[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Isallya a écrit : dim. 18 sept., 2022 12:31 pm Super nickel ! Tu fais un 5+1 qui te mène au Saint Graal :
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Enfin ! :lol:
Ce sera Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Shamandali3 a écrit : dim. 18 sept., 2022 6:27 pm
Isallya a écrit : dim. 18 sept., 2022 12:31 pm Super nickel ! Tu fais un 5+1 qui te mène au Saint Graal :
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Enfin ! :lol:
Ce sera Les Annales du Disque-Monde de Terry Pratchett :D
Félicitations pour avoir enfin terminé ton exploration de la jungle ! (Enfin, tu es quand même loin de la galère de Pendergast :lol: )
Tu peux même rajouter un deuxième et un troisième coups de cœur pour compenser ceux qu'il manque de tes participations à la première édition :D
Clarymoon

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : mar. 16 déc., 2014 6:41 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Clarymoon »

Allez, je tente ma chance !
Ce post sera mon récapitulatif.

Je suis prête pour le premier lancer de dés

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Dernière modification par Clarymoon le sam. 08 oct., 2022 7:39 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Clarymoon a écrit : lun. 19 sept., 2022 10:44 pm Allez, je tente ma chance !
Ce post sera mon récapitulatif.

Je suis prête pour le premier lancer de dés
Bonjour à toi, courageuse exploratrice, j'espère que tu n'as pas oublié ta machette, ta lotion anti-moustique et ta boussole !
Les dés sont ravies de ta venue, un 6 et un 5 t'envoient en case 11

Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
Bonne lecture et bonne journée !😎
Shamandali3

Profil sur Booknode

Messages : 3783
Inscription : lun. 31 juil., 2017 9:27 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Shamandali3 »

Cameron10 a écrit : dim. 18 sept., 2022 6:59 pm Félicitations pour avoir enfin terminé ton exploration de la jungle ! (Enfin, tu es quand même loin de la galère de Pendergast :lol: )
Tu peux même rajouter un deuxième et un troisième coups de cœur pour compenser ceux qu'il manque de tes participations à la première édition :D
Comment ?! plus de 40 livres c'est pas suffisant ;-)
Je vais rajouter Spy x Family et Les carnets de l'apothicaire :mrgreen:
Mais c'est vrai que je m'en sors finalement pas si mal :lol:
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Cameron10 a écrit : mer. 31 août, 2022 6:18 pm Les dés tombent sur le 4 et le 3, apparemment ils t'ont cherché une consigne plus simple que la précédente :
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonjour,

Je viens valider mon dernier lancer de dés avec :

:arrow: ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 6 : Rhapsodie fantomatique de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol.
Spoiler
Sympathique résolution d'énigme qui tenait en deux tomes (ce que j'avais oublié d'ailleurs, j'ai dû aller relire le précédent...), on retrouve Flora revigorée de se dernière aventure où cela avait mal tourné. J'ai bien aimé qu'il y ait de véritables conséquences sur son moral, sur le personnage, d'ailleurs, vu ce qu'elle vivait dans le tome 4. Le tome 5 était plus axé sur sa santé mentale et physique et seulement vers la fin, on la voit remonter la pente et commencer à enquêter sur un meurtre à l'opéra. Ils se multiplient dans le tome 6, jusqu'à sa résolution surnaturelle. Et pour ne rien gâcher, une deuxième énigme s'ajoute à la première, d'ordre plus personnelle, amenée par la mort et le fantôme de la mère de Flora.
Ps : tu as raison, c'était bien plus facile - j'ai fini cette lecture quasi le jour même de ta réponse ! (mais j'ai trainé par manque de temps pour updater^^')

Récapitulatif
Fyerise

Profil sur Booknode

Messages : 2409
Inscription : sam. 01 mars, 2014 7:18 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Fyerise »

Pendergast a écrit : dim. 28 août, 2022 7:28 am
Bonjour, les dés sont dans une forme olympique, un 6 et un 5 te propulsent en case 39

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


Va faire faire preuve d'imagination !🤔😁Bonne journée et bon dimanche !😎
Bonsoir,

Je valide cette consigne avec la bande dessinée Le Scrameustache, tome 2 : Le magicien de la Grande Ourse de Gos.
Le Scrameustache et le méchant de ce tome sont des extraterrestres à forme plus ou moins animale.

Mon avis :
  • J'ai moins aimé ce tome que d'autres plus récents de la série. J'ai du mal avec l'humour moqueur que je trouve plus méchant que drôle.
Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 21 sept., 2022 3:49 pm
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonjour,

Je viens valider mon dernier lancer de dés avec :

:arrow: ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 6 : Rhapsodie fantomatique de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol.

Ps : tu as raison, c'était bien plus facile - j'ai fini cette lecture quasi le jour même de ta réponse ! (mais j'ai trainé par manque de temps pour updater^^')
Bonsoir, les dés te remercient d'avoir trouvé un peu de temps pour ta mise à jour :lol:
Ils t'offrent un 5+4 qui t'envoie manu militari sur la case 33 :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Bon, ça ne fait pas un gros bonus puisque ton 5+4 devient un 5+5 qui te fait avancer d'un pas supplémentaire :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Ah bah tiens, ce n'est pas toi qui écoutes des livres audio Doctor Who ? :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Fyerise a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:14 pm
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).

Bonsoir,

Je valide cette consigne avec la bande dessinée Le Scrameustache, tome 2 : Le magicien de la Grande Ourse de Gos.
Le Scrameustache et le méchant de ce tome sont des extraterrestres à forme plus ou moins animale.

Je veux bien un nouveau lancé s'il vous plait.
Bonsoir, pas de difficulté majeure sur ton parcours pour le moment ; un 1 et un 6 te font à nouveau avancer tranquillement en évitant les obstacles sur ta route :
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 465
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Cameron10 a écrit : mer. 21 sept., 2022 8:27 pm
Justanotherbookishperson a écrit : mer. 21 sept., 2022 3:49 pm
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonjour,

Je viens valider mon dernier lancer de dés avec :

:arrow: ASPIC, Détectives de l'étrange, tome 6 : Rhapsodie fantomatique de Thierry Gloris et Emmanuel Despujol.

Ps : tu as raison, c'était bien plus facile - j'ai fini cette lecture quasi le jour même de ta réponse ! (mais j'ai trainé par manque de temps pour updater^^')
Bonsoir, les dés te remercient d'avoir trouvé un peu de temps pour ta mise à jour :lol:
Ils t'offrent un 5+4 qui t'envoie manu militari sur la case 33 :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Bon, ça ne fait pas un gros bonus puisque ton 5+4 devient un 5+5 qui te fait avancer d'un pas supplémentaire :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
Ah bah tiens, ce n'est pas toi qui écoutes des livres audio Doctor Who ? :D
:lol: Si c'est bien moi, quelle chance, dis donc ! :lol: Je n'en reviens pas, je voulais justement en écouter un nouveau :D
Merci pour le super lancer de dés ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
"Les Jumeaux du paradoxe" de Joshua Chaplinsky
Encore un objet livresque non identifié ! 3 histoires avec 3 points de vue complètement différents, car oui, tout est relatif selon la perception de chacun! Un roman déstructuré qui part dans tous les sens, utilisant divers procédés narratifs, classique, cinématographique, mise en abyme...Et en toile de fond plane l'ombre de "2001,Odyssée.." et son monolithe, un cosmonaute et quelques singes....Déroutant !

Mon recap
Et maintenant, où est-ce que les dés vont m'envoyer ?🙄🧐
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : ven. 23 sept., 2022 9:05 pm Bonsoir, je valide

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
"Les Jumeaux du paradoxe" de Joshua Chaplinsky
Encore un objet livresque non identifié ! 3 histoires avec 3 points de vue complètement différents, car oui, tout est relatif selon la perception de chacun! Un roman déstructuré qui part dans tous les sens, utilisant divers procédés narratifs, classique, cinématographique, mise en abyme...Et en toile de fond plane l'ombre de "2001,Odyssée.." et son monolithe, un cosmonaute et quelques singes....Déroutant !

Mon recap
Et maintenant, où est-ce que les dés vont m'envoyer ?🙄🧐
Bonne soirée

Ton 4+3 te mène à ta case fétiche :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : ven. 23 sept., 2022 9:23 pm
Pendergast a écrit : ven. 23 sept., 2022 9:05 pm Bonsoir, je valide

Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
"Les Jumeaux du paradoxe" de Joshua Chaplinsky
Encore un objet livresque non identifié ! 3 histoires avec 3 points de vue complètement différents, car oui, tout est relatif selon la perception de chacun! Un roman déstructuré qui part dans tous les sens, utilisant divers procédés narratifs, classique, cinématographique, mise en abyme...Et en toile de fond plane l'ombre de "2001,Odyssée.." et son monolithe, un cosmonaute et quelques singes....Déroutant !

Mon recap
Et maintenant, où est-ce que les dés vont m'envoyer ?🙄🧐
Bonne soirée

Ton 4+3 te mène à ta case fétiche :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Merci ! Effectivement, j'aime cette case!🤣👍
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Bonjour, bonsoir :D

4ème lancé
6+1=31
Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

:arrow: Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton
Mon commentaireIl est très rare que je mette un livre dans la catégorie, je n'ai pas aimé. Et pourtant, c'est le deuxième en trois mois. Peut-être que je n'étais pas le public visé ou que je suis passée à côté mais j'ai trouvé cela tellement long... Je ne me suis attachée à aucun de personnages et pourtant, on ne suit qu'eux. Et même le style de l'auteur ne m'a pas emballé. Tant pis.
  • il s'agit d'un livre catastrophe sur la fin du monde. Ici ce sont des lignes d'explosions
mon recap

Je croise les doigts et je relance les dés svp🤞
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

sasa3695 a écrit : ven. 23 sept., 2022 10:56 pm Bonjour, bonsoir :D

4ème lancé
6+1=31
Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

:arrow: Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton
Mon commentaireIl est très rare que je mette un livre dans la catégorie, je n'ai pas aimé. Et pourtant, c'est le deuxième en trois mois. Peut-être que je n'étais pas le public visé ou que je suis passée à côté mais j'ai trouvé cela tellement long... Je ne me suis attachée à aucun de personnages et pourtant, on ne suit qu'eux. Et même le style de l'auteur ne m'a pas emballé. Tant pis.
  • il s'agit d'un livre catastrophe sur la fin du monde. Ici ce sont des lignes d'explosions
mon recap

Je croise les doigts et je relance les dés svp🤞
Bonjour, avis mitigé pour ce livre également, les personnages ne m'ont absolument pas convaincu...
Mais revenons au jeu! Les dés sont motivés pour te faire oublier cette lecture, un double 4 t'envoient en case 39

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


Bonne lecture et bonne journée !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Pendergast a écrit : sam. 24 sept., 2022 6:25 am
sasa3695 a écrit : ven. 23 sept., 2022 10:56 pm Bonjour, bonsoir :D

4ème lancé
6+1=31
Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).

:arrow: Dix jours avant la fin du monde de Manon Fargetton
Mon commentaireIl est très rare que je mette un livre dans la catégorie, je n'ai pas aimé. Et pourtant, c'est le deuxième en trois mois. Peut-être que je n'étais pas le public visé ou que je suis passée à côté mais j'ai trouvé cela tellement long... Je ne me suis attachée à aucun de personnages et pourtant, on ne suit qu'eux. Et même le style de l'auteur ne m'a pas emballé. Tant pis.
  • il s'agit d'un livre catastrophe sur la fin du monde. Ici ce sont des lignes d'explosions
mon recap

Je croise les doigts et je relance les dés svp🤞
Bonjour, avis mitigé pour ce livre également, les personnages ne m'ont absolument pas convaincu...
Mais revenons au jeu! Les dés sont motivés pour te faire oublier cette lecture, un double 4 t'envoient en case 39

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


Bonne lecture et bonne journée !
Ah me voilà rassurer 😁 mon chéri avait adoré, les avis étaient plutôt bon et même une booktubeuse avec qui je partage souvent les avis, a adoré. Et je me suis vraiment demandée si j'étais passée à côté.

En tout cas merci pour le lancer, je vais pouvoir compléter cette consigne plus facilement car elle correspond parfaitement à mon genre de lecture 🥰
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par BeeJu »

Bonjour ! Ce jeux a l’air génial, est-il encore possible de commencer ? :)
Si c’est le cas alors j’apprécierais de faire lancer les dés !

Mon Récap’

Lancer 1 :
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy


Avis :
Une romance simple et efficace comme je les aimes. Cette lecture m’a longtemps était recommandée et j’ai pris pas mal de temps à le lire. Une lecture facile que j’appelle cocktail/transat (pour la saison :P).
Le scénario n’est pas vraiment recherché et manque probablement d’approfondissement sur certaines intrigues. Comme le passé de Hannah qui a subit un viol et où la justice n’a pas été rendue. J’apprécie le réalisme car bien trop de violeur reste impuni mais dans un roman j’attendais quelque chose en plus.
Pas mal de concept on était tout juste effleuré et aurait mérité d’aller plus loin. Comme le hockey sport de Garret pour lequel j’était curieuse de connaître mieux le sport mais qui offre tout juste quelques courtes scènes de match.
Le style d’écriture de l’auteur me plait beaucoup j’aime cette simplicité dans la romance News adult.
Le couple est charmant et leurs échanges pleins de chamailleries m’ont emmenés à les aimer d’autant plus.
Un très bon moment de passé donc et mon avis reste très positif :)
Pour ce qui est du challenge cette histoire se situe à l’université.


Lancer 2 :
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.

Nous deux à l’infini
Fleur HANNA


n’ai pas vraiment accroché avec ce livre. La romance n’est pas très bien menée… On suit une jeune femme qui aurait attendus un homme pendant 8ans tout en l’ayant perdus de vue. On démarre sur des mensonges et une histoires tordues. La jeune femme est très infantilisée alors qu’au fond elle est bien plus mature qu’il n’y parait. Le changement de point de vus est important pour la comprendre mais ils sont trop espacés. Du coup on arrive pas à suivre le cheminement de pensée des personnages comme il le faudrait. Ainsi leur évolution sentimentale et leur personnalité qui évolue paraît trop brutale.
J’ai rencontrée peu d’émotions en fin de compte et certaines choses aurait pus être mieux exploitée.
Je reste sur la faim.
Dernière modification par BeeJu le lun. 10 oct., 2022 5:04 pm, modifié 3 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

jujuequidu04 a écrit : dim. 25 sept., 2022 10:55 am Bonjour ! Ce jeux a l’air génial, est-il encore possible de commencer ? :)
Si c’est le cas alors j’apprécierais de faire lancer les dés !
Bonjour et bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! N'oublie pas ton anti- moustique, ton coupe-coupe et ta boussole ! C'est parti !🎉
Les dés sont enthousiaste, un double 5 t'envoient en case 10

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


C'est une lecture de saison ! Bon dimanche
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 69 : Lisez un livre policier.
"Rendez-vous à Gibraltar" de Peter May
Un excellent roman, où le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'écriture de l'auteur ajoute au plaisir de l'écriture, l'histoire et les personnages prennent vie sous sa plume de façon très nette, on est véritablement dans l'action. Une histoire sombre, où l'espoir n'a guère de place et, où on sait que personne ne sortira indemne, pas même le lecteur...

Mon recap
Et un autre lancer svp, merci !🙈
Bon dimanche
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 25 sept., 2022 3:58 pm Bonjour, je valide

Case n° 69 : Lisez un livre policier.
"Rendez-vous à Gibraltar" de Peter May
Un excellent roman, où le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'écriture de l'auteur ajoute au plaisir de l'écriture, l'histoire et les personnages prennent vie sous sa plume de façon très nette, on est véritablement dans l'action. Une histoire sombre, où l'espoir n'a guère de place et, où on sait que personne ne sortira indemne, pas même le lecteur...

Mon recap
Et un autre lancer svp, merci !🙈
Bon dimanche

Les dés t'octroient un 1+5... Enfin ! Te voilà arrivée au bout de tes galères :lol:
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Isallya a écrit : dim. 25 sept., 2022 4:25 pm
Pendergast a écrit : dim. 25 sept., 2022 3:58 pm Bonjour, je valide

Case n° 69 : Lisez un livre policier.
"Rendez-vous à Gibraltar" de Peter May
Un excellent roman, où le suspense est maintenu jusqu'au bout. L'écriture de l'auteur ajoute au plaisir de l'écriture, l'histoire et les personnages prennent vie sous sa plume de façon très nette, on est véritablement dans l'action. Une histoire sombre, où l'espoir n'a guère de place et, où on sait que personne ne sortira indemne, pas même le lecteur...

Mon recap
Et un autre lancer svp, merci !🙈
Bon dimanche

Les dés t'octroient un 1+5... Enfin ! Te voilà arrivée au bout de tes galères :lol:
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Merci !!👍🎉🥳C'est sympa la jungle, mais au bout d'un moment, on aime voir autre chose !

Pour le coup de coeur, ça va être plutôt les coups de coeur, vu que j'ai dû faire au moins 3 fois le parcours !🤣
Par ordre d'apparition :

"Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin" de Laure Dargelos, pour le côté complètement décalé et son histoire abracadabrantesque, mais qui tient la route !

"Le Jardin, Paris" de Gaëlle Geniller, pour la beauté des graphismes et son histoire joliment mise en scène

"Vampyria, Tome 3 : La Cour des ouragans" de Victor Dixen, parce que Louis XIV en vampire, ça tient la route et puis Victor Dixen !

"La constance du jardinier" de John Le Carré, celui-là fut excellentissime, si vous aimez le genre bien sûr !

Et tout Peter May, pour l'excellence de son style...

Bon dimanche
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : dim. 25 sept., 2022 4:48 pm
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Enfin ! 🎉🥳🍾
Tu ne refais pas un autre parcours ? 😇🤣
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : dim. 25 sept., 2022 6:53 pm
Pendergast a écrit : dim. 25 sept., 2022 4:48 pm
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Enfin ! 🎉🥳🍾
Tu ne refais pas un autre parcours ? 😇🤣
On va attendre un peu, mais je vais sûrement en faire un autre, l'appel de la jungle est trop puissant !🙄
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : mer. 14 sept., 2022 4:37 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 14 sept., 2022 4:21 pm
Cameron10 a écrit : mar. 13 sept., 2022 5:15 pm
Salutation !

J'avais oublié que je m'étais inscrit de nouveau :lol: Alors pour la consigne de la famille, je valide ma lecture du 22 septembre 2022 : Noir comme le souvenir de Carlene Thompson

Justif : L'histoire tourne autour de l'enlèvement et du meurtre de la fillette du personnage principal, il y a 20 ans. Maintenant, toute sa famille et elle sont de nouveau pris pour cible, en particulier sa deuxième fille.

Mon commentaire :
Spoiler
J'avais découvert par hasard la plume de Carlene Thompson à la suite d'une lecture pour un challenge et j'avais beaucoup aimé. Alors j'en ai lu un autre que j'ai tout autant adoré et ainsi de suite. Toujours en cherchant un livre pour valider une consigne de challenge, je me suis dit tiens pourquoi ne pas en lire un de Thompson, puisque je sais que je passerai un bon moment.

Je ne me suis pas du tout trompée et quelle surprise de constater que ce livre-ci est son tout premier roman. Premier roman et déjà très bien. L'histoire est intrigante et vraiment addictive. J'ai eu du mal à relâcher mon livre pour le mettre de côté et encore, lorsque je le faisais, je le reprenais rapidement en me disant oh juste un chapitre. Le suspense très présent jusqu'à la toute fin et le rythme qui s'accélère de plus en plus nous fait frissoner.

Pour ma part, il n'y a pas de longueurs. Les seules lacunes que je perçois et je ne sais pas si c'est le traducteur ou l'auteure elle même qui aurait peut-être dû se relire une fois de plus, c'est le nom du personnage principal. Tantôt on parle de Catherine et tantôt on parle de Caroline alors qu'il s'agit bien du même personnage. Ce n'est pas un double jeu, un middle name, une deuxième personnalité ou que sais-je encore. Ce n'est visiblement qu'une erreur (qui revient plus d'une fois pour ce personange). Et donc c'est un peu dommage car ça brise légèrement le rythme de l'histoire, rendant le tout (du moins au début un peu confus. Il m'a fallu que je relise le passage pour m'assurer de bien comprendre la scène). Heureusement, on passe rapidement par dessus, une fois qu'on sait que Catherine et Caroline sont la même personne.

Pour le reste, j'ai bien apprécié les différents personnages. J'ai particulièrement apprécié la gentillesse de Greg et sa façon de réagir pour protéger sa soeur et aider sa mère. Melinda... eh bien autant j'ai trouvé ses réflexions mignonnes autant elle m'a un peu énervé . Sinon vraiment un très bon moment. Je suis toujours sûre de passer un bon moment en lisant du Carlene Thompson.
Mon récap : viewtopic.php?p=21745228#p21745228

J'ai bien attaché mon sac à dos, je suis prête pour un nouveau lancé !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

coeurdechristal a écrit : lun. 26 sept., 2022 4:10 pm
Isallya a écrit : mer. 14 sept., 2022 4:37 pm
coeurdechristal a écrit : mer. 14 sept., 2022 4:21 pm

Salutation !

J'avais oublié que je m'étais inscrit de nouveau :lol: Alors pour la consigne de la famille, je valide ma lecture du 22 septembre 2022 : Noir comme le souvenir de Carlene Thompson

Justif : L'histoire tourne autour de l'enlèvement et du meurtre de la fillette du personnage principal, il y a 20 ans. Maintenant, toute sa famille et elle sont de nouveau pris pour cible, en particulier sa deuxième fille.

Mon commentaire :
Spoiler
J'avais découvert par hasard la plume de Carlene Thompson à la suite d'une lecture pour un challenge et j'avais beaucoup aimé. Alors j'en ai lu un autre que j'ai tout autant adoré et ainsi de suite. Toujours en cherchant un livre pour valider une consigne de challenge, je me suis dit tiens pourquoi ne pas en lire un de Thompson, puisque je sais que je passerai un bon moment.

Je ne me suis pas du tout trompée et quelle surprise de constater que ce livre-ci est son tout premier roman. Premier roman et déjà très bien. L'histoire est intrigante et vraiment addictive. J'ai eu du mal à relâcher mon livre pour le mettre de côté et encore, lorsque je le faisais, je le reprenais rapidement en me disant oh juste un chapitre. Le suspense très présent jusqu'à la toute fin et le rythme qui s'accélère de plus en plus nous fait frissoner.

Pour ma part, il n'y a pas de longueurs. Les seules lacunes que je perçois et je ne sais pas si c'est le traducteur ou l'auteure elle même qui aurait peut-être dû se relire une fois de plus, c'est le nom du personnage principal. Tantôt on parle de Catherine et tantôt on parle de Caroline alors qu'il s'agit bien du même personnage. Ce n'est pas un double jeu, un middle name, une deuxième personnalité ou que sais-je encore. Ce n'est visiblement qu'une erreur (qui revient plus d'une fois pour ce personange). Et donc c'est un peu dommage car ça brise légèrement le rythme de l'histoire, rendant le tout (du moins au début un peu confus. Il m'a fallu que je relise le passage pour m'assurer de bien comprendre la scène). Heureusement, on passe rapidement par dessus, une fois qu'on sait que Catherine et Caroline sont la même personne.

Pour le reste, j'ai bien apprécié les différents personnages. J'ai particulièrement apprécié la gentillesse de Greg et sa façon de réagir pour protéger sa soeur et aider sa mère. Melinda... eh bien autant j'ai trouvé ses réflexions mignonnes autant elle m'a un peu énervé . Sinon vraiment un très bon moment. Je suis toujours sûre de passer un bon moment en lisant du Carlene Thompson.
Mon récap : viewtopic.php?p=21745228#p21745228

J'ai bien attaché mon sac à dos, je suis prête pour un nouveau lancé !
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : lun. 26 sept., 2022 4:10 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 26 sept., 2022 4:10 pm
Isallya a écrit : mer. 14 sept., 2022 4:37 pm


Salutation !

J'avais oublié que je m'étais inscrit de nouveau :lol: Alors pour la consigne de la famille, je valide ma lecture du 22 septembre 2022 : Noir comme le souvenir de Carlene Thompson

Justif : L'histoire tourne autour de l'enlèvement et du meurtre de la fillette du personnage principal, il y a 20 ans. Maintenant, toute sa famille et elle sont de nouveau pris pour cible, en particulier sa deuxième fille.

Mon commentaire :
Spoiler
J'avais découvert par hasard la plume de Carlene Thompson à la suite d'une lecture pour un challenge et j'avais beaucoup aimé. Alors j'en ai lu un autre que j'ai tout autant adoré et ainsi de suite. Toujours en cherchant un livre pour valider une consigne de challenge, je me suis dit tiens pourquoi ne pas en lire un de Thompson, puisque je sais que je passerai un bon moment.

Je ne me suis pas du tout trompée et quelle surprise de constater que ce livre-ci est son tout premier roman. Premier roman et déjà très bien. L'histoire est intrigante et vraiment addictive. J'ai eu du mal à relâcher mon livre pour le mettre de côté et encore, lorsque je le faisais, je le reprenais rapidement en me disant oh juste un chapitre. Le suspense très présent jusqu'à la toute fin et le rythme qui s'accélère de plus en plus nous fait frissoner.

Pour ma part, il n'y a pas de longueurs. Les seules lacunes que je perçois et je ne sais pas si c'est le traducteur ou l'auteure elle même qui aurait peut-être dû se relire une fois de plus, c'est le nom du personnage principal. Tantôt on parle de Catherine et tantôt on parle de Caroline alors qu'il s'agit bien du même personnage. Ce n'est pas un double jeu, un middle name, une deuxième personnalité ou que sais-je encore. Ce n'est visiblement qu'une erreur (qui revient plus d'une fois pour ce personange). Et donc c'est un peu dommage car ça brise légèrement le rythme de l'histoire, rendant le tout (du moins au début un peu confus. Il m'a fallu que je relise le passage pour m'assurer de bien comprendre la scène). Heureusement, on passe rapidement par dessus, une fois qu'on sait que Catherine et Caroline sont la même personne.

Pour le reste, j'ai bien apprécié les différents personnages. J'ai particulièrement apprécié la gentillesse de Greg et sa façon de réagir pour protéger sa soeur et aider sa mère. Melinda... eh bien autant j'ai trouvé ses réflexions mignonnes autant elle m'a un peu énervé . Sinon vraiment un très bon moment. Je suis toujours sûre de passer un bon moment en lisant du Carlene Thompson.
Mon récap : viewtopic.php?p=21745228#p21745228

J'ai bien attaché mon sac à dos, je suis prête pour un nouveau lancé !

Tu fais un 2+5 : je ne sais pas si les dés sont vexés parce que tu les as oubliés, mais ils te lancent sur une consigne peut-être assez complexe :
Case n° 28 : Lisez un livre s'appuyant sur un (plusieurs) folklore(s).
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Hello :D

5ème lancé
Case 39
Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).

:arrow: Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
Mon commentaireAprès 10 heures de voyage, je viens de finir le hobbit en une seule fois. Pour moi, il y a des livres incontournables à lire et celui-ci en fait parti. Je suis bien contente de l'avoir lu.
Cependant, ce livre est le deuxième pour lequel je préfère les films. Même si l'humour est au rendez-vous, tout est un peu trop rapide à mon goût. Les personnages et les liens qui les unis sont trop peu développés. Je n'oublie pas que c'est un livre adapté des histoires que racontaient l'auteur à ses enfants (cela se ressent dans le style d'écriture, qui m'a parfois dérangée) mais je reste un peu sur ma fin. Heureusement, j'ai les films pour plus de détails.
  • Créatures imaginaires = elfes, hobbits, nains, Gobelins....
Je relance les dés svp 🤞🤞🤞

Mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

sasa3695 a écrit : lun. 26 sept., 2022 10:52 pm Hello :D

5ème lancé
Case 39
Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).

:arrow: Bilbo le Hobbit de J. R. R. Tolkien
Mon commentaireAprès 10 heures de voyage, je viens de finir le hobbit en une seule fois. Pour moi, il y a des livres incontournables à lire et celui-ci en fait parti. Je suis bien contente de l'avoir lu.
Cependant, ce livre est le deuxième pour lequel je préfère les films. Même si l'humour est au rendez-vous, tout est un peu trop rapide à mon goût. Les personnages et les liens qui les unis sont trop peu développés. Je n'oublie pas que c'est un livre adapté des histoires que racontaient l'auteur à ses enfants (cela se ressent dans le style d'écriture, qui m'a parfois dérangée) mais je reste un peu sur ma fin. Heureusement, j'ai les films pour plus de détails.
  • Créatures imaginaires = elfes, hobbits, nains, Gobelins....
Je relance les dés svp 🤞🤞🤞

Mon récap
Bonjour, les histoires de Tolkien peuvent paraître incomplètes, mais elles laissent une bonne part à l'imaginaire, ce dont ne s'est pas privé Peter Jackson, un peu trop parfois, ses films frôlent parfois avec le hors-sujet et même le ridicule... Mais bon,c'est vrai que c'est quand même sympa à regarder ! Les dés apprécient également et un 6 et un 1 t'envoient en case 46


Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.


On reste dans la même thématique !🎉Bonne lecture et bonne journée !
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Isallya a écrit : lun. 26 sept., 2022 5:23 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 26 sept., 2022 4:10 pm
coeurdechristal a écrit : lun. 26 sept., 2022 4:10 pm


Tu fais un 2+5 : je ne sais pas si les dés sont vexés parce que tu les as oubliés, mais ils te lancent sur une consigne peut-être assez complexe :
Hadès et Perséphone t.2 A touch of ruin de Scarlett St-Clair, est-ce qu'on peut dire que la mythologie grecque fait partie du folklore grec?
BeeJu

Profil sur Booknode

Messages : 2234
Inscription : mer. 20 avr., 2011 5:52 pm
Localisation : Mallemoisson

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par BeeJu »

Je valide la consigne de mon premier lancer :D

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

Off Campus - T1 The Deal
Elle Kennedy


Avis :
Une romance simple et efficace comme je les aimes. Cette lecture m’a longtemps était recommandée et j’ai pris pas mal de temps à le lire. Une lecture facile que j’appelle cocktail/transat (pour la saison :P).
Le scénario n’est pas vraiment recherché et manque probablement d’approfondissement sur certaines intrigues. Comme le passé de Hannah qui a subit un viol et où la justice n’a pas été rendue. J’apprécie le réalisme car bien trop de violeur reste impuni mais dans un roman j’attendais quelque chose en plus.
Pas mal de concept on était tout juste effleuré et aurait mérité d’aller plus loin. Comme le hockey sport de Garret pour lequel j’était curieuse de connaître mieux le sport mais qui offre tout juste quelques courtes scènes de match.
Le style d’écriture de l’auteur me plait beaucoup j’aime cette simplicité dans la romance News adult.
Le couple est charmant et leurs échanges pleins de chamailleries m’ont emmenés à les aimer d’autant plus.
Un très bon moment de passé donc et mon avis reste très positif :)
Pour ce qui est du challenge cette histoire se situe à l’université.


Je relance les dés du coup svp :)
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »