[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
Répondre
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Bonjour :D

Je viens valider ma consigne suivante. Je remercie Isallya pour avoir répondu à ma question :D

8ème lancé
4+3=65
Lisez un livre où il y a des monstres.

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes de Sherrilyn Kenyon
Mon commentaireEt voilà c'est le clap de fin pour moi car je ne lirais pas la suite en anglais.
Au début, j'avais pas envie de voir cette saga se terminer mais au fond, c'est pour le mieux. Je sens que ça s'essouffle, que l'on se perd. L'auteur a beaucoup d'imagination mais peut-être un peu trop.
Le dernier tome avait été pour moi une déception et j'avais peur de commencer celui-ci. Pour être honnête, j'avoue ne pas avoir compris grand chose du tome précédent. Et c'est ici que j'ai tout compris. Ce qui est dommage sachant que ce n'est pas les mêmes personnages principaux.
Concernant le couple, ils sont à l'image des autres. Attachants. Mais ils n'ont pas apporté quelque chose de nouveaux. C'était bien mais sans plus.
Pour finir, c'est une petite déception. Cette saga est tellement géniale que finir avec deux tomes bof, c'est un peu décevant. Mais lisez-les. La mythologie est tellement bien mise en avant. Je garde quand même un bon souvenir.
  • Il y a beaucoup de monstres. Les créatures hideuses des enfers. Le chupacabra. Et même Coyote sortie tout droit de l'enfer tellement il est diabolique.
Mon récap

Après cette lecture sous le signe de la mythologie, je pris tous les dieux pour ne pas tomber sur la case 71 et je redemande un lancé svp :D :lol:
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

WaterBubble a écrit : sam. 07 janv., 2023 2:57 pm
Case n° 47 : Lisez un livre où il y a du drame.

Donc pour valider la Case n° 47 je me suis rabattue sur une relecture de manga où le thème apparaissait clairement Your Name, Tome 2 de Ranmaru Kotone et Makoto Shinkai

Un prochain lancé s'il vous plait !
Bonsoir, c'est vrai que la définition du drame est un peu floue, mais en tout cas il n'y a aucun doute que ton manga rentre en plein dedans. Malheureusement, les dés ayant été un peu perturbés par ces interrogations, ils ne te font avancer que de 1+2 cases :
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Le côté positif, c'est que tu évites le puits !
Dernière modification par Cameron10 le sam. 07 janv., 2023 9:07 pm, modifié 1 fois.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

ZigZag_Book a écrit : sam. 07 janv., 2023 8:44 pm
4+3=65
Lisez un livre où il y a des monstres.

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes de Sherrilyn Kenyon

Après cette lecture sous le signe de la mythologie, je pris tous les dieux pour ne pas tomber sur la case 71 et je redemande un lancé svp :D :lol:
Bonsoir,
Les dés t'évitent gracieusement la case 71, en revanche il semble que je n'ai pas la main très heureuse ce soir puisqu'avec un 6 et un 3 tu atterris pile devant l'arrivée... t'obligeant donc à reculer à ton prochain lancer (mais c'est pour profiter plus longtemps des joies de la jungle ! :mrgreen: )
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Pendergast a écrit : jeu. 05 janv., 2023 10:52 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.


La meilleure case!! Je vais peut-être devoir relancer les dés immédiatement !🤣
Bonne soirée
Bonsoir, ce n'était pas immédiat mais pas loin :lol:
Je valide cette case avec :

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double disparition - Nancy Springer

Ce que je retiens de cette lecture, c'est principalement de l'ennui. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et digressions qui rallongeaient inutilement des scènes inutiles, donnant ainsi l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose et/ou que l'histoire n'avance pas. En outre, l'intrigue m'a semblé très faiblarde avec des "rebondissements" que j'ai vu venir à des kilomètres et beaucoup de hasards bien trop heureux pour être crédibles. Résultat : pendant toute la lecture, j'avais juste envie d'en finir pour en être enfin débarrassée (car malheureusement pour moi, je me force toujours à finir les livres que j'entame).

Le seul moment qui a piqué mon intérêt, c'est vers la fin, lorsque Enola rencontre un compagnon d'infortune et que ça produit des étincelles, tous deux ayant un sale caractère. Mais après ça, la fin elle-même traîne énormément en longueur et j'ai cru ne jamais en voir le bout. De plus, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, justement à cause de son caractère. Certes elle est dynamique, entreprenante, et son esprit cartésien (héritage familial !) est bien rendu à travers la narration. Cependant, je l'ai trouvée extrêmement naïve et franchement drama queen (ses "sotte, sotte, sotte" ou "oh noooon" m'ont horripilée au plus haut point).

En fait, le seul point vraiment positif de ce livre - à mes yeux évidemment - est celui qui n'a pas grand-chose à voir avec la famille Holmes et aurait pu être exploité dans toute autre histoire mettant en scène une héroïne dans un Londres victorien : la lutte d'une jeune femme refusant de remplir le rôle qui lui a été attribué par une société patriarcale profondément misogyne. Pour le reste, peut-être que ça passe mieux en film (d'autant plus avec deux fameux acteurs) mais pour ma part je n'y ai vu que du fan service sans grand intérêt.

:arrow: Mon parcours ici
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Cameron10 a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:47 pm
Pendergast a écrit : jeu. 05 janv., 2023 10:52 pm
Case n° 46 : Lisez un livre appartenant à la littérature jeunesse.


La meilleure case!! Je vais peut-être devoir relancer les dés immédiatement !🤣
Bonne soirée
Bonsoir, ce n'était pas immédiat mais pas loin :lol:
Je valide cette case avec :

Les Enquêtes d'Enola Holmes, Tome 1 : La Double disparition - Nancy Springer

Ce que je retiens de cette lecture, c'est principalement de l'ennui. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs et digressions qui rallongeaient inutilement des scènes inutiles, donnant ainsi l'impression qu'il ne se passe pas grand-chose et/ou que l'histoire n'avance pas. En outre, l'intrigue m'a semblé très faiblarde avec des "rebondissements" que j'ai vu venir à des kilomètres et beaucoup de hasards bien trop heureux pour être crédibles. Résultat : pendant toute la lecture, j'avais juste envie d'en finir pour en être enfin débarrassée (car malheureusement pour moi, je me force toujours à finir les livres que j'entame).

Le seul moment qui a piqué mon intérêt, c'est vers la fin, lorsque Enola rencontre un compagnon d'infortune et que ça produit des étincelles, tous deux ayant un sale caractère. Mais après ça, la fin elle-même traîne énormément en longueur et j'ai cru ne jamais en voir le bout. De plus, j'ai eu un peu de mal avec l'héroïne, justement à cause de son caractère. Certes elle est dynamique, entreprenante, et son esprit cartésien (héritage familial !) est bien rendu à travers la narration. Cependant, je l'ai trouvée extrêmement naïve et franchement drama queen (ses "sotte, sotte, sotte" ou "oh noooon" m'ont horripilée au plus haut point).

En fait, le seul point vraiment positif de ce livre - à mes yeux évidemment - est celui qui n'a pas grand-chose à voir avec la famille Holmes et aurait pu être exploité dans toute autre histoire mettant en scène une héroïne dans un Londres victorien : la lutte d'une jeune femme refusant de remplir le rôle qui lui a été attribué par une société patriarcale profondément misogyne. Pour le reste, peut-être que ça passe mieux en film (d'autant plus avec deux fameux acteurs) mais pour ma part je n'y ai vu que du fan service sans grand intérêt.

:arrow: Mon parcours ici
Bonjour, après cette lecture étincelante comme mille soleils, les dés sont absolument éblouis, un 6 et un 5 t'emmènent en case

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien.


Redescente brutale sur terre et retour au métro boulot dodo !
Bonne lecture et bonne journée !
ZigZag_Book

Profil sur Booknode

Messages : 595
Inscription : lun. 22 avr., 2013 8:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ZigZag_Book »

Cameron10 a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:07 pm
ZigZag_Book a écrit : sam. 07 janv., 2023 8:44 pm
4+3=65
Lisez un livre où il y a des monstres.

:arrow: Le Cercle des immortels : Dark Hunters, Tome 17 : La Prophétie des songes de Sherrilyn Kenyon

Après cette lecture sous le signe de la mythologie, je pris tous les dieux pour ne pas tomber sur la case 71 et je redemande un lancé svp :D :lol:
Bonsoir,
Les dés t'évitent gracieusement la case 71, en revanche il semble que je n'ai pas la main très heureuse ce soir puisqu'avec un 6 et un 3 tu atterris pile devant l'arrivée... t'obligeant donc à reculer à ton prochain lancer (mais c'est pour profiter plus longtemps des joies de la jungle ! :mrgreen: )
Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction.
Merci beaucoup :D ça me va de rester un peu plus longtemps mais la case 71 :o en plus je vais pouvoir sortir un livre de ma PAL que tout le monde me conseille mais que j'ai jamais pris le temps de lire :oops:
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Pendergast a écrit : jeu. 05 janv., 2023 12:36 pm
Case n° 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).

Bonjour,
Je viens valider la consigne avec un manga finalement !!
J'ai lu les deux premiers tomes de I love you so I kill you, Sôsô Sakakibara

:arrow: Le personnage principal a une manie du ménage et surtout il a la passion du jardinage !!

Mon avis :
Au départ j'ai été attiré par le concept, le mec, amoureux d'une fille, essaye de lui avouer ses sentiments, jusque là rien de bien palpitant. Seulement, il surprend une agression dans la rue, un soir, et il s'avère que l'agresseur possède un virus qui le rend très malfaisant. Le personnage, en venant en aide à la jeune fille, attrape à son tour cette maladie. Ce qui lui vaut de vivre de nombreuses pulsions meurtrières lorsqu'il croise l'être aimé. Ainsi, on évolue avec lui au fil de ses visions sanglantes, quand il essaye de contenir ses pulsions violentes et son besoin irrépressible de passer à l'acte. Le scénario n'est pas extraordinaire, d'autant que je m'attendais à plus d'explications, plus de rebondissements, malgré le fait qu'il y ait des meurtres au lycées, qui ne sont pas du fait du jeune homme. Je ne sais pas si je vais poursuivre, car le deuxième tome est semblable au précédent et je n'aime pas le nouvel arrivant dans le lycée.
En somme, beaucoup de pulsions meurtrières, mais pas beaucoup d'agissements et d'extériorisation.
Je demande donc un lancer de dés pour me faire voir d'autres couleurs que ces idées noires et ce rouge sang qui ne m'a pas fait beaucoup frissonner ! Merci :D

Mon récap : viewtopic.php?p=21755129#p21755129
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Cameron10 a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:04 pm Bonsoir, c'est vrai que la définition du drame est un peu floue, mais en tout cas il n'y a aucun doute que ton manga rentre en plein dedans. Malheureusement, les dés ayant été un peu perturbés par ces interrogations, ils ne te font avancer que de 1+2 cases :
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Le côté positif, c'est que tu évites le puits !
Bonjour, décidément j'avais réussie à faire sans relecture jusque ici mais là ça fait ma deuxième 😆, je valide donc la Case n° 50 avec le manga Hidamari ga kikoeru, Tome 1, que j'adore, dont l'un des personnages est malentendant.

Mon avis (première lecture) : Ce manga est une petite pépite, étant habituée aux yaoi où les personnages se saute dessus dès la deuxième page ce manga est un nuage de tendresse très agréable, aucune scène explicite (pour ceux qui voudraient savoir), le caractère joyeux et actif de Taichi est bien compensé par celui plutôt calme de Kôhei.
De plus la condition de sourd ou dans ce cas malentendant que je n'ai jamais vu en manga est très bien expliquée, j'en ai appris plus dans ce manga qu'au cours de toute ma vie donc il est aussi intéressant d'un point de vue pédagogique.
Et gros coup de cœur pour le trait de crayon fin et agréable sans fioritures inutiles.😍


Mon avis (relecture) : Toujours un plaisir de lire ce manga tout en douceur, qui pourrait plaire même à ceux qui n'aiment pas le yaoi tellement la romance est (à mon grand désespoir) très peu présente.
Et comme dans mon premier avis je souligne l'intérêt pédagogique de ce manga.


Un prochain lancé s'il vous plait !

Récap
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

VampireAcademyTeam a écrit : dim. 08 janv., 2023 2:34 pm
Pendergast a écrit : jeu. 05 janv., 2023 12:36 pm
Case n° 45 : Lisez un livre où il est question de hobby(s) ou de passion(s).

Bonjour,
Je viens valider la consigne avec un manga finalement !!
J'ai lu les deux premiers tomes de I love you so I kill you, Sôsô Sakakibara

:arrow: Le personnage principal a une manie du ménage et surtout il a la passion du jardinage !!

Mon avis :
Au départ j'ai été attiré par le concept, le mec, amoureux d'une fille, essaye de lui avouer ses sentiments, jusque là rien de bien palpitant. Seulement, il surprend une agression dans la rue, un soir, et il s'avère que l'agresseur possède un virus qui le rend très malfaisant. Le personnage, en venant en aide à la jeune fille, attrape à son tour cette maladie. Ce qui lui vaut de vivre de nombreuses pulsions meurtrières lorsqu'il croise l'être aimé. Ainsi, on évolue avec lui au fil de ses visions sanglantes, quand il essaye de contenir ses pulsions violentes et son besoin irrépressible de passer à l'acte. Le scénario n'est pas extraordinaire, d'autant que je m'attendais à plus d'explications, plus de rebondissements, malgré le fait qu'il y ait des meurtres au lycées, qui ne sont pas du fait du jeune homme. Je ne sais pas si je vais poursuivre, car le deuxième tome est semblable au précédent et je n'aime pas le nouvel arrivant dans le lycée.
En somme, beaucoup de pulsions meurtrières, mais pas beaucoup d'agissements et d'extériorisation.
Je demande donc un lancer de dés pour me faire voir d'autres couleurs que ces idées noires et ce rouge sang qui ne m'a pas fait beaucoup frissonner ! Merci :D

Mon récap : viewtopic.php?p=21755129#p21755129

Tu fais deux deux : tu auras donc le temps de te remettre de cette lecture en demi-teinte à cause du piège dans lequel tu tombes...
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

WaterBubble a écrit : dim. 08 janv., 2023 4:00 pm
Cameron10 a écrit : sam. 07 janv., 2023 9:04 pm Bonsoir, c'est vrai que la définition du drame est un peu floue, mais en tout cas il n'y a aucun doute que ton manga rentre en plein dedans. Malheureusement, les dés ayant été un peu perturbés par ces interrogations, ils ne te font avancer que de 1+2 cases :
Case n° 50 : Lisez un livre avec pour thème un handicap (physique, psychologique, social, magique...).
Le côté positif, c'est que tu évites le puits !
Bonjour, décidément j'avais réussie à faire sans relecture jusque ici mais là ça fait ma deuxième 😆, je valide donc la Case n° 50 avec le manga Hidamari ga kikoeru, Tome 1, que j'adore, dont l'un des personnages est malentendant.

Mon avis (première lecture) : Ce manga est une petite pépite, étant habituée aux yaoi où les personnages se saute dessus dès la deuxième page ce manga est un nuage de tendresse très agréable, aucune scène explicite (pour ceux qui voudraient savoir), le caractère joyeux et actif de Taichi est bien compensé par celui plutôt calme de Kôhei.
De plus la condition de sourd ou dans ce cas malentendant que je n'ai jamais vu en manga est très bien expliquée, j'en ai appris plus dans ce manga qu'au cours de toute ma vie donc il est aussi intéressant d'un point de vue pédagogique.
Et gros coup de cœur pour le trait de crayon fin et agréable sans fioritures inutiles.😍


Mon avis (relecture) : Toujours un plaisir de lire ce manga tout en douceur, qui pourrait plaire même à ceux qui n'aiment pas le yaoi tellement la romance est (à mon grand désespoir) très peu présente.
Et comme dans mon premier avis je souligne l'intérêt pédagogique de ce manga.


Un prochain lancé s'il vous plait !

Récap

Je sens que ce manga va finir dans ma liste d'envies :lol: Pour te remercier de ton commentaire très alléchant, les dés t'offrent un 6+2 qui te propulse sur la case suivante :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
WaterBubble

Profil sur Booknode

Messages : 639
Inscription : lun. 16 août, 2021 5:59 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par WaterBubble »

Isallya a écrit : dim. 08 janv., 2023 4:38 pm
WaterBubble a écrit : dim. 08 janv., 2023 4:00 pm Bonjour, décidément j'avais réussie à faire sans relecture jusque ici mais là ça fait ma deuxième 😆, je valide donc la Case n° 50 avec le manga Hidamari ga kikoeru, Tome 1, que j'adore, dont l'un des personnages est malentendant.

Mon avis (première lecture) : Ce manga est une petite pépite, étant habituée aux yaoi où les personnages se saute dessus dès la deuxième page ce manga est un nuage de tendresse très agréable, aucune scène explicite (pour ceux qui voudraient savoir), le caractère joyeux et actif de Taichi est bien compensé par celui plutôt calme de Kôhei.
De plus la condition de sourd ou dans ce cas malentendant que je n'ai jamais vu en manga est très bien expliquée, j'en ai appris plus dans ce manga qu'au cours de toute ma vie donc il est aussi intéressant d'un point de vue pédagogique.
Et gros coup de cœur pour le trait de crayon fin et agréable sans fioritures inutiles.😍


Mon avis (relecture) : Toujours un plaisir de lire ce manga tout en douceur, qui pourrait plaire même à ceux qui n'aiment pas le yaoi tellement la romance est (à mon grand désespoir) très peu présente.
Et comme dans mon premier avis je souligne l'intérêt pédagogique de ce manga.


Un prochain lancé s'il vous plait !

Récap

Je sens que ce manga va finir dans ma liste d'envies :lol: Pour te remercier de ton commentaire très alléchant, les dés t'offrent un 6+2 qui te propulse sur la case suivante :
Case n° 58 : Lisez un livre sur l'apocalypse ou l'après apocalypse.
Ça fait toujours plaisir d'aider les autres à faire déborder leur liste d'envies ou leur PAL. 😁
Et après cette lecture toute mignonne, je vais m'embarquer avec joie dans une toute autre ambiance avec cette case, reste plus qu'à trouver le bon livre.
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Isallya a écrit : dim. 08 janv., 2023 4:36 pm
Tu fais deux deux : tu auras donc le temps de te remettre de cette lecture en demi-teinte à cause du piège dans lequel tu tombes...
Ok merci ! Je vais faire en sorte de me sortir de là avec une montagneee de livres - et / ou de mangas - et je reviendrai par la suite, plus vaillant encore :lol:
Bonne soirée
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : jeu. 15 déc., 2022 1:44 pm
Carine28 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 10:54 am Bonjour

Si il est possible de participer en illimité à compter d'aujourd'hui, je suis partante et ce post sera mon récap.

Que vont me réserver les dés?
Image
Bonjour! Aucun problème, tu es la bienvenue, Ô courageuse exploratrice!🤗 J'espère que tu es bien équipée, lotion anti-moustique, crème solaire, coupe-coupe, gourde et boussole ? Et c'est parti pour ce périple dans la jungle hostile !🥳

Les dés 🎲🎲 ne connaissent pas la panne, d'électricité ou de lecture, ils sont hypermotivés et t'emmènent directement en case

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Lecture faussement simple en apparence ! Bonne lecture et bonne journée 🎄☃️
Bonjour

Puis compter Magic Charly T1 - L'apprenti d'Audrey Alwett pour valider cette consigne (une partie de l'histoire se déroule dans l'enceinte d'une école)?
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 12:03 pm
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.

Bonjour

Puis compter Magic Charly T1 - L'apprenti d'Audrey Alwett pour valider cette consigne (une partie de l'histoire se déroule dans l'enceinte d'une école)?
Hello, oui c'est bon :)
Carine28

Profil sur Booknode

Messages : 1671
Inscription : sam. 17 sept., 2016 4:05 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Carine28 »

Pendergast a écrit : jeu. 15 déc., 2022 1:44 pm
Carine28 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 10:54 am Bonjour

Si il est possible de participer en illimité à compter d'aujourd'hui, je suis partante et ce post sera mon récap.

Que vont me réserver les dés?
Image
Bonjour! Aucun problème, tu es la bienvenue, Ô courageuse exploratrice!🤗 J'espère que tu es bien équipée, lotion anti-moustique, crème solaire, coupe-coupe, gourde et boussole ? Et c'est parti pour ce périple dans la jungle hostile !🥳

Les dés 🎲🎲 ne connaissent pas la panne, d'électricité ou de lecture, ils sont hypermotivés et t'emmènent directement en case

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Lecture faussement simple en apparence ! Bonne lecture et bonne journée 🎄☃️
Je valide donc la case 10 avec

:mrgreen: Magic Charly T1 - L'apprenti d'Audrey Alwett

"Que dire!!!! Un mot me vient à l'esprit : Waou!
oui oui. J'entends parler de ce livre depuis des années et chez ma soeur, je le vois dans la bibliothèque et je lui emprunte. Et j'adore. Je l'ai lu super rapidement mais je vais me le prendre pour ma liseuse afin de pouvoir le relire.
Maintenant il va falloir que je lise les tomes suivants car je veux savoir la suite."

Voici ma Jungle

Que vont faire les dés????? Surprise ;)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Carine28 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 1:39 pm
Pendergast a écrit : jeu. 15 déc., 2022 1:44 pm
Carine28 a écrit : jeu. 15 déc., 2022 10:54 am Bonjour

Si il est possible de participer en illimité à compter d'aujourd'hui, je suis partante et ce post sera mon récap.

Que vont me réserver les dés?
Image
Bonjour! Aucun problème, tu es la bienvenue, Ô courageuse exploratrice!🤗 J'espère que tu es bien équipée, lotion anti-moustique, crème solaire, coupe-coupe, gourde et boussole ? Et c'est parti pour ce périple dans la jungle hostile !🥳

Les dés 🎲🎲 ne connaissent pas la panne, d'électricité ou de lecture, ils sont hypermotivés et t'emmènent directement en case

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Lecture faussement simple en apparence ! Bonne lecture et bonne journée 🎄☃️
Je valide donc la case 10 avec

:mrgreen: Magic Charly T1 - L'apprenti d'Audrey Alwett

"Que dire!!!! Un mot me vient à l'esprit : Waou!
oui oui. J'entends parler de ce livre depuis des années et chez ma soeur, je le vois dans la bibliothèque et je lui emprunte. Et j'adore. Je l'ai lu super rapidement mais je vais me le prendre pour ma liseuse afin de pouvoir le relire.
Maintenant il va falloir que je lise les tomes suivants car je veux savoir la suite."

Voici ma Jungle

Que vont faire les dés????? Surprise ;)
Bonjour, gonflés à bloc par cette excellentissime et enthousiasmante lecture, les dés dopés au jus de pétillante t'envoient directement en case

Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non).
Plus qu'à trouver le livre ! Bonne lecture et bonne journée
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Pendergast a écrit : ven. 30 déc., 2022 12:56 pm Case n° 45 : Lisez un livre où il est question  hobby(s) ou de passion(s).
Je tente de valider cette consigne avec Jean Cocteau : le cinéma et son monde de Francis Ramirez et Christian Rolot. C'est un documentaire qui retrace l'évolution de la passion du poète pour le cinéma, depuis les critiques et autres recommandations qu'il partage dans les courriers envoyés à sa mère jusqu'aux anecdotes de tournage dévoilées dans ses journaux personnels. On a donc ici un passionné de cinéma d'abord amateur puis professionnel, et toujours consommateur (avec des critiques parfois salées quant aux films visionnés !). :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 5:27 pm
Pendergast a écrit : ven. 30 déc., 2022 12:56 pm Case n° 45 : Lisez un livre où il est question  hobby(s) ou de passion(s).
Je tente de valider cette consigne avec Jean Cocteau : le cinéma et son monde de Francis Ramirez et Christian Rolot. C'est un documentaire qui retrace l'évolution de la passion du poète pour le cinéma, depuis les critiques et autres recommandations qu'il partage dans les courriers envoyés à sa mère jusqu'aux anecdotes de tournage dévoilées dans ses journaux personnels. On a donc ici un passionné de cinéma d'abord amateur puis professionnel, et toujours consommateur (avec des critiques parfois salées quant aux films visionnés !). :)
Bonjour ! Le cinéma étant un hobby comme un autre, les dés sont satisfaits et un long travelling avant t'emmène en case

Case n° 53 : Demandez à un autre joueur de vous choisir une lecture dans votre PAL.


Bonne pioche ! Bonne lecture et journée !
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Merci pour ce nouveau lancer ! ;)

Eh bien dans ce cas, si une âme charitable souhaite plonger dans les tréfonds de ma PÀL et choisir l'une de mes prochaines lectures, je lui en serais bien reconnaissant. :mrgreen:
Il est également possible de piocher dans le dossier "Médiathèque" de ma liste d'envies, puisque c'est mon lieu de travail et que j'ai plus ou moins tout sous la main. Et si possible d'éviter les premiers tomes de séries, ce serait chouette !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:13 pm Merci pour ce nouveau lancer ! ;)

Eh bien dans ce cas, si une âme charitable souhaite plonger dans les tréfonds de ma PÀL et choisir l'une de mes prochaines lectures, je lui en serais bien reconnaissant. :mrgreen:
Il est également possible de piocher dans le dossier "Médiathèque" de ma liste d'envies, puisque c'est mon lieu de travail et que j'ai plus ou moins tout sous la main. Et si possible d'éviter les premiers tomes de séries, ce serait chouette !
Bonsoir, je te propose "L 'Apothicaire" de Henri Lœvenbruck, je l'avais beaucoup apprécié. J'espère que cela convient, sinon voir avec Cameron ou Isallya pour un autre choix !
Bonne soirée
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Cameron10 »

Sherlocked_666 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:13 pm Merci pour ce nouveau lancer ! ;)

Eh bien dans ce cas, si une âme charitable souhaite plonger dans les tréfonds de ma PÀL et choisir l'une de mes prochaines lectures, je lui en serais bien reconnaissant. :mrgreen:
Il est également possible de piocher dans le dossier "Médiathèque" de ma liste d'envies, puisque c'est mon lieu de travail et que j'ai plus ou moins tout sous la main. Et si possible d'éviter les premiers tomes de séries, ce serait chouette !
Juste pour que tu aies le choix entre deux livres, je te propose Le Silence des vaincues de Pat Barker :)
Sherlocked_666

Profil sur Booknode

Messages : 909
Inscription : ven. 25 nov., 2016 8:32 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Sherlocked_666 »

Cameron10 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:39 pm
Sherlocked_666 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:13 pm Merci pour ce nouveau lancer ! ;)

Eh bien dans ce cas, si une âme charitable souhaite plonger dans les tréfonds de ma PÀL et choisir l'une de mes prochaines lectures, je lui en serais bien reconnaissant. :mrgreen:
Il est également possible de piocher dans le dossier "Médiathèque" de ma liste d'envies, puisque c'est mon lieu de travail et que j'ai plus ou moins tout sous la main. Et si possible d'éviter les premiers tomes de séries, ce serait chouette !
Juste pour que tu aies le choix entre deux livres, je te propose Le Silence des vaincues de Pat Barker :)
Je pense partir sur celui-ci car je ne parviens pas à retrouver le roman de Loevenbruck (je pensais pourtant l'avoir en ebook... mais non, aucune trace de lui :().
Merci pour vos réponses en tout cas ! :D
VampireAcademyTeam

Profil sur Booknode

Messages : 1630
Inscription : mar. 13 août, 2013 11:34 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par VampireAcademyTeam »

Sherlocked_666 a écrit : ven. 13 janv., 2023 10:57 am
Cameron10 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:39 pm
Sherlocked_666 a écrit : jeu. 12 janv., 2023 9:13 pm Merci pour ce nouveau lancer ! ;)

Eh bien dans ce cas, si une âme charitable souhaite plonger dans les tréfonds de ma PÀL et choisir l'une de mes prochaines lectures, je lui en serais bien reconnaissant. :mrgreen:
Il est également possible de piocher dans le dossier "Médiathèque" de ma liste d'envies, puisque c'est mon lieu de travail et que j'ai plus ou moins tout sous la main. Et si possible d'éviter les premiers tomes de séries, ce serait chouette !
Juste pour que tu aies le choix entre deux livres, je te propose Le Silence des vaincues de Pat Barker :)
Je pense partir sur celui-ci car je ne parviens pas à retrouver le roman de Loevenbruck (je pensais pourtant l'avoir en ebook... mais non, aucune trace de lui :().
Merci pour vos réponses en tout cas ! :D
J'ai vu que tu avais Les Mémoires de Zeus, de Maurice Druon ! Perso, j'avais adoré, parce que l'histoire de Zeus est bien racontée et la plume de Druon est très agréable. Parfait pour les amateurs de Mythologie !
AnG_L

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 04 oct., 2022 10:02 am

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par AnG_L »

Bonjour,

Je découvre ce challenge et si il est possible de participer en illimité, j'aimerai un premier lancer de dés pour commencer l'aventure. ;)

Ce post sera mon récapitulatif

LANCER 1
Case n° 17 : Lisez un livre de romance
:arrow: Sur la route de Madison de Robert-James Walker

LANCER 2
Case n° 25 : Lisez un livre de genre steampunk
:arrow: Baskerville : une étude en soie, Première partie de Emma Jane Holloway

LANCER 3
Case n° 35 : Lisez un livre se déroulant à une autre époque (passée ou future
:arrow: Sherlock Holmes : Le signe des quatre de Sir Arthur Conan Doyle

LANCER 4
Case n° 39 : Lisez un livre où il y a un ou plusieurs être(s) imaginaire(s).
:arrow: Une chance pour tout reconstruire, tome 1 : Une bonne ossature de Kim Fielding
Dernière modification par AnG_L le mar. 02 mai, 2023 10:57 am, modifié 4 fois.
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Isallya »

AnG_L a écrit : lun. 16 janv., 2023 3:40 pm Bonjour,

Je découvre ce challenge et si il est possible de participer en illimité, j'aimerai un premier lancer de dés pour commencer l'aventure. ;)

Ce post sera mon récapitulatif

Bienvenue ! Pour ton premier lancer, les dés décident de mettre le turbo avec un 6+5 :
Case n° 11 : Liane : Vous venez de dénicher une belle liane bien solide au milieu de cette verdure luxuriante et vous vous dites, pourquoi pas vous en servir pour atteindre la case n° 17 que vous voyez au loin ? Vous vous lancez et c'est un succès !

Ce magnifique envol à travers la jungle te fait atterrir sur la case suivante :
Case n° 17 : Lisez un livre de romance.
En espérant que tu n'es pas allergique à ce genre...
Mava-chan

Profil sur Booknode

Messages : 980
Inscription : sam. 22 mars, 2014 9:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Mava-chan »

J'ai bientôt terminé les casse-tête et je m'étais beaucoup amusée. Je me lance donc dans cette nouvelle aventure en espérant que les dés me seront favorables !

Merci d'avance aux MJ.

Ce post sera mon récapitulatif

🌳🍃🌿🍃🌳
Lancer n°1 a écrit : Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaireLa Reine des faë de minuit de Lexi C. Foss
Lancer n°2 a écrit : Case n° 15 : Lisez un livre sur le thème de l'amitiéWitch Wolf, Article 1 : On ne se mélange pas de Sienna Pratt, Laurence Chevallier et Émilie Chevallier Moreux
Lancer n°3 a écrit : Case n° 24 : Lisez un livre fruit d'une collaborationLe Droit dans la saga Harry Potter sous la direction de Nicolas Rousseau et Valère Ndior
Lancer n°4 a écrit : Case n° 33 : Piste fraîche : Vous êtes sur la trace d'un autre participant qui vous a préparé le terrain à son insu. Le maître du jeu remplace le score du dé le plus faible par celui du dé le plus fort du lancer pour obtenir votre progression (ex : le lancer était initialement 4 et 6, il devient 6 et 6). Si vous êtes tombé sur cette case grâce à un double, dans ce cas, vous avez droit à un nouveau lancer depuis celle-ci
Case n° 34 : Lisez un livre où il est question d'un voyage dans le tempsL'Héritage de Morna, Tome 1 : Un Amour hors du temps de Bethany Claire
Lancer n°5 a écrit : Case n° 41 : Lisez un livre biographique ou autobiographiqueWomen of Means : The Fascinating Biographies of Royals, Heiresses, Eccentrics and Other Poor Little Rich Girls de Marlene Wagman-Geller
Lancer n°6 a écrit : Case n° 51 : Lisez un livre où un art est important.Le Parfum de l'Impératrice, Tome 1 : L'Archipel de Leslie Tanguy
Lancer n°7 a écrit : Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence. • Kentucky Green, Tome 1 : Colton de Olivia Sands
Lancer n°8 a écrit : Case n° 69 : Lisez un livre policier. • Meurtre au Champagne de Sébastien Theveny
Lancer n°9 a écrit : Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction. • T-Rex de Douglas Preston
Lancer n°10 a écrit : Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.Cook and Love de Katy Cannon
Lancer n°11 a écrit : Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire.Les Larmes de Psyché de Léo Lamarche
Lancer n°12 a écrit : Case n° 74 : Lisez un livre de science-fiction. • Kallocaïne de Karin Boye
Lancer n°13 a écrit : Case n° "57" : Lisez un livre mettant en scène le quotidien. • Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier
Lancer n°14 a écrit : Case n° 70 : Lisez un livre où un secret est au centre de l'intrigue.Les Enfants de Mura, Tome 1 : La Mer des larmes de Sophie Fischer
Lancer n°15 a écrit : Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.Mémoires de la forêt, Tome 1 : Les Souvenirs de Ferdinand Taupe de Mickaël Brun-Arnaud & Sanoe
🌳🍃🌿🍃🌳

15 Lectures // 15 Lancers
Dernière modification par Mava-chan le ven. 30 juin, 2023 3:38 pm, modifié 25 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Mava-chan a écrit : mar. 17 janv., 2023 1:53 am J'ai bientôt terminé les casse-tête et je m'étais beaucoup amusée. Je me lance donc dans cette nouvelle aventure en espérant que les dés me seront favorables !

Merci d'avance aux MJ.

Ce post sera mon récapitulatif
Bonjour et bienvenue à toi courageuse exploratrice ! Les dés sont aussi déterminés que toi, un 6 et un 4 t'envoient en case

Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire.


Ça devrait le faire! Bonne lecture et bonne journée
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pauline-405 »

Bonjour, je viens mettre à jour mon récapitulatif avec ma lecture pour cette consigne, un livre avec des femmes au cœur de l'histoire. Les enquêtrices sont des femmes, les victimes principales sont des femmes, il y a bien un homme dont le rôle est secondaire, alors j'ai préféré l'oublier x). Les autres hommes de l'histoire sont morts (c'est pas un spoil).
Bien contente d'avoir réussi à caler un thriller dans cette consigne :D
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Pauline-405 a écrit : mer. 18 janv., 2023 1:06 pm Bonjour, je viens mettre à jour mon récapitulatif avec ma lecture pour cette consigne, un livre avec des femmes au cœur de l'histoire. Les enquêtrices sont des femmes, les victimes principales sont des femmes, il y a bien un homme dont le rôle est secondaire, alors j'ai préféré l'oublier x). Les autres hommes de l'histoire sont morts (c'est pas un spoil).
Bien contente d'avoir réussi à caler un thriller dans cette consigne :D
Bonjour, les dés ont décidé de récompenser ta persévérance, un 2 et un 1 t'envoient en case 🥁🥁

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🎉🥂🍾En attendant ton coup de 💝, bonne journée !
Pauline-405

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : mer. 14 sept., 2022 1:35 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pauline-405 »

Pendergast a écrit : mer. 18 janv., 2023 3:54 pm
Pauline-405 a écrit : mer. 18 janv., 2023 1:06 pm Bonjour, je viens mettre à jour mon récapitulatif avec ma lecture pour cette consigne, un livre avec des femmes au cœur de l'histoire. Les enquêtrices sont des femmes, les victimes principales sont des femmes, il y a bien un homme dont le rôle est secondaire, alors j'ai préféré l'oublier x). Les autres hommes de l'histoire sont morts (c'est pas un spoil).
Bien contente d'avoir réussi à caler un thriller dans cette consigne :D
Bonjour, les dés ont décidé de récompenser ta persévérance, un 2 et un 1 t'envoient en case 🥁🥁

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🎉🥂🍾En attendant ton coup de 💝, bonne journée !
Ouiiii ! Je pensais pas terminer le challenge là pour le coup, c'est super !
Je dois partager mon livre préféré de tous les temps, un de mes coups de cœur, ou celui qui m'a le plus touchée ?
Parce que plein de bouquins méritent le titre de coup de cœur pour moi 😀
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »