Recherche bit-lit fantasy romance

Vous recherchez des informations à propos d'un livre ou le livre lui même, posez vos questions ici.
Répondre
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

Bonjour!!
Je poste ce nouveau sujet car je suis une personne un peu compliquée et exigeante mais surtout très vite déçue en matière de lecture... :roll:
Donc c'est pour quoi je me tourne vers vous aujourd'hui, car j'aimerais trouver des livres dont je n'abandonne pas la lecture au bout d'une centaine de pages.
Je serais à la recherche de bit-lit, de fantastique/romance, de fantasy/romance sans misogynie, sans scénario cliché, sans grossesse.(svp surtout sans enfants/grossesse car c'est pour moi un vrai tue amour livresque mdr).
Merci d'avance pour vos réponses !
J'espère que ce sujet va en aider d'autres à trouver des nouveautés !
À bientôt !! Xoxo ;)
Fells

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : ven. 01 mai, 2020 10:20 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par Fells »

Coucou, je ne sais pas trop ce que tu appelles "scénario cliché" mais je pense pouvoir te conseiller les livres suivants, en fonction de ce que j'ai pu voir dans ta biblio. J'espère que l'un d'eux pourra te plaire ou au moins éveiller ta curiosité.
(je mets les noms en tant que lien, comme ça tu pourras voir ça plus facilement) ;)
Voilà ! Et n'hésite pas à faire un tour ici viewtopic.php?p=21600892&hilit=bit+lit#p21600892
et là viewtopic.php?p=3646443&hilit=bit+lit#p3646443 pour trouver d'autres idées, et "possibles" coups de cœur ! ;)
JulietteLux

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 mai, 2022 6:08 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par JulietteLux »

Bonjour, tu as les Anita Blake qui sont pas trop mal. Du moins les 10 premiers tomes. Après ça part en live je trouve.
Eveh

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : dim. 18 août, 2013 8:55 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par Eveh »

Bonjour !

Voilà quelques recommandations, qui je l’espère, te donneront envie de connaitre le fin mot de l’histoire !

Dynasties - Ilona Andrews
Je sais que le synopsis et la couverture peuvent refroidir à première vue mais je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça ! Pour ma part, j’ai été séduite. L’héroïne, Nevada est attachante, courage et surtout loyale. L’univers est riche et l’intrigue vraiment bien menée ! Ah et j’allais oublier l’humour ! C’est l’un des grands points fort du roman.
Une toute nouvelle édition qui réunit les 3 tomes vient de sortir.

J’ai vu que tu étais en train de lire Mercy Thompson, si jamais tu apprécies la plume de Patricia Briggs, tu as également:
Alpha & Omega (le spin off de la série)
Corbeau Ici, on s’éloigne un petit peu de la bit-lit pour se tourner vers la fantasy.

L'Executrice - Jennifer Estep
J’ai trouvé le scénario original et vraiment prenant.

En espérant que tu trouves ton bonheur,
Eve
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

FelRose a écrit : dim. 05 juin, 2022 12:33 am
Hey! Merci pour ton message ! Je prends note les livres cités et je vais me pencher sérieusement sur les pages de forum, qui pourrait effectivement me plaire!

Xoxo :D
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

JulietteLux a écrit : dim. 05 juin, 2022 7:19 am Merci! Je vais aller lire les commentaires et citations pour m'en faire une idée!! ;)
Xoxo :)
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

Eveh a écrit : dim. 05 juin, 2022 7:47 am Bonjour !

Voilà quelques recommandations, qui je l’espère, te donneront envie de connaitre le fin mot de l’histoire !

Dynasties - Ilona Andrews
Je sais que le synopsis et la couverture peuvent refroidir à première vue mais je pense qu’il ne faut pas s’arrêter à ça ! Pour ma part, j’ai été séduite. L’héroïne, Nevada est attachante, courage et surtout loyale. L’univers est riche et l’intrigue vraiment bien menée ! Ah et j’allais oublier l’humour ! C’est l’un des grands points fort du roman.
Une toute nouvelle édition qui réunit les 3 tomes vient de sortir.

J’ai vu que tu étais en train de lire Mercy Thompson, si jamais tu apprécies la plume de Patricia Briggs, tu as également:
Alpha & Omega (le spin off de la série)
Corbeau Ici, on s’éloigne un petit peu de la bit-lit pour se tourner vers la fantasy.

L'Executrice - Jennifer Estep
J’ai trouvé le scénario original et vraiment prenant.

En espérant que tu trouves ton bonheur,
Eve
Hey! Merci pour les livres.
Alors clairement dynasties je vais le mettre direct dans mes futurs achats surtout que c'est regrouper en 3 tomes pour 17e ce qui me donne encore plus envie de l'acheter!
Effectivement je suis aussi fan de Mercy Thompson mais là je lis alpha et oméga et c'est plus lent et assez décevant donc je ne pense pas continuer à les lire.
Par contre je ne connaissais pas corbeau, je m'y pencher!

L'executrice, je ne connaissais pas du tout, je vais regarder les citations pour voir si l'écriture vaut le coup de l'acheter!
Encore Merci ;)
emmyly

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 02 août, 2018 12:13 am

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par emmyly »

Bonsoir,
Tu as également la série Charley Davidson. Je te la conseille vivement. Beaucoup de repartie et d'humour pour l'héroïne.
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1678
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par FLO29 »

Bonjour,

Alors, j'ai pensé à L'Exécutrice de Jennifer Estep (que l'on t'a déjà suggéré). J'ai commencé la série traduite en français (7 tomes traduit). Et elle est assez originale. (Par contre, j'ai cherché en seconde main parce que les livres ne sont plus édités).

Et donc pour compléter les propositions, il y a aussi :
- Guide pour nécromancien en herbe de Hailey Edwards
- Tori Dowson de Annette Marie
- Chroniques d'Helrad de H. P. Odhalis

Les univers sont assez sympa, originaux. Les personnages se construisent bien au fil des tomes.

En espérant que tu trouveras de quoi lire!
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

emmyly a écrit : dim. 12 juin, 2022 10:24 pm Bonsoir,
Tu as également la série Charley Davidson. Je te la conseille vivement. Beaucoup de repartie et d'humour pour l'héroïne.
Merci pour ton message, effectivement j'ai pu le lire y a quelques temps et c'était une bonne lecture avec cette héroïne qui ne mâche pas ses mots!
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

FLO29 a écrit : lun. 13 juin, 2022 10:09 am Bonjour,

Alors, j'ai pensé à L'Exécutrice de Jennifer Estep (que l'on t'a déjà suggéré). J'ai commencé la série traduite en français (7 tomes traduit). Et elle est assez originale. (Par contre, j'ai cherché en seconde main parce que les livres ne sont plus édités).

Et donc pour compléter les propositions, il y a aussi :
- Guide pour nécromancien en herbe de Hailey Edwards
- Tori Dowson de Annette Marie
- Chroniques d'Helrad de H. P. Odhalis

Les univers sont assez sympa, originaux. Les personnages se construisent bien au fil des tomes.

En espérant que tu trouveras de quoi lire!
Merci pour ta réponse! J'aime beaucoup tes propositions, j'ai lu les résumés et commentaires, ces livres ont été vite mit dans mes "envies", plus qu'à les trouvé !
Encore merci :D
Ohanne

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : jeu. 16 déc., 2021 1:45 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par Ohanne »

Bonjour. Comme la saga Femmes de l'Autremonde a été citée, je peux vous conseiller Le livre perdu des sortilèges. Il y a une grossesse au bout d'un moment mais pas cliché. C'est un univers dense avec des références historiques. En revanche, pas de scènes de sexe à foison comme le veut la tendance 😉
rouge

Profil sur Booknode

Messages : 281
Inscription : dim. 29 juil., 2012 1:40 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par rouge »

Hello, il y a déjà pas mal de romans qui ont été cités; je t'encourage notamment vivement à lire les Chroniques d'Helrad de H. P. Odhalis qui t'a été conseillé par FLO29.

Si je peux rajouter quelques livres, je te propose :
- Animae de Roxane Dambre
- La trilogie des sept royaumes de Kristin Cashore
- Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
- Meg Corbyn de Anne Bishop
JulietteLux

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 31 mai, 2022 6:08 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par JulietteLux »

Le lien de Alice Melmoth si tu n'a rien contre les scènes sanglantes et un érotisme débridé
MoOnya

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 31 mai, 2022 9:37 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par MoOnya »

rouge a écrit : ven. 08 juil., 2022 12:28 am Hello, il y a déjà pas mal de romans qui ont été cités; je t'encourage notamment vivement à lire les Chroniques d'Helrad de H. P. Odhalis qui t'a été conseillé par FLO29.

Si je peux rajouter quelques livres, je te propose :
- Animae de Roxane Dambre
- La trilogie des sept royaumes de Kristin Cashore
- Le protectorat de l'ombrelle de Gail Carriger
- Meg Corbyn de Anne Bishop
Merci pour ton message! Je vais de suite me pencher sur ces livres! :)
ZeliaDuBambois

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 11 juin, 2022 12:39 pm

Re: Recherche bit-lit fantasy romance

Message par ZeliaDuBambois »

Salut,
J'ai lu cet hiver " Sorcery of thorns" et j'ai été très vite emportée dans cet univer magic! Je pense que tu connais mais on ne sais jamais... 😂
Dans les themes que Booknode attribut au livre il n'y a pas romance, pourtant une histoire d'amour est bien présente dans ce roman!
J'éspère avoir pu t'aider... Ou inspirer une nouvelle lecture à quelqu'un!
Bonne soiré!
📚
Répondre

Revenir à « Recherche de livres »