Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Retrouvez ici tous les challenges qui ont lieu lors d'une période précise de l'année comme l'hiver ou l'été ou pour une occasion particulière tel Halloween.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

@CindySB :
du Ski sur route en patin...euh..c'est un concept flippant ! 😱 (le slalom en voiture doit être stressant)

@Isallya :
Je note le livre de recettes = ça m'intrigue ++
Et ...
JOYEUX ANNIVERSAIRE + 1 JOUR !!!
🥳🥳🥳

mistinguette60 a écrit : mer. 29 juin, 2022 1:39 pm plage = vacances
CLIQUE ICI :mrgreen:


@Milka2B :
Oh trop beau le verre !

Melaina a écrit : jeu. 30 juin, 2022 11:11 am Je viens valider un personnage pour ce challenge.
:lol: :lol: :lol:


Moineaunain a écrit : jeu. 30 juin, 2022 1:47 pm Bonjour, je valide la consigne lecture commune avec les thés meurtriers d'Oxford tome 1 de H.Y. Hanna lu en commun avec Cameron10 et Melaine
Euh ...et comment ça se fait que @Cam et @Melaina m'aient précisé avoir fait la L.C ensemble...sans évoquer ta participation ? :geek: Attention pour la L.C entre Challengers...ce n'est pas juste Lire plus tard un livre déjà lu ici. C'est vraiment le lire ensemble à la même date en partageant ses impressions au fil de la lecture en MP ou sur le mur de l'autre.
Contrairement à la L.C mensuelle officielle de Booknode, où l'on procède comme on veut.
Donc désolée...mais ta L.C n'en est pas une. :mrgreen:

@Aurorebou06 :
Christina Lauren = valeure sûre en romance contemporaine.😊


Soah a écrit : jeu. 30 juin, 2022 2:09 pm Coucou

Qui serait motivé pour lire Princess Bride avec moi :mrgreen: ?
Il est en numérique dans l'OP All Stars jusqu'à ce dimanche.
Partante il est dans ma PAL depuis Mathusalem.
Après tout dépend de la date de départ.
J'ai une LC en attente de lancement avec @LadyWaf. 😁
Milka2B a écrit : jeu. 30 juin, 2022 4:09 pm => Quelle version tu veux lire ? J'ai lu un extrait de William Goldman...mais après avoir lu quelques pages je ne suis pas trop emballée...
il existe d'autres versions ? :shock:
Parce que je n'ai qu'elle.🤔


@PitchouChasseuseDESerpent :
Image

Je trouve qu'elle a des talents sorciers cette chatoune !! J'ai eu peur plus pour elle que pour moi au départ...elle en avait rien à faire.
Serpent = joujou :shock:
Je l'ai bien ausculté ensuite quand elle a daigné revenir la gueule vide. Aucune morsure.
C'est une warrior. 8-)

Cassy33 a écrit : jeu. 30 juin, 2022 3:24 pm Et c'est ce que j'avais cru comprendre pour la foison de personnages, en lisant quelques uns de tes commentaires
Démasquée 😂

@Cam :
À bas les enflumés !!!! J'adhère total !!
Et miam-miam le Cocktail 🍸 ! 😋


Pendergast a écrit : jeu. 30 juin, 2022 6:47 pm Pitchou, tu es géniale ! Si tu pouvez donner des cours à Dalek, qui n'est même pas capable d'attraper une mouche ! La phobie des serpents, Yuzu, un grand classique !
Elle chope tout...elle m'a déjà ramené une belle araignée aussi dans la chambre.😵😱😭
Pendergast a écrit : jeu. 30 juin, 2022 6:47 pm Une année, involontairement, ma tondeuse a réduit un orvet (qui n'est pas un serpent 🤔) en tranches de saucisson, oups! :oops: Je n'en ai plus revu ensuite !!
bin en flip ça y ressemble drôlement d'aspect !!!
Et les suivants ont dût se refiler la mauvaise adresse où ne pas se rendre sous peine de finir en morceaux.🤣
Spoiler
:lol: Loki qui se transforme en lapin 🐰
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Et enfin, je valide un contenu avec

"Le Chat qui volait une banque" de Lilian Jackson Braun
Spoiler
Dans un premier temps, lecture estivale, petit format, parfaitement adapté pour le glisser dans son sac de plage! 🏖Ensuite, c'est une véritable invitation touristique à visiter le comté de Moose, à 800 km de nulle part: son air pure et vivifiante (surtout l'hiver 🥶), sa faune et sa flore, riches et parfois insolites, ses monuments, comme les anciens chevalets de mine (comme ceux que l'on voit dans les western), sa gastronomie, souvent d'inspiration écossaise (immigration oblige) et ses habitants hauts en couleurs.. Sans compter la chance de pouvoir rencontrer un célèbre journaliste, dont la moustache n'a rien à envier à Hercule Poirot, et ses deux acolytes poilus, Koko et Yom Yom (ne pas oublier de leur apporter quelques friandises, du saumon frais ou de la dinde, cuisinée avec goût, feront l'affaire).Donc si vous n'avez pas encore prévu de destination de vacances pour cet été, le comté de Moose vous attend !😎👟🎉
Une lecture toujours aussi agréable, la résolution de l'enquête n'est pas forcément le plus important, c'est toutes les petits histoires, les rencontres que fait Qwill avec des personnages souvent atypiques, qui font le sel de ce tome. C'est léger et rafraîchissant, avec un soupçon d'humour, Koko, comme toujours, saura aider son humain à résoudre cette énigme plutôt crapuleuse...

Mon recap
Bonne soirée
Soah

Profil sur Booknode

Messages : 3805
Inscription : ven. 15 févr., 2013 8:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Soah »

Coucou

Petit rattrapage avec de belles photos ( la chance d'avoir la mer proche 🤩 )

@Cocktail = J'adore @Cassy33 et @Cameron10

@Princess Bride = J'ai la version d'origine de William Goldman réédité en 2021. C'est pas grave @Milka2b, on aura l'occasion de lire un autre livre ensemble comme je t'ai dit en MP.
@Hanayu, je voulais le commencer vers le 10 juillet donc tu as le temps

@Pitchou = 🤣🤣😱 c'est une coriace. En faite elle t'apporte des cadeaux pour te remercier.
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

Soah a écrit : jeu. 30 juin, 2022 8:43 pm @Princess Bride = J'ai la version d'origine de William Goldman réédité en 2021. C'est pas grave @Milka2b, on aura l'occasion de lire un autre livre ensemble comme je t'ai dit en MP.
@Hanayu, je voulais le commencer vers le 10 juillet donc tu as le temps

@Pitchou = c'est une coriace. En faite elle t'apporte des cadeaux pour te remercier.
Oh bah on aura fini avec @LadyWaf !! 🤣

Oui je sais que c'est le signe qu'elle "participe au loyer" à sa façon. ^^ Et qu'elle m'aime et veut m'instruire.

( :arrow: Vu qu'au départ c'est des proies mortes, puis quand le chat considère que son humain de compagnie est moins bête et il lui ramène des proies vivantes...en commencant basique puis plus difficile. Donc j'ai apparemment un bon level... :ugeek: )

Des mulots/musaraignes on est passé aux oiseaux, puis aux lézards...à part pour le serpent je ne l'engueule pas car ça reste un cadeau. :?
Mais je la canalise hors zone...pour évacuer la proie dehors. Résultat elle voit rien et reste pantoise de la disparition totale des "victimes".😂
(Elle me fixe avec les yeux tout ronds à chaque fois quand je lui rends l'accès libre...et qu'elle ne peut que constater le néant ! :lol: )
Elle doit croire que je les gobe.🤣
Elle continue à en ramener par affection mais aussi dans l'espoir d'être témoin de ma technique je pense.🤫
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

AUTEUR

Car Cherry veut dire Cerise.
Ce qui est le meilleur fruit d'été !! 🍒

Image
:arrow: "Landon & Shay, Tome 1 : de Brittainy C.Cherry


Comme toujours Brittainy C.Cherry m'enchante avec ses romances funs : où les réparties fusent, où les les failles existent mais se résorbent, où l'humour (acide parfois) côtoie la tendresse, où le choix qui se fait est d'avancer en faisant fi des faiblesses.

Donc forcément, non seulement je vais enchaîner avec la suite...mais je vais aussi mettre la main sur Eleanor & Grey !! (Leur apparition discrète ici me donne envie d'en savoir plus...d'autant qu'Eleanor est un rat de bibliothèque ! ^^)

Une charmante bleuette aussi détente qu'intelligente (malgré les coquilles de l'édition). Un excellent moment.
Au passage j'espère rencontrer la sœur dans le tome 2. ;P


Image
:arrow: "Landon & Shay, Tome 2 : de Brittainy C.Cherry


J'hésite à descendre la série d'un cran.
Il faut que j'y réfléchisse.^^'

À la fois la plume est toujours aussi fluide, à la fois le level baisse. On tombe dans les clichés vus et revus. Et surtout on nous rallonge la sauce avec plusieurs ruptures (en fait que nos héros ne terminent pas ensemble à un moment j'aurais limite préféré !! Car trop d'atermoiements ça use !). C'est un rebondissement à répétition dont on se passerait. (Ça devient éculé tellement cette ficelle est utilisé dans ce tome, on s'aime mais non, on s'aime mais on romps, on s'aime mais non, on s'aime mais on romps. :/)

Oui c'est tout mignon régulièrement mais c'est long, voir réfrigérant (vieillir et grandir aigris parfois les gens). Je trouve qu'il y a surtout, de façon trop flagrante, beaucoup de fan service (ou placement de produit) concernant "Eleanor & Grey". (Qui m'appâte moins que prévu.^^')

Et bien que la dépression soit bien décrite cela reste sous-jacent. Quant aux scène de sexe elles m'ont blasé. Ils sont ados c'est tendre et fun, ils sont adultes c'est pilonner en sueur. :( (Et je déteste le mot "baiser", ça me hérisse.)
Je ne sais pas.

Dans l'ensemble c'est tout de même romantique (les lettres !) mais peu crédible et fatiguant. (Acteur star oscar, hollywood...humph.)
Et certains dramas survolés m'ont choqué ! (Karla ! Oo)

Si un bon nombre de pages avait été élagué je ressentirai peut-être moins cette impression de mi-figue mi-raisin...bien que contente d'avoir retrouvé les personnages je ressors un peu déçue.
Mais j'ai toutefois apprécié les bonds dans le temps qui clôture l'opus. ;)

Récapitulatif 1, 2, 3 ... Soleil !
Image
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

@pitchou : c'est pas une warrior c'est Mac Gonagall qui chasse un serpentard ! Tout ce qu'il y a de plus classique voyons !!
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : ven. 01 juil., 2022 8:54 am @pitchou : c'est pas une warrior c'est Mac Gonagall qui chasse un serpentard ! Tout ce qu'il y a de plus classique voyons !!
🤣🤣🤣🤣🤣excellent !👍
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Voici ma participation au troisieme 🍋 Yuzu Sun : C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...

Alors mon cocktail livresque ça va être du grand n'importe quoi mais j'aime tellement de trucs différents 😂

- De la magie (sorcellerie, animaux fantastiques...) en veux tu en voilà ! Comme dans Harry Potter (oui je ne suis pas fan pour rien) ou Magic Charly 😍
- Une dose de voyage dans le temps ou de flash-back comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ou encore la dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
- Un soupçon d'humour comme dans Re-Vive l'Empereur de Romain Puertolas (cet auteur me fait tellement rire ! J'ai lu presque tout ses bouquin et à chaque fois je me tape des barres)
- Une rondelle de 2eme guerre mondiale (ouai tout ce qui est histoire des juifs, Hitler etc.. Ça me passionne car c'est tellement aberrant ce qu'il s'est passé) comme dans le siècle, T2 : l'hiver du monde de Ken Follet ou encore la voleuse de livre de Markus Zusak
- Et une pointe de surprise en fin de roman (du genre "Ouahhh mais je ne m'y attendais pas du tout à celle la !") comme beaucoup de Bussi ! Nymphéas noirs ou Maman à tort ou encore Robe de marié de Pierre Lemaitre

Recap
Dernière modification par juliebch le dim. 31 juil., 2022 4:57 pm, modifié 1 fois.
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

juliebch a écrit : ven. 01 juil., 2022 10:14 am Voici ma participation au troisieme 🍋 Yuzu Sun : C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...

Image


Alors mon cocktail livresque ça va être du grand n'importe quoi mais j'aime tellement de trucs différents 😂

- De la magie (sorcellerie, animaux fantastiques...) en veux tu en voilà ! Comme dans Harry Potter (oui je ne suis pas fan pour rien) ou Magic Charly 😍
- Une dose de voyage dans le temps ou de flash-back comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ou encore la dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
- Un soupçon d'humour comme dans Re-Vive l'Empereur de Romain Puertolas (cet auteur me fait tellement rire ! J'ai lu presque tout ses bouquin et à chaque fois je me tape des barres)
- Une rondelle de 2eme guerre mondiale (ouai tout ce qui est histoire des juifs, Hitler etc.. Ça me passionne car c'est tellement aberrant ce qu'il s'est passé) comme dans le siècle, T2 : l'hiver du monde de Ken Follet ou encore la voleuse de livre de Markus Zusak
- Et une pointe de surprise en fin de roman (du genre "Ouahhh mais je ne m'y attendais pas du tout à celle la !") comme beaucoup de Bussi ! Nymphéas noirs ou Maman à tort ou encore Robe de marié de Pierre Lemaitre

Recap
Ton cocktail est excellent, j'adore !!🤩
Pendergast

Profil sur Booknode

Messages : 3973
Inscription : mar. 31 janv., 2017 8:44 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Pendergast »

Bonjour, je valide

Un titre

"Les voies d'Anubis" de Tim Powers
Spoiler
(Anubis= dieu Égyptien = L'Égypte =désert, chaleur, sable et pyramides= envie de voyager = vacances = été :mrgreen:)

Un roman qui aurait pu être intéressant, si on enlevait les lourdeurs de style et les nombreuses digressions qui finissent par perdre le lecteur ! Sans compter les personnages, auxquels on a du mal à s'attacher. Reste une histoire originale et une lecture atypique...

Mon recap
Bonne journée 😎
Folize

Profil sur Booknode

Messages : 1893
Inscription : lun. 30 juil., 2012 2:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Folize »

Bonjour ;)
Un livre pour la consigne une couverture avec Tombée du ciel de Charlie Moon => ça fait beau coucher de soleil : https://booknode.com/tombee_du_ciel_03401796
Commentaire : "Avant de s’embarquer pour quelques mois à bord du Charles de Gaulle, Maelle boit un verre dans un bar et se fait accoster par Margaux, une belle femme avec qui elle va finir la nuit. Margaux devant repartir le lendemain, les deux femmes se quittent en gardant avec elles des moments inoubliables mais sans s’échanger leurs numéros. Tout va commencer à être compliqué quand Maelle, pilote du NH-90, doit s’occuper pendant deux semaines d’un Amiral de la Navy britannique qui veut tout savoir sur l’hélicoptère qui n’est autre que Margaux… C’était sympa d’être sur le Charles de Gaulle et de partir en mission avec Maelle et Anthony. Je n’ai pas adhéré au personnage de Margaux contrairement à celui de Maelle donc cela a gêné ma lecture. A vous de voir."

Récap : 1, 2, 3 ... Soleil !
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Pendergast a écrit : ven. 01 juil., 2022 10:47 am
juliebch a écrit : ven. 01 juil., 2022 10:14 am Voici ma participation au troisieme 🍋 Yuzu Sun : C'est l'été, un cocktail livresque rafraichit toujours...
Partagez nous les ingrédients idéaux que vous souhaiteriez trouver dans votre lecture transat.
Attention !! Le but est de partager des coups de coeur...et ainsi gonfler la liste d'envie des autres. :mrgreen:
Donc j'attends minimum 5 ingrédients...

Image


Alors mon cocktail livresque ça va être du grand n'importe quoi mais j'aime tellement de trucs différents 😂

- De la magie (sorcellerie, animaux fantastiques...) en veux tu en voilà ! Comme dans Harry Potter (oui je ne suis pas fan pour rien) ou Magic Charly 😍
- Une dose de voyage dans le temps ou de flash-back comme dans Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban ou encore la dernière lettre de son amant de Jojo Moyes
- Un soupçon d'humour comme dans Re-Vive l'Empereur de Romain Puertolas (cet auteur me fait tellement rire ! J'ai lu presque tout ses bouquin et à chaque fois je me tape des barres)
- Une rondelle de 2eme guerre mondiale (ouai tout ce qui est histoire des juifs, Hitler etc.. Ça me passionne car c'est tellement aberrant ce qu'il s'est passé) comme dans le siècle, T2 : l'hiver du monde de Ken Follet ou encore la voleuse de livre de Markus Zusak
- Et une pointe de surprise en fin de roman (du genre "Ouahhh mais je ne m'y attendais pas du tout à celle la !") comme beaucoup de Bussi ! Nymphéas noirs ou Maman à tort ou encore Robe de marié de Pierre Lemaitre

Recap
Ton cocktail est excellent, j'adore !!🤩

Imagine un livre comme ça 😱😱
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Coucou !

Alors pour ce troisième défi, je vous propose mes ingrédients préférés qui font des cocktails de lecture excellents (enfin, à mon goût en tout cas !).

🍹 Des personnages qui s'aiment malgré tout ce qui les oppose, comme Jude et Zane, dans le tome 1 de Elites : Popul(i)ar, de F.V. Estyer (ICI)
🍹 Des personnages tout mignons, qu'on a envie de protéger, de couver et d'aimer, comme dans Il faut parfois déplier les étoiles, d'Erika Boyer (ICI)
🍹 Un auteur comme Lily Haime, qui réussi toujours à me faire passer par toutes les émotions possibles avec des livres comme dans Déferlante (ICI)
🍹 Une intrigue élaborée et un monde à nouveau à découvrir, comme dans La Passe-miroir, de Christelle Dabos ou Six of Crows, de Leigh Bardugo (ICI et ICI)
🍹 Des romances avec pour thème l'amnésie, la royauté ou encore un garde du corps qui tombe amoureux de son protégé, car j'adore voir souffrir mes chouchous avant de les voir tellement heureux, que j'aime le conflit basé sur l'inaccessible et le côté protecteur d'un homme, comme dans Royal Bodyguard, de Aimée Lou (ICI)
🍹 Une lecture avec pour genre la dystopie, parce que ça reste malgré tout mon genre préféré, comme dans Divergente, de Veronica Roth (ICI)
🍹 Un autre genre comme les contes revisités, parce que c'est toujours sympa, comme dans les chroniques lunaires, de Marissa Meyer (ICI)
🍹 Une lecture du genre romance, avec juste de l'amour et encore de l'amour, avec Sweet Summer, de Marie HJ (ICI)
🍹 Et enfin, pour finir, des couvertures qui me font craquer, rêver et ce, même si je m’étais promis de ne plus acheter de livres ! Comme Et tu marcheras vers les étoiles, de Lily Haime (ICI)

🌞 En espérant que ce cocktail vous inspirera pour cet été ! 🌞
Melaina

Profil sur Booknode

Messages : 3625
Inscription : jeu. 22 juin, 2017 1:13 am

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Melaina »

Folize a écrit : mer. 22 juin, 2022 7:42 pm
Hanayu a écrit : lun. 20 juin, 2022 9:07 am
3ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image
🍹 Je vous conseille donc mon cocktail livresque au couleur de l’arc en ciel dont voici les 5 ingrédients :
✔ Un zeste d’humour avec Dex : THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées de Charlie Cochet
✔ Quelques grammes de folie avec Leland : Jackson et Leland, Tome 1 : Comment se faire des amis et tomber amoureux quand on est un tueur à gage Alice Winters
✔ Une rondelle de citron avec le piquant de Viper : Rockstars, Tome 1 : Halo de Ella Frank et Brooke Blaine
✔ Un condensé d’amouuuuur avec la famille Bellwether : Les Hommes de Cardiff, Tome 1 : Mallory de Violette Banks
✔ Et des glaçons pour nous calmer face au couple chaud bouillant Logan / Tate dans la série tentation : Tentations, Tome 1 : Coup d'essai de Ella Frank

Image
Oh !! Je suis contente de voir Viper et Halo apparaître ! A chaque fois que j'en parle, on me dit "bof bof", alors que j'ai eu un coup de coeur pour ce couple 😍
Hanayu

Profil sur Booknode

Messages : 5707
Inscription : dim. 24 févr., 2013 2:55 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Hanayu »

4ème
🍋 YUZU SUN 🍋
Image

Vous avez aimé les marques-pages ?
...ça tombe bien! :mrgreen:
Cette fois votre mission est d'en réaliser un !!! 🥳
Un bien estival aux couleurs de ce Challenge.🏖☀️🏝
Dessin, collage, Découpage...
Travaux manuels c'est parti !!


:arrow: Isallya
:arrow: Milka2B
:arrow: Pendergast
:arrow: Justanotherbookishperson
:arrow: Hanayu
:arrow: Folize
:arrow: Cameron10
:arrow: Aurora0310
:arrow: Mistinguette60
:arrow: Soah
:arrow: Juliebch
:arrow: Rosa-11
:arrow: Ploudillon
Dernière modification par Hanayu le jeu. 01 sept., 2022 10:02 am, modifié 6 fois.
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

juliebch a écrit : ven. 01 juil., 2022 8:54 am @pitchou : c'est pas une warrior c'est Mac Gonagall qui chasse un serpentard ! Tout ce qu'il y a de plus classique voyons !!
J'adore :lol: :lol: :lol:
Hanayu a écrit : jeu. 30 juin, 2022 8:13 pm
mistinguette60 a écrit : mer. 29 juin, 2022 1:39 pm plage = vacances
CLIQUE ICI :mrgreen:
Y a celle là aussi, c'est plus vieux par contre :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=2vy93SXGjsQ

Pendergast: très jolis marque pages, j'aime beaucoup Edwige ;)
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonjour, je valide quelques lectures :)

:arrow: Un titre ☀️

Le Cycle de Dune, Tome 1 : Dune - Frank Herbert

Dune = désert :arrow: destination exotique pour les vacances et fortes chaleur qui rappellent celles de l'été.

C'est une œuvre tellement dense qu'en sortant de ma lecture, je ne sais pas par où commencer pour donner mon avis.

Je commencerai par mon admiration devant l'univers créé par Frank Herbert. C'est un monde extrêmement détaillé, complet, vivant, élaboré... L'auteur est allé jusqu'au bout de son projet avec une grande créativité et je n'ai eu aucun mal à me représenter la planète qu'il nous offre, avec ces immenses étendues désertiques, ses us, ses coutumes, sa religion, etc. Sur cet aspect, c'est un roman complètement dépaysant.

Malheureusement, le reste m'a moins convaincue. Déjà, l'intrigue n'est pas forcément captivante. Il n'y a que la première partie où la trahison imminente aurait pu me tenir en haleine si l'auteur ne s'était pas tiré une balle dans le pied en nous donnant son identité dès le départ. Ce premier chapitre du point de vue de l'ennemi était une erreur à mon avis, car sans ça j'aurais été vraiment plongée dans une ambiance de danger, de soupçon, de défiance. Par la suite, les enjeux sont certes de grande ampleur mais somme toute assez classiques et la plus grande part va à l'immersion dans la culture fremen.

Cette immersion culturelle ne m'a pas déplu, par ailleurs, j'ai même apprécié suivre les aventures de Paul et Jessica, mais le tout traîne vraiment en longueur. C'est une bonne chose de développer l'univers, cependant j'ai eu l'impression que la moindre scène était étirée au maximum du maximum, pressée pour en extraire la moindre goutte de contenu, ce qui a rendu certains passages extrêmement looooongs. Je ne suis pas contre le développement, bien au contraire, et j'ai tendance à être frustrée quand les choses vont trop vite, mais en l'occurrence j'aurais apprécié davantage de concision.

Les personnages principaux ne m'ont pas aidée non plus. D'un côté j'ai bien aimé Paul et Jessica, j'ai été fascinée par le mystère, l'aura mystiques qu'ils dégagent, en particulier Paul. Néanmoins, justement à cause de ce mysticisme qui instaure une distance permanente, je n'ai pas pu m'attacher véritablement à eux, encore moins m'y identifier. Il manquait, à mon sens, d'un personnage principal plus accessible, moins mystique, plus humain en quelque sorte, auquel j'aurais pu m'attacher et qui m'aurait permis de m'immerger vraiment dans l'histoire. Gurney aurait pu remplir ce rôle (avec ses chansons fort sympathiques en plus), malheureusement il n'est pas assez présent. Résultat : je n'ai pas ressenti la moindre émotion dans cette lecture tout de même conséquente et je ne suis pas certaine de m'aventurer à lire la suite.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un auteur ☀️

Shutter Island - Dennis Lehane

Né un 4 août.

Mon avis est forcément un peu faussé puisque j'avais déjà vu le film plusieurs fois (c'est l'un de mes préférés) et il est difficile de juger le roman avec pertinence quand on connaît déjà la fin. Je pense tout de même si je l'avais lu en découvrant l'histoire, j'aurais été prise au piège et scotchée par la fin.

Le film est très fidèle au roman et respecte la quasi-totalité des indices du roman - c'était d'ailleurs amusant de lire certaines scènes en sachant ce qu'il en est - mais a forcément plus de possibilité grâce au visuel, à la mise en scène, etc. C'est pourquoi, à mes yeux, le livre ne pouvait pas égaler la mise en scène sublime du film ainsi que son atmosphère follement angoissante. C'est rare que je dise ça mais pour le coup, le film est tellement bien fait qu'il surpasse le roman.

Il y a vraiment peu de différences donc je n'ai pas appris grand-chose de nouveau avec cette lecture, si ce n'est que la détresse de Cawley, vers la fin du livre, est bien plus approfondie et m'a davantage touchée. Le personnage de Chuck a également été une petite révélation à la lecture, je l'ai trouvé particulièrement attachant avec sa bienveillance et ses blagues à deux balles (que je n'ai pas toutes comprises d'ailleurs), ressenti que j'ai moins eu dans le film puisque toute l'attention est monopolisée par la performance de Di Caprio.

À l'inverse, le film met davantage l'accent sur le passé du personnage principal, ses souvenirs de guerre et leur lien avec le présent, ce qui apporte une légère cohérence supplémentaire dans la construction du personnage principal, moins présente dans le livre. De même, j'ai préféré la fin proposée par le film, qui est à mon sens bien plus marquante que celle du livre. Bien que la différence soit infime (une simple réplique !), elle change radicalement le dénouement.

Pour autant, même en connaissant l'intrigue, le suspense est bel et bien présent (même omniprésent je dirais), avec cette tension qui monte crescendo jusqu'à ce fameux final renversant. Le tout s'accompagne d'une plume facile à lire, qui nous fait tourner les pages sans même s'en rendre compte.

:arrow: Mon transat ici
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

:arrow: Un résumé ou un contenu ☀️

Charley Davidson, Tome 4 : Quatrième tombe au fond - Darynda Jones

Une scène m'a donné aussi chaud qu'une canicule estivale ! :D

Un nouveau tome très prenant où Charley nous entraîne dans ses éternelles mésaventures. Difficile de décrocher du récit tellement tout s'enchaîne à un rythme trépidant, parfois sans nous laisser le temps de respirer ! Je trouve même qu'à vouloir entremêler autant d'intrigues dans un si court laps de temps, parfois c'est too much et du coup certains personnages ou certains fils sont sous-représentés ou pas exploités à leur juste valeur. Certains éléments de suspense deviennent ainsi extrêmement évidents, par exemple j'ai immédiatement compris pour les braqueurs et pour l'appartement.

Mais c'est probablement la seule chose que je trouve à redire car ce tome en particulier m'a fait passer par toute une palette d'émotions. J'ai bien ri, comme toujours avec l'humour loufoque de Charley, j'ai parfois été surprise (je ne l'avais pas vu venir pour Harper, bien joué), j'ai beaucoup rougi durant une certaine scène et j'ai été attendrie par une autre scène beaucoup plus chaste où j'ai vraiment apprécié de voir Charley et Reyes posés et complices.

Un autre aspect qui m'a plu est la fragilité de la Faucheuse, malgré son statut, ainsi que la façon dont elle a du mal à découvrir et maîtriser ses pouvoirs. Ça change de toutes ces héroïne super badass et surpuissantes, qui se fichent complètement d'avoir été torturés ou autre chose dans le style parce qu'elles sont méga fortes. Ça change aussi des protagonistes qui rabâchent à chaque page qu'elles sont traumatisées, qu'elles ont trop souffert, qu'elles sont tellement fragiles, et que c'est si compliqué de se reconstruire après un tel traumatisme. Je trouve que l'autrice a su trouver le juste milieu pour son personnage et Charley reste une femme forte mais capable de subir des traumatismes sans pour autant tomber dans le mélodramatique.

Enfin, en tant que malentendante, je suis ravie d'avoir fait connaissance avec le personnage de Quentin - dommage qu'il ne soit pas davantage présent mais c'est un peu normal vu le nombre d'informations à traiter en parallèle. J'ai d'ailleurs appris ce qu'était un nom-signé (je ne signe pas moi-même) et c'était très intéressant. Idem pour l'image des bonnes sœurs qui est véhiculée ici, elle casse complètement les clichés habituels et j'apprécie le traitement de ce sujet.

Mon enthousiasme pour cette série ne retombe pas et je lirai la suite sans aucun doute.

:arrow: Mon transat ici
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Bonjour,

Je valide la consigne lecture commune avec "Là où chantent les écrevisses" de Delia Owens

C'est une très jolie histoire. Kya est très attachante et sa relation avec la nature est très émouvante.
Sa rencontre avec Tate et lien qui se noue entre eux sont très beaux. Par contre, Chase est un vrai sal*p et a eu ce qu'il méritait!


viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

@ Hanayu : franchement n'hésite pas, il n'est pas plus cher qu'un livre normal et tu auras de quoi t'occuper pour longtemps ! (genre pour l'été, entre la soupe de banane, les cookies chocolat/caramel de dattes, les cigares à la feta et sa poivronnade, les crackers au thym, la tarte tatin tomate/courgette & chèvre... il y a de quoi faire :lol: (et non je ne suis pas payée pour faire de la pub :lol: ))

Et merci + 3 jours :lol:

Et sinon, pour le quatrième Yuzu Sun...

Image


Je n'ai pas été très assidue pour le deuxième et troisième Yuzu Sun, préférant observer vos créations, mais là... Je vais me dépatouiller avec les moyens du bord & mon absence de sens créatif pour bidouiller quelque chose :lol:
(d'ailleurs j'ai commandé plein de marque-pages sur etsy, je posterai des photos quand ils seront arrivés)


@ juliebch/Pitchou: tu m'as bien fait rire, c'est exactement ça :lol:



SINON, j'ai terminé Pandora Hearts, il ne me reste que le dernier guide à lire et les artbooks. Donc tu auras droit à une dernière tournée de commentaires avec les deux derniers tomes + le guide (il n'y a que deux artbooks >>), Hanayu, mais en attendant (pour auteur, toujours) :
Spoiler
T20 : Comme prévu, les excursions dans le passé sont ici moins nombreuses, mais elles demeurent malgré tout intéressantes car centrées sur des personnages plutôt en retrait jusqu'à présent, à savoir l'oncle Oscar et Zai, permettant d'apporter une certaine nuance à ce dernier. Autre chose assez appréciable, une lueur d'espoir qui rend ce tome un peu moins sombre que les précédents... même si bon, la fin nous prouve que tout n'est pas rose non plus.

T21 : Un tome passionnant de bout en bout. Cette fois, c'est Rufus qui occupe la place d'honneur, on en découvre plus sur le passé et les motivations de ce personnage des plus complexes. Break est également plus présent, ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire. Il y a juste une ou deux choses que je crois ne pas avoir très bien compris au sujet des clés mais ça reste du détail.

T22 : Ça se sent qu'on approche de la fin puisque ce tome est un peu plus long que les précédents. Le début commence assez doucement mais on est rapidement pris dans l'action, d'autant que nos compagnons livresques se trouvent rapidement séparés et rencontrent donc des difficultés variées. J'ai également plutôt apprécié le twist concernant Jury et j'attends de voir s'il sera encore exploité dans les deux derniers tomes ; celui d'Echo, en revanche, ne m'a pas vraiment paru très limpide. Plutôt que de me jeter sur le tome suivant, je m'en vais plutôt essayer de digérer la fin : on avait beau s'y attendre, elle n'en reste pas moins d'une tristesse absolue, d'autant qu'elle touche l'un de mes personnages préférés.

Mais j'en profite déjà pour mettre aussi mon avis définitif sur la série, tant que j'y suis (c'est juste à titre indicatif, ça ne compte pas pour une validation de consigne) :

A mes yeux, Pandora Hearts est un véritable chef-d'œuvre, où chaque aspect est parfaitement maîtrisé, où les personnages sont tellement attachants et nuancés que l'on a l'impression de quitter des êtres chers en refermant la dernière page (et je ne parle pas de ceux partis pour toujours...), et où l'autrice sait parfaitement où nous emmener et comment nous y emmener, ce qui fait que, même si les premiers tomes étaient loin d'être les meilleurs, je ne me suis jamais inquiété de savoir comment elle terminerait sa saga : je savais que la conclusion ne serait pas décevante.


Mon récap
Aurora0310

Profil sur Booknode

Messages : 637
Inscription : jeu. 21 août, 2014 5:42 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Aurora0310 »

Bonjour à tous.
J’avais préparé mon post il y a une semaine mais je n’ai pas eut le temps de le finir. J’ai rattrapé toutes les pages non lu.
Je rattrape mon retard de bla-bla. Je vais avoir plus de temps maintenant que mon petit loup va chez sa nounou.
Hanayu a écrit : ven. 10 juin, 2022 8:33 pm @Aurora0310 :
Tu m'as fait trop rire avec toutes tes explications...sans les photos dans un premier temps.🤣
Je pense que ta déesse c'est Bastet. ;)
:arrow: Oui c’est bien cette déesse j’ai regardé et en effet elle correspond.

2ème Yuzu Sun : j’ai vu de beaux soleil en livres c’est un régal pour les yeux :D
Voici le bien même s’il ne compte pas. Mais on n’a jamais trop de soleil ☀️ J’ai chippé 2 livres à mon fils :lol: et un jouets à lui pour le centre.
Spoiler
Image
Pludillon : j’adore ta collection de marque page. Je suis de la team ticket de caisse et bout de papier qui traîne 😂
Je vous mets le petit dernier de ma collection je l’ai eus avec un livre surprise de ma médiathèque j’aime bien les 2 petites phrases de chaque côté et vous pouvez voir une photo de la médiathèque ;)
Spoiler
Image
juliebch a écrit : lun. 13 juin, 2022 11:59 am Ouahh mais j'arrive tarrddd !! ^^ Mais je suis là !! j'ai une excuse j'ai accouché de mes jumeaux il y a 2 semaines :D je passe mon temps à les regarder alors je ne lis pas beaucoup mais je tente quand même ! Pi j'aime bien papoter avec vous :D
Avec un peu de retard Félicitations !!! Beaucoup de bonheur pour ta petite famille ! Très beaux prénoms 💜 et joyeuxmoisversaire à eux. Ça passe tellement vite !

3ème Yuzu j’arrive trop tard une fois de plus :roll: je l’ai commencé mais il me manque 2 livres/ingrédients. Je vais prendre connaissance du 4ème yuzu et mis mettre de suite 😅

Bonne soirée à tous
Cameron10

Profil sur Booknode

Messages : 4315
Inscription : ven. 07 nov., 2014 3:00 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Cameron10 »

Bonsoir, nouvelle validation (et warning gros flop :evil: )

:arrow: Un auteur ☀️

Nos sens interdits - Estelle Every

L'autrice vit dans le sud de la France, pour moi qui habite dans le Nord c'est synonyme de vacances au soleil :lol:

Une lecture à oublier, je n'ai quasiment rien aimé.

Déjà, l'intrigue de base ne m'a pas plu. Encore si les deux personnages s'étaient rapprochés petit à petit après le décès de la soeur, pourquoi pas, mais là c'était bien trop rapide et cette histoire de mère porteuse était du grand n'importe quoi. Dès le début j'ai compris que ce serait mal parti, avec Julia qui fantasme sur son beau-frère le jour de l'enterrement de sa soeur, et par la suite ça n'a fait qu'aller de mal en pis.

Même en dehors de la mère porteuse, j'ai trouvé le scénario très mauvais. La raison qui poisse Julia à suivre Conor est une facilité scénaristique d'une grossièreté affligeante. Ses sentiments arrivent beaucoup trop vite et la relation ne m'a pas paru naturelle du tout. La révélation sur le passé de Swann est très mal amenée, hop en une phrase c'est plié alors qu'un sujet d'une telle gravité, ça mérite de s'y attarder un peu plus quand même. Et la mère qui change de comportement en un claquement de doigts... Et cette tentative de suspense qui ne réussit qu'à tomber dans le mélo et à rendre les personnages stupides tellement c'est évident depuis le début... Et n'oublions pas ce pauvre Ulysse, cette scène n'était vraiment pas nécessaire. J'ai même eu l'impression à certains moments que l'écrivaine se fichait de la gueule de ses lectrices, par exemple avec la scène du rêve.

Les personnages n'ont pas arrangé les choses, à commencer par Julia qui m'a bien agacée. Elle est stupide, change d'avis sans cesse, dit tout et son contraire, affirme quelque chose puis agir en totale contradiction... Elle se met à avoir une crise de conscience alors qu'il est déjà bien trop tard, par contre le côté malsain d'accepter d'être mère porteuse, non, là il n'y a plus personne. Sa passion pour l'Égypte ancienne aurait pu donner un peu de relief au personnage mais il n'y a quasiment aucune anecdote dessus, c'est très mal exploité. L'autrice se contente de dire qu'elle étudié ses cours et basta, aucun développement, sans doute par flemme de faire des recherches approfondies sur le sujet.

Conor n'est pas mieux, il est vraiment stupide et égocentrique dans ses requêtes. Certes il a l'excuse du deuil mais à un moment il aurait dû mettre un terme à ses délires. Même sans ça je n'ai pas aimé le personnage, l'autrice a essayé d'en faire un bad boy dangereux et compagnie mais pour moi ça a donné un personnage superficiel, sans saveur.

Swann n'existe que pour mettre un pseudo obstacle à la relation entre les deux personnages. Je m'attendais à ce qu'ils échangent des anecdotes sur elle, se réconfortent dans leur chagrin, etc. mais à part son nom qui est mentionné pour leur rappeler que leur attirance est interdite, il faut attendre les deux tiers du livre pour avoir quelques mots sur la soeur défunte. D'ailleurs l'héroïne ne cesse d'affirmer qu'elle n'était pas proche de sa soeur, qu'elle ne la connaissait pas et qu'elle n'est pas si triste que ça... Avant d'invoquer la terrible douleur du deuil et l'hommage à la mémoire de sa chère sœur pour prendre des décisions insensées.

La seule chose qui avait du potentiel dans ce récit, c'est le personnage de Valentin, mais il n'est là que pour donner un minimum de substance à l'héroïne.

:arrow: Mon transat ici
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

Hanayu a écrit : mer. 01 juin, 2022 12:14 pm
BONUS PARTAGE
Image

@CindySB
:arrow: Les doigts de pieds en éventail. Montrez-nous une photo de vos orteils chaussés de vos meilleurs chaussures de vacances (tongs et claquettes seront particulièrement célébrées, à moins que vous soyez plutôt féru de randonnées), accompagnés de votre lecture de vacances/plage/après-midi repos (oui car certains prennent leurs congés en septembre, hors challenge, je pense à vous ;))

Image

:arrow: Bon...j'avais un mauvais souvenirs de la consigne, sur le coup j'ai pris la photo sans livre.
Je la referais et en prime il y aura du soleil.
La mer est un peu agité et le soleil légèrement absent....



@Plume16
:arrow: Voyage !
Pour ceux qui ne peuvent pas voyager ou pour ceux qui n'ont pas assez de temps ou de moyen pour aller où il veulent,
Mais aussi pour celle et ceux qui préfère restez au frais à la maison.
Faite nous rêver avec vos lieux de lecture !
Prenez en photo votre meilleur fauteuil, votre lit ou le sol de votre chambre, ou bien ce joli jardin qui accompagne votre été, votre lieu extérieur de prédilection ou bien simplement un lieu de balade qui serait propice à la lecture.
Faite nous voyager par procuration et bonne lecture.

Image

:arrow: C'est actuellement mon endroit détente lecture, qd je ne suis pas dérangé par mes filles.
Le principal reste bien entendu mon lit, où là personne ne m'embête.



@Juliebch
:arrow: l'EAU : ce que je préfère en été c'est l'eau et plus particulièrement l'océan ! J'adore m'y baigner mais aussi juste le regarder ça m'apaise ! C'est mon côté sirène ^^ et alors lire devant l'océan c'est le must pour moi ^^ alors je vous propose de me montrer un point d'eau, que ce soit océan mer lac etang piscine petit coquillage rempli d'eau (vous savez pour les gosses ^^), que vous affectionnez avec votre lecture du moment !

Image Image Image Image

:arrow: Je rentre de quelques jours de coupures en camping/bungalow très détente. (Sans compter évidemment sur l'angine de mes deux miniatures durant le séjour).
Et il y avait la bas un endroit très agréable pour lire et se detendre...le coin balnéo "interdit" au moins de 18 ans.
Le paradis....sans cris. D'ailleurs je n'ai jamais vu autant de personnes entrain de lire en même tps....


@Cameron10
:arrow: Qu'est-ce que vous aimez le moins en été ? Lisez un livre qui illustre votre réponse (par sa couverture, son titre, son sujet...) et si en plus vous avez une anecdote à partager, c'est encore mieux !

Image
Mon avis sur la lecture
C'est l'histoire d’un groupe de personnes qui traînent un passé compliqué, qui empiète sur leur présent, mais vont se construire un nouvel avenir.
Au détour d'une caisse de supermarché Paul va faire la connaissance de Julie, une jeune caissière triste. Il veut apprendre à la connaître et la rendre heureuse, ainsi que Ludovic, son fils de 3 ans. Et pourquoi pas l'emmener en vacances avec lui en Bretagne. Évidemment Jérôme, son propre fils le voit d'un mauvais œil, et pense de suite à une arnaqueuse attiré par la monnaie, quand elle pense à des kidnappeurs.

Trois adultes totalement différents vont apprendre à se connaître, à défaire les nœuds qui menacent de faire mourir leur cœur. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste et vont tant bien que mal se faire une place dans cette nouvelle petite famille improvisée à la dernière minute.
Une magnifique histoire d'amour grâce à un homme d'un certain âge prêt à tout pour guérir son fils et améliorer la vie d'une jeune fille et de son fils qu'il vient à peine de rencontrer.
Une histoire poignante, qui monte crescendo en puissance pour atteindre son point culminant dans la tristesse pour mieux rebondir vers un futur où la reconstruction est la conclusion idyllique, sans oublier l'amitié, le lien absolu qui maintient tout ce petit monde.
Mon 1er Agnes ledig, je suis conquise, une nuit blanche pour finir ce livre, mais sans rien vous dévoiler de cette histoire…pensez à sortir les mouchoirs, je me suis laissée surprendre comme une débutante.

:arrow: Alors....ce que j'aime le moins en été....c'est la plage.
Et oui !!! alors est-ce que je l'ai sous les yeux en permanence que je m'en suis lassée...bonne question. Je crois bien que je n'ai jamais trop aimé ca.
Je deteste le sable, les galets ou les rochers. Je n'aime pas les algues, les méduses et toutes les choses désagréables qu'on trouve dans l'eau.
J'ai horreur des gens qui viennent se coller à ma serviette alors qu'il y a pleins de place, des personnes qui ne font pas attention et me balance du sable dessus en courant à coté de ma serviette...des parents qui ne surveillent pas leurs enfants....
Je ne suis pas une fan de nage, encore moins de bronzette...c'est le plus souvent ma mère qui emmene mes filles à la plage (bouuuuuhhhh) mais je dois dire que je me force quand meme.
Mon rythme de plage était de 5 fois pas été avant les enfants, maintenant j'essaie d'y aller une fois par semaine.
Vous l'aurez compris...j'aime pas ca :lol: :lol: :lol:
juliebch

Profil sur Booknode

Messages : 2180
Inscription : jeu. 28 mai, 2015 6:13 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par juliebch »

Oh génial le coin balneo interdit au moins de 18 ans 😂
Trop cool cette pisicine ça donne envie de se baigner 😍
Isallya

Profil sur Booknode

Messages : 1475
Inscription : sam. 04 janv., 2014 2:27 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Isallya »

Et voilà, Pandora Hearts / "auteur" arc "c'est fini" :
Spoiler
T23 : Un avant-dernier tome riche en action et en émotions, mais aussi en tension puisque rien n'est encore gagné. La plongée dans la tête de Noise était cette fois parfaitement claire et émouvante ; j'ai également beaucoup apprécié l'évolution de Vincent dans ce tome et (dans un autre registre) la réapparition d'un personnage que je pensais ne plus jamais revoir.

T24 : On ne s'ennuie pas une seconde dans ce dernier tome, à la hauteur du reste de la série.
Il est certes très touffu en raison de l'importance accordée à chaque personnage et à leurs motivations personnelles, et la complexité de l'univers fait que je ne suis pas sûre d'avoir tout bien compris (surtout en ce qui concerne la volonté de l'abysse et ce qui s'y rapporte), mais ce n'est pas grave : ce sera une bonne excuse pour relire toute la série ! Même si ça signifiera devoir revivre la fin douce-amère (et plus amère que douce) que Jun nous propose ici...

T24.5 : Ce guide n'est pas aussi indispensable que les autres mais il est tout de même très plaisant à lire. Les biographies des personnages sont raccourcies et vont droit au but car l'accent est davantage mis sur la réception de Pandora Hearts auprès des fans et des assistantes de Jun : mots de remerciement, interviews, sondages divers et variés... Sans compter trois petites nouvelles à la fin, qui font office de cerise sur le gâteau et permettent de retrouver certains de nos personnages préférés dans leur jeunesse ou après les évènements du dernier tome.

Mon récap
Moineaunain

Profil sur Booknode

Messages : 703
Inscription : mar. 08 janv., 2013 6:22 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Moineaunain »

Hanayu a écrit : jeu. 30 juin, 2022 8:13 pm
Moineaunain a écrit : jeu. 30 juin, 2022 1:47 pm Bonjour, je valide la consigne lecture commune avec les thés meurtriers d'Oxford tome 1 de H.Y. Hanna lu en commun avec Cameron10 et Melaine
Euh ...et comment ça se fait que @Cam et @Melaina m'aient précisé avoir fait la L.C ensemble...sans évoquer ta participation ? :geek: Attention pour la L.C entre Challengers...ce n'est pas juste Lire plus tard un livre déjà lu ici. C'est vraiment le lire ensemble à la même date en partageant ses impressions au fil de la lecture en MP ou sur le mur de l'autre.
Contrairement à la L.C mensuelle officielle de Booknode, où l'on procède comme on veut.
Donc désolée...mais ta L.C n'en est pas une. :mrgreen:
Ah désolée je n'avais pas compris ça! Je supprime alors
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Coucou, je valide une consigne auteur avec "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi

J'ai beaucoup aimé ce livre. Jeanne, Iris et Théo sont des personnages très attachants. Leur rencontre et le lien qui se créé entre eux est vraiment touchant. Mon seul point négatif c'est que ça se lit trop vite ^^

Grimaldi = famille régnante de Monaco = une de mes boissons favorites de l'été (Bière, limonade et grenadine :mrgreen: )

Hanayu: obligée tu trouves la chanson que j'ai en tête :lol:

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
mistinguette60

Profil sur Booknode

Messages : 1905
Inscription : dim. 06 oct., 2013 3:08 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par mistinguette60 »

Milka2B: trop cool le coin balnéo/lecture sans enfants :mrgreen:

perso la plage ne me dérange pas mais ne me demandez pas de me baigner, je déteste ça :lol:
Milka2B

Profil sur Booknode

Messages : 1398
Inscription : jeu. 07 mars, 2013 10:24 pm

Re: Challenge 1, 2, 3 ... Soleil ! (2022)

Message par Milka2B »

mistinguette60 a écrit : dim. 03 juil., 2022 6:03 pm Coucou, je valide une consigne auteur avec "Il nous restera ça" de Virginie Grimaldi

J'ai beaucoup aimé ce livre. Jeanne, Iris et Théo sont des personnages très attachants. Leur rencontre et le lien qui se créé entre eux est vraiment touchant. Mon seul point négatif c'est que ça se lit trop vite ^^

Grimaldi = famille régnante de Monaco = une de mes boissons favorites de l'été (Bière, limonade et grenadine :mrgreen: )

Hanayu: obligée tu trouves la chanson que j'ai en tête :lol:

viewtopic.php?p=21729785#p21729785
Moi je dirais :
Spoiler
Comme un ouragan de stéphanie de Monaco
Répondre

Revenir à « Challenges occasionnels »