[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
LaPlumeDansLeMug

Profil sur Booknode

Messages : 92
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 31 déc., 2021 2:25 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par LaPlumeDansLeMug »

Pendergast a écrit : ven. 20 mai, 2022 6:25 am
Bonjour, pour ton deuxième lancer, les dés nous indiquent: 4 et encore 4, soit case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! Bonne lecture et bonne journée !
[/quote]

Bonjour,

Je valide la consigne de la case 18 : Lisez un livre sans romance avec Le Bon Gros Géant, de Roald Dahl.
Je me suis d'abord demandé où j'allais bien pouvoir trouver un livre dans lequel être certaine de n'avoir zéro romance... Et puis j'ai décidé de me tourner vers la littérature de jeunesse. ;)
Ce fut une lecture bien sympathique que ce petit roman dans lequel on retrouve le style un peu loufoque et irrévérencieux de Roald Dahl, accompagné du trait si particulier de Quentin Blake. Avec en prime ici de nombreux jeux de mots qui m'ont rappelé Le Prince de motordu, Pierre Gripari, voire parfois les jurons de Capitaine Haddock !

Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés, s'il vous plaît ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Owlie a écrit : dim. 22 mai, 2022 6:33 pm
Pendergast a écrit : ven. 20 mai, 2022 6:25 am
Bonjour, pour ton deuxième lancer, les dés nous indiquent: 4 et encore 4, soit case 18

Case n° 18 : Lisez un livre sans romance.


J'espère que tu vas trouver ton bonheur ! Bonne lecture et bonne journée !


Bonjour,

Je valide la consigne de la case 18 : Lisez un livre sans romance avec Le Bon Gros Géant, de Roald Dahl.
Je me suis d'abord demandé où j'allais bien pouvoir trouver un livre dans lequel être certaine de n'avoir zéro romance... Et puis j'ai décidé de me tourner vers la littérature de jeunesse. ;)
Ce fut une lecture bien sympathique que ce petit roman dans lequel on retrouve le style un peu loufoque et irrévérencieux de Roald Dahl, accompagné du trait si particulier de Quentin Blake. Avec en prime ici de nombreux jeux de mots qui m'ont rappelé Le Prince de motordu, Pierre Gripari, voire parfois les jurons de Capitaine Haddock !

Pourrais-je avoir un nouveau lancer de dés, s'il vous plaît ?
Bonsoir, on continue d'avancer doucement, cette fois ci, c'est deux 3 qui sortent, ce qui t'emmène en case 24
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonne lecture et bonne soirée
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonsoir, je valide la consigne

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration

"Les carnets de l'apothicaire, tome 1" de Itsuki Nanao (scénariste) et Neko Kurage (dessinateur)
Une héroïne attachante et amusante avec ses mimiques et ses réflexions pertinentes. On découvre la vie des courtisanes au temps de la Chine Impériale, c'est instructif et passionnant. Les dessins sont sympas, une bonne lecture !

Mon recap

Est-il possible d'avoir un autre lancer de dés, svp, merci !
Bonne soirée
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : dim. 22 mai, 2022 8:21 pm Bonsoir, je valide la consigne

Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration

"Les carnets de l'apothicaire, tome 1" de Itsuki Nanao (scénariste) et Neko Kurage (dessinateur)
Une héroïne attachante et amusante avec ses mimiques et ses réflexions pertinentes. On découvre la vie des courtisanes au temps de la Chine Impériale, c'est instructif et passionnant. Les dessins sont sympas, une bonne lecture !

Mon recap

Est-il possible d'avoir un autre lancer de dés, svp, merci !
Bonne soirée

Cette lecture a dû être inspirante puisque tu fais un double 5, ce qui te conduit à la case 34 :
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1012
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par coeurdechristal »

Salut tout le monde ! Suite à un lancé que j'ai reçu, je dois maintenant lire un livre avec des voyages dans le temps. Ce n'est pas un thème qui revient souvent dans mes lectures. Je ne sais même pas si j'en ai un présentement dans ma Pal qui y corresponde. Est-ce que quelqu'un serait assez gentil soit pour aller fouiller dans ma PAL et me dire si un livre (peu importe le style) y correspond. Ça peut-être une série ou un livre unique, aucun problème. Ce peut-être aussi même si ce n'est qu'un tome parmis une série. Je pense notamment à Harry potter t.3 et le prisonnier d'Azkaban (que j'ai déjà lu) qui lui contrairement aux autres tomes de la série possède des voyages dans le temps. Idéalement, j'aimerais mieux un livre dans ma pal que je n'ai pas encore lu. Mais sinon, je comptais justement relire les Harry Potter (c'est juste que je recommencerais par le premier donc un peu long pour atteindre le trois et compléter ma consigne).

Si jamais, vous ne trouvez rien dans ma PAL qui correspondrait à un livre avec des voyages dans le temps, est-ce que quelqu'un (je prends tout) auraient bien quelques suggestions à me donner? Vous pouvez regarder dans ma liste “mes envies” aussi pour me donner une idée si vous voulez (J'ai déjà lu la série Rouge Rubis en passant) Et si une personne m'A déjà suggéré quelque chose mais que toi cher lecteur tu as d'autres idées, tu es le bienvenu aussi :)

Merci !! Bonnes lectures :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

coeurdechristal a écrit : lun. 23 mai, 2022 2:41 am Salut tout le monde ! Suite à un lancé que j'ai reçu, je dois maintenant lire un livre avec des voyages dans le temps. Ce n'est pas un thème qui revient souvent dans mes lectures. Je ne sais même pas si j'en ai un présentement dans ma Pal qui y corresponde. Est-ce que quelqu'un serait assez gentil soit pour aller fouiller dans ma PAL et me dire si un livre (peu importe le style) y correspond. Ça peut-être une série ou un livre unique, aucun problème. Ce peut-être aussi même si ce n'est qu'un tome parmis une série. Je pense notamment à Harry potter t.3 et le prisonnier d'Azkaban (que j'ai déjà lu) qui lui contrairement aux autres tomes de la série possède des voyages dans le temps. Idéalement, j'aimerais mieux un livre dans ma pal que je n'ai pas encore lu. Mais sinon, je comptais justement relire les Harry Potter (c'est juste que je recommencerais par le premier donc un peu long pour atteindre le trois et compléter ma consigne).

Si jamais, vous ne trouvez rien dans ma PAL qui correspondrait à un livre avec des voyages dans le temps, est-ce que quelqu'un (je prends tout) auraient bien quelques suggestions à me donner? Vous pouvez regarder dans ma liste “mes envies” aussi pour me donner une idée si vous voulez (J'ai déjà lu la série Rouge Rubis en passant) Et si une personne m'A déjà suggéré quelque chose mais que toi cher lecteur tu as d'autres idées, tu es le bienvenu aussi :)

Merci !! Bonnes lectures :D
Bonjour,

Dans ta liste d'envies, tu as le Stephen King 22/11/63 qui correspond tout à fait !!🤔🤗C'est amusant, je suis également sur la même case, j'ai dû réfléchir un peu avant de trouver quelque chose ! Bonne journée
Dernière modification par Pendergast le lun. 23 mai, 2022 8:54 am, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

coeurdechristal a écrit : lun. 23 mai, 2022 2:41 am Salut tout le monde ! Suite à un lancé que j'ai reçu, je dois maintenant lire un livre avec des voyages dans le temps. Ce n'est pas un thème qui revient souvent dans mes lectures. Je ne sais même pas si j'en ai un présentement dans ma Pal qui y corresponde. Est-ce que quelqu'un serait assez gentil soit pour aller fouiller dans ma PAL et me dire si un livre (peu importe le style) y correspond. Ça peut-être une série ou un livre unique, aucun problème. Ce peut-être aussi même si ce n'est qu'un tome parmis une série. Je pense notamment à Harry potter t.3 et le prisonnier d'Azkaban (que j'ai déjà lu) qui lui contrairement aux autres tomes de la série possède des voyages dans le temps. Idéalement, j'aimerais mieux un livre dans ma pal que je n'ai pas encore lu. Mais sinon, je comptais justement relire les Harry Potter (c'est juste que je recommencerais par le premier donc un peu long pour atteindre le trois et compléter ma consigne).

Si jamais, vous ne trouvez rien dans ma PAL qui correspondrait à un livre avec des voyages dans le temps, est-ce que quelqu'un (je prends tout) auraient bien quelques suggestions à me donner? Vous pouvez regarder dans ma liste “mes envies” aussi pour me donner une idée si vous voulez (J'ai déjà lu la série Rouge Rubis en passant) Et si une personne m'A déjà suggéré quelque chose mais que toi cher lecteur tu as d'autres idées, tu es le bienvenu aussi :)

Merci !! Bonnes lectures :D
Bonjour, je n'ai rien vu dans ta PAL mais dans tes envies, à part 22/11/63, tu as aussi Seras-tu là ? de Guillaume Musso et Sors de ce corps, William ! de David Safier. En espérant que tu t'en sortiras pour cette consigne :D
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Isallya a écrit : dim. 22 mai, 2022 11:43 am
Tu poursuis sur ta lancée et passe la troisième ! En effet, grâce à un 4 et un 6, tu progresses jusqu'à la case 22 :
Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.

C'est donc la case 31 qui sera ta prochaine étape :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Bonjour,
J'ai fait un sacré bon !
Alors j'ai lu un manga en 4 volumes pour cette consigne mais je ne suis pas sûr que ça la valide, si ça ne convient pas aucun soucis, je lirais autre chose. ;)

J'ai lu les 4 volumes du manga Men's life, de Ayu Watanabe

Commentaire :
Spoiler
Une histoire mignonne avec un scénario un peu trop rapide mais qui tiens la route. Peu de scènes de sport et je trouve ça bizarre que ça ne choque personne que Mio soit complètement nulle au volleyball alors qu'elle se fait passer pour son frère qui est censé être bon dans ce sport. Sinon la romance était douce et sympa, on comprend pourquoi elle est devenue si introvertis même si ça semble un peu enfantin et on la voit vraiment s'ouvrir aux autres au fil des pages.
Justifications :
Spoiler
Alors je suis partie sur l'idée d'une catastrophe personnelle comme vous l'aviez définit.
Du moment que tout le livre est tourné sur comment cet incident négatif = le frère de l'héroïne qui est complètement introvertie, timide et solitaire et qui fait l'école à la maison car elle refuse d'aller dans un établissement scolaire du fait de son caractère introvertis mais son frère qui est tout son contraire lui demande de prendre sa place quelques temps et donc d'aller en internat dans une école.
Important à l'échelle de l'individu mais infime autrement = Elle est complètement introvertis et a arrêté l'école pour les cours à domicile depuis un incident en cours, donc devoir se faire passer pour un homme et entrer dans une école de nouveau pour se mêler aux autres paraît insurmontable pour elle.
Révolutionne la vie ou le quotidien du personnage et on en mesure toutes les répercusions au fil des pages = Elle partage une chambre avec un autre homme du club de voley-ball sur le campus au lieu de rester chez elle avec sa mère tout le temps, elle fait de son mieux pour discuter avec les autres, elle essaie même de s'y forcer pour gagner un pari fait entre club, elle accepte une invitation à jouer à des jeux vidéos avec deux membres de son équipe en espérant construire une amitié qu'elle n'a pas, elle intègre le club de volleyball du fait de son frère alors qu'elle ne sais pas y jouer...
A la fin elle retrouve son identité mais elle ne reprend pas les cours à domicile, elle revient en cours dans un vrai établissement scolaire avec son propre nom et a un petit-ami et des amis.

Je vous mets également les résumé de chaque volume si ça peut vous éclairer :
Volume 1 : À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa sœur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable... Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle
Volume 2 : Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie !
Volume 3 : Ignorant que Rin est au courant qu'elle n'est pas celui qu'elle prétend être, Mio tente de connaître mieux son camarade de chambrée et développe des sentiments de plus en plus forts pour lui. De son côté, Rin est beaucoup plus prévenant et protecteur depuis qu'il sait qu'il a affaire à une fille, d'autant qu'il n'est pas insensible à son charme. Mais ce rapprochement n'a pas échappé à l'oeil de leur coéquipier Fuwa et celui-ci le fait savoir à Mio.
Volume 4 : Alors qu'elle commence enfin à s'intégrer au lycée Tensei en tant que Yû, Mio est démasquée par Rin. Redoutant de ne plus pouvoir rester au dortoir, mais fatiguée de devoir mentir sur son identité, la jeune fille ne sait plus quoi faire... Va-t-elle trouver le courage d'affronter cette ultime épreuve ? Vous le saurez dans ce dernier tome où coulent les larmes et battent les cœurs !
Mon Recap
Dernière modification par lena24 le lun. 23 mai, 2022 10:22 am, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

coeurdechristal a écrit : lun. 23 mai, 2022 2:41 am Salut tout le monde ! Suite à un lancé que j'ai reçu, je dois maintenant lire un livre avec des voyages dans le temps. Ce n'est pas un thème qui revient souvent dans mes lectures. Je ne sais même pas si j'en ai un présentement dans ma Pal qui y corresponde. Est-ce que quelqu'un serait assez gentil soit pour aller fouiller dans ma PAL et me dire si un livre (peu importe le style) y correspond. Ça peut-être une série ou un livre unique, aucun problème. Ce peut-être aussi même si ce n'est qu'un tome parmis une série. Je pense notamment à Harry potter t.3 et le prisonnier d'Azkaban (que j'ai déjà lu) qui lui contrairement aux autres tomes de la série possède des voyages dans le temps. Idéalement, j'aimerais mieux un livre dans ma pal que je n'ai pas encore lu. Mais sinon, je comptais justement relire les Harry Potter (c'est juste que je recommencerais par le premier donc un peu long pour atteindre le trois et compléter ma consigne).

Si jamais, vous ne trouvez rien dans ma PAL qui correspondrait à un livre avec des voyages dans le temps, est-ce que quelqu'un (je prends tout) auraient bien quelques suggestions à me donner? Vous pouvez regarder dans ma liste “mes envies” aussi pour me donner une idée si vous voulez (J'ai déjà lu la série Rouge Rubis en passant) Et si une personne m'A déjà suggéré quelque chose mais que toi cher lecteur tu as d'autres idées, tu es le bienvenu aussi :)

Merci !! Bonnes lectures :D
Je rajouterais Orange d'Ichigo Takano. Même si j'ai beaucoup apprécié la série j'en garde peu de souvenirs, il semblerait d'après les thèmes que le voyage dans le temps est surtout développé dès le deuxième tome. A voir.

(et bienvenue au club des gens qui rament pour cette consigne :lol: )
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.

"Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur" de Alex Scarrow
Un bon deuxième tome, c'est toujours aussi agréable à lire. Le style n'est pas transcendant, mais les chapitre courts insufflent du rythme à l'histoire. Ces nouvelles aventures nous transportent au temps des dinosaures, cela donne quelques scènes bien gores, mais nos amis arriveront à s'en sortir et à rétablir le cours du temps ... Et avec une fin des plus surprenantes...

Mon recap
Et un autre lancer, svp, merci !
Bonne fin d'après-midi
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

lena24 a écrit : lun. 23 mai, 2022 8:50 am
Isallya a écrit : dim. 22 mai, 2022 11:43 am
Tu poursuis sur ta lancée et passe la troisième ! En effet, grâce à un 4 et un 6, tu progresses jusqu'à la case 22 :
Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.

C'est donc la case 31 qui sera ta prochaine étape :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Bonjour,
J'ai fait un sacré bon !
Alors j'ai lu un manga en 4 volumes pour cette consigne mais je ne suis pas sûr que ça la valide, si ça ne convient pas aucun soucis, je lirais autre chose. ;)

J'ai lu les 4 volumes du manga Men's life, de Ayu Watanabe

Commentaire :
Spoiler
Une histoire mignonne avec un scénario un peu trop rapide mais qui tiens la route. Peu de scènes de sport et je trouve ça bizarre que ça ne choque personne que Mio soit complètement nulle au volleyball alors qu'elle se fait passer pour son frère qui est censé être bon dans ce sport. Sinon la romance était douce et sympa, on comprend pourquoi elle est devenue si introvertis même si ça semble un peu enfantin et on la voit vraiment s'ouvrir aux autres au fil des pages.
Justifications :
Spoiler
Alors je suis partie sur l'idée d'une catastrophe personnelle comme vous l'aviez définit.
Du moment que tout le livre est tourné sur comment cet incident négatif = le frère de l'héroïne qui est complètement introvertie, timide et solitaire et qui fait l'école à la maison car elle refuse d'aller dans un établissement scolaire du fait de son caractère introvertis mais son frère qui est tout son contraire lui demande de prendre sa place quelques temps et donc d'aller en internat dans une école.
Important à l'échelle de l'individu mais infime autrement = Elle est complètement introvertis et a arrêté l'école pour les cours à domicile depuis un incident en cours, donc devoir se faire passer pour un homme et entrer dans une école de nouveau pour se mêler aux autres paraît insurmontable pour elle.
Révolutionne la vie ou le quotidien du personnage et on en mesure toutes les répercusions au fil des pages = Elle partage une chambre avec un autre homme du club de voley-ball sur le campus au lieu de rester chez elle avec sa mère tout le temps, elle fait de son mieux pour discuter avec les autres, elle essaie même de s'y forcer pour gagner un pari fait entre club, elle accepte une invitation à jouer à des jeux vidéos avec deux membres de son équipe en espérant construire une amitié qu'elle n'a pas, elle intègre le club de volleyball du fait de son frère alors qu'elle ne sais pas y jouer...
A la fin elle retrouve son identité mais elle ne reprend pas les cours à domicile, elle revient en cours dans un vrai établissement scolaire avec son propre nom et a un petit-ami et des amis.

Je vous mets également les résumé de chaque volume si ça peut vous éclairer :
Volume 1 : À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa sœur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable... Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle
Volume 2 : Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie !
Volume 3 : Ignorant que Rin est au courant qu'elle n'est pas celui qu'elle prétend être, Mio tente de connaître mieux son camarade de chambrée et développe des sentiments de plus en plus forts pour lui. De son côté, Rin est beaucoup plus prévenant et protecteur depuis qu'il sait qu'il a affaire à une fille, d'autant qu'il n'est pas insensible à son charme. Mais ce rapprochement n'a pas échappé à l'oeil de leur coéquipier Fuwa et celui-ci le fait savoir à Mio.
Volume 4 : Alors qu'elle commence enfin à s'intégrer au lycée Tensei en tant que Yû, Mio est démasquée par Rin. Redoutant de ne plus pouvoir rester au dortoir, mais fatiguée de devoir mentir sur son identité, la jeune fille ne sait plus quoi faire... Va-t-elle trouver le courage d'affronter cette ultime épreuve ? Vous le saurez dans ce dernier tome où coulent les larmes et battent les cœurs !
Mon Recap
On va attendre la validation du juge suprême Cameron pour aller plus loin !🤔
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Parlant de la fameuse Case n° 34 avec son voyage dans le temps, je la valide grâce à La mort du temps d'Aurélie Wellenstein :
Spoiler
Deux compagnons de route de Callista ont été transportés à son époque, en 2016, à cause d'une catastrophe spatio-temporelle : Roland depuis le Moyen Âge et Gascogne depuis une époque il me semble pas définie.
Et si ce n'est pas assez convaincant, voilà une autre explication. Attention, GROS SPOILER ci-dessous, à ne pas dérouler si vous avez l'intention de lire le livre !
Spoiler
Callista est morte dans un accident de voiture. Son père a réussi à faire voyager son moi d'avant l'accident jusqu'à l'année où il a réussi à mettre au point son expérience : elle a donc voyagé, bien contre son gré, de 2016 à 2021.
Contrairement à beaucoup d'autres personnes, j'ai adoré ce roman.
On est immergé dès le début du roman dans une ambiance apocalyptique et pleine d'horreurs, qui ne se résume pas qu'au Flash, cette menace implacable qui ne cesse de poursuivre Callista : je parle aussi des rencontres que notre héroïne (anti-héroïne?) est amenée à faire au cours de sa fuite en avant, bonnes ou mauvaises, et des décors qu'elle traverse, qui auraient toute leur place dans un jeu de From Software.
D'ailleurs, je ne place pas cette comparaison au hasard : outre les décors, certains personnages ne sont pas sans rappeler certains boss de Bloodborne du point de vue physique, au point que je me suis demandé tout au long de ma lecture si Aurélie Wellenstein ne s'en était pas un peu inspiré (après tout, le jeu est sorti deux ans avant La mort du temps). Même si ça m'a pas mal perturbée, j'ai quand même su apprécier les personnalités diversifiées de nos compagnons de voyage qui permettent de les rendre attachants. Callista ne fait pas exception, même si nombre de ses décisions peuvent paraître égoïstes : toutes les ados de 16 ans ne sont pas des super-héroïnes, et ce qu'elle s'efforce de faire (surtout à la fin du roman) est déjà pas mal.
Parlant de la fin du roman, je l'ai trouvée satisfaisante tout en étant inattendue. Pareil pour les explications données pour justifier l'existence du Flash : en ce qui me concerne, je n'attendais pas davantage de détails.
Ceci étant dit, ce n'est pas parce que j'ai adoré ce roman que je vous le recommande à tout prix : il est très descriptif et même si la tension ne décroît jamais, il ne vous tiendra peut-être pas en haleine du début à la fin comme il l'a fait pour moi.

Mon récap

Serait-il possible d'avoir mon prochain lancer de dés ? (:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:44 pm
lena24 a écrit : lun. 23 mai, 2022 8:50 am
Isallya a écrit : dim. 22 mai, 2022 11:43 am C'est donc la case 31 qui sera ta prochaine étape :
Bonjour,
J'ai fait un sacré bon !
Alors j'ai lu un manga en 4 volumes pour cette consigne mais je ne suis pas sûr que ça la valide, si ça ne convient pas aucun soucis, je lirais autre chose. ;)

J'ai lu les 4 volumes du manga Men's life, de Ayu Watanabe

Commentaire :
Spoiler
Une histoire mignonne avec un scénario un peu trop rapide mais qui tiens la route. Peu de scènes de sport et je trouve ça bizarre que ça ne choque personne que Mio soit complètement nulle au volleyball alors qu'elle se fait passer pour son frère qui est censé être bon dans ce sport. Sinon la romance était douce et sympa, on comprend pourquoi elle est devenue si introvertis même si ça semble un peu enfantin et on la voit vraiment s'ouvrir aux autres au fil des pages.
Justifications :
Spoiler
Alors je suis partie sur l'idée d'une catastrophe personnelle comme vous l'aviez définit.
Du moment que tout le livre est tourné sur comment cet incident négatif = le frère de l'héroïne qui est complètement introvertie, timide et solitaire et qui fait l'école à la maison car elle refuse d'aller dans un établissement scolaire du fait de son caractère introvertis mais son frère qui est tout son contraire lui demande de prendre sa place quelques temps et donc d'aller en internat dans une école.
Important à l'échelle de l'individu mais infime autrement = Elle est complètement introvertis et a arrêté l'école pour les cours à domicile depuis un incident en cours, donc devoir se faire passer pour un homme et entrer dans une école de nouveau pour se mêler aux autres paraît insurmontable pour elle.
Révolutionne la vie ou le quotidien du personnage et on en mesure toutes les répercusions au fil des pages = Elle partage une chambre avec un autre homme du club de voley-ball sur le campus au lieu de rester chez elle avec sa mère tout le temps, elle fait de son mieux pour discuter avec les autres, elle essaie même de s'y forcer pour gagner un pari fait entre club, elle accepte une invitation à jouer à des jeux vidéos avec deux membres de son équipe en espérant construire une amitié qu'elle n'a pas, elle intègre le club de volleyball du fait de son frère alors qu'elle ne sais pas y jouer...
A la fin elle retrouve son identité mais elle ne reprend pas les cours à domicile, elle revient en cours dans un vrai établissement scolaire avec son propre nom et a un petit-ami et des amis.

Je vous mets également les résumé de chaque volume si ça peut vous éclairer :
Volume 1 : À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa sœur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable... Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle
Volume 2 : Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie !
Volume 3 : Ignorant que Rin est au courant qu'elle n'est pas celui qu'elle prétend être, Mio tente de connaître mieux son camarade de chambrée et développe des sentiments de plus en plus forts pour lui. De son côté, Rin est beaucoup plus prévenant et protecteur depuis qu'il sait qu'il a affaire à une fille, d'autant qu'il n'est pas insensible à son charme. Mais ce rapprochement n'a pas échappé à l'oeil de leur coéquipier Fuwa et celui-ci le fait savoir à Mio.
Volume 4 : Alors qu'elle commence enfin à s'intégrer au lycée Tensei en tant que Yû, Mio est démasquée par Rin. Redoutant de ne plus pouvoir rester au dortoir, mais fatiguée de devoir mentir sur son identité, la jeune fille ne sait plus quoi faire... Va-t-elle trouver le courage d'affronter cette ultime épreuve ? Vous le saurez dans ce dernier tome où coulent les larmes et battent les cœurs !
Mon Recap
On va attendre la validation du juge suprême Cameron pour aller plus loin !🤔
Bonsoir, je n'étais pas forcément convaincue par l'aspect "catastrophique" de l'intrigue de départ mais le résumé du tome 4 me semble bien convenir pour cette consigne donc c'est bon :D

Décidément, on ne t'arrête plus ! Avec un double 4, tu évites de justesse le piège de la case 38 :
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Dernière modification par Cameron10 le lun. 23 mai, 2022 6:02 pm, modifié 1 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Pendergast a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:42 pm Bonjour, je valide

Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le temps.

"Time Riders, Tome 2 : Le Jour du prédateur" de Alex Scarrow
Un bon deuxième tome, c'est toujours aussi agréable à lire. Le style n'est pas transcendant, mais les chapitre courts insufflent du rythme à l'histoire. Ces nouvelles aventures nous transportent au temps des dinosaures, cela donne quelques scènes bien gores, mais nos amis arriveront à s'en sortir et à rétablir le cours du temps ... Et avec une fin des plus surprenantes...

Mon recap
Et un autre lancer, svp, merci !
Bonne fin d'après-midi

Les dés te sont favorables : un 4 et un 5. Ou peut-être pas d'ailleurs, puisque tu tombes une case avant celle contenant un bonus, sur la case 43 :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Isallya a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:46 pm Parlant de la fameuse Case n° 34 avec son voyage dans le temps, je la valide grâce à La mort du temps d'Aurélie Wellenstein :

Serait-il possible d'avoir mon prochain lancer de dés ? (:
Tu m'avais offert un magnifique double 1, je me venge avec un 1 et un 2 :lol: Au moins, tu évites aussi le piège de la case 38 !
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Cameron10 a écrit : lun. 23 mai, 2022 6:04 pm
Isallya a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:46 pm Parlant de la fameuse Case n° 34 avec son voyage dans le temps, je la valide grâce à La mort du temps d'Aurélie Wellenstein :

Serait-il possible d'avoir mon prochain lancer de dés ? (:
Tu m'avais offert un magnifique double 1, je me venge avec un 1 et un 2 :lol: Au moins, tu évites aussi le piège de la case 38 !
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Merci ? :lol: Je sens que ça va devenir un running gag du challenge :lol:
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1904
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Folize »

Bonjour,
Case n°06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Je valide donc Case n°06 avec À malin, malin et demi 2 - Le marchand de mort de Lisa Henry => suite de À malin, malin et demi 1 : "Après l’appel de sa sœur, Henry part la retrouver et laisse Mac sans rien lui dire. La sœur jumelle d’Henry s’est enfuie du Centre de soins de Saint-Aubin, où elle est depuis sept ans suite à un accident dont Henry se sent coupable. Viola a peur de retourner dans l’institut avec le méchant ange qui a pris la vie de son ami M. Crowley. Henry décide alors de s’assurer que tout va bien et prend la place de sa sœur. Mac quant à lui a des ennuis au travail où il est au centre d’une enquête interne quand un homme est retrouvé mort, un indic ayant soi-disant des informations contre Mac. Inquiet pour Henry, il découvre qu’il a une sœur jumelle placée et va lui rendre visite. C’est alors qu’il retrouve Henry… Un tome prenant avec 2 histoires en parallèle mais qui ne semble pas si éloignées l’une de l’autre. On en découvre plus sur Henry, son passé, sa vulnérabilité, son amour pour sa sœur et ses sentiments. La fin ne demande qu’une chose : la suite !"

Récap : La jungle litteraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Folize a écrit : lun. 23 mai, 2022 6:23 pm Bonjour,
Case n°06 : Lisez un livre s'appuyant sur une (plusieurs) œuvre(s) déjà existante(s) (suite, réécriture, revisite, adaptation).
Je valide donc Case n°06 avec À malin, malin et demi 2 - Le marchand de mort de Lisa Henry => suite de À malin, malin et demi 1 : "Après l’appel de sa sœur, Henry part la retrouver et laisse Mac sans rien lui dire. La sœur jumelle d’Henry s’est enfuie du Centre de soins de Saint-Aubin, où elle est depuis sept ans suite à un accident dont Henry se sent coupable. Viola a peur de retourner dans l’institut avec le méchant ange qui a pris la vie de son ami M. Crowley. Henry décide alors de s’assurer que tout va bien et prend la place de sa sœur. Mac quant à lui a des ennuis au travail où il est au centre d’une enquête interne quand un homme est retrouvé mort, un indic ayant soi-disant des informations contre Mac. Inquiet pour Henry, il découvre qu’il a une sœur jumelle placée et va lui rendre visite. C’est alors qu’il retrouve Henry… Un tome prenant avec 2 histoires en parallèle mais qui ne semble pas si éloignées l’une de l’autre. On en découvre plus sur Henry, son passé, sa vulnérabilité, son amour pour sa sœur et ses sentiments. La fin ne demande qu’une chose : la suite !"

Récap : La jungle litteraire

Voyons voir maintenant où le prochain lancer m'envoie ;)

Les dés sont très généreux : non seulement tu fais un 4 et un 5, mais tu évites aussi le piège de la case 16 de justesse. Ils ont aussi trouvé le moyen d'exprimer l'affection qu'ils ont pour toi grâce à la case 15 :
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Cameron10 a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:47 pm
Pendergast a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:44 pm
lena24 a écrit : lun. 23 mai, 2022 8:50 am

Bonjour,
J'ai fait un sacré bon !
Alors j'ai lu un manga en 4 volumes pour cette consigne mais je ne suis pas sûr que ça la valide, si ça ne convient pas aucun soucis, je lirais autre chose. ;)

J'ai lu les 4 volumes du manga Men's life, de Ayu Watanabe

Commentaire :
Spoiler
Une histoire mignonne avec un scénario un peu trop rapide mais qui tiens la route. Peu de scènes de sport et je trouve ça bizarre que ça ne choque personne que Mio soit complètement nulle au volleyball alors qu'elle se fait passer pour son frère qui est censé être bon dans ce sport. Sinon la romance était douce et sympa, on comprend pourquoi elle est devenue si introvertis même si ça semble un peu enfantin et on la voit vraiment s'ouvrir aux autres au fil des pages.
Justifications :
Spoiler
Alors je suis partie sur l'idée d'une catastrophe personnelle comme vous l'aviez définit.
Du moment que tout le livre est tourné sur comment cet incident négatif = le frère de l'héroïne qui est complètement introvertie, timide et solitaire et qui fait l'école à la maison car elle refuse d'aller dans un établissement scolaire du fait de son caractère introvertis mais son frère qui est tout son contraire lui demande de prendre sa place quelques temps et donc d'aller en internat dans une école.
Important à l'échelle de l'individu mais infime autrement = Elle est complètement introvertis et a arrêté l'école pour les cours à domicile depuis un incident en cours, donc devoir se faire passer pour un homme et entrer dans une école de nouveau pour se mêler aux autres paraît insurmontable pour elle.
Révolutionne la vie ou le quotidien du personnage et on en mesure toutes les répercusions au fil des pages = Elle partage une chambre avec un autre homme du club de voley-ball sur le campus au lieu de rester chez elle avec sa mère tout le temps, elle fait de son mieux pour discuter avec les autres, elle essaie même de s'y forcer pour gagner un pari fait entre club, elle accepte une invitation à jouer à des jeux vidéos avec deux membres de son équipe en espérant construire une amitié qu'elle n'a pas, elle intègre le club de volleyball du fait de son frère alors qu'elle ne sais pas y jouer...
A la fin elle retrouve son identité mais elle ne reprend pas les cours à domicile, elle revient en cours dans un vrai établissement scolaire avec son propre nom et a un petit-ami et des amis.

Je vous mets également les résumé de chaque volume si ça peut vous éclairer :
Volume 1 : À peine rentré chez lui pour les vacances, Yûta, interne au lycée implore Mio, sa sœur jumelle, d'échanger sa vie avec la sienne. Pour cette introvertie, timide et solitaire, découvrir la vie lycéenne en internat en se faisant passer pour un garçon extraverti, sportif et pétillant sans se faire démasquer lui semble insurmontable... Pourtant, elle décide de relever le défi. Mais à peine la supercherie commence-t-elle que Mio apprend qu'elle va devoir partager sa chambre avec Rin, un camarade du club de volley-ball plus âgé qu'elle
Volume 2 : Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie !
Volume 3 : Ignorant que Rin est au courant qu'elle n'est pas celui qu'elle prétend être, Mio tente de connaître mieux son camarade de chambrée et développe des sentiments de plus en plus forts pour lui. De son côté, Rin est beaucoup plus prévenant et protecteur depuis qu'il sait qu'il a affaire à une fille, d'autant qu'il n'est pas insensible à son charme. Mais ce rapprochement n'a pas échappé à l'oeil de leur coéquipier Fuwa et celui-ci le fait savoir à Mio.
Volume 4 : Alors qu'elle commence enfin à s'intégrer au lycée Tensei en tant que Yû, Mio est démasquée par Rin. Redoutant de ne plus pouvoir rester au dortoir, mais fatiguée de devoir mentir sur son identité, la jeune fille ne sait plus quoi faire... Va-t-elle trouver le courage d'affronter cette ultime épreuve ? Vous le saurez dans ce dernier tome où coulent les larmes et battent les cœurs !
Mon Recap
On va attendre la validation du juge suprême Cameron pour aller plus loin !🤔
Bonsoir, je n'étais pas forcément convaincue par l'aspect "catastrophique" de l'intrigue de départ mais le résumé du tome 4 me semble bien convenir pour cette consigne donc c'est bon :D

Décidément, on ne t'arrête plus ! Avec un double 4, tu évites de justesse le piège de la case 38 :
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
Très bien, merci, je vais donc poursuivre mon périple ! :D
aurorebou06

Profil sur Booknode

Messages : 968
Inscription : ven. 08 janv., 2021 8:51 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par aurorebou06 »

Isallya a écrit : ven. 20 mai, 2022 12:01 pm
Cameron10 a écrit : ven. 20 mai, 2022 11:53 am
aurorebou06 a écrit : ven. 20 mai, 2022 9:49 am Je valide la Case 8 avec Les Voleurs de fumée, Tome 1 de Sally Green

Mon avis :
Premier tome de la série qui met en place l'univers et les personnages.
On suit la vie de 5 personnes, au statut varié, à tour de rôle jusqu'aux événements qui font que leur chemins vont se croiser.
L'action s'accélère dans les derniers chapitres et donne envie de découvrir la suite de leurs épopée.

Mon récap
Euh par contre ce n'est pas une dystopie, c'est de la fantasy 😅
Effectivement, j'aurais dû penser à vérifier avant de lancer les dés :mrgreen: (ceci dit, ils l'ont fait revenir à la case 8... C'est comme une deuxième chance :lol: )
En effet, je me suis un peu embrouillée l'esprit :roll:

Voici qui devrait régler cette consigne en espérant pouvoir avancer :)

Requiem pour un murmure, Tome 1 : Silence de Ena L.

Mon avis :
Je ne m'attendais pas du tout à ce type d'histoire mais comme d'habitude Ena L nous embarque...
On ne peut que s'attacher à You et je n'ai pas vu venir La fin qui nous laisse sur notre faim!

Mon récap
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

aurorebou06 a écrit : mar. 24 mai, 2022 12:26 pm Voici qui devrait régler cette consigne en espérant pouvoir avancer :)

Requiem pour un murmure, Tome 1 : Silence de Ena L.
Ce second départ te permet cette fois d'éviter le piège et avec un 3+4, tu te retrouves sur la case 15 :
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 707
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Moineaunain »

Cameron10 a écrit : mer. 18 mai, 2022 8:43 am
Moineaunain a écrit : mer. 18 mai, 2022 8:35 am Je suis prête pour un nouveau lancé de dés. Et je me rend compte que j'avance bien pour le moment, espérons que ça continue!
Bonjour,
Soit tu nous as caché tes pouvoirs magiques, soit tu as un instinct surhumain qui t'a fait prendre le chemin le plus facile à travers ce dédale ! Vas-tu poursuivre sur cette lancée ?
Avec un 1 et un 6, tu tombes sur la case 49 :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Il fallait bien que la chance tourne à un moment donné ! Bon courage à toi :mrgreen:
(Je rappelle que tu peux très bien valider cette case avec 7 BDs par exemple.)
J'ai finalement décider de faire durer le plaisir en lisant des romans plutôt que des BD, à part une exception! Les livres étant plus épais que les BD pour m'aider à sortir de ce puits :lol: :lol:

1. Pouvoirs d'attraction tome 4 d'Abigail Barnette. (mon avis: Un tome sympa dans lequel on suit les préparatifs du mariage de Sophie et Neil. Il n'y a pas beaucoup d'action mais j'ai passé un bon moment)
2. L'école des Robinson de jules Verne. (mon avis: Comme tous les Jules Verne, je trouve que l'action met un peu de temps à arriver mais ensuite il se passe plein de choses! J'ai bien aimé ce livre retraçant le naufrage de Godfrey et Tartelett. La fin est surprenante)
3. Rebecca Kean tome 1 de Cassandra O'Donnell. (mon avis: Bien que je n'ai pas l'habitude de lire de la bit-lit j'ai bien aimé ce tome peuplé de nombreuses créatures magiques. L'action est présente tout au long du tome)
4. Percy Jackson tome 2 de Rick Riordan. (mon avis: J'ai bien aimé cette suite pleine d'action et d'aventure. Les personnages sont attachants, j'aime bien le trio que forme Percy, Grover et Annabeth)
5. Les légendaires tome 4 (mon avis: une suite toujours plaisante et assez drôle)
6. Agatha Raisin tome 29 de MCBeaton (mon avis: Un tome agréable à lire où Agatha a encore frôlé la mort. J'ai bien cru à une fin heureuse entre elle et Charles mais une fois de plus, non!)
7. Amoureuse du big boss de Melanie Garnier (mon avis: Heureusement que c'est une nouvelle et que c'est court... Je n'ai pas aimé, il n'y a pas d'histoire, juste une succession de faits. Et le fait d'appeler "Greg Silverstone" ou "Juliette Dah" à chaque fois m'a horripilée, pourquoi toujours dire le prénom et nom de famille?)
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Moineaunain a écrit : mar. 24 mai, 2022 2:15 pm
Cameron10 a écrit : mer. 18 mai, 2022 8:43 am Bonjour,
Soit tu nous as caché tes pouvoirs magiques, soit tu as un instinct surhumain qui t'a fait prendre le chemin le plus facile à travers ce dédale ! Vas-tu poursuivre sur cette lancée ?
Avec un 1 et un 6, tu tombes sur la case 49 :
Case n° 49 : Puits : Vous êtes malencontreusement tombé au fond d'un puits de forage laissé à l'abandon par des orpailleurs illégaux et bien caché par leurs soins. Pour en remonter vous devez empiler les lectures en lisant 7 livres de votre choix.
Il fallait bien que la chance tourne à un moment donné ! Bon courage à toi :mrgreen:
(Je rappelle que tu peux très bien valider cette case avec 7 BDs par exemple.)
J'ai finalement décider de faire durer le plaisir en lisant des romans plutôt que des BD, à part une exception! Les livres étant plus épais que les BD pour m'aider à sortir de ce puits :lol: :lol:

1. Pouvoirs d'attraction tome 4 d'Abigail Barnette. (mon avis: Un tome sympa dans lequel on suit les préparatifs du mariage de Sophie et Neil. Il n'y a pas beaucoup d'action mais j'ai passé un bon moment)
2. L'école des Robinson de jules Verne. (mon avis: Comme tous les Jules Verne, je trouve que l'action met un peu de temps à arriver mais ensuite il se passe plein de choses! J'ai bien aimé ce livre retraçant le naufrage de Godfrey et Tartelett. La fin est surprenante)
3. Rebecca Kean tome 1 de Cassandra O'Donnell. (mon avis: Bien que je n'ai pas l'habitude de lire de la bit-lit j'ai bien aimé ce tome peuplé de nombreuses créatures magiques. L'action est présente tout au long du tome)
4. Percy Jackson tome 2 de Rick Riordan. (mon avis: J'ai bien aimé cette suite pleine d'action et d'aventure. Les personnages sont attachants, j'aime bien le trio que forme Percy, Grover et Annabeth)
5. Les légendaires tome 4 (mon avis: une suite toujours plaisante et assez drôle)
6. Agatha Raisin tome 29 de MCBeaton (mon avis: Un tome agréable à lire où Agatha a encore frôlé la mort. J'ai bien cru à une fin heureuse entre elle et Charles mais une fois de plus, non!)
7. Amoureuse du big boss de Melanie Garnier (mon avis: Heureusement que c'est une nouvelle et que c'est court... Je n'ai pas aimé, il n'y a pas d'histoire, juste une succession de faits. Et le fait d'appeler "Greg Silverstone" ou "Juliette Dah" à chaque fois m'a horripilée, pourquoi toujours dire le prénom et nom de famille?)

Les dés apprécient le challenge que tu t'aies lancé et te récompensent avec un 4 et un 5, ce qui te fait avancer jusqu'à la case 58 :
Case n° 58: Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
lena24

Profil sur Booknode

Messages : 833
Inscription : mar. 14 mai, 2013 8:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par lena24 »

Cameron10 a écrit : lun. 23 mai, 2022 5:47 pm
Décidément, on ne t'arrête plus ! Avec un double 4, tu évites de justesse le piège de la case 38 :
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).

Bonjour !
Je viens valider ma consigne avec le livre Le Clan Bennett, Tome 4 : Le Chant des Bennett, de T.J.Klune.
:arrow: Justification : Loups-garous, mage.

Commentaire :
Spoiler
« Boum.Boum.Boum ». Cela a été mon mot (son ?) préféré durant tous le récit. A chaque fois que je le voyais je souriais comme une idiote, mais c'était tellement adorable !
C'est le tome qui décrit le mieux la relation entre les trois frères Bennett et aussi les sentiments fort qu'ils ont les uns pour les autres.
Gavin est très mignon. Ce couple a vraiment du mal à se former. Malgré le fait que ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre crève les yeux, ils sont si entêté !
Et on en revient à Ox cette personne qui semblait si ordinaire et qui s'est révélé être extraordinaire et est devenu le point central de cette meute, de cette famille et des liens qu'ils ont construit.
Une fin très belle et remplis d'émotion qui démontre leur lien et leur amour les uns pour les autres, ainsi qu'un épilogue qui clôture cette série à merveille. :D
Mon Recap

Pourrais-je avoir un autre lancé pour continuer mon aventure ? :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

lena24 a écrit : mar. 24 mai, 2022 4:28 pm Pourrais-je avoir un autre lancé pour continuer mon aventure ? :D
Bonjour, les dés estiment que tu ne maîtrises pas assez l'imaginaire :mrgreen:
Avec un petit 1 et 3, tu te retrouves sur la case 43 :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1685
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par FLO29 »

Pendergast a écrit : ven. 20 mai, 2022 6:29 am
Bonjour, cette fois, tu fais 6 et 4, ce qui t'emmène case 27

Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.


Oups ! Visiblement ton enthousiasme te coûte un séjour à l'ombre ! Au moins, il y fait frais :mrgreen: C'est le moment de sortir mangas et BD...
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Pour mon pot de vin, j'ai lu:
- Le Kratair Club, Saison 2 de Jean-Christophe Serme
Mon avis : Toujours aussi drôle. On retrouve les aventures de nos parapentistes préférés !

-Le chat du Dalaï-Lama et le pouvoir du miaou de DavidMichie
Mon avis : à travers les histoires du chat, il y a beaucoup à réfléchir. Bien pour mettre les choses en perspective. Et ça donne envie de se mettre à la méditation :P

- Les chroniques de la lune noire, Tome 1- Le signe des ténèbres de Olivier Ledroit et François Froideval

- Les chroniques de la lune noire, Tome 2- Le vent des dragons de Olivier Ledroit et François Froideval

- Les chroniques de la lune noire, Tome 3 - La marque des démons de Olivier Ledroit et François Froideval
Mon avis : c'est ma xieme relecture de cette série. Et bien que certains côtés soient un peu trash, j'aime toujours beaucoup cet univers.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

FLO29 a écrit : mar. 24 mai, 2022 5:04 pm
Pendergast a écrit : ven. 20 mai, 2022 6:29 am
Bonjour, cette fois, tu fais 6 et 4, ce qui t'emmène case 27

Case n° 27 : Prison : Vous êtes arrêté par un garde forestier qui vous accuse d'avoir tout saccagé sur votre parcours et vous jette en prison pour cela. Le garde zélé souhaite en fait échanger votre liberté contre un beau pot-de-vin. Lisez 5 livres de votre choix pour sortir.


Oups ! Visiblement ton enthousiasme te coûte un séjour à l'ombre ! Au moins, il y fait frais :mrgreen: C'est le moment de sortir mangas et BD...
Bonne lecture et bonne journée
Bonjour,

Pour mon pot de vin, j'ai lu:
- Le Kratair Club, Saison 2 de Jean-Christophe Serme
Mon avis : Toujours aussi drôle. On retrouve les aventures de nos parapentistes préférés !

-Le chat du Dalaï-Lama et le pouvoir du miaou de DavidMichie
Mon avis : à travers les histoires du chat, il y a beaucoup à réfléchir. Bien pour mettre les choses en perspective. Et ça donne envie de se mettre à la méditation :P

- Les chroniques de la lune noire, Tome 1- Le signe des ténèbres de Olivier Ledroit et François Froideval

- Les chroniques de la lune noire, Tome 2- Le vent des dragons de Olivier Ledroit et François Froideval

- Les chroniques de la lune noire, Tome 3 - La marque des démons de Olivier Ledroit et François Froideval
Mon avis : c'est ma xieme relecture de cette série. Et bien que certains côtés soient un peu trash, j'aime toujours beaucoup cet univers.

Les dés affichent un 6 et 2, t'invitant à voyager après ce long séjour en prison, grâce à la case 35 :
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
NoEtJess

Profil sur Booknode

Messages : 1391
Inscription : lun. 23 juin, 2014 1:26 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par NoEtJess »

JESS


Holà !

Pour ton premier lancer, un 6 et un 1 t'emmènent en case 7
Case n° 07 : Lisez un livre empreint d'humour avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi


Je viens valider cette première case avec Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi.
Un livre très sympa, assez vite lu et qui est rafraichissant. Les personnages sont attachants. J'ai bien aimé voyager avec Anne, Marie et Camille. J'adore l'écriture qui est très agréable, le livre se lit très vite et très bien. Cela dit, je pensais que j'allais un peu plus apprécier ma lecture, ayant adoré Il est grand temps de rallumer les étoiles de la même autrice. En effet, le côté "voyage" était beaucoup moins présent. On suit surtout l'histoire des trois femmes et le tour du monde passe en secondaire. Le tout devient un peu redondant à la longue, c'est dommage.
C'est quand même avec plaisir que j'ai lu leurs aventures.

Récap

Je demande donc un nouveau lancer, s'il vous plait :D !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4316
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

NoEtJess a écrit : mar. 24 mai, 2022 8:38 pm
JESS

Je demande donc un nouveau lancer, s'il vous plait :D !
Bonsoir, les dés sont un peu flemmards et tombent sur le 5 et le 1. Ils ne sont pas méchants pour autant car ils t'emmènent sur une case rapide :
Case n° 13 : Lisez un livre avec du contenu graphique (BD, comic, manga, roman graphique, comic strip, roman illustré, etc.)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3980
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide


Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.

"Prospérine Virgule-Point et la Phrase sans fin " de Laure Dargelos
Un véritable coup de coeur pour ce roman complètement atypique. Si vous êtes plutôt cartésien, passez votre chemin, vous risquez de vous perdre dans cette histoire alambiquée. Si vous aimez les récits fantasques et fantastiques, les belles lettres, les jeux de mots, découvrir d'autres univers et si vous n'avez rien contre la poésie, alors ce livre est pour vous. Savez- vous que, derrière chaque écrit, se cache tout un monde imaginaire, avec ses villes et ses villages, où les habitants passent leur temps à entretenir les mots et les phrases et où l'encre sert à maintenir la cohésion entre ces différents univers ? Prospérine est l'héroïne de cette histoire, flamboyante et généreuse, elle se sent en décalage avec les autres, un meurtre mystérieux va lui faire découvrir d'étranges secrets et affronter de terribles dangers. Elle peut compter sur son frère, qui a le don de pouvoir s'immerger dans les livres, et sur Honoré, d'abord réticent, qui, finalement, lui sera d'une grande aide. D'autres personnages souvent excentriques croiseront leur route. L'auteur a réussi à nous immerger complètement dans cet univers totalement décalé, jouant non seulement avec les mots, mais aussi avec la typographie et la mise en page. Sans compter les petites illustrations par ci, par là, magnifiques. Mon personnage préféré : Héloïse, la trompette à pétales, au caractère bien trempé et aux dents bien aiguisées ! Un excellent moment de lecture, amusant et pétillant.

Mon recap

Est-il possible d'avoir un autre lancer, svp, merci !
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »