[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VampireAcademyTeam a écrit : ven. 16 déc., 2022 2:01 pm
Bonjour, je viens valider la consigne. Bon. Notre équipe s'est un peu égarée en route à cause de toute cette romance... :roll: Mais nous en sommes venus à bout !

Addict Lover, Iris Hellen
Cheyenne Winter est admise dans une institution pour faire une cure de désintox. Ayant abusé de l'alcool pour vaincre les malheurs de sa vie, elle ne doit pas en boire une seule goutte de tout son séjour. Dit comme ça, je m'attendais à une partie beaucoup plus étoffée sur le sujet de l'abstinence... Seulement elle rencontre Creed Taylor et c'est le coup de foudre. Jeu du chat et de la souris au début, ça finit par devenir un marathon de sexe renouvellé à chaque fois qu'ils le peuvent. S'en suit un quiproquo énorme avec une prétendue fiancée, puis ils se perdent de vue pour, selon Cheyenne, ne plus jamais se revoir. Bien entendu le beau brun s'empresse d'aller la chercher, lui le geek et son frère autiste Irving. Pareil, ça aurait pu être un peu plus difficile de la reconquérir, mais en quelques chapitres ils sont déjà à se faire des déclarations d'amour. La dernière volée de pages n'est guère mieux puisqu'il y a des ellipses, et événements tragiques qui les réunissent avec plus de force. En résumé, cette romance contemporaine ne m'aura pas touché l'âme, et bien que quelques passages m'ait attendri, ou des réflexions assez justes m'ont fait penser que j'adorerai ce roman, je ne le trouve pas suffisamment épais psychologiquement pour le garder en mémoire bien longtemps. Peut-être finirai-je pas lui donner sa chance et l'offrir, peut-être qu'une personne saura bien apprécier l'histoire de Creed et de Cheyenne - et pourtant j'ai failli avoir un faible pour ce ( faux ) bad-boy !
Ian Malcolm et moi-même avons hâte de connaître la suite de notre sort grâce à l'un de vos jetés de dés !

Les dés décident de vous faire explorer un genre littéraire bien particulier, grâce à un 5+3 :
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Isallya a écrit : mar. 13 déc., 2022 3:23 pm Il faut croire qu'un certain garde forestier n'a pas apprécié ton livre autant que toi... Un 4+2 t'amène tout droit sur la case prison :
Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Bon... j'ai cru comprendre que tous types d'ouvrages étaient acceptés pour valider les consignes, ce qui m'a permis de piocher parmi les mangas en attente dans ma PAL ! :mrgreen:

Voici donc les 5 livres que je propose au garde-forestier en échange de ma libération :

🍃 Death Note, tomes 1 à 3 de Tsugumi Ōba.
Voilà une courte série qu'il me tardait de commencer tant j'ai entendu d'éloges à son sujet... et je suis bien content d'avoir franchi le pas ! Jusqu'à présent, pour être familier, je prends vraiment mon pied en suivant la traque mutuelle de Light et L. Le tout est bien ficelé et mené par le genre de suspens qui me plaît tant : on sait qui est le coupable et ce qu'il fait, qui lui court après et comment, mais la tension persiste car on ignore tout du point d'impact. Sans compter le côté très philosophique de cette quête pour la justice menée par la police et Kira. Qui a raison ? Qui est bon, qui est mauvais ? Qu'est-ce que la justice, en fin de compte ? Tant de questions soulevées par les morts dues au Death Note et qui s'insèrent parfaitement dans le récit. Et au vu du personnage révélé à la fin du troisième tome, je sens que je vais vite me jeter sur la suite...

🍃 L'Ingénu de Voltaire.
J'avais lu quelques ouvrages de Voltaire lorsque j'étais lycéen mais je n'ai pas le souvenir d'avoir abordé L'Ingénu ni dans le cadre des cours, ni suite à une initiative personnelle. C'est maintenant chose faite. Voici un conte philosophique comme Voltaire sait bien les écrire mais qui ne me laissera pas une grande impression, si ce n'est sa manière de dénoncer l'embastillement et les querelles religieuses. Attention néanmoins à un passage relatant un viol que je ne m'attendais absolument pas à rencontrer au détour d'un chapitre.

🍃 Le Roi Cerf, tome 1 de Taro Sekiguchi.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour la couverture de ce premier tome lorsque je l'ai vu parmi les nouveautés de la médiathèque. Et je n'ai pas été déçu par le contenu de cet épais ouvrage porté par des dessins ravissants.
Dans cette première moitié du récit, on suit le brave Van, un guerrier réduit en esclavage qui parvient à quitter son lieu de captivité à l'occasion d'une attaque de loups dont la morsure suffit à transmettre une mystérieuse maladie mortelle. Mais bien que mordu lui aussi, Van survit et développe d'étranges pouvoirs... et bien évidemment, son histoire n'est pas sans attirer l'attention d'un savant médecin qui se voue corps et âme à la recherche d'un remède.
La progression est très fluide, les personnages principaux attachants, les dessins charmants... et il est plutôt intéressant de voir que personne n'est réellement présenté comme étant un antagoniste. Les acteurs de l'histoire ne font que poursuivre leurs propres objectifs en usant des moyens à leur disposition. Aucun d'entre eux n'apparaît comme étant foncièrement méchant ou antipathique et c'est un point particulièrement plaisant.
Je suis honnêtement plutôt étonné de voir que la moitié de l'intrigue a déjà été déroulée dans ce premier tome. Ne connaissant pas le film à l'origine de cette adaptation, je suis très curieux de voir ce que la suite me réserve (et un peu déçu de me dire que je suis déjà si proche de la fin !).

Mon parcours
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : sam. 17 déc., 2022 3:27 pm
Isallya a écrit : mar. 13 déc., 2022 3:23 pm Il faut croire qu'un certain garde forestier n'a pas apprécié ton livre autant que toi... Un 4+2 t'amène tout droit sur la case prison :
Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.
Bon... j'ai cru comprendre que tous types d'ouvrages étaient acceptés pour valider les consignes, ce qui m'a permis de piocher parmi les mangas en attente dans ma PAL ! :mrgreen:

Voici donc les 5 livres que je propose au garde-forestier en échange de ma libération :

🍃 Death Note, tomes 1 à 3 de Tsugumi Ōba.
Voilà une courte série qu'il me tardait de commencer tant j'ai entendu d'éloges à son sujet... et je suis bien content d'avoir franchi le pas ! Jusqu'à présent, pour être familier, je prends vraiment mon pied en suivant la traque mutuelle de Light et L. Le tout est bien ficelé et mené par le genre de suspens qui me plaît tant : on sait qui est le coupable et ce qu'il fait, qui lui court après et comment, mais la tension persiste car on ignore tout du point d'impact. Sans compter le côté très philosophique de cette quête pour la justice menée par la police et Kira. Qui a raison ? Qui est bon, qui est mauvais ? Qu'est-ce que la justice, en fin de compte ? Tant de questions soulevées par les morts dues au Death Note et qui s'insèrent parfaitement dans le récit. Et au vu du personnage révélé à la fin du troisième tome, je sens que je vais vite me jeter sur la suite...

🍃 L'Ingénu de Voltaire.
J'avais lu quelques ouvrages de Voltaire lorsque j'étais lycéen mais je n'ai pas le souvenir d'avoir abordé L'Ingénu ni dans le cadre des cours, ni suite à une initiative personnelle. C'est maintenant chose faite. Voici un conte philosophique comme Voltaire sait bien les écrire mais qui ne me laissera pas une grande impression, si ce n'est sa manière de dénoncer l'embastillement et les querelles religieuses. Attention néanmoins à un passage relatant un viol que je ne m'attendais absolument pas à rencontrer au détour d'un chapitre.

🍃 Le Roi Cerf, tome 1 de Taro Sekiguchi.
J'ai eu un véritable coup de cœur pour la couverture de ce premier tome lorsque je l'ai vu parmi les nouveautés de la médiathèque. Et je n'ai pas été déçu par le contenu de cet épais ouvrage porté par des dessins ravissants.
Dans cette première moitié du récit, on suit le brave Van, un guerrier réduit en esclavage qui parvient à quitter son lieu de captivité à l'occasion d'une attaque de loups dont la morsure suffit à transmettre une mystérieuse maladie mortelle. Mais bien que mordu lui aussi, Van survit et développe d'étranges pouvoirs... et bien évidemment, son histoire n'est pas sans attirer l'attention d'un savant médecin qui se voue corps et âme à la recherche d'un remède.
La progression est très fluide, les personnages principaux attachants, les dessins charmants... et il est plutôt intéressant de voir que personne n'est réellement présenté comme étant un antagoniste. Les acteurs de l'histoire ne font que poursuivre leurs propres objectifs en usant des moyens à leur disposition. Aucun d'entre eux n'apparaît comme étant foncièrement méchant ou antipathique et c'est un point particulièrement plaisant.
Je suis honnêtement plutôt étonné de voir que la moitié de l'intrigue a déjà été déroulée dans ce premier tome. Ne connaissant pas le film à l'origine de cette adaptation, je suis très curieux de voir ce que la suite me réserve (et un peu déçu de me dire que je suis déjà si proche de la fin !).

Mon parcours
Le garde forestier se montre fort satisfait de vos lectures, il avait beaucoup apprécié Death Note et vous recommande vivement la suite...
Vous voilà enfin libre et les dés en profitent pour gambader joyeusement jusqu'à la case suivante :

Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer


Ce n'est pas vraiment de saison, quoique, les Pères Noëls peuvent être effrayants parfois !🎅
Bonne lecture et bonne soirée
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pauline-405 »

Bonjour, j'ai choisi un roman de young adult, Love Crescendo, pour valider ma case Littérature jeunesse. Je l'ai terminé aujourd'hui.

mon récap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Pauline-405 a écrit : jeu. 22 déc., 2022 6:16 pm Bonjour, j'ai choisi un roman de young adult, Love Crescendo, pour valider ma case Littérature jeunesse. Je l'ai terminé aujourd'hui.

mon récap
Bonsoir, les dés ont décidé d'avancer à grands pas, un 6 et un 2 t'emmènent en case 54

Case n° 54 : Lisez un livre où existent des êtres ou entités qui ne sont pas le fruit de la nature.


Bonne lecture et bonne soirée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Isallya a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:06 pm
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Bonjour,

Je valide cette case avec la lecture du tome 1 Les Mémoires de Vanitas ! C'est un manga que j'ai grandement apprécié et pourtant ce n'était pas dit du tout, parce que le monde Steampunk m'est encore pour beaucoup inconnu. Je pense que je poursuivrai ma lecture de cette série. J'adore les couleurs des couvertures et j'aime bien le duo Noé/Vanitas !

Ainsi, Notre course dans la jungle est si périlleuse que nous ne sommes plus que deux. C'est avec enthousiasme que Malcolm et moi poursuivons notre route et attendons que notre sort soit fixé par les dés ! Merci :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

VampireAcademyTeam a écrit : lun. 26 déc., 2022 1:13 pm
Isallya a écrit : sam. 17 déc., 2022 1:06 pm
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Bonjour,

Je valide cette case avec la lecture du tome 1 Les Mémoires de Vanitas ! C'est un manga que j'ai grandement apprécié et pourtant ce n'était pas dit du tout, parce que le monde Steampunk m'est encore pour beaucoup inconnu. Je pense que je poursuivrai ma lecture de cette série. J'adore les couleurs des couvertures et j'aime bien le duo Noé/Vanitas !

Ainsi, Notre course dans la jungle est si périlleuse que nous ne sommes plus que deux. C'est avec enthousiasme que Malcolm et moi poursuivons notre route et attendons que notre sort soit fixé par les dés ! Merci :)
Les mémoires de Vanitas, topissime lecture, j'ai adoré (je viens de précommander le tome 10, sortie le 10 mars...)!🤗 Le duo Noé/Vanitas fait effectivement des étincelles et encore tu n'as pas tout lu!
Les dés sont regonflés à bloc, un peu de tarte Tatin et ça repart ! Un 6 et un 4 t'emmènent en case 35

Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).


Bonne lecture et bonne journée !
MarilynThibeault

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : mar. 30 août, 2022 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par MarilynThibeault »

Bonsoir, bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! J'espère que tu es parée pour cette petite balade dans la jungle ! Tu n'as rien oublié ? Crème solaire, lotion anti-moustique, machette, boussole, carte, eau ?
C'est bon ? Alors, allons- y!

Les dés sont de bonne humeur, un 4 et un 3 t'envoient en case 7
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Alors pour cette case, j'ai lu Scorpi 01: Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.
  • J'ai vraiment beaucoup ri avec le petit Elias: on voit tout de suite qu'il n'a pas été élevé comme les autres. Il y avait quelques éléments nouveaux, comme marcher dans les ombres, qui étaient nouveaux pour moi. Malheureusement, il manquait de profondeur, et ça ne me donne pas le goût de continuer cette série.
Je demande un nouveau tir de dés !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

MarilynThibeault a écrit : lun. 26 déc., 2022 7:28 pm Bonsoir, bienvenue à toi, courageuse exploratrice ! J'espère que tu es parée pour cette petite balade dans la jungle ! Tu n'as rien oublié ? Crème solaire, lotion anti-moustique, machette, boussole, carte, eau ?
C'est bon ? Alors, allons- y!

Les dés sont de bonne humeur, un 4 et un 3 t'envoient en case 7
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour.
Alors pour cette case, j'ai lu Scorpi 01: Ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre.
  • J'ai vraiment beaucoup ri avec le petit Elias: on voit tout de suite qu'il n'a pas été élevé comme les autres. Il y avait quelques éléments nouveaux, comme marcher dans les ombres, qui étaient nouveaux pour moi. Malheureusement, il manquait de profondeur, et ça ne me donne pas le goût de continuer cette série.
Je demande un nouveau tir de dés !
Bonsoir, les dés ne sont absolument pas découragés par ta lecture mitigée, un double 6 te catapulte en case 19
Case n° 19 : Lisez un livre où il est question d'un trésor, de quelque chose très convoité.
Bonne lecture et bonne soirée !
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1631
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : lun. 26 déc., 2022 1:37 pm
Les mémoires de Vanitas, topissime lecture, j'ai adoré (je viens de précommander le tome 10, sortie le 10 mars...)!🤗 Le duo Noé/Vanitas fait effectivement des étincelles et encore tu n'as pas tout lu!
Les dés sont regonflés à bloc, un peu de tarte Tatin et ça repart ! Un 6 et un 4 t'emmènent en case 35
Super alors, tu me donnes envie de continuer la lecture de cette série !! En plus je trouve l'histoire assez originale...
Il y a 10 tomes et c'est fini fini ou est-ce toujours en cours au Japon ? :)
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pauline-405 »

Bonsoir, je viens de boucler une lecture laborieuse (un livre que j'avais mis en pause), les machines fantômes, de Olivier Paquet.

mon récapitulatif
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VampireAcademyTeam a écrit : mar. 27 déc., 2022 1:33 pm
Pendergast a écrit : lun. 26 déc., 2022 1:37 pm
Les mémoires de Vanitas, topissime lecture, j'ai adoré (je viens de précommander le tome 10, sortie le 10 mars...)!🤗 Le duo Noé/Vanitas fait effectivement des étincelles et encore tu n'as pas tout lu!
Les dés sont regonflés à bloc, un peu de tarte Tatin et ça repart ! Un 6 et un 4 t'emmènent en case 35
Super alors, tu me donnes envie de continuer la lecture de cette série !! En plus je trouve l'histoire assez originale...
Il y a 10 tomes et c'est fini fini ou est-ce toujours en cours au Japon ? :)

A priori c'est toujours "en cours" : je mets entre guillemets parce que la série est en pause, je ne suis pas sûre qu'on sache quand Jun Mochizuki va décider de reprendre :S (je me permets de répondre parce que je suis aussi fan des Mémoires de Vanitas, et de l'œuvre de l'autrice en général :lol: )
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pauline-405 a écrit : mar. 27 déc., 2022 4:51 pm Bonsoir, je viens de boucler une lecture laborieuse (un livre que j'avais mis en pause), les machines fantômes, de Olivier Paquet.

mon récapitulatif

Tu fais un magnifique 6+5 pour compenser cette difficile lecture :
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pauline-405 »

Isallya a écrit : mar. 27 déc., 2022 5:25 pm
Pauline-405 a écrit : mar. 27 déc., 2022 4:51 pm Bonsoir, je viens de boucler une lecture laborieuse (un livre que j'avais mis en pause), les machines fantômes, de Olivier Paquet.

mon récapitulatif

Tu fais un magnifique 6+5 pour compenser cette difficile lecture :
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
Du coup je suis perdue... j'étais arrivée à la case 54, pourquoi revenir à la 18 ? Les serpents ?
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pauline-405 a écrit : mar. 27 déc., 2022 5:45 pm
Isallya a écrit : mar. 27 déc., 2022 5:25 pm
Pauline-405 a écrit : mar. 27 déc., 2022 4:51 pm Bonsoir, je viens de boucler une lecture laborieuse (un livre que j'avais mis en pause), les machines fantômes, de Olivier Paquet.

mon récapitulatif

Tu fais un magnifique 6+5 pour compenser cette difficile lecture :
Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.
Du coup je suis perdue... j'étais arrivée à la case 54, pourquoi revenir à la 18 ? Les serpents ?

Au temps pour moi, je me suis fiée à ton récap mais j'ai dû mal lire... Tu tombes donc sur la case suivante :
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pauline-405 »

Isallya a écrit : mar. 27 déc., 2022 6:03 pm
Pauline-405 a écrit : mar. 27 déc., 2022 5:45 pm
Isallya a écrit : mar. 27 déc., 2022 5:25 pm


Tu fais un magnifique 6+5 pour compenser cette difficile lecture :

Du coup je suis perdue... j'étais arrivée à la case 54, pourquoi revenir à la 18 ? Les serpents ?

Au temps pour moi, je me suis fiée à ton récap mais j'ai dû mal lire... Tu tombes donc sur la case suivante :
Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.
Ah oui je vois, ça doit être parce que je numérote les étapes désolée ^^
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pauline-405 a écrit : mar. 27 déc., 2022 9:06 pm
Ah oui je vois, ça doit être parce que je numérote les étapes désolée ^^

Aucun souci, c'est moi qui n'avais pas les yeux en face des trous :lol:
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:54 pm Tu me donnes encore plus envie de les relire :o D'ailleurs, les dés sont eux-mêmes plein d'entrain et t'offrent un 6+1 :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Là, on ne peut même plus parler d'enthousiasme, les dés sont carrément survoltés ! Ils sortent la catapulte et t'expédient sur la case suivante grâce à un 4+5 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
C'est un signe pour que tu les relises ;).
Pas facile comme consigne... :P Je demande donc à quelqu'un de me choisir un livre dans ma PAL :D (je n'ai pas envie de faire un tri là maintenant dans ma PAL :lol: donc si jamais, certains livres ne sont surement plus en ma possession et d'autres sont à ma soeur et je ne les considère pas vraiment comme MA pile à lire, donc au cas où je redemanderai :)).
Pendergast a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:57 am Bonjour, je te propose Hazel Wood ou sinon le tome 2 de la Faucheuse ou sinon...🤔
Bonne journée
Je valide donc enfin cette case avec La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman :D !

Mon avis : J'ai beaucoup aimé comme deuxième tome. On avance dans l'histoire. J'ai préféré au tome 1 dans le sens où on entre vraiment dans le concret. Il se passe plus de choses intéressantes ou inattendues et le tome 2 est moins simple ou moins introductif. J'ai aimé aussi le développement des personnages que je trouvais un peu au second plan dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

Je demande donc un nouveau lancer de dés, s'il vous plait :) !

:arrow: Mon récap
Dernière modification par NoEtJess le mer. 28 déc., 2022 8:48 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

NoEtJess a écrit : mar. 27 déc., 2022 9:45 pm
Isallya a écrit : mar. 06 sept., 2022 10:54 pm Tu me donnes encore plus envie de les relire :o D'ailleurs, les dés sont eux-mêmes plein d'entrain et t'offrent un 6+1 :
Case n° 44 : Heureuse découverte : Vous êtes fatigué par votre progression laborieuse, mais par chance vous venez de découvrir de la guarana, dont les baies chargées de caféine vous requinquent à neuf. Relancez les dés.
Là, on ne peut même plus parler d'enthousiasme, les dés sont carrément survoltés ! Ils sortent la catapulte et t'expédient sur la case suivante grâce à un 4+5 :
Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.
C'est un signe pour que tu les relises ;).
Pas facile comme consigne... :P Je demande donc à quelqu'un de me choisir un livre dans ma PAL :D (je n'ai pas envie de faire un tri là maintenant dans ma PAL :lol: donc si jamais, certains livres ne sont surement plus en ma possession et d'autres sont à ma soeur et je ne les considère pas vraiment comme MA pile à lire, donc au cas où je redemanderai :)).
Pendergast a écrit : mer. 07 sept., 2022 7:57 am Bonjour, je te propose Hazel Wood ou sinon le tome 2 de la Faucheuse ou sinon...🤔
Bonne journée
Je valide donc enfin cette case avec La Faucheuse, tome 2 : Thunderhead de Neal Shusterman :D !

Mon avis : J'ai beaucoup comme deuxième tome. On avance dans l'histoire. J'ai préféré au tome 1 dans le sens où on entre vraiment dans le concret. Il se passe plus de choses intéressantes ou inattendues et le tome 2 est moins simple ou moins introductif. J'ai aimé aussi le développement des personnages que je trouvais un peu au second plan dans le premier tome. J'ai hâte de lire la suite !

Je demande donc un nouveau lancer de dés, s'il vous plait :) !

:arrow: Mon récap
La faucheuse est une excellentissime série !👌
Les dés apprécient tellement d'ailleurs qu'ils ont enclenché le turbo pour arriver en case 63

Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.


Pas facile celle-là 😳Bonne lecture et bonne journée !
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Cameron10 a écrit : sam. 10 déc., 2022 10:04 am Bonjour, les dés n'ont pas l'air décidés à te faire avancer beaucoup après cette case compliquée ! Avec un 4 et un 2, tu progresses peu mais au moins ce nouvel obstacle n'a rien à voir avec le précédent :
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Salut, je valide donc la case 24 avec, De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, gros coup de chance pour cette case, d'ordinaire je n'aime pas vraiment les romans écrit à plusieurs mais là j'avais ce livre à portée de mains. 😁

Mon avis: Malgré un début de lecture un peu laborieux le temps que je m'adapte aux plumes et aux styles des auteurs très différents de mes lectures habituelles, j'ai adorée, ce roman est plein de clin d'œil, d'annotations et de références, que j'avoue ne pas avoir toutes saisies, et le résultat fait certes parfois un peu confusant et bazar organisé, mais ça ne m'a pas dérangée au contraire, j'ai trouvée ça original.
Le revers de cette originalité c'est que j'ai mis plus de temps à le terminer que d'autres lectures avec le même nombre de pages, parce qu'il y a une multitude d'informations fournies et qu'il m'a fallu du temps pour toutes les traiter et les assimiler, mais au final je pense que c'est cette raison qui va faire que ce livre va me rester en mémoire.
Et gros coup de cœur pour le duo comique Rampa/Aziraphale.😇🤘🏻
PS: je n'ai pas vu la série.


Prête pour le prochain lancé !

Récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

WaterBubble a écrit : mer. 28 déc., 2022 5:44 pm
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Salut, je valide donc la case 24 avec, De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, gros coup de chance pour cette case, d'ordinaire je n'aime pas vraiment les romans écrit à plusieurs mais là j'avais ce livre à portée de mains. 😁

Prête pour le prochain lancé !
Bonsoir, les dés ne savent pas non plus sur quel pied danser avec cette lecture et te donnent un 1+5 mitigé qui t'envoie sur la case 30 :
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Au moins, ça ne devrait pas être trop compliqué !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Bonsoir,

Malgré une lecture difficile j'avance enfin.

7ème lancé
6+3=55
Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
58
Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.


:arrow: Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés de Charlie Higson
Mon commentaireLe premier tome n'avais pas été un coup de coeur donc je savais dans quoi je m'engageais. Je pense que cette lecture aurait plus appréciable lorsque j'étais plus jeune. Des enfants qui n'ont pas encore 14 ans et qui se battent contre des adultes qui veulent les tuer. Je trouve que l'auteur fait vivre des choses à des enfants qui ne sont pas réalistes du tout. Et j'avoue qu'avec ce nouveau tome où l'on suit d'autre personnage, c'est encore plus dur de s'attacher vraiment aux enfants, de les comprendre vraiment. Je lirais la suite pour voir où ça nous mène mais pas tout de suite. Je crois les doigts et je redemande un lancé svp :D

Mon récap
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Pendergast a écrit : sam. 17 déc., 2022 6:28 pm Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Je tente de quitter cette case avec Blackwater, tome 2 : La digue de Michael McDowell.
Spoiler
Récit fantastique qui tire sur l'horrifique par moments, notamment en raison d'une étrange créature soupçonnée de loger dans une penderie et une autre dans la rivière... qui se livre d'ailleurs à un meurtre plutôt gore. :?
Un deuxième tome plus tranquille que le premier mais tout aussi fascinant.
J'ai retrouvé Elinor et les Caskey avec grand plaisir, curieux de voir comment et à quel rythme la famille allait se déchirer. J'ai d'abord été surpris par le rythme relativement posé si ce n'est calme de ce volume. Le lecteur devient le spectateur d'une véritable partie d'échecs opposant Elinor à Mary-Love et au cours de laquelle chacune place ses pions de manière aussi progressive que réfléchie. Et malgré ce que d'aucuns qualifieront de "lenteurs", le tout sait nous tenir en haleine... sans compter qu'il reste très frustrant de ne pas connaître les motivations et objectifs d'Elinor, d'où cette tension quasi permanente dès qu'elle entre en scène, ne serait-ce que pour un banal dialogue.
Il est vrai qu'aucun événement réellement marquant n'est à noter dans ce deuxième tome qui prend simplement le temps d'approfondir les relations familiales établies précédemment. Mais les derniers chapitres ont de quoi mettre l'eau à la bouche en ce qui concerne la suite...
Mon parcours
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

ZigZag_Book a écrit : jeu. 29 déc., 2022 6:31 pm Bonsoir,

Malgré une lecture difficile j'avance enfin.

7ème lancé
6+3=55
Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
58
Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.


:arrow: Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés de Charlie Higson
Mon commentaireLe premier tome n'avais pas été un coup de coeur donc je savais dans quoi je m'engageais. Je pense que cette lecture aurait plus appréciable lorsque j'étais plus jeune. Des enfants qui n'ont pas encore 14 ans et qui se battent contre des adultes qui veulent les tuer. Je trouve que l'auteur fait vivre des choses à des enfants qui ne sont pas réalistes du tout. Et j'avoue qu'avec ce nouveau tome où l'on suit d'autre personnage, c'est encore plus dur de s'attacher vraiment aux enfants, de les comprendre vraiment. Je lirais la suite pour voir où ça nous mène mais pas tout de suite. Je crois les doigts et je redemande un lancé svp :D

Mon récap
Bonjour, les épreuves ne sont pas terminées, les romances ne sont pas au rendez-vous, les dés t'envoient en case 65

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.

Bonne lecture et bonne journée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 30 déc., 2022 11:04 am
Pendergast a écrit : sam. 17 déc., 2022 6:28 pm Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer
Je tente de quitter cette case avec Blackwater, tome 2 : La digue de Michael McDowell.
Spoiler
Récit fantastique qui tire sur l'horrifique par moments, notamment en raison d'une étrange créature soupçonnée de loger dans une penderie et une autre dans la rivière... qui se livre d'ailleurs à un meurtre plutôt gore. :?
Un deuxième tome plus tranquille que le premier mais tout aussi fascinant.
J'ai retrouvé Elinor et les Caskey avec grand plaisir, curieux de voir comment et à quel rythme la famille allait se déchirer. J'ai d'abord été surpris par le rythme relativement posé si ce n'est calme de ce volume. Le lecteur devient le spectateur d'une véritable partie d'échecs opposant Elinor à Mary-Love et au cours de laquelle chacune place ses pions de manière aussi progressive que réfléchie. Et malgré ce que d'aucuns qualifieront de "lenteurs", le tout sait nous tenir en haleine... sans compter qu'il reste très frustrant de ne pas connaître les motivations et objectifs d'Elinor, d'où cette tension quasi permanente dès qu'elle entre en scène, ne serait-ce que pour un banal dialogue.
Il est vrai qu'aucun événement réellement marquant n'est à noter dans ce deuxième tome qui prend simplement le temps d'approfondir les relations familiales établies précédemment. Mais les derniers chapitres ont de quoi mettre l'eau à la bouche en ce qui concerne la suite...
Mon parcours
Bonjour, voilà encore les livres dont tout le monde parle, il va peut-être falloir finalement que je les lise un jour !🤔
Les dés, eux, sont motivés, un 6 et un 2 t'envoient en
Case n° 45 : Lisez un livre où il est question  hobby(s) ou de passion(s).
Reste à trouver le bon roman ! Bonne lecture et bonne journée
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Cameron10 a écrit : mer. 28 déc., 2022 6:23 pm Bonsoir, les dés ne savent pas non plus sur quel pied danser avec cette lecture et te donnent un 1+5 mitigé qui t'envoie sur la case 30 :
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Au moins, ça ne devrait pas être trop compliqué !
Bonsoir, en effet cette Case n° 30 à été vite validée avec, Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime de Nora Roberts, dont l'intrigue se déroule à New-York aux Etats-unis.

Mon avis : Un tome dans la ligné des précédents, des meurtres, une enquête et une évolution des divers personnages avec toujours plus d'informations sur eux.

Un autre lancé s'il vous plait !

Récap
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 596
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Pendergast a écrit : ven. 30 déc., 2022 12:51 pm
ZigZag_Book a écrit : jeu. 29 déc., 2022 6:31 pm Bonsoir,

Malgré une lecture difficile j'avance enfin.

7ème lancé
6+3=55
Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
58
Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.


:arrow: Ennemis, Tome 2 : Les Trépassés de Charlie Higson
Mon commentaireLe premier tome n'avais pas été un coup de coeur donc je savais dans quoi je m'engageais. Je pense que cette lecture aurait plus appréciable lorsque j'étais plus jeune. Des enfants qui n'ont pas encore 14 ans et qui se battent contre des adultes qui veulent les tuer. Je trouve que l'auteur fait vivre des choses à des enfants qui ne sont pas réalistes du tout. Et j'avoue qu'avec ce nouveau tome où l'on suit d'autre personnage, c'est encore plus dur de s'attacher vraiment aux enfants, de les comprendre vraiment. Je lirais la suite pour voir où ça nous mène mais pas tout de suite. Je crois les doigts et je redemande un lancé svp :D

Mon récap
Bonjour, les épreuves ne sont pas terminées, les romances ne sont pas au rendez-vous, les dés t'envoient en case 65

Case n° 65 : Lisez un livre où il y a des monstres.

Bonne lecture et bonne journée
Ah ah c'est vrai qu'avec mes lancés je suis loin de la romance ;)
Par contre, j'aimerais savoir ce que vous entendez par monstres? je ne veux pas faire un hors sujet.
Est-ce qu'il faut que ce soit monstre dans le sens créatures biens dégueulasses. Ou une créature monstrueuses comme dans la belle et la bête avec la bête. Ou si un homme violent ou un tueur en série est considéré comme un monstre ?

Merci d'avance pour la réponse :D :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

ZigZag_Book a écrit : sam. 31 déc., 2022 7:06 am
Ah ah c'est vrai qu'avec mes lancés je suis loin de la romance ;)
Par contre, j'aimerais savoir ce que vous entendez par monstres? je ne veux pas faire un hors sujet.
Est-ce qu'il faut que ce soit monstre dans le sens créatures biens dégueulasses. Ou une créature monstrueuses comme dans la belle et la bête avec la bête. Ou si un homme violent ou un tueur en série est considéré comme un monstre ?

Merci d'avance pour la réponse :D :D

Hey! J'ai trouvé la réponse suivante dans la FAQ : "Non, il y a aussi les monstres humains, ceux qui par leur noirceur d'âme et ce qu'ils sont capables d'infliger à d'autres êtres vivants sont difficilement qualifiables d'humains." Donc tu as l'embarras du choix :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

WaterBubble a écrit : ven. 30 déc., 2022 11:01 pm
Cameron10 a écrit : mer. 28 déc., 2022 6:23 pm Bonsoir, les dés ne savent pas non plus sur quel pied danser avec cette lecture et te donnent un 1+5 mitigé qui t'envoie sur la case 30 :
Case n° 30 : Lisez un livre se déroulant dans un autre pays que le vôtre.
Au moins, ça ne devrait pas être trop compliqué !
Bonsoir, en effet cette Case n° 30 à été vite validée avec, Lieutenant Eve Dallas, Tome 19 : Visions du crime de Nora Roberts, dont l'intrigue se déroule à New-York aux Etats-unis.

Mon avis : Un tome dans la ligné des précédents, des meurtres, une enquête et une évolution des divers personnages avec toujours plus d'informations sur eux.

Un autre lancé s'il vous plait !

Récap
Bonjour, au moins c'est vite fait, bien fait ! Les dés ont aussi décidé d'être aussi efficace, un 6 et un 3 t'emmènent en case

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


Ton imagination devrait te permettre de trouver le livre idéal ! Bonne lecture, bon réveillon et bonne journée !🎆🍾🥂
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3975
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

40561326.jpg
40561326.jpg (150.71 Kio) Consulté 546 fois
🥂🍾🎆🥳
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »