Recherche titre de livre - Fantastique

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Recherche titre de livre - Fantastique

Message par larmedesoleil »

Bonjour tous et toutes,
J'ai une lecture qui m'est revenue en mémoire dans les derniers jours, que j'aimerais bien retrouver sur booknode, mais impossible de me rappeler le titre. Dans l'espoir que quelqu'un d'entre vous l'aie lu, je laisse ici tout ce que je me rappelle du livre en question.

- C'est un livre que l'on pourrait classer dans le genre Fantastique, se déroulant à notre époque
- Ça se passe aux États-Unis, l'action se déroulant principalement autour d'une école secondaire
- Le personnage principal est une fille dans les 16 ans et le second protagoniste est un autre garçon de l'école et a environ le même âge
- L'histoire: Le livre commence si je me rappelle bien à une soirée-bal de l'école et la protagoniste se retrouve aux toilettes. Là elle surprend un combat entre le concierge et un monsieur bizarre. Le concierge se retrouve mourant, il embrasse la jeune fille et ce faisant lui transmet de mystérieux pouvoirs. La fille finit par vaincre le monsieur méchant bizarre en le tuant avec le talon de son soulier. Dans les prochains temps elle va découvrir un peu mieux ses nouveaux pouvoirs et va être approchée par une femme qui va lui apprendre la raison derrière ses pouvoirs. Elle se retrouve en fait à être devenue une gardienne, charger de protéger un jeune homme de son année (qu'elle déteste) et qui est en réalité un oracle/magicien super puissant (ou qqc dans le genre). Le garçon est spécial par ce que normalement, ce sont des femmes qui obtiennent ce don, les garçons qui l'obtiennent devenant trop puissant et sombrant dans la folie. (Le dernier garçon-oracle de l'histoire à avoir existé étant Charlemagne genre). Donc de nombreuses personnes cherchent à l'éliminer. Le concierge et la femme avaient cependant fait le choix de le protéger, ne pouvant laisser un jeune garçon mourrir. Elle va s'entrainer à développer ses nouveaux pouvoirs avec la femme qui est aussi la mère adoptive du garçon qu'elle doit protéger et va peu à peu devenir amie (et plus) avec le garçon. J'ai un gros trou sur le milieu de l'histoire, mais je me rappelle en gros de la fin.
Spoiler
Ça se termine, si je me rappelle bien, au bal des débutantes. Une mystérieuse ennemie a réussi à prendre le contrôle des pouvoirs du garçon et via lui se créée toute une suite de protecteurs, dont font partie les deux meilleurs amis de la fille. La mère adoptive du garçon décède si je me rappelle bien. Et en bref, ça ne se termine pas très bien, le livre étant appelé à avoir une suite.
- C'est supposé être le premier tome d'une série bien que je ne sache pas si la suite a été publiée en français, ou même si la suite a été publiée.
- Le livre se veut donc être une romance enemies to lovers (bien que la phase enemies y soit très courte), dans un contxte fantastique et assez humouristique (L'ensemble étant assez loufoque et tiré par les cheveux)

Je sais, c'est très bizarre comme résumé (l'histoire du livre est étrange), mais pour quelqu'un qui l'a lu ou qui a la moindre petite idée, cela devrait tout de suite sauter aux yeux.

Merci d'avance :)
Avalon

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : ven. 04 mai, 2012 8:25 am

Re: Recherche titre de livre - Fantastique

Message par Avalon »

Bonjour,
Ce doit être "Rebelle Belle" de Rachel Hawkins.
En fait j'en suis même sûr, parce que le résumé correspond à 100%.
Mais il n'y a que le premier tome qui ait été traduit en français.

Bonne lecture.
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Recherche titre de livre - Fantastique

Message par larmedesoleil »

Merciiii ! C'est exactement ça :)
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »