[Challenge] La jungle littéraire

Retrouvez ici tous les challenges qui n'ont pas de date de fin et sont illimités dans le temps.
ureli

Profil sur Booknode

Messages : 329
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 09 oct., 2016 3:02 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par ureli »

Hello,

Qui dit nouvelle année dit nouveau challenge !

Je m'inscris à celui-ci avec plaisir :D

J'ai également vu le post pour l'extension de ce challenge et je suis bien pour, ça pourrait-être drôle !

Ce post sera mon récap :)
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

ureli a écrit : dim. 07 janv., 2024 6:31 pm Hello,

Qui dit nouvelle année dit nouveau challenge !

Je m'inscris à celui-ci avec plaisir :D

J'ai également vu le post pour l'extension de ce challenge et je suis bien pour, ça pourrait-être drôle !

Ce post sera mon récap :)
Coucou ! Il est en cours de construction ! Si tu veux, tu peux dès à présent t'y inscrire ! C'est ICI
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Pendergast a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:33 pm
Hogwarts08 a écrit : sam. 06 janv., 2024 9:13 pm Bonjour ! J'aimerais beaucoup participer à ce challenge si c'est possible :)
Bonjour à toi courageuse exploratrice ! Oui, c'est tout à fait possible et il faudra plus qu'une baguette magique pour arriver au bout des terribles épreuves que cachent cette jungle hostile ! Les dés t'accueillent de façon enthousiaste, te voilà en

Case n° 08 : Lisez une dystopie


Voilà qui mérite réflexion ! Bonne lecture et bonne soirée
Si tu peux remettre un post sur le nouveau challenge, c'est
ICI
Merci
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

vampire44 a écrit : dim. 07 janv., 2024 2:04 pm Bonjour,
Serait-il possible de participer a ce challenge ?
Merci
Oui, tout à fait ! Mais si tu peux stp t'inscrire ICI. MERCI
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Pendergast a écrit : ven. 24 nov., 2023 8:14 pm

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Une autre découverte en perspective ? Bonne lecture et bonne soirée !
J'ai terminé une lecture dans lequel la place de la femme à pris un point centrale de l'histoire, contre toute attente.

Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia


Je trouve qu'on ne retrouve pas la même romance que dans les trois premier tome. On est surtout dans un sujet qui est très moderne, la surcharge mental féminin ( et un peu masculine fais elle ne prend pas beaucoup de place dans le livre).

On comprend dès les première page que Kat veut être une mère parfaite et exemplaire mais elle bâcle son travail et "néglige" sont époux. lors de sa blessure, elle fini par comprendre qu’elle en fait trop et accepte enfin l'aide que Edward et la famille royal plus propose, au départ à contre cœur.

Une fois qu'elle à appris à lâcher prise, elle comprend que au lieu de faire 3 chose à 100 % et de finir exténuer et blessée, il vaut mieux faire les même chose mais à 80 % chacun pour se laisser du répits et être assez concentrée pour "tout" faire.

En plus, d'un point de vue politique, Kat se bat pour faire valoir le droit au femme de se servir d'un vélo, juger trop masculin par le peuple aristocratique. A la fin du tome, il est même question de laisser le droit de vote au femme


Au final, la romance n'a durer 2 chapitre ( au moment ou il se retrouve) et tout le reste est sur la surcharge de Kat.

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Plume16 a écrit : mar. 09 janv., 2024 4:38 pm
Pendergast a écrit : ven. 24 nov., 2023 8:14 pm

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Une autre découverte en perspective ? Bonne lecture et bonne soirée !
J'ai terminé une lecture dans lequel la place de la femme à pris un point centrale de l'histoire, contre toute attente.

Les Contes inachevés, Tome 4 : La Reine d'Athelia


Je trouve qu'on ne retrouve pas la même romance que dans les trois premier tome. On est surtout dans un sujet qui est très moderne, la surcharge mental féminin ( et un peu masculine fais elle ne prend pas beaucoup de place dans le livre).

On comprend dès les première page que Kat veut être une mère parfaite et exemplaire mais elle bâcle son travail et "néglige" sont époux. lors de sa blessure, elle fini par comprendre qu’elle en fait trop et accepte enfin l'aide que Edward et la famille royal plus propose, au départ à contre cœur.

Une fois qu'elle à appris à lâcher prise, elle comprend que au lieu de faire 3 chose à 100 % et de finir exténuer et blessée, il vaut mieux faire les même chose mais à 80 % chacun pour se laisser du répits et être assez concentrée pour "tout" faire.

En plus, d'un point de vue politique, Kat se bat pour faire valoir le droit au femme de se servir d'un vélo, juger trop masculin par le peuple aristocratique. A la fin du tome, il est même question de laisser le droit de vote au femme


Au final, la romance n'a durer 2 chapitre ( au moment ou il se retrouve) et tout le reste est sur la surcharge de Kat.

Mon récap. :
viewtopic.php?p=21725884#p21725884
Bonsoir !

Les dés ont trouvé que la plaisanterie avait assez duré, te voilà donc en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🎉🤗
Si tu en as l'envie, il existe un nouveau challenge de la Jungle !
Bonne soirée
Plume16

Profil sur Booknode

Messages : 1352
Inscription : jeu. 10 août, 2017 5:17 pm
Contact :

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Plume16 »

Pendergast a écrit : mar. 09 janv., 2024 5:55 pm Bonsoir !

Les dés ont trouvé que la plaisanterie avait assez duré, te voilà donc en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🎉🤗
Si tu en as l'envie, il existe un nouveau challenge de la Jungle !
Bonne soirée
Youhou ! J'ai réussi, j'ai peiné mais bon... je ne me suis pas trop perdue en chemin :lol:

Pour ma part j'ai adoré :arrow:

The Wicked Deep : La Malédiction des Swan Sisters

J'ai adoré cette lecture. Je me suis lancé dans se livre grâce à la lecture commune de Booknode. J’avais déjà repérée ce livre mais sans jamais sauter le pas et le lire.

L’histoire était bien travaillée, pas trop complexe mais avec assez de mystère pour rendre le livre addictif. Et oui, pour moi, il était si addictif que je l'ai lu en moins de 24 heure.

Mon personnage préféré reste la troisième sœur. J'ai bien aimé son caractère et les tourments qu'elle a traversé.

J'aurais aimé une autre fin pour les personnages mais j'admets que c'est de cette manière qu'on les sens le plus heureux.


J'irai jeter un œil à la nouvelle jungle
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kerila »

Pendergast a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:14 pm
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

Bonjour ! Je viens valider ma première case avec :
:arrow: Petit Vampire, Tome 1 : Petit Vampire va à l'école, de Joann Sfar
Avis
Une bande dessinée jeunesse pas trop mal.
Merci de me lancer les dés à nouveau, oh grand Maître du Jeu.

Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

kerila a écrit : dim. 14 janv., 2024 3:36 pm
Pendergast a écrit : ven. 05 janv., 2024 1:14 pm
Case n° 10 : Lisez un livre se déroulant, pour une partie au moins, en milieu scolaire

Bonjour ! Je viens valider ma première case avec :
:arrow: Petit Vampire, Tome 1 : Petit Vampire va à l'école, de Joann Sfar
Avis
Une bande dessinée jeunesse pas trop mal.
Merci de me lancer les dés à nouveau, oh grand Maître du Jeu.

Récap'
Bonjour ! Les dés s'élancent à nouveau et te voilà en

Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)



Voilà un gros coup de boost! (Comme tu débutes ce challenge, tu peux soit rester ici, au calme, soit rejoindre la jungle 2, en recopiant simplement ton recap🤔🤗)
Bonne lecture et bon dimanche !
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : jeu. 05 oct., 2023 11:09 am
Bonjour ! Les dés ne sont toujours pas décidé à te relâcher, peut-être par manque de victimes à torturer🤔
Te voilà donc en

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros

Un peu plus près des étoiles, un peu...
Bonne lecture et bonne journée !
Hello !

J'ai un peu oublié que j'étais inscrite à ce challenge, parce qu'il est plus relax que les autres :oops: mais aussi, car j'ai toujours du mal à me dire si le personnage est un anti-héros ou non. Cette fois-ci, j'ai été voir sur wikipédia, et tadam - Donald Duck est un anti-héros par excellence dans les BD, je n'y avais même pas pensé ! Alors qu'en les lisant, je me suis dit ceci, pour le tome 20, qui correspond très bien :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros
#11 :arrow: La dynastie de Donald Duck t°20 : L'or de glace et autres histoires de Carl Barks

Si j’ai bien compris le choix éditorial de ce tome et du précédent, c’est ici de nous donner les débuts de Barks avec Donald, mais dans d’autres maisons d’éditions. Le tome précédent, plus comme scénariste pour les films d’animation, et ici, pour une autre maison d’édition de 1944 à 1946. C’est donc le Donald et les neveux des débuts qu’on retrouve. C’est très étrange, plus « violent », plus libre aussi peut-être. Donald est plus terrible, plus injuste, plus mauvais-perdant, et plus prompt à la colère… et ses neveux sont beaucoup moins sages^^. J’ai bien aimé voir la 1e apparition de Grand-Mère Duck et aussi, Barks qui s’essaie à Mickey (car oui, on le retrouve le temps d’une petite histoire) – mais, il n’en a fait que le dessin, pas le scénario – c’était bien sympathique tout de même.

Récapitulatif.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Justanotherbookishperson a écrit : mer. 17 janv., 2024 3:35 pm
Pendergast a écrit : jeu. 05 oct., 2023 11:09 am
Bonjour ! Les dés ne sont toujours pas décidé à te relâcher, peut-être par manque de victimes à torturer🤔
Te voilà donc en

Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros

Un peu plus près des étoiles, un peu...
Bonne lecture et bonne journée !
Hello !

J'ai un peu oublié que j'étais inscrite à ce challenge, parce qu'il est plus relax que les autres :oops: mais aussi, car j'ai toujours du mal à me dire si le personnage est un anti-héros ou non. Cette fois-ci, j'ai été voir sur wikipédia, et tadam - Donald Duck est un anti-héros par excellence dans les BD, je n'y avais même pas pensé ! Alors qu'en les lisant, je me suis dit ceci, pour le tome 20, qui correspond très bien :
Case n° 73 : Lisez un livre mettant en scène un (des) anti-héros
#11 :arrow: La dynastie de Donald Duck t°20 : L'or de glace et autres histoires de Carl Barks

Si j’ai bien compris le choix éditorial de ce tome et du précédent, c’est ici de nous donner les débuts de Barks avec Donald, mais dans d’autres maisons d’éditions. Le tome précédent, plus comme scénariste pour les films d’animation, et ici, pour une autre maison d’édition de 1944 à 1946. C’est donc le Donald et les neveux des débuts qu’on retrouve. C’est très étrange, plus « violent », plus libre aussi peut-être. Donald est plus terrible, plus injuste, plus mauvais-perdant, et plus prompt à la colère… et ses neveux sont beaucoup moins sages^^. J’ai bien aimé voir la 1e apparition de Grand-Mère Duck et aussi, Barks qui s’essaie à Mickey (car oui, on le retrouve le temps d’une petite histoire) – mais, il n’en a fait que le dessin, pas le scénario – c’était bien sympathique tout de même.

Récapitulatif.
Bonjour ! Les dés ne sont pas rancuniers, la preuve il est possible qu'ils aient décidé de te relâcher. Te voilà en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Et voilà ! Félicitations pour ta participation et ta persévérance !👍🥳(si tu veux, tu peux toujours te laisser tenter par la nouvelle formule)
Bonne journée
Justanotherbookishperson

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : ven. 12 janv., 2018 9:52 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Justanotherbookishperson »

Pendergast a écrit : mer. 17 janv., 2024 5:41 pm
Bonjour ! Les dés ne sont pas rancuniers, la preuve il est possible qu'ils aient décidé de te relâcher. Te voilà en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


Et voilà ! Félicitations pour ta participation et ta persévérance !👍🥳(si tu veux, tu peux toujours te laisser tenter par la nouvelle formule)
Bonne journée
Youpie ! Juste à temps pour le recommencer dans sa nouvelle version 🥳 (je suis facilement tentée ;) )

Une lecture coup de cœur de l'année passée, ce serait la série Anne de Green Gables, alors le premier tome me laissera un souvenir impérissable, mais c'est le quatrième tome de cette série, lu en 2023 que j'ai adoré : Anne de Windy Willows. Et ce n'était pas si facile de choisir parmi de si bons romans-friandises :D
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : mar. 02 janv., 2024 8:45 am
Chatpyrus a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:43 pm
Pendergast a écrit : sam. 16 déc., 2023 11:47 am

Bonjour ! Pour se réchauffer, les dés ont décidé d'accélérer un peu, te voilà en



Voilà qui change du quotidien. Bonne lecture et bonne journée
Bonsoir et tout d'abord :
Bonne année à Tous chez BookNode :D !!!

Enfin, je termine la mission de la case n° 67 avec "Le prince de Cochinchine" de Jean-François Parot . 14ème et dernier volume de la série de Nicolas Le Floch, commissaire aux affaires extraordinaires. Un voyage historique original dans le temps du siècle des Lumières où l'on y rencontre pléthore de personnages ayant réellement existé !

Puis-je demander un lancer de dès pour continuer mes pérégrinations littéraires ? !
Bonjour, après cette enthousiasmante lecture, les dés, ayant pris de bonnes résolutions pour 2024, sont d'humeur festive et t'envoient en

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Intéressant !🤔Bonne lecture et encore tous mes voeux pour 2024!🎊🎉🥳🍾🥂💖
Bonsoir Maître !

De retour de lecture "où les femmes sont au coeur de l'histoire", j'ai choisi pour se faire un livre de Valérie Perrin intitulé "Les oubliés du dimanche". Une lecture surprenante de par sa triple intrigue plutôt addictive et qui nous relate, entre autres et notamment, la longue vie compliquée d'une mamie, logeant pour finir à 96 ans dans une maison de retraite. J'espère que ce choix entre dans le cadre de la mission, d'autant qu'en parallèle, nous suivons aussi le quotidien de la narratrice, aide soignante dans la maison de retraite, ainsi que de sa famille à l'histoire alambiquée, incluant sa grand mère !

Voilà, voilà ! un autre lancer de dès est-il envisageable ? ;-)
Bonne soirée à vous !
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:00 pm
Pendergast a écrit : mar. 02 janv., 2024 8:45 am
Chatpyrus a écrit : lun. 01 janv., 2024 11:43 pm

Bonsoir et tout d'abord :
Bonne année à Tous chez BookNode :D !!!

Enfin, je termine la mission de la case n° 67 avec "Le prince de Cochinchine" de Jean-François Parot . 14ème et dernier volume de la série de Nicolas Le Floch, commissaire aux affaires extraordinaires. Un voyage historique original dans le temps du siècle des Lumières où l'on y rencontre pléthore de personnages ayant réellement existé !

Puis-je demander un lancer de dès pour continuer mes pérégrinations littéraires ? !
Bonjour, après cette enthousiasmante lecture, les dés, ayant pris de bonnes résolutions pour 2024, sont d'humeur festive et t'envoient en

Case n° 72 : Lisez un livre où les femmes sont au cœur de l'histoire


Intéressant !🤔Bonne lecture et encore tous mes voeux pour 2024!🎊🎉🥳🍾🥂💖
Bonsoir Maître !

De retour de lecture "où les femmes sont au coeur de l'histoire", j'ai choisi pour se faire un livre de Valérie Perrin intitulé "Les oubliés du dimanche". Une lecture surprenante de par sa triple intrigue plutôt addictive et qui nous relate, entre autres et notamment, la longue vie compliquée d'une mamie, logeant pour finir à 96 ans dans une maison de retraite. J'espère que ce choix entre dans le cadre de la mission, d'autant qu'en parallèle, nous suivons aussi le quotidien de la narratrice, aide soignante dans la maison de retraite, ainsi que de sa famille à l'histoire alambiquée, incluant sa grand mère !

Voilà, voilà ! un autre lancer de dès est-il envisageable ? ;-)
Bonne soirée à vous !
Bonsoir ! Oui, c'est tout à fait possible ! (J'adore ton nouvel avatar 🥰🥰).

Les dés ont-ils décidé de mettre fin à cette situation inconfortable ou vont- ils prolonger tes souffrances ? Te voilà en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🤗Ton voyage s'arrête ainsi, sauf si tu veux retenter un nouveau voyage dans la version 2 de la jungle!
Bonne soirée
Chatpyrus

Profil sur Booknode

Messages : 148
Inscription : mer. 06 sept., 2023 10:31 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Chatpyrus »

Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:08 pm
Chatpyrus a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:00 pm
Pendergast a écrit : mar. 02 janv., 2024 8:45 am

Bonjour, après cette enthousiasmante lecture, les dés, ayant pris de bonnes résolutions pour 2024, sont d'humeur festive et t'envoient en



Intéressant !🤔Bonne lecture et encore tous mes voeux pour 2024!🎊🎉🥳🍾🥂💖
Bonsoir Maître !

De retour de lecture "où les femmes sont au coeur de l'histoire", j'ai choisi pour se faire un livre de Valérie Perrin intitulé "Les oubliés du dimanche". Une lecture surprenante de par sa triple intrigue plutôt addictive et qui nous relate, entre autres et notamment, la longue vie compliquée d'une mamie, logeant pour finir à 96 ans dans une maison de retraite. J'espère que ce choix entre dans le cadre de la mission, d'autant qu'en parallèle, nous suivons aussi le quotidien de la narratrice, aide soignante dans la maison de retraite, ainsi que de sa famille à l'histoire alambiquée, incluant sa grand mère !

Voilà, voilà ! un autre lancer de dès est-il envisageable ? ;-)
Bonne soirée à vous !
Bonsoir ! Oui, c'est tout à fait possible ! (J'adore ton nouvel avatar 🥰🥰).

Les dés ont-ils décidé de mettre fin à cette situation inconfortable ou vont- ils prolonger tes souffrances ? Te voilà en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🤗Ton voyage s'arrête ainsi, sauf si tu veux retenter un nouveau voyage dans la version 2 de la jungle!
Bonne soirée
Yessssss ! Merci Les Dés !!! Et merci à toi Maître d'avoir animé de ta bonne humeur mon parcours durant ce chouette challenge !

Oui, je vais sans doute suivre ton conseil et après une petite pause, revenir sur la nouvelle version du challenge !!! :D
A très vite donc et elle journée à toi !

Comme lecture coup de coeur et après mûre réflexion, c'est avec nostalgie que je choisi l'excellent livre de Remo Forlani : "Au bonheur des chiens" . Livre que j'ai lu 1 million de fois (ou presque :-)) depuis mon adolescence. Ce récit m'a accompagné durant des années, autant joyeuses que difficiles par moment, et m'a beaucoup soutenu. Je lui dois beaucoup et par ce fait, à son auteur à qui j'aurais vraiment aimé pouvoir en témoigner.
Un homme, la petite quarantaine si je me souviens bien, écrivain et chroniqueur pour le cinéma, un peu rêveur sur les bords, hérite au décès d'une tante, d'un château (déglingué !) situé dans la vallée de la Loire - c'est qu'il y en a pléthore des châteaux par là-bas ! - et par la même occasion, des 4 moches, mal élevés et crapoteux bichons de sa parente.
Seulement voilà, Julien (c'est son nom), qui est une bonne pâte, père tranquille et aux tendances épicuriennes, ne jure que par le milieu urbain et m'apprécie pas, mais pas du tout, les chiens en général et ceux là en particulier !
Sa femme, un peu snob de nature en revanche, y voit l'opportunité d'accéder à une vie de châtelaine avec réunion au salon pour les oeuvres de charité locales, thé avec les dames, ...
Mais, n'oublions pas que la demeure est en ruines et la présence (envahissante et pestilentielle !) des 4 bichons, amène Madame à trouver l'idée qu'une pension canine de luxe, dont elle serait la Directrice (très snob il va sans dire) serait un bon moyen de gagner de quoi la restaurer (la demeure hein ! Pas la Directrice :-D )
Et l'histoire s'installe progressivement, narrée par Julien le tranquille, Julien le gentil, Julien le bohème, qui apprivoise au fil des pages, ses aversions, ses répulsions, ses inquiétudes, devient comparse des 4 pattes, de la nature et grand ami du vétéran vétérinaire local, un vieux de la vieille désabusé des humains, incontournable et impayable et grand amateur de "vin de santé".
Des péripéties, des complications, des imprévus, des écueils, Julien va en traverser et à la force des bras et avec l'aide des quelques fidèles amis qu'il aura su charmer par sa gentillesse et sa sincérité, il se relèvera chaque fois.
Je ne vous en dirais pas plus (si ce n'est qu'elle se termine bien !) car ce serait dommage de spoiler une si belle et bucolique histoire apaisante et rafraichissante , hymne à l'amitié, la simplicité, la vie.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Chatpyrus a écrit : sam. 20 janv., 2024 12:22 pm
Pendergast a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:08 pm
Chatpyrus a écrit : jeu. 18 janv., 2024 9:00 pm

Bonsoir Maître !

De retour de lecture "où les femmes sont au coeur de l'histoire", j'ai choisi pour se faire un livre de Valérie Perrin intitulé "Les oubliés du dimanche". Une lecture surprenante de par sa triple intrigue plutôt addictive et qui nous relate, entre autres et notamment, la longue vie compliquée d'une mamie, logeant pour finir à 96 ans dans une maison de retraite. J'espère que ce choix entre dans le cadre de la mission, d'autant qu'en parallèle, nous suivons aussi le quotidien de la narratrice, aide soignante dans la maison de retraite, ainsi que de sa famille à l'histoire alambiquée, incluant sa grand mère !

Voilà, voilà ! un autre lancer de dès est-il envisageable ? ;-)
Bonne soirée à vous !
Bonsoir ! Oui, c'est tout à fait possible ! (J'adore ton nouvel avatar 🥰🥰).

Les dés ont-ils décidé de mettre fin à cette situation inconfortable ou vont- ils prolonger tes souffrances ? Te voilà en

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur.


Félicitations !🥳🤗Ton voyage s'arrête ainsi, sauf si tu veux retenter un nouveau voyage dans la version 2 de la jungle!
Bonne soirée
Yessssss ! Merci Les Dés !!! Et merci à toi Maître d'avoir animé de ta bonne humeur mon parcours durant ce chouette challenge !

Oui, je vais sans doute suivre ton conseil et après une petite pause, revenir sur la nouvelle version du challenge !!! :D
A très vite donc et elle journée à toi !

Comme lecture coup de coeur et après mûre réflexion, c'est avec nostalgie que je choisi l'excellent livre de Remo Forlani : "Au bonheur des chiens" . Livre que j'ai lu 1 million de fois (ou presque :-)) depuis mon adolescence. Ce récit m'a accompagné durant des années, autant joyeuses que difficiles par moment, et m'a beaucoup soutenu. Je lui dois beaucoup et par ce fait, à son auteur à qui j'aurais vraiment aimé pouvoir en témoigner.
Un homme, la petite quarantaine si je me souviens bien, écrivain et chroniqueur pour le cinéma, un peu rêveur sur les bords, hérite au décès d'une tante, d'un château (déglingué !) situé dans la vallée de la Loire - c'est qu'il y en a pléthore des châteaux par là-bas ! - et par la même occasion, des 4 moches, mal élevés et crapoteux bichons de sa parente.
Seulement voilà, Julien (c'est son nom), qui est une bonne pâte, père tranquille et aux tendances épicuriennes, ne jure que par le milieu urbain et m'apprécie pas, mais pas du tout, les chiens en général et ceux là en particulier !
Sa femme, un peu snob de nature en revanche, y voit l'opportunité d'accéder à une vie de châtelaine avec réunion au salon pour les oeuvres de charité locales, thé avec les dames, ...
Mais, n'oublions pas que la demeure est en ruines et la présence (envahissante et pestilentielle !) des 4 bichons, amène Madame à trouver l'idée qu'une pension canine de luxe, dont elle serait la Directrice (très snob il va sans dire) serait un bon moyen de gagner de quoi la restaurer (la demeure hein ! Pas la Directrice :-D )
Et l'histoire s'installe progressivement, narrée par Julien le tranquille, Julien le gentil, Julien le bohème, qui apprivoise au fil des pages, ses aversions, ses répulsions, ses inquiétudes, devient comparse des 4 pattes, de la nature et grand ami du vétéran vétérinaire local, un vieux de la vieille désabusé des humains, incontournable et impayable et grand amateur de "vin de santé".
Des péripéties, des complications, des imprévus, des écueils, Julien va en traverser et à la force des bras et avec l'aide des quelques fidèles amis qu'il aura su charmer par sa gentillesse et sa sincérité, il se relèvera chaque fois.
Je ne vous en dirais pas plus (si ce n'est qu'elle se termine bien !) car ce serait dommage de spoiler une si belle et bucolique histoire apaisante et rafraichissante , hymne à l'amitié, la simplicité, la vie.
Merci à toi pour ta brillante prestation !🤗Et bon choix de livre👍Bon week-end
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kerila »

Pendergast a écrit : dim. 14 janv., 2024 5:25 pm
Bonjour ! Les dés s'élancent à nouveau et te voilà en

Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)



Voilà un gros coup de boost! (Comme tu débutes ce challenge, tu peux soit rester ici, au calme, soit rejoindre la jungle 2, en recopiant simplement ton recap🤔🤗)
Bonne lecture et bon dimanche !
Bonjour ! Je vais rester sur ce challenge-ci.

Pour la Case n°31, j'ai trouvé une lecture qui pourrait correspondre, la catastrophe étant un chat qui n'en rate pas une et qui chamboule le quotidien de ses maîtres ! Dites-moi si c'est bon. :mrgreen:

:arrow: Cath et son chat, Tome 1, d'Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez

4ème de couverture :
- Aïe, Aïe, Aïe, Cath… Je savais bien que l’on n’aurait jamais dû adopter ce chat !!!
- Pourquoi est-ce que tu dis ça, P’pa ?
- Parce que ton Sushi est une cata à chaque page !
- Regarde, à la page 6, il déchiquette les rideaux…
A la 5, c’est la moquette qui trinque…
A la 28, il m’atomise même le bas du dos !!!
- Et maintenant ? Il fait quoi, là, tout de suite ?
-… pas encore regardé…
Ben visiblement, il va faire la couverture !
Une cata je te dis…
Avis
Une bande dessinée à gags plus ou moins amusants sur le quotidien d'un chat catastrophique.
Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

kerila a écrit : ven. 26 janv., 2024 1:35 pm
Pendergast a écrit : dim. 14 janv., 2024 5:25 pm
Bonjour ! Les dés s'élancent à nouveau et te voilà en

Case n° 22 : Grotte : Une ouverture dans un rocher attire votre œil. Vous sentez un léger courant d'air qui en émane. Déboucherait-elle quelque part ? Courageux vous vous y engagez et ça paie ! Vous ressortez en case n° 31.


Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)



Voilà un gros coup de boost! (Comme tu débutes ce challenge, tu peux soit rester ici, au calme, soit rejoindre la jungle 2, en recopiant simplement ton recap🤔🤗)
Bonne lecture et bon dimanche !
Bonjour ! Je vais rester sur ce challenge-ci.

Pour la Case n°31, j'ai trouvé une lecture qui pourrait correspondre, la catastrophe étant un chat qui n'en rate pas une et qui chamboule le quotidien de ses maîtres ! Dites-moi si c'est bon. :mrgreen:

:arrow: Cath et son chat, Tome 1, d'Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez

4ème de couverture :
- Aïe, Aïe, Aïe, Cath… Je savais bien que l’on n’aurait jamais dû adopter ce chat !!!
- Pourquoi est-ce que tu dis ça, P’pa ?
- Parce que ton Sushi est une cata à chaque page !
- Regarde, à la page 6, il déchiquette les rideaux…
A la 5, c’est la moquette qui trinque…
A la 28, il m’atomise même le bas du dos !!!
- Et maintenant ? Il fait quoi, là, tout de suite ?
-… pas encore regardé…
Ben visiblement, il va faire la couverture !
Une cata je te dis…
Avis
Une bande dessinée à gags plus ou moins amusants sur le quotidien d'un chat catastrophique.
Récap'
Bonjour ! C'est noté ! Et ta lecture colle parfaitement!🐱
Les dés ont le vent en poupe, te voilà en

Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)


Bonne lecture et bonne journée
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kerila »

Pendergast a écrit : ven. 26 janv., 2024 3:06 pm
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Bonjour, je valide la case 42 !

:arrow: Les aventures d'Astérix le Gaulois, Tome 6 : Astérix et Cléopâtre, de René Goscinny et Albert Uderzo
Panoramix y est décrit comme un mage puissant avec des pouvoirs magiques.
- ... Et si je ne suis pas aidé par tes pouvoirs magiques, je ne réussirai pas ! Bouhouhouhou !
- Ô ma reine ! Voici des amis gaulois. Un mage puissant et des guerriers valeureux qui vont m'aider dans mon entreprise...
Avis
Encore un très bon album d'Astérix ! :)
Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

kerila a écrit : lun. 29 janv., 2024 6:16 pm
Case n° 42 : Lisez un livre mettant en scène un (des) personnage(s) avec un (des) pouvoir(s)
Bonsoir ! Après cette sympathique lecture, les dés se laissent un peu aller, manquant à un cheveu de te faire tomber dans le puits! Heureusement, tu atterris en

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne soirée
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kerila »

Pendergast a écrit : lun. 29 janv., 2024 8:56 pm

Bonsoir ! Après cette sympathique lecture, les dés se laissent un peu aller, manquant à un cheveu de te faire tomber dans le puits! Heureusement, tu atterris en

Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger


Bonne lecture et bonne soirée
Bonjour, effectivement, je l'ai échappé belle !

Dans Vite, cachez-vous !, de Frank Asch et Devin Asch, il y a du danger : Mme Merlot, une chatte, héberge une famille de souris, ce qui est contraire à la loi féline. Sa voisine la soupçonne et la dénonce. La police débarque alors chez elle et fouille le logis à la recherche des souris...
Avis
On reste un peu sur sa faim avec cette histoire.
Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

kerila a écrit : ven. 02 févr., 2024 6:26 pm
Case n° 48 : Lisez un livre où il y a du danger
Les dés trouvent qu'ils ont eu trop d'émotions, ils ont donc besoin d'un peu de calme, la routine quoi, avec

Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien


Bonne lecture et bonne soirée
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kerila »

Pendergast a écrit : ven. 02 févr., 2024 7:46 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
:arrow: Cath et son chat, Tome 2, d'Yrgane Ramon, Christophe Cazenove et Hervé Richez
Cette bande dessinée met en scène le quotidien d'une famille et son chat.
Avis
Un second tome dans la droite ligne du premier.
Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

kerila a écrit : dim. 04 févr., 2024 5:52 pm
Case n° 57 : Lisez un livre mettant en scène le quotidien
Bonjour ! Est-ce que ce jour sera un jour faste? Il semblerait que oui, te voilà en

Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression


Les dés roulent à nouveau et c'est la

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


👌👍👏🥳🥂🍾Félicitations ! Tu as vaincu la jungle sans problèmes!
Bon dimanche
kerila

Profil sur Booknode

Messages : 573
Inscription : mar. 19 juin, 2012 10:43 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par kerila »

Pendergast a écrit : dim. 04 févr., 2024 6:07 pm
Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression


Les dés roulent à nouveau et c'est la

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


👌👍👏🥳🥂🍾Félicitations ! Tu as vaincu la jungle sans problèmes!
:o Incredible !!! Moi qui pensais errer dans cette jungle pendant longtemps encore et toute seule qui plus est...

Ma lecture coup de cœur est la série Chi, une vie de chat, de Kanata Konami. Ce manga est mignon et drôle. C’est criant de vérité aussi : l’auteur connaît très bien les chats et leurs comportements.

En tout cas merci pour ce challenge animé de mains de maître !!! 8-)

Récap'
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

kerila a écrit : dim. 04 févr., 2024 6:46 pm
Pendergast a écrit : dim. 04 févr., 2024 6:07 pm
Case n° 66 : Guide inattendu : Que ces oiseaux colorés et chantants sont jolis ! D'ailleurs, il y en a un plus particulièrement qui semble vous parler. Dans son langage bien à lui, il vous signifie de le suivre. Pourquoi pas ? Le maître du jeu relance un dé pour booster votre progression


Les dés roulent à nouveau et c'est la

Case n° 75 : Partagez avec les autres participants une lecture coup de cœur


👌👍👏🥳🥂🍾Félicitations ! Tu as vaincu la jungle sans problèmes!
:o Incredible !!! Moi qui pensais errer dans cette jungle pendant longtemps encore et toute seule qui plus est...

Ma lecture coup de cœur est la série Chi, une vie de chat, de Kanata Konami. Ce manga est mignon et drôle. C’est criant de vérité aussi : l’auteur connaît très bien les chats et leurs comportements.

En tout cas merci pour ce challenge animé de mains de maître !!! 8-)

Récap'
Bon choix de livres ! Et merci à toi pour ta brillante participation!👍Bonne soirée
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par juliebch »

Pendergast a écrit : mer. 22 nov., 2023 7:55 pm
Bonsoir, réveillés en sursaut, les dés mettent les bouchées doubles pour rattraper le temps perdu, te voilà en

Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille


Bonne lecture et bonne soirée

Je crois que me suis rendormie dans la jungle... un serpent cette fois... :lol:
Je valide donc la case 11 avec Les sept soeurs, T1 : Maia de Lucinda Riley

Image

Et bien je ne suis pas du tout déçue de cette lecture. J'ai dévoré le tome en moins de 2 semaines (alors qu'actuellement je suis plutôt en mode cool cool pour la lecture). Je n'ai qu'une envie c'est de lire la suite ! Habituellement je fais des pauses entre les tomes d'une saga mais la je n'ai absolument pas envie ! Je veux savoir la suite et les histoires des autres sœurs.
L'histoire de Maia est vraiment chouette, on s'attache aux différents personnages tout en en détestant d'autres. Pas mal de dialogue (ce que j'adore). L'alternance entre le passé et le présent est sympa car cela rythme bien le roman je trouve.
Hate de lire la suite !

Recap
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : dim. 11 févr., 2024 11:02 pm
Case n° 21 : Lisez un livre sur le thème de la famille
Bonjour ! Pas le temps de niaiser, l'heure tourne, alors te voilà maintenant en

Case n° 31 : Lisez un livre tournant autour d'une catastrophe (naturelle ou non)


Bonne lecture et bonne journée
Diethelm

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : jeu. 08 déc., 2022 9:50 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Diethelm »

Pendergast a écrit : ven. 01 déc., 2023 11:16 am
Bonjour, la chance sera t'elle encore avec toi? Au moins la jungle t'aura fait découvrir de nouveaux horizons et les dés sont du même avis. D'ailleurs ils se sont mis en mode "trêve de Noël". Te voilà en

Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence


Bonne lecture et bonne journée ☃️
Noel est passé depuis un bon moment, tout comme ma lecture sans violence, que j'ai oublié de commenter sur ce forum au moment de ma lecture en janvier...
Je valide cette consigne avec Journal d'un dégonflé, Tome 18 : Prise de tête de Jeff Kinney, livre jeunesse illustré et humoristique.
Commentaire : https://booknode.com/journal_dun_degonf ... s/24272622
Mon Récapitulatif
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3983
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: [Challenge] La jungle littéraire

Message par Pendergast »

Diethelm a écrit : jeu. 07 mars, 2024 3:11 pm
Case n° 59 : Lisez un livre ne comportant aucune violence
Bonjour ! Mieux vaut tard que jamais, les dés sont du même avis, te voilà en

Case n° 67 : Lisez un livre avec un (des) personnage(s) ayant réellement existé


Bonne lecture et bonne fin de journée
Répondre

Revenir à « Challenges illimités »