Le pouvoir de l'amour

Retrouvez ici tous les jeux d'écritures et histoires participatives à écrire à ensemble !
Répondre
Mona2479

Profil sur Booknode

Messages : 14
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 22 oct., 2021 2:48 pm

Le pouvoir de l'amour

Message par Mona2479 »

Bonjour je me teste et essaye d'écrire un roman si ça vous plais n'hésitez pas me le dire et si vous vous voulez me donner de conseilles je veux bien.Si faute d'orthographe il y a me le faire remarquer vous devez. :D Vous savez l'orthographe et moi ça fait un. :?
Le Pouvoir De L'Amour.jpg
Le Pouvoir De L'Amour.jpg (95.22 Kio) Consulté 283 fois
Résumé : Ambre, va pour la première fois aller dans un établissement scolaire (pas tout a fait comme les autres.) Elle veut tout faire pour se fondre dans la masse, mais elle va vite tomber amoureuse du mauvais gars et se lier d'amitié avec une fille plus qu'irresponsable.

Chapitre 1


Salut mon journal...Mince, je n'ai aucune inspiration, tant pis, ça attendra demain. De toute façon, maman m'appelle pour que j'aille chercher du pain. Je descends en trombe des escaliers (en colimaçon). J'attrape ma veste et me volatilise comme tous les jours. Je retombe là où je l'avais prévu, en face de la boulangerie. Je traverse la route en courant.



Vous vous demandez pourquoi je n'ai pas atterri directement dans le magasin ?Étant donné que nous, sorciers, nous vivons parmi les humains, nous sommes obligés de rester discrets. Je rentre dans la boulangerie, salue la vendeuse, récupère la commande de maman. Puis laisse un billet sur le comptoir et sort. Pour la primaire et le collège tout se fait à la maison. Quant au lycée et à l'université nous avons des établissements séparés. Les nôtres sont connus comme des écoles bizarres et sectaires. Enfin, du point de vue humain.

- Dring! Je décroche c'est mon copain on se téléphone tous les soirs.
-Salut chérie!
-Salut bien passée ta journée?
-Oui, et toi ?
-Très bien mais Maxence a encore fait des siennes il a disparu juste après avoir mis un coup de poing au tavernier qui lui avait dit d'arrêter l'alcool. Et devant une foule en plus, on a dû les hypnotiser un à un je suis crevé.
-Mon pauvre tu veux que je t'apporte un remontant?(Ma mère est guérisseuse)
-Non merci, je vais aller me coucher, hâte de fêter ton anniversaire demain?
-Pas tant que ça. OK je te laisse mon amour, on se voit demain.
-Je t'aime bonne nuit. Et je raccroche.



Je sors chercher mon grand frère dans sa chambre. Je toque doucement et passe la tête dans l'entrebâillement.

-Oui, tu peux entrer tu le sais dit-il en me faisant un clin d'œil.

Je rentre doucement et ferme la porte.
-Inquiète pour le lycée demain?

Ah oui j'ai oublié de vous dire deux trucs super-importants, d'abord la première année de lycée se commence à seize ans et deuxièmement, nous les sorciers et sorcières ne naissons que le jour de la rentrée. OK c'est bizarre, je sais. Mais on est tous nés le 21 septembre. Ne vous emballez pas si vous êtes nés ce jour-là, ça ne veut rien dire. Nous venons d'une grande lignée de sorciers, ce qui explique tout. Mais ne vous inquiétez pas, les sorcières ne restent pas enceintes un an, elles n'ont la possibilité de porter un enfant que le mois d'août. Et où, nos mamans sont efficaces un mois seulement, mais, pendant ce temps, la vie des sorcières est interrompue complètement. Un mois de préparation avant, puis plus rien. Elles restent couchées et en quelque sorte elles hibernent. Me sortant de ma torpeur, je réponds à mon frère.

-Pas vraiment je ne connais personne mais il y aura mon copain.
-OK de toute façon pas de stress ma frangine préférée. Dit-il malicieux.
-Ah oui parce que tu en as une autre .-Oui une imaginaire.
-Est-ce qu'elle est gentille ?
-Plus que toi dit-il en me tirant la langue.
- Tu sais que c'est puéril de ta part " frangin" il me fit un sourire, se leva me pris dans ses bras et me conseilla d'aller me coucher pour être en forme le lendemain.



Je sortis sans bruits et montai dans ma chambre qui était ronde avec une grande partie ouverte sur l'extérieur. Le ciel était couvert mais restait dégagé comme l'avais prédit ma tante (elle est voyante) et ne se trompe jamais sur le temps.

Les sorciers ont des pouvoirs différents en fonction de leur lignée. Moi je n'aurait jamais autre chose que l'invisibilité et la téléportation. Enfin normalement, nos pouvoirs ne se déclenchant que le 31 octobre. Bon je sais c'est déjà pas mal, mais bon... à chacun ses pouvoirs, mon copain lui, peut comme vous le savez hypnotiser et aussi téléporter des objets d'un point a un autre, du moment qu'il connaît les deux points.

Je me tourne vers l'immense porte de ma penderie et oui, chez les sorciers rien ne se paye. Tout est échangé. J'ouvre la porte et regarde les centaines de piles de vêtements de toutes sortes et de toutes couleurs. J'attrape un jean gris, moulant, très bien coupé, un haut rose pâle avec des spirales plus foncée, ouvert sur les épaules et un foulard gris. Je me dirige ensuite vers l'immense salle de bain, puis j'allume le robinet, qui se met à couler à température parfaite. Je me déshabille rapidement. Mes formes ne sont pas très prononcées et je ne suis pas très musclée. Mais pas grosse non plus. Je me glisse dans la baignoire de la taille d'une piscine.

Une fois nettoyée, je me dirige vers mes vêtements impeccablement pliés. Je me rhabille rapidement et me dirige vers la chambre. Je récupère mon roman préféré et mes écouteurs. Je cours jusqu' à la grande baie vitrée, l'ouvre et malgré le fait que ce soit très haut, je commence à escalader le mur de la grande tour qui nous sert de maison. Une fois sur le toit, je monte jusqu' en haut et tourne sur moi pour observer le paysage en entier. Puis je m'assieds, mets mes écouteurs, ouvre mon livre et commence à lire. Une fois que je me sens apaisée, trop fatiguée je redescends en me téléportant, me sentant épuisée. Une fois dans ma chambre, je retire mes vêtements, m'allonge et m'endors rapidement. Ce qui m'aurait été impossible une heure plus tôt.
Dernière modification par Mona2479 le ven. 27 mai, 2022 8:25 am, modifié 1 fois.
Kiwi_2

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 19 sept., 2021 6:00 pm

Re: Le pouvoir de l'amour

Message par Kiwi_2 »

Bonjour !
J'ai lu ce que tu as écrit et j'ai beaucoup aimé l'idée.
Ce premier chapitre est plutôt bien écrit avec un vocabulaire intéressant.
Il y a seulement quelques petites choses qui me dérangent :
- Je pense qu'il faudrait un peu plus de descriptions au début du chapitre ainsi que dans les dialogues.
- Les dialogues manquent de verbes de paroles et rendent donc le rythe légèrement trop rapides, il faudrait des descriptions et des commentaires.
- Il faudrait aussi revoir la ponctuation et plus particulièrement les virgules.
- Si tu décides de faire ton texte au présent et passé composé, tu ne peux pas mettre de passé simple au milieu : " il me fit un sourire, se leva me pris dans ses bras et me conseilla d'aller me coucher", "Je sortis sans bruits et montai dans ma chambre qui était ronde avec une grande partie ouverte sur l'extérieur." Je pense également que ce serait une bonne chose de reformuler cette phrase.
- C'est compliqué de commencer une phrase comme ça : "Me rhabille rapidement". Si c'était au milieu, ça aurait pu aller.
- Et enfin, les fautes d'orthographe : "mets mes écouteurs", "je me sens apaisée".
Je n'ai pas forcément tout repéré mais c'est un très bon début pour une débutante, bonne chance !
Mona2479

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : ven. 22 oct., 2021 2:48 pm

Re: Le pouvoir de l'amour

Message par Mona2479 »

Ananas11 a écrit : jeu. 26 mai, 2022 3:00 pm Bonjour !
J'ai lu ce que tu as écrit et j'ai beaucoup aimé l'idée.
Ce premier chapitre est plutôt bien écrit avec un vocabulaire intéressant.
Il y a seulement quelques petites choses qui me dérangent :
- Je pense qu'il faudrait un peu plus de descriptions au début du chapitre ainsi que dans les dialogues.
- Les dialogues manquent de verbes de paroles et rendent donc le rythe légèrement trop rapides, il faudrait des descriptions et des commentaires.
- Il faudrait aussi revoir la ponctuation et plus particulièrement les virgules.
- Si tu décides de faire ton texte au présent et passé composé, tu ne peux pas mettre de passé simple au milieu : " il me fit un sourire, se leva me pris dans ses bras et me conseilla d'aller me coucher", "Je sortis sans bruits et montai dans ma chambre qui était ronde avec une grande partie ouverte sur l'extérieur." Je pense également que ce serait une bonne chose de reformuler cette phrase.
- C'est compliqué de commencer une phrase comme ça : "Me rhabille rapidement". Si c'était au milieu, ça aurait pu aller.
- Et enfin, les fautes d'orthographe : "mets mes écouteurs", "je me sens apaisée".
Je n'ai pas forcément tout repéré mais c'est un très bon début pour une débutante, bonne chance !
Merci je vais corriger les fautes et essayer de modifier ça dans le prochain chapitre !
Kiwi_2

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 19 sept., 2021 6:00 pm

Re: Le pouvoir de l'amour

Message par Kiwi_2 »

Tant mieux si j'ai pu t'aider.
Répondre

Revenir à « Section imagination et création »