des sorciers ??).
En résumé une lecture guimauve (apparemment les sorciers raffolent du sucre !) où les gentils ont droit à leur happy ending.

Mon aventure

Est il possible d'avoir un nouveau lancer de dés ? Merci ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Mind-Over-Matter a écrit : lun. 16 mai, 2022 7:35 pm Est il possible d'avoir un nouveau lancer de dés ? Merci ;)
Bonsoir, les dés t'offrent également leur amitié, un 5 et un 3 te font avancer sur la case 23 et c'est un obstacle plutôt simple qui se présente à toi :
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : lun. 16 mai, 2022 3:12 pm
Pendergast a écrit : lun. 16 mai, 2022 7:06 am Bonjour à toi, Ô lectrice matinale ( je ne suis pas la seule à me lever tôt apparemment 🤔). Assassination, excellente lecture, faudrait que je lise la suite quand même !


En réalité il était minuit pour moi (j'habite au Québec) et je commençais à m'impatienter parce que je cherchais un livre à lire pour valider des consignes de d'autres challenges (me disant justement qu'il serait tôt en Europe et donc peu de chance pour avoir une réponse rapidement)... Alors que j'étais déjà fatiguée et que je perdais tellement de temps à choisir un livre alors que j'avais des étagères pleines qui ne demandent que ça :lol: Ceci dit merci pour le tirage ! Malheureusement, pour le moment le livre que j'ai choisi hier ne correspond pas à la consigne, mais je devrais trouver facilement. Et je t'encourage à continuer la série :D
Au final, tout est donc relatif ! Même quand il sera tard au Québec, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre en France, vertigineux 🤔🤣
melywen

Profil sur Booknode

Messages : 787
Inscription : lun. 09 nov., 2015 8:40 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par melywen »

CHALLENGE FINI


Bonsoir,

Je me joins à vous pour ce nouveau challenge, ce post sera mon récapitulatif.

Règlement:
Spoiler
♦ Un plateau de jeu sur lequel sont disposées les 75 cases numérotées du parcours, auxquelles correspondent des consignes de lecture ou de progression.

♦ L'objectif pour chaque joueur est de progresser sur le plateau grâce au score obtenu par le lancer de deux dés à 6 faces jusqu'à atteindre la case d'arrivée.

♦ Il y a sur le plateau des cases bénéfiques qui permettent de progresser plus vite et des cases néfastes qui ralentissent le parcours du joueur. Ces cases sont signalées en jaune vif avec une numérotation en rouge. Elles ne s'activent que quand on tombe dessus.

♦ Pour finir le jeu, le joueur doit tomber pile poil sur la dernière case avec le score de ses dés. Si jamais le score est trop élevé, alors le joueur devra reculer d'autant de cases sur le plateau qu'il lui reste à parcourir avec son score.

♦ Ce sont les Maîtres du Jeu qui lancent les dés à la demande du joueur, en utilisant un générateur de lancer de dés, et qui lui communiquent le numéro de la case sur laquelle il atterrit, en lui signifiant les détails de son parcours, si interférences il y a eu à cause des cases bénéfiques et néfastes.

♦ Les Maîtres du jeu sont Pendergast, Isallya et moi-même.

♦ Pour demander un nouveau lancer aux Maîtres du Jeu, il faut avoir validé la consigne associée au numéro de la case sur laquelle on se trouve, en postant son avis sur sa lecture. Titre du livre, nom de la série, numéro de tome dans la série et prénom et nom de l'auteur doivent être mentionnés.

♦ Pour rendre la progression dans le challenge plus facile, les Maîtres du Jeu vous demanderont à chaque fois de citer le dernier message qu'ils vous ont adressé afin de vous faire connaître votre nouvelle case de destination. En échange, ils citeront votre message de demande de lancer afin que vous soyez informés dans vos notifications que votre progression est débloquée.

♦ Il n'y aura qu'un seul lancer de dés par jour et par joueur.

♦ Le hasard étant le vrai maître de ce jeu, il est possible qu'un joueur tombe plusieurs fois sur la même case. Dans ce cas, il devra de nouveau produire une lecture qui réponde à la consigne, mais elle devra être différente de celle(s) qu'il aura utilisée(s) la (les) fois précédente(s).

♦ Sont acceptés pour participer absolument tous les livres : quel que soit le nombre de pages, le genre, qu'ils soient constitués de texte uniquement et/ou de contenu graphique (sauf si la consigne de lecture à valider est précise sur ces points). C'est donc le moment de dépoussiérer romans, BDs, mangas, comics, romans graphiques, albums jeunesse, beaux livres, romans illustrés... et que sais-je encore, qui prennent la poussière dans votre PAL ;)

♦ Dans le cas des séries, tous les tomes sont considérés comme indépendants. Ils peuvent chacun servir à compléter une consigne différente, si leur contenu ou leurs thèmes le permettent, ou compléter plusieurs fois la même consigne si cela se révèle nécessaire (cas du joueur qui retombe sur une case ou qui doit accumuler les lectures pour redémarrer).

♦ Les relectures sont acceptées si la première lecture n'a pas été faite dans le cadre du jeu.

♦ Le parcours est prévu en solo et n'a pas de limitation temporelle mais vous êtes vivement encouragé à terminer votre aventure sur une année à compter de votre inscription (il ne faudrait pas que d'autres explorateurs vous volent votre grande découverte).

♦ Bien entendu, si vous avez de la chance avec les dés, l'aventure peut être courte, et si vous en avez moins, elle sera bien plus longue ! Mais quoi qu'il advienne, vous pourrez recommencer le parcours si vous le souhaitez.

♦ Et pour tous ceux qui souhaitent faire leur partie hors forum, en étant leur propre maître du jeu (lancer les dés, avancer votre pion, c'est votre kiff ;) ) ou en jouant à plusieurs sous le même toit, voici les éléments du jeu à télécharger (Plateau, Règles du jeu, Consignes de lecture et de progression, Lancer de dés virtuel).


Les Consignes:
Spoiler
Case n° 01 : Lisez un livre où il y a un (des) adolescent(s) (13 à 18 ans).
Case n° 02 : Lisez un livre où il y a un ou des animaux.
Case n° 03 : Lisez un livre où la nature est importante.
Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport.
Case n° 05 : Mur de végétation: Il n'est vraiment pas aisé de se frayer un chemin dans cette jungle. Un mur de végétation infranchissable vous oblige à revenir en arrière pour le contourner. Reculez jusqu'à la case n° 1.
Case n° 06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Case n° 08 : Lisez une dystopie.
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.
Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !
Case n° 12 : Lisez un livre d'aventure.
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Case n° 16 : Paranoïa : Avant de commencer votre périple, vous avez entendu parler des jaguars qui peuplent la jungle et du danger qu'il y a à en croiser. D'ailleurs, n'en serait-ce pas un, là, qui vous observe sur sa branche ? Vous n'en êtes pas sûr, mais par précaution vous repartez illico en courant vers la case d'où vous êtes venu avant de tomber sur celle-ci.
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Case n° 20 : Lisez un livre où un (plusieurs) personnage(s) lutte(nt) pour la paix.
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille.
Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.
Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel.
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).
Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Case n° 28 : Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
Case n° 36 : Lisez un livre où il y a de l'action, des combats.
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Case n° 38 : Méandres de verdure : Vous pensiez suivre la bonne piste, mais vous vous êtes perdu et avez rebroussé chemin sans vous en rendre compte. Retournez à la case n° 34.
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.
Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Case n° 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame.
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger.
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.
Case n° 52 : Lisez un livre historique.
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien.
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence.
Case n° 60 : Singes farceurs : Des singes sont venus semer la zizanie sur votre campement. Ils ont, entre autres, effacé toutes les traces de votre progression et vous ne savez plus vers où vous orienter, tout se ressemble tellement. Votre prochain lancer vous fera progresser sur le parcours en sens inverse.
Case n° 61 : Lisez un thriller.
Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Case n° 64 : Lisez un livre qui met en scène une quête.
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression.
Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé.
Case n° 68 : Lisez un livre où la nourriture est au centre de l'histoire.
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.
Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros.
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.

Lancer 1: Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
-Marquer les ombres, Tome 2 de Véronica Roth
Lancer 2: Case n° 18 : Lisez un livre sans romance
-Carrie de Stephen King
Lancer 3 Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel
-Comment j'ai boycotté Noël (et survécu à l'Alaska) de Julia Nole
Lancer 4 Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
-Poppy Wyatt est un sacré numéro
Lancer 5 Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographique.
-3096 jours de Natascha Kampusch
Lancer 6 Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame.
-Last Soldier de Romy Cole
Lancer 7 Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.
-Vivepierre, Tome 1 : Celle qui commande aux statues de Roxane Dambre
Lancer 8 Case n° 62 : Lisez un livre où il y a du deuil.
-Cœurs insoumis, Intégrale d'Emma Green
Lancer 9 Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.
-Les Chemins de poussière, Tome 3 : Étoile rebelle de Moira Young
Lancer 10 Case n° 69 : Lisez un livre policier.
-Six ans déjà de Harlan Coben
Lancer 11 Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
-Psi-Changeling, Tome 1 : Esclave des sens de Nalini Singh
Dernière modification par melywen le mar. 19 juil., 2022 2:25 pm, modifié 19 fois.
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Soah »

Cameron10 a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:24 pm
Pour ton premier lancer, tu obtiens un 5 et un 2, tu rejoins donc Pendergast sur la case n° 7 :
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Bonsoir

Je valide avec Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.

Ce fut un vraie plaisir de le relire (ma dernière lecture datant de 2019, je vous mets mon commentaire de l'époque car mon avis est toujours le même)

Addictif, drôle, une romance un peu trop rapide mais cela ne m'a pas dérangé finalement car on rentre très rapidement dans l'action.
Je n'ai qu'une envie : lire le prochain tome pour en apprendre un peu plus sur les ombres.


Jungle
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3811
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Soah »

Je veux bien un nouveau lancer svp :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Soah a écrit : lun. 16 mai, 2022 9:02 pm
Cameron10 a écrit : sam. 07 mai, 2022 3:24 pm
Pour ton premier lancer, tu obtiens un 5 et un 2, tu rejoins donc Pendergast sur la case n° 7 :
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Bonsoir

Je valide avec Scorpi, Tome 1 : Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.

Ce fut un vraie plaisir de le relire (ma dernière lecture datant de 2019, je vous mets mon commentaire de l'époque car mon avis est toujours le même)

Addictif, drôle, une romance un peu trop rapide mais cela ne m'a pas dérangé finalement car on rentre très rapidement dans l'action.
Je n'ai qu'une envie : lire le prochain tome pour en apprendre un peu plus sur les ombres.


Jungle

Pour ton lancer suivant, c'est un double 3 que tu obtiens ! C'est donc la case 13 qui sera ton prochain défi :
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

melywen a écrit : lun. 16 mai, 2022 9:01 pm Bonsoir,

Je me joins à vous pour ce nouveau challenge, ce post sera mon récapitulatif.

Hello ! Tu commences ce challenge de manière assez belliqueuse puisque tu fais un 6 et un 3 pour ton premier lancer, atterrissant ainsi sur la case 9 :
Case n° 09 : Lisez un livre où il y a une guerre, un conflit.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1683
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Cameron10 a écrit : lun. 09 mai, 2022 9:06 am
Bonjour, j'espère que cette lecture t'aura donné de bons conseils pour survivre dans la nature hostile !
Pour ton deuxième lancer, tu obtiens un 1 et un 4 et tu atterris sur la case 8 :
Case n° 08 : Lisez une dystopie.
Bonjour,

Je viens de finir une lecture pour la case 8:
La constance de l'étoile polaire de Diana Peterfreund

Cette dystopie aurait pu être écrite suite au COVID par les anti... Bref, trop de modification ADN suite aux vaccins et autres ont provoqué des conséquences sur les générations suivantes et seuls les anti (ludittes) ont été protégé...
C'est gentil, moralisateur comme il se doit et la jeunesse sait mieux comme toujours dans ce type de livre.
Lecture sympa...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

FLO29 a écrit : mar. 17 mai, 2022 8:54 am Bonjour,

Je viens de finir une lecture pour la case 8:
Bonjour, après cette lecture tu es vaccinée contre les dangers de la jungle, que tu évites de justesse ! En effet, avec un 6 et un 3, les dés t'emmènent sur la case 17 :
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Cameron10 a écrit : lun. 16 mai, 2022 2:39 pm
Moineaunain a écrit : lun. 16 mai, 2022 2:06 pm Je valide avec le tome 1 de la BD les Légendaires. Mon avis: Un premier tome assez sympa. J'attends de lire la suite pour vraiment me faire une idée
Bonjour, les dés sont très satisfaits de tes talents d'aventurière et t'offrent un double 5 qui te propulse en case 22 :
Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.
Quelle chance, 19 cases d'un coup ! Pour compenser cette avancée, c'est une consigne peut-être un peu ardue que t'impose la case 31 :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Je termine à l'instant l'éveil, l'intégral de Camille-Laure Mari. C'était pourtant une bonne idée ce livre en 21 tomes annonçant l'apocalypse.Une catastrophe annoncée pour le 21 décembre. Au final je reste déçue de la fin que je trouve plate, rien de se passe. Dans certains chapitres on apprends rien.

J'attends un nouveau tirage pour lire un livre plus intéressant :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Moineaunain a écrit : mar. 17 mai, 2022 10:34 am
Cameron10 a écrit : lun. 16 mai, 2022 2:39 pm
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Je termine à l'instant l'éveil, l'intégral de Camille-Laure Mari. C'était pourtant une bonne idée ce livre en 21 tomes annonçant l'apocalypse.Une catastrophe annoncée pour le 21 décembre. Au final je reste déçue de la fin que je trouve plate, rien de se passe. Dans certains chapitres on apprends rien.

J'attends un nouveau tirage pour lire un livre plus intéressant :lol:
Les dés sont généreux avec toi, tu fais un 5 et un 6. Tu atterris donc sur la case 42, en espérant qu'elle te conviendra mieux :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Pendergast a écrit : dim. 08 mai, 2022 8:29 pm
Shamandali3 a écrit : dim. 08 mai, 2022 8:22 pm Ohhh trop bien !!! :D :D :D (et aux oubliettes la résolution "je me calme sur les challenges" :lol: )
Quel sera le verdict de mon premier lancer ? :geek:
Bonsoir et bienvenue, intrépide voyageuse, les résolutions sont faites pour être transgressées, et comment résister à l'appel de l'aventure !😁

Je lance les dés, et 3 +1 soit case 4

Case n° 04 : Lisez un livre où il est question de sport.

Bon, va falloir chausser les baskets ! Bon courage et bonne soirée !
Le sport et moi .... :lol: je me suis donc rabattue sur la BD Les Rugbymen #1 : On va leur mettre les poings sur les yeux !
Plus qu'un sport, un art de vivre ! c'est cliché mais tellement drôle :lol:

Suspense pour la prochaine case...
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : mar. 17 mai, 2022 2:07 pm Suspense pour la prochaine case...
Je ne sais pas si le rugby te sera très utile en pleine jungle :lol:
Le dé t'offre un 6 et un 4, tu atterris donc sur la case 14 :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
C'est déjà plus dans tes cordes :D
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3784
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : mar. 17 mai, 2022 2:13 pm Je ne sais pas si le rugby te sera très utile en pleine jungle :lol:
Le dé t'offre un 6 et un 4, tu atterris donc sur la case 14 :
Case n° 14 : Lisez un livre de fantasy.
C'est déjà plus dans tes cordes :D
Un peu de castagne, ça peut pas faire de mal ;) :lol:
Effectivement lancer de dés bien plus favorable :) merci !
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Amnesia-x »

Salut les Challengers ^^

J'avais déjà vu ce challenge mais je n'avais pas pu m'y inscrire. J'adore ce concept du jeu de l'oie que je trouve drôle à faire en format challenge de lecture ^^
Comme il a été reprit en mode illimité je vais tenter ma chance, allez c'est parti pour l'aventure ! ;)
J'enfile ma combinaison, mes bottes, mon chapeau avec moustiquaire intégrée, des gants et j'embarque mon sac à dos avec nécessaire de survie et mes bouquins, important pour agrémenter mes nuits à la pleine lune ;p

Du coup je rejoins mes compatriotes Challengers dans l'aventure et je vous laisse ma Destinée entre vos mains, puisse votre lancé de dés être efficace et pas trop tortureux ! ;p

Merci encore à vous tous, gérant et co-gérants pour ce travail d'équipe et pour nous offrir de votre temps pour agrémenter le nôtre avec tous ces Challenges agréables ^^

Pourrais-je avoir mon 1er jet de dés s'il vous plaît ? Merci beaucoup ^^
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Amnesia-x a écrit : mar. 17 mai, 2022 4:27 pm Salut les Challengers ^^

J'avais déjà vu ce challenge mais je n'avais pas pu m'y inscrire. J'adore ce concept du jeu de l'oie que je trouve drôle à faire en format challenge de lecture ^^
Comme il a été reprit en mode illimité je vais tenter ma chance, allez c'est parti pour l'aventure ! ;)
J'enfile ma combinaison, mes bottes, mon chapeau avec moustiquaire intégrée, des gants et j'embarque mon sac à dos avec nécessaire de survie et mes bouquins, important pour agrémenter mes nuits à la pleine lune ;p

Du coup je rejoins mes compatriotes Challengers dans l'aventure et je vous laisse ma Destinée entre vos mains, puisse votre lancé de dés être efficace et pas trop tortureux ! ;p

Merci encore à vous tous, gérant et co-gérants pour ce travail d'équipe et pour nous offrir de votre temps pour agrémenter le nôtre avec tous ces Challenges agréables ^^

Pourrais-je avoir mon 1er jet de dés s'il vous plaît ? Merci beaucoup ^^

Hello ! Pour le moment tout va bien, les dés affichent un 6 et 2 : pas de piège en vue, tu arrives tranquillement sur la case 8 :
Case n° 08 : Lisez une dystopie.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Isallya a écrit : mar. 17 mai, 2022 11:56 am
Moineaunain a écrit : mar. 17 mai, 2022 10:34 am
Cameron10 a écrit : lun. 16 mai, 2022 2:39 pm
Je termine à l'instant l'éveil, l'intégral de Camille-Laure Mari. C'était pourtant une bonne idée ce livre en 21 tomes annonçant l'apocalypse.Une catastrophe annoncée pour le 21 décembre. Au final je reste déçue de la fin que je trouve plate, rien de se passe. Dans certains chapitres on apprends rien.

J'attends un nouveau tirage pour lire un livre plus intéressant :lol:
Les dés sont généreux avec toi, tu fais un 5 et un 6. Tu atterris donc sur la case 42, en espérant qu'elle te conviendra mieux :
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s).
Je valide avec le tome 3 des Légendaires. Mon avis: Un troisième tome très plaisant. Les dialogues sont drôles et j'aime bien les illustrations. Il y a pas mal d'action dans ce tome avec les Légendaires qui rencontrent les Fabuleux.
(valide la consigne parce que Shimy est une elfe légendaire, un pouvoir rare qui lui permet de fusionner avec l'eau, le feu, le vent et la terre. Gryf a des griffes acérées qui lui permettent de trancher la pierre. Jadina est magicienne et a un bâton qui permet de jeter des éclairs et de dresser un bouclier de lumière. Danael a une épée d’or, forgée par les elfes qui revient toujours auprès de lui)


Je suis prête pour un nouveau lancé de dés. Et je me rend compte que j'avance bien pour le moment, espérons que ça continue!
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Moineaunain a écrit : mer. 18 mai, 2022 8:35 am Je suis prête pour un nouveau lancé de dés. Et je me rend compte que j'avance bien pour le moment, espérons que ça continue!
Bonjour,
Soit tu nous as caché tes pouvoirs magiques, soit tu as un instinct surhumain qui t'a fait prendre le chemin le plus facile à travers ce dédale ! Vas-tu poursuivre sur cette lancée ?
Avec un 1 et un 6, tu tombes sur la case 49 :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Il fallait bien que la chance tourne à un moment donné ! Bon courage à toi :mrgreen:
(Je rappelle que tu peux très bien valider cette case avec 7 BDs par exemple.)
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Cameron10 a écrit : mer. 18 mai, 2022 8:43 am
Moineaunain a écrit : mer. 18 mai, 2022 8:35 am Je suis prête pour un nouveau lancé de dés. Et je me rend compte que j'avance bien pour le moment, espérons que ça continue!
Bonjour,
Soit tu nous as caché tes pouvoirs magiques, soit tu as un instinct surhumain qui t'a fait prendre le chemin le plus facile à travers ce dédale ! Vas-tu poursuivre sur cette lancée ?
Avec un 1 et un 6, tu tombes sur la case 49 :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Il fallait bien que la chance tourne à un moment donné ! Bon courage à toi :mrgreen:
(Je rappelle que tu peux très bien valider cette case avec 7 BDs par exemple.)
J'espère ne pas avoir un revers de médaille à la fin en ayant du mal à atteindre la case 75!
Ah super, je pense continuer les BD des légendaires :lol:
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Je valide la Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel avec La troisième fille d'Agatha Christie :

J'ai beaucoup aimé cette enquête de Poirot. Il est ici bien présent et actif tout en partageant la vedette avec Ariadne Oliver, un personnage que j'apprécie tout autant (un peu grâce aux téléfilms, c'est vrai).

Comme d'habitude, l'intrigue est alambiquée et l'on nage dans le flou une bonne partie du livre, d'autant que pour une fois, on ne sait pas vraiment ce que l'on cherche : l'histoire est composée de plein de sous-intrigues que Poirot finira par relier entre elles.

Le final m'a d'ailleurs paru assez abrupte dans le sens où je ne m'attendais pas à ça comme explication, c'était à la limite d'être tiré par les cheveux. Mais je l'ai appréciée malgré tout.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : mer. 18 mai, 2022 10:13 am Je valide la Case n° 23 : Lisez un livre ancré dans le monde réel avec La troisième fille d'Agatha Christie :
Bonjour, on dirait que cette lecture t'a reboostée car les dés t'offrent un 6 et un 5 (je me fais pardonner le tout premier lancer, au passage xD) ! Te voilà propulsée sur la case 34 :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Pendergast a écrit : lun. 16 mai, 2022 7:06 am
Tirage du jour: 5 + 3 soit case 26

Case n° 26 : Lisez un livre où il y a un (des) enfant(s) (0 à 12 ans).


Tu échappes d'un cheveu à la prison !😱 Bonne journée
Je me demandais, finalement ô surprise il y a des enfants dans le livre que je lis. Seulement ils ne sont pour le moment (et je ne crois pas que ça va changer) très très présents. Parce que parmis les nombreux personnages qu'on suit, on voit entre autre Doug et Suzan, parents de 4 enfants dans ces âges-là. Mais les parents sont des personnages secondaires et les enfants sont soit des personnages tertiaires soit on les mentionne souvent sans que le livre soit directement pointés vers eux. Est-ce que ça compte ? Ouain.... ça pas l'air très clair en fait mon affaire... Hésitez pas à me le dire pour que j'essaie de trouver une meilleure formulation, si jamais. et au cas où, il s'agit de Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark (avec un peu de chance un de vous l'aurez lu et saurez alors de qui je parle)
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Alors moi je débarque 1000 ans après mais je vote oui pour ce challenge !

La jungle n'a pas eu ma peau la première fois alors j'y retourne 😁

C'est partie !!

Image


1er lancé : 10 (4+6)
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

2ème lancé : 11 (5+6)
Case n° 21 :Lisez un livre sur le thème de la famille
Dernière modification par juliebch le dim. 11 févr., 2024 10:58 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3979
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : mer. 18 mai, 2022 11:26 pm Alors moi je débarque 1000 ans après mais je vote oui pour ce challenge !

La jungle n'a pas eu ma peau la première fois alors j'y retourne 😁

C'est partie !!

Image
🤣🤣

Bonjour et bienvenue à toi, aventurière motivée, j'espère que ton équipement est complet, c'est parti!
Pour ton premier lancer, c'est un 4 et un 6 qui sortent, te voici en case 10 en évitant les premiers pièges !

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Bonne lecture et bonne journée !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : mer. 18 mai, 2022 9:53 pm Je me demandais, finalement ô surprise il y a des enfants dans le livre que je lis. Seulement ils ne sont pour le moment (et je ne crois pas que ça va changer) très très présents. Parce que parmis les nombreux personnages qu'on suit, on voit entre autre Doug et Suzan, parents de 4 enfants dans ces âges-là. Mais les parents sont des personnages secondaires et les enfants sont soit des personnages tertiaires soit on les mentionne souvent sans que le livre soit directement pointés vers eux. Est-ce que ça compte ? Ouain.... ça pas l'air très clair en fait mon affaire... Hésitez pas à me le dire pour que j'essaie de trouver une meilleure formulation, si jamais. et au cas où, il s'agit de Recherche jeune femme aimant danser de Mary Higgins Clark (avec un peu de chance un de vous l'aurez lu et saurez alors de qui je parle)
Bonjour,
Je dirais que si les enfants sont des personnages secondaires ça passe mais là (si j'ai bien compris :lol: ) ils font plutôt office de figurants donc je ne pense pas que ça puisse valider la consigne.
Amnesia-x

Profil sur Booknode

Messages : 7121
Inscription : mer. 13 mai, 2015 12:38 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Amnesia-x »

Isallya a écrit : mar. 17 mai, 2022 5:48 pm
Amnesia-x a écrit : mar. 17 mai, 2022 4:27 pm Salut les Challengers ^^

J'avais déjà vu ce challenge mais je n'avais pas pu m'y inscrire. J'adore ce concept du jeu de l'oie que je trouve drôle à faire en format challenge de lecture ^^
Comme il a été reprit en mode illimité je vais tenter ma chance, allez c'est parti pour l'aventure ! ;)
J'enfile ma combinaison, mes bottes, mon chapeau avec moustiquaire intégrée, des gants et j'embarque mon sac à dos avec nécessaire de survie et mes bouquins, important pour agrémenter mes nuits à la pleine lune ;p

Du coup je rejoins mes compatriotes Challengers dans l'aventure et je vous laisse ma Destinée entre vos mains, puisse votre lancé de dés être efficace et pas trop tortureux ! ;p

Merci encore à vous tous, gérant et co-gérants pour ce travail d'équipe et pour nous offrir de votre temps pour agrémenter le nôtre avec tous ces Challenges agréables ^^

Pourrais-je avoir mon 1er jet de dés s'il vous plaît ? Merci beaucoup ^^

Hello ! Pour le moment tout va bien, les dés affichent un 6 et 2 : pas de piège en vue, tu arrives tranquillement sur la case 8 :
Case n° 08 : Lisez une dystopie.
Je suis contente de commencer l'aventure doucement en évitant tout piège ^^ merci pour le jet de dés ;)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »