[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
VentGris02

Profil sur Booknode

Messages : 653
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mai, 2022 6:47 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VentGris02 »

Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 10:20 am

Bonjour, désolée pour le retard je n'avais pas vu ton message !
Et euh... désolée aussi pour ce lancer, je ne vais décidément pas réussir à me faire pardonner :mrgreen:
Il faut dire que les dés boudent aussi d'avoir été délaissés et ont décidé de se venger en faisant le strict minimum, un malheureux 1+1 :
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Bonsoir,

Décidément les dés ont été sympa en ce début de deuxième aventure ! J'ai pu continuer tranquillement mon exploration, en lisant Orange tome 7 de Ichigo Takano (on suit l'histoire d'un groupe d'amis, qui vont tout faire pour empêcher l'un des leurs de mettre fin à ses jours et le rendre heureux)
Mon avis : Voilà un septième et dernier tome qui conclut brillamment l'histoire de ce manga. Le fait de faire tourner ce dernier tome autour du personnage de Kakeru était très intéressant, ça a permis d'avoir une vision vraiment globale de l'œuvre, de chaque personnage, des ressentis de Kakeru, et de le comprendre.
C'était une histoire touchante et belle, du début à la fin, une magnifique histoire d'amitié, et d'espoir.

Je suis prête pour mon prochain lancer !

Mon aventure
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Cameron10 a écrit : mer. 01 mars, 2023 10:25 am
missmoimeme a écrit : mer. 01 mars, 2023 1:08 am J'ai hâte de découvrir les prochains mystères que cette exploration me prévoit !
Bonjour, je crois que je vais passer la matinée à m'excuser car j'ai la main très malheureuse !
Les dés ont probablement estimé que tu allais beaucoup trop vite dans ton exploration, ils t'ont donc laissée poursuivre tranquillement ton aventure avec un 4+3 mais sans te prévenir du grand danger qui rôdait !
Case n° 71 : Serpent venimeux : Ce n'est pas votre jour de chance, un serpent venimeux et mortel vient de vous mordre. Retournez sans délai à la case n° 25 pour y recevoir l'antidote administré par une tribu amicale croisée sur votre parcours.
Il va donc falloir repartir de la case 25 :
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Bon courage ! 😅
Voilà une case que je redoutais, non seulement pour le retour en arrière, mais aussi pour la mission à remplir ! Le steampunk n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai néanmoins déniché un livre on ne peut plus indiqué pour valider cette consigne : Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'Étrange Pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross.

Résumé
Finley, une jeune servante de l'ère victorienne, est partagée en deux entités qui cohabitent : l'une douce et réservée, l'autre combative et assurée qui apparaît lorsqu'elle a peur ou qu'elle est en colère. Elle est obligée de fuir après une tentative d'agression par le fils de son employeur. Dans sa fuite, elle rencontre Griffin, duc de Greythorne, et ses amis, qui cachent eux aussi des capacités particulières.

Mon avis
Même si le contexte historique de l'histoire m'a plu, j'ai pu confirmer que le côté steampunk n'est pas pour moi. Ce livre avait fait partie de ma PAL il y a quelques années, mais je l'y avais retiré parce que je craignais qu'il ne soit trop YA. Ça n'a pas été vraiment le cas, mais je ne suis pas fan des triangles amoureux qui se sont dessinés dans ce premier tome.
La recherche de l'identité du Machiniste et de son plan est bien construite et le mystère reste entier tout au long du livre. Quelques indices permettent de s'orienter dans certaines directions et j'ai formulé quelques hypothèses pendant ma lecture.
Le seul personnage qui m'a semblé intéressant est Jack Dandy. On comprend rapidement qu'il n'est pas ce qu'il paraît et j'aurais aimé en savoir plus sur lui, mais je ne pense pas continuer la saga pour le découvrir.

Je reprends donc mon parcours dans cette jungle familière, un peu désabusée par cette mésaventure.
Dernière modification par missmoimeme le jeu. 09 mars, 2023 11:18 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

VentGris02 a écrit : mer. 01 mars, 2023 9:32 pm
Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitié.
Bonsoir,

Décidément les dés ont été sympa en ce début de deuxième aventure ! J'ai pu continuer tranquillement mon exploration, en lisant Orange tome 7 de Ichigo Takano (on suit l'histoire d'un groupe d'amis, qui vont tout faire pour empêcher l'un des leurs de mettre fin à ses jours et le rendre heureux)

Je suis prête pour mon prochain lancer !
Bonjour, il semble que ton parcours est très tranquille pour le moment et tu poursuis donc ton chemin sans rencontrer de difficulté : un 4 et un 5 te mènent devant un obstacle plutôt simple.
Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaboration.
Bonne lecture !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

missmoimeme a écrit : ven. 03 mars, 2023 3:46 pm
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
Voilà une case que je redoutais, non seulement pour le retour en arrière, mais aussi pour la mission à remplir ! Le steampunk n'est pas mon genre de prédilection, mais j'ai néanmoins déniché un livre on ne peut plus indiqué pour valider cette consigne : Steampunk Chronicles, Tome 1 : L'Étrange Pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross.

Je reprends donc mon parcours dans cette jungle familière, un peu désabusée par cette mésaventure.
Bonjour, après cette série de mésaventures, tu reprends doucement ton exploration de la jungle en faisant un détour pour éviter de retrouver les serpents à l'avenir. Un 1+6 te conduit vers un obstacle inédit :
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Et voici un petit extrait de la FAQ pour t'aider dans cette nouvelle épreuve :
C'est un sujet qui préoccupe ou a préoccupé la société à un moment et/ou qui touche aux droits et libertés des individus. L'écologie par exemple est un thème de société actuel, tout comme le racisme, la discrimination, la parité homme/femme, l'éducation, l'avortement, la procréation médicalement assistée, le mariage pour tous, l'adoption pour tous, le choix de son sexe et de sa sexualité, l'euthanasie, la légalisation des drogues, la délinquance, l'insécurité, le consumérisme, etc.
oeuf_mimosa

Profil sur Booknode

Messages : 74
Inscription : sam. 18 juil., 2020 12:25 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par oeuf_mimosa »

Cameron10 a écrit : jeu. 09 févr., 2023 7:47 pm
Bonsoir, les dés sont tout aussi dépités que toi par cette lecture : non seulement ils ne t'accordent qu'un malheureux 1+4 mais en plus ils sont tellement déprimés qu'ils te font prendre une direction pour le moins catastrophique !
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Bonsoir,
Pour cette case, j'ai choisi de lire The Rain (tome 1) de Virginia Bergin où on a une pluie mortelle qui s'abat sur la Terre. On suit l'héroïne qui essaye de survivre. C'était la première fois que je lisais une histoire avec de la pluie mortelle. J'ai trouvé l'histoire du début jusqu'au milieu intéressante car on est dans l'action dès le début. Quand elle se retrouve avec d'autres rescapés, l'histoire est moins intéressante. Il y avait des répétitions qui étaient un peu embêtantes surtout avec les animaux qu'elle essaye de sauver. Je ne sais pas si je lirais le tome 2.

Puis-je avoir un nouveau lancer svp ?
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

oeuf_mimosa a écrit : ven. 03 mars, 2023 7:27 pm
Cameron10 a écrit : jeu. 09 févr., 2023 7:47 pm
Bonsoir, les dés sont tout aussi dépités que toi par cette lecture : non seulement ils ne t'accordent qu'un malheureux 1+4 mais en plus ils sont tellement déprimés qu'ils te font prendre une direction pour le moins catastrophique !
Bonsoir,
Pour cette case, j'ai choisi de lire The Rain (tome 1) de Virginia Bergin où on a une pluie mortelle qui s'abat sur la Terre. On suit l'héroïne qui essaye de survivre. C'était la première fois que je lisais une histoire avec de la pluie mortelle. J'ai trouvé l'histoire du début jusqu'au milieu intéressante car on est dans l'action dès le début. Quand elle se retrouve avec d'autres rescapés, l'histoire est moins intéressante. Il y avait des répétitions qui étaient un peu embêtantes surtout avec les animaux qu'elle essaye de sauver. Je ne sais pas si je lirais le tome 2.

Puis-je avoir un nouveau lancer svp ?
Bonjour, par précaution, les dés sortent le parapluie, un 4 et un 5 t'emmènent en case

Case n° 40 : Lisez un livre où la lecture ou les livres sont importants.


Ça mérite réflexion ! Bonne lecture et bonne journée
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Cameron10 a écrit : ven. 03 mars, 2023 4:40 pm
missmoimeme a écrit : ven. 03 mars, 2023 3:46 pm
Je reprends donc mon parcours dans cette jungle familière, un peu désabusée par cette mésaventure.
Bonjour, après cette série de mésaventures, tu reprends doucement ton exploration de la jungle en faisant un détour pour éviter de retrouver les serpents à l'avenir. Un 1+6 te conduit vers un obstacle inédit :
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Ce retour en arrière m'emmène décidément dans des genres très différents de mes lectures habituelles ! Pour valider cette case, j'ai lu Dear Ava de Ilsa Madden-Mills. Deux sujets de société sont abordés dans ce livre : la parole des femmes concernant les agressions sexuelles et le harcèlement scolaire.

Résumé
Ava retourne dans son lycée un an après avoir subi un viol lors d'une soirée. Elle n'a gardé aucun souvenir de cette nuit et ignore l'identité de son agresseur. Son lycée étant fréquenté par l'élite, et n'étant qu'une boursière, sa plainte n'a jamais abouti et l'affaire a été étouffée. Elle va donc devoir affronter la haine des élèves et la certitude que son agresseur est l'un de ses camarades.

Avis
C'est un livre qui se lit assez rapidement avec des chapitres qui s'enchaînent bien. J'ai bien aimé le double point de vue qui permet de mieux comprendre les personnages principaux, mais j'ai trouvé que ça gâchait le suspense. Au début du livre, je n'ai pas vraiment compris le comportement de l'héroïne. Elle dit vouloir faire profil bas et éviter ceux qui pourraient être son agresseur, mais elle semble immédiatement faire une exception pour Knox. Ils ont d'ailleurs des dialogues sans queue ni tête, où ils s'insultent à chaque phrase, que j'ai trouvé assez durs à suivre. Leur romance se développe à coup de "deux pas en avant trois en arrière" mais reste très jolie à découvrir.

J'ai hâte de connaître le prochain défi je vais devoir affronter !
Dernière modification par missmoimeme le jeu. 09 mars, 2023 11:19 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

missmoimeme a écrit : sam. 04 mars, 2023 5:08 pm
Cameron10 a écrit : ven. 03 mars, 2023 4:40 pm
missmoimeme a écrit : ven. 03 mars, 2023 3:46 pm
Je reprends donc mon parcours dans cette jungle familière, un peu désabusée par cette mésaventure.
Bonjour, après cette série de mésaventures, tu reprends doucement ton exploration de la jungle en faisant un détour pour éviter de retrouver les serpents à l'avenir. Un 1+6 te conduit vers un obstacle inédit :
Case n° 32 : Lisez un livre traitant d'un thème de société.
Ce retour en arrière m'emmène décidément dans des genres très différents de mes lectures habituelles ! Pour valider cette case, j'ai lu Dear Ava de Ilsa Madden-Mills. Deux sujets de société sont abordés dans ce livre : la parole des femmes concernant les agressions sexuelles et le harcèlement scolaire.
Spoiler
Résumé
Ava retourne dans son lycée un an après avoir subi un viol lors d'une soirée. Elle n'a gardé aucun souvenir de cette nuit et ignore l'identité de son agresseur. Son lycée étant fréquenté par l'élite, et n'étant qu'une boursière, sa plainte n'a jamais abouti et l'affaire a été étouffée. Elle va donc devoir affronter la haine des élèves et la certitude que son agresseur est l'un de ses camarades.

Avis
C'est un livre qui se lit assez rapidement avec des chapitres qui s'enchaînent bien. J'ai bien aimé le double point de vue qui permet de mieux comprendre les personnages principaux, mais j'ai trouvé que ça gâchait le suspense. Au début du livre, je n'ai pas vraiment compris le comportement de l'héroïne. Elle dit vouloir faire profil bas et éviter ceux qui pourraient être son agresseur, mais elle semble immédiatement faire une exception pour Knox. Ils ont d'ailleurs des dialogues sans queue ni tête, où ils s'insultent à chaque phrase, que j'ai trouvé assez durs à suivre. Leur romance se développe à coup de "deux pas en avant trois en arrière" mais reste très jolie à découvrir.
J'ai hâte de connaître le prochain défi je vais devoir affronter !
Bonjour ! Après cette lecture mitigée, les dés sont sur la réserve, un 6 et un 1 t'emmènent en case

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


Ça devrait être plus dans tes cordes! Bonne lecture et bon dimanche
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : ven. 24 févr., 2023 10:54 am Les dés ne cèdent absolument pas à la nostalgie, un 2 et un 6 t'emmènent en case
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonjour !
Je viens de terminer la lecture de Minority Report ou Total Recall, selon l'édition, de Philip K. Dick

Mon avis :
Dans une mesure générale j'ai vraiment bien apprécié ce recueil. Cela me réconcilie avec la Science-Fiction finalement. Et toutes les nouvelles sont très bien écrites et ce sont des nouvelles à chute comme je n'en ai pas lu depuis longtemps !

Rapport Minoritaire : J'ai eu du mal à apprécier les personnages mais en dehors de ça, beau retournement de situation, donc agréable et efficace.

Un Jeu Guerrier : Une société de consommation dépeinte à la perfection grâce aux jeux de société !

Ce que disent les morts : Une nouvelle qui fait froid dans le dos ! Des morts qui reviennent à la vie et qui, par-dessus le marché, ont l'ambition de gouverner la planète Terre !

Ah, être un Galate : Une super nouvelle, très drôle, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire celle-ci, parce que l'histoire des Blobs - qui nous rappellent l'expérience dans l'espace quand même - est originale. Je n'avais jamais pensé à des hybrides Blobs/Humains.

Souvenir à vendre : Impossible de ne pas songer à Total Recall et Arnold Schwarzenegger... Même si le film est plus martien que la nouvelle, il y avait des références, des séquences de films qui me revenaient. Très bien écrit, le suspens était là, mais j'en aurais voulu plus.

La foi de nos pères : Une sorte de quotidien sous l'empire chinois et la question des hallucinations au coeur de l'intrigue. Quand la réalité se déforme et nous troubler.

La fourmi électrique : Un robot qui se croit humain, et qui cherche à faire des expérience sur lui-même pour dépasser sa condition.

Nouveau Modèle : Une flopée de garçons tous prénommés David, des robots mangeurs d'hommes et des faux-semblants. Celle-ci fait partie des nouvelles pour lesquelles j'ai deviné la fin.

L’imposteur : Perturbant, autant que la précédente, qui ressemble à la fourmi électrique. Quand toutes les certitudes sont remises en question et la fin, jusqu'au bout, ménage un suspens que l'on devine par anticipation.
Ainsi, je voudrais, s'il vous plait, un nouveau lancer, tout en sachant que ce sera...au moins un pas en arrière...

Bonne journée :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 05 mars, 2023 1:31 pm
Pendergast a écrit : ven. 24 févr., 2023 10:54 am Les dés ne cèdent absolument pas à la nostalgie, un 2 et un 6 t'emmènent en case
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Bonjour !
Je viens de terminer la lecture de Minority Report ou Total Recall, selon l'édition, de Philip K. Dick

Mon avis :
Dans une mesure générale j'ai vraiment bien apprécié ce recueil. Cela me réconcilie avec la Science-Fiction finalement. Et toutes les nouvelles sont très bien écrites et ce sont des nouvelles à chute comme je n'en ai pas lu depuis longtemps !

Rapport Minoritaire : J'ai eu du mal à apprécier les personnages mais en dehors de ça, beau retournement de situation, donc agréable et efficace.

Un Jeu Guerrier : Une société de consommation dépeinte à la perfection grâce aux jeux de société !

Ce que disent les morts : Une nouvelle qui fait froid dans le dos ! Des morts qui reviennent à la vie et qui, par-dessus le marché, ont l'ambition de gouverner la planète Terre !

Ah, être un Galate : Une super nouvelle, très drôle, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire celle-ci, parce que l'histoire des Blobs - qui nous rappellent l'expérience dans l'espace quand même - est originale. Je n'avais jamais pensé à des hybrides Blobs/Humains.

Souvenir à vendre : Impossible de ne pas songer à Total Recall et Arnold Schwarzenegger... Même si le film est plus martien que la nouvelle, il y avait des références, des séquences de films qui me revenaient. Très bien écrit, le suspens était là, mais j'en aurais voulu plus.

La foi de nos pères : Une sorte de quotidien sous l'empire chinois et la question des hallucinations au coeur de l'intrigue. Quand la réalité se déforme et nous troubler.

La fourmi électrique : Un robot qui se croit humain, et qui cherche à faire des expérience sur lui-même pour dépasser sa condition.

Nouveau Modèle : Une flopée de garçons tous prénommés David, des robots mangeurs d'hommes et des faux-semblants. Celle-ci fait partie des nouvelles pour lesquelles j'ai deviné la fin.

L’imposteur : Perturbant, autant que la précédente, qui ressemble à la fourmi électrique. Quand toutes les certitudes sont remises en question et la fin, jusqu'au bout, ménage un suspens que l'on devine par anticipation.
Ainsi, je voudrais, s'il vous plait, un nouveau lancer, tout en sachant que ce sera...au moins un pas en arrière...

Bonne journée :D
Pas le choix, tu dois reculer. Un 3+4 te fait atterrir sur la case suivante :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Pendergast a écrit : dim. 05 mars, 2023 7:45 am
missmoimeme a écrit : sam. 04 mars, 2023 5:08 pm
J'ai hâte de connaître le prochain défi je vais devoir affronter !
Bonjour ! Après cette lecture mitigée, les dés sont sur la réserve, un 6 et un 1 t'emmènent en case

Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


Ça devrait être plus dans tes cordes! Bonne lecture et bon dimanche
En effet, cette case correspond nettement plus à ce que j'ai l'habitude de lire ! J'ai donc validé cette consigne sans tarder grâce au livre Supernatural Shifter Academy, Tome 1 : Crescent Wolves de G. Bailey et Regan Rosewood.

Résumé
Peu après ses 18 ans, Millie découvre de manière assez brutale qu'elle fait partie de la communauté des métamorphes. Celle-ci se compose des métamorphes loups, sirènes, vampires, dragons et sorciers. Or, il se trouve que Millie présente des signes d'appartenance à ces 5 groupes. Elle est envoyée à l'Académie des Métamorphes pour apprendre à contrôler ses capacités.

Avis
J'ai apprécié le début du livre, l'univers est bien amené et l'intrigue se construit de manière fluide.
Cependant, vers la moitié du livre, tout commence à aller trop vite, au point que je me suis demandée s'il ne me manquait pas des chapitres. On passe sans transition de l'héroïne qui débutait son apprentissage à une héroïne qui a déjà plusieurs jours/semaines(?) de cours derrière elle. Les relations entre les personnages se sont développées sans qu'on ne le voit. Tout semble survolé et je ne pense donc pas lire la suite de la saga.

Je continue mon chemin en espérant trouver une lecture plus palpitante par la suite !
Dernière modification par missmoimeme le jeu. 09 mars, 2023 11:19 pm, modifié 1 fois.
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ploudillon »

Isallya a écrit : lun. 13 févr., 2023 8:27 pm
Les dés récompensent ta persévérance avec un 6+3. Coïncidence, tu devras trouver un livre qui est plus ou moins l'antithèse de ta dernière lecture :
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
J'ai une petite question. 😁
À quel "degré" doit-il y avoir de la discrimination dans le livre ? 🤔 Est-ce qu'il faut que ce soit dans les thèmes principaux, ou si "juste" quelques personnages sont victimes de discrimination ça fonctionne ?
Concrètement je viens de lire un recueil de nouvelles ; dans certaines on rencontre de la discrimination, mais ce n'est pas dans la majorité des récit du recueil.

Merci d'avance pour l'aiguillage. :mrgreen:
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par AnG_L »

Bonsoir, ton vœu a été exaucé puisque les dés t'offrent un joli 3+5 qui t'éloigne manu militari de ce mauvais souvenir ! Et en plus, ils te conduisent tout droit vers un sentier :
Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci.
Le 3 devient 5, tu profites donc de cette heureuse trouvaille pour avancer de deux cases supplémentaires :
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).

Bonsoir,

Super lancer et super thème. J'ai choisi Sherlock Holmes : Le signe des quatre de Arthur Conan Doyle. L'histoire se passe en 1888.

J'ai trouvé cette enquête du détective consultant Sherlock Holmes bien amenée. On devine assez vite les choses, cependant c'est bien écrit et c'est agréable de voir Holmes mettre en pratique les qualités d'observation et de déduction qui font selon lui un détective. Dans cette histoire, on rencontre Mary Morstan (la cliente qui demande de l'aide au détective), qui deviendra la future Mme Watson, mais clairement la romance n'est qu'anecdotique.

Je suis prête pour un nouveau lancer. ;) Merci d'avance.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

missmoimeme a écrit : dim. 05 mars, 2023 9:19 pm
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).


En effet, cette case correspond nettement plus à ce que j'ai l'habitude de lire ! J'ai donc validé cette consigne sans tarder grâce au livre Supernatural Shifter Academy, Tome 1 : Crescent Wolves de G. Bailey et Regan Rosewood.

Je continue mon chemin en espérant trouver une lecture plus palpitante par la suite !
Bonjour, le soleil tape fort et les dés n'ont pas la force d'avancer beaucoup mais je pense que ce ne sera pas forcément pour te déplaire ! Avec un double 2, tu te retrouves devant un obstacle qui a un petit air de déjà vu :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Ploudillon a écrit : dim. 05 mars, 2023 11:24 pm
Isallya a écrit : lun. 13 févr., 2023 8:27 pm
Les dés récompensent ta persévérance avec un 6+3. Coïncidence, tu devras trouver un livre qui est plus ou moins l'antithèse de ta dernière lecture :
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
J'ai une petite question. 😁
À quel "degré" doit-il y avoir de la discrimination dans le livre ? 🤔 Est-ce qu'il faut que ce soit dans les thèmes principaux, ou si "juste" quelques personnages sont victimes de discrimination ça fonctionne ?
Concrètement je viens de lire un recueil de nouvelles ; dans certaines on rencontre de la discrimination, mais ce n'est pas dans la majorité des récit du recueil.

Merci d'avance pour l'aiguillage. :mrgreen:
Bonjour, je pense que ton recueil ira pour cette consigne, tu peux le valider :)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

AnG_L a écrit : dim. 05 mars, 2023 11:48 pm
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future).
Bonsoir,

Super lancer et super thème. J'ai choisi Sherlock Holmes : Le signe des quatre de Arthur Conan Doyle. L'histoire se passe en 1888.

Je suis prête pour un nouveau lancer. ;) Merci d'avance.
Bonjour, on dirait que la chaleur frappe tout le monde par cette matinée trop ensoleillée ! Tu avances à tout petits pas et c'est avec un double 2 que tu te retrouves sur la case 39 :
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
(oui j'ai bien relancé les dés, c'est un hasard total si tu as obtenu le même score que ta camarade juste avant :D)
Ploudillon

Profil sur Booknode

Messages : 1010
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 8:10 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Ploudillon »

Cameron10 a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:10 am
Ploudillon a écrit : dim. 05 mars, 2023 11:24 pm
Isallya a écrit : lun. 13 févr., 2023 8:27 pm
Les dés récompensent ta persévérance avec un 6+3. Coïncidence, tu devras trouver un livre qui est plus ou moins l'antithèse de ta dernière lecture :


J'ai une petite question. 😁
À quel "degré" doit-il y avoir de la discrimination dans le livre ? 🤔 Est-ce qu'il faut que ce soit dans les thèmes principaux, ou si "juste" quelques personnages sont victimes de discrimination ça fonctionne ?
Concrètement je viens de lire un recueil de nouvelles ; dans certaines on rencontre de la discrimination, mais ce n'est pas dans la majorité des récit du recueil.

Merci d'avance pour l'aiguillage. :mrgreen:
Bonjour, je pense que ton recueil ira pour cette consigne, tu peux le valider :)


Super, merci pour la réponse. :D
Je peux donc valider ma case avec :


🐍 Petits réveillons entre amis, Collectif Team RomCom

Spoiler
Plusieurs protagonistes dans ces nouvelles sont jugés, moqués et/ou mis de côté à cause de leur physique :
  • Eva, quelques "kilos en trop", dont les membres de la famille "sont terrifiés à l'idée de me voir rester célibataire. À les entendre, plus tu prends de place, moins on te voit." Un peu plus tard, elle entend à son sujet "La blonde que j'ai vue tout à l'heure ? Elle est bien trop grosse pour me tenter !"
  • Autre nouvelle. Louison est décrite comme "touchée par la disgrâce esthétique" et a appris à vivre isolée face aux moqueries incessantes. Les collègues des 2 jobs qu'elle fait dans le récit lui refilent les tâchent ingrates qui ne nécessitent pas d’être vue en public et parlent d'elle comme "l'autre grosse vache [qui] pue du bec" ou encore "le petit laideron" , "le tas de purin"...
Un bon gros pavé avec lequel je pensais me replonger dans une ambiance cocoon de Noël avec des romances légères que je dévorerais avec plaisir... eh bien pas tant que ça finalement, et c'est bien dommage.

Si globalement la lecture en a quand même été agréable, on ne peut pas dire que j'y ai trouvé l'état d'esprit que je pensais rencontrer au fil des récits. Certes on a de la romance, des quiproquos, parfois un peu de magie de Noël, mais pas assez à mon goût au vu de ce que promettait l'ouvrage. Entre les coucheries d'un soir avec des inconnus (puis sans protection hein, c'est comme ça qu'on démarre une belle histoire d'amour... ), et ici et là des personnages antipathiques qui plombent l'ambiance (allez je quitte ma femme devant mes gosses le soir de Noël pour rouler une pelle à sa sœur que toute la famille a critiqué dans son dos toute la soirée, sœur désagréable au possible toujours en train d'agresser la moindre personne ne partageant pas ses opinions... – personnages issus de la double nouvelle la plus déplaisante du recueil), j'ai eu mon quota d'exaspération et de levage de yeux au ciel ! Surtout que ça, c'est dès la première histoire...

Heureusement que cette ambiance pesante n'a pas duré, sinon je ne pense pas que j'aurais eu le courage de poursuivre ma lecture de ces 600 et quelques pages !

À vrai dire, il y a surtout une auteure sur les 6 dont je n'ai apprécié aucune des nouvelles, qui pour moi étaient vraiment à côté de la plaque question thématiques romances et Noël. Elle est d'ailleurs de plus la seule qui n'a respecté les thèmes qu'en surface, en n'insérant qu'une mini phrase dans son texte pour se justifier...

Pour les autres, fort heureusement elles réussissent à relever le niveau de l'ensemble en nous offrant ce que l'on recherche en ouvrant ce livre : du romantisme, des dénouements amoureux prévisibles mais prenants, des personnages sympathiques et des situations dignes des téléfilms de l'après-midi sur M6. Grâce à elles et à leurs plumes agréables à lire, cet ouvrage n'est pas un flop et retrouve de l'intérêt.

Le fait d'avoir un fil rouge pour chacune des trois parties du recueil (parties qui sont en réalité trois recueils distincts déjà parus, ce que j'ai appris ensuite) est vraiment chouette, on a envie de continuer pour savoir comment chaque auteure va s'approprier le sujet. J'ai plus particulièrement apprécié le coup de l'ouvrage d'Orgueil et Préjugés qui traverse les années et les histoires.

Bref, lecture à la fois décevante et sympa, mais qui parvient quand même à relever la déception grâce à de chouettes récits remontant le niveau de ceux qui ne remplissent pas leurs promesses.


C'est parti pour le prochain lancer. 🎲




🐯 Mon aventure dans la jungle 🐯
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Isallya a écrit : dim. 05 mars, 2023 2:07 pm Pas le choix, tu dois reculer. Un 3+4 te fait atterrir sur la case suivante :
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Coucou,

Je viens de terminer ma lecture !

Identités croisées, Harlan Coben
On m'a offert ce livre entre mon anniversaire et Noël. Les policiers ne sont vraiment pas mon genre fétiche... Et Harlan Coben encore moins - même si ce n'est pas le pire, en général pas d'animaux morts ou torturés, ce qui est un bon point pour lui. Ce que j'apprécie moins dans son style c'est sûrement les dialogues brefs et répétés. Pour autant, dans cette lecture je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Il y a des rebondissements sans arrêt, on est baladé d'un suspect à un autre et bien que les personnages ne soient pas attachants comme d'autres peuvent l'être, ils n'étaient pas désagréables non plus. En somme, une lecture en demi-teinte mais agréable et fluide.
J'aimerais donc un autre lancer s'il vous plait ! :)
Que me réserve les dés ?

Bonne journée à Pender', Isa' et Cam' et tous :D
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Ploudillon a écrit : lun. 06 mars, 2023 1:56 pm
Case n° 29 : Lisez un livre où il y a de la discrimination.
Je peux donc valider ma case avec :

🐍 Petits réveillons entre amis, Collectif Team RomCom

C'est parti pour le prochain lancer. 🎲
Bonjour, les dés n'ont heureusement pas été chamboulés par cette lecture décevante, ils ont même décidé de te réconforter avec un 6+2 qui te fait faire une pause pile devant un vilain piège, ouf !
Case n° 37 : Lisez un livre qui a de quoi effrayer.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

VampireAcademyTeam a écrit : mer. 08 mars, 2023 2:09 pm
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Coucou,

Je viens de terminer ma lecture !

Identités croisées, Harlan Coben

J'aimerais donc un autre lancer s'il vous plait ! :)
Que me réserve les dés ?

Bonne journée à Pender', Isa' et Cam' et tous :D
Bonjour,
Il est temps pour toi de faire tes adieux aux serpents, singes farceurs et gardiens de prison car avec un 2+4, les dés t'offrent la délivrance !
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Bonne journée :D
Manue_

Profil sur Booknode

Messages : 632
Inscription : lun. 30 mars, 2020 5:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Manue_ »

Cameron10 a écrit : lun. 20 févr., 2023 8:13 pm Il te reste encore un long parcours dans la jungle pour sortir de ta zone de confort ! D'ailleurs, les dés décident de mettre ta bonne résolution à l'épreuve sans tarder et un joli 3+6 te fait bien avancer mais t'envoie sur une case redoutée :
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
En 2020 cette case m'avait (sur les conseils de Wonderbooks ) fait découvrir la passe miroir.
Cette fois je me suis tournée vers un autre de ses conseils de l'époque : Le Paris des merveilles t.1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Et là non plus je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré l'univers de ce Paris bien particulier, les personnages hauts en couleur et l'écriture qui colle si bien au monde que l'auteur a créé pour nous.
Un vrai bon moment de lecture :)

Et je suis prête pour le suivant :D
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

Manue_ a écrit : jeu. 09 mars, 2023 12:16 pm
Cameron10 a écrit : lun. 20 févr., 2023 8:13 pm Il te reste encore un long parcours dans la jungle pour sortir de ta zone de confort ! D'ailleurs, les dés décident de mettre ta bonne résolution à l'épreuve sans tarder et un joli 3+6 te fait bien avancer mais t'envoie sur une case redoutée :
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk.
En 2020 cette case m'avait (sur les conseils de Wonderbooks ) fait découvrir la passe miroir.
Cette fois je me suis tournée vers un autre de ses conseils de l'époque : Le Paris des merveilles t.1 : Les Enchantements d'Ambremer de Pierre Pevel
Et là non plus je n'ai pas été déçue.
J'ai adoré l'univers de ce Paris bien particulier, les personnages hauts en couleur et l'écriture qui colle si bien au monde que l'auteur a créé pour nous.
Un vrai bon moment de lecture :)

Et je suis prête pour le suivant :D

Un petit 4+2 te fait atterrir sur la case suivante :
Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Cameron10 a écrit : mer. 08 mars, 2023 2:41 pm
VampireAcademyTeam a écrit : mer. 08 mars, 2023 2:09 pm
Case n° 69 : Lisez un livre policier.
Coucou,

Je viens de terminer ma lecture !

Identités croisées, Harlan Coben

J'aimerais donc un autre lancer s'il vous plait ! :)
Que me réserve les dés ?

Bonne journée à Pender', Isa' et Cam' et tous :D
Bonjour,
Il est temps pour toi de faire tes adieux aux serpents, singes farceurs et gardiens de prison car avec un 2+4, les dés t'offrent la délivrance !
Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.
Bonne journée :D
Après une longue délibération avec moi-même ^^ j'ai décidé de partager avec vous mon coup de coeur de l'année dernière.

Zeus et moi, Mady Flynn


Image


La couverture, c'est elle qui m'a attiré, même si à la base j'ai découvert le livre avec celle-ci :

Image


C'est une homoromance, mais pas que, il y a aussi de l'hétérosexualité, c'est ce qui fait un spectre large, une romance assez dark, qui mêle enquête policière et mythologie grecque. Un pur régal. J'ai adoré les personnages et l'ambiance générale. L'histoire entre les deux protagonistes était assez douce en comparaison de la violence des meurtres qui suit une histoire de vengeance générale. La fin, quant à elle, m'a étrangement troublé. Et c'est ce qui fait, aussi, le charme de ce roman.
Si vous aimez les histoires assez douces, entre hommes, une touche de noirceur et de crimes, et que vous adorez la mythologie autant que je l'aime, alors ce livre est saura sûrement vous happer et vous trouver !


Challenge Terminé ! C'était un plaisir de parcourir la jungle, et j'ai surtout échappé au pire et je n'ai pas été mordu par le serpent :lol:
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Cameron10 a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:09 am
missmoimeme a écrit : dim. 05 mars, 2023 9:19 pm Je continue mon chemin en espérant trouver une lecture plus palpitante par la suite !
Bonjour, le soleil tape fort et les dés n'ont pas la force d'avancer beaucoup mais je pense que ce ne sera pas forcément pour te déplaire ! Avec un double 2, tu te retrouves devant un obstacle qui a un petit air de déjà vu :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Bonsoir,
Pour cette consigne, j'ai choisi de lire Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson.

Résumé
Dans un monde où cohabitent les humains et les faës, les transactions entre les deux peuples se font uniquement avec de l'Art ou des enchantements. L'Art, maîtrisé par les humains, est apprécié par les faës et correspond à toutes les créations d'artisanat : couture, peinture, cuisine…
Dans la ville de Bagatelle, Isobel est une jeune portraitiste très demandée. Un jour, elle reçoit une commande du prince de l'Automne, Corneille, ce qui va déclencher une cascade d'événements qui va changer sa vie.

Mon avis
Je ne sais jamais à quoi m'attendre lorsque je me lance dans la lecture d'un one-shot fantasy. La présentation de l'univers doit être assez complète pour que l'on comprenne le contexte de l'histoire mais ne doit pas prendre trop de place vis à vis de l'intrigue. Je pense que l'auteure a réussi à trouver un bon équilibre dans ce livre. Le côté "Roméo et Juliette" de la romance m'a plu ainsi que le développement des sentiments des personnages. J'aurais cependant aimé avoir un peu plus d'informations sur le passé de Corneille et sur celui des faës en général. De plus, je ne suis pas contre les fins ouvertes mais ici, tout reste trop vague. Beaucoup de questions restent sans réponse et l'avenir des personnages est incertain.

Ravie d'avoir relevé un nouveau défi, je suis prête à reprendre mon périple !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

missmoimeme a écrit : jeu. 09 mars, 2023 11:17 pm
Cameron10 a écrit : lun. 06 mars, 2023 10:09 am
missmoimeme a écrit : dim. 05 mars, 2023 9:19 pm Je continue mon chemin en espérant trouver une lecture plus palpitante par la suite !
Bonjour, le soleil tape fort et les dés n'ont pas la force d'avancer beaucoup mais je pense que ce ne sera pas forcément pour te déplaire ! Avec un double 2, tu te retrouves devant un obstacle qui a un petit air de déjà vu :
Case n° 43 : Lisez un livre se déroulant totalement ou en partie dans un monde imaginaire.
Bonsoir,
Pour cette consigne, j'ai choisi de lire Enchantment of Ravens de Margaret Rogerson.

Résumé
Dans un monde où cohabitent les humains et les faës, les transactions entre les deux peuples se font uniquement avec de l'Art ou des enchantements. L'Art, maîtrisé par les humains, est apprécié par les faës et correspond à toutes les créations d'artisanat : couture, peinture, cuisine…
Dans la ville de Bagatelle, Isobel est une jeune portraitiste très demandée. Un jour, elle reçoit une commande du prince de l'Automne, Corneille, ce qui va déclencher une cascade d'événements qui va changer sa vie.

Mon avis
Je ne sais jamais à quoi m'attendre lorsque je me lance dans la lecture d'un one-shot fantasy. La présentation de l'univers doit être assez complète pour que l'on comprenne le contexte de l'histoire mais ne doit pas prendre trop de place vis à vis de l'intrigue. Je pense que l'auteure a réussi à trouver un bon équilibre dans ce livre. Le côté "Roméo et Juliette" de la romance m'a plu ainsi que le développement des sentiments des personnages. J'aurais cependant aimé avoir un peu plus d'informations sur le passé de Corneille et sur celui des faës en général. De plus, je ne suis pas contre les fins ouvertes mais ici, tout reste trop vague. Beaucoup de questions restent sans réponse et l'avenir des personnages est incertain.

Ravie d'avoir relevé un nouveau défi, je suis prête à reprendre mon périple !
Bonsoir, les dés sont motivés également pour relever un nouveau défi, un 6 et un 1 t'envoient en case

Code : Tout sélectionner

[b]Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).[/b]
[/color]

Et t'évitent d'un cheveu la case prison! Bonne lecture et bonne soirée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Carine28 »

Cameron10 a écrit : ven. 24 févr., 2023 6:00 pm
Bonjour, cette lecture rafraîchissante a aussi désaltéré les dés, qui t'offrent un magnifique 6+5 !
Mais c'est peut-être un cadeau empoisonné car le prochain obstacle s'annonce plus ardu que d'habitude :
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Une uchronie? Késako? Vive mon ami Google qui m'a donné la définition (j'aurai pu regarder dans le dictionnaire dans la bibliothèque de ma fille mais internet est là, à ma portée). Bref, une histoire fictive à partir d'un fait réel? Qu'ai je donc dans ma PAL? Oh mais oui! voici l'occasion de le lire.

:mrgreen: 22/11/63 de Stephen King

Une pépite! C'est le terme qui me vient à l'esprit une fois ma lecture achevée. J'ai mis du temps à lire ce roman mais j'avais besoin de prendre du temps, de lire tranquillement pour être sûre de ne rien louper.
Cette lecture m'a transporté. J'ai adoré rencontrer les différents personnages sans qui cette histoire ne pourrait exister.

Que me réservent les dés pour la suite de mon aventure?
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Carine28 »

Carine28 a écrit : sam. 11 mars, 2023 9:41 pm
Cameron10 a écrit : ven. 24 févr., 2023 6:00 pm
Bonjour, cette lecture rafraîchissante a aussi désaltéré les dés, qui t'offrent un magnifique 6+5 !
Mais c'est peut-être un cadeau empoisonné car le prochain obstacle s'annonce plus ardu que d'habitude :
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
Une uchronie? Késako? Vive mon ami Google qui m'a donné la définition (j'aurai pu regarder dans le dictionnaire dans la bibliothèque de ma fille mais internet est là, à ma portée). Bref, une histoire fictive à partir d'un fait réel? Qu'ai je donc dans ma PAL? Oh mais oui! voici l'occasion de le lire.

:mrgreen: 22/11/63 de Stephen King

Une pépite! C'est le terme qui me vient à l'esprit une fois ma lecture achevée. J'ai mis du temps à lire ce roman mais j'avais besoin de prendre du temps, de lire tranquillement pour être sûre de ne rien louper.
Cette lecture m'a transporté. J'ai adoré rencontrer les différents personnages sans qui cette histoire ne pourrait exister.

Que me réservent les dés pour la suite de mon aventure?
missmoimeme

Profil sur Booknode

Messages : 211
Inscription : ven. 27 nov., 2015 8:52 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par missmoimeme »

Pendergast a écrit : ven. 10 mars, 2023 9:06 pm
missmoimeme a écrit : jeu. 09 mars, 2023 11:17 pm Ravie d'avoir relevé un nouveau défi, je suis prête à reprendre mon périple !
Bonsoir, les dés sont motivés également pour relever un nouveau défi, un 6 et un 1 t'envoient en case
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).

Et t'évitent d'un cheveu la case prison! Bonne lecture et bonne soirée
Je suis contente d'avoir échappée au puit cette fois-ci :D ! Pour valider cette consigne, je me suis plongée dans la lecture de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.

Résumé
Lorsque la meilleure amie de Solène se marie, elle est choisie d'emblée comme témoin. Alors qu'elle pense envoyer un mail à la sœur de la future mariée, elle écrit en réalité avec un homonyme, Léo. De ce quiproquo, va naître une correspondance puis une relation entre Solène et Léo.
Le thème du handicap est présent par
Spoiler
la paraplégie de Solène.
Avis
J'ai toujours apprécié les romances contemporaines impliquants des quiproquos et ce livre ne fait pas exception. L'écriture rend la lecture très fluide et l'histoire se déroule naturellement au fil des pages. J'ai aimé les personnalités des deux héros, Solène forte et indépendante, et Léo, brisé et attentionné. Ils ont tous les deux vécu des coups durs et leur relation n'en ai que plus profonde.
Spoiler
Le secret du handicap de Solène est bien gardé pendant tout la première partie. C'est d'ailleurs assez déroutant car au début du livre il n'y a que quelques allusions glissées par-ci par-là mais après la révélation, son handicap semble prendre toute la place.
J'espère progresser sans encombres dans la suite de cette aventure !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

missmoimeme a écrit : sam. 11 mars, 2023 11:59 pm
Pendergast a écrit : ven. 10 mars, 2023 9:06 pm
missmoimeme a écrit : jeu. 09 mars, 2023 11:17 pm Ravie d'avoir relevé un nouveau défi, je suis prête à reprendre mon périple !
Bonsoir, les dés sont motivés également pour relever un nouveau défi, un 6 et un 1 t'envoient en case
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).

Et t'évitent d'un cheveu la case prison! Bonne lecture et bonne soirée
Je suis contente d'avoir échappée au puit cette fois-ci :D ! Pour valider cette consigne, je me suis plongée dans la lecture de Quand l'amour s'en mail de Tamara Balliana.

Résumé
Lorsque la meilleure amie de Solène se marie, elle est choisie d'emblée comme témoin. Alors qu'elle pense envoyer un mail à la sœur de la future mariée, elle écrit en réalité avec un homonyme, Léo. De ce quiproquo, va naître une correspondance puis une relation entre Solène et Léo.
Le thème du handicap est présent par
Spoiler
la paraplégie de Solène.
Avis
J'ai toujours apprécié les romances contemporaines impliquants des quiproquos et ce livre ne fait pas exception. L'écriture rend la lecture très fluide et l'histoire se déroule naturellement au fil des pages. J'ai aimé les personnalités des deux héros, Solène forte et indépendante, et Léo, brisé et attentionné. Ils ont tous les deux vécu des coups durs et leur relation n'en ai que plus profonde.
Spoiler
Le secret du handicap de Solène est bien gardé pendant tout la première partie. C'est d'ailleurs assez déroutant car au début du livre il n'y a que quelques allusions glissées par-ci par-là mais après la révélation, son handicap semble prendre toute la place.
J'espère progresser sans encombres dans la suite de cette aventure !
Bonjour, ton souhait est exaucé, un 3 et un 2 t'envoient en case

Case n° 55 : Clairière : La végétation alentour s'espace pour former une clairière. Votre parcours en est facilité. Rendez-vous sur la case n° 58.
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Bonne lecture et bon dimanche !
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Carine28 a écrit : sam. 11 mars, 2023 9:41 pm
Case n° 56 : Lisez un livre construit sur une uchronie.
:mrgreen: 22/11/63 de Stephen King

Que me réservent les dés pour la suite de mon aventure?
Bonjour, les dés sont un peu revigorés par cette bonne lecture mais ce n'est pas pour autant qu'ils vont mettre le turbo, après tout il y a beaucoup de dangers dans cette jungle et il vaut mieux avancer prudemment ! Avec un correct 4+3, tu te rapproches lentement mais sûrement de l'arrivée :
Case n° 63 : Lisez un livre où il y a des intrigues, des complots.
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »